congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ? SURTOUT KAMERHE DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE

+10
Mwana Ya Lola
Libre Examen
regarder et bien voir
El-Shaman
Admin
Hiro-Hito
GHOST
Jim KK
ndonzwau
LORD MBAKAMA
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ?  SURTOUT KAMERHE  DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE - Page 2 Empty Re: MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ? SURTOUT KAMERHE DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE

Message  GHOST 26/12/2014, 3:28 pm

Shocked Shocked 2 OU 3 PENALTIES

Embarassed Embarassed www.rfi.fr Moise Katumbi a MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ?  SURTOUT KAMERHE  DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE - Page 2 168951 MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ?  SURTOUT KAMERHE  DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE - Page 2 168951 scratch scratch scratch scratch SCRATCH lol! les kanambistes
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ?  SURTOUT KAMERHE  DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE - Page 2 Empty Re: MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ? SURTOUT KAMERHE DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE

Message  Mwana Ya Lola 26/12/2014, 3:55 pm

Libre Examen a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:
Libre Examen a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:
Libre Examen a écrit:Est-il vrai que KYUNGU serait dans l'entourage de Katumbi ?

Oui. Apparemment ce serait eux deux les "vrais leaders" du Katanga, selon Kyungu...

On peut donc, au Congo, s'associer avec Kyungu et avoir l'appui de millions des Congolais.

Apparemment, l'anti-Kabilisme serait une sorte de machine à laver... qui lave plus blanc que blanc.

Meme si vous avez mangé des nourrissons la veille, il suffit de vous déclarer contre la révision constitutionnelle pour devenir un Saint... Sad

C'est, peut-être, pire que seulement l'anti-kabilisme. Ca révèle, peut-être, la nature profonde du Congolais. Le Congolais n'a aucune considération pour la vie de l'autre, il n'a aucune considération pour le droit de l'autre. Ce qui arrive à l'autre lui importe peu. Il n'a de considération que pour sa propre personne. Il n'est tourné que sur lui-même.

Je ne crois pas.

La foule qui suit Katumbi n'a aucune idée de ce qu'a fait KyungU.

Le reste, ce sont des opportunistes.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ?  SURTOUT KAMERHE  DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE - Page 2 Empty Re: MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ? SURTOUT KAMERHE DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE

Message  GHOST 26/12/2014, 4:16 pm

Rolling Eyes Rolling Eyes KYUNGU ?

Verifiez l´âge de Kyungu Surprised Surprised En réalité, il est vieux.....même si Very Happy Ce n´est pas un hasard que Kyungu qui est l´un des fondateurs de l´UDPS n´a jamais eu l´intention de retouner á Kin..pour sièger au Parlement national Razz

Kyungu pouvait facilement se faire élire deputé national.. Razz mais..prefere rester á Lubumbashi..ce n´est pas un hasard, il a peur..une fois loin de Lubumbashi..de se retrouver en face de ceux qui ont été expulsés du Katanga.. Surprised Mad Mad

Mais, il est vieux...sur l´image de Katumbi qu´on trouve sur RFI, Kyungu est là en souriant....Les journaux racontent aussi que Kyungu avait participé á une recontre de tous les leaders politiques du Katanga á l´initiative de la soeur de Kanambe...et il est l´un de ceux qui s´opposent tout simplement....á la 3ème penalties de Kanambe
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ?  SURTOUT KAMERHE  DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE - Page 2 Empty Re: MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ? SURTOUT KAMERHE DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE

Message  Mwana Ya Lola 26/12/2014, 4:40 pm

Ca nous montre surtout le calibre de ceux qui entourent Katumbi.

Le meme Kyungu qui menaçait de faire secession si les Congolais n'élisaient pas Kabila se transforme maintenant en sauveur ?

Sans moi.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ?  SURTOUT KAMERHE  DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE - Page 2 Empty Re: MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ? SURTOUT KAMERHE DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE

Message  Libre Examen 26/12/2014, 5:41 pm

Mwana Ya Lola a écrit:
Libre Examen a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:
Libre Examen a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:
Libre Examen a écrit:Est-il vrai que KYUNGU serait dans l'entourage de Katumbi ?

Oui. Apparemment ce serait eux deux les "vrais leaders" du Katanga, selon Kyungu...

On peut donc, au Congo, s'associer avec Kyungu et avoir l'appui de millions des Congolais.

Apparemment, l'anti-Kabilisme serait une sorte de machine à laver... qui lave plus blanc que blanc.

Meme si vous avez mangé des nourrissons la veille, il suffit de vous déclarer contre la révision constitutionnelle pour devenir un Saint... Sad

C'est, peut-être, pire que seulement l'anti-kabilisme. Ca révèle, peut-être, la nature profonde du Congolais. Le Congolais n'a aucune considération pour la vie de l'autre, il n'a aucune considération pour le droit de l'autre. Ce qui arrive à l'autre lui importe peu. Il n'a de considération que pour sa propre personne. Il n'est tourné que sur lui-même.

Je ne crois pas.

La foule qui suit Katumbi n'a aucune idée de ce qu'a fait KyungU.

Le reste, ce sont des opportunistes.

Cette foule se trouve ici aussi sur CD. En fait, quel serait la moyenne d'âge de la foule qui suit Katumbi ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ?  SURTOUT KAMERHE  DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE - Page 2 Empty Re: MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ? SURTOUT KAMERHE DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE

Message  Mwana Ya Lola 26/12/2014, 6:25 pm

Libre Examen a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:
Libre Examen a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:
Libre Examen a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:
Libre Examen a écrit:Est-il vrai que KYUNGU serait dans l'entourage de Katumbi ?

Oui. Apparemment ce serait eux deux les "vrais leaders" du Katanga, selon Kyungu...

On peut donc, au Congo, s'associer avec Kyungu et avoir l'appui de millions des Congolais.

Apparemment, l'anti-Kabilisme serait une sorte de machine à laver... qui lave plus blanc que blanc.

Meme si vous avez mangé des nourrissons la veille, il suffit de vous déclarer contre la révision constitutionnelle pour devenir un Saint... Sad

C'est, peut-être, pire que seulement l'anti-kabilisme. Ca révèle, peut-être, la nature profonde du Congolais. Le Congolais n'a aucune considération pour la vie de l'autre, il n'a aucune considération pour le droit de l'autre. Ce qui arrive à l'autre lui importe peu. Il n'a de considération que pour sa propre personne. Il n'est tourné que sur lui-même.

Je ne crois pas.

La foule qui suit Katumbi n'a aucune idée de ce qu'a fait KyungU.

Le reste, ce sont des opportunistes.

Cette foule se trouve ici aussi sur CD. En fait, quel serait la moyenne d'âge de la foule qui suit Katumbi ?

Quand je parle de la foule, je fais allusion à la "foule physique" qui le suit au pays. La moyenne d'age de ces jeunes gens doit tourner autour de 20 ans...

Pour le reste des supporters du nouveau trio (Katumbi, Kyungu, Muyambo), supporters que l'on retrouve sur le net, je suis partagé entre votre diagnostic, l'opportunisme et la naïveté.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ?  SURTOUT KAMERHE  DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE - Page 2 Empty Re: MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ? SURTOUT KAMERHE DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE

Message  GHOST 26/12/2014, 8:45 pm

Surprised Surprised Mr Mwana Ya Lola

Du MPR á la fondation de l´UDPS, ensuite dans l´UFERI de Ngunz..avant de fonder son propre organisation politique, il faut quand même reconnaitre á Kyungu une capacité de survie politique remarquable:D Maintenant, il est entrain de tenter de "survivre" Kanambe ..et mise indirectement sur l´opposition8) Cool Un vrai loup politique Kyungu:twisted:
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ?  SURTOUT KAMERHE  DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE - Page 2 Empty Re: MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ? SURTOUT KAMERHE DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE

Message  regarder et bien voir 26/12/2014, 9:11 pm

En real politique, des fois ca importe peu si katumbi et kyungu sont au cote' du peuple ou pas; le plus important cest comment gerer ces 2 hommes, comment profiter de ces 2 hommes, comme aussi comment isoler ou ecarter ces 2 hommes. Cest ca le vrai travail d un politicien, et cest ce que je veux voir les opposants congolais travailler dessus. En politique il ne faut rien negliger. Mais si nous passons de temps a` expliquer comment katumbi ou kyungu est separatiste, unificateur, criminel ou voleur, nous n avancons pas dans notre combat effectif de remporter une victoire quelconque.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ?  SURTOUT KAMERHE  DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE - Page 2 Empty Re: MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ? SURTOUT KAMERHE DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE

Message  Mwana Ya Lola 26/12/2014, 9:54 pm

regarder et bien voir a écrit:En real politique, des fois ca importe peu si katumbi et kyungu sont au cote' du peuple ou pas; le plus important cest comment gerer ces 2 hommes, comment profiter de ces 2 hommes, comme aussi comment isoler ou ecarter ces 2 hommes. Cest ca le vrai travail d un politicien, et cest ce que je veux voir les opposants congolais travailler dessus. En politique il ne faut rien negliger. Mais si nous passons de temps a` expliquer comment katumbi ou kyungu est separatiste, unificateur, criminel ou voleur, nous n avancons pas dans notre combat effectif de remporter une victoire quelconque.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, à part ma pensée, je n'ai aucun impact sur ces événements: je ne fais que commenter.

Et puis, vous parlez de combat, mais quel est votre combat ?

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ?  SURTOUT KAMERHE  DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE - Page 2 Empty Re: MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ? SURTOUT KAMERHE DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE

Message  Mwana Ya Lola 26/12/2014, 10:00 pm

Troll a écrit:Surprised Surprised Mr Mwana Ya Lola

Du MPR á la fondation de l´UDPS, ensuite dans l´UFERI de Ngunz..avant de fonder son propre organisation politique, il faut quand même reconnaitre á Kyungu une capacité de survie politique remarquable:D Maintenant, il est entrain de tenter de "survivre" Kanambe ..et mise indirectement sur l´opposition8) Cool Un vrai loup politique Kyungu:twisted:  

M. Troll,

Vous avez raison: Kyungu a montré une grande aptitude a survivre à travers les régimes. Je dirai meme qu'il devient de plus en plus puissant au fil que les régimes passent.

Cependant, la question est de savoir ce que gagnera le Congo a la survie politique d'un séparatiste.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ?  SURTOUT KAMERHE  DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE - Page 2 Empty Re: MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ? SURTOUT KAMERHE DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE

Message  Jim KK 26/12/2014, 10:50 pm

Kyungu wa Kumwanza est un personnage controversé en RDC. Ce qu´il dit aujourd´hui n´est pas ce qu´il va dire demain.  Il sera dans un futur proche contraint de clarifier sa position au sein de la majorité.

Comme son nom l´indique il vient du nord du Katanga. Il est contre le découpage du Katanga. Il milite pour le maintien de cette province dans ses dimensions actuelles et surtout il veut un Katanga autonome, sous le nom du fédéralisme.
Il n´y a pas longtemps, sur son bureau de travail de l'Assemblée provinciale à Lubumbashi, Kyungu wa Kumwanza avait présenté fièrement trois cartons pleins de papiers. Ils y avaient déjà 66 000 signatures  (sur 100.000 signatures exigées) collectées dans la partie sud du Katanga. Ces signatures soutiennent la pétition destinée au Parlement dans le but de provoquer un débat sur la révision constitutionnelle. Il s'agit de celle qui devrait guider le pays vers le fédéralisme.

Il y a exactement un mois, Kyungu wa Kumwanza avait exigé publiquement le départ du ministre Muyez. Jugé incompétent (on parle aussi de corruption), mais pour plusieurs membres de l´UNAFEC, ce ministre était un des rares qui étaient pour le découpage du Katanga. Pas plus tard que 2 semaines après les paroles de Kyungu, le ministre Muyez est devenu un ex ministre.

Le tandem Katumbi/Kyungu est pour le moment très bien apprécié au Katanga.


Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ?  SURTOUT KAMERHE  DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE - Page 2 Empty Re: MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ? SURTOUT KAMERHE DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE

Message  Jim KK 26/12/2014, 11:32 pm

Oyo ezali likambo !!!
Même les mamans Luba au Katanga veulent marcher nu pour maudire celui qui aurait empoisonné M. Katumbi. Les 2 premières minutes (de la vidéo ci-dessous) sont intéressantes. Les mamans sont bilingues (Swahili et Tshiluba ou Kiluba).




Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ?  SURTOUT KAMERHE  DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE - Page 2 Empty Re: MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ? SURTOUT KAMERHE DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE

Message  regarder et bien voir 27/12/2014, 1:24 am

Mwana Ya Lola a écrit:
regarder et bien voir a écrit:En real politique, des fois ca importe peu si katumbi et kyungu sont au cote' du peuple ou pas; le plus important cest comment gerer ces 2 hommes, comment profiter de ces 2 hommes, comme aussi comment isoler ou ecarter ces 2 hommes. Cest ca le vrai travail d un politicien, et cest ce que je veux voir les opposants congolais travailler dessus. En politique il ne faut rien negliger. Mais si nous passons de temps a` expliquer comment katumbi ou kyungu est separatiste, unificateur, criminel ou voleur, nous n avancons pas dans notre combat effectif de remporter une victoire quelconque.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, à part ma pensée, je n'ai aucun impact sur ces événements: je ne fais que commenter.

Et puis, vous parlez de combat, mais quel est votre combat ?

Ndeko, je n ai pas du tout compris le sens de votre replique a` mon commentaire. Ezomonana kaka que tout ce que jai ecrit, otangi yango te et tu ne cherches meme pas a` le saisir, cest votre choix ce nest pas grave du tout.

Des fois je ne comprends pas les reactions des ex-zairois, je me demande meme si les gens lisent d autres vraiment. Retiens que tout combat de qui que ce soit pour un Congo meilleur,me concerne; d'ou` je le considere mon combat. Je ne sais pas si dans ton francais le pronom personnel "mon" est employe' que quand quelque chose emane directement de toi au sens propre du mot. Quand nous disons "mon pays" est ce que cest une possession privee' de quelqu'un? Alors quand nous disons que les congolais ont une attitude reactionnaire et d'animosite' , en voici l'exemple dans ta replique.

Regarder et bien voir
Technology-polytechnique

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ?  SURTOUT KAMERHE  DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE - Page 2 Empty Re: MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ? SURTOUT KAMERHE DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE

Message  Mwana Ya Lola 27/12/2014, 1:31 pm

regarder et bien voir a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:
regarder et bien voir a écrit:En real politique, des fois ca importe peu si katumbi et kyungu sont au cote' du peuple ou pas; le plus important cest comment gerer ces 2 hommes, comment profiter de ces 2 hommes, comme aussi comment isoler ou ecarter ces 2 hommes. Cest ca le vrai travail d un politicien, et cest ce que je veux voir les opposants congolais travailler dessus. En politique il ne faut rien negliger. Mais si nous passons de temps a` expliquer comment katumbi ou kyungu est separatiste, unificateur, criminel ou voleur, nous n avancons pas dans notre combat effectif de remporter une victoire quelconque.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, à part ma pensée, je n'ai aucun impact sur ces événements: je ne fais que commenter.

Et puis, vous parlez de combat, mais quel est votre combat ?

Ndeko, je n ai pas du tout compris le sens de votre replique a` mon commentaire. Ezomonana kaka que tout ce que jai ecrit, otangi yango te et tu ne cherches meme pas a` le saisir, cest votre choix ce nest pas grave du tout.

Des fois je ne comprends pas les reactions des ex-zairois, je me demande meme si les gens lisent d autres vraiment. Retiens que tout combat de qui que ce soit pour un Congo meilleur,me concerne; d'ou` je le considere mon combat. Je ne sais pas si dans ton francais le pronom personnel "mon" est employe' que quand quelque chose emane directement de toi au sens propre du mot. Quand nous disons "mon pays" est ce que cest une possession privee' de quelqu'un? Alors quand nous disons que les congolais ont une attitude reactionnaire et d'animosite' , en voici l'exemple dans ta replique.

Regarder et bien voir
Technology-polytechnique

Si vous n’arrivez pas à comprendre ma réplique, tant pis pour vous. Il n'est pas nécessaire de nous faire un énième cours de pseudo-sociologie.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ?  SURTOUT KAMERHE  DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE - Page 2 Empty Re: MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ? SURTOUT KAMERHE DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE

Message  Mwana Ya Lola 27/12/2014, 1:33 pm

Jim KK a écrit:Kyungu wa Kumwanza est un personnage controversé en RDC. Ce qu´il dit aujourd´hui n´est pas ce qu´il va dire demain.  Il sera dans un futur proche contraint de clarifier sa position au sein de la majorité.

Comme son nom l´indique il vient du nord du Katanga. Il est contre le découpage du Katanga. Il milite pour le maintien de cette province dans ses dimensions actuelles et surtout il veut un Katanga autonome, sous le nom du fédéralisme.
Il n´y a pas longtemps, sur son bureau de travail de l'Assemblée provinciale à Lubumbashi, Kyungu wa Kumwanza avait présenté fièrement trois cartons pleins de papiers. Ils y avaient déjà 66 000 signatures  (sur 100.000 signatures exigées) collectées dans la partie sud du Katanga. Ces signatures soutiennent la pétition destinée au Parlement dans le but de provoquer un débat sur la révision constitutionnelle. Il s'agit de celle qui devrait guider le pays vers le fédéralisme.

Il y a exactement un mois, Kyungu wa Kumwanza avait exigé publiquement le départ du ministre Muyez. Jugé incompétent (on parle aussi de corruption), mais pour plusieurs membres de l´UNAFEC, ce ministre était un des rares qui étaient pour le découpage du Katanga. Pas plus tard que 2 semaines après les paroles de Kyungu, le ministre Muyez est devenu un ex ministre.

Le tandem Katumbi/Kyungu est pour le moment très bien apprécié au Katanga.


Il est intéressant de voir que Kyungu continue d'entretenir une milice au vu et au su de tout le monde.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ?  SURTOUT KAMERHE  DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE - Page 2 Empty Re: MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ? SURTOUT KAMERHE DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE

Message  regarder et bien voir 27/12/2014, 3:25 pm

Mwana Ya Lola a écrit:
regarder et bien voir a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:
regarder et bien voir a écrit:En real politique, des fois ca importe peu si katumbi et kyungu sont au cote' du peuple ou pas; le plus important cest comment gerer ces 2 hommes, comment profiter de ces 2 hommes, comme aussi comment isoler ou ecarter ces 2 hommes. Cest ca le vrai travail d un politicien, et cest ce que je veux voir les opposants congolais travailler dessus. En politique il ne faut rien negliger. Mais si nous passons de temps a` expliquer comment katumbi ou kyungu est separatiste, unificateur, criminel ou voleur, nous n avancons pas dans notre combat effectif de remporter une victoire quelconque.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, à part ma pensée, je n'ai aucun impact sur ces événements: je ne fais que commenter.

Et puis, vous parlez de combat, mais quel est votre combat ?

Ndeko, je n ai pas du tout compris le sens de votre replique a` mon commentaire. Ezomonana kaka que tout ce que jai ecrit, otangi yango te et tu ne cherches meme pas a` le saisir, cest votre choix ce nest pas grave du tout.

Des fois je ne comprends pas les reactions des ex-zairois, je me demande meme si les gens lisent d autres vraiment. Retiens que tout combat de qui que ce soit pour un Congo meilleur,me concerne; d'ou` je le considere mon combat. Je ne sais pas si dans ton francais le pronom personnel "mon" est employe' que quand quelque chose emane directement de toi au sens propre du mot. Quand nous disons "mon pays" est ce que cest une possession privee' de quelqu'un? Alors quand nous disons que les congolais ont une attitude reactionnaire et d'animosite' , en voici l'exemple dans ta replique.

Regarder et bien voir
Technology-polytechnique

Si vous n’arrivez pas à comprendre ma réplique, tant pis pour vous. Il n'est pas nécessaire de nous faire un énième cours de pseudo-sociologie.  

Probleme eza te, je ne comprends toujours pas esika tension oyo ewuti. Congolais kaka boye: il cree des tensions sans cause. Yango wana j appelle ca de l animosite'. Cest cause' souvent par plusieurs raisons. Cest simple, soki omoni que ba postings na nga esepelisaka yo te, ne lis pas ca, ignore mes ecrits, je le ferai de meme, comme j avais dit a` l autre mais ayokaka na ye te. Je n'ai pas de temps avec des prototypes congolais.


regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ?  SURTOUT KAMERHE  DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE - Page 2 Empty Re: MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ? SURTOUT KAMERHE DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE

Message  regarder et bien voir 27/12/2014, 3:59 pm

regarder et bien voir a écrit:Stategiquement a` mon avis, si kamerhe ou fayulu sont prets a` aller au bout de l'exercice de l'article 64 au cas que kabila fairait des manoeuvres, ils doivent voir comment approcher meme secretement moise katumbi qui a une influence assuree' dans une de grandes villes de la Rdc et dans une de grandes province de la Rdc. Car le soulevement populaire demande la coordination discrete des hommes des masses au quatre coins pour allumer un feu qui embrase tout. En un mot, moise katumbi a demontre' qu il nest pas une personne a` oublier dans les calculs, que ce soit pour ceux qui veulent se maintenir au pouvoir, que ce soit pour ceux qui comptent employer le soulevement populaire en cas de manoeuvre de la kabilie.

N'oublions pas que des` maintenant, moise katumbi est dans la camera de la kabilie, il est scrute' pour savoir s il va faire ombrage ou pas quelque soit le degre' au chef. Je me demande si ils le laisseront meme la possibilite' d'oeuvrer pour s'offrir un grand avenir politique. Quoiqu'il en soit moise katumbi vient de montrer sa force quoiqu ayant une femme burundaise et etant lui-meme d'origine compliquee'; comme nous sommes en politique cest aux opposants au regime de voir comment et quand se servir de katumbi tant peu que soit.

Regarder et bien voir
Technology-polytechnique

De tous les politiciens qui sont sur le terrain, kamerhe et le plus tactique a` mon avis. Il a la meme reaction que moi en ce qui concerne le retour de moise katumbi et de son discours. A la question de savoir comment il recoit l'analogie de 3 fausses penalties de l'arbitre, il repond qu il se rejouit du fait que le cercle des supporters de la constitution s'elargit. Un bon signe, a` mon avis, qu il compte bien gerer l influence de katumbi ou se prepare a` profiter de l influence katumbi sur la population lushoise. Je crois qu en politique des fois il est plus technique de voir en quoi cette personne nous sera utile que de chercher a` savoir si une personne est bonne ou pas. J'apprecie la reponse de kamerhe. La politique cest saisir des opportunites', bien jouer sa carte, savoir viser, et conceder ici pour recuperer la`. Ce nest qu avec ce genre de philosophie qu on peut sortir gagnant au finish.

Regarder et bien voir
Technology-polytechnique

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ?  SURTOUT KAMERHE  DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE - Page 2 Empty Re: MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ? SURTOUT KAMERHE DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE

Message  Libre Examen 29/12/2014, 3:03 am

Jim KK a écrit:Kyungu wa Kumwanza est un personnage controversé en RDC. Ce qu´il dit aujourd´hui n´est pas ce qu´il va dire demain. Il sera dans un futur proche contraint de clarifier sa position au sein de la majorité.

Comme son nom l´indique il vient du nord du Katanga. Il est contre le découpage du Katanga. Il milite pour le maintien de cette province dans ses dimensions actuelles et surtout il veut un Katanga autonome, sous le nom du fédéralisme.
Il n´y a pas longtemps, sur son bureau de travail de l'Assemblée provinciale à Lubumbashi, Kyungu wa Kumwanza avait présenté fièrement trois cartons pleins de papiers. Ils y avaient déjà 66 000 signatures (sur 100.000 signatures exigées) collectées dans la partie sud du Katanga. Ces signatures soutiennent la pétition destinée au Parlement dans le but de provoquer un débat sur la révision constitutionnelle. Il s'agit de celle qui devrait guider le pays vers le fédéralisme.

Il y a exactement un mois, Kyungu wa Kumwanza avait exigé publiquement le départ du ministre Muyez. Jugé incompétent (on parle aussi de corruption), mais pour plusieurs membres de l´UNAFEC, ce ministre était un des rares qui étaient pour le découpage du Katanga. Pas plus tard que 2 semaines après les paroles de Kyungu, le ministre Muyez est devenu un ex ministre.

Le tandem Katumbi/Kyungu est pour le moment très bien apprécié au Katanga.


Jim KK a écrit:Oyo ezali likambo !!!
Même les mamans Luba au Katanga veulent marcher nu pour maudire celui qui aurait empoisonné M. Katumbi. Les 2 premières minutes (de la vidéo ci-dessous) sont intéressantes. Les mamans sont bilingues (Swahili et Tshiluba ou Kiluba).




Pour notre part, il doit être bien clair que nous n'allons pas soutenir qui que ce soit qui s'accommoderait du soutien de Kyungu, qui ne refuserait pas de la manière la plus explicite ce soutien, qui ne dénoncerait pas Kyungu, même si cette personne, nous dit-on, a l'appui de tous les Congolais.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ?  SURTOUT KAMERHE  DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE - Page 2 Empty Re: MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ? SURTOUT KAMERHE DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE

Message  regarder et bien voir 29/12/2014, 5:40 pm

Je vois vraiment que plein de gens de la majorite' presidentielle sont de la mauvaise racine, et que certains intervenants ici sont extremement naifs pcq ils reagissent par emotion, or l emotion n'a pas de place en politique.

Si tous les kabilistes pouvaient offrir de petits services au pauvre peuple avec tout ce qu'ils volent, comme l'a fait moise katumbi, le petit peuple allait quand-meme respirer. Mais ces kabilistes tres audacieux et depourvus de sens s'enprennent a` moise katumbi qui fait tres mieux qu'eux, en tout cas congolais ayokaka soni te. Ca nous demontre a` quel niveau de bassesse se compose tous les aventuriers, flateurs et avares autour de kabila. Moise katumbi a ete' dans la majorite', un millieu politique que je deplore, certes. Mais je ne peux pas nier que moise a quand-meme travaille' pour sa province tant peu que soit ne fut-ce qu en comparaison avec d'autres de sa famille politique, chose que tous les kabilistes ne font pas. Si aujourdhui nous deplorons le pays, cest pas parce que nous allons tous devenir des presidents, mais cest pcq nous voulons que les dirigeants travaillent pour les contribuables, les proprietaires meme du pouvoir que eux les dirigeants exercent. Sur ce point tous les kabilistes ont failli, mais celui qui a failli le moins cest moise katumbi.

Certains intervenants dans ce forum ne comprennent pas les enjeux. Kabila craint fort des hommes comme moise katumbi, vital kamhere plus que meme un martin fayulu, pae exemple. Parce qu en cas que moise ou vital soit un candidat au presidentiel et qu'il gagnait, les puissants de ce monde accepteraient sa victoire; ils trouvent moise ou quelqu un comme vital tres flexible, cooperatif et moins dangeureux a` leurs interets. Mais d'autres comme fayulu paraisssent tres nationalistes et dangeureux aux occidentaux. Avec une possible victoire d un felix, d'un diomi, fayulu ou mokia sans la determination des congolais a` asseoir leur elu sur le siege, croyez-moi les occidentaux vont refaire 2011 avec un coup de fil de telephone exigeant le renversement des resultats. Voila` pourquoi kabila et ses kabilistes craignent un moise katumbi ou un vital kamerhe plus que les autres. Les intervenants qui s'attaquent a` moise katumbi pour l instant ne savent pas qu ils aident kabila sans le savoir. Cest comme ca que les congolais, les tshisekedi, diomi ont ete' naifs et ont perdu le pouvoir quoiqu'ils avaient gagne'. Un opposant qui ne comprend pas les enjeux politiques ni la politique de sous les tables, n accedera jamais le pouvoir.

Regarder et bien voir
Technology-polytechnique

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ?  SURTOUT KAMERHE  DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE - Page 2 Empty Re: MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ? SURTOUT KAMERHE DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE

Message  ndonzwau 30/12/2014, 1:31 am

Libre Examen a écrit:[…]
Pour notre part, il doit être bien clair que nous n'allons pas soutenir qui que ce soit qui s'accommoderait du soutien de Kyungu, qui ne refuserait pas de la manière la plus explicite ce soutien, qui ne dénoncerait pas Kyungu, même si cette personne, nous dit-on, a l'appui de tous les Congolais.

Je ne sais pas mais perso je ne crois pas que le "problème" que peut poser ou pose Katumbi soit tant celui d’un Kyungu qui lui apporterait son soutien…
Kyungu a été plus d’une fois contre Katumbi au Katanga et même contre Kabila et puis pour, sans nous en livrer des raisons crédibles : rien de vraiment sérieux et de l'ordre  de la conviction ne compte en fait pour Kyungu sinon de faire du Katanga et des Katangais sa propriété et son fonds de commerce politique pour monnayer son crédit personnel…

Que Kyungu soutienne opportunément aujourd’hui Katumbi c’est une chose mais l’essentiel est à ce dernier de faire ses choix sur la gestion politique du Congo et du Katanga qui se situe bien au delà du simple refus d’un troisième mandat anticonstitutionnel à JK et pour le moment nous sommes davantage sur des supputations à son sujet que sur des certitudes clarifiées…
L’essentiel pour lui est donc prioritairement selon moi là et non en un rejet du soutien que lui apporterait Kyungu opportuniste, pervers et nuisible pour notre démocratie, acte qui pragmatiquement serait même contre-productif dans une stratégie de changement et de rassemblement  qu'il voudrait entreprendre…
L’éventuel procès de Kyungu doit se situer ailleurs…


ndonzwau a écrit:[...]
Ensuite curieusement quoique je lui reconnaisses bien des qualités notamment entrepreneuriales, organisationnelles et pourquoi pas simplement patriotiques (càd avec un réel souci du bien du peuple et du pays ne fût-ce d’abord à travers son Katanga) j’ai du mal à voir en lui cet Homme Providentiel prêt à sauver le Congo tout de suite, débarrassé de la mafia actuelle au pouvoir !

Il y’a d’abord des obstacles légaux qu’au besoin ses ennemis et même adversaires n’éviteront pas d’utiliser : Katumbi est-il de père et de mère Congolais ?
Il semble que son juif de père d’origine italienne (l’Ïle grecque de Rhodes alors italienne) qui émigra assez tôt au Congo alors belge avait déjà acquis la nationalité Congolaise à sa naissance, ainsi son fils serait bien 100% Congolais mais certains le disent aussi Zambien (par sa mère ?)!  
Il aura donc déjà balayer le soupçon de père étranger balancé ici et là quant à sa mère "bemba", c‘est facile de prouver sa nationalité Congolaise malgré les frontières poreuses que partagent les bembas Congolais avec ceux zambiens...

Katumbi devra aussi entreprendre à éclairer ou plutôt se débarrasser de ses relations politiques avec "JK" et le PPRD dont il reste aujourd’hui membre et même cadre !
Se présenterait-il par exemple à l’élection présidentielle en indépendant ou toujours pprdiste en tant que leur candidat (à la condition donc que le PPRD renonce à la candidature anti-constitutionnelle de "JK" et le choisisse) ? Ce n’est pas le moindre de ses embarras vu ce passé… Qu’en pense-t-il lui même ? Aujourd’hui au delà de conseiller ou souhaiter que JK ne se permette pas un troisième penalty indu  càd un troisième mandat, il ne nous a pas encore éclairé sur ses réelles intentions; c'est trop tôt me direz-vous…

Katumbi est d’abord entrepreneur économique et secondairement homme politique dont il assume d’ailleurs le leadership au Katanga à la faveur de son statut et de ses qualités d’opérateur économique… La mue heureuse en tant que tel de "bon(!)" Gouverneur en un PR aussi efficace n’est pas toujours certaine et surtout pas immédiate : malgré les qualités qui sont les siennes et son expérience passer à une si haute fonction politique à temps plein demande au moins une adaptation qui prendra du temps alors qu’on a besoin d’un PR tout de suite opérant…
Il y’a aussi son costume d’opérateur économique qui implique des profits personnels à préserver et des liens complexes divers locaux et internationaux qui ne sont pas toujours compatibles avec les fonctions de Magistrat Suprême d’un pays, et pas n’importe lequel, le grand Congo dont le Katanga minier combien important auquel il est lié pose bien des problèmes de contrats léonins et de gestion mafieuse au profit de particuliers et entreprises nationaux et internationaux où le soupçon de corruption et de bradage n’est pas usurpé…


Enfin, perso, le meilleur rôle que je voudrais voir jouer Katumbi, ce serait abonder un front commun de changement à constituer où il jouerait un rôle organisationnel et de crédibilité sans nécessairement en être le premier càd son présidentiable… D'autant que son rôle de bon gestionnaire local le régionalise davantage que le nationalise mais aussi que sa bonne audience nationale qu'on perçoit aujourd'hui suggère qu'il la doit non en un simple remplaçant à Kanambe mais en une alternative différente et opposée à lui et sa gestion traîtresse et meurtrière...
Dans quelle mesure ce scénario sera-t-il possible et plausible ?

L'histoire de "Moïse" ne fait que commencer; le vrai ou le faux; espérons que ce ne sera pas qu'une bulle !


En complément, voici dans une série de portraits que Wondo avait dressés en début 2014 des personnalités qui allaient compter cette année ce qu’il dit de Katumbi; c'est plutôt instructif :

[...]

Compatriotiquement!



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ?  SURTOUT KAMERHE  DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE - Page 2 Empty Re: MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ? SURTOUT KAMERHE DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE

Message  Libre Examen 30/12/2014, 1:50 am

ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:[…]
Pour notre part, il doit être bien clair que nous n'allons pas soutenir qui que ce soit qui s'accommoderait du soutien de Kyungu, qui ne refuserait pas de la manière la plus explicite ce soutien, qui ne dénoncerait pas Kyungu, même si cette personne, nous dit-on, a l'appui de tous les Congolais.

Je ne sais pas mais perso je ne crois pas que le "problème" que peut poser ou pose Katumbi soit tant celui d’un Kyungu qui lui apporterait son soutien…
Kyungu a été plus d’une fois contre Katumbi au Katanga et même contre Kabila et puis pour, sans nous en livrer des raisons crédibles : rien de vraiment sérieux et de l'ordre  de la conviction ne compte en fait pour Kyungu sinon de faire du Katanga et des Katangais sa propriété et son fonds de commerce politique pour monnayer son crédit personnel…

Que Kyungu soutienne opportunément aujourd’hui Katumbi c’est une chose mais l’essentiel est à ce dernier de faire ses choix sur la gestion politique du Congo et du Katanga qui se situe bien au delà du simple refus d’un troisième mandat anticonstitutionnel à JK et pour le moment nous sommes davantage sur des supputations à son sujet que sur des certitudes clarifiées…
L’essentiel pour lui est donc prioritairement selon moi là et non en un rejet du soutien que lui apporterait Kyungu opportuniste, pervers et nuisible pour notre démocratie, acte qui pragmatiquement serait même contre-productif dans une stratégie de changement et de rassemblement  qu'il voudrait entreprendre…
L’éventuel procès de Kyungu doit se situer ailleurs…


ndonzwau a écrit:[...]
Ensuite curieusement quoique je lui reconnaisses bien des qualités notamment entrepreneuriales, organisationnelles et pourquoi pas simplement patriotiques (càd avec un réel souci du bien du peuple et du pays ne fût-ce d’abord à travers son Katanga) j’ai du mal à voir en lui cet Homme Providentiel prêt à sauver le Congo tout de suite, débarrassé de la mafia actuelle au pouvoir !

Il y’a d’abord des obstacles légaux qu’au besoin ses ennemis et même adversaires n’éviteront pas d’utiliser : Katumbi est-il de père et de mère Congolais ?
Il semble que son juif de père d’origine italienne (l’Ïle grecque de Rhodes alors italienne) qui émigra assez tôt au Congo alors belge avait déjà acquis la nationalité Congolaise à sa naissance, ainsi son fils serait bien 100% Congolais mais certains le disent aussi Zambien (par sa mère ?)!  
Il aura donc déjà balayer le soupçon de père étranger balancé ici et là quant à sa mère "bemba", c‘est facile de prouver sa nationalité Congolaise malgré les frontières poreuses que partagent les bembas Congolais avec ceux zambiens...

Katumbi devra aussi entreprendre à éclairer ou plutôt se débarrasser de ses relations politiques avec "JK" et le PPRD dont il reste aujourd’hui membre et même cadre !
Se présenterait-il par exemple à l’élection présidentielle en indépendant ou toujours pprdiste en tant que leur candidat (à la condition donc que le PPRD renonce à la candidature anti-constitutionnelle de "JK" et le choisisse) ? Ce n’est pas le moindre de ses embarras vu ce passé… Qu’en pense-t-il lui même ? Aujourd’hui au delà de conseiller ou souhaiter que JK ne se permette pas un troisième penalty indu  càd un troisième mandat, il ne nous a pas encore éclairé sur ses réelles intentions; c'est trop tôt me direz-vous…

Katumbi est d’abord entrepreneur économique et secondairement homme politique dont il assume d’ailleurs le leadership au Katanga à la faveur de son statut et de ses qualités d’opérateur économique… La mue heureuse en tant que tel de "bon(!)" Gouverneur en un PR aussi efficace n’est pas toujours certaine et surtout pas immédiate : malgré les qualités qui sont les siennes et son expérience passer à une si haute fonction politique à temps plein demande au moins une adaptation qui prendra du temps alors qu’on a besoin d’un PR tout de suite opérant…
Il y’a aussi son costume d’opérateur économique qui implique des profits personnels à préserver et des liens complexes divers locaux et internationaux qui ne sont pas toujours compatibles avec les fonctions de Magistrat Suprême d’un pays, et pas n’importe lequel, le grand Congo dont le Katanga minier combien important auquel il est lié pose bien des problèmes de contrats léonins et de gestion mafieuse au profit de particuliers et entreprises nationaux et internationaux où le soupçon de corruption et de bradage n’est pas usurpé…


Enfin, perso, le meilleur rôle que je voudrais voir jouer Katumbi, ce serait abonder un front commun de changement à constituer où il jouerait un rôle organisationnel et de crédibilité sans nécessairement en être le premier càd son présidentiable… D'autant que son rôle de bon gestionnaire local le régionalise davantage que le nationalise mais aussi que sa bonne audience nationale qu'on perçoit aujourd'hui suggère qu'il la doit non en un simple remplaçant à Kanambe mais en une alternative différente et opposée à lui et sa gestion traîtresse et meurtrière...
Dans quelle mesure ce scénario sera-t-il possible et plausible ?

L'histoire de "Moïse" ne fait que commencer; le vrai ou le faux; espérons que ce ne sera pas qu'une bulle !


En complément, voici dans une série de portraits que Wondo avait dressés en début 2014 des personnalités qui allaient compter cette année ce qu’il dit de Katumbi; c'est plutôt instructif :

[...]

Compatriotiquement!



Compatriotiquement!

Qu'il soit bien clair, si nous ne l'avons pas été suffisamment : en ce qui nous concerne, il n'y a pas une stratégie de rassemblement qui inclurait Kyungu.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ?  SURTOUT KAMERHE  DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE - Page 2 Empty Re: MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ? SURTOUT KAMERHE DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE

Message  ndonzwau 31/12/2014, 1:02 am

"Katanga : «Kabila» et ses «faucons» préparent la «contre-offensive»
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=9535

MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ?  SURTOUT KAMERHE  DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE - Page 2 Katumbi-JK
Photomontage : "Joseph Kabila" et le gouverneur du Katanga Moïse Katumbi Chapwe

A l’invitation de «Joseph Kabila», une réunion regroupant des notables katangais, triés sur le volet, est prévue le dimanche 4 janvier prochain au Kalubwe Lodge à Lubumbashi. Un seul point serait inscrit à l’ordre du jour : Dénonciation des propos métaphoriques tenus par le gouverneur Moïse Katumbi Chapwe lors de son retour au pays le mardi 23 décembre. En termes paraboliques, "Moïse" semblait exclure l’idée d’une révision constitutionnelle pour permettre à «Joseph Kabila» de briguer un troisième mandat en 2016. «Depuis lors, Joseph Kabila est fou de rage, confie un membre de l’Agence nationale de renseignements. C’est une question de vie ou de mort pour lui et sa famille biologique. Il est capable de faire couler le sang». Selon des sources bien informées, les «services d’études stratégiques» de la Présidence étudieraient des scénarios destinés à «neutraliser» Katumbi «financièrement et politiquement». Joint lundi 29 décembre au téléphone à Kin, un magistrat du Parquet général de la République, n’excluait pas qu’une «information judiciaire» soit en préparation à l’encontre du gouverneur du Katanga sous la qualification d’«incitation à la haine et propos insurrectionnels». A Lubumbashi, le climat politique est tendu. Arrivé au Katanga le 23 décembre, le «raïs» a séjourné jusqu’au week-end dernier dans sa ferme du Parc de Kundelungu. Depuis dimanche 28, il a «déménagé». Il serait dans l’autre ferme située sur la route de Kasumbalesa.


La «parabole» du gouverneur Moïse Katumbi sur le «troisième penalty» inacceptable a été accueillie par «Joseph Kabila» et les «durs» de son entourage comme une «déclaration de guerre». Ceux qui ont eu l’occasion d’approcher "Joseph" au Katanga assurent que c’est la première que celui-ci laisse apparaître des signes qu’il a été "sérieusement bousculé". Porte-parole de la majorité présidentielle, Luzanga Shamandevu avait promis, vendredi 26 décembre, à Radio France Internationale, la diffusion d’une «position officielle dans les prochains jours».
A Kinshasa, l’ex-Apareco Marcel Makolo Kotambola - un pitoyable mercenaire politique prêt à embrasser la main qu’il mordait jadis - a été recruté par le ministre des Médias, Lambert Mende Omalanga. Mission : persifler Moïse Katumbi sur les ondes de la RTNC (Radiotélévision nationale congolaise). «Katumbi a été désavoué, il doit démissionner», répète le « pasteur » Makolo Kotambola. Ce n’est pas la première fois que ce média d’Etat - qui est capté aux quatre coins du pays - est détourné de sa véritable mission de service public consistant à informer, éduquer et divertir. La RTNC est réduite en simple instrument de propagande pour "Joseph Kabila" et les membres de l’oligarchie au pouvoir. L’archevêque de Kinshasa, Laurent Monsengwo Pasinya, en sait quelque chose.

Dignitaires katangais en conclave

A Lubumbashi, un conclave des notables du Katanga est convoqué pour le dimanche 4 janvier prochain au Kalubwe Lodge, situé au Quartier Kalubwe. La rencontre sera présidée, dit-on, par «Joseph Kabila». En personne. Aux notables conviés devraient être associés quelques «inconditionnels du kabilisme». Le genre d’individus que le juriste André Mbata Mangu aime qualifier de « tambourinaires ». L’ordre du jour porte sur « la parabole » lancée par Katumbi le mardi 23 décembre à la Place de la Poste. Notons que deux "invités" y assisteront en qualité d’«accusés». Il s’agit de Moïse Katumbi Chapwe et de…Gabriel Kyungu wa Kumwanza, le président de l’Assemblée provinciale du Katanga. "La communication du chef de l’Etat ne sera suivie ni de droit de réponse ni de débat", confie une source locale.
Selon diverses sources, trois scénarios seraient en examen au sein des
«services d’études stratégiques» de la Présidence. Dans le premier cas de figure, des députés provinciaux «motivés financièrement» devraient initier une «motion de défiance» contre « Moïse » et obtenir son éviction de la tête de l’exécutif provincial. Problème : l’homme est plutôt populaire au sein de cet organe délibérant. Mais aussi dans la ville. Dans le second cas, il s’agirait de faire mettre en route une «information judiciaire» contre Katumbi pour « incitation à la haine et propos insurrectionnels ». Et ce pour avoir dit lors de son petit mot que la foule venue l’accueillir paraissait plus importante que celle du Burkina Faso. Troisième et dernier cas de figure consiste à «atteindre Moïse au portefeuille» en l’accusant de «crimes économiques» notamment pour non-paiement du fisc et autres taxes douanières.

Coïncidence ou pas, une «plateforme politique de l’opposition», inconnue jusque-là, dénommée « Participation politique kinoise » (PPK), a créé l’événement le dimanche 28 décembre. Son coordonnateur, Thierry Bongo, dit avoir adressé une lettre à «Joseph Kabila» lui demandant l’organisation d’un
«audit sur la gestion de toutes les provinces du Congo». Selon Bongo, les chefs des exécutifs provinciaux dilapideraient et détourneraient les deniers publics. Faute de contrôle. Cet audit devrait être conduit par le Parlement et la Cour des Comptes. Quelle est la motivation de « PPK » ? Mystère.

Intimidations et menaces

Depuis qu’une polémique fait rage entre les partisans et les opposants à la révision constitutionnelle, ce n’est pas la première fois que « Joseph Kabila » initie des "concertations" entre les dignitaires du Katanga. L’objet a toujours été le même : prendre une position favorable à l’idée d’une révision constitutionnelle.
Réunis le mardi 9 décembre dernier dans la ferme du général François Olenga sur la route de Maluku, les notables de l’ex-Shaba se sont séparés sans parvenir à un consensus. Une seconde retrouvaille eut lieu le lendemain. La réunion s’est achevée par un constat d’échec. Bref, les "Non" étaient supérieurs aux "Oui". "Les kabilistes y voient la main de Moïse Katumbi alors que les Balubakat reprochent à Joseph Kabila de n’avoir tenu aucune de ses promesses de reconstruction au Nord Katanga", commente un observateur.

Présidée par l’avocat Jean Mbuyu Luyongola, ancien conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de sécurité, cette rencontre était également l’occasion d’examiner les conséquences du découpage territorial en ce qui concerne le district urbano-rural de Kolwezi. Outre Mbuyu, on notait la présence notamment de Charles Mwando Nsimba et de Gabriel Kyungu wa Kumwanza respectivement 1er vice-président de l’Assemblée nationale et président de l’Assemblée provinciale du Katanga. Sans oublier, l’incontournable "Dada" Jaynet «Kabila». Elle était venue en "éclaireuse".
Dans les milieux de l’opposition, le scepticisme est de rigueur sur la volonté de l’actuel gouverneur du Katanga de claquer la porte de la « Majorité présidentielle ». «Jean-Claude Muyambo a tenu des propos sans équivoque sur son départ de la mouvance kabiliste, commentait lundi un opposant radical. La parabole lancée par Katumbi ne suffit pas encore pour conclure que l’homme a décidé de traverser la rue pour rejoindre l’opposition… ». N’empêche. « Joseph Kabila » et ses « faucons » prépareraient sérieusement leur « contre-offensive ».

On apprenait que des proches de « Moïse » feraient l’objet d’intimidations voire de menaces physiques proférées par des sicaires d’un régime kabiliste réputé pour sa gâchette facile. Un avocat lushois d’ironiser : "Fort heureusement, Goliath ne gagne pas toujours...". Affaire à suivre."



"RDC: l’ancien député PPRD Vano Kiboko aux arrêts
° http://radiookapi.net/actualite/2014/12/30/rdc-lancien-depute-pprd-vano-kiboko-aux-arrets/?utm_source=feednanga.com&utm_medium=referral&utm_campaign=Feednanga%20-%20Most%20shared%20links
L’ancien député national du PPRD et président de l’association socio-culturelle Lwanzo lwa Mikuba, Vano Kalembe Kiboko, a été arrêté par le Parquet général de la République lundi 29 décembre à Kinshasa, après avoir été empêché la veille par la Direction générale des migrations (DGM) de voyager pour Paris avec sa femme et ses deux enfants. Selon son avocat, il est inculpé d’incitation à la haine tribale et de trouble à l’ordre public au Katanga. « Il est en train d’être auditionné au Casier judiciaire », a précisé la même source mardi à Kinshasa.
Le président de Lwanzo lwa Mikuba, une association regroupant tous les Sanga du Sud-Katanga, a été arrêté au parking du bureau national de la DGM à Kinshasa par des policiers avant d’être acheminé au Parquet général de la République.


D’après un communiqué publié par l’Association congolaise pour l’accès à la justice (Acaj), le Parquet général de la République poursuit cet ancien député pour avoir fait une déclaration à travers certains médias de Lubumbashi dans laquelle il s’opposait à la révision constitutionnelle. Il lui est aussi reproché, selon la même association, d’avoir déclaré être favorable à la candidature du gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi, à l’élection présidentielle de 2016.
L’Acaj dénonce cette arrestation qu’elle qualifie d’arbitraire. Elle exige la libération sans condition de Vano Kalembe et l’ouverture d’une enquête indépendante à ce sujet.
Dans son communiqué, cette ONG des droits de l’homme condamne également les menaces et intimidations dont font l’objet actuellement plusieurs personnes qui s’opposent à la révision constitutionnelle en RDC. Elle demande au chef de l’Etat de faire cesser toutes ces menaces.​
Le collectif des organisations non gouvernementales pour la bonne gouvernance en RDC a aussi exigé, dans un communiqué rendu public ce mardi 30 décembre,  la libération sans  conditions de Vano Kalembe Kiboko. Les libertés d’expression et de mouvement étant  garanties par la constitution, selon la source, il est inacceptable de procéder à l’arrestation d’un opérateur politique en raison de son point de vue.
«Nous exigeons à ce que Monsieur Vano Kiboko soit libéré, parce qu’il n’a commis aucune infraction», a affirmé Rashidi Akida le président de ce collectif.


Ecoutez-le :
Télécharger

"Projet de révision constitutionnelle en RDC: un député arrêté"
° http://www.rfi.fr/afrique/20141230-revision-constitutionnelle-rdc-depute-arrete-vano-kiboko-moise-katumbi/


"Les gouverneurs de provinces prêts à se faire auditer
° http://www.lephareonline.net/les-gouverneurs-de-provinces-prets-a-se-faire-auditer/
Le mémo adressé par la PPK (Participation Populaire Kinoise) de l’Apôtre Thierry Bongo au Chef de l’Etat en date du 24 décembre 2014 et exigeant un audit de la gestion de tous les gouverneurs des provinces a été un vrai pavé dans la mare. Piqué au vif, le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku, en sa qualité de porte-parole de ses pairs, a tenu à remettre les pendules à l’heure.(...)"


"RDC: Moïse Katumbi sera-t-il candidat à l'élection présidentielle ?
° http://www.rfi.fr/afrique/20141226-rdc-retour-katumbi-gouverneur-candidat-election-presidentielle-kabila/
Les propos de Moïse Katumbi ont été perçus comme une mise en garde à l'égard de Joseph Kabila
www.katanga.cd

La petite phrase du gouverneur du Katanga suscite de nombreuses réactions politiques. De retour à Lubumbashi après deux mois d'absence, Moise Katumbi a utilisé une image empruntée à l'univers du football, cher au promoteur du tout puissant Mazembe. Cette figure de la majorité présidentielle a évoqué « deux penalties acceptés, mais un troisième qui pourrait inciter le public à descendre sur le terrain ».
Ces propos ont été perçus comme une mise en garde à l'égard de Joseph Kabila, le chef de l'Etat qui est en train de finir son deuxième et dernier mandat constitutionnel.


L'UNC se félicite que le cercle de ceux qui disent non à un troisième mandat pour Joseph Kabila s'élargisse. « C'est un grand signal, il s'agit du gouverneur de la province d'origine du chef de l'Etat », déclare Vital Kamerhe, le président de ce parti d'opposition. « Les jours de Kabila sont comptés, on donnait le Katanga acquis au président et on a la confirmation que ce n'est plus le cas », renchérit Félix Tshisekedi, le secrétaire national aux relations extérieures de l'UDPS.
Pour Martin Fayulu des FAC, Forces acquises au changement, avec cette déclaration, Moise Katumbi a sans nul doute claqué la porte de la majorité présidentielle. Preuve, selon lui, que le camp de Joseph Kabila se vide.

L'un de ceux qui a justement fait défection, le président du parti Solidarité congolaise pour la démocratie, Jean-Claude Muyambo, estime pour sa part que la petite phrase du gouverneur du Katanga était certes un appel à la population à refuser un troisième mandat pour Joseph Kabila. Mais que cela ne signifie pas que Moise Katumbi est prêt à quitter le parti présidentiel. Il faut savoir si la majorité peut se concilier ou pas avec sa position, explique-t-il.
Du côté de la majorité justement, peu de commentaires, tout juste quelques critiques à l'égard de Moise Katumbi qui a toujours laissé planer le doute sur une éventuelle candidature à la présidentielle face à Joseph Kabila en 2006, en 2011, avant de se ranger derrière le chef de l'Etat. Mais, le porte-parole de la majorité, Sébastien Luzanga, promet une position officielle dans les prochains jours."

° http://www.lepotentielonline.com/site2/index.php?option=com_content&view=article&id=11642:katumbi-majorite-la-rupture&catid=85&Itemid=472
° http://www.lephareonline.net/rdc-les-penaltys-de-moise-katumbi/




]i]Compatriotiquement!

PS[/i]


"Lubumbashi : Georges Mawine Kaindu échappe à une tentative d’assassinat
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=9541
Président de l’Observatoire de la Jeunesse au Congo et vice-président national de la ligue des jeunes du parti présidentiel (Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie), Georges Mawine Kaindu a échappé miraculeusement à un meurtre avec préméditation. Une source locale relate les faits : "Mawine rentrait chez lui au volant de sa voiture, ce mardi 30 décembre, lorsque deux membres de la garde républicaine (Ndlr : la garde prétorienne de "Joseph Kabila"), en civil, qui roulaient dans une Jeep lui ont intimé l’ordre de s’arrêter. Ce qu’il fera. Après une vive discussion, les deux individus parviennent à le maîtriser et à le jeter dans leur véhicule. Ils l’ont, par la suite, ligoté et bâillonné avant de jeter son corps dans la rivière Maviundu au Quartier Bel Air dans la commune de Kampemba". La source de poursuivre : "En se débattant, Mawine réussit à se défaire de son bâillon et à crier en demandant du secours. Quelques riverains sont venus le sortir de l’eau. Grâce à son téléphone portable, les secouristes ont alerté quelques connaissances de Mawine qui sont venus et l’ont fait admettre dans un hôpital".

Selon un avocat, c’est l’émoi dans la ville de Lubumbashi. "Après avoir fait arrêter de manière arbitraire le député honoraire Vano Kiboko, Joseph Kabila et ses exécuteurs de basses œuvres passent à la vitesse supérieure en tentant d’assassiner Georges Mawine. Kabila est en train de jouer avec le feu...". Qui en voudrait à la peau de Georges Mawine? Toutes les réponses vont dans le même sens : "C’est une tentative d’assassinat qui porte la signature de Joseph Kabila et ses tueurs à gage. Cadre du PPRD, Mawine fait partie de fervents opposants à la révision constitutionnelle pour permettre au raïs de briguer un troisième mandat". On espère que le secrétaire général du PPRD, Evariste Boshab, aura à cœur de fixer l’opinion sur cet acte inqualifiable."



"Un proche de Moïse Katumbi aux arrêts"
° http://latempete.info/un-proche-de-moise-katumbi-aux-arrets/

"Moïse Katumbi appelé à clarifier sa situation"
Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
° http://latempete.info/moise-katumbi-appele-a-clarifier-sa-situation/
Donné partant de la majorité présidentiel

Il y a un prix à payer pour tout, y compris pour devenir un véritable opposant à un régime politique et agir comme tel à la face du monde.
Ces derniers jours, des informations circulant à grande vitesse à travers les médias du pays et de l’étranger rapportent sans aucune précision ni la moindre preuve que le gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe, a quitté la fameuse majorité politique qui gouverne actuellement le pays pour se rallier à l’opposition en fondant son propre parti politique dont la sortie officielle est annoncée pour le 17 janvier 2015.

Les Congolais ne sont pas indifférents

Les mêmes informations indiquent par ailleurs que le passage de Moïse Katumbi de la majorité au pouvoir à l’opposition n’est pas sans soubassement politique significatif, l’homme brûlant du désir de prendre part à la présidentielle de 2016 aux côtés supposés de Joseph Kabila qui n’a pas encore dit son dernier mot à ce sujet et dont le dernier mandat arrive à terme à la fin de la même année d’après l’esprit et la lettre de la constitution en vigueur au pays.
Mais la décision du gouverneur du Katanga doublé d’homme d’affaires de changer de famille politique à la veille des échéances majeures de 2016 ne laisse pas indifférents des millions de Congolais qui ne cessent de s’interroger sur le prix payé par le précité pour avoir le droit d’accéder au statut d’opposant au même titre qu’Etienne Tshisekedi et tant d’autres personnalités congolaises œuvrant toujours dans l’ombre pour faire avancer le pays et son peuple sur le chemin de la démocratie et de l’Etat de droit.

L’opinion nationale qui n’a nullement été séduit par la métaphore à laquelle Moïse Katumbi avait recouru à son retour dernièrement à Lubumbashi pour dire à ses partisans que les ponts qui les reliaient à Joseph Kabila et à son régime sont définitivement coupés reste très sceptique au sujet du choix opéré par ce dernier et exige qu’il soit soumis à un test de sincérité et d’honnêteté intellectuelle avant d’être adopté par la grande famille d’opposants au régime en place.
L’opinion nationale estime que ne peut devenir opposant qui veut et n’importe comment et qu’avant longtemps Moïse Katumbi Chapwe doit démissionner de son poste actuel de gouverneur du Katanga, déclarer par écrit qu’il ne fait plus partie du PPRD et, enfin, déclarer qu’il entre dans l’opposition comme un militant ordinaire jusqu’à son élévation un jour par ses pairs.
Considéré désormais comme un pantin appelé à jouer le même rôle que le légendaire cheval de Troie au profit du régime, Moïse Katumbi Chapwe est devenu aux yeux de beaucoup un élément à craindre par qui tout pourrait arriver en RDC.

Né au Katanga (?) en 1964 d’un père Italien d’origine juive Sefarade Nissim Sorano et d’une mère congolaise non autrement identifié, le gouverneur et homme d’affaires Moïse Katumbi est le frère cadet de Katebe Katoto (puissant homme d’affaires) vivant actuellement en exil en Belgique et ayant lui aussi des ambitions d’accéder aux hautes fonctions et à la dignité présidentielle."


Dernière édition par ndonzwau le 31/12/2014, 9:55 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ?  SURTOUT KAMERHE  DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE - Page 2 Empty Re: MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ? SURTOUT KAMERHE DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE

Message  Jim KK 31/12/2014, 7:43 pm

Mfumu Ntonto parle de 3 faux penaltys de Moise Katumbi et critique le Gouvt de Cohésion

TRÈS INTÉRESSENT !!!!


Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ?  SURTOUT KAMERHE  DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE - Page 2 Empty Re: MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ? SURTOUT KAMERHE DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE

Message  GHOST 31/12/2014, 10:40 pm

Mwana Ya Lola a écrit:


Embarassed Question LA FUTURE "GUERRE"

De plus en plus, l´histoire...la lecture de l´histoire du Congo devient utile.. 1885 et 1910 Rolling Eyes Rolling Eyes Troll aime toujours parler de 1885...les frontières de 1885 dont les archives se trouvent au Portugal, en RFA, en Grande Bretagne et..en Belgique What a Face

C´est la base de la guerre du future,,,Une guerre inévitable entre les congolais defenseurs de l´héritage de Léopold II et les envahisseurs Rwandais Exclamation Exclamation
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ?  SURTOUT KAMERHE  DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE - Page 2 Empty Re: MOISE KATUMBI EST ARRIVé AU KATANGA, TOUS LES PARTIS POLITIQUES BRANDISSENT LEURS DRAPEAUX, C QUOI LEUR LOGIQUE ? SURTOUT KAMERHE DE TOUTES LES SAUCES AIE AIE AIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires
» COMMUNIQUE CONJOINT DE MOISE KATUMBI ET ADOLPHE MUZITO: APPEL A LA MOBILISATION GENERALE POUR UN PROCESSUS ELECTORAL RESPECTEUX DU PREALABLE DE LA LIBERATION DES PRISONNIERS POLITIQUES
» Kabila faché, nie la prospérité du katanga et traite KATUMBI et KIUNGU de spoliateurs du katanga, Et sont sous mandat experirés dit-il !! Suivez :
» MEURTRE DE CHERUBIN OKENDE, ANCIEN MINISTRE, MEMBRE D'ENSEMBLE POUR LA RÉPUBLIQUE ET PROCHE DE KATUMBI, DÉPUTÉ NATIONAL DE KINSHASA ! EN VOIE VERS DES ASSASSINATS POLITIQUES POLITIQUES ? ! [
» Guerre larvée entre le G7 et l’UNC : Kamerhe désavoue Moïse Katumbi ! WANA ANZA KULANA
» DE QUOI EST LE NOM LE DRAME DE MATADI KABALA SINON L'ABSENCE D'UN ÉTAT INCAPABLE DE S'OCCUPER DE SES CITOYENS, DE LEURS BIEN, DE LEUR SÉCURITÉ ET D'UNE POPULATION QU'IL A ABRUTIE AU FIL DE SES DÉMISSIONS COUPABLES ?

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum