congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

+21
Flick de Kolwezi
LORD MBAKAMA
Mathilde
Admin
Tsippora
Libre Examen
Mwana ya Congo
King David
mongo elombe
*CNMM
Satya
taty
ndonzwau
Decamo Fils
GHOST
Vieux Bord
Hiro-Hito
'
Inspecteur Bill de Bundes
Arafat
lino
25 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 12 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  Hiro-Hito 13/12/2010, 7:59 pm

lool, donc avant q Chriso ne parle de la violence de la femme, dont l'importance est relative (d'une population a une autre), c'etait koi ton chef d'accusation?
En passant, la reponse a ta question, yang'oyo
http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=104549&id_edition=6097

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 12 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  Invité 14/12/2010, 12:10 pm

Entoucas Hiro Hito place article nionso ya UDPS oko rater te neti kk Lino avec son PPRD et KAbila.
Bref,Mon problème ne se posent pas sur un chef d'accusasion klkonk sur ton partie l'UDPS,mais des sugestion etant aussi
peuple Congolais qui veut voir un changement,tout avait commencé par la popularité de Tshisekedi ki est vrai mais selon mon pt. de vu cela devrait ce reflèter ds les Urnes
,et que eux l'Udps avec Tshisekedi nous presentent aussi leurs vision politique pour le futur toi tu me dit we bazalaka na programme ngai nayebisi yo eza mabé te programme mais il faut ba modifier yango vu aussi k plusieur pt. ont ete soulevé sur la situation actuel du pays notamment le probleme des viol perpetrer ds tout le pays et plus visible à l'Est, voila
Sikoyo en lisant ton article tu voit bien que k klk part mes preocupation ezalaki valable surtout pour des bon democrate ou des personnes ki veulent vraiment un changement kan mm eux l'Udps veulent actualizer leurs programme politik enfin k econcorder avec tout ce ki se passe au pays pour une bonne campagne,donc j'avais raison,loool.
Merci kan mm pour le moment j'ai l'impression que baza na besoin de un temps avec bcp de sagesse pour ce lancer ds la bouche du Diable ou du Lion qui est c immense pays avec cette situation politik unik ou les criminel sont applaudi pour devenir des presidents ,vaya.
Je le souhaite des bonne chance.



Hiro-Hito a écrit: lool, donc avant q Chriso ne parle de la violence de la femme, dont l'importance est relative (d'une population a une autre), c'etait koi ton chef d'accusation?
En passant, la reponse a ta question, yang'oyo
http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=104549&id_edition=6097

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 12 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  Arafat 14/12/2010, 12:19 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:Entoucas Hiro Hito place article nionso ya UDPS oko rater te neti kk Lino avec son PPRD et KAbila.
Hiro akoma na ye mutu ya Bundu Dia UDPS Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 12 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  Invité 14/12/2010, 12:36 pm

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ko kamwa.

Arafat a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:Entoucas Hiro Hito place article nionso ya UDPS oko rater te neti kk Lino avec son PPRD et KAbila.
Hiro akoma na ye mutu ya Bundu Dia UDPS Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 12 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  lino 14/12/2010, 4:01 pm

Le poids de l'age se fait sentir,un Gizenga bis ...

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 12 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  GHOST 14/12/2010, 4:31 pm

Un "Gizenga" Président de la RDC sans doute sunny

Fantastik..quand le griot Lino accepte d´avance la defaite et annonce la victoire de Tshitshi comme "Président de la RDC" Razz Razz TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 12 168951

Si "Gizenga" était président de la RDC, ce pays serait sans doute autre que celui de la misère, de l´incompetance, des viols des femmes et de l´humiliation constante á l´Est Arrow Rolling Eyes

Rassurez-vous mr Lino, Tshitshi sera le "Mandela" de la RDC chargé de preparer l´avenement d´un "Lula" congolais 100 % et surtout la fin de l´humiliation permanente á la tête de l´État TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 12 152108 TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 12 168951
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 12 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  Arafat 14/12/2010, 4:37 pm

lino a écrit:Le poids de l'age se fait sentir,un Gizenga bis ...

Comme on dit chez nous : Mputa mbunzu mu nkosi nduekila, mbangi nsi na nsi vedire mieux vaut un vieux lion malade qu´un chaton en bonne santé Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 12 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  Mwana ya Congo 14/12/2010, 4:39 pm

c justement l'age qui fait partie des raisons qui font qu'il a bcp de chance de prendre le pouvoir. Parce que moins agressif. (Cfr N. Mandela)...
toute fois, je n'ai pas apprecie son discours populiste quand il dit :'' suki ba pesi binu mbongu, bulia yango pu iza mbongu na bino... maisbuyebi nani buku vote'''

Je trouve ca irresponsable de sa part. il devra eviter ce genre de discours pueril...
Mais pour le reste, il nous fallait ce Tshisekedi pendant ces periodes. au moins, le PPRD peut maintenant dormir avec une certaine inquietude
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 12 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  Arafat 14/12/2010, 4:55 pm

Mwana ya Congo a écrit:
toute fois, je n'ai pas apprecie son discours populiste quand il dit :'' suki ba pesi binu mbongu, bulia yango pu iza mbongu na bino... maisbuyebi nani buku vote'''
Tout à fait, comme on dit chez nous : Nzimbu kafuaku ngima ko, luafwama mu ba sisila mfuni vedire personne ne refuse l´argent même si on venait de s´en essuyer les fesses Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 12 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  Libre Examen 14/12/2010, 5:16 pm

Tout à fait MYC,

On ne peut pas lutter contre la corruption en pronant la corruption en recourrant à une morale douteuse qui en fin de compte consacre la corruption même.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 12 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  Admin 14/12/2010, 5:19 pm

MYC, Very Happy Je crois que Tshitshi a raison Laughing
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 12 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  GHOST 14/12/2010, 5:31 pm



:'' suki ba pesi binu mbongu, bulia yango pu iza mbongu na bino... maisbuyebi nani buku vote'''

Et pourtant, c´est la vérité simple si simple á verifier...Nous les avons vu venir de l´exil..sans maisons, sans voitures, sans fortunes..10 ans après, ils possedent des appartements dans les grandes villes en Europe..des comptes en banques évalués en millions d Euro ou de Dollar US.

Leur "argent" est l´argent volé au Congo..Tshitshi a parfaitement raison de demander aux congolais de "recuperer" leur bien ..partout les moyens sunny

Mr MYC..

Moins "agressif", Mandela ne l´était pas du tout..Il avait critiqué les USA ouvertement sans se cacher..tout comme il ne fermait pas les yeux quand ceux de l´ANC faisaient des idioties Like a Star @ heaven ..

Non, face aux voisins predateurs et animés de l´esprit de destruction..grande menace permanente pour notre peuple, Tshitshi a le "devoir" d´être "agressif" et très agressif santa
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 12 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  Libre Examen 14/12/2010, 5:43 pm

Troll, prendriez-vous de l'argent d'une personne qui est dans l'entourage de Kabila tout en étant conscient que c'est de l'argent mal acquis ? Encourageriez-vous quelqu'un à l'accepter ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 12 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  GHOST 14/12/2010, 5:52 pm

100 % sunny

De l´argent volé au tresor public qui reourne aux ayant DROIT.. 100 %, Troll soutien 100 % que les congolais prenent cet argent et votent le contraire.

Aucune LOI spirituelle ne peut toucher ceux des congolais qui vont reprendre leur DROIT et voter Tshitshi..Ce n´est plus de la corruption ..mais de la recuperation de leur bien volé Like a Star @ heaven ..

C´est comme si le voleur est entrain de vous retourner votre voiture qu´il avait volé..c´est votre DROIT de reprendre votre bien sunny Like a Star @ heaven
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 12 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  Mwana ya Congo 14/12/2010, 6:05 pm

un veritable cercle vicieu n'est ce pas Mister Troll ?? et on s'etonne que le pays n'evolue pas... Kiadi
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 12 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  Hiro-Hito 14/12/2010, 6:24 pm

En Anglais on dit, If you can't beat them, join them
Eve Bazaiba a de l'experience, qd elle parcourait les rues de Mombele, et les gens lui demandaient, "o memeli biso nini?"
C un peu ca la realite sur terrain. Ceux qui ont les caisses de l'Etat a leur disposition, y puisent pour servir ce mm peuple, coe si c'etait des faveurs qui venaient de leurs propres poches, ceux qui n'ont pas des caisses de l'Etat a leur disposition doivent trouver des moyens pour reduire le desequilibre. Et ceci pour le cas est fait en rationalisant la reprise de c qui revient au peuple des le depart.

Laelce, premierement je pense q me taxer de Udpsien est juste une diversion, mais bon, c pas nouveau, on me taxe aussi de Republicain. Une chose au moins est sure, c pas a cause de ta position q l'UDPS veut mettre a jour son programme. Cependant, ma position reste la mm, un projet de societe reste une maquette, sur lql on battit ses actions en fction des besoins d'une population a une autre. Si pour toi, la situation de la femme est suffisante, pour moi, il y a aussi des creuseurs, des vendeuses de tomates...qui ont aussi leurs problemes a eux

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 12 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  Libre Examen 14/12/2010, 6:31 pm

Bizarre, comme ça ressemble au mot d'ordre que Mobutu a donné lors de la démonétisation.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 12 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  lino 14/12/2010, 6:41 pm

Le sphinx de limité s'octroie des pouvoirs impériaux qui préfigure un dictateur en devenir:
il a accordé l'amnistie générale aux "égarés" .






Troll a écrit:
Si "Gizenga" était président de la RDC, ce pays serait sans doute autre que celui de la misère, de l´incompetance, des viols des femmes et de l´humiliation constante á l´Est
Mr Troll,
Vous oubliez que Gizenga dormais dans son bureau ,provoquant la colère au niveau de la population congolaise et que son gouvernement était caractérisé par l'immobilisme total.


Mwana ya Congo a écrit:
je n'ai pas apprecie son discours populiste quand il dit :'' suki ba pesi binu mbongu, bulia yango pu iza mbongu na bino... maisbuyebi nani buku vote'''
MYC,
Cela me rappel le discours de Zacle quand il reprochait V Kamerhe de détournement de fond...

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 12 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  Invité 14/12/2010, 7:13 pm

Hiro Hito c simplement je me suis retrouvée ds c pti texte sur c k je crois aussi important coe le reste des problèmes sociaux pour notre pays,nada màs.
Normal mikolo oyo nionso tokolobela kk Udps peut être yango obimi neti kk. c pas grave je pense.
Sur la video que Lino à mis,j'ai pas encor fini de rgarder mais sur les commentaire de certain,je trouve aussi deplacé que Tshisekdi donne l'ordre balia mbongo bako pesa bango je crois c pas cette façon de mobiliser le peuple,akokaki koloba ba zongisa yango batuna bango soki ewutaki wapi pona na Congo ba salaire ezalaka te c le moment de demander des explication au lieu de continuer à plonge ds la corruption detournement et mensonge qui garanti k election ekozala juste sans trucage,soki ye moko azo tinda bango balia mbongo sans demander des explication akoya kosutuka na corruption ekosalama naba election. bref je suis contre cette idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 12 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  Hiro-Hito 14/12/2010, 7:17 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:au lieu de continuer à plonge ds la corruption detournement et mensonge qui garanti k election ekozala juste sans trucage,soki ye moko azo tinda bango balia mbongo sans demander des explication akoya kosutuka na corruption ekosalama naba election. bref je suis contre cette idée.

C koi la corruption? Et qui corrompt qui? kie kie kie, tika bi kopia kopia

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 12 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  Admin 14/12/2010, 7:19 pm

Souvenez-vous de la conf nationale. Ca s'était passé exactement comme ça. Les gens prenaient de l'argent mais votaient pour l'opposition.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 12 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  lino 14/12/2010, 7:40 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:,soki ye moko azo tinda bango balia mbongo sans demander des explication akoya kosutuka na corruption ekosalama naba election. bref je suis contre cette idée.

D'accord avec ton avis laelcé,
Pour un leader politique,future autorité morale ,eza mawa trop.Vraiment terre à terre... kaka pona azua ki mokonzi.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 12 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  Invité 14/12/2010, 8:15 pm

Very Happy Very Happy Hiro Hito ,
hr. moko penza na lobi neti na tangi k il parrait ye Tshisekedi alobi batu balia ba mbongo bako banda kopesa bango pona eza mbongo ya peuple
yango na moni ango bien te eza pe na baoyo bamoni ango bien,pona yo eza corruption te un sac de riz na echange ya vote ou ba dollars par exemple wana tobenga ngo nini,lool
na copier MYC pona moni ango claire te ba condamner ba pratik wana te. sikoyo yango wana bi kopia kopia Very Happy


Hiro-Hito a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:au lieu de continuer à plonge ds la corruption detournement et mensonge qui garanti k election ekozala juste sans trucage,soki ye moko azo tinda bango balia mbongo sans demander des explication akoya kosutuka na corruption ekosalama naba election. bref je suis contre cette idée.

C koi la corruption? Et qui corrompt qui? kie kie kie, tika bi kopia kopia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 12 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  Hiro-Hito 14/12/2010, 8:19 pm

Tu ne reponds pas a mes questions, qui corrompt qui? et c koi la corruption? On vient ici pour apprendre, ncpas? nga na lingi na yeba corruption eza nini? kie kie kie, tika bi kopia kopia, politique e leki bilanga na pasi, tuna Lino aka Mende
Thx

En passant voila c qui vous derrange, kie kie kie


http://congomikili.com/

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 12 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  Invité 14/12/2010, 8:21 pm

Peut être c l'emotion tala kk ndenge bayambaki ye,ba jours eza nanu akoki pe ko rectifier,,totikela ye temps à voir.
Mais c pas le moment de faire des erreurs encor bazali na actualité.
Very Happy Very Happy


lino a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:,soki ye moko azo tinda bango balia mbongo sans demander des explication akoya kosutuka na corruption ekosalama naba election. bref je suis contre cette idée.

D'accord avec ton avis laelcé,
Pour un leader politique,future autorité morale ,eza mawa trop.Vraiment terre à terre... kaka pona azua ki mokonzi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 12 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum