congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Forum des RDCongolais de l'étranger prévu à Kin à partir du 30/07/2008

+10
wilco
ndonzwau
Tsippora
Jim
djino
morales
mongo elombe
Libre Examen
Hiro-Hito
*CNMM
14 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Forum des RDCongolais de l'étranger prévu à Kin à partir du 30/07/2008 - Page 5 Empty Re: Forum des RDCongolais de l'étranger prévu à Kin à partir du 30/07/2008

Message  Libre Examen 14/8/2008, 12:57 am

L'enfant soldat a écrit :
01. Suspect En clair, certains RDCongolais de l'Étranger (CDE) tiennent à consacrer la violation de la Constitution de la RDC déjà entamée par leurs pairs de la diaspora infiltrés dans les Institutions de la RDC lors des dernières élections présidentielles et législatives (nationales et provinciales) !
Mensonge et paressee intellectuelle. Les RDCongolais de l'Etranger demandent l'amendement de la constitution afin de reconnaitre la double nationalité. Ils ne sont point en violation avec la constiturion. La violation de la constitution a été consacrée par l'ensemble de la classe politique congolaise à commencer par le chef de l'Etat. Et c'est cela l'apologie de la médiocrité et de la malhonnêteté. En effet, quellle considération accordée aux gens qui ne respectent pas la constitution qu'ils ont fait accepter à la population ? Les RDCongolais de l'Etranger qui respectent la constitution actuelle en demandent tout simple l'amendement afin d'y enlever la clause de l'exclusivité de la nationalité congolaise.

Paix à votre conscience enfant-soldat.
Libre Examen
Libre Examen

Revenir en haut Aller en bas

Forum des RDCongolais de l'étranger prévu à Kin à partir du 30/07/2008 - Page 5 Empty Re: Forum des RDCongolais de l'étranger prévu à Kin à partir du 30/07/2008

Message  *CNMM 14/8/2008, 1:33 am

Libre Examen a écrit:L'enfant soldat a écrit :
01. Suspect En clair, certains RDCongolais de l'Étranger (CDE) tiennent à consacrer la violation de la Constitution de la RDC déjà entamée par leurs pairs de la diaspora infiltrés dans les Institutions de la RDC lors des dernières élections présidentielles et législatives (nationales et provinciales) !
Mensonge et paressee intellectuelle. Les RDCongolais de l'Etranger demandent l'amendement de la constitution afin de reconnaitre la double nationalité. Ils ne sont point en violation avec la constiturion. La violation de la constitution a été consacrée par l'ensemble de la classe politique congolaise à commencer par le chef de l'Etat. Et c'est cela l'apologie de la médiocrité et de la malhonnêteté. En effet, quellle considération accordée aux gens qui ne respectent pas la constitution qu'ils ont fait accepter à la population ? Les RDCongolais de l'Etranger qui respectent la constitution actuelle en demandent tout simple l'amendement afin d'y enlever la clause de l'exclusivité de la nationalité congolaise.

Paix à votre conscience enfant-soldat.
NDONDONZAU a écrit:
"Les Congolais de l’étranger revendiquent leurs droits civiques
° http://www.lepharerdc.com/www/index_view.php?storyID=5740&rubriqueID=10
Hormis la reconnaissance de la double nationalité, les Congolais de l’étranger (CDE) souhaitent que le gouvernement leur reconnaisse le droit de vote et de se faire représenter au parlement, au même titre que les compatriotes restés au pays.
Ce sont là les grandes recommandations, aux côtés d’autres, qu’il faut retenir des premières assises nationales des Congolais de l’étranger.
Pour ces compatriotes dont la majorité semble voir acquis une seconde nationalité, il est n’est pas normal de les exclure du vote.
C’est-à-dire de nier ou de violer leur droit civique dont tous les peuples du monde jouissent quel que soit l’endroit où on habite.
« Comment expliquer que nos ambassades ne réunissent pas les conditions pour organiser les élections à l’extérieur en faveur des Congolais qui vivent à l’étranger ?
Pourtant, en Ituri, le vote a été organisé », s’est indigné. Willy Bessa, président du comité provisoire des Congolais de l’étranger..."
Compatriotiquement!
Mr L'INJUROLOGUE libre examen,

Vous n'en êtes qu'au point 01. mais bravo tout de même ! Laughing

cyclops Question Montrez-nous où est-il écrit dans l'encadré ci-dessus de votre homologue Ndonzwau que les CDE demandent l'amendement de la Constitution ? confused Shocked

Ceux que vous fustigez puisqu'ils violent la Constitution carétant détenteurs des passeports étrangers mais ils siégent dans les Institutions de la RDC,
Question ne sont plus venus de la DIASPORA ?
Question Ils ne sont-ils pas ou plus des CDE ?
Je ne perdrai pas mon temps à m'atarder sur vos insultes...
De plus, je vous fais grâce de ne pas répondre vu votre lenteur...

Arrow Allez, passez au point suivant !

Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka

Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

*CNMM

Message  Libre Examen 14/8/2008, 2:24 am

Enfant-soldat,

Ne vous en faites pas. Je suis patient. un point à la fois. Je ne passerai à un autre point que lorsque nous ne serons entendus ou plutôt lorsque chacun aura épuisé ce qui l'aura dit sur le point débattu. Toutefois avant que je ne vous réponde au 2ème point vous devriez à votre tour me répondre à ma question sur l'arrêté de Lubumbashi dabs ke sujet visa d'entrée pour les non-katangais.

A nos moutons cher enfant-soldat.

La demande de la reconnaissance de la double nationalité ne peut se faire que par l'amendement de la constituttion sinon il n' y a pas double nationalité.
Libre Examen
Libre Examen

Message  *CNMM 14/8/2008, 2:54 am

Libre Examen a écrit: Shocked Question Enfant-soldat, Question Shocked

Ne vous en faites pas. Je suis patient. un point à la fois.
Question confused Je ne passerai à un autre point que lorsque nous Rolling Eyes ne serons entendus Rolling Eyes ou plutôt lorsque chacun aura épuisé ce qui l'aura dit sur le point débattu. Question confused
Toutefois avant que je ne vous réponde au 2ème point vous devriez à votre tour me répondre à ma question sur Shocked l'arrêté de Lubumbashi Question dabs ke Question sujet Question visa d'entrée pour les non-katangais. Rolling Eyes
Question Rolling Eyes A nos moutons cher enfant-soldat. Rolling Eyes Question
La demande de la reconnaissance de la double nationalité ne peut se faire que par l'amendement de la constituttion sinon il n' y a pas double nationalité.

Exclamation Vous reconnaissez avoir fait dire au texte, ce que n'y est point écrit !

Passons... point suivant !

Cool *CNMM

*CNMM

Message  Libre Examen 14/8/2008, 3:43 am

Enfant-soldat,

La demande d'une reconnaissance de la double nationalité auprès des autorités n'est pas une violation de la constitution. Comprenne qui pourra !

Je vous ai proposé un marché. Et j'attends. Mes réponses sont prêtes.

Paix à votre conscience, enfant soldat !
Libre Examen
Libre Examen

Message  *CNMM 14/8/2008, 5:04 am

Libre Examen a écrit:Enfant-soldat,
La demande d'une reconnaissance de la double nationalité auprès des autorités n'est pas une violation de la constitution. Comprenne qui pourra !
Je vous ai proposé un marché. Et j'attends. Mes réponses sont prêtes.
Paix à votre conscience, enfant soldat !

affraid Shocked Question Que comprenez-vous de ce que vous lisez et écrivez Question Shocked affraid

Question Où est-il écrit que les CDE demandent l'AMENDEMENT de la Constitution dans ce qui est écrit ci-après ?

Mr L'INJUROLOGUE,

Soyez discipliné, on n'est pas dans une jungle du CANDA ici : "À chaque sujet sa thématique !"

Cool *CNMM

Vous ne répondez à aucune des dix-sept (17) objections que j'épingle en réponse à l'encadré ci-dessous de Mr NDONZWAU.
Au contraire vous bottez en touche pis vous tordez le propos.

- Vous me parlez de MUTOMBO DIKEMBE comme si c'est son passerport US qui a fait qu'il ait construit un hôpital en RDC et non l'élan de son coeur...
Comme si ayant les moyens dont il dispose, il ne l'aurait point fait avec un passeport RDCongolais !
Contrairement à vous, Motombo Dikembe est en très bon terme avec les Autorités de son pays natal et ne passe pas son temps à vociférer des incantions maléfiques ni d'abjectes calomnies contre ses ex-Compatriotes restés en RDC (dirigeants ou simples citoyens).

- Des Québecois... je vous laisse vautrer dans vos embrouilles...

- Au dilemme que pose la double nationalité consacrée par la constitution du Rwanda à tous BanyaRwanda Hutu et Tutsi ; à qui Mobutu avait déjà accordé, sans discernement, en vrac la nationalité zaïroise, vous répliquez Shocked :
"Un hôpital ultra moderne, fruit d'un digne fils du Congo sans attendre la manne qui tombe du ciel chinois !"

Décidement, les Chinois vous causent des cauchemars !...

- Question Pour vous les 5 000 000 des RDCongolais fauchés par cette guerre imposée à la RDC par les Banyarwanda avec la bénédiction du CANADA et des USA, c'est cela votre hôpital dont bénéficie la RDC de la double nationalité des ceux qui s'appellent rwandophones ? Rolling Eyes

Idea Je vous laisse le temps de me relire ci-dessous juste en bas de l'encadré de votre comparse Ndonzwau mais de grâce, cette fois-ci : "intelligemment" !
et de répondre comme je le fais : point par point sans malice sinon taisez-vous à jamais !

cyclops Permettez-moi de vous rappeler que cet échacnge ne s'effectue pas en circuit fermé entre vous et moi !
N'importe qui peut relire le fil des échanges de ce sujet et s'indigner de votre malhonnêteté intellectuelle et de votre propension à la vanité...

Alors, resaisisssez-vous, Cher Monsieur !

Cool *CNMM
ndonzwau a écrit:"Les Congolais de l’étranger revendiquent leurs droits civiques
° http://www.lepharerdc.com/www/index_view.php?storyID=5740&rubriqueID=10
Hormis la reconnaissance de la double nationalité, les Congolais de l’étranger (CDE) souhaitent que le gouvernement leur reconnaisse le droit de vote et de se faire représenter au parlement, au même titre que les compatriotes restés au pays.
Ce sont là les grandes recommandations, aux côtés d’autres, qu’il faut retenir des premières assises nationales des Congolais de l’étranger.
Pour ces compatriotes dont la majorité semble voir acquis une seconde nationalité, il est n’est pas normal de les exclure du vote.
C’est-à-dire de nier ou de violer leur droit civique dont tous les peuples du monde jouissent quel que soit l’endroit où on habite.
« Comment expliquer que nos ambassades ne réunissent pas les conditions pour organiser les élections à l’extérieur en faveur des Congolais qui vivent à l’étranger ?
Pourtant, en Ituri, le vote a été organisé », s’est indigné. Willy Bessa, président du comité provisoire des Congolais de l’étranger..."

Compatriotiquement!

02. Surprised Plutôt que de se soumettre à notre Constitution, ceux qui ont librement opté de leur propre gré de renier la nationalité de la Patrie Mère, la RDC, veulent s'ériger au-dessus de la Constitution de la RDC ! Shocked

03. affraid Nous risquons de commettre la même erreur que lors de la scélérate fusion des FAC avec les criminelles milices rebelles !
Avec comme résultat, l'infiltration des espions à la solde de nos ennemis dans les rangs de nos forces de défense et de sécurité !

04. Crying or Very sad Alors que la RDC ne possède pas encore des fichiers sûrs de l'État Civile, faute de recensement général fiable de la Population ; ajouter à cela : un appareil administratif obsolète, le manque de rigueur dans l'octroi des passeports nationaux tant en RDC que dans nos diverses Chancelleries ; ce, depuis les années 1970 !
On voudrait, malgré tout, nous conduire à d'autres aventures encore plus périeuses, juste pour des considéations purement individuelles et égocentriques.

05. Exclamation Quelle cécité ! quelle manque de perspective !

06. Rolling Eyes Avec ça on se croit être : Homme d'État, Femme d'État ! sans discerner le piège déjà tendu par certains de nos voisins avec cette sordide histoire de double nationalité.
Embarassed Demain, faute d'intelligence politique prospective, les mêmes reviendront crier à la trahison :
"Oh ! ba teki mboka."
Evil or Very Mad Les mêmes qui avaient accordé la nationalité Zaïroise en vrac à ceux qui nous font la guerre depuis 1994 !

Question Bon Dieu, as-Tu implenté une cervelle de poule à certains de nos Compatriotes ou celle d'un poisson rouge ?

07. Mad On prétexte, on spécule sur d'énormes avantages que la RDC pourrait tirer de la double nationalité, bla, bla
Question Les quels ? Dites-les nous !
Question Pourquoi ces avantages ne proviendraient-ils que des RDCongolais de l'Étranger ayant jeté aux ordures notre passeport RDCongolais et non de ceux de nos autres Compatriotes qui ont gardé leur nationalité RDCongolaise tout en travaillant à l'étranger ?

08. Rolling Eyes Qu'à cela ne tienne, accordons à tous les Yankees, Canadiens, Occidentaux,... et Chinois la nationalité RDCongolaise pour qu'ils en fassent bénéficier à la RDC !
No N'importe quoi !

09. Question Pourquoi certains ex-RDCongolais ont-ils tant de mal à se défaire des passeports étrangers de leurs pays respectifs d'adoption pour reprendre naturellement leur nationalité RDCongolaise d'origine ? confused

10. Question La RDC serait à tel point une VACHE à LAIT pis une jungle qui n'aurait que des obligations et aucun droit ?

11. Question Imaginez-vous un instant Moïse NYARUGABO (pareil pour RUBEWA, BIZIMA, et consorts), Sénateur en RDC et candidat aux élections au Rwanda, quelle serait votre réaction ? Embarassed
Suspect Ou Bertin MAMAPKA, Gisèle MANDAÏLA, Bob KABAMBA tous mandataires belges et demain candidats aux prochaines élections locales de 2009 voire aux présidentielles et législatives de 2011 ! Surprised
Suspect Ou que Serge WELO soit à la fois Maire de KIGALI et Ministre de la Défense de la RDC ! Shocked
Suspect Un RDCongolo-Libanais, Premier Ministre en RDC et Gouverneur de la Banque nationale du Liban !

12. Exclamation Puisque le Rwanda a déjà consacré le principe de la double nationalité dans sa Constitution, au point que tout rwandais où qu'il soit dans le monde, est avant tout et d'abord citoyen rwandais quelque fut la nationalité d'emprunt qu'il possède,... tenons-nous bien... affraid
Question Qu'advendra-t-il des Territoires de KAHEMBA, de MOBA, de LUOZI, dont certains Peuplades s'étendent de par et d'autres de la frontière respectivement :
RDCongolo-Angolaise, RDCongolo-Zambienne, RDCongolo-Congo/Brazzavilloise ? confused
Mutatis mutandis avec le Burundi, la RCA, l'Ouganda, le Soudan, la Tanzanie et le RWANDA ???????

Arrow Alors, vivement l'invasion de la RDC par la double nationalité ! Embarassed

13. Surprised Puisse Bill CLINTON se présenter aussi aux élections Irlandaises soit comme candidat ou comme électeur !
cyclops Dès lors, accordons à tous les Noirs Américains, à ceux des Antilles et des Caraïbes le droit de vote et d'éligibilité dans n'importe quel pays d'Afrique de leur choix Laughing
et par ailleurs, aux Blancs Zimbambwéens, des Amériques, d'Autralie, de Nouvelle Zélande et de la RSA etc. les mêmes droits en Europe d'où ils sont originaires !
Mutatis mutandis pour tous les Indiens, Pakistanais et Chinois de par le monde !

14. Ceux des ex-RDCongolais qui réclament la double nationalité, si vraiment ils aiment tant la RDC,
Question pourquoi ont-ils si peur de payer le prix du retour ou même tout simplement de se défaire de leurs passeports étrangers tout en continuant de travailler à l'étranger et soutenir leur Mère-Patrie, la RDC ?

15. Question Est-ce que tous les Juifs qui soutiennennt l'État Heubreux, de par le monde, exigent-ils tous le droit de vote ou d'éligibilité aux élections en Israël ? confused

16. Crying or Very sad J'ai comme l'impression que certains RDCongolais aiment manger à plusieurs rateliers ! Twisted Evil
No Ils n'aiment pas la RDC mais plutôt ce que la RDC peut leur rapporter telle leur serville vache laitière !

17. Crying or Very sad Et ils osent appeler cela "patriotisme" Rolling Eyes Sad
Shocked D'aucuns parmi eux vont jusqu'à s'affubler le titre de "L'OEIL DU PATRIOTE". What a Face Sic !

Salutations Patriotiques ! Very Happy

Cool *CNMM

affraid Shocked Question Que comprenez-vous de ce que vous lisez et écrivez Question Shocked affraid

Question Où est-il écrit que les CDE demandent l'AMENDEMENT de la Constitution dans ce qui est écrit ci-haut ?

Mr L'INJUROLOGUE,

Soyez discipliné, on n'est pas dans une jungle du CANDA ici : "À chaque sujet sa thématique !"

Cool *CNMM

Dernière édition par *CNMM le 14/8/2008, 7:15 pm, édité 2 fois

*CNMM

Message  Libre Examen 14/8/2008, 12:53 pm

Enfant-Soldat,

On est donc quitte.

Paix à votre conscience
Libre Examen
Libre Examen

Message  *CNMM 14/8/2008, 7:18 pm

Libre Examen a écrit: Question confused Enfant-Soldat, Question confused
Shocked Question On est donc quitte. Question Shocked
Shocked Question Paix à votre conscience Question Shocked

*CNMM

Message  ndonzwau 15/8/2008, 6:32 pm

Je n'ai pu lire tout tellement ça va dans tous les sens et en redites et resassements incompréhensibles
qui piochent ici et là, le torturent pour en faire une macédoine indigeste !
Et pourtant il y a quelques jours j'avais répondu à une de vos diatribes bigarrée tissée de tous
les slogans possibles; rien de plus à dire sur ce sujet à part ces quelques lignes que j'avais alors écrites !
Relisez les, vous en avez besoin !

ndonzwau a écrit:par ndonzwau le Mar 12 Aoû - 20:06
Mr Cnmm,

Au lieu de vous affoler aujourd'hui, c'est hier que vous le deviez lorsque le clan kanambiste a de concert avec la CI
diabolisé "la congolité", lorsque il a avalisé dans la Constitution un avenant qui faisait du Congo le premier pays
du monde autorisé à céder un pan de sa souveraineté pour l'africanité sinon la mondialisation, lorsque l'égérie belge
de la Kanambie (Mme Braeckman) proclamait tout haut sans être contredite qu'après les élections quel que soit
le vainqueur il devait faire place pour la sécurite du pays à certaines minorités visées comme les rwandophones
et devait faire partager les nombreuses richesses du pays avec ses voisins, lorsqu'on vous révelait sans vous
émouvoir que des milliers de cartes d'électeurs Congolaises avaient été distribuées dans certains pays limitrophes
que vous connaissez pour venir gonfler les voix en faveur de qui vous connaissez...
Vous seriez aujourd'hui plus crédible !

En l'occurence la demande de double nationalité ici émane des natifs reconnus du Congo et si besoin de leurs
descendants et non des tous venants ! C'est là où les conditionalités de cette double nationalité importent !
Va-t-elle être accordée dans les mêmes conditions aux ressortissants Congolais d'origine càd dont les ascendants
faisaient partie de l'EIC il y a un siècle à la formation du Congo qu'aux aux autres naturalisés ?
L'informatisation, c'est bien beau ! Qui n'a pas trouvé nécessaire un récensement en règle que beaucoup
réclamaient et même dont la IIIème République ne fait aucune priorité ?

Je veux bien ne pas trouver à redire sur cet état avec le risque d'infiltration de part en part mais les responsables
sont ailleurs que là où vous les voyez chez les enfants du Congo dans la diaspora ! Battez-vous aujourd'hui pour
une bonne loi sur cette double nationalité (et notamment sur des barrières de sécurité à certaines fonctions
publiques, politiques et militaires, sur le droit de résidence pour être éligible, sur les vraies origines de tous...)
et non vous morfondre dans cette psychorigidité qui ne reconnait pas qu'aujourd'hui suite à nos migrations
cette double nationalité pour eux est une donnée incontournable !
Ne confondez donc pas tout comme à votre habitude et n'entrez pas dans des hystéries qui vous pénalisent
intellectuellement et politiquement !

Compatriotiquement!"

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  *CNMM 16/8/2008, 2:50 am

ndonzwau a écrit:Je n'ai pu lire tout lire tellement ça va dans tous les sens et en redites et resassements incompréhensibles qui piochent ici et là, le torturent pour en faire une macédoine indigeste !
Et pourtant il y a quelques jours j'avais répondu à une de vos diatribes bigarrée tissée de tous
les slogans possibles; rien de plus à dire sur ce sujet à part ces quelques lignes que j'avais alors écrites !
Relisez les, vous en avez besoin !

Mr Cnmm,
Au lieu de vous affoler aujourd'hui, c'est hier que vous le deviez lorsque le clan kanambiste a de concert avec la CI diabolisé "la congolité", lorsque il a avalisé dans la Constitution un avenant qui faisait du Congo le premier pays du monde autorisé à céder un pan de sa souveraineté pour l'africanité sinon la mondialisation, lorsque l'égérie belge de la Kanambie (Mme Braeckman) proclamait tout haut sans être contredite qu'après les élections quel que soit le vainqueur il devait faire place pour la sécurite du pays à certaines minorités visées comme les rwandophones et devait faire partager les nombreuses richesses du pays avec ses voisins, lorsqu'on vous révelait sans vous émouvoir que des milliers de cartes d'électeurs Congolaises avaient été distribuées dans certains pays limitrophes que vous connaissez pour venir gonfler les voix en faveur de qui vous connaissez... Vous seriez aujourd'hui plus crédible ! En l'occurence la demande de double nationalité ici émane des natifs reconnus du Congo et si besoin de leurs descendants et non des tous venants ! C'est là où les conditionalités de cette double nationalité importent ! Va-t-elle être accordée dans les mêmes conditions aux ressortissants Congolais d'origine càd dont les ascendants faisaient partie de l'EIC il y a un siècle à la formation du Congo qu'aux aux autres naturalisés ? L'informatisation, c'est bien beau ! Qui n'a pas trouvé nécessaire un récensement en règle que beaucoup réclamaient et même dont la IIIème République ne fait aucune priorité ? Je veux bien ne pas trouver à redire sur cet état avec le risque d'infiltration de part en part mais les responsables sont ailleurs que là où vous les voyez chez les enfants du Congo dans la diaspora ! Battez-vous aujourd'hui pour une bonne loi sur cette double nationalité (et notamment sur des barrières de sécurité à certaines fonctions publiques, politiques et militaires, sur le droit de résidence pour être éligible, sur les vraies origines de tous...) et non vous morfondre dans cette psychorigidité qui ne reconnait pas qu'aujourd'hui suite à nos migrations cette double nationalité pour eux est une donnée incontournable !
Ne confondez donc pas tout comme à votre habitude et n'entrez pas dans des hystéries qui vous pénalisent
Compatriotiquement!"
Compatriotiquement!
Evil or Very Mad INJUROLOGUE ndonzwau, Shocked
Vous avouez vous-même que "vous n'avez pas tout lu..."

Question Alors, dites-nous sur quoi porte votre réplique ? Rolling Eyes ...
Forum des RDCongolais de l'étranger prévu à Kin à partir du 30/07/2008 - Page 5 Icon_question N'est-ce pas là le comportement d'un sensé, de votre part ? Forum des RDCongolais de l'étranger prévu à Kin à partir du 30/07/2008 - Page 5 Icon_eek Forum des RDCongolais de l'étranger prévu à Kin à partir du 30/07/2008 - Page 5 Confused
Cool *CNMM

*CNMM

Message  Libre Examen 16/8/2008, 3:36 am

Enfant-soldat de la tribu

Comme vous n'avez pas compris, voici ce que vaut votre texte dans vos propres mots. C'est
DE L'INTOX, DE L'INTOLÉRANCE, DE LA COMPLAISANCE, DU NYUNGU-NYUNGU, DE LA DÉSINFORMATION, DU CULTE DE LA RUMEUR, DE LA PARESSE INTELLECTUELLE, DE L'APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ, DE LA MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE !

Paix à votre conscience soldat de la tribu.
Libre Examen
Libre Examen

Message  *CNMM 16/8/2008, 3:50 am

Libre Examen a écrit:Enfant-soldat de la tribu

Comme vous n'avez pas compris, voici ce que vaut votre texte dans vos propres mots. C'est
DE L'INTOX, DE L'INTOLÉRANCE, DE LA COMPLAISANCE, DU NYUNGU-NYUNGU, DE LA DÉSINFORMATION, DU CULTE DE LA RUMEUR, DE LA PARESSE INTELLECTUELLE, DE L'APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ, DE LA MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE !

Paix à votre conscience soldat de la tribu.
INJUROLOGUE libre examen,
Question De quelle enfant-soldat parlez-vous ?
Question À quelleTRIBU faites-vous allusion ?
Tenez,
Lorsque dans un débat, il ne vous reste sur la bouche et sur le clavier (la plume) que l'INSULTE,
Question cela démontre quoi à votre avis ?... Sad

Forum des RDCongolais de l'étranger prévu à Kin à partir du 30/07/2008 - Page 5 Icon_cool *CNMM

*CNMM

Message  Libre Examen 16/8/2008, 1:34 pm

Souffrez camarade enfant-soldat de LDk, disciple de Kyungu qu'on vous rende la politesse. Quiconque ici, peut voir, comme je vous l'avais du reste promis, que je me limite à vous retourner vos propres propos et ne crie point victoire. C'est vous qui le faites, c'est vous qui êtes en guerre.

Et il en sera ainsi tant que vous allez continuer à polluer ce site avec votre éducation de maquisards et ne traiterez pas ce forum et ses forumistes avec respect.

Paix à votre conscience disciple de Kyungu.
Libre Examen
Libre Examen

Message  ndonzwau 16/8/2008, 5:06 pm

*CNMM a écrit:
ndonzwau] a écrit:Je n'ai pu lire tout tellement ça va dans tous les sens et en redites et resassements incompréhensibles Exclamation qui piochent ici et là, le torturent pour en faire une macédoine indigeste ! Twisted Evil Rolling Eyes Laughing Exclamation Question Exclamation Mad Razz Evil or Very Mad
les slogans possibles Exclamation ; rien de plus à dire sur ce sujet à part ces quelques lignes que j'avais alors écrites !
Relisez les, vous en avez besoin ! Evil or Very Mad Rolling Eyes Embarassed Exclamation Question Exclamation Shocked Sad Twisted Evil

Mr Cnmm,
Au lieu de vous affoler aujourd'hui, c'est hier que vous le deviez lorsque le clan kanambiste a de concert avec la CI diabolisé "la congolité", lorsque il a avalisé dans la Constitution un avenant qui faisait du Congo le premier pays du monde autorisé à céder un pan de sa souveraineté pour l'africanité sinon la mondialisation, lorsque l'égérie belge de la Kanambie (Mme Braeckman) proclamait tout haut sans être contredite qu'après les élections quel que soit le vainqueur il devait faire place pour la sécurite du pays à certaines minorités visées comme les rwandophones et devait faire partager les nombreuses richesses du pays avec ses voisins, lorsqu'on vous révelait sans vous émouvoir que des milliers de cartes d'électeurs Congolaises avaient été distribuées dans certains pays limitrophes que vous connaissez pour venir gonfler les voix en faveur de qui vous connaissez... Vous seriez aujourd'hui plus crédible ! En l'occurence la demande de double nationalité ici émane des natifs reconnus du Congo et si besoin de leurs descendants et non des tous venants ! C'est là où les conditionalités de cette double nationalité importent ! Va-t-elle être accordée dans les mêmes conditions aux ressortissants Congolais d'origine càd dont les ascendants faisaient partie de l'EIC il y a un siècle à la formation du Congo qu'aux aux autres naturalisés ? L'informatisation, c'est bien beau ! Qui n'a pas trouvé nécessaire un récensement en règle que beaucoup réclamaient et même dont la IIIème République ne fait aucune priorité ? Je veux bien ne pas trouver à redire sur cet état avec le risque d'infiltration de part en part mais les responsables sont ailleurs que là où vous les voyez chez les enfants du Congo dans la diaspora ! Battez-vous aujourd'hui pour une bonne loi sur cette double nationalité (et notamment sur des barrières de sécurité à certaines fonctions publiques, politiques et militaires, sur le droit de résidence pour être éligible, sur les vraies origines de tous...) et non vous morfondre dans cette psychorigidité qui ne reconnait pas qu'aujourd'hui suite à nos migrations cette double nationalité pour eux est une donnée incontournable !
Compatriotiquement!"
Compatriotiquement!
Evil or Very Mad INJUROLOGUE ndonzwau, Shocked
Vous avouez vous-même que "vous n'avez pas tout lu..."

Question Alors, dites-nous sur quoi Laughing Laughing Laughing porte votre réplique ? Rolling Eyes ...
Forum des RDCongolais de l'étranger prévu à Kin à partir du 30/07/2008 - Page 5 Icon_question N'est-ce pas là le comportement d'un sensé bounce bounce bounce , de votre part ? Forum des RDCongolais de l'étranger prévu à Kin à partir du 30/07/2008 - Page 5 Icon_eek Forum des RDCongolais de l'étranger prévu à Kin à partir du 30/07/2008 - Page 5 Confused
Cool *CNMM

Je vous le confirme, cher enfant soldat, contrairement à vous je suis une personne bien sensée
qui n'a pas à lire des redites, des slogans ressassés à foison par un kadogo peu sensé si pas
simplement insensé : quand on en a lu un on les a tous lus ! Rien que "DE L'INTOX, DE L'INTOLÉRANCE,
DE LA COMPLAISANCE, DU NYUNGU-NYUNGU, DE LA DÉSINFORMATION, DU CULTE DE LA RUMEUR, DE
LA PARESSE INTELLECTUELLE, DE L'APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ, DE LA MALHONNÊTETÉ
INTELLECTUELLE", bref de la Mopap kanambiste de bas étage
; tout le monde l'a compris aujourd'hui !!!
Lisez et relisez-moi et déjà ci-dessus; vous en apprendrez davantage plutôt que de votre
caporalisme puéril !!! Vous voyez, au moins je ne vous fais pas l'insulte de vous croire
irrémédiablement débile, profitez-en de nous le prouver !!!

Compatriotiquement

Dernière édition par ndonzwau le 20/8/2008, 3:21 pm, édité 2 fois

ndonzwau

Message  *CNMM 17/8/2008, 3:07 am

Messieurs les ORDURIEUX libre examen et ndonzwau,

Puisque vous avez choisi de vous raidir la nuque face à l'appel à la sagesse de
l'Administrateur HIRO-HITO, comprenez que désormais vous serez traités
d'ORDURIEUX personnages que jusqu'ici nous appelions pudiquement
"injurologues"...
Assumez donc !
Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/katanga-un-etat-dans-letat-visa-dentree-pour-les-non-katangais-t187-135.htm
Arrow http://www.congo2000.net/forums/topic24268-165.html

*CNMM a écrit:Pauvres aigris, Les ORDURIEUX, ndonzwau et l'autre prétendu libre examen !
Nous attendons votre réfutation sur base des FAITS scientifiquement historique de ce que Cool *CNMM a évoqué ci-haut.
À la place, vous n'avez opposé que :
MENSONGES, AFFABULATIONS, CALOMNIES, INSULTES...
Maigre consolation, hélas !
Arrow http://www.congo2000.net/forums/topic24268-165.html
Cool *CNMM

Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais!

*CNMM

Message  Tonton Ricos 20/8/2008, 12:32 pm

Franchement,biso ba Congolais toza suka.Mutu na nga moko,na juillet m'avait dit que je vais à Kin,pour des vacances.Hier,je l'ai vu sur des photos parmi les delegués de la conference des Congolais de l'étranger,à Kin.
Pourquoi ne pas dire simplement que j'y vais pour la conference?Il ne voulait peut etre pas que je saches qu'il voyageait aux frais du prince.De toute les façons,meme s'il m'avait dit le but exacte de son voyage,cela ne m'aurait pas du tout derangé. Very Happy Very Happy Very Happy

Tonton Ricos

Message  Afizz 21/8/2008, 12:24 am

Tonton Ricos a écrit:Franchement,biso ba Congolais toza suka.Mutu na nga moko,na juillet m'avait dit que je vais à Kin,pour des vacances.Hier,je l'ai vu sur des photos parmi les delegués de la conference des Congolais de l'étranger,à Kin.
Pourquoi ne pas dire simplement que j'y vais pour la conference?Il ne voulait peut etre pas que je saches qu'il voyageait aux frais du prince.De toute les façons,meme s'il m'avait dit le but exacte de son voyage,cela ne m'aurait pas du tout derangé. Very Happy Very Happy Very Happy

D'après c'est que j'ai compris, dixit Mme la ministre, il y avait 2 sortes de participants: ceux venus expréssemment et d'autres, qui étaient soit en vacances, soit en visite à ce moment-là à Kin.

Afizz

Message  Afizz 21/8/2008, 12:40 am

Etant une irréductible idéaliste, je voulais absolument croire que quelque chose de bien sortirait de ces Assises de la Diaspora, comme j'ose toujours espérer qu'une nouvelle aube se levera sur notre pays. Qu'il y aura un jour quelqu'un qui s'écriera " I MADE A DREAM..."
Bref, tout cela pour vous dire que notre vice- ministre étant présente à Genève et nous ayant gracieusement invités à L'intertconti, je m'y suis rendue espérant qu'elle allait nous présentait le rapport de ces Assises tant décriées et surtout des propositions concrètes.
Je suis sortie de là, avant la fin,écoeurée, triste, avec une seule pensée: "on n'est pas sorti de l'auberge"!!!

Afizz

Message  Tsippora 21/8/2008, 2:51 am

Est-ce qu'on pourrait avoir un peu plus de details? Very Happy L'objectif de la rencontre, qui etait invite, etc. Ca nous permettrait de mieux comprendre ton degout scratch drunken

2(fi) a écrit:Etant une irréductible idéaliste, je voulais absolument croire que quelque chose de bien sortirait de ces Assises de la Diaspora, comme j'ose toujours espérer qu'une nouvelle aube se levera sur notre pays. Qu'il y aura un jour quelqu'un qui s'écriera " I MADE A DREAM..."
Bref, tout cela pour vous dire que notre vice- ministre étant présente à Genève et nous ayant gracieusement invités à L'intertconti, je m'y suis rendue espérant qu'elle allait nous présentait le rapport de ces Assises tant décriées et surtout des propositions concrètes.
Je suis sortie de là, avant la fin,écoeurée, triste, avec une seule pensée: "on n'est pas sorti de l'auberge"!!!
Tsippora
Tsippora

Message  mongo elombe 21/8/2008, 11:57 am

Mama FIFI,

C'est bien que tu y sois allée la mère TSHOMBA dépense l'argent de la RDC elle se fait plaisir comme tu nous connais certains zaza y vont comme toi pour voir d'autres avec des arrières pensées "comment y arriver pour partager la bouffe dans la mangeoire."

Moi j'aimais y aller je pensais que je pourrais faire quelque chose j'ai stoppée perte de temps pour écouter certains cireurs de pompes et ça m'énervait ça venait avec des mecs balèzes et quand tu voulais poser une question tu devrais presque mendier.

Quand à tonton Ricos je crois que tu ne connais pas la mentalité de certains de nos frères.

Des opportunistes

TOLEKA nionso wana mba distractions

LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE

FIERE D'ETRE CONGOLAISE

CONGOLAIS LAMUKA
mongo elombe
mongo elombe

Message  Afizz 21/8/2008, 1:23 pm

Tsippora a écrit:Est-ce qu'on pourrait avoir un peu plus de details? Very Happy L'objectif de la rencontre, qui etait invite, etc. Ca nous permettrait de mieux comprendre ton degout scratch drunken

L'invitation était lancée par notre ambassadeur ( qu'on ne voit jamais pcq très occupé au TPI) et la vice-ministre, accompagnés de Willy Bessa élu comme président de la Diaspora suite aux Assisses, et d'Omari Shabani, "expert".
Le public était assez représentatif à mon avis de la Communauté congolaise en Suisse: intellos, ngoudas, sapeurs, étudiant(e)s, fonctionnaires, simples quidams, et surtout un impressionnant service de sécurité.
Le but de la Conférence était de nous présenter les conclusions des travaux des Assisses de la Diaspora, dont notamment la protection des Congolais de la Diaspora dans les différents pays d'accueil, l'implication de la Diaspora dans la reconstruction du Congo.
Dés le départ, malgré les excuses de l'ambassadeur et du modérateur, il y a eu une altercation assez vive suite aux 45 mn de retard. D'autant plus que sur l ' invitation, il était marqué ponctualité de rigueur, et que NOTRE vice-ministre n'a pas jugé bon de s'en excuser.
Elle a commencé par nous faire un speach sur sa fonction, ses réalisations, les droits qu'elle aurait arraché à la Suisse en matière de régularisation des Congolais ( alors que vivant ici, nous savons comment les choses se passent exactement, et que, donc, ce dont elle parlait n'était que du vent), nous culpabilisant sur le fait que nous étions coupés de nos racines (?), mais pourtant pas assez intégrés(?) d' ou le durcissement de la politique de la Suisse , citant même un proverbe dans sa langue maternelle, et qu'elle n'a pas jugé bon de traduire pour les autres..., nous faisant lecture de la brochure que nous avions sous les yeux.

Au moment de répondre aux questions notamment sur la représentativité des délégués aux Assisses (selon ses chiffres 300 participants pour 6 millions de Congolais), sur les structures mises en places pour le retour au pays des Congolais soucieux de participer à la reconstruction du pays, sur les tracasseries rencontrées par les Congolais en situation régulière en cas de regroupement familial, etc...madame Notre vice-ministre nous a dit que malgré qu'elle était malade Shocked , elle s'était déplacée pour nous; et alors, s'est employée, pour que nous comprenions bien avant de poser des questions qui n'avaient pas lieu d'être posées, à nous expliquer en quoi consistait exactement sa fonction!!!! scratch scratch

Tu comprends pourquoi je suis sortie de là tellement triste pour mon pays, pour notre pays!
Beaucoup de mes amis attaquaient la liste des participants à ces Assisses. Je faisais partie des rares personnes arguant que seule la compétence comptait!
Là je leur donne raison. La seule personne des conférenciers qui s'était présenté comme expert, n''est même parvenu à nous expliquer en quoi il était expert! Wink

Afizz

Message  ndonzwau 21/8/2008, 2:32 pm

Tonton Ricos a écrit:Franchement,biso ba Congolais toza suka.Mutu na nga moko,na juillet m'avait dit que je vais à Kin,pour des vacances.Hier,je l'ai vu sur des photos parmi les delegués de la conference des Congolais de l'étranger,à Kin.

ndonzwau a écrit: Je veux vous dire, cher Mr : cette réunion s'est préparée en catimini, des connaissances de Tshomba ont été priées
de constituer à la hate un groupe pour faire partie du lot; les restants sont des faire-valoir, des Congolais
qui ne sont vraiment ni de l'Etranger ni vraiment du Congo mais qui tournent déjà autour de Tshomba,
vous voyez le genre !

La vérité est un peu entre les deux : j'en connais bien au moins deux parmi le premier lot, ils étaient
déjà à Léo "en vacances(?)" bien avant ce fameux forum, l'un deux m'a appelé de là pour m'en
informer !
En fait dans ce premier lot se trouvent des personnes plutôt bien sous tous regards,
peu militantes donc non politiciens mais des espèces des professionnels de developpement par leur métier
ou leur ambition dont certains sont des vrais universitaires, d'autres l'étaient à un moment au Congo ou
ailleurs mais ne le sont plus tellement... Autour de quelques uns ils avaient déjà constitué un groupe
bien avant mais qui a réçu par la suite un petit concours du gouvernement; c'est en fait en une sorte
de coterie, c'est dans ces circonstances qu'ils ont créé une Fédération des Congolais de l'Etranger qui
n'offre aucune représentativité ! Ce sont au mieux des carriéristes malins et parfois prétentieux qui
voudraient se rendre utiles au pays...

Bref sans être toujours des "vendus, des traîtres ou des collabo", ils ne sont pas pour autant représentatifs
comme ils ne connaissent pas toujours les préoccupations de la majorité des Congolais à l'étranger et
ne portent pas toujours leurs revendications profondes...
Dans ce sens et tel qu'a été organisée cette rencontre, il y a tous les risques que leurs conclusions
déjà connues ne soient que ceux de quelques "intellectuels organiques" comme on dit comme donc
un peu des fonctionnaires Congolais à l'Etranger adossés au gouvernement plutôt que des représentants
avisés et militants dans le bon sens, c'est tout; du moins dans ce premier lot !
Dans le second lot on trouve la plupart des vrais collabo, opportunistes de toujours..."

Mr Tonton Ricos, mboka oyo ya biso olobi solo ezali suka ! A tous les niveaux, au pays ou dans
la diaspora, on trouve des opportunistes qui guettent leur tour pour participer à la mangeoire !
Que les politiciens soient bien rénumérés, pourquoi pas? Mais s'ils doivent chercher toutes les occasions
pour se sucrer sur des budgets provoqués à dessein... Que quelques Congolais de l'Etranger se
prêtent à une récupération politique pour gagner quelques dollars et de la considération, pourquoi pas,
ils se sont montrés plutôt plus entreprenants...
Mais au moins que les uns et les autres fassent un travail qui fasse avancer le pays, qu'ils
apportent aux populations et au pays un peu plus de bien-être ! Kaka combines na combines,
kokosa baninga po na soni to kaka po ye moko alia; tokosuka wapi ? Boye cinq chantiers oyo bazali
kobelela, dans 3 ans terme ya mandat, tokoluka yango na mwinda...
Dignité ya mosala nyonso ezali osala eloko emonana oyo ya biso ba Congolais kaka koyiba mbongo ya l'Etat;
qu'allons-nous laisser à ce pays ?

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  Hiro-Hito 22/8/2008, 4:23 am

2(fi) a écrit:
Tsippora a écrit:Est-ce qu'on pourrait avoir un peu plus de details? Very Happy L'objectif de la rencontre, qui etait invite, etc. Ca nous permettrait de mieux comprendre ton degout scratch drunken

L'invitation était lancée par notre ambassadeur ( qu'on ne voit jamais pcq très occupé au TPI) et la vice-ministre, accompagnés de Willy Bessa élu comme président de la Diaspora suite aux Assisses, et d'Omari Shabani, "expert".
Le public était assez représentatif à mon avis de la Communauté congolaise en Suisse: intellos, ngoudas, sapeurs, étudiant(e)s, fonctionnaires, simples quidams, et surtout un impressionnant service de sécurité.
Le but de la Conférence était de nous présenter les conclusions des travaux des Assisses de la Diaspora, dont notamment la protection des Congolais de la Diaspora dans les différents pays d'accueil, l'implication de la Diaspora dans la reconstruction du Congo.
Dés le départ, malgré les excuses de l'ambassadeur et du modérateur, il y a eu une altercation assez vive suite aux 45 mn de retard. D'autant plus que sur l ' invitation, il était marqué ponctualité de rigueur, et que NOTRE vice-ministre n'a pas jugé bon de s'en excuser.
Elle a commencé par nous faire un speach sur sa fonction, ses réalisations, les droits qu'elle aurait arraché à la Suisse en matière de régularisation des Congolais ( alors que vivant ici, nous savons comment les choses se passent exactement, et que, donc, ce dont elle parlait n'était que du vent), nous culpabilisant sur le fait que nous étions coupés de nos racines (?), mais pourtant pas assez intégrés(?) d' ou le durcissement de la politique de la Suisse , citant même un proverbe dans sa langue maternelle, et qu'elle n'a pas jugé bon de traduire pour les autres..., nous faisant lecture de la brochure que nous avions sous les yeux.

Au moment de répondre aux questions notamment sur la représentativité des délégués aux Assisses (selon ses chiffres 300 participants pour 6 millions de Congolais), sur les structures mises en places pour le retour au pays des Congolais soucieux de participer à la reconstruction du pays, sur les tracasseries rencontrées par les Congolais en situation régulière en cas de regroupement familial, etc...madame Notre vice-ministre nous a dit que malgré qu'elle était malade Shocked , elle s'était déplacée pour nous; et alors, s'est employée, pour que nous comprenions bien avant de poser des questions qui n'avaient pas lieu d'être posées, à nous expliquer en quoi consistait exactement sa fonction!!!! scratch scratch

Tu comprends pourquoi je suis sortie de là tellement triste pour mon pays, pour notre pays!
Beaucoup de mes amis attaquaient la liste des participants à ces Assisses. Je faisais partie des rares personnes arguant que seule la compétence comptait!
Là je leur donne raison. La seule personne des conférenciers qui s'était présenté comme expert, n''est même parvenu à nous expliquer en quoi il était expert! Wink

Kie kie kie, Fifi, on risque de vous taxer de Ngbandiste, Bembiste, Tshisekediste...et j'en passe.
Au fait ce Willy Bessa, il est president de la diaspora, oyo ya Suisse, to biso nionso:?:
En plus asi a bandi deja mibembo a cote de la dame Question na mbongo ya contribuable.

Vraiment Congo, donc deja ba reunions ya liboso, avec 150 participants seulement, on vote un president et un expert Question Question ce dernier mm aurait du se faire appeler CONSULTANT, ca sonne mieux.
Ba ndeko ya Canada, bo yebisa nga nanu, ecq Colette Tshomba a si a visiter bino, po a ce que je sache, elle n'est pas encore passe ici, si on me dit le contraire, alors je serais surpris. Donc elle ignore les preoccupations des Congolais d'Amerique, encore moins ce Willy Bessa, je ne sais pas, d'ou il est sorti. Donc Je pense qu'il fallait prendre du tps, mais coe d'habitudes, on va vite a la besogne, pour faire voir a qlq1 qu'on fait du travaille, mm si on sait pertinement qu'on batti sur des mauvaises bases.
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  Tsippora 22/8/2008, 6:24 am

2 (FI) merci pour le compte-rendu. Eza penza mawable. Personnellement ce qui me choque, c'est que la majorite des gens qui militent pour notre communaute dans la diaspora, pour ne pas dire la presque totalite, sont des opportunistes qui veulent etre connus et s'arroger des titres, comme cet expert dont tu nous as parle. Etre connu est necessaire pour negocier sa part du gateau a la mangeoire nationale (AMP). Coco (pour les intimes) a vecu au Canada pdt plusieurs annees et y vient souvent. Depuis qu'elle a ete nommee, je n'ai rien entendu.
Tsippora
Tsippora

Message  Afizz 22/8/2008, 12:24 pm

On peut me taxer de tout ce qu'on veut, franchement, je m'en tape! Smile
Moi je suis pour celui ou celle pour qui l'intérêt de la Nation prime sur tout le reste!
Willy Bessa chapeaute toute la Diaspora congolaise. Ma soeur qui vit à Paris, m'a dit qu'il avait un cabinet d'avocat à Château-Rouge.

Afizz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant