congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

+23
kM-Wr
Hiro-Hito
KOTA
philippe
mongo elombe
Tonton Ricos
Arafat
Brebis du Ha'mashiah
joss0
Libre Examen
GHOST
LORD MBAKAMA
King David
Admin
Amara
ndonzwau
regarder et bien voir.
honorable
link
lino
youngz baron
Cavalier
Logique
27 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 5 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  King David 8/11/2011, 11:30 pm

lino a écrit: ]

K.D.

Que pense tu de la libération de Thomas Lubanga le chef de Bosco Tanganda ???
Pourquoi la CPI ne réclame pas L. Nkuda au Rwanda???


Tika kibolole ndeko, fungola miso. Il n'y a pire aveugle que celui qui refuse de voir.
Thomas Lubanga? Mais voyons mon cher, tu le dis bien. Il a été arrêté et la justice trouve qu'il est innocent. On le libère.
Bosco Ntanganda a été blanchi par quelle justice?
Donc po na yo, il faut kaka CPI efunda batu po bakoma ba criminel? Je pense que la CPI n'a pas accusé Munene et les chefs de Dongo. Ils sont donc innocents po na yo.

Ndeko Lino, o poser ngai deux questions, je pense avoir répondu aux deux questions. Sikoyo, yo pe pesa nga réponse na mituna na ngai:

Ozali d'accord du fait que Gabriel Amisi, l'assassin des congolais à Kisangani soit dans votre gouvernement?
Oza d'accord que Bosco Ntanganda, le violeur de nos soeurs au Kivu soit protégé par notre gouvernement?
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 5 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  kM-Wr 9/11/2011, 2:09 am

Beaucoup d'agitations pour des propos certes cinglants, mais "compréhensibles" quand on tient compte du contexte dans lequel ils ont été tenus, et de l'état d'esprit dans lequel notre Tatu National était (il était énervé à cause de ce qui s'est passé avec Kyungu au Katanga).

La seule chose que j'ai trouvé vraiment dérangeante, c'est la mauvaise gestion par certains membres de L'UDPS de l' "après-communication" de Tshisekedi (les uns démentant les propos du "vieux", les autres affirmant sans nuances, sans précisions, les mêmes propos). Amateurisme !!!

Mais j'insiste : je comprends tout à fait le ras-le-bol de Tshisekedi, avec toutes les exactions IMPUNIES (cela ne nous surprend pas !!!) à l'encontre des membres de l'opposition qui exercent-"malheureusement" dans le sang- leur droit LÉGITIME de propagande au bénéfice de la candidature du Sphinx de Limete ! De retour du pays, je peux vous affirmer que la situation est vraiment grave là-bas !!! Et le pire reste à venir !

Ici bas, un petit éclaircissement sur les propos tenus par Tshisekedi en Afrique du Sud :

http://www.cheikfitanews.net/article-autour-des-propos-de-tshisekedi-intox-88314400.html

Je vais essayer d'obtenir l'integralité de l'interview du vieux Etienne et le poster ici ; ainsi on pourra en débattre avec plus d'objectivité (même si je sais que pour certains, c'est un exercice difficile)

Paix profonde à vous !
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 5 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  ndonzwau 9/11/2011, 4:06 am

kM-Wr a écrit:Beaucoup d'agitations pour des propos certes cinglants, mais "compréhensibles" quand on tient compte du contexte dans lequel ils ont été tenus, et de l'état d'esprit dans lequel notre Tatu National était (il était énervé à cause de ce qui s'est passé avec Kyungu au Katanga).

La seule chose que j'ai trouvé vraiment dérangeante, c'est la mauvaise gestion par certains membres de L'UDPS de l' "après-communication" de Tshisekedi (les uns démentant les propos du "vieux", les autres affirmant sans nuances, sans précisions, les mêmes propos). Amateurisme !!!

Mais j'insiste : je comprends tout à fait le ras-le-bol de Tshisekedi, avec toutes les exactions IMPUNIES (cela ne nous surprend pas !!!) à l'encontre des membres de l'opposition qui exercent-"malheureusement" dans le sang- leur droit LÉGITIME de propagande au bénéfice de la candidature du Sphinx de Limete ! De retour du pays, je peux vous affirmer que la situation est vraiment grave là-bas !!! Et le pire reste à venir !

Ici bas, un petit éclaircissement sur les propos tenus par Tshisekedi en Afrique du Sud :

http://www.cheikfitanews.net/article-autour-des-propos-de-tshisekedi-intox-88314400.html

Je vais essayer d'obtenir l'integralité de l'interview du vieux Etienne et le poster ici ; ainsi on pourra en débattre avec plus d'objectivité (même si je sais que pour certains, c'est un exercice difficile)

Paix profonde à vous !
Très cher kM-Wr,

Je vais tenter de vous répondre de la façon la plus structurée que je peux; mais c'est "ma" reponse !

1° L'entiereté de l'interview, on l'a déjà, à ma connaissance : ce n'est pas là le problème, selon moi..
Mais cherchez toujours pour nous en donner une plus fidèle copie...

2° Trop d'agitations pour rien ?
Sans doute sauf à réaliser que c'est un peu notre coutume en plus dans le contexte pré-électoral
et pour des propos aussi "cinglants" qu'il faut gerer...

3° Contrairement à vous et selon mes info, leur mauvaise gestion (j'en ai déjà parlé quelque part)
viendrait plus de la mauvaise(?) communication entre le cercle proche autour du Lider Maximo
aujourd'hui en Rsa et son staff au Congo : à Léo ils ont été un peu pris au dépourvu, obligés
de bricoler des réponses doubles selon l'intelligence(!) des interlocuteurs...

4° Des propos cinglants, dites-vous, je dirais dérangeants ! Quelle est leur signification ?
- Soit c'est un "off" prévu ne pas être rendu publique et que les adversaires ont volontiers trafiqué
pour servir leur cause...
- Soit ce sont des propos assumés
a) dans un contexte d'une déconcentration due à l'atmosphère volontiers provocatrice d'en face
avec toutes leurs violations qui aurait en plus ennervé notre Lider Maximo...
b) dans un registre volontairement choisi populiste, légitimiste et offensif par des menaces
volontaires contre un régime qui leur prive le droit de faire leur campagne librement !

5° Il nous faut choisir maintenant comment gérer ces propos et la suite de la campagne
et non se contenter d'expliquer quelque atmosphère psychologique réactive sans oublier
qu'en face ils s'en sont saisis pour répliquer et cela dans tous les aspects !
Voilà mon analyse que j'ai déjà exposé plus explicitement ailleurs !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 5 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  LORD MBAKAMA 9/11/2011, 4:11 am

http://www.cheikfitanews.net/article-autour-des-propos-de-tshisekedi-intox-88314400.html

Je vais essayer d'obtenir l'integralité de l'interview du vieux Etienne et le poster ici ; ainsi on pourra en débattre avec plus d'objectivité (même si je sais que pour certains, c'est un exercice difficile)
Paix profonde à vous !


Qui a bu boira kie kie kie Very Happy Very Happy Laughing MENDE toujours fidèle à ses trahisons comme tous les mobutistes kie kie kie
Écoutez bien ndonzwau, ton support ci-haut est révélateur de beaucoups des choses qui vont se précipiter à l'entourage de kabila pendant et après les élections ???

JE M'EXPLIQUE : lorsque Kabila venait vers KInshasa avec les kadogos, Mende avait déjà eu des contacts secrets avec MUZE alors qu'à la television Zairoise et sur RFI, Mende ne cessait de défendre Mobutu lui et kin kiey Mulumba Rolling Eyes il répète la même histoire en ayant des contacts sous coulisses avec L'ups pour sauver son butin volé depuis le temps de mobutu jusqu'à nos jours KIE KIE , il devient très agressif jusqu'à demander l'arrestation de tshisekedi parce que ce dernier vient de le dévoiler Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Soki ayebi likambo te pourquoi alors est-il allé jusqu'à nous révéler son dernier contact avec Tshistshi en 1994 ??????? ebebioooooo !!! pourquoi toutes ces justifications mr MENDE? KABILA connaît très bien les congolais comment ils sont toujours traîtres et infidèles Laughing Laughing Laughing


LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 5 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  link 9/11/2011, 4:23 am

Auto proclamation ou propos de campagne ? intégralité des propos retransmis sur RLTV


link


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 5 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  ndonzwau 9/11/2011, 4:54 am

LORD MBAKAMA a écrit:http://www.cheikfitanews.net/article-autour-des-propos-de-tshisekedi-intox-88314400.html

Je vais essayer d'obtenir l'integralité de l'interview du vieux Etienne et le poster ici ; ainsi on pourra en débattre avec plus d'objectivité (même si je sais que pour certains, c'est un exercice difficile)
Paix profonde à vous !


Qui a bu boira kie kie kie Very Happy Very Happy Laughing MENDE toujours fidèle à ses trahisons comme tous les mobutistes kie kie kie
Écoutez bien ndonzwau, ton support ci-haut est révélateur de beaucoups des choses qui vont se précipiter à l'entourage de kabila pendant et après les élections ???

JE M'EXPLIQUE : lorsque Kabila venait vers KInshasa avec les kadogos, Mende avait déjà eu des contacts secrets avec MUZE alors qu'à la television Zairoise et sur RFI, Mende ne cessait de défendre Mobutu lui et kin kiey Mulumba Rolling Eyes il répète la même histoire en ayant des contacts sous coulisses avec L'ups pour sauver son butin volé depuis le temps de mobutu jusqu'à nos jours KIE KIE , il devient très agressif jusqu'à demander l'arrestation de tshisekedi parce que ce dernier vient de le dévoiler Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Soki ayebi likambo te pourquoi alors est-il allé jusqu'à nous révéler son dernier contact avec Tshistshi en 1994 ??????? ebebioooooo !!! pourquoi toutes ces justifications mr MENDE? KABILA connaît très bien les congolais comment ils sont toujours traîtres et infidèles Laughing Laughing Laughing
Vous faites complètement erreur, Lord M !!!

Pourquoi venir me parler à moi de Mende que je connais personnellement et que je méprise :
je le lui ai dit en tête à tête; il le sait que pour moi c'est un opportuniste, mercenaire, traître qui
ne défend que sa poche !
Je n'ai rien à avoir avec lui et pourquoi me le mettre en face comme si je le défendais ?

Il n'y a pas de lézard chez moi : rien mais alors rien ne m'empêche de confirmer ici que
je suis contre Tshisekedi si je l'étais ! Qui craindrais-je ? Alors, restons corrects plutôt
que de m'accuser de ce que je ne suis pas ! Tshisekediste je le suis mais toujours critique !!!
C'est ma seconde nature : je ne peux me ravaler à la "foi", toujours critique !

Je ne suis donc ni ne serai "traître ni infidèle" comme vous dites ! De plus à mon âge,
quoi en tirerai-je de durable notamment dans une compétition politique factice où je suis
déclassé d'avance par mon long éloignement parce que je n'accepterais pas là à ne jouer
que le figurant ?
Là aussi je ne tricherai pas comme je ferai tout pour l'adoption inconditionnée de la double
nationalité ! Je me contenterai donc du peu que j'ai mais je continuerai jusqu'à ma ma mort
de m'occuper à ma place du Congo des miens et des mes ancêtres !
C'est aussi l'un des devoirs impératifs que j'imposerai à ma descendance de loin où je suis !
M'importent non Tshisekedi ou Kamerhe ou d'autres en tant que tels, cher Lord, mais en dignes
rebatisseurs de mon pays; je ne les juge qu'à cette aune; c'est clair là dessus !
Je peux me tromper dans mes choix mais surtout ne me renvoyez pas ailleurs en
des choix partisans ou tribalistes !!!
Donc, svp, ne me classez pas bêtement dans des rangs imaginaires d'anti-tshisekediste
que j'aurais eu le loisir de rejoindre sans scrupules si ce l'était !

Revenons sur terre : parlons si vous voulez de ma prétendue mauvaise stratégie et
de la bonne vôtre contre lui et ne perdons pas notre temps à discuter de la sienne !

En plus olobi après élections !
Oyebi Lord, ngai na moke nayebi ya histoire ya Congo na histoire en général de toute la terre,
de l'homme quoi; rien demain ne me surprendra; au contraire soki ozali ekenge te lokola ngai;
yo mutu okosutuka liboso lobi; ngai te...
Tozali kaka awa; lobi dans 1 mois, dans 1 an, dans 3 ans...; nani ayebi, mbele tokotunana !!!


Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 9/11/2011, 6:32 am, édité 6 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 5 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  regarder et bien voir. 9/11/2011, 4:58 am

Laissons ya Tshitshi continuer sa lutte, soyons au contraire vigilants contre un nouveau Mobutu qui peut emerger pendant cette periode decisive. L'ex dictateur n'etait pas la` quand d'autres se battaient intelectuellement pour l'independance du congo, mais il a profite' par une fenetre des` qu'il avait opportunite'. Pour Kabila c'est deja fini, il va partir cette fois ci. Il va diriger qui? parce que le mecontentement sera tres grand que plusieurs douteront de sa legitimite'. Le sang de Banzana et de Tungulu commence a` agir sur lui, c'etait le depart de son regime qu'il avait signe' par l'assassinat de ces hommes. J'ai pitie' de tous ces pombas qui ont tue's les combattants de l'Udps, si Kabila partait, bakosuka wapi? aux mains de la justice populaire ou sous le pouvoir de nouveaux procureurs? je leur souhaite la derniere option, mais ce n'est pas moi qui decide sur le sort des gens, ah mitali bango.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 5 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  Admin 9/11/2011, 5:30 am

Apparemment la CI semble choisir son camp

Dans un communiqué, les ministres belges des Affaires étrangères Steven Vanackere et de la Coopération Olivier Chastel ont jugé "inacceptable qu'un candidat se proclame lui-même président légitime et appelle à la violence, mettant ainsi en question les principes fondamentaux de la démocratie elle-même", en visant sans le nommer M. Tshisekedi, leader de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).


De même, Paris a appelé les autorités congolaises comme l'opposition "à éviter toute déclaration ou action qui seraient de nature à envenimer une situation déjà tendue", a déclaré Bernard Valero, porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.
L'ambassadeur britannique à Kinshasa, Neil Wigan, a également appelé dans un communiqué les candidats "à faire preuve de retenue durant la campagne électorale" et à "éviter de faire usage d'un langage susceptible d'exacerber les tensions entre les communautés ou de nature à occasionner des affrontements avec les forces de sécurité".

Dans un communiqué publié mardi soir, la Mission de l'ONU en RDC (Monusco), qui appuie logistiquement l'organisation du scrutin, a exprimé "sa préoccupation quant au langage utilisé par certains leaders politiques incitant à la violence liée aux élections", et qui sont "des violations directes de la loi électorale congolaise et des normes électorales internationales".

Mardi en fin de journée à Kinshasa, un policier a été "agressé" par des militants de l'UDPS, qui ont aussi incendié un véhicule de chantier, selon la police qui a arrêté sept personnes.



http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iWq93zY9hzuqKA5qG1UGXEKIR-4Q?docId=CNG.67892fbf184c6204228757cba2e8399c.5c1
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 5 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  ndonzwau 9/11/2011, 7:21 am

Admin a écrit:Apparemment la CI semble choisir son camp

Dans un communiqué, les ministres belges des Affaires étrangères Steven Vanackere et de la Coopération Olivier Chastel ont jugé "inacceptable qu'un candidat se proclame lui-même président légitime et appelle à la violence, mettant ainsi en question les principes fondamentaux de la démocratie elle-même", en visant sans le nommer M. Tshisekedi, leader de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).


De même, Paris a appelé les autorités congolaises comme l'opposition "à éviter toute déclaration ou action qui seraient de nature à envenimer une situation déjà tendue", a déclaré Bernard Valero, porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.
L'ambassadeur britannique à Kinshasa, Neil Wigan, a également appelé dans un communiqué les candidats "à faire preuve de retenue durant la campagne électorale" et à "éviter de faire usage d'un langage susceptible d'exacerber les tensions entre les communautés ou de nature à occasionner des affrontements avec les forces de sécurité".

Dans un communiqué publié mardi soir, la Mission de l'ONU en RDC (Monusco), qui appuie logistiquement l'organisation du scrutin, a exprimé "sa préoccupation quant au langage utilisé par certains leaders politiques incitant à la violence liée aux élections", et qui sont "des violations directes de la loi électorale congolaise et des normes électorales internationales".

Mardi en fin de journée à Kinshasa, un policier a été "agressé" par des militants de l'UDPS, qui ont aussi incendié un véhicule de chantier, selon la police qui a arrêté sept personnes.



http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iWq93zY9hzuqKA5qG1UGXEKIR-4Q?docId=CNG.67892fbf184c6204228757cba2e8399c.5c1
Wilco, oyebi : on peut nous prendre ici pour des prophètes de malheur, des anti-thisekedistes,
des traîtres; l'analyse sereine et le recul à venir prouveront que nous sommes les meilleurs tshisekedistes, ceux qui l'aiguillonnent vers des meilleures pratiques !
Je ne doute de rien : l'avenir le prouvera !

Déjà, Tshisekedi ne paraissait pas sûr pour la CI à cause de ses vélléités indépendantistes gratuites,
à peu près comme LDK, comment peut-on croire que des propos si incendiaires ne fassent pas peur ?
A-t-on oublié Lumumba, Cabral, Ben Barka, Mumyé... ?
Je l'ai dit ici dans mes premières interventions la peur que ses paroles allaient provoquer dans la CI !
Vous avez jaugé à raison que ses propos dénotaient un homme "perdu" !
J'ai recommandé de colmater de suite les dégats : le démenti n'en est pas un, de plus pas assumé comme tel, ici déferle un fanatisme stupéfiant, seuls vous, moi, Link et KD (dans la dénégation)
avons pris à ma connaissance le parti contraire !

Il est urgent que Tshisekedi et l'Udps allument les contre-feux; sinon notre Lider Maximo
sera déclassifié par la CI : un démenti intelligent, une coalition tardive convaincante,
une accusation décisive contre la partie adverse...
Sinon il ne restera plus pour lui qu'un vote très massif de la population l'en délivre; et encore !
Ou un mouvement populaire irrepréssible, ce qui est difficile à obtenir mais à forcer à ce stade...

Le Sphinx aurait mieux fait de le rester; là sa parole a flanché !
Comment peut-on croire que des propos si incendiaires et somme toute anticonstitutionnels
restent sans suite pour servir une contestation crédible même aux pires violations ?
Soki olingi okanga "kilau" çàd mutu ya liboma, lata elamba; noki te bakoya ko confondre bino !
Attendons voir !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 5 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  Admin 9/11/2011, 7:36 am

Cher Donzwau le fanatisme est un mal qui ronge la base de l'Udps, et cette dernière arrive malheureusement a influencé sur ce mauvais trajectoire ... Kiadi kibeni comme on dit chez moi.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 5 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  LORD MBAKAMA 9/11/2011, 10:33 am

moi je me fais homme et prends me responsabilités que : WA Mulumba reste le leader incontournable des masses congolaises dans cette campagne, et qu'il réussira sa campagne malgré que tous ses détracteurs s'amusent à déformer sa vraie pensée dans cette allocution.

C'est un simple effet WRIGHT de la campagne Very Happy (Jeremiah Wright ancien pasteur d'Obama).
Moi j'ai la foi que nos histoires sont tracées d'avance, seul le seigneur peut décider de tshisekedi ou de kabila d’être le chef le 28 novembre !! vos blabla hypocrites ne sont que sentiments de la peur Very Happy
oh occident occident....... ou est kamerhe ? ou est kengo, ou est nyamuisi, ou est kashala,,,,,, tous, ils n'attendent que l’entrée du brésil dans la compétition pour forcer les biceps Laughing Laughing Laughing Laughing
Coupe du monde ebandi depuis 2 semaines presque tomoni ata equipe moko te esepilisi peuple ! CI et peuple congolais bazo zela entrée ya Bresil na competion d'ici jeudi Laughing Laughing

wana ezalaki kaka ba déclarations ya Roi Pelé asali depuis tribune contre l’équipe allemande déjà en compétition dans ses premiers match mais eloko te ko : kaka 100% 100% Laughing mopepe ya sika mopepe ya sika Very Happy Very Happy et à kengo d'ajouter Lula du congo lula du congo lula du congo Very Happy pareil avec mopepe ya sika kie kie kie kie

ah qu'est-ce que les hommes ont du talent pour n'est rien valoir disait un ancien de congo2000....
Bo kende cailloux te jeudi comme coutume car, Bresil azo kota terrain jeudi dans son premier match boko sepela.


http://banamikili.skyrock.com/
merci


Dernière édition par LORD MBAKAMA le 9/11/2011, 6:56 pm, édité 1 fois
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 5 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  Calcul 9/11/2011, 12:46 pm

L'UDPS respectera ses principes ni la CI, ni le Kabilistes ne changeront les principes de l'udps,les militants de l'udps sont des vieux loups,ils savent voir loin et ne sont pas des novices ou les amateurs en politique.
Toute déclaration du candidat 11 est bien calculée ( on ne fait jamais un coup d'ETAT en dehors du pays ).

PERDRE OU PAS LA LUTTE CONTINUERA ET L'UDPS VAINCRA.
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 5 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  GHOST 9/11/2011, 1:09 pm

mongo elombe a écrit:http://www.atlasinfo.fr/Hollande-Je-ne-suis-pas-un-contre-president-je-suis-le-prochain_a22444.html


Voilà un qui sait déjà qu'il est le prochain président.

Mama Mongo
Losako Exclamation En France on ne considere pas les propos de Hollande comme un "coup d´État" Laughing Arrow pourtant, Tshitshi parle exactement comme F Hollande Rolling Eyes Razz Razz Razz Razz

Mr l´Admn
Vous êtes trop pessimiste semble-t-il Question Comme frater kM si bien, au Congo AUCUN des opposants ou "candidats" n´a eu le temps d´EXIGER la liberation des prisoniers politik qui sont en prison pour avoir manifester pour des élections transparentes AUCUN Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 5 375270 Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 5 375270

Et pourtant TOUS parlent d´un État de droit C´est sans doute le bon moment pour démontrer qu´on DEFEND les DROITS des congolais qui ne peuvent pas se retrouver en prison pour avoir manifester dans la rue conformement á la Constitution lol!

Ah c´est mercredi

C´est aujourd´hui que le candidat des congolais va commencer sa campagne.. Rassurez-vous mr Ndozwau, la "CI" aime ceux sont assez courageux, des battants, des hommes ou des femmes capables de démontrer qu´ils possedent des arguments..sont réellement populaires..

Quelle est la reaction de la "CI" quand les policiers torturent les manifestants de l opposition :nonono:

Si vous prenez le temps de relire les propos de Tshitshi pendant ses voyages en Occident, vous retrouverez sans peine une phrase qui revient de temps en temps: les congolais possedent la maturité et ne doivent plus accepter dese voir imposer un Président

Ce que l´UE, la France ou n´importe quel pays en Occident peut dire en ce moment ne répresente pas grand chose: le journal Le Monde souligne si bien que la population kinoise va considerer comme une injustice toute manipulation des resultats et l´explosion est au rendez-vous Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 5 170322 Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 5 170322

Ba zali na CHOIX: accepter la victoire d´un congolais 100 % ou..accepter la repetition des scenarios de la Tunisie et l´Egypte..sauf qu´au Congo c´est la violence qui est au rendez-vous...Certaines ambassades seront naturelement la cible des manifestants
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 5 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  Arafat 9/11/2011, 1:21 pm

Troll a écrit:
Ce que l´UE, la France ou n´importe quel pays en Occident peut dire en ce moment ne répresente pas grand chose: le journal Le Monde souligne si bien que la population kinoise va considerer comme une injustice toute manipulation des resultats et l´explosion est au rendez-vous Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 5 170322 Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 5 170322
Ah! bon, alors dites-moi alors pourquoi tous ces candidats, notamment ceux de l´opposition ont fait le tour de ces pays occidentaux?
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 5 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  GHOST 9/11/2011, 1:27 pm

Very Happy Arrow

Mr Arafat

En Suède, il n´ya eu que Tshitshi.. Vous qui résidez en RFA savez aussi qu´il n´ya eu que Tshitshi en visite chez vous..comme vous le savez, la RFA impose et s´impose maintenant au sein de l´UE Rolling Eyes Rolling Eyes

Tous ont été en Occident.. mais quel impact ont-ils sur le terrain Question Combien ont été au Katanga, province qui est la garantie économique ou financière de la RDC Question

Sont-ils tous considerés comme possedant un impact sur la population ici en Occident Question clown pirat Nous allons le voir la semaine prochaine quand la campagne va se trouver vers sa fin Razz
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 5 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  Arafat 9/11/2011, 1:41 pm

Troll a écrit: Very Happy Arrow

Mr Arafat

En Suède, il n´ya eu que Tshitshi.. Vous qui résidez en RFA savez aussi qu´il n´ya eu que Tshitshi en visite chez vous..comme vous le savez, la RFA impose et s´impose maintenant au sein de l´UE Rolling Eyes Rolling Eyes
Exactement Sir Troll, seul Tshitshi a été en effet en visite "chez nous" mais le contraste est que c´est le même Tshitshi s´est disqualifié vis à vis de l´occident, cette déclaration faite en Afrique du sud le marquera à jamais.
Comme on dit chez nous : Mbungi mu ngita lutumu, lunzibu fwilu kazangana vedire une fois poussé, le poil du bas-ventre vous suit jusqu'au cimetière.
Mad Mad Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 5 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  ' 9/11/2011, 2:33 pm

En suivant ce topic, j'ai vraiment honte d'etre congolais...



'


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 5 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  Admin 9/11/2011, 2:36 pm

' a écrit:En suivant ce topic, j'ai vraiment honte d'etre congolais...


Oh! Plus explicite?
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 5 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  philippe 9/11/2011, 2:49 pm

Arafat a écrit:
Troll a écrit:
Ce que l´UE, la France ou n´importe quel pays en Occident peut dire en ce moment ne répresente pas grand chose: le journal Le Monde souligne si bien que la population kinoise va considerer comme une injustice toute manipulation des resultats et l´explosion est au rendez-vous Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 5 170322 Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 5 170322
Ah! bon, alors dites-moi alors pourquoi tous ces candidats, notamment ceux de l´opposition ont fait le tour de ces pays occidentaux?
Cher Arafat
Effectivement, votre question vaut son pesant d'or. La realite est telle que faute d'une strategie coherente et intelligente, Etienne Tshisekedi a perdu beaucoup de temps en sillonnant l'Europe, L'Amerique ainsi que l'Afrique du Sud dans le but de decrocher l'assurance des grands decideurs du monde sur des elections libres, credibles et independantes en RDC. En d'autres mots, le Dr Tshisekedi tenait a ce que l'Occident fasse pression sur le president Kabila pour que ce dernier garantisse des elections dans des conditions acceptables. Helas, cela fut une naivete de la part du Dr Tshisekedi. Naivete puisque le sphinx de Limete n'a pas su comprendre a temps qu'il appartenait a lui -en tant que leader inconteste et incontestable de l'opposition - et a l'ensemble des forces patriotiques de l'opposition -institutionnelle et non-institutionnelle- de mettre en place une strategie coherente et globale pour contraindre le president Kabila a organiser des elections credibles et independantes, ou a defaut, de l'evincer du pouvoir par la force. Le Docteur Tshisekedi a surtout perdu de vue que l'occident -en depit des apparences trompeuses de neutralite, certainement dans le but de ne pas s'aliener de son influence sur une population congolaise de plus en plus determinee a defendre ses droits legitimes - prefere le maintien au pouvoir du president Kabila dans le but de perenniser l'occupation du Congo et le pillage massif et ehonte des ressources naturelles et minieres congolaises. Aujourd'hui, Etienne Tshisekedi est finalement ratrappe par cette triste realite. Le leader maximo a finalement compris que le peuple congolais ne doit compter sur personne d'autre si ce n'est lui meme pour se debarrasser de l'opprobre accole sur lui , et ce au travers de l'imposture, de la supercherie et de la mediocrite installees au sommet de l'Etat.
C'est justement cette duplicite dans le comportement de l'occident qui explique ce changement brusque d'attitude de la part du Dr Tshisekedi. Mais il appartient maintenant au Dr Tshisekedi d'oeuvrer rapidement pour la constitution d'une large coalition des forces acquises au changement en vue de faire bloc commun face aux forces repressives a la solde du regime fantoche de Kinshasa.

philippe


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 5 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  ' 9/11/2011, 3:01 pm

Admin,


Je ne sais pas ce que je dois expliciter...J'ai juste exprimer mon ressenti.


Au fait Je commence a epouser l'idee selon lequel le congo est trop grand, socio culturellement trop complexe pour etre dirige a par une classe politique aussi puerile que la base (un doctorat de droit en Europe ou en Amerique ne change rien... "un negre reste un negre meme quand il est alle a Havard" dixit Malcom X). Ou soit on trouve une systeme de developpement capable de s'adapter a la realite de chaque entite territoiale ou bien il faut trouver la solution a la Soudanaise.


Les bla bla bla de Kabila, Tshisekedi, Kamerhe ect... et leurs fans n'impressionnnt plus....

'


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 5 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  link 9/11/2011, 3:34 pm

' a écrit:Admin,


Je ne sais pas ce que je dois expliciter...J'ai juste exprimer mon ressenti.


Au fait Je commence a epouser l'idee selon lequel le congo est trop grand, socio culturellement trop complexe pour etre dirige a par une classe politique aussi puerile que la base (un doctorat de droit en Europe ou en Amerique ne change rien... "un negre reste un negre meme quand il est alle a Havard" dixit Malcom X). Ou soit on trouve une systeme de developpement capable de s'adapter a la realite de chaque entite territoiale ou bien il faut trouver la solution a la Soudanaise.


Les bla bla bla de Kabila, Tshisekedi, Kamerhe ect... et leurs fans n'impressionnnt plus....

c'est parce que ça ne marche pas que tu veux balkaniser le Congo c'est la solution de facilité et en ça tu est vraiment un nègre comme tu dis parce que tu crois que le congolais pris individuellement dans une quelconque entité territoriale serais différent du congolais en général.
le Congo c'est 80% d’analphabète voila le vrai problème rien avoir avec socio culturellement tu pense que les 56 état des state sont socio culturellement uniforme ?

link


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 5 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  link 9/11/2011, 3:45 pm

Auto-proclamation et incitation à la violence: Léon Kengo désapprouve Etienne Tshisekedi !

http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=26979:auto-proclamation-et-incitation-a-la-violence-leon-kengo-desapprouve-etienne-tshisekedi-&catid=28:la-prosperite

Le candidat n°7 ne croit plus en la tenue des élections le 28 novembre 2011. Bien plus, sa machine politique, l’UFC, est désabusée de constater que le processus électoral prend une tournure inquiétante et dangereuse, avec les actes de violence signalés au Katanga, au Kivu, au Maniema, dans les deux Kasaï mais également, à Kinshasa.

link


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 5 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  regarder et bien voir. 9/11/2011, 5:09 pm

' a écrit:Admin,


Je ne sais pas ce que je dois expliciter...J'ai juste exprimer mon ressenti.


Au fait Je commence a epouser l'idee selon lequel le congo est trop grand, socio culturellement trop complexe pour etre dirige a par une classe politique aussi puerile que la base (un doctorat de droit en Europe ou en Amerique ne change rien... "un negre reste un negre meme quand il est alle a Havard" dixit Malcom X). Ou soit on trouve une systeme de developpement capable de s'adapter a la realite de chaque entite territoiale ou bien il faut trouver la solution a la Soudanaise.


Les bla bla bla de Kabila, Tshisekedi, Kamerhe ect... et leurs fans n'impressionnnt plus....

Monsieur, totika ba semblant, Ya Tshitshi est le seul qui fait quelque chose de palpable contre le regime Kabila depuis cette anne'e a commence': les sit in devant la Ceni, les marches, des declarations severes. Les gens de Congo disapora devaient le soutenir ou si pas descendre a` kinshasa et combattre kabila. helas ils viennent ici critiquer y compris toi tu as deja fait de meme si j'ai une bonne memoire. Alors ne vient pas faire le semblant, qu'est ce qu'on veut au juste? Ngbanda, les combatants, Kashala et tant d'autres peu connus sont boude's dans ce forum. Avec tshisekedi vous faites de meme, mais en meme temps vous dites que vous ne voulez pas de Kabila. C'est absurde, Kabila yango akolongua ndenge nini s'il n y a pas d'opposition contre lui? Botika ba aventeures de faire le malin. Vous etes comme le fameux jeune monsieur de Mlc( je ne sais pas si c'est le porte parole ou secretaire), un orgeuilleux, pretentieux, mapeka, irrealiste et minimisant les aines' de l'Opposition, comme si lui il peut faire face a` Kabila.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 5 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  kM-Wr 9/11/2011, 5:38 pm

]Ndonzwau:

Très cher kM-Wr,

Je vais tenter de vous répondre de la façon la plus structurée que je peux; mais c'est "ma" reponse !

1° L'entiereté de l'interview, on l'a déjà, à ma connaissance : ce n'est pas là le problème, selon moi..
Mais cherchez toujours pour nous en donner une plus fidèle copie...

2° Trop d'agitations pour rien ?
Sans doute sauf à réaliser que c'est un peu notre coutume en plus dans le contexte pré-électoral
et pour des propos aussi "cinglants" qu'il faut gerer...

3° Contrairement à vous et selon mes info, leur mauvaise gestion (j'en ai déjà parlé quelque part)
viendrait plus de la mauvaise(?) communication entre le cercle proche autour du Lider Maximo
aujourd'hui en Rsa et son staff au Congo : à Léo ils ont été un peu pris au dépourvu, obligés
de bricoler des réponses doubles selon l'intelligence(!) des interlocuteurs...

4° Des propos cinglants, dites-vous, je dirais dérangeants ! Quelle est leur signification ?
- Soit c'est un "off" prévu ne pas être rendu publique et que les adversaires ont volontiers trafiqué
pour servir leur cause...
- Soit ce sont des propos assumés
a) dans un contexte d'une déconcentration due à l'atmosphère volontiers provocatrice d'en face
avec toutes leurs violations qui aurait en plus ennervé notre Lider Maximo...
b) dans un registre volontairement choisi populiste, légitimiste et offensif par des menaces
volontaires contre un régime qui leur prive le droit de faire leur campagne librement !

5° Il nous faut choisir maintenant comment gérer ces propos et la suite de la campagne
et non se contenter d'expliquer quelque atmosphère psychologique réactive sans oublier
qu'en face ils s'en sont saisis pour répliquer et cela dans tous les aspects !
Voilà mon analyse que j'ai déjà exposé plus explicitement ailleurs !


Compatriotiquement!


Salutations fraternelles, Ndonzwau !

1° Oups, je n'avais pas vu que l’entièreté de l'interview était déjà posté ; désolé !

2°) Trop d' "agitations pour rien", ce n'est pas ce que j'ai écris, et ce n'est pas ce que je pensais en écrivant "Beaucoup d'agitations pour des propos certes cinglants, mais "compréhensibles...". Pour un échange compréhensible et du mieux objectif, reproduisez fidèlement mes propos, je vous prie.
Si vous voulez vraiment connaitre le fond de ma pensée, hé bien elle est celle-ci : J'ai toujours pensé que le vieux Étienne était quelqu'un de maladroit, d'impulsif, et peu enclin à accepter de jouer le jeu politique dans le fond comme dans la forme ; on l'a vu à l'époque, c'était moins perceptible ces derniers mois (même si ...), et aujourd'hui on le voit encore avec cette fameuse déclaration qui fait couler beaucoup d'encre, et qui est - et c'est de bonne guerre - manipulé par les "kanambistes". Oui cher frère, Le vieux Tshitshi a commis une boulette (on le connait ...on ne pouvait que s y attendre !) ; mais encore une fois, je comprends le contexte dans lequel il a fait cette déclaration ; je tiens à vous rappeler que La CENI, depuis des semaines, se fout littéralement de la gueule de l'opposition, en ayant accepter l'audit du fichier électoral, mais en trainant la patte, et finalement ...en proposant que les auditeurs soient désignés par elle-même, La CENI (sic!) !!! Et tout ça pour quand ??? 1 jour avant les élections ??? Mais pire encore : TOUS LES JOURS, les membres de l'opposition, de L'UDPS en particulier sont agressés violemment, sont arrêtés arbitrairement, sont même tués !!! Au Katanga, une énième incitation à la haine par Kyungu a eu comme conséquence de nombreuses victimes dans le camp des partisans de L'UDPS !!! Comment ne pas comprendre dès lors le "pétage de câble" du leader de L'UDPS ?! D'autant plus que - comme je l'ai souligné - ...on le connait impulsif et peu orthodoxe dans son parler ! Ce que je déplore par dessus tout, c'est la mauvaise gestion du résultat de la communication de Tshisekedi, par les membres du Parti ; une vraie cacophonie ! UDPS Canada qui accuse les "kanambistes" d'avoir créée une fausse interview de Tshisekedi, UDPS Kinshasa qui confirme les propos de Tshisekedi sans pour autant les nuancer, ou éclaircir la position de Tshisekedi, ...un vrai "bordel", en somme !!! Aucune concertation au sein de ce même Parti ; et tout cela pourquoi ??? A cause des "luttes d'influence" qui minent depuis des année ce Parti ! Voilà ce qui MOI, me gêne vraiment !

3° Cher frère, en politique, on ne bricole pas !!! Sinon on se retrouve dans des situations telles qu'aujourd'hui ! Et L'UDPS est en train de l'apprendre à ses dépends ! Qu'est-ce qui manquait à Jacqumain Shabani pour prendre le téléphone, et consulter la cellule d'Afrique du Sud et le président lui-même, pour s'accorder sur une communication cohérente quant à ce qui est reproché à Tshisekedi dans son interview ??? Qu'est-ce qui manquait à L'UDPS Canada pour faire de même, au lieu de se confondre en démentis honteux ??? Tout le monde veut montrer qu'il a un mot à dire dans ce Parti, il y a lutte d'influence, coup bas, etc comment peut-il donc en sortir quelque chose de cohérent, dans ce chaos ??? Et tout cela au grand dam du vieux qui d'après ce que j'entends, n'est même pas conscient de l'impact négatif de ses déclarations !!! Ba salaka politique denge wana ???

4° Oui, propos cinglants ; et je vous l'accorde aussi ...dérangeants !!! Surtout pour lui-même Tshisekedi. Mais encore une fois : je le comprends ! Mais aussi, et j'insiste encore, son entourage aurait dû faire preuve de cohérence face aux réactions négatives qu'ont suscités les propos de leur président.

5° Comment gérer ??? 1ère chose : CONCERTATION !!! 2ème chose : faire une communication plus nuancée, cohérente, mais ferme !!! Car de toute manière : le pouvoir en place est en train de violer SYSTÉMATIQUEMENT, CLAIREMENT, les règles qui devraient présider au bon déroulement des élections libres et démocratiques !!! Et cela doit être dénoncé, martelé, avec la plus grande fermeté !!! Et c'est CELA le plus important ; enfin, c'est mon humble opinion !

Paix profonde !


Dernière édition par kM-Wr le 9/11/2011, 6:07 pm, édité 1 fois
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 5 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  kM-Wr 9/11/2011, 5:50 pm

mongo elombe :http://www.atlasinfo.fr/Hollande-Je-ne-suis-pas-un-contre-president-je-suis-le-prochain_a22444.html


Voilà un qui sait déjà qu'il est le prochain président.


Troll : Mama Mongo
Losako Exclamation En France on ne considere pas les propos de Hollande comme un "coup d´État" Laughing Arrow pourtant, Tshitshi parle exactement comme F Hollande Rolling Eyes Razz Razz Razz Razz


En tout cas ! Evil or Very Mad

Soeur Mongo Elombe & Frater Troll,

Quelle différence faites-vous entre "...JE SERAIS president..." et "JE SUIS (désormais) président..." ?!?!?!

Êtes-vous à ce point AVEUGLES, pour ne pas voir de telles différences FONDAMENTALES entre les propos d'Hollande et de Tshisekedi ???

Quand quelqu'un qui bat campagne affirme qu'il sera président, ça s'appelle une conviction, une assurance, quant aux résultats du scrutin à venir ! Quand quelqu'un affirme en pleine campagne que la majorité du peuple l'a choisie, et que de ce fait il est désormais le président de la république, ça s'appelle de la démagogie !!!

Je rejoins vraiment Admin. et Ndonzwau : le fanatisme chez nous les congolais est un de nos cancers qui nous rongent de l'intérieur !!!

Evil or Very Mad
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 5 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum