congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

+9
Admin
Ya Amoureux
King David
Arafat
*CNMM
Libre Examen
Hiro-Hito
mongo elombe
ndonzwau
13 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 6 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  Libre Examen 14/8/2008, 1:35 am

Enfant-soldat,

C'est bien vous-même qui avait opposé l'origine katangaise, Dieu seul sait ce qu'il en est réellement, du chef de l'Etat à tous les autres de Kinshasa. A vous de savoir vous exprimez et de faire la difference. Quant à ma question idiote, la réponse revèlerait l'effet réel de l'arrêté no. 17. Je comprends donc qu'elle vous trouble et que vous n'osiez y répondre.

Paix à votre conscience, enfant-soldat
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 6 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  *CNMM 14/8/2008, 1:52 am

Libre Examen a écrit:Enfant-soldat,

C'est bien vous-même qui avait opposé l'origine katangaise, Dieu seul sait ce qu'il en est réellement, du chef de l'Etat à tous les autres de Kinshasa. A vous de savoir vous exprimez et de faire la difference. Quant à ma question idiote, la réponse revèlerait l'effet réel de l'arrêté no. 17. Je comprends donc qu'elle vous trouble et que vous n'osiez y répondre.
Paix à votre conscience, enfant-soldat
Mr l'INJUROLOGUE,

Ce n'est pas trop grâve que vous n'ayez rien piger ; car cela ne relève pas de votre entendement...
Passons...

Question C'est quoi LA RÉPONSE à votre prétendue ingénieuse QUESTION ?
Question Est-elle : "OUI" ? ou "NON" ? d'après votre pitoyable compréhension Sad
Alors, éventuellement, je corrigerai Wink ...

---------------
TOBOYI INTOX !
TOBOYI LOKUTA !
TOBOYI INTOLÉRANCE !
TOBOYI COMPLAISANCE !
TOBOYI COMPROMISSION !
TOBOYI NYUNGU-NYUNGU !
TOBOYI DÉSINFORMATION !
TOBOYI CULTE DE LA RUMEUR !
TOBOYI PARESSE INTELLECTUELLE !
TOBOYI APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !
TOBOYI DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
TOBOYI MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE !


Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka

Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 6 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  Libre Examen 14/8/2008, 2:29 am

Enfant-soldat,

Ma question, est-elle idiote ou est-elle ingenieuse, je vous en laisse le choix. Tout ce que je vous demande c'est d'y répondre.

Paix à votre conscience enfant soldat.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 6 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  *CNMM 14/8/2008, 3:06 am

Libre Examen a écrit:Enfant-soldat,

Ma question, est-elle idiote ou est-elle ingenieuse, je vous en laisse le choix. Tout ce que je vous demande c'est d'y répondre.
Paix à votre conscience enfant soldat.
Mr L'INJUROLOGUE libre examen,

C'est vous qui trouvez ingénieuse une question stupide.
Relisez l'arrêté de la Marie de LUBUMBASHI et reformulez votre préoccupation ;
car telle que vous posez la question, cela démontre que vous n'y avez rien pigé !
Peut-être que vous y aurez compris quelque chose si ç'avait été un chapelet :
de mensonges, de calomnies, d'insultes et d'injures, votre spécialité académique mondialement reconnue !

Sinon, dites-nous ce que vous y avez compris, cher Mr l'INJUROLOGUE Question LIBRE EXAMEN Question

Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka

Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais


Dernière édition par *CNMM le 14/8/2008, 4:52 am, édité 1 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 6 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  Libre Examen 14/8/2008, 3:56 am

Reprenant à son compte l'expression "il n' y a pas de sots métiers, il n' y a que de sottes gens" un de mes professeurs nous a un jour dit "il n' y a pas de questions idiotes, il n'y a que des gens idiotes". A bon entendeur, salut !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 6 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  *CNMM 14/8/2008, 5:21 am

Libre Examen a écrit:Reprenant à son compte l'expression "il n' y a pas de sots métiers, il n' y a que de sottes gens" un de mes professeurs nous a un jour dit "il n' y a pas de questions idiotes, il n'y a que des gens idiotes". A bon entendeur, salut !
Mr L'INJUROLOGUE libre examen,

Et comme vous ne savez pas répondre à votre question, vous êtes donc "I..." dixit votre Prof !

Shocked J'aurais donc pu vous donné n'importe quelle réponse,
elle aurait été EXCELLENTE pour vous ! Shocked
ç'alors, Saperlipopette ! Mille Sabords de Mille Barres !
Tenez, la voilà, votre réponse ! Laughing

Neutral Toute ma profonde compassion pour vous, pauvre "I..." !
Je ne vous en demanderai plus autant... Je vais baisser la barre à votre niveau .
seulement, dites-moi, lequel ?
Question Quelle réponse voulez-vous, qui vous conviendrait, mon brave Monsieur L'INJUROLOGUE ?

Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka

Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 6 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  *CNMM 14/8/2008, 5:21 am

Libre Examen a écrit:Reprenant à son compte l'expression "il n' y a pas de sots métiers, il n' y a que de sottes gens" un de mes professeurs nous a un jour dit "il n' y a pas de questions idiotes, il n'y a que des gens idiotes". A bon entendeur, salut !
Mr L'INJUROLOGUE libre examen,

Et comme vous ne savez pas répondre à votre question, vous êtes donc "I..." dixit votre Prof !

Shocked J'aurais donc pu vous donné n'importe quelle réponse,
elle aurait été EXCELLENTE pour vous ! Shocked
ç'alors, Saperlipopette ! Mille Sabords de Mille Barres !
Tenez, la voilà, votre réponse ! Laughing

Neutral Toute ma profonde compassion pour vous, pauvre "I..." !
Je ne vous en demanderai plus autant... Je vais baisser la barre à votre niveau .
seulement, dites-moi, lequel ?
Question Quelle réponse voulez-vous, qui vous conviendrait, mon brave Monsieur L'INJUROLOGUE ?

Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka

Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 6 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  Hiro-Hito 14/8/2008, 11:33 am




Annulation des arrêtés réglementant les mouvements des populations à Lubumbashi



KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 6 Denis_Kalume

Le ministre de l’Intérieur, de la
Décentralisation et de la Sécurité, Denis Kalume, a annulé lundi 11
août les arrêtés du maire de la ville de Lubumbashi, portant
réglementation des mouvements des populations dans cette ville du
Katanga.

http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=3762


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 6 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  Libre Examen 14/8/2008, 12:48 pm

Enfant-soldat,

Si il ya un I... entre nous deux, sachez très bien que ce n'est pas moi.

Paix à votre conscience
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 6 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  *CNMM 14/8/2008, 6:15 pm

Son Altesse Impériale Hiro-Hito,

Je crois avoir clairement désaprouvé l'hypocrisie, la mesquinerie et la lâcheté des bonzes du Ministère de l'Intérieur national à ce sujet.

Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka

Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais
CANADA a écrit: confused Gouvernement de l'Ontario :
Ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels affraid
Direction des services privés de sécurité et d'enquête affraid

Changement d'Adresse (Pour un individu ou une entreprise autorisée)


Arrow http://www.forms.ssb.gov.on.ca/mbs/ssb/forms/ssbforms.nsf/AttachDocsPublish/008-06-010F~2/$File/008-06-010F.html

cyclops Remarque :
Veuillez informer immédiatement le ministère de tout changement d'adresse. Idea

cyclops Pour garantir l'exactitude des renseignements et activer les changements apportés à votre dossier, veuillez signer le formulaire et indiquer la date; le formulaire peut être remis en main propre ou être envoyé par courrier à l'adresse suivante :
Le registrateur, Direction des services privés de sécurité et d'enquête
Ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels affraid
777, rue Bay, 3e étage, Toronto ON M7A 2J6

Arrow http://www.mah.gov.on.ca/Page2715.aspx
Arrow http://www.mah.gov.on.ca/Page2289.aspx

Question Alors, qu'en dites-vous, Chers Messieurs ? confused Rolling Eyes
Libre Examen a écrit:Reprenant à son compte l'expression "il n' y a pas de sots métiers, il n' y a que de sottes gens" un de mes professeurs nous a un jour dit "il n' y a pas de questions idiotes, il n'y a que des gens idiotes". A bon entendeur, salut !
L'INJUROLOGUE libre examen a écrit:Enfant-soldat,
Si il ya un I... entre nous deux, sachez très bien que ce n'est pas moi.
Paix à votre conscience
Mr L'INJUROLOGUE libre examen,

Et comme vous n'avez pas la moindre idée de la réponse à votre question, vous êtes donc "I..." dixit votre Prof !

Shocked J'aurais donc pu vous donné n'importe quelle réponse,
elle aurait été EXCELLENTE pour vous ! Shocked
ç'alors, Saperlipopette ! Mille Sabords de Mille Barres !
Tenez, la voilà, votre réponse ! Laughing

Neutral Toute ma profonde compassion pour vous, pauvre "I..." !
Je ne vous en demanderai plus autant... Je vais baisser la barre à votre niveau .
seulement, dites-moi, lequel ?
Question Quelle réponse voulez-vous, qui vous conviendrait, mon brave Monsieur L'INJUROLOGUE ?

Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka

Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

________________
TOBOYI INTOX !
TOBOYI LOKUTA !
TOBOYI INTOLÉRANCE !
TOBOYI COMPLAISANCE !
TOBOYI COMPROMISSION !
TOBOYI NYUNGU-NYUNGU !
TOBOYI DÉSINFORMATION !
TOBOYI CULTE DE LA RUMEUR !
TOBOYI PARESSE INTELLECTUELLE !
TOBOYI APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !
TOBOYI DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
TOBOYI MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE !


Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka

Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 6 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  Libre Examen 14/8/2008, 8:34 pm

Ainsi soit-il, enfant-soldat !

Que vos arrêtés vous permettent donc d'arrêter tous les criminels qui circulent à Lubumbashi ! Comprenne qui pourra !

Paix à votre conscience, enfant-soldat !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 6 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  *CNMM 14/8/2008, 9:38 pm

Je crois avoir clairement désaprouvé l'hypocrisie, la mesquinerie, la lâcheté et l'inconséquences des certains Bonzes du Ministère de l'Intérieur national à ce sujet !

Rolling Eyes Quant à votre pays d'adoption, le CANADA, Shocked voici telles sont vos pratiques NAZI (policières) en matière de gestion administrative des populations civiles hors carcérale ! dans l'encadré ci-dessous.
Arrow LA CRIMINALISATION affraid


cyclops Veillez avoir l'obligeance de nous donner les URLS des forums où vous osez étaler vos griefs contre les Autorités cannadiennes pour leur "criminalisation" de la gestion de l'État Civil de leurs administrés.

C'est sûr que là-bas, vous ne pétez pas un seul mot de travers de crainte que...
What a Face Alors, vous venez déverser votre frustration sur les forums RDCongolais contre les Institutions RDCongolaises Sad

Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka

Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais
CANADA a écrit: Shocked confused Gouvernement de l'Ontario Rolling Eyes :
Ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels affraid
Direction des services privés de sécurité et d'enquête affraid

Changement d'Adresse (Pour un individu ou une entreprise autorisée)
affraid

Arrow http://www.forms.ssb.gov.on.ca/mbs/ssb/forms/ssbforms.nsf/AttachDocsPublish/008-06-010F~2/$File/008-06-010F.html

cyclops Remarque :
Veuillez informer immédiatement le ministère de tout changement d'adresse. Idea

cyclops Pour garantir l'exactitude des renseignements et activer les changements apportés à votre dossier, veuillez signer le formulaire et indiquer la date; le formulaire peut être remis en main propre ou être envoyé par courrier à l'adresse suivante :
Le registrateur, Direction des services privés de sécurité et d'enquête
Ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels affraid
777, rue Bay, 3e étage, Toronto ON M7A 2J6

Arrow http://www.mah.gov.on.ca/Page2715.aspx Embarassed
Arrow http://www.mah.gov.on.ca/Page2289.aspx pale

Question Alors, qu'en dites-vous, Chères Dames ? confused Rolling Eyes Chers Messieurs ? confused Rolling Eyes

Mr L'INJUROLOGUE libre examen : Evil or Very Mad pale HONTE AU MENTEUR ! Crying or Very sad Twisted Evil Sad

Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka

Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

________________
TOBOYI INTOX !
TOBOYI LOKUTA !
TOBOYI INTOLÉRANCE !
TOBOYI COMPLAISANCE !
TOBOYI COMPROMISSION !
TOBOYI NYUNGU-NYUNGU !
TOBOYI DÉSINFORMATION !
TOBOYI CULTE DE LA RUMEUR !
TOBOYI PARESSE INTELLECTUELLE !
TOBOYI APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !
TOBOYI DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
TOBOYI MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE !


Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka

Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 6 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  *CNMM 15/8/2008, 3:22 am

Voici ce qu'implique un changement d'adresse et pourquoi il est impératif de le faire signaler à l'Autorité (Préfecture, Urbaine, Municipale, Communale etc...) :

cyclops 1°- EN FRANCE :
PARIS IVème a écrit:
Autorisation de sortie du territoire :
Arrow http://www.mairie4-en-ligne.paris.fr/mairie4enligne/jsp/site/Portal.jsp?page_id=136

Changement d'Adresse :
Arrow https://www.changement-adresse.gouv.fr/changementAdresse/jsp/index.jsp?acceptJs=1

Informations générales
En cas de déménagement et si vous devez justifier de votre nouveau domicile,
une attestation de changement de domicile peut vous être délivrée en mairie d'arrondissement.
Elle est établie sur votre déclaration.
Vous n'êtes pas tenu de présenter de pièces justificatives de votre nouveau domicile.
Vous devez signer et attester sur l'honneur l'exactitude des renseignements portés dans l'attestation de changement de domicile.
- La délivrance de l'attestation de changement de domicile est immédiate et gratuite pour les ressortissants des pays suivants :
Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne,Finlande, Grèce, Irlande, Islande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède, Suisse.
- Les mairies d'arrondissement ne délivrent pas d'attestation de changement de domicile aux étrangers qui doivent s'adresser à la préfecture de Police.
Pour toute information : www.prefecture-police-paris.gouv.fr
Arrow http://http//www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/etrangers/paris/sejour/sejour.htm
Arrow http://www.mairie4-en-ligne.paris.fr/mairie4enligne/jsp/site/Portal.jsp?page_id=191

Délivrance des attestations d'accueil :
Informations générales Dépôt de la demande : A la mairie du lieu d'hébergement
Les conditions de délivrance de l'attestation d'accueil ont été modifiées en novembre 2005...
Tout étranger qui souhaite effectuer en France un séjour de moins de 3 mois, dans le cadre d'une visite privée et familiale, doit présenter un justificatif d'hébergement. Idea
Ce justificatif consiste en une attestation d'accueil. Idea
L'attestation est demandée et signée par la personne (française ou étrangère) qui se propose de l'héberger en France. Idea
Elle est exigée pour l'obtention du visa, pour les nationalités qui y sont soumises, par les autorités consulaires françaises ou d'un autre Etat partie à l'accord Schengen.
En cas de contrôle, elle doit être produite, sauf exception, aux frontières extérieures de l'espace Schengen.

Espace Schengen :
L'espace Schengen est composé de 22 pays de l'Union européenne (UE) et de 2 pays extérieurs.
Ce sont : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, le Danemark, l'Espagne, la Finlande, la France, la Grèce, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal et la Suède, l'Estonie, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, Malte, la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie et la Slovénie.
- L'Irlande et le Royaume Uni n'ont pas signé la Convention de Schengen mais participent partiellement aux mesures adoptées dans le cadre de cet espace.
- La Norvège et l'Islande, bien qu'extérieurs à l'UE, ont également mis en vigueur la Convention d'application des accords de Schengen.
Arrow http://www.mairie4-en-ligne.paris.fr/mairie4enligne/jsp/site/Portal.jsp?page_id=190

Déménagement : Les démarches utiles - L'Officiel du déménagement :
Les démarches détaillées pour votre changement d'adresse

Arrow http://www.officiel-demenagement.com/aide/demenagement-formalite+changement+adresse+identite.php

cyclops 2°- EN SUISSE :
PONT-LA-VILLE a écrit:
Arrivée dans la Commune :

Citoyen suisse :
Votre arrivée doit être annoncée en vous présentant dans les 10 jours auprès du contrôle des habitants (administration communale). Votre acte d'origine ou une attestation de domicile sera alors déposé et votre No AVS sera communiqué.
L'émolument pour le certificat d'établissement se monte à Fr. 15.- qui vous sera perçu lors de votre annonce auprès de l'administration communale.
Dans le cas où vous avez des enfants en âge de scolarité, veuillez en informer le Président de la commission scolaire, M. Pascal Rausis, 1634 La Roche.
Les personnes incorporées dans la protection civile présenteront en outre leur livret de service de couleur jaune.
Les militaires astreints au service, s'annonceront au Service des affaires militaires et de la protection de la population, Commandement d'arrondissement, Rte des Arsenaux 16, CP 185, 1705 Fribourg.

Étranger :
Votre arrivée doit être annoncée dans les 8 jours auprès de la Police des étrangers du canton de Fribourg, Rte d'Englisberg 11, 1763 Granges-Paccot (tél. 026/ 305 15 09) et au contrôle des habitants (administration communale).

Changement de domicile dans la commune :
Tout changement d'adresse doit être annoncé dans les 10 jours au contrôle des habitants, respectivement à la police des étrangers pour les personnes d'une autre nationalité.

Départ de la commune :
Votre départ doit être annoncé au moins 8 jours à l'avance au Contrôle des habitants, respectivement à la Police des étrangers pour les personnes d'une autre nationalité.
Le permis d'établissement ou de séjour doit alors être présenté.

Naissance :
Toute naissance, même celle d'un enfant mort-né après le 6ème mois de grossesse, doit être annoncée dans un délai de 3 jours auprès de l'Officier d'état civil du lieu de naissance.
Pour un enfant mort-né, il est nécessaire de produire un certificat médical ou un certificat établi par la sage-femme.
Dans tous les cas, il faut présenter le livret de famille.
Si la naissance a lieu dans un établissement hospitalier, l'annonce de la naissance sera faite en général par l'administration de cet établissement.

Décès :
Les décès doivent être annoncés dans les 2 jours à l'Officier d'état civil du lieu de décès. La personne chargée d'annoncer le décès sera en possession d'un certificat de décès délivré par le médecin.

Changement d'état civil :
Toute personne qui change d'état civil (mariage, divorce, veuvage) doit faire établir par sa commune d'origine, un nouvel acte d'origine correspondant à son nouvel état, puis le déposer, dans les délais les plus brefs, au contrôle des habitants.

Chômage :
Le Contrôle des habitants fonctionne également comme Office communal du travail.
Dès la perte de son emploi, le chômeur est tenu de s'adresser à cet office qui le renseignera sur les démarches à entreprendre.
Etc...

Arrow http://www.pont-la-ville.ch/administration/demarches-admin.htm
Arrow http://www.pont-la-ville.ch/administration/demarches-admin.htm#Arrivée
cyclops 3°- EN BELGIQUE :
La COMMUNE D'UCCLE a écrit:
Changement d'adresse :
Toute personne qui veut fixer sa résidence principale dans une commune du Royaume ou transférer celle-ci dans une autre commune doit en faire la déclaration au service de la population de l'administration communale du lieu où elle vient se fixer.
Les personnes qui s'établissent à l'étranger doivent en faire déclaration dans la commune de départ afin de faire procéder à la radiation des registres.
Les bureaux des services de l'état civil se trouvent à la maison communale, place Jean Vander Elst, 29 et sont accessibles au public du lundi au vendredi de 8h45 à 15h.
Une permanence est assurée aux services de la Population et des Passeports le jeudi soir de 17h à 19h.
Des terminaux bancaires y sont installés pour permettre aux citoyens de payer les documents administratifs avec leur carte Bancontact/Proton.
Tél : 0032 02 348.65.96

Arrow http://www.decouvrez.be/index.cfm?PAGE=1035&ln=FR

Etrangers :
Principe général
Tout étranger doit se présenter à l'administration communale du lieu de sa résidence, dès son arrivée sur le territoire (dans les huit jours pour les ressortissants UE, dans les trois jours pour les ressortissants non UE).
Lors d'une demande d'inscription au registre des étrangers, l'intéressé doit produire les documents suivants :
- un passeport national (éventuellement muni d'un visa) ou une carte d'identité nationale valable
- trois photos d'identité récentes
- un acte de naissance (le cas échéant doublement légalisé)
- la preuve de son état civil (acte de mariage, décès, veuvage, le cas échéant doublement légalisé)
- la preuve des moyens d'existence (attestation patronale, documents relatifs aux professions libérales, preuve des pensions, etc…)
- les documents justifiant le statut d'étudiant ou de jeune fille "au pair"

Les documents de séjour délivrés aux étrangers inscrits au registre de la population
La carte de séjour de ressortissant d'un Etat membre de la UE (= carte bleue valable cinq ans)
Les titulaires de ces cartes de séjour bénéficient des directives européennes relatives à la libre circulation des travailleurs ou sont les bénéficiaires du droit de séjour.
La carte d'identité d'étranger (= carte jaune valable cinq ans)
Les ayants droit sont des personnes de nationalité non UE qui ont obtenu l'établissement dans le Royaume c.-à-d. l'autorisation de séjour pour une durée illimitée.
Lesdites cartes sont renouvelables 1 mois avant la date d'expiration.

Les documents de séjour délivrés aux étrangers inscrits au registre des étrangers
La carte de séjour de ressortissant d'un Etat membre de la UE (= carte bleue valable 1 an)
Cette carte est délivrée exclusivement aux étudiants réguliers, inscrits dans un établissement scolaire reconnu, organisé ou subventionné par les pouvoirs publics.

Le certificat d'inscription aux registres des étrangers (= carte blanche valable 1 an)
Cette carte est réservée aux étudiants et travailleurs non UE et aux membres de leur famille.

L'attestation d'immatriculation (modèle A) (carte orange)
Cette attestation est délivrée :
- aux demandeurs d'asile à condition qu'ils aient un dossier recevable
- au conjoint non UE d'un citoyen belge ou d'un ressortissant UE
- au bénéficiaire d'un regroupement familial, en vertu de l'article 10, 4° de la loi (non UE rejoint non UE)

L'attestation d'immatriculation (modèle B) (carte mauve)
Les bénéficiaires de ce type de document de séjour sont les ressortissants membre d'un Etat membre de la UE en attente de leur carte valable cinq ans.
Le service des étrangers se trouve : rue Auguste Danse, 3 au 1er étage et est accessible au public du lundi au vendredi de 8h45 à 15h.
Tél : 0032 02 348.67.00

Arrow http://www.decouvrez.be/index.cfm?PAGE=1029&ln=FR&

cyclops 4°- AU GRAND DUCHÉ DE LUXEMBOURG :
Commune de SCHUTTRANGE a écrit:
Démarches obligatoires lors de l'entrée au Luxembourg :

Les démarches obligatoires à effectuer pour les non-Luxembourgeois se déclarant sur le sol luxembourgeois sont foncièrement différentes suivant qu’il s’agit de ressortissants d’un pays de l’Union Européenne et les extra-communautaires.

1- Citoyens de l’Union Européenne :
Les citoyens U.E. ont le droit de libre circulation. En principe il suffit :
de faire preuve de ses moyens d’existence,
d’être muni d’une pièce d’identité valable
4 photos
contrat de bail
et de présenter tous les documents qui se réfèrent à la situation d’état civil (mariage, enfants, divorce, veuvage,…).
L’inscription dans les registres de la population de la commune de résidence est obligatoire. Toutes les démarches se font au bureau de population.

2- Citoyens d’un pays hors Union Européenne :
Les citoyens d’un pays hors Union Européenne doivent avoir une autorisation de séjour, resp. d'un permis de séjour.
Cette autorisation est délivrée par le Ministère Luxembourgeois des Affaires Etrangères - direction de l'immigration, puis doublée d’un visa apposé dans le passeport.

3- Citoyens des nouveaux pays membres de l’Union Européenne :
Pour les ressortissants des nouveaux pays membres de l’Union Européenne, des dispositions transitoires existent.
Prière de se renseigner auprès du Ministère des Affaires Etrangères ou du bureau de population.


Arrow http://www.schuttrange.lu/Default.aspx?id=a09f1627-cb2a-4c0c-bd22-788d90b45dfd
Question QUESTION :

confused Ou les États ci-dessus violent les LIBERTÉS individuelles et de circulation de leurs Citoyens et des Étrangers Rolling Eyes
Suspect Ou certains, ici et ailleurs, tiennent à faire de la RDC un "État SANS LOI" : leur JUNGLE Embarassed
________________

cyclops TOBOYI INTOX !
cyclops TOBOYI LOKUTA !
cyclops TOBOYI INTOLÉRANCE !
cyclops TOBOYI NUNGU-NUNGU !
cyclops TOBOYI COMPLAISANCE !
cyclops TOBOYI COMPROMISSION !
cyclops TOBOYI DÉSINFORMATION !
cyclops TOBOYI CULTE DE LA RUMEUR !
cyclops TOBOYI PARESSE INTELLECTUELLE !
cyclops TOBOYI APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !
cyclops TOBOYI DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
cyclops TOBOYI MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE !


Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka

Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 6 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  Hiro-Hito 15/8/2008, 4:36 am

1) Dites nous pkoi un L'shoi qui demenage d'un coin a un autre de L'shi n'est pas sujet aux mm tracasseries Question Rolling Eyes
2) Dans les pays q vous venez de citer, soulignez un peu la ou on dit, qu'un citoyen de ce pays doit avoir un permis de sejour. Ainsi nous conclurons q comparaison = raison, coe vous cherchez tjr a avoir le dernier mot

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 6 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  *CNMM 15/8/2008, 5:34 am

Hiro-Hito a écrit:1) Dites nous pkoi un L'shoi qui demenage d'un coin a un autre de L'shi n'est pas sujet aux mm tracasseries Question Rolling Eyes
2) Dans les pays q vous venez de citer, soulignez un peu la ou on dit, qu'un citoyen de ce pays doit avoir un permis de sejour. Ainsi nous conclurons q comparaison = raison, coe vous cherchez tjr a avoir le dernier mot

farao Son Altesse Impériale Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven HIRO-HITO king ,

1) Le Lushoi résidant est déjà inscrit dans le fichier informatisé de Population de la Ville de LUMBUMBSHI.
Son chagement de domicile sera effectué plus aisement et très rapidement soit par NET soit en se présentant à la Mairie comme dans nombre d'Administrations communales d'Occident Wink

2) Question hmmmm Suspect Qu'entendez-vous par "permis de séjour" ? confused
Rélisez calmement la doc que Cool *CNMM vous a gracieusement servi Wink

C'est n'est pas Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais qui a le dernier mot mais c'est La Vérité ! Wink

Very Happy Éternité à VOTRE COURONNE IMPÉRIALE 7 Like a Star @ heaven ! Wink

Cool *CNMM
Christian Mdeko-Mboka

Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 6 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  ndonzwau 15/8/2008, 5:59 pm

Mr Cnnm,

Vous êtes bien coutumier du fait, de vous donner tant de mal pour rien, si au moins vous arriviez
à en sédimenter un seul argument valable ?
Pauvre enfant Soldat, occupez-vous à vous réformer, au moins vous serez davantage utile
à vous-même et votre pays !

En effet tant des pages et des pages pour démontrer une hypothèse qui a pris à raison l'eau
de toutes parts,
s'est noyée pour exhumer la seule vérité qui compte, en passant je vous l'accorde
par des silences suspects et des repositionnements politiciens laborieux que seule cette vérité
etait capable de dissoudre : cette loi est anticonstitutionnelle car non seulement il y a abus de pouvoir
et contradiction avec un article précis de la loi fondamentale mais parce qu'elle est dangereuse,
à même de mettre l'unité du pays et la cohésion nationale par terre et de resusciter des démons
affreux passés ! Et plus et plus encore !!!

Plus grave, en parcourant rapidement vos références on se rend très vite compte que soit
vous ne les avez pas lues soit vous ne les avez pas comprises
car d'abord il n'est question
souvent d'aucune obligation mais d'un simple encadrement qui permet les déclarations diverses
des habitants répondant à divers besoins mais ensuite que ces déclarations ne sont pas subordonnées
à des conditions des moyens.
.. C'est tellement vrai qu'habitant en france depuis plus de 20 ans
j'ai été surpris d'en apprendre certains car je n'y étais tenu que quand je n'en avais pas besoin...
C'est que pour les anciens résidents étrangers en règle (qui ne passent tous les dix ans à la préfecture
pour le prolongement de leur autorisation de séjour) et les nationaux il n'y a d'autorisation de séjour nulle
part à travers le pays !

Or la loi du Maire de Lububamshi exige : adresse, famille d'accueil, moyens de subsistance,
délai réglementaire de séjour... comme les conditions pour tout visa à demander pour entrer dans
un pays ou pour y rester (à le préfecture en France ) selon la fréquence de renouvellement !
Càd donc non pour les étrangers mais pour le nationaux (et même les étrangers déjà établis)
qui ont comme partout la liberté de circulation et d'établissement : c'est donc une violation
de la Constitution... C'est donc dans le cas de L'shi rien d'autre qu'une autorisation de séjour,
elle peut être réfusée si les conditions sont insuffisantes, rien d'autre qu'un visa contraite à
la loi fondamentale mais ça on vous le démontre brillament depuis quelque temps
mais vous êtes tellement buté intellectuellement que vous n'y comprenez rien; dommage...
Une fois de plus Mr Cnmm votre escroquerie à vouloir avoir raison sans le mériter apparait toute
béante mais ne divertira aucun averti même en forçant les textes
!



Qu'aviez-vous donc d'autre à continuer de parler dans le vide comme un tonneau de cet acabit
sans la moindre attention qui vaille tant vous ressemblez à un robot fou qui déraille en tout sens !
La messe etait dite et bien dite pour une fois même la décentralisation aboutie n'a pas vocation à
contredire la Constitution surtout en un de ses articles le meilleur, on verra après pour la police
des Etrangers, ça c'est faisable surtout avec les communications plurielles internationales à
travers tout le pays, l'ordre obéit à d'autres impératifs plus efficaces et plus conformes
!!!



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 6 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  *CNMM 16/8/2008, 3:15 am

INJUROLOGUE ndonzwau,
C'est vous qui racontez des idioties sur les deux arrêtés de la Marie de Lubumbashi que vous avez titré stupidement
"KATANGA, UN ÉTAT DANS UN ÉTAT? VISA D'ENTRÉE POUR NON-KATANGAIS !" sans les avoir lus comme à votre cotume.

Arrow Honte à vous MENTEUR !

Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka

Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 6 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  Libre Examen 16/8/2008, 3:19 am

Quand on est pas capable de répondre à une question idiote, on est plus qu'idiot !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 6 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  *CNMM 16/8/2008, 3:32 am

Libre Examen a écrit:Quand on est pas capable de répondre à une question idiote, on est plus qu'idiot !
Comme vous parlez très bien de vous, Mr L'ORDURIEUX ndonzwau !
J'attends toujours les réponses à mes pertinentes objections sur la question de la double nationalité ;
car celle là est très pendante alors que la vôtre, la félonie de vos alliés du Ministère de l'Intérieur national vous a accordé sinon un cadeau, une...
Alors, c'est quoi la réponse à votre question idiote !
KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 6 Icon_biggrin kie KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 6 Icon_smile kie KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 6 Icon_lol kie KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 6 Icon_biggrin kie KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 6 Icon_smile kie KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 6 Icon_lol

Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka

Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais


Dernière édition par *CNMM le 17/8/2008, 2:44 am, édité 1 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 6 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  Libre Examen 16/8/2008, 3:42 am

Enfant-soldat de la tribu,

Mon marché tient toujours. Mes réponses prêtes. A moins que vous ne vous refugiez dans le refus pour dissimuler votre faiblesse. Ce que je comprends. C'est le recours des faibles.

Paix à votre conscience soldat de la tribu du ...
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 6 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  *CNMM 16/8/2008, 3:56 am

Libre Examen a écrit:Enfant-soldat de la tribu,
Mon marché tient toujours. Mes réponses prêtes. A moins que vous ne vous refugiez dans le refus pour dissimuler votre faiblesse. Ce que je comprends. C'est le recours des faibles.
Paix à votre conscience soldat de la tribu du ...
Retirez d'abord toutes vos insultes, demandez pardon, repentez-vous, alors seulement, nous examinerons votre demande.

Question À votre avis, c'est quoi votre réponse à votre question ? confused
Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka

Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 6 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  Libre Examen 16/8/2008, 1:17 pm

Peine perdue, camarade enfant-soldat, garant de la tribu, disciple de Kyungu !

Rien à retirer. Pas de marchandage. C'est à prendre ou à laisser.

Quant à ce que vous vouliez fianalement apprendre les bonnes moeurs, on verra à l'usage. La balle est dans votre camp.

Paix à votre conscience disciple de Kyungu !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 6 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  ndonzwau 16/8/2008, 6:36 pm

*CNMM a écrit:INJUROLOGUE ndonzwau,
C'est vous qui racontez des idioties sur les deux arrêtés de la Marie de Lubumbashi que vous avez titré stupidement
"KATANGA, UN ÉTAT DANS UN ÉTAT? VISA D'ENTRÉE POUR NON-KATANGAIS !" sans les avoir lus comme à votre cotume.

Arrow Honte à vous MENTEUR !

Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka

Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

Pauvre enfant,

Comme vous m'avez sacré injurologue, quelle belle science que celle-là, même si le terme est si plat :
"injurologie", j'aurais choisi un terme plus savant mais c'est à votre petite mesure... Soit !
Comme vous me sacrez grand professeur de cette science, disais-je, merci... je vais m'y mettre très rapidement
à étudier vos insultes ineptes !!!

Menteur, moi ? Voilà une injure bien gratuite, quel serait mon mensonge ?
Libumbashi n'est pas le chef-lieu et la vitrine du Katanga ? Kyungu le "génocidaire", fiéffé inspirateur de ces lois
n'est-il pas le président de l'Assemblée Nationale du Katanga, tellement qu'il veut maintenant les étendre à tout
le Katanga...?
Qui de nous deux ment alors ? Celui qui soutient les lois tribalistes et génocidaires du criminel Kyungu
ou moi qui les pourfends si bien que votre Chef au Ministère de l'Intérieur a récu la permission
de son grand Chef Kanambe de les annuler ?
Vous n'aurez pas grand monde pour défendre vos thèses tribalistes même auprès de votre sinistre
clan Amp, ça pue tellement que ça risque d'empester en boomerang tout votre pouvoir; attendons voir !
Tout le monde sait aujourd'hui que vous mentez toujours pour couvrir tout ce que fait le pouvoir kanambiste;
vous le niez donc aujourd'hui...?
L'étude de vos insultes commence sans peine, tellement elles sont sans queue ni tête comme la sardine
en conserve que vous êtes ! Kiekiekieeeeeeeeh !!!


Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 16/8/2008, 10:56 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 6 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  Hiro-Hito 16/8/2008, 8:27 pm

Depassons les attaques perso, car en realite, le combat n'est plus a notre niveau. Chq1 de nous a avance ses arguments, et presentement, le match se joue au niveau des acteurs politiques, Tenez; Apres le defi de Kyungu de se presenter a Kin apres ses declarations racistes (et rien n'a ete fait), voici un autre duel qui s'annonce


Lubumbashi : le contrôle du flux migratoire des personnes se fera...

Katanga | 16 Août 2008 à 10:43:54

Quelle que soit l’annulation, par le ministre de l’Intérieur du gouvernement
central, de deux arrêtés du maire de Lubumbashi, le flux migratoire des
populations se fera dans cette juridiction, a déclaré vendredi dans cette ville, le ministre provincial du Katanga en charge de l’intérieur et affaires coutumières, Jean-Marie Dikanga Kazadi. Ce contrôle a pour finalité de faire face à la recrudescence de la criminalité dans la ville cuprifère et au taux élevé du chômage, s’est-il justifié. Le ministre provincial du Katanga estime que la mesure n’a rien à voir avec le visa dont parlent << certains détracteurs>>. Il a précisé que les chefs de quartiers et de cellules seront associés à ce contrôle, rapporte radiookapi.net


http://radiookapi.net/index.php?i=53&l=0&c=0&a=19977&da=&of=2&s=&m=2&k=0&r=all&sc=0&id_a=0

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 6 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  ndonzwau 16/8/2008, 11:33 pm

Hiro-Hito a écrit:Depassons les attaques perso, car en realite, le combat n'est plus a notre niveau. Chq1 de nous a avance ses arguments, et presentement, le match se joue au niveau des acteurs politiques, Tenez; Apres le defi de Kyungu de se presenter a Kin apres ses declarations racistes (et rien n'a ete fait), voici un autre duel qui s'annonce


Lubumbashi : le contrôle du flux migratoire des personnes se fera...

Katanga | 16 Août 2008 à 10:43:54

Quelle que soit l’annulation, par le ministre de l’Intérieur du gouvernement
central, de deux arrêtés du maire de Lubumbashi, le flux migratoire des
populations se fera dans cette juridiction, a déclaré vendredi dans cette ville, le ministre provincial du Katanga en charge de l’intérieur et affaires coutumières, Jean-Marie Dikanga Kazadi. Ce contrôle a pour finalité de faire face à la recrudescence de la criminalité dans la ville cuprifère et au taux élevé du chômage, s’est-il justifié. Le ministre provincial du Katanga estime que la mesure n’a rien à voir avec le visa dont parlent << certains détracteurs>>. Il a précisé que les chefs de quartiers et de cellules seront associés à ce contrôle, rapporte radiookapi.net


http://radiookapi.net/index.php?i=53&l=0&c=0&a=19977&da=&of=2&s=&m=2&k=0&r=all&sc=0&id_a=0
Emporio,

Attention de ne pas vous méprendre, il y a pas de combat entre citoyens qui donnent et confrontent leurs opinions
peut-être parfois entre certains militants trop fanatiques qui veulent se prendre à la place des politiciens...
Le combat ou si vous voulez la confrontation c'est toujours entre le jugement des citoyens qui demandent
des comptes aux gouvernants ou entre ces derniers s'ils sont d'opinions contraires ! Un pays se doit d'être gouverné !
En l'occurence ici, des politiciens de tous bords comme la Socété civile ont donné leurs avis même officiellement
au Parlement ou par des lettres de protestation au Ministère et finalement le Ministère vient de prendre ses décisions !

Le comble c'est que même le fameux Minsistre du Katanga ne semble pas bien comprendre ce qu'on lui reproche
et on se demande s'il comprend bien ce qu'il veut faire ! Le conrtrôle du flux migratoire pour lutter contre l'insécurité
n'exige pas d'empêcher la liberté de circulation et d'établissement des citoyens Congolais dans leur pays en accodant
d'autorité des autorisations (donc des refus) de séjour... Il peut n'exiger que des actions banales de police, bien
ciblées pouvant aller jusqu'à éviter des concentrations des jeunes désoeuvrés en vadrouille dans la ville ou
en leur créant des centres de preofessionalisation..., un recensement...
Ce n'est donc pas le contrôle des flux migratoires qu'on lui refuse mais des mesures qui contreviennent à une matière
de compétence partagée avec le pouvoir central qu'il n'a pas respecté en n'ayant pas pris les avis du pouvoir central
et on lui reproche de violer un article de la Constitution...
C'est au pouvoir provincial de rechercher aujourd'hui des mesures et des pratiques plus conformes à la loi !

Mais maintenant comme vous dites, attendons la réponse du Ministère Central contre le gouvernement provincial
qui voudrait défier son autorité ! Je crains que les uns et les autres qui sont du même camp ne nous disent pas tout;
ce serait ici une fois de plus une occasion pour l'opposition de checher à faire éclater la vérité pourquoi pas à l'Assemblée
ou au Sénat ! Il y avait bien eu une motion à ce propos, voici une occasion de faire le suivi de celle-ci !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS! - Page 6 Empty Re: KATANGA, UN ETAT DANS L’ETAT ? VISA D’ENTREE POUR LES NON-KATANGAIS!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires
» COMMENT VA LE KATANGA ? SI SON ETAT DE LIEUX ACTUEL EN DISAIT LONG SUR LA GENÈSE, LE PRÉSENT ET L'AVENIR DE LA KABILIE ET DE LA KANAMBIE ??? POUR QUELLE SUITE DEMAIN POUR NOTRE PAYS ?
» « Touche pas à mon Pays, ni à mon Président Joseph Kabila » dans une messe d’action de grâces en faveur du Chef de l’Etat pour ses victoires dimanche prochain
» Allocution du Chef de l'Etat S.E. Joseph Kabila Kabange devant les Notables katangais
» DE LA COALITION (SOUHAITÉE ET PLANIFIÉE) A LA COHABITATION (INCONTOURNABLE) OU DE L’ÉTAT DE DROIT INTROUVABLE A L’ÉTAT VOYOU DE FAIT !?! JUSQU’OÙ ? QUEL DESTIN IMMÉDIAT ET SURTOUT A MOYEN TERME A CE PARTENARIAT ? OÙ VA LE PAYS ?
» AFFLUENCE DES KULUNA A KINSHASA, ALERTES, PSYCHOSE SÉCURITAIRE SUR FOND DE BRUITS DE BOTTES, DES FOUS INFILTRES DANS LA VILLE ET SES ENTOURAGES DANS LE BANDUNDU ET RUMEURS DE COUP D'ETAT IMMINENT. QU'EST-CE QUE C'EST EXACTEMENT ???

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum