congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

KAMERHE DE RETOUR ?

+35
voisin4
L'avocat de Mobutu
link
King David
piélé de dongo
kM-Wr
LORD MBAKAMA
zalapauser
philippe
KOTA
BOSOLO
Tonton Ricos
Amara
taty
Admin
Brebis du Ha'mashiah
kula.
Libre Examen
Chriso S..
Mathilde
djino
Tsippora
Flick de Kolwezi
Decamo Fils
Mwana ya Congo
*CNMM
lino
ndonzwau
ozzycoca
'
Arafat
Hiro-Hito
mongo elombe
Vieux Bord
GHOST
39 participants

Page 10 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant

Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 12/7/2010, 7:03 pm

Moi c qui m'intrigue c le fait q nous les Congolais ne voulons jamais apprendre.
Voila Troll qui nous dit qu'il fo a tt prix empecher Kamerhe de prendre la tete de la chose publique car etranger, mais il fo le garder tt pres pour profiter de ses services (coe si Kamerhe etait bete pr se laisser faire) qui aboutiront a l'affaiblissement d'un autre qu'on a elu malgres les doutes autour de sa nationalite, kie kie kie Pire encore c le mm Troll qui saute sur tt ceux qui remettent la credibilite de Kamerhe en question, l'exercice q lui mm se donne la liberte de faire.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Mwana ya Congo 12/7/2010, 7:06 pm

Libre Examen a écrit:Du racisme à peine voiler !

tout a fait
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Flick de Kolwezi 12/7/2010, 8:54 pm

Amiral Troll Upsalaaaaaaaaaaaa !!
Nous enfants naissent et grandissent dans ce pays occidentaux et ils auront des difficultés d´accepter d´aller travailler aux pays de leurs parents.
Et que conseillerais-tu à ton fils aprés avoir finis ses études de la science-po par exemple et veut se lancer dans Socialdemokratiska Arbetarepartiet ou Vansterpartiet ?
De le démotiver parce qu´il n´est pas suedois d´origine, malgrés que ca soit son pays natal ou tu seras son motivateur d´aller en avant.
S´il arrive même comme secrétaire d´était dans n´importe quel ministére et que tu lus dans ton lit de la maison de repos qu´il est traité d´un étranger, que cela ta réaction ?
Je trouve cette qualification de Kengo á un juif-Rwando-polonais une insulte pour notre histoire,
car l´homme a assumé des responsabilités trés élevés dans notre chér patrie.
Et pourquoi on ne lance pas des pierres à Kamitatu, métis qu´il est et on ignore que Mr Kamitatu-Massamba Cléo n´a jamais eu un enfant avec une blanche.
Qu´en est-il de Moise Katumbi, Mr Bemba et l´autre bout d´homme qui parfois se laise appeller Kardoso son nom espagnol et parfois son nom congolais que j´ignore.
Je ne suis pas d´accord avec ces qualificatifs.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 12/7/2010, 11:12 pm

Il parait de plus en plus évident que JK a un boulevard vide en 2011.
La presse occidentale a fort probablement des informations sur l’état de sante de Tshisekedi qui indiquerait qu’il ne sera pas de la partie en 2011.
Du cote de JP Bemba, c’est aussi la même chose, même s’il est relaxé, ca ne sera pas avant les élections de 2011.
Il y a le Dr Kashala qui a annoncé sa candidature mais il faut dire les choses clairement…. On ne sent pas trop une stratégie sérieuse de conquête du pouvoir… Raison pour laquelle la presse internationale comme l’opinion locale ne semble pas trop y croire. Il faut dire que sa disparition de la scène politique au lendemain des élections l’a sérieusement décrédibiliser au pays et pour cela il a malheureusement plus à faire pour convaincre que cette fois-ci ce n’est pas du bluff.
Les autres opposants Kiakwama, Vuemba et cie n’ont ni les moyens je dirai même n’ont pas l’intention de se présenter.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Flick de Kolwezi 12/7/2010, 11:23 pm

Comme tu le dis Moprezo,
je n´ai jamais compris l´option de notre ami Docteur Kashala,
aprés avoir fait un exploit á la présidentielle un homme moins connu de la population congolaise
et le voilà de nouveau disparaitre sans se soucier d´avoir des députés au parlement.
Je n´ai jamais compris cela, c´est juste le fauteuil du palais de la nation qu´il avisait
en négligeant les tabourets important du parlement.
JPBG ne quittera jamais la CPI avant 2011.
Donc le fils de M´zee a encore 5 ans de plus,
si les parents ne pensent pas autrement.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 12/7/2010, 11:33 pm

Admin a écrit:Il parait de plus en plus évident que JK a un boulevard vide en 2011.
La presse occidentale a fort probablement des informations sur l’état de sante de Tshisekedi qui indiquerait qu’il ne sera pas de la partie en 2011.
Du cote de JP Bemba, c’est aussi la même chose, même s’il est relaxé, ca ne sera pas avant les élections de 2011.
Il y a le Dr Kashala qui a annoncé sa candidature mais il faut dire les choses clairement…. On ne sent pas trop une stratégie sérieuse de conquête du pouvoir… Raison pour laquelle la presse internationale comme l’opinion locale ne semble pas trop y croire. Il faut dire que sa disparition de la scène politique au lendemain des élections l’a sérieusement décrédibiliser au pays et pour cela il a malheureusement plus à faire pour convaincre que cette fois-ci ce n’est pas du bluff.
Les autres opposants Kiakwama, Vuemba et cie n’ont ni les moyens je dirai même n’ont pas l’intention de se présenter.
Heureusement Wilco que vous êtes revenu comme d'habitde redresser ce sujet
qui allait dans tous les sens, on ne comprenait plus à quoi l'un répondait, de quoi
l'autre venait nous parler quant au sujet...

Quant au fond de votre dernière intervention, malheureusement on n'a pas besoin
d'une caution internationale ou fort savante pour tirer cette conclusion; dans tous
les cas pour moi cela tombe de sens à la simple observation; c'est depuis quelques mois
que je vois et dis qu'à l'allure où vont les choses personne ne s'impose pour disputer
l'alternative à Kanambe, c'est clair !!!


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 13/7/2010, 1:37 am

[quote="ndonzwau"]
Admin a écrit:
Heureusement Wilco que vous êtes revenu comme d'habitde redresser ce sujet
qui allait dans tous les sens, on ne comprenait plus à quoi l'un répondait, de quoi
l'autre venait nous parler quant au sujet...

Quant au fond de votre dernière intervention, malheureusement on n'a pas besoin
d'une caution internationale ou fort savante pour tirer cette conclusion; dans tous
les cas pour moi cela tombe de sens à la simple observation; c'est depuis quelques mois
que je vois et dis qu'à l'allure où vont les choses personne ne s'impose pour disputer
l'alternative à Kanambe, c'est clair !!!


Compatriotiquement!
c'est pourquoi l'opposition est aussi a blâmer dans ce qui se passe aujourd'hui... A ce moment elle devait déjà se mettre d'accord pour au moins un candidat unique
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Invité 13/7/2010, 10:46 am

Bonjour CD,
J'avais une conversation avec une personne tres proche de ma famille qui venait de Kin passant ses vacances ici à Paris où je suis pour le moment,mais laissez moi vous dire bcp des choses qui se racontent ici ou soit ds la diaspora n'a rien à voir avec la realité de la RDC selon mon proche la RDC va changer avec Kabila sauf si Kamhere bouleverse les donné donc Kamhere ne vous en faite pas si il s'impose peut aussi prendre le pouvoir(mawa selon moi),selon mon proche Kamhere veut devenir le nouveau leader de l'opposition ( KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Icon_evil coe je crains c gars) donc c un peut coe ça les choses selon tjrs cette personne que je connais très bien et qui est aussi très serieux d'ailleur la personne qui me racontait tout ça etait la pour une mission aussi de la RDC helas j'ai peux pas tout raconter,mais sachez que Kabila c l'espoir de bcp des Congolais eteya bino,bo benda kaka film.Voila un peut bon bye
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  taty 13/7/2010, 11:05 am

Bon, tout celui qui est dans la mangeoire ne peut jamais venir raconter la VRAIE RÉALITÉ du pays. La personne "très proche" de ta famille doit nécessairement avoir la main dans la soupe (kanambaise). C'est vraiment triste pour le Congo.
C'était juste un constat. Rien de plus en tout cas.

R.Branco

laelce_luz del Cielo a écrit:Bonjour CD,
J'avais une conversation avec une personne tres proche de ma famille qui venait de Kin passant ses vacances ici à Paris où je suis pour le moment,mais laissez moi vous dire bcp des choses qui se racontent ici ou soit ds la diaspora n'a rien à voir avec la realité de la RDC selon mon proche la RDC va changer avec Kabila sauf si Kamhere bouleverse les donné donc Kamhere ne vous en faite pas si il s'impose peut aussi prendre le pouvoir(mawa selon moi),selon mon proche Kamhere veut devenir le nouveau leader de l'opposition ( KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Icon_evil coe je crains c gars) donc c un peut coe ça les choses selon tjrs cette personne que je connais très bien et qui est aussi très serieux d'ailleur la personne qui me racontait tout ça etait la pour une mission aussi de la RDC helas j'ai peux pas tout raconter,mais sachez que Kabila c l'espoir de bcp des Congolais eteya bino,bo benda kaka film.Voila un peut bon bye
a+
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Mathilde 13/7/2010, 11:19 am

Hi Rody,
Tu as tout dit ....MAWA! KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Icon_sad
KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Icon_cry TOLEKA ! KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Icon_evil KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Icon_twisted

_________________
KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Flick de Kolwezi 13/7/2010, 11:56 am

laelce_luz del Cielo a écrit:Bonjour CD,
J'avais une conversation avec une personne tres proche de ma famille qui venait de Kin passant ses vacances ici à Paris où je suis pour le moment,mais laissez moi vous dire bcp des choses qui se racontent ici ou soit ds la diaspora n'a rien à voir avec la realité de la RDC selon mon proche la RDC va changer avec Kabila sauf si Kamhere bouleverse les donné donc Kamhere ne vous en faite pas si il s'impose peut aussi prendre le pouvoir(mawa selon moi),selon mon proche Kamhere veut devenir le nouveau leader de l'opposition ( KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Icon_evil coe je crains c gars) donc c un peut coe ça les choses selon tjrs cette personne que je connais très bien et qui est aussi très serieux d'ailleur la personne qui me racontait tout ça etait la pour une mission aussi de la RDC helas j'ai peux pas tout raconter,mais sachez que Kabila c l'espoir de bcp des Congolais eteya bino,bo benda kaka film.Voila un peut bon bye
a+
Ahhhhhhh Ma guatémaltèque,
nga nakanisaki que oza na Panama na Amérique du sud,
nzoka nde na Parigo. lol.
Mais c´est une déception de lire tes commentaires,
qui est ce politicien sous la para-pluie Mobutisme pourrait nous parler mal de Mobutu.
Quelle mouche t´a piqué pour mal juger la situation de la RDC.
Peux-tu donner un resultat concrét sur le mandat du chef d´état,
ce même gens qui se réjouisse que Kabila reste président,
sont le même qui mettent le baton devant les roues en détournant les biens de l´état.
Je me souviens de ma tante aprés que son mari fut nommé PDG, du coût un kabiliste de pur sang.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Invité 13/7/2010, 12:37 pm

qui n'est pas ds la mangeoir? il faut pas tomber ds c genre de chose oh il est ds la mangeoir che pas koi,
mais la realité reste lelo na RDC tout le monde dit que Kabila egal cinq chantier etc... biso moko tozomona ango les gens manque de tout mais devant Kabila basalaka nini rien mm l'opposition coe le petit peuple bazo sepela ba image ya cinquantenaire ezali wana ndenge batu basepeli,le Congolais reste Congolais ata lelo un autre prend le pouvoir batu ya mangeoire coe vous dite bako zala kaka,alors!
Na 2011 election ekozala coe j'ai entendu,si vous vous preparez pas et retez la à chercher ceux qui sont ds la mangeoire et les Rwandais Kabila ou kamhere bako zwa pouvoir,prck à preuve du contraire personne ne bouge ds le camp des soit disants qui ne sont pas ds la mangeoire de peur que ba boma bango.
la personne que je vous dit n'est pas ds la mangeoir ou koi que c soit,seulement c un Congolais qui vit à Kin,je voulais vous dire seulement que bcp des choses pour la majorité des ceux la qui sont au pays n'est pas la mm vision que bcp de la diaspora mangeoire ou pas,c mm la raison que bcp deviennent ou entrent ds la fameuse mangeoire prck pour un Congolais c facil.
Lelo les Enyele ooh le 30 juin ekoleka te bla bla bla baza wapi,Kabila apesi bango mbongo est c fini,des fois na kamwaka mais coe eza nango kaka ba commentaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Invité 13/7/2010, 12:39 pm

Inspecteur eza nango constat na oyo na sololaki,Kamhere aussi est aimé par bcp,voila!
a+

Flick de Kolwezi a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:Bonjour CD,
J'avais une conversation avec une personne tres proche de ma famille qui venait de Kin passant ses vacances ici à Paris où je suis pour le moment,mais laissez moi vous dire bcp des choses qui se racontent ici ou soit ds la diaspora n'a rien à voir avec la realité de la RDC selon mon proche la RDC va changer avec Kabila sauf si Kamhere bouleverse les donné donc Kamhere ne vous en faite pas si il s'impose peut aussi prendre le pouvoir(mawa selon moi),selon mon proche Kamhere veut devenir le nouveau leader de l'opposition ( KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Icon_evil coe je crains c gars) donc c un peut coe ça les choses selon tjrs cette personne que je connais très bien et qui est aussi très serieux d'ailleur la personne qui me racontait tout ça etait la pour une mission aussi de la RDC helas j'ai peux pas tout raconter,mais sachez que Kabila c l'espoir de bcp des Congolais eteya bino,bo benda kaka film.Voila un peut bon bye
a+
Ahhhhhhh Ma guatémaltèque,
nga nakanisaki que oza na Panama na Amérique du sud,
nzoka nde na Parigo. lol.
Mais c´est une déception de lire tes commentaires,
qui est ce politicien sous la para-pluie Mobutisme pourrait nous parler mal de Mobutu.
Quelle mouche t´a piqué pour mal juger la situation de la RDC.
Peux-tu donner un resultat concrét sur le mandat du chef d´état,
ce même gens qui se réjouisse que Kabila reste président,
sont le même qui mettent le baton devant les roues en détournant les biens de l´état.
Je me souviens de ma tante aprés que son mari fut nommé PDG, du coût un kabiliste de pur sang.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Flick de Kolwezi 13/7/2010, 12:43 pm

Mais ce n´est pas que le pays doit être conduit.
On a assez d´argent pour corrompre,
mais pas assez pour payer les prpfs d´Université.
Quand un opposant a peur d´être assassinée,
ce n´est plus la politique oyo okobomber torse. KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Icon_biggrin
Sorry Laelce abombe torse kie kie lingala compliké.
Ko bombe te mama. Kie kie kie.
Ton ami a peut être un autre goût de juger les choses.


Dernière édition par Flick de Kolwezi le 13/7/2010, 1:28 pm, édité 1 fois
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  taty 13/7/2010, 1:03 pm

Tufi ya Kanambe aka Joseph Kabila akoleka po na miso molili ya peuple congolais.
Kie kie kie quand je pense seulement que des gens quittent Kingasani, Mikonga... à pieds pour aller admirer une fontaine publique ou des lampadaires allumés sur le boulevard du 30 juin, eza mawa mingi.
Et dans tout ca, il y a des gens qui applaudissent. Oh ! Chinchantié, chinchantié, Kabola azo sala. Siaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Des travaux ordinaires dans des villes des pays organisés, na Congo ekomi ya kokosa na ngo peuple. Au mois de Mai, j'ai été à Abuja, Port-Harcourt (Nigeria) et Tripoli(Lybie), il y a rien à dire sur tous les petits travaux qu'éxecutent Kanambe et sa bande de voleurs sanguinaires.
Toleka, eloba Ya Mali Dani Wink

R.Branco
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Flick de Kolwezi 13/7/2010, 1:30 pm

Rody Branco a écrit:Tufi ya Kanambe aka Joseph Kabila akoleka po na miso molili ya peuple congolais.
Kie kie kie quand je pense seulement que des gens quittent Kingasani, Mikonga... à pieds pour aller admirer une fontaine publique ou des lampadaires allumés sur le boulevard du 30 juin, eza mawa mingi.
Et dans tout ca, il y a des gens qui applaudissent.

R.Branco

Ahhhhh Rody contre ba succés ya 5 chantiers.
Mikonga Blv á pieds c´est du sport, ca fait aussi parti du chantier.
KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Icon_biggrin
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  taty 13/7/2010, 1:39 pm

Flick, bazo sakana na peuple trop. Les gens sont clochardisés à tel point que même eloko ya normal bakomi komona yango extraordinaire. Et Hyppo Kanambe "monoko na gamelle" azo gagneler n'ango ba points !!! Bango moko na cité bazo sumba na ba sachets, l'état ezo sala rien.Triste.

R.Branco

Flick de Kolwezi a écrit:
Rody Branco a écrit:Tufi ya Kanambe aka Joseph Kabila akoleka po na miso molili ya peuple congolais.
Kie kie kie quand je pense seulement que des gens quittent Kingasani, Mikonga... à pieds pour aller admirer une fontaine publique ou des lampadaires allumés sur le boulevard du 30 juin, eza mawa mingi.
Et dans tout ca, il y a des gens qui applaudissent.

R.Branco

Ahhhhh Rody contre ba succés ya 5 chantiers.
Mikonga Blv á pieds c´est du sport, ca fait aussi parti du chantier.
KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Icon_biggrin
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Flick de Kolwezi 13/7/2010, 1:53 pm

Farata na sachet, mais c´est facile á recycler que farata na diobolo. KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Icon_biggrin
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Tonton Ricos 13/7/2010, 2:48 pm

Rody Branco a écrit:Tufi ya Kanambe aka Joseph Kabila akoleka po na miso molili ya peuple congolais.
Kie kie kie quand je pense seulement que des gens quittent Kingasani, Mikonga... à pieds pour aller admirer une fontaine publique ou des lampadaires allumés sur le boulevard du 30 juin, eza mawa mingi.
Et dans tout ca, il y a des gens qui applaudissent. Oh ! Chinchantié, chinchantié, Kabola azo sala. Siaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Des travaux ordinaires dans des villes des pays organisés, na Congo ekomi ya kokosa na ngo peuple. Au mois de Mai, j'ai été à Abuja, Port-Harcourt (Nigeria) et Tripoli(Lybie), il y a rien à dire sur tous les petits travaux qu'éxecutent Kanambe et sa bande de voleurs sanguinaires.
Toleka, eloba Ya Mali Dani KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Icon_wink

R.Branco

Le pire,ce n'est pas les pauvres Kinois qu'on a clochardisé qui sont à blamer,mais des Congolais qui habitent en Occident,qui trouvent genial qu'il y a maintenant une fontaine à la place de la gare. Quelle petitesse d'esprit,alors que meme dans les villages en Europe,on trouve des fontaines.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 13/7/2010, 2:58 pm

Lool, Laelce, ne t'en fait pas, tt le monde ici sur le forum a qlq1 de proche a Kinshasa. D'ailleurs il y a des gens qui font Kin, ici sur ce forum sans q les gens ne sachent. Et Mwana Congo, n'est il pas a Kin? L'annee passee et cette annee, mon pere a passe plus de tps a Kin (ou il est depuis le mois de Mai) qu'ici, Mon petit fr. qui est un Kabiliste est a Kin depuis le mois de Fevrier, il nous derrange chq fois pour q nous lui envoyons de l'argent, au debut, on lui disait d'aller chez Kabila, maintenant nous n'avons plus des choix, sinon il va mourrir, cette personne proche de ta famille, tuna ye pkoi elle ne reste pas a Kin? Et si t'as encore de la famille au pays, tu sais comment elle vit

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Libre Examen 13/7/2010, 4:37 pm

Biso nyonso tokobimisa ba ndeko na biso. Oyo bamonaka minda ya SNL kaka na boulevard ya 30 juin; mayi ya Regideso kaka na Fontaine ya Gare centrale. Bango kutu bayebi na bango Kinshasa te. Kaka ba oyo bakotaka ba avions bakedenke ba vacances na Poto, ko se soigner na Poto, Oyo bazomona limeya, bango nde bayebi Kinshasa ! Biso ba oyo tofanda na poto, tokanga kaka minoko po teyebi makambo ekoleka na mboka te. Bandeko ya ba proches mutu bayebi makambo ekoleka na mboka. Toko souhaiter bango kaka ba bons voyages.

Ba Admin, boyoki message implicite ya ba postings : Bokanga CD !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Mwana ya Congo 13/7/2010, 4:52 pm

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Icon_biggrin
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  lino 13/7/2010, 5:23 pm

Laelcé,même si cette personne est de bonne foi ,il faut toujour remarquer que malheureusement dans la diaspora congolaise il y a beaucoup des compatriotes qui même si J. Kabila fait des bonnes choses,même si lc la RDC ekomi lokola poto,bakondima kaka té.Ce que fait J.Kabila est immense pour les Congolais.Ils s'estiment chanceux d'avoir au moins des dirigeants qui sont à l'écoute de la population,qui cherchent à les décomplexer et leurs redonner l'espoir pour l'avenir.L'ampleur des travaux généralisé qui se font au Congo ne se sont jamais fait en RDC peut être à l'époque des Belges, même à Kingasani on a construit des routes .
Et le succès et la popularité que commence à gagner J Kabila ne plait pas à cette soit disant "opposition" de la diaspora qui faute de critiques risquent de se retrouver inutiles ou attendre la mort d'un prochain Chebeya pour se faire remarquer.
Les congolais savent d'où ils viennent et contemplent les défis des chantiers avant les élections de 2011.J Kabila va tout faire pour impressionner et fédérer la population à sa vision.Même Kamerhe peut faire l'adversaire mais en matière des réalisations il n aura rien à présenter à la population .il est douteux que l'opposition interne et externe présente un candidat unique incarné par v. kamerhe puisqu'il y a toujours méfiance entre partis politiques et les égos prennent souvent le dessus sur la stratégie.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 13/7/2010, 7:38 pm

Comme Laelce le dit il y a effectivement un large fossé entre la perception des gens de la diaspora et la réalité du terrain au pays.
Malheureusement ce fossé nous conduit souvent ici à nous enfoncer dans la démagogie, dans des analyses fondées sur nos impressions (souhaits), des analyses parfois tres loufoques, car, complètement dépourvus de sens. On est même arrive à discuter sur l’évidence.

La grande partie d'intervenants du forum se rangent du coté de l’opposition à Kabila. Et pourtant un forum comme celui-ci pourrait servir pour mettre en avant des propositions claires avec pourquoi pas une stratégie de conquête du pouvoir.

J’écoutais dernièrement une entrevue d’un musicien que j’admire bcp qui disait à peu près ceci : Soki ozo kosa, mutu ya liboso ozo kosa eza yo moko, il est mieux que omilobela verite meme sévèrement comme ca okoki ko mi corriger.
Le congolais n’apprend pas de ses erreurs, la classe politique congolaise nous le montre et je constate avec un certain regret que nous reflétons aussi cette mentalité. Tel un échantillonnage, nous ne sommes pas si différent d’eux.

Face a Kabila, l’opposition a 2 options.
Le coup de force (coup d’état, rébellion, etc..) : D’emblée, je vous dis que je ne soutiens pas cette solution parce que d’abord si c’est réussi, il est très difficile voir peu probable qu’un tel pouvoir se dirige vers la démocratie.
Et aussi avec la présence onusienne sur place, une telle option n’a aucune chance de réussir sauf si elle est commanditée par les puissances occidentales.
Et logiquement s’il y a une puissance occidentale qui aimerait voir Kabila partir, la voie des urnes resterait la meilleure solution.

Maintenant regardons la 2ieme option : Les élections …
Bon SANG réveillez-vous! Il n’y a personne dans l’opposition actuelle qui soit capable de battre Kabila à l’heure actuelle.

Pour battre Kabila il faut:
- Avoir au départ le désir et la ferme intention de vouloir y arriver … A moins d’un an des élections qui ont cette intention?
Je ne compte pas plus de 4 qui se sont declares dont l'un est en prison, un autre est vieux et malade et 1 autre est la pour la figuration puis 1 autre me semble sérieux mais souffre d’un certain déficit de crédibilité hérité de la dernière élection (il a bcp a prouve pour montrer que cette fois-ci il compte être la même après une défaite).

Pour battre Kabila il faut:
- Il faut avoir de l’argent … Ne fusse que pour faire une campagne de Goma à Matadi ou de Mbandaka à Kananga il lui faut une vraie machine avec des moyens… avion, etc … Je ne vois encore PERSONNE dans l’opposition qui soit en possession de tels moyens ou qui a une stratégie pour avoir des tels moyens.

Pour battre Kabila il faut:
- Il faut enfin qu’il jouisse d’une certaine popularité en RDC. Désolé chers membres de Congodiaspora (je me permets le jeu de mot) la diaspora ne vote pas. Raison pour laquelle nous devons regarder les choses avec objectivité car nous n’avons pas la MEME PERCEPTION des choses que ceux qui sont au pays.

Je constate donc que les leaders de l’opposition qui ont une telle popularité sont peu nombreux je ne vois que les 2 indisponibles (mentionnés plus haut).
Ils sont seuls capables qu’avec leur nom tout changer (comme le disait Ndonzwau la semaine passée)

Face à cette absence d’alternative Kamerhe devient le gars que tout le monde regarde.
Il est populaire extrêmement a l’est et assez a l’ouest.
Il connait ses chances. Il a été le gars qui a négocié tous les accords, etc… il sait utiliser son carnet d’adresse.
Il récolte des soutiens solides en occident. Il a tissé des liens solides avec l’opposition actuelle. Vous savez? La nature à horreur du vide … Cette assertion est encore plus vraie en politique.

Il n’est pas encore trop tard pour que les leaders de l’opposition traditionnelle se mettent d’accord autour d’un seul homme. Kashala me parait être en meilleure position, ce qui lui manque (assises populaires, moyens financiers) Tshisekedi, Bemba et autres peuvent les lui emmener.

Tres objectivement c’est la SEULE option que je vois pour que l’opposition batte Kabila. Sinon alors laissez- moi vous dire que Kamerhe à toutes ses chances d’y arriver.

Maintenant pour rester dans l’esprit initial du posting et nous éviter de polémiquer inutilement… Il s’est distingué ici sur cette question 4 tendances.
Ceux qui estiment que Kamerhe se présentera et pourraientt lui accorder leur soutien
Ceux qui ne voient même pas que Kamerhe a posé des actes de dissidence ce dont pourtant les observateurs étrangers et presque tous les congolais au pays voient.
Ceux qui n’aimeraient pas le voir y arriver car origine douteuse ou coupable d’avoir été a la mangeoire.
Ceux qui pensent qu’il y a anguille sous roche parce que Kabila et Kamerhe travaillent ensemble, le reste n’est que comédie.

Dans l’attente d’une position claire de l’opposition, je me situe dans la 1ere catégorie.
Pour ceux qui sont dans la 2ieme catégorie, je crois vraiment que toute discussion devient impossible car discuter sur l’évidence, ca n’a pas de sens, C’est tout simple ridicule.
Pour ceux qui sont dans la 3ie catégorie … pour les origines je comprends mais pour la mangeoire en dehors de Kashala je ne vois personne qui en sortira blanchi.
Pour ceux qui sont dans la 4ie catégorie … Ils peuvent avoir raison mais je pense que Kamerhe est assez ambitieux pour aller plus loin tout dépend des soutiens des parrains occidentaux et même s’il rate la présidence, il pourra être efficace dans le rôle de leader de l’opposition. Si ce gars a la protection des parrains il foncera surement.

Bonne journee
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Tsippora 13/7/2010, 9:59 pm

Il y aura bel et bien une campagne électorale pour départager les candidats. Comme partout au monde, c'est une occasion pour les uns et les autres de se faire valoir. Tout ce qu'on dit ici est hypothétique et ces hypothèses sont basées sur nos perceptions.

On ne peut certes pas changer le passé. Mais quand on est convaincu de la noblesse de son action, notre destin nous appartient. Il faut demeurer serein et avoir confiance en nous. Il est plus que temps qu'un Congolais reprenne les rênes du Congo.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 10 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum