congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

CORRECTION POUR VOISIN4

+9
C.Ryma
mongo elombe
Arafat
El-chaman
Mwana ya Congo
taty
Mathilde
Satya
Hiro-Hito
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 3 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  El-chaman 13/6/2009, 12:12 pm

Bonjour à tous.
Juste une petite rectification pour la RDC.
Français eza la seule langue ya COMMUNICATION te.
Mais eza la seule langue ya ADMINISTRATION.
Puisque à Kin même à l'ecole primaire(hormis les ecoles privé)bapesaka bana mua quelques rudiments ya lingala.
Yango wana na lingala totanga U=OU neti ba portugues.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 3 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  Satya 13/6/2009, 12:42 pm

loooool taty c'est la première fois que je te vois ecrire avec autant de serieux ! Very Happy laisse tomber yaya ne te rabaisses à son niveau ca n'en vaut pas la peine ! Ba compléxé baza ebélé, soki azalaki mutu ya malonga mais il n'allait jamais s'eterniser sur des choses aussi stupides, aulieu de débattre ou d'apporter des idées sur des choses importantes concernant notre pauvre pays le Congo , yé azo ya na makambu ya accord au participe passé !!! (kie kie kie na seka na nga nanu Laughing ah non batu misusu basangi makambu ya kosala na vie) ôôôh VRAIMENT ?!!! Shocked Shocked oyo ko loka té ?!! Shocked quand on voit des gens avec un tel raisonnement comment voulez vous que mboka ebonga ?!! No .....eza mawa mingi No .....Bref to tika yé a sakana, ( Laughing ) biso si to leka na etape wana, bana CD ba travaillaka, pas le tps de buzoba.
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 3 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  Afizz 13/6/2009, 3:25 pm

On a un jamais smiley que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser. Pour une fois, il prend tout son sens.
CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 3 768333 CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 3 768333 CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 3 768333 CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 3 768333

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 3 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  ya grand 13/6/2009, 8:48 pm

voisin4 a écrit:
mongo elombe a écrit:TOLEKA comme dis sister Mathy.

Heure moko soki mwana mba caprices eleki ,tu l'ignores et le gosse se calme.

Hiro ne lui donnons pas trop d'importance oyo wana kokota na jeu na ye, le seule fait de dire que le français est la seule langue de communication au CONGO veut tout dire donc moi je mets balle à terre, je le zappe ça évitera de chauffer mes nerfs.

NUL N'EST PARFAIT.


Karibou a tous .
Conterema a se qe vou penser, je ve biain et je sui au travaille. Me je sui vrema fatiguee et ne comprant pas vo reakssions. Vrema je sui dessoler. sela se bousqule tellema den ma taite que j'ignaure pare ou comanser ma repaunse.
Oh lala que sest tellem dur de fere entandre rezon aux ammi de la plannete terre.
La sitation si dessi de Mongo ve dire cimplema que puisque il y a une sele langes de comminications au congo, il fodret que les abitens le connessent, non?. Se sela que Voisin a vouli dire. il ne comprent pa prq elle y fet souvan refairense. Me ou donk est-ils ecrie que ql'un ete parfet? en tou can pas mwa.

Sorry Hiro si j'ai mis tt ce tps a repondre mais je... non je ne vais parler de moi-mm ici. Chose que personne ne fait d'ailleurs.
J'ai fait 2 choses apres t'avoir lu, reprendre ttes les reactions des amis a propos de ce sujet et ensuite me relire .
Deux constats: 1- je ne retrouve aucun passage ou Voisin se montre arrogant ou encore manque d'humilite. Si cela a ainsi ete percu par qui que ce soit , j'en suis navre.
Notez ici qu'il est question de la Princesse Satya. Mais sacrebleu, elle ne m'a rien fait cette dame! Prq donc Voisin prendrait-il un plaisir a la rabaisser?
2- et pourtant bcp d'animosite injustifiee a son endroit, de la moquerie frisant presque l'insulte et cela mm de la part des sources inesperees.
Je ne sais pas encore comment rechercher une citation pdt que l'on ecrit deja, a moins d'ouvrir une autre fenetre, mais des qualificatifs tels sot, chomeur..., vouloir faire la mm chose et mm plus que son maitre, la moquerie injurieuse n'ont rien a voir avec mes ecrits...C'est a ma personne qu'ils s'adressent. La discussion n'a de terrain de jeu que le contenu nos ecrits. Et je pense pas etre sorti de la.

Il nous est donne ds ce forum une occasion d'echanges de vue et le present cas, de l'usage de l'accord du participe passe. Avec ma seule preoccupation se situant a 2 niveaux:
1-on ne sait pas: "tant pis disent les autres, c'est pas mes salades, que l'auteur se depatouille tt seul". ( Je suis certain que nous l'avons tous lu, s'agissant de l'appareil de vue; il a ete ecrit a OEUIL en place de ...oeil et a + d'1 fois sans que personne n'en fasse la remarque! ahurissant!) Cela est-il different de non assistance a personne en danger?
2-On le sait ( que c'est une aberration)mais sciemment on le couche sur ecran. On s'en fiche eperdument des lecteurs moins avises. et c'est cela que j'appelle induire les autres en erreur.
Ne me rappelle plus de qui il est question, mais c'est l'exemple de notre ami qui recherche a tt pris l'auxilliaire etre ds la phrase de Voisin pour faire un accord du participe passe.
Il ignore que l'on accorde le participe passe mm qd il est question du verbe avoir.

Je crois avoir avoir demande une ou 2 choses que vous avez tous royalement ignorees.
Par dedain?
Allez! un peu de probite. Nous avons bien une niece ou mme une soeur encore au college en France, n'est-ce pas? On pourrait arreter cette discussion a ce niveau si nous le voulions.
La princesse satya se trouve qlq part ds le sud de la France et meme Mathy pourrait appeler sa niece de la region parisienne. MYC pourrait donner un coup de fil au MT-Amba...
Et prq donc n'a t-on pas pose la question a Tsippora?
Envoyez donc les phrases de Taty, Satya, Voisin en demandant leurs corrections, si correction il y a.
Je m'arrete ici encore +attriste par vos moqueries que par autre chose mais sans animosite( encore un sentiment qui ne peut pas pousser chez nous)
CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 3 375270 CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 3 375270 Si,si,si,tu as été arrogant envers nous voisin,tu as voulu nous déstabilisé en critiquant nos fautes d'orthographe or toi même tu en fais aussi,tu aime bien rabaisser les autres,te sentir meilleur que les autres maintenant tu veux faire la victime?Je t'avais dit que tu n'avais pas droit à l''erreur ici,awa okutani na ba bêtons(pas moi mais les autres intello),je t'avais même prevenu si les gens intelligents cherchent bien ils trouveront tes fautes d'orthographe et ça n'a pas tardé te voilà na mutambu ya mpuku Very Happy Very Happy l'arroseur arrosé kieeeeeeeeeeeee le serpent se mord la queue kieeeeeeeeeeee empereur ne lui laisse pas les temps d'installer ses moqueries sur le site,on apprend tous les jours bien sûr,mais pas en se moquant des autres.Voisin,soki oye na mboka ya bato okuti bango bazali kobina lokolo moko yo pe bina lokolo moko soki obini makolo mibale ba kolia yo,regarde maintenant tu vas te faire bouffer Very Happy par les intello du site à moins que tu prennes la poudre d'escampette parce que du fil à retordre t'en eu kiekiekie sacré hiro hito kiekie sacré arafat équipe epola teeeeeeeee vive congodiaspora et toc.Very Happy Very Happy Very Happy
ya grand
ya grand


Revenir en haut Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 3 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  Tsippora 13/6/2009, 8:57 pm

Je mets ca sur le compte de la maladresse. Personnellement, je ne trouve rien d'offensant a me faire corriger. Je crois que notre ami Voisin a compris qu'il a derange certaines personnes par ses commentaires. Tout le monde a sa place ici et je ne pense pas qu'on veuille faire sentir a Voisin qu'il est de trop. Il doit simplement s'adapter a son environnement. Peace and love Very Happy
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 3 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  mongo elombe 13/6/2009, 9:03 pm

TOLEKA







TOLEKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaa













"Quand les blancs sont venus en Afrique, nous avions la terre et ils avaient la Bible.Ils nous ont demandé de prier avec les yeux fermés; quand nous avons ouvert les yeux, les blanc avaient la terre et nous avions la Bible." Jomo Kenyatta
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 3 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  ya grand 13/6/2009, 9:06 pm

Tsippora a écrit:Je mets ca sur le compte de la maladresse. Personnellement, je ne trouve rien d'offensant a me faire corriger. Je crois que notre ami Voisin a compris qu'il a derange certaines personnes par ses commentaires. Tout le monde a sa place ici et je ne pense pas qu'on veuille faire sentir a Voisin qu'il est de trop. Il doit simplement s'adapter a son environnement. Peace and love Very Happy
Je pense qu'il va t'écouter tsippora,il a toute sa place comme les autres bien sûr.
ya grand
ya grand


Revenir en haut Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 3 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  Tsippora 13/6/2009, 9:11 pm

C exactement comme tu as dit ya Grand, qd tu vois les gens danser sur un pied, faut faire pareil, sinon te ca ne va pas.
ya grand a écrit:
Tsippora a écrit:Je mets ca sur le compte de la maladresse. Personnellement, je ne trouve rien d'offensant a me faire corriger. Je crois que notre ami Voisin a compris qu'il a derange certaines personnes par ses commentaires. Tout le monde a sa place ici et je ne pense pas qu'on veuille faire sentir a Voisin qu'il est de trop. Il doit simplement s'adapter a son environnement. Peace and love Very Happy
Je pense qu'il va t'écouter tsippora,il a toute sa place comme les autres bien sûr.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 3 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  taty 14/6/2009, 12:07 am

ror

Paix profonde.


tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 3 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  taty 14/6/2009, 12:55 am

Sergent Golf,

ror Laughing Voisin est le bienvenu ici. Seul bemol, il n'est pas du tout nouveau Laughing ror. Je mets mes c... à broyer.
Le reste, bof et rebof Wink .

Paix profonde.

tatilôtétatoux.


Tsippora a écrit:Je mets ca sur le compte de la maladresse. Personnellement, je ne trouve rien d'offensant a me faire corriger. Je crois que notre ami Voisin a compris qu'il a derange certaines personnes par ses commentaires. Tout le monde a sa place ici et je ne pense pas qu'on veuille faire sentir a Voisin qu'il est de trop. Il doit simplement s'adapter a son environnement. Peace and love Very Happy
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 3 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  Arafat 14/6/2009, 12:27 pm

Voisin,soki oye na mboka ya bato okuti bango bazali kobina lokolo moko yo pe bina lokolo moko soki obini makolo mibale ba kolia yo,
Donc awa tozalaki kobina na biso Lubodila wa nukuta funi (danse ya Ya Grand), ye aye kobina Kimbongila Very Happy Very Happy Very Happy Hum!!! Ndungu badia, kiyokidi nua vedire baliaki pilipili, baziki munoko Very Happy Very Happy Very Happy Bilengi ya CD ekomi kaka neti MARI MA NTABA kie kie kie kie kieeeeeeeeee
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 3 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  mongo elombe 15/6/2009, 3:18 pm

https://www.youtube.com/watch?v=LzpC0KZj1Sg



le français n'est pas la langue de communication du CONGO je dirai pas la seule pour toi voisin 4.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

CORRECTION POUR VOISIN4 - Page 3 Empty Re: CORRECTION POUR VOISIN4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum