congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Ai je mal agi ?

+11
Arafat
voisin4
KOKO WAYA
Hiro-Hito
Tsippora
mongo elombe
taty
ya grand
Mathilde
Mbuyi
Satya
15 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Ai je mal agi ? - Page 7 Empty Re: Ai je mal agi ?

Message  Satya 5/6/2009, 9:01 pm

mongo elombe a écrit:Ca peut même être avec lui puisqu'il lui reste une trompe. Souhaiton lui bonne chance, tu ne nous jamais dis si le mec a fait des examens pour savoir s'il est apte à faire des enfants ?

apparment le gars n'a rien, il dit que a kin a ceintaki ba filles ba longola ba zemi Rolling Eyes Rolling Eyes (lol mibali )
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Ai je mal agi ? - Page 7 Empty Re: Ai je mal agi ?

Message  Satya 5/6/2009, 9:10 pm

Satya a écrit:
mongo elombe a écrit:Ca peut même être avec lui puisqu'il lui reste une trompe. Souhaiton lui bonne chance, tu ne nous jamais dis si le mec a fait des examens pour savoir s'il est apte à faire des enfants ?

apparment le gars n'a rien, il dit que a kin a ceintaki ba filles ba longola ba zemi Rolling Eyes Rolling Eyes (lol mibali )

il y a une phrase que hiro avait ecrit et qui m'a interpelé , je dirais meme ca m'a fait sourire (un rire jaune lol) " a moins q la fille azala na makambu na ye misusu a salaki avant " lol mibali ba lela phrase oyo donc soki muasi azo bota té c'est que peut etre a longola ba zemi ?!! ! ma copine etait vierge quand elle a connu son homme donc l'hypothese que alongola ba zemi il y en a pas Ai je mal agi ? - Page 7 375270


Dernière édition par Satya le 6/6/2009, 9:14 am, édité 1 fois
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Ai je mal agi ? - Page 7 Empty Re: Ai je mal agi ?

Message  Mathilde 5/6/2009, 9:15 pm

Satya,
C'est tjrs comme ca avec les hommes Twisted Evil Evil or Very Mad Ezalaka jamais bango, kaka basi ...Et pourtant..!!!! Alakisa biso bana yango abotaka na Kin... Twisted Evil Yebisa copine na yo amema ye kosala test ... Suspect Suspect Twisted Evil
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Ai je mal agi ? - Page 7 Empty Re: Ai je mal agi ?

Message  Cavalier 5/6/2009, 10:21 pm

Satya a écrit:Salut !

Voila pour faire court je vais vous raconter le probleme que j'ai rencontré avec une amie ! Ca va faire presque 7 ans qu'elle vie maritalement avec son homme mais toujours pas d'enfants ! Ils ont tout essayé (FIV...ect) mais rien a faire, ma copine ne tombe tjrs pas enceinte ! Apparement son probleme viendrai de ses trompes ! il y a 3 ans elle a fait une fausse couche, suite a cela le foetus est resté coincé dans la trompe droite, ca a endomagé sa trompe droite et on du lui enlevé cette trompe ! Il ne lui reste donc qu'une trompe ! Mais depuis elle n'arrive pas a tomber enceinte !

Bon le probleme qui se pose la (je pense que vous avez deviné) est que depuis presque 7 ans na "libala" ma copine n'a tjrs pas d'enfant, et biensure sa belle famille commence a parler par si par la et mette surment la pression a son fiancé pour que celui ci change de femme ! Rolling Eyes Normalement il est prevu que ba balana d'ici la fin de l'année, Ce que je trouve hypocrite et grave dans cette histoire c'est le comportement du fiancé de ma copine : devant elle, il lui dit des phrases reconfortantes genre "cherie, ne t'inquiete pas o kobota nayo" ou bien celle que j'ai entendu dernièrement " ata soki ozo bota té na kobala yo" mais par derrière le gars tiens un autre discours ! Rolling Eyes par exemple a moi il me disait la dernière fois que soki année oyo ma copine azwi kaka zemi té en tout cas a ko luka nayé moyen mususu abota !!! Shocked , nayoki lisusu chez une autre personne (a qui le gars est partie se confier) que azo luka moyen a annulé mariage po a lembi ! Shocked Shocked Bien que je comprenne un peu le souci du gars (la pression de la famille, l'envie d'avoir un enfant...ect) mais son hypocrisie me revolte.....je sais que dans les moeurs africaines, muasi oyo abotaka té c'est un peu comme une malédiction....ect Ngai sikoyo hier j'ai eu une conversation avec ma copine qui ne se doute de rien , sans lui dire franchement les choses, j'ai essayé de lui faire comprendre afin qu'elle puisse faire attention a son homme car par derrière on entend autre chose. Nga na pesi yé kaka conseil en tant que amie ! Croyez moi je n'avais pas d'arrière pensées....ect Je pensais que la fille ayoki et qu'elle en a pri bonne note mais voila que 2 heures après notre conversation, mobali nayé abengi nga na phone en me criant dessus ; "oh na tika ko pesa muasi nayé makanisi ya mabé"...ect Shocked Shocked après il m'a raccroché au nez ! je suis restée bouche bée, le probleme m'a tellement affecté que je n'ai pas dormi de la nuit Neutral Sikoyo vraiment je me demande : es ce que j'ai mal agit ? aurai je du me taire et ne rien dire ?
Ah satya, je te comprends tres bien, tu es tellement de bon coeur que tu compatis a la douleur de ton amie.

Mais puisque tu ns demandes ce que l'on pense par rapport a ton agissement vis-a-vis de ce rpobleme. Alors la je vais joindre ceux et celle qui m'ont precedes. Restes en dehors de leur histoire, mais tu peux toujours continuer a remonter ton amie le moral un petit peu.

Tu sais on dit lorsque deux Elephants sont entrain de se battre, c'est le sol qui en souffre. Donc laisses-le regler leur probleme de couple entre eux. Apres tout cela doit faire 7 ans qu'ils sont ensemble. Moi d'ailleurs je suis curieux que le Mari ait entendu 7 ans pour enfin reagir. Surtout que si le probleme emanait de la femme[je le presume ainsi car c'est l'impression que tu laisses entendre dans ton recit].

Surement ce gars aime sa femme, et sa femme l'aime, mais, c'est surement la famille du mec qui lui a is quelques pressions. Et je comprends un peu le gars, car il doit se trouver dans la confusion totale...Detruire ou mettre fin a un amour qui a 7 bonnes annees de survie rien que parce que la femme eprouve des problemes de conception...Ce n'est pas une situation facile...Il doit surement prendre une grande decision, leur futur en depend.

Ceci dit satya, tu n'as pas mal agi, mais je crois qu'ils sont assez grands pour affronter ce probleme a deux. Exclamation
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Ai je mal agi ? - Page 7 Empty Re: Ai je mal agi ?

Message  ORLY 6/6/2009, 12:33 am

Satya a écrit:
mongo elombe a écrit:Ca peut même être avec lui puisqu'il lui reste une trompe. Souhaiton lui bonne chance, tu ne nous jamais dis si le mec a fait des examens pour savoir s'il est apte à faire des enfants ?

apparment le gars n'a rien, il dit que a kin a ceintaki ba filles ba longola ba zemi Rolling Eyes Rolling Eyes (lol mibali )

Salut maman SATYA,

J'espere que tu te portes bien. Tu n'arretes de m'impressioner...je croyais que t'aurais deja cesse de...,mais apparemment, NON. Nul part t'as mentionne le nom du TRES HAUT( je sousentends ici que tous sommes Chretiens, apart peut etre nani oyo...hmmn, asala malekum Ai je mal agi ? - Page 7 259666 ), yango nde ba conseils napesaki yo pona copine nayo ? Rolling Eyes Rolling Eyes

Vas y comprendre !!!!!

Salut a ma petite preferee,
ORLY

ORLY


Revenir en haut Aller en bas

Ai je mal agi ? - Page 7 Empty Re: Ai je mal agi ?

Message  Tsippora 6/6/2009, 2:37 am

Laughing Quelle boule qd meme! Donc il ne peut pas consulter pcq il est sur et certrain d'avoir 'ceinte" des filles Shocked Rolling Eyes
Satya a écrit:
mongo elombe a écrit:Ca peut même être avec lui puisqu'il lui reste une trompe. Souhaiton lui bonne chance, tu ne nous jamais dis si le mec a fait des examens pour savoir s'il est apte à faire des enfants ?

apparment le gars n'a rien, il dit que a kin a ceintaki ba filles ba longola ba zemi Rolling Eyes Rolling Eyes (lol mibali )
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Ai je mal agi ? - Page 7 Empty Re: Ai je mal agi ?

Message  voisin4 6/6/2009, 6:51 am

Salut les amis terriens!
-Oh puree! encore celui-la! Mais qui donc appelle-t-il amis? En tt cas moi, j'en fais pas partie.
- Mais si mais si, le mot ami vient du latin " amicus" et signifierait relation de paix d'harmonie entre individus ou grpe. (Cela n'exclue pas des divergences de vue...)
Rassurez-vous, je ne serai pas long. Encore ici cette notion de longeur, s'agissant du temps est bien differente.
Pour rappel, ma planete est bien +grrrrroooosse que la votre avec la + grosse lune du systeme solaire. Je ne vous parle pas de sa vitesse de rotation qui est la plus importante de la galaxie. Notre amie Satya qui fait 58 kg sur terre peserait bien 150 chez nous.
Assez Voisin! Revenons donc a nos poules et sauterelles!
J'ai relu vos reactions suites au deluge provoque par ma diatribe. Et laissez -moi vous dire que j'en suis reellement peine pour tant d'incomprehension.
Satya, Voisin est triste! Ca te surprend peut-etre mais sache que ce sentiment la, oui nous le cultivons chez nous. Et en abondance, rassure-toi. Je ne parle pas des autres sentiments negatifs tels haine-jalousie-medisance qui poussent a foisson chez nos voisins de saturne. rabaisser? Humilier? Pas de tt Princesse! Prq ferais-je cela a une si gentille creature? Sniff, c'est pas ce que je voulais...allez je m'arrete.
Apres ceci, je ne serais guere surpris que le conseil me retire ma mission sur terre et m'en confie une ailleurs...
Peace

voisin4


Revenir en haut Aller en bas

Ai je mal agi ? - Page 7 Empty Re: Ai je mal agi ?

Message  voisin4 6/6/2009, 7:01 am

2(fi) a écrit:J'ai un peu du mal à comprendre comment un post demandant conseil, a pu se transformer en un cours d'orthographe, de syntaxe et de grammaire! Mais bon, on va mettre cela sur le compte de la créativité "congodiasporesque"!

Mais, par contre, malgré un esprit ouvert, j'ai vraiment du mal à comprendre quel plaisir on peut prendre , à rabaisser, à humilier sous couvert d'aider. Mais comme il parait que "l'enfer est pavé de bonnes intentions"....



Un addenda: A Fifi. Prendre plaisir a rabaisser qlq'un ou a le voir souffrir, cela s'appelle sadisme. Encore un autre sentiment dont la culture et vente en interdiction formelle chez nous. Et je vous apprends que de la ou je viens les contraventions sont acides avec un ph bien en dessous de 4. Et ns ne faisons rien sous couvert...

voisin4


Revenir en haut Aller en bas

Ai je mal agi ? - Page 7 Empty Re: Ai je mal agi ?

Message  Satya 6/6/2009, 9:41 am

ORLY a écrit:
Satya a écrit:
mongo elombe a écrit:Ca peut même être avec lui puisqu'il lui reste une trompe. Souhaiton lui bonne chance, tu ne nous jamais dis si le mec a fait des examens pour savoir s'il est apte à faire des enfants ?

apparment le gars n'a rien, il dit que a kin a ceintaki ba filles ba longola ba zemi Rolling Eyes Rolling Eyes (lol mibali )

Salut maman SATYA,

J'espere que tu te portes bien. Tu n'arretes de m'impressioner...je croyais que t'aurais deja cesse de...,mais apparemment, NON. Nul part t'as mentionne le nom du TRES HAUT( je sousentends ici que tous sommes Chretiens, apart peut etre nani oyo...hmmn, asala malekum Ai je mal agi ? - Page 7 259666 ), yango nde ba conseils napesaki yo pona copine nayo ? Rolling Eyes Rolling Eyes

Vas y comprendre !!!!!

Salut a ma petite preferee,
ORLY

lol noko orlyson !!! no comment !
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Ai je mal agi ? - Page 7 Empty Re: Ai je mal agi ?

Message  Satya 6/6/2009, 9:44 am

Mathilde a écrit:Satya,
C'est tjrs comme ca avec les hommes Twisted Evil Evil or Very Mad Ezalaka jamais bango, kaka basi ...Et pourtant..!!!! Alakisa biso bana yango abotaka na Kin... Twisted Evil Yebisa copine na yo amema ye kosala test ... Suspect Suspect Twisted Evil

oui malheureusement, c'est tjrs la faute de la femme, (nayebisa copine na ngai lol pardon na lapi lol )
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Ai je mal agi ? - Page 7 Empty Re: Ai je mal agi ?

Message  Satya 6/6/2009, 9:46 am

Cavalier a écrit:
Satya a écrit:Salut !

Voila pour faire court je vais vous raconter le probleme que j'ai rencontré avec une amie ! Ca va faire presque 7 ans qu'elle vie maritalement avec son homme mais toujours pas d'enfants ! Ils ont tout essayé (FIV...ect) mais rien a faire, ma copine ne tombe tjrs pas enceinte ! Apparement son probleme viendrai de ses trompes ! il y a 3 ans elle a fait une fausse couche, suite a cela le foetus est resté coincé dans la trompe droite, ca a endomagé sa trompe droite et on du lui enlevé cette trompe ! Il ne lui reste donc qu'une trompe ! Mais depuis elle n'arrive pas a tomber enceinte !

Bon le probleme qui se pose la (je pense que vous avez deviné) est que depuis presque 7 ans na "libala" ma copine n'a tjrs pas d'enfant, et biensure sa belle famille commence a parler par si par la et mette surment la pression a son fiancé pour que celui ci change de femme ! Rolling Eyes Normalement il est prevu que ba balana d'ici la fin de l'année, Ce que je trouve hypocrite et grave dans cette histoire c'est le comportement du fiancé de ma copine : devant elle, il lui dit des phrases reconfortantes genre "cherie, ne t'inquiete pas o kobota nayo" ou bien celle que j'ai entendu dernièrement " ata soki ozo bota té na kobala yo" mais par derrière le gars tiens un autre discours ! Rolling Eyes par exemple a moi il me disait la dernière fois que soki année oyo ma copine azwi kaka zemi té en tout cas a ko luka nayé moyen mususu abota !!! Shocked , nayoki lisusu chez une autre personne (a qui le gars est partie se confier) que azo luka moyen a annulé mariage po a lembi ! Shocked Shocked Bien que je comprenne un peu le souci du gars (la pression de la famille, l'envie d'avoir un enfant...ect) mais son hypocrisie me revolte.....je sais que dans les moeurs africaines, muasi oyo abotaka té c'est un peu comme une malédiction....ect Ngai sikoyo hier j'ai eu une conversation avec ma copine qui ne se doute de rien , sans lui dire franchement les choses, j'ai essayé de lui faire comprendre afin qu'elle puisse faire attention a son homme car par derrière on entend autre chose. Nga na pesi yé kaka conseil en tant que amie ! Croyez moi je n'avais pas d'arrière pensées....ect Je pensais que la fille ayoki et qu'elle en a pri bonne note mais voila que 2 heures après notre conversation, mobali nayé abengi nga na phone en me criant dessus ; "oh na tika ko pesa muasi nayé makanisi ya mabé"...ect Shocked Shocked après il m'a raccroché au nez ! je suis restée bouche bée, le probleme m'a tellement affecté que je n'ai pas dormi de la nuit Neutral Sikoyo vraiment je me demande : es ce que j'ai mal agit ? aurai je du me taire et ne rien dire ?
Ah satya, je te comprends tres bien, tu es tellement de bon coeur que tu compatis a la douleur de ton amie.

Mais puisque tu ns demandes ce que l'on pense par rapport a ton agissement vis-a-vis de ce rpobleme. Alors la je vais joindre ceux et celle qui m'ont precedes. Restes en dehors de leur histoire, mais tu peux toujours continuer a remonter ton amie le moral un petit peu.

Tu sais on dit lorsque deux Elephants sont entrain de se battre, c'est le sol qui en souffre. Donc laisses-le regler leur probleme de couple entre eux. Apres tout cela doit faire 7 ans qu'ils sont ensemble. Moi d'ailleurs je suis curieux que le Mari ait entendu 7 ans pour enfin reagir. Surtout que si le probleme emanait de la femme[je le presume ainsi car c'est l'impression que tu laisses entendre dans ton recit].

Surement ce gars aime sa femme, et sa femme l'aime, mais, c'est surement la famille du mec qui lui a is quelques pressions. Et je comprends un peu le gars, car il doit se trouver dans la confusion totale...Detruire ou mettre fin a un amour qui a 7 bonnes annees de survie rien que parce que la femme eprouve des problemes de conception...Ce n'est pas une situation facile...Il doit surement prendre une grande decision, leur futur en depend.

Ceci dit satya, tu n'as pas mal agi, mais je crois qu'ils sont assez grands pour affronter ce probleme a deux. Exclamation

merci cavalier pour ta réponse ! Wink
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Ai je mal agi ? - Page 7 Empty Re: Ai je mal agi ?

Message  Satya 6/6/2009, 9:47 am

Tsippora a écrit:Laughing Quelle boule qd meme! Donc il ne peut pas consulter pcq il est sur et certrain d'avoir 'ceinte" des filles Shocked Rolling Eyes
Satya a écrit:
mongo elombe a écrit:Ca peut même être avec lui puisqu'il lui reste une trompe. Souhaiton lui bonne chance, tu ne nous jamais dis si le mec a fait des examens pour savoir s'il est apte à faire des enfants ?

apparment le gars n'a rien, il dit que a kin a ceintaki ba filles ba longola ba zemi Rolling Eyes Rolling Eyes (lol mibali )

lol! loba ata ! Rolling Eyes
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Ai je mal agi ? - Page 7 Empty Re: Ai je mal agi ?

Message  Mathilde 6/6/2009, 10:49 am

Satya a écrit:
Mathilde a écrit:Satya,
C'est tjrs comme ca avec les hommes Twisted Evil Evil or Very Mad Ezalaka jamais bango, kaka basi ...Et pourtant..!!!! Alakisa biso bana yango abotaka na Kin... Twisted Evil Yebisa copine na yo amema ye kosala test ... Suspect Suspect Twisted Evil

oui malheureusement, c'est tjrs la faute de la femme, (nayebisa copine na ngai lol pardon na lapi lol )

Satya,
N'essaie pas Ai je mal agi ? - Page 7 375270 lol! Yo ozali matumoli hein lol!
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Ai je mal agi ? - Page 7 Empty Re: Ai je mal agi ?

Message  Satya 6/6/2009, 11:06 am

Mathilde a écrit:
Satya a écrit:
Mathilde a écrit:Satya,
C'est tjrs comme ca avec les hommes Twisted Evil Evil or Very Mad Ezalaka jamais bango, kaka basi ...Et pourtant..!!!! Alakisa biso bana yango abotaka na Kin... Twisted Evil Yebisa copine na yo amema ye kosala test ... Suspect Suspect Twisted Evil

oui malheureusement, c'est tjrs la faute de la femme, (nayebisa copine na ngai lol pardon na lapi lol )

Satya,
N'essaie pas Ai je mal agi ? - Page 7 375270 lol! Yo ozali matumoli hein lol!


lol! lol! lol! je suis sure que tour oyo djo nayé il ne me raccrochera pas au nez mais na kozua nde vrai mbala na litama na modèle mbuyi abetaki belle soeur nayé ! .....pardon.....
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Ai je mal agi ? - Page 7 Empty Re: Ai je mal agi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum