congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Le pasteur et le péché sexuel

+7
Calcul
mongo elombe
Brebis du Ha'mashiah
C.Ryma
Libre Examen
Satya
lino
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  lino 4/1/2010, 1:46 am

Le pantalon pour femme n'a jamais existé dans l'histoire,c'est une pervertion des années 60 avec la mini jupe,le rock n roll,la LSD, ...


Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Lsg 1Timothée 2:9Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux,[...]
Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Lsg 1Corinthiens 11:6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.[...]
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Libre Examen 4/1/2010, 5:35 am

lino a écrit:Le pantalon pour femme n'a jamais existé dans l'histoire,c'est une pervertion des années 60 avec la mini jupe,le rock n roll,la LSD, ...


Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Lsg 1Timothée 2:9Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux,[...]
Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Lsg 1Corinthiens 11:6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.[...]

Juste un survol sur l'histoire du pantalon http://fr.wikipedia.org/wiki/Pantalon. Pour le reste, je laisse aux femmes de vous répondre si ces versets viennent de Dieu ou d'un homme...
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Invité 4/1/2010, 8:36 am

Bonjour CD,
Le théme principal je crois ezalaki sur l'habillement te,mais bon coe Lino dit que c à cause de l'habillement des femmes
un pasteur sucombe à la seduction je dit que sa n'a rien avoir,si le boubou est vêtement pour hoe et femme alors pourkoi pas un pantalon?
Le Livre de Timothé n'est pas la raison pour interdire les femmes de comment s'habiller prck Paul s'adressait aux Timothée il y avait un mauvais comportement chez eux surtout les femmes ds cette histoire c seulement pour dire que il appelait à l'ordre ds cette eglise,non une prohibition general que toute les femmes ceci cela,c n'est pas mauvais de rappeler comment les gens doivent se comporter,mais de la interdir a une femme de mettre un pantalon,ou mini jupe(qui n'est mm pas un vetêment masculin) pour peur d'une seduction!!Pour ma part seduir n'est pas egale à habillement, ds c temps la avec le modèle de leur vetement les femmes ne seduisaient-elle pas? je ne vois pas pourkoi seulement l'habit peut empecher un pasteur à tomber ds l'impudicité,le msg nous donne les differente manière de comment cela peut arriver aux pasteurs de tomber ds le peché sexuel:il y a l'intimité entre pasteur et la sr,trop de rapprochement genre toucher la soeur pour une consolation,les conversation un peut trop osé parler trop du sexe entre pasteur et sr. je vois pas si la personne vient avec une mini jupe ecoute la predication retourne chez elle comment le pasteur peut être seduit sans aucune conversation,ni intimité? si c le cas il n'y aurais jamais eu lapidation chez les musulman prck c l'exemple mm de comment la femme est couverte de la tête aux pieds.
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Invité 4/1/2010, 8:55 am

C la où se trouve le problème prck selon certain la Bible dit que coe la femme ne doit porter les vêtement pour hoe,alors une femme qui porte un pantalon va contre c que la Bible declare.A partir d'ici bino moko bo raisonner.

Cryma c pas que Jesus portait les vêtements des femmes c seulement pour dire la difference etait très peut genre pantalon femme et hoe casi la difference se trouve sur la couture de mm l'habillemnt de c temps la ,si tu regarede de comment il s'habiller voir mm avec des sandale,aujourd'hui les hoe et les femmes ne porte pas tous des sandales,ni des jupe,etc...mais pourkoi il doit y avoir prohibition? c de cela un peut parck le sujet parle de comment un pasteur peut tomber ds un adultere mais il y a la partie aussi de la seduction coe pour dire que le pasteur n'a pas toute la faute,et Lino (excuse moi) nous dit que c à cause de l'habillement ,une femme en pantalon ou mini jupe fait en sorte que un pasteur tombe ds l'adultère,donc les femmes ne doivent pas aller à l'Eglise habiller coe sa,moi je parle de la difference de l'epoque,culture et mode.
Bon pour ma part je savais mm pas que bilamba ya heure wana s'appeller toge kiekiee sinon te soki il faut na loba robe te ksk de mieux identifie ce genre d'habillement?kiekiee mais sa oui los Escoceses hoe balataka ba jupe ti lelo tosala bango nini.


C.Ryma a écrit:Lol jupes, robes, et pantalons ?

Pensez vous vraiment que les pantalons pour hommes sont les mêmes que les pantalons pour femme ?

Jésus et ses apôtres portait ils des pantalons ou des toges qui a première vue ressemblaient à des robes ? … ces vetements là étaient des vêtements de femmes ? ….I am lost Razz with your definition of ‘’ men and women clothes’’ Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_scratch Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Brebis du Ha'mashiah 4/1/2010, 10:07 pm

bon mua intro par exemple la photo de laelce, cette fille ou femme ne peut pas entre comme cela dans une assemblee, normalement si vous me dites c'est ecrit ou?? lisez le verset dans 1 timothee 2:9 et venez nous dire c'est quoi decent et pudeur selon vous dans un premier temps. Merci

Pour ce qui concerne 1 corinthiens 2:9, ce que nous devons tous savoir, c'est qu'a corinthe a l'epoque, les femmes prostitues se rasaient les cheveux donc voila pourquoi Paul parle et fait allusion a cela. Bref eza kaka mua intro parceque mikoloyo na baye kokoma ba phrase ya milayi Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_basketball Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_lol

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Libre Examen 5/1/2010, 12:43 am

kobolifronti a écrit:bon mua intro par exemple la photo de laelce, cette fille ou femme ne peut pas entre comme cela dans une assemblee, normalement si vous me dites c'est ecrit ou?? lisez le verset dans 1 timothee 2:9 et venez nous dire c'est quoi decent et pudeur selon vous dans un premier temps. Merci

Pour ce qui concerne 1 corinthiens 2:9, ce que nous devons tous savoir, c'est qu'a corinthe a l'epoque, les femmes prostitues se rasaient les cheveux donc voila pourquoi Paul parle et fait allusion a cela. Bref eza kaka mua intro parceque mikoloyo na baye kokoma ba phrase ya milayi Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_basketball Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_lol
Ainsi les jambes des femmes, création de Dieu, sont indécentes et impudiques. Disons pour simplifier les choses, toute partie du corps de la femme est indécente et impudique. A qui la faute...

Femmes, cachez-vous ! Et couvrez-vous de vos cheveux de la tête jusqu'au pied, ne laissez paraitre aucune partie de votre corps. Ainsi, ces hommes pudiques seront comblés !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Invité 5/1/2010, 9:09 am

Sa c passe ds la tête en koi l'habillement de la photo doit être interdite à l'eglise,
kn Paul azo loba na eglise oyo ezalaki naba desordre donc eglise nionso ekomi il faut bapekisa batu c k Paul reprochait apyi mosusu,
si ds votre Eglise boza na kimwa ndenge nini parole ya Paul eko affecter bino,liberté mm ya mutu aza na ye sirieux na ndenge ako lata il faut bokanga yango à cause d'un passage ezo lobela batu ya moin serieux.

Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Normal10Donc mwana mwasi soki alati boyé akoki ko kota culte te,entoucas na kamwe eza mawa mm ye moko Yesu je crois pas akoki kozala d'accord naba façon na bino ya ko raisonner,en koi penza habillement oyo ya photo eza mabé?
esk eza decent te en koi? je disais soki il faut k tolataka toute couvert de la tête aux pieds mbele naba pays arabe lapidation pona kindumba esila,pona bango baza exemple`lelo soki tozo yoka ba lapider nwasi moko arabe pona kiadultère c que elamba ne joue aucun rôle na seduction.ekomi kk likambo mosusu contre la femme.


kobolifronti a écrit:bon mua intro par exemple la photo de laelce, cette fille ou femme ne peut pas entre comme cela dans une assemblee, normalement si vous me dites c'est ecrit ou?? lisez le verset dans 1 timothee 2:9 et venez nous dire c'est quoi decent et pudeur selon vous dans un premier temps. Merci

Pour ce qui concerne 1 corinthiens 2:9, ce que nous devons tous savoir, c'est qu'a corinthe a l'epoque, les femmes prostitues se rasaient les cheveux donc voila pourquoi Paul parle et fait allusion a cela. Bref eza kaka mua intro parceque mikoloyo na baye kokoma ba phrase ya milayi Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_basketball Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Brebis du Ha'mashiah 5/1/2010, 3:47 pm

Je vois que ca choque c'est que je viens de dire mais je vous comprends bon pour ne pas ecrire des longues phrases dans un premier temps, je vous poses la question a tout les deux.Bon disons que cette fille entre dans l'assemblee et afandi liboso comme elle est venue en avance, la question est celle ci akofanda ndenge nini??, ako kanga makolo ou croiser makolo, bien disons ceci est ce que akoka kofanda a l'aise?? sans vouloir ko bongisaka jupette naye??


Soki bo repondre ngai, na esprit ya bien n'oubliez pas les versets, genre ne jugez point et en cela je serais ravis de repondre Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_smile

Tozo zila reponse ou ba reponsesLe pasteur et le péché sexuel - Page 2 Bom

A SUIVRE.....

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  mongo elombe 5/1/2010, 4:19 pm

Nous aimons tout ce qui est d'ailleurs et nous dépassons le ailleurs. otuni bien akovanda na église ndenge nini? on peut s'habiller mais avec décense ekoma string, mini ,nzoto libanda.

MOBUTU avait raison de prôner le pagne, nous congolais avons perdus nos repères, je dis bien certains et certaines.

mba japonais, mba chinois baza na modernisme mais babosana mba cultures na bango te biso tiiiiiiiii même moi qui écrit bana balobaka ni kimongo, ni lingala ni kivoirien lelo nakoma koregretter, bana bakoma kosala nga reproche, nous devons changer cette mentalité de copier sans freins.

On peut être sexy sans faire voir, ses jambes, ses fesses etc etc.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Brebis du Ha'mashiah 5/1/2010, 8:31 pm

Merci maman na moni penza ke oza muasi ya solo solo Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_razz Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_cheers . Vous savez batu bayebaka tse, vous pouvez attirer un homme seulement avec votre sourire, ou juste par votre voix, ou meme vos yeux sans essayer de seduire la personne. bon ca c'est un autre sujet. Vous savez tous ce qui se disent chretiens doivent, c'est un ordre essayer de vivre selon la bible mais quand je dis la bible, je ne dis pas selon la loi de Moise(parce que l'Eglise n'existait pas au temps de Moise) mais selon le fondement des apotres( ephesiens2:20) ce n'est pas un ordre venant de moi mais de L'Eternel parce qu'ils ont ete etablis par LUI. Concernant la pudeur et la decence vraiment meme si sois disant nous devons etre moderne mais modernite ango ekomi ti na ba jupette?? modernite ango, ekomi na ba ventre en l'air, Je me poses la question pourquoi pas aussi laisser des homosexuels devenirs des apotres, pasteurs ou prophetes?? pourquoi pas aussi avoir des anciens dans les assemblees marries a plusieurs femmes?? vous savez meme en lisant la bible, il faut se poser des questions, pourquoi au faite c'est ecrit ainsi, faut pousser nos reflexions un peu plus loin c'est alors son excellence le Saint Esprit nous repondra.

ps: je veux juste poser une question concernant ce terme la sexy, ca veut dire quoi au juste parce que tout le monde l'emploie mais elingi koloba nini? A SUIVRE...

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Libre Examen 6/1/2010, 3:49 am

kobolifronti a écrit:Merci maman na moni penza ke oza muasi ya solo solo Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_razz Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_cheers . Vous savez batu bayebaka tse, vous pouvez attirer un homme seulement avec votre sourire, ou juste par votre voix, ou meme vos yeux sans essayer de seduire la personne. bon ca c'est un autre sujet. Vous savez tous ce qui se disent chretiens doivent, c'est un ordre essayer de vivre selon la bible mais quand je dis la bible, je ne dis pas selon la loi de Moise(parce que l'Eglise n'existait pas au temps de Moise) mais selon le fondement des apotres( ephesiens2:20) ce n'est pas un ordre venant de moi mais de L'Eternel parce qu'ils ont ete etablis par LUI. Concernant la pudeur et la decence vraiment meme si sois disant nous devons etre moderne mais modernite ango ekomi ti na ba jupette?? modernite ango, ekomi na ba ventre en l'air, Je me poses la question pourquoi pas aussi laisser des homosexuels devenirs des apotres, pasteurs ou prophetes?? pourquoi pas aussi avoir des anciens dans les assemblees marries a plusieurs femmes?? vous savez meme en lisant la bible, il faut se poser des questions, pourquoi au faite c'est ecrit ainsi, faut pousser nos reflexions un peu plus loin c'est alors son excellence le Saint Esprit nous repondra.

ps: je veux juste poser une question concernant ce terme la sexy, ca veut dire quoi au juste parce que tout le monde l'emploie mais elingi koloba nini? A SUIVRE...

ME a émis des avis personnels très discutables.

Les femmes dont parle Paul dans le Nouveau Testament n'étaient pas en mini-jupes. Elles étaient couvertes de la tête au pied. Ca démontre déjà le contrôle que l'homme veut exercer sur la femme au nom des commandements reçus de Dieu.

En passant, il est bon de souligner que les apôtres, eux-mêmes, tout investis du Saint-Esprit n'étaient pas toujours d'accord sur tout. Et dans une de ses lettres, si je ne me trompe, Paul parlant d'un commandement qu'il donnait, a ajouté que ce commandement vient de moi, et pas nécessairement de Dieu.

Ainsi, habillée en couvrant complètement son corps ou en en exposant certaines parties, la femme lorsqu'elle se revèle dans toute sa beauté attirera toujours le regard de l'homme. Qui est cet homme à qui il n'est jamais arrivé de se retourner pour admirer le derrière d'une femme croisée à tout hasard.

Et que dire des hommes . Ne se parent-ils pas aussi de façon à séduire des femmes ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Invité 6/1/2010, 4:32 am

Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 337703 Libre Examen,lool
l'autre la est totalement à coté tokende tozonga c pas la façon de s'habiller que une femme peut seduire,si une femme en pagne est aussi sexy coe une femme en mini jupe nani ako kota na eglise nani bako bengana prck ici on nous que la femme seduit le pasteur par l'habillement pourkoi celle avec mini jupe bakotisa ye na eglise te mais celle avec le pagne oui mais on nous dit aussi en pagne une femme peut seduire,finalement cette histoire d'habillement esili sens na logique ekomi ba fantasme,

Kobolifronti,tu me demande soki mwasi alati coe sur la photo akofanda ndenge nini na Eglise,kiekiee osekisi ngai deja soki aza decente te selon yo et que aza permis te akota na Eglise modèle wana esk penza position ya kofanda eza na tina pona à première vu il faut lui interdir <l'entré> ds la maison de Dieu esika ya mutu moko boye te mais esika ya Nzambe selon yo elamba wana eza decent te mais maputa oyo parfois ebimisaka pe basi sexy wana nde eza decent ,je regrette bcp oyo il faut ko empêcher mutu aya epayi ya Nzambe librement prck kolata mini jupe elakisi ko seduire na seki soki selon yo na sourire ekoki ko seduire wana basi basekaka lisusu te na Eglise na balobaka mm pas si il faut to parler de seduction.Sa c passe ds la tête moi je vais ds une Eglise Evangelique yaba Español en été je vous dis pas comment ba sr bayaka,sans compté ba sr. balataka pantalon na bango sikoyo Eglise wana Nzambe azalaka te?Pasteur ya Eglise na biso ayebi ba verset wana ya Paul te ? Eza different na oyo ya bino pona epayi na bino ba sr. ya Eglise na ngai tokoki koya kuna te toloba bongo neti bango bayebi mm pas liputa c koi? Allons bolingi kokomisa parole de Dieu outils na bino moko pesonnel,laisser les gens leurs liberté Dieu ne fait-il pas de mm il nous donne la liberté ds tout tozali libre,kn une personne se sent libre aza na capacité de choisir de voir c ki est util ou pas.C pas à vous de choisir qui doit entré ds l'Eglise est qui non kn une personne s'approche devant l'Eglise c pas pour les gens qui se trouve la mais c Dieu lui mm qui fait l'appel botika ye nanu bizaleli ya mabé esk ekipaka mutu alati mini jupe,pantalon,boubou etc...






Libre Examen a écrit:
kobolifronti a écrit:Merci maman na moni penza ke oza muasi ya solo solo Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_razz Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_cheers . Vous savez batu bayebaka tse, vous pouvez attirer un homme seulement avec votre sourire, ou juste par votre voix, ou meme vos yeux sans essayer de seduire la personne. bon ca c'est un autre sujet. Vous savez tous ce qui se disent chretiens doivent, c'est un ordre essayer de vivre selon la bible mais quand je dis la bible, je ne dis pas selon la loi de Moise(parce que l'Eglise n'existait pas au temps de Moise) mais selon le fondement des apotres( ephesiens2:20) ce n'est pas un ordre venant de moi mais de L'Eternel parce qu'ils ont ete etablis par LUI. Concernant la pudeur et la decence vraiment meme si sois disant nous devons etre moderne mais modernite ango ekomi ti na ba jupette?? modernite ango, ekomi na ba ventre en l'air, Je me poses la question pourquoi pas aussi laisser des homosexuels devenirs des apotres, pasteurs ou prophetes?? pourquoi pas aussi avoir des anciens dans les assemblees marries a plusieurs femmes?? vous savez meme en lisant la bible, il faut se poser des questions, pourquoi au faite c'est ecrit ainsi, faut pousser nos reflexions un peu plus loin c'est alors son excellence le Saint Esprit nous repondra.

ps: je veux juste poser une question concernant ce terme la sexy, ca veut dire quoi au juste parce que tout le monde l'emploie mais elingi koloba nini? A SUIVRE...

ME a émis des avis personnels très discutables.

Les femmes dont parle Paul dans le Nouveau Testament n'étaient pas en mini-jupes. Elles étaient couvertes de la tête au pied. Ca démontre déjà le contrôle que l'homme veut exercer sur la femme au nom des commandements reçus de Dieu.

En passant, il est bon de souligner que les apôtres, eux-mêmes, tout investis du Saint-Esprit n'étaient pas toujours d'accord sur tout. Et dans une de ses lettres, si je ne me trompe, Paul parlant d'un commandement qu'il donnait, a ajouté que ce commandement vient de moi, et pas nécessairement de Dieu.

Ainsi, habillée en couvrant complètement son corps ou en en exposant certaines parties, la femme lorsqu'elle se revèle dans toute sa beauté attirera toujours le regard de l'homme. Qui est cet homme à qui il n'est jamais arrivé de se retourner pour admirer le derrière d'une femme croisée à tout hasard.

Et que dire des hommes . Ne se parent-ils pas aussi de façon à séduire des femmes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Brebis du Ha'mashiah 6/1/2010, 4:23 pm

Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_lol Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_lol Vraiment bon je vois! Bon je commences d'abord vers Laelce. Laelce, relis moi bien avant d'intervenir maman, tu pars dans tout les sens. Quand je parles du sourire est ce que nga na pekisi sourire, lorsque je dis qu'une femme peut etre attirante par son sourire est ce que na pekisi sourire?? Maman tangaka bien le fonds de la pensee d'une personne ou soki o comprendre tse tuna Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_idea tout ce que je voulais dire par la, eza que tu peux etre, je ne sais pas moi attirante sans porter des vetements sexy voila le fond de ma pensee. Ezalaki n'ango claire mamu.

Au faite le probleme ici c'est quoi, toi tu reponds par apport a tes sentiments, tu me dira comment ca?? un exemple tu as ecrit:Pasteur ya Eglise na biso ayebi ba verset wana ya Paul te ? MAIS LE PASTEUR NE PEUT PS AUSSI CONNAITRE TOUT, la preuve il y'a beaucoups de pasteurs qui exigent la dime alors que dans la loi, il y avait les dimes et non la dime, ca c'est un et de 2 les dimes ne sont plus sous cette dispensation, notre dispensation qui est la grace. Nous sommes sous la grace. Mua intro kaka. Je veux dire par la, que Si tu as ete sauve ce n'est pas pour dependre ou attendre toujours que dira le pasteur, ton apotre, non non mais que dis la bible. Tu sais que ton pasteur ou aptre peut etre dans l'erreur mais si nous ttendons toujours ou nous pensons toujours que ce que les pasteurs disent a toujours ete approuves de Dieu, la nous sommes dans l'erreur. Concernant cette photo ou en general, bon tu sais Laelce mua j'ai poser une question comme vous n'etes pas d'accord sur ce que je dis dans un premier temps, venez me dire et me corriger c'est quoi la pudeur ou decence mais tu te mets a dire oh non il est a cote de la plaque mais toi en etant chretienne, la bible ne dis pas que si un frere est dans l'erreur que tu puisses l'enseigner?? ou bien?? olingi pe natia versets comme preuve?? Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_biggrin Pour ma part avant meme que je viennes repondre bien bien je ne demandes que cela, dites moi c'est quoi pudeur ou decence et corriger moi comme je suis dans l'erreur( comme vous le dites, ke ngai naza a cote de la plaque, pas de probeme mais corriger moi mes chers freres et soeurs)

Au faite na tangi intervention nayo na suka, tu parles de liberte Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_question C'est vrai qu'en Christ nous sommes libres et cela veut dire affranchis( delivres) du peche Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_exclaim bon concernant liberte oyo okomi koloba ke totika batu basala choix na bango mais la parole de Dieu declare que nous devons avoir une bonne conduite devant les hommes aussi, et na makambo ya nzambe choix ezalaka kaka mibale: a gauche ou a droite Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_exclaim J'ouvres une parenthese, tu sais que makambo ya ba liberte de choisir ce que je veux, nde des pasteurs, apotres etc... homosexuels bakoti na kati ya corps du Christ Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_question tu sais que tu peux precher les gens aussi de part ton comportement Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_question Mais tu sais Laelce y a aussi quelque chose que je dois souligne, eza qu'un nouveau converti ou nouvelle convertie( faut natie pe femin po noki te bakoya kobenga ngai misogyne Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_lol ) eux peuvent venir comme cela pas de problemes parce qu'elles ne savent pas encore certaines choses mais Le Saint Esprit enseigne mais au bout d'un certain temps, yo kaka au lieu obandaka deja kolia soso na mikuwa mais kaka du lait ah non, la les anciens doivent t'interpeller. Paul a dit ceci: 1 corinthiens3:2
Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter ; et vous ne le pouvez pas même à présent, parce que vous êtes encore charnels.

Au faite l'eglise de corinthe avait aussi ce probleme, au lieu ba kola na liloba pe bizaleli non il ne faisait que boire du lait Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_exclaim

Tu m'as compris maintenant Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_question Je l'esperes Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_exclaim

A suivre..... Nazo zila soki tse bon avec la petite connaisane que j'ai, par la grace de Dieu je vais venir repondre. Shalom Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_exclaim


Dernière édition par kobolifronti le 6/1/2010, 5:10 pm, édité 5 fois

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Brebis du Ha'mashiah 6/1/2010, 4:40 pm

Libre examen: Elles étaient couvertes de la tête au pied

Bon juste une question, tu as des preuves bibliques ou meme historique sur ce que tu dis??? parce que moi je n'aime pas, au faite ca ne depends pas de moi mais normalement ezalaka bien que l'on parle autour des versets pour eviter de donner des avis personnels( je sais na pesi tse mais je reviendrais un peu plutard pas seulement donner mais expliquer avec ma petite connaisance)

Libre examen: En passant, il est bon de souligner que les apôtres, eux-mêmes, tout investis du Saint-Esprit n'étaient pas toujours d'accord sur tout. Et dans une de ses lettres, si je ne me trompe, Paul parlant d'un commandement qu'il donnait, a ajouté que ce commandement vient de moi, et pas nécessairement de Dieu.


Tu parles de 1 corinthiens 7:12 la ou il dit ceci:7:12
Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis : Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point ;



Bon mais par apport a ce que tu dis mais il y'a une question qui me vient a l'esprit, tu dis qu'il n'etaient pas d'accord sur tout, peux tu donner des exemples sur quoi ils n'etaient pas d'accord?? Merci

Au faite Libre Examen, comme je l'ai dis a Laelce, tu sais mon ami, je sais que nous sommes des humains et quand nous avons une opinion ferme sur quelque chose et lorsqu'une personne ne parle pas le meme language que nous, nous nous emportons vite mais prenons le temps de lire tres bien, ou si nous sommes un peu dans le doute sur ses propos, demandons lui. Bon Il ya aussi une chose moi je vous ai poser la question sur la pudeur et decence mais ti sikoyo reponse ikele ve mais la bible ne dit elle pas que si un frere est dans l'erreur que tu puisses le ramener dans le droit chemin?? Prends l'exemple des actes 7 et 8= Etienne et actes 19:26 etc....

concernant les hommes, biensures eux doivent s'habiller de maniere decente et avec de pudeur, facon na etudier yo donc toi tu penses que moi je suis un taliban penza Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_lol, Pol pot non loin de la, bon je reviendrais un peu plutard Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_exclaim

A SUIVRE....


Dernière édition par kobolifronti le 6/1/2010, 5:44 pm, édité 1 fois

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Libre Examen 6/1/2010, 5:27 pm

Cher Kolibofronti,

Je te réponds ce qui suit :

Etant humain, ce qui vaut pour moi, vaut aussi pour toi.

Aviez-vous des preuves que les femmes dont Paul parlait était en mini-jupes ?

Paul ne dit-il pas avoir repris Pierre pour son comportement ?

Paul ne dit-il pas que nous n'avons pas encore la pleine connaissance et que nos connaissances ne sont que partielles ?

Je confesse ne pas accepter tout ce qui est écrit dans la bible comme venant strictement de Dieu ? Est-ce que cela me vaudra l'enfer ? Cela appartient à Dieu.

Je lis la bible non pas pour en retenir les versets mais beaucoup plus pour en avoir une connaissance générale. Je ne lis pas la bible pour annoncer la bonne nouvelle.

Au fait, Taliban, n'est-ce point aussi une façon de faire appliquer les commandements de Dieu ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Brebis du Ha'mashiah 6/1/2010, 7:24 pm

Aviez-vous des preuves que les femmes dont Paul parlait était en mini-jupes ?

Je ne sais pas si tu me comprends ou je me suis mal exprimer. Papa toi tu me poses une quesion, c'est bien mais au faite la question precedent et centrale fut et est sur la pudeur et la decence mas comme vous me poses des questions sans me repondre, bon je vais faire mon de voir de reponsable et vous repondre.

Au faite Ces femmes n'etaient pas en mini- jupes mais quelques uns se pouraient avoir des tenues sans pudeur et decence. La pudeur c'est quoi Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_question la decence c'est la bienseance pour resume le tout. La pudeur c'est l'egard pour les autres, le respect et ce mot la en grec vient du mot aidos qui veut dire piete. Bon tu sais que la masion de Dieu n'est pas les assemblees comme la religon enseigne ou comme les assemblees sont appeles Eglises, comment peux tu etre appele un Lieu alors que tu es ce lieu et fais prtie de ce lieu?? 1 corithiens 3: 16, 1 corinthies 6:19. Comment peux tu aller a L'Eglise, alors que L'Eglise c'est un corps Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_question Ephesiens 4:12, L'Eglise n'est pas un lieu fixe mais mobile c'est dire a tout chretiens ayant recu Christ dans sa vie. J'ai donner ces exemples sur le temple , pour differents raisons.

Tu sais l'ancienne alliance etait une prefiguration des choses venir c'est a dire Jesus Christ, voila pourquoi pour comprendre par exemple un sujet sur l'onction, la prophetie, le sacerdoce etc... c'est toujours bien de lire l'ancienne alliance. notre corps( Paul a bien preciser ton corps)est le temple right Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_question bon dites moi as tu deja vu le temple dans l'ancienne alliance avoir des trous?? as tu deja vu le temple de "salomon" et que toutes personnes qui passent puissent voir les chambres du temple Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_question Bon une question si tu as des enfants ou des jeunes soeurs, est ce que tu va permettre tes jeunes filles portes des mini jupes comme dans cette photo Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_question si non pourquoi pas Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_question

j'ai poser une question precise, la fille sur cette photo sincerement est ce qu'elle pourrra s'assoeir de bonne maniere, sans pour autant chercher ya ko bongisaka jupettes naye Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_question le probleme n'est pas commme tu dis oh la femme dans toute sa beaute, oh qui n'a jamais regarder par hasard wana eza faux debat, parce que tout homme peut agir par megarde, wana eza debat ya kobeta ango kishondo mais le probleme est sur la pudeur et decence parce que vouloir ou pas et ne nous trompons pas Dieu regarde aussi notre maniere de nous habiller parce que notre maniere de nous habiller peut aussi attrister le Saint Esprit du moins pour ceux qui l'ont recus et pour ne pas etre une occasion de chute pour les freres et soeurs en general.

Tu as ecrit sur paul et Pierre, oui Paul le reprimanda mais au faite essayons un peu de lire tout galates 2 tout entier et comprendre le contexte.


Dans ce chapitre nous devons nous poser la question pourquoi est ce que Paul le reprimanda Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_question une autre question et apres que fit pierre Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_question

Lis galates 2:11-16 et tu comprendras soki oza na mituna nous pouvons en partager.

Bon pour en parler en resume Paul reprimanda Pierre au sujet du fait qu'il voulait judaiser les gentils( paiens) alors que lui meme ne vivait plus selon la loi d'ou Paul le reprimanda. Mais a la fin Nous pouvons voir que Pierre vit que ce qu'il avait fait, n'etait pas bon voila pourquoi au debut il esquiva Paul et tout ces apotres marchaient pas selon leurs perceptions des choses mais selon L'Esprit parce que soki mikoloyo mais Pierre allait aussi de son tour se defendre pas autour de la parole mais par apport a ses entendements voila pourquoi les doctrines croissent comme des champignons.


Concernant la connaissance tu fais allusion a quoi Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_question quel est ton point Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_question je n'ai pas saisi le fond ni la forme de ta pensee. Merci


Papa ozo tuna pe ba questions ebele en meme temps mais oyo ya ngai reponse ezali tse mais bon.... Tu sais retenir des versets n'est pas mal heinn mais concernant l'evangellisation, Christ n'a t'il pas dit, aller et precher la bonne nouvelle. Toi tu as une bonne nouvelle, une nouvelle oyo epesaka esengo et toi tu l'as cache Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_question peux t'on mettre la lampe sous le lit? dixit Jesus Christ Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_exclaim Mais cela aussi depends de comment tu l'as recu cette nouvelle et qu'est ce qu'elle a fait et fait dans ta vie Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_exclaim Mais il ya une chose dans le fond de ta pensee que j'ai aime, tu parles de la connaissance oui c'est vrai nous la lisons pour avoir la connaissance qui nous permettras de comprendre aussi qui est Dieu et comment il opere mais wana teorie mais apres il faut aller, et apres l'entrainement bakenda wapi Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_question na terrain ya ndembo ko lakisa oyo molakisi a limboleli yo ou oyo alakisi yo Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_wink du moins soki ozua molakisi Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_wink son excellence le Saint Esprit Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_exclaim


PS: mais tu sais que Paul sa facon de servir Dieu si c'etait dans ces temps de la fin mais les gens allaient le prendre pour un fou Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_question penses un peu a ceci, comment un homme peut il livrer quelqu'un a Satan Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_question Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_wink medites sur ceci , est ce de la mechancete ou l'amourLe pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_question

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Calcul 6/1/2010, 8:36 pm

La BIBLE reste et restera toujours actuelle,elle n'est ni ancienne ou nouvelle
elle est le vrai guide pour le comportement des humains,celui qui décide de
suivre la BIBLE comme guide doit alors marcher selon la philosophie de la Bible.
L'habillement que la Bible nous conseils de porter est bel est bien l'habillement
approprié pour les familles respectables. Les habits sexy ne viennent pas d'imagination
de Dieu mais d'une imagination Diabolique pour contraindre la Bible.
Mais Dieu est un démocrate, vous êtes libre de choisir entre le mal et le bien.
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Libre Examen 7/1/2010, 2:53 am

Kobolifronti,

Je vais te répondre du mieux que je peux sans me plaindre.

Tu m’as certes demandé de te fournir des preuves sur l’habillement des femmes dont Paul parlait puisque j’avais dit qu’elles étaient couvertes. Je t’ai retourné ta question en te demandant de me prouver que ce n’était pas le cas et qu’elles étaient habillées en mini-jupes. Tu as répondu que non, qu’elles n’étaient pas en mini-jupe et puis tu t’es lancé en une longue explication sur ce que c’est la pudeur pour conclure que s’habiller en mini-jupe, c’est manquer de pudeur. Puisque tu as dit qu’elles n’étaient pas habillées en mini-jupe, tu as répondu indirectement à ta propre question et j’en conclus qu’elles étaient fort probablement habillées selon la mode de l’époque. Si tu penses que ce n’est pas le cas, qu’elles étaient habillées autrement, c’est à toi de le démontrer. J’ajouterai que l’impudicité n’a rien à avoir avec le fait d’ajuster sa robe pour s’asseoir.

Tu as reconnu, en donnant comme exemple la réprimande de Paul à Pierre, que les apôtres n’étaient pas toujours d’accord sur tout. Comment ils on résolu leurs différences est un autre débat. Pas besoin d’intervention divine pour ça.

Jésus a choisi seulement 12 apôtres parmi des milliers de Juif. Ce ne sont donc pas tous ceux qui l’ont entendu qui sont allés annoncer la Bonne Nouvelle. Il n’est pas donné à tout le monde de le faire.

Quant à recevoir Jésus. J’en retiens ceci : celui qui donne à manger à celui qui n’en a pas me reçoit, etc. C’est là ma mesure.

La fin de temps a toujours été sujet d’actualité. Si ce n’est pas le fruit de mon imagination, je crois avoir lu dans le Nouveau testament, quelque chose comme cette génération ne passera pas avant que la fin n’arrive. J’imagine qu’elle finira par arriver un jour. Pas besoin d’être prophète pour ça.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Brebis du Ha'mashiah 7/1/2010, 4:35 am

Je vois et comprends maintenant ta position. Pour couper court( parce que comment peux je continuer avec une personne qui contourne les questions sans repondre, se reproche t'il de quelque chose Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_question ou peut etre ne souhaite t'il pas aussi apprendre Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_question ) de toutes facons il y'a certaines choses que j'aime en parler en face de la personne pour bien se regarder droit dans les yeux Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_smile ezalaka bien penza. Tout ce que je peux dire et que le Saint Esprit te touche et t'enseigne sur certaines choses que lui seul peut convaincre Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_exclaim ne parlons pas par nos sentiments ou selon nous et notre entendement, mais parlons selon la parole de Dieu qui est Jesus Christ Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_exclaim Qui comprendra, comprenne Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_exclaim

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Invité 7/1/2010, 8:18 am

Merci Kobolifronti,
lool na seki un peut pona de ma part ezo kamwisa ngai bcp de pt.
Pour parler du mot decence,sexy,pudeur je prefere ko zwa definition nango au sens propre,avant je voulais dire que j'avais compris un peut kn tu parler du sourire d'une femme aussi peut être seduisante,c pour cela je me dis par moi mm si tel est le cas que une seduction c l'ensemble de tout,geste,habit,etc... nous devons kn mm pas seulement pointer un seul facteur.
D'abord à c que je sache la pudeur aussi depend de klk1 ou la personne une chose peut être impudique devant tes yeux mes pas pourmoi.Bon si il faut parler de la Bible de Dieu religion,etc... Je suis d'accord avec toi mais kn tu nous site les exemple de Paul par exemple il ne s'agit tout de mm pas des question pudique ou sexy prck ces gens avait une façon de s'habiller devant notre mode de aujourd'hui ils etaient de loin plus decent ,mais le problème est que j'avais lu klk part que la base de cette interpelation de Paul etait que les hoe s'habillaient de femme et les femmes s'habillaient d'hoe,aucune part ont parle de mini jupe et le pantalon de aujourd'hui est bien distingué entre hoe et femme,chez eux c'etait un peut c desordre et pour ne pas dire ds notre language ils s'agirait d'une forme ''d'homosexualité'' sinon je prendrais le soin de parler avec mon pasteur,prck coe il nous parle jamais des mini jupes ils doit être ds ''l'erreure''. Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_biggrin
Je dis ein la mini jupe n'est pas un vetêment non decent,non cela depant de comment elle est porté,sur la photo excuse moi tu as avancé trop vite un jugement,moi je vois une fille bien habillé elle a un haut jacket noir et un bas pour couvrir ses cuisse sa c vois pas bien à cause des flache mais en bas de la robe elle porte un bas donc si elle doit s'assoir elle le fera très bien.La mini jupe est une jupe courte au dessus des genoux,cela dependra de la longueurs au dessus des genoux pour commencer à considerer de indecence ou scandale,etc...
Decent:signifie correct
sexy:attirant,pudeur:delicatesse... Je crois pas que une personne normal va aller à l'Eglise sexy,non decente et sans pudeur,lool
Moi je dirais sexy c qui seduit et nous avons vu que pour être sexy il faut reunir tout les facteur de la seduction attitude,makillage,regard,etc...
compare entre les deux(photo) c sur k sa saute aux yeux qui est sexy et qui non,kiekiee
Sur la photo en bas ezomonana nani aza na actitude ya seduction par rappor ya Beyoncé(ma photo) ds c cas il faut parler de decence de pudeur non prck elle n'a pas depassé toute les limites,mais ezo monana que elle n'est pas habillé coe pour aller ds une conference,lool sikoyo soki aye na Eglise coe sa il faut kobengana ye ou pas? Moi je dis tjrs non mm si je reconnais que eza trop hot mais mutu ase presenter coe sa na kati ya Eglise nako bengana ye te,je sais pas mais je le ferais pas prck ses intention eyebani te peut être aza kk na elamba wana,lool a+
Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 12626510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Brebis du Ha'mashiah 7/1/2010, 9:00 pm

Bon Laelce avant de continuer, j'aimerais poser une question, ca peut te choquer peut etre mais j'aimerais te la poser parce que ca bouillone en moi Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_exclaim Laelce as tu recu le Seigneur Jesus Christ comme ton seigneur et sauveur Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_question Je ne parle pas du fait d'aller dans une assemblee chaque dimanche ou le fait d'avoir grandit dans une famille dite chretienne, si tu l'as recu Gloire A L'Eternel. Ma deuxieme question, As tu recu aussi le Saint Esprit Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_question Si c'est genant pour toi de repondre a cette question, tu peux le faire par MP. Merci

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Libre Examen 7/1/2010, 9:43 pm

De tous les dons du Saint-Esprit, le plus grand don, c'est l'amour... Simon Pierre m'aimes-tu ? Oui, je t'aime Seigneur...
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Brebis du Ha'mashiah 7/1/2010, 11:32 pm

Papa, l'amour n'est pas un don de l'Esprit( 1 corinthiens 12) mais un fruit de l'Esprit. Galates 5:22 Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_exclaim Tu peux toujours esquiver les questions mais il y'aura toujours des questions que tu ne peux eviter de repondre Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_wink I like this one Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Icon_exclaim

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Libre Examen 8/1/2010, 12:41 am

Oh Mea Culpa. L'amour c'est simplement le fruit de l'Esprit-Saint ! Merci pour la nuance. Tu as absolument raison. N'est-ce pas qu'on reconnait l'arbre par ses fruits.

Tout le reste n'est que formule !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 2 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Mwana ya Congo 8/1/2010, 4:19 pm

ouf enfin... j'ai fini de lire ... wow, il y a a boire et a manger.
D'entree de jeux, j'aimerai dire a Calcul ceci: DIEU n'est pas DEMOCRATE, il est THEOCRATE... nuance !

A Laelce,

Ma tres chere Laelce, lorsqu'une personne recoit le Saint Esprit, sa vision de DIEU change, sa vision du monde Change et meme sa meditation biblique change. il devient une "NOUVELLE CREATURE".Pour comprendre ce que la bible dit sur l'habillement des femmes (Des hommes aussi en passant), il faut etre impreniés de l'Esprit et eclairé par l'Esprit.
La bible dit ceci:"le SAINT Esprit vous enseignera toute chose". il y a des choses que vous ne trouverez pas dans la bible, mais que l'Esprit en vous vous interdit de faire...

A mon frere Kobo, que je li toujours avec amour et que j'apprecie les ecrits, celui en qui je sens l'amour pour les choses de Dieu. Frere, notez que depuis Adam et Eve jusqu'a JEsus, l'habillement a evolué. d'abord Adam fut couvert par Dieu par les paux des animaux (livre de genese). lorsque vous lisez bien, du temps de Moise, on portait une longue robe avec un calecon en dessous et ce calecon devait aller de la hanche jusqu'a la jambe, depassant les cuisses. Hommes et femmes portaient ce dessous qui en realité ressemblait de pret au pantalon... JE reviendrais avec des versets.
En realité s'ahiller descement depend des cultures et des milieux. tu ne demandera aps a un inigene pigmee parcqu'il a recu JEsus de porter une chemise pour cacher sa poitrine ? il ne te comprendra pas.
Dans la bible il y a des lois et des principes etablis pour la gestion de la societe par exemple la loi sur les excrement, il a ete commandé aux Juifs de chier endehors de la Cité... Or aujourd'hui, nous avons des toilettes dans nos maison et de fois, nous prions meme pendant que nous degageons nos excrement, il y avait des lois pour pour la gestion culturelle et des lois DIVINES Inchangeable, immuable par exemple tu aimera le Seigneur ton Dieu te tout ton coeur et ta pensee et tu aimeras ton prochain. il y avait des lois sur la gestion politique par exemple les lois sur les droits d'un ROI, vous trouvez ca dans le livre de I Samuel...

Bref, s'habiller descement depend des mileux et des culture. pour le pantalon, mon frere, il y en a pour les femmes et pour les hommes. comme pour les robes au Senegal et en IRAK, il y en a pour les hommes et les femmes

A mon frere Libre E, j'apprecie votre subtilité et votre sens de reflexion parfois humouristique, mais notez une chose, la bible n'est pas la pour donner plein pouvoir a l'homme au point de le laisser dominer la femme. Mais en lisant attentivement la bible, on se rend compte qu'elle distribue les roles a toutes les personnes de chaque societe, selon son rang et ses fonction. La femme a ses droits et ses devoirs, l'homme aussi !

Pour finir:

Laelce a écrit:pourkoi les eglise doivent mettre des lois sur l'habillement
kn Jesus ne la pas fait et en plus Jesus etait le plus tenté ds la bible il y avait mm une prostitué

qui lui lava les pied une prostitué est tjrs reconnu pour son habillement trop extavaguant etc...


Jesus n'a pas instauré des lois sur l'habillement, mais a plus milité pour le changement de l'homme interieur ... il savait que lorsque l'homme interieur changeait, son accoutrement changerait, son language changerait, sa tenue vestimentaire changerait, son resonnement changerait, ses frequentation changerait, ses passions changerait...

Mais pourquoi l'Eglise atablie t elel des lois ? comme je l'ai dit ci-haut, il y a des lois que l'Eglise doit etablir selon les milieux ou elle evolue afin d'assurer le bon fonctionnement de l'oeuvre et ne pas donner acces a la tentation . c'est pourquoi Paul par exemple, a etablie une loi selon laquelle la femme ne devait pas se raser, se taire dans l'assemblee etc...

Si ceux qui lisent la bible ne savent pas lire tout en separant les recommandations biblique selon l'Esprit de la lettre, alors la lettre les tuera un jour !

Pour ce qui est des pasteurs qui succombent a la tentation: la aussi il y a a boire et a manger... Mais je poserai une seule question a ceux qui les condamnent :"AVEZ VOUS DEJA ETE PASTEUR?" si oui, alors vous comprendrez quelle genre de combats spirituels ils sont appelé a livrer tous les jours 24hr/24...

Bref, si je peux repondre a vos questions, j'y reviendrai volontier ....


Tout ce que tu semes, tu le recoltes
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum