congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le M23 etait serieux donc?

+33
voisin4
until
zobattants
joss0
Ahriman
piélé de dongo
NgongaEbeti
Amara
ndonzwau
SpirituS
Mwana ya Congo
KOTA
kabuya
fanymb
Jim KK
Mwana Ya Lola
henrija1
link
King David
djino
LORD MBAKAMA
Libre Examen
Hiro-Hito
L'avocat de Mobutu
youngz baron
Congomoko
GHOST
Admin
Tehuti
Mathilde
mongo elombe
Flick de Kolwezi
regarder et bien voir
37 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 17 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 2/1/2013, 1:58 am

Monsieur, du moins les paroles de Roger Lumbala ne sont pas condamnables. Tout ce que j'ai ecrit c'est pour le justifier. Tant pis, nous savons tres bien que la RDC n'est pas de vrais freres au monde. Tous nos voisins(la majorite') sont la` que pour nous derober et prendre de l'avantage sur nous. Soyons lucides et clairs envers nous memes: Moi ou Lumbala nous n'avons pas cree' le M23. Nous sommes devant le M23 contre Kabila, et je ne vois rien de mal que le M23 complique la vie a` Kabila.

Ils n'entendent que la voix de la force. Monsieur arretons aussi de tourner en rond sans actions palpables. Tshibangu est la` le vrai congolais, combien de gens le soutient?, depuis abandaki kosenga biso ba aide. Imperium yango ya Tshisekedi jusque a` quand? Je ne serais jamais d'accord avec vous sur ce point. Pour moi je trouve que l'attitude rationnelle est de laisser les evenements prendrent leurs parcours, un point et un trait, ne cherchons pas a` bloquer l'ampleur des evenements. Si nous sommes incapables de faire quelque chose, observons ce qui font tant mieux que mal, parce que les actions bonnes ou mauvaises pour certains, changent les choses. Mais le passivisme, la naivete', l'altruisme congolais et l'inaction n'ameneront rien. Nous pourrons meme faire un autre 20 ans en tournant en rond. Donc en un mot, les evenements nous avantagent, sans evenement on obtiendra rien.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 17 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Mwana Ya Lola 2/1/2013, 2:29 am

regarder et bien voir a écrit:Monsieur, du moins les paroles de Roger Lumbala ne sont pas condamnables. Tout ce que j'ai ecrit c'est pour le justifier. Tant pis, nous savons tres bien que la RDC n'est pas de vrais freres au monde. Tous nos voisins(la majorite') sont la` que pour nous derober et prendre de l'avantage sur nous. Soyons lucides et clairs envers nous memes: Moi ou Lumbala nous n'avons pas cree' le M23. Nous sommes devant le M23 contre Kabila, et je ne vois rien de mal que le M23 complique la vie a` Kabila.

Ils n'entendent que la voix de la force. Monsieur arretons aussi de tourner en rond sans actions palpables. Tshibangu est la` le vrai congolais, combien de gens le soutient?, depuis abandaki kosenga biso ba aide. Imperium yango ya Tshisekedi jusque a` quand? Je ne serais jamais d'accord avec vous sur ce point. Pour moi je trouve que l'attitude rationnelle est de laisser les evenements prendrent leurs parcours, un point et un trait, ne cherchons pas a` bloquer l'ampleur des evenements. Si nous sommes incapables de faire quelque chose, observons ce qui font tant mieux que mal, parce que les actions bonnes ou mauvaises pour certains, changent les choses. Mais le passivisme, la naivete', l'altruisme congolais et l'inaction n'ameneront rien. Nous pourrons meme faire un autre 20 ans en tournant en rond. Donc en un mot, les evenements nous avantagent, sans evenement on obtiendra rien.

C'est là ou vous vous trompez complètement. Le M23 n'a pas pour but de compliquer la vie à Kabila, son but est d'annexer le Kivu au Rwanda. Le reste ne les concerne pas. Si Kabila leur offre le Kivu, ils s'en iront et le laisseront tranquilles.

Vous voulez troquer "la passivité des Congolais" contre l'activisme des Rwandais ?

En réalité, votre impatience vous conduit à faire de mauvais raisonnements. Personne ne se bat pour Ya Tshitshi. Tshisekedi a 80 ans, il va bientôt mourir. On se bat pour le Congo. Si vous êtes fatigué, i faut vous remettre en question, mais il n'est pas sérieux de soutenir un mouvement controlé par Kabarebe et dont le but est de démembrer le Congo. Pour quel but ? Chasser Kabila ? Et après ? Avoir Runiga ou Makenga comme président ?

Pourquoi vous battez-vous:juste faire partir Kabila ? Si ce n'est que pour cela, ça n'en vaut pas la peine.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 17 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 2/1/2013, 2:55 am

Monsieur c'est aussi parce qu'on parle sans reellement peser nos mots. Tu dis "soutenir". Quel est le soutien dont nous apportons au M23? Rien. Que je le soutienne ou pas, le M23 continue sa course sans meme s'inquieter de mon point de vu ou du tien. Qu'est ce qui se passe pour l'instant? C'est l'agitation au sein des kabilistes, donc avouons quand meme qu'ils ont aussi peur d'une eventuelle situation qu'ils ne pourront pas controler. Si tel est le cas "Regardons l'evenement prendre son ampleur". Je ne vois rien de mal en disant cela.

Tout ce que je sais nous ne sommes pas alles' a` Sun City par altruisme de Kabila, il n y a pas eu tous ces plans d'elections de 2006 et 2011 par bonne foi, mais parce que les evenement avaient oblige' les gens ainsi. Dans ce cas laissons l'evenement de M23 faire son chemin et que kabila s'en prenne en charge, si la phrase "alors que le M23 continue a` devenir fort", vous blesse.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 17 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Mwana Ya Lola 2/1/2013, 3:33 am

regarder et bien voir a écrit:Monsieur c'est aussi parce qu'on parle sans reellement peser nos mots. Tu dis "soutenir". Quel est le soutien dont nous apportons au M23? Rien. Que je le soutienne ou pas, le M23 continue sa course sans meme s'inquieter de mon point de vu ou du tien. Qu'est ce qui se passe pour l'instant? C'est l'agitation au sein des kabilistes, donc avouons quand meme qu'ils ont aussi peur d'une eventuelle situation qu'ils ne pourront pas controler. Si tel est le cas "Regardons l'evenement prendre son ampleur". Je ne vois rien de mal en disant cela.

Tout ce que je sais nous ne sommes pas alles' a` Sun City par altruisme de Kabila, il n y a pas eu tous ces plans d'elections de 2006 et 2011 par bonne foi, mais parce que les evenement avaient oblige' les gens ainsi. Dans ce cas laissons l'evenement de M23 faire son chemin et que kabila s'en prenne en charge, si la phrase "alors que le M23 continue a` devenir fort", vous blesse.

Mon cher,

Le soutient, ce n'est pas uniquement l'argent ou les armes.

Quand vous dites que vous souhaitez qu'ils deviennent fort, c'est également un soutient. D'ailleurs, c'est précisément ce type de soutient que recherche le M23: le soutient populaire. Sinon pourquoi pensez-vous qu'ils ont repris les griefs de l'opposition: liberté de Tshisekedi, vérité des urnes, arrestation de Numbi, etc. Vous croyez que Kabarebe a de la compassion pour Tshisekedi qui est séquestré chez lui ? Vous pensez que la vérité des urnes les intéressent, alors qu'ils ont participé aux bourrages d'urnes en faveur de Kabila ? Ils disent tout cela parce qu'ils veulent le soutient de la population congolaise et de la diaspora. Et ce n'est pas un soutient en armes et en argent, ils en ont, c'est plutôt un soutient tacite de leur action.

Soutenir, même implicitement, ces gens, c'est apporter de l'eau au moulin de Kagame et de Kabarebe, et je vous assure que ces deux là ne nous veulent absolument aucun bien.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 17 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 2/1/2013, 4:00 am

Mwana Ya Lola a écrit:
regarder et bien voir a écrit:Monsieur c'est aussi parce qu'on parle sans reellement peser nos mots. Tu dis "soutenir". Quel est le soutien dont nous apportons au M23? Rien. Que je le soutienne ou pas, le M23 continue sa course sans meme s'inquieter de mon point de vu ou du tien. Qu'est ce qui se passe pour l'instant? C'est l'agitation au sein des kabilistes, donc avouons quand meme qu'ils ont aussi peur d'une eventuelle situation qu'ils ne pourront pas controler. Si tel est le cas "Regardons l'evenement prendre son ampleur". Je ne vois rien de mal en disant cela.

Tout ce que je sais nous ne sommes pas alles' a` Sun City par altruisme de Kabila, il n y a pas eu tous ces plans d'elections de 2006 et 2011 par bonne foi, mais parce que les evenement avaient oblige' les gens ainsi. Dans ce cas laissons l'evenement de M23 faire son chemin et que kabila s'en prenne en charge, si la phrase "alors que le M23 continue a` devenir fort", vous blesse.

Mon cher,

Le soutient, ce n'est pas uniquement l'argent ou les armes.

Quand vous dites que vous souhaitez qu'ils deviennent fort, c'est également un soutient. D'ailleurs, c'est précisément ce type de soutient que recherche le M23: le soutient populaire. Sinon pourquoi pensez-vous qu'ils ont repris les griefs de l'opposition: liberté de Tshisekedi, vérité des urnes, arrestation de Numbi, etc. Vous croyez que Kabarebe a de la compassion pour Tshisekedi qui est séquestré chez lui ? Vous pensez que la vérité des urnes les intéressent, alors qu'ils ont participé aux bourrages d'urnes en faveur de Kabila ? Ils disent tout cela parce qu'ils veulent le soutient de la population congolaise et de la diaspora. Et ce n'est pas un soutient en armes et en argent, ils en ont, c'est plutôt un soutient tacite de leur action.

Soutenir, même implicitement, ces gens, c'est apporter de l'eau au moulin de Kagame et de Kabarebe, et je vous assure que ces deux là ne nous veulent absolument aucun bien.

Ah mon cher, c'est ce que j'ai dit: si la phrase "..que le M23 continue a` devenir fort" te blesse quoiqu'elle est tres differente en terme de message avec ce que vous me faites dire "..qu'ils deviennent forts..". Je la remplace avec .."laissons l'evenement de M23 faire son chemin et que kabila s'en prenne en charge.." Parce que les congolais n'aiment pas des phrases consistantes et rigoureuses etant tres sensibles.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 17 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Mwana Ya Lola 2/1/2013, 4:14 am

regarder et bien voir a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:
regarder et bien voir a écrit:Monsieur c'est aussi parce qu'on parle sans reellement peser nos mots. Tu dis "soutenir". Quel est le soutien dont nous apportons au M23? Rien. Que je le soutienne ou pas, le M23 continue sa course sans meme s'inquieter de mon point de vu ou du tien. Qu'est ce qui se passe pour l'instant? C'est l'agitation au sein des kabilistes, donc avouons quand meme qu'ils ont aussi peur d'une eventuelle situation qu'ils ne pourront pas controler. Si tel est le cas "Regardons l'evenement prendre son ampleur". Je ne vois rien de mal en disant cela.

Tout ce que je sais nous ne sommes pas alles' a` Sun City par altruisme de Kabila, il n y a pas eu tous ces plans d'elections de 2006 et 2011 par bonne foi, mais parce que les evenement avaient oblige' les gens ainsi. Dans ce cas laissons l'evenement de M23 faire son chemin et que kabila s'en prenne en charge, si la phrase "alors que le M23 continue a` devenir fort", vous blesse.

Mon cher,

Le soutient, ce n'est pas uniquement l'argent ou les armes.

Quand vous dites que vous souhaitez qu'ils deviennent fort, c'est également un soutient. D'ailleurs, c'est précisément ce type de soutient que recherche le M23: le soutient populaire. Sinon pourquoi pensez-vous qu'ils ont repris les griefs de l'opposition: liberté de Tshisekedi, vérité des urnes, arrestation de Numbi, etc. Vous croyez que Kabarebe a de la compassion pour Tshisekedi qui est séquestré chez lui ? Vous pensez que la vérité des urnes les intéressent, alors qu'ils ont participé aux bourrages d'urnes en faveur de Kabila ? Ils disent tout cela parce qu'ils veulent le soutient de la population congolaise et de la diaspora. Et ce n'est pas un soutient en armes et en argent, ils en ont, c'est plutôt un soutient tacite de leur action.

Soutenir, même implicitement, ces gens, c'est apporter de l'eau au moulin de Kagame et de Kabarebe, et je vous assure que ces deux là ne nous veulent absolument aucun bien.

Ah mon cher, c'est ce que j'ai dit: si la phrase "..que le M23 continue a` devenir fort" te blesse quoiqu'elle est tres differente en terme de message avec ce que vous me faites dire "..qu'ils deviennent forts..". Je la remplace avec .."laissons l'evenement de M23 faire son chemin et que kabila s'en prenne en charge.." Parce que les congolais n'aiment pas des phrases consistantes et rigoureuses etant tres sensibles.

Ce n'est pas une question de "blesser". Je me demandais simplement pourquoi un congolais souhaiterait la montée en puissance du M23 ? C'était bel et bien le sens de votre premier message.

La question est simple: si le M23, cçd Kagame et Kabarebe, terrasse Kabila, les Congolais y gagnent quoi ? Un nouveau tuteur made in Kigali ?

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 17 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 2/1/2013, 2:21 pm

Mwana Ya Lola a écrit:
regarder et bien voir a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:
regarder et bien voir a écrit:Monsieur c'est aussi parce qu'on parle sans reellement peser nos mots. Tu dis "soutenir". Quel est le soutien dont nous apportons au M23? Rien. Que je le soutienne ou pas, le M23 continue sa course sans meme s'inquieter de mon point de vu ou du tien. Qu'est ce qui se passe pour l'instant? C'est l'agitation au sein des kabilistes, donc avouons quand meme qu'ils ont aussi peur d'une eventuelle situation qu'ils ne pourront pas controler. Si tel est le cas "Regardons l'evenement prendre son ampleur". Je ne vois rien de mal en disant cela.

Tout ce que je sais nous ne sommes pas alles' a` Sun City par altruisme de Kabila, il n y a pas eu tous ces plans d'elections de 2006 et 2011 par bonne foi, mais parce que les evenement avaient oblige' les gens ainsi. Dans ce cas laissons l'evenement de M23 faire son chemin et que kabila s'en prenne en charge, si la phrase "alors que le M23 continue a` devenir fort", vous blesse.

Mon cher,

Le soutient, ce n'est pas uniquement l'argent ou les armes.

Quand vous dites que vous souhaitez qu'ils deviennent fort, c'est également un soutient. D'ailleurs, c'est précisément ce type de soutient que recherche le M23: le soutient populaire. Sinon pourquoi pensez-vous qu'ils ont repris les griefs de l'opposition: liberté de Tshisekedi, vérité des urnes, arrestation de Numbi, etc. Vous croyez que Kabarebe a de la compassion pour Tshisekedi qui est séquestré chez lui ? Vous pensez que la vérité des urnes les intéressent, alors qu'ils ont participé aux bourrages d'urnes en faveur de Kabila ? Ils disent tout cela parce qu'ils veulent le soutient de la population congolaise et de la diaspora. Et ce n'est pas un soutient en armes et en argent, ils en ont, c'est plutôt un soutient tacite de leur action.

Soutenir, même implicitement, ces gens, c'est apporter de l'eau au moulin de Kagame et de Kabarebe, et je vous assure que ces deux là ne nous veulent absolument aucun bien.

Ah mon cher, c'est ce que j'ai dit: si la phrase "..que le M23 continue a` devenir fort" te blesse quoiqu'elle est tres differente en terme de message avec ce que vous me faites dire "..qu'ils deviennent forts..". Je la remplace avec .."laissons l'evenement de M23 faire son chemin et que kabila s'en prenne en charge.." Parce que les congolais n'aiment pas des phrases consistantes et rigoureuses etant tres sensibles.

Ce n'est pas une question de "blesser". Je me demandais simplement pourquoi un congolais souhaiterait la montée en puissance du M23 ? C'était bel et bien le sens de votre premier message.

La question est simple: si le M23, cçd Kagame et Kabarebe, terrasse Kabila, les Congolais y gagnent quoi ? Un nouveau tuteur made in Kigali ?

Tout ce que vous venez de dire est pour justifier que je n'ai pas bien employe' le mot de "blesser". De toutes les facons la phrase remplancante "laissons l'evenement de M23 faire son chemin et que kabila s'en prenne en charge", demeure. Parce que les congolais comme d'habitude n'aiment pas des phrases consistantes et rigoureuses etant tres sensibles, c'est ce que j'avais oublie' quoique c'est la fragilite' de leur part d'ou` leur faiblesse.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 17 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  LORD MBAKAMA 2/1/2013, 2:32 pm

......Tout ce que vous venez de dire est pour justifier que je n'ai pas bien employe' le mot de "blesser". De toutes les facons la phrase remplancante "laissons l'evenement de M23 faire son chemin et que kabila s'en prenne en charge", demeure. Parce que les congolais comme d'habitude n'aiment pas des phrases consistantes et rigoureuses etant tres sensibles, c'est ce que j'avais oublie' quoique c'est la fragilite' de leur part d'ou` leur faiblesse..... REGARDER ET BIEN VOIR

Bonne année mr regarder et bien voir,
tu serras toujours incompris mon frère ! mais moi je sais comme toi que tu ne supporte pas le M23, seulement tu constate un fait
réaliste de leur combat juste ou pas juste sans l'approuver.

PS. Mais Lumbala dans cette histoire Rolling Eyes il ne m'inspire pas confiance, il est trop trop avide du pouvoir pour le pouvoir, en plus il peut fait souffrir le congogalis 1000 fois que mobutu et l'autre... car adjali mutu ya ba NKO, ya ba CANAILLES kaka Twisted Evil


Dernière édition par LORD MBAKAMA le 2/1/2013, 3:00 pm, édité 1 fois
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 17 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Mwana Ya Lola 2/1/2013, 2:54 pm

regarder et bien voir a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:
regarder et bien voir a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:
regarder et bien voir a écrit:Monsieur c'est aussi parce qu'on parle sans reellement peser nos mots. Tu dis "soutenir". Quel est le soutien dont nous apportons au M23? Rien. Que je le soutienne ou pas, le M23 continue sa course sans meme s'inquieter de mon point de vu ou du tien. Qu'est ce qui se passe pour l'instant? C'est l'agitation au sein des kabilistes, donc avouons quand meme qu'ils ont aussi peur d'une eventuelle situation qu'ils ne pourront pas controler. Si tel est le cas "Regardons l'evenement prendre son ampleur". Je ne vois rien de mal en disant cela.

Tout ce que je sais nous ne sommes pas alles' a` Sun City par altruisme de Kabila, il n y a pas eu tous ces plans d'elections de 2006 et 2011 par bonne foi, mais parce que les evenement avaient oblige' les gens ainsi. Dans ce cas laissons l'evenement de M23 faire son chemin et que kabila s'en prenne en charge, si la phrase "alors que le M23 continue a` devenir fort", vous blesse.

Mon cher,

Le soutient, ce n'est pas uniquement l'argent ou les armes.

Quand vous dites que vous souhaitez qu'ils deviennent fort, c'est également un soutient. D'ailleurs, c'est précisément ce type de soutient que recherche le M23: le soutient populaire. Sinon pourquoi pensez-vous qu'ils ont repris les griefs de l'opposition: liberté de Tshisekedi, vérité des urnes, arrestation de Numbi, etc. Vous croyez que Kabarebe a de la compassion pour Tshisekedi qui est séquestré chez lui ? Vous pensez que la vérité des urnes les intéressent, alors qu'ils ont participé aux bourrages d'urnes en faveur de Kabila ? Ils disent tout cela parce qu'ils veulent le soutient de la population congolaise et de la diaspora. Et ce n'est pas un soutient en armes et en argent, ils en ont, c'est plutôt un soutient tacite de leur action.

Soutenir, même implicitement, ces gens, c'est apporter de l'eau au moulin de Kagame et de Kabarebe, et je vous assure que ces deux là ne nous veulent absolument aucun bien.

Ah mon cher, c'est ce que j'ai dit: si la phrase "..que le M23 continue a` devenir fort" te blesse quoiqu'elle est tres differente en terme de message avec ce que vous me faites dire "..qu'ils deviennent forts..". Je la remplace avec .."laissons l'evenement de M23 faire son chemin et que kabila s'en prenne en charge.." Parce que les congolais n'aiment pas des phrases consistantes et rigoureuses etant tres sensibles.

Ce n'est pas une question de "blesser". Je me demandais simplement pourquoi un congolais souhaiterait la montée en puissance du M23 ? C'était bel et bien le sens de votre premier message.

La question est simple: si le M23, cçd Kagame et Kabarebe, terrasse Kabila, les Congolais y gagnent quoi ? Un nouveau tuteur made in Kigali ?

Tout ce que vous venez de dire est pour justifier que je n'ai pas bien employe' le mot de "blesser". De toutes les facons la phrase remplancante "laissons l'evenement de M23 faire son chemin et que kabila s'en prenne en charge", demeure. Parce que les congolais comme d'habitude n'aiment pas des phrases consistantes et rigoureuses etant tres sensibles, c'est ce que j'avais oublie' quoique c'est la fragilite' de leur part d'ou` leur faiblesse.

"laissons l'evenement de M23 faire son chemin et que kabila s'en prenne en charge"

Qu'est ce que ça veut dire ?

Et quelle est votre position ? Vous voulez laisser "l'evenement" M23 faire son chemin ? Quel chemin ?

Soyez plus clair.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 17 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 2/1/2013, 3:00 pm

LORD MBAKAMA a écrit:......Tout ce que vous venez de dire est pour justifier que je n'ai pas bien employe' le mot de "blesser". De toutes les facons la phrase remplancante "laissons l'evenement de M23 faire son chemin et que kabila s'en prenne en charge", demeure. Parce que les congolais comme d'habitude n'aiment pas des phrases consistantes et rigoureuses etant tres sensibles, c'est ce que j'avais oublie' quoique c'est la fragilite' de leur part d'ou` leur faiblesse..... REGARDER ET BIEN VOIR

Bonne année mr regarder et bien voir,
tu serras toujours incompris mon frère ! mais moi je sais comme toi que tu ne supporte pas le M23, seulement tu constate un fait
réaliste de leur combat juste ou pas juste sans l'approuver.

PS. Mais Lumbala dans cette histoire Rolling Eyes il ne m'inspire pas confiance, il est trop trop avide du pouvoir pour le pouvoir, en plus il peux fait souffrir le congogalis 1000 fois que mobutu et l'autre... car adjali mutu ya ba NKO, ya ba CANAILLES kaka Twisted Evil

Merci Mr Mbakama, meilleurs voeux 2013 et plein de bonnes choses chez vous. Au fait nous devons comprendre que pour la liberation physique, il n y a que evenement, force et action qui changent les choses, contrairement a` la predication pour changer ou apporter la liberation de l'ame. Quand je parle action ce n'est plus parler ou proposer comme font Tshisekedi et Diomi depuis plus de 15 ans de plaintes, analyses et propositions, non. Mais je parle de poser des actes qui genent et bloquent les kabilistes de bien proceder. Par exemple je me suis toujours demande' lors de la publication de resultat des elections, l'Udps avait promis d'avance de publier le resultat selon ses comptages temoigne's par ses agents sur place. Pourquoi il ne l'a jamais fait? L'eglise catholique aussi memement. Or c'est ca porter une action contre son advsaire: "deux resultats sortis en public en meme temps, celui de l'Udps ou celui de l'eglise catholique et celui de la Ceni corrompu, et maintenant laisser le peuple dans l'embarras de lequel chosir. C'est ca mettre l'ennemi mal a` l'aise. Helas` ca n'a pas ete' le cas. Passer son temps sur l'individu Lumbala ou ` faire des analyses continuelles mais personnelles n'aboutissent a` rien. Il n y a que des evenements qui bougent les choses, alors laissons les evenements faire leurs parcours et observons, si nous ne pouvons pas stimuler ces evenement ou creer d'autres plus efficients que ce qu'on voit.

Concernant Lumbala, je trouve que heure moko quand les choses font les dents de scie, c'est tout le monde qui devienne confus sur quel chemin prendre et quel chemin laisser. C'est pourquoi c'est mieux de rester constant soit dans la lutte armee' soit dans la lutte politique, et si on veut faire un changement qu'on le proclame publiquement et clair(chose qui n'est peut-etre pas facile dans les vraies circonstance des choses, dans ce point il faut aussi le comprendre).
Mais si par tes analyses tu es convaincu que Lumbala n'inspire pas confiance et que d'autres y pensent de meme, je serais oblige' d'adopter la loi de la majorite' d'entre nous. Toute fois la presence de M23 demeurera parce que ce n'est pas Lumbala qui l'avait cree', alors on peut bien voir qu'adhesion de Lumbala ou pas, c'est un faux probleme.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 17 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 2/1/2013, 3:20 pm

Mwana Ya Lola a écrit:
regarder et bien voir a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:
regarder et bien voir a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:
regarder et bien voir a écrit:Monsieur c'est aussi parce qu'on parle sans reellement peser nos mots. Tu dis "soutenir". Quel est le soutien dont nous apportons au M23? Rien. Que je le soutienne ou pas, le M23 continue sa course sans meme s'inquieter de mon point de vu ou du tien. Qu'est ce qui se passe pour l'instant? C'est l'agitation au sein des kabilistes, donc avouons quand meme qu'ils ont aussi peur d'une eventuelle situation qu'ils ne pourront pas controler. Si tel est le cas "Regardons l'evenement prendre son ampleur". Je ne vois rien de mal en disant cela.

Tout ce que je sais nous ne sommes pas alles' a` Sun City par altruisme de Kabila, il n y a pas eu tous ces plans d'elections de 2006 et 2011 par bonne foi, mais parce que les evenement avaient oblige' les gens ainsi. Dans ce cas laissons l'evenement de M23 faire son chemin et que kabila s'en prenne en charge, si la phrase "alors que le M23 continue a` devenir fort", vous blesse.

Mon cher,

Le soutient, ce n'est pas uniquement l'argent ou les armes.

Quand vous dites que vous souhaitez qu'ils deviennent fort, c'est également un soutient. D'ailleurs, c'est précisément ce type de soutient que recherche le M23: le soutient populaire. Sinon pourquoi pensez-vous qu'ils ont repris les griefs de l'opposition: liberté de Tshisekedi, vérité des urnes, arrestation de Numbi, etc. Vous croyez que Kabarebe a de la compassion pour Tshisekedi qui est séquestré chez lui ? Vous pensez que la vérité des urnes les intéressent, alors qu'ils ont participé aux bourrages d'urnes en faveur de Kabila ? Ils disent tout cela parce qu'ils veulent le soutient de la population congolaise et de la diaspora. Et ce n'est pas un soutient en armes et en argent, ils en ont, c'est plutôt un soutient tacite de leur action.

Soutenir, même implicitement, ces gens, c'est apporter de l'eau au moulin de Kagame et de Kabarebe, et je vous assure que ces deux là ne nous veulent absolument aucun bien.

Ah mon cher, c'est ce que j'ai dit: si la phrase "..que le M23 continue a` devenir fort" te blesse quoiqu'elle est tres differente en terme de message avec ce que vous me faites dire "..qu'ils deviennent forts..". Je la remplace avec .."laissons l'evenement de M23 faire son chemin et que kabila s'en prenne en charge.." Parce que les congolais n'aiment pas des phrases consistantes et rigoureuses etant tres sensibles.

Ce n'est pas une question de "blesser". Je me demandais simplement pourquoi un congolais souhaiterait la montée en puissance du M23 ? C'était bel et bien le sens de votre premier message.

La question est simple: si le M23, cçd Kagame et Kabarebe, terrasse Kabila, les Congolais y gagnent quoi ? Un nouveau tuteur made in Kigali ?

Tout ce que vous venez de dire est pour justifier que je n'ai pas bien employe' le mot de "blesser". De toutes les facons la phrase remplancante "laissons l'evenement de M23 faire son chemin et que kabila s'en prenne en charge", demeure. Parce que les congolais comme d'habitude n'aiment pas des phrases consistantes et rigoureuses etant tres sensibles, c'est ce que j'avais oublie' quoique c'est la fragilite' de leur part d'ou` leur faiblesse.

"laissons l'evenement de M23 faire son chemin et que kabila s'en prenne en charge"

Qu'est ce que ça veut dire ?

Et quelle est votre position ? Vous voulez laisser "l'evenement" M23 faire son chemin ? Quel chemin ?

Soyez plus clair.

Ca veut dire tout simplement: il y a protagonisme entre Kabila et M23. Regardons comment ca va finir entre les deux loups.
Si le M23 chasse kabila ou seme la destabilisation et un triste sort chez les kabilistes; ca ne sera que justice pour tous les pauvres jeunes gens qui ont succombe' pendant la mascarade electorale. Les kabilistes ont cru voler et festifiller pendant un autre 5 ans, mais auront du mal au cas le M23 semerait la desolation ou un oeil pour oeil dent pour dent.

Si kabila accorde une grande part au M23 des accords qu'ils s'etaient entretenus(comme tu nous previens), ce sera une nouvelle occasion de salir Kabila et de l'isoler en disant qu'il a ccorde' des avantages aux tueurs des congolais, qu'il n'entend que la voix des armes et est imcopetent de gerer une crise, irresponsable de prendre une position 100% congolaise.

Donc dans ces deux possibles conclusions, l'evenement du M23 n'aide pas Kabila et sa clique, eux les auteurs sur terrain de malheur du peuple congolais. Vous ne voyez pas cela, mais je crois Kabila appercoit cela c'est ainsi qu'il appelle au dialogue inter-congolais. C'est simple, totika ye amema mikumba na ye ye moko. S'il en est ainsi(kabila en possible desarroi ou discreditation) autant laisser cette affaire de M23 faire son chemin si "que le M23 continue a` devenir fort(ce qui veut vraiment dire qu'il continue a` peser lourd sur kabila), vous a blesse' comme toujours c'est un peu difficile aux congolais de comprendre le contexte des choses.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 17 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Mwana Ya Lola 2/1/2013, 3:24 pm

regarder et bien voir a écrit:
LORD MBAKAMA a écrit:......Tout ce que vous venez de dire est pour justifier que je n'ai pas bien employe' le mot de "blesser". De toutes les facons la phrase remplancante "laissons l'evenement de M23 faire son chemin et que kabila s'en prenne en charge", demeure. Parce que les congolais comme d'habitude n'aiment pas des phrases consistantes et rigoureuses etant tres sensibles, c'est ce que j'avais oublie' quoique c'est la fragilite' de leur part d'ou` leur faiblesse..... REGARDER ET BIEN VOIR

Bonne année mr regarder et bien voir,
tu serras toujours incompris mon frère ! mais moi je sais comme toi que tu ne supporte pas le M23, seulement tu constate un fait
réaliste de leur combat juste ou pas juste sans l'approuver.

PS. Mais Lumbala dans cette histoire Rolling Eyes il ne m'inspire pas confiance, il est trop trop avide du pouvoir pour le pouvoir, en plus il peux fait souffrir le congogalis 1000 fois que mobutu et l'autre... car adjali mutu ya ba NKO, ya ba CANAILLES kaka Twisted Evil

Merci Mr Mbakama, meilleurs voeux 2013 et plein de bonnes choses chez vous. Au fait nous devons comprendre que pour la liberation physique, il n y a que evenement, force et action qui changent les choses, contrairement a` la predication pour changer ou apporter la liberation de l'ame. Quand je parle action ce n'est plus parler ou proposer comme font Tshisekedi et Diomi depuis plus de 15 ans de plaintes, analyses et propositions, non. Mais je parle de poser des actes qui genent et bloquent les kabilistes de bien proceder. Par exemple je me suis toujours demande' lors de la publication de resultat des elections, l'Udps avait promis d'avance de publier le resultat selon ses comptages temoigne's par ses agents sur place. Pourquoi il ne l'a jamais fait? L'eglise catholique aussi memement. Or c'est ca porter une action contre son advsaire: "deux resultats sortis en public en meme temps, celui de l'Udps ou celui de l'eglise catholique et celui de la Ceni corrompu, et maintenant laisser le peuple dans l'embarras de lequel chosir. C'est ca mettre l'ennemi mal a` l'aise. Helas` ca n'a pas ete' le cas. Passer son temps sur l'individu Lumbala ou ` faire des analyses continuelles mais personnelles n'aboutissent a` rien. Il n y a que des evenements qui bougent les choses, alors laissons les evenements faire leurs parcours et observons, si nous ne pouvons pas stimuler ces evenement ou creer d'autres plus efficients que ce qu'on voit.

Concernant Lumbala, je trouve que heure moko quand les choses font les dents de scie, c'est tout le monde qui devienne confus sur quel chemin prendre et quel chemin laisser. C'est pourquoi c'est mieux de rester constant soit dans la lutte armee' soit dans la lutte politique, et si on veut faire un changement qu'on le proclame publiquement et clair(chose qui n'est peut-etre pas facile dans les vraies circonstance des choses, dans ce point il faut aussi le comprendre).
Mais si par tes analyses tu es convaincu que Lumbala n'inspire pas confiance et que d'autres y pensent de meme, je serais oblige' d'adopter la loi de la majorite' d'entre nous. Toute fois la presence de M23 demeurera parce que ce n'est pas Lumbala qui l'avait cree', alors on peut bien voir qu'adhesion de Lumbala ou pas, c'est un faux probleme.

"Il n'est point de petits événements pour les nations et les souverains : ce sont eux qui gouvernent leurs destinées." Napoléon Bonaparte

"Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit." Napoléon Bonaparte

Quand on se laisse porter par les évènements, on finit par avoir le destin d'une feuille morte. En réalité, ce que vous nous proposez n'a rien de nouveau, c'est ce que nous vivons depuis 1994: nous sommes soumis à des évènements déclenchés par d'autres. Cette attitude n'est pas la solution mais l'approfondissement du mal.

Je souhaite ardemment la chute de Kabila, mais pas de la main du M23. Est-ce un dilemme ? Oui ! Je pense que sur Kabila, vous et moi sommes d'accord; par contre, nous sommes divisés sur le rôle que doit jouer le M23 dans tout ça. Personnellement, je crois avoir tiré les leçons des évènements passés et je dis que ne souhaite rien de bon au M23.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 17 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 2/1/2013, 6:57 pm

Cher monsieur Muana ya Lola, au debut des echanges entre moi et vous, vous m'aviez contraint de m'expliquer sur mon point de vue. Depuis que je l'ai fait vous changez des sous-sujets, tu me demandes que veux je dire par soutien, apres tu m'apprends la definition de soutien dans ton entendement, apres vous devriez vous justifier que vous n'etes pas blesse' du tout(le terme que j'ai employe'), apres vous changez en me demandant c'est quoi "laisser les evenements suivre sont chemin et decider sur le sort", puis maintenant tu veux nous parler d'une autre perspective sur "les evenements".
Mon cher avec ca, vous parraissez debatif quand tu n'as pas pu casser mes intentions, tu cherches maintenant ou` vous pouvez trouver quelque faille de language. Concentrons nous a` parler pour nous amener quelque part ou inspirer les autres, au lieu de se montrer fort dans le debat, ce qui nous amene nulle part. Parlons pour apporter un plus ou inspirer les autres, etre argumentatif comme vous le faites ne sert a` rien du tout, au contraire ca nous amene a` la confusion et a` la contradiction.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 17 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Mwana Ya Lola 2/1/2013, 7:24 pm

regarder et bien voir a écrit:Cher monsieur Muana ya Lola, au debut des echanges entre moi et vous, vous m'aviez contraint de m'expliquer sur mon point de vue. Depuis que je l'ai fait vous changez des sous-sujets, tu me demandes que veux je dire par soutien, apres tu m'apprends la definition de soutien dans ton entendement, apres vous devriez vous justifier que vous n'etes pas blesse' du tout(le terme que j'ai employe'), apres vous changez en me demandant c'est quoi "laisser les evenements suivre sont chemin et decider sur le sort", puis maintenant tu veux nous parler d'une autre perspective sur "les evenements".
Mon cher avec ca, vous parraissez debatif quand tu n'as pas pu casser mes intentions, tu cherches maintenant ou` vous pouvez trouver quelque faille de language. Concentrons nous a` parler pour nous amener quelque part ou inspirer les autres, au lieu de se montrer fort dans le debat, ce qui nous amene nulle part. Parlons pour apporter un plus ou inspirer les autres, etre argumentatif comme vous le faites ne sert a` rien du tout, au contraire ca nous amene a` la confusion et a` la contradiction.

Mon cher,

Je cherche juste à comprendre votre raisonnement, rien d'autres. Je ne cherche pas des "failles" ou quoi que ce soit de ce type. Pour y gagner quoi ?

Si vous vous sentez inconfortable dans cette discussion, on peut s’arrêter là. On est pas là pour se chercher des poux dans la tête.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 17 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 4/1/2013, 10:06 pm

Selon certains echos, Roger Lumbela sera bientot designe' vice president du M23. Le rejoint de Lumbala a` ce mouvement cache quelque chose et pourrait donner une autre ampleur ou une nouvelle tournure des choses. Une chose qui est sure, est que c'est le commencement des evenements serieux qui influenceront le destin de notre pays, car la RDC detient l'histoire de changer des parcours suite aux rebellions, secessions et autres coup-militaires. Le M23 serieux que les kabilistes, semble elargir son camp.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 17 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 9/1/2013, 6:03 am

Eh maman eh eh, ebebi oh oh: "Paul Kagame l'homme fort de Kigali invite Etienne Tshisekedi au Rwanda."

Par La Redaction.

Après l’invitation de l’ambassadeur allemand c’est le tour du Rwanda d’inviter Tshisekedi chez lui. Les autorités rwandaises avaient souhaité que le président Etienne Tshisekedi wa Mulumba lui-même fasse le déplacement du Rwanda. Mais, compte tenu de son agenda très chargé à la suite de la situation politique au pays, Etienne Tshisekedi a décidé de se faire représenter par une délégation de quatre cadres de son parti. La délégation sera conduite par l’un des membres influents du cabinet d’Etienne Tshisekedi.

Le quatrième délégué, quant à lui vient des Etats-Unis d’Amérique. C’est un homme très introduit dans l’administration américaine. Celui-ci a un lien très étroit et nourrit de bonnes relations avec Kigali. En lieu et place de Tshisekedi lui-même, ce sont ses quatre hauts cadres de l’UDPS, qui sont attendus au Rwanda dans les prochains jours.

Ils répondent à une invitation du président Paul Kagame adressée, il y a peu au président Tshisekedi. Des sources rapportent que le président rwandais avait adressé une lettre à Etienne Tshisekedi, dans laquelle, Paul Kagame envisageait de recevoir l’autorité morale de l’UDPS dans son pays. Les explications précises sur le contenu de cette correspondance ne nous ont pas été totalement détaillées. Mais, nos sources ont insisté et précisé que le président Tshisekedi et Kagame prenaient au sérieux cette invitation.


Ce qui signifie, la situation en RD-Congo reste préoccupante, selon les deux personnalités, qui ont eu à se rencontrer plus d’une fois pour sauver la situation dans la région des grands- Facs. Quand un président aussi important de la région, s’invite dans les Affaires politiques de son voisin en voulant ainsi rencontrer chez lui, l’un des candidats à l’élection présidentielle, comprenez, qu’il s’inscrit déjà dans un schéma de la résolution de la crise politique. Kagame a-t-il peut-être une piste de solution, qu’il compte soumettre à Tshisekedi ?

En tout état de cause la situation politique de la RD-Congo touche au plus au point les autorités rwandaises qui ne veulent pas que cette crise ne puisse engendrer d’autres tensions qui risqueront de mettre le feu dans la région. Surtout avec la question FDLR et Interamwe en poste sur le sol rd-congolais. «L’important, c’est d’arriver à une solution qui va départager Tshisekedi et Kabila.

Si certains chefs d’Etat de la région commencent à s’impliquer, j’espère que nous allons parvenir à un compromis qui va satisfaire et l’opposition, et la majorité. Ce que nous voulons pour le Congo, c’est la quiétude», a rapporté un diplomate joint par CONGONEWS, pour avoir son point de vue sur cette invitation de Kagame à Tshisekedi. La communauté internationale n’est pas du reste. Elle, aussi s’est s’impliqué fermement dans la situation politique en RDCongo. Une situation, si on ne pend pas garde, elle va mettre le pays dans un chao total et pourquoi pas la région. Il y a une semaine, Tshisekedi a eu une séance de travail à l’Ambassade de l’Allemagne.


Des sources proches de la chancellerie allemande avaient rapporté qu’Etienne Tshisekedi, lors de l’entretien avec le diplomate allemand, à sa résidence, se serait montré «ouvert» et «constructif» en acceptant l’idée du dialogue. Cependant, si Tshisekedi s’est dit favorable au dialogue pour résorber la crise politique, il a posé néanmoins des préalables à ce dialogue.


Evoquant la question des préalables, son hôte lui a tout de suite demandé de les formuler pour voir dans quelles mesures les faire parvenir à la majorité. Le fait que Tshisekedi ait accepté le dialogue est déjà en soi une victoire de la diplomatie allemande qui a réussi à sortir Tshisekedi de sa bulle. En acceptant le principe du dialogue, Etienne Tshisekedi rejoint la position des autres membres de l’opposition qui souhaitent qu’un dialogue inclusif soit vite organisé pour épargner au pays une énième crise institutionnelle.


Par ailleurs, le diplomate allemand a demandé à Etienne Tshisekedi de formuler des propositions sur la sortie de crise. Cette perche tendue à Etienne Tshisekedi est l’occasion pour lui de répandre la main sur son parti et sur l’opposition où les tensions sont de plus en plus pressantes, et qui risqueraient de conduire à leur éclatement.


John Tshingombe /CongoNews



regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 17 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  link 11/1/2013, 12:32 am

Pourparlers de Kampala: Roger Lumbala et 4 nouveaux membres de la délégation du M23 accrédités

Cinq nouveaux membres de la délégation du M23, dont l’opposant Roger Lumbala, ont obtenu, ce jeudi 10 janvier à Kampala, leur accréditation aux négociations avec le gouvernement congolais. Parmi eux, figurent aussi Eugénie Mubake, issue d’une plateforme des femmes de Goma, et Ndeze Paul de Bwisha, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. Selon un porte-parole de la facilitation ougandaise, ces nouvelles accréditations portent à trente, le nombre des représentants du M23 à ces négociations de paix.
Les pourparlers entre le gouvernement congolais et la rébellion du M23 devraient reprendre ce samedi dans la capitale ougandaise, après avoir été interrompue pendant les fêtes de fin d’année.

link


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 17 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  link 11/1/2013, 12:56 am

Le M23 etait serieux donc? - Page 17 481522_105642449607518_1045932416_n

Kampala: Quatre questions à Fifi Ngampwende

Fifi Ngampwende: Je me nomme Fifi Ngampwende, suis née le 31 janvier d’une certaine année, donc la trentaine révolue (rire). Kinoise je lutte dans le M23 à côtés de mes frères pour restaurer la dignité du Congo et du Congolais.f

VN : Comment êtes-vous arrivée à faire partie d’une rébellion animée jusque-là par nombreux ressortissants de l’Est du Pays?

FN : Ceci prouve à suffisance, que la misère du peuple congolais nous interpelle tous peu importe la province d’origine. J’ai vécu la souffrance des miens depuis Kinshasa la capitale. Je suis titulaire d’une licence en Relations Internationales, obtenue auprès de L’Université Pédagogique Nationale (UPN). J’ai travaillé à l’OIM en qualité de chargée de communication jusqu’à la fin de mon contrat. Interpellée par la souffrance de mon peuple, la corruption, les injustices, et autres innommables discriminations, j’ai eu à rejoindre au plus vite le M23 et m’occupe des relations extérieures et de la coopération régionale, en temps que chef de département adjoint.

VN : La non-gouvernance affecte plus la femme que l’homme: violences, viols, le tout assorti d’une gestion difficile de la famille. Y-a-il un éveil des consciences dans les territoires libérées au sein des affaires sociales?

FN : Eduquer une femme, c’est éduquer toute une nation, je crois qu’on doit investir beaucoup en elle. Je prône la méritocratie, il ne suffit pas tout simplement d’être femme, il faut avoir quelque chose à donner, de valeurs à incarner et à communiquer. Dans les territoires sous notre contrôle, les femmes, et les jeunes filles reçoivent un encadrement adéquat. Les femmes sont encouragées à dénoncer toutes tentatives de viol ou autres avances suspectes au sein de nos communautés. Des sanctions sévères sont prévues pour condamner les auteurs présumés de ces crimes. Nous ne ménageons d’aucun effort pour combattre les antivaleurs. Le peuple congolais tout entier n’aspire qu’au changement.

VN : La partie gouvernementale accepte-t-elle finalement la signature d’un cessez-le-feu?

FN : Jusque-là non.

link


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 17 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  NgongaEbeti 11/1/2013, 1:48 am

Voila, les rwandais ont trouve une chomeuse desesperee de Kin pour tenter de donner de l'etoffe a leurs creature. Qui sait, c'est peut-etre Lumbala qui l'a introduit. Certains ici vont surement feliciter sont courage, et son combat! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 17 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  King David 11/1/2013, 3:07 am

NgongaEbeti a écrit:Voila, les rwandais ont trouve une chomeuse desesperee de Kin pour tenter de donner de l'etoffe a leurs creature. Qui sait, c'est peut-etre Lumbala qui l'a introduit. Certains ici vont surement feliciter sont courage, et son combat! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Commencez d'abord par exclure le M23 de votre conglomérat d'aventuriers de la MP. Après vous vous attaquerez à qui vous voudrez.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 17 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  NgongaEbeti 11/1/2013, 3:47 am

Je me disais bien que quelqu'un manquait ici, cher King David! Glad to see you back. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Trop tard, j'ai deja cette discussion avec Link... De grace evitez les hors-sujets...

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 17 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Libre Examen 11/1/2013, 4:16 am

King David a écrit:
NgongaEbeti a écrit:Voila, les rwandais ont trouve une chomeuse desesperee de Kin pour tenter de donner de l'etoffe a leurs creature. Qui sait, c'est peut-etre Lumbala qui l'a introduit. Certains ici vont surement feliciter sont courage, et son combat! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Commencez d'abord par exclure le M23 de votre conglomérat d'aventuriers de la MP. Après vous vous attaquerez à qui vous voudrez.
Que le M23 ne soit pas encore exclu de la MP dépasse tout bon sens. Mais pouvait-il en être autrement, puisque les Rwandais ne sont pas seulement dans le M23 mais dans toutes les sphères du pouvoir au Congo.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 17 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  NgongaEbeti 11/1/2013, 6:14 am

Ah oui? Depuis quandle M23 fait parti de la MP?

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 17 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 11/1/2013, 6:48 am

link a écrit:Le M23 etait serieux donc? - Page 17 481522_105642449607518_1045932416_n

Kampala: Quatre questions à Fifi Ngampwende

Fifi Ngampwende: Je me nomme Fifi Ngampwende, suis née le 31 janvier d’une certaine année, donc la trentaine révolue (rire). Kinoise je lutte dans le M23 à côtés de mes frères pour restaurer la dignité du Congo et du Congolais.f

VN : Comment êtes-vous arrivée à faire partie d’une rébellion animée jusque-là par nombreux ressortissants de l’Est du Pays?

FN : Ceci prouve à suffisance, que la misère du peuple congolais nous interpelle tous peu importe la province d’origine. J’ai vécu la souffrance des miens depuis Kinshasa la capitale. Je suis titulaire d’une licence en Relations Internationales, obtenue auprès de L’Université Pédagogique Nationale (UPN). J’ai travaillé à l’OIM en qualité de chargée de communication jusqu’à la fin de mon contrat. Interpellée par la souffrance de mon peuple, la corruption, les injustices, et autres innommables discriminations, j’ai eu à rejoindre au plus vite le M23 et m’occupe des relations extérieures et de la coopération régionale, en temps que chef de département adjoint.

VN : La non-gouvernance affecte plus la femme que l’homme: violences, viols, le tout assorti d’une gestion difficile de la famille. Y-a-il un éveil des consciences dans les territoires libérées au sein des affaires sociales?

FN : Eduquer une femme, c’est éduquer toute une nation, je crois qu’on doit investir beaucoup en elle. Je prône la méritocratie, il ne suffit pas tout simplement d’être femme, il faut avoir quelque chose à donner, de valeurs à incarner et à communiquer. Dans les territoires sous notre contrôle, les femmes, et les jeunes filles reçoivent un encadrement adéquat. Les femmes sont encouragées à dénoncer toutes tentatives de viol ou autres avances suspectes au sein de nos communautés. Des sanctions sévères sont prévues pour condamner les auteurs présumés de ces crimes. Nous ne ménageons d’aucun effort pour combattre les antivaleurs. Le peuple congolais tout entier n’aspire qu’au changement.

VN : La partie gouvernementale accepte-t-elle finalement la signature d’un cessez-le-feu?

FN : Jusque-là non.

Petite ango aza na elongi kitoko hein, aza na allure ya ba kinoise penza Very Happy Very Happy

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 17 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 11/1/2013, 6:52 am

link a écrit:Pourparlers de Kampala: Roger Lumbala et 4 nouveaux membres de la délégation du M23 accrédités

Cinq nouveaux membres de la délégation du M23, dont l’opposant Roger Lumbala, ont obtenu, ce jeudi 10 janvier à Kampala, leur accréditation aux négociations avec le gouvernement congolais. Parmi eux, figurent aussi Eugénie Mubake, issue d’une plateforme des femmes de Goma, et Ndeze Paul de Bwisha, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. Selon un porte-parole de la facilitation ougandaise, ces nouvelles accréditations portent à trente, le nombre des représentants du M23 à ces négociations de paix.
Les pourparlers entre le gouvernement congolais et la rébellion du M23 devraient reprendre ce samedi dans la capitale ougandaise, après avoir été interrompue pendant les fêtes de fin d’année.

Les choses prennent une allure a` un final inconnu de tous. Voyons voir ou` elles se dirigent, esperons que leur tactique sera tres complexe pour embrouiller enormement le regime de Kabila enfin de le terasser.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 17 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum