congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

KAMERHE DE RETOUR ?

+35
voisin4
L'avocat de Mobutu
link
King David
piélé de dongo
kM-Wr
LORD MBAKAMA
zalapauser
philippe
KOTA
BOSOLO
Tonton Ricos
Amara
taty
Admin
Brebis du Ha'mashiah
kula.
Libre Examen
Chriso S..
Mathilde
djino
Tsippora
Flick de Kolwezi
Decamo Fils
Mwana ya Congo
*CNMM
lino
ndonzwau
ozzycoca
'
Arafat
Hiro-Hito
mongo elombe
Vieux Bord
GHOST
39 participants

Page 18 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant

Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 18 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 17/12/2010, 10:58 pm

apres Goma et Bukavu voici le tour de Kindu

http://radiookapi.net/actualite/2010/12/17/kindu-accalmie-apres-la-paralysie-creee-par-les-militants-de-l%E2%80%99unc-du-pprd-et-de-l%E2%80%99arc/

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 18 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 17/12/2010, 11:03 pm

Destruction a l'shi d'une pancarte publicitaire de Kamerhe en tenue de boxe sur un ring. Etumba yango eza matata

http://www.apanews.net/spip.php?article137172

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 18 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 18/12/2010, 1:22 am

ndonzwau a écrit:
ndonzwau a écrit:PS
....................................................................................................................
Kamerhe fait preuve d'une ambition certaine, c'est le moins pour un leader politique
d'envergure mais surtout possède un vrai savoir-faire politique; et si comme
il se confirme il nourrit aussi une grande et noble ambition pour le pays,
nous aurions tort de ne pas compter avec lui et surtout sur lui aussi !
Son diagnostic tel qu'il l'avance progressivement ressemble beaucoup à l'homme
qui a compris comme va (mal) la gouvernance de ce pays qu'il a en partie cogérée:
mais vaut tard que jamais, sa critique parait aujourd'hui juste et pourquoi pas sincère !

Maintenant qu'avec l'entrée franche de Tshisekedi, la compétition politique s'ouvre
un peu plus, nous devrions exiger de tous nos leaders de paufiner encore plus
ce diagnostic, de proposer une thérapeutique idoine, d'engager une lutte intelligente
pour accomplir l'aternance et bien sûr cette alternative de nos voeux et surtout
de s'asscocier dès que possible pour mieux y arriver et reconstruire ce pays sur
de bons rails ! La fameuse IIIème République était tellement mal partie...

Bien sûr, ne nous emballons pas trop vite, le combat est dur, sera long et laborieux
pour réussir surtout qu' en face et dans "nos" rangs, dedans et dehors,
les apprentis-sorciers aventuriers, prédateurs et puissants vont continer à
tendre leurs embuscades, surtout que l'euphorie des "retrouvailles" même
nationales peut vite amener certains à croire que c'est facile, qu'on peut
y arriver tout seul...

Pour un Congo autre, meilleur !!!!!!!!!!
Compatriotiquement!

Notre lourd héritage socio-culurel (façon de résumer plus simplempement) nous expose à
de mauvais risques dans notre gestion collective; ceux-ci se sont d'ailleurs horriblement
confirmés dans la conduite de nos 50 ans d'indépendances, quels que soient les dirigeants
qui ont conduit le pays ! Néanmoins même s'il faut en rester encore prudent pour que
cela change plus vite et aussi facilement, nous n'avons pas à nourrir un défaitisme
coincé à notre avenir; moi j'écarte donc un détermisme de l'échec, une incapacité
atavique à mieux faire des Congolais ou des Africains !


Les leaders d'aujourd'hui et ceux prévisibles pour demain, on peut citer Tshisekedi,
Kamehe, Kanambe (j'élimine volontiers Bemba : son retour immédiat sur la scène politique
me parait hypothétique sinon impossible et sa candidature dans ses conditions pénales
d'aujourd'hui une erreur..), ont eu leurs lots de compromissions et d'inefficacités dans
le passé et même pour ceux qui n'apparraitront que demain, il serait irréaliste de les
croire ou même les vouloir tous, partout et en tout temps vierges, exempts de ratés et
de perverssions ! Ainsi en va la vie !
N'empêche que le déclic attendu est aujourd'hui possible pour aller de l'avant avec
ceux qui sont (ou seront) présents lors de ces prochaines échéances !

Je me refuse donc à cet inventaire du passé où les hommes et les situations n'auraient
qu'à se repéter pour les uns et les autres et pour nous tous, ce nouveau modèle
qu'il nous faut, ce déclic pour de nouvelles pratiques peut s'inscrire dès aujourd'hui !
Ca ne dépend que de nous !

En effet, notre pays souffre aujourd'hui d'abord d'un déraillement meurtrier de
sa politique favorisé largement par l'amateurisme, la pervession de sa majorité actuelle,
il nous faut rétablir des rails et une trajectoire qui soit conforme à la bonne gestion d'un pays !
La nouvelle légitimité est à refonder à partir d'un scrutin libre et transparent
mais aussi exigeant à reclamer, aujourd'hui et demain, des comptes à nos leaders
sur le bon diagnotic et les propositions adaptées mais tout au long sur le rspect
de la loi et l'obtention des résultats quant à lleur mandat au service de l'intéret général,
de la justice sociale, de la bonne gouvernance !

En pratique, j'aurais donc souhaité un front uni de forces du changement dès le premier tour :
il n'ya d'abord, à bien regader aujourd'hu, qu'un camp de l'immoboilisme, de la médiocrité
en tous les domaines à vaincre; pourquoi alors se disperser plutôt que former un ticket
pour l'élection présidentielle; la diversité sera plus logique à établir les respectifs
rapports de force aux niveaux inférieurs des scrutins !
Cela n'empêche évidement pas le débat et une sélection entre les différents partis
et leaders acquis au changement; c'est aussi cela que nous devons organiser et réussir !
Compatriotiquement!
Empora-pora HH,

Ne vous méprenez pas et vous conseille de lire ci-dessus et d'autres propos avant et bien avant que
j'ai écrit avant sur Kamehe car je vous vois parfois faire preuve d'angélisme surtout quand vous dites
qu'il n'est pas un ange comme si on avait tant besoin d'anges en politique, si comme si d'autres
à côté de lui, même le vieux Tshisekedi étaient des anges...
Sachez (pour l'anecdote!!!) que j'ai été un virulent anti-Kamerhe à un moment et puis un peu moins
et aujourd'hui de façon réaliste convaincu de son talent politique !


En effet peut-être pas aussi enthousiaste ni très tôt convaincu de sa loyauté comme Wilco,
je préferais le mettre à l'épreuve... Et un peu comme il le confirme et comme l'analyse bien
à propos Troll, il est en train de confirmer qu'il a enfin choisi son camp et de plus il prouvee
le bien que j'avais pensé de lui : au delà de sa démagogie qui l'a entre autres placé en
promtoeur gagnant de Kanambe, Kamerhe est un habile politicien et son savoir-faire, tous ceux
qui ont parti de fonder une alternative à la majorité actuelle, Tshisekedi compris, ont intérêt
et donc impératif à compter avec lui et sur lui pour le réussir...

Si Dieu nous prête vie, on en reparlera dans quelques mois et surtout encore une fois ne vous
méprenez pas, la politique est aussi si pas d'abord un art et comme tout art, ses acteurs,
les hommes font souvent la différence pour imposer leur génie ! Et franchemement
parlant comme politicien ( je veux dire qui entreprend de gagner pour "imposer" ses convictions),
ce n'est pas Tshisekedi par exemple qui passerait devant Kamerhe, il a même fait piêtre
figure jusque là ! J'espère qu'en décidant enfin d'entrer dans la danse comme il se doit
en politique, il en aura appris et fera mieux qu'ignorer le terrain où tout se décide !
Mais alors il faudra qu'il compte sincèrement et effectivement avec un Kamerhe
ou d'autres : il n'ya aucune analyse sérieuse qui ne le recommanderait pas, je donne
ma main à couper! On en reparlera..........
A plus !!!!!!!!!

Compatriotiquement!


ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 18 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Libre Examen 18/12/2010, 3:04 am

ndonzwau a écrit: Et franchemement parlant comme politicien ( je veux dire qui entreprend de gagner pour "imposer" ses convictions),
ce n'est pas Tshisekedi par exemple qui passerait devant Kamerhe, il a même fait piêtre figure jusque là !

Compatriotiquement!
... tant et si bien que s'il retirait sa candidature à la présidence aujourd'hui, la voie serait dégagée...
Le vieux n'avait qu'à se tenir bien à l'écart et laisser la politique aux fins stratèges. Il a toujours gêner !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 18 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 18/12/2010, 11:18 am

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit: Et franchemement parlant comme politicien ( je veux dire qui entreprend de gagner pour "imposer" ses convictions),
ce n'est pas Tshisekedi par exemple qui passerait devant Kamerhe, il a même fait piêtre figure jusque là !

Compatriotiquement!
... tant et si bien que s'il retirait sa candidature à la présidence aujourd'hui, la voie serait dégagée...
Le vieux n'avait qu'à se tenir bien à l'écart et laisser la politique aux fins stratèges. Il a toujours gêner !
Gêner ? Sans doute, LE, mais on gène toujours en politique quand on en a
une vision ou plutôt il y a toujours en politique l'un qui veut la place de l'autre
ou l'un qui affronte l'autre...

Se tenir à l'écart ? Pourquoi donc ? Fin stratège ou pas il a des choses à dire
et une conquête du pouvoir à operer, sinon pourquoi serait-il là, pourquoi
se se serait-il lancé en politique ? Maintenant qu'il y va franchement après
moult tâtonnements et je dirais même bien des fautes d'appréciation sur
sa stratégie et surtout sur ses tactiques, (c'est mon avis qui n'est sûrement
pas partagé par tous !), voyons voir s'il se montrera bon...

Dans tous les cas bon ou pas ne peut valoir une mise à l'écart, surtout de lui même
à ce moment : il a tant attendu, tant fait valoir son idée de la gestion du pays,
de la démocratie, du progrès social chez-nous ... UDPS = Union pour
la Démocratie et le Progrès Social !!!!!!!!!

Qu'est-ce que vous êtes drôle, LE, kiekiekie, pour ne pas dire plus, vous
l'aurez compris !!!

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 18 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 18/12/2010, 3:38 pm

"Kabila-Kamerhe : Duel à mort
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=6193
Dans son allocution prononcée mardi 14 décembre à l’occasion de la sortie officielle de son parti, Vital Kamerhe a décoché plusieurs "flèches empoisonnées" en direction de son ancienne famille politique en général et de son «autorité morale» en particulier. Pour les «super faucons» de la «Kabilie», «Vital», passe désormais pour un «traître». Sans doute que ceux-ci se préparent à rendre coup pour coup. A Goma et à Bukavu, les «kabilistes joséphistes» l’ont fait savoir en réservant à l’ancien président de l’Assemblée nationale un "accueil agité", annonciateur d’un duel à mort. «Ça, c’est de l’intimidation, a déclaré Kamerhe à Bukavu, sa ville natale. Les intimidations doivent cesser. Personne ne doit plus vous intimider encore. Si une personne vous intimide, vous l’intimidez aussi.» Ancien haut cadre du parti dominant, le PPRD, Kamerhe découvre, en passant de l’autre côté de la barrière, les difficultés pour les forces politiques et sociales de l’opposition de se frayer des espaces de liberté dans ce Congo dit démocratique.
Quarante-huit heures après la sortie officielle de son parti «UNC» (Union de la nation congolaise), Vital Kamerhe, que d’aucuns ne désignent plus que par les initiales «V.K», est arrivé jeudi 16 décembre à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud Kivu à la tête d’une délégation composée d’une trentaine de personnes. Dans la suite, des observateurs ont aperçu notamment Jeannot Mwenze Nkongolo, l’ancien tout-puissant ministre de la Justice de LD Kabila. Il importe d’ouvrir la parenthèse pour relever que Mwenze se réclame de «Mzee». Il se considère comme le «dépositaire» de la «pensée politique» du président décédé mystérieusement le 16 janvier 2001. A maintes reprises, cet ancien ministre a accusé «Joseph Kabila» de «déviationisme». Bref, d’avoir trahi la mémoire de LD Kabila. Les «déçus» du régime de «Joseph Kabila» vont-ils suivre l’exemple de Mwenze et rejoindre l’UNC? Fermons la parenthèse. Mercredi 15, Kamerhe et sa suite sont arrivés à Goma. But de la tournée : implanter les fédérations provinciales de sa formation politique. Au chef-lieu de la province du Nord Kivu, l’arrivée de l’ancien président de l’Assemblée nationale a été émaillée d’incidents graves. Que s’est-il passé ?..."



"Déclaration politique de Vital Kamerhe,
Président national de l’Union pour la Nation Congolaise, (UNC). "

° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=6184


"Alliance contre nature
° http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=104732&id_edition=7001
C’est le temps des alliances. Des mariages se font et se défont. Nous sommes en politique. Que les mariés biologiques ne se retournent pas dans leurs lits. 2011, c’est l’année électorale. L’architecture politique de la RDC impose inévitablement des alliances pour prétendre à une charge politique. Les deux camps – Majorité et Opposition – ont compris la leçon.
Tenez. Le week-end dernier, le Congrès national pour la défense du peuple (CNDP) a fait son adhésion à l’AMP. L’alliance permettra aux ex-dissidents de cheminer avec J. Kabila pour les prochaines échéances électorales. L’autre alliance ? Ne la cherchez pas ici. Traversons ensemble de l’autre côté : Vital Kamerhe-Tshisekedi-Bemba. Vous l’avez entendu. Quel triumvirat ! Vital Kamerhe a fait, le mardi dernier, un show médiatique. L’ex-président de la chambre basse du Parlement a tourné casaque au camp présidentiel et s’est défait de sa casquette de député national. Afin que nul n’en ignore, l’élu de Bukavu a créé son parti politique : l’Union pour la nation congolaise (UNC). Les dés sont jetés. Fait symptomatique qui n’aura pas échappé à la perspicacité des politologues.
Pourtant, il y a quatre ans, il était directeur de campagne du candidat Joseph Kabila à la présidentielle. Kamerhe a circulé le pays, parlant toutes les quatre langues nationales et empruntant tous les moyens de transport pour faire élire son candidat. Que s’est-il passé par la suite ? Je vous épargne les détails. Depuis, l’homme tâtait, hésitait. Des jours et des mois se sont écoulés. Aujourd’hui, Kamerhe se jette à l’eau. Engagé pour une « alternative progressive ». L’homme compte sur la formation d’un « triangle nucléaire » avec Tshisekedi et Bemba.
Si avec celui qui fut jusque hier son mentor, Kamerhe avoue que leurs « divergences sont inconciliables », il sait de quoi il parle. Il n’est pas un garçon de chœur. En tournant le dos à la famille présidentielle, V.K. joue-t-il au dindon de la farce ? « J’ai déjà arraché ma liberté depuis longtemps », répond-il en guise d’adieu poli. L’élu de Bukavu s’est décidé de rompre avec le régime où « l’entourage fait croire au chef que tout va bien, que tout ce qu’il fait est bien ».
Dans sa grand-messe, Kamerhe a préféré la séparation à la division. « Quand il n’y a plus d’amour, on se sépare », a appuyé un gros poisson de l’AMP. Peut-être, une leçon à tous ceux qui endurent stoïquement les affres de l’injustice : il est ridicule de se laisser enchaîner lorsqu’on a les moyens de se libérer. A chacun son alliance ! Mais gare aux alliances contre-nature."


Compatriotiquement!




Dernière édition par ndonzwau le 18/12/2010, 3:56 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 18 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe 18/12/2010, 3:45 pm



Il avait promis de faire le tour de la République Démocratique du Congo, pour expliquer à la population le bien-fondé de sa séparation d’avec Joseph Kabila Kabange et de sa démission du PPRD, son ancien parti politique. Voilà qu’à Bukavu, deuxième étape de sa tournée annoncée avec pompe à Kinshasa, l’ancien speaker de la Chambre basse du Parlement a rencontré hier, en début d’après-midi, ses premières difficultés.

L’effet surprise ou, mieux, le soulèvement des foules, n’a pas été au rendez-vous. Les pro et anti Kamerhe ont tellement gâché la fête que son cortège aurait même été lapidé. Heureusement qu’il s’en est sorti, à la sauvette grâce à l’interposition des forces de l’ordre entre les militants aux convictions confuses et opposées. Devant cette évidence, il n’a plus parlé à la tribune de la traditionnelle place de l’indépendance. Au contraire, il s’est retranché sur la place Mulamba, au siège de son parti, où il s’est brièvement adressé à un groupe sensiblement réduit que celui auquel il était habitué, du temps de ses vieux et nombreux passages, avant, pendant et après les élections 2006. Inquiétudes Craignant les incidents, Vital Kamerhe a dû se résoudre de limiter les dégâts.

« Nous devons avoir la sagesse africaine. Déjà, il y a une personne blessée. Je ne veux pas que les gens soient blessés ici, à Bukavu… », a-t-il lâché en substance, comme pour confirmer qu’il s’y est mal pris, dès lors que les préparatifs de son actuelle tournée n’avaient peut-être pas intégré ce genre d’accrochages.

Mensonge ? A Bukavu, sa ville natale où il a été élu avec plus de 150.000 voix, Vital Kamerhe vient d’être rattrapé par son passé ‘’mensonger’’, selon ses propres termes. ‘‘Je suis venu dire à la population que j’avais menti en 2006’’, a-t-il déclaré le mercredi 15 décembre à Goma. D’où, la douche froide à Bukavu où ses électeurs tournent leurs méninges pour se demander si l’ancien Secrétaire Général du PPRD ne revient-il pas sur le lieu du crime, pour débiter d’autres contre-vérités ? Même si leur représentant à l’Assemblée nationale tente de se justifier, en soutenant haut et fort qu’:‘‘il était convaincu que le projet de société du PPRD allait être appliqué.

Mais dès lors que nous commencions à nous en écarter, j’ai préféré quitter’’. A ce niveau, des observateurs dénichent une contradiction flagrante. D’un côté Kamerhe affirme avoir menti en 2006 et, de l’autre, il soutient avoir choisi de quitter lorsque lui et ses camarades ont commencé à s’écarter du projet de société qu’ils avaient minutieusement élaboré.

Réagissant aux propos du Président National de l’Union pour la Nation Congolaise, le Secrétaire Exécutif du PPRD/Nord-Kivu, M. Nzanzu Kasivita, affirme que la question du projet de société évoqué par Kamerhe est un faux problème. ‘‘Nous avions fait le projet de société ensemble avec Vital Kamerhe.

Si aujourd’hui, il crache sur ce projet, ce n’est pas parce qu’il est convaincu qu’il est mauvais. Il veut plutôt répondre à ses sentiments personnels’’. Kamerhe, indique-t-on à l’Est, aurait quitté le navire AMP pour ses ambitions personnelles, rien d’autre. Il aurait été dépouillé, disent d’autres, lorsque les Gouvernements Congolais et Rwandais avaient décidé d’en finir avec les Fdlr, à travers l’opération ‘‘Umoja Wetu’’. Pour la simple raison qu’à l’époque, Kamerhe aurait eu des accointances avec plusieurs groupes armés dont le CNDP de Laurent Nkunda qui, comme tout le monde le sait, semaient mort et désolation à l’Est. C’est ce qui serait à la base à son opposition farouche à l’entrée de l’armée rwandaise sur le sol congolais.

D’ailleurs, une filière d’intérêt personnel aurait justifié cette volte-face, soutiennent certaines langues qui se délient à l’Est. Ce n’est là que les premiers indices signalés, une sorte de mini-déballage de la population, en cette période où certains politiques, comme VK ou Tshitshi, sont exaspérés d’attendre l’installation de la CENI, l’examen et le vote de la loi électorale, pour se livrer en spectacle aux électeurs, à la faveur du lancement officiel de la campagne électorale. Signalons qu’à Goma, première étape au départ de Kinshasa, des incidents avaient émaillé l’arrivée du Président National de l’UNC. Son cortège aurait essuyé des jets des pierres.

Quelques morts ainsi que de nombreux blessés ont été comptabilisés. Bien que ces incidents soient déplorables, en cette phase cruciale de la démocratisation du pays où chacun doit être sécurisé, les leaders d’opinion ont, de leur côté, l’obligation de ne pas exposer leurs militants, ni de les placer devant un fait accompli. D’autant plus que l’heure de campagne n’a pas encore sonné. De même que les règles de jeu électoral ne sont pas encore clairement établies.

La Pros.mongo elombe

mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 18 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 18/12/2010, 4:47 pm

PS

J'avoue ne pas le fréquenter car n'apprécie que peu le prisme de "Kongotimes" qui excelle,
trop souvent à mon avis dans le scoop sans grand souci de l'exactitude des faits,
dans la polémique quelque peu sans objet; mais toutes les voix sont libres de s'exprimer
et comme j'avais un peu de temps à déambuler dans le net, je suis tombé sur leur site
et vous livre quelques unes de leurs dépêches, plus ou moins pertinentes les unes
des autres, sur Kamerhe !
Ca donne plutôt un kaléidoscope intéressant des débats autour de lui !

Vous me direz que pour être complet, j'aurais du aussi afficher les unes assassines,
niaises et cousues du fil gris de la presse kanambiste comme "l'Avenir" et d'autres !
Quand même pas; il n'est pas marqué à mon front idiot du village pour leur
servir la soupe à peu de frais, s'y colle celui qui en veut, moi je n'ai que faire
des tribunes courues mille lieues à l'avance...



"Vital KAMERHE : L’Architecte ingénieur de la démocratie en RDC"
° http://afrique.kongotimes.info/rdc/politique/vital-kamerhe-architecte-ingenieur-democratie.html
"Kivu : La volte-face de Vital KAMERHE pose problème"
° http://afrique.kongotimes.info/rdc/politique/kivu-volte-face-kamerhe-pose-probleme.html
"Vital KAMERHE à Goma : « Je suis un menteur »"
° http://afrique.kongotimes.info/rdc/politique/vital-kamerhe-menteur.html
"RDC : Vital KAMERHE en difficulté !"
° http://afrique.kongotimes.info/rdc/politique/vital-kamerhe-en-difficulte.html
"Audio : Vital KAMERHE confirme la violation du projet de société du PPRD !"
° http://afrique.kongotimes.info/rdc/politique/kamerhe-confirme-violation-projet-societe-pprd.html
"RDC : Affaire Kamerhe, Qui piège qui ?"
° http://afrique.kongotimes.info/rdc/provinces/claudel-lubaya-accuse-le-maire-de-goma.html
"Rentrée parlementaire :
Le dénouement du long feuilleton du remariage
ou du divorce PPRD - Vital KAMERHE est très attendu"

° http://afrique.kongotimes.info/rdc/parlement/denouement-feuilleton-remariage-divorce-kabila-vital-kamerhe.html


"Bukavu: Vital Kamerhe demande au peuple
de braver les intimidations "

° http://radiookapi.net/actualite/2010/12/16/bukavu-vital-kamerhe-demande-au-peuple-de-baver-les-intimidations/
"Kindu: accalmie, après la paralysie créée
par les militants de l’UNC, du PPRD et de l’ARC"

° http://radiookapi.net/actualite/2010/12/17/kindu-accalmie-apres-la-paralysie-creee-par-les-militants-de-l%e2%80%99unc-du-pprd-et-de-l%e2%80%99arc/
"Le "Come back" de Vital Kamerhe
et les Nande du Nord-Kivu"

° http://www.benilubero.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2295:le-qcome-backq-de-vital-kamerhe-et-les-nande-du-nord-kivu&catid=16:vie-nationale&Itemid=99
° http://www.benilubero.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2292:goma--des-coups-de-feu-dispersent-les-sympathisants-de-vital-kamerhe&catid=16:vie-nationale&Itemid=99


Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 18/12/2010, 5:10 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 18 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  GHOST 18/12/2010, 5:07 pm

No Suspect "Merci Gbabgo..pour la RDC l´an prochain" Question

Faut-il remercier..en avance les bourdes de Gbagbo qui ont le mérite d´avoir attirées l´attention de toute la planète sur la démocratie et les élections en Afrique Question

Kamerhe et Cie devraient exploiter le temps..et ces réfexes dictatoriales de pro-Kanambe Like a Star @ heaven Ce que les analystes devraient sans doute ..creuser un peu serait l´impact psychologique au Kivu..

En effet, Kanambe ne peut compter que sur la branche armée Rwandophone "CNDP" de Nkunda..pour reprimer les manifestations politik et même faire obstacle á la campagne de Kamerhe..ou l´UDPS Like a Star @ heaven si pas le MLC pirat ..

Cette présence "militaire" Rwandophone ne sera pas acceptée par les "congolais 100%" du Kivu, un bon facteur á exploiter..dans un futur proche.

Mwenze Nkongolo.. Shocked Laughing
..

L´un du clan "Balubakat" qui ont fait de Joseph un "conogolais" et surtout le Président drunken Souhaite-t-il corriger cette bourde historik affraid Question
Si Mwenze "se decide" á prendre place dans l´alliance..pour le retour du pouvoir et du destin du Congo entre les mains des congolais 100% Basketball bounce mais pourquoi pas Question

Son implication serait favorable car facteur..qui peut reduire l´impact de la maffia balubakat..qui se retrouverait "divisée"..et ainsi ouvrir la porte du Katanga á l´opposition..

Au Kivu, il y aura une suite car dans les rangs du PPRD-AMP, nombreux sont ceux du Kivu qui soutienent secrètement les idées de Kamarhe et seraient en première ligne s´il faut combattre les "Rwandophones" et l´inlfluence de Kagame au Kivu Arrow Twisted Evil

Merci Gbagbo..l´Afrique n´est plus terra incognita Laughing KAMERHE DE RETOUR ? - Page 18 231272 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 18 679262
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 18 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  lino 18/12/2010, 5:28 pm

Troll a écrit:
La seconde action...sera commune entre les paternaires..rassurez-vous, l´UDPS-Bundu Dia Kongo-MLC vont refaire le même test á Kin..pour chauffer Kanambe et le pousser aux fautes..face aux parrains occidentaux..
Faire de test,des pièges ,provocation,désobéissance à la loi voté par le parlement qu'il fut lui même président,parrain occidentaux..
On parle de la démocratie et d'indépendance mais à voir le comportement de nos soient disant leader on se demande même pourquoi il y a eu cet indépendance en 1960.lamentable.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 18 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  GHOST 18/12/2010, 5:31 pm

[quote="mongo elombe"]
Réagissant aux propos du Président National de l’Union pour la Nation Congolaise, le Secrétaire Exécutif du PPRD/Nord-Kivu, M. Nzanzu Kasivita, affirme que la question du projet de société évoqué par Kamerhe est un faux problème. ‘‘Nous avions fait le projet de société ensemble avec Vital Kamerhe.

lorsque les Gouvernements Congolais et Rwandais avaient décidé d’en finir avec les Fdlr, à travers l’opération ‘‘Umoja Wetu’’. Pour la simple raison qu’à l’époque, Kamerhe aurait eu des accointances avec plusieurs groupes armés dont le CNDP de Laurent Nkunda qui, comme tout le monde le sait, semaient mort et désolation à l’Est. C’est ce qui serait à la base à son opposition farouche à l’entrée de l’armée rwandaise sur le sol congolais.

BILAN D´UMOJA WETU

Madame Mongo..pouvez-vous poster le bilan d´Umoja Wetu Question Où en sommes-nous avec l´accord militaire avec Kagame Question Comme par hasard, le rapport Mapping de l´ONU est encore sur la table Sad ..
Mais en passant, seul Kagame a benificié d´Umoja Wetu..car ayant obtenue l´amnistie pour ses "Rwandophones" du CNDP..qui sont depuis membres de l´AMP, ainsi ne pouvant plus être accusés devant la CPI pour les crimes de guerre..Bosco Ntanganda ou Nkunda sont sous la protection de Kanambe qui refuse de les envoyer devant la CPI.
En plus, quand les FDLR perdent le contrôle des mines, les Rwandophones du CNDP en compagnie de l´armée rwandaise reprenent ces mines dont les minerais sont exportés via le Rwanda sunny pirat


LA POSITION "CONSTANTE" DE KAMERHE

Comme Président du Parlement, Kamerhe proposait une opération Artémis bis..de l´UE où les forces speciales allaient non seulement decimer les FDLR, mais mettre fin surtout á la force militaire du CNDP pro-Kagame..et ainsi faire cesser toute implication de Kagame au Kivu..
Or, lors de son dsicours le 14 decembre..il reprend la même proposition "3000 membres des forces spéciales pour le Kivu.."

Cette position constante capable de stabiliser et sécuriser les congolaises ..et congolais au Kivu est á la base de la rupture avec Kanambe qui cehrche depuis toujours "á favoriser" Kagame....si madame Mongo peut retrouver les orgines de ce texte..elle devrait se demander si ce journaliste est informé..ou tout simplement joue en faveurdu Rwanda..

Nous insistons: la politk de la défense que preconise Kamerhe en faisant venir les forces spéciales de l´UE au Kivu est une menace pour Kagame et les Rwandophones du CNDP..y compris les FDLR
..

Juste en passant Arrow

Deux leaders des FDLR vont être jugés très prochainement en Allemagne.. Avec surprise, on peut lire que le Rwanda va envoyer un magistrat pour apporter des preuves á la justice Allemande contre ces FDLR..
Sad Shocked Á Kin, on en parle pas..bien que les crimes dont la RFA tente de condamner les FDLR concernent prioritairement la RDC où les femmes sont violées, les villages brûllés, les enfants massacrés, la population terrorisée Sad Sad
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 18 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  GHOST 18/12/2010, 5:44 pm

Mr Lino drunken

Grand defenseur de la dictature en Afrique qui estime que les Africains devraient passer par la féodalité et des révolutions..comme en Europe devrait de temps en temps se cacher et lire ses propres posting..

En effet, mr Lino affirmait ici que les "congolais n´ont pas besoin des explications" ..estimant comme toujours que les congolais sont des êtres Humains retardés et ne peuvent jamais être traités comme des êtres humains appartenant á la l´humanité comme les occidentaux..

Twisted Evil Il n´ya pas si longtemps que mr Lino disait explicitement que "les gouverneurs du PPRD-AMP allaient faire obstacle á la campagne de l´opposition au Kivu" alien clown ..

Ce que mr Lino ne comprend pas le sens de la "certification" des élections en CI..par exemple..ni le rôle de l´ONU..pour l´emancipation et le progrès de l´humanité..

Les "parrains"

Dans la psychologie ésoterique, ceux des êtres Humains qui sont un peu en avance servent des "parrains" pour faire évoluer le reste de l´Humanité.
Ce que TOUS les pays qui ont experimentés la démocratie sont des "parrains"..

ce fameux argument d´independance dont mr Lino est entrain d´utiliser n´´ est qu´un astuce pour imposer la dictature et faire regresser le Congo Exclamation pirat
En quoi la RDC est "independante" Question Le Congo se trouve-t-il sur la planète Mars..et ne depend pas du reste de la planète Terre pour son indutsrie, son économie, sa technologie ect..

Mr Lino..vous êtes un aspect de l´involution dont les propos et la perception ont grandement besoin d´évoluer..et nous esperons que les échanges sur cette page vont contribuer activement á votre évolution
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 18 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  lino 18/12/2010, 8:05 pm

Troll a écrit:Mr Lino
Mr Lino..vous êtes un aspect de l´involution dont les propos et la perception ont grandement besoin d´évoluer..et nous esperons que les échanges sur cette page vont contribuer activement á votre évolution
Mr Troll,
Lino est un être humain crée à l'image et à la ressemble de Dieu ,il apprend beaucoup mais n'a nullement besoin d'évoluer .
Si pour vous,vos ancêtres étaient des chimpanzés qui ont évolués aux cours des siècles pour pouvoir ressembler aux humains;alors vous avez encore besoin d' évoluer.Car le chemin est encore bien long pour vous humaniser,le processus n'est pas encore terminé.
Troll a écrit:
"les gouverneurs du PPRD-AMP allaient faire obstacle á la campagne de l´opposition au Kivu"
Ces propos ne viennent pas de moi,c'est votre invention.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 18 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Mathilde 19/12/2010, 1:04 am

Vital Kamerhe a Goma et a Bukavu, C'est fini pour Kabila a l'Est

_________________
KAMERHE DE RETOUR ? - Page 18 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 18 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  lino 19/12/2010, 1:17 am

Mathilde a écrit:Vital Kamerhe a Goma et a Bukavu, C'est fini pour Kabila a l'EstShocked


Le match n'a pas encore commencé,il faut respecter le programme de la CENI...


Basketball
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 18 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 19/12/2010, 1:21 am

Bon ..... Laughing
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 18 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Mathilde 19/12/2010, 1:27 am

Admin a écrit:Bon ..... Laughing
No Comment !! Laughing Laughing

_________________
KAMERHE DE RETOUR ? - Page 18 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 18 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Arafat 19/12/2010, 3:19 am

lino a écrit:
Le match n'a pas encore commencé,il faut respecter le programme de la CENI...
Il n´est pas interdit que les joueurs puissent s´échauffer sur le terrain avant que l´arbitre ne siffle le début du match Very Happy
Comme on dit chez nous : Bwekwa buke bwa nuni, kaba minaka wa nkaka ko vedire un serpent n´attend pas la veille de sa mort pour prouver qu´il sait se servir de son venin
Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 18 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  lino 19/12/2010, 7:41 pm

MAMA TSHIBITSHABENO a remplacé VITAL KAMHERE

Kamerhe est remplacé par une femme.

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 18 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe 19/12/2010, 9:10 pm

Troll, nini yango? je n'ai fais que poster pour qu'on lise et que ceux qui veulent débattre le fasse.

le KAMHERE nouveau où ancien ne sera jamais ma tasse de thé donc bIlan de umoja machin et le reste tout ce que je sais c'est que certans qui sont en devenir de devenir des colombes, on participé, encouragé le bordel actuel en RDC.

J'aimerai faire un petit commentaire sur le mot démocratie en Afrique, la démocratie est pluriels, les chinois diront qu'ils sont démocrates, la RDC,LA france etc donc pour moi la DEMOCRATIE n'est pas uniforme.

A force de vouloir copier( nous africains) on n'oublie d'être nous même.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 18 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 20/12/2010, 5:35 am

Kamerhe rentre a Kinshasa, on parle aussi du mariage UNC de Kamerhe avec l'UPC de Thomas Lubanga
http://radiookapi.net/actualite/2010/12/19/apres-sa-tournee-dans-les-kivu-v-kamerhe-rentre-a-kinshasa/

http://www.digitalcongo.net/article/72487

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 18 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Arafat 20/12/2010, 10:17 am

Hiro-Hito a écrit: Kamerhe rentre a Kinshasa, on parle aussi du mariage UNC de Kamerhe avec l'UPC de Thomas Lubanga
http://radiookapi.net/actualite/2010/12/19/apres-sa-tournee-dans-les-kivu-v-kamerhe-rentre-a-kinshasa/

http://www.digitalcongo.net/article/72487
Devrait-on considérer cette tournée expresse de Kamerhe au Kivu comme étant un défi lancé au président de la république? Il est clair que si Joseph Kabila perdait son leadership dans cette partie du pays, ses chances pour une probable victoire à l´élection présidentielle seraient amoindries. Kamerhe le sait et ce n´est pas par hasard qu´il s´y est précipité pour tâter le terrain
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 18 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Libre Examen 20/12/2010, 2:05 pm

Arafat a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Kamerhe rentre a Kinshasa, on parle aussi du mariage UNC de Kamerhe avec l'UPC de Thomas Lubanga
http://radiookapi.net/actualite/2010/12/19/apres-sa-tournee-dans-les-kivu-v-kamerhe-rentre-a-kinshasa/

http://www.digitalcongo.net/article/72487
Devrait-on considérer cette tournée expresse de Kamerhe au Kivu comme étant un défi lancé au président de la république? Il est clair que si Joseph Kabila perdait son leadership dans cette partie du pays, ses chances pour une probable victoire à l´élection présidentielle seraient amoindries. Kamerhe le sait et ce n´est pas par hasard qu´il s´y est précipité pour tâter le terrain
En réalité au Congo, nous n'avons pas des partis politiques proprement dits mais seulement des chefs de partis qui ont pour seule ambition d'être des candidats à la présidence pour pouvoir se positionner éventuelement dans les marchandages politiques qui en résultent. C'est pourquoi l'on voit des alliances contre nature. Comment peut on en effet créer un parti politique à moins d'un an des élections ? Les partis politiques n'ont pas sens, seuls leurs chefs en ont. C'est le chef qui est le programme.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 18 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Invité 20/12/2010, 2:17 pm

C qui Thomas Lubanga,celui la le chef rebelle ?? aucune idée merci bien.
Na moni Tshisekedi il faut asala le double de plein koleka Kamehre na Kivu loool
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 18 Empty LES CONVERGENCES PARALLELES DE KABILA ET KAMHERE:

Message  KOTA 22/12/2010, 12:44 am

LES CONVERGENCES PARALLELES DE KABILA ET KAMHERE:





LE PREMIER S' ALLIE A L ANCIEN GROUPE REBELLE CNDP DE NKUNDA ET BOSCO NTANGANDA;



LE DEUXIEME A LANCIEN MOUVEMENT REBELLE UPC DE THOMAS LUBANGA, QUI EST JUGE A LA COUR PENALE INTERNATIONALE POUR CRIMES DE GUERRE.



COMMENT NE PAS VOIR DANS CES DEMARCHES UNE CONVERGENCE DANS L ACTION?




Bunia: l’UPC/Lubanga consolide son alliance avec l’UNC de Kamerhe



décembre 20, 2010, sous Actualité, Politique, Province Orientale.


Au cours d’un point de presse samedi 18 décembre à Bunia, dans le district de l’Ituri, le bureau fédéral de l’Union des patriotes congolais (UPC), a confirmé la convention d’alliance politique que ce parti cher à Thomas Lubanga a conclu avec l’Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe. Selon les bureaux fédéraux de ces deux parti en Ituri, ce mariage vise la victoire aux prochaines échéances électorales en République démocratique du Congo à tous les niveaux.
L’UPC et l’UNC ont signé, le 12 novembre à Kinshasa une alliance qui stipule aussi que l’Union pour la nation congolaise mettra tout en œuvre pour soutenir la candidature de l’UPC, notamment lors de l’élection du gouverneur de la province de l’Ituri.
Le président ad intérim de l’UPC, John Tinanzabo, explique pourquoi avoir porté le choix sur Vital Kamerhe avec son parti:
<BLOCKQUOTE>
«Nous avons conclu cette alliance à l’issue des pourparlers et après avoir pesé le charisme et le leadership du candidat que nous avons adopté.»</BLOCKQUOTE>
Au cours de la présentation officielle, dimanche 19 décembre à Bunia, du comité fédéral de l’UNC, son secrétaire exécutif chargé de la jeunesse, Patrice Kalambay, a confirmé cette information, sans donner trop de détails à ce sujet:
<BLOCKQUOTE>
«Je confirme ce mariage. Sur le plan politique, vous savez ce que vise les partis politiques: la conquête du pouvoir et la bien-être de la population.» </BLOCKQUOTE>
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 18 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum