congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Etienne Tshisekedi sera president de la republique

+26
BUGATTI VEYRON
Jim KK
taty
lino
honorable
Amara
Congomoko
LORD MBAKAMA
zalapauser
Cavalier
King David
Calcul
Libre Examen
GHOST
link
kM-Wr
Arafat
KOTA
Tonton Ricos
djino
Admin
Mathilde
ndonzwau
Hiro-Hito
mongo elombe
regarder et bien voir.
30 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 4 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  link 6/10/2011, 9:40 pm

Admin a écrit:Link,

Il y a oui de l’extrémisme de part et d’autre.
Il y a aussi des intérêts personnels et purement égoïstes. C’est pour ça justement que Kabila a fait modifier le vote pour un tour unique. Il escomptait justement sur l’incapacité de l’opposition à s’unir derrière un seul homme. Nous sommes en train de voir que le pouvoir s’est trompé. A moins d’une guerre ou je ne sais quoi que Kabila peut faire … il parait évident qu’il va à coup sûr perdre cette élection. Mathématiquement, il ne peut prétendre gagner.

Pour répondre à tes questions je dirais ceci
Les propos de Bonga sont comme ceux de Mubake du cote de l’Udps. … des ailes « extrémistes ».

Décrédibiliser ou pas? Je ne sais pas mon cher frère … je remarque cependant que Bemba était adulé dans l’ouest du pays, pendant qu’il était détesté à l’est du pays. A Kisangani son nom est associé à l’Ouganda, cette ville porte encore les marques de la guerre que se sont livrées les soldats rwandais et ougandais.

De la même manière que certains dans l’ouest du pays rejettent Kamerhe, Tshisekedi peut aussi être rejeté dans l’est du pays pour les raisons évoquées dans le texte que tu as mis.
Es-ce vrai que Kamerhe a vraiment l’est du pays? Peut-être pas … Mais comme nous n’avons pas 2 tours … personne ne peut vraiment le savoir. Il est simplement plus sage d’éviter la mauvaise surprise.

Tel est et a toujours été ma position … remarque qu’on s’agite, s’oppose, on se donne des coups alors que notre adversaire Kabila ne reçoit aucun coup. On tombe dans son jeu …
Maintenant heureusement on parle d’unité dans l’opposition, voilà ce que je considère vraiment salutaire! Si Tshisekedi gagne il sera le président il appliquera un état de droit … dans un état de droit … avons-nous à craindre qui ou quoi? Ceux qui ne seront pas d’accord avec lui, iront dans l’opposition … c’est ça la démocratie!

Mr Admin ,

la nervosité de kamerhe et les déclaration de sont lieutenant serais du au fait que kengo serai entrain de prendre la place de kamerhe auprès de tshisekedi
les parrains aurais vraiment aimé avoir kengo comme président mais il le savent impopulaire alors on le colle a tshitshi en espérant le voir remplacer tshitshi légalement en cas de décès ou d’empêchement.
ce schema fragilise kamerhe d’où les attaque mais si tout ça est vrai il ne peut que s'en prendre a lui même c'est lui qui a donné du corps a a kengo en le magnifiant au détriment de tshitshi pour valorisé l'aile sultani dans l’effet de levier et voila que kengo s'en sert et le lâche .
Remarque que la demande de kamerhe au MLC na pas eu de réponse bemba a compris qu'il serais plus judicieux d'attendre que de joué le jeux de kamerhe qui n'est plus en position de force .
j'aime bien kamerhe mais il se crois plus rusé et malin que les autres et des fois ça lui joue des tours a chacun sont defaut.

link


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 4 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Admin 6/10/2011, 9:57 pm

link a écrit:
Admin a écrit:Link,

Il y a oui de l’extrémisme de part et d’autre.
Il y a aussi des intérêts personnels et purement égoïstes. C’est pour ça justement que Kabila a fait modifier le vote pour un tour unique. Il escomptait justement sur l’incapacité de l’opposition à s’unir derrière un seul homme. Nous sommes en train de voir que le pouvoir s’est trompé. A moins d’une guerre ou je ne sais quoi que Kabila peut faire … il parait évident qu’il va à coup sûr perdre cette élection. Mathématiquement, il ne peut prétendre gagner.

Pour répondre à tes questions je dirais ceci
Les propos de Bonga sont comme ceux de Mubake du cote de l’Udps. … des ailes « extrémistes ».

Décrédibiliser ou pas? Je ne sais pas mon cher frère … je remarque cependant que Bemba était adulé dans l’ouest du pays, pendant qu’il était détesté à l’est du pays. A Kisangani son nom est associé à l’Ouganda, cette ville porte encore les marques de la guerre que se sont livrées les soldats rwandais et ougandais.

De la même manière que certains dans l’ouest du pays rejettent Kamerhe, Tshisekedi peut aussi être rejeté dans l’est du pays pour les raisons évoquées dans le texte que tu as mis.
Es-ce vrai que Kamerhe a vraiment l’est du pays? Peut-être pas … Mais comme nous n’avons pas 2 tours … personne ne peut vraiment le savoir. Il est simplement plus sage d’éviter la mauvaise surprise.

Tel est et a toujours été ma position … remarque qu’on s’agite, s’oppose, on se donne des coups alors que notre adversaire Kabila ne reçoit aucun coup. On tombe dans son jeu …
Maintenant heureusement on parle d’unité dans l’opposition, voilà ce que je considère vraiment salutaire! Si Tshisekedi gagne il sera le président il appliquera un état de droit … dans un état de droit … avons-nous à craindre qui ou quoi? Ceux qui ne seront pas d’accord avec lui, iront dans l’opposition … c’est ça la démocratie!

Mr Admin ,

la nervosité de kamerhe et les déclaration de sont lieutenant serais du au fait que kengo serai entrain de prendre la place de kamerhe auprès de tshisekedi
les parrains aurais vraiment aimé avoir kengo comme président mais il le savent impopulaire alors on le colle a tshitshi en espérant le voir remplacer tshitshi légalement en cas de décès ou d’empêchement.
ce schema fragilise kamerhe d’où les attaque mais si tout ça est vrai il ne peut que s'en prendre a lui même c'est lui qui a donné du corps a a kengo en le magnifiant au détriment de tshitshi pour valorisé l'aile sultani dans l’effet de levier et voila que kengo s'en sert et le lâche .
Remarque que la demande de kamerhe au MLC na pas eu de réponse bemba a compris qu'il serais plus judicieux d'attendre que de joué le jeux de kamerhe qui n'est plus en position de force .
j'aime bien kamerhe mais il se crois plus rusé et malin que les autres et des fois ça lui joue des tours a chacun sont defaut.
Tu peux avoir raison link. Personnellement je ne souhaiterai pas voir Kengo comme 1er ministre, il a occupé ce poste 5 fois déjà et je ne m’attends pas vraiment à voir des innovations de son côté. Malgré cela, je pense que Kamerhe devrait accepter cette situation comme tu l’as dit …c’est dans sa logique … et j’ajouterai même pour l’intérêt de la cause.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 4 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 6/10/2011, 10:54 pm

Admin a écrit:Mr Regarder et bien voir,

Premièrement sauf ton respect « regarder et bien voir », je suis pleinement dans mes droits de dire ou pas à quel parti politique j’appartiens. Je n’ai vraiment pas à me soumettre à tes injonctions ou souhaits (le sens du subjonctif que tu utilises m’emmène à cette forme).
Si j’étais membre de l'UNC, je serais aussi libre ou pas de le dire. Nous ne sommes pas sur le site de l'Udps pour que je m'interdise le droit de revendiquer l'appartenance à un autre parti

Deuxièmement, avec un peu d’honnêteté je te demanderai de relire mes propos et tu verras exactement ce que j’ai voulu te dire

Je ne joue aucun jeu pour faire semblant. Je n’ai pas à adoucir un langage que je n’avais pas endurci auparavant. Que Kamerhe soit opportuniste ou non, je n’en ai strictement rien à foutre. Et d’ailleurs l’opportunisme en politique est une qualité selon moi mais là n’est pas la question … en tout cas pas pour moi … Si tu veux vraiment savoir, je le dis et le répète … remarque que tu es libre ou pas de me croire … je ne cherche même pas à te convaincre … Je considère que Tshiskedi est le meilleur candidat. Seulement je veux voir autour de lui d’autres personnalités politiques… Kamerhe en fait partie. Même si l’entente avec Kamerhe n’aboutit pas, je soutiendrai toujours Tshisekedi. Le fait de m’opposer à ton anti-kamerhisme ne fait pas de moi un anti-tshisekediste. Nous ne sommes ni dans le site de l’Udps ni dans celui de l’UNC. Je ne suis pas payé pour faire de la propagande. Je dis simplement ma position et essaie du mieux à donner un avis objectif. Il est possible que je n’y arrive pas souvent … mais le souci est là tout de même.

Monsieur, j'ai presente' ce que je constate dans tes ecrits depuis cette histoire des alliances ont commence', mais je vois que ozalaka motema moto-moto. Je prefere te laisser dire ce que tu veux, si j'essaye de repliquer sur ton dernier message, ca va provoquer des tensions inutilement. Des tensions, on en a deja eues assez dans ce forum, nga nasembelaka na nga Very Happy Very Happy .

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 4 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Admin 6/10/2011, 11:02 pm

Laughing
regarder et bien voir a écrit:
Admin a écrit:Mr Regarder et bien voir,

Premièrement sauf ton respect « regarder et bien voir », je suis pleinement dans mes droits de dire ou pas à quel parti politique j’appartiens. Je n’ai vraiment pas à me soumettre à tes injonctions ou souhaits (le sens du subjonctif que tu utilises m’emmène à cette forme).
Si j’étais membre de l'UNC, je serais aussi libre ou pas de le dire. Nous ne sommes pas sur le site de l'Udps pour que je m'interdise le droit de revendiquer l'appartenance à un autre parti

Deuxièmement, avec un peu d’honnêteté je te demanderai de relire mes propos et tu verras exactement ce que j’ai voulu te dire

Je ne joue aucun jeu pour faire semblant. Je n’ai pas à adoucir un langage que je n’avais pas endurci auparavant. Que Kamerhe soit opportuniste ou non, je n’en ai strictement rien à foutre. Et d’ailleurs l’opportunisme en politique est une qualité selon moi mais là n’est pas la question … en tout cas pas pour moi … Si tu veux vraiment savoir, je le dis et le répète … remarque que tu es libre ou pas de me croire … je ne cherche même pas à te convaincre … Je considère que Tshiskedi est le meilleur candidat. Seulement je veux voir autour de lui d’autres personnalités politiques… Kamerhe en fait partie. Même si l’entente avec Kamerhe n’aboutit pas, je soutiendrai toujours Tshisekedi. Le fait de m’opposer à ton anti-kamerhisme ne fait pas de moi un anti-tshisekediste. Nous ne sommes ni dans le site de l’Udps ni dans celui de l’UNC. Je ne suis pas payé pour faire de la propagande. Je dis simplement ma position et essaie du mieux à donner un avis objectif. Il est possible que je n’y arrive pas souvent … mais le souci est là tout de même.

Monsieur, j'ai presente' ce que je constate dans tes ecrits depuis cette histoire des alliances ont commence', mais je vois que ozalaka motema moto-moto. Je prefere te laisser dire ce que tu veux, si j'essaye de repliquer sur ton dernier message, ca va provoquer des tensions inutilement. Des tensions, on en a deja eues assez dans ce forum, nga nasembelaka na nga Very Happy Very Happy .
Laughing Laughing Mr ... nga pe na samblekaka ma nga ... yango wana bana ya nzambe il faut ba evitaka maloba ya mabe mabe ya satana Laughing

Je comprends que omona nga motema moto-moto nga pe na zo mona yo nde motema moto ya mabe Laughing L'essentiel ezali que mboka oyo ya biso ekende liboso na Tshisekedi, na ba Kamerhe ba ko leka mais mboka eko tikala Very Happy
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 4 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  KOTA 7/10/2011, 11:42 am

CHER ADMIN,



SELON VOTRE LOGIQUE, L OPPOSITION N AURAIT RIEN A CRAINDRE D UN KAMAHERE EVENTUELLEMENT "DISSIDENT" CAR - SAUF LE CAS OU IL SE DESISTERAIT EN FAVEUR DE KABILA REGAGNANT SA FAMILLE POLITIQUE Cool - EN REALITE, IL SOUTIRERAIT DES VOTES A...KABILA, SON ANCIEN PATRON ET PAS A TSHISEKEDI, MAINTENANT SA CANDIDATURE D ELECTRON/LIBRE. cyclops



JE REPETE, JE NE FAIS QU APPLIQUER JUSQU AU BOUT VOTRE LOGIQUE "REGIONALISTE" QUI D AILLEURS NE REFLETE PAS COMPLETEMENT LA REALITE...MAIS CETTE LOGIQUE, POUSSEZ JUSQU AU BOUT, FERAIT PENSER QUE KAMHERE ENFONCERAIT KABILA PLUS QUE TSHISEKEDI EN CE PRESENTANT COMME CANDIDAT /ELECTRON LIBRE...

EN EFFET? IL EST UN RESCAPE DU POUVOIR ET LOGIQUEMENT SES ELECTEURS SONT DES DECUS DU POUVOIR. NEANMOINS, SES SOUTIENS NE SONT PAS SUFFISANTS POUR LE FAIRE ELIRE ET IL LE SAIT, VOILA POURQUOI IL FINIRA PAR SE RALLIER...

CERTES, IL DEMEURE LE PROBLEME DES PLUSIEURS MILLIONS DE FAUX ENREGISTREMENTS D ELECTEURS A L EST MAIS CELA EST UN AUTRE QUESTION A ABORDER A PART:x .

REFLECHISSEZ CAR UN KAMHERE ELECTRON/LIBRE SERAIT UN CONTRE-RESERVOIR DE VOIX PERDUS PAR KABILA PLUS QUE PAR TSHISEKEDI, SELON VOTRE LOGIQUE, JE LE REPETE. L ON OUBLIE TROP SOUVENT QUE LES CONTRAINTES DU TOUR UNIQUE NE S APPLIQUENT PAS SEULEMENT A L OPPOSITION. MAIS AUSSI AU POUVOIR.

DE PLUS,
LA MOUVANCE DU POUVOIR ET EN PLEIN EMIETTEMENT ET DANS UN ETAT D ENTROPIE AVANCEE:

NZANGA A QUITTE LE BATEAU ET NYAMWISI AUSSI. PIUS MABILU, A KINSHASA, PREND LES DISTANCE ETANT INCOMPATIBLE AVEC LA GESTION PROBLEMATIQUE DE BOSHAB, DEVENU UN COWBOY PLUS QU UN POLITICIEN.

SI VOUS AVEZ SUIVI BAHATI, IL VOUS DIRA - COMME IL L A DIT PUBLIQUEMENT A LA PRESSE - QUE KABILA NE SE VEND PLUS A L EST DE LA RDC -FIN DE CITATION. ET BCP D AUTRES SONT EN TRAIN DE PRENDRE LEURS DISTANCE DU BATEAU IVRE KABILISTE QUI S APPRETE A VIVRE L AVENTURE DU TITANIC...

KAMHERE, APRES TOUT, PROVIENT DE LA FAMILLE KABILISTE: SA CANDIDATURE DISSIDENTE SOUTIRERAIT, LOGIQUEMENT, DES VOIX A KABILA CONSIDERANT EN PLUS LE FACTEUR REGIONAL: Twisted Evil ...
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 4 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Calcul 7/10/2011, 12:04 pm

La salle est pleine pour écouter Mubake à Bukavu qui prépare deja la venue de ya Tshitshi dans cette ville.
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 4 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  ndonzwau 7/10/2011, 1:58 pm

Mubake est un excellent propagandiste nécessaire pour une bonne campagne; malheureusement c'est aussi
un extrémiste obtus, rompu aux certitudes gratuites, au sectarisme et au culte de la personnalité !
C'est entre autres à lui qu'on doit les occasions manquées de son parti et de son leader : il les a longtemps isolés
faute de réalisme (c'est l'un qui encore croyait à la veille avancée des élections de 2006 s'illusionnait béatement
que ces dernières n'auraient pas lieu sans l'Udps, et on connait la suite...) jusqu'au jour ou le Sphinx a trouvé
que c'est maintenant son dernier baroud d'honneur possible pour en sortir enfin !

Que Mubake trouve enfin, à raison d'ailleurs, que le moment est arrivé pour son leader et son parti de gagner
les élections, il se trompe un peu, obnubilé par la volonté du changement d'un peuple déçu et par son enthousiasme
envers Ya Tshisi en de croyant qu'il est le Messie attendu !
Non seulement ce n'est pas d'un Sauveur dont on a besoin mais d'un Modèle et d'un entraîneur pour jouer ensemùble
la reconstruction du pays... Ensuite les urnes renferment leurs secrets surtout quand en face ils ne vont pas
manquer de brouiller les pistes !
Enfin croire aussi naïvement que le vote régionaliste ne jouera pas; c'est trop croire à un bond en avant trop
écarté de notre maturité politique...
Au lieu de jouer les exclusions, il ferait mieux de miser sur l'inclusion la plus large possible : Diomi et tous les utres
rangés derrière Tshisekedi peuvent créer l'illusion d'une victoire certaine, la vérité est qu'il faut y ajouter d'autres
leaders pour se donner toutes les chances !
A bon entendeur...

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 4 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Arafat 7/10/2011, 2:47 pm

ndonzwau a écrit:
Au lieu de jouer les exclusions, il ferait mieux de miser sur l'inclusion la plus large possible : Diomi et tous les utres
rangés derrière Tshisekedi peuvent créer l'illusion d'une victoire certaine, la vérité est qu'il faut y ajouter d'autres
leaders pour se donner toutes les chances !

A bon entendeur...

Compatriotiquement!
Il paraît qu´il y avait eu des rencontres à Bruxelles allant dans ce sens......Attendons donc la suite.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 4 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Libre Examen 7/10/2011, 4:10 pm

ndonzwau a écrit:
Au lieu de jouer les exclusions, il ferait mieux de miser sur l'inclusion la plus large possible : Diomi et tous les utres
rangés derrière Tshisekedi peuvent créer l'illusion d'une victoire certaine, la vérité est qu'il faut y ajouter d'autres
leaders pour se donner toutes les chances !

A bon entendeur...

Compatriotiquement!
Entendu Dom et depuis longtemps. Nous ne faisons que rabâcher sans apparamment nous comprendre. Mettons-nous d'accord que tout serait de la faute de Tshisekedi.

Pourriez-vous, maintenant, nous en donner les conditions ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 4 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Admin 7/10/2011, 4:28 pm

KOTA a écrit:CHER ADMIN,



SELON VOTRE LOGIQUE, L OPPOSITION N AURAIT RIEN A CRAINDRE D UN KAMAHERE EVENTUELLEMENT "DISSIDENT" CAR - SAUF LE CAS OU IL SE DESISTERAIT EN FAVEUR DE KABILA REGAGNANT SA FAMILLE POLITIQUE Cool - EN REALITE, IL SOUTIRERAIT DES VOTES A...KABILA, SON ANCIEN PATRON ET PAS A TSHISEKEDI, MAINTENANT SA CANDIDATURE D ELECTRON/LIBRE. cyclops



JE REPETE, JE NE FAIS QU APPLIQUER JUSQU AU BOUT VOTRE LOGIQUE "REGIONALISTE" QUI D AILLEURS NE REFLETE PAS COMPLETEMENT LA REALITE...MAIS CETTE LOGIQUE, POUSSEZ JUSQU AU BOUT, FERAIT PENSER QUE KAMHERE ENFONCERAIT KABILA PLUS QUE TSHISEKEDI EN CE PRESENTANT COMME CANDIDAT /ELECTRON LIBRE...

EN EFFET? IL EST UN RESCAPE DU POUVOIR ET LOGIQUEMENT SES ELECTEURS SONT DES DECUS DU POUVOIR. NEANMOINS, SES SOUTIENS NE SONT PAS SUFFISANTS POUR LE FAIRE ELIRE ET IL LE SAIT, VOILA POURQUOI IL FINIRA PAR SE RALLIER...

CERTES, IL DEMEURE LE PROBLEME DES PLUSIEURS MILLIONS DE FAUX ENREGISTREMENTS D ELECTEURS A L EST MAIS CELA EST UN AUTRE QUESTION A ABORDER A PART:x .

REFLECHISSEZ CAR UN KAMHERE ELECTRON/LIBRE SERAIT UN CONTRE-RESERVOIR DE VOIX PERDUS PAR KABILA PLUS QUE PAR TSHISEKEDI, SELON VOTRE LOGIQUE, JE LE REPETE. L ON OUBLIE TROP SOUVENT QUE LES CONTRAINTES DU TOUR UNIQUE NE S APPLIQUENT PAS SEULEMENT A L OPPOSITION. MAIS AUSSI AU POUVOIR.

DE PLUS,
LA MOUVANCE DU POUVOIR ET EN PLEIN EMIETTEMENT ET DANS UN ETAT D ENTROPIE AVANCEE:

NZANGA A QUITTE LE BATEAU ET NYAMWISI AUSSI. PIUS MABILU, A KINSHASA, PREND LES DISTANCE ETANT INCOMPATIBLE AVEC LA GESTION PROBLEMATIQUE DE BOSHAB, DEVENU UN COWBOY PLUS QU UN POLITICIEN.

SI VOUS AVEZ SUIVI BAHATI, IL VOUS DIRA - COMME IL L A DIT PUBLIQUEMENT A LA PRESSE - QUE KABILA NE SE VEND PLUS A L EST DE LA RDC -FIN DE CITATION. ET BCP D AUTRES SONT EN TRAIN DE PRENDRE LEURS DISTANCE DU BATEAU IVRE KABILISTE QUI S APPRETE A VIVRE L AVENTURE DU TITANIC...

KAMHERE, APRES TOUT, PROVIENT DE LA FAMILLE KABILISTE: SA CANDIDATURE DISSIDENTE SOUTIRERAIT, LOGIQUEMENT, DES VOIX A KABILA CONSIDERANT EN PLUS LE FACTEUR REGIONAL: Twisted Evil ...
Cher Kota,

Je ne souhaite plus vraiment débattre sur ça tout ce que je pourrais dire ne serait qu'une énième répétition de ce que j'ai déjà dit.

J'ai une analyse semblable a celle-ci http://www.afriscoop.net/journal/spip.php?breve7841
Pour le reste, gardons le cap sur les élections et Kabila notre vrai adversaire ... Novembre c'est déjà bientôt .. on y est presque! Kabila doit partir .. c'est ça l'essentiel!

Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 4 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  King David 7/10/2011, 5:15 pm

La RDC n'appartient pas uniquement à Étienne Tshisekedi et nous ne devons pas lui demander à donner plus que ce qu'il possède. Personnellement, j'ai été depuis longtemps parmi les gens qui demandaient une candidature commune et unique de l'Opposition en vue de faire échec au conglomérat PPRD/MP/PALU.
Pour cela, il fallait que les grosses pointures (Tshisekedi, Kengo, Kamerhe notamment) s'entendent.
Les discussions sont en cours et nous espérons que le résultat sera probant. J'ai apprécié Kamerhe pour la clarté de son discours, ses attaques à l'endroit du gouvernement sont toujours chiffrés et mordants.

Cependant, je n'accepte pas du tout son approche dans les présentes négociations. Tout le monde demande à Tshisekedi d'être ouvert, d'accepter les autres sans conditions et pourtant, les autres viennent avec des conditions.
Kamerhe nous fait dire que sa base exige qu'il soit le Premier ministre (en cas de victoire) avec toutes les prérogatives. C'est lui et lui seul qui dirigera le gouvernement.
Je pense que Kamerhe se trompe lourdement. Voyons un peu dans quel système nous nous trouvons.

1. Régime présidentiel: C'est le Président qui nomme et révoque le Premier ministre. Il préside les réunions du Conseil des ministres et a la main mise dans la gestion du gouvernement.
Sous cet angle, Kamerhe ne peut pas exiger qu'il soit le seul responsable.

2. Régime parlementaire: C'est le parti qui fait élire plus des députés que les autres qui prend la Primature et son chef devient automatiquement Premier ministre. Le Président n'ayant qu'un rôle honoraire et protocolaire. (Allemagne, Israel, Canada et dans les royaumes).
Ici aussi, il n'est pas évident que Kamerhe puisse remplir cette condition.

À mon avis, il n'a pas le droit de venir brandir cette exigence car il ne répond ni à l'un, ni à l'autre. Qu'il vienne humblement à la table des discussions et attendons les résultats des élections.

D'autre part, bien que je suis pour le rapprochement, je dis qu'il est malhonnête de prétendre que Tshisekedi portera l'odieux en cas de défaite parce qu'il aura été arrogant, refusant tout dialogue et Kamerhe récoltera la gloire en cas de victoire. C'est faux et archifaux d'avoir ce raisonnement.
Mais en fait, qu'apportera Kamerhe à l'Opposition? Le Sud Kivu? Si nous sommes honnêtes, nous constaterons que Tshisekedi seul, apporte plus que tous les autres opposants réunis et il ne peut pas être cantonné dans un rôle uniquement protocolaire. Il ne peut pas non plus tout accepter pour la simple raison que c'est sa dernière chance à cause de son âge.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 4 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  KOTA 7/10/2011, 5:36 pm

D'autre part, bien que je suis pour le rapprochement, je dis qu'il est malhonnête de prétendre que Tshisekedi portera l'odieux en cas de défaite parce qu'il aura été arrogant, refusant tout dialogue et Kamerhe récoltera la gloire en cas de victoire. C'est faux et archifaux d'avoir ce raisonnement.
Mais en fait, qu'apportera Kamerhe à l'Opposition? Le Sud Kivu? Si nous sommes honnêtes, nous constaterons que Tshisekedi seul, apporte plus que tous les autres opposants réunis et il ne peut pas être cantonné dans un rôle uniquement protocolaire. Il ne peut pas non plus tout accepter pour la simple raison que c'est sa dernière chance à cause de son âge.

TOUT A FAIT D ACCORD cheers
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 4 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 7/10/2011, 6:08 pm

King David a écrit:La RDC n'appartient pas uniquement à Étienne Tshisekedi et nous ne devons pas lui demander à donner plus que ce qu'il possède. Personnellement, j'ai été depuis longtemps parmi les gens qui demandaient une candidature commune et unique de l'Opposition en vue de faire échec au conglomérat PPRD/MP/PALU.
Pour cela, il fallait que les grosses pointures (Tshisekedi, Kengo, Kamerhe notamment) s'entendent.
Les discussions sont en cours et nous espérons que le résultat sera probant. J'ai apprécié Kamerhe pour la clarté de son discours, ses attaques à l'endroit du gouvernement sont toujours chiffrés et mordants.

Cependant, je n'accepte pas du tout son approche dans les présentes négociations. Tout le monde demande à Tshisekedi d'être ouvert, d'accepter les autres sans conditions et pourtant, les autres viennent avec des conditions.
Kamerhe nous fait dire que sa base exige qu'il soit le Premier ministre (en cas de victoire) avec toutes les prérogatives. C'est lui et lui seul qui dirigera le gouvernement.
Je pense que Kamerhe se trompe lourdement. Voyons un peu dans quel système nous nous trouvons.

1. Régime présidentiel: C'est le Président qui nomme et révoque le Premier ministre. Il préside les réunions du Conseil des ministres et a la main mise dans la gestion du gouvernement.
Sous cet angle, Kamerhe ne peut pas exiger qu'il soit le seul responsable.

2. Régime parlementaire: C'est le parti qui fait élire plus des députés que les autres qui prend la Primature et son chef devient automatiquement Premier ministre. Le Président n'ayant qu'un rôle honoraire et protocolaire. (Allemagne, Israel, Canada et dans les royaumes).
Ici aussi, il n'est pas évident que Kamerhe puisse remplir cette condition.

À mon avis, il n'a pas le droit de venir brandir cette exigence car il ne répond ni à l'un, ni à l'autre. Qu'il vienne humblement à la table des discussions et attendons les résultats des élections.

D'autre part, bien que je suis pour le rapprochement, je dis qu'il est malhonnête de prétendre que Tshisekedi portera l'odieux en cas de défaite parce qu'il aura été arrogant, refusant tout dialogue et Kamerhe récoltera la gloire en cas de victoire. C'est faux et archifaux d'avoir ce raisonnement.
Mais en fait, qu'apportera Kamerhe à l'Opposition? Le Sud Kivu? Si nous sommes honnêtes, nous constaterons que Tshisekedi seul, apporte plus que tous les autres opposants réunis et il ne peut pas être cantonné dans un rôle uniquement protocolaire. Il ne peut pas non plus tout accepter pour la simple raison que c'est sa dernière chance à cause de son âge.

Bien ecrit, d'ailleurs je suis confiant que Kamerhe soit il viendra joindre les autres et se conformera aux jeux de l'ensemble, soit il ira seul et enterera toutes ses chances politiques dans le futur. Je sais tres bien qu'il fait des mangungus. Il n'aura pas cette primature qu'il cherche, on verra. Si il faut plaire les gens de l'Est, ce sera avec un autre ressortissant de l'Est mais pas avec Kamerhe. Un conseil dans la vie: des` qu'on te decouvre manipulateur, opportuniste et ruse', les gens risquent de te desavouer pour du bon.

La victoire de Tshisekedi ne dependra pas du Sud Kivu, que kamerhe gagne le Sud Kivu ca va, mais Tshitshi peux tres mieux faire dans d'autres regions. Que ceux qui viennent nous parler de l'importance de Kamerhe ici en longueur de journe'e, admettent que Kamerhe sait tres bien qu'il n'a pas de chances pour devenir president, mais pourquoi il donne sa candidature a` l'heure actuelle? C'est pour marchander cette division qu'il nourrit bien de l'Est, eza mawa. Tshisekedi va lui prouver qu'avec la majorite' de congolais derriere quelqu'un, nous sommes tous des congolais et pas le triangle nucleaire que kamerhe essaye de promouvoir. Soki oleki lokoso, suka suka oko kelela

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 4 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Admin 7/10/2011, 6:19 pm

King David a écrit:La RDC n'appartient pas uniquement à Étienne Tshisekedi et nous ne devons pas lui demander à donner plus que ce qu'il possède. Personnellement, j'ai été depuis longtemps parmi les gens qui demandaient une candidature commune et unique de l'Opposition en vue de faire échec au conglomérat PPRD/MP/PALU.
Pour cela, il fallait que les grosses pointures (Tshisekedi, Kengo, Kamerhe notamment) s'entendent.
Les discussions sont en cours et nous espérons que le résultat sera probant. J'ai apprécié Kamerhe pour la clarté de son discours, ses attaques à l'endroit du gouvernement sont toujours chiffrés et mordants.

Cependant, je n'accepte pas du tout son approche dans les présentes négociations. Tout le monde demande à Tshisekedi d'être ouvert, d'accepter les autres sans conditions et pourtant, les autres viennent avec des conditions.
Kamerhe nous fait dire que sa base exige qu'il soit le Premier ministre (en cas de victoire) avec toutes les prérogatives. C'est lui et lui seul qui dirigera le gouvernement.
Je pense que Kamerhe se trompe lourdement. Voyons un peu dans quel système nous nous trouvons.

1. Régime présidentiel: C'est le Président qui nomme et révoque le Premier ministre. Il préside les réunions du Conseil des ministres et a la main mise dans la gestion du gouvernement.
Sous cet angle, Kamerhe ne peut pas exiger qu'il soit le seul responsable.

2. Régime parlementaire: C'est le parti qui fait élire plus des députés que les autres qui prend la Primature et son chef devient automatiquement Premier ministre. Le Président n'ayant qu'un rôle honoraire et protocolaire. (Allemagne, Israel, Canada et dans les royaumes).
Ici aussi, il n'est pas évident que Kamerhe puisse remplir cette condition.

À mon avis, il n'a pas le droit de venir brandir cette exigence car il ne répond ni à l'un, ni à l'autre. Qu'il vienne humblement à la table des discussions et attendons les résultats des élections.

D'autre part, bien que je suis pour le rapprochement, je dis qu'il est malhonnête de prétendre que Tshisekedi portera l'odieux en cas de défaite parce qu'il aura été arrogant, refusant tout dialogue et Kamerhe récoltera la gloire en cas de victoire. C'est faux et archifaux d'avoir ce raisonnement.
Mais en fait, qu'apportera Kamerhe à l'Opposition? Le Sud Kivu? Si nous sommes honnêtes, nous constaterons que Tshisekedi seul, apporte plus que tous les autres opposants réunis et il ne peut pas être cantonné dans un rôle uniquement protocolaire. Il ne peut pas non plus tout accepter pour la simple raison que c'est sa dernière chance à cause de son âge.
100% d"accord avec toi KD. On y es déjà il faut battre Kabila c'est ça l'essentiel ... De toutes les façons Kamerhe va surement baisser ses exigences ... Il y aura entente j'en suis certain.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 4 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 7/10/2011, 6:48 pm

Calcul a écrit:La salle est pleine pour écouter Mubake à Bukavu qui prépare deja la venue de ya Tshitshi dans cette ville.

Mubake va vraiment donner du poids a` l'Udps dans cette partie du pays. Les congolais peuvent tous s'assembler derriere leur frere, cette histoire que les congolais sont divise's, c'est tout simplemet les occidentaux et des politiciens individuels qui ont plante' et approndi cette culture pour bien reigner. Ils ont peur que Congo rd s'unisse derriere un seul homme Very Happy Very Happy . Mon souci est apres Tshisekedi, qu'en sera le Congo rd? Il doit faire un effort pendant la vie qui lui reste a` laisser une une nouvelle culture et un dauphin, de peur que les envieux du congo reviennent encore remettre les choses dans le chaos.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 4 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Admin 7/10/2011, 6:58 pm

regarder et bien voir a écrit:Mon souci est apres Tshisekedi, qu'en sera le Congo rd? Il doit faire un effort pendant la vie qui lui reste a` laisser une une nouvelle culture et un dauphin, de peur que les envieux du congo reviennent encore remettre les choses dans le chaos.
Ça c'est une bonne question ... Comme en Afrique du Sud, Mbeki a été dans la continuité de la politique de Mandela. Tshisekdi doit oeuvrer de son vivant a faire émerger un dauphin.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 4 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Admin 7/10/2011, 9:31 pm

Dans la presse canadienne

«Je suis persuadé qu'Étienne Tshisekedi est la seule personne à pouvoir mettre au monde un nouveau Congo», assure l'ancien ministre péquiste Rémy Trudel, qui agit comme conseiller auprès de celui qu'il appelle «monsieur le président.»

Jean-Claude Dupin confirme qu'Étienne Tshisekedi, aussi appelé «Sphinx de Limete», du nom d'un quartier de Kinshasa, a une réputation de grande intégrité. Mais il a aussi une faiblesse: son intransigeance, qui nuit au projet d'unification des opposants.

Tshisekedi se heurte aussi à des failles géographiques: il est très populaire dans la capitale. Kabila, lui, a eu beaucoup d'appuis dans les provinces de l'est aux élections de 2006.

Bref, les Congolais risquent fort de se réveiller le 29 novembre avec une élection contestée et un pays divisé, selon un scénario semblable à ce qu'on a vu récemment en Côte d'Ivoire. Un scénario à haut risque où l'appui de la communauté internationale peut faire toute la différence.
http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/agnes-gruda/201110/05/01-4454308-le-vieil-homme-et-la-jungle.php
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 4 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Hiro-Hito 7/10/2011, 10:05 pm

King David a écrit:La RDC n'appartient pas uniquement à Étienne Tshisekedi et nous ne devons pas lui demander à donner plus que ce qu'il possède. Personnellement, j'ai été depuis longtemps parmi les gens qui demandaient une candidature commune et unique de l'Opposition en vue de faire échec au conglomérat PPRD/MP/PALU.
Pour cela, il fallait que les grosses pointures (Tshisekedi, Kengo, Kamerhe notamment) s'entendent.
Les discussions sont en cours et nous espérons que le résultat sera probant. J'ai apprécié Kamerhe pour la clarté de son discours, ses attaques à l'endroit du gouvernement sont toujours chiffrés et mordants.

Cependant, je n'accepte pas du tout son approche dans les présentes négociations. Tout le monde demande à Tshisekedi d'être ouvert, d'accepter les autres sans conditions et pourtant, les autres viennent avec des conditions.
Kamerhe nous fait dire que sa base exige qu'il soit le Premier ministre (en cas de victoire) avec toutes les prérogatives. C'est lui et lui seul qui dirigera le gouvernement.
Je pense que Kamerhe se trompe lourdement. Voyons un peu dans quel système nous nous trouvons.

1. Régime présidentiel: C'est le Président qui nomme et révoque le Premier ministre. Il préside les réunions du Conseil des ministres et a la main mise dans la gestion du gouvernement.
Sous cet angle, Kamerhe ne peut pas exiger qu'il soit le seul responsable.

2. Régime parlementaire: C'est le parti qui fait élire plus des députés que les autres qui prend la Primature et son chef devient automatiquement Premier ministre. Le Président n'ayant qu'un rôle honoraire et protocolaire. (Allemagne, Israel, Canada et dans les royaumes).
Ici aussi, il n'est pas évident que Kamerhe puisse remplir cette condition.

À mon avis, il n'a pas le droit de venir brandir cette exigence car il ne répond ni à l'un, ni à l'autre. Qu'il vienne humblement à la table des discussions et attendons les résultats des élections.

D'autre part, bien que je suis pour le rapprochement, je dis qu'il est malhonnête de prétendre que Tshisekedi portera l'odieux en cas de défaite parce qu'il aura été arrogant, refusant tout dialogue et Kamerhe récoltera la gloire en cas de victoire. C'est faux et archifaux d'avoir ce raisonnement.
Mais en fait, qu'apportera Kamerhe à l'Opposition? Le Sud Kivu? Si nous sommes honnêtes, nous constaterons que Tshisekedi seul, apporte plus que tous les autres opposants réunis et il ne peut pas être cantonné dans un rôle uniquement protocolaire. Il ne peut pas non plus tout accepter pour la simple raison que c'est sa dernière chance à cause de son âge.

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 4 337703

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 4 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Arafat 8/10/2011, 12:31 am

King David a écrit:
Mais en fait, qu'apportera Kamerhe à l'Opposition? Le Sud Kivu? Si nous sommes honnêtes, nous constaterons que Tshisekedi seul, apporte plus que tous les autres opposants réunis et il ne peut pas être cantonné dans un rôle uniquement protocolaire. Il ne peut pas non plus tout accepter pour la simple raison que c'est sa dernière chance à cause de son âge.
Tant mieux alors pour lui, mais toujours est-il qu´à partir du moment où il ne peut avoir la majorité absolue, il doit savoir composer avec les autres.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 4 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Libre Examen 8/10/2011, 4:33 am

Arafat a écrit:
King David a écrit:
Mais en fait, qu'apportera Kamerhe à l'Opposition? Le Sud Kivu? Si nous sommes honnêtes, nous constaterons que Tshisekedi seul, apporte plus que tous les autres opposants réunis et il ne peut pas être cantonné dans un rôle uniquement protocolaire. Il ne peut pas non plus tout accepter pour la simple raison que c'est sa dernière chance à cause de son âge.
Tant mieux alors pour lui, mais toujours est-il qu´à partir du moment où il ne peut avoir la majorité absolue, il doit savoir composer avec les autres.
Qu'est-ce que ça veut dire, concrètement, qu'il doit savoir composer avec les autres ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 4 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Admin 8/10/2011, 7:09 pm

Est-ce le meme genre de message que celui que Bill Richardson avait livré à Mobutu? C'est ce que semble nous dire le journaliste du Potentiel....

http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=116119&id_edition=9043
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 4 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 8/10/2011, 8:01 pm

-Makambo ya politique oyo, on ne sait plus la` on va, ba suspens na ba suspens. Selon certains soupcons, des gens qui ont rencontre' Etienne Tshisekedi a` Washington ces jours ci disent que l'opposant farouche de l'ex Mobutu en repondant sur la question de kamerhe et la primature, dit que lui meme trouve etrange que Kamerhe exige individuellement la primature(si c'est le cas), il trouve ca non democratique. Toutes fois il est entrain d'observer les jeux sur le terrain et il prendra des decisions apres, au reste il prefere pour l'instant garder certaines verites interieurement en raison de politique.

Donc makanisi ya biso batu esalaka ndenge moko, nous autres on parle et mettent chaque chose a` sa place. On avait bien dit que marchandage ya kamerhe ekosimba n'ango te. Mais toutes fois en raison de politique on risque d'accepter certaines choses l'amertume dans l'ame. Cce que repete ya Tshitshi en d'autres termes, moi je ne suis pas etonne'.

-Selon Apereco, le depot d'armes a` Kibomango a pris du feux. J'ai suivi ca sur la radio tv Bendele.

-Il y a toujours beaucoup de gens qui se levent pour contester l'alliance entre Tshitshi avec Kengo et kamerhe. Les originaires de l'Equateur disent a` kengo, qu'est ce qu'il a fait pour cette region depuis qu'il fait partie du pouvoir? Rien.
-D'autres partisans de Bemba accusent Tshitshi de ne pas avoir voulu supporter Bemba en 2006 et pourquoi Bemba doit le soutenir aujourd'hui?

-Oyo boyokaka suspens sur suspens, on verra comment les choses se dirigent.

-Aussi on attend le retour du sphinx de Limete pour savoir qu'est ce que l'opposition decidera definitivement sur le refus de la Ceni de remplir ses exigences jusqu'a` ce jour. Ce point risque meme d'engendre de grandes tensions qu'on ne peut pas imaginer. Voyons voir la decision de Tshitshi et des autres opposants cle's lors de son retour au pays.

-Voila` un peu les derniers developpements des choses pour cette election qui semble monumentale et decisive.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 4 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  KOTA 10/10/2011, 12:04 pm

IL SEMBLE QUE LA RENCONTRE N A PAS EU LIEU...TSHITSHI A ESTIME - JUSTEMENT - QU IL N ETAIT PAS LE MOMENT.

EN REALITE IL EST A WASHINGTON POUR D AUTRES RAISON. VITALO ATTENDRA.....Wink
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 4 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Admin 10/10/2011, 3:03 pm

http://congomikili.com/washington-vital-kamerhe-au-departement-d-etat-americain.html
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 4 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. 10/10/2011, 10:33 pm

Mr Kota,

je crois qu'il est temps que la vraie Opposition se focalise sur la campagne presidentielle et legislative et non aux distractions des alliances. ya Tshitshi sera de retour bientot, apres la triomphe de la vraie Opposition pour bientot au Nord Kivu, on verra qu'est ce qu'ils decideront sur les obligations de la Ceni a` leur egars.

je trouve aussi rationnel que l'Opposition puisse se preparer a` toutes les eventualite's. Qu'elle ne soit pas trop naive a` la democratie et au processus electoral. Qu'elle ouvre les yeux et se preparent en consequences. La majorite' des congolais est deja unie derriere la veritable opposition USA. Ce sera inadmissible que le pouvoir refuse de quiter apres defaite. L'alternance de Fatima doit mobiliser le Congo rd entier a` la vigilance et a` la determination. je repete, l'Opposition doit venir a` bout des exigences sur le fichier electoral, le serveur et la cartographie electorale.

Dieu confond les mechants.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi sera president de la republique - Page 4 Empty Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum