congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

+20
lepatriotecongolais
Libre Examen
King David
Calcul
Mwana ya Congo
philippe
Admin
GHOST
*CNMM
BOMA
Vieux Bord
Inspecteur Bill de Bundes
mongo elombe
lino
Hiro-Hito
ndonzwau
'
taty
Arafat
Tonton Ricos
24 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  lino 28/12/2009, 3:29 pm

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Smilies-big-00018

LES PATRIOTES RESISTANTS VIENNENT DE PENETRER SUR LE TERRITOIRE RWANDAIS.
KIGALI VIENT DE TOMBER

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Smilies-big-00014 .....KIEKIEKIEKIE........ TROP LACHES...TROP PEUREUX....TOLEKA....
lino
lino

Revenir en haut Aller en bas

Message  ndonzwau 28/12/2009, 4:01 pm

"Un abbé gênant !
° http://www.congoone.net/one/index.php?option=com_content&view=article&id=67:un-abbe-genant&catid=35:tribunelibre&Itemid=55
Jean-Pierre Mbelu est un boute-en-train, un empêcheur de tourner en rond. Il dérange et gêne. Pour certains qui pensent la gestion du pouvoir en RDC en termes étroits, cette heure est la "leur". Ils sont à la mangeoire et gare à celui qui viendra troubler la ripaille ! Et Jean-Pierre Mbelu est de ceux qui disent: "Arrêtez. Pendant que nous y sommes, que tout le peuple congolais vienne faire bombance". Et c'est vrai que le riche Congo le permet. Mais lorsque des ecclésiastiques vont recevoir leur pitance auprès des chancelleries kabilistes disséminées à travers le monde, l'aune de leur jugement sur la situation du Congo devient l'élasticité de leur ventre. Que celui-ci ait la peau tendue et le pouvoir de l'étranger devient sacré, auréolé de tous les qualificatifs de bonne gouvernance. Des ministres de l'Evangile sensés proclamer et se battre pour la justice gomment leur sensibilité évangélique et humaniste. "D'abord nous, la justice on verra plus tard", se disent-ils. Plus tard sera trop tard, car le jugement du peuple ne tardera plus et il sera sans complaisance. Oui, l’heure venue, le peuple reconnaîtra les siens. Et Jean-Pierre Mbelu est un digne fils de son peuple. Qui vivra verra.
Mais quelle est la motivation des détracteurs de l’abbé Mbelu, fils du Congo et ministre de l'Evangile?

Le syndrome du capita

Dans les plantations de monoculture belges au Congo, le Blanc choisissait un délateur qui portait le titre euphémique de capita. Celui-ci surveillait ses camarades d'esclavage et les dénonçait au Blanc. Content du travail du garde-chiourme "nègre", le maître lui faisait des menus cadeaux pour le maintenir dans l'illusion de promotion sociale du Mundele-Ndombe (mi-Blanc, mi-Noir) et l'encourager dans la haine de ses propres frères. La délation s’avérait plus payante que le travail fourni.
A l'école, le prof n'avait pas une autre méthode. Il choisissait un "chouchou", un délateur en herbe, qui confectionnait méticuleusement une liste des bavards sur lesquels la foudre du tout-puissant dispensateur de connaissances allait s’abattre. C'était une promotion et le capita, nimbé de son nouveau pouvoir, vivait dans une sphère inaccessible entre le prof et ses camarades de classe. Ni élève ni prof, ce dangereux personnage dont il fallait se méfier, à défaut de l’acheter, vivait isolé des autres et perdait tout lien authentique avec ses condisciples.
Le syndrome du capita est devenu une seconde nature du Congolais. Ce qui est valable à l’école primaire l’est, malheureusemnt, jusque dans le milieu dit intellectuel. Des docteurs ès ceci et ès cela s’adonnent allègrement au jeu du capita docile pour en recueillir quelques retombées matérielles. Pitoyable ! Et rien n’étonnerait s’il nous parvenait aux oreilles que l’autorité hiérarchique de notre Mbelu national est contactée par des grands capitas, car cette œuvre est pourvoyeuse de gros pain béni. Seigneur, guéris-nous du syndrome du capita. Amen… eh, non ! Ainsi soit-il.
Roger Puati, pasteur

"Mes chers compatriotes,
A ma connaissance, jusqu'à ce jour, "les Patriotes Résistants" ont leur porte-parole qui signe leur communiqué. Il s'appelle AMBROISE LOBOLA BOKOBE. Deux ou trois radios en ligne l'ont déjà interviewé et ses interiews traînent sur Internet et elles peuvent êtres auditionnées. Par mesure de prudence, je ne souhaite pas avoir du fil à retordre avec ce compatriote. D'où je tiens à affirmer haut et fort que je ne suis pas "le porte-parole" de ce mouvement contrairement à ce qu'une certaine opinion laisse entendre.
Tout ce que j'ai fait à un certain moment, c'est d'aller fouiner pour avoir un autre son de cloche que celui des médias dominants et de certains journaux kinois. Le résultat de ma recherche est diffusé sous forme de cinq questions.
De là à croire que j'ai remplacé Ambroise, il y a un pas à ne pas franchir. Malheureusement, certains compatriotes l'ont franchi et ils essayent de faire circuler la fausse information selon laquelle l'Abbé Jean-Pierre Mbelu, prêtre de Kananga en Belgique est porte-parole de la rébellion. Celui qui initie ce message est un prêtre: l'abbé Olivier Nkulu. Il est en Amérique du Nord. Il demande à ses correspondants de la faire circuler.
Habitué à ne pas me justifier sur mon engagement citoyen pour mon pays, sachant que tout et n'importe quoi circule sur Internet, j'ai voulu faire ce mise au point pour éviter d'entretenir des malentendus. Je suis sûr d'une chose: j'ai mes détracteurs, mesdélateurs et mes critiques. Ce n'est pas à eux que je m'adresse. Ne sachant pas dans quelle boîte e-mail ce message tombera, je ne voudrais pas que "le petit reste" qui croit dans mon engagement citoyen soit induit en erreur.
Habitué aux coups, je sais que ça ne sera pas le dernier.
Bien à vous.
Abbé Jean-Pierre Mbelu "

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  ndonzwau 28/12/2009, 5:47 pm

lino a écrit:QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Smilies-big-00018
LES PATRIOTES RESISTANTS VIENNENT DE PENETRER SUR LE TERRITOIRE RWANDAIS.
KIGALI VIENT DE TOMBER

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Smilies-big-00014 .....KIEKIEKIEKIE........ TROP LACHES...TROP PEUREUX....TOLEKA....
OYE, OYE,
BONNES GENS DU SUD DU NORD DE L'EST ET DE L'OUEST DE NOTRE BEAU PAYS LE CONGO...
VOICI DONC LE SCOOP DU SIECLE, DANS TOUS LES CAS LE PLUS RETENTISSANT DE
CES DERNIERS MOIS : les Patriotes-Résistants-Congolais de Dongo ne seraient
que des lâches, des peureux...; ils n'ont donc jamais été capables de quoi que ce soit !
Tout ce tintouin donc autour d'une guerre à Dongo où le pouvoir de Léo et la Monuc
ont envoyé une armada pour contrer des prétendus insurgés qui posent problème
est une vaste fumisterie qu'ils nous ont bricolée pour montrer leurs biceps...
Les dizaines de policiers et soldats tués, l'avion de la Monuc attaqué avec
au moins 5 blessés, la centaine de civils tués et les milliers des déplacés
internes et externes... n'auraient donc été que l'oeuvre de trouillards,
d'incapables !!!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Quels redoutables lâches, peureux et faux combattants alors, tout le monde en
voudrait autant : si efficaces (car personne n'en doute plus, les rumeurs ne sont
plus qu'un argument de récupération, vous vous y êtes heureusemnt fait, Lino :
les commandos, les hélicoptères, les chars... en renfort étaient bien réels et justifiés)
tout en étant peureux; quelle drôle de blague !!!
Quelles incohérences, quelles inepties encore, juste pour justifier ses aveuglements :
on voudrait ses "ennemis" lâches et peureux et on oublie qu'ils ne peuvent l'être car
ils ont mis en déroute son armée, opposé une telle résistance que des commandos
nationaux et internationaux spéciaux leur ont été envoyés...

Ce n'est pas l'armée nationale qui n'a eu son salut que dans la rescousse
à la Monuc qui serait lâche mais les PRC qui ont sémé la panique malgré l'armée ???
Quelles âneries encore; mais ça on en a maintenant l'habitude avec vous;
on en redemande : avec vous comme intelocuteur adverse, ce n'est que
bonheur de bénéficier de vos incohérences à chaque mot !!!!!!!!!

Mais que dis-je, je m'égare; la vérité vient de la bouche de notre griot
néanmoins fin analyste (!!!), Lino : nos boys avec leurs supplétifs onusiens
et autres ont été si "magnanimes" qu'ils ont laissé à leurs "ennemis" PRC
lâches et peureux un zeste de succès en sémant la panique et en tuant
tant, à moins qu'ils aient été simplement héroïques en dissimulant ne pas
l'avoir fait neanmoins en le faisant (c'est le genre de la maison; on fabrique
des héros comme on peut quand on ne peut l'être en réalité...); la réécriture
de l'histoire servira au moins leur cause... Attention la justice dans ce cas
risque de passer un jour; l'humanité a encore malgré tout ce genre d'exigences !

Quels idiots arrogants, ils prétendent avoir gagné la guerre alors que ce n'est
qu'une bataille; l'avenir nous confirmera demain que là aussi ils luttent vainement
contre la logique des dynamiques politiques; Mobutu à ce stade faisait
un peu le même faux calcul... On connait la suite...

Compatriotiquement!

Dernière édition par ndonzwau le 29/12/2009, 2:03 am, édité 4 fois

ndonzwau

Message  Tonton Ricos 28/12/2009, 5:51 pm

Il faut vraiment etre con et avoir un cerveau de moineau pour croire que c'est l'abbé JP Mbelu,qui est le porte parole des patriotes resistants.
L'abbé JP Mbelu a toujours fait des analyses pointues sans qu'il tombe dans la caricature ou la denonciation systèmatique. Ceux qui veulent le salir n'arriveront pas à leur but.
Comment un gouvernement qui dispose des gros moyens pour diffuser ses informations,est incapable de repondre objectivement à un analyste qui ne partage pas leurs avis,qu'ils font recours à un autre prelat catholique,pour salir son condisciple QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_question
Que font les analystes de l'ACP,pour contrer les écrits de l'abbé JP Mbelu avec des arguments valables,en expliquant aux Congolais la politique menée par le gouvernement QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_question
Et Lambert Mende,il est fatigué de precher dans le desert QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_question

Tonton Ricos

Message  lino 29/12/2009, 2:28 am

ndonzwau a écrit:[size=15]OYE, OYE,
BONNES GENS DU SUD DU NORD DE L'EST ET DE L'OUEST DE NOTRE BEAU PAYS LE CONGO...
CES DERNIERS MOIS : [size=15]...

Compatriotiquement!
QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Smilies-big-00082
Monsieur s'est mue en porte parole des ENYELES au detriments des MONZAYA,à croire que
la vente du poisson rapporte au point de se permettre de vanter les prouesses d'une haine tribale que je qualifie de LACHE.

Le théatre des opérations est à l'EST contre notre ennemi commun les FDLR et ce qui empeches les soit disant PRC d'y
aller c'est...? LA PEURQUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Smilies-big-00014 de se faire massacrer par des vrais rwandais ....kie kie kie.....

A noter que le FARDC ont 15 ans de guerres à l'épreuve du feu et ne sont pas des tendres au cas ou monsieur le confond avec les FAZ habitué à fuir... ...kiekiekie ...toleka....
QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Smilies-big-00014
lino
lino

Message  ndonzwau 29/12/2009, 4:11 am

lino a écrit:
ndonzwau a écrit:[size=15]OYE, OYE,
CES DERNIERS MOIS : [size=15]...

Compatriotiquement!
QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Smilies-big-00082
Monsieur s'est mue en porte parole des ENYELES au detriments des MONZAYA,à croire que
la vente du poisson rapporte au point de se permettre de venter les prouesses d'une haine tribale que je qualifie de LACHE.

Le théatre des opérations est à l'EST contre notre ennemi commun les FDLR et ce qui empeches les soit disant PRC d'y
aller c'est LA PEURQUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Smilies-big-00014 de se faire massacrer par des vrais rwandais ....kie kie kie.....
A noter que le FARDC ont 15 ans de guerres à l'épreuve du feu et ne sont pas des tendres au cas ou monsieur le confond avec les FAZ habitué à fuir... ...kiekiekie ...toleka....
QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Smilies-big-00014
De mieux en mieux, notre aboyeur national Lino nous gratifie d'autres scoops !
Dont moi en porte-parole des Enyele même pas des PRC contre les Monzaya...
Je ne connais ni les uns ni les autres; c'est dire quel bockson vous m'imposez
gratuitement comme à votre habituelle méthode Coué... Mais avec vous;
c'est l'habitude, comme celle de tout propagandiste un peu limité

Les fameux PRC de Dongo ont confondu leurs voisins prétendus ennemis
(Monzaya) avec les soldats et policiers loyalistes et même la Monuc; de
nouveau leurs revendications politiques redeviennent des rumeurs, seul
leur poisson (bien ethnique!!!) valait une guerre !
Et nous qui croyions qu'ils avaient délaissé leurs étangs bien étroits pour des fleuves
plus juteux avec l'espoir vain de conquerir Léo, les politiciens en mal de poste aidant...

Leur lâche haine tribale les faisait non seulement confondre Monzaya et Kanambe
mais leur barait la route patriotique d' aller combattre à l'Est contre nos seuls vrais
ennemis les Fdlr de la lutte contre lesquels le pouvoir a mieux fait, dixit Lino, de
n'y envoyer qu'une force conjointe Congolo-rwandaise...
Il faut savoir : ou c'est à nous Congolais de défier nos ennemis avec au besoin de
nos Enyele ou ce sont les Rwandais avec qui on a comme ennemis communs les Fdlr...;
mais des rwandais qui restent nos premiers voisins ennemis, tant ils ont toujours lorgné
nos richesses avec toutes les méthodes agressives pour enrichir leur pays pauvre....

Les "vrais rwandais" sont crédités si redoutables que nos PRC auraient peur de
les affronter mais nos Fardc, différents de nos anciens Faz, seraient à même
de les inquiéter comme les Fdlr !
Enfin notre nouveau Mopapiste aura acquis les garanties que ces méritants soldats
ne fuient plus comme jadis les Faz mais c'est seulement l'immensité de la tâche
qui fait qu'il leur faut bien plus de 15 ans pour enfin gagner... Madre de dios...
Vous aurez compris : nos adversaires sont si immenses que nos possibilités
exigennt encore des années pour les vaincre...
Entre-temps vous aurez aussi compris que les Faz n'étaient que de mercenaires
apatrides et les Fardc des vaillants combattants défenseurs bien Congolais...
Ah bon ?????????
Je crois entendre une clique tribalo-opportuniste qui divise le pays en Est
défendable et en Ouest honni sur un autre forum; j'ai oublié leurs noms...
Faut-il en rire ou en pleurer, Lino ?
Quel aveu d'impuissance et de complicité que traverse une réelle utopie fanatique !!!
Rendez-vous pour très bientôt; qui vivra verra !!!!!!!!!

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  mongo elombe 29/12/2009, 4:55 pm

KINSHASA, 28 déc (IPS) - «La guerre qui sévit depuis le début de l’année 2009 en Equateur, dans la partie nord de la République démocratique du Congo (RDC), n’est pas un simple affrontement ethnique», reconnaît le ministre congolais de la Communication et des Médias et porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga.
Au départ, le gouvernement congolais «n’a pas pris toute la mesure de la situation à Dongo, principale ville où sévit la guerre. Il s’est laissé prendre au piège de la thèse apparente des affrontements interethniques», déclare Joshua Bokele, chef coutumier habitant de Dongo. «Il y a un an, dès les premiers signaux de trouble, le gouvernement n’avait alors dépêché qu’une section de la police d’intervention rapide, unité spéciale de la police nationale congolaise, en vue de rétablir l’ordre».

Pour Mounoubai Madnodje, le porte-parole civil de la Mission des Nations Unies au Congo (MONUC), s’exprimant lors d’une conférence de presse au siège de l’institution, le 16 décembre à Kinshasa, la capitale de la RDC, «tout ce qu’on sait de cette rébellion c’est qu’elle se nomme 'Patriotes résistants Enyele'. Il s’agit d’une insurrection dont on ne connaît pas beaucoup les contours et qui semble instiguée par une main noire», ajoute-t-il.

«Mais qui finalement sont ces insurgés? Quelles sont leurs revendications? Quels sont les moyens mis en place par le gouvernement pour protéger la population civile et ses biens et rétablir la paix? Ni le gouvernement, ni la MONUC) ne veut donner des réponses à ces questions, alors que la population a besoin d’être informée puisqu’elle en est la première victime», affirme Bokele.

Selon Bokele, «le gouvernement et la MONUC, qui ont la charge de la sécurité sur tout le territoire congolais, n’ont pas le droit d’ignorer ni de dire publiquement qu’ils ignorent les contours exacts de cette guerre dont beaucoup de civils sont inutilement victimes à Dongo et dans les villages voisins de Dongo».

«Nous ne savons rien sur l’origine de cette rébellion et il est quasiment impossible d’identifier les rebelles, surtout puisqu’ils s’habillent de la même façon que les civils», a indiqué à IPS, Laurentine Lokuli, une déplacée de guerre installée à Mbandaka, dans le nord-ouest du pays, depuis dimanche le 20 décembre, vivant sous une tente de fortune avec quatre jeunes enfants.

Mais «puisqu’ils ne veulent pas nous informer sur les instigateurs de cette guerre et sur leurs revendications, qu’ils nous disent au moins les moyens qu’ils mettent en jeu pour y faire face et protéger les civils qui continuent à errer dans toute la province, au Congo-Brazzaville et en Centrafrique, fuyant les détonations d’armes lourdes», s’indigne Maria Bokungu, mère d’une famille de sept enfants, elle aussi déplacée de guerre à Mbandaka.

Tout en reconnaissant l'erreur d’appréciation au départ sur la nature de cette guerre, «le gouvernement a repris la situation en main et a déjà déployé quelques bataillons des Forces armées congolaises (FARDC) pour traquer et mettre hors d’état de nuire les instigateurs de cette machination», affirme Mende Omalanga.

Et selon Babacar Gueye, commandant des opérations militaires de la MONUC «cette fois-ci, les FARDC bénéficient d’un effort conséquent du gouvernement».

Entre-temps «plus de 150.000 personnes et de nombreuses familles qui ont quitté la zone de guerre continuent à errer dans le froid, tantôt à travers d’autres villes et villages de la province, tantôt au Congo-Brazzaville et en Centrafrique, deux pays voisins de la province de l’Equateur, sous la pluie sans assez d’assistance de la part du gouvernement», indique un rapport du Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), dont copie est parvenue à IPS.

Cependant, malgré cette situation humanitaire déplorable et une insécurité montante, «les difficultés pour les Forces armées congolaises (FARDC) de reprendre Dongo et les villages voisins sont évidentes, entre autres, à cause de l’indiscipline de ses éléments et du fait que certains d’entre les militaires congolais sont mêlés à des crimes notamment sexuels», affirme un rapport de l’ONG internationale 'Human Rights Wacth', dont copie est parvenue à IPS.

Ce rapport publié le 13 décembre demande particulièrement à la MONUC «d’arrêter son soutien aux FARDC pour marquer son désaccord avec le fait que cette armée manque de professionnalisme et qu’en toute impunité, certains de ses membres se rendent auteurs des violences envers la population civile».

Considérant que «les tâches qu’elle accomplit sont déterminées par le Conseil de sécurité, la MONUC a décidé d’apporter son soutien aux FARDC, notamment pour apporter de l’assistance humanitaire aux déplacés de guerre et du soutien aux autres agences et organisations humanitaires coupées de leurs bases à cause des guerres, comme le Programme alimentaire mondial (PAM) qui fournit déjà des rations à environ 19.000 personnes à Betou, Boyele, Landza et Liboko», a déclaré Jean Paul Dietrich, le porte-parole militaire de la MONUC.

«Les premiers éléments militaires de la MONUC sont arrivés depuis 15 décembre à Dongo et Gemena, où une base opérationnelle temporaire a été déployée en Equateur», explique Dietrich, indiquant qu’en moyenne 500 hommes sont déployés sur place avec du matériel pour résorber la crise humanitaire.

Pour l’instant, «il reste impossible que des opérations d’évacuation des populations soient envisagées, notamment à Bobito, Bokonzi, Bozene, Dongo, Gemena et Tandala avant toute assistance à la population vulnérable», souligne le Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA). (FIN/2009)

===============================================================================

Lue sur congoforum.

le sieur MENDE sort de son mutisme..............
mongo elombe
mongo elombe

Message  mongo elombe 29/12/2009, 7:04 pm

COMMUNIQUE DES PATRIOTES-RESISTANTS DU CONGO
Libenge, le 24 Décembre 2009
MISE AU POINT ET AVERTISSEMENT DES PATRIOTES-RESISTANTS DU CONGO « PRC »
Depuis un certain temps, nous ne cessons de recevoir des messages d’inquiétude de la part de nombreux patriotes-résistants tant de la diaspora que de l’intérieur du pays, à cause d’une campagne de confusion que l’ennemi organise pour discréditer notre combat.
Ces messages ont trait à la paternité, et/ou à la représentativité du mouvement connu à ce jour sous l’appellation des Patriotes-Résistants du Congo « PRC » en sigle.
Ainsi en est-il de cette vraie-fausse interview qu’Ambroise LOBALA MOKOBE aurait accordée en date du 24 novembre à un organe de presse dénommé Afrique Rédaction et dont le contenu ne reflète pas le discours que tiennent habituellement les PRC par ma voix, au sujet de l’évolution et des objectifs de notre combat. Nous précisons que depuis sa naissance, Ambroise Lobala Mokobe n’a jamais mis ses pieds au Maroc.
Nous dénonçons également avec force ce prétendu représentant des Patriotes-Résistants « PRC » qui résiderait en Grande-Bretagne. A en croire nos sources, cet homme se prévaudrait seulement de son appartenance tribale avec un patriote combattant au front, pour se bombarder la qualité de représentant des PRC en Grande Bretagne.
Plus grave, les PRC ont appris que depuis quelques jours, une poignée de compatriotes, trois selon les rumeurs, répandraient des bruits insensés selon lesquels un certain Frédéric BOYENGA BOFALA, président d’un certain parti de l’opposition congolaise dénommé UNIR/MN, serait le président des PRC, et qu’Ambroise LOBALA MOKOBE serait son porte-parole. Comble de ridicule, ces quelques compatriotes s’activeraient depuis la Belgique, toujours elle, à organiser la sortie officielle de ce prétendu président des Patriotes-Résistants du Congo que nous sommes.
2
Nous mettons quant à nous, toutes ces mises en scène ridicules sur le compte des étrangers et occupants au pouvoir à Kinshasa, qui s’emploient à brouiller la visibilité de notre combat en essayant de semer la zizanie entre les vrais patriotes de la diaspora qui nous soutiennent dans le silence et la discrétion totale. Car les PRC n’accepteront aucune récupération opportuniste d’où qu’elle vienne. Nous connaissons nos vrais partenaires et nos vrais mentors qui ne se bousculent pas pour leur positionnement politique. Nous demandons aux congolais de songer d’abord au sang de ceux qui tombent pour la liberté de notre peuple.
Par contre, les PRC n’entendent pas évoluer dans l’autarcie, pour s’approprier le pouvoir. L’objectif principal de son combat est de chasser d’abord l’étranger qui a envahi notre territoire et qui le pille, pour laisser ensuite le pays entre les mains des Congolais eux-mêmes. A ce titre, les PRC ouvrent grandement ses portes à toutes les organisations politiques et humanitaires qui refusent la compromission et combattent réellement pour la libération sans condition de notre pays, la République Démocratique du Congo.
Pour finir, les Patriotes-Résistants réaffirment leur ferme détermination à combattre avec la même fermeté, le sieur Kanambe, ainsi que ses parrains étrangers et ses complices intérieurs, jusqu’à la rédemption totale de notre pays.
Fait à Libenge, le 24 Dcembre 2009
Pour les Patriotes Résistants du Congo
Ambroise LOBALA MOKOBE
mongo elombe
mongo elombe

Message  ndonzwau 29/12/2009, 7:48 pm

PS à ci-dessus :
"Une insurrection aux contours flous dans l’Equateur !"
Emmanuel Chaco

° http://www.ipsinternational.org/fr/_note.asp?idnews=5632

"Lambert Mende:
"Il n'y a aucune implication averée d'un pays étranger dans le conflit à Dongo""

° http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&l=0&c=0&a=25963&da=&hi=0&of=3&s=&m=2&k=0&r=all&sc=0&id_a=0&ar=0&br=qst
Aucun pays frontalier de la République démocratique du Congo n’était impliqué dans le conflit qui a secoué le nord de la province de l’Equateur, ces deux derniers mois. C’est ce qu’a affirmé ce mardi Lambert Mende, ministre de la Communication et Medias de la RDC, devant la presse. Selon le porte-parole du gouvernement congolais, les enquêtes menées par les différents services de sécurité congolais n’ont non plus révélé d'implication d’hommes politiques congolais, rapporte radiookapi.net

Aurait-on pointé le Congo Brazzaville, la République centrafricaine ou l’Angola, d’être derrière une déstabilisation de la RDC à partir de l’Equateur? « Jusqu’à présent, aucun élément ne nous permet d’incriminer un pays voisin », a déclaré Lambert Mende, rejetant, du coup, les déclarations d’un mouvement oeuvrant a l’extérieur de la RDC et qui revendiquerait certaines attaques contre les forces régulières. Le gouvernement de la RDC se réjouit également que les hommes politiques congolais n’aient pas été impliqués dans le conflit qui a secoué l’Equateur, a fait savoir Lambert Mende devant les journalistes. Une déclaration qui contredit les propos du gouverneur intérimaire de cette province, Guy Inenge, qui accusait certains sénateurs congolais d’être derrière une « petite rébellion », dans cette région.
Pour le porte-parole du gouvernement congolais, même le nombre de démobilisés d’anciens mouvements politico-militaires qui se sont joints aux assaillants était très insignifiant. La direction des assaillants est attribuée, après enquête, à un féticheur de la région nommé « Ibrahim »et à son fils d’une vingtaine d’années, qui, selon les autorités congolaises, a recruté plusieurs enfants de moins de 10 ans. Ibrahim, son fils et quelques uns de leurs fidèles seraient actuellement à Enyele, encerclés par les forces gouvernementales. Son fils avait séjourné à Impfondo, localité voisine de Dongo, située au Congo Brazzaville, avant de réjoindre Ibrahim à Enyele, a encore indiqué le porte-parole.

Lourd bilan sur les civils
« Le conflit a fait 187 morts parmi les civils dont de nombreux enfants que les assaillants ont abattus contre des troncs d’arbres, a déclaré Lambert Mende. Le ministre établit un bilan de 26 policiers et d’une dizaine de militaires tués, y compris un capitaine des FARDC. Plus de 20 autres militaires ont été blessés dans les affrontements de deux derniers mois dans la région de l’Equateur, a-t-il précisé.

Regard critique sur la résolution 1906 du Conseil de sécurité
Le ministre Mende s'est félicité de la disposition de cette résolution, concernant justement le futur mandat de la Monuc. Il a rappelé que la prorogation jusqu'au 31 mai 2010 du mandat de la Monuc décidée par le Conseil de sécurité, satisfait la RDC, d'autant plus que le président Kabila et son gouvernement ont demandé à la Monuc de présenter son plan de désengagement progressif au 30 juin 2010. "Les négociations avec la Monuc vont commencer au mois d'avril 2010, et nous allons nous accorder sur certains points qui touchent à la requalification du mandat de la Monuc", a-t-il annoncé. Le porte-parole du gouvernement a toutefois indiqué qu'aucune immixtion ne sera tolérée sur les points qui touchent à la souveraineté, tels que l'armée, ses stratégies de déploiement, le fonctionnement des institutions nationales et même l'organisation des élections. "La Monuc est venue apporter un appui au gouvernement pour le rétablissement de la paix, nous avons apprécié cet appui, et nous allons évalué avec ce partenaire cet appui, quitte à l'améliorer dans l'avenir", a déclaré M. Mende. "

Lorsqu'on découvre le relativisme des diverses tentatives d'analyses des observateurs et des dernières
nouvelles du Gouvernement par la voix de son aujourd'hui célèbre porte-parole, Mende, on se rend de
plus en plus compte des manipulations, spéculations et ignorances sur la situation de Dongo qui ont
prévalu, comme je l'indiquais il y a quelques semaines !
De la part du Gouvernement on ne dira jamais assez que non seulement il n'a pas pris à
temps la mesure du problème mais d'abord que cela dénote l'amateurisme de sa gestion
presque dans tous les domaines, de l'arbitraire et du profit maffieux qui remportent sur
le souci démocratique, sur l'attention soutenue envers les préoccupations de toutes
les populations où qu'elles se trouvent...

Mende passe en quelques jours d'un discours à son contraire :
pas d'implication de pays
étrangers, ni de partis politiques ou hommes politiques officiels alors qu'il y a quelques jours
il désignait des partis et des hommes politiques (voyez mon regard)... Même le renfort éventuel
des rebelles par d'anciens démobilisés de l'Equateur serait insignifiant; seuls un féticheur et
son fils ont été retrouvés; ce qui pose en passant d'autres questions cruciales sur la capacité
de nos forces d'avoir été ainsi bousculées par des amateurs superstitieux...
Ce ne sont pas que les aléas des enquêtes, c'est bien la preuve de cet amateurisme, de
cet arbitraire maffieux qui trouve toujours des boucs émissaires pour le maintien au pouvoir...
Ce n'est pas encore fini sur le terrain ni sur les analyses et conclusions à en tirer car à
mon avis on tente plus de forcer une vérité plutôt que d'en découvrir de façon objective !
Car qui peut me dire à la lecture de toutes ses versions ce qui s'est réellement passé hier,
ce qui se passe aujourd'hui et ce qui se passera demain à l'Equateur ???
Bien malin sinon prétentieux comme Mende et sa clique peut y répondre !!!
Pourvu que ce pouvoir en tire enfin d'utiles leçons; attendons voir !!!

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  Arafat 29/12/2009, 10:52 pm

Aurait-on pointé le Congo Brazzaville, la République centrafricaine ou l’Angola, d’être derrière une déstabilisation de la RDC à partir de l’Equateur? « Jusqu’à présent, aucun élément ne nous permet d’incriminer un pays voisin », a déclaré Lambert Mende
L´analyste politique André-Alain Atundu avait aussi à sa manière evoqué ce problème.
Arafat
Arafat

Message  Arafat 29/12/2009, 11:53 pm

La guerre qui sévit depuis le début de l’année 2009 en Equateur, dans la partie nord de la République démocratique du Congo (RDC), n’est pas un simple affrontement ethnique», reconnaît le ministre congolais de la Communication et des Médias et porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga.
Au départ, le gouvernement congolais «n’a pas pris toute la mesure de la situation à Dongo, principale ville où sévit la guerre. Il s’est laissé prendre au piège de la thèse apparente des affrontements interethniques», déclare Joshua Bokele, chef coutumier habitant de Dongo. «Il y a un an, dès les premiers signaux de trouble, le gouvernement n’avait alors dépêché qu’une section de la police d’intervention rapide, unité spéciale de la police nationale congolaise, en vue de rétablir l’ordre».
C´est totalement faux, Lambert Mende n´a pas dit cela. Voici ce qu´il a exactement dit :
Arafat
Arafat

Message  ndonzwau 30/12/2009, 1:32 am

Arafat a écrit:
La guerre qui sévit depuis le début de l’année 2009 en Equateur, dans la partie nord de la République démocratique du Congo (RDC), n’est pas un simple affrontement ethnique», reconnaît le ministre congolais de la Communication et des Médias et porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga.
C´est totalement faux, Lambert Mende n´a pas dit cela. Voici ce qu´il a exactement dit :
Abou Amar, n'en déplaise votre penchant aujourd'hui visible de tous pour Mende;
c'est absolument vrai contrairement à ce que vous dites, qu'il a dit et affirmé dans
son avant dernier point de presse de mi-décembre que le conflit de Dongo n'était
pas un simple affrontement ethnique insinuant même la culpabilité des hommes
politiques de l'Equateur ! C'est même vous qui en avez mis la vidéo ici !

Et si vous m'aviez bien lu, c'est cette contradiction que je pointais dans mon intervention
de cet après-midi ! La vidéo que vous venez de poster ci-dessus, c'est celle à mon avis,
de son dernier point de prese d'aujourd'hui (ou d'hier) !

Je veux bien me prêter au questionnement de vos arguments, mais au moins soyez correct
dans la retranscription des propos des uns et des autres ! Je n'approuve pas tout des info
et des analyses de l'analyste de l'IPS ci-dessus mais le suis totalement dans sa transcription
que vous stigmatisez ! D'ailleurs il apparait visiblement que son article a paru avant le dernier
point de presse de Mende...
C'est dire comment les observateurs doivent être déconcertés par le gouvernement ou plus
exactement par les propos changeants de son porte-parole, passant du tout à son contraire
sur Dongo !

Compatriotiquement!

Dernière édition par ndonzwau le 30/12/2009, 1:36 am, édité 1 fois

ndonzwau

Message  lepatriotecongolais 30/12/2009, 1:33 am

Nord-Kivu : le CNDP est au gouvernement. Où va « la jeune démocratie congolaise » ? QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Pdf_button QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 PrintButton QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 EmailButton
Nord-Kivu : le CNDP est au gouvernement. Où va « la jeune démocratie congolaise » ? QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Pdf_button QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 PrintButton QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 EmailButton
Écrit par Jean-Pierre Mbelu
Mardi, 29 Décembre 2009 12:24
QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Jp_mbeluLe Nord-Kivu vient de donner le ton. Le CNDP entre au gouvernement. Ceci serait la concrétisation des accords signés à Goma le 23 mars. Julien Paluku, par son porte-parole, Célestin Cibomana, a annoncé hier lundi 28 décembre 2009 que la nommination de quelques éléments des « ex-groupes armés » dans son gouvernement s’inscrivait dans le cadre des accords signés le 23 mars. "C'est le cas du ministre provincial de la Justice, droits humains et réinsertion de la population qui provient du Congrès national pour la Défense du peuple (CNDP) ainsi que des différents conseillers du gouverneur, identifiés comme anciens du Patriote Résistant Congolais (PARECO) et d'autres groupes armés", a-t-il souligné sans donner d'autres précisions, rapporte Xinhuanet.

Un groupe ayant fait des exploits dans la violation flagrante des droits humains et ayant renié la justice nationale et internationale (en refusant de livrer ses criminels à la CPI) se voit confier le Ministère provincial de la Justice, des droits humains et de réinsertion de la population qu’il a tué à plusieurs reprises. Le monde à l’envers ! Les tueurs peuvent être récompensés en occupant les hauts postes de gouvernement d’une province qu’ils ont déshumanisée !

Bien que les accords signés à Goma n’aient aucune espèce d’importante pour nous eu égard au rôle néfaste joué par le CNDP, bras armé du Rwanda dans le pillage de nos ressources naturelles, leur examen ne devrait pas nécessairement conduire à l’intégration de ce groupe dans un gouvernement lié à un processus dit démocratique et pour lequel la contestation des institutions qui en sont issues est rejetée d’un revers de la main. Que prévoyaient-ils ? « Les accords de paix signés entre le gouvernement congolais et les groupes armés en présence de Olengun Obasanjo, ancien Président nigerian et envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies dans la crise du Kivu, prévoyaient, notamment la fin des hostilités, le transformation des groupes armés en partis politiques, le retour des déplacés et des réfugiés chez eux et l'intégration des cadres de tous les groupes armés dans la vie politique nationale. »

La transformation des groupes armés en partis politiques et leur intégration dans la vie politique nationale sont-elles synonyme de leur intégration dans un processus qu’ils ont boycotté ? Pourquoi la vie politique nationale se réduirait-elle à la participation au gouvernement ? N’y a-t-il pas là un antécédent fâcheux qui risque de replonger la RD Congo (s’il en était déjà sorti !) dans des guerres interminables ? Qui pourra dire demain en ceux qui croient dans les armes comme moyen d’avoir accès à la mangeoire nationale qu’ils sont à côté de la plaque ?
L’intégration des membres du CNDP et ceux d’autres groupes armés dans un gouvernement dépendant d’un processus dit démocratique ne devrait-elle pas pousser les honorables députés nationaux et internationaux à rendre le tablier dans la mesure où ce processus étant réduit à néant ?

Dans un pays où le débat contradictoire est vite assimilé à une opposition frontale contre « l’unique autorité morale que l’AMP a » et est passible de toutes les foudres du monde, il n’est pas exclu que « les honorables » se taisent dans toutes les langues après ce coup assené à un processus dans lequel ils ont cru.
A notre avis, il n’est pas exclu que ce qui vient d’arriver au Nord-Kivu fasse des émules. D’ailleurs certains Maï-Maï Yakutumba auraient mis sur Internet une déclaration et une prise de position qui ne cacheraient pas leur intention de poursuivre la guerre..

Du reste, notre article intitulé « la RDC : le CNDP au gouvernement. Qu’est-ce que cela veut dire » et auquel le site Congolite a donné un titre beaucoup plus parlant (« Décennie congolaise de gouvernement des marionnettes de Kigali ») demeure un avertissement : tant que Kinshasa sera téléguidé à partir du sous-traitant de Kigali, nous ne sommes pas sortis de l’auberge.
Les discours sur les bonnes intentions des uns et des autres ne changent rien à la réalité des faits. Bref, le Congo du « raïs » est un fourre-tout : les urnes y sont mises au service des armes pour le profit maximal des transnationales et la jouissance d’une petite élite transnationale et compradore.

Dans cet ordre d’idées, quand nous posons la question « où va « la jeune démocratie congolaise », nous répondons : dans le mur. Ses ténors ne pourront survivre qu’en multipliant les actes de répression au Congo, en Afrique et à travers le monde. Certaines de nos ambassades serviront bientôt de laboratoires au sein desquels les agents de l’ANR qui y sont commis organiseront la chasse aux sorcières, à toutes les voies appelant à la lumière et disant au peuple : « Benda bilili ».
QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Jp_mbeluLe Nord-Kivu vient de donner le ton. Le CNDP entre au gouvernement. Ceci serait la concrétisation des accords signés à Goma le 23 mars. Julien Paluku, par son porte-parole, Célestin Cibomana, a annoncé hier lundi 28 décembre 2009 que la nommination de quelques éléments des « ex-groupes armés » dans son gouvernement s’inscrivait dans le cadre des accords signés le 23 mars. "C'est le cas du ministre provincial de la Justice, droits humains et réinsertion de la population qui provient du Congrès national pour la Défense du peuple (CNDP) ainsi que des différents conseillers du gouverneur, identifiés comme anciens du Patriote Résistant Congolais (PARECO) et d'autres groupes armés", a-t-il souligné sans donner d'autres précisions, rapporte Xinhuanet.

Un groupe ayant fait des exploits dans la violation flagrante des droits humains et ayant renié la justice nationale et internationale (en refusant de livrer ses criminels à la CPI) se voit confier le Ministère provincial de la Justice, des droits humains et de réinsertion de la population qu’il a tué à plusieurs reprises. Le monde à l’envers ! Les tueurs peuvent être récompensés en occupant les hauts postes de gouvernement d’une province qu’ils ont déshumanisée !

Bien que les accords signés à Goma n’aient aucune espèce d’importante pour nous eu égard au rôle néfaste joué par le CNDP, bras armé du Rwanda dans le pillage de nos ressources naturelles, leur examen ne devrait pas nécessairement conduire à l’intégration de ce groupe dans un gouvernement lié à un processus dit démocratique et pour lequel la contestation des institutions qui en sont issues est rejetée d’un revers de la main. Que prévoyaient-ils ? « Les accords de paix signés entre le gouvernement congolais et les groupes armés en présence de Olengun Obasanjo, ancien Président nigerian et envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies dans la crise du Kivu, prévoyaient, notamment la fin des hostilités, le transformation des groupes armés en partis politiques, le retour des déplacés et des réfugiés chez eux et l'intégration des cadres de tous les groupes armés dans la vie politique nationale. »

La transformation des groupes armés en partis politiques et leur intégration dans la vie politique nationale sont-elles synonyme de leur intégration dans un processus qu’ils ont boycotté ? Pourquoi la vie politique nationale se réduirait-elle à la participation au gouvernement ? N’y a-t-il pas là un antécédent fâcheux qui risque de replonger la RD Congo (s’il en était déjà sorti !) dans des guerres interminables ? Qui pourra dire demain en ceux qui croient dans les armes comme moyen d’avoir accès à la mangeoire nationale qu’ils sont à côté de la plaque ?
L’intégration des membres du CNDP et ceux d’autres groupes armés dans un gouvernement dépendant d’un processus dit démocratique ne devrait-elle pas pousser les honorables députés nationaux et internationaux à rendre le tablier dans la mesure où ce processus étant réduit à néant ?

Dans un pays où le débat contradictoire est vite assimilé à une opposition frontale contre « l’unique autorité morale que l’AMP a » et est passible de toutes les foudres du monde, il n’est pas exclu que « les honorables » se taisent dans toutes les langues après ce coup assené à un processus dans lequel ils ont cru.
A notre avis, il n’est pas exclu que ce qui vient d’arriver au Nord-Kivu fasse des émules. D’ailleurs certains Maï-Maï Yakutumba auraient mis sur Internet une déclaration et une prise de position qui ne cacheraient pas leur intention de poursuivre la guerre..

Du reste, notre article intitulé « la RDC : le CNDP au gouvernement. Qu’est-ce que cela veut dire » et auquel le site Congolite a donné un titre beaucoup plus parlant (« Décennie congolaise de gouvernement des marionnettes de Kigali ») demeure un avertissement : tant que Kinshasa sera téléguidé à partir du sous-traitant de Kigali, nous ne sommes pas sortis de l’auberge.
Les discours sur les bonnes intentions des uns et des autres ne changent rien à la réalité des faits. Bref, le Congo du « raïs » est un fourre-tout : les urnes y sont mises au service des armes pour le profit maximal des transnationales et la jouissance d’une petite élite transnationale et compradore.

Dans cet ordre d’idées, quand nous posons la question « où va « la jeune démocratie congolaise », nous répondons : dans le mur. Ses ténors ne pourront survivre qu’en multipliant les actes de répression au Congo, en Afrique et à travers le monde. Certaines de nos ambassades serviront bientôt de laboratoires au sein desquels les agents de l’ANR qui y sont commis organiseront la chasse aux sorcières, à toutes les voies appelant à la lumière et disant au peuple : « Benda bilili ».

lepatriotecongolais

Message  *CNMM 30/12/2009, 2:10 am

*CNMM a écrit:
Monsieur Ndonzwau,

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_eek Quelle prétention! QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_rolleyes Relatez-nous comment avez-vous créé l'UNIVERS et son contenu !

kie QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_lol kie QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_lol kie QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_lol kie QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_lol kie QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_lol kie QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_lol kie QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_lol kie

Si vous étiez aussi :

1°- HONNÊTE et INTÈGRE que vous le prétendez, vous n'auriez JAMAIS REPRODUIT les REPRODUCTIONS de votre terroriste comparse prétendu "lepatriotecongolais" (sic!)
et vous n'auriez JAMAIS TU les réproductions HORS SUJETS de votre autre hystérique comparse surnomée "M.E.", une CATASTROPHIQUE HONTE pour les Mamans RDCongolaises !... Crying or Very sad ...

2°- INTELLIGENT & INFINIMENT GENIAL GOUROU que vous le prétendez, vous auriez dû éviter :

* la mort à vos élèves et éventuels patients J-D. MOBUTU ou à Jannot S. BEMBA, puisque vous êtes LE SAVANT MEDECIN HORS PAIR et TOUT PUISSANT ! sic)

* la déchéance politique, juridique et sociale de vos "disciples" :
J-D. MOBUTU, (IDI AMIN DADA ? J-B. BOKASSA ?) J-P BEMBA GOMBO, Thomas LUBANGA, Mathieu NGUNDJOLO, Germain KATANGA, Gédéon MACCABE KYUNGU, Laurent NKUNDA etc. à moins que vous n'ayez pour élèves que des cancres incapables d'assimiler vos savantes et sublimes INCANTATIONS ! QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_twisted :mrgreen:

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_eek QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_question Vous parlez de DEMOCRATIE, de DIALOGUE, etc. mais qu'est-ce vous y comprenez au juste ?

Question Que signifie alors pour vous cette macabre messe, en RSA, (ndlr: D.I.C. versus A.G.I. ) à de laquelle vous prétendiez accorder des vertus quasi-magiques puisqu'enfin, l'OPPOSITION RDCongolaise ARMEE et celle prétendue NON-ARMEE s'était liguée pour apporter le PARDIS, sur TERRE, aux RDCongolais(es) ! (sic)

En effet, vous (OPPOSANTS) étiez, MAJORITAIRE, vous aviez l'AVANTAGE sur les plans :
MILITAIRE, POLITIQUE, DIPLOMATIQUE, MEDIATIQUE et POPULAIRE, vous vantiez-vous !

Sous la TRANSITION (1+4), il est vrai que vous étiez, objectivement, PREEDOMINANTS :
- à la Présidence de la République (3/5 en votre faveur),
- au Parlement (Sénat, Assemblée Nationale),
- dans les Portefeuilles de l'ETAT,
- dans la Territoriale,
- au Gouvernement,
- dans l'ARMEE etc.

Puis, il y a eu les élections Présidentielles avec un pléthore des candidats de l'OPPOSTION à l'affiche, au premier tour (32/33 soit 32 candidats de l'Opposition contre 1 (ndlr: le président sortant) ; du jamais vu nulle part dans l'histoire du Monde ! QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Kopfschuettel

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_surprised Et vous osez vous vanter d'être INTELLIGENT ! QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_pale Rolling Eyes QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_sad ...

Au second tour, vous vous êtes coalisés quasi tous contre UN sauf Le Patriarche Antoine GIZENGA du PaLU et Joseph-François NZANGA de l'UDEMO, et non sans avoir tenté de courtiser votre adoré "écolier" Jean-Pierre BEMBA GOMBO (JPBG).
Non content de ses prétendus atouts, votre réjeton spirituel JPBG a cru bon d'usé de la violence lors de son meeting et durant l'attente de l'annonce des résultats des élections
- en assassinant lâchement les POLICIERS,
- en démolissants les immeubles et biens des supposés sympathisants de son adversaire (SONY FUTA, WERRA SON, etc.),
- en incendiant le bâtiment abritant la Cour Suprême de Justice !
- en instrumentalisant un criminel récyclé, un imposteur prédicateur, d'origine angolaise pour semer de l'agitation au sein de la population kinoise,
- en diffusant des calomnies incendiaires dans les médias acquis à son intox,
- en terrorisant la population kinoise par sa milice déguisée...
- en créant des no men land à la Gombe,
- en prenant en otage les Ambassadeurs du CIAT pendant que sa milice lancait l'assaut contre le Président de la République.

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_surprised De tout cela on ne peut lui demander des comptes puisqu'il est le bâton de NDONZWAU pour assouvir votre haine sur Joseph KABILA KABANGE que vous enviez à mourir de jalousie ! Evil or Very Mad

Vos rivalités internes et vos méthodes de gangsters aux présidentielles vous ont fait perdre la présidence de la République ! QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_sad :mrgren:

Aux élections législatives, la coalition de l'Opposition, UN, avec MLC/JPBG comme locomotive parvient à décroché la majorité dans trois Assemblées Provinciales constituées dans les Provinces de l'EQUATEUR, du BAS-CONGO et de KINSHASA.
Cependant, l'avidité, la cupidité, l'autoritarisme, la myopie politique, le mépris de votre "cannibale" protegé JPBG, vis-à-vis de ses coalisés au sein de l'UN vous fait perdre les Gouvernorats du BAS-CONGO et celui de KINSHASA !

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_question A qui la faute ? A cela vous criez, sans vergogne, à la corrumption Shocked
Autrement dit, s'il y a eu corruption comme vous l'affirmez, c'est que vous êtes CORRUPTIBLES et donc CORROMPUS ! Evil or Very Mad

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_rolleyes Vous vous imaginez avec des gens comme vous au Pouvoir d'Etat, à la tête de la RDC, mais la Banque Nationale de la RDC serait confondue avec votre poche comme jadis du temps de J-D MOBUTU, et plus près de nous, de JPBG à l'ECOFIN ; de José MAKILA au Gouvernorat de l'EQUATEUR et dans les différents Ministères que leur kléptomanie ont eu à truander.
_______

Monsieur NDONZWAU,

Vous êtes naturalisé citoyen FANCAIS et membre du PS, un Parti politique que je respecte beaucoup pour ses idéaux et la qualité de ses Cadres et Militants ;
et quant à la France, c'est ma Fiancée tandis que la RDC demeurera, à jamais, ma MAMAN Chérie !...

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Suspect QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_question Comment expliquez-vous que vous passiez le clair de votre temps à fantasmer sur la RDC versus le ZAÏRE que vous avez rénié ? Rolling Eyes
QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_question Seriez-vous déçu QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_pale de votre NATURALISATION FRANCAISE QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_redface ou de manque de perspectives QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_sad pour vos ambitions politiques et/ou politiciennes au sein du PS Français ? QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_lol

... QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_lol KIE QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_lol KIE QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_lol KIE QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_lol KIE QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_lol KIE QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_lol KIE QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_lol KIE QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_lol ...

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_arrow Bokita bomata, Very Happy RDC eloko makasi !
et comme diraient mes tontons "BESHI-NGOMBE" :
Very Happy "Betu, BESHI-NGOMBE versus RDC, toujours meilleurs !" 😉

à suivre ...

Cool *CNMM

*CNMM

Message  Arafat 30/12/2009, 9:53 am

c'est absolument vrai contrairement à ce que vous dites, qu'il a dit et affirmé dans
son avant dernier point de presse de mi-décembre que le conflit de Dongo n'était
politiques de l'Equateur
Loin de là Mbuta, il n´y avait pratiquement aucune source gouvernementale pour contredire les divers communiqués des patriotes que nous lisons ici, c´est seulement pour cette raison que je mets ici les déclarations du gouvernement, à chacun donc d´en tirer les conclusions en ayant pris connaissance des versions de deux camps. Oui Lambert Mende avait insinué la culpabilité de certaines hommes politiques de l´Equateur et oui Lambert Mende a reconnu hier que l´enquête avait totalement exclu cette hypothèse. Mais il a reaffirmé par contre que ce conflit était tout simplement clanique pour ne pas dire ethnique et qu´il n´en fallait pas voir d´autres raisons.
Arafat
Arafat

Message  Vieux Bord 30/12/2009, 5:12 pm

est ce que sur terrain la situation evolue? les patriotes avancent?
Vieux Bord
Vieux Bord

Message  Hiro-Hito 30/12/2009, 5:32 pm

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  ndonzwau 30/12/2009, 5:41 pm

Arafat a écrit:
politiques de l'Equateur
Loin de là Mbuta, il n´y avait pratiquement aucune source gouvernementale pour contredire les divers communiqués des patriotes que nous lisons ici, c´est seulement pour cette raison que je mets ici les déclarations du gouvernement, à chacun donc d´en tirer les conclusions en ayant pris connaissance des versions de deux camps. Oui Lambert Mende avait insinué la culpabilité de certaines hommes politiques de l´Equateur et oui Lambert Mende a reconnu hier que l´enquête avait totalement exclu cette hypothèse. Mais il a reaffirmé par contre que ce conflit était tout simplement clanique pour ne pas dire ethnique et qu´il n´en fallait pas voir d´autres raisons.
Allons, allons, Abou Amar, que voulez-vous nous dire d'autre que
ce que j'ai affirmé ?
Vous dites bien :

"...Oui Lambert Mende avait insinué la culpabilité de certaines hommes politiques de l´Equateur et oui Lambert Mende a reconnu hier que l´enquête avait totalement exclu cette hypothèse..."
C'est plus qu'insinuer, Mende a d'abord affirmé haut et fort que le conflit n'était
que faussément inter-ethnique mais bien politique désignant quasi-ostensiblement
la culpabilité de certains hommes politiques et notables de l'Equateur ! La demeure
de Jeannot Bemba a été fouillée et soupçonnée sinon plus d'en cacher les munitions...

"...Mais il a reaffirmé par contre que ce conflit était tout simplement clanique pour ne pas dire ethnique et qu´il n´en fallait pas voir d´autres raisons."
Donc tout le contraire de 1° !

1°+2° Vous confirmez bien ici vous même comme je l'avais affirmé et
contrairement à vos précédents ou parallèles propos qu'il est
absolument vrai que Mende au fil de jour a dit tout et son contraire :
conflit politique et non ethnique puis conflit ethnique et superstitieux
et non dimension plolitique...
Je vous réaffiche volontiers vos deux vidéos contradictoires, celui du
15 décembre et celui du 29 décembre !

Arafat a écrit:Comme il fallait s´y attendre, le gouvernement a attendu que la situation soit totalement sous contrôle afin qu´il puisse s´exprimer clairement sur les événements de Dongo.
Arafat a écrit:
La guerre qui sévit........................
Au départ, le gouvernement congolais «n’a pas pris toute la mesure de la situation à Dongo, principale ville où sévit la guerre..............................................................».

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  lino 30/12/2009, 7:06 pm

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Smilies-big-00150

ndonzwau a écrit: "...Oui Lambert Mende avait insinué la culpabilité de certaines hommes politiques de l´Equateur et oui Lambert Mende a reconnu hier que l´enquête avait totalement exclu cette hypothèse..."
C'est plus qu'insinuer, Mende a d'abord affirmé haut et fort que le conflit n'était
que faussément inter-ethnique mais bien politique désignant quasi-ostensiblement
la culpabilité de certains hommes politiques et notables de l'Equateur ! La demeure
de Jeannot Bemba a été fouillée et soupçonnée sinon plus d'en cacher les munitions...

Compatriotiquement!

FAUX ET ARCHI FAUX

-Sur les 17min 42 de la video,nul par Mende met en cause la participation des hommes politiques de l'Equateur.
les seuls qui sont visés sont les hommes politiques de la diaspora, la FRANCE plus précisement.
-Position lecture video:11 min16,:je cite"...les entités politiques ayant pignont sur rue ..ce sont permises de relayer les declarations incendiaires...etc",nul par Mende cite la région de l'equateur ou insinue la culpabilité des politiciens et notables de cette regions.

Monsieur Ndonzwau,VOUS MENTEZ en tenant des propos qui ne sont ni VRAIS ni VERIFIABLES que vous puisez dans votre imagination délirante.
Je vous ai deja parlé de votre aveuglement intellectuel remplis de préjugés ,des mensonges,d'incoherence et de manipulation.
Vous venez de nous en faire la demonstration une fois de plus.

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Smilies-big-00080
lino
lino

Message  Libre Examen 30/12/2009, 7:51 pm

Monsieur Ndonzwau,VOUS MENTEZ en tenant des propos qui ne sont ni VRAIS ni VERIFIABLES que vous puisez dans votre imagination délirante.
Je vous ai deja parlé de votre aveuglement intellectuel remplis de préjugés ,des mensonges,d'incoherence et de manipulation.

Vous venez de nous en faire la demonstration une fois de plus.
Peut-être devrions-nous soumettre à l'analyse clinique d'un psychiatre les textes de différentes interventions de ce cher Lino contre ceux de Dom pour en avoir un juste diagnostic !

Que dis-je ? Peut-être bien que ce cher Lino en-est bien un lui-même !
Libre Examen
Libre Examen

Message  ndonzwau 30/12/2009, 10:09 pm

Mr LE,

Je ne perdrais sûrement pas mon temps à discuter dans le vide avec un Lino qui
s'enmêle les méninges à chaque mot avec des incohérences dont il n'arrive à
avoir conscience !
J'avais pour la première fois écouté l'entiereté d'un speech de Mende, d'une oreille
distraite mais suffisante pour l'entendre désigner presque à voix haute des acteurs
politiques (bien présents au pays qu'il distinguait bien de ceux de l'extérieu...) qui
ne tarderaient pas être traduits devant la justice !
Si Lino qui a déjà du mal à se retrouver dans ce qu'il dit lui même n'en a rien entendu,
ça ne fait que me confirmer son état mental et intellectuel que je voyais déjà limites !
Plus rien aujourd'hui de toutes ces accusations, tout le monde est lavé de tout soupçon
Si quelqu'un veut s'amuser à réécouter le point de presse de Mende, je lui laisserai bien
le loisir de le constater...

A tout hasard, relisez ce compte-rendu du Potentiel :

"..........Après avoir félicité les FARDC à qui, il a rendu un vibrant hommage pour les bons et loyaux services qu’elles viennent de rendre à la Nation, Lambert Mende a souligné que le « gouvernement tient à attirer l’attention sur la gravité des crimes commis dans cette partie de la RDC par les brebis égarées sous la conduite de Ondjani qui a disparu dans la nature ». Avant de faire savoir que quelques acteurs politiques figurent parmi les personnes qui font l’objet d’investigations par les services spécialisés pour y avoir participé au titre d’auteur intellectuel ou de sponsor à ce mouvement qui n’est pas insurrectionnel, mais une violence intercommunautaire........
...........Il a fustigé l’attitude des Congolais vivant en France qui ont organisé des marches victorieuses imaginaires « des patriotes résistants » dans le seul objectif de terroriser les habitants de Gemena ou de Libenge et les pousser sur le chemin des maquis inhospitaliers de la jungle ou de l’exil dans les pays voisins........."
° http://www.lepotentiel.com//afficher_article_archive.php?id_article=90109&id_edition=4862&yearID=2009&monthID=12&dayID=16

Quant aux hommes politiques de l'Equateur et ceux du MLC, ils ont été nommément soupçonnés
et la demeure de Jeannot Bemba a été bel et bien avec des découvertes imaginaires de pièces
suspectes... Mende ou l'un des siens a même retorqué aux protestatons du MLC que nul et rien
n'étaient au desus des lois...
Où en est-on aujourd'hui ?

Voilà mon mensonge !!!

"Dongo : Mende dresse un bilan minimaliste !"
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=5265
Après deux semaines d’un silence assourdissant, le ministre congolais de la Communication et des médias, Lambert Mende Omalanga, a repris l’exercice du ministère de la parole. Il a animé un point de presse mardi 29 décembre à Kinshasa au cours duquel il a donné un bilan minimaliste tant sur les événements de Dongo que des enjeux et des acteurs sur le terrain..."

"Plus de 300 tués dans le conflit de Dongo,
Équateur, révèle le ministre Mende !"
nde
(Le Soft 30/12/2009)
° http://www.africatime.com/rdc/popup.asp?no_nouvelle=499417
.........«Il convient par ailleurs de noter que rien dans les conclusions des enquêtes diligentées par les services spécialisés ne permet de confirmer les soupçons exprimés naguère à l'encontre de quelques acteurs politiques congolais. En d'autres termes, les investigations menées par les services attitrés n'ont pas pu mettre en cause des hommes politiques congolais dans ces événements, contrairement à des rumeurs insistantes en sens contraire. Nous pensons qu'il faut s'en féliciter», a-t-il poursuivi........"

Compatriotiquement!

Dernière édition par ndonzwau le 31/12/2009, 12:48 am, édité 1 fois

ndonzwau

Message  Arafat 31/12/2009, 12:22 am

ce que j'ai affirmé ?
Les choses sont claires
Arafat
Arafat

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Empty TO BOYI LOKUTA ! TO BOYI KINDOKI !

Message  *CNMM 31/12/2009, 12:27 am

Le Soft/D. DADEI a écrit:

Plus de 300 tués dans le conflit de Dongo, Équateur, révèle le Ministre L. MENDE
(Le Soft RDC - Kinshasa, Mercredi 30/12/2009)

Lambert MENDE OMALANGA a donné mardi 29 décembre le macabre bilan de la bataille de DONGO, Équateur :
]307 morts dont «plus de 187 civils froidement tués par la bande à ONDJANI et consorts».

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_sad «Dans les fosses communes disséminés le long de leur parcours, on a identifié des enfants de quelques mois dont les petits corps ont été fracassés contre des troncs d’arbre, des femmes éventrées, des hommes mutilés, a déclaré le ministre de la Communication et des Médias.

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_pale «Sur un rayon de plus de 40 kms, toutes les maisons d’habitation et les champs agricoles ont été systématiquement incendiés par la bande à ONDJANI dans le but de faire fuir les rescapés loin du «pays Lobala».

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 978849 «S’agissant des forces belligérantes, les «bandits du village» de ONDJANI et consorts ont perdu quelques 82 de leurs éléments pendant les combats»,

a déclaré le Ministre, qui a poursuivi :
QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 259666 «Vingt-huit éléments de la Police anti-émeute avaient été tués les premiers jours des pogroms en essayant de s’interposer entre les «bandits armés» et leurs victimes.

UN CONFLIT QUI REMONTE AUX ANNÉES 40.

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 259666 Lors de la contre-offensive qui a chassé ONDJANI et ses semblables de leur place forte de DONGO, les FARDC ont eu une dizaine de militaires tués au champ d’honneur, dont un capitaine.
QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 978849 57 éléments des «Bandits du Village» capturés lors des affrontements ont déjà été acheminés à Kinshasa où la justice s’apprête à leur appliquer les rigueurs de la loi.
QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 168951 À l’heure actuelle, les forces résiduelles des bandits armés qui ont été mis en déroute sur l’ensemble de leurs retranchements dans la zone se sont repliés sur la petite localité de ENYELE où ils se trouvent totalement encerclés par les unités combattantes des FARDC».

Présentant à Kinshasa une «situation actualisée telle qu’établie par les services spécialisés du Gouvernement sur le terrain» à DONGO, MENDE a poursuivi :
QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_idea «Il se confirme qu’on s’est trouvé face à une résurgence contemporaine d’une querelle interclanique qui date des années 40 puisque c’est en 1946 que des éléments de la population ENYELE (LOBALA) ont eu maille à partir avec leurs voisins MONZAYA (BOBA)».
«Cet atavisme qui fut par la suite à la base d’échauffourées sanglantes sous la Ière République conduisit le premier Président de la R-dC, M. Joseph KASAVUBU à se rendre personnellement à DONGO pour conclure une médiation entre les deux clans rivaux.
Ce qui démontre que, contrairement à certaines affirmations péremptoires entendues ici et là, le conflit de DONGO n’est nullement un fait nouveau ou lié à des questions politiques contemporaines».

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_idea«L’enquête minutieuse menée par nos services a permis une identification assez précise des acteurs de ces événements»,
a déclaré le ministre de la Communication et des Médias, se basant sur les «documents, sceaux et autres effets récupérés par les FARDC sur les éléments neutralisés ou capturés de la bande responsable de ces atrocités, ladite bande s’est baptisée QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_eek :

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_eek QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_lol «Mouvement de Libération Indépendante des Alliers». QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_rolleyes QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_twisted QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_lol ...

... QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_twisted oyé, oyé, VIVA, leur grand gourou NDONZWAU ! QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_twisted ...

L. MENDE s’est interrogé sur «le niveau intellectuel d’un mouvement ainsi présenté par ses propres ténors. ]
Très probablement des gens à peine alphabétisés...» QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_lol

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_redface «Un démenti cinglant à l’égard des récupérateurs d’une certaine diaspora, initiateurs de la création virtuelle baptisée depuis Paris «Patriotes Résistants Congolais»
dont aucune référence n’a été relevée ni dans les documents saisis, ni à travers les interrogatoires des éléments de la bande capturés».

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_rolleyes «Autre contradiction avec les «révolutionnaires de l’Internet» qui mettent en exergue une prétendue libération de notre pays d’on ne sait trop quel joug par les assaillants de Dongo il appert très clairement que ceux-ci n’avaient pour seul but que de nettoyer ethniquement une bande de terre de 50 kms sur 15 qu’ils considèrent comme appartenant à leur clan».

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_lol MENDE a raillé «les politiciens démonétisés de Paris (qui) n’ont qu’à chercher ailleurs pour se trouver des nouveaux faire-valoir pour se mettre en scène».

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_eek «La branche armée de ce « Mouvement de Libération Indépendante des Alliers» s’appelle QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_evil «NZOBO ya LOMBO», QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_evil expression en langue lobala signifiant littéralement QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Affraid «les bandits du village». QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Affraid Tout un programme».

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_clown «Le premier responsable de ce groupe armé criminel du Nord de l’Équateur est un certain MABENGA MONGBAMA, alias Ibrahim (60 ans), un féticheur QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_cat assez connu dans la région et qui fut un moment enseignant dans une école primaire.
MABENGA MONGBAMA «Ibrahim» qui porte le titre de «Grand Libérateur» QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_rolleyes est le père biologique du sieur ONDJANI (24 ans), qui aurait, selon la chronique locale, hérité des pouvoirs mystico-magiques de son père»,
a poursuivi le Ministre.

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_redface «Le «Grand Libérateur» qui s’est aussi proclamé chef spirituel a cédé le commandement militaire de la bande à son fils ONDJANI, lequel est secondé par un ancien Sergent des FAZ, EMEKA, devenu Capitaine des FARDC grâce au brassage. QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Suspect Un autre adjoint de ONDJANI s’appelle BOZAMBA».
La première structuration des QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Affraid «NZOBO ya LOMBO», QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Affraid date du 8 novembre 2009.

«Aucune des pistes révélées aux enquêteurs des Services Spécialisés n’a permis de faire remonter plus loin dans le temps cette structuration.
Sur les listes des bandits du village, sont enregistrés un grand nombre d’enfants-soldats dont l’âge va jusqu’à 10 ans». QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_redface

«Quelques démobilisés d’anciens groupes armés s’y retrouvent aussi mais en nombre très peu significatif, le gros de la troupe étant exclusivement composé de membres d’un même clan. QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_redface
QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_cyclops C’est un mouvement mono-clanique dont les prétentions n’ont à aucun moment guère dépassé le cadre du conflit interclanique».

MENDE a affirmé qu’«à ce stade, il n’y a aucune implication avérée d’un pays étranger dans ce conflit».
QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 293360 «C'est le lieu pour le Gouvernement d'inviter nos frères et soeurs réfugiés au Congo Brazzaville ou éparpillés à travers différents sites à l'intérieur du pays à regagner sans crainte leurs villages, désormais en sécurité.
Car l'aide à leur apporter sera distribuée dans lesdits villages et non ailleurs.
Les partenaires humanitaires de la RDC sont instamment invités à encourager et faciliter le retour de nos concitoyens dans leurs villages et à s'abstenir de les fixer loin de ceux-ci par l'appât des distributions de l'aide humanitaire»,
a déclaré le Ministre.

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Confused «Il convient par ailleurs de noter que rien dans les conclusions des enquêtes diligentées par les services spécialisés ne permet de confirmer les soupçons exprimés naguère à l'encontre de quelques acteurs politiques congolais.
En d'autres termes, les investigations menées par les services attitrés n'ont pas pu mettre en cause des hommes politiques congolais dans ces événements, contrairement à des rumeurs insistantes en sens contraire. QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Suspect
Nous pensons qu'il faut s'en féliciter»,
a-t-il poursuivi.

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Affraid «Ce que les enquêteurs ont établi par contre, c'est que l'une des raisons essentielles de l'aggravation de ce conflit, réside dans la généralisation de la culture de stupéfiants (chanvre à fumer) dans la contrée.
En effet, il a été constaté que dans la quasi-totalité des villages visités par les services spécialisés du Gouvernement, existaient des champs de chanvre à fumer entretenus au grand jour, au nez et à la barbe des autorités locales». QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Bom

D. DADEI. lesoftonline.net 29/12/2009
MISE EN LIGNE 29 DÉCEMBRE 2009 | LE SOFT INTERNATIONAL N°1023 DATÉ DU 30 DÉCEMBRE 2009.
©️ Copyright Le Soft
QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_arrow
http://www.lesoftonline.net/phil.php?id=1371
QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 11 Icon_arrow
http://www.africatime.com/rdc/nouvelle.asp?no_nouvelle=499417&no_categorie=

*CNMM

Message  ndonzwau 31/12/2009, 1:11 am

Arafat a écrit:
ce que j'ai affirmé ?
Les choses sont claires
Vous faites exprès ou quoi, Abou Amar ?
Vous me replacez le dernier point de presses du 29 décembre (tout a débuté
2 semaines plus tôt, c'est la comparaison entre les deux qui importe!!!)
C'est cette comparaison que Mende lui-même fait au contraire de vous qui le
défendez, où il reconnait lui-même texto qu'il s'était planté d'avoir chargé
des hommes politiques sur cette affaire et diplomatiquement mais piteusesement
il fait amende honnorable en parlant d'enquête ! Un porte-parole d'un gouvernement
ne charge pas avant l'enquête en promettant la potence même aux inculpés comme
des condamnés, il attend l'enquête... : c'est ça l'amateurisme, la parole volatile,
changeante et peu crédible de Mende et son clan !

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  Arafat 31/12/2009, 1:29 am

Vous faites exprès ou quoi, Abou Amar ?
Vous me replacez le dernier point de presses du 29 décembre (tout a débuté
2 semaines plus tôt, c'est la comparaison entre les deux qui importe!!!)
C´est justement ce que je voulais souligner, à mon avis c´est plutôt la conclusion qui prime, il a avoué de s´être trompé de jugement et c´est la raison pour laquelle j´ai dit que les choses sont claires.
Arafat
Arafat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant