congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

KAMERHE EN DESARROI?

+10
Libre Examen
King David
GHOST
Tsippora
*CNMM
Arafat
Admin
djino
mongo elombe
Hiro-Hito
14 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 5 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Tonton Ricos 16/3/2009, 12:57 pm

tatilôtétatoux a écrit:LE PALAIS DU PEUPLE SERAIT ENCERCLÉ PAR LES ÉLEMENTS EN UNIFORME EN CE MOMENT PRÉCIS.


tatilôtétatoux.

Cela fait penser à Haiti,à l'époque des tontons Macoutes.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 5 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Mwana ya Congo 16/3/2009, 1:50 pm

Tonton Ricos a écrit:
tatilôtétatoux a écrit:LE PALAIS DU PEUPLE SERAIT ENCERCLÉ PAR LES ÉLEMENTS EN UNIFORME EN CE MOMENT PRÉCIS.


tatilôtétatoux.

Cela fait penser à Haiti,à l'époque des tontons Macoutes.

La session se tien normalement...
Par bon sens, Vital devra demissionner !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 5 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Arafat 16/3/2009, 1:59 pm

La session se tien normalement...
Par bon sans, Vital devra demissionner !
Il avait déjà été acquis que Vital devrait démissionner, mais toujours est-il que l´AMP aura tout de même du mal à faire elire un nouveau president vu la manière avec laquelle les deputés ont été traîtés dans cette histoire, on risque d´aller des surprises en surprises. J´avais entendu qu´il y aurait déjà un rapprochement entre Kamerhe et l´UDPS.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 5 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito 16/3/2009, 2:49 pm

Je crains q le vent ait change des directions pour Kamerhe
Ds ce fichier audio que nous avions commente a la premiere ou la deuxieme page de cette discussion, c'etait un certain Kyaviro qui defendait Kamerhe contre Mbuyu, et il me semble q celui qui venait de lire la declaration s'appele aussi Kyaviro, baza kk ba homo, ou bien mutu moko? soki eza mutu moko, alors le MLC avait raison de refuser ya ko kota na buzoba ya AMP, eza makambu e tali parlement te. Et d'ici la fin de la journee, to ko yeba soki batu ya AMP oyo bazo supporter Kamerhe ba yaki. Mais je pense qu'on doit voir cette histoire ds sa forme la plus simple, si Kamerhe veut appliquer la democratie ds un parti ou la ligne de conduite est la dictature, baza na droit ya ko pesa ye lipapu. Car il ne marche plus selon ba normes na bango. Un point un trait. Ils ne peuvent etre force a maintenir mutu oyo azo representer lisusu drapeau na bango tein, that's just what it is.
S'il veut s'approcher de l'UDPS, on parle d'une marche contre la violation de la constitution, a kende ko marcher, kie kie kie
Mwana Congo, kk ndenge o lobi, il a supporte un regime malade, a kende kk, je ne sais pas si les gens pensent q Kabila, qu'on traite de dictateur, aza na somo ya parlement et a ko banga ko kanga yango, kie kie kie


http://www.radiookapi.net/compteur.php?file=../files/audio_file_15248.mp3&id=15248&tbl=audio

ARAFAT a écrit:Le ridicule a été atteint disait hier quelqu´un, le soldat Kamerhe a voulu mourir les armes à la main, c´est vraiment triste qu´on soit arrivé jusqu´à cette ultime etape. Et pourtant l´AMP pouvait obtenir "officielement" le départ de Kamerhe par une motion de defiance.
https://www.youtube.com/watch?v=yP2hcJ4lij8

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 5 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  King David 16/3/2009, 3:23 pm

Hiro-Hito a écrit:
Ds ce fichier audio que nous avions commente a la premiere ou la deuxieme page de cette discussion, c'etait un certain Kyaviro qui defendait Kamerhe contre Mbuyu, et il me semble q celui qui venait de lire la declaration s'appele aussi Kyaviro, baza kk ba homo, ou bien mutu moko?
C'est le même individu qui annonce sans rire qu'il souhaite le départ de Kamerhe et maintient sa pétition sur l'entrée des soldats rwandais en RDC.

En ce qui concerne Kamerhe, je pense que nous devrions tempérer notre opposition. Nous avons toujours cherché quelqu'un qui pouvait dit non à Kanambe, même une fois. Kamerhe l'a fait. Quelque soit ses motivations, je ne crois pas qu'il faille jeter d'un revers de la main ce qu'il a fait.

Personnellement, je ne voudrais pas que Kamerhe parte comme cela, non pas que je le soutienne, mais parce que je veux respecter la constitution. Si la plénière décide qu'il parte, je n'en serai pas fâché. Il y a toujours un début à tout.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 5 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Arafat 16/3/2009, 3:32 pm

En ce qui concerne Kamerhe, je pense que nous devrions tempérer notre opposition. Nous avons toujours cherché quelqu'un qui pouvait dit non à Kanambe, même une fois. Kamerhe l'a fait. Quelque soit ses motivations, je ne crois pas qu'il faille jeter d'un revers de la main ce qu'il a fait.
Non, au contraire il faudrait plutôt le féliciter car il est allé jusqu´au bout de sa pensée. Mais, je me suis toutefois posé la question de savoir pourquoi il "aurait menti" sur le fait qu´il n´était pas au courant de cette operation militaire Rwando-Congolaise et pourtant le president de la république dit ceci :
Le Président de la République de poursuivre: «J’ai longuement brieffé le Président de l’Assemblée Nationale sur l’opération conjointe. La rencontre dure presqu’une heure. Je lui parle des objectifs poursuivis: résoudre les problèmes du CNDP, résoudre les problèmes des FDLR, créer un climat de confiance au sein de la Communauté internationale. Je lui ai donné même le délai de cette mission des officiers des contingents ou de renseignement. Je connais Vital. Je ne pouvais pas lui donner tous les détails. Je le reçois à 11 heures. A 14 heures, je reçois un coup de fil: Vital venait de faire une déclaration. Il dit tout ignorer de ces opérations, que cela est très mauvais, que l’Assemblée Nationale n’a pas été consultée...»

«A 11 heures, il est avec moi, à mon bureau. A 14 heures, il fait une déclaration disant tout ignorer de ces opérations! Je dis: qu’est-ce qui se passe?»
QUI CROIRE?
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 5 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  King David 16/3/2009, 3:33 pm

Mwana ya Congo a écrit: La session se tien normalement...

affraid affraid affraid La session se tient-elle avec les parlementaires de l'AMP qui ont refusé de participés ou c'est avec pas des députés de l'AMP?

OYO MBOKA???
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 5 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  King David 16/3/2009, 3:37 pm

Il y a des subtilités dans les réponses du Chef de l'État. En effet, Kamerhe a été informé, mais quand?
C'est après avoir dit qu'il n'était pas au courant que Kanambe a reçu Kamerhe et Kengo pour leur donner l'information.
Avant ça, il ne leur avait jamais rien dit.

Kabila n'est qu'un vil menteur. Il a toute la presse pour parler. La vérité se saura un jour.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 5 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito 16/3/2009, 3:41 pm

King David a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
Ds ce fichier audio que nous avions commente a la premiere ou la deuxieme page de cette discussion, c'etait un certain Kyaviro qui defendait Kamerhe contre Mbuyu, et il me semble q celui qui venait de lire la declaration s'appele aussi Kyaviro, baza kk ba homo, ou bien mutu moko?
C'est le même individu qui annonce sans rire qu'il souhaite le départ de Kamerhe et maintient sa pétition sur l'entrée des soldats rwandais en RDC.

En ce qui concerne Kamerhe, je pense que nous devrions tempérer notre opposition. Nous avons toujours cherché quelqu'un qui pouvait dit non à Kanambe, même une fois. Kamerhe l'a fait. Quelque soit ses motivations, je ne crois pas qu'il faille jeter d'un revers de la main ce qu'il a fait.

Personnellement, je ne voudrais pas que Kamerhe parte comme cela, non pas que je le soutienne, mais parce que je veux respecter la constitution. Si la plénière décide qu'il parte, je n'en serai pas fâché. Il y a toujours un début à tout.

Merci King David, si c le mm Kyaviro, alors on doit voir les choses en face, kie kie kie
King, CNMM dit q Kamerhe a ete informe qd Kabila avait elu domicile au palais du peuple, kie kie kie

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 5 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  King David 16/3/2009, 3:47 pm

Président a écrit:Les députés de l'AMP n'ont pas suivi le mot d'ordre de boycott tant que VITAL serait au perchoir tel que recommandé à la messe noire d'hier.... 😉
KAMHERE a présidé devant plus de 300 députés la séance d'ouverture de la présente session.....il a insisté sur le respect des textes régissant Le parlement (Constitution et règlement intérieur).....
Président

Les faucons de l'AMP se demandent ce qu'ils doivent faire à présent...
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 5 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  King David 16/3/2009, 3:54 pm

Hiro-Hito a écrit: King, CNMM dit q Kamerhe a ete informe qd Kabila avait elu domicile au palais du peuple, kie kie kie[/size]

Lui? Et faut-il faire foi à ce qu'il raconte?
Hiro, rappelez-vous qu'en 2003 ou 2004 de l'autre côté, il disait qu'il était militaire et pilote d'avion. On lui a posé des questions sur le maniement d'armes et d'un avion, après avoir essayé de répondre vaguement et n'y pouvant pas, il a préféré se taire.

Il n'y a que Kanambe plus grand menteur que lui.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 5 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  mongo elombe 16/3/2009, 4:49 pm

je ne sais pas comment vous le mettre mais le discours de KHAMERE setrouve sur le site Beni Lubéro bonne lecture.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 5 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Arafat 16/3/2009, 4:54 pm

mongo elombe a écrit:je ne sais pas comment vous le mettre mais le discours de KHAMERE setrouve sur le site Beni Lubéro bonne lecture.
http://www.benilubero.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1379&Itemid=2
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 5 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  taty 16/3/2009, 4:54 pm

C'est très long. Je viens de le récevoir en pièces jointes (.doc), mais impossible de le copier.

tatilôtétatoux.

mongo elombe a écrit:je ne sais pas comment vous le mettre mais le discours de KHAMERE setrouve sur le site Beni Lubéro bonne lecture.


Dernière édition par tatilôtétatoux le 16/3/2009, 5:09 pm, édité 1 fois
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 5 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  mongo elombe 16/3/2009, 5:05 pm

Merci Tatou,

KAMHERE y va fort j'adore comme celle-ci :

LE FAIT dE DETENIR LA MAJORITE A L'ASSEMBLEE NATIONALE NE DISPENSE PAS LE GOUVERNEMENT DU CONTROLE PARLEMENTAIRE DE MEME QU'IL NE CONDAMNE PAS LES DEPUTES DE LA MAJORITE AU DENI AU MIEUX AUX SILENCE.

KABILA en prend pour son grade mais intelligement, il faut le faire.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 5 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  mongo elombe 16/3/2009, 5:07 pm

Melesi ARAFAT je ne suis pas doué en coller machin, discours intéressant c'est un homme mort.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 5 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito 16/3/2009, 5:38 pm

Je viens de lire le discour, donc tozo zela prochaine rencontre, En passant, on ne parle pas de la goutte qui a fait deborder le vase, on nous parle plutot d'un Kabila qui represente la democratie, kie kie kie
Nga nazo zela kk na comprendre comment le reglement interieur garrantie a Kamerhe son poste pcq'elu, malgres le fait qu'il soit renie par le parti qui l'a presente coe candidat

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 5 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito 16/3/2009, 6:05 pm

King David a écrit:
Président a écrit:Les députés de l'AMP n'ont pas suivi le mot d'ordre de boycott tant que VITAL serait au perchoir tel que recommandé à la messe noire d'hier.... 😉
KAMHERE a présidé devant plus de 300 députés la séance d'ouverture de la présente session.....il a insisté sur le respect des textes régissant Le parlement (Constitution et règlement intérieur).....
Président

Les faucons de l'AMP se demandent ce qu'ils doivent faire à présent...

RDCongo: les députés de la majorité boycottent la séance d'ouverture


KINSHASA - La séance d'ouverture de l'Assemblée nationale en République démocratique du Congo a été boycottée lundi par les députés de l'Alliance de la majorité présidentielle (AMP), qui demandent la démission du président de l'Assemblée, a constaté un journaliste de l'AFP.
Les journalistes ont été empêchés par la police d'assister à la séance d'ouverture à laquelle ont participé les députés de l'opposition ainsi que les représentants du corps diplomatique accrédité en RDC.
Aucune explication n'a été signifiée par les policiers aux journalistes, qyi ont pu constater que seuls les députés de l'opposition étaient entrés au Palais du Peuple.

http://www.romandie.com/ats/news/090316144238.7y567nbg.asp

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 5 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Libre Examen 16/3/2009, 6:31 pm

Bonne tenue tout de même de la part de Kamerhe. J'avais vraiment peur qu'il ne succombe à la pression. Espérons que de cette épreuve, la démocratie congolaise sorte vainqueur. Les gens retiendront que l'on peut tenir tête à Kabila et ses sbires sans avoir peur des conséquences. C'est une première brèche.

Reste à voir comment Kamerhe va se comporter dans l'avenir. Va-t-il tout faire pour rentrer dans les grâces de Joseph ou s'en démarquer ? Plus, il nous faudrait savoir qui dit la vérité.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 5 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Tonton Ricos 16/3/2009, 6:35 pm

Nzanga Mobutu,quel manque de dignité?Pour une fois,il pouvait au moins se desolidariser avec les hommes du PPRD,pour montrer au moins qu'il a une certaine independance vis à vis de ce parti,non.Les UDEMO suivent les injonctions du PPRD comme des moutons.
Quelles est alors la doctrine de ce parti qui associe le nom de Mobutu,qui a son époque avait fait de l'unité nationale et de l'integrité territoriale comme le fondement de sa politique?

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 5 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  mongo elombe 16/3/2009, 6:41 pm

NZANGA m'étonne ,les fils de maman Antoinette avait plus de personnalité que lui, je n'arrive pas cibler mwana wana peut être qu'il fait le sous marin.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 5 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Tsippora 16/3/2009, 6:56 pm

Une chose est sure, c'est que Kamerhe vient de donner une lecon de democratie aux courtisans qui demandaient sa tete! Petit a petit, ils comprendront que le regime duquel nombre d'entre sont issus et l'epoque sous laquelle ils ont recu leur education politique est revolue. Heure moko pe il faut kondima batu. Moi je suis contre le fait de s'opposer de maniere generale, sans distinction. Kamerhe a ete consequent avec lui-meme ce qui ne veut tout de meme pas dire qu'il ira jusqu'a desavouer son chef. Il a demontre une maturite qui fait tant defaut a notre classe politique!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 5 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Tsippora 16/3/2009, 6:58 pm

C'est un opportuniste qui pourrait vouloir evincer Joseph mais ce ne sera pas pour le bien collectif en tout cas. Il n'a aucune envergure, selon moi....
Tonton Ricos a écrit:Nzanga Mobutu,quel manque de dignité?Pour une fois,il pouvait au moins se desolidariser avec les hommes du PPRD,pour montrer au moins qu'il a une certaine independance vis à vis de ce parti,non.Les UDEMO suivent les injonctions du PPRD comme des moutons.
Quelles est alors la doctrine de ce parti qui associe le nom de Mobutu,qui a son époque avait fait de l'unité nationale et de l'integrité territoriale comme le fondement de sa politique?
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 5 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  mongo elombe 16/3/2009, 7:01 pm

Moi son discours me plait, il a parlé de tout et diplomatiquement, j'éspère que les courtisans de la basse cour réfléchiront un peu.

Ils n'ont aucune honte pourtant bamosusu batanga, baza mba vrai congolais eza koloka te?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 5 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Libre Examen 16/3/2009, 7:18 pm

Espérons toutefois que ce n'est pas une guerre rwando-rwandaise transposée à la tête du Congo.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 5 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum