congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

+46
KOTA
Ice cream
LORD MBAKAMA
voisin4
henrija1
NgongaEbeti
regarder et bien voir
Mwana Ya Lola
until
Paddaoum
Satya
zobattants
Decamo Fils
BUGATTI VEYRON
joss0
Jim KK
SpirituS
Logique
link
L'avocat de Mobutu
Tonton Ricos
youngz baron
King David
Amara
Calcul
Mathilde
lino
Libre Examen
ndonzwau
Tsippora
Cavalier
regarder et bien voir.
WaMadika
zalapauser
honorable
corbeau
Hiro-Hito
Vieux Bord
Arafat
mongo elombe
djino
kataguruma
Admin
Flick de Kolwezi
GHOST
kM-Wr
50 participants

Page 14 sur 43 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 43  Suivant

Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 23/6/2011, 11:07 am

Troll a écrit: Sleep

REX KAZADI

Les ACTIONS..rien que les actions, les discours des intello, des collabo ne servent á rien No Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 375270 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 375270 Les anti-combattants ne peuvent pas nous convaincre..

Nous ne pouvons pas "plaire" aux gens, aux collabo, aux neutres lol! .. Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 375270 Vous faire plaisir Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 375270 Comme Kazadi l´affirme très bien, en Corse, chez les Basques ou les Irlandais de l´IRA, quelqu´un comme Werra ainsi que ceux des collabo qui s´expriment ici seraient tout simplement morts study bom

Brother kM ne comprend toujours pas le sens de cette lutte qui n´a pas besoin des explications ou des théories pour exister.. Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 375270 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 375270 Ce concept de combattant depasse votre comprehension..
Si Troll vous disait qu´il avait été licencié de son travail une fois pour avoir menacé une rwndaise..il ya un an..vous n´allez pas le croire Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 375270 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 170322

Pourquoi kM se fatigue en perdant son salive et son temps ..la masse des congolais qui passent á l´action ets tellement important que kM et ceux qui pensent comme lui ne signifient pas grand chose..mentalement ou psychologiquement bom Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 170322 ..

L´UNION FAIT LA FORCE SUR CE SITE Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 375270

Selon brother kM "l´union fait la sorte"..sur cette page Like a Star @ heaven What a Faceunioin drunken où on retrouve Lino et le danseur de Dongo..en compagnie de kM et l´Admn Sad Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 978849
Cette union contre nature n´est pas une force lol! lol! faites un sondage simple sur cette page..vous ne ferez pas la force Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 375270

Frater Troll,

Vous êtes de plus en plus pathétique !!! Je me demande vraiment si je dois continuer à vous répondre ; ce sera peut-être la dernière réponse que je vous adresse !

Un prétendu "étudiant de l'ésotérisme" qui ne sait pas qu'il ne suffit pas d' agir pour faire évoluer les choses ...et que L'ENERGIE SUIT LA PENSEE !!! Une énergie teintée de pensée totalitaire, exclusive, haineuse, anti-démocratique, etc ne pourra produire que de la division, que du conflit, etc ...est-ce cela dont les congolais ont besoin ? Surtout en cette période ?

L'exemple Corse, Basque ou Irlandais n'est EN RIEN comparable avec ce qui se passe dans notre communauté, ou avec les actions des "combattants". Je perdrais mon temps à déconstruire cet argument, car comme à votre accoutumé, ...vous allez encore vous débiner !

Pourquoi ne vous croirais-je pas, si vous dites avoir été licencié pour avoir "menacé" une rwandaise ? Déjà faut-il comprendre pourquoi vous l'aviez menacé ; et que devons-nous comprendre de cette information ? Que vous êtes un "combattant" car vous avez menacer une rwandaise (sic!) ? Me croirez-vous aussi, frater Troll, si je vous dit que j'ai défendu un rwandais qui a faillie se faire lyncher à Matonge juste parce qu' il passait par là, à l'époque où la tension était vive entre nos deux pays ? Que pouvez-vous déduire de cela ? Que je suis un "collabo" des rwandais ? Avec votre petitesse d'esprit, cela ne m'étonnerait pas !

Vous continuez à affirmer que vous êtes majoritaire, et "curieusement" (pas vraiment, en fait !) vous n'arrivez pas à nous apporter les preuves pourtant facile à apporter selon vous, que vous ("combattants" et "pro-combattants") constituez 99% de la communauté congolaise ! Laughing Encore plus stupide : vous réduisez la communauté congolaise aux participants de ce sujets où manifestement, vous (les "combattants" et "pro-combattants") êtes supérieurs en nombre !!! Laughing Frater Troll, comment pouvons-nous vous prendre désormais au sérieux, avec de tels arguments ? Bon ; je vais vous donner un exercice, même si je le sais, vous ne serez pas capable - par malhonnêteté intellectuelle - de venir nous en donner les résultats ; rassemblez tous les commentaires des participants sur les actions des combattants dans les sites suivants : congodiaspora, congomikili, congonumber1, congobilili, congo2000, les amis de wetshi, ... et venez encore nous répéter que vous êtes une "majorité écrasante" ! Moi je connais déjà le résultat ; je me suis "emmerdé" à faire cet exercice hier, juste pour me rendre compte une fois de plus à quel point vous vous noyez dans une illusion qui est à la limite de la pathologie !

Encore un autre exemple de vos limites dans la compréhension du discours de vos interlocuteurs : je dis que L'Union fait La Force, et que la communauté congolaise devrait appliquer ce principe face aux gouvernement répressifs que nous avons, mais également pour trouver les voies et moyens par lesquels Le Congo pourrait être meilleur ...vous vous comprenez que je parle d'"union qui ferait la force sur ce site", et vous m'associez aux frère lino et piélé de dongo ! Rolling Eyes Frater Troll .........comment peut-on vous prendre au sérieux ??? Rolling Eyes
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 23/6/2011, 11:40 am

En réaction à l'interview dont j'ai mis le lien dans un précédent post., j'aurais voulu décortiquer le discours des combattants, accouché par leur désormais porte-parole Kazadi Rex. Je vais finalement m'abstenir de le faire ; par contre, je copie et colle la réaction d'un frère (Pyro-Guyman...sur Congo2000) qui traduit dans les grandes lignes ce que je pense aussi de cet interview :

1. L' Enfer, dit-on est pavé de bonnes intentions. Monsieur Rex semble avoir de bonnes intentions et de la motivation mais j'aimerais qu'il réfléchisse un peu plus pour donner une bonne orientation à leur mouvement plutôt que de se fixer sur les musiciens et la violence car c'est au nom du bien de tous que le Communisme a fait beaucoup de mal à beaucoup de peuple par une dictature atroce.

Le mouvement des combattants profite à plusieurs personnes:
Il profite aux politiciens de l'opposition même les pires de mémoire comme Ngbanda pour des raisons que vous pouvez imaginer. Il profite également à nous tous dans la mesure où le pouvoir est obligé d'en tenir compte et de se savoir observé, critiqué, attaqué... Pour cela nous sommes tous en devoir de lui être un peu redevable.

Mais, mais quand ce mouvement s'avise à verser dans la violence contre les simples citoyens ou musiciens, quand ils s'avisent à leur interdire d'exercer leur métier, quand ils s'avisent à accuser les gens de collaborateurs à cause de leurs avis et convictions sur la réalité de terrain au Congo, là il y a un grave abus de confiance. Ils peuvent ainsi utiliser les propos des gens et les interpréter selon leur bon vouloir. Quand votre tête ne leur plait pas, ils enflent les traits de vos propos et gestes et font de vous un traitre pour vous faire haïr de tout le monde. Rex dit par exemple que Werra fait de la politique et pas JB, pas Koffi, etc... mais il oublie que ces ceux-là ont été jouer au RUANDA et pas WERRA. Mais frère quel acte peut être aussi traitre que celui d'aller fouler le sol ruandais et y jouer de la musique congolaise alors que nos deux pays sont en guerre? Là il y a quelque chose qu'il faut comprendre.

2. Les combattants n'ont aucune légitimité démocratique. Personne ne les a élus pour nous représenter ou nous défendre et surtout ils n'ont pas le droit d'interdire aux gens de penser autrement, c'est-à-dire de remettre en question le fondement même de leur lutte et toutes leurs thèses explicatives de la situation au Congo. Cela ne veut pas dire que tout ce qu'ils disent est faux mais que, à supposer même qu'ils aient raison, il reste qu'ils doivent respecter (sans penser à violenter, à agresser) les personnes qui défendent un autre point de vue. Interdire la pensée et l'expression à quelqu'un est très très grave.Il y a des gens de bonne foi qui croit qu'il faut laisser faire la légalité institutionnelle et attendre les élections pour faire avancer le pays vers la démocratie. On ne peut pas s'arroger des droits de représenter, de défendre un peuple entier sans légitimité, sans le soutien de ce peuple. On ne peut pas faire le bonheur de quelqu'un contre sa volonté et surtout pas celui de tout un peuple contre son gré. Si les combattants nous prennent maintenant pour des bébés ignorants auxquels il faut tout apprendre et qu'il faut obliger à se comporter de telle ou telle manière, cela veut dire qu'une fois au pouvoir, ils n'hésiteront pas à prétendre que, sous prétexte que le peuple congolais ne connait rien, il vaut mieux appliquer une dictature forte pour amener ce peuple au bien être.

3. Les prémisses même de leur mouvement ne font pas l'unanimité même s'ils forcent les gens à avoir la même analyse de la situation qu'eux. Leurs conclusion non plus(méthodes d'action pour changer les chose. Et même s'ils crient nuit et jour qu'ils veulent un Congo meilleur, il se pourrait même qu'ils sont entrain de bâtir un Congo du désordre, de l'intolérance, de la division et de la dictature. Il y a beaucoup de diabolisation des autres comme si il n'y avait que des bons d'un coté et des méchants de l'autre. Et pourtant Même une même personne peut avoir des points positifs et des points négatifs.

En quoi le fait de dire que le boulevard du trente juin ekomi neti Champs Elysées constitue un acte politique qui mérite une agression?

C'est bien facile de parler des dégâts collatéraux quand il s'agit des autres, et si le camp au pouvoir vous disait que telle ou telle mort est à classer parmi les dégâts collatéraux, seriez-vous d'accord avec lui? Et si ça vous concernait vous-même?

4. Monsieur REX sait-il que la mort de Werra ce serait sa propre fin politique et aussi la fin politique des combattants?

Comment entend-il réunir les congolais et éviter les trahison si leur mouvement est auteur des actions diviseuses et surtout s'ils s'en foutent des avis des gens et d'être aimés ou haïs?

REX dit que les combattants n'ont pas besoin qu'on les aime alors rien ne peut garantir qu'avec un tel "s'enfoutisme" ils aient le cœur à œuvrer pour le bien de tous car aucune conséquence ne peut les arrêter, les toucher même pas la volonté du peuple pour lequel ils disent lutter. Ceci est en plus une confirmation que les combattants sont des bandits criminels sans foi ni loi dont le seul objectif est d'emmerder le monde, de faire passer leur volonté, de faire la loi, qu'on les aime ou pas. Pour cela ils n'ont aucune considération pour les avis des autres. Donc c'est inutile de les raisonner car ils ont la science infuse, ou ils ne s'intéressent pas à chercher à mieux faire les choses mais à embêter ceux qui leur déplaisent. Monsieur Rex sait-il que parfois il vaut mieux abandonner certaines bonnes choses pour faires des choses meilleures?

REX SEMBLE NOUS PRENDRE TOUS POUR SES ENFANTS SUR LESQUELS IL A UN DROIT D'EDUCATION ET QU'IL FAUT CORRIGER , S'IL LE FAUT AVEC UN FOUET.

6. Quelquefois, il vaut la peine de se soulever, d'utiliser la violence mais la violence doit viser des véritables cibles et non n'importe qui et surtout pas d'abord des victimes collatérales. Une fois qu'on cible une personne ou un groupe , cette personne ou ce groupe n'est plus une victime collatérale mais bien la cible visée. Il me semble que dans l'affaire Combattants, les musiciens deviennent la fin en soi, la cible et non des victimes collatérales.


Pyro-Guyman, sur Congo2000


Tout est dit !!!
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Arafat 23/6/2011, 12:00 pm

Troll a écrit: Sleep

REX KAZADI
Les ACTIONS..rien que les actions, les discours des intello, des collabo ne servent á rien No Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 375270 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 375270 Les anti-combattants ne peuvent pas nous convaincre..
Il n´est point question de convaincre qui que ce soit, chacun defend ses idées. Si selon les combattants, les discours des intellos n´ont servi à rien, pensent-ils que la solution viendrait de leur barbarie? Comme l´attribut "collabo" est en vogue, j´ajouterai tout simplement que les vrais collabos sont nos frères, soeurs, oncles, tantes, cousins, cousines etc...qui sont dans nos institutions et qui travaillent ensemble avec "l´occupant" Kanambe.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Libre Examen 23/6/2011, 1:28 pm

kM-Wr a écrit:
(...) 4. Monsieur REX sait-il que la mort de Werra ce serait sa propre fin politique et aussi la fin politique des combattants? (...)

Pyro-Guyman, sur Congo2000
Pourquoi cette question ? Quelle image veut-on donner de Rex ? Rex a-t-il dit qu'il voulait la mort de Werra ? Je vais m'en assurer. Je vais aller écouter de nouveau l'entrevue.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Hiro-Hito 23/6/2011, 2:34 pm

Libre Examen a écrit:
kM-Wr a écrit:
(...) 4. Monsieur REX sait-il que la mort de Werra ce serait sa propre fin politique et aussi la fin politique des combattants? (...)

Pyro-Guyman, sur Congo2000
Pourquoi cette question ? Quelle image veut-on donner de Rex ? Rex a-t-il dit qu'il voulait la mort de Werra ? Je vais m'en assurer. Je vais aller écouter de nouveau l'entrevue.

kie kie kie, wana mayi ya moto, ba yebisi ye a sala musala na ye na kin, c tt, pour le reste c sa decision, c pas celle de Rex. Pkoi seulement la mort de Werra et pas Etumba? si Etumba mourrait, donc tsunami e ko salama...

Soki o partage avis ya kM-Wr te, il te traite de stupide, aveugle, malhonnete...(donc ye azalaka kk na raison, bo tanga ye partout) mais c lui qui veut donner la lecon de tolerance aux Combattants, loool

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 23/6/2011, 3:10 pm

Libre Examen a écrit:
kM-Wr a écrit:
(...) 4. Monsieur REX sait-il que la mort de Werra ce serait sa propre fin politique et aussi la fin politique des combattants? (...)

Pyro-Guyman, sur Congo2000
Pourquoi cette question ? Quelle image veut-on donner de Rex ? Rex a-t-il dit qu'il voulait la mort de Werra ? Je vais m'en assurer. Je vais aller écouter de nouveau l'entrevue.

Ma compréhension : Rex affirme qu'en Ecosse, ou en Irlande avec L'IRA, des gens comme Werrason serait déjà éliminé ; Pyro Guyman affirme lui que si c'était le cas - si donc Werra était éliminé par les "combattants" - ce serait la mort politique de Rex et ses "gendarmes".


kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 23/6/2011, 3:17 pm

Hiro-Hito a écrit:
Libre Examen a écrit:
kM-Wr a écrit:
(...) 4. Monsieur REX sait-il que la mort de Werra ce serait sa propre fin politique et aussi la fin politique des combattants? (...)

Pyro-Guyman, sur Congo2000
Pourquoi cette question ? Quelle image veut-on donner de Rex ? Rex a-t-il dit qu'il voulait la mort de Werra ? Je vais m'en assurer. Je vais aller écouter de nouveau l'entrevue.

kie kie kie, wana mayi ya moto, ba yebisi ye a sala musala na ye na kin, c tt, pour le reste c sa decision, c pas celle de Rex. Pkoi seulement la mort de Werra et pas Etumba? si Etumba mourrait, donc tsunami e ko salama...

Soki o partage avis ya kM-Wr te, il te traite de stupide, aveugle, malhonnete...(donc ye azalaka kk na raison, bo tanga ye partout) mais c lui qui veut donner la lecon de tolerance aux Combattants, loool

Hiro-Hito,

Réaction na yo e kamwisi nga te ; lakisa nga esika nini na traité mutu de "stupide, aveugle, malhonnête" pona a zo partagé avis na nga te ??? Sikoyo soki na lobi que o za "malhonnête" po o zo kosa, o ko loba lisusu nini ? E za pona "divergeance de vue", ou bien pona lokuta oyo o wuti ko koma ??? Lakisa nga esika nini na lobi oyo o zo accuser nga ! Denge na yebeli yo, o ko kima lisusu ! lol Hiro, vous êtes vraiment MALHONNÊTE en m'accusant comme vous l'avez fait !!! Et je ne le dis pas parce que je ne partage pas du tout votre avis sur les "combattants" ; Quelle différence faites-vous par exemple entre "dire quelque chose de stupide" et "être stupide" ??? Do you know the difference between doing something stupid and being stupid??? je doute que vous soyez assez "smart" pour le comprendre ! Alors, Na fingi ??? O'o sek'sa nga hein ! lol Mais quand Troll me traite de "collabo" (c'est de bonne guerre !) parce que je ne partage pas sa vision du "combat", cela bien sûr ne vous dérange pas, et vous trouvez cela tolérant ! Et pour cause ; tout ceux qui sont avec vous, ou pensent comme vous, vous ne trouvez rien à dire sur leurs écarts ! Equipe e pola te ! Désolé pour vous, ca ne marche pas avec moi ! Et je sais, depuis que je vous connais dans le virtuel, que c'est CELA qui vous dérange chez moi ; nzela na yo e za mulayi, alors ! Zala na pema ! lol



Dernière édition par kM-Wr le 23/6/2011, 3:41 pm, édité 1 fois
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Libre Examen 23/6/2011, 3:39 pm

kM-Wr a écrit:
Libre Examen a écrit:
kM-Wr a écrit:
(...) 4. Monsieur REX sait-il que la mort de Werra ce serait sa propre fin politique et aussi la fin politique des combattants? (...)

Pyro-Guyman, sur Congo2000
Pourquoi cette question ? Quelle image veut-on donner de Rex ? Rex a-t-il dit qu'il voulait la mort de Werra ? Je vais m'en assurer. Je vais aller écouter de nouveau l'entrevue.

Ma compréhension : Rex affirme qu'en Ecosse, ou en Irlande avec L'IRA, des gens comme Werrason serait déjà éliminé ; Pyro Guyman affirme lui que si c'était le cas - si donc Werra était éliminé par les "combattants" - ce serait la mort politique de Rex et ses "gendarmes".

Et voici la réponse à la question :

kM-Wr a écrit:

REX dit que les combattants n'ont pas besoin qu'on les aime alors rien ne peut garantir qu'avec un tel "s'enfoutisme" ils aient le cœur à œuvrer pour le bien de tous car aucune conséquence ne peut les arrêter, les toucher même pas la volonté du peuple pour lequel ils disent lutter. Ceci est en plus une confirmation que les combattants sont des bandits criminels sans foi ni loi dont le seul objectif est d'emmerder le monde, de faire passer leur volonté, de faire la loi, qu'on les aime ou pas. Pour cela ils n'ont aucune considération pour les avis des autres. Donc c'est inutile de les raisonner car ils ont la science infuse, ou ils ne s'intéressent pas à chercher à mieux faire les choses mais à embêter ceux qui leur déplaisent. Monsieur Rex sait-il que parfois il vaut mieux abandonner certaines bonnes choses pour faires des choses meilleures?


Pyro-Guyman, sur Congo2000


Voici en fait la vraie question qui devrait être mise en évidence :

kM-Wr a écrit:

Comment entend-il réunir les congolais et éviter les trahison si leur mouvement est auteur des actions diviseuses et surtout s'ils s'en foutent des avis des gens et d'être aimés ou haïs?


Pyro-Guyman, sur Congo2000


La démarche est claire. Elle consiste à diaboliser Rex et à présenter Werra en victime.

Et les femmes congolaises ? Qu'importe ce qui leur arrive.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 23/6/2011, 3:57 pm

Libre Examen a écrit:
kM-Wr a écrit:
Libre Examen a écrit:
kM-Wr a écrit:
(...) 4. Monsieur REX sait-il que la mort de Werra ce serait sa propre fin politique et aussi la fin politique des combattants? (...)

Pyro-Guyman, sur Congo2000
Pourquoi cette question ? Quelle image veut-on donner de Rex ? Rex a-t-il dit qu'il voulait la mort de Werra ? Je vais m'en assurer. Je vais aller écouter de nouveau l'entrevue.

Ma compréhension : Rex affirme qu'en Ecosse, ou en Irlande avec L'IRA, des gens comme Werrason serait déjà éliminé ; Pyro Guyman affirme lui que si c'était le cas - si donc Werra était éliminé par les "combattants" - ce serait la mort politique de Rex et ses "gendarmes".

Et voici la réponse à la question :

kM-Wr a écrit:

REX dit que les combattants n'ont pas besoin qu'on les aime alors rien ne peut garantir qu'avec un tel "s'enfoutisme" ils aient le cœur à œuvrer pour le bien de tous car aucune conséquence ne peut les arrêter, les toucher même pas la volonté du peuple pour lequel ils disent lutter. Ceci est en plus une confirmation que les combattants sont des bandits criminels sans foi ni loi dont le seul objectif est d'emmerder le monde, de faire passer leur volonté, de faire la loi, qu'on les aime ou pas. Pour cela ils n'ont aucune considération pour les avis des autres. Donc c'est inutile de les raisonner car ils ont la science infuse, ou ils ne s'intéressent pas à chercher à mieux faire les choses mais à embêter ceux qui leur déplaisent. Monsieur Rex sait-il que parfois il vaut mieux abandonner certaines bonnes choses pour faires des choses meilleures?


Pyro-Guyman, sur Congo2000


Voici en fait la vraie question qui devrait être mise en évidence :

kM-Wr a écrit:

Comment entend-il réunir les congolais et éviter les trahison si leur mouvement est auteur des actions diviseuses et surtout s'ils s'en foutent des avis des gens et d'être aimés ou haïs?


Pyro-Guyman, sur Congo2000


La démarche est claire. Elle consiste à diaboliser Rex et à présenter Werra en victime.

Et les femmes congolaises ? Qu'importe ce qui leur arrive.

Libre Examen,

On pourrait également dire pareille de Rex ; sa démarche consiste à diaboliser Werrason et se présenter lui en victime (j'ai fait ceci pour Werra, j'ai fait cela, voilà comment il m'a trahie, bla bla bla ...)

Alors, même question : et les femmes congolaises violées dans tout ça ? Pendant que les "combattants" distribuent des baffes aux musiciens, empêchent leurs concerts en Europe, ce même Werrason est allée voir ces femmes violées de L'Est, a parlé avec eux, les a réconfortés, leur a offert des pagnes (rien que pour la symbolique), envoie chaque fin du mois de l'argent à ces femmes (bien sûr, les "combattants" vont nous dire que c'est l'argent de Kabila), Werrason va jouer un concert en Hollande pour ces femmes violées, Werra va participer à une marche à Toronto (ou Montreal) pour ces femmes, etc Et tout ca, il le fait sans leur demander de voter Kabila !!! Bien sûr, tout cela vous voulez que l'on passe cela sous silence, parce qu'on aime pas Werrason, ou on aime pas ce qu'il fait ! Quand Rex pose la question de savoir pourquoi Werra est le seul à parler, alors que Koffi, JB, et autres ne disent rien, alors que c'est faux ; JB a même traiter les "combattants" de jaloux et de barbares, et ce même Koffi est allé jouer au Rwanda, et il n'en pense pas moins des "combattants" ; comment rester silencieux face à ce mensonge ou cette ignorance de Rex ? Diabolisation, allez-vous dire ! Alors, pendant que les congolais en occident se "diabolisent allègrement les uns les autres", ....les femmes violées dans tout ça ???
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Libre Examen 23/6/2011, 4:19 pm

kM-Wr a écrit:Libre Examen,

(...) Werrason va jouer un concert en Hollande pour ces femmes violées, Werra va participer à une marche à Toronto (ou Montreal) pour ces femmes, etc Et tout ca, il le fait sans leur demander de voter Kabila !!! (...)

C'est des bonnes nouvelles. Evidemment, vous allez nier que Rex et les combattants n'y sont pour rien.

Maintenant, il faut plus. De même qu'ils se réunissent pour chanter pour la gloire de nos princes, ils doivent prendre la même initiative pour chanter contre les viols des femmes congolaises et contre l'inaction.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 23/6/2011, 4:56 pm

Libre Examen a écrit:
kM-Wr a écrit:Libre Examen,

(...) Werrason va jouer un concert en Hollande pour ces femmes violées, Werra va participer à une marche à Toronto (ou Montreal) pour ces femmes, etc Et tout ca, il le fait sans leur demander de voter Kabila !!! (...)

C'est des bonnes nouvelles. Evidemment, vous allez nier que Rex et les combattants n'y sont pour rien.

Maintenant, il faut plus. De même qu'ils se réunissent pour chanter pour la gloire de nos princes, ils doivent prendre la même initiative pour chanter contre les viols des femmes congolaises et contre l'inaction.

Huuum, Libre Examen ! Finalement, je vous comprends ; je crois que vous êtes de bonne foi, mais ..sous informer ! Pour votre gouverne : avant que les "combattants" s'en prennent à Werrason, ce dernier avait déjà posés des actes CONCRETS pour ces femmes violées ! Je doute fort qu'à ce moment vous étiez même au courant de l'existence de Rex Kazadi Laughing Toujours pour votre gouverne : Werrason a fait plusieurs fois, MEME GRATUITEMENT des concerts humanitaires, pour les victimes de la guerre au Congo, en particulier à L'Est. Que faisaient les "combattants" en ce moment ??? Où étaient-ils ??? Avant même que les "combattants" s'excitent comme ils le font aujourd'hui, La Fondation Werrason existait déjà ! Une fondation qui s'occupe de récupérer les shégués, leur donner un logement, leur donner une formation, et leur donner un boulot ! Qu'est-ce que les "combattants" ont déjà fait pour les shégués, qui sont AUSSI victimes de l'incompétence des gouvernants congolais ??? Quand les politiciens se crêpaient les chignons à Sun City, le pays étant dans l'impasse, Werrason a fait une chanson intitulé "dialogue congolais", où il invite tous ces politicars à DIALOGUER, à s' ENTENDRE, pour l'intérêt de La Nation ; c'est Kabila qui lui avait demandé de le faire ???

Pour le concert de La Hollande : comme c'est moi qui "nie" les faits, pourriez-vous me dire à quel niveau se situe l'influence des "combattants" dans la décision de Werrason de faire un concert humanitaire, alors qu'il en fait depuis longtemps, et avant même que certains "combattants" se réveillent et se rendent compte que certains souffrent au pays ??? Voilà pourquoi je dis : ce n'est pas parce que l'on aime pas l'homme ou certaines choses qu'il fait pas, qu'il ne fait pas ou qu'on estime qu'il devrait faire, qu'on devrait l'agresser physiquement, et lui coller tous les malheurs des congolais ! Ce raisonnement heurte tellement votre conscience, votre idée du patriotisme ?

Vous dites maintenant, "il faut plus" ! Ok, pas de problème ; il faut faire plus ! Pour ce faire : faut-il le lui imposer, ou cela peut-être négocier, d'autant plus que - et cela qui me rébute chez ces "combattants - Werrason, les autres musiciens, le pasteur Mukuna et autres victimes des actions barbares des combattants" sont des personnes LIBRES ?!?!?! Doivent-ils être "éduquer" par des "combattants" par des claques ??? Au nom de quoi ??? Ha oui, j'oubliais : au nom de "8,000,000.00 de morts congolais", Armand Tungula, Chebeya, les femmes violées, etc


Dernière édition par kM-Wr le 23/6/2011, 5:10 pm, édité 1 fois
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Libre Examen 23/6/2011, 5:06 pm

kM-Wr a écrit:
Libre Examen a écrit:
kM-Wr a écrit:Libre Examen,

(...) Werrason va jouer un concert en Hollande pour ces femmes violées, Werra va participer à une marche à Toronto (ou Montreal) pour ces femmes, etc Et tout ca, il le fait sans leur demander de voter Kabila !!! (...)

C'est des bonnes nouvelles. Evidemment, vous allez nier que Rex et les combattants n'y sont pour rien.

Maintenant, il faut plus. De même qu'ils se réunissent pour chanter pour la gloire de nos princes, ils doivent prendre la même initiative pour chanter contre les viols des femmes congolaises et contre l'inaction.

Huuum, Libre Examen ! Finalement, je vous comprends ; je crois que vous êtes de bonne foi, mais ..sous informer ! Pour votre gouverne : avant que les "combattants" s'en prennent à Werrason, ce dernier avait déjà posés des actes CONCRETS pour ces femmes violées ! Je doute fort qu'à ce moment vous étiez même au courant de l'existence de Rex Kazadi Laughing Toujours pour votre gouverne : Werrason a fait plusieurs fois, MEME GRATUITEMENT des concerts humanitaires, pour les victimes de la guerre au Congo, en particulier à L'Est. Que faisaient les "combattants" en ce moment ??? Où étaient-ils ??? Avant même que les "combattants" s'excitent comme ils le font aujourd'hui, La Fondation Werrason existait déjà ! Une fondation qui s'occupe de récupérer les shégués, leur donner un logement, leur donner une formation, et leur donner un boulot ! Qu'est-ce que les "combattants" ont déjà fait pour les shégués, qui sont AUSSI victimes de l'incopétence des gouvernants congolais ???

Pour le concert de La Hollande : comme c'est moi qui "nie" les faits, pourriez-vous me dire à quel niveau se situe l'influence des "combattants" dans la décision de Werrason de faire un concert humanitaire, alors qu'il en fait depuis longtemps, et avant même que certains "combattants" se réveillent et se rendent compte que certains souffrent au pays ??? Voilà pourquoi je dis : ce n'est pas parce que l'on aime pas l'homme ou certaines choses qu'il fait pas, qu'il ne fait pas ou qu'on estime qu'il devrait faire, qu'on devrait l'agresser physiquement, et lui coller tous les malheurs des congolais ! Ce raisonnement heurte tellement votre conscience, votre idée du patriotisme ?
Ne vous donnez pas tant de peine. On a compris. On ne touche pas au Roi de la forêt. Sa majesté est magnanime.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 23/6/2011, 5:15 pm

Libre Examen a écrit:
kM-Wr a écrit:
Libre Examen a écrit:
kM-Wr a écrit:Libre Examen,

(...) Werrason va jouer un concert en Hollande pour ces femmes violées, Werra va participer à une marche à Toronto (ou Montreal) pour ces femmes, etc Et tout ca, il le fait sans leur demander de voter Kabila !!! (...)

C'est des bonnes nouvelles. Evidemment, vous allez nier que Rex et les combattants n'y sont pour rien.

Maintenant, il faut plus. De même qu'ils se réunissent pour chanter pour la gloire de nos princes, ils doivent prendre la même initiative pour chanter contre les viols des femmes congolaises et contre l'inaction.

Huuum, Libre Examen ! Finalement, je vous comprends ; je crois que vous êtes de bonne foi, mais ..sous informer ! Pour votre gouverne : avant que les "combattants" s'en prennent à Werrason, ce dernier avait déjà posés des actes CONCRETS pour ces femmes violées ! Je doute fort qu'à ce moment vous étiez même au courant de l'existence de Rex Kazadi Laughing Toujours pour votre gouverne : Werrason a fait plusieurs fois, MEME GRATUITEMENT des concerts humanitaires, pour les victimes de la guerre au Congo, en particulier à L'Est. Que faisaient les "combattants" en ce moment ??? Où étaient-ils ??? Avant même que les "combattants" s'excitent comme ils le font aujourd'hui, La Fondation Werrason existait déjà ! Une fondation qui s'occupe de récupérer les shégués, leur donner un logement, leur donner une formation, et leur donner un boulot ! Qu'est-ce que les "combattants" ont déjà fait pour les shégués, qui sont AUSSI victimes de l'incopétence des gouvernants congolais ???

Pour le concert de La Hollande : comme c'est moi qui "nie" les faits, pourriez-vous me dire à quel niveau se situe l'influence des "combattants" dans la décision de Werrason de faire un concert humanitaire, alors qu'il en fait depuis longtemps, et avant même que certains "combattants" se réveillent et se rendent compte que certains souffrent au pays ??? Voilà pourquoi je dis : ce n'est pas parce que l'on aime pas l'homme ou certaines choses qu'il fait pas, qu'il ne fait pas ou qu'on estime qu'il devrait faire, qu'on devrait l'agresser physiquement, et lui coller tous les malheurs des congolais ! Ce raisonnement heurte tellement votre conscience, votre idée du patriotisme ?
Ne vous donnez pas tant de peine. On a compris. On ne touche pas au Roi de la forêt. Sa majesté est magnanime.

Ok. Si de tout ce qui a été dit, c'est ce que vous avez compris, .........c'est alors que vous n'avez en fait rien compris ! Et sincèrement, cela ne m'étonne pas ! Et à vrai dire, votre compréhension gauche de ce qui nous dérange chez ces "combattants" m'importe peu. Je suis sûr que vous êtes minoritaires (99%) Laughing (Pour faire un peu comme Troll) lol
Et je vous fait remarquer que pour la ENIEME fois, vous n'avez pas répondu à mes questions ; souffrez donc à l'avenir que je ne réponde plus aux votres ; car je trouve cette attitude pas très agréable dans un débat d'idées.
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Libre Examen 23/6/2011, 5:32 pm

kM-Wr a écrit:
Libre Examen a écrit:
kM-Wr a écrit:
Libre Examen a écrit:
kM-Wr a écrit:Libre Examen,

(...) Werrason va jouer un concert en Hollande pour ces femmes violées, Werra va participer à une marche à Toronto (ou Montreal) pour ces femmes, etc Et tout ca, il le fait sans leur demander de voter Kabila !!! (...)

C'est des bonnes nouvelles. Evidemment, vous allez nier que Rex et les combattants n'y sont pour rien.

Maintenant, il faut plus. De même qu'ils se réunissent pour chanter pour la gloire de nos princes, ils doivent prendre la même initiative pour chanter contre les viols des femmes congolaises et contre l'inaction.

Huuum, Libre Examen ! Finalement, je vous comprends ; je crois que vous êtes de bonne foi, mais ..sous informer ! Pour votre gouverne : avant que les "combattants" s'en prennent à Werrason, ce dernier avait déjà posés des actes CONCRETS pour ces femmes violées ! Je doute fort qu'à ce moment vous étiez même au courant de l'existence de Rex Kazadi Laughing Toujours pour votre gouverne : Werrason a fait plusieurs fois, MEME GRATUITEMENT des concerts humanitaires, pour les victimes de la guerre au Congo, en particulier à L'Est. Que faisaient les "combattants" en ce moment ??? Où étaient-ils ??? Avant même que les "combattants" s'excitent comme ils le font aujourd'hui, La Fondation Werrason existait déjà ! Une fondation qui s'occupe de récupérer les shégués, leur donner un logement, leur donner une formation, et leur donner un boulot ! Qu'est-ce que les "combattants" ont déjà fait pour les shégués, qui sont AUSSI victimes de l'incopétence des gouvernants congolais ???

Pour le concert de La Hollande : comme c'est moi qui "nie" les faits, pourriez-vous me dire à quel niveau se situe l'influence des "combattants" dans la décision de Werrason de faire un concert humanitaire, alors qu'il en fait depuis longtemps, et avant même que certains "combattants" se réveillent et se rendent compte que certains souffrent au pays ??? Voilà pourquoi je dis : ce n'est pas parce que l'on aime pas l'homme ou certaines choses qu'il fait pas, qu'il ne fait pas ou qu'on estime qu'il devrait faire, qu'on devrait l'agresser physiquement, et lui coller tous les malheurs des congolais ! Ce raisonnement heurte tellement votre conscience, votre idée du patriotisme ?
Ne vous donnez pas tant de peine. On a compris. On ne touche pas au Roi de la forêt. Sa majesté est magnanime.

Ok. Si de tout ce qui a été dit, c'est ce que vous avez compris, .........c'est alors que vous n'avez en fait rien compris ! Et sincèrement, cela ne m'étonne pas ! Et à vrai dire, votre compréhension gauche de ce qui nous dérange chez ces "combattants" m'importe peu. Je suis sûr que vous êtes minoritaires (99%) Laughing (Pour faire un peu comme Troll) lol
Et je vous fait remarquer que pour la ENIEME fois, vous n'avez pas répondu à mes questions ; souffrez donc à l'avenir que je ne réponde plus aux votres ; car je trouve cette attitude pas très agréable dans un débat d'idées.
Faites comme bon vous semble.

Retenez, toutefois, qu'avec toutes vos remarques sur mes manières, je ne vous en ai faites aucune.

Que la paix soit avec vous !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 23/6/2011, 5:51 pm

Libre Examen a écrit:Faites comme bon vous semble.

J'ai toujours fait comme "bon me semble", dans les limites de ma liberté, et dans le respect de celle des autres. Mais merci de me le rappeler, même si c'était inutile. :-)

Retenez, toutefois, qu'avec toutes vos remarques sur mes manières, je ne vous en ai faites aucune.

Ha bon ? Pour rappel :

kM-Wr a écrit:

je n'ai rien compris de votre réponse !

AZrafat a écrit :Comme on dit chez nous : Ndiengi wa longo ngundi nkombo, muana nkombo kua zabila vedire seul le petit d´une chèvre comprendra ce que dit sa mère

Libre Examen a écrit:Peut-être aussi expression de la condescendance, de l'arrogance ou du mépris ! Pourquoi n'est pas en rire !
kM-Wr a écrit : Heureusement que ce n'est qu'une simple perception tronquée de votre part.


Que la paix soit avec vous !

Amen ! Et Idem !
Et je vous laisse le dernier mot, car il semble que vous "aimez ça"
!
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Libre Examen 23/6/2011, 6:12 pm

kM-Wr a écrit:
Libre Examen a écrit:Faites comme bon vous semble.

J'ai toujours fait comme "bon me semble", dans les limites de ma liberté, et dans le respect de celle des autres. Mais merci de me le rappeler, même si c'était inutile. :-)

Retenez, toutefois, qu'avec toutes vos remarques sur mes manières, je ne vous en ai faites aucune.

Ha bon ? Pour rappel :

kM-Wr a écrit:

je n'ai rien compris de votre réponse !

AZrafat a écrit :Comme on dit chez nous : Ndiengi wa longo ngundi nkombo, muana nkombo kua zabila vedire seul le petit d´une chèvre comprendra ce que dit sa mère

Libre Examen a écrit:Peut-être aussi expression de la condescendance, de l'arrogance ou du mépris ! Pourquoi n'est pas en rire !
kM-Wr a écrit : Heureusement que ce n'est qu'une simple perception tronquée de votre part.


Que la paix soit avec vous !

Amen ! Et Idem !
Et je vous laisse le dernier mot, car il semble que vous "aimez ça"
!
N'arrêtez surtout pas d'en faire, car il semble que vous "aimez ça".

Merci !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Admin 23/6/2011, 7:02 pm

Je me prépare à partir pour quelques jours de vacance. Je ne saurais donc pas être là pour continuer cette discussion.
Je tenais tout de même à m’exprimer avant mon départ …Alors voilà

Après avoir écouté le porte-parole des « combattants » je retiens ceci:

Points négatifs
Il est kuluna, gendarme, il fait de la politique, ils n’ont pas de programme, ils ne cherchent pas à plaire, Ils se sont octroyés le droit d’interdire les productions des musiciens, etc … tout ça c’est selon ses propres dires, ses propres qualificatifs.

Points positifs
Y en-a-t-il vraiment? Oui tout de même … ils ont raison quand ils disent ils agissent alors que ceux qui sont contre n’agissent pas (c’est vrai … en général). Je les comprends aussi quand ils disent que face à un pouvoir qui utilise la violence, la violence comme réponse est ce qu’il y a de plus efficace.

Mes impressions …

En substance, je dirais que ce mouvement à tous les germes d’un mouvement terroriste, il est peut-être la conséquence d’un ras-le-bol caractérisé par une jeunesse à l’avenir incertain ou un sentiment légitime d’arrêter les massacres, les pillages, et autres maux qui gangrènent notre pays mais ce mouvement reste pour moi un mouvement dangereux car les contours de leurs objectifs demeurent flous, leur méthodes anti-démocratiques sont un danger pour tous incluant eux-mêmes.

La violence appelle la violence, je prédis qu’un mouvement opposé va naitre bientôt. Il empruntera exactement les mêmes méthodes c.à.d intolérance, violence, intimidation, etc… et à l’inverse ce sont eux ou ceux qui les supportent qui en seront les victimes. Ils réaliseront ainsi que personne n’a le monopole de la violence et de l’intimidation.
Autre chose … oui les « combattants » ne veulent pas intellectualiser ce débat mais il serait vraiment souhaitable qu’ils fassent un peu d’effort pour s’informer il y a vraiment carence à ce niveau. Je cite par exemple le fait que les combattants fondent leur jugement sur des contre-vérités comme attribuer la responsabilité des 8 millions de morts à Kabila uniquement alors que ce chiffre qui provient d’un rapport de l’International Rescue Committee (IRC) et en réalité parle du drame que nous vivons depuis 1998 (avant qu'il soit vraiment aux commandes). Loin de moi l’idée de défendre le dictateur congolais (et si c’était le cas, je le dirai et l’assumerai…) mais il faut savoir que le phénomène est un cancer dont malheureusement les vecteurs sont aussi les « combattants d’hier » mai-mai, soldats de Mobutu, les groupes armées sous JP Bemba, le FARDC sous LDK, les soldats rwandais et le CNDP, et bien entendu les armées de Joseph Kabila …

Il y a aussi chez les « combattants » une confiscation de la lutte contre Kabila qui se résume à ceci : Nous sommes seuls dans la lumière ceux qui sont contre nous sont des collabos.
Non combattants ce n’est parce que vous avez pris conscience aujourd’hui que les autres ne font rien bien avant Chebeya et Tungulu, il y avait Maheshe, Namujimbo, Ngyke, Makoko, Pierre Kabeya, Akite Kisembo, et tant d’autres.
Ce n’est parce qu’on soutient Kabila qu’on est moins patriote. J’ai un ami, amputé victime de la guerre dans l’est du pays qui a perdu 2 de ses frères mais qui est un kabiliste convaincu, ça aussi c’est une réalité que vous devrez apprendre à saisir.

Je lis même ici sur ce forum qu’il serait dangereux que l’Admin penche du même coté que Lino sur ce sujet. C'est quoi la suite? Que je suis du PPRD? Si j’étais un pro Kabila je le dirais je l’assumerai parce que c’est pleinement mon droit … mais je ne renierai pas mes principes parce que Lino aussi pense comme moi sur la question. Je suis le même.... je condamne la violence en Lybie, à Abidjan, à Kinshasa comme dans les rues de Paris, Montréal ou Bruxelles. Je suis résolument anti-impérialiste et tout ça ce sont mes convictions, mes principes et je garde une certaine constance là-dessus donc dire qu’il est dangereux de parler d’union quand l’Admin est d’accord avec Lino … c'est sidérant!

Bon je dois m’arrêter là … Au plaisir de vous revoir balaka té


Dernière édition par Admin le 23/6/2011, 7:18 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 23/6/2011, 7:09 pm

Admin a écrit:Je me prépare à partir pour quelques jours de vacance. Je ne saurais donc pas être là pour continuer cette discussion.
Je tenais tout de même à m’exprimer avant mon départ …Alors voilà

Après avoir écouté le porte-parole des « combattants » je retiens ceci:

Points négatifs
Il est kuluna, gendarme, il fait de la politique, ils n’ont pas de programme, ils ne cherchent pas à plaire, Ils se sont octroyés le droit d’interdire les productions des musiciens, etc … tout ça c’est selon ses propres dires, ses propres qualificatifs.

Points positifs
Y en-a-t-il vraiment? Oui tout de même … ils ont raison quand ils disent ils agissent alors que ceux qui sont contre n’agissent pas (c’est vrai … en général). Je les comprends aussi quand ils disent que face à un pouvoir qui utilise la violence, la violence comme réponse est ce qu’il y a de plus efficace.

Mes impressions …

En substance, je dirais que ce mouvement à tous les germes d’un mouvement terroriste, il est peut-être la conséquence d’un ras-le-bol caractérisé par une jeunesse à l’avenir incertain ou un sentiment légitime d’arrêter les massacres, les pillages, et autres maux qui gangrènent notre pays mais ce mouvement reste pour moi un mouvement dangereux car les contours de leurs objectifs demeurent flous, leur méthodes anti-démocratiques sont un danger pour tous incluant eux-mêmes.
La violence appelle la violence, je prédis qu’un mouvement opposé va naitre bientôt. Il empruntera exactement les mêmes méthodes c.à.d intolérance, violence, intimidation, etc… et à l’inverse ce sont eux ou ceux qui les supportent qui en seront les victimes. Ils réaliseront ainsi que personne n’a le monopole de la violence et de l’intimidation.
Autre chose … oui les « combattants » ne veulent pas intellectualiser ce débat mais il serait vraiment souhaitable qu’ils fassent un peu d’effort pour s’informer il y a vraiment carence à ce niveau. Je cite par exemple le fait que les combattants fondent leur jugement sur des contre-vérités comme attribuer la responsabilité des 8 millions de morts à Kabila uniquement alors que ce chiffre qui provient d’un rapport de l’International Rescue Committee (IRC) et en réalité parle du drame que nous vivons depuis 1998 (avant qu'il soit vraiment aux commandes). Loin de moi l’idée de défendre le dictateur congolais (et si c’était le cas, je le dirai et l’assumerai…) mais il faut savoir que le phénomène est un cancer dont malheureusement les vecteurs sont aussi les « combattants d’hier » mai-mai, soldats de Mobutu, les groupes armées sous JP Bemba, le FARDC sous LDK, les soldats rwandais et le CNDP, et bien entendu les armées de Joseph Kabila …

Il y a aussi chez les « combattants » une confiscation de la lutte contre Kabila qui se résume à ceci : Nous sommes seuls dans la lumière ceux qui sont contre nous sont des collabos.Non combattants ce n’est parce que vous avez pris conscience aujourd’hui que les autres ne font rien bien avant Chebeya et Tungulu, il y avait Maheshe, Namujimbo, Ngyke, Makoko, Pierre Kabeya, Akite Kisembo, et tant d’autres.
Ce n’est parce qu’on soutient Kabila qu’on est moins patriote. J’ai un ami, amputé victime de la guerre dans l’est du pays qui a perdu 2 de ses frères mais qui est un kabiliste convaincu, ça aussi c’est une réalité que vous devrez apprendre à saisir.

Je lis même ici sur ce forum qu’il serait dangereux que l’Admin penche du même coté que Lino sur ce sujet. C'est quoi la suite? Que je suis du PPRD? Si j’étais un pro Kabila je le dirais je l’assumerai parce que c’est pleinement mon droit … mais je ne renierai pas à mes principes parce que Lino aussi pense comme moi sur la question. Je suis le même je condamne la violence en Lybie, à Abidjan, à Kinshasa comme dans les rues de Paris, Montréal ou Bruxelles. Je suis résolument anti-impérialiste et tout ça ce sont mes convictions, mes principes et je garde une certaine constance là-dessus donc dire qu’il est dangereux de parler d’union quand l’Admin est d’accord avec Lino … c'est sidérant!Bon je dois m’arrêter là … Au plaisir de vous revoir balaka té

Collabo, va !!! Allez-vous en vacance, ou allez-vous faire la campagne de Kabila au pays ? Laughing

Bonne vacance ! Wink Ou bonne campagne ! Laughing
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Hiro-Hito 23/6/2011, 7:17 pm

kie kie kie, yo o ko changer te, nga na yebaki na nga o ko ya lisusu, na boyaki ko repondre, po o loba nazo luka lisusu dernier mot, tala yo awa, zwa kasi. De tte les facons, ecq nga na lobaki nazalaka smart? loool, e bongo measuring stick na yo po o yeba nani aza kizengi, nani aza mayele eza nini?
Pona ko repondre na mutuna na yo, yo o lobaki nini concernant batu bazo defendre ba combattants na forum oyo? nga kutu, na kamwe te, nasi na mesana na yo, mais na lobi kk boye, zala na ko mi kitisa ndeko, e bongo le grand architect a ko tombola yo, kie kie kie

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Admin 23/6/2011, 7:26 pm

Km-Wr, Laughing Je pars en vacance Laughing
Volontairement pas d'Internet, ni TV ni Cellulaire! Very Happy
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 23/6/2011, 7:31 pm

Hiro-Hito a écrit: kie kie kie, yo o ko changer te, nga na yebaki na nga o ko ya lisusu, na boyaki ko repondre, po o loba nazo luka lisusu dernier mot, tala yo awa, zwa kasi. De tte les facons, ecq nga na lobaki nazalaka smart? loool, e bongo measuring stick na yo po o yeba nani aza kizengi, nani aza mayele eza nini?
Pona ko repondre na mutuna na yo, yo o lobaki nini concernant batu bazo defendre ba combattants na forum oyo? nga kutu, na kamwe te, nasi na mesana na yo, mais na lobi kk boye, zala na ko mi kitisa ndeko, e bongo le grand architect a ko tombola yo, kie kie kie

Hiro-Hito, na banzi e za kaka yo te mutu o yebi na yo nga, na banzi nga pe na yebi na nga yo ; o changa na yo pe te ! Na yebaki kaka o ko ya na ba preuves te que na qualifié batu na nyonso wana o komi ; po JAMAIS na loba bongo, et na motema na yo o yebi yango ! Mais bon ..denge kaka na lobi ...na yeba na nga yo ! lol

Quoiqu'il en soit, o réussir ko sekisa nga lisusu lol Mais bon, na ko landa conseil na yo kasi ; na ko mi kitisa ! Embarassed Lokola bino ba "combattants" bo lingaka batu ba mikitisa devant bino, alors que bino moko bo lingi ko mi matisa trop ! Na ko landa conseil na yo, kasi ; na mi kitisi na seeee, penza ! Na ko loba na nga lisusu te (neti Zacharie a lobi a ko ya lisusu poto te Laughing ). Na ko banda ko pesa bino kaka raison ! Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 259666 Soki na lingi na loba, na ko senga bino permission ! Soki na za d'accord na bino te, na ko loba pe te ! Ata bo kosi (denge bo mesana), na ko ndima kaka ! Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 259666 Na ko zela kasi "grand architect a tombola nga lol pirate That was funny, dude! Really! lol
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 23/6/2011, 7:33 pm

Admin a écrit:Km-Wr, Laughing Je pars en vacance Laughing
Volontairement pas d'Internet, ni TV ni Cellulaire! Very Happy

Ha ! Yo moko o yebi ! Laughing Ramenez-nous les photos des champs-elysées version Kin ! Laughing
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Arafat 23/6/2011, 7:34 pm

Admin a écrit:Km-Wr, Laughing Je pars en vacance Laughing
Volontairement pas d'Internet, ni TV ni Cellulaire! Very Happy
J´espère que Rex Kazadi n´est pas au courant de l´endroit où tu iras, je ne voudrais surtout pas que tu nous reviennes en lambeaux. Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Admin 23/6/2011, 7:51 pm

Arafat a écrit:
Admin a écrit:Km-Wr, Laughing Je pars en vacance Laughing
Volontairement pas d'Internet, ni TV ni Cellulaire! Very Happy
J´espère que Rex Kazadi n´est pas au courant de l´endroit où tu iras, je ne voudrais surtout pas que tu nous reviennes en lambeaux. Very Happy
Na za na nga non violent mais keba Arafat je vis dans un coin du monde ou le port d'une arme à feu est légale et son utilisation comme moyen de défense est légitime Laughing Laughing Laughing
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Libre Examen 23/6/2011, 8:11 pm

Admin a écrit:
Arafat a écrit:
Admin a écrit:Km-Wr, Laughing Je pars en vacance Laughing
Volontairement pas d'Internet, ni TV ni Cellulaire! Very Happy
J´espère que Rex Kazadi n´est pas au courant de l´endroit où tu iras, je ne voudrais surtout pas que tu nous reviennes en lambeaux. Very Happy
Na za na nga non violent mais keba Arafat je vis dans un coin du monde ou le port d'une arme à feu est légale et son utilisation comme moyen de défense est légitime Laughing Laughing Laughing
Peut-être qu'on souhaite bien voir quelqu'un loger une balle dans la tête de Rex Kazadi comme ça on pourra évoquer la légitime défense. Comme ça on pourra le faire taire à jamais. Mais ça se voyait venir depuis lontemps. De toute façon, il ne sera pas le premier à tomber pour une cause... Very Happy Very Happy Very Happy
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 14 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 43 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum