congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

+23
kM-Wr
Hiro-Hito
KOTA
philippe
mongo elombe
Tonton Ricos
Arafat
Brebis du Ha'mashiah
joss0
Libre Examen
GHOST
LORD MBAKAMA
King David
Admin
Amara
ndonzwau
regarder et bien voir.
honorable
link
lino
youngz baron
Cavalier
Logique
27 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  Congomoko 9/11/2011, 6:52 pm

Boujour à tous

Je crois que le pouvoir en place en a fait trop et en fait trop sur cette affaire "d'autoproclamation" , jusque là c'est Kabila qui a l'imperium(effectivité) du pouvoir, de manière légale et institutinnellement parlant c'est toujours lui le président jusqu'à la passation de pouvoir.Ce que la MP fait c'est de tordre ce message aussi limpide à des fins propagandistes car leur campagne n'accroche pas.

Posons nous la question de savoir comment quelqu'un peut décreter de l'extérieur qu'il est président sans s'assurer au minimum de l'impérium du pouvoir càd l'allégence d'une partie de l'armée et de l'élite au pouvoir?
Pour moi le fond de sa pensée est qu'il se conidère président et non se proclame président il y une vraie nuance, il se considère président parcequ'il a foi en cette population qui semble avoir choisi son camp, c'est cet optimisme débordant qui lui fait dire qu'il est président selon la volonté d'une bonne majorité de la population, il n'attend que la confirmation le 28/11/2011, il s'inscrit encore et toujours dans le cadre des éléctions raison pour laquelle il dit qu'il va rentrer battre campagne avec ses alliés.
La légitimité est accordé par le peuple au travers des éléctions, Légaliste qu'il est, il sait que toute voie n'est pas possible pour acceder au pouvoir selon ses principes.
Si les Congolais dans leur majorité lui dit qu'ils ne veulent pas de lui je pense qu'il en tirera les conséquences.
Je pense aussi que l'analogie avec Fr. Hollande est justifié car lors des debats de la primaire François hollande disait qu'il se considerait déjà à cause des sondages comme le candidat élu des primaires,qu'il n'avait pas à se laisser entrainer dans combines, des petites phrases lancées par Martine Aubry, il mesurait la charge qui pesait sur ces épaules(les électeurs n'avaient encore voté).

Ce qui peut être condamné dans les propos de Tshisekedi, c'est cet appel à défenestrer les prisons pour libérér ses militants, c'est clairement un appel à la violence condamnable, mais nuancé par la prédation des liberté par le pouvoir en place qui n'a cessé d'emprisonner et des tuer les opposants ou tout autre contradicteur (Chebeya...) je crois que c'est plus sur l'impulsion ou l'émotion qu'il a dit cette phrase.
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  Admin 9/11/2011, 7:12 pm

Congomoko a écrit:Boujour à tous

Je crois que le pouvoir en place en a fait trop et en fait trop sur cette affaire "d'autoproclamation" , jusque là c'est Kabila qui a l'imperium(effectivité) du pouvoir, de manière légale et institutinnellement parlant c'est toujours lui le président jusqu'à la passation de pouvoir.Ce que la MP fait c'est de tordre ce message aussi limpide à des fins propagandistes car leur campagne n'accroche pas.

Posons nous la question de savoir comment quelqu'un peut décreter de l'extérieur qu'il est président sans s'assurer au minimum de l'impérium du pouvoir càd l'allégence d'une partie de l'armée et de l'élite au pouvoir?
Pour moi le fond de sa pensée est qu'il se conidère président et non se proclame président il y une vraie nuance, il se considère président parcequ'il a foi en cette population qui semble avoir choisi son camp, c'est cet optimisme débordant qui lui fait dire qu'il est président selon la volonté d'une bonne majorité de la population, il n'attend que la confirmation le 28/11/2011, il s'inscrit encore et toujours dans le cadre des éléctions raison pour laquelle il dit qu'il va rentrer battre campagne avec ses alliés.
La légitimité est accordé par le peuple au travers des éléctions, Légaliste qu'il est, il sait que toute voie n'est pas possible pour acceder au pouvoir selon ses principes.
Si les Congolais dans leur majorité lui dit qu'ils ne veulent pas de lui je pense qu'il en tirera les conséquences.
Je pense aussi que l'analogie avec Fr. Hollande est justifié car lors des debats de la primaire François hollande disait qu'il se considerait déjà à cause des sondages comme le candidat élu des primaires,qu'il n'avait pas à se laisser entrainer dans combines, des petites phrases lancées par Martine Aubry, il mesurait la charge qui pesait sur ces épaules(les électeurs n'avaient encore voté).

Ce qui peut être condamné dans les propos de Tshisekedi, c'est cet appel à défenestrer les prisons pour libérér ses militants, c'est clairement un appel à la violence condamnable, mais nuancé par la prédation des liberté par le pouvoir en place qui n'a cessé d'emprisonner et des tuer les opposants ou tout autre contradicteur (Chebeya...) je crois que c'est plus sur l'impulsion ou l'émotion qu'il a dit cette phrase.
Congomoko, une fois encore bienvenue sur le forum!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  kM-Wr 9/11/2011, 7:14 pm

Congomoko a écrit:Boujour à tous

Je crois que le pouvoir en place en a fait trop et en fait trop sur cette affaire "d'autoproclamation" , jusque là c'est Kabila qui a l'imperium(effectivité) du pouvoir, de manière légale et institutinnellement parlant c'est toujours lui le président jusqu'à la passation de pouvoir.Ce que la MP fait c'est de tordre ce message aussi limpide à des fins propagandistes car leur campagne n'accroche pas.

Posons nous la question de savoir comment quelqu'un peut décreter de l'extérieur qu'il est président sans s'assurer au minimum de l'impérium du pouvoir càd l'allégence d'une partie de l'armée et de l'élite au pouvoir?
Pour moi le fond de sa pensée est qu'il se conidère président et non se proclame président il y une vraie nuance, il se considère président parcequ'il a foi en cette population qui semble avoir choisi son camp, c'est cet optimisme débordant qui lui fait dire qu'il est président selon la volonté d'une bonne majorité de la population, il n'attend que la confirmation le 28/11/2011, il s'inscrit encore et toujours dans le cadre des éléctions raison pour laquelle il dit qu'il va rentrer battre campagne avec ses alliés.
La légitimité est accordé par le peuple au travers des éléctions, Légaliste qu'il est, il sait que toute voie n'est pas possible pour acceder au pouvoir selon ses principes.
Si les Congolais dans leur majorité lui dit qu'ils ne veulent pas de lui je pense qu'il en tirera les conséquences.
Je pense aussi que l'analogie avec Fr. Hollande est justifié car lors des debats de la primaire François hollande disait qu'il se considerait déjà à cause des sondages comme le candidat élu des primaires,qu'il n'avait pas à se laisser entrainer dans combines, des petites phrases lancées par Martine Aubry, il mesurait la charge qui pesait sur ces épaules(les électeurs n'avaient encore voté).

Ce qui peut être condamné dans les propos de Tshisekedi, c'est cet appel à défenestrer les prisons pour libérér ses militants, c'est clairement un appel à la violence condamnable, mais nuancé par la prédation des liberté par le pouvoir en place qui n'a cessé d'emprisonner et des tuer les opposants ou tout autre contradicteur (Chebeya...) je crois que c'est plus sur l'impulsion ou l'émotion qu'il a dit cette phrase.

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 337703

Frère Congomoko,

Je suis à ceci près d'accord avec vous ; sauf bien sûr sur la comparaison entre les propos d'Hollande et ceux de Tshisekedi.


kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  link 9/11/2011, 7:24 pm

CSAC : Tshisekedi mis en garde !

http://laprosperiteonline.net/show.php?id=9200&rubrique=La%20Une

Ainsi, le candidat n°11, Etienne Tshisekedi, écope d’une mise en garde sévère alors que la Chaîne de télévision RLTV est suspendue pour une durée de 7 jours, soit du 7 au 14 novembre prochain. Quant au journaliste et Directeur des Programmes de la RLTV, Eliezer Ntambwe, il écope d’une suspension de 10 jours et son émission, «SET», ne sera diffusé que si ce dernier présente au CSAC son cahier de charges. Le promoteur de la RLTV, l’Honorable Roger Lumbala a vu son embargo dans les médias levé ce, après des séances pédagogiques avec le CSAC. Top Congo FM et Télé 50 s’en tirent, en ce qui les concerne, d’une sévère mise en garde. La tranche « Tôt gaieté » de la RTNC mise sous surveillance. Les sanctions du CSAC ne concernent pas seulement les médias privés. La RTNC, média public a vu sa tranche d’animation « Tôt gaieté » placée sous surveillance. Ce, suite aux dérapages observés dans le chef de ses animateurs M. Lushima et Madame Nathalie. Il est reproché au premier de tenir des propos incitant à la haine et tendant à dénigrer la dignité humaine. A Nathalie, le CSAC reproche le port d’une camisole avec l’effigie d’un candidat à la présidentielle du 28 novembre prochain au cours de cette tranche d’animation.

link


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  Congomoko 9/11/2011, 7:40 pm

Merci chers amis Wink
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  LORD MBAKAMA 9/11/2011, 8:07 pm

Admin a écrit:Cher Donzwau le fanatisme est un mal qui ronge la base de l'Udps, et cette dernière arrive malheureusement a influencé sur ce mauvais trajectoire ... Kiadi kibeni comme on dit chez moi.

kobangela Tshisthi te ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing wana ba mayi ya moto ya campagne
Mais nde monde mobimba bayebi mutu oyo azo provoquer le vieux singe à qui on apprend pas des grimaces
suivez : http://www.laprosperiteonline.net/show.php?id=9210&rubrique=La%20Une
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  Congomoko 9/11/2011, 8:29 pm

Chers amis
A quelque malheur est bon, les déclarations qualifiées d'incendiaires ont fait que la communauté internationale s'intéresse sérieusement à ces élections, même la CPI se dit prête à enqueter sur les violences Pre et post électorale.
Le figaro en parle, le monde en parle,etc.. la CI a interêt que tout se passe bien, que le processus soit clair et que le gagnant corresponde au voeux des électeurs.

Tout benef pour le gagnant. Smile Smile
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  Cavalier 9/11/2011, 8:47 pm

Cela prouve que ce message de TSHISEKEDI a atteint son objectif. Car l'objectif etait de creer une controverse. Certains croyaient que c'etait un intox, d'autres accusent TSHISEKEDI de je ne sais quoi...Mais at the end of the day, C'EST JUSTE UN MESSAGE...une sorte de temptation que tu ne peux resister.

Et c'est normal que ns reagissons tous ainsi, Pro et cons ou peut etre dans la neutralite, playing it safe comme on dit...Tout ca pourquoi, parce que ns croyons sincerement a la transparence des elections...

Alors que The Master Puppet is the one pulling gthe strings...Message ya TSHISEKEDI eza message moko bien calcule...Ce sont memes ceux la qui ont mis a asa disposition un jet prive, un helicoptere et Jeep qui lui ont donne ces instcurctions. Et ce sont eux memes qui font appel au respect des urnes...C'est un match de Haut Niveau.

TSHITSHI apesaki message wana comme si azo sala une blague...Alors que c'est un message Fort et puissant...Donc Cool



_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  Amara 9/11/2011, 8:52 pm

Cavalier a écrit:Cela prouve que ce message de TSHISEKEDI a atteint son objectif. Car l'objectif etait de creer une controverse. Certains croyaient que c'etait un intox, d'autres accusent TSHISEKEDI de je ne sais quoi...Mais at the end of the day, C'EST JUSTE UN MESSAGE...une sorte de temptation que tu ne peux resister.

Et c'est normal que ns reagissons tous ainsi, Pro et cons ou peut etre dans la neutralite, playing it safe comme on dit...Tout ca pourquoi, parce que ns croyons sincerement a la transparence des elections...

Alors que The Master Puppet is the one pulling gthe strings...Message ya TSHISEKEDI eza message moko bien calcule...Ce sont memes ceux la qui ont mis a asa disposition un jet prive, un helicoptere et Jeep qui lui ont donne ces instcurctions. Et ce sont eux memes qui font appel au respect des urnes...C'est un match de Haut Niveau.

TSHITSHI apesaki message wana comme si azo sala une blague...Alors que c'est un message Fort et puissant...Donc Cool




En tout cas tu m'as fait rire. lol!
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  GHOST 9/11/2011, 9:02 pm

Wink Razz

Troll remercie avant tout frater kM qui explique mieux avec des faits verifiables le bordel qui precede ces élections..
Quand A Juppé parle des élections "transparentes", il fait allusion sans doute au serveur de la CENI..qui ne peut être une affaire où on fait des " ezala zala"..kende liboso, zonga sima.. Twisted Evil Twisted Evil

Frater kM a mieux expliqué aussi le contexte de la violence.. politique permanente, allons donc, AUCUN des candidats á la Présidense..ne semble s´engager pour la liberation des prisoniers politik, ni même un minimun des droits dans cette campagne.

Kengo qui parlait de la "justice que lui peut apporter" devait commencer par faire une marche pour faire liberer ceux des congolais qui manifestent pour la transparence dans ces élections.. Wink Razz

drunken Relisez les propos de Joé lui même quand on lui avait demandé par la presse ce qu´il pensait des manifestations de l´opposition chaque jeudi afin d´obtenir le droit d´accès au serveur..
Relisez les propos du chargé des affaires Africaines du Departement d´État lors de son passage á Kin Sleep á propos du serveur..


Les congolais devraient sans doute se passer de cette attitude "non-violente" s´ils souhaitent réellement s´approprier leur destin..

"DISQUALIFICATION" dixit Mende affraid drunken Laughing Laughing Shocked

Tant que Tshitshi continue á s´impliquer dans le processus.....électoral on ne peut parler de "coup d´État" ou d acte de rebellion ou de trahison..
Quelqu´un qui s´estime Président ne peut perdre son temps á faire une campagne électorale..

La suite Arrow Mr Congomoko a sans doute faite le point: l´annonce de Tshitshi attire l´attention de toute la planète sur les risques d´explosion..si on rafistole ces élections
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  Cavalier 9/11/2011, 9:13 pm

geetaime a écrit:

En tout cas tu m'as fait rire. lol!
geetaime, kie, kie, kie Laughing Tu sais de fois quand je lis certains commentaires je me dis que ns Congolais ns revons beaucoup trop. Ns pensons sincerement qu'un dictateur peut etre democratiquement battu...Notre confiance aux elections reflete notre naivete patriotique. Ns croyons sincerement que ce sont les elections libres, comme disent certaines langues, qui vont determiner le vainqueur...Non No

Kabila ne partira pas par la voix democratique, ni dans la douceur ca c'est sur...Et le message de TSHISEKEDI est indicateur... Cool Deja la journee d'hier a KIN a ete tres significative.

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  ndonzwau 9/11/2011, 10:37 pm

"REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE MERCREDI (CongoForum)
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=182178&Actualiteit=selected
Les sujets exploités par les journaux de Kinshasa ont bien sûr pour dénominateur commun la présidentielle du 28 novembre prochain. Sur ce thème, on alterne quelques nouvelles de la campagne et des articles sur le mode « Tshisekedi pète-t-il les plombs ? »(...)"

° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=182175&Actualiteit=selected
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=182165&Actualiteit=selected
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=182152&Actualiteit=selected

"La campagne électorale s'enflamme en République démocratique du Congo
° http://www.rfi.fr/afrique/20111109-rd-congo-elections
(...)Pour le directeur de cabinet et porte-parole d’Etienne Tshisekedi, Albert Moleka estime cette interprétation est exagérée : « Ce n'est en aucun cas une auto-proclamation. Tout candidat, surtout présidentiel, s'adresse à sa base et dit "nous sommes les meilleurs. Je serai président". Je crois que l'on voit même en RDC certains panneaux qui proclament 100% ». (...)"

"Inquiétudes"
° http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=117272&id_edition=9070

"Vives préoccupations" de l'ONU sur les violences pré-électorales en RDC"
° http://www.jeuneafrique.com/actu/20111109T113845Z20111109T113842Z/vives-preoccupations-de-l-onu-sur-les-violences-pre-electorales-en-rdc.html
° http://monusco.unmissions.org/Portals/MONUC/ACTIVITIES/Human_Rights/presshr.pdf
° http://www.africatime.com/rdc/popup.asp?no_nouvelle=634124
° http://radiookapi.net/actualite/2011/11/09/new-york-roger-meece-deplore-les-derapages-dans-la-campagne-electorale-en-rdc/

"Sous tension, la République démocratique du Congo s'apprête à voter"
° http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/11/08/a-trois-semaines-des-elections-le-climat-se-tend-en-rdc_1600727_3212.html

"Violences pré-électorales en RDC: la communauté internationale inquiète
(RTBF 09/11/2011)"

° http://www.africatime.com/rdc/popup.asp?no_nouvelle=633879

° http://www.africatime.com/rdc/popup.asp?no_nouvelle=633891
° http://www.africatime.com/rdc/popup.asp?no_nouvelle=633867
° http://www.africatime.com/rdc/popup.asp?no_nouvelle=633849
° http://www.africatime.com/rdc/popup.asp?no_nouvelle=633902
° http://www.africatime.com/rdc/popup.asp?no_nouvelle=633856
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=6926

Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 10/11/2011, 12:18 am, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  mongo elombe 10/11/2011, 12:09 am

http://congomikili.com/martin-fayulu-parle-du-blocage-de-l-audite-du-serveur-central-de-son-arrestation-et-du-message-de-tshisekedi.html

KIYUNGU soki kingani incite au carnage, personne n'en parle kokamwaaaa.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  KOTA 10/11/2011, 2:27 am

U.N. sees violent Congo election as police take sides

Publié le 9 novembre 2011 par http://dc-kin.net



http://fsddc.wordpress.com/2011/11/09/u-n-sees-violent-congo-election-as-police-take-sides/



Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 On-va-vous-ecraser1
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  ndonzwau 12/11/2011, 1:20 am

Dès ma première intervention sur ce sujet mais aussi par la suite, j'avais invoqué l'impératif après les paroles incendiaires du Lider Maximo de gerer la suite...
ndonzwau a écrit:.......................................................................
Qu'est-ce cette histoire invraisemblable ?
Un piège avec l'emballement de la campagne et ces "fausses interviews" qu'on multiplie auquel
Tshisekedi aurait succombé ?
Un "off" volé qui n'avait pas à être rendu public ?
Et que dire de la psycholgie du moment du Sphinx ?
Il est temps que l'Udps fasse tout pour colmater les dégats; tant, malgré la dénonciation légitime
des violations du pouvoir, ce ne sont pas là des propos dignes d'un Candidat Présidentiable !Cmpatriotiquement!
ndonzwau a écrit:.....................................................................
3° Contrairement à vous et selon mes info, leur mauvaise gestion (j'en ai déjà parlé quelque part)
viendrait plus de la mauvaise(?) communication entre le cercle proche autour du Lider Maximo
aujourd'hui en Rsa et son staff au Congo : à Léo ils ont été un peu pris au dépourvu, obligés
de bricoler des réponses doubles selon l'intelligence(!) des interlocuteurs...
4° Des propos cinglants, dites-vous, je dirais dérangeants ! Quelle est leur signification ?
- Soit c'est un "off" prévu ne pas être rendu publique et que les adversaires ont volontiers trafiqué
pour servir leur cause...
- Soit ce sont des propos assumés
a) dans un contexte d'une déconcentration due à l'atmosphère volontiers provocatrice d'en face
avec toutes leurs violations qui aurait en plus ennervé notre Lider Maximo...
b) dans un registre volontairement choisi populiste, légitimiste et offensif par des menaces
volontaires contre un régime qui leur prive le droit de faire leur campagne librement !
5° Il nous faut choisir maintenant comment gérer ces propos et la suite de la campagne
et non se contenter d'expliquer quelque atmosphère psychologique réactive sans oublier
qu'en face ils s'en sont saisis pour répliquer et cela dans tous les aspects !
Voilà mon analyse que j'ai déjà exposé plus explicitement ailleurs !

Compatriotiquement!

Qu'il ait eu à l'esprit en les prononçant l'ampleur de leur portée ou pas, qu'il les ait prononcées dans son registre frondeur habituel, quitte à les gerer par la suite avec son franc-parler ravageur; il faut dire qu'après le cafouillage qui les a suivis où ici on démentait là on trouvait une explication peu convaincante, l'option choisie aujourd'hui, celle "d'enlever la peur" des Congolais envers la dictature, est la meilleure !
Elle n'apaisera ni ne convaincra peut-être pas de sa "bonne foi démocratique" les craintes de la CI mais au moins elle donne un coup de fouet aux populations qui ne peuvent y trouver que du renfort et surtout elle permet de débloquer une campagne jusque là tétanisée par la terreur que sème le régime !
Maintenant il sera question de porter la parole le plus loin possible dans le pays au cours du reste de cette campagne pour délivrer de leur peur les Congolais et de les convaincre que le changement qu'ils souhaitent est possible par les urnes !

"RDC : Tshisekedi veut "enlever la peur" des Congolais face à Kabila
http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20111111091836/media-opposition-joseph-kabila-kinshasardc-tshisekedi-veut-enlever-la-peur-des-congolais-face-a-kabila.html
Le candidat à l’élection présidentielle en RDC Étienne Tshisekedi est arrivé jeudi 10 novembre sur le sol congolais. D’où il a pu s’expliquer sur ses propos diffusés dimanche dernier appelant à "casser les portes des prisons", lesquels ont suscité une réprobation internationale.
Étienne Tshisekedi dit qu'il n’a pas appelé à la violence. Il voulait simplement, dit-il, « enlever la peur de la population vis-à-vis de la dictature ». C’est ce qu’il affirmé en atterrissant sur le sol congolais, dans la ville de Kisangani jeudi 10 novembre, en revenant sur des paroles qui avaient suscité une vive polémique dimanche dernier.
Alors que la campagne électorale a démarré le 28 octobre, un mois avant les élections présidentielle et législatives, l'opposant au chef de l’État Joseph Kabila, candidat à sa succession, avait appelé ses partisans à « casser les portes des prisons » si des militants de son parti n'étaient pas libérés dans les « 48 heures ». Des propos condamnés par la Belgique, l'Union européenne, la France et l'ONU.
« Toute dictature est basée sur la peur. Demain avec l'État de droit, le Congolais doit abandonner la peur et avoir confiance en lui-même. Ma manière d'éduquer le peuple congolais c'est de lui enlever la peur dans (sa) tête en se mobilisant pour aller terroriser ceux qui nous ont longtemps terrorisés aussi, pour que demain il [le peuple] soit un véritable sujet de développement. Ce n’était pas un appel à la violence », s'est-il justifié.
Après une tournée en Europe et aux États-Unis, Étienne Tshisekedi avait séjourné quelques jours en Afrique du Sud, pays depuis lequel il avait donné une interview par téléphone à une télévision d’opposition congolaise, RLTV. Suite à cela, le signal de la chaîne a été suspendu par l’autorité de régulation des médias jusqu’au 14 novembre.
Entre « celui qui fait arbitrairement arrêter et tuer les Congolais et moi qui dit au peuple prenez votre responsabilité d'aller libérer (ces) compatriotes qui sont en prison (...), qui viole la Constitution ? », a demandé Étienne Tshisekedi. Le chef de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) s’était également déclaré, lors de cette même interview, « président de la République ». « Le souverain dans ce pays c'est le peuple congolais, qui m'a proclamé (président) depuis longtemps, ce n'est pas l'auto-nomination, à moins que vous me prouviez le contraire », a-t-il expliqué.
"On casse et on brûle"
Étienne Tshisekedi devrait tenir un meeting dans la capitale au stade des martyrs ce vendredi 11 novembre 2011. Une date symbolique, puisque le candidat est le dernier, dans l’ordre alphabétique, des 11 prétendants à la magistrature suprême, et s’est donc vu attribué le numéro 11 par la Commission électorale. Ce meeting interviendra dans un contexte tendu, plusieurs personnes ayant été blessées dans des affrontements depuis le début de la campagne, à Kinshasa, à Mbuji-Mayi (centre) et à Lubumbashi (sud-est).
Des violences condamnées par l’archevêque de Kinshasa, Monsengwo Pasinya, qui a appelé jeudi à des « élections apaisées ».
« On se provoque, on s'arme de machettes, parfois de fusils, on casse et on brûle, comme si l'on était en présence d'ennemis rangés en ordre de bataille ou bien que la fin des élections était de détruire le pays plutôt que le bâtir », a fustigé l'ecclésiastique. « Comment ferons-nous confiance à des dirigeants incapables de protéger la population ? Comment élire des gouvernants qui ne nous donnent pas de garantie de paix, de justice, de vérité et d'amour du peuple ? », a-t-il interrogé, avant d'appeler les candidats à « rassurer » le peuple."
Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  Admin 12/11/2011, 4:40 am

Pourquoi Tshisekedi continue dans cette voie qui risque sérieusement de lui faire perdre tout le soutien occidental?

"Je donne un ultimatum de 48 heures au gouvernement (du président Joseph) Kabila, pour libérer tous nos combattants en prison à Mbuji Mayi, Lubumbashi et à Kinshasa. Sinon, je demande à la base à Kinshasa (...) de se mobiliser et d'aller casser la prison de Makala (à Kinshasa) afin de libérer de force nos combattants arrêtés arbitrairement", a-t-il déclaré lors d'un meeting à Kisangani (nord-est), devant environ 5.000 personnes, a constaté un correspondant de l'AFP.


Après ses déclarations de dimanche, la Belgique, l'Union européenne, la France, la Grande-Bretagne et l'ONU mais aussi des ONG locales et l'église catholique congolaise avaient condamné les propos du leader de l'UDPS.


http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jcqML9k42yIGoJ4xIzmGF-GZRnEQ?docId=CNG.bbdd399cb287ad9f1d2fc7df724701f9.3e1
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  link 12/11/2011, 5:00 am

Admin a écrit:Pourquoi Tshisekedi continue dans cette voie qui risque sérieusement de lui faire perdre tout le soutien occidental?

"Je donne un ultimatum de 48 heures au gouvernement (du président Joseph) Kabila, pour libérer tous nos combattants en prison à Mbuji Mayi, Lubumbashi et à Kinshasa. Sinon, je demande à la base à Kinshasa (...) de se mobiliser et d'aller casser la prison de Makala (à Kinshasa) afin de libérer de force nos combattants arrêtés arbitrairement", a-t-il déclaré lors d'un meeting à Kisangani (nord-est), devant environ 5.000 personnes, a constaté un correspondant de l'AFP.


Après ses déclarations de dimanche, la Belgique, l'Union européenne, la France, la Grande-Bretagne et l'ONU mais aussi des ONG locales et l'église catholique congolaise avaient condamné les propos du leader de l'UDPS.


http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jcqML9k42yIGoJ4xIzmGF-GZRnEQ?docId=CNG.bbdd399cb287ad9f1d2fc7df724701f9.3e1

Admin,

tshitshi n'est pas intéressé par le poste mais par contre il veut que les congolais se débarrasse de kabila quitte a ce que lui même en subisse les conséquences et je pense que kabila ne partiras jamais par les urnes il ma même été raconter qu'il changeras de nouveau la constitution pour ne plus limité le mandat présidentiel.
réécoute attentivement cette vidéo de Mai 2010 vraiment édifiant je crois que ngbanda aussi a compris l'idée de tshitshi

link


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  lino 12/11/2011, 12:41 pm


Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 Logo



RDC: Etienne Tshisekedi appelle à la violence et à la terreur affraid affraid affraid




L'opposant Etienne Tshisekedi, candidat à la présidentielle du 28 novembre en RD Congo, a réitéré vendredi des propos déjà tenus dimanche et unanimement condamnés, en appelant ses partisans à "casser" des prisons pour libérer des militants et à "terroriser" militaires et policiers. Shocked

"Je donne un ultimatum de 48 heures au gouvernement (du président Joseph) Kabila, pour libérer tous nos combattants en prison à Mbuji Mayi, Lubumbashi et à Kinshasa. Sinon, je demande à la base à Kinshasa (...) de se mobiliser et d'aller casser la prison de Makala (à Kinshasa) afin de libérer de force nos combattants arrêtés arbitrairement", a-t-il déclaré lors d'un meeting à Kisangani (nord-est), devant environ 5000 personnes, a constaté un correspondant de l'AFP.

"Vous avez un pouvoir réel dans ce pays car la voix du peuple c'est la voix de Dieu. S'il arrivait que l'un de vous soit victime de tracasseries inutiles de la part d'un policier, d'un militaire ou de quelqu'un du PPRD (Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, au pouvoir), mobilisez-vous et prenez-les et terrorisez-les. Même s'ils fuient dans leur camp, il faut les poursuivre", a-t-il ajouté dans un discours de près de deux heures en fin de journée, devant la Grande poste dans le centre-ville.

A plusieurs reprises lors de son discours, la foule criait "Libérez ! Libérez! Libérez !".

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_rdc-l-opposant-tshisekedi-appelle-a-nouveau-a-la-violence?id=7064213



Dernière édition par lino le 12/11/2011, 12:46 pm, édité 1 fois
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  lino 12/11/2011, 12:45 pm

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 Logo-ja2

RDC : l'opposant Tshisekedi appelle de nouveau à la violence Shocked



L'opposant Etienne Tshisekedi, candidat à la présidentielle du 28 novembre en RDC, a réitéré vendredi des propos déjà tenus dimanche et unanimement condamnés, en appelant ses partisans à "casser" des prisons pour libérer des militants et à "terroriser" militaires et policiers.

"Je donne un ultimatum de 48 heures au gouvernement (du président congolais Joseph) Kabila, pour libérer tous nos combattants en prison à Mbuji Mayi, Lubumbashi et à Kinshasa. Sinon, je demande à la base à Kinshasa (...) de se mobiliser et d'aller casser la prison de Makala (à Kinshasa) afin de libérer de force nos combattants arrêtés arbitrairement", a-t-il déclaré lors d'un meeting à Kisangani (nord-est), devant environ 5.000 personnes, a constaté un correspondant de l'AFP.



http://www.jeuneafrique.com/Article/DEPAFP20111112100309/liberation-joseph-kabila-violence-prisonrdc-l-opposant-tshisekedi-appelle-de-nouveau-a-la-violence.html



Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 Lemonde_fr_grd


RDC : l'opposant Tshisekedi appelle à nouveau à la violence

Il a de nouveau incité ses partisans à "casser" des prisons pour libérer des militants et à "terroriser" militaires et policiers. L'opposant Etienne Tshisekedi, candidat à la présidentielle du 28 novembre en République démocratique du Congo, a encore une fois appelé à la violence, au cours d'un meeting vendredi 11 novembre. Ancien ministre et premier ministre sous Mobutu, puis opposant historique à l'ex-dictateur zaïrois, Etienne Tshisekedi, 78 ans, est l'un des 11 candidats, avec le président Joseph Kabila, à la présidentielle du 28 novembre. Cette élection à un tour se tiendra en même temps que les législatives.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/11/11/rdc-l-opposant-tshisekedi-appelle-a-nouveau-a-la-violence_1602717_3212.html


Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 Logo-tf1-news-nav-10524729zvidq

21h25
RDC : l'opposant Tshisekedi appelle à nouveau à la violence



L'opposant Etienne Tshisekedi, candidat à la présidentielle du 28 novembre en République démocratique du Congo, a de nouveau appelé ses partisans à "casser" des prisons pour libérer des militants et à "terroriser" militaires et policiers, au cours d'un meeting vendredi à

Kisangani (nord-est), a constaté l'AFP.

http://lci.tf1.fr/filnews/monde/rdc-l-opposant-tshisekedi-appelle-a-nouveau-a-la-violence-6819384.html


Etc....

Arrow Bref,la communauté internationale est pris à témoin sur les folles dérives du candidat Tshisekedi... Suspect
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  lino 12/11/2011, 1:39 pm

Mr Tshisekedi ,le fameux docteur en Droit,change son programme politique et commence à obéir aux Con battants ... Shocked
Quelle bassesse !!!


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  GHOST 12/11/2011, 2:15 pm

Very Happy Mr LINO

Vous commencez á avoir peur pour votre retour au pays natal qu´est le Rwanda Question les medias que vous citez ici ne changent pas la petite réalité: le Congo appartient aux congolais ..les congolais sont les detenteurs du pouvoir au Congo

Si vous refusez de retourner au Rwanda, preparez-vous á la violence Arrow Laughing Laughing exactement comme en Tunisie ou en Egypte, les congolais 100 % vont s´approprier leur destin avant fin 2011 clown clown Laughing

Si vous continuez á tuer les congolais, á encourager les viols des femmes, de soutenir l´occupation du Kivu, á soutenir un Rwandais á la tête du Congo, même la fameuse "CPI" ne peut rien faire..votre retour au Rwanda est programé..

Bo kanga bifunda na bino, tango yango oyo.. mikolo ekomi ya kotanga ZONGA NA RWANDA Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 170322
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  mongo elombe 12/11/2011, 2:22 pm

Mon cher Lino c'est toi qui a besoin de la cominter, c'est des gens comme toi et l'inféode président de la ceni qui pleure pour qu'ils interviennent dans un pays souverain donc boza na problèmes.

D'après toi que la RTNC soit acquise que à un seul candidat et aux députés pro pprd tu trouves ça normal?

KABILA président sortant utilisant, l'argent, les moyens de communications et transports rien que pour lui d'après toi normal.

Les militaires tirant à balles réelles qui selon d'après toi c'est normal puisque ça se fait en occident normal ET LA COMINTER AUSSI..........................

http://www.congoone.net/one/index.php?option=com_content&view=article&id=676:kyungu-promet-un-carnage-a-lubumbashi-apres-le-passage-de-kabila-demain-katumbi-complice-ou-irresponsable&catid=25:actualites&Itemid=27

Au vue de ce que dit KYUNGU ta communauté internationale en dit quoi de tout ça?

Quest ce que ta cominter peut faire si le peuple décide??

Donc mela maï et passons à la suite de la campagne.

TSHISEKEDI et les autres n'ont pas tout les moyens de dénigrement dont se sert ton KABILA.

TOLEKA.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  philippe 12/11/2011, 2:49 pm

Troll a écrit: Very Happy Mr LINO

Vous commencez á avoir peur pour votre retour au pays natal qu´est le Rwanda Question les medias que vous citez ici ne changent pas la petite réalité: le Congo appartient aux congolais ..les congolais sont les detenteurs du pouvoir au Congo

Si vous refusez de retourner au Rwanda, preparez-vous á la violence Arrow Laughing Laughing exactement comme en Tunisie ou en Egypte, les congolais 100 % vont s´approprier leur destin avant fin 2011 clown clown Laughing

Si vous continuez á tuer les congolais, á encourager les viols des femmes, de soutenir l´occupation du Kivu, á soutenir un Rwandais á la tête du Congo, même la fameuse "CPI" ne peut rien faire..votre retour au Rwanda est programé..

Bo kanga bifunda na bino, tango yango oyo.. mikolo ekomi ya kotanga ZONGA NA RWANDA Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 170322

Tout a fait d'accord avec vous sir troll
Nous nous dirigeons ineluctablement vers l'affrontement final avec l'ennemi.
La CPI Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mais de quoi se mele t-elle cette CPI alors qu'elle ne manifeste aucun interet, pour des raisons evidentes, a poursuivre les auteurs et complices du genocide qui se deroule actuellement dans les Kivus, tels que les Kunda, "joseph Kabila" et tant d'autres criminels qui jouissent de la protection des pays occidentaux. Non, cette CPI n'est tout simplement pas credible. Si elle ose s'attaquer au Dr Etienne Tshisekedi ainsi qu'aux forces patriotiques, cette fois ci, le peuple congolais reagira avec fermete et resilience. Le peuple congolais ne se laissera plus faire. Plus rien ne pourra enrayer le combat de liberation de la RDC!

philippe


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  GHOST 12/11/2011, 3:00 pm

Very Happy "CPI"

Les congolais savent que JPBemba est en prison de cette CPI á cause des élections au Congo... Si l´UE ou les USA tentent de refaire la même chose avec Tshitshi en agitant la CPI..pour imposer Kanambe affraid

Les congolais sont sans doute mieux preparés cette fois ici sunny sunny Le message de Tshitshi est plus percutant, car les Occidentaux se sentent maintenant devoilés: AUCUN ambassadeur de la France, de la GB n´a dit une seule chose depuis que la CENI refuse l´accès au serveur...AUCUN pays en Occident ne parle de la repression violente contre les manifestations de l´opposition.. No Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 375270 Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 375270

Mr Lino a sans doute compris le sens des rencontres de Tshitshi avec les membres de la diaspora pendant ses voyages en Occident lol!
La diaspora lui a demandée de ne plus accepter l´inacceptable comme Bemba Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 375270 Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 375270

Nous nous souvenons TOUS de la résidence de Bemba bombardée par des chars de Joé..pendant une visite des ambassadeurs Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 170322 sans réaction, sans sanction de la part de l´Occident Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 375270 Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 375270 study

C´est comme l´affirme RFI: Tshitshi persiste et signe LIBEREZ LES MANIFESTANTS et surtout BO ZONGA NA RWANDA
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!! - Page 6 Empty Re: Depuis l'Afrique du Sud, Tshisekedi s'auto proclame president de la RD Congo!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum