Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!
+46
KOTA
Ice cream
LORD MBAKAMA
voisin4
henrija1
NgongaEbeti
regarder et bien voir
Mwana Ya Lola
until
Paddaoum
Satya
zobattants
Decamo Fils
BUGATTI VEYRON
joss0
Jim KK
SpirituS
Logique
link
L'avocat de Mobutu
Tonton Ricos
youngz baron
King David
Amara
Calcul
Mathilde
lino
Libre Examen
ndonzwau
Tsippora
Cavalier
regarder et bien voir.
WaMadika
zalapauser
honorable
corbeau
Hiro-Hito
Vieux Bord
Arafat
mongo elombe
djino
kataguruma
Admin
Flick de Kolwezi
GHOST
kM-Wr
50 participants
Page 17 sur 43
Page 17 sur 43 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 43
Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!
Voila un autre Lino, kie, kie kie kie, peut etre q e ko sombela ye concert na ye ya Hollande
http://congomikili.com/toronto-werrason-marche-pour-les-femmes-violees-avec-les-congolais.html/comment-page-3
http://congomikili.com/toronto-werrason-marche-pour-les-femmes-violees-avec-les-congolais.html/comment-page-3
Hiro-Hito- Admin
Ba combattants ya Canada ba repondre
http://ideologiedestars.com/?p=1193
http://ideologiedestars.com/?p=1193
Hiro-Hito- Admin
Lino asili mayele! L'occident n'est pas Kinshasa où vous semez la terreur. Légitime défense dis-tu? Alors vous allez mettre des snipers féminins pour traquer les combattants? On voit bien à quel point le pouvoir vous a grisé et donné un sentiment de toute puissance. Ici, dans les pays démocratiques, c'est la justice qui tranchera. Si vous voulez payer des tueurs à gages, j'espère que ce sera aux States comme ça, face à la peine capitale, ils n'hésiteront pas à vous dénoncer. Bosili mayele. La fin approche Lino, repents-toi il est encore temps
lino a écrit:C'est là qu'il y a un HIC;Libre Examen a écrit:
Exactemment qui s'y frote va s'y piquer. Les combattants ne subiront pas le sort d'Armand Tungulu. On est pas dans la jungle congolaise. Les combattants continueront, envers et contre toute intimidation, à agir en usant de tous les moyens légaux que la loi leur permet dans les pays où ils vivent.
Menacer,agresser,tabasser des gens(collabos),interdire des concerts,interdire des cultes,agresser des journalistes... sont ils des MOYENS LÉGAUX????
En optant pour la violence : les combattants sèment le vent et ils vont récolter la tempête,La loi sur la légitime défense les fera tomber un à un sous des balles.Et surtout si le tireur est une femme,Le tribunal ne pourra qu' approuver la LÉGITIME DÉFENSE même en cas du décès de l'assaillant.
Personne ne va plus se laisser faire,on est plus à l’époque de Mobutu pour subir les dictats des DSP et des gardes civiles.
Vous voilà averti!!!
La légitime défense est l'autorisation légale de faire cesser une agression contre soi-même ou autrui par des moyens en d'autres cas interdits.
Tsippora
Mr Troll,Troll a écrit:
Pas des concerts dans l´espace où réside les combattants les actions contre les concerts sont toujours sous contrôle de la police en Suède, Belgique, France, UK ou Canada ..n´oubliez pas mr Lino que NOUS possedons les nationalités des pays où nous residons..Ainsi, nous sommes sous la protection de la police comme "citoyens" du Canada, ou n´importe quel pays membre de l´UE
Il n´y aura plus de concert jusqu´á la chute de Kanambe C´est un consensus dans la diaspora..plus de concert, plus de distraction...
Tous les noms des partis politik que vous citez ici n´existent pas en Occident.. Regardez la réponse de Tshitshi á propos des combattants, il parle positivement en faveur de cette new conscience politik où les congolais se prenent en charge
Mr Lino, vous vous trompez de pays et d´époque...votre temps est compté Plus de concert, plus de distraction et surtout terminé avec les collabo
N´oubliez pas une chose capitale votre adresse d´Internet est identifiable....le jour où les combattants seront assassinés comme vous le proclamez sur cette page..vous ferez mieux de retourner au Congo..car vous ne serez plus en sécurité
Croyez vous que j'ai besoin de me cacher pour manifester mes opinion???
Mon adresse est Identifiable et je peux mm passer sur internet et crier haut et fort mes convictions.
Tu n'a pas besoin de mon IP...
Si pour vous c'est rare d'avoir des hommes de caractère surtout sur ce forum mais la force de Caractère de se dresser un contre tous,Lino l'a.
C'est vous qui serai dans l’insécurité puisque vous êtes facilement corruptible,avec l'argent on peut facilement démonter toute la structure.
Henri MOKE de BANA CONGO a été CORROMPU en 2006 et ce qui a fissuré les BANACONGO.
La réalité est que vous n’intéressez PERSONNE en RDC...La diaspora ne VOTE PAS et les combattants ne font pas le poids et ne jouent AUCUN rôle STRATÉGIQUE pour le pouvoir en RDC.
Leur "lutte" à 8.000 km OU 15.000 Km(pour ceux d’Amérique) est UN LEURRE,UNE DISTRACTION,UNE FICTION.
J Kabila redoute plus ses propres parlementaires que ce fameux "con battants".
lino
Tsippora,Tsippora a écrit:Lino asili mayele! L'occident n'est pas Kinshasa où vous semez la terreur. Légitime défense dis-tu? Alors vous allez mettre des snipers féminins pour traquer les combattants? On voit bien à quel point le pouvoir vous a grisé et donné un sentiment de toute puissance. Ici, dans les pays démocratiques, c'est la justice qui tranchera. Si vous voulez payer des tueurs à gages, j'espère que ce sera aux States comme ça, face à la peine capitale, ils n'hésiteront pas à vous dénoncer. Bosili mayele. La fin approche Lino, repents-toi il est encore temps
La réalité est que les combattants en soient n’intéressent PERSONNE en RDC...La diaspora ne VOTE PAS et les combattants ne font pas le poids et ne jouent AUCUN rôle STRATÉGIQUE pour le pouvoir et les élections en RDC.
Leur "lutte" à 8.000 km ou 15.000 Km (pour ceux d’Amérique) est UN LEURRE,UNE DISTRACTION,UNE FICTION.
Même s'il n y à plus des concerts en Occident ,cela ne va RIEN CHANGER EN RDC.
Cela va embêter beaucoup plus la diaspora que ceux de Kinshasa.
lino
Alors pourquoi tu sembles si agité par leurs actions Lino? Si Joseph ne se préoccupe pas de ce mouvement qui se radicalise de plus en plus et démontre sa force de nuisance, il devrait commencer à y réfléchir Quand Tshitshi fait une tournée en occident et est reçu par Ban à l'Onu, Joseph devrait commencer à adapter sa stratégie en conséquence. Souviens-toi de la chute de Mobutu...Kabila retournera au Rwanda mais où iront ses collabos?!
lino a écrit:Tsippora,Tsippora a écrit:Lino asili mayele! L'occident n'est pas Kinshasa où vous semez la terreur. Légitime défense dis-tu? Alors vous allez mettre des snipers féminins pour traquer les combattants? On voit bien à quel point le pouvoir vous a grisé et donné un sentiment de toute puissance. Ici, dans les pays démocratiques, c'est la justice qui tranchera. Si vous voulez payer des tueurs à gages, j'espère que ce sera aux States comme ça, face à la peine capitale, ils n'hésiteront pas à vous dénoncer. Bosili mayele. La fin approche Lino, repents-toi il est encore temps
La réalité est que les combattants en soient n’intéressent PERSONNE en RDC...La diaspora ne VOTE PAS et les combattants ne font pas le poids et ne jouent AUCUN rôle STRATÉGIQUE pour le pouvoir et les élections en RDC.
Leur "lutte" à 8.000 km ou 15.000 Km (pour ceux d’Amérique) est UN LEURRE,UNE DISTRACTION,UNE FICTION.
Même s'il n y à plus des concerts en Occident ,cela ne va RIEN CHANGER EN RDC.
Cela va embêter beaucoup plus la diaspora que ceux de Kinshasa.
Tsippora
S'ikoyo bolingi bovimba mitu et se croire IMPORTANT???Hiro-Hito a écrit:
Celui qui constitue un danger pour les Congolais c ce monsieur qu'on appele Hyppolite Kanambe, (chose q les veuves, orphelins et orphelines de Tungulu, Chebeya, Bazana...peuvent temoigner, again, ce Kanambe est membre de ce parti qui selon ta definition est democratique), une fois qu'il est hors d'etat de nuire, les arguments q les combattants utilisent contre leurs victimes seront nuls. Alors commencons par la. Ne vous (toi, tes amis du PPRD et sympathisants) donnez pas trop des peines a eradiquer ces gens en Europe, en tt cas, Lino fais toi grace, les gens plus important, plus puissants, plus vulnerables s'y sont mis, certains sont rentres a kin la queue entre les pattes, ils jurent de ne plus poser la plante des pieds en Europe, certains ont ete mutakaliser pe carriere e sila, to yokaka lisusu sango na bango te, les autres viennent en Europe en catimini, les autres ont ete mandate en tant qu'ambassadeur pour en finir avec ces combattants, qcq'ils ont fait jusque la? Alors je disais, do yourself a favor, commence d'abord par te poser la question comment tu vas t-y prendre? et j'ose croire q tes amis du PPRD et symphatisants n'ont pas encore penser a ces methodes q toi tu veux mettre sur pieds (oh j'ai oublie, tu veux qu'on t'aide la dessus). En passant, tu restes en Europe, kende kutana na bango.
Croyez vous SÉRIEUSEMENT que les combattants constitue une MENACE pour le pouvoir en RDC???
Quel rôle joue la Diaspora pour le pouvoir au Congo puisqu'elle NE VOTE PAS???
J Kabila ne se préoccupe mm pas de Combattants car ce dossier est géré par des polices occidentales.
En cas des grands événement comme le concert de stade de France,les combattants ont été mis en échec par la Police Française.
Les concerts de Werra et consort ne m’intéresse mm pas ...
Ce qui m'a révolté est le fait qu'ils ont profané un temple et ont dépassé leurs limites.
Le respect doit être mutuel et puisqu'ils avancent en TÂTONNANT ,ils font d'abord du mal et s'excuse après:ils se sont excusé pour la profanation de ce temple,ils se sont excusé pour avoir menacé Tshisekedi et ils se sont aussi excusé pour avoir agressé Wetshi...
Tozali ko jumeler bango...
lino
Tsippora,Tsippora a écrit:Alors pourquoi tu sembles si agité par leurs actions Lino? Si Joseph ne se préoccupe pas de ce mouvement qui se radicalise de plus en plus et démontre sa force de nuisance, il devrait commencer à y réfléchir Quand Tshitshi fait une tournée en occident et est reçu par Ban à l'Onu, Joseph devrait commencer à adapter sa stratégie en conséquence. Souviens-toi de la chute de Mobutu...Kabila retournera au Rwanda mais où iront ses collabos?!
Soit un peu plus réaliste:
On ne mène pas une guerre à 8.000 ou 15.000 km.
Même si leur mouvement se RADICALISE,de l'occident ils NE PEUVENT RIEN FAIRE.
La POLICE va les NEUTRALISER avant qu'ils commettent quelque chose sur leur territoire.
Dernièrement en Hollande ,ils ont été BATTU par la Police.Même en Belgique ,les manifestations se termine par des lacrymogènes et des auto pompes.
C'est du Folklore qui va s’évaporer après les élections...
lino
Qu'est-ce-que tu appelles homme de caractère ? Les appels aux meurtres que tu lances ici ou le fait de dire que pour une femme se faire violer n'est pas si grave car ça ne l'empêche pas de pouvoir se marier et que c'est çale plus important pour une femme. C'est ça pour toi, un homme de caractère ? Tu es de la trempe de Kyungu.lino a écrit:
(...) Si pour vous c'est rare d'avoir des hommes de caractère surtout sur ce forum mais la force de Caractère de se dresser un contre tous,Lino l'a. (...)
Libre Examen
Ce que j’appelle le caractère:le fait déjà de ne pas déformer mes propos pour me faire dire c que je n'ai pas dis pour plaire à la majorité qui n'aime pas J Kabila,..Libre Examen a écrit:Qu'est-ce-que tu appelles homme de caractère ? Les appels aux meurtres que tu lances ici ou le fait de dire que pour une femme se faire violer n'est pas si grave car ça ne l'empêche pas de pouvoir se marier et que c'est çale plus important pour une femme. C'est ça pour toi, un homme de caractère ? Tu es de la trempe de Kyungu.lino a écrit:
(...) Si pour vous c'est rare d'avoir des hommes de caractère surtout sur ce forum mais la force de Caractère de se dresser un contre tous,Lino l'a. (...)
-Se ranger dans l’opinion de la majorité comme tu l'a toujours fait même si tu n'es pas convaincu de ce qu'ils soutiennent
-Et à chaque fois que tu as l'opinion contraire tu n'arrive pas à défendre tes opinions mais cherche toujours à joindre l'opinion de la majorité des intervenants dans la peur de déplaire.
Tu es l'expression de ce manque de caractère...
lino
Lino,lino a écrit:Ce que j’appelle le caractère:le fait déjà de ne pas déformer mes propos pour me faire dire c que je n'ai pas dis pour plaire à la majorité qui n'aime pas J Kabila,..Libre Examen a écrit:Qu'est-ce-que tu appelles homme de caractère ? Les appels aux meurtres que tu lances ici ou le fait de dire que pour une femme se faire violer n'est pas si grave car ça ne l'empêche pas de pouvoir se marier et que c'est çale plus important pour une femme. C'est ça pour toi, un homme de caractère ? Tu es de la trempe de Kyungu.lino a écrit:
-Se ranger dans l’opinion de la majorité comme tu l'a toujours fait même si tu n'es pas convaincu de ce qu'ils soutiennent
-Et à chaque fois que tu as l'opinion contraire tu n'arrive pas à défendre tes opinions mais cherche toujours à joindre l'opinion de la majorité des intervenants dans la peur de déplaire.
Tu es l'expression de ce manque de caractère...
Me suis-je présenté comme homme de caractère ? Que non ! Je ne le revendique même pas.
C'est bien toi. Mais par rapport à quoi ? Pour avoir dit que les combattants vont tomber un à un sous des balles ? Ou pour avoir soutenu le viol d'une femme ce n'est pas aussi grave puisqu'il va finir par se marier et le plus grave pour une femme, c'est d'être défiguré car l'on ne voudra plus d'elle en mariage ?
Libre Examen
Avec toi,Libre Examen a écrit:
Lino,
Me suis-je présenté comme homme de caractère ? Que non ! Je ne le revendique même pas.
C'est bien toi. Mais par rapport à quoi ? Pour avoir dit que les combattants vont tomber un à un sous des balles ? Ou pour avoir soutenu le viol d'une femme ce n'est pas aussi grave puisqu'il va finir par se marier et le plus grave pour une femme, c'est d'être défiguré car l'on ne voudra plus d'elle en mariage ?
On a toujours l'impression que la communication se passe à deux fréquences parallèles qui ne vont jamais se rejoindre...
lino
Bien d'accord Lino. Tu peux bien prétendre que je suis tout ce que tu penses que je suis mais ne viens pas te vanter ici d'être ce que tu n'es pas.lino a écrit:Avec toi,Libre Examen a écrit:
Lino,
On a toujours l'impression que la communication se passe à deux fréquences parallèles qui ne vont jamais se rejoindre...
Libre Examen
Se vanter de quoi???Libre Examen a écrit:
Bien d'accord Lino. Tu peux bien prétendre que je suis tout ce que tu penses que je suis mais ne viens pas te vanter ici d'être ce que tu n'es pas.
les faits sont vérifiables mêmes ta lâcheté aussi est vérifiable en faisant exclure CNMM qui d'ailleurs te supplantai de loin dans ses interventions très argumentées et accompagnées des liens.
Tu as toujours su tirer les débats vers le bas dans la médiocrité et la pensée unique.
Ton manque de caractère et l'absence des arguments convaincants t’empêchait de débattre correctement avec CNMM .
Pour toi un forum c'est mieux quant tous pensent de la même façon et ceux qui pensent différemment sont à exclure.
Lamentable.
lino
Un lâche, qui a fait exclure CNMM ! Mais que dis-tu donc de la personne qui l'a exclu ?lino a écrit:Se vanter de quoi???Libre Examen a écrit:
Bien d'accord Lino. Tu peux bien prétendre que je suis tout ce que tu penses que je suis mais ne viens pas te vanter ici d'être ce que tu n'es pas.
les faits sont vérifiables mêmes ta lâcheté aussi est vérifiable en faisant exclure CNMM qui d'ailleurs te supplantai de loin dans ses interventions très argumentées et accompagnées des liens.
Tu as toujours su tirer les débats vers le bas dans la médiocrité et la pensée unique.
Ton manque de caractère et l'absence des arguments convaincants t’empêchait de débattre correctement avec CNMM .
Pour toi un forum c'est mieux quant tous pensent de la même façon et ceux qui pensent différemment sont à exclure.
Lamentable.
Libre Examen
Il a cédé à tes chantages.Même la première concernée n'a pas demandé tant .Libre Examen a écrit:Un lâche, qui a fait exclure CNMM ! Mais que dis-tu donc de la personne qui l'a exclu ?lino a écrit:Se vanter de quoi???Libre Examen a écrit:
Lamentable.
Pitoyable.
lino
Pendant que Frater Troll exècre le dialogue entre congolais de la diaspora, les "combattants" de Bruxelles ont dialoguer avec les membres de l'association des journalistes de la diaspora, suite à l'agression injuste et honteuse à l'égard de Cyprien Wetshi ! Alors, Frater Troll ? Vous les "combattants" qui refuser le dialogue avec ceux qui ne partagent pas votre "manière" de lutter, en pourcentage, vous représentez quoi ? 99% ???
http://www.congonumber1.com/v1/videos/?id=&a=668
Lino, na zo zongela yo ata lobi ; o lobi mingi pe "mabe" comme d'habitude !
http://www.congonumber1.com/v1/videos/?id=&a=668
Lino, na zo zongela yo ata lobi ; o lobi mingi pe "mabe" comme d'habitude !
kM-Wr
D'accord avec toi sur toute la ligne en ce que tu dis que je suis. Maintenant, que penses-tu de celui qui a cédé à mes chantages ?lino a écrit:Il a cédé à tes chantages.Même la première concernée n'a pas demandé tant .Libre Examen a écrit:Un lâche, qui a fait exclure CNMM ! Mais que dis-tu donc de la personne qui l'a exclu ?lino a écrit:Se vanter de quoi???Libre Examen a écrit:
Lamentable.
Pitoyable.
Libre Examen
Ah makambu oyo, donc soutient ezali kk ya internet te? kie kie kie
Hiro-Hito- Admin
Hiro-Hito a écrit: Ah makambu oyo, donc soutient ezali kk ya internet te? kie kie kie
B'anti combattants kaka makasi na internet na ko changer ba pseudos. Bolandaka ba commentaires na ba sites te b'anti combattants ba champion ya ko changer ba pseudos pona ko defendre kananbe.
zalapauser
La guerre du débauchage (entre L'APARECO et le PPRD) a-t-elle commencée ??? Marcel Makolo Kotambola de L'APARECO bascule du côté des "joséphistes-kanambistes".
https://www.youtube.com/watch?v=Dm5sjBWO8x8&feature=player_embedded
Pour ma part, je suis d'accord avec ses critiques sur les actions barbares des "combattants", et je prend acte de ses avoeux sur la main-mise obscure de Ngbanda sur ce fameux mouvement des "combattants" (ce qui n'est pas un scoop, ceci dit en passant) ; Frater Troll l'a maladroitement déjà fait ici ; mais je ne peux m'empêcher de constater également que la traitrise reste encore et toujours un reflexe très récurrent chez les "politiciens" congolais !
Frère Lino, combien avez-vous mis sur la table, pour récuperer ce proche de Ngbanda ??? Allez-vous aussi (essayer) de récuperer le Frater Troll ? Je le vois bien au côté du Général Etumba
https://www.youtube.com/watch?v=Dm5sjBWO8x8&feature=player_embedded
Pour ma part, je suis d'accord avec ses critiques sur les actions barbares des "combattants", et je prend acte de ses avoeux sur la main-mise obscure de Ngbanda sur ce fameux mouvement des "combattants" (ce qui n'est pas un scoop, ceci dit en passant) ; Frater Troll l'a maladroitement déjà fait ici ; mais je ne peux m'empêcher de constater également que la traitrise reste encore et toujours un reflexe très récurrent chez les "politiciens" congolais !
Frère Lino, combien avez-vous mis sur la table, pour récuperer ce proche de Ngbanda ??? Allez-vous aussi (essayer) de récuperer le Frater Troll ? Je le vois bien au côté du Général Etumba
kM-Wr
;)Vous continuez á vous tromper frater kM
Troll n´est pas á vendre et ne rêve pas d´une fonction au Congo Troll ne cherche pas un emplois au Congo car possedant les qualifications internationales..et une experience internationale dans son domaine .. où on peut trouver du travail dans les 27 pays de l´UE y compris les USA, Canada, Australie..ect.. sans complexe..
Vous vous trompez une fois de trop.. NOTRE lutte a pour objectif la fin de l´imposture qui dirige le Congo en ce moment et TOUTES les options sont acceptées..
Même votre approche "non-violente" peut toujours contribuer á la victoire finale.. Nous ne demandons qu´á vous voir en action pour évaluer cette option
Les combattants ont une liste des actions..Troll souhaiterait lire aussi quelques actions des "anti-combattants"
Depuis que Troll n´est plus pathetique Ouais..
Vous continuez á vous tromper Troll n´est pas un "militaire" et ne rêve jamais de devenir un homme politik ou de devenir un général au Congo
GHOST
[quote="kM-Wr"][color=darkblue]Pendant que Frater Troll exècre le dialogue entre congolais de la diaspora, les "combattants" de Bruxelles ont dialoguer avec les membres de l'association des journalistes de la diaspora, suite à l'agression injuste et honteuse à l'égard de Cyprien Wetshi ! Alors, Frater Troll ? Vous les "combattants" qui refuser le dialogue avec ceux qui ne partagent pas votre "manière" de lutter, en pourcentage, vous représentez quoi ? 99% ???
Frater
Vous recherchez un dialogue avec Troll Vous n´êtes pas Wetshi ..un journaliste qui a contribué bueacoup dans la lutte.. Nous ne pensons pas qu´il faut vous accorder un "dialogue"..
Associez-vous avec Lino..qui sait si vous allez obtenir un dialogue avec Lino Vous ne representez pas grand chose.. sauf le jour où nous allons VOIR les actions des anti-combattants..
En attendant, eloko eyii te passez á l´actions, organisez-vous.. Nous rêvons de voir les actions des non-violents..de la diaspora et ce n´est pas demain la veille
Frater
Vous recherchez un dialogue avec Troll Vous n´êtes pas Wetshi ..un journaliste qui a contribué bueacoup dans la lutte.. Nous ne pensons pas qu´il faut vous accorder un "dialogue"..
Associez-vous avec Lino..qui sait si vous allez obtenir un dialogue avec Lino Vous ne representez pas grand chose.. sauf le jour où nous allons VOIR les actions des anti-combattants..
En attendant, eloko eyii te passez á l´actions, organisez-vous.. Nous rêvons de voir les actions des non-violents..de la diaspora et ce n´est pas demain la veille
GHOST
Combattants, un bon conseil ! Ne vous laissez pas absorber par le "polémisme", cette nouvelle industrie, ce nouveau genre journalistique qui fait vivre son homme au Congo. Laissez ce champ aux Werra, JB, Zacharie, aux anti-combattants, et à tous ces journalistes qui l'entretiennent et en vivent.
Posez vous la question quel en est le but ? "Le polémisme" concourt-il à la réalisation de votre combat ? Quel plaisir en tire-t-on ? Car il s'agit bien de cela du plaisir. Qu'est-ce que ca rapporte de bon ? on ne saurait le dire. Renvoyez les polémistes à leurs sources avec les leurs. Ils sont bien ensemble. Laissez-les avec les leurs.
Le polémisme, c'est la nouvelle industrie en croissance au Congo. Il rejoint la politique, la musique, les Nouvelles Eglises, et ainsi que leurs sympathisants. Aucune production réelle n'y sort. Ils ont en commun la gueule, le dénigrement. Ils sont bien ensemble; ils se complètent bien.
Le polémisme est le nouvel opium du peuple congolais. N’y répondez pas. Ils veulent vous embarquer dans leur espace. Ne vous y laissez pas prendre. Laisser les dire de vous tous ceux qu’ils veulent, cela ne vous détournera pas et cela ne changera pas ce que vous êtes.
A quoi bon leur répondre ! Qu’ils aillent entretenir ceux qui les entretiennent : les musiciens et leurs pareils.
Posez vous la question quel en est le but ? "Le polémisme" concourt-il à la réalisation de votre combat ? Quel plaisir en tire-t-on ? Car il s'agit bien de cela du plaisir. Qu'est-ce que ca rapporte de bon ? on ne saurait le dire. Renvoyez les polémistes à leurs sources avec les leurs. Ils sont bien ensemble. Laissez-les avec les leurs.
Le polémisme, c'est la nouvelle industrie en croissance au Congo. Il rejoint la politique, la musique, les Nouvelles Eglises, et ainsi que leurs sympathisants. Aucune production réelle n'y sort. Ils ont en commun la gueule, le dénigrement. Ils sont bien ensemble; ils se complètent bien.
Le polémisme est le nouvel opium du peuple congolais. N’y répondez pas. Ils veulent vous embarquer dans leur espace. Ne vous y laissez pas prendre. Laisser les dire de vous tous ceux qu’ils veulent, cela ne vous détournera pas et cela ne changera pas ce que vous êtes.
A quoi bon leur répondre ! Qu’ils aillent entretenir ceux qui les entretiennent : les musiciens et leurs pareils.
Dernière édition par Libre Examen le 29/6/2011, 12:01 am, édité 1 fois
Libre Examen
Page 17 sur 43 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 43