congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

LA PENSEE DU JOUR.......!

+18
micheal
Cavalier
C.Ryma
Satya
El-chaman
Tsippora
ya grand
Mwana ya Congo
BOMA
Hiro-Hito
mongo elombe
King David
Afizz
Arafat
Admin
taty
Tonton Ricos
Mathilde
22 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

LA PENSEE DU JOUR.......! - Page 19 Empty Re: LA PENSEE DU JOUR.......!

Message  mongo elombe 5/5/2009, 6:35 pm

J'adore quand tu m'appelle SISTA, la suite avec la vieille : lokola nalobi je ne participe plus à rien alobi nakomi motema libanga mpo nakendaka lisusu église, je ne vois pas le rapport, elle ne veut pas comprendre que heure moko il faut mba ndeko bazua relais.

Oyebi phrase ya mama soki alingi a flatter : monto na monto asalaka mpo na 9 mois na ye, moi j'ai fais 9 mois multiplier par 7 Very Happy Very Happy le genre ils vivent leurs vies et toi tu te décarcasses.Mwana liboso aza esclave.

Nous sommes plusieurs alanda bana na ye sans ngai nakomi observatrice.
mongo elombe
mongo elombe

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mathilde 5/5/2009, 6:44 pm

Oh My Lovely Sista,
Ya solo wana...? Omoni mikolo oyo na boyi la Grande , nakomi kaka na Sista Very Happy Very Happy Very Happy Tu as raison, ozali kaka yo moko te mais motema boboto na yo nde esala yo bongo... Very Happy Sikoyo tikela mpe ba misusu ba remplacer yo..... Wink Ngai lokola nakende ke groupe de priere te , ba bengaka ngai mwana ya satan... affraid affraid lol! lol! Ya solo , yango ngai nalongola makambo wana , oh pcq mwana ya liboso, ye nde..ah non , non epayi na ngai ezalaka te.. Embarassed Very Happy

mongo elombe a écrit:J'adore quand tu m'appelle SISTA, la suite avec la vieille : lokola nalobi je ne participe plus à rien alobi nakomi motema libanga mpo nakendaka lisusu église, je ne vois pas le rapport, elle ne veut pas comprendre que heure moko il faut mba ndeko bazua relais.

Oyebi phrase ya mama soki alingi a flatter : monto na monto asalaka mpo na 9 mois na ye, moi j'ai fais 9 mois multiplier par 7 Very Happy Very Happy le genre ils vivent leurs vies et toi tu te décarcasses.Mwana liboso aza esclave.

Nous sommes plusieurs alanda bana na ye sans ngai nakomi observatrice.
Mathilde
Mathilde

Message  El-chaman 5/5/2009, 9:00 pm

Mathilde a écrit:Ngai lokola nakende ke groupe de priere te , ba bengaka ngai mwana ya satan... affraid affraid

OH...kabakata ya kombo boyé ba bambi yo ?
Ba nani wana lisusu ?
Oza na raison soki omoni claire té sambela Nzambé na ndaku nayo neti Mongo Elombé.
Le salut est individuel.
Loi ya Nzambé ya monene eza se moko:
BOLINGO.
Mutu oyo azangi bolingo ako mona Nzambé té.

El-chaman

Message  Mathilde 5/5/2009, 9:38 pm

Chaman,
Loba ata papa.... Laughing ebandi na petite-soeur na ngai (likambo ya ba liens)lol ekoti na belle famille et esuki na ba qlqs ami(e)s oyo bakoma na ba groupes de prieres..... Twisted Evil affraid affraid Misusu kutu balobisaka ngai lisusu te, et apres balobi oh bolingo.... Twisted Evil Twisted Evil Shocked T'inquiete, cela ne me derange pas, au contraire je suis bien comme je suis.. Very Happy Very Happy Une chose que je sais; Dieu est amour , donc ata na prier na ndako na ngai mabe ezali te. Very Happy

chaman a écrit:
Mathilde a écrit:Ngai lokola nakende ke groupe de priere te , ba bengaka ngai mwana ya satan... affraid affraid

OH...kabakata ya kombo boyé ba bambi yo ?
Ba nani wana lisusu ?
Oza na raison soki omoni claire té sambela Nzambé na ndaku nayo neti Mongo Elombé.
Le salut est individuel.
Loi ya Nzambé ya monene eza se moko:
BOLINGO.
Mutu oyo azangi bolingo ako mona Nzambé té.
Mathilde
Mathilde

Message  El-chaman 5/5/2009, 10:10 pm

En tous cas Yezu oyo ngai na tanga mua ndambu nayebi que AZALAKA NA BA ENNEMIS TE
Oh..Yezu akangisi mutu énnemie,to Yezu aboyi ko lobisa muana ya satana to Ndoki etc...
Yezu azalaki kutu parfois invité epayi ya ba paien(Je crois SACHé/zaché ???)mpe ozo liya vraiment"fufu yaba juifs".
Ecoute Mathilde.
S'ils veulent pas te parlé,
E ben tu t'en fou COMPLETEMENT
Que leur colere les engloutissent dans leur liens tenebreux.
Bande des SOKI NINI....

El-chaman

Message  Mathilde 5/5/2009, 10:18 pm

Chaman,
Tout a fait d'accord avec toi a 100%.... Cool Very Happy Ni chaud ni froid....I don't care.. Wink Very Happy Bon natala nano match, ARS- MAN.U 0-2 yeahhhhhhhhh Very Happy Very Happy

chaman a écrit:En tous cas Yezu oyo ngai na tanga mua ndambu nayebi que AZALAKA NA BA ENNEMIS TE
Oh..Yezu akangisi mutu énnemie,to Yezu aboyi ko lobisa muana ya satana to Ndoki etc...
Yezu azalaki kutu parfois invité epayi ya ba paien(Je crois SACHé/zaché ???)mpe ozo liya vraiment"fufu yaba juifs".
Ecoute Mathilde.
S'ils veulent pas te parlé,
E ben tu t'en fou COMPLETEMENT
Que leur colere les engloutissent dans leur liens tenebreux.
Bande des SOKI NINI....
Mathilde
Mathilde

Message  mongo elombe 5/5/2009, 10:56 pm

"Au nom de Dieu, sans effet" les phrases magiques des chrétiens des églisettes, des rigolos botala bango dimanche balati lati on dirait bakei fête soki wapi, vas y qu'on rentre en transe, qu'on crie, qu'on pleure, je vous jure j'y suis allée une fois ma soeur me soulait, entre celle qui est couchée en pleurant par terre, le pasteur qui parle le chinois, mes aieux.

J'avais l'impression de rêver ça leur fait du bien, une thérapie collective et rebelote le diamanche d'après.

Ca se dit chrétiens et ça se conduit commes les satanistes qu'ils sont, je dis certains pardon bayebi te, l'humilité certains ne connaissent pas mpe bible na monoko tongo, midi, pokwa.

Moi j'aime le clan des femmes 'tata na bana akoma koya na église" akoma tranquile, ekomi victoire si elle savait, certains y vont pour qu'elles leurs foutent la paix.

Le soi disant pasteur certains des escrocs notoires baboma mabala, mba familles baza na pouvoir ya ko anesthesier mba chrétiens na bango.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Mathilde 5/5/2009, 11:06 pm

Sista,
Okangi ngai panzi..kie kie kie kie Tu as raison a 100% Wink Very Happy Very Happy

mongo elombe a écrit:"Au nom de Dieu, sans effet" les phrases magiques des chrétiens des églisettes, des rigolos botala bango dimanche balati lati on dirait bakei fête soki wapi, vas y qu'on rentre en transe, qu'on crie, qu'on pleure, je vous jure j'y suis allée une fois ma soeur me soulait, entre celle qui est couchée en pleurant par terre, le pasteur qui parle le chinois, mes aieux.

J'avais l'impression de rêver ça leur fait du bien, une thérapie collective et rebelote le diamanche d'après.

Ca se dit chrétiens et ça se conduit commes les satanistes qu'ils sont, je dis certains pardon bayebi te, l'humilité certains ne connaissent pas mpe bible na monoko tongo, midi, pokwa.

Moi j'aime le clan des femmes 'tata na bana akoma koya na église" akoma tranquile, ekomi victoire si elle savait, certains y vont pour qu'elles leurs foutent la paix.

Le soi disant pasteur certains des escrocs notoires baboma mabala, mba familles baza na pouvoir ya ko anesthesier mba chrétiens na bango.
Mathilde
Mathilde

Message  Invité 6/5/2009, 7:28 am

La vie, c'est très drôle, si on prend le temps de regarder.

[Jacques Tati]

Invité
Invité

Message  taty 6/5/2009, 9:39 am

" Il n'y a de bien en cette vie que l'espérance d'une autre vie."

Blaise Pascal.

tatilôtétatoux.
taty
taty

Message  mongo elombe 6/5/2009, 10:44 am

UN PEUPLE QUI NE CONNAIT PAS SON PASSE,SES ORIGINES ET SA CULTURE RESSEMBLE A UN ARBRE SANS RACINES.

MARCUS GARVEY
mongo elombe
mongo elombe

Message  Mwana ya Congo 6/5/2009, 10:46 am

Mathilde a écrit:Sista,
Okangi ngai panzi..kie kie kie kie Tu as raison a 100% Wink Very Happy Very Happy

mongo elombe a écrit:"Au nom de Dieu, sans effet" les phrases magiques des chrétiens des églisettes, des rigolos botala bango dimanche balati lati on dirait bakei fête soki wapi, vas y qu'on rentre en transe, qu'on crie, qu'on pleure, je vous jure j'y suis allée une fois ma soeur me soulait, entre celle qui est couchée en pleurant par terre, le pasteur qui parle le chinois, mes aieux.

Mes soeurs, je vous aime beaucoup, mais un conseil si vous me le permettez… : « il ne faut jamais jeter l’enfant et l’eau Sale de Bain !!! »
Na leki na nga silent silent pale pale
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  mongo elombe 6/5/2009, 11:04 am

MYC,

Oleki???bonjour quand même, je ne t'ai pas compris, olingi oloba nini na phrase na yo?
mongo elombe
mongo elombe

Message  Mwana ya Congo 6/5/2009, 11:23 am

mongo elombe a écrit:MYC,

Oleki???bonjour quand même, je ne t'ai pas compris, olingi oloba nini na phrase na yo?

Bonjour Ma’mongo…
O yebi que na lela yo trop ??? Mais, je ne pouvais pas passer sans vous mettre en garde concernant les choses de l’Esprit. Vous savez, soki makambu ezo leka na molimo, soki ozo comprendre yango te, il ne faut pas ko critiquer yango directement de manière négative.
Proverbe na nga elingi ko loba boye… dans l’Eglise il y a l’enfant (ce qui est bien et biblique) et la saleté (ce qui est mal)… alors, il ne faut jamais ko bwaka bango nionso… prend ce qui est bien et jettes ce qui est mal…

Si tu as le temps de lire la bible, tu remarqueras que le DON et les MINISTERES existent (s’il t’arrive de lire la bible, médite sur I Corinthien 12)… la transe existe aussi… soki mutu a koti na niveau moko elevé ya concentration spirituel, Nzoto na ye ekoki ko reagir pe .. soit a koki ko ntuntuka, soit a koki ko lela soit soit soit….

Mais na za d’accord na yo tangu ozo loba que batu ba kendeke eglise mais mitema na bango ezo changer te… alors il y a de quoi douter de leur croyance. Mais attention, na kati ya Eglise il y a tout le monde. Il y a des voleurs, des brigands, des escrocs, des affairés, des arnaqueurs et il y a aussi des vraies enfants de Dieu transformés qui sont capable de marcher avec l’Esprit de DIEU. Qui ont recu une cœur nouveau et un esprit nouveau…

J’aimerai que ta pensée d’aujourd’hui soit celle-ci « NE JAMAIS JETER L’ENFANT ET L’EAU SALE DE BAIN »

Na leki...

Na za penza na posa ya ko koma mingi te, na za na periode ya restauration de mon esprit et mon ame...
donc eviter trop de parole...

Monde oyo eza neti Wenze pale pale
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  mongo elombe 6/5/2009, 11:37 am

MYC,

Tu es dans ta périodes de jeûne où de méditation profonde?? tu sais moi je suis née dedans mais on ne peut pas étaler toute sa vie sur le net, il faut kobomba mosusu,

Si un jour tu vas à Mbka où tu rencontre quelqu'un de l'Eglise du christ au congo où disciple du christau CONGO demande qui sont les premiers dirigeants.

Il y a pasteur et pasteur, il y a les paroles de la bibles et ce qu'on en fait.

iI y a un proverbe qui dit "L'habit ne fait pas le moine"

Je crois en Dieu mais j'ai appris à me méfier des gens qui mettent la parole biblique à toutes les sauces.

Ndeko na yo Mathy natangi ye na tongo te oza na sango?Chez moi c'est une habitude quand je rentre sur congodiaspora le matinnatalaka toujours soki akomiet ça me rasurre ça ne veut pas dire que les autres ne m'interressent pas mais j'ai mes raisons.

Je peux dire aussi que Ndonzau est absent depuis un bout de temps et ROI DAVID.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Mathilde 6/5/2009, 2:01 pm

Sista,
Ah oleli ngai et nayebi tina....... LA PENSEE DU JOUR.......! - Page 19 746970 Rassure toi, je suis juste fatiguee, makasi ezali te lelo.... natindeli yo texto..... Wink LA PENSEE DU JOUR.......! - Page 19 746970 LA PENSEE DU JOUR.......! - Page 19 152108

Ndeko na yo Mathy natangi ye na tongo te oza na sango?Chez moi c'est une habitude quand je rentre sur congodiaspora le matinnatalaka toujours soki akomiet ça me rasurre ça ne veut pas dire que les autres ne m'interressent pas mais j'ai mes raisons.

Je peux dire aussi que Ndonzau est absent depuis un bout de temps et ROI DAVID.[/quote]
Mathilde
Mathilde

Message  Mathilde 6/5/2009, 2:01 pm

Aimez-vous la vie? Alors ne gaspillez pas le temps, car il constitue l'étoffe même de la vie.» (Franklin)
Mathilde
Mathilde

Message  Tsippora 6/5/2009, 4:37 pm

Tout a fait d'accord avec ca Mathy....surtout pour une procrastinatrice comme moi Embarassed
Mathilde a écrit:Aimez-vous la vie? Alors ne gaspillez pas le temps, car il constitue l'étoffe même de la vie.» (Franklin)
Tsippora
Tsippora

Message  Mathilde 7/5/2009, 8:03 am

La vie est pièce de théâtre : ce qui compte, ce n'est pas qu'elle dure longtemps, mais qu'elle soit bien jouée.
Sénèque
Mathilde
Mathilde

Message  mongo elombe 7/5/2009, 10:42 am

Very Happy Very Happy L'amour, l'amour toujours l'amour.

Mbote bandeko tosepela totaneli tongo natioli juste un petit coucou nakei kokanga suki dans un salon sénégalais, je vous décris tout : un petit cagibi en face du métro de ma ville, je n'ai pas envie de me coltiner le métro jusqu'a Chateau d'eau.

Quand tu pousses la porte ça sens l'encens, je n'en suis pas fana, musique sénégalaise à fond et ça parle patois du début jusqu'à la fin donc voilà ce que je vais subir ce matin.

En fait on me coiffe mais je n'existe pas sauf à la fin de la coiffure quand je vais payer et quand elle va me demander quelle coiffure je veux.

Le rare français que j'entendrai c'est les clients qui viendront.

NATIKI BINOEEEEEEEEE
mongo elombe
mongo elombe

Message  Mathilde 7/5/2009, 3:16 pm

Sista, LA PENSEE DU JOUR.......! - Page 19 746970
L'amour tue..... Sad Embarassed Fais une photo de tes tresses , otindela ngai.... Very Happy Very Happy

mongo elombe a écrit:Very Happy Very Happy L'amour, l'amour toujours l'amour.

Mbote bandeko tosepela totaneli tongo natioli juste un petit coucou nakei kokanga suki dans un salon sénégalais, je vous décris tout : un petit cagibi en face du métro de ma ville, je n'ai pas envie de me coltiner le métro jusqu'a Chateau d'eau.

Quand tu pousses la porte ça sens l'encens, je n'en suis pas fana, musique sénégalaise à fond et ça parle patois du début jusqu'à la fin donc voilà ce que je vais subir ce matin.

En fait on me coiffe mais je n'existe pas sauf à la fin de la coiffure quand je vais payer et quand elle va me demander quelle coiffure je veux.

Le rare français que j'entendrai c'est les clients qui viendront.

NATIKI BINOEEEEEEEEE
Mathilde
Mathilde

Message  Invité 7/5/2009, 6:34 pm

> La vie et l'amour sont la même chose. Quand il n'y a pas d'amour, il n'y a pas de vie.

[Roch Carrier]

Invité
Invité

Message  El-chaman 7/5/2009, 6:38 pm

laelce a écrit:> La vie et l'amour sont la même chose. Quand il n'y a pas d'amour, il n'y a pas de vie.

[Roch Carrier]

Hummm..ekoti ngai na motema.

El-chaman

Message  Mathilde 8/5/2009, 8:42 am

Plus que la faim, la soif, le chômage, la souffrance d'amour, le désespoir de la défaite, le pire de tout, c'est de sentir que personne, mais absolument personne en ce monde, ne s'intéresse à nous.
[Paulo Coelho
Mathilde
Mathilde

Message  Invité 8/5/2009, 5:50 pm

> Un homme à qui personne ne plaît est bien plus malheureux que celui qui ne plaît à personne.

[François de La Rochefoucauld]

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant