LA CAGE INVISIBLE DE LA FEMME CONGOLAISE
+6
mcgreggor
BLACK ROSE
Afizz
El-chaman
Satya
C.Ryma
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: LA CAGE INVISIBLE DE LA FEMME CONGOLAISE
Eyei ndongo, je cogite toujours etumba eza makasi na mutu
mongo elombe
mongo elombe a écrit:Eyei ndongo, je cogite toujours etumba eza makasi na mutu
Moi je passe mpo soki na lobi ekobeba kie kie kie Chaman naleki
Mathilde
Ma Puce,
Ndenge nini mikolo oyo ata signe te?? Nazali se kozela suite ya masolo en mp ...
Ndenge nini mikolo oyo ata signe te?? Nazali se kozela suite ya masolo en mp ...
BLACK ROSE a écrit:yaya yaya de luxe.. yambiiiiiiiiiiiiiiiiii
Mathilde
Mathilde a écrit:mongo elombe a écrit:Eyei ndongo, je cogite toujours etumba eza makasi na mutu
Kieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.......ebeba na ngo kaka.
NZETE EBETELA KAKE EBANGAKA TE LIKOLO EYINDA.
El-chaman
Chaman,
Naseki grave Naleki lisusu, natikeli yo kake na yo ....
El-chaman a écrit:Mathilde a écrit:mongo elombe a écrit:Eyei ndongo, je cogite toujours etumba eza makasi na mutu
Kieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.......ebeba na ngo kaka.
NZETE EBETELA KAKE EBANGAKA TE LIKOLO EYINDA.
Mathilde
Cadeau empoisonnéMathilde a écrit:Chaman,
Ngai na beti mua tour muké
El-chaman
El-chaman a écrit:Cadeau empoisonnéMathilde a écrit:Chaman,
Ngai na beti mua tour muké
Ya wapi....?? Ngai nazalaka mwana malamu Ovandaka lisusu te..
Mathilde
is
Prudemment,Margaret Thugglewunk se risqua à ouvrir un oeil,redoutant la clarté du jour qui était à son plein.C.Ryma a écrit:salut tout le monde
dans la plupart des cultures congolais (mis a part les culture matriacale) l'homme congolais est considéré comme le chef supreme de la famille. se basant sur cette '' coutume'' Le Code de la famille de la RD Congo est une loi qui ne garantit pas l'égalité entre entre l'homme et la femme, elle consacre la femme congolaise comme étant une mineure devant son mari.
je vous invite fortement a lire l'etude fait par un de mes potes congolais. son Étude a pour but de vulgarisation la problématique afin que les femmes congolaises prennent conscience de leurs droits.
on partagera
-Ôh,Dieu ! grommela-t-elle,CE QU'IL FAUT QU'UNE FILLE FASSE POUR GAGNER SA VIE
Lentement elle acheva d'ouvrir les yeux et affronta la lumière.Le choc fut violent qu'elle crut que sa tête allait éclater.
Se prennant le bas du dos à deux mains et souffrant terriblement,elle chercha à se souvenir de ce qui s'était passé la nuit précédente.
"OH,OUI,JE SAIS...J'AI DU ACCEPTER DE PASSER LA NUIT AVEC CET AFFREUX BONHOMME..CONDITION QU'IL AVAIT MISE A LA SIGNATURE DU CONTRAT DONT JE REVAIS."
Mais que m'est-il arrivé ?
LE SEXE..ça,je veux bien;mais j'ai l'impression d'avoir couché avec un éléphant grincheux.
Elle gémit longuement,puis finit par gagner la salle de bains avec peine.....se sentant mieux,elle regarda autour d'elle.
La fureur alors lui monta au visage:
-CE PROPRE A RIEN DE MARI ! S'ECRIA-T-ELLE.
JE LUI AVAIS POURTANT BIEN DIT DE METTRE UN PEU D'ORDRE AVANT DE PARTIR CE MATIN.
A l'idée de son mari,la rage la reprit et,d'un pas mal assuré,elle alla à la cuisine.
Le cerveau encore trouble,elle promena son regard autour d'elle;
Elle aperçut un mot posé contre une bouteille de lait
"Je suis las de vivre avec une femme M.L.F(mouvement de la liberation feminine);on veut aller trop loin avec cette histoire d'égalité des sexes et de chances égales.J'en ai assez de te voir chaque nuit coucher avec d'autres.Tu ne me reverras plus".
Prennant le billet,elle le regarda avec attention,le retournant dans tous le sens,comme si ces gestes pouvaient l'amener à quelque découverte.Mais elle n'éprouva rien-ni joie ni peine.
Elle n'etait qu'une autre de ces ignobles créatures inutiles qui s'appellent elles-même DES AFFRANCHIES-la pire malediction de notre civilisation.
Personne ne peut mépriser plus que moi(TLR)ce type de femelle.Ce ne sont pas des épouses,mais de simple tonneaux vides qui menent la race à la décheance.
Autours de 1914,l'Angleterre connut une terrible tragédie-la grande guerre,biens sur,la guerre mondiale-mais une autre également;la guerre des SEXES.
De tout temps,la destinée des femmes avait été de porter les enfants qui perpétuent la race de l'Homme;mais en 1914,elles partaient travailler dans les usines,adoptaient le vêtement masculin et ne tardaient pas à découvrir la boisson,la cigarette et aussi un langage ordurier que tout homme,même dépravé,hésiterait à employer.Bien vite,elles commencerent à se plaindre de leur sort;mais AUCUNE FEMME N'A JAMAIS DIT CE QU'ELLE DESIRE.
Il semble qu'elle veuille être une pure sauvage et n'accorder aucune attention à la continuation de la race.
Puis il y a la bouffonnerie qui consiste pour certaines à mettre un"M"devant leur nom,ce qui dans le monde de la science ne signifie absolument rien;mais si l'on y voit un avertissement secret,cela voudrait dire que les femmes,actuellement,déviennent masculines.
On ne trouve pas de mots pour exprimer ce qu'on ressent devant le spectacle de toutes ces jeunes femmes couchant avec le premier venu.C'est parfois,chez elles,presque le viol de l'homme en question.Et dès qu'un enfant naît,du mariage ou hors du mariage,la mere reprend son travail à l'usine ou au bureau;et elle charge alors de l'élever quelque nourrice,ou bien le laisse à la garde d'un baby-sitter.Puis,des que l'enfant grandit-garçon ou fille-c'est la rue,ou là,il subit la domination d'enfants plus forts ou plus âgés que lui.Les gangs s'organisent;n'ai-je pas lu dans un journal d'Alberta en date du 15 juillet 1976,cette chose incroyable"HIT-BOYS A LOUER"et l'article continuait ainsi:
"Quelque part dans le secteur de Vancouver,un garçon de dix ans a été engagé par le MILLIEUX pour devenir un tueur professionnel"
Il y a de cela quelque semaine,le journal faisait état d'un crime commis par un enfant plus jeune encore....
Dans le passé,la mère restait au foyer,et élevait ses enfants avec l'intention d'en faire des citoyens convenables,et quelle tâche plus noble que celle de ces femmes-là !
Lors de la première guerre mondiale,les femmes ont travaillé dans les usines,les bureaux,et sont même entrée dans l'armée;puis la publicité devenant une source importante de revenus et les difficultés économiques obligeant les femmes à prendre un emploi,toutes les firmes publicitaires insistèrent sur le slogan nouveau:
"LES FEMMES PEUVENT AVOIR UNE VIE TELLEMENT MEILLEURE EN ACHETANT CECI,CELA ET AUTRE CHOSE";et elles tomberent,bien sûr,dans le piege.
Pour le gouvernement également,les femmes au travail représentaient des salaires élevés,et partant de plus gros impots sur le revenu,etc..et les femmes continuent dans cette voie stupide qui les fait échouer complètement dans ce qui est leur vocation naturelle-et s'en vont travailler,simplement pour s'endetter en achetant des masses de choses qui ne leur sont d'aucune utilité.
De nos jours,les femmes-spécialement celles du M.L.F.-n'ont pas le moindre goût dans la façon de se vêtir,et considèrent comme le sommet de l'élégance de sortir chaque jour en blouse et en jupe,faites de tissus généralement de mauvaise qualité et aux dessins voyants.
Avez-vous regardé les jeunes femmes,récemment ?
Avez-vous vu leur pauvre poitrine triste et plate et leurs hanches étroites ?
comment pourront-elles donner le jour à des enfants ?
A l'aide de forceps,sans aucun doute,ce qui causera un dommage au cerveau du nouveau-né.
Et le mariage,de nos jours ? Peu nombreux sont ceux qui restent solides.Les femmes,tout particulièrement,n'ont qu'envie de s'agiter sur l'oreiller avec un homme qui leur donnera tout ce qu'elles veulent sur le plan sexuel;et s'il les contrarie,elles ramassent leurs frusques et s'en vont vers le premier venu qui veut bien d'elles.................
(.......................)Cette histoire du M.L.F.n'aurait pas dû se produire.Les femmes n'auraient jamais dû montrer une telle HAINE et une telle AMERTUME.
Les femmes-j'en ai pleinement conscience-sont des creatures raisonnables,et si elle adherent à ce mouvement de libération,ce n'est que pour s'amuser:elles ne prennent pas la chose au sérieux.
Mais il existe un nombre de folles qui fourrent devant leur nom"Ms",ce qui signifie"MOSTLY STUPID"-et c'est vraiment ce qu'elle sont.Mais en mettant devant leur nom ce"Ms",au lieu de"Miss" ou "Mrs",c'est l'invocation de vibrations faussées,et les vibrations sont l'essence de toute l'existence....
El-chaman
....La vie demande que le positif et le négatif soient égaux-bien et mal doivent s'équilibrer.De même que le masculin et le feminin;sinon il ne peut y avoir de vie équilibrée et cohérente;les femmes du M.L.F(mouvement de femmes libre)sont en train d'essayer de déranger l'équilibre de la nature,de ruiner l'écologie humaine-et leur effort ne font que créer une masse de mauvais Karmas pour les instigateurs de ce mouvement,à cause des peines et des chagrins qu'ils causent;ILS SONT VORACES,ÂPRES AU GAIN-ce qui est la plus grande malediction de ce monde.
(..........................)J'ai toujours eu le don de voir l'aura humaine;quand je regarde une femme du M.L.F.je suis à même de voir qu'elle a une aura sombre et n'a absolument rien de féminin.Pensez aux femmes M.L.F. que vous connaissez.
Est-ce qu'elles ne vous mettent pas les nerfs en boule ?
Ne vous donnent-elles pas la chair de poule ?
Rien de féminin en elles,pas le moindre brin d'élégance ou de gentillesse.Et leur voix stridente,pire que celle d'un matou en chaleur qui appelle dans la nuit.
NON,les femmes M.L.F. n'ont pas la moindre charme;elle veulent et veulent et veulent..et l'avidité les mènera à leur propre perte.
Elles m'amusent beaucoup,les femmes qui,se mariant,refusent de prendre le nom de leur EPOUX-et par là de composer une unité équilibrée.
Nous avons ici,au Canada,un aspirant à la fonction sacrée de premier ministre,et cet homme-là a une épouse qui refuse de prendre son nom.Je crois que c'est Mac Tear*(TEAR signifie=larmes en anglais)ou quelque chose comme cela,et il y a vraiment de quoi verser une larme.
Mais comment avoir une famille équilibrée à la tête du pays,quand ses deux membres ne forment pas une unité ?
C'est IMPOSSIBLE.
Pourquoi les femmes qui ne veulent pas être des épouses se marient-elle ?
Si ce n'est que dans le desir d'avoir des enfants,eh bien,pourquoi ne pas instituer des centres d'élevage comme il en existe pour le bétail ?
Car de telles femmes ne sont que du bétail.Il me semble que le fait d'avoir des enfants,il y a plus que les quelques minutes de plaisir,souvent douteux.Je crois que les femmes sont destinées par la nature à être mère,sont faites pour élever des enfants;et si elles abandonnent à la rue des qu'ils sont en âge de parler,alors elles créent une race de créatures sans amour-
CELLE QUE NOUS AVONS PRESENTEMENT.
Des enfants prêt à tuer,pillant les parcs dont ils déracinent les arbres,les plantes,et saccageant tout.(Ngai El-Chaman nalingaki na ajouter ma propre reflexion sur etat ya éducation na biso,ba Congolais,mais na preferer na tika texte oyo boyé....)
Dans le passé,les épouses etaient de vraies épouses qui aidaient leurs Maris.L'homme allait gagner la vie de la famille,et la femme restait à la maison pour éléver ses enfants et former les nouveaux membres de la race humaine.
Le capitalistes,bien sûr,sont en grande partie responsables parceque ces affamés d'argent pensent que si la femmes travaillent,il y aura deux fois plus d'argent.....
(..........................)J'ai toujours eu le don de voir l'aura humaine;quand je regarde une femme du M.L.F.je suis à même de voir qu'elle a une aura sombre et n'a absolument rien de féminin.Pensez aux femmes M.L.F. que vous connaissez.
Est-ce qu'elles ne vous mettent pas les nerfs en boule ?
Ne vous donnent-elles pas la chair de poule ?
Rien de féminin en elles,pas le moindre brin d'élégance ou de gentillesse.Et leur voix stridente,pire que celle d'un matou en chaleur qui appelle dans la nuit.
NON,les femmes M.L.F. n'ont pas la moindre charme;elle veulent et veulent et veulent..et l'avidité les mènera à leur propre perte.
Elles m'amusent beaucoup,les femmes qui,se mariant,refusent de prendre le nom de leur EPOUX-et par là de composer une unité équilibrée.
Nous avons ici,au Canada,un aspirant à la fonction sacrée de premier ministre,et cet homme-là a une épouse qui refuse de prendre son nom.Je crois que c'est Mac Tear*(TEAR signifie=larmes en anglais)ou quelque chose comme cela,et il y a vraiment de quoi verser une larme.
Mais comment avoir une famille équilibrée à la tête du pays,quand ses deux membres ne forment pas une unité ?
C'est IMPOSSIBLE.
Pourquoi les femmes qui ne veulent pas être des épouses se marient-elle ?
Si ce n'est que dans le desir d'avoir des enfants,eh bien,pourquoi ne pas instituer des centres d'élevage comme il en existe pour le bétail ?
Car de telles femmes ne sont que du bétail.Il me semble que le fait d'avoir des enfants,il y a plus que les quelques minutes de plaisir,souvent douteux.Je crois que les femmes sont destinées par la nature à être mère,sont faites pour élever des enfants;et si elles abandonnent à la rue des qu'ils sont en âge de parler,alors elles créent une race de créatures sans amour-
CELLE QUE NOUS AVONS PRESENTEMENT.
Des enfants prêt à tuer,pillant les parcs dont ils déracinent les arbres,les plantes,et saccageant tout.(Ngai El-Chaman nalingaki na ajouter ma propre reflexion sur etat ya éducation na biso,ba Congolais,mais na preferer na tika texte oyo boyé....)
Dans le passé,les épouses etaient de vraies épouses qui aidaient leurs Maris.L'homme allait gagner la vie de la famille,et la femme restait à la maison pour éléver ses enfants et former les nouveaux membres de la race humaine.
Le capitalistes,bien sûr,sont en grande partie responsables parceque ces affamés d'argent pensent que si la femmes travaillent,il y aura deux fois plus d'argent.....
El-chaman
C.Ryma a écrit:
Je ne sais pas pourquoi tu rigole,
mais si j'ai choisis cette extrait qui paraît dure
envers les femmes M.L.F,c'était pour oppossé
les deux extrêmes.
L'étude de ta copine qui est aussi dure envers les hommes
et celui de ce monsieur qui ne ménage pas les femmes M.L.F.
Dans un langage"Kantien"j'ai dirais que:
L'un représènte la thèse,l'autre l'antithèse et en réfléchissant
au-delà de nos concepts et sans fanatisme nous pouvons
"PEUT-ÊTRE"(j'ai dis bien"peut-être)trouver la synthèse qui permettra de faire
explosé cette CAGE INVISIBLE.
El-chaman
Il me semble que l'initiatrice du sujet a choizisa .J'allais juste te donné une piste au sujet d'une societé matrilinéaire pour reflechir.Il s'agit du peuple MINANGKABAU d'Indonesie.
Bo meka koluka yango na internet.
Dans cette societé la femme domine en tous et l'homme n'est rien"il est dans une cage invisible a peu pres comme le titre de ton sujet"
Dans cette société à travers leurs chansons les femmes lorsqu'elles chantent l'Amour;elles comparent les hommes(males)aux oiseaux enfermé dans des cages et qui un jour ils peuvent s'envolé.
Bon c'était juste na cadre ya comparaisons,parce que sagesse ya bonkoko elobi:TANGA HISTOIRE YA MOKILI,OMITALA,MPO ETE OMIYEBA.
Après un jour ngai nakopesa solution selon ngai sur makambu oyo ya cage par rapport ya RDC
Bo meka koluka yango na internet.
Dans cette societé la femme domine en tous et l'homme n'est rien"il est dans une cage invisible a peu pres comme le titre de ton sujet"
Dans cette société à travers leurs chansons les femmes lorsqu'elles chantent l'Amour;elles comparent les hommes(males)aux oiseaux enfermé dans des cages et qui un jour ils peuvent s'envolé.
Bon c'était juste na cadre ya comparaisons,parce que sagesse ya bonkoko elobi:TANGA HISTOIRE YA MOKILI,OMITALA,MPO ETE OMIYEBA.
Après un jour ngai nakopesa solution selon ngai sur makambu oyo ya cage par rapport ya RDC
El-chaman
Page 2 sur 2 • 1, 2