congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

KAMERHE DE RETOUR ?

+35
voisin4
L'avocat de Mobutu
link
King David
piélé de dongo
kM-Wr
LORD MBAKAMA
zalapauser
philippe
KOTA
BOSOLO
Tonton Ricos
Amara
taty
Admin
Brebis du Ha'mashiah
kula.
Libre Examen
Chriso S..
Mathilde
djino
Tsippora
Flick de Kolwezi
Decamo Fils
Mwana ya Congo
*CNMM
lino
ndonzwau
ozzycoca
'
Arafat
Hiro-Hito
mongo elombe
Vieux Bord
GHOST
39 participants

Page 11 sur 27 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant

Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 13/7/2010, 10:23 pm

Tsippora a écrit:Il y aura bel et bien une campagne électorale pour départager les candidats. Comme partout au monde, c'est une occasion pour les uns et les autres de se faire valoir. Tout ce qu'on dit ici est hypothétique et ces hypothèses sont basées sur nos perceptions.

On ne peut certes pas changer le passé. Mais quand on est convaincu de la noblesse de son action, notre destin nous appartient. Il faut demeurer serein et avoir confiance en nous. Il est plus que temps qu'un Congolais reprenne les rênes du Congo.

Chère Tsipora je suis que tres peu d’accord avec toi.

Au stade ou on est, on ne devrait pas parler d’hypothétique … 2011 est a nos portes … Nous sommes déjà pratiquement en élection et je te rappelle que Kabila est déjà en campagne.

Occasion pour les uns et les autres de se faire valoir … je saisis ce que tu veux dire mais la encore laisse moi te rappeler que le temps est tres grave …. Ce n’est pas du tout le temps de se faire valoir (oui on pouvait le dire lors des premières élections) mais la il faut impérativement gagner ces élections et non se faire valoir. Crois moi Tsipora on sait déjà qui vaut quoi il suffit d’ouvrir bien l’œil. Pou la fin …. je suis d’accord avec toi
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Invité 13/7/2010, 10:37 pm

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 337703 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 337703 tout à fait,mr. l'Admin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 259666

Admin a écrit:Comme Laelce le dit il y a effectivement un large fossé entre la perception des gens de la diaspora et la réalité du terrain au pays.
Malheureusement ce fossé nous conduit souvent ici à nous enfoncer dans la démagogie, dans des analyses fondées sur nos impressions (souhaits), des analyses parfois tres loufoques, car, complètement dépourvus de sens. On est même arrive à discuter sur l’évidence.

La grande partie d'intervenants du forum se rangent du coté de l’opposition à Kabila. Et pourtant un forum comme celui-ci pourrait servir pour mettre en avant des propositions claires avec pourquoi pas une stratégie de conquête du pouvoir.

J’écoutais dernièrement une entrevue d’un musicien que j’admire bcp qui disait à peu près ceci : Soki ozo kosa, mutu ya liboso ozo kosa eza yo moko, il est mieux que omilobela verite meme sévèrement comme ca okoki ko mi corriger.
Le congolais n’apprend pas de ses erreurs, la classe politique congolaise nous le montre et je constate avec un certain regret que nous reflétons aussi cette mentalité. Tel un échantillonnage, nous ne sommes pas si différent d’eux.

Face a Kabila, l’opposition a 2 options.
Le coup de force (coup d’état, rébellion, etc..) : D’emblée, je vous dis que je ne soutiens pas cette solution parce que d’abord si c’est réussi, il est très difficile voir peu probable qu’un tel pouvoir se dirige vers la démocratie.
Et aussi avec la présence onusienne sur place, une telle option n’a aucune chance de réussir sauf si elle est commanditée par les puissances occidentales.
Et logiquement s’il y a une puissance occidentale qui aimerait voir Kabila partir, la voie des urnes resterait la meilleure solution.

Maintenant regardons la 2ieme option : Les élections …
Bon SANG réveillez-vous! Il n’y a personne dans l’opposition actuelle qui soit capable de battre Kabila à l’heure actuelle.

Pour battre Kabila il faut:
- Avoir au départ le désir et la ferme intention de vouloir y arriver … A moins d’un an des élections qui ont cette intention?
Je ne compte pas plus de 4 qui se sont declares dont l'un est en prison, un autre est vieux et malade et 1 autre est la pour la figuration puis 1 autre me semble sérieux mais souffre d’un certain déficit de crédibilité hérité de la dernière élection (il a bcp a prouve pour montrer que cette fois-ci il compte être la même après une défaite).

Pour battre Kabila il faut:
- Il faut avoir de l’argent … Ne fusse que pour faire une campagne de Goma à Matadi ou de Mbandaka à Kananga il lui faut une vraie machine avec des moyens… avion, etc … Je ne vois encore PERSONNE dans l’opposition qui soit en possession de tels moyens ou qui a une stratégie pour avoir des tels moyens.

Pour battre Kabila il faut:
- Il faut enfin qu’il jouisse d’une certaine popularité en RDC. Désolé chers membres de Congodiaspora (je me permets le jeu de mot) la diaspora ne vote pas. Raison pour laquelle nous devons regarder les choses avec objectivité car nous n’avons pas la MEME PERCEPTION des choses que ceux qui sont au pays.

Je constate donc que les leaders de l’opposition qui ont une telle popularité sont peu nombreux je ne vois que les 2 indisponibles (mentionnés plus haut).
Ils sont seuls capables qu’avec leur nom tout changer (comme le disait Ndonzwau la semaine passée)

Face à cette absence d’alternative Kamerhe devient le gars que tout le monde regarde.
Il est populaire extrêmement a l’est et assez a l’ouest.
Il connait ses chances. Il a été le gars qui a négocié tous les accords, etc… il sait utiliser son carnet d’adresse.
Il récolte des soutiens solides en occident. Il a tissé des liens solides avec l’opposition actuelle. Vous savez? La nature à horreur du vide … Cette assertion est encore plus vraie en politique.

Il n’est pas encore trop tard pour que les leaders de l’opposition traditionnelle se mettent d’accord autour d’un seul homme. Kashala me parait être en meilleure position, ce qui lui manque (assises populaires, moyens financiers) Tshisekedi, Bemba et autres peuvent les lui emmener.

Tres objectivement c’est la SEULE option que je vois pour que l’opposition batte Kabila. Sinon alors laissez- moi vous dire que Kamerhe à toutes ses chances d’y arriver.

Maintenant pour rester dans l’esprit initial du posting et nous éviter de polémiquer inutilement… Il s’est distingué ici sur cette question 4 tendances.
Ceux qui estiment que Kamerhe se présentera et pourraientt lui accorder leur soutien
Ceux qui ne voient même pas que Kamerhe a posé des actes de dissidence ce dont pourtant les observateurs étrangers et presque tous les congolais au pays voient.
Ceux qui n’aimeraient pas le voir y arriver car origine douteuse ou coupable d’avoir été a la mangeoire.
Ceux qui pensent qu’il y a anguille sous roche parce que Kabila et Kamerhe travaillent ensemble, le reste n’est que comédie.

Dans l’attente d’une position claire de l’opposition, je me situe dans la 1ere catégorie.
Pour ceux qui sont dans la 2ieme catégorie, je crois vraiment que toute discussion devient impossible car discuter sur l’évidence, ca n’a pas de sens, C’est tout simple ridicule.
Pour ceux qui sont dans la 3ie catégorie … pour les origines je comprends mais pour la mangeoire en dehors de Kashala je ne vois personne qui en sortira blanchi.
Pour ceux qui sont dans la 4ie catégorie … Ils peuvent avoir raison mais je pense que Kamerhe est assez ambitieux pour aller plus loin tout dépend des soutiens des parrains occidentaux et même s’il rate la présidence, il pourra être efficace dans le rôle de leader de l’opposition. Si ce gars a la protection des parrains il foncera surement.

Bonne journee

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Tsippora 13/7/2010, 11:11 pm

Admin, je vois que tu ne m'as pas lue, ou du moins en diagonal slmt Sad

Ce qui est hypothétique, c'est ce que nous affirmons ici pcq ce n'est basé sur rien de tangible. L'objectif d'une campagne électorale c'est de communiquer sa vision et son programme mais aussi de relever les incohérences, contradictions et faiblesses du plan présenté par l'adversaire. On a vu des favoris sortir par la petite porte à la fin d'une campagne, n'est-ce pas?

Admin a écrit:
Tsippora a écrit:Il y aura bel et bien une campagne électorale pour départager les candidats. Comme partout au monde, c'est une occasion pour les uns et les autres de se faire valoir. Tout ce qu'on dit ici est hypothétique et ces hypothèses sont basées sur nos perceptions.

On ne peut certes pas changer le passé. Mais quand on est convaincu de la noblesse de son action, notre destin nous appartient. Il faut demeurer serein et avoir confiance en nous. Il est plus que temps qu'un Congolais reprenne les rênes du Congo.

Chère Tsipora je suis que tres peu d’accord avec toi.

Au stade ou on est, on ne devrait pas parler d’hypothétique … 2011 est a nos portes … Nous sommes déjà pratiquement en élection et je te rappelle que Kabila est déjà en campagne.

Occasion pour les uns et les autres de se faire valoir … je saisis ce que tu veux dire mais la encore laisse moi te rappeler que le temps est tres grave …. Ce n’est pas du tout le temps de se faire valoir (oui on pouvait le dire lors des premières élections) mais la il faut impérativement gagner ces élections et non se faire valoir. Crois moi Tsipora on sait déjà qui vaut quoi il suffit d’ouvrir bien l’œil. Pou la fin …. je suis d’accord avec toi
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Libre Examen 13/7/2010, 11:36 pm

Avec ma perception erronée des choses, du Congolais étranger coupé de toute réalité à mille lieu du Congo, qui pense néanmoins qu’il lui est encore permis de donner son point de vue sans en être disqualifié et sachant fort bien que tout ne peut-être relatif et sans prétention aucune de détenir la vérité, j’oserai dire que mon choix se porterait sur l’homme ou la femme politique qui démontrerait une volonté ferme à vouloir travailler pour le bien général du Congo, des congolaises et Congolais, quelle que soient ses chances d’être élu à la magistrature suprême, car l’essentiel n’est pas seulement en la victoire mais en l’incarnation et en la détermination de la poursuite de l’idéal du bien collectif qui forcerait même ceux qui étant au pouvoir à s’inscrire dans son idéal et les contraignant, par la force des choses, à prendre malgré eux, les actions nécessaires pour le voir se réaliser; ce se serait sur cette femme ou cet homme politique dont l’objectif serait l’amélioration des conditions de vie du plus démuni des Congolais de sorte que celui-ci ait le même accès aux services de base qu’à celui qui occupe le plus haut poste auquel il aspire qu'irait mon choix. Il ne se portera sûrement pas sur la femme ou l’homme politique qui serait à la touche, attendant voir de quel côté la balance se pencherait pour pouvoir bien se positionner ou se retracterait à propos de quelques controverses. Mon choix se porterait sur cette femme ou cet homme politique qui décidera de se sacrifier pour voir se réaliser l’idéal du bien-être de tous les Congolais. Ca n'est pas tant la prise de pouvoir qui m'importe, c'est le combat que l'on mène et son empreinte sur la population. C'est pourquoi un non-choix est aussi une option honorable.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  taty 14/7/2010, 12:12 am


Vraiment, j'ai apprécié. C'est le modèle de l'homme(femme) que nous avons bésoin pour que notre pays aille de l'avant. Il(elle) doit être quelque part. A nous de le(la) dénicher.

Rodney Branco



Libre Examen a écrit:Avec ma perception erronée des choses, du Congolais étranger coupé de toute réalité à mille lieu du Congo, qui pense néanmoins qu’il lui est encore permis de donner son point de vue sans en être disqualifié et sachant fort bien que tout ne peut-être relatif et sans prétention aucune de détenir la vérité, j’oserai dire que mon choix se porterait sur l’homme ou la femme politique qui démontrerait une volonté ferme à vouloir travailler pour le bien général du Congo, des congolaises et Congolais, quelle que soient ses chances d’être élu à la magistrature suprême, car l’essentiel n’est pas seulement en la victoire mais en l’incarnation et en la détermination de la poursuite de l’idéal du bien collectif qui forcerait même ceux qui étant au pouvoir à s’inscrire dans son idéal et les contraignant, par la force des choses, à prendre malgré eux, les actions nécessaires pour le voir se réaliser; ce se serait sur cette femme ou cet homme politique dont l’objectif serait l’amélioration des conditions de vie du plus démuni des Congolais de sorte que celui-ci ait le même accès aux services de base qu’à celui qui occupe le plus haut poste auquel il aspire qu'irait mon choix. Il ne se portera sûrement pas sur la femme ou l’homme politique qui serait à la touche, attendant voir de quel côté la balance se pencherait pour pouvoir bien se positionner ou se retracterait à propos de quelques controverses. Mon choix se porterait sur cette femme ou cet homme politique qui décidera de se sacrifier pour voir se réaliser l’idéal du bien-être de tous les Congolais. Ca n'est pas tant la prise de pouvoir qui m'importe, c'est le combat que l'on mène et son empreinte sur la population. C'est pourquoi un non-choix est aussi une option honorable.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  lino 14/7/2010, 12:17 am

Rody Branco a écrit:
Vraiment, j'ai apprécié. C'est le modèle de l'homme(femme) que nous avons bésoin pour que notre pays aille de l'avant. Il(elle) doit être quelque part. A nous de le(la) dénicher.

Rodney Branco
Surement pas NGWANDA.... KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_twisted
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  taty 14/7/2010, 12:37 am

Razz Razz Razz Contrairement à toi, je ne suis l'adepte de personne. Là où il y a besoin de vérité, je ne manquerais pas d'intervenir.
Je vais te dire une chose, mon géniteur (+) a eu à passer cinq ans de sa vie, à l'époque de MOBUTU, sous les verrous pour des fausses conspirations. J'avais à peine seize ans. Malgré les souffrances qui s'en étaient suivies, je n'hésiterais pas à dire certaines bonnes choses de Mobutu, Ngbanda et autres sans pour autant être MOBUTISTE. Compris, ROOKIE ? Razz Razz Razz

Rodney Branco

lino a écrit:
Rody Branco a écrit:
Vraiment, j'ai apprécié. C'est le modèle de l'homme(femme) que nous avons bésoin pour que notre pays aille de l'avant. Il(elle) doit être quelque part. A nous de le(la) dénicher.

Rodney Branco
Surement pas NGWANDA.... KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_twisted


Dernière édition par Rody Branco le 14/7/2010, 1:48 am, édité 4 fois
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 14/7/2010, 1:02 am

Libre Examen a écrit:Avec ma perception erronée des choses, du Congolais étranger coupé de toute réalité à mille lieu du Congo, qui pense néanmoins qu’il lui est encore permis de donner son point de vue sans en être disqualifié et sachant fort bien que tout ne peut-être relatif et sans prétention aucune de détenir la vérité.

Sans faire une étude scientifique, on a le passé pour nous enseigner et la lecture de l’état actuel des choses … ce sont des faits. Basé sur des faits avérés on peut se risquer de faire une projection. Ca demande seulement avoir un jugement objectif.


Libre Examen a écrit:j’oserai dire que mon choix se porterait sur l’homme ou la femme politique qui démontrerait une volonté ferme à vouloir travailler pour le bien général du Congo, des congolaises et Congolais, quelle que soient ses chances d’être élu à la magistrature suprême, car l’essentiel n’est pas seulement en la victoire mais en l’incarnation et en la détermination de la poursuite de l’idéal du bien collectif qui forcerait même ceux qui étant au pouvoir à s’inscrire dans son idéal et les contraignant, par la force des choses, à prendre malgré eux, les actions nécessaires pour le voir se réaliser; ce se serait sur cette femme ou cet homme politique dont l’objectif serait l’amélioration des conditions de vie du plus démuni des Congolais de sorte que celui-ci ait le même accès aux services de base qu’à celui qui occupe le plus haut poste auquel il aspire qu'irait mon choix. Il ne se portera sûrement pas sur la femme ou l’homme politique qui serait à la touche, attendant voir de quel côté la balance se pencherait pour pouvoir bien se positionner ou se retracterait à propos de quelques controverses. Mon choix se porterait sur cette femme ou cet homme politique qui décidera de se sacrifier pour voir se réaliser l’idéal du bien-être de tous les Congolais. Ca n'est pas tant la prise de pouvoir qui m'importe, c'est le combat que l'on mène et son empreinte sur la population. C'est pourquoi un non-choix est aussi une option honorable.

En gros je suis d’accord avec toi … Je dirai même que le leader politique qui veut véritablement incarner le changement doit pouvoir être là même après une défaite, et le statut de chef l’opposition lui donnera assez de visibilité et de temps pour préparer enfin sa prise du pouvoir.... afin de mettre en marche ainsi cette vision.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Flick de Kolwezi 14/7/2010, 1:25 am

Kiadi Kibeni,
vous decortiquez ce sujet, si on devait vraiment croire á une élection démocratique
dans un pays comme le Congo. Au Congo comme la grande majorité des pays subsaheriens,
les éléctions sont gagnées avant les urnes.
Prof. Lisuba a battu Sassou et aprés ...
Ange-Felix Patassé...
Au moins le Ghana et un peu mon Sénégal de la Teranga.
Croire aux éléctions démocratiques en RDC, c´est pour moi comme
parler de la RDC à la demi-finale du Mondial.
On peut esperer jusqu´à avoir des chéveux cris.
Espérons que le Challanger de Yozefu n´accpterai pas cette fois-ci l´inacceptable.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  GHOST 14/7/2010, 2:28 pm

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Bom Mr Flick

Connaissez vous la chanson de Reddy Amisi..."Bomengo ata kala"..na ko zwa na ko koma lokola bango ooo ..c´est un processus..

Chaque fois que Troll visite Paris, il se moque de ses amis francais en leur demandant pourquoi ils avaient coupés la tête d´un Roi..et ont acceptés de faire de Napoleon un "Empereur" juste après KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_eek KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_question ..

En ce 14 juillet..bomengo ata kala..ba simba soutane ya Nzambe, to ko koma lokola bango.. KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_sunny
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Flick de Kolwezi 14/7/2010, 2:59 pm

Kie kie kie kieeee KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_biggrin KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_biggrin
Amiral Troll sans effet, natika miziki wana.
Mais je crois c´estt le meilleur album que Bayilo Kanto,
donc Ngwashi asalaka musala avec Maikan Munan, Cain Madoga et Rogo Star,
donc des genies de la musique congolaise.
Mais la politique a d´autre réalité, c´est comme hier quand je regardais le culte
de la cloture de 3 jours des prières que notre généreuse Marie-Olive Lembe avait organisé.
Je ne savais pas si je devais me facher ou pleurer,
quand dans sa prière de la fin, elle demande à son dieu qu´il bénisse le Congo et qu´il y ai l´habitat pour tout le monde et que le Congo devienne un pays dévéloppé.

C´est pas sérieux quand même, avec tout le respect que je dois à la First Lady.
On ne rêve pas dans la politique, on doit placer des actes pour améliorer,
que dirait les allemands aprés la guerre mondiale, bomongo ata kala,
mais non Ngwashi, ils ont bossé dûr pour la reconstruction de leur pays,
et même les femmes. On peut rêver d´une meilleure vie,
mais réconstruire un pays le mot rêve ne tient pas.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  taty 17/7/2010, 1:59 am


http://www.lesoftonline.net/phil.php?id=1450

Kamerhe annonce qu’il se portera candidat à la Présidence de la République en 2011

MISE EN LIGNE LE 15 JUILLET 2010 | LE SOFT INTERNATIONAL N°1057 DATÉ 14 JUILLET 2010.
Vital Kamerhe dévoile son projet qu'il mûrissait depuis plus d'un an, depuis qu'il a été poussé avec violence par son propre parti PPRD de quitter la tête du perchoir. Ainsi, iI se présentera en 2011 à la Présidence de la République, contre le président de la République actuel, Joseph Kabila Kabange. Il lui faudra pour cela créér son propre parti - le temps risque de jouer contre lui -, ou débaucher au sein de son ancien parti, le PPRD. Alors que les candidatures commencent à s'annoncer...

Coup sur coup, l’ancien président de la Chambre basse fait une double annonce: retour au sein de l’hémicycle après plus d’un an d’éclipse obtenue et assumée et candidature à la Présidence de la République en 2011. Pour qu’il espère faire mouche, il devra recruter - débaucher - au sein de son ex-parti, le parti présidentiel PPRD. La démarche ne devrait pas être sans risque...

R.Branco
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Libre Examen 17/7/2010, 2:41 am

Rody Branco a écrit:
http://www.lesoftonline.net/phil.php?id=1450

Kamerhe annonce qu’il se portera candidat à la Présidence de la République en 2011

MISE EN LIGNE LE 15 JUILLET 2010 | LE SOFT INTERNATIONAL N°1057 DATÉ 14 JUILLET 2010.
Vital Kamerhe dévoile son projet qu'il mûrissait depuis plus d'un an, depuis qu'il a été poussé avec violence par son propre parti PPRD de quitter la tête du perchoir. Ainsi, iI se présentera en 2011 à la Présidence de la République, contre le président de la République actuel, Joseph Kabila Kabange. Il lui faudra pour cela créér son propre parti - le temps risque de jouer contre lui -, ou débaucher au sein de son ancien parti, le PPRD. Alors que les candidatures commencent à s'annoncer...

Coup sur coup, l’ancien président de la Chambre basse fait une double annonce: retour au sein de l’hémicycle après plus d’un an d’éclipse obtenue et assumée et candidature à la Présidence de la République en 2011. Pour qu’il espère faire mouche, il devra recruter - débaucher - au sein de son ex-parti, le parti présidentiel PPRD. La démarche ne devrait pas être sans risque...

R.Branco

Espérons que cela soit vrai, espérons qu'il ne s'y prend pas un peu tard !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 17/7/2010, 2:51 pm

Voilà c'est fait officiellement! Apres reelecture .... le soft fait dans le "tabloid" KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_biggrin


Dernière édition par Admin le 17/7/2010, 6:34 pm, édité 3 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  GHOST 17/7/2010, 4:28 pm

Razz Cette fois ici...


Le grand "artiste" qui tournait autour de la marmite ne peut plus se cacher..Vital´O se lance dans une danse mortelle car cette annonce ne peut que l opposer..non seulement contre les proches de Joé, mais il sera contraint d´affronter Joé le taxi une fois pour toute..

C Braeckman qui parlait des ambitions de Vital´O ne s´est pas trompée sur la stratégie qui consiste á se "positioner" en Occident pour recevoir le "lupemba" ..lol Very Happy

La suite logik

Comment Vital´O compte continue á être membre du PPRD et "parlementaire de l´AMP" tout en defiant Kanambe qui ne peut pas..fuire et pretendre que c´est contre sa volonté qu´il souhaiterait rester Président de la RDC?
La question est complexe, car Vital´O refait le coup de Sarko qui avait coupé le chemin á Chirac.qui souhaitait rester..mais Sarko avait eu l´astuce de se constituer une force de frappe avec l´UMP..Lol !

La suite logik? L´affrontement est "frontal" diraient les stratéges militaires..Car "mwana soso avimbi na nzungu, elakisi mama na ye aza na se" donc, en se basant sur les propos de C Braeckman, Vital´O a si azwi "lupemba" en Occident..

Comme Sarko qui avait annoncé son intention de devenir Président longtemps avant les élections..voici Vital´O qui boulverse les cartes..sauf si...

..Sauf si.......

Sauf s´il est un "figurant" chargé de reduire l´impact de l´opposition réelle..en étant un "loup" qui va se retouner en faveur du taximan..comme certains l´ont fait la dernière fois Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Bon, ezali nde ebandeli..Mieux vaut la fin d´une chose que son debut dixit le livre de la Sagesse dans la Bible..

Ko kende liboso ezali ko koma liboso te Question ..

Scenario d´horreur Rolling Eyes

JPBemba qui retrouve la liberté..et soutient la candidature de Vital´O..en voulant se mettre un peu á l ombre..Connaissant l´impact linguistique de Vital´O..la suite logik d´une telle alliance sera un cauchemar pour Joé et l´AMP pirat ..

L´autre scenario? Joé qui perd patiente, car n´etant plus le "momeki ya maki" et decide de passer á l´action comme Kagame et coupant la tête ou assassinant ceux des candidats qu´il juge plus coriace..

En tout cas, rien ne sera comme avant...quelque soit la face réelle de Vital´O, il vient de franchir la ligne..ROUGE en defiant Kanambe et cie What a Face
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Flick de Kolwezi 17/7/2010, 6:06 pm

Amiral Troll, tu as peut-être oublier une option,
qu´il peut être juste un candidat pour étouffer les autres
pour l´interêt de Rais.
C´est de l´avanture totale, on verra.

Il jouera le rôle de Bemba, mais cette fois-ci un allié et non un adversaire.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  GHOST 17/7/2010, 6:19 pm

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_lol KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_bounce
La théorie de deux chasseurs


Kin Kiey et C Braeckman peuvent être "deux chasseurs" au service de Kanambe qui tentent de "debusquer" Kamerhe....L´objectif serait d´acculer Kamerhe á faire un choix visible et definitif KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Kopfschuettel ...

En effet, relisez attentivement l´article du Soft où vous serez surpris de ne pas lire une seule affirmation en provenance de Vital´O KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Affraid
Au contraire, Kin Kiey "construit" son piège autour du blog de C Braeckman en reprenant la même stratègie..sauf que Kin Kiey est plus malin et avance plusieures cartes en même temps. KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Bom

La chasse consiste á faire "decider" Kamerhe dont on craint avec raison la force d´impact au cas où il se decidait á rejoindre definitivement l´opposition KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_lol ..

Cette fois ici, Kin Kiey compte sur un adage qui dit " qui ne dit mot, consent" ..Si Vital´O est encore "proche" de Joé, il va dementir exactement comme le gouverneur du Katanga...
Mais si Kamerhe a decidé de franchir le rubicon, il va garder silence..ou confirmer ces articles et declarer ainsi la "guerre" ouvertement á Joé et Cie..

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Fresse TAUPE DANS L´OPPOSITION KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_question

Dans sa stratégie, Kin Kiey avance des informations solides: recement, Vital´O a été "invité" par Joé pour la fête du 30 juin où Joé le taximan a tout fait pour se faire photographier avec Vital´O afin de démontrer aux diplomates étrangers...dans quel camp Vital´O se trouve réellement KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Affraid KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_razz Tout comme, l´absence justifiée de Vital´O au Parlement où Boshab le defend est une indice qu´il garde sa place á la table du roi Kanambe KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_mad KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_mad .

Comme "taupe", Vital´O servirait á saper la crédibilité de l´opposition..et pourquoi pas KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_question Se servir de sa position pour "racheter" ceux de l´opposition afin de consolider la victoire de Joé KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Fresse ..

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Drunken_smilie KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_bounce LE DESTIN D´UN PRESIDENT

Kin Kiey "transfuge" de l´UDI dans les années ´90 avant de se retrouver le coq des rwandophones de Ruberwa...et en fin de faire campagne pour Joseph et l´AMP ..garde la porte ouverte au cas où le vent tournait KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_basketball ..
En effet, ce journaliste enseignant á l´université ne lance pas par hasard la théorie du destin du président...une affirmation qui laisse laporte ouverte á TOUS ceux qui rêvent de remplacer Kanambe..y compris Kanambe lui même qui peut rester á son poste KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_arrow ..

Contrairement á C Braeckman, Kin Kiey connait la "maison de l´interieure", a yebi epayi ndako ekotaka mayi ya mbula.. sa liste des pretendants est ouverture au "destin" qui au Congo prend souvent la forme des "parrains" qui influencent l´histoire politik du Congo..depuis 1885 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_arrow KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_arrow

En effet, selon Kin Kiey..rien n´est impossible pour n´importe lequel des candidats..même le vieux Tshitshi a la porte ouverte..soki azali na "lupemba" ..

Kamerhe de retour avions-nous lancé..la suite va peut être accelerer l´histoire de Kamerhe dont le destin se croise violement avec celui de Joé le taxi...pour le meilleur et le pire KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_razz KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 57158 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 259666
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 17/7/2010, 8:25 pm

Je ne crois pas du tout à une candidature crédible de Kamerhe lancée lancée à partir
d'un scoop de Kinkiey : ou c'est du sabotage ou c'est en mission commandée par
Kanambe !
On commence par s'organiser, se compter, se rassembler autour d'un parti puis
rassembler et ensuite organiser son appareil; rien de tel à ma connaissance jusque là !
Et en lisant l'article, on y voit des recoupements osés plutôt qu'une annonce de Kamerhe !
On ne sait jamais mais j'ai beaucoup de reserves sur cette annonce !
Ne le pousse-t-on à sortir du bois trop tôt et en quelque sorte le sabote-t-on pour l'étouffer
avant qu'il ne soit prêt à y prétendre; à moins que ce soit une manoeuvre éditoriale de
Kinkiey dont tout le monde sait qu'il vendrait père et mère pour exister ?
Attendons voir...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Empty La lucidité de WILCO :) éclaire les délires obscurantistes de l'alchimie Trolléenne :(

Message  *CNMM 18/7/2010, 3:55 pm

Admin a écrit:
Comme Laelce le dit il y a effectivement un large fossé entre la perception des gens de la diaspora et la réalité du terrain au pays.
Malheureusement ce fossé nous conduit souvent ici à nous enfoncer dans la démagogie, dans des analyses fondées sur nos impressions (souhaits), des analyses parfois tres loufoques, car, complètement dépourvus de sens. On est même arrive à discuter sur l’évidence.

La grande partie d'intervenants du forum se rangent du coté de l’opposition à Kabila. Et pourtant un forum comme celui-ci pourrait servir pour mettre en avant des propositions claires avec pourquoi pas une stratégie de conquête du pouvoir.

J’écoutais dernièrement une entrevue d’un musicien que j’admire bcp qui disait à peu près ceci : Soki ozo kosa, mutu ya liboso ozo kosa eza yo moko, il est mieux que omilobela verite meme sévèrement comme ca okoki ko mi corriger.
Le congolais n’apprend pas de ses erreurs, la classe politique congolaise nous le montre et je constate avec un certain regret que nous reflétons aussi cette mentalité.

Tel un échantillonnage, nous ne sommes pas si différent d’eux.

Face a Kabila, l’opposition a 2 options :


A. Le coup de force (coup d’état, rébellion, etc..) :
D’emblée, je vous dis que je ne soutiens pas cette solution parce que d’abord si c’est réussi, il est très difficile voir peu probable qu’un tel pouvoir se dirige vers la démocratie.
Et aussi avec la présence onusienne sur place, une telle option n’a aucune chance de réussir sauf si elle est commanditée par les puissances occidentales.
Et logiquement s’il y a une puissance occidentale qui aimerait voir Kabila partir, la voie des urnes resterait la meilleure solution.

B. Maintenant regardons la 2ieme option :

Les élections … Bon SANG réveillez-vous!
Il n’y a personne dans l’opposition actuelle qui soit capable de battre Kabila à l’heure actuelle.

Pour battre Kabila il faut :
a) - Avoir au départ le désir et la ferme intention de vouloir y arriver … A moins d’un an des élections qui ont cette intention?
Je ne compte pas plus de 4 qui se sont declares dont l'un est en prison, un autre est vieux et malade et 1 autre est la pour la figuration puis 1 autre me semble sérieux mais souffre d’un certain déficit de crédibilité hérité de la dernière élection (il a bcp a prouve pour montrer que cette fois-ci il compte être la même après une défaite).

Pour battre Kabila il faut:
b) - Il faut avoir de l’argent …

Ne fusse que pour faire une campagne de Goma à Matadi ou de Mbandaka à Kananga il lui faut une vraie machine avec des moyens… avion, etc …
Je ne vois encore PERSONNE dans l’opposition qui soit en possession de tels moyens ou qui a une stratégie pour avoir des tels moyens.

Pour battre Kabila il faut:
c) - Il faut enfin qu’il jouisse d’une certaine popularité en RDC.

Désolé chers membres de Congodiaspora (je me permets le jeu de mot) la diaspora ne vote pas.

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_exclaim Raison pour laquelle nous devons regarder les choses avec objectivité car nous n’avons pas la MEME PERCEPTION des choses que ceux qui sont au pays.

Je constate donc que les leaders de l’opposition qui ont une telle popularité sont peu nombreux je ne vois que les 2 indisponibles (mentionnés plus haut).
Ils sont seuls capables qu’avec leur nom tout changer (comme le disait Ndonzwau la semaine passée)

Face à cette absence d’alternative Kamerhe devient le gars que tout le monde regarde.
Il est populaire extrêmement a l’est et assez a l’ouest.
Il connait ses chances.

Il a été le gars qui a négocié tous les accords, etc… il sait utiliser son carnet d’adresse.
Il récolte des soutiens solides en occident.

Il a tissé des liens solides avec l’opposition actuelle.
KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_question Vous savez ?
La nature à horreur du vide …
Cette assertion est encore plus vraie en politique.

Il n’est pas encore trop tard pour que les leaders de l’opposition traditionnelle se mettent d’accord autour d’un seul homme.

Kashala me parait être en meilleure position, ce qui lui manque (assises populaires, moyens financiers) Tshisekedi, Bemba et autres peuvent les lui emmener.

Tres objectivement c’est la SEULE option que je vois pour que l’opposition batte Kabila.

Sinon alors laissez- moi vous dire que Kamerhe à toutes ses chances d’y arriver.

Maintenant pour rester dans l’esprit initial du posting et nous éviter de polémiquer inutilement…


Il s’est distingué ici sur cette question 4 tendances :

1°- Ceux qui estiment que Kamerhe se présentera et pourraientt lui accorder leur soutien
2°- Ceux qui ne voient même pas que Kamerhe a posé des actes de dissidence ce dont pourtant les observateurs étrangers et presque tous les congolais au pays voient.
3°- Ceux qui n’aimeraient pas le voir y arriver car origine douteuse ou coupable d’avoir été a la mangeoire.
4°- Ceux qui pensent qu’il y a anguille sous roche parce que Kabila et Kamerhe travaillent ensemble, le reste n’est que comédie.

1. Dans l’attente d’une position claire de l’opposition, je me situe dans la 1ere catégorie.
2. Pour ceux qui sont dans la 2ieme catégorie, je crois vraiment que toute discussion devient impossible car discuter sur l’évidence, ca n’a pas de sens, C’est tout simple ridicule.
3. Pour ceux qui sont dans la 3ie catégorie … pour les origines je comprends mais pour la mangeoire en dehors de Kashala je ne vois personne qui en sortira blanchi.
4. Pour ceux qui sont dans la 4ie catégorie …

Ils peuvent avoir raison mais je pense que Kamerhe est assez ambitieux pour aller plus loin tout dépend des soutiens des parrains occidentaux et même s’il rate la présidence, il pourra être efficace dans le rôle de leader de l’opposition.
Si ce gars a la protection des parrains il foncera surement.

Bonne journée

*CNMM a écrit:
Administrateur WILCO,

UNYATI ! Match eyi tshitok !
Mpe Tshintunga Woooooooh !
TSHINTUNGA WOOOOOOOH !

Parmi ba Mamans, vote ya KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_cool *CNMM e ko kenda epayi ya Maman LAELCE ! KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_wink

TSHINTUNGA WOOOOOOOH !

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_cool*CNMM

Troll a écrit:KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_razz Et voici Kamerhe..exposé par C Braeckman KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Suspect
Le dernier blog de madame Braeckman parle..plus des élections et surtout du combat entre le clan "katangais" et Kamerhe KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_lol www.lesoir.be (bog de C Braeckman)..
KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Suspect Pour ceux qui qualifieraient Troll de pro-Kamerhe...ils doivent se souvenir que Troll a été un policier formé par les experts de la RFA..et verifie toujours certaines informations.. KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_rolleyes
Troll SAIT de source fiable que Kamerhe a des "orgines rwandaises"..et ceux du Kivu ne l´oublient pas KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Star3 Bien que ses actions en faveur de ceux du Kivu seront "recompensées",
JAMAIS les congolais ne doivent prendre les risques d´élire un "rwandais"..un second rwandais après Kanambe comme Président KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Kopfschuettel KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Kopfschuettel KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 375270 Ainsi C Braeckman se trompe..les congolais SAVENT qui est Kamerhe..et ne peuvent jamais le laisser passer KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 375270 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 375270 même s´il peut rendre service en affaiblissant Kanambe et le clan balubakat KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 978849 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 293360 ..
KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_redface KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Confused Mais..hum, hem..pourquoi le nom de Kengo peut..nager á la surface..dans des moments étranges KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 375270 ? quel est le destin de ce "juif polonais-rwandais-ngbandi par adoption" ? KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 170322
KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_eekTroll n´aime pas la boule de cristal..car ses connaissances en Alchimie KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_porc KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_evil l´aide á comprendre que les êtres humains peuvent écrire leurs destins..pour le pire et le meilleur..
(Ce principe est valable..pour Kanambe, Kengo, Kamerhe, JPBemba, Tshisekedi..la liste est longue.. KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_study )
Hiro-Hito a écrit:
Oh oh KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 293360
LIBRE EXAMEN a écrit:
C'EST DU RACISME A PEINE VOILE !
*CNMM a écrit:
KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_eek KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Confused QUELLES CONFUSIONS ! KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_rolleyes ...

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  GHOST 18/7/2010, 5:10 pm

Admn

Vous êtes en vacances sans doute..quand les mauvaises habitudes sont á l´usage comme autre fois? Á moins que la règle d´effacer les "pasting" est toujours actuel? KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_wink .. KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_wink KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_question
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Empty La lucidité de WILCO :) éclaire les délires obscurantistes de l'alchimie Trolléenne :(

Message  *CNMM 18/7/2010, 5:41 pm

Troll Aujourd'hui à 16:10
Admn
Vous êtes en vacances sans doute..quand les mauvaises habitudes sont á l´usage comme autre fois? Á moins que la règle d´effacer les "pasting" est toujours actuel? KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_wink .. KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_wink KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_question
*CNMM a écrit:
Sergent TROLL,

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_question Seriez-vous finalement gêné de relire vos propres sottises ? KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_lol
KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_pale Quelle lâcheté que de vous réfugier toujours derrière l'HYPOCRISIE !

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_idea Allez, ASSUMEZ-VOUS, Sergent !

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_cool*CNMM
Admin a écrit:
Comme Laelce le dit il y a effectivement un large fossé entre la perception des gens de la diaspora et la réalité du terrain au pays.
Malheureusement ce fossé nous conduit souvent ici à nous enfoncer dans la démagogie, dans des analyses fondées sur nos impressions (souhaits), des analyses parfois tres loufoques, car, complètement dépourvus de sens. On est même arrive à discuter sur l’évidence.

La grande partie d'intervenants du forum se rangent du coté de l’opposition à Kabila. Et pourtant un forum comme celui-ci pourrait servir pour mettre en avant des propositions claires avec pourquoi pas une stratégie de conquête du pouvoir.

J’écoutais dernièrement une entrevue d’un musicien que j’admire bcp qui disait à peu près ceci : Soki ozo kosa, mutu ya liboso ozo kosa eza yo moko, il est mieux que omilobela verite meme sévèrement comme ca okoki ko mi corriger.
Le congolais n’apprend pas de ses erreurs, la classe politique congolaise nous le montre et je constate avec un certain regret que nous reflétons aussi cette mentalité.

Tel un échantillonnage, nous ne sommes pas si différent d’eux.

Face a Kabila, l’opposition a 2 options :


A. Le coup de force (coup d’état, rébellion, etc..) :
D’emblée, je vous dis que je ne soutiens pas cette solution parce que d’abord si c’est réussi, il est très difficile voir peu probable qu’un tel pouvoir se dirige vers la démocratie.
Et aussi avec la présence onusienne sur place, une telle option n’a aucune chance de réussir sauf si elle est commanditée par les puissances occidentales.
Et logiquement s’il y a une puissance occidentale qui aimerait voir Kabila partir, la voie des urnes resterait la meilleure solution.

B. Maintenant regardons la 2ieme option :

Les élections … Bon SANG réveillez-vous!
Il n’y a personne dans l’opposition actuelle qui soit capable de battre Kabila à l’heure actuelle.

Pour battre Kabila il faut :
a) - Avoir au départ le désir et la ferme intention de vouloir y arriver … A moins d’un an des élections qui ont cette intention?
Je ne compte pas plus de 4 qui se sont declares dont l'un est en prison, un autre est vieux et malade et 1 autre est la pour la figuration puis 1 autre me semble sérieux mais souffre d’un certain déficit de crédibilité hérité de la dernière élection (il a bcp a prouve pour montrer que cette fois-ci il compte être la même après une défaite).

Pour battre Kabila il faut:
b) - Il faut avoir de l’argent …

Ne fusse que pour faire une campagne de Goma à Matadi ou de Mbandaka à Kananga il lui faut une vraie machine avec des moyens… avion, etc …
Je ne vois encore PERSONNE dans l’opposition qui soit en possession de tels moyens ou qui a une stratégie pour avoir des tels moyens.

Pour battre Kabila il faut:
c) - Il faut enfin qu’il jouisse d’une certaine popularité en RDC.

Désolé chers membres de Congodiaspora (je me permets le jeu de mot) la diaspora ne vote pas.

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_exclaim Raison pour laquelle nous devons regarder les choses avec objectivité car nous n’avons pas la MEME PERCEPTION des choses que ceux qui sont au pays.

Je constate donc que les leaders de l’opposition qui ont une telle popularité sont peu nombreux je ne vois que les 2 indisponibles (mentionnés plus haut).
Ils sont seuls capables qu’avec leur nom tout changer (comme le disait Ndonzwau la semaine passée)

Face à cette absence d’alternative Kamerhe devient le gars que tout le monde regarde.
Il est populaire extrêmement a l’est et assez a l’ouest.
Il connait ses chances.

Il a été le gars qui a négocié tous les accords, etc… il sait utiliser son carnet d’adresse.
Il récolte des soutiens solides en occident.

Il a tissé des liens solides avec l’opposition actuelle.
KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_question Vous savez ?
La nature à horreur du vide …
Cette assertion est encore plus vraie en politique.

Il n’est pas encore trop tard pour que les leaders de l’opposition traditionnelle se mettent d’accord autour d’un seul homme.

Kashala me parait être en meilleure position, ce qui lui manque (assises populaires, moyens financiers) Tshisekedi, Bemba et autres peuvent les lui emmener.

Tres objectivement c’est la SEULE option que je vois pour que l’opposition batte Kabila.

Sinon alors laissez- moi vous dire que Kamerhe à toutes ses chances d’y arriver.

Maintenant pour rester dans l’esprit initial du posting et nous éviter de polémiquer inutilement…


Il s’est distingué ici sur cette question 4 tendances :

1°- Ceux qui estiment que Kamerhe se présentera et pourraientt lui accorder leur soutien
2°- Ceux qui ne voient même pas que Kamerhe a posé des actes de dissidence ce dont pourtant les observateurs étrangers et presque tous les congolais au pays voient.
3°- Ceux qui n’aimeraient pas le voir y arriver car origine douteuse ou coupable d’avoir été a la mangeoire.
4°- Ceux qui pensent qu’il y a anguille sous roche parce que Kabila et Kamerhe travaillent ensemble, le reste n’est que comédie.

1. Dans l’attente d’une position claire de l’opposition, je me situe dans la 1ere catégorie.
2. Pour ceux qui sont dans la 2ieme catégorie, je crois vraiment que toute discussion devient impossible car discuter sur l’évidence, ca n’a pas de sens, C’est tout simple ridicule.
3. Pour ceux qui sont dans la 3ie catégorie … pour les origines je comprends mais pour la mangeoire en dehors de Kashala je ne vois personne qui en sortira blanchi.
4. Pour ceux qui sont dans la 4ie catégorie …

Ils peuvent avoir raison mais je pense que Kamerhe est assez ambitieux pour aller plus loin tout dépend des soutiens des parrains occidentaux et même s’il rate la présidence, il pourra être efficace dans le rôle de leader de l’opposition.
Si ce gars a la protection des parrains il foncera surement.

Bonne journée

*CNMM a écrit:
Administrateur WILCO,

U NYATI !
Match u beti edj tshitok !
Mpe Tshintunga Woooooooh !
TSHINTUNGA WOOOOOOOH !...

Parmi ba Mamans, vote ya KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_cool *CNMM e ko kenda epayi ya Maman LAELCE ! KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_wink

TSHINTUNGA WOOOOOOOH !...

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_cool*CNMM

Troll a écrit:KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_razz Et voici Kamerhe..exposé par C Braeckman KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Suspect
Le dernier blog de madame Braeckman parle..plus des élections et surtout du combat entre le clan "katangais" et Kamerhe KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_lol www.lesoir.be (bog de C Braeckman)..
KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Suspect Pour ceux qui qualifieraient KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_twisted Troll KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_evil de pro-Kamerhe...
KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_eek ils doivent se souvenir que KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_twisted Troll KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_evil a été un policier formé par les experts de la RFA.. KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_redface KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_rolleyes
KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Confused et verifie toujours certaines informations.. KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_rolleyes
KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_twisted Troll KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_evil SAIT de source fiable KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Confused que Kamerhe a des "orgines rwandaises"..et ceux du Kivu ne l´oublient pas KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Star3 Bien que ses actions en faveur de ceux du Kivu seront "recompensées",
KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Confused JAMAIS les congolais ne doivent prendre les risques d´élire un "rwandais"..un second rwandais après Kanambe comme Président KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Kopfschuettel KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Kopfschuettel KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 375270
KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_rolleyes Ainsi C Braeckman se trompe..
KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Confused les congolais SAVENT qui est Kamerhe..et ne peuvent jamais le laisser passer KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 375270 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 375270 même s´il peut rendre service en affaiblissant Kanambe et le clan balubakat KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 978849 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 293360 ..
KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_redface KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Confused Mais..hum, hem..pourquoi le nom de Kengo peut..nager á la surface..dans des moments étranges KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 375270 ?
quel est le destin de ce "juif polonais-rwandais-ngbandi par adoption" ? KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 170322
KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_eekTroll n´aime pas la boule de cristal..car ses connaissances en Alchimie KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_porc KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_evil l´aide á comprendre que les êtres humains peuvent écrire leurs destins..pour le pire et le meilleur..
(Ce principe est valable..pour Kanambe, Kengo, Kamerhe, JPBemba, Tshisekedi..la liste est longue.. KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_study )
Hiro-Hito a écrit:
Oh oh KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 293360
LIBRE EXAMEN a écrit:
C'EST DU RACISME A PEINE VOILE !
*CNMM a écrit:
Sergent TROLL, l'ALCHIMISTE FRAYER, KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_lol malgré ses obscurantistes prétendues CONNAISSANCES en ALCHIMIE KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_twisted est le seul à ne point savoir que
1°- l'on naît "JUIF" de par SA Mère et KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 375270 NON DE PAR SON Père !
2°- l'on naît "TUTSI" de par SON Père et KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 375270 NON DE PAR SA Mère !

Or Léon LOBITSCH, alias KENGO WA DONDO serait, dit-on :

de Père JUIF BELGO-POLONAIS
=> Léon LOBITSCH, alias KENGO WA DONDO N'EST PAS JUIF ;

de Mère TUTSIE RWANDAISE
=> Léon LOBITSCH, alias KENGO WA DONDO N'EST PAS PAS TUTSI ;

EN TOUS LES CAS, Léon LOBITSCH, alias KENGO WA DONDO
=> KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 375270 N'EST PAS NGBANDI RDCONGOLAIS D'ORIGINE ! KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Kopfschuettel

=> KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_idea Mais il serait :
- soit de NATIONALITE BELGE ou POLONAISE par son Père ;
- soit de NATIONALITE RWANDAISE par sa Mère ;
- soit ZAÏROIS d'ADOPTION par son Beau-Père, le Mari (Ngbandi Zaïrois) de sa Mère !

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_redface Quant à la suite de la cacophonie épistolaire de l'ALCHIMISTE Sergent TROLL, alias FRAYER KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_pale :

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_eek KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Confused QUE DE CONFUSIONS ! KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_rolleyes ... KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_sad ...

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Libre Examen 20/7/2010, 5:26 am

*CNMM a écrit:
Sergent TROLL, l'ALCHIMISTE FRAYER, KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_lol malgré ses obscurantistes prétendues CONNAISSANCES en ALCHIMIE KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_twisted est le seul à ne point savoir que
1°- l'on naît "JUIF" de par SA Mère et KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 375270 NON DE PAR SON Père !
2°- l'on naît "TUTSI" de par SON Père et KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 375270 NON DE PAR SA Mère !

Or Léon LOBITSCH, alias KENGO WA DONDO serait, dit-on :

de Père JUIF BELGO-POLONAIS
=> Léon LOBITSCH, alias KENGO WA DONDO N'EST PAS JUIF ;

de Mère TUTSIE RWANDAISE
=> Léon LOBITSCH, alias KENGO WA DONDO N'EST PAS PAS TUTSI ;

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_cool *CNMM
Ce que ce cher CNMM veut expliquer est d'une logique implacable et d'une simplicité exemplaire. C'est simplement ceci. Si vous êtes né d'un père juif et d'une mère tutsi, vous ne pouvez ni être Juif, ni être Tutsi. Par contre si vous êtes né d'une mère juive et d'un père tutsi, vous pouvez être et Juif, et Tutsi !

Comme quoi, choisissez bien vos parents, vous risquez d'être rien !


Dernière édition par Libre Examen le 21/7/2010, 4:45 am, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe 20/7/2010, 1:11 pm

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Lol KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Lol LE trop fort, de temps en temps ç'est du délire mais c'est sa marque de fabrique natongi monto te, nafingi monto tseeeeee KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_biggrin
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ' 20/7/2010, 10:32 pm

Au congo l'essentiel du probleme ne resume pas par le profil de la personne qui veut incarner le role du president.

A mon humble avis le probleme du congo c'est l'absence convictions des congolais dans leur ensemble..on est tous d'accord a deplorer que le systeme actuel n'est pas tenable et que le statu quo n'est plus acceptable...mais quand ils s'agit de proposer la solitution tous les anti-kabiliste vont en ordre disperse.

Kamerhe n'est pas un homme nouveau dans la scene politique d'ailleurs il fait exactement parti des politiciens qu'on critique tous les jours: corrompu, opportuniste,egoiste, lachete

Si Kamerhe a decide de dissocier de kabila ce n'est pas par patriotisme, mais tout simplement parcequ'il n'a pas trouve son compte avec Katumba mwake. Si kamerhe etait actuellement premier ministre je crois qu'il allait continuer a soutenir le regime actuel.


Je ne m'attends rien de nouveau d'autant plus que ce mr ne defedant aucune conviction particuliere...d'ailleurs si par magi il devait etre elu, ses ministres ne seronts rien d'autres que les aventuriers de mpr-afdl-cpp-pprd-mlc-mai mai ect...donc rien de nouveau, les memes pratiques vont reprendre.

'


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  *CNMM 20/7/2010, 11:29 pm

mongo elombe a écrit:KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Lol KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Lol LE trop fort, de temps en temps ç'est du délire mais c'est sa marque de fabrique natongi monto te, nafingi monto tseeeeee KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_biggrin
*CNMM a écrit:
Monsieur LIBRE EXAMEN,

Nulle part KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_cool*CNMM n'a porté un jugement de valeur sur ces dits FAITS SOCIO-ETHNOLOGIQUES.


Le "MATRIACAT" versus le "PATRIACAT", dans le système clanique, ne sont pas le fait de KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_cool*CNMM !


KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_cool*CNMM n'a fait que relever les FAITS sociologiques versus ethnologiques, les FAITS rien que les FAITS !

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_exclaim Quant à Maman Enyele-Elodie MOBUTU E.M.,
alias Madame "Mopanzi ya Pembe ya Nzoku (C.d'I.)" KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_pale cela vous apprendra de faire des réjetons KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_porc avec des Ndingari ! KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_sad ...

To leka !...

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Icon_cool*CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 11 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 27 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum