congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

+46
KOTA
Ice cream
LORD MBAKAMA
voisin4
henrija1
NgongaEbeti
regarder et bien voir
Mwana Ya Lola
until
Paddaoum
Satya
zobattants
Decamo Fils
BUGATTI VEYRON
joss0
Jim KK
SpirituS
Logique
link
L'avocat de Mobutu
Tonton Ricos
youngz baron
King David
Amara
Calcul
Mathilde
lino
Libre Examen
ndonzwau
Tsippora
Cavalier
regarder et bien voir.
WaMadika
zalapauser
honorable
corbeau
Hiro-Hito
Vieux Bord
Arafat
mongo elombe
djino
kataguruma
Admin
Flick de Kolwezi
GHOST
kM-Wr
50 participants

Page 18 sur 43 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 43  Suivant

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 18 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Hiro-Hito 28/6/2011, 11:30 pm

Libre Examen a écrit:Combattants, un bon conseil ! Ne vous laissez pas absorber par le "polémisme", cette nouvelle industrie, ce nouveau genre journalistique qui fait vivre son homme au Congo. Laissez ces champs aux Werra, JB, Zacharie, aux anti-combattants, et à tous ces journalistes qui l'entretiennent. Posez vous la question quel en est le but ? "Le polémisme" concourt-il à la réalisation de votre combat ? Renvoyez les polémistes à leurs sources avec les leurs. Ils sont bien ensemble. Laissez-les avec les leurs.

Le polémisme, c'est la nouvelle industrie en croissance au Congo. Il rejoint la politique, la musique, les Nouvelles Eglises, et ainsi que leurs sympathisants. Aucune production réelle n'y sort. Ils en commun la gueule, le dénigrement. Ils sont bien ensemble; ils se complètent bien.

Le polémisme est le nouvel opium du peuple congolais. N’y répondez pas. Ils veulent vous embarquer dans leur espace. Ne vous y laissez pas prendre. Laisser les dire de vous tous ceux qu’ils veulent, cela ne vous détournera pas et cela ne changera pas ce que vous êtes.
A quoi bon leur répondre ! Qu’ils aillent entretenir ceux qui les entretiennent : les musiciens et leurs pareils.

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 18 337703 Je rappele mm q Zacharie s'est tjr reclame pere de la polemique, et nous savons tous de ql cote il se retrouve
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 18 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 29/6/2011, 12:14 am

Troll a écrit:

;)Vous continuez á vous tromper frater kM

Troll n´est pas á vendre et ne rêve pas d´une fonction au Congo Troll ne cherche pas un emplois au Congo car possedant les qualifications internationales..et une experience internationale dans son domaine .. Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 18 375270 où on peut trouver du travail dans les 27 pays de l´UE y compris les USA, Canada, Australie..ect.. sans complexe.. Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 18 152108

Vous vous trompez une fois de trop.. NOTRE lutte a pour objectif la fin de l´imposture qui dirige le Congo en ce moment et TOUTES les options sont acceptées..
Même votre approche "non-violente" Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 18 293360 peut toujours contribuer á la victoire finale.. lol! Nous ne demandons qu´á vous voir en action pour évaluer cette option Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 18 337703 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 18 337703

Les combattants ont une liste des actions..Troll souhaiterait lire aussi quelques actions des "anti-combattants" Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 18 170322 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 18 170322
Depuis que Troll n´est plus pathetique Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 18 375270 study Ouais.. lol! lol!

Vous continuez á vous tromper Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 18 427534 Troll n´est pas un "militaire" et ne rêve jamais de devenir un homme politik ou de devenir un général au Congo Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 18 375270

Frater Troll,

Vous êtes libre de croire ou prétendre que c'est "moi" qui me trompe ; en d'autres termes : continuer à vous mentir ! Vous vous demasquez vous-même, notamment avec cette histoire de Ngbanda.

Maître en contradiction, vous affirmiez que les congolais (en majorité exilé politique ...on attends toujours la preuve de cette majorité dans la diaspora) n'avaient pas de boulots valables et/ou dignes (vous faisiez sûrement dans la projection), et maintenant vous dites que vous avez des qualifications internationales vous permettant d'avoir un travail en Occident ; et je suppose que ce n'est pas le genre de boulot que vous dénigriez ... avec de telles contradictions, comment croire que vous ne baverez pas devant une carotte tendue par le pouvoir en place ? M'enfin ...nous vous accordons le bénéfice du doute ! Wink Quoique ...

Ha bon ? Maintenant vous acceptez notre approche non-violente" ??? Nous ne sommes plus des collabos ??? Qui vous a dit d'ailleurs que notre approche étaient uniquement non-violente ? Qui vous a dit que nous nous octroyions pas nous aussi le droit d'user de la violence, si nous le jugeons nécessaires ??? Quand vous dites que "vous voulez nous voir en action", ...vous parlez de qui ??? De moi personnellement, ou de tous ceux qui n'adhèrent pas à vos barbaries ? Si vous voulez voir personnellement kM-Wr "en action", il suffit de prendre rendez-vous avec moi, et vous déplacez ! C'est sans problèmes ! Je vous avais déjà fixé un rendez-vous en privé ; certes dans un autre cadre, mais cela aurait coulé de source en me rencontrant ; quoiqu'il en soit, ma proposition (faites en privé) tiens toujours !

Je ne sais pas qui vous a dit que vous n'étiez plus pathétique ; pas moi, en tout cas ! Je m'excuse encore de vous l'avoir dit, et de vous le redire encore maintenant ; mais je préfère vous blesser avec la vérité, en toute sincérité, et en toute fraternité ! Au delà de toutes nos divergences, je sais que vous êtes assez mature pour le comprendre !

Par esprit de clarification, vous devriez plutôt dire que vous n'êtes plus militaire ; pas que vous n'êtes "pas" militaire ! N'est-ce pas, Troll ? :-)
kM-Wr
kM-Wr

Message  kM-Wr 29/6/2011, 12:36 am

[quote="Troll"]
kM-Wr a écrit:[color=darkblue]Pendant que Frater Troll exècre le dialogue entre congolais de la diaspora, les "combattants" de Bruxelles ont dialoguer avec les membres de l'association des journalistes de la diaspora, suite à l'agression injuste et honteuse à l'égard de Cyprien Wetshi ! Alors, Frater Troll ? Vous les "combattants" qui refuser le dialogue avec ceux qui ne partagent pas votre "manière" de lutter, en pourcentage, vous représentez quoi ? 99% ??? Very Happy

Very Happy Razz

Frater

Vous recherchez un dialogue avec Troll Question Vous n´êtes pas Wetshi ..un journaliste qui a contribué bueacoup dans la lutte.. Like a Star @ heaven Nous ne pensons pas qu´il faut vous accorder un "dialogue"..

Associez-vous avec Lino..qui sait si vous allez obtenir un dialogue avec Lino Laughing Laughing Vous ne representez pas grand chose.. sauf le jour où nous allons VOIR les actions des anti-combattants..
En attendant, eloko eyii te Arrow passez á l´actions, organisez-vous.. Nous rêvons de voir les actions des non-violents..de la diaspora affraid et ce n´est pas demain la veille Laughing Sad Sad Sad

Frater Troll, Comment puis-je rechercher quelque chose que j'ai déjà ??? Même si il est sourd, vous et moi sommes en plein dialogue ! Et dans ce dernier, je vous reproche votre manque de sincérité, surtout quand on vous demande d'apporter les preuves que vous-mêmes qualifier de "simplement démontrables" ! Je vous reproche également cet anathème que vous balancez sur quiconque ne serait pas d'accord avec vous, ou critiquerait vos actions barbares ! Mais bien entendu, cela reste dans le cadre de nos discussions virtuel sur ce site, car je vous le répète, nous sommes en contact PERMANENT avec ceux que vous défendez à tort et à travers ici ! Donc peu m'importe vraiment que la personne "virtuelle"Troll "refuse" un dialogue, car ceux qui posent les actes que nous critiquons, nous échangeons avec eux. Ne soyez donc pas surpris que "demain" certains se désolidarisent des actes odieux commis par autres barbares têtus, comme les acolytes de Ngbanda ; dont vous faites partie !!!
Vous avez beau critiquer Lino, mais vous naviguez dans la même barque que ce dernier ; celle du manque d'objectivité et de sincérité quant à certaines actions des "combattants" ou aux actes criminels du pouvoir en place. Blanc bonnet, bonnet blanc ! Ceux que vous appelez "anti-combattants" n'ont pas attendu que les "combattants" se réveillent et se rendent comptent seulement depuis quelques mois que les femmes sont violées à L'Est, que les shegues existent, que les gens sont arrêtés arbitrairement, que les enfants dit sorciers sont maltraités, tués, etc depuis longtemps ils agissent à travers les organismes humanitaires, ONG, dans les milieux politiques, religieux, ésotériques, occultes, dans l'éducation, etc, car ils envisagent la solution du problème congolais de manière GLOBALE, et non en se focalisant sur des personnes (Kabila, Etumba, Werrason, Zacharie, Mukuna, etc), ce qui - on peut le voir - ne change rien et ne changea RIEN au problème fondamental du congolais qui est au niveau de sa conscience collective (on ne le dira jamais assez !) ! Comme vous-mêmes l'avez déjà reconnu ici, dans ce forum !!! Aujourd'hui vous vous contredisez avec votre soutien pour des actions maladroitement ciblées des "combattants" ! Rolling Eyes Bon ...il parait qu'il n y a que les imbéciles qui "ne changent pas d'avis" ; vous êtes donc loin d'en être un, vue vos changements de position selon l' "air du temps" ! lol
kM-Wr
kM-Wr

Message  Hiro-Hito 29/6/2011, 12:54 am

Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  kM-Wr 29/6/2011, 1:27 am

Hiro-Hito a écrit:

En tout cas !!! Ba actions pona bolamu ya Congo ...yangoyo nde ???

Mawa !!!
kM-Wr
kM-Wr

Message  Libre Examen 29/6/2011, 1:52 am

Qu'arrivera-t-il lorsque les combattants seront démantelés, que les combattants ne seront plus ? Qui prendront cette place ?

Elle est déjà prise. Elle n'était pas inoccupée. Ils agissent, invisibles mais efficaces. Ils font un travail de longue haleine; un travail de fond; un travail de fourmis. Ils n'ont pas attendu les combattants.

Nous sommes sûrs que leur travail trouvera récompense. Nous sommes d'eux et ils sont de nôtres. Nous célébrerons avec eux car leur victoire est la nôtre. Elle est aussi celle des combattants.

Peu importe donc, que les combattants soient ou ne soient pas car l'assurance que la lutte va continuer est là. Elle n'a jamais cessé. Les combattants passeront mais la lutte continuera. Telle est notre assurance.

Mais avant leur mort, ils en auront fait parler et peut-être même avoir apporté leur pierre...
Libre Examen
Libre Examen

Message  ndonzwau 29/6/2011, 6:08 am

J'avoue ne pas bien comprendre toute cette foison de correspondance polémique au sujet de nos fameux combattants
(et anti-combattants) car pour moi elle concerne un groupe (et des groupes) qui revendiquent à leur manière leur liberté
d'expression mais envers qui tous ceux qui se prétendent plus sensés qu'eux auraient raison de les "raisonner" en
famille, sans anathème exclusif plutôt que les attaquer de tout bois et de toute flêche comme s'ils étaient des ennemis
irréductibles venus de je ne sais quelle contrée pour nous envahir !
Combien sont opposés sur le fond de leur "combat" qui est de lutter contre un pouvoir qui vole; viole et affame nos populations
alors qu'on attend d'eux que leur souci de l'intérêt général, de la justice sociale, de la bonne gouvernance... nous aide à
sortir de notre tunnel mortuaire ??? Combien croient dans leur conscience que leurs dérapages(sic) sont plus préjudiciables
à notre pays et à nos populations que les prédations et les représsions de nos dirigeants de pacotille ?

Bien sûr ils n'usent pas toujours de bonnes pratiques qui à l'occasion défendraient mieux leurs objectifs et leur accorderaient
plus d'effectifs, mais il faut du tout pour faire un monde, comme les anti-combattants actifs feraient mieux de joindre
les anti-combattants ponctuels pour trouver des voies et moyens de tempérer les uns et de faire agir les autres
pour que la voix de la contestation soit mieux entendue ! Il faut un dialogue franc entre les uns et les autres qui améliore
ce combat indispensable pour la démocratisation de notre pays... Plutôt donc que cet antagonisme unutilement guerrier
entre nous que je lis ici !
Il y a une mesure à placer entre le combat contre un pouvoir criminel et les dérapages de ceux qui veulent les combattre;
la balance mérite d'être trouvée et au besoin d'être recherchée pour que les limites ne soient pas dépassées pour
une meilleure éfficacité de cette lutte; ainsi ne fragilisons peut-être pas trop nos "combattants" au grand bonheur
de nos ennemis; voilà mon avis !!!

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  kM-Wr 29/6/2011, 10:32 am

Merci pour vos remarques, frère ndonzwau.

Néanmoins, j'attire votre attention sur le fait qu'en ce qui concerne certaines actions de "combattants", on ne peut pas parler de "dérapage" lors de leurs agressions physiques, de leur totalitarisme et de leurs élans dictatoriales, qu'ils assument pleinement ; il ne s'agit pas d'une dérive incontrôlée ! Et c'est CELA que nous dénonçons ! Maintenant de là à dire que cela est plus préjudiciable que les crimes commis sur toute la population congolaise, c'est une affirmation qu'évidemment nous ne pouvons faire, car contraire à la réalité. Nous tirons juste la sonnette d'alarme, en disant attention : ce genre d'actes sont un danger quant à la démocratie que les congolais désirent tant ! Imaginez-vous ces "combattants" demain au pouvoir, avec de telles actions, qu'en serait-il du Congo ??? Ce n'est pas parce que nous avons de plus "grands criminels" au pouvoir (dont nous dénonçons les actions criminelles, et contre qui nous luttons également) qu'il faut faire fi des actions de "petits criminels". Un violeur d'enfant et un voleur d'étalage doivent tous les deux être condamnés !!! Certes, ils ne doivent pas tous les deux encourir la même peine, mais ils commettent tous les deux des actes répréhensibles, donc condamnables ! Nous refusons par exemple de discuter avec des gens comme Kabila et certains de ses sbires, car nous estimons qu'ils doivent tout simplement partir, car ils n'ont AUCUN amour pour Le Congo, encore moins pour le peuple congolais ; ils ont également prouvés à suffisance qu'ils étaient incompétents en matière de gestion de L’État, et que malgré cela, ils feraient tout pour quand-même se maintenir au pouvoir ! Le seul discours avec eux donc, serait celui de les inviter - même par la force - à partir !!! Et nous invitons tous les congolais à être UNIS contre ce "chef de l’état" et sa clique de "gouvernants", et à bien réfléchir pour les bouter dehors, mais aussi (et c'est le plus important) pour que plus jamais nous ayons affaire à ce genre d'incompétents et criminels ! Mais d'un autre côté, nous estimons aussi qu'il est tout aussi important de dénoncer les actions des mouvements qui sont nés de l'esprit haineux et despotique de Ngbanda ; car ce genre de mouvement, si certains de leurs membres se retrouvent au pouvoir, feront de même - si pas pire - que Kabila et consorts. Et il est hors de question - en tout cas pour nous - que l'esprit et l'aura du mobutisme, avec ses dérives, adombre une fois de plus La RDC. Nous n'avons pas lutter, parfois au péril de notre vie, pour que cela se reproduise ! Certaines actions des "combattants" emmènent plus de division que d'unité (ce dont nous avons grand besoin en ce moment !) dans la communauté congolaise. Comment pouvait-il en être autrement, quand on ne respecte même pas les libertés les plus basiques des uns et des autres (aller au concert de musique si on en a envie, aller écouter le pasteur de son choix, exprimer son désaccord sur certaines choses, etc) ? Dites-nous sincèrement, frère ndonzwau, a qui cela profite-t-il que les congolais soient -surtout en ce moment - divisés ???
kM-Wr
kM-Wr

Message  kM-Wr 29/6/2011, 11:49 am

Le "producteur" BADIVE provoque les "combattants", mais surtout la diaspora congolaise ; écoutez vous-même :

http://www.congonumber1.com/v1/videos/?id=&a=681

Nzembo MABE, arrangements ya MABE, son ya MABE, ba chanteurs pe ya MABE !!!

Les "combattants" vont bien sûr répondre à cela par des agressions physiques, des insultes, ... Nous autres, nous invitons la communauté congolaise à un boycotte des produits de BADIVE et à une promotion MASSIVE de la chanson désormais populaire de "Ya Tshitshi, zongisa ye na Rwanda" Laughing : https://www.youtube.com/watch?v=1rb9YQSy_pc&feature=player_embedded#at=18 Laughing

kM-Wr
kM-Wr

Message  Libre Examen 29/6/2011, 12:33 pm

Il semblerait que deux grands amis (ba vrai pires quoi !) se seraient rencontrés au soir du concert du Roi de la forêt à Toronto dans deux camps différents. L'un était avec les combattants et l'autre allait voir l'ambassadeur de la paix (ils en ont de noms !). Ils avaient diné et passé la journée ensemble. Déviner qui était le plus embarrassé ?
Libre Examen
Libre Examen

Message  GHOST 29/6/2011, 1:15 pm

Frater kM Razz

Au lieu de concentrer autant d´énergie á contredire Troll que vous ne comprenez toujours pas (nous avions affirmé qu´AUCUN pays en Occident ne recrute des travailleurs au Congo, et ceux qui sont recrutés le sont ici en Occiden Laughing )
Oui, vous concentrez trop d´énergie pour contredire Troll..

Nous aimerions lire une fois comment vous êtes en action..avec votre approche du "dialogue" et de la non-violence No affraid affraid Nous attendons de VOIR les actions des "Anti-combattants" en faveur des femmes violées, des assassinats et contre la dictature au Congo.

Action, passez á l´action..Ne perdez pas du temps avec des longues explications pour contredire Troll..Le dialogue ce n´est pas avec Troll que vous allez l avoir..au contraire dialoguez avec Lino qui represente Kanambe..dialoguez avec Werra qui defend Kanambe

Passez á l´action brother et vos actions non violentes contribuent aussi á la lutte.. Vive la lutte Razz Razz Razz Exclamation
GHOST
GHOST

Message  Libre Examen 29/6/2011, 1:19 pm

Ce grand soir à Toronto, me dit-on encore, au grand concert de Werra, le grand formateur - à ne point en douter, ses danseuses le démontrent et les montrent bien - la police était présente. Il n'y a eu aucune arrestation. Il y a eu bien sûr provocation et les combattants ne se sont pas laissés faire. Mais il n'y a pas eu arrestation. Peut-être que la police sait faire la part des choses !

P.S. Je pense que le slogan Ya Tshitshi zongisa ye na Rwanda est tout simplement dangereux.
Libre Examen
Libre Examen

Message  Libre Examen 29/6/2011, 3:26 pm

ndonzwau a écrit:J'avoue ne pas bien comprendre toute cette foison de correspondance polémique au sujet de nos fameux combattants
(et anti-combattants) car pour moi elle concerne un groupe (et des groupes) qui revendiquent à leur manière leur liberté
d'expression mais envers qui tous ceux qui se prétendent plus sensés qu'eux auraient raison de les "raisonner" en
famille, sans anathème exclusif plutôt que les attaquer de tout bois et de toute flêche comme s'ils étaient des ennemis
irréductibles venus de je ne sais quelle contrée pour nous envahir !
Combien sont opposés sur le fond de leur "combat" qui est de lutter contre un pouvoir qui vole; viole et affame nos populations
alors qu'on attend d'eux que leur souci de l'intérêt général, de la justice sociale, de la bonne gouvernance... nous aide à
sortir de notre tunnel mortuaire ??? Combien croient dans leur conscience que leurs dérapages(sic) sont plus préjudiciables
à notre pays et à nos populations que les prédations et les représsions de nos dirigeants de pacotille ?

Bien sûr ils n'usent pas toujours de bonnes pratiques qui à l'occasion défendraient mieux leurs objectifs et leur accorderaient
plus d'effectifs, mais il faut du tout pour faire un monde, comme les anti-combattants actifs feraient mieux de joindre
les anti-combattants ponctuels pour trouver des voies et moyens de tempérer les uns et de faire agir les autres
pour que la voix de la contestation soit mieux entendue ! Il faut un dialogue franc entre les uns et les autres qui améliore
ce combat indispensable pour la démocratisation de notre pays... Plutôt donc que cet antagonisme unutilement guerrier
entre nous que je lis ici !
Il y a une mesure à placer entre le combat contre un pouvoir criminel et les dérapages de ceux qui veulent les combattre;
la balance mérite d'être trouvée et au besoin d'être recherchée pour que les limites ne soient pas dépassées pour
une meilleure éfficacité de cette lutte; ainsi ne fragilisons peut-être pas trop nos "combattants" au grand bonheur
de nos ennemis; voilà mon avis !!!

Compatriotiquement!
Dom,

Je soupçonne pour ma part qu'on en a plus contre le droit des combattants à manifester contre les productions des musiciens congolais que l'on ose avouer. Je soutiens ce droit. Je soutiens également le droit des anti-combattants à la contre manifestation. C'est ça aussi le lot de la démocratie.

Les violences qui peuvent en découler doivent être évaluées au cas par cas. En vérité, les violences et les injures viennent de deux côtés. Les combattants n’en ont pas le monopole.
Libre Examen
Libre Examen

Message  kM-Wr 29/6/2011, 4:11 pm

test

Dernière édition par kM-Wr le 29/6/2011, 6:39 pm, édité 1 fois
kM-Wr
kM-Wr

Message  kM-Wr 29/6/2011, 4:12 pm

kM-Wr a écrit:
Troll a écrit:Frater kM Razz

Au lieu de concentrer autant d´énergie á contredire Troll que vous ne comprenez toujours pas (nous avions affirmé qu´AUCUN pays en Occident ne recrute des travailleurs au Congo, et ceux qui sont recrutés le sont ici en Occiden Laughing )
Oui, vous concentrez trop d´énergie pour contredire Troll..

Nous aimerions lire une fois comment vous êtes en action..avec votre approche du "dialogue" et de la non-violence No affraid affraid Nous attendons de VOIR les actions des "Anti-combattants" en faveur des femmes violées, des assassinats et contre la dictature au Congo.

Action, passez á l´action..Ne perdez pas du temps avec des longues explications pour contredire Troll..Le dialogue ce n´est pas avec Troll que vous allez l avoir..au contraire dialoguez avec Lino qui represente Kanambe..dialoguez avec Werra qui defend Kanambe

Passez á l´action brother et vos actions non violentes contribuent aussi á la lutte.. Vive la lutte Razz Razz Razz Exclamation

Vous avez vraiment l'impression que je concentre beaucoup d'énergies à vous contredire ? Smile Bon, si cette illusion peut flatter votre égo, ...tant mieux !

Commencez d'abord par mettre de l'ordre dans votre mental, ensuite dans vos propos ; ensuite relisez-vous, et voyez toutes les contradictions qui s y trouve. Apprenez également à lire vos interlocuteurs ! J'ai écrit à plusieurs reprises comment NOUS, nous sommes en action !!! J'ai parlé bien entendu des choses que nous faisons ouvertement ; car certaines de nos actions sont faites dans la discrétion, et elles ne souffriront d' AUCUNE polémique ; surtout pas avec vous ! Relisez-moi donc dès le début, et voyez sur quoi nos actions portent ! Ensuite venez nous dire, à part engueuler She Okitundu (on est curieux de savoir en quoi cela aide les femmes violées à L'Est), que faites-vous, VOUS TROLL, en faveur des femmes violées, des assassinats, et contre la dictature au Congo ; to zo zela !!!

Nous n'avons pas besoin qu'un "combattant-mystique" (lol)Troll nous invite à l'action, alors que nous y sommes depuis, et également sur le terrain (contrairement à vous qui n'allez pas au pays), c'est à dire à Kinshasa et à L'Est du pays ! Dépensez un peu de votre énergie à nous expliquer ce que VOUS, avez fait pour les femmes violées à L'Est !!! Moi je vous l'ai dit (ce que je pouvais vous dire) dans mes postings précédents !

Je comprends pourquoi vous êtes excité, Frater Troll ; j'ai touché un point sensible (votre désertion dans l'armée congolaise et votre soumission à Ngbanda) ; ressaisissez-vous cher Frère, ne cédez pas à vos émotions primaires. Ce n'est pas digne d'un myst..oups, d'un "étudiant de l’ésotérisme" Smile
kM-Wr
kM-Wr

Message  Hiro-Hito 29/6/2011, 5:27 pm

kM-Wr a écrit:

répréhensibles, donc condamnables ! Nous refusons par exemple de discuter avec des gens comme Kabila et certains de ses sbires, car nous estimons qu'ils doivent tout simplement partir, car ils n'ont AUCUN amour pour Le Congo, encore moins pour le peuple congolais ; ils ont également prouvés à suffisance qu'ils étaient incompétents en matière de gestion de L’État, et que malgré cela, ils feraient tout pour quand-même se maintenir au pouvoir ! Le seul discours avec eux donc, serait celui de les inviter - même par la force - à partir !!! Et nous invitons tous les congolais à être UNIS contre ce "chef de l’état" et sa clique de "gouvernants", et à bien réfléchir pour les bouter dehors, mais aussi (et c'est le plus important) pour que plus jamais nous ayons affaire à ce genre d'incompétents et criminels !
:
:
Certaines actions des "combattants" emmènent plus de division que d'unité (ce dont nous avons grand besoin en ce moment !) dans la communauté congolaise.

Et ben, dites nous un peu comment vous comptez unir les Congolais pour l'eviction de Kabila et ses sbires, mm par la force, vous aviez dit. En d'autres mots, comment allez vous enroler Lino, Badive... a cette cause?
Si la reponse est q'aucune methode ne fera l'unanimite, alors ne pensez vous pas q ca conforterai la methode des combattants?

Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  kM-Wr 29/6/2011, 6:54 pm

Hiro-Hito a écrit:
kM-Wr a écrit:

répréhensibles, donc condamnables ! Nous refusons par exemple de discuter avec des gens comme Kabila et certains de ses sbires, car nous estimons qu'ils doivent tout simplement partir, car ils n'ont AUCUN amour pour Le Congo, encore moins pour le peuple congolais ; ils ont également prouvés à suffisance qu'ils étaient incompétents en matière de gestion de L’État, et que malgré cela, ils feraient tout pour quand-même se maintenir au pouvoir ! Le seul discours avec eux donc, serait celui de les inviter - même par la force - à partir !!! Et nous invitons tous les congolais à être UNIS contre ce "chef de l’état" et sa clique de "gouvernants", et à bien réfléchir pour les bouter dehors, mais aussi (et c'est le plus important) pour que plus jamais nous ayons affaire à ce genre d'incompétents et criminels !
:
:
Certaines actions des "combattants" emmènent plus de division que d'unité (ce dont nous avons grand besoin en ce moment !) dans la communauté congolaise.

Et ben, dites nous un peu comment vous comptez unir les Congolais pour l'eviction de Kabila et ses sbires, mm par la force, vous aviez dit. En d'autres mots, comment allez vous enroler Lino, Badive... a cette cause?
Si la reponse est q'aucune methode ne fera l'unanimite, alors ne pensez vous pas q ca conforterai la methode des combattants?

En tout cas, misu makasi ndoki te !!! Hiro-Hito ??? Vous répondre sera pour moi - et comme d'habitude - SIMPLE et NORMAL ! Mais je me demande bien pourquoi je devrais le faire, alors que vous ne faites pas preuve de la même courtoisie à mon égard ?!?!?! Vous n'avez même pas la décence de me dire tout simplement par exemple : "kM-Wr, je ne réponds pas à tes questions" ! Comme cela on sait à quoi s'en tenir ! Quel est donc ce débat dans lequel vous (fans virtuels des "combattants") êtes les seuls à pouvoir poser des questions et attendre des réponses ? Et bongo biso ba "collabos" ou "anti-combattants" ? To za na droit wana te ? Je ne vais pas continuer à vous entêter dans cette façon de faire, propre aux inquisiteurs de l'église catholique chrétienne de l'époque ! Répondez à mes questions qui sont restées sans réponses (et on comprends bien pourquoi lol), et je me ferais un plaisir de répondre à la votre qui - je vous le concède volontiers - est pertinente et tout à fait dans le cadre du sujet que j'ai initié !!!
kM-Wr
kM-Wr

Message  kM-Wr 29/6/2011, 7:07 pm

Les "combattants" de Liège - appel pour une marche ce 30 Juin 2011:

http://congomikili.com/special-marche-30-juin-appel-des-combattants-de-liege.html
kM-Wr
kM-Wr

Message  Hiro-Hito 29/6/2011, 7:23 pm

Kams,
lol, mais mituna yango eza wapi? a mon avis, s'attarder sur les qualificatifs q vous collez a ceux qui ne partagent pas votre avis, serait juste tourner autour du pot. Car yo ndenge na yebeli yo, o ko luka o defendre na yo kk, ata kutu oza na raison te. Mais en tt cas, nga pe naza parmi batu oyo o usa de tt ces qualificatifs pona bokeseni ya opinion. D'ailleurs, last time i check i wasn't smart (ben c en anglais, lol, o sukaki pe wana te, nazalaki lokuta...), a me dire what measuring stick was used, si ce n'est pas a cause de la difference de nos points de vues. Mais to leka nanu etape oyo, po tala kk, nga naza na nga thick skin lol, to komi na histoire ya mettre tt le monde d'accord sur le depart de Kabila, mm par force.

Frater Troll,

Entendons-nous bien !!! Car je constate qu'il n y a pas plus sourd et aveugle que les pro-"combattants" de ce forum

Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  kM-Wr 29/6/2011, 7:37 pm

Hiro-Hito a écrit: Kams,
lol, mais mituna yango eza wapi? a mon avis, s'attarder sur les qualificatifs q vous collez a ceux qui ne partagent pas votre avis, serait juste tourner autour du pot. Car yo ndenge na yebeli yo, o ko luka o defendre na yo kk, ata kutu oza na raison te. Mais en tt cas, nga pe naza parmi batu oyo o usa de tt ces qualificatifs pona bokeseni ya opinion. D'ailleurs, last time i check i wasn't smart (ben c en anglais, lol, o sukaki pe wana te, nazalaki lokuta...), a me dire what measuring stick was used, si ce n'est pas a cause de la difference de nos points de vues. Mais to leka nanu etape oyo, po tala kk, nga naza na nga thick skin lol, to komi na histoire ya mettre tt le monde d'accord sur le depart de Kabila, mm par force.

Frater Troll,

Entendons-nous bien !!! Car je constate qu'il n y a pas plus sourd et aveugle que les pro-"combattants" de ce forum

Mais mituna yango e za wapi ??? O lingi o loba que tangu na zo tuna yo ba questions wana, o monaki te ? lol Soki na lobi, hoooo lol

Mais bino tangu bo collaka batu ba qualificatifs kili-kili, e zalaka "tourner autour du pot" te ? Soki kaka na tie en lumière ba buzoba ya ba "combattants", réponses e za te, kaka hoooo "anti-combattants", hoo "collabos" ; sikoyo nga pe soki na collé bino ba qualificatifs, e komi problème ?

Mais bien sûr que na ko défendre ba opinions na nga ; et quand je le fais, c'est parce que j'estime avoir raison, ou tout simplement pour confronter ma perception des choses à celles des autres ; si vous y voyez un problème, e tali yo !!!

Je ne vous ai JAMAIS traité de quelqu'un qui n'est pas "smart" à cause d'une quelconque différence d'opinion ! Quand je vais encore vous demander de m'en apporter la preuve (une des questions auxquelles vous n'avez jamais répondu ; et pour cause !), vous allez encore vous éclipsez ! Denge o mesana Smile

Encore une preuve que - comme je vous l'ai déjà fait remarquer - soki ba arguments e sili bino, bo komi ko manipuler ba elobeli na nga : je n'ai jamais dit qu'il fallait "mettre tout le monde d'accord pour le départ de Kabila, même par la force" (sic !) ! Alors, de deux choses l'une : soit vous m'avez mal lu, soit vous êtes malhonnête !!! Moi je penche plutôt pour la deuxième proposition ! Car ce n'est pas la première fois que vous manipulez mes propos de la sorte, pour critiquer la petite personne de kM-Wr ! O salaka yango surtout tangu o lingi ko éloigner biso du sujet principal, po o yebi que na lobaka pamba te, et que o za na ba arguments te qui prouvent que na za na tort (selon yo). Sujet oyo e zalaki débat sur "actions" ya ba "combattants", tala denge o zo komisa yango débat sur les défauts de kM-Wr ; encore yo o za kaka parfait, o za na rien à se reprocher sur façon na yo o lobaka na nga, etc lol Nga problème e za te, je le prend même avec humour !

Alors, na fingi lisusu ? Na zalaki "humble" te ??? lol
kM-Wr
kM-Wr

Message  Hiro-Hito 29/6/2011, 8:00 pm

kM-Wr a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
Libre Examen a écrit:
kM-Wr a écrit:
(...) 4. Monsieur REX sait-il que la mort de Werra ce serait sa propre fin politique et aussi la fin politique des combattants? (...)

Pyro-Guyman, sur Congo2000
Pourquoi cette question ? Quelle image veut-on donner de Rex ? Rex a-t-il dit qu'il voulait la mort de Werra ? Je vais m'en assurer. Je vais aller écouter de nouveau l'entrevue.

kie kie kie, wana mayi ya moto, ba yebisi ye a sala musala na ye na kin, c tt, pour le reste c sa decision, c pas celle de Rex. Pkoi seulement la mort de Werra et pas Etumba? si Etumba mourrait, donc tsunami e ko salama...

Soki o partage avis ya kM-Wr te, il te traite de stupide, aveugle, malhonnete...(donc ye azalaka kk na raison, bo tanga ye partout) mais c lui qui veut donner la lecon de tolerance aux Combattants, loool

Hiro-Hito,

Réaction na yo e kamwisi nga te ; lakisa nga esika nini na traité mutu de "stupide, aveugle, malhonnête" pona a zo partagé avis na nga te ??? Sikoyo soki na lobi que o za "malhonnête" po o zo kosa, o ko loba lisusu nini ? E za pona "divergeance de vue", ou bien pona lokuta oyo o wuti ko koma ??? Lakisa nga esika nini na lobi oyo o zo accuser nga ! Denge na yebeli yo, o ko kima lisusu ! lol Hiro, vous êtes vraiment MALHONNÊTE en m'accusant comme vous l'avez fait !!! Et je ne le dis pas parce que je ne partage pas du tout votre avis sur les "combattants" ; Quelle différence faites-vous par exemple entre "dire quelque chose de stupide" et "être stupide" ??? Do you know the difference between doing something stupid and being stupid??? je doute que vous soyez assez "smart" pour le comprendre ! Alors, Na fingi ??? O'o sek'sa nga hein ! lol Mais quand Troll me traite de "collabo" (c'est de bonne guerre !) parce que je ne partage pas sa vision du "combat", cela bien sûr ne vous dérange pas, et vous trouvez cela tolérant ! Et pour cause ; tout ceux qui sont avec vous, ou pensent comme vous, vous ne trouvez rien à dire sur leurs écarts ! Equipe e pola te ! Désolé pour vous, ca ne marche pas avec moi ! Et je sais, depuis que je vous connais dans le virtuel, que c'est CELA qui vous dérange chez moi ; nzela na yo e za mulayi, alors ! Zala na pema ! lol

Frater Troll,

Lool mais oyo nionso oyo nga mutu na komaki?
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  kM-Wr 29/6/2011, 8:51 pm

Na lobaki nini ? Wapi esika na komi que mutu a za aveugle, malhonnête, stupide, pona a za na avis na nga te ??? Omoni denge mayele e sukeli yo, et vous riez jaune maintenant ? lol
Le pire dans l'histoire, c'est que vous reprenez mes propres propos où une fois de plus, je vous prie d'apporter la preuve de vos accusations ; ti lelo o zo mema yango te !!! Sikoyo, soki na lobi yo moko o zo lakisa ki malhonnêteté na yo, o ko loba lisusu que na za "humble" te ? Yo nde o za "humble" ? lol Ou bien o ko loba que na lobi que o za malhonnête po o zo partager avis na nga te ?
Tika na yo ! O za léger, ndeko na nga ! Na esprit ya "humilité" lol O zo lekisa lère na yo pamba à discuter de kM-Wr, alors que sujet e za sur ba "actions ya ba combattants". Technique na bino ya ko noyer le poisson par manque d'arguments to yebi yango !
kM-Wr
kM-Wr

Message  Cavalier 30/6/2011, 11:21 pm

Pourquoi je persiste a penser que toute cette situation chaotique qu'est entrain de connaitre la RDC est plutot avanatageux pour un lendemain meilleur. Ns ns demandons pourquoi exist -t-il ce mouvement diasporaique de protestation et pourquoi se sert-il de la violence, des boycottages de differents concerts et political meetings Question

La Reponse:

Parceque ca fait un bon moment que la goute d'eau qui fait deborder le vase...

Et qu'est-ce que la majorite du peuple Congolais veut Question

Que l'on continue a rajouter de l'eau, ne comprennant pas que l'eau commence a envahir la table sur laquelle est pose le fameux vase.

En d'autre termes, il n'y a rien qui fonctionne a merveille dans ce pays. Ca fait belle lurette que La RDC ne fait que briller dans le domaine de l'absurdite...Presque tous les domaines sont par terre...Il n'y a pas longtemps que certains de nos fameux musiciens avaient tendance a dire que c'est seulement la musique qui fesait la fierte des Congolais a l'exterieur du pays...Ils n'avaient pas tort...Mais ils oubliaient que cette musique la ne servait qu'a couvrir les maux qui hantaient la societe Congolaise depuis une trentaine de decenies.

Un pays ravage par plusieurs decenies de dictature et monarchie Republicaine ou la majorite du peuple a appris a vivre dans un systeme social qui ne favorise guerre la croissance d'un esprit sein et genereux. Qlq 1 avait d'ailleurs derneirement fait une illustration sur la RDC actuelle, l'etat mental de ce peuple...Comment on est un peuple qui ne peut fonctionner bein ensemble...Il avait declare a quel point il ne pouvait meme pas faire confience aux gens qu'il avait employe car chacun d'eux cherchent un moment pour l'arnarquer...Que ca soit le professeurs, les docteurs, les pasteurs, les focntionnaires de l'etat, les artistes de tous domaines surtout les musiciens chacun veut d'abord sa propre richesse au detriment de la richesse commune...En tant que peuple on a pas cette notion la de vrai partage et de voir un interet commun que l'on peut gerer a long terme.

La plupart d'entre ns opte pour l'unite du peuple Congolais...Mais si l'on est incapable de s'unir pour de petits projets, de petits trucs, comment serions capables de s'unir pour de gros projets a long terme qui pourriez beneficier non seulement notre generation, mais des generations futures...Parlons en terme de finance...Ns savons tous que le nouveau Mikili, Poto, ou alors le nouveau Comme c'est devenir politicien...Voila pourquoi un bon nombre d'opprtunistes sont devenus des politichiens...Ils ne sont pas devenus politiciens pour contribuer au developpement social et economique de ce pays qu'est LA RDC, mais pour perpetuer la betise qui date de depuis 1965...Et oui c'est cette fameuse betise qui est la cause directe de ce mouvement de protestation...SOYONS HONNETES ET SOYONS SERIEUX...Si on etait serieux, vu l'etat dans lequel se trouve LA RDC surtout du point de vue economique a l'echelle mondiale, aucun deputait ne serait paye plus de 1000 dollard$ USA par mois...Et si tel etait le cas, je ne pense pas qu'il y aurait autant d'engouement tel qu'on est entrain de le connaitre aujoiurd'hui, car ici en OCCIDENT il y en a qui gagne easily cette somme d'argent par semaine.

Voila pourquoi il faut qu'il y ait un changement radical dans notrer facon de gerer ce pays...Notre approche, notre mentalite doivent changer car jusque la ca ne permet pas a la cosncience du peuple d'evoluer...Le develeoppement est une question de MENTAL, pas de richesse minerale...a titre d'exemple, Les Occidentaux qui habitent un continent moins riche en minerais est de loin plus riche economiquement ert industrialement que toute l'AFRIQUE ENTIERE...VOYONS NS LA FORCE DU MENTAL...LA RICHESSE EST D'ABORD D'ORDRE MENTAL AVANT DE REVETIR UN CORPS MATERIEL ET OU Physique Exclamation

A SUIVRE... Arrow
Cavalier
Cavalier

Message  kM-Wr 1/7/2011, 12:35 pm

Manifestement, ce n'était pas Le Colonel Kanyama qui avait été agressé physiquement par les "combattants" :

http://congomikili.com/kinshasa-le-colonel-kanyama-repond-aux-rumeurs.html

Qui est donc cette personne qui aurait "marché à quatre pattes" (selon les "combattants") après avoir reçu des coups sur le visage et le ventre ? Comment qualifiez le fait que les "combattants" ne savent même pas correctement identifier leurs cibles ?

Soki to lobi, hooo ...

kM-Wr
kM-Wr

Message  Amara 1/7/2011, 2:28 pm

kM-Wr a écrit:Manifestement, ce n'était pas Le Colonel Kanyama qui avait été agressé physiquement par les "combattants" :

http://congomikili.com/kinshasa-le-colonel-kanyama-repond-aux-rumeurs.html

Qui est donc cette personne qui aurait "marché à quatre pattes" (selon les "combattants") après avoir reçu des coups sur le visage et le ventre ? Comment qualifiez le fait que les "combattants" ne savent même pas correctement identifier leurs cibles ?

Soki to lobi, hooo ...

C'etait un major qu'ils avaient tabasse. La video est sur le blog de Cesar Ngadi.
Amara
Amara

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 43 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 43  Suivant