congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le M23 etait serieux donc?

+33
voisin4
until
zobattants
joss0
Ahriman
piélé de dongo
NgongaEbeti
Amara
ndonzwau
SpirituS
Mwana ya Congo
KOTA
kabuya
fanymb
Jim KK
Mwana Ya Lola
henrija1
link
King David
djino
LORD MBAKAMA
Libre Examen
Hiro-Hito
L'avocat de Mobutu
youngz baron
Congomoko
GHOST
Admin
Tehuti
Mathilde
mongo elombe
Flick de Kolwezi
regarder et bien voir
37 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 16 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Jim KK 20/12/2012, 8:50 pm

L’UDPS souhaite que les négociations entre le M23 et le gouvernement se tiennent à Kinshasa

« L’UDPS affirme sans détour que les entretiens de Kampala ne constituent nullement le cadre et les moyens appropriés pour résoudre la crise dans sa profondeur, dans la mesure où la crise dans l’Est n’est que le prolongement de la crise au sommet de l’Etat qui se pose en termes de déficit du leadership et de légitimité », a affirmé Bruno Mavungu Puati.

http://radiookapi.net/actualite/2012/12/20/rdc-ludps-souhaite-les-negociations-entre-le-m23-le-gouvernement-se-tiennent-kinshasa/

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 16 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  link 21/12/2012, 2:41 am

Kampala : Raymond Tshibanda pas de signature du cessez-le-feu



link


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 16 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  djino 21/12/2012, 2:56 pm

100.000.000 de Dollars le prix de la Paix ! Smile

Selon les rumeurs le package total pour le deploiement de la Force Neutre Africaine selon le Prof. NTUMBA LUABA serait de 100.000.000 de dollars , et Kabila a accepté de débourser 70% de la somme pour installer la Paix au Kivu ! ...

Ces 100.000.000 vont s'ajouter aux autres dépenses de fonctionnement de la MONUSCO par rétribution que paient déjà la RDC en terme de prise en charge des frais de résidence, de fonctionnement et de prime de risque que prennent nos fameuix Soldatèsques "observateurs" de la MONUSCO ! What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

Comme si les dépenses de la MONUSCO ne suffit plus il faut indexer des autres charges bêtes ....

L'Idiot # 2 est notre pire de cauchemar, ou veux t - il nous mener ce Con ?

Il sacrifie tout un Pays, tout un peuple ainsi que des générations futures pendant encore de longues années sous l'hotel de son maintien au Pouvoir !!! Grrrrr bounce bounce bounce bounce

djino


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 16 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  link 21/12/2012, 9:15 pm

Kampala: le facilitateur suspend les négociations jusqu’au 4 janvier

http://radiookapi.net/actualite/2012/12/21/kampala-le-facilitateur-suspend-les-negociations-jusquau-4-janvier/

Les négociations politiques entre le gouvernement de Kinshasa et les rebelles du M23, à Kampala (Ouganda), sont ajournées jusqu’au 4 janvier 2013. Le facilitateur et ministre ougandais de la Défense, Crypsus Walter Kiyonga, a pris cette décision, ce vendredi 21 décembre, avec le consentement des parties en raison des fêtes de fin d’année.
Ce vendredi a Kampala, Cripsus Kiyonga a rappelé que l’objectif ultime des pourparlers est de parvenir à une paix durable dans l’Est de la RDC.

Au stade actuel, un consensus doit encore être trouvé sur le cessez- le- feu dont la délégation rebelle fait un préalable avant la poursuite des pourparlers, une demande rejetée par la délégation gouvernementale.

link


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 16 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  GHOST 23/12/2012, 1:15 pm

Question Arrow En route pour Brazzaville Arrow

www.rfi.fr l´opposition "proche de Kengo" publie une réponse Like a Star @ heaven á l´appel de Joé Kanambe: l´unité autour de la nation..mais par le canal d´un dialogue inclusif Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Arrow Entre les lignes, le principe d´une rencontre "nationale" est acquis, reste á voir Joé Kanambe avancer dans cette direction rapidement sans perdre du temps quand les negociations de Kampale démontrent qu´elles étaient inutiles..et improductives clown clown

Si les membres du M23 sont des "congolais" à Brazaville, ils seront sans doute á l´aise pour exiger qu´on decoupe le Nord Kivu où ils souhaiteraint avoir une province Tutsiphone Like a Star @ heaven
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 16 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Jim KK 24/12/2012, 12:00 am

L'opposition répond au président Joseph Kabila

En pleine crise à l'Est, les députés d'opposition pro-Kengo (le président du Sénat, candidat malheureux à la dernière présidentielle) ont publié une déclaration commune pour répondre au discours sur l'Etat de la nation prononcé le 15 décembre 2012 par le président Kabila. Ces députés estiment que la « cohésion nationale », appelée de ses voeux par le chef de l'Etat, ne se décrète pas mais se construit. Ils réclament, eux, des « négociations républicaines », auxquels participeraient toutes les composantes de la société.

http://www.rfi.fr/afrique/20121223-rdc-opposition-repond-president-kabila-pnr-congo-kinshasa


Kengo aza pe opposant Very Happy Very Happy Very Happy

Congo eza mboka mtssss!

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 16 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 25/12/2012, 12:46 am

Troll a écrit: Question Arrow En route pour Brazzaville Arrow

www.rfi.fr l´opposition "proche de Kengo" publie une réponse Like a Star @ heaven á l´appel de Joé Kanambe: l´unité autour de la nation..mais par le canal d´un dialogue inclusif Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Arrow Entre les lignes, le principe d´une rencontre "nationale" est acquis, reste á voir Joé Kanambe avancer dans cette direction rapidement sans perdre du temps quand les negociations de Kampale démontrent qu´elles étaient inutiles..et improductives clown clown

Si les membres du M23 sont des "congolais" à Brazaville, ils seront sans doute á l´aise pour exiger qu´on decoupe le Nord Kivu où ils souhaiteraint avoir une province Tutsiphone Like a Star @ heaven

Je trouve que nous ne devons pas etre tres fiants a` cette histoire de negotiation generale qui veut se presenter encore pour la enieme fois. Combien de fois nous avons ete roules'? L'autorite' passe du temps dans la megestion, et quand ca va tres mal, c'est l'opposition ou la societe civile qui appelle au dialogue general. Comme toujours apres le dialogue general, c'est les beligerants armes' qui se partagent le gateau oubliant meme les vrais instigateurs et mediateurs de ces dialogues generaux(opposition civile, societe civile). Nous sommes aussi agaces' de cette repetition de l'histoire.
N'est ce pas mieux cette fois ci faire les choses autrement, en laissant pour un temps les protagonistes a` leur sort et que le meilleur gagne, au lieu de se laisser tromper par leur appel malin de cohesion nationale? Comme ca nous traiterons avec le vainqueur et qu'a` la fin tout le monde sera persuade' que sans souverainete' du peuple il y aura toujours opposition et blocage continuel. Moi je trouve que c'est ca l'attitude appropriee' dans cette affaire, qu'au lieu de se laisser encore double' par des negotiations de type general qui ne favoriseront que les hommes forts et refroidiront par le temps la lutte serieuse de peu d'entre nous.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 16 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  GHOST 25/12/2012, 2:03 pm

santa Cadeaux de Nöel drunken

Que le plus fort gagne drunken Ce que les congolais doivent être "neutres" quand une partie de leur territoire se trouve menacée et pendant ce temps de "neutralité" où nous allons attendre la victoire du plus fort, les femmes seront violées, les enfants n´iront plus á l´école, les populations seront deplacées, chasées de leur villages.. sunny et qui sait quand la victoire du meilleur sera devant nous combien des millions des morts, et quelle partie du Kivu sera totalement annexée par Kagame et Museveni drunken santa

Comme cadeau de Nöel santa aux congolais du Kivu: neutralité, que le meilleur gagne Le M23 etait serieux donc? - Page 16 170322

Franchement, quand le cynisme atteint un tel niveau..on se demande si nous avons affaire á des êtres Humains capables de compassion Le M23 etait serieux donc? - Page 16 375270 Le M23 etait serieux donc? - Page 16 375270 Le M23 etait serieux donc? - Page 16 170322
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 16 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 25/12/2012, 5:08 pm

Ne confondons pas les choses en donnant le pretexte des viols et d'assassinats. C'est depuis 1996 jusqu'a` ce jour qu'on a beaucoup perdu en terme de vies humaines et avenir des autres. Donc ne pas se melanger dans des comiques des puissants du Congo qui nous amenent toujours au point de depart eux restant les maitres du pays, n'est que prudence et sagesse, et que le plus fort d'entre eux gagne ne prendra pas plus de 3 ou 5 ans sans que les puissants de ce monde nous proposent une nouvelle alternative des choses; or nous avons regarde' pendant 16 ans les massacres et les viols, et je trouve realistique alors de patienter meme pour 5 ans si ce sera pour tout terminer une fois pour toutes, c'est ca ce qu'on appelle en guerre savoir rationaliser. Reste a` savoir si le degre' des forfaits commis depuis sera le meme avec celui d'aujourd'hui(je ne crois pas du tout, hier c'etait tres affreux).

Ne soyons pas emotionnel dans nos reactions. Mon intention est de dire que ne soyons pas encore dejoues' pour la millieme fois. C'est comme ci nous acceptons de demeurer des continuels nettoyeurs des excrements des autres sans le savoir. Ils font leur jeu, laissons- les terminer leur jeu jusqu'au bout et qu'ils se cassent les dents(ce n'est que une attitude normale) ou profitons de l'occasion balayons-les tous balongua comme ils doivent etre consideres' faibles pour l'instants(deux grands ennemis qui se battent).
Que l'opposition profite de cette histoire pour la faire un avantage, la` c'est autre chose; mais aller passer le temps aux negotiations pour qu'eux les deux combattants partagent le pouvoir, en cela bloquant le progres dans d'autres coins du pays, et apres moindre tiraillement l'un reprendrait encore des armes pour de nouvelles revendications, la` je dirais non, et il faut etre tres prudent. C'est un autre passe temps pour nous distraire tandisqu'eux les marionnettes occidentales profiteront pour preparer d'autres evenements plus tard de grandes envergures qui nous surprendrons, soyons prudents.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 16 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  henrija1 25/12/2012, 5:40 pm

Ndeko,
Vous n'êtes ps du tout clair dans ce que ous voulez dire. Vous écrivez sans faire attention à ceux qui vont vous lire. Pas étonnant quôn ne vous comprenne pas. Faites des petites phrases courtes: sujet-verbe et complément si besoin, puis soyez expicite en nommant les choses, en appelant chat "chat". Expliquez bien que vous parlez de plus forts aux élections et non du plus fort à la guerre. Ecrivez, non pas comme vous parlez mais comme pour vous faire comprendre.
Je crois que vous êtes entrain de défendre une idée que KING David a déjà défendue en des termes plus clairs.

regarder et bien voir a écrit:Ne confondons pas les choses en donnant le pretexte des viols et d'assassinats. C'est depuis 1996 jusqu'a` ce jour qu'on a beaucoup perdu en terme de vies humaines et avenir des autres. Donc ne pas se melanger dans des comiques des puissants du Congo qui nous amenent toujours au point de depart eux restant les maitres du pays, n'est que prudence et sagesse, et que le plus fort d'entre eux gagne ne prendra pas plus de 3 ou 5 ans sans que les puissants de ce monde nous proposent une nouvelle alternative des choses; or nous avons regarde' pendant 16 ans les massacres et les viols, et je trouve realistique alors de patienter meme pour 5 ans si ce sera pour tout terminer une fois pour toutes, c'est ca ce qu'on appelle en guerre savoir rationaliser. Reste a` savoir si le degre' des forfaits commis depuis sera le meme avec celui d'aujourd'hui(je ne crois pas du tout, hier c'etait tres affreux).

Ne soyons pas emotionnel dans nos reactions. Mon intention est de dire que ne soyons pas encore dejoues' pour la millieme fois. C'est comme ci nous acceptons de demeurer des continuels nettoyeurs des excrements des autres sans le savoir. Ils font leur jeu, laissons- les terminer leur jeu jusqu'au bout et qu'ils se cassent les dents(ce n'est que une attitude normale) ou profitons de l'occasion balayons-les tous balongua comme ils doivent etre consideres' faibles pour l'instants(deux grands ennemis qui se battent).
Que l'opposition profite de cette histoire pour la faire un avantage, la` c'est autre chose; mais aller passer le temps aux negotiations pour qu'eux les deux combattants partagent le pouvoir, en cela bloquant le progres dans d'autres coins du pays, et apres moindre tiraillement l'un reprendrait encore des armes pour de nouvelles revendications, la` je dirais non, et il faut etre tres prudent. C'est un autre passe temps pour nous distraire tandisqu'eux les marionnettes occidentales profiteront pour preparer d'autres evenements plus tard de grandes envergures qui nous surprendrons, soyons prudents.

henrija1


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 16 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 25/12/2012, 5:57 pm

henrija1 a écrit:Ndeko,
Vous n'êtes ps du tout clair dans ce que ous voulez dire. Vous écrivez sans faire attention à ceux qui vont vous lire. Pas étonnant quôn ne vous comprenne pas. Faites des petites phrases courtes: sujet-verbe et complément si besoin, puis soyez expicite en nommant les choses, en appelant chat "chat". Expliquez bien que vous parlez de plus forts aux élections et non du plus fort à la guerre. Ecrivez, non pas comme vous parlez mais comme pour vous faire comprendre.
Je crois que vous êtes entrain de défendre une idée que KING David a déjà défendue en des termes plus clairs.

regarder et bien voir a écrit:Ne confondons pas les choses en donnant le pretexte des viols et d'assassinats. C'est depuis 1996 jusqu'a` ce jour qu'on a beaucoup perdu en terme de vies humaines et avenir des autres. Donc ne pas se melanger dans des comiques des puissants du Congo qui nous amenent toujours au point de depart eux restant les maitres du pays, n'est que prudence et sagesse, et que le plus fort d'entre eux gagne ne prendra pas plus de 3 ou 5 ans sans que les puissants de ce monde nous proposent une nouvelle alternative des choses; or nous avons regarde' pendant 16 ans les massacres et les viols, et je trouve realistique alors de patienter meme pour 5 ans si ce sera pour tout terminer une fois pour toutes, c'est ca ce qu'on appelle en guerre savoir rationaliser. Reste a` savoir si le degre' des forfaits commis depuis sera le meme avec celui d'aujourd'hui(je ne crois pas du tout, hier c'etait tres affreux).

Ne soyons pas emotionnel dans nos reactions. Mon intention est de dire que ne soyons pas encore dejoues' pour la millieme fois. C'est comme ci nous acceptons de demeurer des continuels nettoyeurs des excrements des autres sans le savoir. Ils font leur jeu, laissons- les terminer leur jeu jusqu'au bout et qu'ils se cassent les dents(ce n'est que une attitude normale) ou profitons de l'occasion balayons-les tous balongua comme ils doivent etre consideres' faibles pour l'instants(deux grands ennemis qui se battent).
Que l'opposition profite de cette histoire pour la faire un avantage, la` c'est autre chose; mais aller passer le temps aux negotiations pour qu'eux les deux combattants partagent le pouvoir, en cela bloquant le progres dans d'autres coins du pays, et apres moindre tiraillement l'un reprendrait encore des armes pour de nouvelles revendications, la` je dirais non, et il faut etre tres prudent. C'est un autre passe temps pour nous distraire tandisqu'eux les marionnettes occidentales profiteront pour preparer d'autres evenements plus tard de grandes envergures qui nous surprendrons, soyons prudents.

Je vois ce que tu dis, des` lors que tu penses croire que tu m'as compris, c'est deja beaucoup pour moi. Au fait comme nous le savons tous bien, il y a certains discours pour le comprendre il faut suivre les echanges precedents. Celui qui m'a deja lu est a` mesure de me comprendre a` demi-mot. Je prefere ecrire comme je parle si ca va m'aider a` me faire comprendre, car plusieurs elements de grammaire ne permettent pas aux lecteurs de bien saisir l'intention de l'ecrivain, c'est ce que j'ai compris si on a le sens pratique des echanges entre deux interlocuteurs, et j'essaye de me debarasser de cette difficulte'. C'est pourquoi on a toujours dit que parler avec queqlu'un face a` face vaut mille or. En observant les congolais, nous avons un probleme tres serieux de laisser passer le motif et l'intention de l'auteur et se concentrer seulement aux points qui peuvent susciter un debat. Voila` pourquoi je suis oblige' d'amener d'autres phrases et d'autres mots isoles' soient ils, les inserrer quelque part pour mieux se comprendre au lieu de se fier aux regles de grammaire qui sont souvent tres decevant.

Regarder et bien voir
Technologie-polytechnique

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 16 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  henrija1 25/12/2012, 6:41 pm

Ndeko,

Limbisa ngai soki remarque na ngai e blesser yo. J'ai voulu simplement dire que idée oza na yango na mutu ezali clairement exprimée te. Par moment na banda kokanisa que tu parles du plus fort entre Kabila et le M23, c'est en me creusant les méninges que j'ai fini par deviner. Par ailleurs les règles de grammaires ne sont pas là pour nous compliquer la tâche mais au contraire pour nous faciliter la vie afin d'aboutir à une communication réussie.

Joyeux Noël à toi et que la paix soit avec toi!

Salutations patriotiques!

henrija1


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 16 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 25/12/2012, 6:49 pm

henrija1 a écrit:Ndeko,

Limbisa ngai soki remarque na ngai e blesser yo. J'ai voulu simplement dire que idée oza na yango na mutu ezali clairement exprimée te. Par moment na banda kokanisa que tu parles du plus fort entre Kabila et le M23, c'est en me creusant les méninges que j'ai fini par deviner. Par ailleurs les règles de grammaires ne sont pas là pour nous compliquer la tâche mais au contraire pour nous faciliter la vie afin d'aboutir à une communication réussie.

Joyeux Noël à toi et que la paix soit avec toi!

Salutations patriotiques!

Dur eza n'ango te, joyeux noel parreillement a` toi. La lutte continue jusqu'a` la souverainete' du peuple congolais.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 16 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 25/12/2012, 7:10 pm

Est ce que c'etait vraiment necessaire d'interrompre les pourparler pour feter Noel et Bonne annee? je trouve ca irresponsable sous cette raison a` moins qu'il y ait d'autres inedites.


regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 16 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  djino 26/12/2012, 3:08 pm




djino


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 16 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  L'avocat de Mobutu 26/12/2012, 3:25 pm

djino a écrit:



L'agent secret de pacotille qui s'allie avec Tshibangu qui est soutenu par le Rwanda qu'il pretend combattre...Allez chercher la logique dans tout ça!
Cet individu, c'est l'homme politique le plus bete du Congo: l'un de ses arguments les plus idiots sur Kabila c'est: "bosi boyoka babengi kabila tata mapasa??"Tellement enfantin qu'on se demande ce qu'il faisait ce semi-bantou dans l'entourage de Mobutu...

L'avocat de Mobutu

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 16 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  djino 26/12/2012, 3:40 pm

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

La Vérité blesse !

L'insultez c'est facile , mais le message passe :

M-23 = CNDP = RCD = KANAMBE =====>>>> KAGAME ! Very Happy Very Happy Very Happy


djino


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 16 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  djino 26/12/2012, 3:43 pm

Voici un bout d'article publié sur JeuneAfrique :

Le M23 etait serieux donc? - Page 16 021122012132333000000JA2711p082

Une tribune pour interpeller l’Onu sur la RDC :

http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2711p082_083.xml0/onu-france-abdou-diouf-segolene-royalvalerie-trierweiler-premiere-dame-normale.html

C’est en tant qu’ambassadrice de la Fondation Danielle Mitterrand – fonction qui pourrait se révéler bien utile – que Valérie Trierweiler a co-signé, le 25 décembre, une tribune, publiée dans le journal "Le Monde", interpellant l’Onu sur son rôle dans l’Est de la RDC. Aux côtés de l’ancien président français Jacques Chirac et d’autres personnalités de tous bords comme Robert Badinter, Yamina Benguigui, Stéphane Hessel, Leyma Gbowee, Mahamat Saleh Haroun ou encore Abdou Diouf, la Première dame dénonce avec force les exactions d’escadrons, « dont le groupe baptisé M23 » qui « sèment la terreur » dans la périphérie de Goma.

« Ils violent par centaines de milliers les femmes et les enfants pour terroriser la population. (…) Et les enfants qu'ils n'ont pas massacrés, ils les enrôlent de force. » Les auteurs dénoncent l’immobilisme de la Mission de l’ONU pour la stabilisation en RDC (Monusco) et l’attentisme d’une communauté internationale, qui, pourtant « pourrait arrêter » le drame. « Il lui suffirait de donner l'ordre aux dix-sept mille soldats de faire leur métier et de remplir leur mandat », clame l’aréopage de personnalités. En octobre, lors de sa visite en RDC, le compagnon de Valérie Trierweiler, le président François Hollande, avait sèchement traité son hôte, Joseph Kabila, mais il avait également dénoncé clairement les incursions du M23 et les États qui soutenaient les rebelles congolais, visant sans ambiguïté le Rwanda Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et l’Ouganda. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


djino


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 16 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 26/12/2012, 4:10 pm

Uhm pardon, mefiance sur mefiance. Ces gens ci sont tres bien places' plus que vous et moi pour savoir les vrais auteurs et la veritable source de nos maux. Pourquoi ils ne vont pas frapper a` ces portes bien connues qui sont d'ailleurs chez eux, et demander ou exiger que les crimes cessent et que l'exploitation de l'homme congolais cesse? Si des simples gens comme des kinois savent que l'Onu n'est qu'un instrument au service des puissants, ca me tonnerait amerement que cette ambassadrice ne le sache pas. Ah ngai la ruse et l'hypocrisie na mokili eko-continue jusqu'a` la fin du monde, c'est vraiment triste cette realite'.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 16 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  djino 26/12/2012, 4:52 pm

Michel KABEYA est -il devenu aussi NGBANDISTE ?

http://congonumber1.com/v1/videos/?id=&a=3403

djino


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 16 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Admin 26/12/2012, 5:38 pm

djino a écrit:Michel KABEYA est -il devenu aussi NGBANDISTE ?

http://congonumber1.com/v1/videos/?id=&a=3403
je crois qu'il est encore dans le MLC
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 16 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  ndonzwau 1/1/2013, 8:31 pm

"L'ONU sanctionne le M23 et les FDLR
° http://www.lalibre.be/actu/international/article/787547/l-onu-sanctionne-le-m23-et-les-fdlr.html
Le placement sur cette liste noire impose notamment aux entités ou individus sanctionnés un gel des avoirs et une interdiction de voyager.(...)"
° http://www.jeuneafrique.com/actu/20130101T100105Z20130101T100057Z/rdc-l-onu-decide-des-sanctions-contre-le-m23-et-les-fdlr.html

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 16 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  djino 2/1/2013, 12:19 am


djino


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 16 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 2/1/2013, 1:29 am

djino a écrit:

Roger Lumbala aza na ye na raison. Si l'evenement du M23 va compliquer les choses chez les kabilistes et va rendre les choses incontrolables jusqu'a` pousser la comunaute' internationale a` etablir un nouvel ordre des choses au pays, alors que ce M23 continue a` devenir fort. Vous allez me dire que batu bazokokufa. Est ce que c'est la premiere fois? Ba oyo esi bakufa baza plus de 6 millions, je ne crois pas que DIEU va laisser un deuxieme 6 millions des morts sans que les choses changent.

Les gens sont contre Lumbala et les autres parce que ces derniers sont pragmatiques et realistes. Le Congo n'est pas un pays ou` les gens rationnelles, pragmatiques sont les bienvenues. Yango wana on condamne facilement les gens comme les Lumbala.
D'ailleurs makambo ya ba imperium wana nde eza kolalisa batu. Ce serait mieux si le changement de pouvoir se fait par evenement, comme ca on recommencera tout a` zero. Je n'accepterais plus qu'un courageux congolais arrache le pouvoir a` Kabila et le remette a` Tshisekedi, ekoya kolalisela biso makambo. Kabila perd le pouvoir egal a` une opportunite' pour refaire des choses nouvelles, le passivisme de Tshisekedi permettrait les aventuriers venir nous creer des embuches, wana eza avis na nga.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 16 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Mwana Ya Lola 2/1/2013, 1:39 am

regarder et bien voir a écrit:
djino a écrit:

Roger Lumbala aza na ye na raison. Si l'evenement du M23 va compliquer les choses chez les kabilistes et va rendre les choses incontrolables jusqu'a` pousser la comunaute' internationale a` etablir un nouvel ordre des choses au pays, alors que ce M23 continue a` devenir fort. Vous allez me dire que batu bazokokufa. Est ce que c'est la premiere fois? Ba oyo esi bakufa baza plus de 6 millions, je ne crois pas que DIEU va laisser un deuxieme 6 millions des morts sans que les choses changent.

Les gens sont contre Lumbala et les autres parce que ces derniers sont pragmatiques et realistes. Le Congo n'est pas un pays ou` les gens rationnelles, pragmatiques sont les bienvenues. Yango wana on condamne facilement les gens comme les Lumbala.
D'ailleurs makambo ya ba imperium wana nde eza kolalisa batu. Ce serait mieux si le changement de pouvoir se fait par evenement, comme ca on recommencera tout a` zero. Je n'accepterais plus qu'un courageux congolais arrache le pouvoir a` Kabila et le remette a` Tshisekedi, ekoya kolalisela biso makambo. Kabila perd le pouvoir egal a` une opportunite' pour refaire des choses nouvelles, le passivisme de Tshisekedi permettrait les aventuriers venir nous creer des embuches, wana eza avis na nga.

Mon frère,

Arrêtons de rêver et de fantasmer sur le M23. Steve Hege l'a bien dit devant le Congrès américain: le M23 est une création rwandaise dont le but est d'obtenir la création d'un Etat autonome à l'EST du Congo. A partir de là, les choses sont claires.

Evidemment qu'il faut faire partir Kabila, mais à quel prix ? Au prix de la désintégration du pays ? Mfumu Ntoto l'avait bien dit dans une interview: dans les années 50, on jurait que le problème c'étaient les belges, ils sont parties, est-ce que les choses se sont améliorées ? Dans les années 90, on disait que c’était Mobutu, il est parti; on en est ou ?

Il ne faut pas que la volonté légitime de faire partir Kabila nous mène dans les bras de Kabarebe pour une seconde fois, NON !

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 16 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum