congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le pasteur et le péché sexuel

+7
Calcul
mongo elombe
Brebis du Ha'mashiah
C.Ryma
Libre Examen
Satya
lino
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Brebis du Ha'mashiah 8/1/2010, 7:43 pm

Salut Muana congo, Libre Examen, Laelce, Mongo Elombe, calcul et autres.... Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_exclaim


Vous savez en ecrivant, il y a une chose qui me vient a l'esprit( mon esprit) et que les indiens s'habillent encore de la sorte parce qu'ils ne connaissent pas encore Dieu( genese 3:21) et faute de mieux, c'est a dire, ils n'ont pas eu beaucoups de contact( echanges culturelles ou imposition culturelle) avc le monde exterieur, un peu comme les twa ou pygmes.

Tu sais que la pudeur et decence se resume en une seule chose, Le respect et c'est contraire a la nudite. Tu remarqueras qu' Adam et Eve ont eu honte apres que la gloire de L'Eternel, la shekina cesserent de les enveloppes. Tu sais que par apport a la nudite, les gens n'ont plus honte, pourquoi Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_question parce qu'a force de voir les meme choses et de faire les meme choses, ca devient une habitude et apres cela devient normale( meme Hitler l'a dit par apport a ces propagandes nazistes ou meme Madonna( par apport a l'homosexualite). Je vais ouvrir une parenthese, remarquez dans les annees 80 par exemple l'homosexualite meme en occident etait percu comme quelques choses de degoutant, ignoble( meme dans les milieux academiques, c'etait percu comme une maladie psychologique)mais meme pas 15 ans apres les mentalites ont commences a changer et bref cela devient une normalite dans beaucoups de societes a travers le monde, y compris au congo par exemple.

Tu sais concernant la pudeur et decence, il n' ya pas de grandes differences a travers le monde, tu remarqueras dans la bible que si se couvrir le corps n'avait pas une grande importance pourquoi L'Eternel n'a pas laisse partir Adam et Eve de la sorte Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_question c'est une question a se poser et a mediter dessus...

Par pour te contredire,tu as donner un exemple sur les toilettes et que nous prions parfois en faisant nos grands ou petits besoins, la n'est pas le probleme parce que le pere tu l'adores en verite et en Esprit, le lieu tres saint a ete deja ouvert donc, cela ne depend pas de ou tu l'adores mais de comment tu l'adores. Une pensee qui me vient a l'esprit, si cela dependait de ou nous devons l'adorer mais Jesus Christ n'allait pas ouvrir le Lieu tres Saint en etant sur la croix, parce que la crucifixion ou etre pendu etait un signe de malediction( voila pourquoi ils etaient pendu hors de la ville) Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_exclaim Celui qui est affermis ou assez affermis comprendra cette pensee Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_exclaim Concernant les pantalons oui tout a fait d'accord et je comprends cela mais le probleme en ce moment et que, ca soit les hommes ou femmes( les femmes ont cette tendance, pas tous merci Seigneur) tous veulent porter des habits qui dessinent le corps, pourquoi Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_question parce qu'elles veulent( pas tous mais ceux qui le font) exposes leurs corps parce qu'elles veulent attirer l'attention des autres et cela fait moderne, cela pour montrer que la personne vit aux 21 siecles et non le contraire donc cela ne fait pas soumises( les gens deforment ce mot bien comme il faut) et a cela je dis non tant pour les hommes et aux femmes Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_exclaim

La pudeur ou decence n'a pas de siecles ou d'ages, si vous me dites que les codes d'habillement sont differents et l'ont toujours ete, la je vous comprends.

ps: Par apport au femme et la bible, je veux ajouter ceci, la bible est un livre et dans un livre il y'a des choses apprendre et a laisser. Mon point est le suivant, la femme n'a jamais ete opprime par Dieu mais par la loi des hommes. Voila pourquoi ils appelent cela la loi de Moise et non de Dieu parce que cette loi faisait porter un joug a la population. Voila pourquoi Elisee avait un serviteur, Moise egalement, Jean Baptiste etc.... Voila pourquoi tous n'etaient pas sacrificateurs Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_exclaim donc nous devons distinguer les ages. Dans l'age de L'Esprit par exemple il y'a eu et il y'a des femmes apotres, lisez romains 16:7 donc la femme a eu et aura toujours sa place devant Dieu parce qu'il ne fait acception de personnes nous dit la parole Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_exclaim

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Invité 8/1/2010, 10:18 pm

Salut Kobolifronti,
J'apprecie bien ta question mais je prefère n'est pas repondre,pour que je sois pas vu d'une autre façon je crois qu'il doit y avoir aussi une liberté d'expression ds tout les domaines,entoucas sa me choque pas ta question lool mais c un peut intimidant lool
merci,a+

kobolifronti a écrit:Bon Laelce avant de continuer, j'aimerais poser une question, ca peut te choquer peut etre mais j'aimerais te la poser parce que ca bouillone en moi Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_exclaim Laelce as tu recu le Seigneur Jesus Christ comme ton seigneur et sauveur Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_question Je ne parle pas du fait d'aller dans une assemblee chaque dimanche ou le fait d'avoir grandit dans une famille dite chretienne, si tu l'as recu Gloire A L'Eternel. Ma deuxieme question, As tu recu aussi le Saint Esprit Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_question Si c'est genant pour toi de repondre a cette question, tu peux le faire par MP. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Invité 8/1/2010, 11:15 pm

Merci MYC,
esengo ya trop te lire encor,
Ok je suis aussi d'accord que une personne qui reçoit Jesus devient une nouvelle creature et que l'Esprit du Seigneur le conduit...
D'abord comme au debut tout à commencé par le comment un pasteur peut tomber ds l'adultère la suite on connait,et un pt se soulever etait sur l'habillement des sr en Christ lool
MYC dis un peut comment une sr. doit être habiller ds l'Eglise? esk il y a un code de comment les femmes doivent s'habiller?
ds c cas si il existe une Eglise où toute les femmes s'habille disont correctement esk cela empêchera un pasteur de tomber ds l'adulter? Parc k vu tout ce que nous etion entrain de dire c coe si le pêché sexuel du Pasteur est du à l'habillement de la femme ici on nous parle d'habillement non correct trop sexuelle et sans pudeur à cause de sa une personne habillé ainsi ne peut entré ds l'Eglise kn je vous lis tout de suite vous disez aussi que ds les Eglises il y a des lois à suivre,je me demande c lois sont etablis par qui? Une autre question vous avez bien dit que l'habillement vari des types des societes,esk une nouvelle creature pygme le saint Esprit lui dira de couvrir sa poitrine ou une petite blanche le Saint Esprit lui dira que le pantalon est un vêtement d'homme? etc...Je crois d'abord être decent c klk chose de coherent une personne qui s'habille bien avec respect mm pour aller à l'Eglise le fera,mais si pour cette personne se voit devant une Eglise où on lui dit non tu dois mettre sa sur la tête,le liputa doit être de tel manière sa doit être difficil d'accepter des tel condition,n'est c pas Jesus nous appel tel que nous sommes? Je suis pas contre d'interppeler une personne en mauvaise tenue mais porter un jugement sur l'image exterieur ou cataloguer dire non elamba olati eza sexy pona oko seduir nani alobi na lingi na seduir batu,voila mon problème l'Eglise ya lelo ezo trop aspect exterieur place kisongi songi ezo botama et au lieu de aider par la parole non certaine Eglise etablisse leur propre lois coe des sectes,ekomi pantalon te ein,jupe boyé te ein etc... Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_question
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Libre Examen 9/1/2010, 12:43 am

kobolifronti a écrit: ps: Par apport au femme et la bible, je veux ajouter ceci, la bible est un livre et dans un livre il y'a des choses apprendre et a laisser.

Kobolifronti,

D'un côté tu soulinges en majuscule que LA BIBLE N'EST PAS UN LIVRE MAIS UN ETRE VIVANT et, de l'autre, tu dis la bible est un livre et dans un livre il y a des choses à prendre et à laisser. Qu'est ce que le Saint-Esprit en dit ?

A mon frere Libre E, j'apprecie votre subtilité et votre sens de reflexion parfois humouristique, mais notez une chose, la bible n'est pas la pour donner plein pouvoir a l'homme au point de le laisser dominer la femme. Mais en lisant attentivement la bible, on se rend compte qu'elle distribue les roles a toutes les personnes de chaque societe, selon son rang et ses fonction. La femme a ses droits et ses devoirs, l'homme aussi !
Merci pour le compliment ! Je ne m'en cache pas. Je ne pense pas que tout ce qui est écrit dans la Bible vient de Dieu notamment ce qu'y est dit sur la femme. Je ne conteste pas le fait que le Saint-Esprit fasse voir les choses d'un meilleur éclairage que le mien. Je me permets tout simplement de dire ce que j'en retire selon ce qui m'a été donné en espérant que cela vient, au moins, en partie de Dieu.


Dernière édition par Libre Examen le 9/1/2010, 4:37 am, édité 3 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Brebis du Ha'mashiah 9/1/2010, 12:52 am

Libre Examen avant de repondre a ta question, reponds moi par apport a ceci:

" Libre Examen a ecrit"

Je ne pense pas que tout ce qui est écrit dans la Bible vient de Dieu notamment ce qu'y est dit sur la femme.

Si tu me reponds, je te repondrais. si tu ne le peux, autant mieux oublier aussi ma question Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_wink I like this one Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_exclaim Mais je salues ta question, c'est une bonne question.

A SUIVRE....

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Libre Examen 9/1/2010, 1:18 am

kobolifronti a écrit:Libre Examen avant de repondre a ta question, reponds moi par apport a ceci:

" Libre Examen a ecrit"

Je ne pense pas que tout ce qui est écrit dans la Bible vient de Dieu notamment ce qu'y est dit sur la femme.

Si tu me reponds, je te repondrais. si tu ne le peux, autant mieux oublier aussi ma question Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_wink I like this one Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_exclaim Mais je salues ta question, c'est une bonne question.

A SUIVRE....
Tu l'as dit mieux que je ne peux le dire moi-même : la bible est un livre et dans un livre il y a à prendre et à laisser. Alors, je ne prends pat tout.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Mwana ya Congo 9/1/2010, 7:51 pm

HEllo All,

J'avoue que j'ai bcp a faire, mais je sens que je dois repondre a chacun de vous par respect et surtout a laelce parce que je sens qu'elle a le souci non de debattre pour avoir raison, mais pour apprendre... Je te remercie ma soeur.

JE commence par KOBO :

Mon frere, tu as developpé beaucoup de these et je t'avoue que tu melange beaucoup de chose et ca fini par creer une bombe... mais je voudrais aller partie par partie avec toi en MP si tu le veux bien, avec la bible ouverte pour ne pas perdre nos lecteurs.
Mais tu as quant meme evolué dans tes analyses sur les vetement lorsque je remarque que tu ne rejette plus le pantalon pour les femmes, mais tu dis, je cites : "LEs femmes portents des habits serré..." Voila ! c'est ici que se trouve le probleme. le vrai probleme ce n'est pas le pantalon en soi, mais QUEL GENRE DE PANTALON PORTER ??? et sur ce point, il n' y a pas que les femmes, il y a aussi des hommes qui portent mal leur pantalon et portent des singlet ou des chemise et ouvrent leur 3 permier bouton pour monter leur poitrine musclées... donc sur ce point, je suis d'accord avec vous si et seulement si cette facon de s'habiller choque la pudeur du milieu dans lequel le PLAYBOY vi ou la fille qui porte la mini-jupe frequente ....pour le reste, RDV en MP

Cher LAELCE:

JE repondrais a toutes tes questions une par une.
JE commence :

A. MYC dis un peut comment une sr. doit être habiller ds l'Eglise? esk il y a un code de comment les femmes doivent s'habiller?

d'abord la sanctification c'est un mot qui concerne tout chretien, homme ou femme. l'homme et la femme doivent s'habiller Decemment. C'est la regle. Bien, c'est quoi s'habiller decement ? c'est de s'habiller de maniere a ne pas choquer la pudeur, de ne pas provoquer les appetit sexuel, de ne pas etre sexuellement attirant ou attirante. Alors, cela depend de chaque culture et de chaque milieu. il se fait que dans certains milieux, ne pas cacher son sexe est une atteinte a la pudeur. alors dans ce milieu la, il ne faudra pas le faire ! raison pour laquelle je dis, tu ne demanderas pas a un ecossais de ne pas porter sa jupette lorsqu'il vient a l'eglise surtout si cette eglise se trouve au coin de sa rue, dans son pays ou tout le monde trouve normal qu'il s'habille ainsi. le meme ecossais, lorsque tu l'amene a KINSHASA, sa tenue choquera plus d'un alors la, la bible nous recommande de supporter les faibles et que nous ne puissons pas etre des pierres d'achoppement pour les autres. Voila. je crois que les Soldats Romains de l'epoque de Jesus, portaient des petites jupettes pour leur permettre la mobilité, je ne pense pas que PAUL leur demandais, uns fois recu Christ, de se debarrasser de cette tenue... il y a encore ici au Congo des guerier qui se battent avec les MANGUANDA... je ne pense pas qu'un evangeliste avise, demandera a ce guerrier, une fois converti de changer ses vetements

B . ds c cas si il existe une Eglise où toute les femmes s'habille disont correctement esk cela empêchera un pasteur de tomber ds l'adulter?

Non, detrompe toi, cela n'empechera pas aux pasteur de tomber dans l'adultere. je te pose une question : est ce que le fait qu'il y ait le feu sur les autoroute empechent qu'il y ait des accident ? non! mais les feux limitent les degats. c'est la meme chose. lorsqu'on demande aux membre de l'eglise de s'habiller correctement, c'est pour limiter les degats. du reste, qu'une fille soit mal habillée ou pas, si un frere tombe avec elle, il est aussi coupable qu'elle. son habillement n'est pas une excuse !!!

C. ds les Eglises il y a des lois à suivre,je me demande c lois sont etablis par qui?

D'abord il y a des lois etablie par DIEU lui meme au travers de la bible. des lois etablie par le christ, par les apotres (les premiers a avoir conduit la premiere eglise).
Ensuite, il y a des lois etablies dans les eglises locales par les ANCIENS des eglises. ces lois la dependent des cultures des differents groupes et des different problemes que rencontrent les differents groupe.
JE donne un exemple: un pasteur dans une eglise ici a Ngaba, s'est rendu compte que chaque fois qu'il fournissait des effort pour ramener les gens a l'eglise, apres un temps, les membres disparaissaient. apres investigations, il a compris que le commerage battait son plein a l'eglise. Songi songi elekaki tro na eglise wana. Alors, il etablie une loi, la suivante :" Si quelqu'un entend quelque chose sur quelqu'un d'autre de l'eglise ou si il a des reproches a faire sur quelqu'un, qu'il vienne le dire devant la personne et devant tout les dirigeants de l'eglise." depuis ce jour la, songi songi esila na eglise...
Voila. Cette LOI n'est pas biblique, mais elle a aidee cette eglise a eliminé les mauvais canards...

D. Une autre question vous avez bien dit que l'habillement vari des types des societes,esk une nouvelle creature pygme le saint Esprit lui dira de couvrir sa poitrine ou une petite blanche le Saint Esprit lui dira que le pantalon est un vêtement d'homme?

D'abord, lorsque tu recois le Saint Esprit, il ne commence pas par te parler de ton accoutrement. il comemnce par te parler de la aprole de Dieu et plus tu evolue dans l'intimité, il commence a te parler des petites choses dont tu ne fais pas attentions, mais qui t'empechent de vivre la puissance de la main de DIEU.

Si le Pygmée reste dans son milieu et que sa tenue vestimentaire ne derange pas son mileux de tous les jours, alors, le saint esprit ne passera pas son temps a lui parler de sa tenue... parce que tout le monde dans son milieux est habillé comme lui ! mais si tu amene le meme pygmee a Londres, tu le fais entrer dans l'eglise, je crois que les gens supporterontmals de voir ses testicules en l'air... Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_biggrin Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_biggrin alors, il faudra lui faire comprendre qu'ici, il faut couvrir ses testicules ! Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_cool

Pour le pantalon, je ne pense pas que le Saint Esprit ait dit a quelqu'un que c'est un vetement d'homme. meme pas a mon frere KOBO, c'est de l'imagination. JE pense que le Saint Esprit lui dira, (Si cela derange son milieux) que son panatalon est collant, SEXY pour son milieux et qu'elle est devenue une pierre d'achoppement pour ses freres.

JE crois avoir repondu !
Ton accoutrement choque ton milieux? Alors ne l'amene pas a l'Eglise !


A Vous mon Brother Libre E:

vous avez dit :


Je ne pense pas que tout ce qui est écrit dans la Bible vient de Dieu notamment ce qu'y est dit sur la femme. Je ne conteste pas le fait que le Saint-Esprit fasse voir les choses d'un meilleur éclairage que le mien. Je me permets tout simplement de dire ce que j'en retire selon ce qui m'a été donné en espérant que cela vient, au moins, en partie de Dieu.

d'abord il y a des choses qui sont ecrits sur la femme qui viennent de Dieu te d'autre non.
Par exemple:
La femme sage batit sa maison... celui qui trouve une femme trouve le bonheur ... l'homme quittera son pere et sa mere et s'attachera a SA FEMME... LA FEMME tombera enceinte et accouchera d'une enfant qu'on appellera EMMANUEL .... TOUT CES VERSETS LA, VIENNENT DE DIEU ET IL Y EN A ENCORE PLUSIEUR COMME CA ....

Pour ce qui est de la revelation de la aprole de DIEU, notre avis ne possede pas assez de lumiere pour eclairer les lanternes des hommes, mais l'AVIS du SEIGNEUR ECLAIRE REELLEMENT. raison pour laquelle, je vous conseillerai, chaque fois que vous ouvrez la bible, dites ceci:"Dieu, je veux, d'un coeur humble comprende les pensee de ces ecrits, alors, comme un vieux sage, guide moi dans ce vieux parchemein ..." Il eclairera ton intelligence...

C'est un peu comme lorsque KOBO parle de la nudité d'ADAM et EVE. s'agissait il d'une simple nudité PHYSIQUE ? parce que je crois qu'il lui arrive de pier nu sous sa douche... Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_rolleyes Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_rolleyes Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_redface Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_redface


MErci a tous !

Si tu arretes de semer, tu arretes de posseder aussi !

MYC
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Brebis du Ha'mashiah 9/1/2010, 8:59 pm

Franchement tu dis que moi j'ai parler sur le pantalon Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_question Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_rolleyes je vois que tu n'as pas compris tout ce que je disais, c'est pas grave je suis habituer a cela Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_wink peut etre je l'ai ecris sans le savoir Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_redface Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_rolleyes Bref...

Je vais te dire une chose, Adam Et Eve etait completement nus et ce n'est pas moi qui le dis mais la bible le dit: Genese 2:25. Tu sais pourquoi il ne le savait pas Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_question bon na mua connaissance oyo naza n'ango c'est parce que la gloire de Dieu les couvraient et ils ne connaissaient pas encore le bien et le mal pratiquement mais connaissaient cela de facon theorique c'est a dire ils savaient qu'en mangeant le fruit interdit ils allaient transgresser la loi de Dieu( un peu comme un enfant qui sait que mettre sa main sur la plaque d'une cuisiniere fait mal). C'etait un fruit quelconque et non une absolument une pomme comme certains le disent,. Concernant leurs nudites, ne cherchont point des revelations, la ou il y en a pas, ce livre a aussi des passages claires et non toujours des passage codes. Tu verras aussi que dans genese 3:21, Dieu les revetit de peau d'animaux mais bref... Arriverdeci comme disent les italiens.

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Libre Examen 9/1/2010, 9:54 pm

KOBO et MYC,

Vous êtes tous deux inspirés du Saint-Esprit, n'est pas ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Brebis du Ha'mashiah 10/1/2010, 5:04 am

"Libre examen a ecrit"

KOBO et MYC,

Vous êtes tous deux inspirés du Saint-Esprit, n'est pas ?



Et toi qu'est ce que tu en penses Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_question

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Libre Examen 10/1/2010, 10:10 pm

Kobo,

Je pense qu'il y a autant d'Esprit-Saints qu'il y a des êtres humains.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Brebis du Ha'mashiah 11/1/2010, 12:31 am

Heuresement que c'est selon toi et ton entendement, et non selon la parole de Dieu, voila la difference Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_exclaim La difference entre la fiction( lunettes denominationnelles, traditions humaines, ton entendement etc...) et la realite( La parole de Dieu et L'Esprit de Christ)

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Libre Examen 11/1/2010, 1:55 am

kobolifronti a écrit:Heuresement que c'est selon toi et ton entendement, et non selon la parole de Dieu, voila la difference Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_exclaim La difference entre la fiction( lunettes denominationnelles, traditions humaines, ton entendement etc...) et la realite( La parole de Dieu et L'Esprit de Christ)
C'est selon ceux qui disent être animés de Saint-Esprit nous présentent.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Mwana ya Congo 11/1/2010, 10:14 am

Libre Examen a écrit:Kobo,

Je pense qu'il y a autant d'Esprit-Saints qu'il y a des êtres humains.

C'est pas faux ce que vous dites la! IL Y A L'ESPRIT ET IL Y A L'INTELLIGENCE. LES 2 MARCHENT ENSEMBLE...

L.E, la connaissance des choses spirituelle dependent aussi du niveau d'intimité qu'a une personne avec l'Esprit. Le Saint Esprit enseigne toute chose, mais cela depend du niveau d'intimité.
c'est un peu comme lorsque tu dis a un gosse de 3eme annees primaire que 1-2= n'est pas impossible... c'est -1 .

L'apprentissage et la connaissance est graduelle !!!

Si tu lis dans le livre des actes des apotres, il y a eu bcp de discussions entre eux sur la circonsition, sur la purification des paiens, sur le Saint Esprit donné par Dieu aux paiens, sur la viande reservee aux idoles etc... ils ne se mettaiemnt pas tous d'accord sur certainnes choses bienque ayant tous l'Esprit de Dieu, tout simplement parce que leurs intimités et leurs experiences dans leur vie spirituelles etaient differentes des uns des autres.

Donc, la connaissance, meme spirituelle est GRADUELLE !

Merci Libre E.
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Satya 11/1/2010, 3:17 pm

laelce a écrit:Sa c passe ds la tête en koi l'habillement de la photo doit être interdite à l'eglise,
kn Paul azo loba na eglise oyo ezalaki naba desordre donc eglise nionso ekomi il faut bapekisa batu c k Paul reprochait apyi mosusu,
si ds votre Eglise boza na kimwa ndenge nini parole ya Paul eko affecter bino,liberté mm ya mutu aza na ye sirieux na ndenge ako lata il faut bokanga yango à cause d'un passage ezo lobela batu ya moin serieux.

Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Normal10Donc mwana mwasi soki alati boyé akoki ko kota culte te,entoucas na kamwe eza mawa mm ye moko Yesu je crois pas akoki kozala d'accord naba façon na bino ya ko raisonner,en koi penza habillement oyo ya photo eza mabé?
esk eza decent te en koi? je disais soki il faut k tolataka toute couvert de la tête aux pieds mbele naba pays arabe lapidation pona kindumba esila,pona bango baza exemple`lelo soki tozo yoka ba lapider nwasi moko arabe pona kiadultère c que elamba ne joue aucun rôle na seduction.ekomi kk likambo mosusu contre la femme.



kobolifronti a écrit:bon mua intro par exemple la photo de laelce, cette fille ou femme ne peut pas entre comme cela dans une assemblee, normalement si vous me dites c'est ecrit ou?? lisez le verset dans 1 timothee 2:9 et venez nous dire c'est quoi decent et pudeur selon vous dans un premier temps. Merci

Pour ce qui concerne 1 corinthiens 2:9, ce que nous devons tous savoir, c'est qu'a corinthe a l'epoque, les femmes prostitues se rasaient les cheveux donc voila pourquoi Paul parle et fait allusion a cela. Bref eza kaka mua intro parceque mikoloyo na baye kokoma ba phrase ya milayi Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_basketball Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_lol

loooooool laecle soeur en crise, soki vraiment o lataka boyé tangu o kendeke eglise na kamwé, ne t'etonne pas soki frère moko ou pasteur asali yo ba avance....voyons laelce soyons serieux, na nga kutu na makambo ya nzambé na zlaka un pied dedans, un pied dehors, jamais na cotaka na eglise habillée sexy. Il y a une manière de s'habiller a l'eglise quand meme.
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Satya 11/1/2010, 3:26 pm

kobolifronti a écrit:Bon Laelce avant de continuer, j'aimerais poser une question, ca peut te choquer peut etre mais j'aimerais te la poser parce que ca bouillone en moi Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_exclaim Laelce as tu recu le Seigneur Jesus Christ comme ton seigneur et sauveur Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_question Je ne parle pas du fait d'aller dans une assemblee chaque dimanche ou le fait d'avoir grandit dans une famille dite chretienne, si tu l'as recu Gloire A L'Eternel. Ma deuxieme question, As tu recu aussi le Saint Esprit Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_question Si c'est genant pour toi de repondre a cette question, tu peux le faire par MP. Merci

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy laecle aza nayé soeur en Crise kie kie kie....ah la la na seki grave....kieeeeeeee
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Satya 11/1/2010, 3:33 pm

laelce a écrit:Salut Kobolifronti,
J'apprecie bien ta question mais je prefère n'est pas repondre,pour que je sois pas vu d'une autre façon je crois qu'il doit y avoir aussi une liberté d'expression ds tout les domaines,entoucas sa me choque pas ta question lool mais c un peut intimidant lool
merci,a+

kobolifronti a écrit:Bon Laelce avant de continuer, j'aimerais poser une question, ca peut te choquer peut etre mais j'aimerais te la poser parce que ca bouillone en moi Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_exclaim Laelce as tu recu le Seigneur Jesus Christ comme ton seigneur et sauveur Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_question Je ne parle pas du fait d'aller dans une assemblee chaque dimanche ou le fait d'avoir grandit dans une famille dite chretienne, si tu l'as recu Gloire A L'Eternel. Ma deuxieme question, As tu recu aussi le Saint Esprit Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_question Si c'est genant pour toi de repondre a cette question, tu peux le faire par MP. Merci

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes nga na bandaki ko zela o panza lisolo kie kie kie ah la la makambo na tangaka na net oyo kieeeee anyway sincerement laelce quand on est encore un tonneau vide na liloba ya nzambé il faut s'abstenir d'appuyer certaines theses, talakaka batu neti nga satya, je cherche Dieu, quand tu ecris que kolataka mini jupe ou etre habillée sexy na eglise eza mabé té euh lol pardon ca m'embrouille un peu la.... Shocked


Dernière édition par Satya le 11/1/2010, 4:00 pm, édité 1 fois
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Satya 11/1/2010, 3:39 pm

Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 337703 MA - GNI - FI - QUE


Mwana ya Congo a écrit:

Cher LAELCE:

JE repondrais a toutes tes questions une par une.
JE commence :

A. MYC dis un peut comment une sr. doit être habiller ds l'Eglise? esk il y a un code de comment les femmes doivent s'habiller?

d'abord la sanctification c'est un mot qui concerne tout chretien, homme ou femme. l'homme et la femme doivent s'habiller Decemment. C'est la regle. Bien, c'est quoi s'habiller decement ? c'est de s'habiller de maniere a ne pas choquer la pudeur, de ne pas provoquer les appetit sexuel, de ne pas etre sexuellement attirant ou attirante. Alors, cela depend de chaque culture et de chaque milieu. il se fait que dans certains milieux, ne pas cacher son sexe est une atteinte a la pudeur. alors dans ce milieu la, il ne faudra pas le faire ! raison pour laquelle je dis, tu ne demanderas pas a un ecossais de ne pas porter sa jupette lorsqu'il vient a l'eglise surtout si cette eglise se trouve au coin de sa rue, dans son pays ou tout le monde trouve normal qu'il s'habille ainsi. le meme ecossais, lorsque tu l'amene a KINSHASA, sa tenue choquera plus d'un alors la, la bible nous recommande de supporter les faibles et que nous ne puissons pas etre des pierres d'achoppement pour les autres. Voila. je crois que les Soldats Romains de l'epoque de Jesus, portaient des petites jupettes pour leur permettre la mobilité, je ne pense pas que PAUL leur demandais, uns fois recu Christ, de se debarrasser de cette tenue... il y a encore ici au Congo des guerier qui se battent avec les MANGUANDA... je ne pense pas qu'un evangeliste avise, demandera a ce guerrier, une fois converti de changer ses vetements

B . ds c cas si il existe une Eglise où toute les femmes s'habille disont correctement esk cela empêchera un pasteur de tomber ds l'adulter?

Non, detrompe toi, cela n'empechera pas aux pasteur de tomber dans l'adultere. je te pose une question : est ce que le fait qu'il y ait le feu sur les autoroute empechent qu'il y ait des accident ? non! mais les feux limitent les degats. c'est la meme chose. lorsqu'on demande aux membre de l'eglise de s'habiller correctement, c'est pour limiter les degats. du reste, qu'une fille soit mal habillée ou pas, si un frere tombe avec elle, il est aussi coupable qu'elle. son habillement n'est pas une excuse !!!

C. ds les Eglises il y a des lois à suivre,je me demande c lois sont etablis par qui?

D'abord il y a des lois etablie par DIEU lui meme au travers de la bible. des lois etablie par le christ, par les apotres (les premiers a avoir conduit la premiere eglise).
Ensuite, il y a des lois etablies dans les eglises locales par les ANCIENS des eglises. ces lois la dependent des cultures des differents groupes et des different problemes que rencontrent les differents groupe.
JE donne un exemple: un pasteur dans une eglise ici a Ngaba, s'est rendu compte que chaque fois qu'il fournissait des effort pour ramener les gens a l'eglise, apres un temps, les membres disparaissaient. apres investigations, il a compris que le commerage battait son plein a l'eglise. Songi songi elekaki tro na eglise wana. Alors, il etablie une loi, la suivante :" Si quelqu'un entend quelque chose sur quelqu'un d'autre de l'eglise ou si il a des reproches a faire sur quelqu'un, qu'il vienne le dire devant la personne et devant tout les dirigeants de l'eglise." depuis ce jour la, songi songi esila na eglise...
Voila. Cette LOI n'est pas biblique, mais elle a aidee cette eglise a eliminé les mauvais canards...

D. Une autre question vous avez bien dit que l'habillement vari des types des societes,esk une nouvelle creature pygme le saint Esprit lui dira de couvrir sa poitrine ou une petite blanche le Saint Esprit lui dira que le pantalon est un vêtement d'homme?

D'abord, lorsque tu recois le Saint Esprit, il ne commence pas par te parler de ton accoutrement. il comemnce par te parler de la aprole de Dieu et plus tu evolue dans l'intimité, il commence a te parler des petites choses dont tu ne fais pas attentions, mais qui t'empechent de vivre la puissance de la main de DIEU.

Si le Pygmée reste dans son milieu et que sa tenue vestimentaire ne derange pas son mileux de tous les jours, alors, le saint esprit ne passera pas son temps a lui parler de sa tenue... parce que tout le monde dans son milieux est habillé comme lui ! mais si tu amene le meme pygmee a Londres, tu le fais entrer dans l'eglise, je crois que les gens supporterontmals de voir ses testicules en l'air... Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_biggrin Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_biggrin alors, il faudra lui faire comprendre qu'ici, il faut couvrir ses testicules ! Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_cool

Pour le pantalon, je ne pense pas que le Saint Esprit ait dit a quelqu'un que c'est un vetement d'homme. meme pas a mon frere KOBO, c'est de l'imagination. JE pense que le Saint Esprit lui dira, (Si cela derange son milieux) que son panatalon est collant, SEXY pour son milieux et qu'elle est devenue une pierre d'achoppement pour ses freres.

JE crois avoir repondu !
Ton accoutrement choque ton milieux? Alors ne l'amene pas a l'Eglise !


A Vous mon Brother Libre E:

vous avez dit :


Je ne pense pas que tout ce qui est écrit dans la Bible vient de Dieu notamment ce qu'y est dit sur la femme. Je ne conteste pas le fait que le Saint-Esprit fasse voir les choses d'un meilleur éclairage que le mien. Je me permets tout simplement de dire ce que j'en retire selon ce qui m'a été donné en espérant que cela vient, au moins, en partie de Dieu.

d'abord il y a des choses qui sont ecrits sur la femme qui viennent de Dieu te d'autre non.
Par exemple:
La femme sage batit sa maison... celui qui trouve une femme trouve le bonheur ... l'homme quittera son pere et sa mere et s'attachera a SA FEMME... LA FEMME tombera enceinte et accouchera d'une enfant qu'on appellera EMMANUEL .... TOUT CES VERSETS LA, VIENNENT DE DIEU ET IL Y EN A ENCORE PLUSIEUR COMME CA ....

Pour ce qui est de la revelation de la aprole de DIEU, notre avis ne possede pas assez de lumiere pour eclairer les lanternes des hommes, mais l'AVIS du SEIGNEUR ECLAIRE REELLEMENT. raison pour laquelle, je vous conseillerai, chaque fois que vous ouvrez la bible, dites ceci:"Dieu, je veux, d'un coeur humble comprende les pensee de ces ecrits, alors, comme un vieux sage, guide moi dans ce vieux parchemein ..." Il eclairera ton intelligence...

C'est un peu comme lorsque KOBO parle de la nudité d'ADAM et EVE. s'agissait il d'une simple nudité PHYSIQUE ? parce que je crois qu'il lui arrive de pier nu sous sa douche... Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_rolleyes Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_rolleyes Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_redface Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Icon_redface


MErci a tous !

Si tu arretes de semer, tu arretes de posseder aussi !

MYC
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Invité 12/1/2010, 7:08 am

Satya je c pas si c une fixation que tu porte sur moi ou bien une admiration soit une obsession
tu as repondu trois fois en citant Laelce ds les ecrits des autres tu me traite de sr en crise,soit disant na lataka mini jupe pour seduire,un tonneau vide ds la parole de Dieu ettu cherche a savoir je sais koi sur moi tu emet une comparaison entre toi et moi en plus tu t marre grave tout sa pourkoi ,prck tu considère une mini jupe coe vêtement sexy et moi non,ko kamwa! sa te donne tout c droit de m'appeler par exemple sr. en crise et tonneau vide na liloba toi qui connait les ecriture place nini mini jupe na Bible eza consideré habillement sexy et place nini ngai na lobi batu bakendaka sexy na Eglise nionso wana c coe si tu na mm pas pris la peine de comprendre le sujet depuis ebandeli nango.Esk ngai na mibengi detentrice ya ba thèse et toute la verité to eza lisolo mutu nionso apesi son avis,toi tu donne ton avis sur moi et non sur le sujet mm na kamwe lisusu.
Mais neti oza tingama ya Laelce mbangu sinon revientas soki olobi te,D'abors une fille qui vient en mini jupe à l'Eglise yo Satya oko bengana ye ou pas ? wana question na ngai epai nayo,Esk kolata mini jupe elakisi ko zala seductrice? pona toi tu considère une mini jupe coe habit sexy peut être,kn mm MYC alobi elateli eza na fond pe forme coe chez les hoe et les femmes soki otali bien sujet naba klk pt. eza elateli kk te mutu ezo sala k pasteur akweya na ekobo mwasi akoki pe kolata maputa kasi pe akoki ko kweyisa mosali ya Nzambe yango ngai Laelce na lobi biso batu totalaka trop aspect EXTERIEURE pona ba ekolo eza pe naba manière na bango yako vivre exemple epesami yaba Pygmée,ba Escoceses etc... batu wana devant batu neti bino ba misusu mbele bokoki kobenga bango ba impudik ba abominable prck selon bino tout le monde il faut bazala kk neti pasteur na bino alobi,si tu essaye de voir les choses d'un autre angle oko koka kosala analyse raisonnable,esk na raisonnement nayo ngai na lobi mabé? Si la Bible nous dit que le Saint Esprit revele certaine chose ,et que Dieu regarde le coeur etc... plein des choses coe par exemple ne jugez point pourkoi toi tu pointe du doigt sin remediar palabra automatiquement eza sexy eza na intention yako seduir ,tu crois que ba Eglise ekufaka kk pona ba sr. oyo balataka mini jupe? Biensure kn un vêtement chok il faut kolobela à cause mm de la notion des bonne manière mais wana dire k sr. en crise et bla bla tu t trompe d'ailleur Jesus etait venu pour ceux qui etaient perdu pour sa je me derrange pas,mais sinon arrêtait tjrs de jugez selon l'apparence et forcait les personnes à être selon votre modele,Moi je dis bien laissait les gens ds la liberté du choix si une personne vient à Jesus il vient tel qu'il est le reste c Dieu lui mm qui s'en charge,une Eglise est fondé ds la parole de Dieu et c elle qui montre aux gens koi est bon ou non les gens prennent tjrs du temps à apprendre c pour cela laissé chacun c choix la d'apprendre mais d'abord c l'interieur qui apprend l'exterieur execute l'apprentissage,une mini jupe avant qui se portait trop courte et sans rien en bas peu à peu se porte soit avec un leggin ou bas et un peut plus longue c coe sa que je vois les choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Mwana ya Congo 12/1/2010, 11:01 am

MA laelce a écrit:mais d'abord c l'interieur qui apprend l'exterieur execute l'apprentissage,une mini jupe avant qui se portait trop courte et sans rien en bas peu à peu se porte soit avec un leggin ou bas et un peut plus longue c coe sa que je vois les choses.
C'est comme ca aussi que je vois les choses... j'ai donné un exemple a quelqu'un du forum hier, je crois,. Si il arrive que tu rencontre une prostituee pendant que tu te rend a l'eglise et tu lui parle de JEsus, elel accepte de t'accompagner malgré sa tenue, que lui diras tu ?: "va te changer et apres on ira a l'eglise"...
LE probleme Laelce se trouve au niveau de la puissance de la parole qui est annoncée... les predicateurs aujourd'hui ne possedent plus la parole puissante qui transforme les coeurs. ils sont plus devenu des discoureurs que des vrais predicateurs de puissance. ils ne possedent plus cette parole qui gueri les coeurs, qui convertissent les gens, qui changent les vies, cette parole qui retablie l'homem et le delivre. Raison pour laquelle les gens vont a l'eglise et sortent de la pire qu'avant...

Jesus n'avait pas voulu entamer ce genre de debats dans son ministere, il n'en pas vraiment beaucoup fait allusion. il n' a pas fait allusion aux choses comme la tenue vestimentaire, la nouriture etc... Pourquoi? parce qu'il savait que si l'homme apprenait avenir dans la presence de DIeu regulierement, Dieu lui meme lui donnerait la mesure qu'il faut pour sa vie... l'EQUILIBRE

Il disait toujours, lorsqu'on lui posait ce genre de question:"ce n'est pas ce qui entre dans l'homme qui le souille, mais ce qui en ressort... " d'ou, il faut comemncer par reparer l'interieur de l'homme et lorsque l'homme interieur sera transformé, il influencera l'homme exterieur. En realité, nous sommes les reflet de ce que nous sommes reellement a l'interieur.

SI TU ARRETES DE SEMER, TU ARRETES DE POSSEDER

MYC
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Invité 13/1/2010, 7:17 am

Entoucas merci ya trop MYC,rien de plus à ajouter.
Maintenant j'attend si le Pasteur Paul Mbunga Mpindi mettra une autre leçon sur les pasteur ou autre chose,
c sujet vraiment ekoli lol
a+



Mwana ya Congo a écrit:
MA laelce a écrit:mais d'abord c l'interieur qui apprend l'exterieur execute l'apprentissage,une mini jupe avant qui se portait trop courte et sans rien en bas peu à peu se porte soit avec un leggin ou bas et un peut plus longue c coe sa que je vois les choses.
C'est comme ca aussi que je vois les choses... j'ai donné un exemple a quelqu'un du forum hier, je crois,. Si il arrive que tu rencontre une prostituee pendant que tu te rend a l'eglise et tu lui parle de JEsus, elel accepte de t'accompagner malgré sa tenue, que lui diras tu ?: "va te changer et apres on ira a l'eglise"...
LE probleme Laelce se trouve au niveau de la puissance de la parole qui est annoncée... les predicateurs aujourd'hui ne possedent plus la parole puissante qui transforme les coeurs. ils sont plus devenu des discoureurs que des vrais predicateurs de puissance. ils ne possedent plus cette parole qui gueri les coeurs, qui convertissent les gens, qui changent les vies, cette parole qui retablie l'homem et le delivre. Raison pour laquelle les gens vont a l'eglise et sortent de la pire qu'avant...

Jesus n'avait pas voulu entamer ce genre de debats dans son ministere, il n'en pas vraiment beaucoup fait allusion. il n' a pas fait allusion aux choses comme la tenue vestimentaire, la nouriture etc... Pourquoi? parce qu'il savait que si l'homme apprenait avenir dans la presence de DIeu regulierement, Dieu lui meme lui donnerait la mesure qu'il faut pour sa vie... l'EQUILIBRE

Il disait toujours, lorsqu'on lui posait ce genre de question:"ce n'est pas ce qui entre dans l'homme qui le souille, mais ce qui en ressort... " d'ou, il faut comemncer par reparer l'interieur de l'homme et lorsque l'homme interieur sera transformé, il influencera l'homme exterieur. En realité, nous sommes les reflet de ce que nous sommes reellement a l'interieur.

SI TU ARRETES DE SEMER, TU ARRETES DE POSSEDER

MYC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Satya 14/1/2010, 8:24 pm

laelce a écrit:Satya je c pas si c une fixation que tu porte sur moi ou bien une admiration soit une obsession
tu as repondu trois fois en citant Laelce ds les ecrits des autres tu me traite de sr en crise,soit disant na lataka mini jupe pour seduire,un tonneau vide ds la parole de Dieu ettu cherche a savoir je sais koi sur moi tu emet une comparaison entre toi et moi en plus tu t marre grave tout sa pourkoi ,prck tu considère une mini jupe coe vêtement sexy et moi non,ko kamwa! sa te donne tout c droit de m'appeler par exemple sr. en crise et tonneau vide na liloba toi qui connait les ecriture place nini mini jupe na Bible eza consideré habillement sexy et place nini ngai na lobi batu bakendaka sexy na Eglise nionso wana c coe si tu na mm pas pris la peine de comprendre le sujet depuis ebandeli nango.Esk ngai na mibengi detentrice ya ba thèse et toute la verité to eza lisolo mutu nionso apesi son avis,toi tu donne ton avis sur moi et non sur le sujet mm na kamwe lisusu.
Mais neti oza tingama ya Laelce mbangu sinon revientas soki olobi te,D'abors une fille qui vient en mini jupe à l'Eglise yo Satya oko bengana ye ou pas ? wana question na ngai epai nayo,Esk kolata mini jupe elakisi ko zala seductrice? pona toi tu considère une mini jupe coe habit sexy peut être,kn mm MYC alobi elateli eza na fond pe forme coe chez les hoe et les femmes soki otali bien sujet naba klk pt. eza elateli kk te mutu ezo sala k pasteur akweya na ekobo mwasi akoki pe kolata maputa kasi pe akoki ko kweyisa mosali ya Nzambe yango ngai Laelce na lobi biso batu totalaka trop aspect EXTERIEURE pona ba ekolo eza pe naba manière na bango yako vivre exemple epesami yaba Pygmée,ba Escoceses etc... batu wana devant batu neti bino ba misusu mbele bokoki kobenga bango ba impudik ba abominable prck selon bino tout le monde il faut bazala kk neti pasteur na bino alobi,si tu essaye de voir les choses d'un autre angle oko koka kosala analyse raisonnable,esk na raisonnement nayo ngai na lobi mabé? Si la Bible nous dit que le Saint Esprit revele certaine chose ,et que Dieu regarde le coeur etc... plein des choses coe par exemple ne jugez point pourkoi toi tu pointe du doigt sin remediar palabra automatiquement eza sexy eza na intention yako seduir ,tu crois que ba Eglise ekufaka kk pona ba sr. oyo balataka mini jupe? Biensure kn un vêtement chok il faut kolobela à cause mm de la notion des bonne manière mais wana dire k sr. en crise et bla bla tu t trompe d'ailleur Jesus etait venu pour ceux qui etaient perdu pour sa je me derrange pas,mais sinon arrêtait tjrs de jugez selon l'apparence et forcait les personnes à être selon votre modele,Moi je dis bien laissait les gens ds la liberté du choix si une personne vient à Jesus il vient tel qu'il est le reste c Dieu lui mm qui s'en charge,une Eglise est fondé ds la parole de Dieu et c elle qui montre aux gens koi est bon ou non les gens prennent tjrs du temps à apprendre c pour cela laissé chacun c choix la d'apprendre mais d'abord c l'interieur qui apprend l'exterieur execute l'apprentissage,une mini jupe avant qui se portait trop courte et sans rien en bas peu à peu se porte soit avec un leggin ou bas et un peut plus longue c coe sa que je vois les choses.

Suspect Suspect confused confused pardon lelo naza na makasi ya ko tanga ba long discours té Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 268241 je te lirai plus tard....
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  mongo elombe 29/1/2010, 2:52 pm

Encore une histoire de pasteur et des morts en sus, franchement RDC eloko makasiiiiiiiii. Bakufi ofele.


Kinshasa: un officier se dispute une concubine avec un pasteur à Binza Delvaux et tire, 2 morts


Le drame s'est passé ce jeudi matin à Binza Delvaux, l'un des quartiers de la commune de Ngaliema, entre Binza Ozone et Binza UPN. Une affaire de concubine convoitée à la fois par l'officier militaire (un colonel selon certaines sources) et par un pasteur du coin s'est très mal terminée. L'officier a tiré, et 4 personnes ont été touchées dont 2 mortellement, selon des témoins. Les Victimes, seraient la belle-mère et la belle-fille du pasteur qui a été lui-même blessé au bras. Ce dernier a été évacué dans un centre hospitalier de la place, rapporte la radio onusienne Okapi.
Kinshasa, 28/01/2010 (Okapi/MCN, via mediacongo.net)
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  mongo elombe 25/3/2010, 7:44 pm

Pédophile, morphinomane, père prolifique et maintenant incestueux : le scandale enfle autour de Marcial Maciel, le prêtre mexicain fondateur de la Légion du ...
www.lemonde.fr/sujet/1d16/marcial-maciel.html

=================================================================================================================

Qu'on autorise les curés à se marier celui çi un chaud lapin.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le pasteur et le péché sexuel - Page 3 Empty Re: Le pasteur et le péché sexuel

Message  Tsippora 25/3/2010, 7:52 pm

Laughing Laughing Laughing Pcq le mariage empeche la debauche? Shocked Na kamwe Laughing
mongo elombe a écrit:Pédophile, morphinomane, père prolifique et maintenant incestueux : le scandale enfle autour de Marcial Maciel, le prêtre mexicain fondateur de la Légion du ...
www.lemonde.fr/sujet/1d16/marcial-maciel.html

=================================================================================================================

Qu'on autorise les curés à se marier celui çi un chaud lapin.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum