congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

KAMERHE DE RETOUR ?

+35
voisin4
L'avocat de Mobutu
link
King David
piélé de dongo
kM-Wr
LORD MBAKAMA
zalapauser
philippe
KOTA
BOSOLO
Tonton Ricos
Amara
taty
Admin
Brebis du Ha'mashiah
kula.
Libre Examen
Chriso S..
Mathilde
djino
Tsippora
Flick de Kolwezi
Decamo Fils
Mwana ya Congo
*CNMM
lino
ndonzwau
ozzycoca
'
Arafat
Hiro-Hito
mongo elombe
Vieux Bord
GHOST
39 participants

Page 19 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant

Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 19 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 22/12/2010, 1:38 am

"Vital Kamerhe :
A parcours exceptionnel, destin exceptionnel?

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=6194
Dans notre article «Mimétisme, quand tu nous tiens !», nous avions réagi à l’annonce de la création d’un nouveau parti politique par l’un des ténors du PPRD. Nous avions adopté la même attitude que Baudouin Amba Wetshi qui écrit dans son éditorial «Mende rate l’occasion de se taire» : « C’est connu, les politiciens congolais ont deux discours. Le premier sert quand l’acteur milite dans les rangs de l’opposition. Ce discours est généreux, truffé des slogans sur la démocratie et le respect de la vie et de la dignité de la personne. Le second intervient lorsque le même acteur accède au pouvoir. Ici le speech devient conformiste voire conservateur». Hier, Kamerhe avait écrit tout un livre pour appeler les Congolais à voter pour un imposteur. Propriétaire du PPRD comme tous les autres chefs des partis congolais, ce dernier fut reconnaissant en élevant Kamerhe au rang de Président de l’Assemblée nationale, car le vote au niveau de cette institution n’était qu’une simple formalité. Aujourd’hui qu’il a perdu son poste très envié dans le cadre de la politique du ventre si chère à l’Afrique, Kamerhe brûle ce qu’il encensait hier. Il est difficile d’avoir confiance en un tel individu. Néanmoins, il convient de noter que Kamerhe bénéficie des circonstances atténuantes. Le Rwanda agresse le Congo, pille ses ressources naturelles, viole et massacre ses populations pendant des années. Les crimes commis par l’agresseur constituent la plus grande tragédie humaine après la Deuxième Guerre mondiale. Sur le chemin de la paix, le chef d’Etat congolais se permet de s’allier aux envahisseurs en invitant officiellement leur armée à traquer leurs ennemis sur le territoire congolais. Kamerhe participait alors au festin du pouvoir. Il aurait pu se taire, car la politique africaine voudrait qu’une bouche pleine ne parle pas. Mais il a exprimé son opposition à l’acte posé par le chef de l’Etat, ce qui a poussé ce dernier à lui retirer le beefsteak de la bouche. Sous d’autres cieux, on aurait assisté à une levée des boucliers face à la haute trahison de « Joseph Kabila ». Mais, crétinisée par les longues années Mobutu, la classe politique congolaise se tint coi. Voilà pourquoi Kamerhe mérite d’être respecté en dépit de son passé aux côtés d’un imposteur qui mène la politique d’occupation de ses frères tribaux rwandais au Congo. Concernant ce passé, notons que nombreux sont les Congolais qui n’appartiennent pas à la caste enchanteresse des hommes du pouvoir mais qui restent également aveugles face à la politique criminelle de « Joseph Kabila ». Kamerhe est certainement l’une des personnalités politiques dont le péché fut de s’allier à un imposteur qu’ils prenaient pour un Congolais de souche comme eux-mêmes et qui se sont accrochés au pouvoir d’occupation pendant que l’imposteur levait petit à petit le masque sur son imposture.
Aujourd’hui que Kamerhe est président national d’un nouveau parti politique de l’opposition, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), en notre qualité de concepteur et annonciateur d’une alternative à la démocratie partisane et conflictuelle ou démocratie des singes, nous ne pouvons que condamner sa démarche dans un pays qui compte déjà quelques centaines de partis sans que cela n’entraîne l’émergence de la démocratie. Mais dans notre livre « L’ajustement politique africain. Pour une démocratie endogène au Congo-Kinshasa » (Paris, L’Harmattan, Montréal, L’Harmattan Inc., 1999), nous n’avons pas seulement réfléchi sur une alternative au modèle Westminster de démocratie. Nous avons également réfléchi à minimiser ses nuisances, car, colonisation des cerveaux oblige, la révérence pour ce modèle a encore de beaux jours devant elle en dépit des ses échecs. Aussi allons-nous nous pencher sur l’UNC sous cet angle. Nous allons souligner ce que nous entendons par parcours exceptionnel dans le chef de son président national ainsi que l’implication d’un tel parcours à minimiser les dégâts du multipartisme qui, en Afrique, se réduit souvent en un multi-monopartisme, chaque coin du pays étant dominé par un parti ethnique ou régional après les élections. Nous allons aussi saisir cette occasion pour donner notre avis sur la question passionnante de la tenue des élections dans un pays sous occupation, en rêvant d’une UNC bien structurée comme l’un des acteurs principaux.
Il faut le dire. Notre article caresse l’ambition de fournir de la matière à réflexion à l’UNC compte tenu de la sympathie naturelle que nous avons envers la dénomination de ce parti. En effet, en 2004, nous avions suivi une formation à la « Boutique de gestion » de Bruxelles en vue de créer l’asbl Université de la Nation Congolaise (UNC) dont l’objectif était d’organiser des cycles mensuels d’information générale sur le Congo pendant les weekends en faveur des enfants issus de la diaspora congolaise, pour mieux les attacher à leur mère patrie. Mais faute de financement, le rêve ne s’était pas matérialisé. Nous trouvant en vacances à Bruxelles le 18 décembre 2010, nous étions invités par Mr. Pulusu Omban à diffuser cette idée sur les antennes de la Radio Air Libre dans son émission Diaspo-culture. Mais terrassés par la grippe, nous étions dans l’impossibilité d’honorer l’invitation, ce qui n’est qu’une partie remise. Notons que notre sympathie naturelle pour l’UNC de Kamerhe ne nous détourne nullement de notre combat qui est celui d’ouvrir les yeux des Congolais et Africains sur l’énorme bêtise consistant à imiter servilement l’homme blanc comme si les Noirs que nous sommes ne sont venus au monde que pour être de simples consommateurs des idées des Blancs.
Parcours exceptionnel et dividende politique..."



"Surévaluation de Vital Kamerhe
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=6199
En démocratie, il est un principe sacré qui recommande de laisser libre expression à tout celui qui sait se servir de son cerveau pour étaler son savoir, ses opinions, que l’on partage ou pas. La profusion idéologique ou débat d’idées, entraîne à fortiori l’élévation de la pensée, par où commence toute prise de conscience, partant tout développement. Ces mêmes pensées peuvent être utilisées également pour berner de population entière à des fins opaques, ou la conduire à se poser de vraies questions pour l’émergence d’autres formes de gouvernance, porteuses de développement.
Cela revient à dire à juste titre que la liberté d’expression, c’est vraie est un couteau à double tranchant, est la sève nourricière de tout système démocratique. On ne peut que se réjouir quand la divergence idéologique conduit à la transcendance et l’éclosion de la vérité, tout en ouvrant des brèches pour une meilleure compréhension des faits politiques et sociétaux.
Cela étant dit, je reviens à l’objet même de ce papier, qui est une répartie de l’article intitulé «Vital Kamerhe : A parcours exceptionnel, destin exceptionnel ?», écrit par Monsieur Mayoyo Bitumba Tipo-Tipo, que je remercie pour ces innombrables articles sur la société et l’état politique congolais, quoique de fois je ne partage pas toujours certaines opinions par lui défendues.
En cette période trouble de notre histoire, où des questions existentielles de la nation congolaise se posent, où des Congolais, du moins quelques uns, aspirent à l’excellence ; l’article ci-haut cité, dont le titre si pompeux et flatteur m’a laissé sans mot, venant d’une personne qui se dit rigoureux dans le traitement des faits. De sa lecture, j’en suis ressorti plus qu’affamé, tant le produit proposé à la consommation, loin d’être succulent, est surévalué.
Cet article est purement et simplement un panégyrique troublant les sens, pour hypnotiser et séduire les non avertis, ceux dont la mémoire ne permet pas de forger des opinions par eux-mêmes.
Je ne dis pas que Kamerhe n’a pas de qualités, il en a sûrement, mais de là à affirmer gratuitement et sans vergogne que Kamerhe est le seul plus grand format politique congolais capable de donner une dimension nationale à son parti sans les moyens de l’Etat, et cela non pas à la suite d’un essaimage de son groupe ethnique à travers le territoire national… tout simplement en utilisant son parcours personnel qui est exceptionnel; est un de ces discours aigre-amer que l’on voudrait ingurgiter malicieusement aux Congolais alors que rien dans son parcours tant personnel que politique n’est exceptionnel, sinon une conjugaison d’opportunisme et d’insouciance manifeste des désidérata populaires.
En tant qu’observateur de la chose politique congolaise, je ne vois rien qui puisse être souligné comme fait d’armes, du point de vue des valeurs démocratiques et d’intérêt national, dans le parcours de Kamerhe, si ce n’est la satisfaction d’intérêts personnels. Ca serait malhonnête de le présenter comme celui qui incarnerait le mieux l’avenir et les intérêts du Congo, alors qu’il ne s’est pas encore repenti de son ouvrage Pourquoi j’ai choisi Kabila ? dans lequel il a étalé ses convictions politiques. Une personne aussi sensée que lui, pouvait-elle vraiment soutenir Joseph Kabila, dont l’incompétence sautait aux yeux ? Pendant que les libertés individuelles et collectives de Congolais étaient confisquées par son mentor, qu’avait-il fait pour dénoncer les arrestations arbitraires dont souffraient tous ceux qui s’opposaient au système Kabila, qu’il a aidé à mettre en place, et dont il a été un des défenseurs patentés ?..."

L'avalanche d'analyses sympathiques, assasines ou circonspectes sur le nouveau Kamerhe parait
réjouissant pour le pays : ses citoyens ne sont toujours dupes des modes, des manipulateurs...
Ils confectionnent souvent en connaissance de causes leurs critiques ?
Dommage quand même qu'ils n'yait pas d'investigations ou des projections ou incitations à investigations
pour savoir un peu plus sur la rupture que nous vend Kamerhe ! Le discours est structuré, sévère
envers son ancien camp mais nous attendons des faits par exemple des discussions musclées ou
ciblées ou des interpellations envers son ancien camp, devant une caméra ou dans des écrits
pour voir qu'est-ce qui reste ou plutôt ne reste pas entre eux ! Dommage qu'on en voit pas encore
la différence et dans les programmes et dans l'analyse de faits de société ou décisions en cours
de la majorité, son ancien camp ! On a besoin de tous ces témoignages de rupture pour l'adopter

Voilà tout ça que j'attends : qu'il nous prouve qu'il entièrement endossé la tunique de l'opposant !
J'aurais voulu qu'on investigue sur ses liens privés avec Kanambe lui qui à un moment
était un fidèle des fidèles que Kanambe appellait de multiples fois par jour et parfois
même en passant par sa femme quand il n'en voulait pas ! Que sont devenus toutes ses relations ?
C'est peut-être trop tôt ou trop inutile de le savoir aujourd'hui mais moi au contraire je crois
que c'est seulement en le débusquant tôt à un jeu double par exemple qu'on le rendra
meilleur car j'ai bien intérêt que le pays profite de son savoir faire et des crocs qu'il peut
utilement lancer à Kanambe et tout son ancien camp du fait qu'il en partage des secrets gênants..
Voilà ce que j'aurais voulu lire sur lui; bon j'arrête mes diggressions !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 19 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe 22/12/2010, 6:38 pm

populistes et négativistes de plus en plus fréquents sur la scène en RDC
Kinshasa, 22/12/2010 / Politique
Première rétorque musclée d’un responsable du parti présidentiel, le PPRD, en la personne de M. Bongeli, Secrétaire national en charge de la Communication, aux récentes et fracassantes sorties politiques de trois poids lourds de la scène congolaise, les ci-devant Cardinal Monsengwo, E. Tshisekedi et V. Kamerhe

Le secrétaire national chargé de la communication du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Emile Bongeli Yeikelo ya Ato, a indiqué, mardi au cours d’un point de presse à Kinshasa, que « La haine et la jalousie s’installent dangereusement dans les esprits des acteurs politiques qui ne s’empêchent pas d’inoculer, dans l’imagination collective, le venin de l’angoisse et du fatalisme à travers des discours populistes et négativistes ».

M. Bongeli a relevé la nécessité d’éviter toute dérive de nature à conduire le peuple aux élections dans un contexte de haine, d’agitation, d’acharnement et de tiraillement, estimant que dans sa phase actuelle, la RDC n’a plus besoin de ces genres de discours. Le PPRD salue la création de l’Union pour la nation congolaise (UNC) et prend acte de la démission confirmée de M. Vital Kamerhe, a-t-il poursuivi, ajoutant que les motifs avancés pour justifier son départ de ce parti qui l’a propulsé au devant de la scène politique nationale ne laissent nulle part entrevoir la raison profonde et réelle ayant motivé sa décision.

Le secrétaire national du PPRD a regretté que M. Kamerhe ait fait un mélange inexplicable entre ses ambitions personnelles, sa volonté de mettre fin aux relations politiques avec le Chef de l’Etat, sa sympathie envers l’opposition, sa brusque commisération envers le peuple congolais et ses critiques sur les rouages du pouvoir et la gestion de l’Etat.

Tout en partageant la joie immense dans la création du 3ème cardinal de la RDC, Mgr Laurent Monsengwo Pasinya, le PPRD dit avoir apprécié l’engagement de ce prince de l’Eglise universelle d’oeuvrer pour la paix et la fin de la guerre à l’Est du pays ainsi que son appel à tous les acteurs politiques à se mettre au service de la communauté. Au sujet de la tenue du congrès de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), M. Bongeli a estimé qu’elle atteste de la vitalité des activités politiques en toute liberté dans le pays, favorisée par l’ouverture faite par Joseph Kabila et pour laquelle le PPRD n’a cessé d’oeuvrer.

Le PPRD s’active à renforcer ses liens avec d’autres partis alliés et co­-alliés de la majorité ( la suite sur digitalcongo)
==============================================================================

BAKOLINA.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 19 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  KOTA 23/12/2010, 12:22 am

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 19 Kabila%20kamerhe%20goma
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 19 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  lino 30/12/2010, 1:54 am

Quand Emile Bongeli critique v. Kamerhe...



lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 19 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  lino 31/12/2010, 5:07 pm

Débat politique( opposition vs majorité):le départ de Kamhere.

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 19 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Tsippora 31/12/2010, 8:03 pm

Professeur moko ya poids plume, sans arguments, qui abuse de sa position pour monopoliser la parole sans rien dire d'intéressant ni d'utile. Il fallait que ces journalistes lui rappellent que c'est Joseph lui-même qui avait dit ne pas avoir 15 personnes compétentes sur qui compter. Kamerhe n'invente rien. La clairvoyance tardive de Vital est une épine qui sera sans cesse enfoncée par ses anciens camarades...donc bakoliana entre bango, pour le plus grand plaisir de l'opposition. Au moins avec la venue d'Étienne Tshisekedi, qui a secoué les troupes de part et d'autre, ça les forcera à travailler un peu plus.


lino a écrit:Quand Emile Bongeli critique v. Kamerhe...



Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 19 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Libre Examen 1/1/2011, 1:40 am

[quote="ndonzwau"]
L'avalanche d'analyses sympathiques, assasines ou circonspectes sur le nouveau Kamerhe parait
réjouissant pour le pays : ses citoyens ne sont toujours dupes des modes, des manipulateurs...
Ils confectionnent souvent en connaissance de causes leurs critiques ?
Dommage quand même qu'ils n'yait pas d'investigations ou des projections ou incitations à investigations
pour savoir un peu plus sur la rupture que nous vend Kamerhe ! Le discours est structuré, sévère
envers son ancien camp mais nous attendons des faits par exemple des discussions musclées ou
ciblées ou des interpellations envers son ancien camp, devant une caméra ou dans des écrits
pour voir qu'est-ce qui reste ou plutôt ne reste pas entre eux ! Dommage qu'on en voit pas encore
la différence et dans les programmes et dans l'analyse de faits de société ou décisions en cours
de la majorité, son ancien camp ! On a besoin de tous ces témoignages de rupture pour l'adopter

Voilà tout ça que j'attends : qu'il nous prouve qu'il entièrement endossé la tunique de l'opposant !
Compatriotiquement!
Dom,

Si les programmes et les analyses étaient des lettres vivantes le Zaïre ou le Congo n'en serait pas où il est aujourd'hui. Ce ne sont pas les capacités des produire des bons programmes ou d’analyses de qualité qui nous manquent. Je n'attends point grandes différences dans les programmes et les analyses des uns et des autres. Ils n'écriraient pas des meilleurs programmes et ne feraient pas des meilleures analyses que le M.P.R. Mobutu savait le faire plus que tout autre. Et nous n'aurons des meilleures structures des partis que celles du M.P.R.

Ce qui compte finalement, ce ne sont pas les programmes, les analyses ou la rigueur du discours mais leur mise en œuvre qui n'est possible et réalisable que si ceux qui les conçoivent et les professent en sont redevables eux-mêmes c-à-di qu'ils ne peuvent en être la cause d’échec par leur comportement.

Je l'ai déjà dit et je le répète, tout est dans le comportement et les valeurs qu'on professe et l'engagement à se comporter en fonction de ses valeurs. Ainsi, plus que des programmes nous avons besoin d'engagements à se comporter en fonction de certaines valeurs morales qui incarnent l'honnêteté.

Nous n’avons donc pas besoin des déballages des querelles intestines, des vengeances personnelles qui sont de l’ordre des polémiques qui font les délices d’une certaine culture kinoise; et que Kamerhe ne tombe pas dans ce travers qui n’as d’autres propos que d’humilier Joseph Kabila n’est que preuve de bon jugement.

Nous n’avons pas besoin des linges mais d’engagement sur base de certaines valeurs morales.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 19 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 1/1/2011, 4:39 am

Libre Examen][quote="ndonzwau a écrit:
L'avalanche d'analyses sympathiques, assassines ou circonspectes sur le nouveau Kamerhe parait
réjouissant pour le pays : ses citoyens ne sont toujours dupes des modes, des manipulateurs...
Ils confectionnent souvent en connaissance de causes leurs critiques ?
Dommage quand même qu'ils n'y ait pas d'investigations ou des projections ou incitations à investigations
pour savoir un peu plus sur la rupture que nous vend Kamerhe ! Le discours est structuré, sévère
envers son ancien camp mais nous attendons des faits par exemple des discussions musclées ou
ciblées ou des interpellations envers son ancien camp, devant une caméra ou dans des écrits
pour voir qu'est-ce qui reste ou plutôt ne reste pas entre eux ! Dommage qu'on en voit pas encore
la différence et dans les programmes et dans l'analyse de faits de société ou décisions en cours
de la majorité, son ancien camp ! On a besoin de tous ces témoignages de rupture pour l'adopter

Voilà tout ça que j'attends : qu'il nous prouve qu'il entièrement endossé la tunique de l'opposant !
Compatriotiquement!
Dom,

Si les programmes et les analyses étaient des lettres vivantes le Zaïre ou le Congo n'en serait pas où il est aujourd'hui. Ce ne sont pas les capacités des produire des bons programmes ou d’analyses de qualité qui nous manquent. Je n'attends point grandes différences dans les programmes et les analyses des uns et des autres. Ils n'écriraient pas des meilleurs programmes et ne feraient pas des meilleures analyses que le M.P.R. Mobutu savait le faire plus que tout autre. Et nous n'aurons des meilleures structures des partis que celles du M.P.R.

Ce qui compte finalement, ce ne sont pas les programmes, les analyses ou la rigueur du discours mais leur mise en œuvre qui n'est possible et réalisable que si ceux qui les conçoivent et les professent en sont redevables eux-mêmes c-à-di qu'ils ne peuvent en être la cause d’échec par leur comportement.

Je l'ai déjà dit et je le répète, tout est dans le comportement et les valeurs qu'on professe et l'engagement à se comporter en fonction de ses valeurs. Ainsi, plus que des programmes nous avons besoin d'engagements à se comporter en fonction de certaines valeurs morales qui incarnent l'honnêteté.

Nous n’avons donc pas besoin des déballages des querelles intestines, des vengeances personnelles qui sont de l’ordre des polémiques qui font les délices d’une certaine culture kinoise; et que Kamerhe ne tombe pas dans ce travers qui n’as d’autres propos que d’humilier Joseph Kabila n’est que preuve de bon jugement.

Nous n’avons pas besoin des linges mais d’engagement sur base de certaines valeurs morales.
Permettez d'abord, Estimé LE, entre deux bouchés et deux gorgées, que je vous souhaite à vous
ainsi qu'à tous les amis du forum et leurs familles mais aussi au delà à tous nos compratriotes, tous
mes meilleurs voeux pour 2011...

Sinon mon propos sans doute trop "théorique" n'était pas autre que ce que vous recommandez :
je suis tout autant convaincu que vous que ce qui importe n'est pas le dessous "privé" de
nos dirigeants ni le déficit d'expertise mais bien plus que des engagements (qui ne seraient pas
moins théoriques...) des conditions ou mieux des possibilités effectives de leur réalisation
en amont ! Mais alors comment voulez-vous juger en amont de ces possibilités si au delà de
la parlote propagandiste on n'entrait pas dans l'analyse contradictoire où il faut débusquer les manipulations ?
Autrement dit comment voulez-vous apporter de la clarté devant l'avalanche des candidatures
si on n' acculait pas par exemple un Kamerhe à nous prouver sa loyauté (au delà de son discours
déjà convaincant avec déjà quelques preuves de sa loyauté)...,

Bref je ne suis pas dans une immixtion intempestive dans le privé de nos politiques mais plutôt parfois
dans un décorticage de leur privé pour débusquer ou mieux percevoir ou mettre à l'épreuve leur prétendu
service de l'intérêt général.. Rien à voir avec un certain "peoplisme" mais en savoir sur les relations
rivées entre Kamerhe et Kanambe nous en apprendrait sur leur validité respective..
Qu'est Kamerhe, qu'en juger par exemple façon ses dernières sorties; qu'elle est la réalité........?


Compatriotiquement!.

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 19 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  lino 10/2/2011, 5:58 pm

Kamerhe à Bruxelles




lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 19 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  lino 10/2/2011, 5:59 pm

CIVIBelgique : incursion de bana congo dans la réunion de l 'unc parti de vital kamere


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 19 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe 11/2/2011, 12:27 am

http://www.jeuneafrique.com/Articles/Dossier/ARTJAWEB20110210093013/opposition-parlement-etats-unis-joseph-kabilardc-wikileaks-le-portrait-pas-toujours-flatteur-de-vital-kamerhe-par-washington.html
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 19 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe 12/2/2011, 5:37 pm

Une supporteice de charme pour KAMHERE aidé par un curé du vrai vagabondage politique.


http://www.congomaboke.com/pro/2011/02/ ... t-son-arc
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 19 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 20/2/2011, 12:36 am

"Les origines rwandaises de Vital Kamerhe! "
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
° http://www.aparecordc.org/forum//galerie//documents/12979745431113.pdf

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 19 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  GHOST 20/2/2011, 1:53 am

En attendant drunken

Nous attendrons que l´APARECO puisse produire les copies des diplômes de Kamerhe..où on trouve le nom de "Vital"....afin d´accepter cette affirmation qui ferais de lui un "CPGL" qui semble-t-il a beneficié des études gratuites au Congo..

L´oncle de Kamerhe

Pourquoi l´APARECO ne cite pas encore le nom de l´oncle de Kamerhe qui l´avait pratiquement adopté..et grâce à qui Kamerhe a residé dans plusieures provinces du Congo Like a Star @ heaven Question Était-il aussi "rwandais" Question

Le cas Baramoto
En esperant que l´APARECO va citer..l´exemple de Baramoto..cousin du feu le général Kolingba..ex président de la RCA.. No Ainsi, nous allons decouvrir que les congolais ne peuvent pas avoir des membres de leur famille..dans les pays voisins tongue Suspect Suspect

Comme par hasard..l autre nom "rwandais" de Kamerhe ne figure plus..sur les info d´APARECO.. drunken qui sait si tous les Hutus du Kivu..ne seront pas..considerés comme des FDLR très prochainement Like a Star @ heaven

Wait and see
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 19 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe 20/2/2011, 11:21 am

Biographie[modifier]Il est le fils de Constantin Kamerhe Kanyginyi (décédé en avril 2000 à Kinshasa) et d’Alphonsine Nemberwa mwa Nkingi; Tous deux originaires[réf. nécessaire] de Walungu dans la province du Sud-Kivu[1]. Vital Kamerhe a vu le jour à Bukavu le 4 mars 1959 dans la province du Kivu. Il est marié à Mamick Boji et père de 8 enfants.

Le grand-père de Vital Kamerhe, sieur Kanyginyi est issu, comme l'indique étymologie de son nom, du clan royal des Banyiginya (page 123) au Rwanda. Lui et une bonne partie de sa famille sont demeurés dans la préfecture de Cyangungu, partageant la frontière rwandaise avec le Sud-Kivu.

Wikipédia
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 19 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  GHOST 20/2/2011, 2:03 pm

Machiaveliquement génial Arrow

En attendant des informations precises d´APARECO qui semble-t-il possede une capacité de penetration respectable dans le domaine du renseignement...
Notons que Kamerhe a étudié au Congo..on va retrouver facilement les noms qu´il portait dans son diplôme d´État, sa licence et même son contrat comme professeur á l´UNIKIN..c´est la partie facile sans doute Arrow Arrow

Boomerang

Quand Kinkiey écrivait son torchon au service de Kagame..Kamerhe se trouvait curieusement á Kin entrain de se battre contre l´occupation..et á l époque les FDLR Hutus Rwandais étaient des "alliés" des congolais clown Like a Star @ heaven

Le plus étrange est qu´on ne trouve pas...beaucoup des FDLR au Sud Kivu d´où serait orginaire Kamerhe No Rolling Eyes Mad ..
Ainsi, APARECO utilise la propagande des ex "pro-Kagame"..pour semble-t-il repeter la bourde..d´il ya 4 ans..où on a poussé Kanambe dans les bras des congolais de l´Est Like a Star @ heaven Twisted Evil Laughing

Pourquoi avoir attendu..la présence de Kamerhe dans les rangs de l´opposition avant de citer Kinkiey..un mercenaire sans état d´âme..ex UDI, ex pro-Rwandais, et maintenant dans les rangs de l´AMP pro-Kanambe clown

Attendons les copies des diplômes de Kamerhe si facile á obtenir.. Like a Star @ heaven et encore plus facile á publier Basketball Basketball
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 19 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  LORD MBAKAMA 20/2/2011, 2:23 pm

Attendons les copies des diplômes de Kamerhe si facile á obtenir.. Like a Star @ heaven et encore plus facile á publier Basketball Basketball

mais mon troll , soyons sérieux ! il a son diplôme n'est-ce pas ? il attends quoi pour couper court à ses origines ? au lieu de piquer des crises à chaque réunion qu'on lui pose cette question : ...... pourquoi nous les africains ne pouvons nous pas vivre ensemble ?...... Very Happy dixit kamerhe.
Pour moi c'est incompréhensible et mortel pour une nation d'accepter une candidature à la magistrature supérieure No sans prouver son certificat de naissance, par défaut certains autres documents officiels : carte de baptême...... à son cas de fournir tout ce qui fait preuve d'identité du nom congolais à l'époque.
c'est pas miracle ça mon troll Very Happy
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 19 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Libre Examen 21/2/2011, 4:10 am

ndonzwau a écrit:"Les origines rwandaises de Vital Kamerhe! "
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
° http://www.aparecordc.org/forum//galerie//documents/12979745431113.pdf

Compatriotiquement!
Quelle perte de temps ! Ils finiront par nous retracer tous en Afrique de l'Ouest. Et Honoré peut-être au Soudan.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 19 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 21/2/2011, 4:55 am

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:"Les origines rwandaises de Vital Kamerhe! "
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
° http://www.aparecordc.org/forum//galerie//documents/12979745431113.pdf

Compatriotiquement!
Quelle perte de temps ! Ils finiront par nous retracer tous en Afrique de l'Ouest. Et Honoré peut-être au Soudan.
Ils ont trouvé un grand-père rwandais Very Happy
C'est ridicule même moi issu d'un peuple frontalier, j'ai des cousins en Angola, un grand-père d'origine zoulou, une mère téké et mukongo, un nom ne signifiant rien dans les langues batoues mais qlq chose en portugais, je serais donc étranger NON NON NON .... L'UDPS a commémoré dernièrement le massacre des chrétiens ... Je me souviens de cette marche ou le jeune Upsien, j'ai failli laisser ma peau sous les balles des milices aux ordres du ministre de la défense de l'époque! (Mr Ngwanda) .....

Ah tiens lui il a le droit de changer de camp, faire parti du cote des bons ... Après tout il était avec Mobutu, et vous savez Mobutu etait bon lui, Bisengimina et cie étaient bien d'authentiques congolais. L'opposant Birindwa des 13 parlementaires était aussi 100/100 congolais, l'oeil du patriote était la pour veiller sur l'intégralité de nos frontières. Bemba Saolona, Boteti, Bahati, Lomata, Seti Yale, Kengo, Kibabu, etc... Sont tous des authentiques congolais qui n'ont pas des sang étranger l'oeil du patriote était là pour empêcher ces étrangers d'occuper des poste clés ... L'oeil du patriote parle d'Obama, est omet de dire qu'il américain qu'à moitié ..., pf c'est pitoyable!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 19 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  LORD MBAKAMA 21/2/2011, 10:10 am

je suis partisan d'une nationalité elective. Un citoyen d'un pays c'est pas un sang, c'est pas un physique, c'est pas un sol..... c'est une une idée, un projet d'ensemble.
Ici présentement c'est un autre problème, ne faisons pas l'amalgame des choses. C'est pas un probleme seulemnt d'honoré, ni non plus celui de Vital mais un problème qui concerne tous les congolais de savoir avec certitude les origines claires de celui qui veut accéder aux fonctions publiques supérieures.
Le temps de Mobutu est passé, ne soyons pas échappatoires, c'est le temps de la démocratie, de la méritocratie, à bas la médiocrité comme l'exige Mosengo ce savant congoalais ( à mon avis). Nous voulons savoir qui est qui ? comme les américains ont voulu savoir qui etait Barack Obama ? qui etait John McCain ? où sont-ils nés ?
ah congolais ! quand on parle du federalisme, le congolais voit le séparatisme No quand on parle du nationalisme le congolais voit le tribalisme, le racisme Rolling Eyes C'est ça le nébilisme ou l'Obscurcisme dont parle Muando nsemi Question Question Question l'Afrique n'avance pas parce qu'elle est dirigée sur des principes ancestraux : tabou, ekila ko loba te puisque.......
Moi j'aimerais que mes enfants nés canadiens exercent des hautes fonctions étatiques au congo un jour, mais il faut que d'eux-mêmes, qu'ils en disent aux congolais d'où ils viennent! problème pe mabe to tabou eza wapi ? pourquoi créer de polémiques for noting ?




Dernière édition par LORD MBAKAMA le 21/2/2011, 3:15 pm, édité 1 fois
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 19 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  LORD MBAKAMA 21/2/2011, 10:37 am

......Et Honoré peut-être au Soudan......

Voilà alors, tu ne penses pas que ça pourrait être l'une des raisons pour la quelle il faisait du mal aux congolais ?
C'est ainsi que, nous ne voulons plus vivre à l'air du soupçon. Wilco, préparer déjà historique ya ascendance nayo soki ozalaka na boule yako accéder na ba postes minene na mboka. eza tabou te, c'est la vérité qui libère. bolingi une chose et son contraire, bolingi transparence démocratique mais bolingi patriotisme dans son fin fonds te No bolingi semi-autoritarisme te mais bolingi nde ba pratiques ya semi-autoritarisme : cacher certaines réalités au peuple, ne pas dire toute la vérité, opprimer tout le monde qui parle du federarisme car ils sont séparatistes, racistes et anti nationalistes............
Alors laisser tomber la démocratie au nom de TABOU
. ah congolais, réveillez-vous !
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 19 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Libre Examen 21/2/2011, 1:25 pm

Lord Mbakama,

Hormis le fait que tu aurais des parents soi-disant 100% Congolais, serais-tu plus Congolais que Kamerhe ? Kamerhe a fait au Congo le même parcours que tous les autres Congolais de sa génération. Je le dirai même plus Congolais que les enfants de ceux qui nous ont gouvernés pendant tout ce temps car pour la plupart ils ont passé leur vie à l'étranger.

De plus, si tu as pris la nationalité canadienne, il faudrait bien savoir que tu n'es pas Congolais.

L'APARECO ne sait rien d'autre que prêcher la xénophobie.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 19 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe 21/2/2011, 2:22 pm

Dans un pays normal on doit pouvoir tracer le parcours de la naissance jusqu'a la candidature au poste suprême, il n'y a qu'en RDC que n'importe qui peut se prévaloir d'ête congolais dire avoir étudiér à l'école française de Dar es salem et baragouiner le français avant de le parfaire étonnant.

Dans un pays normal le candidat doit quand même avoir des amis, de la famille etc qui atteste des dits où non dits.

En France, j'ai souvent entendu NOAH d'origine camerounaise sans compter les antillais qui sont plus français que tsarkozy mais qu'on prends pour des immigrés.

Le fait d'avoir grandi en RDC ne fait pas de certaine personnes des congolais, je suis désolée, moi je suis congolaise, le jour où je prendrai la nationalité française pour le français je serai toujours française d'origine congolaise.

Dans un pays normal, on ne devrait pas avoir des députés et des sénateurs avec plusieurs nationalités.


Je persiste et signe le KAMHERE nouveau n'est pas arrivé intellectuel où pas, le naufrage actuel qui ira peut être jusqu'à la noyade de la RDC

est le fait de certains soi disant INTELLECTUELS CONGOLAIS.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 19 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Libre Examen 21/2/2011, 2:40 pm

Admin a écrit: même moi issu d'un peuple frontalier, j'ai des cousins en Angola, un grand-père d'origine zoulou, une mère téké et mukongo, un nom ne signifiant rien dans les langues batoues mais qlq chose en portugais, je serais donc étranger NON NON NON .... L'UDPS a commémoré dernièrement le massacre des chrétiens ... Je me souviens de cette marche ou le jeune Upsien, j'ai failli laisser ma peau sous les balles des milices aux ordres du ministre de la défense de l'époque! (Mr Ngwanda) .....
Wilco,

Désormais l'Oeil du Patriote te guette. Okobisa ba diplômes na yo. Il faut toyeba soki oyokeloki kosala ba sites ndenge nini mpe mpo nanini.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 19 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 21/2/2011, 2:56 pm

C'est encore plus triste de lire des amis sur le forum soutenir une telle démarche .... Nous sommes tombés si bas! Les authentiques congolais 100/100 ont fait quoi de bon!? Moi je le dis, dans mes veines il y a du sang angolais et autre que j'ignore, je suis un descendant Kongo d'un royaume qui existait avant l'arrivée du blanc colonisateur et ce royaume allait à ce qui est l'actuel Angola, JP Bemba a un koko blanc, on disait à l'époque qu'il etait mwana Ya mboka pcq grandi au Zaire, mais on est sélectif quand il s'agit d'autres personne.... et ça me repugne profondément de voir qu'on veut en faire un critère d'éligibilité dans ce pays pf! Désolé du coup de guele mais la c'est très fort! Espérons vraiment que ces "100/100" congolais feront des bonnes choses pour ce pays! Je suis dégoûté! Neutral
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 19 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum