congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Console Sony PS5 Slim Edition Standard Blanc et Noir
474.99 € 549.99 €
Voir le deal

PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ???

Aller en bas

PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ??? Empty PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ???

Message  ndonzwau 24/1/2024, 4:56 pm

PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE RECYCLÉE A LA SAUCE KAMERHE ? ET POURQUOI FAIRE ???

Selon moi, c'est d'abord le félin aux ambitions insatiables Kamerhe qui est à la manœuvre. Pourquoi donc ? Il a "coopéré" avec Tshisekedi avant le début de son mandat et depuis ; il a été gratifié plus que de possible mais devant la domination insolente de l'Udps après les élections, lui qui en est co-fondateur de ce régime ne veut surtout pas laisser la place à quelqu'un d'autre fut-il de l'Udps et son ambition est d'être là où tout se décide, se négocie et bien sûr là où est la plus grande bourse après la Presidence, c'est dire la Primature.

Ce ne sera donc pas demain une grande surprise que Kamerhe soit nommé  PM ; dans tous les cas les décisions de Tshisekedi dans la suite des nominations et autres actes risquent fort de n'être pas les seules propres, elles seront négociées avec entre autres Kamerhe.
Attendons la suite...



"Création de la méga-plateforme PCR : l'AFDC de Bahati craint l'éclatement de l'Union sacrée ! - 24.01.2024
= https://www.opinion-info.cd/politique/2024/01/24/creation-de-la-mega-proportionnellement

PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ??? Modeste_bahati_lukwebo_modeste_afdc_a_20_000_jpeg_711_473_1_jpeg_711_473_1
Modeste Bahati Lukwebo

Les réactions fusent de toutes parts, après la création d'une méga-plateforme dénommée "Pacte pour un Congo Retrouvé" au sein de l'Union sacrée. Du côté de l'AFDC, parti cher à Modeste Bahati, l'on craint un éclatement de la famille politique du Chef de l'État par cette initiative.

"Qu'est-ce qui n'a pas marché au sein de l'Union sacrée ?", s'interroge Yvon Yanga, cadre de l'ADFC, qui voit un grand risque pour l'Union sacrée de devenir un monstre à plusieurs têtes.
"L'histoire nous renseigne qu'à l'époque du FCC-CACH, il y avait deux plateformes politiques. L'une était dirigée par le Président Félix Tshisekedi et l'autre par le Président honoraire, Joseph Kabila. Les résultats sont connus de tous. Aujourd'hui, nous venons de constater la naissance d'une nouvelle plateforme politique dénommée "Pacte pour un Congo Retrouvé", alors que nous avons notre seule grande famille politique dénommée Union sacrée de la Nation. Il y a maintenant deux plateformes politiques au sein du régime", a-t-il indiqué sur les ondes de Top Congo.
Avant d'ajouter : "Je conseille utilement aux acteurs politiques importants de l'USN, qui veulent prendre des initiatives, de laisser le Président de la République être le seul maître à bord. Sinon, nous aurons deux poids deux mesures".
Notez qu'à ce stade, ce regroupement, membre de l'Union Sacrée de la Nation, compte en son sein 101 députés nationaux et 125 députés provinciaux. La naissance du PCR, d'après ces géniteurs, vise à former une alliance politique solide, en vue d'apporter au Président de la République Félix Tshisekedi, le soutien nécessaire à l'accompagnement de sa vision, et de son ambition de faire de la RDC un État plus fort, plus uni et plus prospère au cœur de l'Afrique.
Notons que cette plateforme est composée de quatre regroupements politiques membres de l'Union Sacrée, à savoir : Action des Alliés et Union pour la Nation Congolaise (A/A-UNC) de Vital Kamerhe, Alliance des Acteurs Attachés au Peuple (AAAP) de Tony Kanku Shiku, Alliance Bloc 50 (A/B50) de Julien Paluku et Coalition des Démocrates (CODE) de Jean-Lucien Busa
= https://www.opinion-info.cd/politique/2024/01/24/union-sacree-un-nouveau-bloc-en-gestation-kabuya-bemba-mboso-et-bahati




"PCR, la nouvelle force politique regorge près de 231 députés nationaux et provinciaux - 23.01.2024
= https://www.mediacongo.net/article-actualite-132171_pcr_la_nouvelle_force_politique_regorge_pres_de_231_deputes_nationaux_et_provinciaux-click-video

PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ??? Kamerhe_jean_lucien_bussa_tony_shiku_julien_paluku_jpg_711_473_1
Quatre personnalités politiques de l'Union sacrée, à savoir: Vital Kamerhe, Jean-Lucien Bussa, Julien Paluku et Tony Kanku, ont lancé, mardi 23 janvier, une plateforme dénommée "Pacte pour un Congo Retrouvé " (PCR). C'était au cours d'une cérémonie tenue à Rotana Hôtel.

Ils se fixent pour objectif de consolider la majorité à l'Assemblée nation que cetteale de manière à permettre au président réélu Félix Tshisekedi de réaliser son programme quinquennal pour ce second mandat.
Les quatre personnalités ont signé un accord politique lundi 22 janvier à Kinshasa.
Présenté devant les nouveaux élus et les présidents des partis politiques membres de différents regroupements concernés, ledit accord se fonde sur les valeurs qu'incarne le président de la République Félix Tshisekedi.
Prenant la parole, Vital Kamerhe, président de l'A/A UNC a affirmé que la naissance du PCR vise à former une alliance politique solide en vue d'apporter au président de la République le soutien nécessaire à l'accompagnement de sa vision et de son ambition de faire de la RDC un État plus fort, plus uni et plus prospère au cœur de l'Afrique.
PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ??? GEierwiWYAA--zi?format=jpg&name=medium
" Notre démarche politique vise à participer à la consolidation autour de son Excellence Monsieur le président de la République, chef de l'État, d'une majorité parlementaire confortable, constructive et cohérente. Une majorité confortable par le nombre des élus qui la constituent, une majorité constructive par la portée de ses idées, la qualité de ses propositions et la force de son action, une majorité cohérente par son attachement aux valeurs prônées par le chef de l'État et portées par notre famille politique", a-t-il déclaré.
Les personnalités signataires de cet accord se disent ouvertes à l'adhésion d'autres regroupements et partis politiques disposant des élus au sein des assemblées délibérantes.
Cette structure compte 101 députés nationaux et 125 députés provinciaux.




"L’Union sacrée à l’heure du partage : Vital Kamerhe à la manoeuvre pour la Primature - 23.01.2024
= https://www.mediacongo.net/article-actualite-132170_l_union_sacree_a_l_heure_du_partage_vital_kamerhe_a_la_manoeuvre_pour_la_primature-click-video.html

PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ??? Kamerhe_felin_23_232_jpeg_711_473_1

L’après-élection suscite déjà des appétits au sein de l’Union sacrée de la Nation. L’heure est désormais pour les sociétaires de la mouvance présidentielle au partage du butin après avoir permis à Félix Tshisekedi de se taper un second mandat à la magistrature suprême.

Vital Kamerhe, le félin, lance déjà les hostilités. Le président de l’Union pour la Nation (UNC) dispose de plusieurs tours dans ses manches. La preuve, il vient de convaincre Julien Paluku, Tony Kanku Shiku et Jean-Lucien Bussa pour la mise en place d’une nouvelle plateforme politique.
Vital Kemerhe ne fait rien au hasard, ça on le sait. L’ancien speaker de l’Assemblée nationale sait de quoi il a besoin. Il sait à quel moment il peut frapper et où. Nous voici à l’heure du partage des responsabilités au lendemain de la victoire électorale du camp présidentiel a sonné,
Début de grandes manœuvres politiques au sein de l’Union Sacrée pour la Nation (USN) avec la sortie, ce mardi 23 janvier, d’une grande plateforme politique qui revendique 231 déjà élus, dont 101 députés nationaux et plus de 120 députés provinciaux.
Sur papier, le quatuor Vital Kamerhe (AA/UNC & AVK), Jean Lucien Bussa (CODE & CDER), Tony Shiku (AMSC) et Julien Paluku (AB50) pèsent sur le poids politique. Le dé est jeté.
PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ??? 20240123_164033-1024x543
Mais à quoi servirait le PCR? Vital Kamerhe sait qu’avec la montée en puissance de l’UDPS/Tshisekedi, il lui serait difficile d’aller seul. Il redoute qu’il soit écrasé sur le chemin de la bataille pour la Primature. Voilà pourquoi il a réuni d’autres forces autour de lui. Question de se permettre d’avoir un mot lors des débats sur le partage du gâteau.
Et c’est bien être chef du Gouvernement que l’actuel VPM, ministre de l’Economie a grandement besoin. Pas d’autre.



"RDC: Pacte pour un Congo Retrouvé est une plateforme pour faciliter la mise en place rapide des Institutions (Jérémie Kilubu) - 23.01.2024
= https://actualite.cd/2024/01/23/rdc-pacte-pour-un-congo-retrouve-est-une-plateforme-pour-faciliter-la-mise-en-place
Pacte pour un Congo Retrouvé (PCR) est une plateforme politique composée des regroupements Alliance des Alliés de l’Union pour la Nation Congolaise(A/A-UNC) de Vital Kamerhe, de l’Alliance des Acteurs Attachés au Peuple(AAAP) de Tony Kanku, de l’AllianceBloc 50 (A/B50) de Julien Paluku et de la Coalition des Démocrates (CODE) de Jean-Lucien Busa lancent lancée, ce mardi 23 janvier, pour « renforcer la cohésion au sein de l’Union Sacrée ».

En tout, cette plateforme compte plus de 230 députés nationaux et provinciaux y compris.
Jérémie Kilubu, cadre du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo(BUREC), parti de Julien Paluku et membre l’A/B50, estime que la plateforme  PCR est mise en place pour « faciliter la mise en place rapide des animateurs  Institutions congolaises.
« Nous avons décider de conjuguer ensemble nos forces politiques pour renforcer les objectifs visés par le chef de l’État et faciliter la mise en place rapide des institutions politiques de la RDC », dit Jérémie Kilubu.

Il met en garde tous ceux qui spéculent sur le lancement de cette plateforme :
« Nous en appelons donc aux fauteurs de troubles de quitter l’imagination et agitation, le PCR ne gêne en rien le bon fonctionnement de l'union sacrée, notre plateforme mère. L'alliance PCR ne donc, ni une union sacrée bis, moins encore une organisation pour faire chantage à qui que ce soit.», avertit-il. 

Aussi, il annonce que son parti a accueilli cette nouvelle avec « joie ».
« Le Burec à accueilli avec joie la mise en place de cette nouvelle plateforme dénommée Pacte pour un Congo Retrouvé, PCR en sigle. Nous félicitons de l'occasion les acteurs politiques majeurs, dont notre autorité morale, excellence Julien PALUKU Kahongya qui ont décidé de cette initiative.  », précise-t-il.
M. Kilubu pense aussi que cette plateforme va faciliter la travail de l’Informateur notamment dans la constitution des groupes parlementaires.

« Il faut savoir par ailleurs que, après publication des résultats des élections générales, l'heure est au bilan et à l'organisation interne au sein de l'union sacrée, pour faciliter le travail à l'informateur et surtout la mise en place des groupes parlementaires », explique-t-il.
Fort de plus des 231 députés nationaux et provinciaux, il est important, d’après Jeremie Kilubu, de réfléchir sur comment   accompagner le Chef de l’État pour mettre en œuvre sa vision de grandeur exprimer dans son discoursd'investiture
= https://actualite.cd/2024/01/23/rdc-un-nouveau-courant-cree-pour-assurer-la-cohesion-au-sein-de-lunion-sacree-de-la





"Création de la plateforme PCR : “Le danger peut être seulement s’ils complotent contre l’Union sacrée”, Augustin Kabuya - janvier 24, 2024
= https://lequotidienrdc.com/creation-de-la-plateforme-pcr-le-danger-peut-etre-seulement-sils-complotent-contre-lunion-sacree-augustin-kabuya/

"MEMBRES DE L’UNION SACREE DE LA NATION : Quatre formations politiques créent le « Pacte pour un Congo retrouvé » - 24/01/2024
= https://www.forumdesas.net/2024/01/membres-de-lunion-sacree-de-la-nation-quatre-formations-politiques-creent-le-pacte-pour-un-congo-retrouve/


"APPELS SUR L'ACTUALITÉ
RDC :  et maintenant que vont faire les opposants ? - 24.01.2024

= https://www.rfi.fr/fr/podcasts/appels-sur-l-actualit%C3%A9/20240124-1-%C3%A9mission-sp%C3%A9ciale-rdc-et-maintenant-que-vont-faire-les-opposants
= https://www.rfi.fr/fr/podcasts/appels-sur-l-actualit%C3%A9/20240124-2-%C3%A9mission-sp%C3%A9ciale-rdc-et-maintenant-que-vont-faire-les-opposants



"URGENT 24.01.24 ENFIN KAMERHE APANZI U SACREE. BAHATI, BEMBA, MBOSO, KABUYA EN RÉUNION"


"UNION SACRÉE EPANZANI, FÉLIX TSHISEKEDI FÂCHÉ CONTRE VITAL KAMERHE ET KABUYA. RÉUNION DE CRISE - 24.01.24"[/size][/b]


"URGENT ! ÇA CHAUFFE ENTRE FATSHI ET KAMERHE, VOICI LA VRAIE RAISON : AFFAIRE DE PM - 24.01.24"



"
"
"
"


Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #


Dernière édition par ndonzwau le 25/1/2024, 7:38 pm, édité 2 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ??? Empty Re: PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ???

Message  ndonzwau 25/1/2024, 12:27 pm

IL Y'A COMME UNE REGRETTABLE MALDONNE DANS LES PÉRIPÉTIES POLITICIENNES EN COURS QUI DEMANDE A ÊTRE DEMINEE SI NOUS NE VOULONS PAS EMPRUNTER UNE NOUVELLE IMPASSE...

C'est quoi la fronde quasi généralisée chez les membres de l'Udps et de l'Union sacree avec les "nominations" par Kadima des députés nationaux et provinciaux sinon l'attestation d'une crise interne qui nécessite d'être deminee ? Mais comment si leurs légitimes revendications personnelles et corporatistes que nous avons tous visionnées et entendues ne rejoignent pas quelque part l'intérêt national d'autant que les choix problématiques de Kadima et de sa Ceni touchent  en fait tout le pays ?

La déambulation illicite des DEV nous est aujourd'hui connue, on n'attend plus que le Congolais où il se trouve la dénonce et que nos membres de l'Union sacrée aient l'intelligence et surtout le courage de dénoncer Kadima comme exécutant  palpable mais aussi comme préposé du pouvoir - qui agit en son nom et sous son plan. Malheureusement personne du côté de la majorité n'a eu l'honnêteté de le faire et avec, le décompte forcément à réviser du score stalinien de leur champion. C'est là le plus grand impair dans toutes ces manœuvres !

Les ntérêts personnels des requérants sont bien compréhensibles mais peuvent-ils les défendre valablement et efficacement sans voir plus large ? Ils auraient été en effet plus convaincants et plus efficaces s'ils les avaient étendus aux bénéfices de tout le pays.

Passons, ne leur demandons pas non plus plus ce qu'ils ne peuvent pas ; il reste que la vérité est que la domination insolente du parti présidentiel  était planifiée d'en haut à l'avance, Kadima n'a été que l'interprète fidèle de l'ordonnancement.
Ailleurs, la création des sous Union sacrée avec Kamerhe et maintenant avec Sama est à la fois le signe d'un trop plein qui demande naturellement à s'évacuer comme celui du jeu des ambitions personnelles jamais absentes dans une compétition politique.

Tshilombo a-t-il compris qu'il doit payer quelque part d'avoir visé trop large et en même temps s'acquitter de ses actes frauduleux ?
Le malheur pour le pays est que toutes ces magouilles politiciennes risquent fort de retarder l'entreprise du développement dont nous avons urgemment besoin. Un deuxième mandat qui risque d'être  aussi improductif que le premier hélas. Comment par exemple activer l'unité et la cohésion nationales dans son contexte de tribalisme notoire et de l'absence planifiée de l'opposition de la scène politique ?
Prions les Dieux de nos Ancêtres que ce soit le contraire...



"En RDC, Félix Tshisekedi saura-t-il gérer les ambitieux ? - 25.01.2024
= https://www.jeuneafrique.com/1529589/politique/en-rdc-felix-tshisekedi-saura-t-il-gerer-les-ambitieux/
Large vainqueur de la présidentielle du 20 décembre et assuré de bénéficier d’une majorité confortable à l’Assemblée, le président congolais va néanmoins devoir arbitrer entre les appétits des uns et des autres au sein de son hétéroclite famille politique. Et tous ne pourront pas être satisfaits.

PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ??? Jad20240124-ass-rdc-felix-assemblee-nationale
Une séance plénière de l’Assemblée nationale, à Kinshasa. :copyright: DR

Était-ce une manière de rassurer tout le monde ? Le 20 janvier, lors de son discours d’investiture prononcé au stade des Martyrs à Kinshasa, Félix Tshisekedi a, d’entrée de jeu, salué « chaleureusement [sa] famille politique et [ses] compagnons de lutte de l’Union sacrée de la nation, structure qui inclut [son] parti, l’UDPS [l’Union pour la démocratie et le progrès social] ».
A lire :Investiture de Félix Tshisekedi : « Mes chers compatriotes, je vous ai entendus ! » ...

"Après l'échange avec Sama Lukonde, A. Kabuya rassure : "Je demande à chacun de ne plus dramatiser. Tous les membres du Présidium de l'USN sont sereins et accompagnent le Chef de l'État - 25.01.2024
= https://actualite.cd/2024/01/25/apres-lechange-avec-sama-lukonde-kabuya-rassure-je-demande-chacun-de-ne-plus-dramatiser

"Contestations des résultats des législatives nationales : l’Union sacrée de la nation en voie d’implosion ? - 25.01.2024
= https://www.forumdesas.net/2024/01/contestations-des-resultats-des-legislatives-nationales-lunion-sacree-de-la-nation-en-voie-dimplosion-2/

"Création de la méga-plateforme PCR : après l'AFDC-A de Bahati, le MLC de Bemba dénonce une rébellion au sein de l'Union sacrée ! - 25.01.2024
= https://www.opinion-info.cd/politique/2024/01/25/creation-de-la-mega-plateforme-pcr-apres-lafdc-de-bahati-le-mlc-de-bemba

"[Crise post-électorale dans la famille politique du Chef de l’Etat, FPAU : le mécontentement grandit, Fatshi officiellement saisi - 25/01/2024
= https://www.forumdesas.net/2024/01/crise-post-electorale-dans-la-famille-politique-du-chef-de-letat-fpau-le-mecontentement-grandit-fatshi-officiellement-saisi/

"Vital Kamerhe : « Le Gouvernement reste déterminé à rendre effectif le programme du Président Félix Tshisekedi, axé sur la diversification de l’économie … » - 25/01/2024
= https://www.radiookapi.net/2024/01/25/actualite/politique/vital-kamerhe-le-gouvernement-reste-determine-rendre-effectif-le
= https://www.radiookapi.net/2024/01/25/actualite/revue-de-presse/la-tempete-des-tropiques-comite-de-conjoncture-economique-les-6


"Naissance des groupes au sein de l’USN: «Il n’a jamais été question de manque d’initiatives mais plutôt un sérieux problème d’hommes qu’il faut à la place qu’il fallait »(Sandrine Kaseka) - 25.01.2024

= https://www.mediacongo.net/article-actualite-132260_naissance_des_groupes_au_sein_de_l_usn_il_n_a_jamais_ete_question_de_manque_d_initiatives_mais_plutot_un_serieux_probleme_d_hommes_qu_il_faut_a_la_place_qu_il_fallait_sandrine_kaseka.html

"Tshisekedi II: Sama Lukonde à la reconquête de la primature grâce à sa nouvelle plateforme «Dynamique Agissons et Bâtissons » (DAB)» -
25.01.2024

= https://www.mediacongo.net/article-actualite-132249_tshisekedi_ii_sama_lukonde_a_la_reconquete_de_la_primature_grace_a_sa_nouvelle_plateforme_dynamique_agissons_et_batissons_dab.html



"Boum ! Face aux Médias ce 25.01.2024. Peter TIANI frappe  Félix TSHISEKEDI et BOSEMBE"




"Le journaliste Merveille Irenge Baelenge en exil - 09.01.2024
= https://twitter.com/baelenge_irenge/status/1744694213197922719
La dictature s’est installée effectivement avec le régime Tshisekedi. Je suis forcé de partir en exil avec ma famille à cause de mes opinions politiques. Simplement parce que j’ai décidé de suivre l’idéologie Matatiste. Simplement parce que je suis proche collaborateur du président National du LGD, @Mapon_Matata[/size]

Avant mon départ de Kinshasa, j’ai été arrêté par les services qui estiment que ma voix dérange le régime en place. J’ai été sauvé grâce à la bonne fois de quelqu’un que je ne vais pas citer le nom. C’est chaque jour que je reçois des menaces depuis l’endroit où je me trouve . Je tiens à rassurer le peuple Congolais que nous poursuivons le combat pour la liberté. Avec le numérique, c’est comme si je suis à Kinshasa. Preparez-vous à entendre de mes nouvelles…

PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ??? GDZe8ZBXoAA9WSA?format=jpg&name=small



"
"
"




"Analyse du 25 janvier 2024 : Félix TSHISEKEDI rattrapé par des erreurs du passé qu'il prétend éviter !'",w,




"URGENT 25.01.24 FISSURE DANS L'U SACREE, KAMERHE JOUE SA CARTE, KABUYA, BAHATI, BEMBA, MBOSO RÉVOLTE"




"URGENT : UNION SACRÉE EKABUANI, KAMERHE AKOTISI MOBULU - 25.01.24"




"UNION SACRÉE MOTO, APRÈS VITAL KAMERHE, SAMA LUKONDE VIENT DE ROULER KABUYA, UNE RÉUNION DE CRISE - 25.01.2024"




Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #


Dernière édition par ndonzwau le 27/1/2024, 4:06 pm, édité 3 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ??? Empty Re: PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ???

Message  ndonzwau 26/1/2024, 4:04 pm


"Malaise au sein de l'Union sacrée : Julien Paluku recadre le MLC de Bemba, "Le PCR n'est pas une rébellion" - 26.01.2024
= https://www.opinion-info.cd/politique/2024/01/26/malaise-au-sein-de-lunion-sacree-julien-paluku-recadre-le-mlc-de-bemba-le-pcr

"Contestations des résultats des législatives nationales : L’Union sacrée de la nation en voie d’implosion ? - 25/01/2024
= https://www.forumdesas.net/2024/01/contestations-des-resultats-des-legislatives-nationales-lunion-sacree-de-la-nation-en-voie-dimplosion-2/

"Crise post-électorale dans la famille politique du Chef de l’Etat, FPAU : le mécontentement grandit, Fatshi officiellement saisi - 25/01/2024
= https://www.forumdesas.net/2024/01/crise-post-electorale-dans-la-famille-politique-du-chef-de-letat-fpau-le-mecontentement-grandit-fatshi-officiellement-saisi/


"Présidence, Tshisekedi s’étouffe avec des services superflus - 26.01.2024
= https://ouragan.cd/2024/01/presidence-fatshi-setouffe-avec-des-services-superflus


"Brillamment réélu à la tête de la RDC : Sama, Muzito, Matata : quel Premier ministre pour Tshisekedi ? - 26.01.2024
= https://www.mediacongo.net/article-actualite-132275_brillamment_reelu_a_la_tete_de_la_rdc_sama_muzito_matata_quel_premier_ministre_pour_tshisekedi.html
= https://ouragan.cd/2024/01/la-bataille-de-la-primature

"Union sacrée : La guerre de positionnement fatidiquement déclenchée pour la Primature et le perchoir de l’Assemblée nationale au niveau du présidium ! - 25.01.2024
= https://scooprdc.net/2024/01/25/union-sacree-la-guerre-de-positionnement-fatidiquement-declenchee-pour-la-primature-et-le-perchoir-de-lassemblee-nationale-au-niveau-du-presidium/

"Union sacrée : Kamerhe, le mal compris qui a souvent raison ! - 26.01.2024
= https://www.opinion-info.cd/politique/2024/01/26/union-sacree-kamerhe-le-mal-compris-qui-souvent-raison

"Elections 2023 en RDC : Lamuka rejette tous les résultats publiés par la CENI - 26/01/2024
= https://www.radiookapi.net/2024/01/26/actualite/politique/elections-2023-en-rdc-lamuka-rejette-tous-les-resultats-publies-par

"Le PPRD déterminé à continuer la résistance politique pour une bonne gouvernance - 27.01.2024
= https://www.opinion-info.cd/politique/2024/01/27/rdc-le-pprd-determine-continuer-la-resistance-politique-pour-une-bonne

"RDC-Tractations et manœuvres politiques : le Kasaï central demande à Tshisekedi la Primature, la présidence de l'Assemblée nationale et 4 ministères !- 27.01.2024
= https://www.opinion-info.cd/politique/2024/01/27/rdc-tractations-et-manoeuvres-po litiques-le-kasai-central-demande-tshisekedi



"


"URGENT 26.01.24 ENFIN U.SUCREE BEMBA, BAHATI, MBOSO HUMILIÉS PAR FATSHI, KAMERHE, SAMA"


"A QUOI JOUENT KAMERHE ET SAMA LOKONDE ? PAULETTE KIMUNTU LÂCHE DES VÉRITÉS INSOUPÇONNÉES - 26.01.24"


"URGENT 26.01.24 FABIEN KUSUANIKA EXPOSE ELIEZER TAMBWE CRACHE SUR SON COMBAT DES ANNÉES..."


"NINI EKOMELI KABILA APRES THESE YA DOCTORAT ? FATSHI NA MUKWEGE NINI ? USN EN MORCEAUX - 26.01.2024"


"FELIX HUMILIÉ, BA HÉLICOPTÈRES YA KODEFA, KABILA LANCE UN MESSAGE FORT. BA CONGOLAIS COMPLICES - 26.01.24


"




Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #


Dernière édition par ndonzwau le 29/1/2024, 1:15 am, édité 4 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ??? Empty Re: PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ???

Message  ndonzwau 27/1/2024, 4:30 pm

L' HABITUDE, UNE SECONDE NATURE ; N'A-T-ON PAS DIT "CHASSEZ LE NATUREL, IL REVIENT AU GALOP' ?!
EN PLEIN DANS LE MIL AVEC NOTRE TSHILOMBO NATIONAL, DES DESSOUS LOUCHES AVEC LE CAS NGOBILA !!!

En effet notre mulopwe Tshilombo nous a promis haut et fort solennellement lors de son investiture qu'il allait désormais gouverner autrement mais le voilà aussitôt retomber dans le même amateurisme, la même impunité, le même  clientélisme et copinage que par le passé : il n'a suffi que quelques 72 heures pour qu'il réhabilite des gouverneurs dûment démis par son propre gouvernement...

En face ou à côté voici une distraction pathétique sinon rigolo et surtout sacrilège : des dissidents opposants députés nationaux et provinciaux se constituent en une plate forme qui sans rire proclamé son soutien à Tshisekedi.
Où sommes-nous ? Une démocratie normale s'appuie sur un pouvoir et un contre-pouvoir, quelles lois jamais inventées vont-ils nous produire ceux-là ? Envoûtés par leurs émoluments en vue et sans doute par un pactole prévu si pas déjà encaissé, ils nous promettent une union sacrée bis qui va jouer à l'opposition républicaine.

Leurs actes d'allégeance gratuits à Tshisekedi qui n'en demandait pas tant vont hélas semer davantage le trouble dans une opposition déjà impuissante et surtout, ils ne le comprennent pas, signent leur inutilité même pour Tshisekedi qui les prendra vite pour une branche morte.

Encore une parodie de démocratie, le retour au MPR, parti-Etat de Mobutu ; comment allons-nous continuer à parler de notre pauvre pays avec dignité et responsabilité ? Interdit de rire...
Attendons la suite...



"RDC : Gentiny Ngobila et 3 autres gouverneurs réhabilités par Peter Kazadi - 27 janvier 2024
= https://7sur7.cd/2024/01/27/rdc-gentiny-ngobila-et-3-autres-gouverneurs-rehabilites-par-peter-kazadi

"RDC : Peter Kazadi réhabilite les gouverneurs cités dans "la fraude électorale" par la CENI - 26.01.2024
= https://actualite.cd/2024/01/27/rdc-peter-kazadi-rehabilite-les-gouverneurs-cites-dans-la-fraude-electorale-par-la-ceni

"Gentiny Ngobila revient à la tête de Kinshasa, 2 autres gouverneurs réhabilités - 27.01.2024
= https://mbote.cd/actualites/gentiny-ngobila-revient-a-la-tete-de-kinshasa-2-autres-gouverneurs-rehabilites/154497/

"RDC: Gentiny Ngobila recouvre son fauteuil à l’hôtel de ville de Kinshasa 27.01.2024
= https://depeche.cd/2024/01/27/rdc-gentiny-ngobila-recouvre-son-fauteuil-a-lhotel-de-ville-de-kinshasa/

"

"Kinshasa : Gentiny Ngobila sollicite la levée de la mesure portant sa suspension - 26 JANVIER 2024
= https://www.gazetteducontinent.fr/societes/kinshasa-gentiny-ngobila-sollicite-la-levee-de-la-mesure-portant-sa-suspension


"Kinshasa : ce que doit faire Gecoco Mulumba pour réussir - 27.01.2024]
= https://www.une.cd/tribune-kinshasa-ce-que-doit-faire-gecoco-mulumba-pour-reussir-rombaut-kasongo

"Kinshasa : Gérard Mulumba lance les travaux de réhabilitation de l’avenue Nguma - 26 janvier 2024
= https://7sur7.cd/2024/01/26/kinshasa-gerard-mulumba-lance-les-travaux-de-rehabilitation-de-lavenue-nguma


"URGENT! GENTINY NGOBILA RÉHABILITÉ PAR LA COUR CONSTITUTIONNELLE - 27.01.24


"KINSHASA : Ngobila sollicite sa réhabilitation - 26.01.2024



"FEU A L'HÔTEL DE VILLE APRÈS RÉHABILITATION NGOBILA - 27.01.2021


"NGOBILA RÉHABILITÉ, ME NICO DUO OWEN BATOMBOKI. EYINDI GRAVE VK ABUAKISI FELIX - 27.01.24"



"Kinshasa : les dissidents des partis de Matata, Katumbi et Sessanga créent une plateforme politique en soutien au chef de l’État - 27.01.2024
= https://www.mediacongo.net/article-actualite-132329_kinshasa_les_dissidents_des_partis_de_matata_katumbi_et_sessanga_creent_une_plateforme_politique_en_soutien_au_chef_de_l_etat.html.

"RDC : des transfuges de l’opposition créent la plateforme politique « Mouvement des patriotes congolais engagés » - 28/01/2024
= https://www.radiookapi.net/2024/01/28/actualite/politique/rdc-des-transfuges-de-lopposition-creent-la-plateforme-politique



Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #


Dernière édition par ndonzwau le 29/1/2024, 1:21 am, édité 4 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ??? Empty Re: PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ???

Message  ndonzwau 28/1/2024, 2:14 am


"« Le régime actuel cherche à effacer l’existence institutionnelle de l’opposition » (PPRD Aristote Ngarime) - 28.01.2024
= https://actu30.cd/2024/01/rdc-le-regime-actuel-cherche-a-effacer-lexistence-institutionnelle-de-lopposition-pprd-aristote-ngarime/

"Kinshasa : Godé Mpoyi s’oppose à la réhabilitation de Gentiny Ngobila et propose au ministre de l’intérieur de laisser Gecoco Mulumba comme gouverneur ad intérim - janvier 28, 2024
= https://actu30.cd/2024/01/kinshasa-gode-mpoyi-soppose-a-la-rehabilitation-de-gentiny-ngobila-et-propose-au-ministre-de-linterieur-de-laisser-gecoco-mulumba-comme-gouverneur-ad-interim/

"RDC : il n'y a pas eu élections en décembre 2023, mais plutôt tricherie et fraude, elle doivent être annulée (coordination électorale de Lamuka) - 28.01.2024
= https://actualite.cd/2024/01/28/rdc-il-ny-pas-eu-elections-en-decembre-2023-mais-plutot-tricherie-et-fraude-elle-doivent

"RDC : Félix Tshisekedi rappelle au gouvernement la nécessité d'accompagner l'installation des jalons relatifs à la réalisation de six engagements et initiatives prioritaires promis aux congolais - 28.01.2924

"Les ministres élus députés ont jusqu’au 7 février pour choisir entre le parlement et le gouvernement - 27.01.2024
= https://www.mediacongo.net/article-actualite-132336_les_ministres_elus_deputes_ont_jusqu_au_7_fevrier_pour_choisir_entre_le_parlement_et_le_gouvernement.html

"Dépenses publiques en matière électorale en RDC: " le contenu et les conclusions de l'étude relèvent de la responsabilité exclusive du CREFDL" (DRI) - - 26.01.2024
= https://actualite.cd/2024/01/26/depenses-publiques-en-matiere-electorale-en-rdc-le-contenu-et-les-conclusions-de-letude

"Moïse Katumbi – Martin Fayulu : Les empêcheurs de tourner en rond dont aurait besoin Félix Tshisekedi ? - 28.01.2024
= https://www.mediacongo.net/article-actualite-132357_moise_katumbi_martin_fayulu_les_empecheurs_de_tourner_en_rond_dont_aurait_besoin_felix_tshisekedi.html

"Sortie officielle du Pacte pour un Congo retrouvé (PCR) : après la création du PCR, l’AAAP de Tony Kanku sous menace d’un démembrement -
28.01.2024

= https://www.mediacongo.net/article-actualite-132349_sortie_officielle_du_pacte_pour_un_congo_retrouve_pcr_apres_la_creation_du_pcr_l_aaap_de_tony_kanku_sous_menace_d_un_demembrement.html



"UNION SACRÉE : C'EST FINI MAIS QUELLES CONSEQUENCES ? - 27.01.24"


"URGENT! FRAUDE ÉLECTORALE, LE CANDIDAT TONY BOLAMBA FAIT DES RÉVÉLATIONS - 26.01.24"


"URGENT, BAHATI NA BEMBA BIENTÔT NA OPPOSITION,UDPS EFUNGOLI BANGO MISO - 28.01.24"




"
"




Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ??? Empty Re: PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ???

Message  ndonzwau 29/1/2024, 2:43 pm

L'ECIDE défend comme elle peut l'audience populaire de son champion Fayulu mais ne se hasarde pas à livrer les chiffres précis des résultats de toute l'opposition...
Ça ne sera hélas qu'un passé révolu surtout si l'opposition n'arrache pas aux yeux de tous une visibilité efficace de son existence...




"RDC: la nouvelle Assemblée fait sa rentrée parlementaire avec quelques incertitudes - 29.01.2024
= https://www.rfi.fr/fr/afrique/20240129-rdc-la-nouvelle-assembl%C3%A9e-fait-sa-rentr%C3%A9e-parlementaire-avec-quelques-incertitudes

"Assemblée nationale : plénière inaugurale ce lundi pour la 4e législature
- 29/01/2024

= https://www.radiookapi.net/2024/01/29/actualite/politique/assemblee-nationale-pleniere-inaugurale-ce-lundi-pour-la-4e

= https://www.radiookapi.net/2024/01/29/actualite/revue-de-presse/la-tempete-des-tropiques-lassemblee-nationale-la-4eme

"Début de la session extraordinaire à l’Assemblée nationale : Les défis de la législature 2024-2028  - 29.01.2024
= https://www.mediacongo.net/article-actualite-132375_debut_de_la_session_extraordinaire_a_l_assemblee_nationale_les_defis_de_la_legislature_2024_2028.html
= https://acp.cd/nation/legislature-2024-2028-une-session-inaugurale-lundi-pour-installer-le-bureau-dage/
= https://actualite.cd/2024/01/29/legislature-2024-2028-validation-des-pouvoirs-des-deputes-redaction-du-reglement
= https://actualite.cd/2024/01/29/session-inaugurale-lassemblee-nationale-la-ceni-depose-les-dossiers-physiques-des


"En RDC, Félix Tshisekedi ou l’âge de la majorité - 29.01.2024
= https://www.jeuneafrique.com/1527824/politique/en-rdc-felix-tshisekedi-ou-lage-de-la-majorite/


"Kinshasa : L’Assemblée provinciale demande à Peter Kazadi de laisser Gecoco Mulumba jouer l’intérim pour éviter toute réhabilitation en violation des lois - janvier 2024
= https://7sur7.cd/2024/01/28/kinshasa-lassemblee-provinciale-demande-peter-kazadi-de-laisser-gecoco-mulumba-jouer



"Création du PCR au sein de l’Union sacrée : Acacia Bandubola vent debout contre Kamerhe et consorts - 29.01.2024
= https://www.mediacongo.net/article-actualite-132374_creation_du_pcr_au_sein_de_l_union_sacree_acacia_bandubola_vent_debout_contre_kamerhe_et_consorts.html

"
"
"
"


"VOICI LES VÉRITABLES RÉSULTATS DES ÉLECTIONS COLLECTÉS PAR LA COEL -27-01.24"


"UNION SACRÉE C'EST FINI MAIS QUELLES CONSEQUENCES ? TSHISEKEDI EN COLERE - 29.01.2024"


"APRES ÉVALUATION ÉLECTIONS 2023 PAR LA CENCO MGR AMBONGO CLOUE TSHISEKEDI ET KADIMA - 29.01.24"


"URGENT ! UDPS A CRAQUE NA LUBRE DEBAT ! 29.01.24"


"URGENT : CONDAMNÉ POUR 3 ANS, BARNABÉ MILINGANYO (A KOLIA MBUMA) ADRESSE UN MESSAGE A F.TSHISEKEDI - 29.91.24"


"URGENT : FELIX TSHISEKEDI DÉSAVOUÉ POUR ILLÉGITIMITE - 29.01.24"





Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ??? Empty Re: PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ???

Message  ndonzwau 30/1/2024, 12:43 am

UNE PARENTHÈSE UTILE QUASIMENT EN FORME D'ANECDOTE SI VOUS PERMETTEZ POUR MIEUX COMPRENDRE LA FARCE DE NOS DERNIÈRES ÉLECTIONS.
JE ME SUIS DEMANDÉ POURQUOI DONC LES MIRIFIQUES 73% QUE TSHISEKEDI S'EST ACCORDÉS SANS GÊNE AUX DERNIÈRES ÉLECTIONS ?

C'est connu, débattu et consigné : au Congo nous souffrons d'une crise de légitimité de nos institutions et de ses animateurs et nous nous sommes engagés à sortir de cette illégitimité par des élections crédibles sans contestation qui reflètent le réel choix du souverain primaire. Notre PR sortant patissait personnellement de cette tare dans la mesure où sa proclamation en 2019 était davantage le mauvais fruit d'un arrangement à l'africaine plutôt que de la vérité des urnes.

Qu'à concocté alors son laboratoire pour effacer sa première forfaiture malgré lui ?
Lui décerner le 20 décembre dernier  un score  stalinien de 73%. qui selon eux devrait couper à tout soupçon.
Personne n'y crroit surtout que nous sommes dans une compétition à un tour mais le peuple fatigué dess micmacs d'un pouvoir qui promet en l'air semble indifférent aux mirobolants 73%. Pourquoi pas d'ailleurs 100% ?
Pauvre pays !



"Assemblée nationale : le bureau provisoire installé - 29/01/2024
= https://www.radiookapi.net/2024/01/29/actualite/politique/assemblee-nationale-le-bureau-provisoire-installe
= https://www.radiookapi.net/2024/01/29/actualite/revue-de-presse/la-tempete-des-tropiques-lassemblee-nationale-la-4eme
= https://www.mediacongo.net/article-actualite-132389_assemblee_nationale_sans_surprise_christophe_mboso_designe_president_du_bureau_d_age.html
= https://actualite.cd/2024/01/29/assemblee-nationale-337-nouveaux-elus-soit-un-taux-de-renouvellement-de-71


"Kamerhe à propos du poste du Premier ministre et du président de l’Assemblée nationale : « Je ne suis pas candidat » - 29.01.2024
= https://www.radiookapi.net/2024/01/29/actualite/politique/kamerhe-propos-du-poste-du-premier-ministre-et-du-president-de

"Paluku décline la nature du PCR  - 29.01.2024
= https://www.africanewsrdc.net/featured/paluku-decline-la-nature-pcr/


"Création du PCR au sein de l’Union sacrée : Acacia Bandubola vent debout contre Kamerhe et consorts - 29.01.2024
= https://www.mediacongo.net/article-actualite-132374_creation_du_pcr_au_sein_de_l_union_sacree_acacia_bandubola_vent_debout_contre_kamerhe_et_consorts.html


"Pacte pour un Congo retrouvé (PCR) : les vérités de l’AAAP de Tony Kanku - 30.01.2024
= https://ouragan.cd/2024/01/pcr-les-verites-de-laaap-de-tony-kanku

"C. Mboso : « Avec Félix Tshisekedi, une nouvelle ère d’espoir, de paix, de stabilité, de développement et d’émergence est née » - 30.01.2024
= https://www.mediacongo.net/article-actualite-132408_c_mboso_avec_felix_tshisekedi_une_nouvelle_ere_d_espoir_de_paix_de_stabilite_de_developpement_et_d_emergence_est_nee.html

"Christophe Mboso : « les Congolais doivent être prêts à prendre les armes en vue de faire face à l’agression rwandaise » - 30.01.2024
= https://www.mediacongo.net/article-actualite-132404_christophe_mboso_les_congolais_doivent_etre_prets_a_prendre_les_armes_en_vue_de_faire_face_a_l_agression_rwandaise.html

"Messe pour la paix à Goma : Ambongo pointe du doigt Tshisekedi, Kagame et Ndahishimiye - 30.01.2024
= https://ouragan.cd/2024/01/rdc-une-messe-celebree-a-goma-pour-la-paix-dans-lest

"Législatives 2023 : ces ministres candidats qui ont aligné des membres de famille comme suppléants - 29.01.2024
= https://www.mediacongo.net/article-actualite-132400_legislatives_2023_ces_ministres_candidats_qui_ont_aligne_des_membres_de_famille_comme_suppleants.html

"Assemblées provinciales: voici le calendrier et la procédure de présélection des chefs coutumiers à coopter comme députés provinciaux - 30.01.2024
= https://actualite.cd/2024/01/30/assemblees-provinciales-voici-le-calendrier-et-la-procedure-de-preselection-des-chefs


"Paul Kagame : « Le problème n’est pas entre moi et Tshisekedi, mais entre Tshisekedi et le M23 » - 17.01.2024
= https://www.jeuneafrique.com/1483925/politique/paul-kagame-le-probleme-nest-pas-entre-moi-et-tshisekedi-mais-entre-tshisekedi-et-le-m23/

"
"

"FACE AUX MEDIAS : KATUMBI VA-T-IL REJOINDRE FATSHI ? PATHY KATANGA DEVOILE TOUT - 29.01.24"



"Entretien : Kamerhe complote-t-il contre TSHISEKEDI ?
Herman MBUWA président de FAC allié UNC répond - 29.01.24"




"URGENT 29.01 24 KAMERHE DÉNONCE UN COMPLOT. SURPRISE BEMBA PREMIER MINISTRE U.SACREE, MAMAN MARTHE ?"


"URGENT 29.01.24 NANGA ATTAQUE GOMA BEMBA KAMERHE ? TSHISEKEDI SACRIFIE GOMA...




Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #


Dernière édition par ndonzwau le 31/1/2024, 4:52 am, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ??? Empty Re: PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ???

Message  ndonzwau 31/1/2024, 2:07 am


"RDC: Vital KAMERHE hué à l’Assemblée Nationale par la clameur publique - 30.01.2024
= https://congo7newsrd.wordpress.com/2024/01/30/rdc-vital-kamerhe-hue-a-lassemblee-nationale-par-la-clameur-publique/

"RDC : Vital Kamerhe ne compte pas diriger le gouvernement, ni l’Assemblée nationale ! - 30.01.2024
= https://depeche.cd/2024/01/30/rdc-vital-kamerhe-ne-compte-pas-diriger-le-gouvernement-ni-lassemblee-nationale/


"RDC : Augustin Kabuya pas d’accord avec la huée dont a fait l’objet Vital Kamerhe à l’assemblée nationale - 30.01.2024
= https://congofrance.com/rdc-augustin-kabuya-pas-daccord-avec-la-hue-dont-a-fait-lobjet-vital-kamerhe-a-lassemblee-nationale/?amp=1

"
"
"


"Vital Kamerhe hué à l'Assemblée nationale - 29.01.2024



"DECRY INFOS 30.01.24 VK ET SON PCR : RÉBELLION OU MONTAGE DE FATSHI. USN, MALAISE ÉTERNEL"


"ENFIN KABILA S'EXPRIME DEPUIS L'AFR DU SUD. KAMERHE DANS L'OPPOSITION - 30.01.24"


"SCANDALE : KAMERHE BAWILOLI YE MOYIBI NA ASSEMBLÉE NATIONALE - 30.01.24"


"C'EST FINI POUR VITAL KAMERHE, SCANDALE NA PARLEMENT ! KAGAME MENACE TSHISEKEDI ?- 30.01.24"



"PERFECT ACTU. KAMERHE FAIT TREMBLER L'UDPS - 30.01.24"


"URGENT 30.01.24 KAMERHE HUMILIÉ AU PALAIS DU PEUPLE PAR FATSHI ET MBOSO, VA-T-IL QUITTER ?


"URGENT : GODE MPOY CHASSÉ DE L'ASSEMBLÉE PROVINCIALE PAR NGOBILA - 30.01.24"


"LOUIS FRANCE KUZEKISA S'EXPRIME SUR LE DEUXIÈME MANDAT DE FÉLIX TSHISEKEDI - 30.01.24"


"URGENT VIDEO KIMPESE. ART 64 BITUMBA POLICE NA POPULATION. 4EME LÉGISLATURE.VK NA PRIMATURE - 29.01.24"



"
"



Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ??? Empty Re: PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ???

Message  ndonzwau 31/1/2024, 9:12 pm

Kiekiekieee on aura tout vu avec cette farce électorale' criminelle, le désordre y a été si immense que les résultats sont contestés partout. Une énième coalition au sein de la majorité présidentielle, l'Union sacrée, vient de naître pour contester les résultats des législatives nationales.
Bon ils n'iront pas très loin mais ils témoignent au moins du complot du pouvoir et de sa Ceni pour raffler tout, se servir sans mesure.

Pendant ce temps l'opposition encore aphone se tâte en ordre dispersé : la poignée d'élus de Matata se décide à participer à l'assemblée tandis que chez Ensemble on a toujours pas décidé officiellement si le parti y va où pas...




"Le parti LGD de Matata opte pour la participation à l’assemblée nationale - 31.01.2024
= https://bisonews.cd/2024/01/31/le-parti-lgd-de-matata-opte-pour-la-participation-a-lassemblee-nationale/

"Élections législatives: Cinq regroupements de l’Union sacrée contestent le calcul du seuil d’éligibilité de la CENI - 31.01.2024
= https://www.mediacongo.net/article-actualite-132459_elections_legislatives_cinq_regroupements_de_l_union_sacree_contestent_le_calcul_du_seuil_d_eligibilite_de_la_ceni.html

"[L’incapacité de l’opposition congolaise à s’unir et à proposer un projet politique alternatif est la cause de son échec - 30.01.2024
= https://www.mediacongo.net/article-actualite-132434_l_incapacite_de_l_opposition_congolaise_a_s_unir_et_a_proposer_un_projet_politique_alternatif_est_la_cause_de_son_echec.html

"
"
"
"
"
"
"



"PERFECT PRESSE 31.01.24 Dossier KALMERHE PCR, Députés  ENSEMBLE. TIANI reçoit BUYA, LOKALA, IZUBA, ISAKO"


"URGENT : REPUBLIQUE DU CAMP BAHATI FRUIT DE LA TRICHERIE, DES RÉVÉLATIONS A COUPER LE SOUFFLE - 31.01.24"


"FELIX AWANGANI LISUNGI YA COMMUNAUTE INTERNATIONALE - 31.01.24"


"RENTRÉE PARLEMENTAIRE DE LA NOUVELLE LÉGISLATURE, COMMPORTEMENT BA DÉPUTÉS YA SIKA - 31.01.24"


"FLASH FLASH ASSEMBLÉE NATIONALE : DES INCERTITUDES PARTICIPATION ENSEMBLE - 31.01.24"


"URGENT 31.01.24 U.SACREE EPANZANI, LE HAUT REPRÉSENTANT DE FATSHI CONTESTE LE RÉSULTATS DE L'ÉLECTION, EYINDI - 31.01.24"


"CA TIRE NA PLATEAU : AMISI VS BOLODJWA. RÉPONSE KAMERHE EPANZI BA DÉPUTÉS. L.FRANCE APANZI - 31.01.24"


"PERFECT ACTU : MARLEY VUVU DÉVOILE TOUT SUR DYSFONCTIONNEMENT UNION SACRÉE - 31.01.24"





Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #


Dernière édition par ndonzwau le 1/2/2024, 1:42 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ??? Empty Re: PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ???

Message  ndonzwau 1/2/2024, 1:40 pm


"L’Avenir : « La CENI publie le calendrier réaménagé du processus électoral 2022-2027 »- 01/02/2024
= https://www.radiookapi.net/2024/02/01/actualite/revue-de-presse/lavenir-la-ceni-publie-le-calendrier-reamenage-du-processus

"RDC : les législatives fixées au 5 octobre prochain à Kwamouth, Rutshuru et Masisi - 31/01/2024
= https://www.radiookapi.net/2024/02/01/actualite/politique/rdc-les-legislatives-fixees-au-5-octobre-prochain-kwamouth-rutshuru
= https://actualite.cd/2024/02/01/reprogrammation-des-elections-yakoma-et-masimanimba-la-ceni-fixe-la-date-du-28-avril
= https://actualite.cd/2024/02/01/elections-en-rdc-la-ceni-prevoit-lenrolement-des-electeurs-masisi-rutshuru-et-kwamouth

"Assemblée nationale : remise et reprise entre le bureau d'âge et le bureau sortant - 01.02.2024


"RDC:la convocation de l'électorat pour les scrutins des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs reprogrammée pour ce jeudi 1 février - 01.02.2024
= https://actualite.cd/2024/02/01/rdcla-convocation-de-lelectorat-pour-les-scrutins-des-senateurs-gouverneurs-et-vice



"Création des plateformes au sein de l’Union Sacrée : pourquoi l’UDPS s’en prend à Kamerhe et fait l’aveugle chez Sama Lukonde ? -
31.01.2024

= https://www.mediacongo.net/article-actualite-132470_creation_des_plateformes_au_sein_de_l_union_sacree_pourquoi_l_udps_s_en_prend_a_kamerhe_et_fait_l_aveugle_chez_sama_lukonde.html

"Création du PCR au sein de l’Union sacrée : « Tout se décide autour de la répartition des postes politiques » (Podcast) 01.02.2024
= https://actualite.cd/2024/02/01/creation-du-pcr-au-sein-de-lunion-sacree-tout-se-decide-autour-de-la-repartition-des


"Tony Kanku, le cousin de Félix Tshisekedi qui titille l’Union sacrée - 31.01.2024
= https://www.jeuneafrique.com/1531917/politique/tony-kanku-le-cousin-de-felix-tshisekedi-qui-titille-lunion-sacree/

"La RDC parmi les 15 pays les plus corrompus du monde en 2023, selon Transparency international - 30/01/2024 - CT
= https://www.radiookapi.net/2024/01/30/actualite/societe/la-rdc-parmi-les-15-pays-les-plus-corrompus-du-monde-en-2023-selon


"
"
"
"
"
"


"DEUXIÈME MANDAT DE FÉLIX TSHISEKEDI : POUR QUELLE PRIORITE ?- 31.01.24"


"MATCH EBALUKI, A.KABUYA REJOINT V.K. MANIPULATION USN. 2EME VAGUE DEPART. MATATA ESPION DANS L'OPPOSITION - 31.01.24"


"URGENT ! KABILA ANNONCE LA FIN DU FCC. F.TSHISEKEDI CONVOQUE KATUMBI ET FAYULU POUR LE DIALOGUE - 01.02.24"




Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ??? Empty Re: PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ???

Message  ndonzwau 1/2/2024, 10:20 pm


"Kamerhe conspué, Kabuya au banc des accusés - 31.01.2024
= https://ouragan.cd/2024/01/kamerhe-conspue-kabuya-au-banc-des-accuses

"Matata, briguera-t-il le poste du porte-parole de l’opposition ? -
02.02.2024

= https://ouragan.cd/2024/02/matata-briguera-t-il-le-poste-du-porte-parole-de-lopposition

"Le camp Kamerhe condamne le comportement barbare contre son leader lors de l'ouverture de la session extraordinaire à l'Assemblée nationale -
02.02.2024

= https://www.opinion-info.cd/politique/2024/02/01/rdc-le-camp-kamerhe-condamne-le-comportement-barbare-contre-son-leader-lors-de

"Ensemble pour la République en conclave pour examiner les élections du 20 décembre dernier -
02.02.2024



"URGENT :DES TROUBLES ANNONCES, L'UNION SACRÉE DÉTRUITE APRES LA CRÉATION DU PCR DE KAMERHE - 01.02.24"


"URGENT : TONY MWABA  ABOYI FÉLIX TSHISEKEDI ? - 01.02.24"


"SCANDALE VIDEO, IGF A LA PORTE DE TONY MUABA. COMPOSITION YA GOUVERNEMENT. COMPLOT NA ASSEMBLÉE NATIONALE/ PEUPLE - 01.02.2024"


"PAST KAS LIBRE. GECOCO ADETOURNE 1MILLION ? RÉVÉLATION TROUBLANTE DE NGEFA - 01.02.24"


"
"
"
"
"
"
"


Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #


Dernière édition par ndonzwau le 3/2/2024, 1:32 am, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ??? Empty Re: PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ???

Message  ndonzwau 3/2/2024, 1:28 am

LU POUR VOUS
[Double jeu de Museveni ou complicité de Kinshasa ?

Le M23 contrôle une partie de la RDC dans les territoires de Rusturu, de Masisi et Nyiragongo, l'armée ougandaise de Museveni à Beni fait semblant d'appuyer Kinshasa et à Rutshuru elle soutient le M23.
La douane de BUNAGANA est fonctionnelle, avec 300$ par passage de camion (env 100 camions par jour) ; la marchandise est déchargée à KIBUMBA puis expédiée à GOMA.
l'Ouganda expédie illégalement  de la RDC à chez lui or, ail, bois, maïs, bétail et autres minerais qui seront exportés made in Ouganda.
En Ituri, c'est l'armée ougandaise qui entretient les routes ; dans les autres territoires occupés le M23 et le Rwanda gèrent même l'administration de la RDC.][/size]



"RDC : La CENI proclame provisoirement élus Kaswara Tahigwomu Pele et Mboma Babanilawu Faustin en remplacement des anciens chefs de guerre Thomas Lubanga et Kahwa Mandro - 03.02.2024
= https://actualite.cd/2024/02/03/rdc-la-ceni-proclame-provisoirement-elus-kaswara-tahigwomu-pele-et-mboma-babanilawu

"Législatives provinciales en RDC: la CENI corrige les erreurs matérielles dans les provinces de Kwilu, Sankuru, et encourage ceux qui sont léscés à saisir les juridictions compétentes - 03.02.2024
= https://actualite.cd/2024/02/03/legislatives-provinciales-en-rdc-la-ceni-corrige-les-erreurs-materielles-dans-les

"Moïse Katumbi : Entre fragilité apparente et stratégie silencieuse -
03.02.2024

= https://www.mediacongo.net/article-actualite-132565_moise_katumbi_entre_fragilite_apparente_et_strategie_silencieuse.html

"Guerre M23/RDF-FARDC: Les regrets de Julien Paluku -
03.02.2024

= https://www.mediacongo.net/article-actualite-132563_guerre_m23_rdf_fardc_les_regrets_de_julien_paluku.html


"URGENT :DES TROUBLES ANNONCES, L'UNION SACRÉE DÉTRUITE APRES LA CRÉATION DU PCR DE KAMERHE - 01.02.24"


"URGENT : TONY MWABA  ABOYI FÉLIX TSHISEKEDI ? - 01.02.24"


"SCANDALE VIDEO, IGF A LA PORTE DE TONY MUABA. COMPOSITION YA GOUVERNEMENT. COMPLOT NA ASSEMBLÉE NATIONALE/ PEUPLE - 01.02.2024"


"PAST KAS LIBRE. GECOCO ADETOURNE 1MILLION ? RÉVÉLATION TROUBLANTE DE NGEFA - 01.02.24"


"URGENT LES GRANDES RÉVÉLATIONS FAITES SUR LE CONFLIT A L'UNION SACRÉE - 01.02.24"


"URGENT/GROS MALAISE A L'UNION SACRÉE : GODE MPOY, BAHATI  ET BEMBA VS KAMERHE C'EST LA GUERRE ! - 01.02.24"


"URGENT NA GESTION YA 48H FRAPPE NA PILLAGE ESAALEMI. CONGRÈS DE FAMILLE, COMPOSITION YA GOUVERNEMENT - 01.02.24"


"URGENT! SCANDALE A L'ESPT, VÉRITÉ SUR L'AFFAIRE 7MILLIARDS. AFFAIRE GECOCO : INDA OM ABIMISI BA VÉRITÉ - 02.01.24"


"URGENT 02.02.24 SCANDALE A LA PRÉSIDENCE DE FELIX. DES MILLIONS ENCORE DÉTOURNÉS, ALI BABA ET LES 40 VOLEURS"



Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #


Dernière édition par ndonzwau le 5/2/2024, 1:45 am, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ??? Empty Re: PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ???

Message  ndonzwau 5/2/2024, 12:13 am


"Dialogue politique incluant l’AFC/M23 de Nangaa: La proposition dingue de Franck Diongo - 04.02.2024
= https://www.mediacongo.net/article-actualite-132580_dialogue_politique_incluant_l_afc_m23_de_nangaa_la_proposition_dingue_de_franck_diongo.html

"Matata Ponyo très favorable à la main tendue de Félix Tshisekedi pour le prochain gouvernement - 03.02.2024
= https://www.opinion-info.cd/societe/2024/02/03/rdc-matata-ponyo-tres-favorable-la-main-tendue-de-felix-tshisekedi-pour-le

"LA UNE DE LA PRESSE CETTE SEMAINE À KINSHASA
À la Une: la création du PCR ne fait pas l'unanimité au sein de la majorité - 03/02/2024

= https://www.rfi.fr/fr/podcasts/la-une-de-la-presse-cette-semaine-%C3%A0-kinshasa/20240203-%C3%A0-la-une-la-cr%C3%A9ation-du-pcr-ne-fait-pas-l-unanimit%C3%A9-au-sein-de-la-majorit%C3%A9

"Haut-Katanga : Le commissaire provincial des affaires foncières dément avoir appelé les Katangais à la haine tribale (Mise au point)- 1 février 2024
= https://7sur7.cd/2024/02/01/haut-katanga-le-commissaire-provincial-des-affaires-foncieres-dement-avoir-appele-les

"Kwebe Kimpele : « la guerre est la seule issue pour libérer Bunagana, Minembwe et Rutshuru » - 05.02.2024
= https://www.mediacongo.net/article-actualite-132602_kwebe_kimpele_la_guerre_est_la_seule_issue_pour_liberer_bunagana_minembwe_et_rutshuru.html

"Malaise au sein de la DYPRO de Constant Mutamba : le député national Jean Claude Baende accusé d’avoir quitté le regroupement pour adhérer à l’Union Sacrée - 04.02.2024
= https://www.mediacongo.net/article-actualite-132589_malaise_au_sein_de_la_dypro_de_constant_mutamba_le_depute_national_jean_claude_baende_accuse_d_avoir_quitte_le_regroupement_pour_adherer_a_l_union_sacree.html

"RDC: une dizaine de militants de la société civile arrêtés lors d'un rassemblement à Kinshasa - 04.02.2024
= https://www.rfi.fr/fr/afrique/20240205-rdc-une-dizaine-de-militants-de-la-soci%C3%A9t%C3%A9-civile-arr%C3%AAt%C3%A9s-lors-d-un-rassemblement-%C3%A0-kinshasa



"DIPLOMATIE : LA RDC ET SES PARTENAIRES, LE DOUBLE LANGAGE... - 03.01.24"


"CRISE UNION SACRÉE P.LOKALA FAIT DES RÉVÉLATIONS SUR ELIEZER TAMBWE. TONY MWABA AUX ARRÊTS - 04.02.24"

"URGENT,NANGA MET FATSHI LES DOIGTS DANS L'OEIL. NORD KIVU TOMBÉ SOUS M23, POPULATION EKIMI - 04.02.24"


"URGENT, NANGA A LA PORTE DE GOMA, FATSHI PANIQUE, APPELLE UNE NÉGOCIATION AVEC M23, NANGA, KAGAME& OUGANDA - 03.02.24"

"URGENT! FELIX TSHISEKEDI UN DANGER POUR LA RDC ? PLATEAU EYINDI : MOÏSE KATUMBI, MARTIN FAYULU VS KADIMA - 03.02.24"


"MAUVAISE NOUVELLE, FUITE AUDIO BITUMBA NGOBILA NA GECOCO. MARLEY VUVU FAIT DES RÉVÉLATIONS GRAVES - 04.02.24"


"URGENT INSÉCURITÉ AU CAMP KOKOLO, UN MILITAIRE TUÉ - 03.02.24"



"
"
"
"
"




Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ??? Empty Re: PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ???

Message  ndonzwau 6/2/2024, 12:01 am


"FLASH FLASH JOSEPH KABILA ABIMISI PLAN B POUR CHASSER FELIX TSHISEKEDI ET REPRENDRE LE POUVOIR - 05.02.24"


"FATSHI COINCÉ PAR LA PROGRESSION DE NANGA. 4 JEUNES DE MOUVEMENTS CITOYENS ARRÊTÉS. C'EST CHAUD MOTO EPELI - 05.02.24"


"A LA MOINDRE ESCARMOUCHE : YVES BUYA TACLE TSHISEKEDI, KATUMBI RÉPLIQUE - 05.02.24"


"URGENT 05.02.24 PANIQUE A GOMA, L'ARRIVÉE DE NANGA, FARDC TRAHITFATSHI ET BEMBA"


"URGENT 05.02.24 FATSHI CÈDE, KAMERHE, JULIENPALUKU IMPOSENT LE DIALOGUE A FATSHI ET RWANDA"



"URGENT GOMA SOUS PRESSION YA RWANDA, TSHISEKEDI ABETI KARA ? - 05.02.24


"URGENT CHANTAL MOBONI SORT DE SON SILENCE ET FAIT DES RÉVÉLATIONS SUR L'AVENIR DU PAYS - 05.02.24"


"Analyse du 05 février 2024 Les Léopards symbole de fierté nationale ou l'arbre qui cache la forêt"


"URGENT LA GUERRE MASUKA VS KAMERHE EST LANCÉE - 05.02.24"


"URGENT GOMA SOUS PRESSION YA RWANDA, TSHISEKEDI ABETI KARA ? - 05.02.24


"URGENT CHANTAL MOBONI SORT DE SON SILENCE ET FAIT DES RÉVÉLATIONS SUR L'AVENIR DU PAYS - 05.02.24"


"Analyse du 05 février 2024 Les Léopards symbole de fierté nationale ou l'arbre qui cache la forêt"




Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ??? Empty Re: PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ???

Message  ndonzwau 7/2/2024, 12:01 am


"RDC... VOICI LA POSITION D'ENSEMBLE POUR LA REPUBLIQUE, SUIVEZ LE PORTE-PAROLE ME HERVÉ DIAKIESE - 06.02.24"


"DECRY INFOS 06.02.24 RÉVÉLATIONS !!! NANGA AVANCE, FATSHI NÉGOCIE EN CACHETTE : VOICI LA VÉRITÉ DU TERRAIN"


"LE GRAND KATANGA ET SES LEADERS : QUI POUR LE RASSEMBLER ? - 06.02 24"



"Kinshasa : le Conseil d’Etat dément avoir donné son avis sur le cumul des fonctions et mandats électifs - 07.02.2024
= https://www.radiookapi.net/2024/02/07/actualite/politique/kinshasa-le-conseil-detat-dement-avoir-donne-son-avis-sur-le-cumul

"Partis politiques : Ensemble pour la République lève l'option de siéger à l'Assemblée nationale .- 06.02.2024
= https://www.mediacongo.net/article-actualite-132678_partis_politiques_ensemble_pour_la_republique_leve_l_option_de_sieger_a_l_assemblee_nationale.html
= https://actualite.cd/2024/02/06/rdc-ensemble-pour-la-republique-demande-ses-elus-rescapes-de-la-catastrophe-electorale

"RDC: le parti de Moïse Katumbi veut «mener une opposition républicaine de combat» - 06.02.2924
= https://www.rfi.fr/fr/afrique/20240206-rdc-le-parti-de-mo%C3%AFse-katumbi-veut-mener-une-opposition-r%C3%A9publicaine-de-combat

"Moïse Katumbi : « Si Félix Tshisekedi avait vraiment gagné, j’aurais été le premier à le féliciter »
= https://www.jeuneafrique.com/1534864/politique/moise-katumbi-si-felix-tshisekedi-avait-vraiment-gagne-jaurais-ete-le-premier-a-le-feliciter/

"Maniema : les jeunes réclament la présence du député Salomon Idi Kalonda à l'assemblée provincial -  06/02/2024
= https://www.radiookapi.net/2024/02/06/actualite/politique/maniema-les-jeunes-reclament-la-presence-du-depute-salomon-idi

"Après l'annulation de leurs votes aux législatives du 20 décembre : Nsingi Pululu, Gentiny Ngobila, Colette Tshomba, Charles Mbutamuntu... seront fixés sur leur sort jeudi 8 février - 06.02.2024
= https://www.mediacongo.net/article-actualite-132662_apres_l_annulation_de_leurs_votes_aux_legislatives_du_20_decembre_nsingi_pululu_gentiny_ngobila_colette_tshomba_charles_mbutamuntu_seront_fixes_sur_leur_sort_jeudi_8_fevrier.html

"Le président du bureau d'âge aux élus de Kinshasa:"les Kinois et Kinoises nous ont fait confiance, ils attendent de nous un changement de l'image de leur ville ainsi que des conditions de leur vie" - 07.02.2924
= https://actualite.cd/2024/02/07/le-president-du-bureau-dage-aux-elus-de-kinshasales-kinois-et-kinoises-nous-ont-fait

"Guéguerre IGF - EPST: le syndicat des inspecteurs de finances annonce le dépôt d'une plainte contre Tony Mwaba - 07.02.2924
= https://actualite.cd/2024/02/06/gueguerre-igf-epst-le-syndicat-des-inspecteurs-de-finances-annonce-le-depot-dune-plainte

"RDC: Ebuteli dénonce et condamne le «traitement inhumain et dégradant» infligé à son directeur Fred Bauma lors de son interpellation par l’ANR - 97.02.2024
= https://actualite.cd/2024/02/07/rdc-ebuteli-denonce-et-condamne-le-traitement-inhumain-et-degradant-inflige-son.

= https://actualite.cd/index.php/2024/02/07/rdc-pas-de-dialogue-secret-la-situation-de-lest-un-plan-cest-la-feuille-de-route-de

"
"

"Suite à la crue du fleuve Congo : MSF assiste plus de 2500 personnes victimes des inondations au centre de Kingabwa - 31/01/2024
= https://www.forumdesas.net/2024/01/suite-a-la-crue-du-fleuve-congo-msf-assiste-plus-de-2500-personnes-victimes-des-inondations-au-centre-de-kingabwa/



Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit p, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #


Dernière édition par ndonzwau le 10/2/2024, 1:44 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ??? Empty Re: PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ???

Message  ndonzwau 8/2/2024, 2:38 am

Manifestation d'une centaine de jeunes devant l'ambassade des USA pour protester contre son soutien à Kigali.
L'occasion de rappeler une évidence : même en Occident il n'y a pas de démocratie parfaite, on y voit des contestations bruyantes mais il faut retenir un fait tous ces pouvoirs sont très sensibles à leur opinion.
On a assisté au Niger, en Guinée, au Mali, au Burkina aux manifestations devant les ambassades occidentaux mais presque jamais en RDC : ces premières seraient donc un bon moyen de faire connaître aux chancelleries occidentales nos desiderata, nos contestations.

A noter que les Usa devant la dégradation progressive de la situation sécuritaire autour de Goma et sans doute aussi instruits des velléités rebelles d'un Nanga ont renouvelé leur demande à Kigali de retirer ses troupes de la RDC et viennent même de solliciter l'aide de l'Angola de reprendre son rôle de facilitateu : voilà donc la confirmation de leur soutien sybillinà Kagame via cette recherche de dialogue...



"#RDC: Pneus qui brûlent, slogans qui déchirent: des jeunes manifestent devant l’ambassade US - 06.02.2924
= https://mbote.cd/actualites/rdc-pneus-qui-brulent-slogans-qui-dechirent-des-jeunes-manifestent-devant-lambassade-us/155268

"Guerre du M23 : manifestation devant l'ambassade US pour protester contre son soutien à Kigali - 07.02.2024
= https://kivumorningpost.cd/2024/02/07/guerre-du-m23-manifestation-devant-lambassade-des-etats-unis-a-kinshasa-pour-protester-contre-son-soutien-a-kigali/

"Agression dans l’Est : « la paix ne peut être obtenue que si la souveraineté et l’intégrité territoriale de la RDC sont respectées » (USA)
- 07.02.2024

= https://www.politico.cd/encontinu/2024/02/07/agression-dans-lest-la-paix-ne-peut-etre-obtenue-que-si-la-souverainete-et-lintegrite-territoriale-de-la-rdc-sont-respectees-usa.html/155407/


"RDC : Lesv « rebelles » progressent dans l’est, un dialogue avec Kinshasa paraît illusoire - 6 février 2024
= https://afrique.lalibre.be/78699/rdc-les-rebelles-progressent-dans-lest-un-dialogue-avec-kinshasa-parait-illusoire/
Les forces de l’Alliance fleuve Congo s’installent durablement dans le paysage congolais.

Les rebelles du M23 et l’Alliance fleuve Congo (AFC) de Corneille Nangaa sont aux portes de Goma, le chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Ils ont réussi ces derniers jours à couper les principales voies d’accès au nord, à l’ouest et au sud de la ville. Une prise en tenaille qui menace l’approvisionnement de cette cité de plus de 2 millions d’habitants.

Des échecs à répétition
Depuis plus de deux ans, Kinshasa se montre incapable de juguler l’avancée des rebelles sur le front de l’est. Toutes les tentatives d’enrayer ce mouvement ont échoué. De l’instauration de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, en passant par les négociations à Luanda (Angola) ou Nairobi (Kenya) ou la mobilisation d’une force régionale de l’East african community (EAC).

Parallèlement, Kinshasa, toujours associé aux troupes des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR), des Hutus réfugiés en RDC et hostiles au pouvoir du président Paul Kagame, a contracté des alliances bilatérales avec l’Ouganda et le Burundi, a engagé des mercenaires occidentaux et s’est encore tourné vers les wazalendo (patriotes), une nébuleuse hétéroclite qui réunit aussi bien des Congolais désireux de défendre leur pays que des milices qui ont trouvé dans cette nouvelle alliance une forme d’exonération des méfaits commis depuis des années contre les populations civiles de la région.
RDC : Les experts de l’Onu pointent les liaisons dangereuses de Kinshasa

Désormais, après le divorce avec les troupes de l’EAC, le pouvoir du président Tshisekedi compte aussi sur l’action des troupes de la SADC (communauté de l’Afrique australe) face aux rebelles. Une fois de plus, Kinshasa prétend que ces troupes, dont on ignore le nombre, doivent s’engager dans une mission offensive aux côtés des forces armées congolaises (FARDC) contre les rebelles du M23-AFC. Une mission démentie ces derniers jours par la présidente tanzanienne, dont le pays fait à la fois partie de l’EAC et de la SADC, qui a déclaré que la mission non offensive de ses troupes était identique à celle qui avait été dévolue aux militaires de l’EAC.

Négocier ou pas ?
Élu triomphalement avec plus de 73 % des voix lors d’une présidentielle du 20 décembre (et des jours suivants), qualifiée de chaotique par nombre d’observateurs, Félix Tshisekedi refuse jusqu’ici toute négociation avec le M23, présenté comme le bras armé du Rwanda en République démocratique du Congo.
Ces derniers jours, les États-Unis ont demandé à Kigali de retirer ses troupes de la RDC. Le Rwanda, jusqu’ici, malgré les affirmations de plusieurs observateurs dont les experts des Nations unies, nie toute présence effective de ses militaires chez son grand voisin. Dans le même temps, Anthony Blinken, le secrétaire d’État américain a sollicité l’aide du président angolais Lourenço, lors de son passage en Angola en ce début d’année, pour qu’il reprenne son rôle de facilitateur et tente de ramener Tshisekedi et Kagame à la table des négociations. Un scénario très compliqué au vu des dernières déclarations du président congolais.
RDC : La naissance du mouvement de Nangaa preuve de l’isolement de Félix Tshisekedi

Un dialogue me paraît très peu envisageable, explique Bob Kabamba, professeur en sciences politiques à l’Université de Liège (ULg). Le Congo est allé très loin dans son narratif contre le Rwanda, notamment en comparant Kagame à Hitler. Pour le président rwandais, dont le peuple a été victime d’un génocide, cette comparaison est inacceptable, ça équivaut presque à une déclaration de guerre.”
Excellent connaisseur de la région, Bob Kabamba insiste sur les différents niveaux de cette guerre. “On a, à la fois, un niveau provincial avec les rapports communautaires entre le Nord-Kivu, l’Ituri et le Sud-Kivu. Il y a ensuite le niveau national entre l’est, le centre et l’ouest de la RDC, sur lequel vient se greffer le niveau régional avec les relations complexes entre les pays comme le Burundi, le Rwanda ou la Tanzanie, sans oublier le niveau presque continental avec les blocs de l’EAC, de la SADC et de l’Afrique centrale. À chaque niveau, on a des agendas différents quasiment inconciliables”
Malgré ce constat, Bob Kabamba ne voit que la négociation pour sortir de cette guerre de l’est « La RDC n’a pas les moyens de remplir ses missions régaliennes et donc de protéger les Congolais. Elle doit donc négocier. Elle refuse jusqu’ici de prendre en considération Corneille Nangaa et son Alliance du Fleuve Congo, pourtant sur le terrain, il continue à avancer. Malgré le narratif de Kinshasa, il faudra se résoudre à négocier ».


"" La liberté n’a pas de prix monsieur le président ". Lettre ouverte à Félix Tshisekedi - 08.02.2024
= https://actualite.cd/2024/02/08/la-liberte-na-pas-de-prix-monsieur-le-president-lettre-ouverte-felix-tshisekedi
= https://afrique.lalibre.be/78705/rdc-la-liberte-na-pas-de-prix-monsieur-le-president/

"Colette Tshomba dénonce le «manque de justice» dans la décision de la Cour Constitutionnelle - 09/02/2024
= https://www.forumdesas.net/2024/02/colette-tshomba-denonce-le-manque-de-justic cee-dans-la-decision-de-la-cour-constitutionnelle/

"PERFECT ACTU : MARLEY VUVU CONTRE LA DÉCISION DE KATUMBI - 09.02.24"


"PERFECT ACTU : FATSHI FACE AU DESTIN : KABUYA DÉSIGNÉ INFORMATEUR - 09 02.24"


"URGENT 09.02.24 FATSHI HUMILIÉ ,  NANGA DIALOGUE, KAMERHE, BEMBA, MUYAYA : LES COMÉDIENS EN ACTION


"KAGAME SIGNE DES ACCORDS NA POLOGNE PO NA KOBUNDISA RDC. RENCONTRE TSHISEKEDI  KABILA... - 09.02.24"




Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit p, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ??? Empty Re: PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ???

Message  ndonzwau 10/2/2024, 2:02 pm


"LA UNE DE LA PRESSE CETTE SEMAINE À KINSHASA
À la Une: nouvelle majorité politique en RDC - 10/02/2024

= https://www.rfi.fr/fr/podcasts/la-une-de-la-presse-cette-semaine-%C3%A0-kinshasa/20240210-%C3%A0-la-une-nouvelle-majorit%C3%A9-politique-en-rdc
« Augustin Kabuya désigné informateur, titre à la Une le quotidien Forum des As. Le secrétaire général de l’UDPS (parti présidentiel) et élu du Mont Amba a 30 jours pour rendre sa copie au chef de l’État, explique ce journal qui ajoute que choisi par le président Félix Antoine Tshisekedi l’informateur devra identifier la majorité au sein de la nouvelle Assemblée nationale, celle issue des élections générales du 20 décembre 2023. La désignation de l’informateur est due au fait qu’aucun des partis ou regroupement politiques n’a atteint la majorité absolue des sièges au regard des résultats des législatives », précise le tabloïd.
Le trihebdomadaire Africanews, de son côté, désigne Katumbi comme chef de file de l’opposition. Le journal affirme que « Moïse Katumbi Chapwe et sa machine politique ont fait le choix de l’opposition républicaine et refusent la politique de la chaise vide. Selon ce titre, les députés élus sur les listes des formations politiques pro-Katumbi vont siéger à l’Assemblée nationale. Une décision officialisée dans une déclaration rendue publique mardi dernier à Lubumbashi, à l’issue d’un congrès de deux jours organisé sous la houlette de l’opposant Katumbi ».

« Les Katumbistes pour la politique du ventre et non de la chaise vide, réplique pour sa part le quotidien Le Phare dans ses colonnes. Réunis en consultations post-électorales sous la direction de leur Autorité morale Moïse Katumbi, rapporte ce journal, les députés nationaux et provinciaux d’Ensemble pour la République ont pris l'option de siéger à l’Assemblée nationale et dans les assemblées provinciales. Pourtant, peut-on encore lire, dans l’esprit de leur leader, il était question de suspendre toute participation dans lesdites institutions pour causes de fraudes et tripatouillages des résultats lors des dernières élections générales. Les observateurs pensent que les Katumbistes ont choisi la politique du ventre contre celle de la chaise vide qui serait suicidaire pour le vécu quotidien. »
Dans le bihebdomadaire Le Maximum, enfin, « Guerre à l’Est : Goma, hors de portée du RDF-M23. Les affrontements qui opposent depuis plus de deux ans la coalition RDF-M23 aux forces de défense et de sécurité de la RDC ont redoublé d’intensité ces dernières 48 heures, affirme le bihebdomadaire. Comme en 2012, lorsque la même coalition terroriste prenait le contrôle de Goma durant une dizaine de jours, rappelle encore le journal, les dernières confrontations se sont dangereusement rapprochées de cette ville avant de s’en éloigner, l’armée gouvernementale ayant démontré sa puissance. Selon des observateurs, explique encore Le Maximuml’objectif de la coalition rwandaise était de contraindre de nouveau Kinshasa à des négociations auxquelles le président Félix-Antoine Tshisekedi ne veut pas se livrer jusque-là, malgré des pressions qui se font entendre ci et là ».


"Kinshasa : la société civile patriotique de la RDC dit « non au dialogue avec le M23 » - 09/02/2024
= https://www.radiookapi.net/2024/02/09/actualite/securite/kinshasa-la-societe-civile-patriotique-de-la-rdc-dit-non-au-dialogue

"Contentieux électoraux des législatives : La Cour constitutionnelle rejette 35 dossiers - 09/02/2024
= https://www.forumdesas.net/2024/02/contentieux-electoraux-des-legislatives-la-cour-constitutionnelle-rejette-35-dossiers/
= https://www.radiookapi.net/2024/02/09/actualite/politique/assemblee-nationale-la-validation-de-nouveaux-elus-fixee-lundi-12


"Une opposante à Tshisekedi intimidée jusqu’en Belgique - 9 février 2024
= https://afrique.lalibre.be/78717/une-opposante-a-tshisekedi-intimidee-jusquen-belgique/


"RDC: après des manifestations, les ambassades occidentales réaffirment leur position sur le conflit dans l'Est - 09.02.2024

= https://www.rfi.fr/fr/afrique/20240209-rdc-apr%C3%A8s-des-manifestations-les-ambassades-occidentales-r%C3%A9affirment-leur-position-sur-le-conflit-dans-l-est

"La requête du gouvernement a été rejetée par la Cour constitutionnelle qui estime que la disposition légale citée ne s'applique qu'aux responsables publics dont les fonctions incompatibles sont postérieures à la validation de leurs pouvoirs - 09.02.2024
= https://actualite.cd/2024/02/09/la-requete-du-gouvernement-ete-rejetee-par-la-cour-constitutionnelle-qui-estime-que-la

"
"
"


"URGENT ! LA FEMME DE CHERUBIN EN DANGER, DE FATSHI VEUT SA TÊTE, COUP DUR POUR L'ÉTAT DE DROIT - 10.02.24"


"URGENT FATSHI FACE AU DESTIN, LOUIS FRANCE KUZIKESA POUR L'EXCLUSION DES POLITIQUES CORROMPUS - 10.02.24"


"RETOUR DE KABILA SUR LA SCÈNE POLITIQUE AVEC UNE VRAIE DIPLOMATIE. TSHISEKEDI SOUS PRESSION... - 11.02.24"




Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit p, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ??? Empty Re: PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ???

Message  ndonzwau 11/2/2024, 9:52 pm


"RDC: des violences lors de manifestations anti-occidentales à Kinshasa - 11.02.2024
= https://www.rfi.fr/fr/afrique/20240211-rdc-des-violences-lors-de-manifestations-anti-occidentales-%C3%A0-kinshasa

"La RDC pourrait reprendre les exécutions capitales pour trahison dans l’armée - 11.02.2024
= https://www.jeuneafrique.com/1535835/politique/la-rdc-pourrait-reprendre-les-executions-capitales-pour-trahison-dans-larmee/

"RDC: comprendre les articles 69 et 70 de la constitution (Sango ya bomoko) - 11.02.2024
= https://actualite.cd/2024/02/11/rdc-comprendre-les-articles-69-et-70-de-la-constitution-sango-ya-bomoko

"La jeunesse kabiliste dénonce l’arrestation arbitraire et injuste de son leader Papy Pungu Lwamba - 11.02.2024
= https://www.mediacongo.net/article-actualite-132892_la_jeunesse_kabiliste_denonce_l_arrestation_arbitraire_et_injuste_de_son_leader_papy_pungu_lwamba.html

"Le Gouvernement de la RDC condamne les actes de violence perpétrés contre le personnel de la MONUSCO et les chancelleries - 11/02/2024
= https://www.radiookapi.net/2024/02/11/actualite/securite/le-gouvernement-de-la-rdc-condamne-les-actes-de-violence-perpetres

"Bintou Keita condamne les attaques visant le personnel de la MONUSCO à Kinshasa - 10/02/2024
= https://www.radiookapi.net/2024/02/11/actualite/politique/bintou-keita-condamne-les-attaques-visant-le-personnel-de-la-monusco

"Kinshasa: la DYPRO en sit-in de colère ce lundi devant le siège de la MONUSCO - 10.02.2024
= https://www.mediacongo.net/article-actualite-132873_kinshasa_la_dypro_en_sit_in_de_colere_ce_lundi_devant_le_siege_de_la_monusco.html

"Désignation de Kabuya comme informateur: Félix Tshisekedi s’enferme dans sa coquille UDPS! -
10.02.2024

= https://www.mediacongo.net/article-actualite-132874_designation_de_kabuya_comme_informateur_felix_tshisekedi_s_enferme_dans_sa_coquille_udps.html

"Freddy Mulumba : « Kagame est un négrier de Temps modernes au service de l’Occident » - 10.02.2024
= https://rtnc.cd/freddy-mulumba-kagame-est-un-negrier-de-temps-modernes-au-service-de-loccident/amp/


"KENGO DIRECT LSTE GOUVERNEMENT ? F.KUSUANIKA APANZI SANS PEUR - 11.02.24"


"TABLE RONDE SUR LA SITUATION EN RDC - PARLEMENT FRANÇAIS - 27.01.24"


"LA FILLE DE BOKETSHU WA YAMBO REJOINT LE COMBAT DE SON PÈRE - 10.02.24"
= https://www.tiktok.com/@nancy.k.tshulembo/video/7333525247267753218


Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ??? Empty Re: PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ???

Message  ndonzwau 12/2/2024, 7:29 pm

DES MANIFESTATIONS CONTRE LES CHANCELLERIES OCCIDENTALES ET LA MONUSCO ET BEAUCOUP A EN DIRE...

Les manifestations à Kinshasa avec attaques des chancelleries étrangères et des services de la Monusco  en lien avec l'activisme du M23 soutenu ont nécessité du côté du pouvoir une réunion diplomatique d'urgence au haut niveau entre le ministre des AE, la Cheffe de la Monusco et les diplomates, réunion au cours de laquelle le ministre a exprimé les regrets du gouvernement pour les actes de violence injustifiés et annoncé des enquêtes pour identifier et sanctionner les responsables, réaffirmant l'engagement du gouvernement à assurer la sécurité du corps diplomatique comme l'exigent les conventions ; des mesures renforcées de sécurité seront prises.

A propos de la crise dans l'Est  Lutundula a souligné la nécessité d'un diagnostic sincère pour traiter les causes profondes du conflit et que la RDC était ouverte  au dialogue évoquant les initiatives de Nairobi et la Feuille de route de Luanda, soutenues par l'Union africaine, les Nations Unies et l'Union européenne.

Avant cette réunion diplomatique s'est tenu une autre réunion urgente de sécurité présidée par le Ministre de l'Intérieur avec les responsables de la Police. Celle -ci s'est chargée d'appeler la population à vaquer à ses occupations et à ne pas céder à la manipulation.

Que de dire de tout cela sinon que notre indignation face à la CI plutôt complice de nos malheurs est tout à fait légitime, il nous la faut même plus explosive sans néanmoins oublier que c'est d'abord au pouvoir la mission toute régalienne d'assurer la préservation de ses Citoyens, de leurs biens et de leurs frontières et même le devoir de mobiliser ses Citoyens pour la défense de notre souveraineté...



"RDC : Réunion diplomatique de haut niveau suite aux violences à Kinshasa - 12.02.2024
= https://actualite.cd/2024/02/12/rdc-reunion-diplomatique-de-haut-niveau-suite-aux-violences-kinshasa
Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et Francophonie, Christophe Lutundula Apala Pen’Apala, a tenu une réunion d'urgence dimanche après-midi au Ministère des Affaires étrangères de la RDC, en présence de la cheffe de la MONUSCO et Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies Bintou Keita, ainsi que des diplomates des chancelleries occidentales dont les infrastructures et le personnel ont été menacés lors des récentes manifestations à Kinshasa, en lien avec l’activisme du M23 soutenu par Kigali.

Lors de cette rencontre, Christophe Lutundula Apala Pen’Apala a exprimé les regrets du gouvernement congolais pour les actes de violence injustifiés survenus lors des manifestations, annonçant des enquêtes en cours pour identifier et sanctionner les responsables. Il a réaffirmé l'engagement du gouvernement à assurer la sécurité du corps diplomatique conformément à la Convention de Vienne, appelant à la résistance contre la peur et le découragement, tout en assurant que des mesures de sécurité seront prises.
Évoquant la crise dans l'est de la RDC et ses répercussions régionales, Christophe Lutundula Apala Pen’Apala a souligné la nécessité d'un diagnostic sincère pour traiter les causes profondes du conflit. Il a rappelé l'ouverture de la RDC au dialogue et a évoqué les initiatives de Nairobi et la Feuille de route de Luanda, soutenues par l'Union africaine, les Nations Unies et l'Union européenne.
Par ailleurs, le gouvernement a décidé de renforcer le dispositif de sécurité dans les ambassades et les installations de la MONUSCO, réaffirmant que le personnel diplomatique et celui de la MONUSCO, ainsi que leurs biens, ne doivent en aucun cas être pris pour cibles.
Cette réunion intervient après une réunion urgente de sécurité présidée par le Vice-Premier Ministre, Ministre de l'Intérieur et Sécurité, Peter KAZADI KANKONDE, avec les responsables de la Police.

"Le Gouvernement de la RDC condamne les actes de violence perpétrés contre le personnel de la MONUSCO et les chancelleries -  11/02/2024
= https://www.radiookapi.net/2024/02/11/actualite/securite/le-gouvernement-de-la-rdc-condamne-les-actes-de-violence-perpetres
PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ??? 20240211021908779375_GF_zOj4XMAAxUca

Le ministre de l’Intérieur Peter Kazadi présidant la réunion urgente de sécurité le 10/02/2024, convoquée à la suite des actes de violence perpétrés contre les chancelleries, les véhicules mais aussi le personnel de la MONUSCO.
Ministère de l'Intérieur


Le Gouvernement de la RDC condamne les actes de violence perpétrés ce samedi 10 février à Kinshasa contre certaines chancelleries et le personnel de la MONUSCO et appelle la population au calme. C’est ce qui ressort de la réunion urgente de sécurité convoquée par le ministre de l’Intérieur Peter Kazadi le même samedi dans la soirée.
« Le président de la République fait constater que ce qui s’est passé aujourd’hui, quand bien même nous comprenons certaines frustrations de nos compatriotes par rapport à ce qui se passe dans l’Est du pays, la manière dont les manifestants ont procédé viole plusieurs dispositions du droit international », s’est indigné Peter Kazadi.[/size]
Il rappelle que les installations et les véhicules des diplomates étrangers sont inviolables. Le patron de la Sécurité note aussi que le personnel de la MONUSCO est protégé par des conventions.

« Le Gouvernement de la République ne peut pas accepter que nos citoyens s’attaquent à ce corps qui est protégé par le droit international », rappelle Peter Kazadi.
]Il fait remarquer que toute personne qui veut manifester est libre de le faire, mais elle doit respecter des lois de la République. Et selon lui, les manifestants du samedi 10 février n’ont pas respecté le régime sur les manifestations.
« Nous demandons à la population de rester calme parce que le Gouvernement de la République est conscient de ce qui se passe dans l’Est du pays. Le front se trouve dans l’Est de la RDC, l’ennemi se trouve dans cette partie du pays, nous devons consacrer notre énergie à attaquer cet ennemi, le combattre ensemble et nous sommes convaincus que nous allons le renvoyer d’où il est venu. Il ne sert donc à rien d’entretenir une tension dans la capitale de notre pays », conseille M. Kazadi.
C’est à la suite des attaques contre le personnel et véhicules de la MONUSCO et les installations de certaines chancelleries que le vice-Premier ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi, a convoqué une réunion urgente de sécurité.


"Manifestations à Kinshasa : la Police appelle la population à « ne pas céder à la manipulation » - 12/02/2024
= https://www.radiookapi.net/2024/02/12/actualite/securite/manifestations-kinshasa-la-police-appelle-la-population-ne-pas-ceder


"alors que des nouvelles manifestations prévues ce lundi contre la guerre dans l’Est : Le gouvernement lance un appel au calme - 12/02/2024
= https://www.forumdesas.net/2024/02/alors-que-des-nouvelles-manifestations-prevues-ce-lundi-contre-la-guerre-dans-lest-l cee-gouvernement-lance-un-appel-au-calme/


"Nord-Kivu : le gouverneur appelle la population de Sake à ne pas s’en prendre à la MONUSCO - 12/02/2024
= https://www.radiookapi.net/2024/02/12/actualite/securite/nord-kivu-le-gouverneur-appelle-la-population-de-sake-ne-pas-sen

"Peine de mort en RDC : Tshisekedi mettra-t-il fin au moratoire ? - 12.02.2024
= https://www.jeuneafrique.com/1536122/politique/peine-de-mort-en-rdc-tshisekedi-mettra-t-il-fin-au-moratoire/

"La RDC pourrait reprendre les exécutions capitales pour trahison dans l’armée - 11.02.2024
= https://www.jeuneafrique.com/1535835/politique/la-rdc-pourrait-reprendre-les-executions-capitales-pour-trahison-dans-larmee/

"Côte d’Ivoire-RDC: les chaînes partenaires de la CAF refusent de montrer le message porté par des supporters congolais pendant le match - 09/02/2024
= https://www.forumdesas.net/2024/02/cote-divoire-rdc-les-chaines-partenaires-de-la-caf-refusent-de-montrer-le-message-porte-par-des-supporters-congolais-pendant-le-match/

"Assemblée nationale: les pouvoirs des députés validés, dès lors, les ministres élus notamment disposent de 8 jours pour démissionner - 12.02.2024
= https://actualite.cd/2024/02/12/assemblee-nationale-les-pouvoirs-des-deputes-valides-des-lors-les-ministres-elus

"
"
"
"

"PLATEAU ENINGANI : YVES BUYA RECADRÉ. TENSION A KIN, P.KAZADI AWANGANI. KAGAME HUMILIÉ NA QATAR - 12.02.24"


"LIBRE DEBAT 12.02.24 URGENT CONFUSION NA GOUVERNEMENT YA FELIX, BA MINISTRES BASILI MAYELE"


"MASASI EBETAMI NA AMBASSADE USA - 12.01.24_


"URGENT : KABILA AFUNGOLI TSHISEKEDI MISU APRES KOTUMBA AMBASSADE YA USA, MABE EKOTI NA BA AMBASSADES - 12.02.24"



"DECRY INFOS 12.02.24 EST. ATTAQUE CONTRE MONUSCO ET DIPLOMATE.CIBLE RATÉE GUERRE. LE SCÉNARIO"






Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ??? Empty Re: PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ???

Message  ndonzwau 13/2/2024, 6:52 pm

UN DÉTAIL !?
J'ai globalement apprécié le numéro de Kamitatu face à Tiani. Son discours est clair,  plutôt complet et plutôt juste sur les affaires du pays sauf lorsque'il verse dans les résultats favorables à son candidat. C'est son droit de parler à  partir de son camp dans l'opposition derrière Katumbi, son libre choix de l'avoir choisi, j'espère juste que cela relève d'abord d'une conviction et pas seulement d'un simple calcul politicien, opportuniste. Voilà !



"Face aux MÉDIAS ! Du feu ! Olivier en KAMITATU crache sévèrement sur BEMBA ET TSHISEKEDI - 14.02.24"



"RDC : guerre de positionnement au sein de l'Union sacrée - 12.02.2024
= http://afrikarabia.com/wordpress/rdc-guerre-de-positionnement-au-sein-de-lunion-sacree/

"Alerte Sango ya bomoko: Hervé Diakiese dénonce “une campagne de désinformation visant à imputer à Moïse Katumbi de fausses accusations liées au Rwanda” - 12.02.2024
= https://actualite.cd/category/actualite/politique

"Gouvernement Sama Lukonde : bientôt des démissions en cascade - - 12.02.2024
= https://www.mediacongo.net/article-actualite-132931_gouvernement_sama_lukonde_bientot_des_demissions_en_cascade.html

"Assemblée nationale : les pouvoirs de 447 élus nationaux validés - 13/02/2024
= https://www.radiookapi.net/2024/02/13/actualite/politique/assemblee-nationale-les-pouvoirs-de-447-elus-nationaux-valides


=  https://7sur7.cd/2024/02/12/agression-rwandaise-le-ministere-du-genre-appelle-une-manifestation-ce-mercredi


"BITAKWIRA : MESSAGE FORT AUX RWANDAIS, ÉTATS-UNIS, UNION EUROPEENNE ET GOUVERNEMENT CONGOLAIS - 11.02.24"


"MOBILISATION GÉNÉRALE AVEC WA YAMBO POUR LE 24 FÉVRIER ! ON CONTINUE - 13.02.24"


"URGENT ! FEU A L'UNIKIN SUR L'AGRESSION RWANDAISE, PETER KAZADI CONTRE LA POPULATION, POUVOIR QUI PLEURE - 14.02.24"


"Analyse du 14 février 2024 : Le régime Tshisekedi marche dans la rue comme une société civile !"


"URGENT, ACP NGOBILA QUITTE L'UNION SACRÉE - 13.02.24"



"
"
"
"


Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #


Dernière édition par ndonzwau le 15/2/2024, 12:04 am, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ??? Empty Re: PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ???

Message  ndonzwau 14/2/2024, 11:58 pm


"Contentieux électoral: « Une victoire volée n’est pas une bataille perdue » (Evariste Boshab) - 14.02.2024
= https://www.mediacongo.net/article-actualite-133012_contentieux_electoral_une_victoire_volee_n_est_pas_une_bataille_perdue_evariste_boshab.html

"Soutien avéré de l'UPDF aux M23 : un notable plaide pour la rupture diplomatique et l'expulsion de l'ambassadeur ougandais du sol congolais -
14.02.2024

= https://www.opinion-info.cd/societe/2024/02/14/soutien-avere-de-lupdf-aux-m23-un-notable-plaide-pour-la-rupture-diplomatique-et

"Le gouvernement dénonce un plan visant à opposer "des Congolais entre eux mais aussi avec certains pays amis" - 14.02.2024
= https://actualite.cd/2024/02/14/le-gouvernement-denonce-un-plan-visant-opposer-des-congolais-entre-eux-mais-aussi-avec


"CRISE A L'UNION SACRÉE APRÈS SA NOMINATION COMME INFORMATEUR, AUGUSTIN KABUYA BLOQUÉ PAR LES... - 15.02.24"



"VRAIE RAISON YA BA MANIFESTATIONS NA KIN CONTRE LES DIPLOMATES, UNE PLAINTE A LA CPI CONTRE TSHISEKEDI - 13.02.24"


"DANIEL SAFU, FÉLIX NDE PROBLÈME, SOLUTION ALONGWA


"PERFECT ACTU : FATSHI DÉTERMINÉ A ACHEVER SALOMON SK DELLA  - 14.02.24"


"PLAINTE CONTRE TSHISEKEDI NA CPI. EYINDELI BOLODJWA. ARRESTATION DES OPPOSANTS - 13.02.24"


"SNEL, MIN APESI BA JEUNES 3000$, BANGI KANDA ?  DALOGUE NA RWANDA ? GOUVERNEMENT P KAZADI MANIFESTATIONS - 13.02.24"



"URGENT! PETER KAZADI A TRAITÉ BA MANIFESTANTS BA BADAUX - 13.02.24"


"
"



Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #


Dernière édition par ndonzwau le 15/2/2024, 11:54 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ??? Empty Re: PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ???

Message  ndonzwau 15/2/2024, 11:52 pm


"Consultations politiques: l'informateur Augustin Kabuya promet une large nouvelle coalition majoritaire, équilibrée et correspondant à la géopolitique ! -
16.02.2024

= https://www.opinion-info.cd/politique/2024/02/15/rdc-linformateur-augustin-kabuya-en-point-de-presse-ce-jeudi-kinshasa
/


"Dix choses à savoir sur Paul Mukendi, pasteur pro-Tshisekedi et anti-occidental - 16.02.2024
= https://www.jeuneafrique.com/1537261/politique/dix-choses-a-savoir-sur-paul-mukendi-pasteur-pro-tshisekedi-et-anti-occidental/

"Jean-Pierre Kambila interpelle Félix Tshisekedi : «L’IGF nous ramène un bon pactole, mais qu’en faisons-nous ?» - 15.02.2024
= https://www.mediacongo.net/article-actualite-133085_jean_pierre_kambila_interpelle_felix_tshisekedi_l_igf_nous_ramene_un_bon_pactole_mais_qu_en_faisons_nous.html


"Ensemble annonce les états généraux de la jeunesse - 16.02 2024
= https://ouragan.cd/2024/02/ensemble-annonce-les-etats-generaux-de-la-jeunesse


"
"
"


"URGENT: PETER KAZADI va AKOKANGA BA MINISTRES NA DÉPUTÉS PO NA VIOLATION YA CODE DE LA ROUTE - 15.02.24"


"EN DIRECT POINT DE PRESSE DE L'INFORMATEUR - 15.02.24"



"SAUVONS NOS MARTYRS AVEC PETER TIANI - 15.02.24"


"MA DENISE NYAKERU EXPOSE FATSHI. M.VUVU SANS PEUR APANZI : 80% MINISTRES BAZA SONT CITÉS NA RAPPORT MAPPING - 15.02.24"


"URGENT 15.02.24 DENISE NYAKERU EXPOSE FATSHI. NORD-KIVU VENDU. KAGAME A DES ESPIONS A KINSHASA ?"



"PERFECT PRESSE DU 17.02.24 DOSSIER SALOMON SK DELLA. GOMA, PETER TIANI REÇOIT LOKALA, BUYA, SIMEON"


"URGENT 17.02.24 MATATA QUITTE KATUMBI ET REJOINT FATSHI ET L'UNION SACRÉE, REÇU PAR KABUYA"



"
"



Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ??? Empty Re: PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ???

Message  ndonzwau 19/2/2024, 10:53 pm


"URGENT 18.02.24 UNION SACRÉE EPANZANI, JULIEN PALUKU AUX ARRÊTS, BAZOWELA NINI ? BEMBA ...


"MAMA OLIVE EN COLÈRE CONTRE PASTEUR MUKUNA, UNE PLAINTE EN GESTATION PO NA MAFINGA CONTRE K - 19.02.24"'v


"COMMENT KO SAUVER MBOKA NA PRÉDATION YA CLASSE POLITIQUE - 19.02.24"


"MOTO, U.SACREE EN FROID, BEMBA TIRE CONTRE PALUKU& KAMERHE, BAKOMI KOLIANA BANGO NA BANGO - 19.02.24"



"
"
"
"
"


Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ??? Empty Re: PACTE POUR UN CONGO RETROUVÉ (PCR), UNE UNION SACRÉE A LA SAUCE KAMERHE ET POURQUOI FAIRE ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum