congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

LA PENSEE DU JOUR.......!

+18
micheal
Cavalier
C.Ryma
Satya
El-chaman
Tsippora
ya grand
Mwana ya Congo
BOMA
Hiro-Hito
mongo elombe
King David
Afizz
Arafat
Admin
taty
Tonton Ricos
Mathilde
22 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

LA PENSEE DU JOUR.......! - Page 20 Empty Re: LA PENSEE DU JOUR.......!

Message  mongo elombe 9/5/2009, 2:42 am

CELUI QUI TAIT LA VERITE PROFESSE LE MENSONGE
mongo elombe
mongo elombe

Revenir en haut Aller en bas

Message  BOMA 9/5/2009, 3:34 am

AIMER

Ce n'est pas de grandes déclarations,

Ce sont de petites choses simples et

Sans raison...
BOMA
BOMA

Message  Mathilde 9/5/2009, 9:55 am

L'amitié peut être muette, et le doit être presque toujours. L'amour au contraire doit être éloquent et l'on ne peut jamais trop dire qu'on aime.

Madeleine de Scudéry
Mathilde
Mathilde

Message  Mathilde 9/5/2009, 10:08 am

Qu'est-ce que l'Amour?
Le sentiment d'unité est amour. Si vous entretenez le sentiment que le même Esprit réside en tous et chacun, vous serez capable d'aimer le monde entier.

Mathilde
Mathilde

Message  El-chaman 9/5/2009, 4:41 pm

mongo elombe a écrit:CELUI QUI TAIT LA VERITE PROFESSE LE MENSONGE

Pas toujours Mongo Elombe.
LE SILENCE D'UN SAGE EST L'ELOQUENCE DE LA SAGESSE.
Et comme toute verité n'est pas bonne à dire un sage peut taire la verité.
Non pas puisqu'il ne veut pas guidé sont prochain,mais parceque s'il ouvre sa bouche il risque de faire mal aux oreilles de non avertis
Il y a des choses extraordinnaire dans notre cosmos,mais tout le monde n'est pas sensé le comprendre.Nous ne saisisons pas les choses de la même façon.

El-chaman

Message  mongo elombe 9/5/2009, 7:56 pm

Mbote Chaman na esprit chamanique,

Very Happy Very Happy Tu as quitté le dessous de ton arbre où quoi?? c'estvrai que certaines vérités ne sont pas bonnes à dire mais qu'en est t'il de celui qui sait qu'on lui a caché la vérité et qui sait que certains qui soi disant l'apprécie savaient?
mongo elombe
mongo elombe

Message  Mathilde 10/5/2009, 10:15 am

La différence de l'infidélité dans les deux sexes est si réelle qu'une femme passionnée peut pardonner une infidélité, ce qui est impossible à un homme.
Mathilde
Mathilde

Message  taty 10/5/2009, 11:22 am

"Jamais les hommes ne deviennent plus tendres que lorsqu'on leur a pardonné une infidélité de passage."

Ninon de Lenclos.

tatilôtétatoux.
taty
taty

Message  El-chaman 10/5/2009, 12:39 pm

mongo elombe a écrit:Mbote Chaman na esprit chamanique,

Very Happy Very Happy Tu as quitté le dessous de ton arbre où quoi?? c'estvrai que certaines vérités ne sont pas bonnes à dire mais qu'en est t'il de celui qui sait qu'on lui a caché la vérité et qui sait que certains qui soi disant l'apprécie savaient?

çA
C'EST UNE AUTRE HISTOIRE.
Derrieure ça il y a l'hyppocrisie

El-chaman

Message  Mathilde 11/5/2009, 9:02 am

Emplissez d'amour chacun de vos actes, emplissez d'amour chacune de vos paroles. La parole qui s'échappe de vos lèvres ne doit pas poignarder comme un couteau, blesser comme une flèche ou frapper comme un marteau. Elle doit être une fontaine de doux nectar, un conseil de sagesse et de réconfort, un chemin moelleux parsemé de pétales de fleurs. flower flower Very Happy Very Happy LA PENSEE DU JOUR.......! - Page 20 152108 LA PENSEE DU JOUR.......! - Page 20 746970
Mathilde
Mathilde

Message  El-chaman 11/5/2009, 12:05 pm

Mathilde a écrit:Emplissez d'amour chacun de vos actes, emplissez d'amour chacune de vos paroles. La parole qui s'échappe de vos lèvres ne doit pas poignarder comme un couteau, blesser comme une flèche ou frapper comme un marteau. Elle doit être une fontaine de doux nectar, un conseil de sagesse et de réconfort, un chemin moelleux parsemé de pétales de fleurs. flower flower Very Happy Very Happy LA PENSEE DU JOUR.......! - Page 20 152108 LA PENSEE DU JOUR.......! - Page 20 746970

LA PENSEE DU JOUR.......! - Page 20 259666 Chapeau Chapeau Mathilde LA PENSEE DU JOUR.......! - Page 20 259666
Aaaah KITOKO MINGI,ya mingi penza.
RIEN A DIRE...
Que le tout puissant m'aide à incarner ce qui est ecrit ici dans ma vie de tout le jour et à chaque instant qlq soit les circonstances.

El-chaman

Message  mongo elombe 11/5/2009, 1:35 pm

TOMBER N'EST PAS GRAVE, C'EST RESTER A TERRE QUI L'EST.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Mathilde 11/5/2009, 2:51 pm

chaman a écrit:
Mathilde a écrit:Emplissez d'amour chacun de vos actes, emplissez d'amour chacune de vos paroles. La parole qui s'échappe de vos lèvres ne doit pas poignarder comme un couteau, blesser comme une flèche ou frapper comme un marteau. Elle doit être une fontaine de doux nectar, un conseil de sagesse et de réconfort, un chemin moelleux parsemé de pétales de fleurs. flower flower Very Happy Very Happy LA PENSEE DU JOUR.......! - Page 20 152108 LA PENSEE DU JOUR.......! - Page 20 746970

LA PENSEE DU JOUR.......! - Page 20 259666 Chapeau Chapeau Mathilde LA PENSEE DU JOUR.......! - Page 20 259666
Aaaah KITOKO MINGI,ya mingi penza.
RIEN A DIRE...
Que le tout puissant m'aide à incarner ce qui est ecrit ici dans ma vie de tout le jour et à chaque instant qlq soit les circonstances.

Chaman,
Aujourd'hui , je suis....... LA PENSEE DU JOUR.......! - Page 20 152108 LA PENSEE DU JOUR.......! - Page 20 152108 LA PENSEE DU JOUR.......! - Page 20 746970 LA PENSEE DU JOUR.......! - Page 20 746970 LA PENSEE DU JOUR.......! - Page 20 746970 Et que le tout puissant m'aide a garder cet etat d'Esprit....... LA PENSEE DU JOUR.......! - Page 20 168951 LA PENSEE DU JOUR.......! - Page 20 168951 LA PENSEE DU JOUR.......! - Page 20 259666
Mathilde
Mathilde

Message  C.Ryma 11/5/2009, 5:23 pm

hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm yoka ba excuse !!!!

taty a écrit:"Jamais les hommes ne deviennent plus tendres que lorsqu'on leur a pardonné une infidélité de passage."

Ninon de Lenclos.

tatilôtétatoux.
C.Ryma
C.Ryma

Message  mongo elombe 11/5/2009, 5:32 pm

CrYma j'ai lue ça quelque part comme excuse , je regardai une émission sur ZUMA quand il est au tribunal et on lui pose la question pourquoi il a couché avec la femme, elle avait le sida et il réponds : Chez les zoulous quand une femme est excité on doit la satisfaire...Bonne excuse.

La gamine dormais chez lui, il passait et a vu un bout de chair c'est lui l'excité où la fille?

Ah les hommes et dire que c'est le président del'Afrique du sud donc selon lui, elle avait le sida et il a pris une douche"VIGOUREUSE" après tala kaka niveau.
mongo elombe
mongo elombe

Message  C.Ryma 11/5/2009, 5:52 pm

Ma chere, j'etais au courant de cette histoire et dire que cet irresponsable est president de la republique. Je ne sais pas quelles sorte de valeurs il va donner à la population sud africaine. Evil or Very Mad

mongo elombe a écrit:CrYma j'ai lue ça quelque part comme excuse , je regardai une émission sur ZUMA quand il est au tribunal et on lui pose la question pourquoi il a couché avec la femme, elle avait le sida et il réponds : Chez les zoulous quand une femme est excité on doit la satisfaire...Bonne excuse.

La gamine dormais chez lui, il passait et a vu un bout de chair c'est lui l'excité où la fille?

Ah les hommes et dire que c'est le président del'Afrique du sud donc selon lui, elle avait le sida et il a pris une douche"VIGOUREUSE" après tala kaka niveau.
C.Ryma
C.Ryma

Message  mongo elombe 11/5/2009, 6:23 pm

Sur le site "rue 89" les dutés Keyans se sont remis au travail à cause de la grève du sexe proné par leurs femmes.

CrYma toza na continent ninieeeeeeeeemawa trop. Va lire tu va te marrer, incroyable mais vrai
mongo elombe
mongo elombe

Message  C.Ryma 11/5/2009, 7:05 pm

qui aurait cru que cette methode allait etre efficace ? Very Happy Very Happy Very Happy ahh les hommes. ceci ne fait que confirmé la photo que j'avais posté une fois ici. les hommes sont bien ancrée au sexe Very Happy
LA PENSEE DU JOUR.......! - Page 20 1494028598

mongo elombe a écrit:Sur le site "rue 89" les dutés Keyans se sont remis au travail à cause de la grève du sexe proné par leurs femmes.

CrYma toza na continent ninieeeeeeeeemawa trop. Va lire tu va te marrer, incroyable mais vrai
C.Ryma
C.Ryma

Message  Tsippora 11/5/2009, 7:20 pm

Laughing Laughing Laughing Ozo luka makambo hein Razz Laughing
CRyma a écrit:qui aurait cru que cette methode allait etre efficace ? Very Happy Very Happy Very Happy ahh les hommes. ceci ne fait que confirmé la photo que j'avais posté une fois ici. les hommes sont bien ancrée au sexe Very Happy
LA PENSEE DU JOUR.......! - Page 20 1494028598

mongo elombe a écrit:Sur le site "rue 89" les dutés Keyans se sont remis au travail à cause de la grève du sexe proné par leurs femmes.

Tsippora
Tsippora

Message  Invité 12/5/2009, 8:15 am

> L'homme, c'est l'univers en miniature. L'homme et le monde sont interdépendants. L'homme est le garant de l'équilibre de la création.

Amadou Hampâté Bâ
Ecrivain africain

Invité
Invité

Message  Mathilde 12/5/2009, 9:38 am

L'homme de vérité rayonne une lumière qui renvoie chaque témoin à lui-même et le force à se juger. Un Socrate, un Jésus, un Gandhi imposent à leurs interlocuteurs cette autorité dont ils se font eux-mêmes les premiers serviteurs. Leur parole exerce une efficacité intrinsèque qui force le consentement d'autrui ».

Georges Gusdorf
Mathilde
Mathilde

Message  mongo elombe 12/5/2009, 11:58 am

J'AI ACQUIS DEVANT L'INJURE, LA SERENITE D'UN COUVREUR SUR LE TOIT.

LEON BLUM.
mongo elombe
mongo elombe

Message  El-chaman 12/5/2009, 12:13 pm

laelce a écrit:> L'homme, c'est l'univers en miniature. L'homme et le monde sont interdépendants. L'homme est le garant de l'équilibre de la création.

Amadou Hampâté Bâ
Ecrivain africain
Bonjour Congodiaspora.

YES....l'Homme est le monde sont interdependant.Ce pourquoi il est ecrit:
Créons l'Homme a notre image.L'image de DIEU est que,lorsqu'IL pense à quelque chose IL LE FAIT EXISTE.
Le monde existe parceque l'Homme pense le monde.Le Monde telle que nous le voyons est le produit de notre imagination collective.Imaginons par exemple que tous nous tombons dans le sommeil profond en même temps.Rien ne nous prouvera qu'il y a qlq chose qui s'appelle le MONDE.Pcq'il y aura personne pour pensee le monde.
Ce prkoi Emmanuel Kant dans sa critique de la raison pure avait dit:
L'EXTERIEUR EST L'INTERIEUR.....
Oui l'Homme est le garant de l'équilibre de la creation par sa façon de pensé le monde
S'ils pensent mal,le monde ira mal comme à l'heure actuel ou tous est bouleversé.

El-chaman

Message  El-chaman 12/5/2009, 12:35 pm

Mathilde a écrit:L'homme de vérité rayonne une lumière qui renvoie chaque témoin à lui-même et le force à se juger. Un Socrate, un Jésus, un Gandhi imposent à leurs interlocuteurs cette autorité dont ils se font eux-mêmes les premiers serviteurs. Leur parole exerce une efficacité intrinsèque qui force le consentement d'autrui ».

Georges Gusdorf

YES...Les Hommes des verités sont en quelque sorte nos miroirs ou chacun peut se voir telle qu'il est pour se juger.Lorsque j regarde des grands etres comme Hermes,Jesus,Bouddha,Gandhi etc..et que je me regarde.J'AI HONTE DE MOI.
Je me dis de fois:Je ne suis pas digne d'etre appellé un ETRE HUMAIN!!!
Pour si peu g m'explose en colere ?
Pour si peu g me plains ?
pour si peu g proteste ?
Pour si peu il me manque de la patience??? Alors que les Hommes des verités ont subi des choses encore plus durs et plus atroces que ça,mais ils ont su toujours se montré patient.Ils etaient patient et n'explosé pas en colere pour un rien.Ils pratiquaient la non violence vis à vis des etres violents.ET ILS ETAIENT CAPABLE D'AIMER LEURS ENNEMIS,ceux-là même qui les ont fait du mal.
Voila prkoi lorsqu'on se juge soi-même à travers l'auto-critique profonde.On ne peut que se prosterner devant ces Hommes des verités qui ont su vaincre la bete en eux.

El-chaman

Message  El-chaman 12/5/2009, 12:47 pm

mongo elombe a écrit:J'AI ACQUIS DEVANT L'INJURE, LA SERENITE D'UN COUVREUR SUR LE TOIT.

LEON BLUM.

YES....acccepter les manifestations désagreables de nos semblables est chose difficile,mais pas impossible.Plusieurs ont su se montré patient devant les injures ou les critiques.Certains benissé même ceux qui les injuriés.
On raconte qu'un Jour Bouddha etait entre de medité sous un arbre.
Tout d'un coup se presenta devant lui un homme qui l'injurié avec des paroles dur.
Et bouddha ne repondait pas,il n'agissait même pas en pensant du mal de cet homme.
Lorsque le monsieur termina de deballé toute sa haine sur Bouddha.
Celui-ci lui demanda:
-Cher monsieur! si tu m'apporte un cadeau est que j'ai refuse de le prendre;
qu'est ce qui va se passé ?
L'homme raisonna est lui repondu:
-E ben je vx le prendre et retourner chez moi.
Le bouddha lui dit:
-De même tu m'avait apporté ce"cadeau"des injures et j'ai refusé de le prendre.
L'homme resta pensif et Bouddha continua sa Meditation Very Happy

El-chaman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant