congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

+23
kM-Wr
Hiro-Hito
KOTA
philippe
mongo elombe
Tonton Ricos
Arafat
Brebis du Ha'mashiah
joss0
Libre Examen
GHOST
LORD MBAKAMA
King David
Admin
Amara
ndonzwau
regarder et bien voir.
honorable
link
lino
youngz baron
Cavalier
Logique
27 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 3 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  honorable 8/11/2011, 3:15 am



DR Congo fury over Etienne Tshisekedi jail break threat

Etienne Tshisekedi Etienne Tshisekedi boycotted the 2006 poll - the first democratic polls in DR Congo for four decades
Continue reading the main story
DR Congo: Dreaming of Democracy

Threats made by Democratic Republic of Congo opposition leader Etienne Tshisekedi could amount to treason, the government has said.

Mr Tshisekedi said that he considered himself president and called on the authorities to free his supporters arrested during recent protests.

He urged people to organise jail breaks if they were not freed by Tuesday.

Rights groups in DR Congo have warned of a deteriorating security situation ahead of elections on 28 November.

It will be the second poll since the end of a brutal five-year war which drew in neighbouring countries. Mr Tshisekedi boycotted the 2006 election, saying it had been rigged.
Ultimatum

During the live telephone interview broadcast on the pro-opposition RLTV station on Sunday evening, Mr Tshisekedi, 78, said that for the rest of the electoral process the authorities should report to him as "the majority of the people are with me".

"I'm giving a 48-hour deadline for all opposition prisoners to be released. Past that deadline, I will ask the population to attack prisons and free them, and as president, I'm ordering prison guards not to resist," he said.

On Monday, Mr Tshisekedi's Union for Democracy and Social Progress (UDPS) party confirmed that it was their leader who had given the interview.
Continue reading the main story
DR Congo polls at a glance

More than 30 million voters
11 presidential candidates
Nearly 19,000 parliamentary candidates
500 parliamentary seats
4,000 tonnes of ballot papers

He spoke in the Lingala language spoken in the west of DR Congo where he draws most of his support.

UDPS officials told the BBC they were ready to march on the main prison in the capital, Kinshasa, on Tuesday.

In response, DR Congo's Information Minister Lambert Mende closed down RLTV pending an investigation by the media regulator, the electoral commission and the judiciary.

He told the BBC that Mr Tshisekedi's comments could amount to treason.

"We have lots of worries about the mental health of the UDPS leader," Mr Mende said.

UDPS demonstrators have already clashed with police in the streets of Kinshasa in recent months.

Mr Tshisekedi is seen as the main challenger to President Joseph Kabila.

There are nine other presidential candidates and nearly 19,000 candidates running for 500 parliamentary seats.

The country is the size of western Europe but has poor infrastructure and few transport links, making election logistics challenging for organisers

http://www.bbc.co.uk/news/world-africa-15625434
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 3 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  Brebis du Ha'mashiah 8/11/2011, 3:29 am

ndonzwau a écrit:
Brebis du Ha'mashiah a écrit:Ba analyses nyoso na mayi eh wooo. Compteur a zero Very Happy. Quand meme pense un seul instant que Dr Tshisekedi pouvait faire un tel message, c'est mal connaitre la personne. On a devant nous un docteur en droit, c'est pas quand meme l'imposteur Kanambe. Il connait les lois qui regissent ce pays. Voila pourquoi avant de commenter sur cette interview qu'aurait faite Dr Etienne, je m'etais fixe comme objectif d'attendre jusqu'a la fin de la semaine pour voir si cela etait vraie. Ah voila que antiseptique ebimisi verite Cool

Admin qui appelle a la retenue alors que lui meme n'a pas fait preuve de retenue Shocked.
Naseki quand-même, cher ami !
Naseki parce que n'importe qui peut venir nous dire après coup ce que vous dites sans que ce soit vrai !
Vous nous auriez dit à l'avance que vous ne croyez pas le Dr Tshisekedi capable de tels propos,
on comprendrait mais là...

Ailleurs, il était plus courageux comme vous le lisez vous-même de condamner ces propos plutôt
que de les louer ou de rester silencieux : voilà où l'on parle de retenue au fanatisme qui applaudit
tout ce que dit et fait Tshisekedi...
Si vous regardez bien, ce sont les rares qui ont comdamné ces propos qui n'en croyaient pas leurs
oreilles plutôt que les plus nombreux qui les encourageaient, qui eux ne se posaient aucune question...


Compatriotiquement!



Ah non detrompez vous, je ne suis pas un beni oui oui. Je ne suis pas un mouton de panurge quoi que soutenant Tshisekedi. Je suis pour un changement de regime mais cela ne veut pas dire que si Tshitshi est elu president et que ce dernier derape que je vais continuer toujours de le soutenir. Au contraire, je retirerai mon soutien. Libre a vous de ne pas croire que je me suis reserve avant d'ecrire quoi que ce soit. Meme sur differents Forums dont je suis membre, j'ai eviter de piper mots la dessus. Depuis l'episode des enyele et autres, j'ai appris a ne pas m'avancer trop vite surtout lorsqu'il s'agit de la politique congolaise. seka nayo etali kaka yo moko mais antiseptique ebimisi verite Cool.


ps: J'attends toujours l'integralite de la dite inteview bien que je doute fort qu'il puisse s'hasarder de dire des choses pareilles. Jusque la il n' y a que cette courte sequence.

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 3 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  Admin 8/11/2011, 3:37 am

Brebis du Ha'mashiah a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:Meme Gbagbo n’a pas été jusque là Tshitshi semble etre completement perdu.
Il peut encore se retirer et soutenir Kamerhe, Kengo ou meme Kashala

Enfin, on se dévoile. Depuis le début la candidature de Tshisekedi était mal venue. Tout ce qu'on voulait de lui, c'est le soutien à...
Je n'ai jamais caché ma préférence pour Kamerhe ... Pourquoi tu parles de se dévoiler? J'ai déjà eu à débattre avec toi sur la question face à Kabila je préfère Kashala, Kamerhe, Tshisekedi ... Une coalition autour d'un de ces 3 candidats est une bonne chose ...

Admin, ezali likambu ya fanatisme wana te ezali nde likambu ya retenue. Regarde ce que t'as ecrit auparavant, je l'ai souligne, est ce que ca c'est faire preuve de retenue? En plus vous suggerez a Tshisekedi de se retirer Shocked pour soutenir Un gars comme Kashala qui est un veritable eclipse solaire? Il ne vient que lors des elections pour ensuite s'eclipser apres le scrutin. Un gars comme Kengo qui a declare en 1998 que lui etait venu au Zaire pour soutenir son ami a savoir Mobutu et non aider le Zaire de l'epoque. Un gars qui mange a tous les rateliers Shocked. Kamhere kutu inutile ya koloba. Un gars qui n'a pas fait ses preuves dans l'opposition mais qui veut tout de suite devenir president.


Brebis na zo expliquer yo encore ... Po na nga na preferer Tshisekedi à soutenir candidat mosusu plutot que asala déclaration wana oyo ezali nde coup d'état ... Ko appuyer fausse déclaration wana nde penza ezali ko zanga retenue
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 3 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  ndonzwau 8/11/2011, 3:48 am

King David a écrit:
King David a écrit:Messieurs,
Vous allez vite en besogne en accusant Étienne Tshisekedi.
Vous semblez oublier que la semaine dernière, des rumeurs avaient circulées faisant étant de l'interdiction par les autorités congolaises des avions de Tshisekedi. La rumeur a été démentie tant par l'intéressé que par le gouvernement. Cette information avait été publiée par l'AFP.

Maintenant on parle de RFI qui dit que Tshisekedi aurait demandé à ses fans de faire libérer les prisonniers. Je trouve cette information fort simple car en quoi cela avantagerait l'Opposition?
D'autre part, comment RFI peut-elle mettre une info uniquement sur Youtube et oublier à la publier en version papier ou lecture?
Dernièrement, n'avez-vous pas vu une video (fausse) de Bobi Ladawa accusant et insultant Ngbanda?
Que RFI mette la version originale et puisque la fameuse interview s'est passée dans une télé, nous devrions avoir des images.

Perso, je n'y crois pas.

Bofingi, botongi, ... tout cela parce que c'est Tshisekedi. Et en moins de 24 heures, vous avez rempli 3 pages de commentaires. Vous avez manqué de lucidité et de jugement.
Pourtant ce gouvernement tue, pille, vole, trahit, ment, tout cela vous semble normal et pour un faux document attribué à Tshisekedi, tous les boucliers ebimi. Eza soni na mawa.
KD,

J'aurais voulu que vous m'expliqiez mieux votre position; parce que là potonage epayi na ngai !
Tout à votre honneur d'avoir eu la lucidité de douter de l'authenticité des propos qu'on attribuait
à Tshiisekedi; ce qui suppose d'abord que vous les trouviez indignes d'être tenus par lui !
Position critique combien louable !!!

Ci-dessus, vous vous attaquez na ba oyo bafingi, batongi ye ! D'accord; en passant il faut
quand même réaliser que c'est parce que c'est Tshisekedi le leader que vous avez choisi, qu'il
sera plus attaqué que les petits couteaux; ceux qui ne l'aiment taperont encore plus lorsque
ils le voient chanceler ! Ne parlons pas de ce délire de haute trahison des kanambistes...

Mon problême c'est que vous n'avez aucun mot pour les nombreux qui ont eu la maladresse
de croire possible qu'il ait tenu de telles paroles irresponsables et l'encourageaient en l'occurence !
Encore rien envers ceux qui objectivement les ont dénoncées...
Dites-moi à la fin, ne joueriez-vous pas parfois un équilibrisme entre le soutien systématique
et celui critique ? N'y aurait-il pas une bonne et une mauvaise défense de Tshisekedi ?

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 3 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  Brebis du Ha'mashiah 8/11/2011, 3:54 am

Admin na mukuse hein, na yo, na batu oyo ozali ko reprocher ke bazali ko soutenir Coup d'etat, bozali kaka ndenge moko pourquoi? parce que tu avais ecrit qu' Etienne est completement perdu alors qu'il n'avait pas tenu de tels propos. De toutes les facons, le 6 ezali n'ango musika lisusu te.

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 3 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  Admin 8/11/2011, 4:09 am

Brebis du Ha'mashiah a écrit:Admin na mukuse hein, na yo, na batu oyo ozali ko reprocher ke bazali ko soutenir Coup d'etat, bozali kaka ndenge moko pourquoi? parce que tu avais ecrit qu' Etienne est completement perdu alors qu'il n'avait pas tenu de tels propos. De toutes les facons, le 6 ezali n'ango musika lisusu te.
Na lobaki yango na evantualité que info wana ezalaki ya solo mais soki ebimaki que Kengo nde asalaki déclaration wana et que na lobaki aza "perdu" moto moko te alingaki ko se plaindre ... Masolo ya retenue kutu elingaki ebima te ... Mais comme Ezali Tshitshi il faut kaka batu tout bazala na retenue ti heure ba instances ya Udps ba ko réagir !.. Hum Wink
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 3 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  ndonzwau 8/11/2011, 4:24 am

Brebis du Ha'mashiah a écrit:
ndonzwau a écrit:
Brebis du Ha'mashiah a écrit:Ba analyses nyoso na mayi eh wooo. Compteur a zero Very Happy. Quand meme pense un seul instant que Dr Tshisekedi pouvait faire un tel message, c'est mal connaitre la personne. On a devant nous un docteur en droit, c'est pas quand meme l'imposteur Kanambe. Il connait les lois qui regissent ce pays. Voila pourquoi avant de commenter sur cette interview qu'aurait faite Dr Etienne, je m'etais fixe comme objectif d'attendre jusqu'a la fin de la semaine pour voir si cela etait vraie. Ah voila que antiseptique ebimisi verite Cool

Admin qui appelle a la retenue alors que lui meme n'a pas fait preuve de retenue Shocked.
Naseki quand-même, cher ami !
Naseki parce que n'importe qui peut venir nous dire après coup ce que vous dites sans que ce soit vrai !
Vous nous auriez dit à l'avance que vous ne croyez pas le Dr Tshisekedi capable de tels propos,
on comprendrait mais là...

Ailleurs, il était plus courageux comme vous le lisez vous-même de condamner ces propos plutôt
que de les louer ou de rester silencieux : voilà où l'on parle de retenue au fanatisme qui applaudit
tout ce que dit et fait Tshisekedi...
Si vous regardez bien, ce sont les rares qui ont comdamné ces propos qui n'en croyaient pas leurs
oreilles plutôt que les plus nombreux qui les encourageaient, qui eux ne se posaient aucune question...

Compatriotiquement!


Ah non detrompez vous, je ne suis pas un beni oui oui. Je ne suis pas un mouton de panurge quoi que soutenant Tshisekedi. Je suis pour un changement de regime mais cela ne veut pas dire que si Tshitshi est elu president et que ce dernier derape que je vais continuer toujours de le soutenir. Au contraire, je retirerai mon soutien. Libre a vous de ne pas croire que je me suis reserve avant d'ecrire quoi que ce soit. Meme sur differents Forums dont je suis membre, j'ai eviter de piper mots la dessus. Depuis l'episode des enyele et autres, j'ai appris a ne pas m'avancer trop vite surtout lorsqu'il s'agit de la politique congolaise. seka nayo etali kaka yo moko mais antiseptique ebimisi verite Cool.

ps: J'attends toujours l'integralite de la dite inteview bien que je doute fort qu'il puisse s'hasarder de dire des choses pareilles. Jusque la il n' y a que cette courte sequence.

Voici par exemple ma première intrevention sur ce sujet où je révèle mon étonnement,
presque tombé des nues ! Avant de l'écrire, j'ai écouté le message 3 fois pour tenter de m'en assuré !
Mais ls imitations et le motage m'ont piégé...
Ensuite il y a eu la dépêche de BBC qui le "confirmait" !
Voilà !!!
Néanmoins mon intervention n'a rien envier à la votre; lisez :

ndonzwau a écrit:
"RDC : une télévision d'opposition coupée
° http://www.bbc.co.uk/afrique/region/2011/11/111107_rdctshisekedi.shtml
L'UDPS affirme que plus de trente de ses militants ont été arrêtés.
Le gouvernement a coupé le signal de RLTV, suite à un appel d'Etienne Tshisekedi à attaquer les prisons pour libérer ses partisans emprisonnés.

(...........................................................................)

Qu'est-ce cette histoire invraisemblable ?
Un piège avec l'emballement de la campagne et ces "fausses interviews" qu'on multiplie auquel
Tshisekedi aurait succombé ?
Un "off" volé qui n'avait pas à être rendu public ?
Et que dire de la psycholgie du moment du Sphinx ?
Il est temps que l'Udps fasse tout pour colmater les dégats; tant, malgré la dénonciation légitime
des violations du pouvoir, ce ne sont pas là des propos dignes d'un Candidat Présidentiable !
Cmpatriotiquement!

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 3 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  King David 8/11/2011, 4:50 am

ndonzwau a écrit: Avant de l'écrire, j'ai écouté le message 3 fois pour tenter de m'en assuré !
Mais ls imitations et le motage m'ont piégé...
Ensuite il y a eu la dépêche de BBC qui le "confirmait" !
Voilà !!!
J'ai bien aimé cette phrase et je pense que vous avez réagi avec émotion. Ce matin (lundi), j'en ai discuté avec mon frère et après analyse, nous avons conclu à un grossier montage vu la personnalité de Tshisekedi qui, en 30 ans de vie politique n'a jamais demandé à ses nombreux partisans de faire un coup d'état et aujourd'hui, il va organiser une rébellion pour faire libérer une trentaine de militants seulement au lieu de demander à la population de descendre soit sur le Palais du Peuple ou sur le Palais de la Nation.

La brièveté du message, le son radiophonique au lieu de la télé, la non-publication de l'info sur le site de RFI ont fini de me rassurer que c'était un faux document.

Vous devez savoir que les adversaires politiques de Tshisekedi n'hésiteront pas à inventer tout ce qui leur tombe sous le bec pour le diaboliser.
Je regrette que le message publié hier par l'APARECO et confirmé par un journal de Tanzanie sur les manoeuvres de Kanambe soient passé presque inaperçu mais celui, faux de Tshisekedi verse une si grande tempête.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 3 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  regarder et bien voir. 8/11/2011, 6:35 am

Peu importe la veracite' de la video, la realite' des forumiers de Congo diaspora est la`. Il y a un grand nombre qui disparait quand il y a des sujets tres importants mais surgissent avec plus de 5 messages quand le sujet est base' sur "on a dit, tu as entendu?, selon les echos". Et d'autres pire "les intelectuels de Congodiaspora" qui viennent nous apprendre la politique sur internet.

Ce n'est que question de temps. tshisekedi sera de retour bientot. Il va se rassembler avec d'autres de la vraie Opposition et decideront qu'est ce qu'il faut faire sur toutes les exigences pas encore honore'es de l'Opposition et sur toutes les attaques contre ceux qui font campagne pour l'Opposition. Soit Tshisekedi decidera que tout s'arrete et le 6 decembre Kabila parte, soit on va aux elections que kabila gagne ou perde il aura triche' et il partira. C'est tout simplement question de temps, le 6 Decembre eza mosika te et on verra encore ceux qui viendront enseigner a` l'Udps sur ce plateau ce qu'il doit faire. C'est la derniere chance pour les congolais, pour moi Tshisekedi doit amener les congolais jusqu'au bout ou a` un autre evenement de changement de parcours de l'histoire. Si pas, on va encore attendre 30 ans, surtout avec tous ces opportunistes, manipulateurs, assoiffe's de pouvoir et d'argent qui circulent encore mains libres au Congo, le Congo risque tomber dans plus de malheur. tolembi batu ya mayele ya ba internet qui mangent et boivent pendant que les combattants de l'udps repandent leur sang pour qu'aujourd'hui la comunaute' internationale devienne pre occuper de la situation pre electorale du Congo rd.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 3 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  lino 8/11/2011, 9:08 am

link a écrit:
lino a écrit:L'UDPS a ajouté les applaudissements pour faire croire à un montage!
kiekiekie Laughing Laughing Laughing

L'UDPS a eu peurs! Razz
Assez peur pour faire un montage pour démentir
bande d'amateurs et ça veux diriger la RDC

on ne bâtit pas un etat de droit sur tant des mensonges(avion,4x4,helico fantomes,faux coup d'état démenti...)
Soni pe mawa...

On doit faire appeler les experts pour analyser le son et auditer Lumbala

version modifié:(AVEC applaudissement)

http://congomikili.com/exclusivite-soit-disant-message-de-tshisekedi-intox-politique-et-mensonge.html

version originale (sans applaudissement)

https://www.youtube.com/watch?v=J3xg0_l2DJE&sns=fb

Mr lino

laisse tomber on connais déjà la vérité mais vous devez vraiment être dans la merde pour en arriver la avec tout vos musiciens/acteurs de théâtre ça ne vous suffit pas j'ai vu que même a Goma vous avez kidnappé un musiciens qui ne voulais pas chanter et mentir pour ton raîs du parti-état PPRD après les faux attentats les fausse interview ou on insulte kyungu de fou d’étranger pour lui donné un prétexte de faire un nouveau génocide .
je vois qu'avant de partir joé dois finir le job.
Mr Link,

Souvenez vous encore de l'enregistrement d'Yves Kissombe???
Il avait affirmé comme tshisekedi que c'etait un montage ,une manipulation
Souvenez vous de MG 30???
Elle avait affirmée que c'était un montage informatique ...
Maintenant aussi l'entourage de Tshisekedi veut nous avaler aussi que c'est un montage ,une manipulation.
Il ne faut pas prendre les congolais pour des cons.
1.Il y a des logiciels de reconnaissances vocale pour le confondre ,alors qu'il assume ses propos!
2.L'enregistrement n'est pas venu des TV de la majorité mais d'une chaîne TSHISEKEDISTE.
3.suite à cet incident la chaine de TV fut fermée!


-A qui la chaîne de TV a t il téléphoné en Afrique du sud?
-Il y a des relevé téléphonique qui peuvent nous renseigner à qui La chaine de TV DE TSHISEKEDI avait téléphoné en Afrique du Sud.


On ne lâchera pas,ce type doit etre pendu comme il a fait aux autres!
Les enquêtes doivent être mené chez la TV de Tshisekedi , on saura la vérité!
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 3 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  Arafat 8/11/2011, 9:34 am

LORD MBAKAMA a écrit:

Ah mbata ya mokolo esuaka, alors que abeti yango na mosika, ebongo soki à zero mettre ( na kin to lubumbashi, kisangani à son arrivée boko suka wapi ???? [/color]
Tout à fait et comme on dit chez nous : Mbata mbuta, kani ku lumonso yamina vedire la giffle d´un vieillard, même si elle est donnée de la main gauche, fait toujours mal Laughing
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 3 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  Tonton Ricos 8/11/2011, 10:47 am


C'est étonnant de voir le nombre des commentaires à chaque déclaration de mr Tshisekedi Exclamation Kanambe fait des discours,ses partisans ne perdent meme pas une seconde de leur temps,pour le commenter.
Les sondeurs n'ont plus besoin d'interroger les gens concernant l'élection presidentielle.On connait déjà le vainqueur.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 3 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  Invité 8/11/2011, 12:42 pm

Lol j'ai ecouter le fameux discour
et je me demande comment les Congolais ont la memoire courte,on n'oublie trop vite,
TSHISEKEDI EST CAPABLE DE FAIRE CE GENRE DE DISCOUR ET PIRE ENCOR.. ebandi lelo te c kokobar a semer trouble na mboka
c un faiseur des trouble et dinstabilité voila sikoyo kan les choses marche bien il vient encor avec ses confusions kel majorité ba pòni ye president sans passer par les Urnes?
revenez en arriere c kokobar c un asoiffé du pouvoir na ba sujet ya ebandeli kan il reviendra pour les election deja batu ya UDPS ya forum oyo nous parlait des 100% wana kutu ata campagne ebandi te lol bozo kamwa aloba k aza president pona majorite invisible oyo votaki ye,vraiment
Tshisekedi appellait à la tricherie avant mm la campagne et les election en soit atinda bana batu bakende ko senga serveur et il y a eu mort d'hoe,Tshisekedi jamais a condamnaka ba combattant naba menace de mort basalaka contre le peuple Congolais au contraire il se rejouit de voir comment ba Congolais s'entretue pona un soit disant Rwandais tout ce k c kokobar fait ezalaka tjrs scandale coe dirait le sujet de MYC un hoe sans vision et vide,Wapi programme naye ya campagne mais non il faut tjrs faire appelle aux marches,grève et trouble Etat de Droit oyo alingi abanda nanu kolakisa exemple nango avec ses combattants soki alingi kozala president ya Congo azela ba voté ye sinon te il restera hors la loi coe tjrs.
Naseki discour ango ata ezo lekela ngai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 3 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  link 8/11/2011, 12:46 pm

lino a écrit:
link a écrit:
lino a écrit:L'UDPS a ajouté les applaudissements pour faire croire à un montage!
kiekiekie Laughing Laughing Laughing

L'UDPS a eu peurs! Razz
Assez peur pour faire un montage pour démentir
bande d'amateurs et ça veux diriger la RDC

on ne bâtit pas un etat de droit sur tant des mensonges(avion,4x4,helico fantomes,faux coup d'état démenti...)
Soni pe mawa...

On doit faire appeler les experts pour analyser le son et auditer Lumbala

version modifié:(AVEC applaudissement)

http://congomikili.com/exclusivite-soit-disant-message-de-tshisekedi-intox-politique-et-mensonge.html

version originale (sans applaudissement)

https://www.youtube.com/watch?v=J3xg0_l2DJE&sns=fb

Mr lino

laisse tomber on connais déjà la vérité mais vous devez vraiment être dans la merde pour en arriver la avec tout vos musiciens/acteurs de théâtre ça ne vous suffit pas j'ai vu que même a Goma vous avez kidnappé un musiciens qui ne voulais pas chanter et mentir pour ton raîs du parti-état PPRD après les faux attentats les fausse interview ou on insulte kyungu de fou d’étranger pour lui donné un prétexte de faire un nouveau génocide .
je vois qu'avant de partir joé dois finir le job.
Mr Link,

Souvenez vous encore de l'enregistrement d'Yves Kissombe???
Il avait affirmé comme tshisekedi que c'etait un montage ,une manipulation
Souvenez vous de MG 30???
Elle avait affirmée que c'était un montage informatique ...
Maintenant aussi l'entourage de Tshisekedi veut nous avaler aussi que c'est un montage ,une manipulation.
Il ne faut pas prendre les congolais pour des cons.
1.Il y a des logiciels de reconnaissances vocale pour le confondre ,alors qu'il assume ses propos!
2.L'enregistrement n'est pas venu des TV de la majorité mais d'une chaîne TSHISEKEDISTE.
3.suite à cet incident la chaine de TV fut fermée!


-A qui la chaîne de TV a t il téléphoné en Afrique du sud?
-Il y a des relevé téléphonique qui peuvent nous renseigner à qui La chaine de TV DE TSHISEKEDI avait téléphoné en Afrique du Sud.


On ne lâchera pas,ce type doit etre pendu comme il a fait aux autres!
Les enquêtes doivent être mené chez la TV de Tshisekedi , on saura la vérité!

Mr lino,

Depuis que tu as mis sur CD un lien de radio zumel je commence a mieux te comprendre une radio tribaliste , haineuse , qui n'aurais rien a envier au radio milles collines du Rwanda.
ça fait plus de 18 ans depuis les massacres du katanga a cause des mêmes histoires politique, tshitshi n'en na jamais parler et aujourd'hui en pleine campagne avec toute la tension sur le terrain le gars va tranquillement traiter kyiungu d’étranger et de fou ce sois disant message de tshitshi va trop dans le sens du pouvoir en place difficile d'y croire.

link


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 3 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  mongo elombe 8/11/2011, 1:01 pm

http://www.congoone.net/one/index.php?option=com_content&view=article&id=676:kyungu-promet-un-carnage-a-lubumbashi-apres-le-passage-de-kabila-demain-katumbi-complice-ou-irresponsable&catid=25:actualites&Itemid=27

Quand KYUNGU incite au carnage, je ne lis aucun commentaires, quand KAMHERE démonte KABILA..............
Qaund les policiers tuent, empêchent que certains candidats collent leurs affiches pour certains eza normal mais soki certains bayoki kaka kombo ya TSHISEKEDI ebandi âge, il es malade, il ment, il, il mais pourquoi à sens unique??? eza mawa.

On peut kabidôlatrer et être objectif, la présidente du Libéria, elle a quelle âge??? KOKAMWA.........

Je veux bien qu'il y ait des pour et des contre mais à part TSHISEKEDI, il y a d'autres candidats.

Pour certains c'est normal que KABILA et le pprd fassent de la propagande sur la rtnc matin,midi, soir sans oublier ma Olive qui dilapide l'argent de la RDC mawa plein.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 3 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  LORD MBAKAMA 8/11/2011, 1:18 pm

.......On ne lâchera pas,ce type doit etre pendu comme il a fait aux autres!
Les enquêtes doivent être mené chez la TV de Tshisekedi , on saura la vérité!........


pourquoi tant de haines mon frère ????? odjali congolais ? oko pasoka pamba !!!!!
admettons que ye mutu alobi, esali bino pasi makasi boye pona nini pour quelqu'un que tu considere moins écouté, et moins populaire que kabila? ( oyebi likambo) Sad sois calme il arrive au congo d'ici là

NB. yeba que oyo tshitshi ako bimisaka na monoko naye en pleine campagne sur place eko leka oyo bozo mona grave lelo !!!! je connais bien ce Mr, ako lelisa bino bien bien à son arrivée, il s'en fout de la morale arrangée au au profit de la vérité.
Nanu kutu alobi ata 1 dixième ya ba alibi naye ya campagne te,
le congo va péter à son arrivée sur la vérité des choses.

ABORDONS L’ADVERSITÉ AVEC BONNE HUMEUR.
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 3 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  mongo elombe 8/11/2011, 1:22 pm

http://www.kabiladoitpartir.com/article.php?article=825

Tout ce que dit TSHISEKEDI choque certains et ses actes ne chquent pas les kabidôlatres kokamwa....

Est ce que certains d'entre vous vous êtes posés la question s'il s'est vraiment autoproclamé président???

En période éléctorale tout est possible, faire dire, tuer au nom de TSHISEKEDI puisque c'est la cible de certains c'est votre droit mais heure moko prendre de la hauteur et attendre les preuves.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 3 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  philippe 8/11/2011, 1:47 pm

LORD MBAKAMA a écrit:.......On ne lâchera pas,ce type doit etre pendu comme il a fait aux autres!
Les enquêtes doivent être mené chez la TV de Tshisekedi , on saura la vérité!........


pourquoi tant de haines mon frère ????? odjali congolais ? oko pasoka pamba !!!!!
admettons que ye mutu alobi, esali bino pasi makasi boye pona nini pour quelqu'un que tu considere moins écouté, et moins populaire que kabila? ( oyebi likambo) Sad sois calme il arrive au congo d'ici là

NB. yeba que oyo tshitshi ako bimisaka na monoko naye en pleine campagne sur place eko leka oyo bozo mona grave lelo !!!! je connais bien ce Mr, ako lelisa bino bien bien à son arrivée, il s'en fout de la morale arrangée au au profit de la vérité.
Nanu kutu alobi ata 1 dixième ya ba alibi naye ya campagne te,
le congo va péter à son arrivée sur la vérité des choses.

ABORDONS L’ADVERSITÉ AVEC BONNE HUMEUR.

Oui, les propos rapportes par la RTLV sont bien authentiques. Ces propos sont bien ceux tenus par le Dr Etienne Tshisekedi. Soyons pragmatiques et plus intelligents, ces elections n'auront rien de credible, transparent et democratique. Le president Kabila s'apprete a proceder a un nouvel hold up electoral avec le soutien tacite des occidentaux. Il s'agit ici de ne plus accepter l'inacceptable comme en 2006. Le Dr Tshisekedi vient de donner le ton,l'affrontement final avec l'ennemi semble inevitable! La veritable lutte pour le pouvoir- et donc la liberation de la RDC de l'occupation etrangere - se jouera dans les rues et avenues des grandes villes entre les patriotes congolais , civils et militaires, d'une part et de l'autre, les mercernaires etrangers ainsi que les milices instrumentalisees a la solde du regime anti-peuple de "Joseph Kabila".

philippe


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 3 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  mongo elombe 8/11/2011, 3:02 pm

Lambert Mende appelle à des poursuites contre Tshisekedi pour s'être autoproclamé président


Le ministre de la Communication et des médias, Lambert Mende, a appelé lundi la justice à se saisir du dossier d'Etienne Tshisekedi, candidat à la présidentielle du 28 novembre 2011 pour s'être autoproclamé président de la République de la RDC.

Le ministre Mende qui réagissait au message de Tshisekedi relayé par la chaîne de télévision privée Radio Liberté Télévision (RLTV), a fait savoir que le gouvernement attend, à cet effet, la réaction de la justice, de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et du Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC).

« Le message de Tshisekedi est un coup d'Etat, une insulte aux institutions, un rejet des élections, incitations aux troubles .. », a-t-il souligné. « Je suis fier d'être un proche collaborateur de Kabila. Je n'ai jamais eu des contacts avec Tshisekedi depuis 1995 », a encore indiqué le ministre Mende, avant d'ajouter qu'il faut se préoccuper de la santé de M. Tshisekedi.

On rappelle que le signal de la chaîne de télévision RLTV a été coupé dans la nuit de dimanche à lundi à la suite de ce message.

Tshisekedi, qui séjourne en Afrique du Sud, avait dans un message relayé dimanche par la chaîne de télévision RLTV, indiqué qu'il a été choisi par le peuple comme Président de la République avant de donner un ultimatum au gouvernement de libérer les prisonniers politiques d'ici mardi et de rappeler au président de la CENI que la date du 6 décembre était fatidique pour lui.

Tshisekedi retourne en RDC mercredi par la ville de Kisangani où il va lancer sa campagne électorale. A Kinshasa il va tenir son meeting le vendredi sur l'esplanade du stade des Martyrs de la Pentecôte.

Kinshasa, 8/11/2011 (Xinhua / MCN, via mediacongo.net)
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

MENDE ata kifanatisme yango, on tue, pille, viole, il a déjà poursuivi qui?????

mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 3 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  mongo elombe 8/11/2011, 4:17 pm

http://www.atlasinfo.fr/Hollande-Je-ne-suis-pas-un-contre-president-je-suis-le-prochain_a22444.html


Voilà un qui sait déjà qu'il est le prochain président.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 3 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  ndonzwau 8/11/2011, 4:43 pm

Quelle est la vérité des propos attribués au Lider Maximo ?
"Son" discours tel qu'on l'a entendu aurait-il été faussé seulement dans le montage et que
ses paroles étaient bien les siennes ?
Etaient-elles un "off" à ne pas être publiées ou sont-elles assumées dans un registre de campagne
offensif et contestataire face à la tricherie en cours ?

Le Sphinx de Limete avait réfusé le scrutin de 2006 arguant que celui-ci était truqué d'avance mais a accepté
d'entrer dans la danse cette fois, convaincu par la CI(?) qu'on laisserait enfin les Congolais choisir
librement, démocratiquement, de façon transparente ?
Quelle est la cohérence alors de sa strtégie ?

L'essentiel aujourd'hui n'est-il pas en fait d'accepter son registre franchement contestaire au risque
de cotoyer l'illégalité ? Celui-là est-il digne d'un Présidentiable devant les urnes ?
Le processus laissé à la rue ou croyant le conduire à une meilleure transparence par ses menaces ?
Si ces propos sont enfin assumés, à chacun de choisir ?

Quant à moi; je suis d'avis qu'il est plus prudent de les démentir publiquement, officiellement tant
ils me paraissent démagogiques, quasi illégaux; quiite à de jouer malignement sur des menaces souterraines
et des manifestations populaires contestant les violations continuelles de la régurilaté du processus...
A moins que Tshisekedi assume le risque d'une "révolution populaire" pour imposer une transparence;
mais là il y a une mesure à apprecier, celle d'un possible boomerang qui bloque tout où le bénéfice
ne sera pas toujours certain pour lui...
Lisez ou relisez donc !

"Kinshasa: le signal de la RLTV de nouveau coupé
° http://radiookapi.net/actualite/2011/11/07/kinshasa-le-signal-dela-rltvde-nouveau-coupe/
Radio Lisanga télévision (RLTV) n’a plus de signal, depuis dimanche 6 novembre après 23 heures (heures de Kinshasa). Selon les responsables de cette chaîne, le signal a été coupé à la suite des «propos jugés incendiaires» d’Etienne Tshisekedi, qui intervenait un peu plus tôt sur RLTV à partir de l’Afrique du Sud.
Ce lundi 7 novembre matin, une centaine de sympathisants de cette chaîne proche de l’opposition ont manifesté contre la coupure du signal.
Pour eux, RLTV est l’unique chaîne de télévision qui leur diffuse des informations sur le processus électoral et surtout leur permet de suivre la campagne d’Etienne Tshisekedi.
L’un d’eux a déclaré:
«Nous donnons un ultimatum au pouvoir en place pour que, au terme de 48 heures, notre chaîne soit rouverte; de sorte que les Congolais soient mis au courant de ce qui se passe au pays pendant la campagne.»

Le propriétaire de la RLTV, le député Roger Lumbala, n’a rien trouvé d’incendiaire dans les propos tenus par le candidat Tshisekedi, en pleine campagne électorale:
«On fait allusion à ‘Na Raïs… 100% sûr’ [slogan de campagne du président sortant Joseph Kabila]. Qu’est-ce que ça veut dire ? C’est ainsi que Monsieur Etienne Tshisekedi dit qu’il est déjà président de la République, parce qu’il a la majorité des citoyens congolais.»
Le ministre dela Communicationet des Media, Lambert Mende, a affirmé quant à lui que la mesure de couper le signal de la RLTV est conservatoire.
Pour lui, la dernière décision de rétablir ou pas ce signal revient au Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) et à la justice congolaise. Car, a-t-il poursuivi, cette chaîne a balancé en direct un appel aux violences.
Ce n’est pas la première fois que le signal de ce média est coupé. Le ministre dela Communication et Médias avait signé, le samedi 9 juillet dernier, un arrêté interdisant la diffusion des programmes de la RLTV sur toute l’étendue dela RDC. Il lui reprochait de diffuser des programmes qui, selon lui, faisaient l’apologie de la violence et contribuaient à perturber l’ordre public."


"Après ses propos troublants sur la RLTV
Tshisekedi débute sa campagne mercredi par Kisangani

° http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=117213&id_edition=9069
(...) Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, Jacquemain Shabani, a interprété le sens de propos de son président national, Etienne Tshisekedi. Ce dernier contre toute attente, s’est déclaré président de la République avant même la tenue des élections pour lesquelles il est pourtant candidat.
(...)Joint au téléphone au cours d’une émission d’une chaîne proche de l’Opposition, Tshisekedi a aussi lancé un ultimatum jusqu’à ce mardi pour la libération de ses partisans embastillés par le pouvoir en place.
En interprète de son maître, au cours d’un point de presse d’hier lundi 7 novembre à la permanence nationale de l’UDPS à Limete, Jacquemain Shabani a tenté de donner la signification de cette autoproclamation. Il s’agit, selon lui, de la volonté de la majorité dans une démocratie. «Cette volonté voudrait que son leader soit le chef. Etienne Tshisekedi nous appelle à prendre nos responsabilités et à cesser de nous lamenter», a-t-il laissé entendre, promettant la démonstration de cette réalité, au travers les urnes au 28 novembre. Le parti cher à Tshisekedi, rassure donc Jacquemain Shabani, est bel et bien dans le processus et croit en la victoire finale, même si, selon lui, les zones d’ombre persistent encore. A ce sujet, Me Shabani interpelle : «L’UDPS constate avec beaucoup d’amertume qu’une grande hypocrisie émaille le processus électoral. Ceci est constaté par des violations systématiques des libertés d’opinion, d’expression et de manifestations. Au nom de l’UDPS et du président Tshisekedi, nous interpellons une fois de plus l’opinion et appelons le peuple congolais à prendre ses responsabilités pour garantir au Congo nouveau un processus transparent», a-t-il dit en substance.

L’ultimatum lancé au pouvoir par le Sphinx de Limete, exigeant la libération de combattants de l’UDPS et des autres opposants, court encore jusque ce mardi à midi. Temps après lequel Tshisekedi, au regard de ses propos, semble se décoiffer de sa casquette de non violent en appelant à la mobilisation de ses bases dans les grandes villes du pays pour une action de force dans les centres pénitentiaires du pays. Le secrétaire général de l’UDPS qui entend mettre en place des stratégies d’action, dans l’éventualité d’une fin de non recevoir à cette exigence, de la part du gouvernement, se montre tout de même confiant. «Ici, nous réitérons l’ultimatum lancé par le président Tshisekedi, récupéré par la base de l’UDPS. Aux premières heures de la journée de mardi nous espérons que pour préserver la quiétude, nos compagnons de lutte détenus seront remis en liberté et pourront participer avec nous dans la campagne électorale… Nous sommes convaincus que la raison va prendre le dessus», a expliqué le secrétaire général de l’UDPS.

Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 8/11/2011, 6:40 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 3 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  ndonzwau 8/11/2011, 5:25 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:Lol j'ai ecouter le fameux discour
et je me demande comment les Congolais ont la memoire courte,on n'oublie trop vite,
TSHISEKEDI EST CAPABLE DE FAIRE CE GENRE DE DISCOUR ET PIRE ENCOR.. ebandi lelo te c kokobar a semer trouble na mboka
c un faiseur des trouble et dinstabilité voila sikoyo kan les choses marche bien il vient encor avec ses confusions kel majorité ba pòni ye president sans passer par les Urnes?
revenez en arriere c kokobar c un asoiffé du pouvoir na ba sujet ya ebandeli kan il reviendra pour les election deja batu ya UDPS ya forum oyo nous parlait des 100% wana kutu ata campagne ebandi te lol bozo kamwa aloba k aza president pona majorite invisible oyo votaki ye,vraiment
Tshisekedi appellait à la tricherie avant mm la campagne
et les election en soit atinda bana batu bakende ko senga serveur et il y a eu mort d'hoe,Tshisekedi jamais a condamnaka ba combattant naba menace de mort basalaka contre le peuple Congolais au contraire il se rejouit de voir comment ba Congolais s'entretue pona un soit disant Rwandais tout ce k c kokobar fait ezalaka tjrs scandale coe dirait le sujet de MYC un hoe sans vision et vide,Wapi programme naye ya campagne mais non il faut tjrs faire appelle aux marches,grève et trouble Etat de Droit oyo alingi abanda nanu kolakisa exemple nango avec ses combattants soki alingi kozala president ya Congo azela ba voté ye sinon te il restera hors la loi coe tjrs.
Naseki discour ango ata ezo lekela ngai.
Mama Laelce,

Osengi kuna objectivité; ata yo moko, oyo ya yo objectivité yango oyo ?
"Tshisekedi un faiseur de troubles; Les choses vont bien; Tshisekedi appelle à la tricherie...;"
Ya solo wana ? Banda 1996, mboka oyo ya biso ekoma nango un champ de mine ewuta epayi mususu;
mbala boni Tshisekedi azui masasi po tobomana ? Ba marches pacifiques na ye, yango wana mabomano ?
Mbala boni asimbi élections po a tricher ?
Soyons sérieux une minute, chére amie !

Na cadre ya campagne alobi akolonga 100%, Kanambe alobaki nini, ye ?
On peut ne pas être d'accord avec certains de ses actes et paroles mais en aucun cas on peut
légitimement affirmer qu'il a mis le feu au pays comme Kanambe, Kyungu et leur camp;
revenez par terre !
Votre laius est bien loin d'être objectif, c'est d'un fanatisme trop haineux et plus dangereux pour
notre pays que ce que vous prétendez....

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 3 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  King David 8/11/2011, 5:29 pm

lino a écrit:
On ne lâchera pas,ce type doit etre pendu
[/b]

Pendu pour quels crimes?
Lorsque Joseph Kabila dit 100% avec lui, ça veut dire quoi? Un peu d'intelligence svp. Nous sommes en campagne électorales et, lorsque Joseph Kabila parle de 100% dans ses slogans, Tshisekedi aurait répondu qu'il est déjà président. Et les élections ne vont que confirmer ce que le peuple désire.

En France, Mr Hollande ne se dit pas Président de la République? L'a-t-on poursuivi pour coup d'État?
Lorsque votre gouvernement protège des criminels notoires comme Nkunda, Ntanganda, Gabriel Amisi, Mende et consorts qui ont massacré, tué, violé, volé vos mamans, femmes, papas et enfants, lorsque votre gouvernement protège des voleurs comme Boshab (30.000.000 USD), Muzito,Massangu,etc... vous ne trouvez rien à dire;
losrque votre gouvernement tue des congolais (Armand Tangulu) vous ne dites rien, vous applaudissez,...

C'est la peur.


Dernière édition par King David le 8/11/2011, 7:17 pm, édité 1 fois
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 3 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  KOTA 8/11/2011, 5:33 pm

KABILA AFFICHE SES POSTERS DE CAMPAGNE SUR LE STADE DE MARTYRS ET MEME LE BUILDING DE LA TELEVISION NATIONALE. MALGRE CETTE VIOLATION FLAGRANTE DE LA LOI ELECTORALE ET LES FAIBLES PROTESTATIONS DE LA CENI, CES AFFICHES DE CAMPAGNE RESTENT TJRS SUR DES BATIMENTS PUBLIQUES....



QUE PEUT ON LIRE SUR CES FAMEUX MANIFESTES?

KABILA 100 % SUR! affraid

COMMENT INTERPRETER CE SLOGAN DE CAMPAGNE - LE PRINCIPAL, D AILLEURS, CAR LE PLUS UTILISE SUR LES AFFICHAGES MASSIVES ET SOUVENT ILLEGAUX DU PRESIDENT SORTANT?

1° INTERPRETATION LOGIQUE.

QUE KABILA EST CONVAINCU DE GAGNER LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES AVEC UN SCORE DE 100%?



CERTES, CETTE INTERPRETATION NE TEIMOIGNE PAS D UN ESPRIT DEMOCRATIQUE DANS LE CHEF DU CANDIDAT QUE L EXPLOITE....

2° INTERPRETATION LOGIQUE.

QU IL EST DEJA CERTAIN D ETRE RE-ELU?



ET COMMENT PEUT IL ETRE CERTAIN D ETRE ELU ET ACCUSER, AU MEME TEMPS, SON CHALLENGER D AVOIR LA MEME CERTITUDE?

3° INTERPRETATION LOGIQUE.

QUE QUOIQU IL ARRIVE IL EST CERTAIN QUE KABILA SERA RE-ELU?



CELUI QUI DETIENT L IMPERIUM ACTUELLEMENT NE RASSURE PAS L OPINION PAR DES PROPOS DE LA SORTE...

AU MOINS QU IL ESSAYE DE NOUS INTIMIDER - ET INTIMIDER LE PEUPLE - EN DISANT QU IL EST PRET A FRAUDER POUR S ACCROCHER AU POUVOIR...Embarassed





ET CELLE-CI NE SONT - ELLES PAS -TOUTES LES TROIS - DE AUTO-PROCLAMATIONS, DE PLUS AFFICHEES ILLEGALEMENT ET MEME AVANT LE DEBUT OFFICIEL DE LA CAMPAGNE ELECTORALE? Cool



TSHISEKEDI, LUI EST SUR D AVOIR LE PEUPLE AVEC LUI. C EST CE QU IL A DIT.

LUI COMPTE EXCLUSIVEMENT SUR LE PEUPLE:



IL N A PAS D ARMEEDepuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 3 375270 ; IL NE GERE PAS LE PROCESSUS ELECTORAL No : ET SON COUSIN N EST PAS LE PRESIDENT DE LA CENI...Embarassed

ENTRE UN KABILA QUI UTILISE TOUS LES MOYENS D ETAT - ET MEME CEUX DU BANDITISME D ETAT Embarassed -POUR SE MAINTENIR AU POUVOIR ET UN TSHISEKEDI QUI EST SUR D AVOIR LE PUPLE AVEC LUI, QUI EST EN TRAIN D AGIR CONTRE LA LOI ?



QUI EST PLUS COUPABLE ENTRE UN KABILA QUI MANIPULE LE PROCESSUS ELECTORAL FAISANT DE LA POLICE SES "COMBATTANTS ET MILICIENS" ET "INSTRUMENTALISANT ET ARMANT UNE CERTAINE POIGNEE DE JEUNES" POUR SE PERENNISER AU POUVOIR MEME CONTRE LA VOLONTE DE LA MAJORITE ET UN TSHISEKEDI QUI, FORTE DU SOUTIEN DES MASSES, CROIT QUE LA TRICHERIE NE POURRA PAS CHANGER LA DONNE?



QUI VIOLE LA CONSTITUTION ET L ESPRIT DE LA LOI FONDAMENTALE DE LA REPUBLIQUE? ET SURTOUT, QUI EST PLUS COHERENT AVEC L ESPRIT D UNE DEMOCRATIE?

LE PRESIDENT SORTANT, QUI, CONSCIENT DE SON IMPOPULARITE, EST PRET A TOUT POUR SE MAINTENIR AU POUVOIR OU BIEN SON PRINCIPAL CHALLENGER, DONT LE SEUL ATOUT EST LA POPULARITE ET LE SOUTIEN DES MASSES ET QUI COMPTE SEULEMENT SUR CE SOUTIEN POUR ETRE ELU?



LE REST N EST QUE FAUSSE POLEMIQUE ETRETENUE PAR CEUX QUI N ONT PAS D AUTRES ARGUMENTS DE CAMPAGNE CAR ILS ONT HONTE DE LEUR PROPRE BILAN.
Basketball








******************************

Agitation inutile dans le camp de la MP

Mardi, 08 Novembre 2011 11:43



Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 3 Tempete

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 3 Tshisekedi_wa_mulumba1


Hier lundi 7 novembre, il a été constaté une forte agitation dans le milieu de la Majorité présidentielle qui a interprété à sa manière la prise de position du président de l'UDPS par rapport aux questions brûlantes de l'heure. Les ténors du régime en place jusqu'à la date du 6 décembre 2011 ont utilisé les moyens à leur disposition pour répliquer aux propos d'Etienne Tshisekedi wa Mulumba.

Un média bien connu a servi de cadre à une émission monocolore avec des invités triés pour le besoin de la cause. Tous ont amplifié selon leur goût les idées défendues par le président de l'UDPS qui a pourtant usé de ses droits reconnus à tout citoyen pour s'exprimer sur les préoccupations de véritables détenteurs du pouvoir.

Ceux qui ont pris d'assaut certains médias pour livrer Tshisekedi à la vindicte populaire ne manqueront pas de se rendre compte de l'effet contraire qu'ils espéraient obtenir. Ils ont passé le temps à battre campagne en faveur de leur cible, candidat n°11 à la présidentielle. Ils ont usé de toutes les expressions dont les unes n'étaient pas loin de l'injure avec le seul objectif d'affaiblir le challenger qui fait peur. Les incohérences ont été entendues par les téléspectateurs qui ont eu l'occasion de suivre cette émission bien téléguidée, le délestage du courant électrique étant devenu un sérieux problème qui s'aggrave davantage.

Tshisekedi est devenu une véritable bête à abattre pour avoir accepté de participer au processus électoral qu'il soutient jusqu'au bout. Dans ses propos, il ne se montre jamais opposé aux élections. Le leader de l'UDPS a récemment réitéré tout son voeu de voir l'instance chargée des opérations électorales bien gérer la situation dans la transparence en publiant au finish les résultats qui traduisent la réalité, mieux la volonté de la population dont la majorité appuie l'alternance. En leader politique avisé, il fait pression pour que les élections s'organisent dans le délai de manière à ce que le nouveau président élu démocratiquement se mette bien au service de la nation.

En réclamant la libération de ses sympathisants, il a agi en homme responsable. Il met en doute l'incarcération de ces derniers pendant qu'on assiste à un culte de la violence favorisée par l'impunité. Les ”kuluna“ et autres marginaux agissent désormais à découvert sous la bénédiction de certains acteurs politiques bien- connus. Après une manifestation politique la semaine dernière à la Fikin, des gros bras ont eu le courage d'aiguiser des machettes à la vue de nombreux passants sidérés au niveau de Super Lemba.

Cette scène a été vécue avant le passage à tabac des militants de l'UDPS à Lubumbashi le samedi 5 novembre. Mbuji-Mayi a eu aussi à enregistrer ses victimes de l'intolérance politique.

Quel est cet homme responsable qui peut garder silence face à cette avalanche d'exactions?

Les contradicteurs occasionnels de Tshisekedi ne sont pas pour la plupart des personnes irréprochables. Parmi eux, il y a eu un recherché de la justice qui trouve toujours le temps de participer aux messes noires et autres activités de son groupe mais pas pour répondre à la convocation de la justice.

Un autre avait sali l'image de Assemblée nationale lors de la législature finissante. Il en est de même de celui qui s'est permis des quolibets dégoûtants alors qu'il passe pour un voisin sans aucun respect des droits d'autrui. Presque tous, ils ont accepté cette mission suicidaire dans le but de défendre la continuité des actions sans incidence sur la dignité humaine. Malheureusement pour eux, le peuple n'est plus dupe. D'autant plus que les donneurs des leçons d'hier ne constituent pas de référence.





ET LIRE AUSSI:



SUITE A SA CAMPAGNE ELECTORALE DEMAGOGIQUE ET TRUFFEE DES MENSONGES GROSSIERS Kimbuta tabassé à Masina !
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 3 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  ndonzwau 8/11/2011, 6:01 pm

Mr Kota,

Pourriez-vous obtenir les différentes réactions audio et vidéo et même écrites surtout de la majorité
actuelle aux propos de Tshisekedi et nous les mettre en lien, svp...
Je demande aux autres amis forumeurs, s'ils pourraient faire la même chose !

Perso, ça me permettrait de mieux évaluer la situation !
Merci par avance !

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 3 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum