congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

+21
Flick de Kolwezi
LORD MBAKAMA
Mathilde
Admin
Tsippora
Libre Examen
Mwana ya Congo
King David
mongo elombe
*CNMM
Satya
taty
ndonzwau
Decamo Fils
GHOST
Vieux Bord
Hiro-Hito
'
Inspecteur Bill de Bundes
Arafat
lino
25 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 13 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  LORD MBAKAMA 14/12/2010, 8:23 pm

Calmons-nous please. le vieux sait de quoi il parle sans toutefois que sa parole ne soit messianique ou acte de foi ou on y croit ou on y croit pas. le charisme c'est ça aussi Very Happy c'est des petits mots historiques qui changent les choses. Dire aux congolais de ne pas prendre cette argent, qu'ils leur demande ses provenances ! mon œil , mais là vous vivez dans l'ile d'utopie. Ya Tshitshi sait très bien que son peuple misérable prendra bien cet argent pour acheter un seul pain le matin, il sait aussi qu'il ne votera jamais ses prédateurs économiques, cependant , ce peuple prendra cet argent en se faisant une mauvaise conscience, avec regret de trahir la bible comme leur diront tout ses pasteurs corrompus par le pouvoir au moment de la campagne électorale. Mais Ya tshitshi comme bon stratège militaire, il enseigne à la population de se faire une bonne conscience, de faire la personnalisation de leur ACTE, de leur MOI, de le défendre avec conviction enfin de passer une bonne nuit après les urnes sans tenir compte des interdits spirituels mal interprétés par de nombreux enseignants bibliques. Ne leur diront-ils pas que le royaume des ciels appartiendrons à vous qui seront corrects avec l'argent pris ? Voilà au moins qu'avec ce mécanisme de defense de moi prôné par Le vieux, certains prédateurs auront de doute à dépenser leur butin pour convaincre. apesi bango nde musala pe atie bango na ba trouble: convaincre par la pensée ou par la monnaie ? eza dissertation, basala yango mikolo oyo.
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 13 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  mongo elombe 14/12/2010, 8:28 pm

TSHSEKEDI, NZANGA, KAMHERE et ceux à venir.......... le bordel habituel et KABILA gardera sa place. Il faut prendre un peu de recul face à cette agitation vue que Tshitshi doit régler des problèmes de rivalité dans son parti sans compter ceux qui le trouvent dépassé. Eyei ndongo.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 13 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  mongo elombe 14/12/2010, 8:29 pm

Lord MBAKAMA, "La rue rien que la rue" Very Happy
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 13 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  Invité 14/12/2010, 8:36 pm

C toi ki me comprend pas je dis ceci si le leader de l'Upds permet la corruption càd que la population puisse accepter ou recevoir de l'argent en echange du vote.Sikoyo na bimisa definition ya corruption biso nions toyebi soki elakisi nini.
corruption le fait de donner de l'argent à la population en echange d'un vote k c politicien ou candida soit aimé ou pas par cette population mais que son argent puisse garantir un vote et que le leader disent accepter cette demarche je trouve sa mal,c vrai kieekiee na tangi na commentaire k alobaki bongo nada mas,nazo tanga na ngai bino naslaka politque te c normal naloba directement c que je pense d'un sujet ou commentaire,lool
Loba kk yo mutu ozo landela UDPS de près.



Hiro-Hito a écrit: Tu ne reponds pas a mes questions, qui corrompt qui? et c koi la corruption? On vient ici pour apprendre, ncpas? nga na lingi na yeba corruption eza nini? kie kie kie, tika bi kopia kopia, politique e leki bilanga na pasi, tuna Lino aka Mende
Thx

En passant voila c qui vous derrange, kie kie kie


http://congomikili.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 13 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  GHOST 14/12/2010, 8:37 pm

drunken Sleep Gizenga..

Mr Lino ne sait pas que Gizenga a commencé á "dormir" en se rendant compte qu´il n´était qu´un PM figurant et le pouvoir se trouvait á la présidence..
Heureusement que Tshitshi ne sera pas "PM"..et donc dispensé de la gestion courante des affaires..comme Mandela sunny

Mr l´Admn

Comme l´empereur Hiro le souligne si bien, face aux "riches voleurs", la meilleure des stratégies est de recommander aux électeurs de prendre l´argent, les sacs de riz, les pagnes et de boire le Skol ou le Tembo gratuitement..tout en votant l´opposition bom Smile Smile

Pendant la CNS, Tshimbombo Mukuna distrubiait l´argent ..mais Tshitshi qui n´offrait rien avait remporté les élections ..la suite logik est visible cette fois ici..Nul novi sub sole clown clown

Ceux qui parleraient de la morale devraient toujours se souvenir de l´orgine de cette argent qu´on distribue comme "don du guide"
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 13 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  Invité 14/12/2010, 8:43 pm

Toko tala kk awa Tshisekedi esi alobi nani à ko contraidire ebandaka boyé,c sa les partis politiques en RDC ba discutaka te il faut manger et boire coe le leader le veut,lool
eyindi tii na 2011 ango benda bika.
a+ Mongo E.


mongo elombe a écrit:TSHSEKEDI, NZANGA, KAMHERE et ceux à venir.......... le bordel habituel et KABILA gardera sa place. Il faut prendre un peu de recul face à cette agitation vue que Tshitshi doit régler des problèmes de rivalité dans son parti sans compter ceux qui le trouvent dépassé. Eyei ndongo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 13 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  lino 15/12/2010, 3:01 pm

Les djalelo reviennent en force...


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 13 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  ndonzwau 15/12/2010, 4:08 pm

Ne déraillons quand même pas jusqu'à rendre Tshisekedi responsable d'un encouragement
à la corruption ! D'abord qui est plus comdamnable ici : le dirigeant qui vole les déniers
publics et en use pour acheter les consciences ou celui qui les reçoit ?
Le discours peut au premier abord paraître populiste, je vous l'accorde mais il est ici
d'abord réaliste : quitte à n'obtenir que l'argent volé retourne dans les caisses de l'Etat,
pourquoi pas qu'il profite pour étancher un tant soit peu la faim de quelques ventres
Congolais ! A ma connaissance, Ya Tshitshi n'invite pas à ce que ces voleurs pillent
la caisse, il ne veut que refermer la boucle sur eux en rendant plus malins les Congolais face
à ses voleurs : ils empochent l'argent volé mais ne votent pas pour eux, voilà tout !

Sérieusement je crois qu'il y a et il y aura plus d'autres points plus sérieux sur lesquels
critiquer l'analyse et les pratiques de Tshisekedi, concentrons-nous sur ceux là pour
rendre son action plus profitable pour le pays !!!


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 13 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  Chriso S.. 16/12/2010, 9:58 am

Empereur toyokana bien...je mentionne le programme de la femme par rapport a la realiter du terrain...n'ai je pas insister combien le programme du partie ne relate pas la realiter du terrain?? Tu dis n'avoir pas tt lu le programme de l'UDPS, mais de ce que t'as lu que pense tu?? Le programme de la FEMME dont t'as eu l' aimabiliter de nous presenter t'accroche?? Aussi je voulais dire le probleme du viol de la femme chez nous et tout sauf relatif...Les Femmes sont violees a Dongo, a YEMA(Frontiere entre Angola et DRC), et bien sur a l'EST. Ces cas des viols ne sont pas relatif ou meme isoler, mais bien sur systematique en accordance avec un agenda de violence bien determiner. STP apprenons a etre sensible a cet violence destructive que la femme CONGOLAISE subis continuellement chez nous...Moi je suggerais au Candidats a la presidence de traiter ce theme coe un point de "Securiter National" dans leur campagnes. Apres plus de 10 ans de guerres et apres des rapports et reportages demontrant de manniere atroces combien la femme CONGOLAISE a payer de cet guerre..Tu traite cela de cas relatif?? Vraiment? Ne pense tu pas que l'insistance d'Hillary Clinton d'aller a l'EST et visiter les victimes particulierement les femmes violees ne demontre pas l'ampleur du probleme?? Tu connais bien le Docteur Mukwege n c pas?? Sais tu comments est il vu dans le monde des organisation a "humanitarian actions"?? Cas relatif tu dis? Apprennons a etre sensible, soutenir et trouver ensemble une solutions pour nos femmes de sortir de cet enfer continuelle qu'elle CONTINUE a subir jusqu'a present.

Entre temps tala PLAN POLITIQUE ya VITAL O' na ya Le Vieux Sphynx...YA PAS PHOTO
Hiro-Hito a écrit: Chriso
Ec tt simplement pcq l'UDPS n'a pas parle coe toi q son programme ne soit pas adequat?
Voila ici toi et moi, je dis q la situation de la femme violee ne doit pas etre isolee, sinon on doit aussi enumere les solutions qu'on apportera a chq individu en fction de son probleme. Et je dis q cette situation (viol coe il en est le cas) sera evoque sur terrain (la ou il y a eu guerre), mais pour l'interet general, c la rubrique securite qui couvre tt le monde.
Toi tu me dis q c la situation sociale de la femme en generale qui va couvrir la maman du Kivu et celle du Bas-Congo.
Je pense qu'il y a tt simplement lieu de conclure q tu vois le verre a moitie plein. Et cela ne fait pas de la perspective des autres moins adaptee. Je pense tt simplement q si le status de l'UDPS ne contient aucune ligne sur le status sociale de la femme, elles doivent etre ajoutees, mais on ne peut pas parler des cas specifiques, on reste sur le gros plan. Maintenant concernant ta question, je ne peux repondre, car je n'ai pas tt lu, mais je pense q je ne suis pas le seul, tu fais aussi une critique sans avoir tt lu, voila q tu nous parles de l'inexistence d'un projet sur la place sociale de la femme, alors q'il y a bien une rubrique la dessus, loool Et maintenant coe LE, je crois q le probleme est ailleurs. Premierement le projet n'existait pas, to memeli yo yango, apres oh bazo lobela situation sociale ya femme te, je pense q to memeli yo yango pe, et apres? kie kie kie

XV. LA FEMME

L’UDPS entend susciter un grand débat parmi ses militantes et militants, sur la place de la femme dans notre société. Ce débat devra s’inspirer de quelques principes que voici:

- faire de la femme une partenaire indispensable dans le processus d’émancipation nationale, dans le respect de nos cultures et traditions et compte tenu de l’évolution du monde.

- l’égalité des sexes dans toutes les activités de la vie en société. L’UDPS engagera ses militantes et militants à lutter pour le respect de la dignité de la femme, notamment en revalorisant le travail ménager et l’éducation des enfants, en instaurant des programmes de formation pour femmes adultes et en créant des écoles ménagères. Elle mettra tout en œuvre pour promouvoir une véritable émancipation politique de la femme.

Je ne pense pas q Troll ait resume c q tu penses, vos idees sont diametralement opposees.
Troll dit qu'il faut integrer les projets des autres qui ont le mm combat et faire la symbiose.


Chriso S..


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 13 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  Hiro-Hito 16/12/2010, 3:48 pm

Chriso
Je vais reprendre encore, le probleme des viols est un probleme relatif, et je ne vois pas en koi cette declaration ferait de moi, moins sensible. C'est bien une realite, il y a des gens qui ont d'autres problemes plus important pour eux q la situation des femmes a l'Est, mm si c'etait a l'Ouest.
Si tu penses q le viol d'une femme au Kivu est plus substantiel pour un porteur de Rond-Point Ngaba q l'harassement d'un Pomba, alors je regrette de te dire q cette realite q tu penses universelle ne l'est pas.
La question q tu devais te poser est de savoir, si c probleme n'est pas relatif, pkoi il y a des soldats qui continuent de commettre ces forfaits? pkoi il y a un gouvernement qui n'a pas encore mis des recalcitrants a la disposition de la justice? Pkoi les administrations des groupes rebelles ne sanctionnent pas ou n'enquettent pas sur ces forfaits? Le Dr. Mukwege, ncpas q TOI et MOI etions consternes du fait q'on ne lui avait pas decerne le prix nobel de la paix, alors q son travail n'etait pas un secret, mais Obama qui n'avait rien fait jusque la, etait bien le laureat? Clinton, a t-elle leve son petit doigt pour dire au monde qu'il y avait des gens qui meritaient ca plus q Obama, ne serait-ce pour encourager le monsieur ds le travail q'il faisait? ncpas une petite preuve q pour certains, c n'est pas prioritaire? et tu prends Clinton coe ta reference? et tu penses q c un sacrilege de dire q l'importance varie? Je n'avais jamais dit qu'il n'etait pas important pr moi, je t'ai dit q je ne pense pas qu'il prenne preeminence sur le probleme de la securite qui est plus global, et les cas particuliers obtiennent des reponses qd on adapte la maquette au probleme specific

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 13 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  Chriso S.. 16/12/2010, 5:57 pm

Hiro nazo zela kk point de vue sur "Tu dis n'avoir pas tt lu le programme de l'UDPS, mais de ce que t'as lu que pense tu?? Le programme de la FEMME dont t'as eu l' aimabiliter de nous presenter t'accroche??"

Moin sensible pq?? Pcq si je tennais cet conversation avec qlq un que je ne connaissais pas je l'aurais qualifier d'ignorant de la situation du CONGO, mais coe c TOI l'hoe ke moi je connais na makambo ya CONGO t'es tout sauf ignorant...Yango wana na bengi yo insensible. Les viols des femmes n'est pas un cas relatif, mais plutot generale qui a totallement endomager notre securite nationale. Ndeko les viols systematique a charactere a detruire ce font dans de bonne grandes zones du pays...Le Bas-Congo, L'Equateur, L'EST du pays. Medecin Sans Frontiere cet annee a sortie un rapport sur les cas de viols prennant de dimensions enorme a KINSHASA, surtout parmis les filles de la rue. Tu parles de porteur ki sont deranger par les pomba a Ngaba, mais toi et moi savons que les pomba on coe proie facile les femmes...Ba maman ou jeune fille oyo ba tekaka ou celle qui on leur sac de fufu. Sans te rendre ndeko tu soutient mon point..A l'alure ou l'on va avec toi qualifier les viols de cas relatif bientot aussi tu ns diras comment il existe "petit" viol a "grand" viols?? Ndeko je t'en prie tu t'en rend pas compte, mais c de l'insensibiliter lorsque tu dis cela....On croirais MENDHE parlais pcq ce genre de declaration lui ressemble vraiment... Empereur la discussion je te rappelle est de savoir qcq l'UDPS dis de cela, quelle est leur plan par rapport a tt ces viols. Le gouvernement actuelle a echoue et ca ne sert a rien mm d'y perdre son temp sur cela, mais maintenant qcq notre OPPOSANT RADICALE a poser sa candidature a la magistrature Supreme que dis son plan POLITIQUE sur le cas actuelle de la femme CONGOLAISE?? Yango wana discussion...

Hillary Clinton tu demandes pq?? Ben pcq elle est SEC. OF STATE une position dont je n'ai rien a t'apprendre dessus...Elle a falli etre presidente des USA si OBAMA n'avais pas gagner plus de Super-Deleguates qu'elle...Dans un scenario autres on aurais eu la Presidente des USA venu au CONGO et insistant aller voir les femmes violers au KIVU...Comprend tu la magnitude de cela?? A part sa contribution symbolique du Dept d'etat des $17 millions pour aider les femmes violer...Elle meme a fais un check de contribution personnelle au Docteur lorsqu'il etais ici a DC. C'est une erreur Tres graves de nos POLITICIENS de ne pas donner une vraie place valable a la femme CONGOLAISE, pas seulement par rapport a la realiter du Terrain mais aussi l'opportuniter POLITIQUE ke cela peux jouer surtout dans l'ere dans lequelle ou les femmes deviennent de plus en plus puissante...Sur ce terrain la encore une fois KAGAME nous a devancer a la vitesse de STAR WARZ.

C tout sauf RELATIF ndeko na ngai

Chriso S..


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 13 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  Libre Examen 16/12/2010, 6:37 pm

Chriso S a écrit : (...) C'est une erreur Tres graves de nos POLITICIENS de ne pas donner une vraie place valable a la femme CONGOLAISE, pas seulement par rapport a la realiter du Terrain mais aussi l'opportuniter POLITIQUE ke cela peux jouer surtout dans l'ere dans lequelle ou les femmes deviennent de plus en plus puissante...Sur ce terrain la encore une fois KAGAME nous a devancer a la vitesse de STAR WARZ.
On dirait que votre modèle est bien KAGAME, celui-là même qui partage une responsabilité dans les violences faites aux femmes du Kivu mais passons...

Ce que fait Kagame n'a rien de différent de ce qu'a fait Mobutu en nommant des femmes à différents postes politiques. Ce qu'il nous faut interroger, c'est notre regard collectif envers la femme. Est-ce que le fait que Mobutu ait nommé des femmes à des postes politiques a resulté à accorder à celle-ci plus de respect ? Apparemment non si l'on tient compte des histoires qui sortent de ce milieu et Kamerhe en a fait aussi les
frais.

Il nous faudrait donc être en mesure d'inscrire les viols et violences faits aux femmes du Kivu dans une plus large problématique du respect du droit et du corps de la femme par les Congolais.

Pourquoi les soldats congolais qui sont sensés assurer notre sécurité s'adonnent aux viols des Congolaises ? Et pourquoi des jeunes congolais s'y livrent aussi ? Pourquoi les soldats congolais envoyés en RCA y ont commis des viols ?

Quelle image nos politiciens projettent-ils de la femme ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 13 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  Hiro-Hito 16/12/2010, 6:57 pm

Les viols des femmes n'est pas un cas relatif, mais plutot generale qui a totallement endomager notre securite nationale.

Je suis tente de changer la direction de la relation ici, c pas le viol qui a endommage la securite, le viol est plutot le resultat, et la securite nationale est la cause. C qd il y a insecurite qu'il y a viol, c pas qd il y a viol qu'il y a insecurite. Le viol est l'effet, pas la cause.
Concernant ma position, je dois signaler q je ne suis ni membre, ni porte-parole de l'UDPS. C peut etre a Laelce qui va refuser de me croire, mais Chriso, yo o yebi nga bien, donc j'ai pas besoin d'insister la-dessus.
Donc cela etant dit, c juste pour dire q ma position n'engagait q moi, c ma conception d'un projet de societe, elle reste une maquette, qu'on adapte a la situation particuliere.

Concernant Clinton, la encore, je ne suis pas de mm avis q toi.
Clinton n'est pas allee au Congo parce qu'elle est une femme touchee par la cruaute du probleme.
Elle voyage ds le cadre de son travail, Sec. d'Etat.
Je parie q si elle etait a la place de Hilda Solis (DOL) ou de Janet Napolitano (DHS), elle n'allait jamais visiter le Kivu, car ces atrocites ne datent pas de la periode ou elle est devenue Secretaire d'Etat, elle etait bien au courant de la situation des femmes au Kivu, resultat d'une guerre dont elle connait bien les tenants et aboutissants, car son mari en est bien responsable. Madeleine Albright et Susan Rice ont travaille avec son mari. Mais c pas pcq Napolitano ou Solis n'ont pas fait le tour du Kivu qu'on doit conclure qu'elles n'en ont cure.
Donc je disais, cette dame (Clinton) va au Congo ds le cadre de son travail.
Il y a des gens plus sincere q celle-la en tt cas, Nicole Richie, Ben Affleck...
Concernant les Pomba, je pense q tu ne m'as pas compris, c pour te dire q chq1 a ses problemes, q'un pomba piege une fille, il reste du moins clair q'un porteur du rond point Ngaba a aussi ses problemes relatifs a la securite, qui ne seront pas adresses q ds les details, mais ont des reponses ds le gros plan, qd on parle de la securite en generale


Dernière édition par Hiro-Hito le 16/12/2010, 7:06 pm, édité 1 fois

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 13 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  Hiro-Hito 16/12/2010, 6:58 pm

Libre Examen (Jeu 16 Déc - 10:37) a écrit:
Chriso S a écrit : (...) C'est une erreur Tres graves de nos POLITICIENS de ne pas donner une vraie place valable a la femme CONGOLAISE, pas seulement par rapport a la realiter du Terrain mais aussi l'opportuniter POLITIQUE ke cela peux jouer surtout dans l'ere dans lequelle ou les femmes deviennent de plus en plus puissante...Sur ce terrain la encore une fois KAGAME nous a devancer a la vitesse de STAR WARZ.
On dirait que votre modèle est bien KAGAME, celui-là même qui partage une responsabilité dans les violences faites aux femmes du Kivu mais passons...

Ce que fait Kagame n'a rien de différent de ce qu'a fait Mobutu en nommant des femmes à différents postes politiques. Ce qu'il nous faut interroger, c'est notre regard collectif envers la femme. Est-ce que le fait que Mobutu ait nommé des femmes à des postes politiques a resulté à accorder à celle-ci plus de respect ? Apparemment non si l'on tient compte des histoires qui sortent de ce milieu et Kamerhe en a fait aussi les
frais.

Il nous faudrait donc être en mesure d'inscrire les viols et violences faits aux femmes du Kivu dans une plus large problématique du respect du droit et du corps de la femme par les Congolais.
Pourquoi les soldats congolais qui sont sensés assurer notre sécurité s'adonnent aux viols des Congolaises ? Et pourquoi des jeunes congolais s'y livrent aussi ? Pourquoi les soldats congolais envoyés en RCA y ont commis des viols ?

Quelle image nos politiciens projettent-ils de la femme ?

Tt a fait

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 13 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  Chriso S.. 19/12/2010, 7:11 am

LE...La VISION que KAGAME a pour son pays c'est ca ki m'interesse. Le RWANDA est aujourdhui entrain de prendre une dimension qui ai louable pcq c un pays Africains ki evolue, mais aussi faus l'avouer cet evolution deviens de plus en plus un danger pour nous le Congo, et NOUS n'avons droit a l'erreur devant cet evolution. NDEKO oniati awa penza " Il nous faudrait donc être en mesure d'inscrire les viols et violences faits aux femmes du Kivu dans une plus large problématique du respect du droit et du corps de la femme par les Congolais." .....Sikoyo qui de nos politiciens addresse cela?? Dans ce cas l'UDPS? Nous avons tous vu le programme du parti sur la femme...Moi je ne suis pas convaicu, et tu convaicus??

Empereur naboyi te, mais opessi impression yako zala mutu ya UDPS ou un partisan Very Happy...Merci pour avoir clarifier ta position Very Happy mais sikoyo ton point de vue sur leur plan POLITIQUE eza nini ndeko??

na likambo ya Hillary...Elle est n'ai pas sainte mais je sais k'elle a supporter au senat tte les bills sur le DRCONGO...La violence ke la femme CONGOLAISE subis a tjrs etais qlq chose chere a elle..Son activiter avec les differentes ONG a l'EST ne font que montrer son penchant pour aider la Femme.

Chriso S..


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 13 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  Hiro-Hito 19/12/2010, 5:57 pm

Chriso,
Concernant Hillary, je trouve ma reponse ds la sagesse africaine. Elle dit ceci, Qd tu decides de bousculer une vielle dame, tu ne te soucie pas du danger de l'endroit ou elle va tomber.
De grace, on parle de la personne qui a mis le feu a la case. alors cette fameuse philanthropie...
Now me concernant, crois moi, je defends mes convictions, et coe les parti politiques vehiculent nos convictions, voila pkoi je peux defendre un point ca et la, sans apartenir a un groupe specifique. Sur le vote de la diaspora, si tu me relis, mon point de vu converge avec celui du gouvernement, la mm chose avec l'application de la constitution en ce qui concerne la retrocession. Evidemment, il y a des fois, mon point de vu ma value la qualification d'un PPRDiens cache sous la peau d'opposant, King David s'en rappelera.
Donc je ne suis pas membre de l'UDPS, je peux donner des preuves journee mobimba. De mm q les gens peuvent dire q je suis republicain, lol, mais la prochaine fois soki to croiser, rappeler nga, na ko lakisa yo carte na nga, je suis enregistrer coe independant, kie kie kie tu vois, les gens peuvent pretendre, vous associez a un parti, alors q vous n'avez rien a faire avec, et je suis surpris q cela soit fait tt simplement sur une divergence qui concerne l'etape necessaire pour evoquer un point, lol



Dernière édition par Hiro-Hito le 20/12/2010, 3:44 pm, édité 1 fois

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 13 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  Arafat 20/12/2010, 3:14 pm

Hiro-Hito a écrit: Chriso,
Concernant Hillary, je trouve ma reponse ds la sagesse africaine. Elle dit ceci, Qd tu decides de bousculer une vielle dame, tu ne te soucie pas du danger de l'endroit ou elle va tomber.
Tout à fait Emporio, vedire Lunga ndueko mosi mu koko, wu saka lwaza ka kiembi ko. En attendant le Bundu dia Malaya s´est rapproché de Tshisekedi
http://congo2000.co/RD-Congo/rdc-ne-muanda-nsemi-se-rapproche-de-tshisekedi
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 13 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  Hiro-Hito 20/12/2010, 4:06 pm

Salut Arafat,
Je n'etais vraiment pas seduit en lisant cet article, car a mon avis, Ne Muanda parrait coe un flatteur, alors qu'il frequente Tshisekedi depuis longtps, et il defend son ami chq fois qu'il en a l'opportunite, cette photo la mm, date de longtps. En tt cas, j'aurai ete surpris si lui, Mvuemba et Lumbala n'etaient pas a la convention de l'UDPS, leurs presences ne m'a pas etonne

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 13 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  Hiro-Hito 20/12/2010, 5:47 pm

Tshisekedi a la RFI

http://www.rfi.fr/emission/20101220-etienne-tshisekedi-president-udps-candidat-presidentielle-congolaise

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 13 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  Admin 20/12/2010, 9:39 pm

Hiro-Hito a écrit: Tshisekedi a la RFI

http://www.rfi.fr/emission/20101220-etienne-tshisekedi-president-udps-candidat-presidentielle-congolaise
J'ai écouté cette interview.
Tshisekedi s'est lénifié Smile Il le reconnaît lui-même.
Very Happy
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 13 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  lino 24/12/2010, 3:02 pm


Le point de vue du MLC à propos de Tshisekedi

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 13 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  GHOST 24/12/2010, 5:49 pm

..Mr l´admn

"virage réaliste de Tshitshi".. Razz alien ?

Lord Mbankama..va sans doute confirmer que la vielle stratégie "du peuple dans la rue" de UDPS est transformée cette fois en une stratégie á long terme "mondialiste" où le soutient des puissances mondiales qui comptent..sont activement "consultées" alien par Tshitshi..

En écoutant ses propos sur RFI, il affirme avoir "observé" pendant son sejour de 3 ans en Occident..les analyses et les critiques sur la gestion actuelle du Congo..

Nous pouvons ajouter qu´il a eu le temps de "negocier" et discuter avec ceux des USA/UE sans doute avant de retourner au pays Like a Star @ heaven jocolor Ce journaliste suggère même une "victoire" par K.O dès le premier tour en cas d´alliance solide avec toute l´opposition like study TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 13 293360 ..

Tshitshi ne reprendra pas les erreurs du nationalisme des années ´90..tout comme l´opposition ne peut plus se complaire á attendre..il faut passer á l´offensive comme le leader de Bundu Dia Kongo le souligne: un seul candidat crédible et victoire totale dès le premier tour
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 13 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  lino 10/9/2011, 5:05 pm

Avec le recul,on comprend que Tshisekei avait répandu les rumeurs de sa propre mort pour doper sa cote de popularité en jouant avec l’émotion des congolais.




Et cela a plutôt bien marché puisqu'il fut accueilli par des curieux comme un ressuscité des morts Laughing

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 13 Et_710

Cette pratique est bcp utilisé par nos musiciens...


Et tout ça pour des intérêts personnels et égoïstes:la soif du pouvoir.
Il faut s'attendre à un remake...il est à Bruxelles.


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011 - Page 13 Empty Re: TSHISEKEDI:L UDPS PARTICIPERA AUX ELECTIONS DE 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum