congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Forum des RDCongolais de l'étranger prévu à Kin à partir du 30/07/2008

+10
wilco
ndonzwau
Tsippora
Jim
djino
morales
mongo elombe
Libre Examen
Hiro-Hito
*CNMM
14 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Forum des RDCongolais de l'étranger prévu à Kin à partir du 30/07/2008 - Page 2 Empty Re: Forum des RDCongolais de l'étranger prévu à Kin à partir du 30/07/2008

Message  Libre Examen 29/7/2008, 10:02 pm

Pauvre enfant Soldat. Arrêtez vos larmes. Maman n'est pas là pour vous consoler. Rassurez-vous : Il n' y a en moins aucune rancoeur, aucune haine contre vous peut-être seulement un plaisir malin à vous talonner.

Oui, en effet, Soldat, Morales est un bon exemple que vous devriez suivre. Faisons comme lui : exprimons nos désaccors sans attaques personnelles, sans injures et sans étiquetage inutile, dans le respect des uns et des autres, et de leurs opinios. Si vous en êtes capable, ça sera tant mieux pour tout le monde mais malheureusement vous en êtes incapble. Comme on dit, chasser le naturel, il revient au galop et dans ce cas, il y aura toujours quelqu'un pour vous rendre la politesse.

N'oubliez surtout pas d'inviter l'Américain qui a construit un hôpital à Kin. Qu'il nous livre son expérience et je suis sûr qu'on en apprendra beaucoup. N'oubliez pas non plus de lui demander si il prononce aradjicalement ou radicalement.

Paix à votre conscience.
Libre Examen
Libre Examen

Revenir en haut Aller en bas

Forum des RDCongolais de l'étranger prévu à Kin à partir du 30/07/2008 - Page 2 Empty Re: Forum des RDCongolais de l'étranger prévu à Kin à partir du 30/07/2008

Message  *CNMM 29/7/2008, 11:37 pm

Forum des RDCongolais de l'étranger prévu à Kin à partir du 30/07/2008 Idea

Idea Tel est le SUJET de cette discussion !

Cool *CNMM
Forum des RDCongolais de l'étranger prévu à Kin à partir du 30/07/2008 - Page 2 Icon_post_target par Libre Examen Aujourd’hui à 20:02Pauvre enfant Soldat. Arrêtez vos larmes. Maman n'est pas là pour vous consoler. Rassurez-vous : Il n' y a en moins aucune rancoeur, aucune haine contre vous peut-être seulement un Evil or Very Mad plaisir malin Evil or Very Mad à vous talonner.
Oui, en effet, Soldat, Morales est un bon exemple que vous devriez suivre. Faisons comme lui : exprimons nos désaccors sans attaques personnelles, sans injures et sans étiquetage inutile, dans le respect des uns et des autres, et de leurs opinios. Si vous en êtes capable, ça sera tant mieux pour tout le monde mais malheureusement vous en êtes incapble. Comme on dit, chasser le naturel, il revient au galop et dans ce cas, il y aura toujours quelqu'un pour vous rendre la politesse.
N'oubliez surtout pas d'inviter l'Américain qui a construit un hôpital à Kin. Qu'il nous livre son expérience et je suis sûr qu'on en apprendra beaucoup. N'oubliez pas non plus de lui demander si il prononce aradjicalement ou radicalement.
Paix à votre conscience.
Libre Examen a écrit:Soldat, Aviez vous vraiment besoin de tant de visibilité ? N'êtes-vous pas sûr de votre personne ? Question Pauvre jeune homme ! Question Espérons que ca ne soit pas un cas pathologique. Plus il crie, plus il croit convaincre. Passons...A propos, vous souvenez-vous de cet Américain dont on a inauguré avec pompe l'hôpital à Kin. Pensez au moins l'inviter pour qu'il nous partage son expérience.Paix à votre conscience, Soldat.
Cool*Monsieur LIBRE EXAMEN,

N'essayez pas de renverser les rôles.
Tout le monde est témoins que c'est vous qui faites déraper les débat par vos propos vexatoires et malhonnêtes MALIN, le confessez-vous vous-même comme le... Evil or Very Mad ... que vous imitez en bon disciple... Crying or Very sad
Sinon, surmontez alors votre rancoeur et répondez :
Question 1°- C'est quoi le goal de vos agressions virtuelles contre Cool *CNMM ?

Question 2°- C'est quoi l'APPORT de votre haine à l'avancement de la RDC ?

Question 3°- Que répondez-vous à MORALES ?

Crying or Very sad No Vous êtes mal placé pour vous comparer à DIKEMBE MUTOMBO don les oeuvres témoignent de son Patriotisme !
Parlez pour vous-même de vous même de votre apport au débat !
On verra cette fois-ci si vous êtes disciple de MORALES ou de votre ancien vieux maître ... Evil or Very Mad ... Laughing

Cool *CNMM

cyclops TOBOYI LOKUTA ! No
cyclops TOBOYI INTOLÉRANCE ! No
cyclops TOBOYI COMPLAISANCE !

cyclops TOBOYI COMPROMISSION !
cyclops TOBOYI NYUNGU-NYUNGU ! No
cyclops TOBOYI DÉSINFORMATION ! No
cyclops TOBOYI CULTE DE LA RUMEUR ! No
cyclops TOBOYI PARESSE INTELLECTUELLE ! No
cyclops TOBOYI APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !

cyclops TOBOYI DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE ! No
cyclops TOBOYI MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE ! No

Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka

Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

Dernière édition par *CNMM le 29/7/2008, 11:49 pm, édité 1 fois

*CNMM

Message  Jim 29/7/2008, 11:49 pm

Voila encore l'argent du pauvre contribuable congolais qui va encore etre gaspiller pour un enieme forum sans lendemain. Perte de temps et d'argent. Kiadi Kibeni.
Jim
Jim

Message  *CNMM 29/7/2008, 11:53 pm

Jim a écrit:Voila encore l'argent du pauvre contribuable congolais qui va encore etre gaspiller pour un enieme forum sans lendemain. Perte de temps et d'argent. Kiadi Kibeni.
Suspect Monsieur JIM,

Yambi !...
Suspect Soyez le vieux bien-ancien ! Laughing

Question Dans quel cadre, selon vous, la DIASPORA pourrait se concerter avec les Autorités de la RDC ?

Merci.

Cool *CNMM

Dernière édition par *CNMM le 30/7/2008, 12:37 am, édité 1 fois

*CNMM

Message  Libre Examen 30/7/2008, 12:36 am

Soldat,

Mutombo Dikembe est un Américain comme beaucoup d'autres que vou accusez de l'être sur ce forum. Toute proportion gardée, il a fait à lui seul plus que le gouvernement ne l'a fait en 11 ans. Mutombo est juste une référence pour vous montrer combien vos propos envers les autre sont ridicules. Et je vous ai proposé de l'inviter à votre forum pour qu'il vous fasse part de son expérience, et peut-être qu'à cette occasion, puisque vous allez être parmi les heureux bénéficiaires de l'argent des Congolais, vous allez lui apprendre à prononcer radicalement et non aradjicalement.

Paix à votre conscience, Soldat.
Libre Examen
Libre Examen

Message  *CNMM 30/7/2008, 12:57 am

Libre Examen a écrit:Soldat,

Mutombo Dikembe est un Américain comme beaucoup d'autres que vou accusez de l'être sur ce forum. Toute proportion gardée, il a fait à lui seul plus que le gouvernement ne l'a fait en 11 ans. Mutombo est juste une référence pour vous montrer combien vos propos envers les autre sont ridicules. Et je vous ai proposé de l'inviter à votre forum pour qu'il vous fasse part de son expérience, et peut-être qu'à cette occasion, puisque vous allez être parmi les heureux bénéficiaires de l'argent des Congolais, vous allez lui apprendre à prononcer radicalement et non aradjicalement.
Paix à votre conscience, Soldat.
Monsieur LIBRE EXAMEN,

Monsieur Dieudonné DIKEMBE MUTOMBO est un Patriote à qui vous devriez du respect pour son amour pour sa Patrie-Mère et ses Frères RDCongolais.
Il n'a pas besoin de vos conseils pour savoir ce qu'il doit faire en RDC ni lors de ce Forum.
Contrairement à vous qui n'attendez qu'une chose : dépouiller la RDC. Evil or Very Mad
N'est-ce pas vous qui écriez :
Shocked "Pourquoi aller contribuer pour la RDC si l'on a refusé à la diaspora de voter ?"

Cela MOTOMBO ne le dira jamais !
Du reste, pour votre gouverne sachez qu'il collabore déjà avec les Autorités de la RDC !

Si vous vous donniez la peine de lire les FAITS et non vos rancoeurs et affabulations,
vous auriez compris depuis très longtemps et n'écriviez pas toutes ces abérantions
qui étonnent plus d'une personne qui vous lisent.
Mad Vous vous battez contre vos propres fantômes et bonne chance !
C'est vous le prétentieux
Saint-Savant-Parfait-Alchimiste-Compétent-Radical-Alchimiste-Opposant
qui devriez venir pouver votre INFINIE GÉNIE !

Cool *CNMM

*CNMM

Message  *CNMM 30/7/2008, 1:05 am

Si vous aviez l'opportunité de participer au Forum des RDCongolais de l'Étranger
qui se tient à Kin, à partir du 30/07/2008,
Quel serait votre APPORT
- PERSONNEL ou
- COLLECTIF
en faveur de la RDC et des RDCongolais(es) À CE QUI SUIT ?

Je vous propose l'information ci-dessous en ayant à l'esprit
ce que la Diaspora RDCongolaise a déjà accompli, ce qu'il est entrain réaliser
et ce qu'il peut encore entreprendre pour notre Très Chère Mère Patrie, la RDC.

Very Happy Merci & Bravo, à Tou(te)s ! Laughing

Nous Lisons :

Idea Un forum des Congolais de l'étranger prévu à Kinshasa à partir du 30 juillet 2008
Arrow http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&a=19710

Idea Du 30 juillet au 5 août 2008 : les premières assises des Congolais de l’étranger
[Lire la suite]
Arrow http://www.groupelavenir.net/com/spip.php?article19634

RDC - Kinshasa Du 30 juillet au 5 août 2008
Idea Tenue à Kinshasa de premières assises nationales des Congolais de l’étranger
Par Albert tshiambi/Le Potentiel
Arrow
http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_edition=&id_article=67937

Pour un complément d'info sur ce sujet, veuillez surveillez le DEC sur Radio Okapi
Arrow http://www.radiookapi.net/index.php?i=63&hi=16 Surprised
Arrow http://www.monuc.org/Home.aspx?lang=fr Question confused
Arrow http://www.africatime.com/rdc/ Suspect
Arrow www.topcongo.com Cool Very Happy Idea
et divers autres médias au Bled comme à l'étranger

Idea Comme quoi la diaspora peut encore faire beaucoup et mieux !

Arrow Alors, à vos critiques, à vos idées, à vos remarques, à vos suggestions ;
à vos contibutions, à vos dons ; à vos attentes, à vos espérances,
à votre apport, à votre participation, etc.

Cool *CNMM

*CNMM

Message  Libre Examen 30/7/2008, 1:15 am

Soldat,

Comprenez-vous ce que vous ecrivez quand vous dites qu'
Il (Mutombo) n'a pas besoin de vos conseils pour savoir ce qu'il doit faire en RDC ni lors de ce Forum.
Ai-je donné des conseils à quelqu'un ? Non, que je sache ! Ai-je dit que Mutombo doit aller au Forum pour savoir ce qu'il doit faire en RDC ? Nenni ! Au contraire, je dis que le Forum pourrait bénéficier de son expérience. Nuance mon cher enfant Soldat.

Et puis Sodat n'êtes-vous pas en train de me prêter des propos quand vous ecriverz que j'aurai dit :
Shocked "Pourquoi aller contribuer pour la RDC si l'on a refusé à la diaspora de voter ?"

Paix à votre conscience, Soldat
Libre Examen
Libre Examen

Message  *CNMM 30/7/2008, 1:43 am

Libre Examen a écrit:Soldat,
Comprenez-vous ce que vous ecrivez quand vous dites qu'
Il (Mutombo) n'a pas besoin de vos conseils pour savoir ce qu'il doit faire en RDC ni lors de ce Forum.
Ai-je donné des conseils à quelqu'un ? Non, que je sache ! Ai-je dit que Mutombo doit aller au Forum pour savoir ce qu'il doit faire en RDC ? Nenni ! Au contraire, je dis que le Forum pourrait bénéficier de son expérience. Nuance mon cher enfant Soldat.
Et puis Sodat n'êtes-vous pas en train de me prêter des propos quand vous ecriverz que j'aurai dit :
Paix à votre conscience, Soldat
cyclops Patience, vous pigerez après votre sevrage ! Idea
c'est juste une petite question de temps,... patience !...

*CNMM

Message  Tsippora 30/7/2008, 5:07 am

Quel vrai coop! Y en a un (ou une) qui a reussi a convaincre le Rais de ramener sa meute de predateurs diaspourris qui vont aller droit a la mangeoire pour ensuite venir envahir les espaces democratiques et de liberte que sont les forums. J'ai pleure de rire en lisant un article de l'impayable quotidien au service de sa majeste l'heritier du trone en titre, ou on critiquait les diasporas qui passent leur temps a denoncer nos politiciens sur le net au lieu d'aller construire au pays Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil . Eux memes qui sont millionnaires en dollars dans un pays ou le medecin moyen touche 100$/mois, combien ont-ils investis de leur argent? What a Face bom Ils devraient commencer par tenir un forum avec ceux la avant! On dirait que Mme Tshomba s'est limite a contacter les diaspourris, en oubiliant qu'il y a effectivement des membres valeureux de notre diaspora partout dans le monde. Mais eux, n'existent pas pcq ils ne font pas de bruit (comme quoi ca sert d'etre un tonneau vide parfois). Et le but de tout ca c'etait quoi encore? Evil or Very Mad Twisted Evil scratch
Tsippora
Tsippora

Message  Tsippora 30/7/2008, 5:24 am

J'ai parle trop vite, y a t-il encore des places, j'ai besoin de vacances Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ? Donc c'est le contribuable Congolais qui ne sait jamais quand ni ou il trouvera son prochain repas qui se chargerait de mes frais? Suspect Rolling Eyes No
Tsippora
Tsippora

Message  Jim 30/7/2008, 1:48 pm

Tsippora a écrit:J'ai parle trop vite, y a t-il encore des places, j'ai besoin de vacances Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ? Donc c'est le contribuable Congolais qui ne sait jamais quand ni ou il trouvera son prochain repas qui se chargerait de mes frais? Suspect Rolling Eyes No

Eh oui ma soeur t'as tout compris ! C'est malheureux, tout les moyens sont bons pour se faire un peu d'argent sur le dos du contribuables en RDC. Cet argent aurait pu servir a autres choses pour le bien de ce peuple que l'on maintient sans aucun soucis dans la misere depuis si longtemps. Impayes ou alors tres mal payes et en plus maintenant victime de l'insecurite donc tues comme des vulgaires chiens par des militaires a la solde du pouvoir.
Au lieu de s'activer pour organiser un nouveau forum qui n'augure rien de bon aussi bien dans le fond que dans la forme. Je voudrais qu'ils nous disent qu'en est il advenu de la fameuse conference pour la paix a l'Est ? Des millions d'euros perdus qui auraient pu tant soit peu etancher la misere de nos freres mais au lieu de cela il n'aura servit qu'assouvir l'avidite de tous ces predateurs qui constituent la soit disante classe politique congolaise.
Si ils arrivaient a mettre autant de zeles dans leur travail quand il s'agit de maintenir l'integrite du territoire cela me ferait vraiment plaisir. Plus personne ne parle de la region occupee par les angolais. C'est normal, c'est un cadeau aux allies d'hier pour services rendus. Quelle consternation!!!! confused confused Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Une question, sur quels criteres se sont-ils bases pour reunir les 150 participants ?
Jim
Jim

Message  *CNMM 30/7/2008, 9:01 pm

Re: Forum des RDCongolais de l'étranger prévu à Kin à partir du 30/07/2008
Les assises des Congolais de l'étranger s'ouvrent à Kinshasa

Mercredi 30 Juillet 2008 à 15:58:02
Hits : 1275
Il s’est ouvert, ce mercredi à Kinshasa, les premières assises nationales des Congolais de l’étranger.
La cérémonie a été présidée, au salon bleu du Ministère des affaires étrangères, par le Ministre d’État près la Présidence, Me NKULU KILOMBO, qui a représenté le Chef de l’Etat empêché.
Ces assises de 7 jours visent l’implication des RDCongolais de l’étranger dans la reconstruction de la RDC sur demande du Gouvernement central.
Pour la Diaspora RDCongolaise, ces assises pourront être une occasion pour les filles et fils de la RDC résidant à l’étranger de présenter au Gouvernement de multiples difficultés auxquelles ils sont confrontés dans leurs pays d’accueil.
SAM YALA, un Congolais de Belgique présent aux assises explique leurs attentes :

«Les compatriotes qui sont dans les difficultés à l’étranger, en termes de leur séjour, ont besoin que le gouvernement de leur pays puisse leur venir en aide, parce qu’ils restent des Congolais.

Et il faut que tous les Congolais, partout où ils se trouvent, leur dignité soit assurée.»
En retour, a ajouté la même source, il existe d’autres compatriotes congolais de l’étranger qui aimeraient bien rentrer dans leur pays, mais qui ne savent pas le faire par manque de structures pour les aider à s’installer.

SAM YALA de poursuisvre :
«Nous avons aussi un sentiment de gratitude par rapport à ce pays qui nous a formés, nous avons un message positif, en disant que le pays est dans une situation qui demande la participation de toutes ses filles et de tous ses fils, quels qu’ils soient.
Nous pensons disposer de quelques moyens humains, matériels et financiers afin que notre petite pierre puisse servir.»
Forum des RDCongolais de l'étranger prévu à Kin à partir du 30/07/2008 - Page 2 Alireaussi sur le même sujet

Arrow Ministères des affaires étrangères: Premières assises nationales des Congolais de l'étranger à Kinshasa
FCE: Fédération des Congolais de l'étranger
Par [url=mailto://]Editeur Web[/url]
RADIO OKAPI a écrit:Dialogue Entre Congolais

Débat autour des points chaud de l'actualité en RDC
L'émission du Mercredi 30 Juillet 2008
Ouverture ce mercredi à Kinshasa des assises nationales des Congolaises de l’étranger
Hits : 15
Tous unis pour la reconstruction de la République démocratique du Congo, tel est le thème sous lequel sont organisées les premières assises nationales des Congolais de l’étranger à Kinshasa.
Ce forum s’est ouvert aujourd’hui mercredi 30 juillet et va se clôturer le 05 août prochain.
Cependant la communauté congolaise de Montréal au Canada dénonce par un communiqué de presse le choix des délégués des congolais de cette ville au forum des congolais de l’étranger qui se tient à Kinshasa.

QUESTIONNEMENT :
- Pourquoi ces assises ?
- Quel peut être l’apport de la communauté congolaise de l’étranger pour la reconstruction de la RDC ?

Le DÉBAT sur Fichier AUDIO :
Écouter (Durée: 45 min.)
Arrow http://www.radiookapi.net/compteur.php?file=../files/audio_file_12631.mp3&id=12631&tbl=audio

Réactions :
VISIKA/BUTEMBO, Nord Kivu a écrit:01. La présence des congolais de l’étranger est à saluer dans la mesure où ils contribuent à la construction de notre pays.
André/Kinshasa, RDC a écrit:02. Par quel mécanisme les congolais de la diaspora ont été recrutés ?
Ne craint-on pas qu'on revienne à des situations susceptibles de dilapider d'avantage les deniers publics ?
Forum des RDCongolais de l'étranger prévu à Kin à partir du 30/07/2008 - Page 2 Icon_post_target par Tsippora Aujourd’hui à 3:07Quel vrai coop! Y en a un (ou une) qui a reussi a convaincre le Rais de ramener sa meute de predateurs diaspourris qui vont aller droit a la mangeoire pour ensuite venir envahir les espaces democratiques et de liberte que sont les forums. J'ai pleure de rire en lisant un article de Question l'impayable quotidien au service de sa majeste l'heritier du trone Question en titre, ou on critiquait les diasporas qui passent leur temps a denoncer nos politiciens sur le net au lieu d'aller construire au pays Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil . Eux memes qui sont millionnaires en dollars dans un pays ou le medecin moyen touche 100$/mois, combien ont-ils investis de leur argent? What a Face bom Ils devraient commencer par tenir un forum avec ceux la avant! On dirait que Mme Tshomba s'est limite a contacter les Evil or Very Mad Question diaspourris, Question Twisted Evil en oubiliant qu'il y a effectivement des membres valeureux de notre diaspora partout dans le monde. Mais eux, n'existent pas pcq ils ne font pas de bruit (comme quoi ca sert d'etre un Question Shocked tonneau vide Shocked Question parfois). Et le but de tout ca c'etait quoi encore? Evil or Very Mad Twisted Evil scratch
Tsippora a écrit:J'ai parle trop vite, y a t-il encore des places, j'ai besoin de vacances Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ? Donc c'est le contribuable Congolais qui ne sait jamais quand ni ou il trouvera son prochain repas qui se chargerait de mes frais? Suspect Rolling Eyes No
Eh oui ma soeur t'as tout compris ! C'est malheureux, tout les moyens sont bons pour se faire un peu d'argent sur le dos du contribuables en RDC. Cet argent aurait pu servir a autres choses pour le bien de ce peuple que l'on maintient sans aucun soucis dans la misere depuis si longtemps. Impayes ou alors tres mal payes et en plus maintenant victime de l'insecurite donc tues comme des vulgaires chiens par des militaires a la solde du pouvoir. Au lieu de s'activer pour organiser un nouveau forum qui n'augure rien de bon aussi bien dans le fond que dans la forme. Je voudrais qu'ils nous disent qu'en est il advenu de la fameuse conference pour la paix a l'Est ? Des millions d'euros perdus qui auraient pu tant soit peu etancher la misere de nos freres mais au lieu de cela il n'aura servit qu'assouvir l'avidite de tous ces predateurs qui constituent la soit disante classe politique congolaise. Si ils arrivaient a mettre autant de zeles dans leur travail quand il s'agit de maintenir l'integrite du territoire cela me ferait vraiment plaisir.
Question Shocked Plus personne ne parle de la region occupee par les angolais. Question Shocked C'est normal, c'est un cadeau aux allies d'hier pour services rendus. Quelle consternation!!!! confused confused Evil or Very Mad Evil or Very Mad Une question, sur quels criteres se sont-ils bases pour reunir les 150 participants ?
Monsieur JIM, PRINCESSE TSIPPORA,

I. Du FORUM DES RDCONGOLAIS DE L'ÉTRANGER 30/7/2008, À KIN

01. Qelles sont les différentes Associations des RDCongolais de l'Étranger ?
02. Comment sont-elles organisées dans chaque pays et entre tous les pays étrangers ?
03. Quelle est leur représentativité auprès de leurs membres à l'étranger ?
04. Quelles sont leurs différentes activités dans leurs pays d'accueil respectifs et entre pays ?
05. Quel est leur impact en tant qu'association(s) en RDC ?
06. Comment pensent-elles se concerter avec le Gouvernement RDCongolais pour des sujets d'intérêts communs des RDCongolais de l'Étranger en RDC et à l'extérieur ?
07. Enfin, C'est quoi la plateforme de dialogue qu'ils proposent ?

Idea Réunie en forum à Kinshasa : la diaspora ; quels Congolais de quel étranger ?
RDC - Kinshasa Mercredi 30-07-2008

Arrow http://www.groupelavenir.net/com/spip.php?article19699
---------------------
II. Du mythe KAHEMBA :

Monsieur Suspect JIM, PRINCESSE TSIPPORA queen

Suppons que quelqu'un vous affirme pince sans rire :

"Jamais l'homme n'a mis les pieds sur la LUNE ni un objet sur un orbite goéstationnaire" Shocked ...
et d'ajouter pour preuve :
"Jetez un caillou en l'air et observez ce qui va lui arriver au bout des quelques secondes !" Rolling Eyes ...

Question Que lui répondriez-vous ?... Laughing

Pour INFO :

Idea Affaire KAHEMBA : la Commission quadripartite a terminé ses travaux, bientôt le verdict :

Communiqué de presse :
"...Les deux gouvernements avaient conclu que les frontières héritées de la colonisation n’ont pas subi de modifications à ce jour..."

Tervuren, le 11 octobre 2007
Source : www.diplomatie.be
Arrow
http://www.congolite.com/polsoc352.htm

Arrowhttp://www.google.fr/search?hl=fr&lr=lang_fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=KAHEMBA+TERVUREN&spell=1
Cool *CNMM

cyclops TOBOYI LOKUTA !
cyclops TOBOYI INTOLÉRANCE !

cyclops TOBOYI NYUNGU-NYUNGU !
cyclops TOBOYI DÉSINFORMATION !
cyclops TOBOYI CULTE DE LA RUMEUR !
cyclops TOBOYI PARESSE INTELLECTUELLE !

cyclops TOBOYI DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
cyclops TOBOYI MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE !

Cool *CNMM

Dernière édition par *CNMM le 31/7/2008, 3:30 am, édité 1 fois

*CNMM

Message  Libre Examen 31/7/2008, 12:21 am

Le Soldat prétend : II. Du mythe KAHEMBA :

"Jamais l'homme n'a mis les pieds sur la LUNE ni un objet sur un orbite goéstationnaire" Shocked ... et d'ajouter pour preuve :
"Jetez un caillou en l'air et observez ce qui va lui arriver au bout des quelques secondes !" Rolling Eyes ...

Voilà encore une analogie digne d'un Soldat. Du n'importe quoi ! Et en plus, il se pense savant puisqu'il exhibe un sourire en coin.
Prenons le tout de même à son jeu : Quels sont vos points de repères Soldat ?
Nous situons-nous avant 1969 ou après 1969 dans un cas et nous situons-nous avant les élections présidentielles du RDC de 2008 ou après ces élections dans l'autre cas?

Paix à votre conscience, Soldat de la patrie !
Libre Examen
Libre Examen

Message  ndonzwau 31/7/2008, 1:17 am

Libre Examen a écrit:

"Jamais l'homme n'a mis les pieds sur la LUNE ni un objet sur un orbite goéstationnaire" Shocked ... et d'ajouter pour preuve :

Voilà encore une analogie digne d'un Soldat. Du n'importe quoi ! Et en plus, il se pense savant puisqu'il exhibe un sourire en coin.
Prenons le tout de même à son jeu : Quels sont vos points de repères Soldat ?
Nous situons-nous avant 1969 ou après 1969 dans un cas et nous situons-nous avant les élections présidentielles du RDC de 2008 ou après ces élections dans l'autre cas?

Prenez garde, chers amis, notre estimé Compatriote Cnmm est innondé de bonne volonté et de souci patriotique...;
seulement il ne les voit que dans son miroir (bien déformant) ! A le suivre sans recul suffisant et sans lui circoncrire
son obessionnel nombril, il se soigne davantage à vous étaler sa pauvre mine encore plus satisfaite !
C'est Narcisse ou encore plus comique la Castafiore qui ne peut s'empêcher de se voir si belle en son miroir !
"Il se pense savant puisqu'il exhibe un sourire en coin", comme dit Mr Libre Examen, il se croit vraiment
"le Patriote Soldat Congolais"... Prière de ne pas rire ! (Kiekiekie, vous voyez même en le disant je ne peux
m'en empêcher, faute d'être drôle lui même mais comme toujours il se croit tel comme il se croit tout , en parler
simplement vous commande une moue de pitié bien hypocrite et donc risible, excusez-moi...!) !

Il saute du coq à l'âne sans vergogne dans une indifférence stupéfiante, pathologique du sujet en question...;
il croit parler aux autres alors qu'il continue à se parler toujours à lui-même...; il ébauche des syllogismes tout
à fait sophistes (qui ne répondent donc à aucune vérité de leurs termes sauf à les croire lui-même efficaces.. et bingo...)
C'en devient pathétique de le voir faire tant d'efforts pour rien : qui peut encore prêter foi à son délire bigarré ?
Excusez-moi, je devrais inviter plutôt les croyants à prier pour sa santé mentale plutôt que d'étaler sa symptômatologie
bien inquiétante selon moi; à moins que vous ne pensiez le contraire; tant mieux alors...

Mais non, laissez-le de temps à autre délirer dans son coin, il ne mérite souvent aucune réponse sauf une pitié
silencieuse amusée car il n'entend rien d'autre que toujours lui même, pauvre enfant...
Bon, je passais tout juste...
Sans rancune, Cher Patriote Soldat de notre cher pays; tous mes hommages au contraire !!!
"Paix à votre conscience, Soldat de la Patrie " (kiekiekiekiekiekieeeeeh !!!)

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  *CNMM 31/7/2008, 1:44 am

Libre Examen a écrit:

Prenons le tout de même à son jeu : Quels sont vos Question points de repères Question Soldat ?
Nous situons-nous Question avant 1969 ou après 1969 Question dans un cas et nous situons-nous avant Question les élections présidentielles du RDC de 2008 Question ou après ces élections dans l'autre cas?
Question Shocked Monsieur LIBRE EXAMEN Shocked Question

Question Mais de quoi "marmonez-vous", dites donc ? Rolling Eyes Shocked
Question Où donc est passé NH, Le Terminator, pour venir "délivrer" ses zouaves ? Shocked
Question Les frontières de l'Angolais se seraient-elles modifées en 1969 ? Pourquoi ? Et comment ? Shocked
Question Les élections présidentielles de 2008 ? Où ? Shocked
Very Happy Ngayi No comprendo Laughing
Exclamation Qui est pris qui croyait prendre !

Question Au fait, que répondez-vous, vous qui volez au secours de vos comparses comme Zoro, à notre SAVANT qui nie que l'homme ait marché sur la Lune ni qu'un objet puisse se maintenir en orbite géostationnaire, ! Very Happy

Toleka !

Cool *CNMM

cyclops TOBOYI LOKUTA !

Cool *CNMM

*CNMM

Message  *CNMM 31/7/2008, 1:58 am

ndonzwau a écrit:Prenez garde, chers amis, notre estimé Compatriote Cnmm est innondé de bonne volonté et de souci patriotique...;
seulement il ne les voit que dans son miroir (bien déformant) ! A le suivre sans recul suffisant et sans lui circoncrire son obessionnel nombril, il se soigne davantage à vous étaler sa pauvre mine encore plus satisfaite ! C'est Narcisse ou encore plus comique la Castafiore qui ne peut s'empêcher de se voir si belle en son miroir !
"Il se pense savant puisqu'il exhibe un sourire en coin", comme dit Mr Libre Examen, il se croit vraiment
"le Patriote Soldat Congolais"... Prière de ne pas rire ! (Kiekiekie, vous voyez même en le disant je ne peux
m'en empêcher, faute d'être drôle lui même mais comme toujours il se croit tel comme il se croit tout , en parler simplement vous commande une moue de pitié bien hypocrite et donc risible, excusez-moi...!) !
Il saute du coq à l'âne sans vergogne dans une indifférence stupéfiante, pathologique du sujet en question...;il croit parler aux autres alors qu'il continue à se parler toujours à lui-même...; il ébauche des syllogismes tout à fait sophistes (qui ne répondent donc à aucune vérité de leurs termes sauf à les croire lui-même efficaces.. et bingo...) C'en devient pathétique de le voir faire tant d'efforts pour rien : qui peut encore prêter foi à son délire bigarré ? Excusez-moi, je devrais inviter plutôt les croyants à prier pour sa santé mentale plutôt que d'étaler sa symptômatologie bien inquiétante selon moi; à moins que vous ne pensiez le contraire; tant mieux alors...Mais non, laissez-le de temps à autre délirer dans son coin, il ne mérite souvent aucune réponse sauf une pitié silencieuse amusée car il n'entend rien d'autre que toujours lui même, pauvre enfant...Bon, je passais tout juste...Sans rancune, Cher Patriote Soldat de notre cher pays; tous mes hommages au contraire !!!"Paix à votre conscience, Soldat de la Patrie " (kiekiekiekiekiekieeeeeh !!!) Compatriotiquement!
Monsieur NDONZWAU,

Pourriez-vous nous décoder le sens de votre message par rapport au thème du sujet de ce débat ?

Merci

Cool *CNMM

cyclops TOBOYI LOKUTA !

Cool *CNMM

*CNMM

Message  Libre Examen 31/7/2008, 2:15 am

Enfant-Soldat,

Je vais vous aider un peu plus.
Je vous donne la date exacte : 20 juillet 1969. C'est connu, c'est établi, c'est indiscutable.
Les élections présidentielles de 2006 (une erreur de ma part pour avoir dit 2008, mes excuses): Kahembe était-ce en dehors ou en dedans ? C'est connu aussi !

Paix à votre conscience
Libre Examen
Libre Examen

Message  *CNMM 31/7/2008, 2:59 am

Libre Examen a écrit:Enfant-Soldat,

Je vous donne la date exacte : 20 juillet 1969. C'est connu, c'est établi, c'est indiscutable.
Les élections présidentielles de 2006 (une erreur de ma part pour avoir dit 2008, mes excuses): Kahembe était-ce en dehors ou en dedans ? C'est connu aussi !

Paix à votre conscience
Monsieur LIBRE EXAMEN,

Je vous fais grâce ! C'est Humain. OK. Passons.

Seulement, prenez plus de temps de lire calmement la documentation scientifique et historique là-dessus,
vous comprendrez par vous-même et qu'après cela, cette discussion sur KAHEMBA est un non sens.
Pis, c'est nous qui avions violé le territoire angolais depuis le temps de la rébellion de Savimbi...

Question Quand vous parlez de KAHEMBA, vous faites allusion à quoi ?
Question À la Cité de KAHEMBA, chef lieu du Territoire de KAHEMBA ? ou à quoi ?
Les populations de KAHEMBA, une bonne partie d'entre elles sont de la même ethnie de part et d'autre de la frontière
et sont régies par le même chef traditionnel, le saviez-vous ?
Ceux d'entre eux qui se disent RDCongolais (ex-Zaïrois) ont établi des village sur le territoire angolais !

C'est vrai que la CEI a en effet, sans le savoir violé le territoire angolais lors de l'enrôlement...
mais que les populations sur les quelles cela a été opéré sont cependant RDCongolaises ;
et de bonne foi, elle se croyoient, traditionnellement, chez elles mquoi qu' ayant déjà franchi la frontière angolaise...

Nous avons des cas comme cela au Bas-Kongo avec les Ba Nyanga, Cabindais; au Katanga avec les Lunda ; au Kasaï avec le Shongue etc.

cyclops Les Mexicains qui squattent le Sud des USA ne font pas de cette contrée un territoire de l'État Mexicain !

N'eut été les bones relations entre la RDC et l'Angola, nous serions rentrés en guerre !
Roger LUMBALA, président de la Commission KAHEMBA était à Tervurnen,
il en et ressorti gêné et confus d'avoir dit des sottises avant l'épreuves des archives et des rélevés géodésiques !
Soit sérieux !...

Fouillez par vous-même au lieu de vous laisser envouter par des vereux politicailleurs !

Revnons au THÈME de ce SUJET !

Slt Wink

Merci

Cool *CNMM

cyclops TOBOYI LOKUTA !

Cool *CNMM

*CNMM

Message  Libre Examen 31/7/2008, 3:43 am

Soldat de la patrie,

Ainsi le sort en est jeté sur Kahembe. Soldat dela patrie, tant que vous y êtes pourriez-vous nous faire d'ores et déjà, le décompte de tous les morceaux de territoire que nous avons volés aux neuf pays qui nous sont frontaliers et que nous devrions rétrocéder : Le Kivu et les Banyamulenge au Rwanda, le Banyanga au Congo-Brazaville et j'en passe. Soldat, que reste-t-il de votre partie ?
Pour ce qui est de votre cours d'ethnologie et ses conséquences éventuelles sur le depéçage que vous proposez du RDC, je vous propose d'aller en discuter avec Ne Muéné Nsemi. Vous allez très bien vous accorder.

Paix à votre conscience Soldat et à votre future patrie.
Libre Examen
Libre Examen

Message  ndonzwau 31/7/2008, 6:01 pm

*CNMM a écrit:
ndonzwau a écrit: Prenez garde, chers amis, notre estimé Compatriote Cnmm est innondé de bonne volonté et de souci patriotique...;
seulement il ne les voit que dans son miroir (bien déformant) ! A le suivre sans recul suffisant et sans lui circoncrire son obessionnel nombril, il se soigne davantage à vous étaler sa pauvre mine encore plus satisfaite ! C'est Narcisse ou encore plus comique la Castafiore qui ne peut s'empêcher de se voir si belle en son miroir !
m'en empêcher, faute d'être drôle lui même mais comme toujours il se croit tel comme il se croit tout , en parler simplement vous commande une moue de pitié bien hypocrite et donc risible, excusez-moi...!) !
Il saute du coq à l'âne sans vergogne dans une indifférence stupéfiante, pathologique du sujet en question...;il croit parler aux autres alors qu'il continue à se parler toujours à lui-même...; il ébauche des syllogismes tout à fait sophistes (qui ne répondent donc à aucune vérité de leurs termes sauf à les croire lui-même efficaces.. et bingo...) C'en devient pathétique de le voir faire tant d'efforts pour rien : qui peut encore prêter foi à son délire bigarré ? Excusez-moi, je devrais inviter plutôt les croyants à prier pour sa santé mentale plutôt que d'étaler sa symptômatologie bien inquiétante selon moi; à moins que vous ne pensiez le contraire; tant mieux alors...Mais non, laissez-le de temps à autre délirer dans son coin, il ne mérite souvent aucune réponse sauf une pitié silencieuse amusée car il n'entend rien d'autre que toujours lui même, pauvre enfant...Bon, je passais tout juste...Sans rancune, Cher Patriote Soldat de notre cher pays; tous mes hommages au contraire !!!"Paix à votre conscience, Soldat de la Patrie " (kiekiekiekiekiekieeeeeh !!!) Compatriotiquement!

Pourriez-vous nous décoder le sens de votre message par rapport au thème du sujet de ce débat ?

Il répondait à votre pertinente Shocked question que voici :

CNMM a écrit:"Suppons que quelqu'un vous affirme pince sans rire :
"Jamais l'homme n'a mis les pieds sur la LUNE ni un objet sur un orbite goéstationnaire" ... et d'ajouter pour preuve :
"Jetez un caillou en l'air et observez ce qui va lui arriver au bout des quelques secondes !" ...
Que lui répondriez-vous ?... "

C'était donc ma réponse !!!
Kiekiekiekiekiekiekieeeeeeh

Compatriotiquement!

PS A malin, malin et demi...kiekiekie

ndonzwau

Message  ndonzwau 1/8/2008, 2:40 pm

"Réunie en forum à Kinshasa : la diaspora ; quels Congolais de quel étranger ?
° http://www.groupelavenir.net/com/spip.php?article19699

...Eviter que les mêmes causes produisent les mêmes effets
Peut-être que la guerre qui sévissait dans le pays n’avait pas permis de saisir telles opportunités. Mais, n’empêche, des étrangers comme Georges Forrest continuaient à investir dans ce pays démentant ainsi l’adage selon lequel, l’argent n’aime pas les bruits de bottes. Qu’à cela ne tienne, la guerre terminée, Abdoulay Yerodia Ndombasi, vice-président de la République en charge de la Reconstruction et Développement, avait mis lui aussi son dévolu sur la participation des Congolais de l’étranger au développement de leur pays. Sans organiser un forum comme c’était le cas avec Denis Kalume et actuellement avec Colette Tshomba, il a reçu plusieurs délégations des Congolais de l’étranger. Dans ses nombreux déplacements à l’extérieur, il leur avait réitéré l’attente du gouvernement de les voir participer à la reconstruction de leur pays. Les résultats sont maigres. Et pour cause ? Les Congolais de la diaspora qui s’invitaient au cabinet du vice-président en charge de la Reconstruction avaient d’autres préoccupations. Ils venaient discuter leur quota dans le gouvernement. Plus grave, d’autres venaient demander l’aide de l’Etat. Il avait même était le cas une fois que le vice-président leur trouve de quoi regagner leurs hôtels ou le domicile de leurs parents. Du carburant quoi ! Il est fort possible que les mêmes causes produisent les mêmes effets. S’il y en a des Congolais de la diaspora qui sont venus avec plus de demande que d’offres, il faudra effacer l’actuel forum dans les annales d’événements importants de ce pays.

Quels Congolais ?
Au moment où le forum s’ouvre, on enregistre déjà des protestations. Certains membres de la diaspora prétendent n’avoir été intéressés ni de loin ni de près. Ils apprennent la tenue de ce forum par la voix des ondes. Une chose est vraie, quelle que soit la bonne volonté du gouvernement, il n’aurait pas été possible d’emmener à Kinshasa tout ce qu’il y a comme Congolais de l’étranger. Cependant, il était possible de sensibiliser tout le monde afin que l’on sache qui représente qui à ce forum. Il semble que la sélection a été faite à la sauvette. Et ce qu’on appelle Congolais de l’étranger, serait une organisation particulière qui n’engage pas tous les Congolais de la diaspora. La protestation des Congolais de l’Allemagne est révélatrice à ce point. S’il n’était pas possible de saisir les gens individuellement, les organisations, comme cette association des Congolais de l’Allemagne aurait pu ne fut-ce qu’être consultée. Dans une lettre adressée à Colette Tshomba, cette association écrit :

Les Congolais d’Allemagne réagissent
« Madame la Vice-ministre, Le Comité Directeur de la Fédération des Congolais d’Allemagne asbl a appris, à travers votre déclaration publiée par la presse congolaise, la tenue d’un « Forum des Congolais de l’étranger (…) à Kinshasa à partir du 30 juillet 2008". Il y est aussi question de « 150 ressortissants de la RDC de la diaspora venant de tous les continents ». Le Comité Directeur de la Fédération des Congolais d’Allemagne asbl, tout en saluant cette noble initiative dont vous êtes l’initiatrice, regrette que les Congolaises et les Congolais vivant en RFA et organisés ne soient pas associés à cette rencontre d’un intérêt capital et déterminant quant à la recherche des voies et moyens devant définir la contribution et l’apport agissant de la diaspora congolaise à l’heure de la reconstruction de notre pays, la République Démocratique du Congo ».
La diaspora ne devrait-elle pas commencer par se réunir ? « Avant de commencer par un « Forum » à Kinshasa, pourquoi ne pas mettre en place ou renforcer dans nos différents pays d’accueil une structure de dialogue entre « nous la Diaspora », d’une part, et, de l’autre, les Représentations respectives de la RD Congo, voire les autorités congolaises dont la Vice-ministre chargée de la Diaspora est la Représentante attitrée, une fois de passage dans ces pays » ? La fédération des Congolais d’Allemagne n’est pas une fiction. « Nous en voulons pour preuve la présence du Chargé d’Affaires a.i. honoraire, près l’Ambassade de la RD Congo en RFA, M. Lhelo, lors de l’Assemblée Générale de notre structure mutuelle à Francfort sur le Main, il y a un peu plus de deux ans, son soutien financier, au nom de l’Ambassade la RD Congo en RFA, dans le cadre de la commémoration du 45e anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale organisée par notre structure mutuelle, en 2005, et l’échange des correspondances entre l’Ambassade de la RD Congo (encore) à Bonn et la Fédération des Congolais d’Allemagne asbl ».

Cette diaspora ainsi oubliée compterait « …plus de 10.000 âmes étalant des cursus universitaires et expertises divers,… » Et ajoute : « La Fédération des Congolais d’Allemagne a pour buts (chapitre II, article 6 de ses Statuts) :
soutenir les personnes nécessiteuses aussi bien en République Démocratique du Congo que parmi ses membres en Allemagne en quête d’une assistance tant matérielle, sociale que juridique ;
promouvoir la culture congolaise à travers des manifestations sociales et culturelles ;
transmettre les coutumes, les traditions et la culture congolaises aux jeunes Congolais nés ou vivant en Allemagne en vue de susciter en eux l’amour et l’attachement envers la patrie ;
promouvoir les relations et la compréhension entre les peuples allemands et congolais, d’une part, et entre la communauté congolaise et d’autres communautés étrangères vivant en Allemagne. Quoiqu´il en soit, organisée et réunie, nonobstant notre absence physique, autour de cette initiative que vous venez de prendre et de concrétiser, voici quelques propositions enregistrées au sein de notre communauté qui reste à la fois active politiquement, économiquement, socialement, culturellement et stratégiquement :planifier l´électorat de la communauté congolaise de l´extérieur pour éviter d´être exclue des prochaines élections en Rdc ? …., » C’est déjà un engagement fort, un contrat avec la nation congolaise. Comment a-t-on fait pour les oublier ? Tout de même la Fca souhaite « Pleins succès au Forum des Congolais de l’étranger, tel est le souhait fervent et sincère de la Diaspora congolaise de la RFA, à vous, Madame la Vice-ministre, et à tous les participants »…La réclamation est signée par Iseewanga Indongo-Imbanda, président et Philippe Yangala , secrétaire général."

Pour une fois que l'Avenir se fait l'écho de quelques reproches envers un membre du gouvernement, quels que soient ses mobiles
(antipathie envers Tshomba, connivence avec la fédération des Etranges d'Allemagne ou seulement bon travail journalistique ...?)
qui s'en plaindra surtout que les propos des Compatriotes d'Allemagne sont globalement bien fondés et les faiblesses d'un forum
organisé précipitamment presqu'en catimini et entre une vraisemblable côterie sont avérées ?

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  *CNMM 1/8/2008, 7:40 pm

*CNMM a écrit:
ndonzwau a écrit:Prenez garde, chers amis, notre estimé Compatriote Cnmm est innondé de bonne volonté et de souci patriotique...;
Monsieur NDONZWAU,

Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/forum-des-rdcongolais-de-l-etranger-prevu-a-kin-a-partir-du-30-07-2008-t259-30.htm?sid=590217619b21bec3f4dafcd71325a480
Merci

Cool *CNMM

cyclops TOBOYI LOKUTA !

Cool *CNMM

*CNMM

Message  ndonzwau 1/8/2008, 7:58 pm

"Lettre à la Ministre Colette Tshomba de la diaspora du Canada !"
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=2&newsid=146689&Actualiteit=selected

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  *CNMM 1/8/2008, 9:07 pm

Libre Examen a écrit:Soldat a écrit
Pas étonnant que vous vous délectiez des vomissures (Burundo-Ougando-Rwandaises) de LDK
De qui parlez-vous ?
Exclamation Shocked De son rejeton ou de vous même ? Shocked Exclamation
Sûr que je me délecte de vos écrits ! Et vous ne pouvez pas savoir comment ! Vous êtes très amusant !
Monsieur LIBRE EXAMEN,

Idea Des Burundais, des Ougandais et des Rwandais de la bande à Pierre BUYOYA, à Yoweri MUSEVENI et à Paul KAGÔMÉ !

Cool *CNMM
*CNMM a écrit:
Libre Examen a écrit:Enfant-Soldat,
Je vous donne la date exacte :20 juillet 1969. C'est connu, c'est établi, c'est indiscutable.
Les élections présidentielles de 2006 (une erreur de ma part pour avoir dit 2008, mes excuses):
Shocked Question Kahembe Question Shocked était-ce en dehors ou en dedans ? C'est connu aussi !
Paix à votre conscience
Monsieur LIBRE EXAMEN,

Je vous fais grâce ! C'est Humain. OK. Passons.

Seulement, prenez plus de temps de lire calmement la documentation scientifique et historique là-dessus,
vous comprendrez par vous-même et qu'après cela, cette discussion sur KAHEMBA est un non sens.
Pis, c'est nous qui avions violé le territoire angolais depuis le temps de la rébellion de Savimbi...

Question Quand vous parlez de KAHEMBA, vous faites allusion à quoi ?
Question À la Cité de KAHEMBA, chef lieu du Territoire de KAHEMBA ? ou à quoi ?
Les populations de KAHEMBA, une bonne partie d'entre elles sont de la même ethnie de part et d'autre de la frontière
et sont régies par le même chef traditionnel, le saviez-vous ?
Ceux d'entre eux qui se disent RDCongolais (ex-Zaïrois) ont établi des village sur le territoire angolais !

C'est vrai que la CEI a, en effet, sans le savoir violé le territoire angolais lors de l'enrôlement...
mais que les populations sur les quelles cela a été opéré sont cependant RDCongolaises ;
et de bonne foi, elles se croyoient, traditionnellement, chez elles quoi qu'ayant déjà franchi la frontière angolaise...

Nous avons des cas comme cela au Bas-Kongo avec les Ba Nyanga, Cabindais ; au Katanga avec les Lunda ; au Kasaï avec le Shongue etc.

cyclops
Les Mexicains qui squattent le Sud des USA ne font pas de cette contrée un territoire de l'État Mexicain !

N'eut été les bones relations entre la RDC et l'Angola, nous serions rentrés en guerre !
Roger LUMBALA, président de la Commission KAHEMBA était à Tervurnen,
il en et ressorti la queue entre les pattes : gêné et confus d'avoir dit des sottises avant l'épreuves des archives et des rélevés géodésiques ! Idea
Soyez sérieux !...

Fouillez par vous-même au lieu de vous laisser envouter par des vereux politicailleurs !

Revenons au THÈME de ce SUJET :

Forum des RDCongolais de l'étranger prévu à Kin à partir du 30/07/2008 !

Salut ! Wink

Merci

Cool *CNMM
LIBRE EXAMEN a écrit: Forum des RDCongolais de l'étranger prévu à Kin à partir du 30/07/2008 - Page 2 Icon_post_target par Libre Examen Hier à 1:43

Soldat de la patrie,

Ainsi le sort en est jeté sur Question Shocked Question Kahembe. Question Shocked Question
Soldat dela patrie, tant que vous y êtes Rolling Eyes Question pourriez-vous nous faire d'ores et déjà, le décompte de tous les morceaux de territoire que nous avons volés aux neuf pays qui nous sont frontaliers et que nous devrions rétrocéder : Question Rolling Eyes
Question Shocked Le Kivu et les Banyamulenge au Rwanda, le Banyanga au Congo-Brazaville et j'en passe.
Soldat, que reste-t-il de votre partie ? Shocked Question
Shocked Question Pour ce qui est de votre cours d'ethnologie et ses conséquences éventuelles sur le depéçage que vous proposez du RDC, je vous propose d'aller en discuter avec Ne Muéné Nsemi. Question Shocked

Vous allez très bien vous accorder.
Paix à votre conscience Soldat et à votre future patrie.
Monsieur LIBRE EXAMEN,

Question Que reprochez-vous à la conscience du PATRIOTE-SOLDAT du PEUPLE RDCONGOLAIS Cool *CNMM ? confused

Rolling Eyes Pour répliquer à votre propos ci-dessus, je m'interroge, au minimum, sur votre honnêteté intellectuelle... Surprised
Shocked Cool Car, si telle est votre capacité de compréhension, alors il y a lieu de vous Sad
cyclops Ayez au moins la modestie et l'humilité de reconnaître que vous avez été abusé par vos amis politicailleurs !

No Ce n'est pas parce qu'il existe un peuple parlant l'allemand de par et d'autre de la frontière franco-allemande que les "landers" allemands frontaliers à la France sont des territoires français ni que la Loraine et l'Alsace françaises sont des territoires allemands à ce jour !

No Les Mayanga RDCongolais vivant outre-frontière, au Congo-Brazza, ne font pas de la contrée où ils habitent des territoires RDCongolais
versus les Mayanga du Congo-Brazza vivant à Luozi ne font pas du territoire Manyanga de la RDC une partie du Congo-Brazza !
No Les Tutsis et Hutu du Rwanda ou du Burundi qui vivent au Kivu n'ont aucun attribut à traduire le Kivu en fréfectures du Rwanda ou du Burundi !

Surprised Autrement, votre trop cher XL-Matonge, à Bruxelles, aurait le statut d'un quartier de la Commune de Kanshasa-Kalamu, en RDC, du fait que des RDCongolais habitent dans ce lieu géographique appartenant pourtant à l'État belge !

Rolling Eyes Très franchement, si c'est cela le fameux GÉNIE de la trop lumineuse Opposition :
Sainte-Parfaite-Savante-Alchimiste-Compétente-Radicale-Forte !...
Crying or Very sad Il y a de quoi Sad

À toute fin utile, je vous rappelle ce qu'est le THÈME notre SUJET :
Forum des RDCongolais de l'étranger prévu à Kin à partir du 30/07/2008

Question Quelle est votre contribution à ce débat ?

Evil or Very Mad Wink Paix à VOTRE esprit et à votre âme !

Cool *CNMM

cyclops TOBOYI LOKUTA ! No

cyclops TOBOYI COMPROMISSION ! No
cyclops TOBOYI DÉSINFORMATION ! No
cyclops TOBOYI PARESSE INTELLECTUELLE ! No

cyclops TOBOYI MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE ! No

Cool *CNMM

*CNMM

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant