congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

+2
Arké
khufu
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début Empty Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  khufu Jeu 14 Aoû - 21:32

Genèse, 2:9 - L`Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l`arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Remarque : IL EST BIEN ÉCRIT QUE L'ARBRE AU
MILIEU DU JARDIN C'EST L'ARBRE DE VIE

Genèse, 2:16 à 17 - L`Éternel Dieu donna cet ordre à l`homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l`arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Remarque : DIEU A PERMIS DE CONSOMMER LES FRUITS DE TOUS LES ARBRES (Y COMPRIS LE FRUIT DE L'ARBRE DE VIE ) EXCEPTÉ CELUI DE L'ARBRE DE LA CONNAISSANCE DU BIEN ET DU MAL

Genèse, 3:1 à 3 - Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l`Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l`arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n`en mangerez point et vous n`y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

Remarque : C'EST LA FEMME QUI CONFOND
L'ARBRE QUI EST AU MILIEU DU JARDIN (C'EST À DIRE L'ARBRE DE VIE) AVEC L'ARBRE DE LA
CONNAISSANCE DU BIEN ET DU MAL.

Eve a donc en fait mangé le fruit de l'arbre de vie. Alors si elle n'a pas mangé de fruit interdit, de quoi l'accuse t-on?
khufu
khufu


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  Arké Sam 16 Aoû - 20:58

Tu blagues j'espère !

Arké


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  khufu Sam 16 Aoû - 22:02

Arké si tu as bien relu les versets. Eve dit avoir mangé le fruit de l'arbre au milieu du jardin cad le fruit de l'arbre de vie.

Corrige moi si je me trompe mais la virgule (en genese 2:9) dans ma traduction de Louis Segond a tout son sens.
khufu
khufu


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  Arké Sam 16 Aoû - 22:17

J'ai bien lu et au milieu du jardin se trouvaient deux arbres, l'arbre de vie et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Eve savait très bien quel était celui qui était déconseillé.

Si elle n'avait pas mangé du second avec Adam, ils n'auraient jamais su qu'ils étaient nus !
Au même titre qu'un chien n'en a pas conscience quoi qu'ayant de l'intelligence.

Alors je me doute que vous allez tenter d'embrouiller les gens à ce sujet, mais pour ma part, je vous répondrais ceci :
Qui me convaincra de pêcher ?
Ce temps est révolu pour moi, le serpent ne me charme plus !

Arké


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  khufu Dim 17 Aoû - 2:33

sauf que Arké voici 5 traduction de ce vetset :

Louis Segond Bible
L'Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres
de toute espèce, agréables à voir et bons à
manger, et l'arbre de la vie au milieu du
jardin, et l'arbre de la connaissance du bien
et du mal.

Martin Bible
Et l'Eternel Dieu avait fait germer de la terre
tout arbre désirable à la vue, et bon à
manger, et l'arbre de vie au milieu du jardin,
et l'arbre de la science du bien et du mal.

Darby Bible
Et l'Eternel Dieu fit croitre du sol tout arbre
agreable à voir et bon à manger, et l'arbre
de vie au milieu du jardin, et l'arbre de la
connaissance du bien et du mal.

King James Bible
And out of the ground made the LORD God
to grow every tree that is pleasant to the
sight, and good for food; the tree of life also
in the midst of the garden, and the tree of
knowledge of good and evil.

English Revised Version
And out of the ground made the LORD God
to grow every tree that is pleasant to the
sight, and good for food; the tree of life also
in the midst of the garden, and the tree of
the knowledge of good and evil.

la virgule sépare bien l'arbre de la vie au milieu du
jardin [ , ]et l'arbre de la connaissance du bien
et du mal.

en tout cas en français la virgule sépare bien deux phrases dont quand tu dis que l'arbre de la connaissance du bien et du mal était au milieu TU FALSIFIES le texte parce que ce n'est pas ce qui est dit.

Il existe deux arbres dans le jardin d'Eden et un seul au milieu. Tant pis si ça foire tout le texte devant mais c'est la syntaxe ici qui guide les choses.
khufu
khufu


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  Arké Dim 17 Aoû - 7:57

genèse2/17:

Toutefois, pour ce qui est de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras point; car au jour que tu en mangeras, tu mourras de mort.

C'est on ne peut plus clair, cet arbre se trouvait à coté de l'arbre de vie, au milieu du jardin.
Ensuite ch3v6:

La femme donc voyant que le fruit de l'arbre était bon à manger, et qu'il était agréable à la vue, et que cet arbre était désirable pour donner de la science, en prit du fruit en en mangea, et en donna aussi à son mari, qui était avec elle, et il en mangea.

On peut comprendre ici que cet arbre n'était pas vraiment un arbre.
Plutôt une source de connaissances du bien et du mal (comme un livre).

Le lire met fin au temps de l'ignorance. Fin de l'innocence.
Début de la désobéissance !

Alors il est vrai que le serpent nous a rendu service sans le savoir, car nous reviendrons à Dieu avec une expérience du mal qui nous aura fait choisir définitivement le bien.

Nous ne serons plus des innocents, mais des connaissant, comme notre Père.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  khufu Dim 17 Aoû - 9:26

ok
khufu
khufu


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  Arké Dim 17 Aoû - 14:22

Imaginons que nous naissions dans un grand château, avec énormément de portes.
Notre père nous dit : Seule cette porte t'emmènera vers le luxurieux jardin, les autres portes te mèneront dans des abysses de souffrances.

Comme nous sommes curieux, nous testons chaque porte pour voir ce qu'est un abysse.
L'inconvénient de l'abysse, c'est qu'il y fait très sombre et à force de l'explorer, on perd de vue le chemin du retour (la torah/la bible/le coran).
Et nous demeurons dans les ténèbres !!!


Arké


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  GHOST Dim 17 Aoû - 17:12

Un granp père mechant ? Evil or Very Mad Mad 

Pourquoi un "grand père" qui aime ses enfants...peut contruire un château contenant un "abysse" qui menerait vers les ténèbres Shocked Surprised ?

Dieu tel qu´on le présente ici..est un Créateur mechant tout simplement..et rassemble beaucoup plus á un simple être Humain plein de malice Surprised Very Happy Smile

Avez-vous lu le parabole de l´enfant prodige dans les Évangiles Question Evil or Very Mad Embarassed Embarassed On dirait que Jésus était entrain de conterdire cette image d´un grand père mechant..Au contraire, on y retrouve un "père" plein d´amour qui n´exige RIEN de son fils et l´attend patiement Idea

Encore une connaissance très avancée du Judaisme...qu un évangeliste ne peut pas comprendre Idea 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  Arké Dim 17 Aoû - 17:57

C'est vous qui parlez d'un grand père méchant, pas moi !

Arké


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  GHOST Dim 17 Aoû - 18:24

Razz PECHE ORGINEL..UNE INVENTION CHRETIENNE Idea 

Dans le Judaisme cette notion de "péché orginel" n´existe pas..faire croire que Dieu aurait construit ou fait construire un jardin où Il aurait placé un Arbre afin de conduire ses créatures vers l´abysse est une invention non-juive Idea 

]b]En effet, relisez attentivement les Évangiles..Vous ne trouverez pas un seul passage où Jésus est entrain d´enseigner ce concept de "péché orginel" Cool [/b]

Les évangelistes de la PEUR aiment bien l´interpretation fausse qui ferait du Créateur un "père mechant" entrain de rechercher la destruction de ses créatures Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début 375270 Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début 170322 

Quand l´évangeliste inspiré par le saint esprit parle d´une maison hantée dont une porte est specifiquement placée pour plonger les curieux dans l´abysse Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début 375270 Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début 375270 C´est tout simplement contraire á l´enseignement du Judaisme Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début 375270 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  Arké Dim 17 Aoû - 18:29

"Dans le Judaisme cette notion de "péché orginel" n´existe pas"

C'est pour cela que le judaïsme a été détruit par Dieu, car il ne croyait plus en la parole de Dieu.
Et comme le judaïsme recommence ses erreurs, Dieu recommencera à les châtier.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  khufu Dim 17 Aoû - 19:24

en tout cas j'ai posé cette question uniquement pour voir ce que un chrétien pensera de ce problème de ponctuation (la virgule) qui sépare les deux arbres mais comme d'habitude...

concernant la genèse, j'ai toujours préféré la traduction de Fabre d'olivet car plus logique et certainement à mon avis plus fidèle à la pensée de Moïse
khufu
khufu


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  Arké Dim 17 Aoû - 19:36


Le judaïsme ne croit pas non plus en ses prophètes :?

Zacharie12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
12.11
En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d'Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  khufu Lun 18 Aoû - 6:11

Pourquoi les chrétiens croient mieux connaître le judaïsme que le juifs alors qu'ils n'ont même pas été capables de traduire correctement l'ancien testament !!!!

Les chrétiens ont dénaturé la pensée juive, ils lisent Elohim ils traduisent dieu, ils lisent Adonaï ils traduisent dieu, ils lisent El Shadaï ils traduisent toujours dieu. et ils le font souvent sans même avoir une bonne connaissance de l'ancien hébreux.

Pourquoi toutes les fois qu'il est question de Satan dans l'ancien testament on le voit comme un serviteur de Dieu (l'accusateur ou procureur) alors que dans VOTRE nouveau testament vous nous créé un adversaire qui semble livrer un combat contre dieu.

Moi je serai bien étonné qu'un français vienne mieux m'expliquer la vraie signification du mot NZAMBE qu'un ancien du village.
khufu
khufu


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  Admin Lun 18 Aoû - 12:52

Arké
J’ai étudié la bible, j’ai servi dans les églises de renouveau.
Aujourd’hui j’ai pris un certain recul…

Il y a effectivement des anomalies, des incohérences, des illogismes quand on repose notre foi qu’à se basant sur la Bible ou même le Coran. Au contraire plus on y plonge, plus ça nous parait fragile comme socle supportant la foi.

J’en ai pour preuve ceci  …

Restons simplement dans des questions existentielles basiques … du genre que nous posent nos enfants et dont nous leur donnons souvent pou réponse des formules du genre … C’est symbolique, c’est difficile pour toi de comprendre à ton âge,  etc …    

Question.
Dieu étant omnipotent et omniscient si donc il savait en avance que sa créature (Eve/Adam) tomberait pourquoi n’a-t-il pas empêché ça en éliminant cette rencontre avec ce serpent (qui parlait). Pourquoi n’a-t-il pas simplement éliminé ce Satan cause de tous nos malheurs … On peut même aller plus loin et se demander pourquoi il a créé cet être sachant lui qui sait tout car le futur n’existe pas pour lui … pourquoi donc avoir créé un être qui perturbera plus tard l’ensemble de son œuvre sur terre ???
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  Arké Lun 18 Aoû - 17:07

Toute créature est soumise à Dieu, même le diable.
Son rôle est de nous tenter pour nous faire pêcher.
Comme cela Dieu sait qui est intègre, et qui est fourbe.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  Admin Lun 18 Aoû - 18:07

Arké a écrit:Toute créature est soumise à Dieu, même le diable.
Son rôle est de nous tenter pour nous faire pêcher.
Comme cela Dieu sait qui est intègre, et qui est fourbe.

Merci pout ton retour chère Arké
Le rôle de Satan serait de nous tenter? C’est comme si tu crées un super robot qui a pour rôle de nuire à d’autres petits robots que tu as créé. Et dans ta grandeur infinie tu sais d’avance lesquels des petits robots vont réussir et ceux qui vont échouer. Après penses-tu que ces pauvres petits robots destinés à échouer sont en faute?
Tu penses sérieusement que pour savoir qui est intègre et qui est fourbe il est obligé de nous faire passer par ce test? Lui qui est notre créateur? Lui qui connait tout?

Tu vois Arké tu viens de montrer les limites de dieu car tu le présentes comme un createur qui ne maitrise pas ses créatures
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  Arké Lun 18 Aoû - 18:35

C'est toi qui ne maîtrise pas les voies de Dieu !
Si Dieu venait te voir à tes 10 ans, qu'il te dise :

"Toi, je ne peux pas te faire confiance, car ta foi en moi est faible."
Tu dirais quoi ? "Oui Seigneur tu as forcément raison."

Ou:

"Non Seigneur, je te promet que tu peux me faire confiance, car j'ai vraiment foi en ta sagesse."

Alors, vois tu, le seigneur savait déjà que tu répondrais cela !
C'est pour ça que nous sommes là, mis à l'épreuve.

Tu ne le vois pas, mais lui voit tout, et il te montrera pourquoi il peut ou ne peut pas te faire confiance.


Arké


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  Admin Lun 18 Aoû - 19:32

Arké a écrit:C'est toi qui ne maîtrise pas les voies de Dieu !
Si Dieu venait te voir à tes 10 ans, qu'il te dise :

"Toi, je ne peux pas te faire confiance, car ta foi en moi est faible."
Tu dirais quoi ? "Oui Seigneur tu as forcément raison."

Ou:

"Non Seigneur, je te promet que tu peux me faire confiance, car j'ai vraiment foi en ta sagesse."

Alors, vois tu, le seigneur savait déjà que tu répondrais cela !
C'est pour ça que nous sommes là, mis à l'épreuve.

Tu ne le vois pas, mais lui voit tout, et il te montrera pourquoi il peut ou ne peut pas te faire confiance.

Si Dieu venait me voir à mes 10 ans et qu’il me dise
"Toi, je ne peux pas te faire confiance, car ta foi en moi est faible."
Je lui dirais c’est toi qui m’a créé comme ça. Je luis dirais aussi mais avant de me créer tu savais déjà que ma foi serait faible mais tu m’as créé quand-même comme ça. C’est injuste de de me condamner pour une faiblesse que tu as toi-même voulu qu’il en soit ainsi!

Lui qui voit tout, et il te montrera pourquoi il peut ou ne peut pas te faire confiance.

Je lui dirais encore c’est injuste lui il voit tout et sait d’avance s’il peut ou pas me faire confiance. Mais alors les dés sont pipés d’avance je ne suis pour rien sur le fait que je suis ou pas digne de confiance.
Mais pour te répondre vraiment ma foi n’est pas du tout faible bien au contraire car elle repose sur des socles au-delà des incohérences de la bible ou du coran. Elle dépasse donc le cadre de ces livres voilà pourquoi les incohérences qu’on y trouve dedans ne me dérangent pas je situe Dieu bien plus large que ça
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  Arké Lun 18 Aoû - 19:44

Les dés ne sont pas pipés, car en Jésus il t'as apporté un moyen de te racheter.
Par le repentir et la foi.

Personne n'est assez pur pour ne pas pêcher, ne t'inquiètes pas.
Lui, est venu, lui a vaincu, et lui nous jugera selon notre repentir et la foi en sa sagesse et sa miséricorde.

Dieu t'aime !
Dieu nous aime tellement qu'il est venu s'offrir en sacrifice (terrible martyr), pour nous sauver par la foi en Lui.

Accepte-le comme ton sauveur, écoute sa parole, met la en pratique et tu entreras dans son paradis.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  Admin Lun 18 Aoû - 21:37

Arké a écrit:Les dés ne sont pas pipés, car en Jésus il t'as apporté un moyen de te racheter.
Par le repentir et la foi.

Personne n'est assez pur pour ne pas pêcher, ne t'inquiètes pas.
Lui, est venu, lui a vaincu, et lui nous jugera selon notre repentir et la foi en sa sagesse et sa miséricorde.

Dieu t'aime !
Dieu nous aime tellement qu'il est venu s'offrir en sacrifice (terrible martyr), pour nous sauver par la foi en Lui.

Accepte-le comme ton sauveur, écoute sa parole, met la en pratique et tu entreras dans son paradis.
C'est encore plus grave si les dés ne sont pas pipés d'avance car ça voudrait dire qu'il ne sait pas prévoir l'avenir, tellement pas qu'il a du recourir à un plan B pour corriger son plan d'origine. Ça lui enlève donc toute sa perfection et son omnipotence  Exclamation Question 

Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  GHOST Mar 19 Aoû - 8:01

Admin a écrit:
Arké a écrit:Les dés ne sont pas pipés, car en Jésus il t'as apporté un moyen de te racheter.
Par le repentir et la foi.

Personne n'est assez pur pour ne pas pêcher, ne t'inquiètes pas.
Lui, est venu, lui a vaincu, et lui nous jugera selon notre repentir et la foi en sa sagesse et sa miséricorde.

Dieu t'aime !
Dieu nous aime tellement qu'il est venu s'offrir en sacrifice (terrible martyr), pour nous sauver par la foi en Lui.

Accepte-le comme ton sauveur, écoute sa parole, met la en pratique et tu entreras dans son paradis.
C'est encore plus grave si les dés ne sont pas pipés d'avance car ça voudrait dire qu'il ne sait pas prévoir l'avenir, tellement pas qu'il a du recourir à un plan B pour corriger son plan d'origine. Ça lui enlève donc toute sa perfection et  son omnipotence  Exclamation Question 


ENCORE UNE INVENTION "CHRETIENNE" Razz 


 Rolling Eyes L´imperfection de "Dieu" qui se trompe et tente de corriger sa bourde Arrow Arrow Shocked Dieu commence par "tromper" ses créatures...avant Embarassed et ensuite Like a Star @ heaven Dieu va sacrifier encore une créature...pour semble-t-il "sauver" les créatures Like a Star @ heaven Idea I love you Idea 

Franchement, l´Admn a raison de parler... de l´imperfection de Dieu clown drunken drunken 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  Arké Mar 19 Aoû - 19:04

Dieu a bien prophétisé sur vous !
Mais vous avez le droit de choisir l'enfer plutôt que le paradis.
Et Dieu vous exaucera !

Arké


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  FIDO Dim 24 Aoû - 11:24

Arké a écrit:Dieu a bien prophétisé sur vous !
Mais vous avez le droit de choisir l'enfer plutôt que le paradis.
Et Dieu vous exaucera !


ARKE,

Cette approche me parait complètement absurde. Vous avez peut-être peur de survivre en enfer, mais le véritable enfer c’est plutôt le fait de demeurer à jamais dans l’illusion que Dieu nous punit.

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début Empty Re: Le Péché originel : Et si la pauvre Eve était innocente depuis le début

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum