congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CORRECTION POUR VOISIN4

+9
C.Ryma
mongo elombe
Arafat
El-chaman
Mwana ya Congo
taty
Mathilde
Satya
Hiro-Hito
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 2 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  Mathilde 12/6/2009, 9:19 pm

Hiro,
Kie kie kie Na leki mpo eyembaka koffi moto ya Mad Mad CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 2 57158 CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 2 57158.......... Kie kie kie kie Arrow Wink
Nakoya evangelisation lobi soki na komi bien.... pale pale Je suis la maman malongi,kobosana te Wink Laughing Laughing


Hiro-Hito a écrit:
Mathilde a écrit:Oui ,toleka................ Exclamation Wink CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 2 57158 CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 2 57158 CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 2 57158

Kie kie kie, o leki lisusu ndenge nini? Yo mutu o lobaki o ko zala presente, tangu na lobaki boya ebele pona campagne d'evangelisation, kie kie kie
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 2 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  Satya 12/6/2009, 10:00 pm

kie kie kie j'ai vite mangé pour ne rien rater de la campagne d'evangelisation ! Razz Razz Razz ou en sommes nous ?!! Smile
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 2 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  Hiro-Hito 12/6/2009, 10:06 pm

Satya a écrit:kie kie kie j'ai vite mangé pour ne rien rater de la campagne d'evangelisation ! Razz Razz Razz ou en sommes nous ?!! Smile

kie kie kie, il fallait o vide na yo ko lia, tala kk, banda to bandaki ko zela ndeko, banda lobi a keyi MOTAKO, kie kie kie, Makamb'oyo

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 2 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  Satya 12/6/2009, 10:13 pm

ARAFAT a écrit:
Satya a écrit:Udiadia wadia, unuanua wanua, unukuta wanukuta, tshibindi mataku.... Razz Razz Razz Wink like
Putain! là tu fais mieux que moi Shocked

kie kie kie arafat c'est un proverbe en tshiluba toi aussi, ndenge nini obakisi lisusu nukuta na mataku na kati ?!!! Razz Razz lol!
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 2 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  Hiro-Hito 12/6/2009, 10:28 pm

to beta sete ya suka na cerceuil pour nous rassurer q mwana mayi a ko tikala na kati, kie kie kie. Je vois Voisin en ligne, je me demande, s'il saisi puis efface son msg ou il ne sait plus sur ql pied danser?
Reddy Amisi a yemba, carriere ya moto mpe esilaka ahh o yeba, mandat ya l'Etat mpe e silakaaaaa



http://www.wordchamp.com/lingua2/Verb.do?text=s'excuser&languageID=16

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 2 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  Tsippora 12/6/2009, 10:38 pm

Vraiment, bana ya Congodiasp, boza makambu hein! Laughing Laughing Laughing Voisin, dur eza te gaulois na kati na biso aza te. Biso nionso tozo meka tss Razz Laughing
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 2 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  Arafat 12/6/2009, 10:39 pm

Hiro-Hito a écrit: to beta sete ya suka na cerceuil pour nous rassurer q mwana mayi a ko tikala na kati, kie kie kie. Je vois Voisin en ligne, je me demande, s'il saisi puis efface son msg ou il ne sait plus sur ql pied danser?
Reddy Amisi a yemba, carriere ya moto mpe esilaka ahh o yeba, mandat ya l'Etat mpe e silakaaaaa



http://www.wordchamp.com/lingua2/Verb.do?text=s'excuser&languageID=16
Balari baloba : Wa baka mbangou, bueta ntu vedire soki ozui mobobe na yo sasa ye kaka mbala moko Laughing Laughing Laughing
Bateke baloba : Mari ma ntaba udia na mbâ vedire ba mbuma ya ntaba baliaka yango tango eza nanu na moto, ah mokili! lelo penza voisin akomi Mari ma ntaba Laughing Laughing Laughing Laughing
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 2 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  Tsippora 12/6/2009, 10:42 pm

affraid lol! lol! lol!
ARAFAT a écrit:
Hiro-Hito a écrit: to beta sete ya suka na cerceuil pour nous rassurer q mwana mayi a ko tikala na kati, kie kie kie. Je vois Voisin en ligne, je me demande, s'il saisi puis efface son msg ou il ne sait plus sur ql pied danser?
Reddy Amisi a yemba, carriere ya moto mpe esilaka ahh o yeba, mandat ya l'Etat mpe e silakaaaaa



http://www.wordchamp.com/lingua2/Verb.do?text=s'excuser&languageID=16
Balari baloba : Wa baka mbangou, bueta ntu vedire soki ozui mobobe na yo sasa ye kaka mbala moko Laughing Laughing Laughing
Bateke baloba : Mari ma ntaba udia na mbâ vedire ba mbuma ya ntaba baliaka yango tango eza nanu na moto, ah mokili! lelo penza voisin akomi Mari ma ntaba Laughing Laughing Laughing Laughing
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 2 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  Satya 12/6/2009, 10:43 pm

kie kie kie nazo beta beta ba tours na sujet oyo mais tjrs pas intervention de notre extraterrestre Razz Razz Razz
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 2 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  Arafat 12/6/2009, 10:49 pm

Satya a écrit:kie kie kie nazo beta beta ba tours na sujet oyo mais tjrs pas intervention de notre extraterrestre Razz Razz Razz
kie kie kie : Malavu ka manwinanga mu nsunga ko vedire on ne boit pas du vin à cause de son arôme .......on ne s´improvise pas prof par hasard Laughing Laughing Laughing Laughing
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 2 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  Hiro-Hito 12/6/2009, 10:52 pm

Satya, Ndeko a bungi na circulation, kie kie kie au fait, il est present, mais eloko ya ko loba eza te, je regrette mm pkoi na bandaki sujet ya sika, il fallait to continuer na ya Bongo po a mona buzoba na ye, kie kie
Tsippora ndenge nini o koki ko loba bongo? ye aza gaulois. kie kie kie,
Arafat, nga pe naza na lisese: Tufi ka dia nsendi ku, diata si mona ma difficultes, e lingi ko loba farata (excrements) ezalaka na ba sende te, niata o mona ba difficultes

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 2 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  Hiro-Hito 12/6/2009, 10:53 pm

ARAFAT a écrit:
Satya a écrit:kie kie kie nazo beta beta ba tours na sujet oyo mais tjrs pas intervention de notre extraterrestre Razz Razz Razz
kie kie kie : Malavu ka manwinanga mu nsunga ko vedire on ne boit pas du vin à cause de son arôme .......on ne s´improvise pas prof par hasard Laughing Laughing Laughing Laughing

absolument, lelo prof a komi MARI MA NTABA kie kie kie

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 2 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  Satya 12/6/2009, 10:54 pm

comme on dit en France " Ramasse ta jambe voisin " kie kie kie Laughing Laughing Laughing
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 2 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  Arafat 12/6/2009, 10:56 pm

Tufi ka dia nsendi ku, diata si mona ma difficultes, e lingi ko loba farata (excrements) ezalaka na ba sende te, niata o mona ba difficultes
kie kie kie kie kieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee na cadre kaka ya ba mambu ngai pe nabakisi : Ntaku di zenga ntuvi ka diena mbele ko vedire l´anus qui coupe le caca n´est pas un couteau........celui qui "corrige" n´est pas forcement un prof Laughing Laughing Laughing
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 2 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  Hiro-Hito 12/6/2009, 11:04 pm

Permettez une parenthese?La notion du c.o.d. Taty ne peut pas s'en rappeler suite a sa preference pour l'ecole des buissons...

Bo tala nanu ko mi lakisa oyo, c'est une ligne qui vient d'un de ses postings. Je pense q batu ya planete na ye, ba ye ko mema ye likolo likolo, ba loba, ahhh mwana mayi o kweyisi bendele, rentrons chez nous, kie kie kie
Nzoka nde affaire ya accord a yebaki na ye kk deux regles, loool, soki eza na aux. avoir to etre, kie kie kie

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 2 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  voisin4 12/6/2009, 11:39 pm

mongo elombe a écrit:TOLEKA comme dis sister Mathy.

Heure moko soki mwana mba caprices eleki ,tu l'ignores et le gosse se calme.

Hiro ne lui donnons pas trop d'importance oyo wana kokota na jeu na ye, le seule fait de dire que le français est la seule langue de communication au CONGO veut tout dire donc moi je mets balle à terre, je le zappe ça évitera de chauffer mes nerfs.

NUL N'EST PARFAIT.


Karibou a tous .
Conterema a se qe vou penser, je ve biain et je sui au travaille. Me je sui vrema fatiguee et ne comprant pas vo reakssions. Vrema je sui dessoler. sela se bousqule tellema den ma taite que j'ignaure pare ou comanser ma repaunse.
Oh lala que sest tellem dur de fere entandre rezon aux ammi de la plannete terre.
La sitation si dessi de Mongo ve dire cimplema que puisque il y a une sele langes de comminications au congo, il fodret que les abitens le connessent, non?. Se sela que Voisin a vouli dire. il ne comprent pa prq elle y fet souvan refairense. Me ou donk est-ils ecrie que ql'un ete parfet? en tou can pas mwa.

Sorry Hiro si j'ai mis tt ce tps a repondre mais je... non je ne vais parler de moi-mm ici. Chose que personne ne fait d'ailleurs.
J'ai fait 2 choses apres t'avoir lu, reprendre ttes les reactions des amis a propos de ce sujet et ensuite me relire .
Deux constats: 1- je ne retrouve aucun passage ou Voisin se montre arrogant ou encore manque d'humilite. Si cela a ainsi ete percu par qui que ce soit , j'en suis navre.
Notez ici qu'il est question de la Princesse Satya. Mais sacrebleu, elle ne m'a rien fait cette dame! Prq donc Voisin prendrait-il un plaisir a la rabaisser?
2- et pourtant bcp d'animosite injustifiee a son endroit, de la moquerie frisant presque l'insulte et cela mm de la part des sources inesperees.
Je ne sais pas encore comment rechercher une citation pdt que l'on ecrit deja, a moins d'ouvrir une autre fenetre, mais des qualificatifs tels sot, chomeur..., vouloir faire la mm chose et mm plus que son maitre, la moquerie injurieuse n'ont rien a voir avec mes ecrits...C'est a ma personne qu'ils s'adressent. La discussion n'a de terrain de jeu que le contenu nos ecrits. Et je pense pas etre sorti de la.

Il nous est donne ds ce forum une occasion d'echanges de vue et le present cas, de l'usage de l'accord du participe passe. Avec ma seule preoccupation se situant a 2 niveaux:
1-on ne sait pas: "tant pis disent les autres, c'est pas mes salades, que l'auteur se depatouille tt seul". ( Je suis certain que nous l'avons tous lu, s'agissant de l'appareil de vue; il a ete ecrit a OEUIL en place de ...oeil et a + d'1 fois sans que personne n'en fasse la remarque! ahurissant!) Cela est-il different de non assistance a personne en danger?
2-On le sait ( que c'est une aberration)mais sciemment on le couche sur ecran. On s'en fiche eperdument des lecteurs moins avises. et c'est cela que j'appelle induire les autres en erreur.
Ne me rappelle plus de qui il est question, mais c'est l'exemple de notre ami qui recherche a tt pris l'auxilliaire etre ds la phrase de Voisin pour faire un accord du participe passe.
Il ignore que l'on accorde le participe passe mm qd il est question du verbe avoir.

Je crois avoir avoir demande une ou 2 choses que vous avez tous royalement ignorees.
Par dedain?
Allez! un peu de probite. Nous avons bien une niece ou mme une soeur encore au college en France, n'est-ce pas? On pourrait arreter cette discussion a ce niveau si nous le voulions.
La princesse satya se trouve qlq part ds le sud de la France et meme Mathy pourrait appeler sa niece de la region parisienne. MYC pourrait donner un coup de fil au MT-Amba...
Et prq donc n'a t-on pas pose la question a Tsippora?
Envoyez donc les phrases de Taty, Satya, Voisin en demandant leurs corrections, si correction il y a.
Je m'arrete ici encore +attriste par vos moqueries que par autre chose mais sans animosite( encore un sentiment qui ne peut pas pousser chez nous)

voisin4


Revenir en haut Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 2 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  voisin4 12/6/2009, 11:46 pm

Hiro-Hito a écrit: Satya, Ndeko a bungi na circulation, kie kie kie au fait, il est present, mais eloko ya ko loba eza te, je regrette mm pkoi na bandaki sujet ya sika, il fallait to continuer na ya Bongo po a mona buzoba na ye, kie kie
Tsippora ndenge nini o koki ko loba bongo? ye aza gaulois. kie kie kie,
Arafat, nga pe naza na lisese: Tufi ka dia nsendi ku, diata si mona ma difficultes, e lingi ko loba farata (excrements) ezalaka na ba sende te, niata o mona ba difficultes

Hiro Got to learn to be polite! If you see what I mean .. break time is over.Ceci est lu part tant de monde. Got to go. peace

voisin4


Revenir en haut Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 2 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  Satya 12/6/2009, 11:55 pm

kie kie kie voisin tu sais meme ou j'habite lol donc na moni toyebani na biso alors ?!! Very Happy
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 2 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  Hiro-Hito 13/6/2009, 12:10 am

kie kie kie, tres content de vous revoir cher voisin, j'attendais plutot une reaction sur l'accord de s'excuser qd le sujet est au feminin. Mais par contre votre propre medicament semble etre tres difficile a avaler...
Premierement, je ne vous ai pas traite de SOT, cependant, je vous ai dit qu'UN SOT SAVANT ETAIT PLUS SOT QU'UN SOT IGNORANT. C'est a dire, c'est mieux d'etre ignorant et se taire q d'etre ignorant et faire trop de bruits coe vous l'aviez fait ici. Nous sommes tous faibles, chose q vous semblez admettre maintenant, alors qu'il n'y a pas longtps, vous nous disiez qu'on pouvait categoriser les erreurs, et gloire a Dieu, yo ozalaka tjr na mupanzi ya ba oyo ba salaka ba erreurs acceptables.
Je venais de remettre une de vos phrases, a vous de la relire, mais en ce qui me concerne, je suis sidere de voir q vous etes hautain, oui vous l'etes. Depuis le debut, je vous ai dit q la correction n'etait pas mauvaise, mais la procedure importait plus. Si on veut rappeler aux gens qlq rudiments du francais, on peut faire un posting pour en parler de facon generale, cfr. posting: to bongisa francais na biso. Malheureusement, vous etiez tellement sur, tellement audacieux q votre chasse aux erreurs vennait de se retourner contre vous.
Une chose qui semble ne pas etre logique ds votre argumentaire, c le fait de faire ref. a la phrase de Tsippora.
Laissez moi vous dire une chose, Tsippora ecrit tres bien son francais, si vous n'aviez pas compris son ironie, ben, allez vous rejouir de lui avoir fait une lecon. Mais croyez moi, she's one of the people who knows her stuff.
Again, est ce a moi q vous posez cette question en rapport avec la phrase de Tsippora? po nga na yebi biloko ya ba accord, et sincerement, je ne prettais pas attention a vos corrections, ou questions q vous posiez pour prouver votre point.
je suis venu me moquer de vous, car vous croyiez q votre methode de correction etait bonne mais o bukani minu.
En plus, vous avez encore le courage de nous reposer ces questions q vous aviez mises au cours d'une discussion ou vous etaliez votre ignorance? au cours d'une discussion ou votre remarque n'avait sa raison d'etre? (je parle de s'excuser...)
Maintenant pour ne pas aller loin, parlons de l'histoire de S'EXCUSEE et S'EXCUSE pour un sujet au feminin. kie kie kie
Pour faire un pt resume, Voici mon probleme, c'est pas la correction, c la maniere dont elle est faite. Il fo etre tolerant. Coe je viens de prouver q yo moko o yebi na yo pe te, to beta masolo misusu, to tika ko mi lakisa


Dernière édition par Hiro-Hito le 13/6/2009, 6:41 am, édité 1 fois

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 2 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  Hiro-Hito 13/6/2009, 4:35 am

voisin4 a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Satya, Ndeko a bungi na circulation, kie kie kie au fait, il est present, mais eloko ya ko loba eza te, je regrette mm pkoi na bandaki sujet ya sika, il fallait to continuer na ya Bongo po a mona buzoba na ye, kie kie
Tsippora ndenge nini o koki ko loba bongo? ye aza gaulois. kie kie kie,
Arafat, nga pe naza na lisese: Tufi ka dia nsendi ku, diata si mona ma difficultes, e lingi ko loba farata (excrements) ezalaka na ba sende te, niata o mona ba difficultes

Hiro Got to learn to be polite! If you see what I mean .. break time is over.Ceci est lu part tant de monde. Got to go. peace

Nah, i don't see what you mean. Il me semble q tu sois scandalise par le fait q j'aie donne ce proverbe, lol, bon, coe tozo apprendre biso nionso, j'apprends q parler d'excrement est une impolitesse, sorry folks.
However, last time i checked, i was telling you that you have to apologize when you realize that you had accused someone falsely, what have you done since? as far as i know, you haven't done anything about it, besides telling me how to be polite.
There's no ill feeling about this whole situation, I just wanted you to taste your own medication, it feels like it's very very bitter, coz now you're accusing others of not respecting you, lol, because you treat them so well, they are just being ungrateful toward you.
Mais revenons a notre histoire.
En tt cas, toza na jugement te. to komaka, to salaka pe mabunga, apart yo biensure, yo o salaka kk ba fautes autorisees.
Je vous ai dit q ndeko, c'est pas ce qu'on dit, mais ndenge tozo lobela yango. YOU KNEW A LOT.
Plus q tt ceux et celles qui croient q vos remarques etaient condescendantes. (je reitere encore c q je venais de dire, c'est pas la correction, mais la maniere dont elle est faite).
Pdt ce tps, vous disiez q le texte perdait son sens qd il y a des fautes, lol, ya accord ya participe passe? loool
Coe les autres ignorent complement la notion du C.O.D., les accords, yo o lobaki q ELLE S'EST EXCUSEE est une erreur, yebisa biso pona nini? car curieusement vous evitez maintenant d'en parler, kie kie kie
Yo o salaka ecole ya buisson te.
Yo o salaka kk ba erreurs autorisees, soki oyo eza erreur, eza pe autorisee?
Ds la vie c'est l'intercomplementarite, alors pas besoin de chercher a ridiculiser les autres soki o mi yebi q osalaka pe mabunga yango. Q vous soyez d'accord ou pas sur ce mepris qui se reflete par vos ecrits, c pas mon probleme, mais tt ceux et celles qui vous font des remarques sont pas kmm des idiots, coe vous semblez le croire a propos des terriens.

Je vois les erreurs, mais j'ai appris a m'adapter, chercher a comprendre ce q la personne veut dire. Si je dois aider les gens, je ferai un sujet et je parlerai des accords.

Proverbes 16:18 e lobi boye
L'arrogance precede la ruine et l'orgueil precede la chute


Dernière édition par Hiro-Hito le 13/6/2009, 4:53 am, édité 2 fois

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 2 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  taty 13/6/2009, 4:42 am

voisin,

Tiens ! J'adore les blagues, mais je vois que tu y vas un peu loin. Que cherches-tu ? Connais-tu mon parcours ?
J'avais essayé de jouer à l'appaisement pour la bonne marche du forum, mais là je trouve que tu viens de dépasser les bornes.
A mon âge j'ai pas le temps à perdre à discuter des futilités sur les fautes d'orthographe. Pour moi, je le répète, c'est le FOND qui compte dans nos échanges ici. Pas la forme. Et jusque là, je n'ai jamais lu quelqu'un écrire du chinois dans ce forum. Alors pourquoi me plaindre ?
Même si nous sommes anonymes, un minimum de respect est réquis dans la facon de s'adresser aux autres. Sois humble cher ami.
C'est ma toute dernière intervention dans ce débat.

***Je m'en fous de la LANGUE FRANCAISE comme de la couleur de ma prémière chaussette. Je n'ai pas à étaler mon cursus ici pour épater qui que ce soit. Ce n'était pas mon but en m'inscrivant dans ce forum.

Je te salue.

tonthé tatilôtétatoux.




voisin4 a écrit:
Envoyez donc les phrases de Taty, Satya, Voisin en demandant leurs corrections, si correction il y a.
Je m'arrete ici encore +attriste par vos moqueries que par autre chose mais sans animosite( encore un sentiment qui ne peut pas pousser chez nous)
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 2 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  Hiro-Hito 13/6/2009, 7:27 am

Ba ndeko ya CD, salam
Je pense qu'il est tps qu'on ferme cette page.
Les reponses a mes questions sont evidentes, donc pas necessaire de nous attarder la-dessus. Voisin a appris mm si c'etait de maniere coercitive, oops, etait-ce par coercition? lol. Bon, je disais q Voisin a appris qu'il a aussi un chemin a faire en Francais. Peut etre q ya ye e kokani na ya X te, mais a koi bon se faire passer pour prof, qd on a aussi des lacunes? Ne pouvons nous pas nous humilier tous pour apprendre? Voici q'il est alle corriger une phrase qui n'avait aucune faute, et defendait mordicus son erreur. Je crois qu'il se disait qu'il n'allait pas tomber, apart biensure ses fautes autorisees, mais e wumeli te il est tombe. Bino moko bo moni, eza n'ango kutu ya likukuma te. Donc reponse du berger a la bergere koi. Et perso, je ne me culpabilise pas d'avoir fait cet exercice. Je sais q na dindamaki ndeko, mais ezalaki po na mekisa ye kisi na ye moko


Coe j'avais dit, il est tps q nous repartions sur des bonnes bases.
La tolerance, le respect, amour...
Il y a des Congolais baya na ba mboka oyo tres petit, coe mes petits freres qui comprennent le Francais, mais ba yebi ko loba te. D'ailleurs le cadet voulait chanter na eglise, une chanson en francais, il suivait la chanson sur youtube et ecrivait le texte en suivant le son de ce qu'il entendait, et une soeur Ivoirienne a sengi ye copy ya nzembo, il lui dit en anglais, o ko koka ko tanga te po eza francais na nga. je comprends mal q qlq1 vienne lui dire qu'il est moins Congolais pkoi? pcq ds son pays, il n'y a qu'une seule langue de communication, le francais. What kind of nonsense is that? Il y a des Congolais ba botama en dehors du Congo, qui font un effort de se rapprocher de la RDC, par des fora...Yo ozo ya na likambu ya ndinga pona ko humilier bango?
En plus, tosalaka biso nionso mabunga, si c'est pas un L qu'on a manque qlq part, c'est peut etre l'accord, ou soit la concordance des tps, ou la ponctuation, ou un T qu'on a ajoute a un verbe.
Mais il n'y a aucun mal a initier un sujet et parler de la concordance des tps, pour apprendre aussi a ceux qui ne connaissent rien de cette notion. On a pas besoin de ridiculiser les autres.
Ici normalement, cette rubrique de langue, devait etre une place, ou qlq1 pouvait venir et poser une question sur la grammaire...ba oyo ba koki ko repondre, ba repondre. Mais ql courage auront ils, si avant mm qu'ils ne viennent, nous nous moquons d'eux?
les objectifs de cet exercice (corrections et lecons) a mon humble avis sont realises. C'est le moment d'evoluer, esperant q les terriens de ce site pourront profiter des connaissances de notre frere. En ce qui concerne le francais, je pense q les reactions de nos membres montrent qu'il y a desaprobation de la methodologie de Voisin, alors pas besoin ya ko sala mutu makasi. Alors na esprit ya vrai, to tourner page, makamb'oyo ahh kie kie kie

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 2 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  Mathilde 13/6/2009, 9:34 am

Hiro,
J'ai juste un mot a dire.....TOLEKA Wink
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 2 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  taty 13/6/2009, 11:27 am

The Queen,

Slt ! N'ayant plus sommeil, je m'étais réveillé vers 3 heures du matin. Je me suis connecté et j'ai vu le message de voisin qui continuait avec son histoire des fautes d'orthographe. Il y a des fautes par omission et d'autres par ignorance.
Un homme sage, en rémarquant une faute dans une phrase quelconque, peut discrétement répéter le même mot dans son message à lui tout en apportant une correction dans le but d'attirer l'attention. Ou soit carrément, dans le cas où il y a fréquence des fautes, il initiera un topic en ce sens dans la rubrique appropriée du forum(comme l'a dit Hiro-Hito).
C'est de cette facon que devrait agir voisin au lieu de claironner. Personnellement, j'avais décider d' ignorer cette discussion, mais c'est lui qui m'y a de nouveau poussé.
Toutefois c'est sans rancune que j'ai tenu à m'adresser à lui.

Portes-toi bien.


tonthé tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 2 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  Mathilde 13/6/2009, 11:50 am

Noble Chevalier,
Je comprend bien mais je trouve qu'on lui donne un peu trop d'importance... Exclamation Mad CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 2 57158 CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 2 57158 Bo tika ye asala ba bi zeti na ye wana Mad Mad Le povre ,il doit s'ennuyer ferme na planete na ye.. alien alien clown clown ....kaka ndenge na lobaki ; kanda te, zua te alien alien clown clown Je commence a le cerner.....pouahhhhh I just don't care about him... CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 2 427534 Exclamation Exclamation Wink Mad Mad alien alien clown clown Taty, CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 2 259666 et toi aussi.... Wink Je retourne sous ma couette douillette ....... Sleep Sleep Sleep Sleep

taty a écrit:The Queen,

Slt ! N'ayant plus sommeil, je m'étais réveillé vers 3 heures du matin. Je me suis connecté et j'ai vu le message de voisin qui continuait avec son histoire des fautes d'orthographe. Il y a des fautes par omission et d'autres par ignorance.
Un homme sage, en rémarquant une faute dans une phrase quelconque, peut discrétement répéter le même mot dans son message à lui tout en apportant une correction dans le but d'attirer l'attention. Ou soit carrément, dans le cas où il y a fréquence des fautes, il initiera un topic en ce sens dans la rubrique appropriée du forum(comme l'a dit Hiro-Hito).
C'est de cette facon que devrait agir voisin au lieu de claironner. Personnellement, j'avais décider d' ignorer cette discussion, mais c'est lui qui m'y a de nouveau poussé.
Toutefois c'est sans rancune que j'ai tenu à m'adresser à lui.

Portes-toi bien.


tonthé tatilôtétatoux.
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 2 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum