Alain Barracuda eventre le boa
+16
Admin
honorable
Amara
Vieux Bord
King David
Ricky Gabrino
brown-man
zalapauser
djino
Tonton Ricos
Libre Examen
LORD MBAKAMA
ndonzwau
Tehuti
Hiro-Hito
Tsippora
20 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Alain Barracuda eventre le boa
ndonzwau a écrit:Libre Examen a écrit:King David a écrit:Perso, je n'y crois rien. Alain Barracuda ne peut pas être le sauveur du peuple congolais. Lui, le repris de justice. Pourquoi ne rentre-t-il pas au Canada?
Quelle différence y a-t-il entre Francis Kalombo qui claironne sur tous les toits que Vital Kamerhe est leur pion qui est venu destabiliser l'Opposition et Baruccuda qui vient chanter sur tous les medias qu'il veut la peau de Kanambe.
À mon humble avis, il devrait être le plus silencieux possible pour ne pas brûler sa garde arrière et contacter ceux qui veulent une lutte armée. En citant des noms comme Yerodia et consorts démontrent qu'il n'est qu'un aventurier qui sera accepté dans la grande famille. En effet, pour les congolais, il suffit de dire tout simplement qu'on veut tuer Kanambe pour se faire accepter.
Bienvenu mon Général
Talaka nanu makambo. Et s'il y a un sujet qui ne mérite pas qu'on s'y attarde en voilà bien un. Au lieu de cela, on s'efforce de nous faire croire que les combattants ne valent pas mieux que ce Alain Baraccuda. Je ne sais par quel raisonnement on passe pour en arriver à une telle comparaison. Les combattants, c'est au moins des centaines de personnes si on veut tant les réduire. Comment peut-on les comparer comme groupe à une seule personne ?
Vite dit et vite fait, Estimé LE : qui est combattant et qui ne l'est pas ?
Quels sont les liens de tous ceux qui se disent tels avec l'Udps et la nation Congolaise ???
Je me demande si je n'aurais pas à terme raison, comme je l'ai écrit à Shabani :
ne devraient-ils pas s'obliger du côté de l'Udps de répondre un de ces jours à cette question ???
N'a-t-on pas raison de se poser des questions en même temps que sur une personne
fantasque non étiquetée "non-combattant" que sur n'importe qui se présente comme tel ?
C'était une simple digression sans importance en passant, vous aurez compris, cher LE...
Il y a sans doute plus important pour vous que cette niaise interrogation...
Passons alors !
Compatriotiquement!
Et pour quelle raison chercherait-on à entretenir encore cette confusion sur qui est combattant et qui ne l'est pas. Les combattants se définissent-ils comme membres de l'UDPS ? Et combattant serait-il devenu une marque déposée de l'UDPS ?
Tsippora a écrit: je n'avais jamais entendu cette polemique! Donc ba combattants ba declaraki fatwa contre ya Tshitshi? C'est surtout de l'ignorance, et un manque flagrant de realisme. Mais comme nul n'est parfait, les combattants ont neanmoins evolue dans leur position depuis lors. Unis, nous sommes plus forts...link a écrit:d'où on comprend bien l'agression dontvictime Kengo, un notable ngala.était
ma question est c'est toujours les même combattants qui parlais d'agressé un notable luba qui ont agressé un notable ngala ou serais ce simplement des congolais entrain de menacé un autre congolais ou peut être qu'il change d'appartenance ethnique selon les agressions ?
la bêtise n'est pas volontaire mais le tribalisme si
Libre Examen
Apareco Rdcongo
Lu pour vous : Somo !!!
AFFAIRE BARRAKUDA,TEMOIGNAGE ACCABLANT
-----------------------------------------------------------
par Dede Basala Combattant, mercredi 11 janvier 2012, 13:37
DEDE, TALA C EST ENCORE MOI (A.....)JE T AVAIS PASSE LES COORDONNEES DE (J....), JE T AI LU SUR BARRACUDA, BARRACUDA JE LE CONNAIS TROP BIEN, NE MENTIONNE PAS CA CAR IL SAURA D OU CA VIENT, EN 1993 JE LUI AVAIS DONNE L'ARGENT, J ETAIS A (....), IL M AVAIS ESCROQUE JUSQU AUJOURD HUI JE N AI PAS EU NI LE (....) NI L ARGENT, 2 IL TENAIT UNE BOUTIQUE DES NOURRITURES AFRICAINE AVEC SA FEMME HAITIENNE EN CE MOMENT LA, MAIS DS SES MENSONGES IL DIT QU IL TRAVAILLAIT POUR BONGO DEPUIS 1990 C EST FAUX CAR POUR UNE PERSONNE QUI TRAVAILLAIT POUR BONGO TOUT CE QU IL FAISAIT A CETTE PERIODE LA C ETAIT OSOMBI SEMOULE SI TU NE PEUX PAS ARRIVER AU MAGASIN BARRACUDA VIENT TE LIVRER A DOMICILE ET TU PEUX, COMMENT PEUT IL PRETENDRE TRAVAILLER POUR BONGO EN 1990 FAUX, MUNDELE JE LE CONNAIS AUSSI, MUNDELE FUT UN GARCON DE COURSE PAS UNE SENTINELLE COMME IL LE DIT, MUNDELE SON BOULOT ETAIT DEVENIR DEPOSER L ARGENT DE LA FAMILLE BONGO DS LES BANQUES EUROPPEENNES, D OU UN JUIF LUI AVAIT DIT QU IL POUVAIT L AIDER (ETIENNE MUNDELE) DE VOLER L ARGENT A CETTE FAMILLE LA, CE QU ILS AVAIENT FAIT, MUNDELE AVAIT DETOURNE 13 MILLIONS A LA FAMILLE BONGO, MOI JE FREQUENTAIS ETIENNE MUNDELE AUSSI A MONTREAL ALORS EN CE MOMENT LA BARRACUDA S'ETAIT FAIT ENGAGE COMME UN GARDE DU CORPS D ETIENNE MUNDELE, DE LA IL AAVAIT REUSSI A LUI VOLER DE L ARGENT, ILS ONT VOLE BCP D ARGENT A ETIENNE MUNDELE AVEC GABY KOMBE, ET BARRACUDA ET SES AMIS HAITIENS AVAIENT MEME ASSASSINE CE TYPE GABY KOMBE A MONTREAL, SELON SES AVEUX A KIN IL AVAIT DIT QU ILS AVAIENT TUE GABY KOMBE ET ILS L AVAIENT ENTERRE SUR LA BROUSSE DE PETIT PONT DE PIEX (9) UNE ROUTE POUR ALLER A LAVAL BANLIEUE DE MONTREAL, LA POLICE CANADIENNE CHERCHE LE CORPS DE NOTRE COMPATRIOTE JUSQU AUJOURD HUI MAIS MOI JE NE VEUX PAS ME MELER DS CETTE HISTOIRE, IL PARLE DE COUP D ETAT A KABILA LE PERE, C EST VRAI SAUF QU IL N AVAIT PAS LES TROUPE COMME IL LE PRETEND, IL AVAIT MENTI A DES AMIS QUE JE CONNAIS TSHIBERT, KAPITA C EST UN GRAND TOUCHEUR DES DOCUMENTS TOUT LE MONDE LE CONNAIT A MONTREAL ET A SAMY DJUNGA CELUI CI EST DE LA FAMILLE DE TSHIE OKITUNDU QU ILS ALLAIENT FAIRE LES COOP D ARGENT A BRAZZA, ARRIVER A BRAZZA BARRACUDA AVAIT LES CALIBRES 12 DE CHASSE COMME ARMES, ALORS QD MES AMIS ONT VU CA ILS AVAIENT FUI BARRACUDA VERS KIN SUR LES PIROGUES ET LUI ON L AVAIT ARRETE, DONC L HISTOIRE DE JENA PIERRE MBEMBA EST FAUSSE, UNE HISTOIRE DE LA MONTRE DE 300 MILLE DOLLARS EST VRAIE AVEC L ARGENT QU IL AVAIT IL VOULAIT IMPRESSIONNER LA FEMME DE SASSOU POUR QU IL AIT L ACCES A CEETE FAMILLE LA, OUI CA C EST VRAI , L HISTOIRE DE RENSEIGNEMENT EST TOTALEMENT FAUSSE, IL N AVAIT JAMAIS ETE DS LES RENSEIGNEMENTS C EST FAUX ET 10000000 % DE FAUSSETTE ECOUTE, COMME TJRS IL AVAIT RENCONTRE UNE FILLE A MONTREAL QUI VENAIT DE BXL AU NOM DE EUGENIE CETTE FILLE SON PERE ON LE CHANTAIT PAR OK JAZZ MUSUNGAYI OOOHH MAMAN MUSUNGAYI NALELI YO C EST LE PERE DE CETTE FILLE A SA MORT ( LE PERE) IL AVAIT LAISSE COMME HERITAGE DE 100 MILLE DOLLARS A LA FILLE, LA FILLE FUT UNE BELLE SOEUR A DOMINIQUE UN VIEUX A BARRACUDA, QD IL A ENTENDU QUE LA FILLE AVAIT L ARGENT IL A TOUT FAIT POUR ENTRER EN RELATION AVEC LA FILLE, LA FILLE L AIMA ET BARRACUDA BOUFFA TOUT LARGENT DE LA FILLE ET IL LA LAISSA AVEC 2 ENFANTS ET IL ALLA A KIN C EST LA OU IL AVAIT RENCONTRE AIME KABILA, COMME LE HASARD FAIT LES CHOSES J ETAIS MOI AUSSI AMI A CETTE FILLE AIMEE, C EST MOI QUI APPRENNAIS A AIMEE QUI ETAIT BARRACUDA, LA FILLE AVAIT BIEN FOUILLE ET ELLE DECOUVRA LE VRAI BARRACUDA QD AIMEE AVAIT DECOUVERT QUI ETAIT BARRACUDA AIMEE L AVAIT CHASSE, AIMEE AVAIT EU UN CONTRAT POUR MONTER LES MOTOS ET VELOS QUI VENAIENT DE LA CHINE EN PIECES DETACHEES, COMME IL AVAIT EPOUSE AIMEE IL SE FAUFILA COMME FAISANT PARTIE DE LA COMPAGNE DOMINIQUE SON VIEUX DE MONTREAL DEVENAIT DIRECTEUR ADMINISTRATIF DE CETTE COMPAGNIE LA, MAIS CE N ETAIT PAS UNE COMPAGNIE DE BARRACUDA COMME IL LE PRETEND, DS LA COMPAGNIE IL VOLA 124 MILLES DOLLARS ET IL ALLA EN EUROPE MOI EN CE MOMENT LA JE PARLAIS TROP BIEN AVEC AIMEE, ON LUI AVAIT RETIRE LE PASSEPORT DIPLOMATIQUE QU IL UTILISAIT POUR VOYAGER SUR DEMANDE D AIMEE, DES SON ARRIVEE A L AEROPORT ON LUI RETIRA LE PASSEPORT ET TU TE SOUVIENS DE PROFESSEUR SAMBA KAPUTO DONT IL PARLE, LE CONSEILLER DE KABILA EN MATIERE DE SECURITE ? LE PROF M AVAIT INTERVIEWER AU SUJET DE BARRACUDA MOI JE LUI AVAIS TOUT DIT SUR CET HOMME, ET LE PROF M AVAIT BCP REMERCIER POUR L IMFORMATION, LE BUREAU DE LA COMPAGNIE D AIMEE ETAIT A LA FOIRE MAIS TOUT CE QU IL DIT SUR SON SERVICE DE RENSEIGNEMENT EST TOTALEMENT FAUX IL N AVAIT JAMAIS TOUCHE A CE SERVICE LA, IL N A AUCUNE IDEE DE COMMENT CA FONCTION, IL DIT AVOIT TRAVAILLE POUR LE SERVICE DE RENSEIGNEMENT CATHOLIQUE FAUX, SAUF QUE C EST UN TYPE COURAGEUX, TROP COURAGEUX, SA MOTIVATION POUR SES DISCOURS EST CELUI CI: IL VEUT QU ON LE REMARQUE ET QU IL PRENNE UN ROLE DE LEARDER DE COMBATTANTS DS LA DIASPORA, IL VEUT ETRE UN PORTE PAROLE DE COMBATTANTS AFIN QU IL DEMANDE UNE NEGOCIATION AVEC LE POUVOIR DE KIN AFIN D AVOIR DE L ARGENT CAR IL N A PLUS RIEN VOILA SA MOTIVATION, IL N EST PAS EN CONTACTE AVEC LE POUVOIR MAIS SI VOUS LUI DONNEZ PAR ERREUR CE ROLE LA, IL SE FERA DE L ARGENT VOILA, SON PETIT FRERE AVAIT ENLEVE UN CONGOLAIS A MONTREAL IL L A ENTERRE JUSQU AU COU IL LE TORTURA , IL EST EN PRISON ICI ET IL FUT CONDAMNE A UNE LOURDE PEINE, DONC C EST UNE FAMILLE DE CRIMINELS SON FILS A LUI BARRACUDA EST A MONTREAL UN CHEF DE GANG C EST COMME CA QU ILS MENENT LEUR VIE, UN HOMME DANGEREUX BARRACUDA, IL N HESITERA PAS DE TUER POUR AVOIR L ARGENT, JE LE CONNAIS TROP BIEN MENTEUR, UN GROS MENTEUR, AYEBAKA KOKOMA FRANCAIS TE POUR UNE PERSONNE QUI FUT EN SUISSE, HISTOIRE QU IL AVAIT SAUVE mZEE C EST FAUX 100% FAUXCE QUE JE SAIS DE LUI EST QUE C EST UN MEC DANGEREUX, JE NE SUIS PAS AU COURANT DE CELA, MAIS CE QUE BCP SUR LUI, TU PEUX TOUT METTRE SAUF L AFFAIRE DE L ARGENT POUR MON PASSEPORT 1000 LIVRE STERLING QU IL M AVAIT ESCROQUE EN 1993 QD JE FUS A LONDRES TU ENLEVES CAR IL SAURA QUE CA VIENT DE MOI, TOUT CE QUE J AI ECRIT, TU ECRIS, RAPPELLES TOI QUE JE T AI DIT QUE LE JEAN PIERRE LE CONSEILLER BELGE DE KABILA ME DEMANDER COMMENT INFILTRER LES COMBATTANTS, JE SOUPCONNE QUE CE TYPE S'EST REVEILLE POUR UNE RAISON, JE SOUPCONNE QU IL EST ENGAGE POUR INFILTRER LES COMBATTANTS, IL ETAIT LA TOUT CE TEMPS, POURQUOI IL INTERVIENT DS LE DEBAT LA MAINTENANT ? JE SAIS QU IL N A PLUS L ARGENT POUR MAINTENIR LE TRAIN DE VIE QU IL AVAIT, MOI A VOTRE PLACE JE LUI DEMANDERAI D'ALLER VENGER AIMEE SON EX FEMME D'UNE AUTRE FACON SANS PASSER PAR LA DISPORA CAR LE COMBAT DE LA DIASPORA N EST PAS UN COMBAT POUR VENGER UN INDIVIDU, C EST PAR CONTRE UN COMBAT POUR LIBERER UN PAYS, UNE NATION, NOTRE AMI bARRACUDA N EST PAS OBLIGE DE PASSER PAR DIASPORA POUR FAIRE SON COMBAT, DONC IL EST A UNE MAUVAISE PLACE. C EST UN HOMME TRES DANGEREUX JE TE DONNERAI LES NUMEROS DE TSHIBERT ET KAPITA AVEC QUI ILS ETAIENT PARTIS A BRAZZA TU LEURS POSES DE QUESTIONS D UNE FACON DISCRETE TU CONFIRMERAS CE QUE JE T AI DIT, JE SUIS SUR ET CERTAIN QUE CONNAISSANT CE MEC IL INTERVIENT DS LE DEBAT EN CE MOMENT PRECIS POUR UNE RAISON, IL EST LOUE ET PAYE A INFILTRER ET DETRUIRE LE MOUVEMENT DE COMBATTANTS ET MEME, IL PEUT COMMETTRE LES ASSASSINATS PARMI LES COMBATTANTS, MON FRERE N OSEZ JAMAIS JAMAIS JAMAIS DE LAISSER CET INDIVIDU PENETTRER LE MOUVEMENT DE COMBATTANTS JE T EN PRIE, C EST UN CANCER, CROIS MOI, IL VIENT DE QLQ PART LA MORT D AIMEE IL Y A DES LOURDS SOUPCONS QUE C EST LUI QUI L AVAIT LIQUIDE DONC IL ETAIT DE MECHE AVEC LES ASSASSINS D AIMEE, IL AVAIT TOUTES LES RAISONS DE LA LIQUIDER CAR C EST PAR LA DEMANDE D AIMEE QU ON LUI AVAIT RETIRER LE PASSPORT DIPLOMATIQUE, 2 C EST AIMEE QUI L AVAIT RENVOIYE DE LA COMPAGNIE QUI FUT SA VACHE DE LAIT, DONC AIMEE AVAIT CONTRIBUE A FINIR SA CARRIERE DE L HOMME RICHE COMME IL AVAIT L ART DE MENTIR ET ON LUI AVAIT RETIRE LES MILITAIRES AVEC QUI IL FAISAIT LA LOI A KIN DONC IL AVAIT TOUTES LES RAISONS DE TUER CETTE FILLE LA. JE REPETE MON FRERE, NE LE LAISSER PAS PENETRER OU PARLER AU NOM DES COMBATTANTS, IL EST TROP DANGEREUX POUR VOUS APPROCHER, BOKOSILA SI VOUS NE M ECOUTEZ PAS, MOI JE FAIS L ENQUETE PAR UNE FILLE DE LA FAMILLE DE KABILA QUI A CONFIANCE EN MOI ELLE EST DE L ANR A BXL JE VOUS DIRAI QUOI AU MOMENT OPPORTUNT.
SALUT MON FRERE, UNE LUTTE POUR UNE BONNE CAUSE.
Copied on facebook.
Lu pour vous : Somo !!!
AFFAIRE BARRAKUDA,TEMOIGNAGE ACCABLANT
-----------------------------------------------------------
par Dede Basala Combattant, mercredi 11 janvier 2012, 13:37
DEDE, TALA C EST ENCORE MOI (A.....)JE T AVAIS PASSE LES COORDONNEES DE (J....), JE T AI LU SUR BARRACUDA, BARRACUDA JE LE CONNAIS TROP BIEN, NE MENTIONNE PAS CA CAR IL SAURA D OU CA VIENT, EN 1993 JE LUI AVAIS DONNE L'ARGENT, J ETAIS A (....), IL M AVAIS ESCROQUE JUSQU AUJOURD HUI JE N AI PAS EU NI LE (....) NI L ARGENT, 2 IL TENAIT UNE BOUTIQUE DES NOURRITURES AFRICAINE AVEC SA FEMME HAITIENNE EN CE MOMENT LA, MAIS DS SES MENSONGES IL DIT QU IL TRAVAILLAIT POUR BONGO DEPUIS 1990 C EST FAUX CAR POUR UNE PERSONNE QUI TRAVAILLAIT POUR BONGO TOUT CE QU IL FAISAIT A CETTE PERIODE LA C ETAIT OSOMBI SEMOULE SI TU NE PEUX PAS ARRIVER AU MAGASIN BARRACUDA VIENT TE LIVRER A DOMICILE ET TU PEUX, COMMENT PEUT IL PRETENDRE TRAVAILLER POUR BONGO EN 1990 FAUX, MUNDELE JE LE CONNAIS AUSSI, MUNDELE FUT UN GARCON DE COURSE PAS UNE SENTINELLE COMME IL LE DIT, MUNDELE SON BOULOT ETAIT DEVENIR DEPOSER L ARGENT DE LA FAMILLE BONGO DS LES BANQUES EUROPPEENNES, D OU UN JUIF LUI AVAIT DIT QU IL POUVAIT L AIDER (ETIENNE MUNDELE) DE VOLER L ARGENT A CETTE FAMILLE LA, CE QU ILS AVAIENT FAIT, MUNDELE AVAIT DETOURNE 13 MILLIONS A LA FAMILLE BONGO, MOI JE FREQUENTAIS ETIENNE MUNDELE AUSSI A MONTREAL ALORS EN CE MOMENT LA BARRACUDA S'ETAIT FAIT ENGAGE COMME UN GARDE DU CORPS D ETIENNE MUNDELE, DE LA IL AAVAIT REUSSI A LUI VOLER DE L ARGENT, ILS ONT VOLE BCP D ARGENT A ETIENNE MUNDELE AVEC GABY KOMBE, ET BARRACUDA ET SES AMIS HAITIENS AVAIENT MEME ASSASSINE CE TYPE GABY KOMBE A MONTREAL, SELON SES AVEUX A KIN IL AVAIT DIT QU ILS AVAIENT TUE GABY KOMBE ET ILS L AVAIENT ENTERRE SUR LA BROUSSE DE PETIT PONT DE PIEX (9) UNE ROUTE POUR ALLER A LAVAL BANLIEUE DE MONTREAL, LA POLICE CANADIENNE CHERCHE LE CORPS DE NOTRE COMPATRIOTE JUSQU AUJOURD HUI MAIS MOI JE NE VEUX PAS ME MELER DS CETTE HISTOIRE, IL PARLE DE COUP D ETAT A KABILA LE PERE, C EST VRAI SAUF QU IL N AVAIT PAS LES TROUPE COMME IL LE PRETEND, IL AVAIT MENTI A DES AMIS QUE JE CONNAIS TSHIBERT, KAPITA C EST UN GRAND TOUCHEUR DES DOCUMENTS TOUT LE MONDE LE CONNAIT A MONTREAL ET A SAMY DJUNGA CELUI CI EST DE LA FAMILLE DE TSHIE OKITUNDU QU ILS ALLAIENT FAIRE LES COOP D ARGENT A BRAZZA, ARRIVER A BRAZZA BARRACUDA AVAIT LES CALIBRES 12 DE CHASSE COMME ARMES, ALORS QD MES AMIS ONT VU CA ILS AVAIENT FUI BARRACUDA VERS KIN SUR LES PIROGUES ET LUI ON L AVAIT ARRETE, DONC L HISTOIRE DE JENA PIERRE MBEMBA EST FAUSSE, UNE HISTOIRE DE LA MONTRE DE 300 MILLE DOLLARS EST VRAIE AVEC L ARGENT QU IL AVAIT IL VOULAIT IMPRESSIONNER LA FEMME DE SASSOU POUR QU IL AIT L ACCES A CEETE FAMILLE LA, OUI CA C EST VRAI , L HISTOIRE DE RENSEIGNEMENT EST TOTALEMENT FAUSSE, IL N AVAIT JAMAIS ETE DS LES RENSEIGNEMENTS C EST FAUX ET 10000000 % DE FAUSSETTE ECOUTE, COMME TJRS IL AVAIT RENCONTRE UNE FILLE A MONTREAL QUI VENAIT DE BXL AU NOM DE EUGENIE CETTE FILLE SON PERE ON LE CHANTAIT PAR OK JAZZ MUSUNGAYI OOOHH MAMAN MUSUNGAYI NALELI YO C EST LE PERE DE CETTE FILLE A SA MORT ( LE PERE) IL AVAIT LAISSE COMME HERITAGE DE 100 MILLE DOLLARS A LA FILLE, LA FILLE FUT UNE BELLE SOEUR A DOMINIQUE UN VIEUX A BARRACUDA, QD IL A ENTENDU QUE LA FILLE AVAIT L ARGENT IL A TOUT FAIT POUR ENTRER EN RELATION AVEC LA FILLE, LA FILLE L AIMA ET BARRACUDA BOUFFA TOUT LARGENT DE LA FILLE ET IL LA LAISSA AVEC 2 ENFANTS ET IL ALLA A KIN C EST LA OU IL AVAIT RENCONTRE AIME KABILA, COMME LE HASARD FAIT LES CHOSES J ETAIS MOI AUSSI AMI A CETTE FILLE AIMEE, C EST MOI QUI APPRENNAIS A AIMEE QUI ETAIT BARRACUDA, LA FILLE AVAIT BIEN FOUILLE ET ELLE DECOUVRA LE VRAI BARRACUDA QD AIMEE AVAIT DECOUVERT QUI ETAIT BARRACUDA AIMEE L AVAIT CHASSE, AIMEE AVAIT EU UN CONTRAT POUR MONTER LES MOTOS ET VELOS QUI VENAIENT DE LA CHINE EN PIECES DETACHEES, COMME IL AVAIT EPOUSE AIMEE IL SE FAUFILA COMME FAISANT PARTIE DE LA COMPAGNE DOMINIQUE SON VIEUX DE MONTREAL DEVENAIT DIRECTEUR ADMINISTRATIF DE CETTE COMPAGNIE LA, MAIS CE N ETAIT PAS UNE COMPAGNIE DE BARRACUDA COMME IL LE PRETEND, DS LA COMPAGNIE IL VOLA 124 MILLES DOLLARS ET IL ALLA EN EUROPE MOI EN CE MOMENT LA JE PARLAIS TROP BIEN AVEC AIMEE, ON LUI AVAIT RETIRE LE PASSEPORT DIPLOMATIQUE QU IL UTILISAIT POUR VOYAGER SUR DEMANDE D AIMEE, DES SON ARRIVEE A L AEROPORT ON LUI RETIRA LE PASSEPORT ET TU TE SOUVIENS DE PROFESSEUR SAMBA KAPUTO DONT IL PARLE, LE CONSEILLER DE KABILA EN MATIERE DE SECURITE ? LE PROF M AVAIT INTERVIEWER AU SUJET DE BARRACUDA MOI JE LUI AVAIS TOUT DIT SUR CET HOMME, ET LE PROF M AVAIT BCP REMERCIER POUR L IMFORMATION, LE BUREAU DE LA COMPAGNIE D AIMEE ETAIT A LA FOIRE MAIS TOUT CE QU IL DIT SUR SON SERVICE DE RENSEIGNEMENT EST TOTALEMENT FAUX IL N AVAIT JAMAIS TOUCHE A CE SERVICE LA, IL N A AUCUNE IDEE DE COMMENT CA FONCTION, IL DIT AVOIT TRAVAILLE POUR LE SERVICE DE RENSEIGNEMENT CATHOLIQUE FAUX, SAUF QUE C EST UN TYPE COURAGEUX, TROP COURAGEUX, SA MOTIVATION POUR SES DISCOURS EST CELUI CI: IL VEUT QU ON LE REMARQUE ET QU IL PRENNE UN ROLE DE LEARDER DE COMBATTANTS DS LA DIASPORA, IL VEUT ETRE UN PORTE PAROLE DE COMBATTANTS AFIN QU IL DEMANDE UNE NEGOCIATION AVEC LE POUVOIR DE KIN AFIN D AVOIR DE L ARGENT CAR IL N A PLUS RIEN VOILA SA MOTIVATION, IL N EST PAS EN CONTACTE AVEC LE POUVOIR MAIS SI VOUS LUI DONNEZ PAR ERREUR CE ROLE LA, IL SE FERA DE L ARGENT VOILA, SON PETIT FRERE AVAIT ENLEVE UN CONGOLAIS A MONTREAL IL L A ENTERRE JUSQU AU COU IL LE TORTURA , IL EST EN PRISON ICI ET IL FUT CONDAMNE A UNE LOURDE PEINE, DONC C EST UNE FAMILLE DE CRIMINELS SON FILS A LUI BARRACUDA EST A MONTREAL UN CHEF DE GANG C EST COMME CA QU ILS MENENT LEUR VIE, UN HOMME DANGEREUX BARRACUDA, IL N HESITERA PAS DE TUER POUR AVOIR L ARGENT, JE LE CONNAIS TROP BIEN MENTEUR, UN GROS MENTEUR, AYEBAKA KOKOMA FRANCAIS TE POUR UNE PERSONNE QUI FUT EN SUISSE, HISTOIRE QU IL AVAIT SAUVE mZEE C EST FAUX 100% FAUXCE QUE JE SAIS DE LUI EST QUE C EST UN MEC DANGEREUX, JE NE SUIS PAS AU COURANT DE CELA, MAIS CE QUE BCP SUR LUI, TU PEUX TOUT METTRE SAUF L AFFAIRE DE L ARGENT POUR MON PASSEPORT 1000 LIVRE STERLING QU IL M AVAIT ESCROQUE EN 1993 QD JE FUS A LONDRES TU ENLEVES CAR IL SAURA QUE CA VIENT DE MOI, TOUT CE QUE J AI ECRIT, TU ECRIS, RAPPELLES TOI QUE JE T AI DIT QUE LE JEAN PIERRE LE CONSEILLER BELGE DE KABILA ME DEMANDER COMMENT INFILTRER LES COMBATTANTS, JE SOUPCONNE QUE CE TYPE S'EST REVEILLE POUR UNE RAISON, JE SOUPCONNE QU IL EST ENGAGE POUR INFILTRER LES COMBATTANTS, IL ETAIT LA TOUT CE TEMPS, POURQUOI IL INTERVIENT DS LE DEBAT LA MAINTENANT ? JE SAIS QU IL N A PLUS L ARGENT POUR MAINTENIR LE TRAIN DE VIE QU IL AVAIT, MOI A VOTRE PLACE JE LUI DEMANDERAI D'ALLER VENGER AIMEE SON EX FEMME D'UNE AUTRE FACON SANS PASSER PAR LA DISPORA CAR LE COMBAT DE LA DIASPORA N EST PAS UN COMBAT POUR VENGER UN INDIVIDU, C EST PAR CONTRE UN COMBAT POUR LIBERER UN PAYS, UNE NATION, NOTRE AMI bARRACUDA N EST PAS OBLIGE DE PASSER PAR DIASPORA POUR FAIRE SON COMBAT, DONC IL EST A UNE MAUVAISE PLACE. C EST UN HOMME TRES DANGEREUX JE TE DONNERAI LES NUMEROS DE TSHIBERT ET KAPITA AVEC QUI ILS ETAIENT PARTIS A BRAZZA TU LEURS POSES DE QUESTIONS D UNE FACON DISCRETE TU CONFIRMERAS CE QUE JE T AI DIT, JE SUIS SUR ET CERTAIN QUE CONNAISSANT CE MEC IL INTERVIENT DS LE DEBAT EN CE MOMENT PRECIS POUR UNE RAISON, IL EST LOUE ET PAYE A INFILTRER ET DETRUIRE LE MOUVEMENT DE COMBATTANTS ET MEME, IL PEUT COMMETTRE LES ASSASSINATS PARMI LES COMBATTANTS, MON FRERE N OSEZ JAMAIS JAMAIS JAMAIS DE LAISSER CET INDIVIDU PENETTRER LE MOUVEMENT DE COMBATTANTS JE T EN PRIE, C EST UN CANCER, CROIS MOI, IL VIENT DE QLQ PART LA MORT D AIMEE IL Y A DES LOURDS SOUPCONS QUE C EST LUI QUI L AVAIT LIQUIDE DONC IL ETAIT DE MECHE AVEC LES ASSASSINS D AIMEE, IL AVAIT TOUTES LES RAISONS DE LA LIQUIDER CAR C EST PAR LA DEMANDE D AIMEE QU ON LUI AVAIT RETIRER LE PASSPORT DIPLOMATIQUE, 2 C EST AIMEE QUI L AVAIT RENVOIYE DE LA COMPAGNIE QUI FUT SA VACHE DE LAIT, DONC AIMEE AVAIT CONTRIBUE A FINIR SA CARRIERE DE L HOMME RICHE COMME IL AVAIT L ART DE MENTIR ET ON LUI AVAIT RETIRE LES MILITAIRES AVEC QUI IL FAISAIT LA LOI A KIN DONC IL AVAIT TOUTES LES RAISONS DE TUER CETTE FILLE LA. JE REPETE MON FRERE, NE LE LAISSER PAS PENETRER OU PARLER AU NOM DES COMBATTANTS, IL EST TROP DANGEREUX POUR VOUS APPROCHER, BOKOSILA SI VOUS NE M ECOUTEZ PAS, MOI JE FAIS L ENQUETE PAR UNE FILLE DE LA FAMILLE DE KABILA QUI A CONFIANCE EN MOI ELLE EST DE L ANR A BXL JE VOUS DIRAI QUOI AU MOMENT OPPORTUNT.
SALUT MON FRERE, UNE LUTTE POUR UNE BONNE CAUSE.
Copied on facebook.
Amara
Mais Geetaime
Auteur ya dossier oyo a sengi ba longola likambu ya passeport, pkoi mutu a poste yango na FB a edite yango te?
Ndeko na biso Kula, doit surement avoir une idee sur Barracuda, Ah na regreter mutu na biso BBentley
Auteur ya dossier oyo a sengi ba longola likambu ya passeport, pkoi mutu a poste yango na FB a edite yango te?
Ndeko na biso Kula, doit surement avoir une idee sur Barracuda, Ah na regreter mutu na biso BBentley
Hiro-Hito- Admin
Hiro-Hito a écrit: Mais Geetaime
Très bien demandé mon frère !
C’est très important d’enlever les traces de gens (les noms etc.) dans les postes liés à ce gars.
Gaby Kombé dont on parle était mon ami. C’était un candidat malheureux à la députation ici au Canada et président de la communauté congolaise de Montréal. Non seulement J’avais refusé de m’approcher de ces individus, mais Je l’avais prévenu fermement (comme je sais le faire) de ne pas se réduire pour devenir chauffeur des analphabètes à cause de l’argent, il ne m’avait pas écouté. Il fut tué par ce gars, et personne ne se sens à l’aise de suivre son dossier auprès de la GRC (police spéciale) par crainte des assassinats, car personne ne sait comment ils opèrent pour tuer et faire disparaître les corps des gens. Tout le monde à peur. Le corps de Gaby n’a jamais était trouvé et ça fait plus de 11 ans!
Heureusement que cette note est arrivée, car les mensonges sont tellement grossiers que Je préfère me taire parce que je ne vois pas par où commencer vu que je ne suis même pas combattant.
Mais, comme le gros est déjà dit, je me permets de vous poser les deux questions suivantes :
1) Sauver Mzée Kabila en suisse : Qui peut dans un pays développé comme la Suisse appeler son fils pour libérer un otage, plutôt que la police? Et, comme Mzée était encore jeune selon ses dires, alors lui il avait quel âge?
2) Aimé Kabila, fille serait fille de Mzée Kabila : Elle était mariée bien avant l’arrivée de Mzée au pouvoir et elle avait déjà des enfants; alors pourriez-vous savoir à qui son premier mari avait versé sa dote? Était-ce à Mzée ou à un membre de la famille de Mzée? pour votre gouverne le premier mari est encore vivant, si la vérité vous intéresse.
Que la Paix soit avec vous chers combattants
Dernière édition par honorable le 12/1/2012, 2:32 am, édité 1 fois
honorable
Hiro tout ce que Geetaime a publié est vrai. J'en ai parlé avec Tsipora en privée il y a 2 jours. Gaby Kombe était un proche à moi.Hiro-Hito a écrit: Mais Geetaime
Admin- Admin
Baraccuda est dangereux
je n'ai pas travaille au SARM mais
quand j'approche ses dires militairement,
je decouvre une manipulation
je n'ai pas travaille au SARM mais
quand j'approche ses dires militairement,
je decouvre une manipulation
Vieux Bord
Samy Djunga dont on a cité le nom sur le texte de face book,c'est lui qui était moderateur de la rubrique musique sur C2000,il y a un certain temps,dont j'ai oublié le pseudo qu'il utilisait à l'époque.Lui aussi aimait parler d'operation commando,qu'il comptait mener à Kin.Il n'a plus donné signe de vie depuis un certain temps.
Je me souvient encore dans les années 80,Barracuda avait voulu prendre en otage,feu Jean Ndombasi le boss du dancing The must.Cela c'était à Bruxelles.
Jean Ndombasi avait ravi la nana d'un mec,qui n'avait trouvé d'autres solutions que de faire appel à Barracuda,qui debarqua chez lui,dans l'optique de l'enlevé.
Il a eu la vie sauve qu'après avoir deboursé une petite somme d'argent.
Je me souvient encore dans les années 80,Barracuda avait voulu prendre en otage,feu Jean Ndombasi le boss du dancing The must.Cela c'était à Bruxelles.
Jean Ndombasi avait ravi la nana d'un mec,qui n'avait trouvé d'autres solutions que de faire appel à Barracuda,qui debarqua chez lui,dans l'optique de l'enlevé.
Tonton Ricos
Tonton Ricos a écrit: Samy Djunga dont on a cité le nom sur le texte de face book,c'est lui qui était moderateur de la rubrique musique sur C2000,il y a un certain temps,dont j'ai oublié le pseudo qu'il utilisait à l'époque.Lui aussi aimait parler d'operation commando,qu'il comptait mener à Kin.Il n'a plus donné signe de vie depuis un certain temps.
BLUETOOTH????
Vieux Bord
Vieux Bord a écrit:Tonton Ricos a écrit: Samy Djunga dont on a cité le nom sur le texte de face book,c'est lui qui était moderateur de la rubrique musique sur C2000,il y a un certain temps,dont j'ai oublié le pseudo qu'il utilisait à l'époque.Lui aussi aimait parler d'operation commando,qu'il comptait mener à Kin.Il n'a plus donné signe de vie depuis un certain temps.
BLUETOOTH????
Non,ezongeli nga sikoyo.C'était Dan Salva.Ba Bluetooth,wana ba masolo ya lobi lobi,tango biso se tonani.
Tonton Ricos
kitokoTonton Ricos a écrit:Vieux Bord a écrit:Tonton Ricos a écrit: Samy Djunga dont on a cité le nom sur le texte de face book,c'est lui qui était moderateur de la rubrique musique sur C2000,il y a un certain temps,dont j'ai oublié le pseudo qu'il utilisait à l'époque.Lui aussi aimait parler d'operation commando,qu'il comptait mener à Kin.Il n'a plus donné signe de vie depuis un certain temps.
BLUETOOTH????
Non,ezongeli nga sikoyo.C'était Dan Salva.Ba Bluetooth,wana ba masolo ya lobi lobi,tango biso se tonani.
Vieux Bord
Wilco et Honnorable, nasi na yebi q bino batu ya Canada bo yebi gang wana, po biso pe tii ba cote boye to yoka ba sango na ye.
Mais bo eclairer nanu, Gaby wana, a komaki na entourage ya Barracuda comment po ba boma ye.
Wilco, mon probleme eza q l'auteur a sengaki ba bomba ye, mais malheureusement, ba bimisi ye, ce msg devait etre edite avant ba bimisa yango. Au fait, je ne dis pas par Geetaime, mais plutot par l'auteur, mutu ba tindelaki yango
Mais bo eclairer nanu, Gaby wana, a komaki na entourage ya Barracuda comment po ba boma ye.
Wilco, mon probleme eza q l'auteur a sengaki ba bomba ye, mais malheureusement, ba bimisi ye, ce msg devait etre edite avant ba bimisa yango. Au fait, je ne dis pas par Geetaime, mais plutot par l'auteur, mutu ba tindelaki yango
Hiro-Hito- Admin
Hiro-Hito a écrit: Wilco et Honnorable, nasi na yebi q bino batu ya Canada bo yebi gang wana, po biso pe tii ba cote boye to yoka ba sango na ye.
Mon cher,
Ngai na placé kaka mwa mot comme Honorable po na ko confirmer message ya Geetaime.
Type wana aza tres dangereux au point que na evitaki ko tia mot na sujet oyo.
Pour te répondre, je dirai que : Barakuda comme Gabi ba zalaki batu bayaka na Canada depuis qlqs annees à cette époque là ba congolais ba zalaka mingi te .. donc les gens se connaissaient presque tous.
Etienne Mundele azalaki ko kaba ba mbongo pamba pamba alors batu ebele ba landaki ye, Gabi qui etait président de la communauté congolaise de Montréal, comme azalaki tres actif, ba kutanaki tres vite, alors alandaki ye ba zalaki ata ba 20 personnes bazalaka ko landa ye partout.
Je suis qlq peu decu de voir ces jours ci cette pollution de la politique spectacle... Tantôt Pasteur Élisée, tantôt Bokuma soki nini, tantôt Charlie Essalo … biloko oyo eza ba distraction. Tshisekedi azo bunda ye moko na bana ya Kin. Meme ba Fayilu ba za na bango na vacance, depuis ba ya ba kutana na nani penza na milieu ya mindele ? Ba émission oyo spectacle ezali ba distraction.
Batu mingi ba zali en mal ya vedettariat ba zo sala ki JB na Werra na politique et ba Ady Londole et consorts nde ba zo alimenter ba conneries wana.
Admin- Admin
Admin a écrit:Hiro-Hito a écrit: Wilco et Honnorable, nasi na yebi q bino batu ya Canada bo yebi gang wana, po biso pe tii ba cote boye to yoka ba sango na ye.
Mon cher,
Ngai na placé kaka mwa mot comme Honorable po na ko confirmer message ya Geetaime.
Pour te répondre, je dirai que : Barakuda comme Gabi ba zalaki batu ba na Canada depuis qlqs annees à cette époque là ba congolais ba zalaka mingi te .. donc les gens se connaissaient presque tous.
Etienne Mundele azalaki ko kaba ba mbongo pamba pamba alors batu ebele ba landaki ye, Gabi qui etait président de la communauté congolaise de Montréal, comme azalaki tres actif, ba kutanaki tres vite, alors alandaki ye ba zalaki ata ba 20 personnes bazalaka ko loanda ye partout.
Je suis qlq peu decu de voir ces jours ci cette pollution de la politique spectacle... Tantôt Pasteur Élisée, tantôt Bokuma soki nini, tantôt Charlie Essalo … biloko oyo eza ba distraction. Tshisekedi azo bunda ye moko na bana ya Kin. Meme ba Fayilu ba za na bango na vacance, depuis ba ya ba kutana na nani penza na milieu ya mindele ? Ba émission oyo spectacle ezali ba distraction.
Batu mingi ba zali en mal ya vedettariat ba zo sala ki JB na Werra na politique et ba Ady Londole et consorts nde ba zo alimenter ba conneries wana.
C'est vrai que distraction ekoti muke na ba combattants, les gens en mal de positionnement bakomi ko essayer ya ko récuperer frustration ya diaspora pour se mettre à l'avant po ba monana et ensuite ba usurpateurs ba récuperer bango.
TOKEBA NA POLITIQUE SPECTACLE, il ne suffit pas de prendre un type avec micro et camera pour débiter des Bla bla bla et se croire crédible.
Ba vrai leader lokola Kamerhe ou Tshisekedi ne font pas de tapage, ils s'assurent que soki balobi, maloba na bango esala action.
Merci Admin ya kokebisa biso na politique spectacle oyo ezo reigner mikolo oyo. :
Congomoko
L'apparition d'Alain B. rend tout le monde nerveuxHiro-Hito a écrit:
C'est du a quoi
Quand le chat apparait, les souris se cachent?
signe de temps, bien-sur
brown-man
Admin a écrit:Hiro-Hito a écrit: Wilco et Honnorable, nasi na yebi q bino batu ya Canada bo yebi gang wana, po biso pe tii ba cote boye to yoka ba sango na ye.
Mon cher,
Pour te répondre, je dirai que : Barakuda comme Gabi ba zalaki batu bayaka na Canada depuis qlqs annees à cette époque là ba congolais ba zalaka mingi te .. donc les gens se connaissaient presque tous.
Etienne Mundele azalaki ko kaba ba mbongo pamba pamba alors batu ebele ba landaki ye, Gabi qui etait président de la communauté congolaise de Montréal, comme azalaki tres actif, ba kutanaki tres vite, alors alandaki ye ba zalaki ata ba 20 personnes bazalaka ko landa ye partout.
Empereur,
Etienne Mundele s’est fait connaître ici comme « le millionnaire » dans le milieu de congolais, dans les années 1997 à 2001. Comme le dit Admin, il distribuait l’argent tshianana tshianana (pamba pamba) dans ce milieu.
Gaby Kombé avait beaucoup de contacts humains, car il était un homme social et impliqué dans la communauté congolaise. Après avoirs échoué à la députation, il rencontra ce Etienne Mundelé et accepta de devenir son chauffeur. Ma femme (mon amie d’enfance et ma complice) qui a des liens de parenté avec la femme de Gaby est la première personne à m’en avertir au téléphone lorsque cela est arrivé en mon absence du Canada. Dès mon retour au bled, jouissant de ce lien particulier et de ma franchise et à cause de l’estime que J’avais pour Gaby (Que j’appelais Tonton Gaby, car mon ainé ) Je lui ai dit sans ambages qu’il a un avenir brillant de part ses qualités personnelles et son instruction et qu’il n’avait pas besoin de se réduire pour devenir le chauffeur de cet homme qui a de l’argent dont la source est inconnue et en plus analphabète et pervers. Gaby n’avait pas besoin de ces gens, mais avait seulement besoin de patience pour percer dans la vie. Mais, il ne m’avait malheureusement pas écouté.
Je parle de la perversité, car le type Etienne Mundelé distribuait son argent souvent en échange de service sexuel des femmes de ses suiveurs. Certains congolais laissaient Etienne et leurs femmes dans leurs maisons pendant quelques jours pour avoir 10 000 dollars etc.
Et, ce barracuda était un garde du corps d’Étienne Mundelé. C’est comme ça que Gaby (chauffeur) Barracuda (garde du corps) étaient autours de Millionnaire (Mundelé).
Vers la fin des années 1999 ( si je ne me trompe pas) il eut un bruit dans le milieu congolais. Bruit selon lequel Gaby et Alain auraient volé beaucoup d’argent de Mundelé dans sa maison d’Ottawa. Il faut souligner ici que par prudence et compte tenu à mon emploi du temps; J’avais pris des distances dans ma relation avec Gaby et on se voyait plus à l’exception de nos femmes. Mais après ce bruit, un jour alors que J’étais avec ma mère, qui venait d’arriver au canada, dans un centre commerciale vers 17H30, nous nous sommes croisé avec Gaby. Dès que Je lui ai présenté ma mère, il me reprocha beaucoup de l’avoir oublié et de ne l’avoir pas appelé pour qu’il vienne saluer la maman. Il me donna un jour dans la semaine pour passer chez moi la saluer. Même ma mère me reprocha de ma position tranchée, car elle s’est aussi rendu compte que Gaby avait des bonnes manières… Mais, selon toute vraisemblance, c’est dans la nuit de ce jour là de notre retrouvaille dans le centre commercial Metro Saint Joseph de Montréal que Alain et son équipe le kidnappèrent (lui Gaby et Frank Kataté).
Frank Kataté fut retrouvé enterré jusqu’au coup, tandis que Gaby reste introuvable jusqu’à présent. Alain a pris fuite, car recherché à cet effet par la police, alors que les rumeurs courent à Montréal et Ottawa. Certains disent que Gaby est tué d’autres disent qu’il a fuit. Finalement, il était devenu certain qu’il fut tué par Barracuda, mais le corps aurait était échangé avec un cadavre d’un certain haïtien qui fut rapatrié et enterré en Haïti.
Quelques années plus tard, J’ai essayé de rappeler la communauté congolaise de Montréal pour relancer le dossier de Gaby auprès des policiers canadiens, car Gaby est quand même le pilier fondateur de cette communauté. Le président qui est mon ami de longue date me dit ceci : « mon cher, tu n’as pas l’idée de ce que cela implique. L’argent achète tout le monde même ici. Certains policiers canadiens étaient corrompus par les tueurs et celui qui prendra le dossier de Gaby exposerait sa vie personnelle etc. » Il dit ensuite « On pouvait se mettre facilement derrière un membre de la famille de Gaby, mais Gaby n’a pas de famille… ».
Voilà ce que je peux dire que je connais de ces types.
En résumé :
Ils avaient l’argent dont on ne connaissait pas la source. Cet argent leur permettait de coucher avec les femmes des gens, de leurs amis. Ils tuaient les gens de plusieurs manières. Il faut se rappeler qu’il eut des morts suspects dans la communauté. Ces morts étaient attribués aux fétiches du millionnaire, disaient les gens. Car, certains congolais après avoir reçu l’argent étaient retrouvés morts dans leurs lits, sans causes connues etc. Était-ce par poison ? Je ne sais rien, mais ce sont des gens dangereux et c’est tout en un mot.
Paix
honorable
[color=black]Salut à vous les membre de CD ,
Eloko penza esali na kota na sujet na bino c'est la phrase de mr. Admin Wilco parlant du spectacle politique LOL
mr. l'Admin se rend compte de ce spectacle lelo kk na 2012? Mr. l'Admin le spectacle c'est la classe polititque Congolaise depuis sa creation donc depuis aventurier batiaka ye president tiii lelo oyo les mm comedien continuent leurs spectacle malgres l'entre des klk nouvel figure par leurs alliances bidon des guerres ki provoquera la mort des millions des Congolais innocents.
Quand on demande chez certain na esprit ya bien ba video ya youtube etiamaka te pona kotia en majorité eza ba message ya kofinga ba bêtise reponse yaba nani oyo eza ooh biso toko noircire ba page taiser vous vous ne savez rien! ah bon lelo tozomona nini eh bien c'est c k le peuple demande ba video kili kili coe le Congolais alela naye exageration et voila on entend de tout sauf rien.
Tshisekedi se bat à Kin avec le peuple? my azz coe dirait les americains sant vouloire le denigré prck certain sont allergique avec c nom ki ne doit que être cité k par eux mm coe adorateurs (sa nous le savons tous que nos dirigeant et leurs parti politique sont coe une petite secte religieuse ou personne ne peut critiquer leur leader),permettez moi de vous dire que Tshisekedi des k'il aura les moyent de sortir de KIN akobima naye soit akoya poto soit ake SUDAF soit disant ba soin medicaux et ba video ooh interview avec le leader maximum ekozanga te na youtube coe tout les jours nous sommes bien servi
Pour finir bana Congo baza ba zoba te baza ba lâche pe te,prck nazo tanga bino j'ai l'impression que neti ba diaspora bazo sala ba marche awa na 8000 km ba mi moni ba gang depuis esk Sarkozy akati ba relacion na Kabila?esk esk ekozala bien bo enumerer biso impacte yaba marche wana toyeba ba suite avec prescision ,logique et preuve.je ne minimise pas non plus l'effort fournit soit il ne faut pas surtout pietiner cet envie que les Congolais pas bana KIN seulement ont de vivre ds un pays libre.Kan la liberation viendra bcp surtout na diaspora la vivrons de loin coe d'hab. je pense pas que les Congolais ont peur le vrai peuple observe et c eux mm les comedien politicien de c pays bazo patakana naba soit disant elecion et resultat bla bla bla tout le monde sait k Kabila ako kende jamais par les elections lol,alors c pas facil prck Kabila coe tous se trompe aza pe zoba te.enfin batu nionso oyo bazo tia makele te pamba pamba bango nde batu baza na centre ya liberation (cad le peuple).
Ne perdez surtout pas votrefois sans froid.
a+(na ba oyo makomi na ngai ezo interesser bango te bo sautez ngai svp, naye ko swana awa te )
moleki nzela.
Eloko penza esali na kota na sujet na bino c'est la phrase de mr. Admin Wilco parlant du spectacle politique LOL
mr. l'Admin se rend compte de ce spectacle lelo kk na 2012? Mr. l'Admin le spectacle c'est la classe polititque Congolaise depuis sa creation donc depuis aventurier batiaka ye president tiii lelo oyo les mm comedien continuent leurs spectacle malgres l'entre des klk nouvel figure par leurs alliances bidon des guerres ki provoquera la mort des millions des Congolais innocents.
Quand on demande chez certain na esprit ya bien ba video ya youtube etiamaka te pona kotia en majorité eza ba message ya kofinga ba bêtise reponse yaba nani oyo eza ooh biso toko noircire ba page taiser vous vous ne savez rien! ah bon lelo tozomona nini eh bien c'est c k le peuple demande ba video kili kili coe le Congolais alela naye exageration et voila on entend de tout sauf rien.
Tshisekedi se bat à Kin avec le peuple? my azz coe dirait les americains sant vouloire le denigré prck certain sont allergique avec c nom ki ne doit que être cité k par eux mm coe adorateurs (sa nous le savons tous que nos dirigeant et leurs parti politique sont coe une petite secte religieuse ou personne ne peut critiquer leur leader),permettez moi de vous dire que Tshisekedi des k'il aura les moyent de sortir de KIN akobima naye soit akoya poto soit ake SUDAF soit disant ba soin medicaux et ba video ooh interview avec le leader maximum ekozanga te na youtube coe tout les jours nous sommes bien servi
Pour finir bana Congo baza ba zoba te baza ba lâche pe te,prck nazo tanga bino j'ai l'impression que neti ba diaspora bazo sala ba marche awa na 8000 km ba mi moni ba gang depuis esk Sarkozy akati ba relacion na Kabila?esk esk ekozala bien bo enumerer biso impacte yaba marche wana toyeba ba suite avec prescision ,logique et preuve.je ne minimise pas non plus l'effort fournit soit il ne faut pas surtout pietiner cet envie que les Congolais pas bana KIN seulement ont de vivre ds un pays libre.Kan la liberation viendra bcp surtout na diaspora la vivrons de loin coe d'hab. je pense pas que les Congolais ont peur le vrai peuple observe et c eux mm les comedien politicien de c pays bazo patakana naba soit disant elecion et resultat bla bla bla tout le monde sait k Kabila ako kende jamais par les elections lol,alors c pas facil prck Kabila coe tous se trompe aza pe zoba te.enfin batu nionso oyo bazo tia makele te pamba pamba bango nde batu baza na centre ya liberation (cad le peuple).
Ne perdez surtout pas votre
a+(na ba oyo makomi na ngai ezo interesser bango te bo sautez ngai svp, naye ko swana awa te )
moleki nzela.
Mon cher,
Invité- Invité
Chère sœur bonne année,
Je comprends ton interrogation et J’y avais pensé dès que quelques jours après avoir violenté Kengo, certains avaient commencé à se dissocier de la violence qui caractérise même l’essence du mouvement combattant.
Je n’ai rien compris, car s’ils sont pour la violence alors ils devraient démontrer aussi leur fierté d’avoir violenté la deuxième personnalité de la RDC qui serait un pays sous occupation. Lambert Mendé quoi que porte parle et Ministre d’info n’est pas si important que Kengo hiérarchiquement parlant.
Donc, ceux qui ont pris le temps de réfléchir sur les tenants et aboutissants de ce mouvement avant de le soutenir devraient assumer ses prouesses et aussi assurer la solidarité auprès de ceux qui se feront arrêter pour banditisme en occurrence les 6 combattants aux arrêts pour cette agression du président de Sénat.
Ainsi, après avoir soutenu la violence contre les personnalités politiques de notre pays; si on se désolidarise du fait que ce soit Kengo et non Mendé, alors qu’en ce moment les auteurs ont besoin de leurs soutiens pour les avocats etc. Je ne peux pas par respect dire le qualificatif qui me vient en tête pour qualifier des tels agissements !
Je n’ai pas de doute que ce forum est ravitaillé par des gens intelligents, mais ces gens se laissent conduire par l’émotion au lieu de leur intelligence. Et cette émotion dont Je parle est la même qui conduit Tshisekedi à prendre son adversaire politique pour un ennemi jusqu’à dire pendant la campagne « je ne peux pas rencontrer ce bonhomme de mon vivant, il doit rentrer au rwanda etc. ». Dans cette logique, je me demande comment le bonhomme en question ne serait pas aussi tenté de rester au pouvoir par défi comme le fut en son temps le maréchal du zaïre ? !
Moi, Je crois que la crise actuelle est un problème de manque de maturité politique dans le chef de nos dirigeants politiques. Les présidents au pouvoir ne pourront partir par des élections qu’au jour où ils seront assurés qu’ils ne sont pas pris pour des ennemis de leurs adversaires politiques et que après le pouvoir ils pourront rester au pays avec tout le respect digne dû aux anciens chefs d’État.
Mais dans notre temps, nous sommes très loin de cette condition propice au changement pacifique. Car, jusqu’à présent du petit analphabète en passant par intellectuels congolais jusqu’aux leaders politiques; tous utilisent mal la manipulation qu’ils ont copiée chez les occidentaux. Ils manipulent de gens pour créer une haine viscérale contre d’autres tribus et contre celui qui est au pouvoir. Pour eux, un président n’est pas un adversaire, mais un ennemi à diaboliser qu’il est étranger à renvoyer dans un autre pays et à tuer si possible. Et dans ce contexte, il sera difficile de faire partir un président pacifiquement. Donc, de tels comportements ne servent la démocratie que par apparence.
Pensez-vous que Frédéric Leclerc pouvait laisser Nelson Mandela devenir président ci celui-ci le traitait de "bonhomme" étranger à renvoyer chez lui en Hollande une fois au pouvoir???????????? Nos hommes politiques et combattants !
Comme Je l'ai toujours dit, il n'est jamais tard pour prendre la bonne direction en cette matière.
Paix
Je comprends ton interrogation et J’y avais pensé dès que quelques jours après avoir violenté Kengo, certains avaient commencé à se dissocier de la violence qui caractérise même l’essence du mouvement combattant.
Je n’ai rien compris, car s’ils sont pour la violence alors ils devraient démontrer aussi leur fierté d’avoir violenté la deuxième personnalité de la RDC qui serait un pays sous occupation. Lambert Mendé quoi que porte parle et Ministre d’info n’est pas si important que Kengo hiérarchiquement parlant.
Donc, ceux qui ont pris le temps de réfléchir sur les tenants et aboutissants de ce mouvement avant de le soutenir devraient assumer ses prouesses et aussi assurer la solidarité auprès de ceux qui se feront arrêter pour banditisme en occurrence les 6 combattants aux arrêts pour cette agression du président de Sénat.
Ainsi, après avoir soutenu la violence contre les personnalités politiques de notre pays; si on se désolidarise du fait que ce soit Kengo et non Mendé, alors qu’en ce moment les auteurs ont besoin de leurs soutiens pour les avocats etc. Je ne peux pas par respect dire le qualificatif qui me vient en tête pour qualifier des tels agissements !
Je n’ai pas de doute que ce forum est ravitaillé par des gens intelligents, mais ces gens se laissent conduire par l’émotion au lieu de leur intelligence. Et cette émotion dont Je parle est la même qui conduit Tshisekedi à prendre son adversaire politique pour un ennemi jusqu’à dire pendant la campagne « je ne peux pas rencontrer ce bonhomme de mon vivant, il doit rentrer au rwanda etc. ». Dans cette logique, je me demande comment le bonhomme en question ne serait pas aussi tenté de rester au pouvoir par défi comme le fut en son temps le maréchal du zaïre ? !
Moi, Je crois que la crise actuelle est un problème de manque de maturité politique dans le chef de nos dirigeants politiques. Les présidents au pouvoir ne pourront partir par des élections qu’au jour où ils seront assurés qu’ils ne sont pas pris pour des ennemis de leurs adversaires politiques et que après le pouvoir ils pourront rester au pays avec tout le respect digne dû aux anciens chefs d’État.
Mais dans notre temps, nous sommes très loin de cette condition propice au changement pacifique. Car, jusqu’à présent du petit analphabète en passant par intellectuels congolais jusqu’aux leaders politiques; tous utilisent mal la manipulation qu’ils ont copiée chez les occidentaux. Ils manipulent de gens pour créer une haine viscérale contre d’autres tribus et contre celui qui est au pouvoir. Pour eux, un président n’est pas un adversaire, mais un ennemi à diaboliser qu’il est étranger à renvoyer dans un autre pays et à tuer si possible. Et dans ce contexte, il sera difficile de faire partir un président pacifiquement. Donc, de tels comportements ne servent la démocratie que par apparence.
Pensez-vous que Frédéric Leclerc pouvait laisser Nelson Mandela devenir président ci celui-ci le traitait de "bonhomme" étranger à renvoyer chez lui en Hollande une fois au pouvoir???????????? Nos hommes politiques et combattants !
Comme Je l'ai toujours dit, il n'est jamais tard pour prendre la bonne direction en cette matière.
Paix
laelce_luz del Cielo a écrit:[color=black]Salut à vous les membre de CD ,
Ne perdez surtout pas votrefoissans froid.
moleki nzela.Admin a écrit:Hiro-Hito a écrit: Wilco et Honnorable, nasi na yebi q bino batu ya Canada bo yebi gang wana, po biso pe tii ba cote boye to yoka ba sango na ye.
Mon cher,
honorable
laelce_luz del Cielo, mama moteyi monenelaelce_luz del Cielo a écrit:[color=black]Salut à vous les membre de CD ,
moleki nzela.
[...]
Losako na yo mpe lokola. na sepeli mingi denge ozongeli biso na ba mateya na yo. Tala denge tobungi lisusu nzela likolo ya abasence na yo... ba mainfestation ezanga tina loin du Congo, loin de Joseph Kabila. Ba manifestations sans effet, lokola yo moko olobi.
Mais Floribert Chebeya, ye, azalaki kobundela ba Congolais, neti biso oyo tozanga batu ya kobundela biso na Congo, na Kinshsa. Joseph Kabila na batu na ye babomi ye. Olobelaki biso awa que ezalaki faute na ye moko Chebeya. Mpo ye ayebaki bien que vie nay ekomiki en danger. Dès lors, il fallait alongwa na Congo. Mpo na nini atikalaki na Congo. Donc oyo ekomelaki ye eza faute na ye. Joseph Kabila ye azalaka na faute teoooo...
Sikoyo mama Chebeya, atikali ye moko na bana. Bango wana bazali awa na Canada. Mais oyebi, chere laelce_luz del Cielo, mama moteyi monene ? Na bamanifestations presque nionso, Mama Chebeya azalaka wana na photo ye Chebeya aza ko brandir yango. Siko yo olobeli ye azakolekisa l'heure na ye pamba, ekosala Joseph Kabila eloko moko te, eza sans effet.
Yo mama moteyi, teya ye nanu. Mpo tositoyebi position na yo bien. eloko nionso Congolais akosala contre Joseph Kabila, eza mabe, eza na tina te. Sikoyo, teya nanu mama Chebeya. Olingi asala nini ? Azonga na Kinshasa, bakende koboma ye, neti babomaki mobali na ye Chebeya ?
Tozali kozela mateya na yo mpo toyeba eloko nini ya malamu, oyo tokoki kosala mpo osepela. Olingi tokende kofukamela Joseph Kabila, mpo motema na yo ekoma kimia ?
Libre Examen
honorable a écrit:Chère sœur bonne année,
Paix
Cher frère honorable,
Vous tenez un raisonnement totalement à l'envers. Vous justifiez et soutenez les comportements des hommes au pouvoir au Congo en condamnant d'avance l'opposition en préjugeant des actions qu;elle meneraient contre eux dans le cas hypothétique où elle prendrait le pouvoir. C'est incroyabale !
Libre Examen
Mr. Libre Examen il faut arreter un moment donné vraiment? ds mon intervention j'ai pas parlé du defunt Chebeya que son âme repose en paix.
Je comprend pas les raison qui vous pousse à m'accuser de la sorte sur des choses que j'ai jamais dit ni sorti de ma bouche pourkoi Libre Examen veut me demoniser jusk'à ce pt. ? peut être prck je dis tjrs c que je pense ou peut être mes intervention le froisse et veut à tout prix me restreindre la parole? Dieu seule sait ,mais bon bref j'ai ma conscience trankile prck Libre Examen dit me connaitre comment ,où et quand ? aucune idée si je viens seulement participer coe lui aussi le fait.
Mon intervention ce dirrige à Mr. l'Admin de c forum trankil vous ête libre d'intervenir aussi coe moi mm je l'ai fait plusieure fois,mais venir et me mettre un cadavre sur le dos c un peut trop oser de votre part mais bon tosalako boni c coe sa maintenant Congolikopa il faut supporter,croyez Libre Exa Men je sais c koi supporter mm les blagues de mauvais goût coe t'a l'habitude de faire.
J'aimerais envoyer un msg à madame Chebeya k fait reference Libre Examen :
<<<...Madame Chebeya ce n'est mon intention ouvrire votre plaie ds ce sujet,si vous avez l'occasion de lire mes interventions dans ce forum je n'ai jamais voulu me moquer de la memoire ou la mort de votre mari assassiné loin de la mes pensées,si mon commentaire dire que peut être si le defun aurais eu un garde du corps .... car je me rappel plus exactement de mes mots si cela vous ai offensé veuillez madame me pardonner pour cette precipitation sans savoir les raisons des circonstance sur les evenement qui sont passé sur la mort de votre mari ,veuillez de même accepter mes excuse et mes sincéres condoleances et que Dieu puisse rendre justice. >>>.
Libre Examen, aucune ligne ds mes ecrits souligne que je suis contre les marches et que cela soient sans aucun effet,mais noon mr. je pose une question dite moi avec precision sans fanatisme ksk les marches ont apporté ds la situation politik k nous vivons tous ? nasali mabé pona naza na ngai ignorant ngai nazo mona rien de changement encor peut être ekoya ,soki omoni eza na tina te o repondre pourkoi ozo balusa ba ecrit na ngai depuis tout à l'heure.Marche pacifique ezalaka tjrs positive surtout soki e boulversser ba situation eza te soki ngai na moni rien batu batika marche,pourkoi oza motema mabé boye Libre Examen envers ngai ochanger completement ba ecrit na ngai.
LIbre Examen soki nalobi Kabila ako longwa jamais naba election naza kk mutu contre ba combattant ou ba marche ou batu ya UDPS ou batu ya Congolikopa ou bien ? Je pense jamais me contredire peut être yango wana problème nayo! nakotikala ko kumisaka partie politique moko te pona plaisir.
j'esper k oteyami,neti olela ba teya yo hmm Libre Examen alela mateya na ngai ah bon.nazo kamwa yo fort
Libre Examen a écrit:laelce_luz del Cielo, mama moteyi monenelaelce_luz del Cielo a écrit:[color=black]Salut à vous les membre de CD ,
moleki nzela.
[...]
Losako na yo mpe lokola. na sepeli mingi denge ozongeli biso na ba mateya na yo. Tala denge tobungi lisusu nzela likolo ya abasence na yo... ba mainfestation ezanga tina loin du Congo, loin de Joseph Kabila. Ba manifestations sans effet, lokola yo moko olobi.
Mais Floribert Chebeya, ye, azalaki kobundela ba Congolais, neti biso oyo tozanga batu ya kobundela biso na Congo, na Kinshsa. Joseph Kabila na batu na ye babomi ye. Olobelaki biso awa que ezalaki faute na ye moko Chebeya. Mpo ye ayebaki bien que vie nay ekomiki en danger. Dès lors, il fallait alongwa na Congo. Mpo na nini atikalaki na Congo. Donc oyo ekomelaki ye eza faute na ye. Joseph Kabila ye azalaka na faute teoooo...
Sikoyo mama Chebeya, atikali ye moko na bana. Bango wana bazali awa na Canada. Mais oyebi, chere laelce_luz del Cielo, mama moteyi monene ? Na bamanifestations presque nionso, Mama Chebeya azalaka wana na photo ye Chebeya aza ko brandir yango. Siko yo olobeli ye azakolekisa l'heure na ye pamba, ekosala Joseph Kabila eloko moko te, eza sans effet.
Yo mama moteyi, teya ye nanu. Mpo tositoyebi position na yo bien. eloko nionso Congolais akosala contre Joseph Kabila, eza mabe, eza na tina te. Sikoyo, teya nanu mama Chebeya. Olingi asala nini ? Azonga na Kinshasa, bakende koboma ye, neti babomaki mobali na ye Chebeya ?
Tozali kozela mateya na yo mpo toyeba eloko nini ya malamu, oyo tokoki kosala mpo osepela. Olingi tokende kofukamela Joseph Kabila, mpo motema na yo ekoma kimia ?
Invité- Invité
Bonne année à toi aussi Honorable merci et meilleurs voeux.
Honorable je ne peux que être d'accord sur tout ce que tu vient de dire.
Je pense aussi selon moi que les marches ont ete de bcp d'utilité à l'eveille mais bcp se perdent mm si bcp aussi apporterons klk chose de positive.
le but je pense serais d'Unir tout le monde coe UN avec des nouvelles idées une nouvelles politique soki tokangami kk naba ooh tokobeta tokosala boye toko avancete et plutôt ekosala bcp ba bendana.La soufrrance du pays c l'affaire de tout le monde (congolais de sang).yango on peut voir les Russes sortir sans mot d'ordre mais coe un seul,mm si le Congo changera aussi surtout la mentalité, enfin je pense k il existe des Congolais de bien.
gracias a+
Honorable je ne peux que être d'accord sur tout ce que tu vient de dire.
Je pense aussi selon moi que les marches ont ete de bcp d'utilité à l'eveille mais bcp se perdent mm si bcp aussi apporterons klk chose de positive.
le but je pense serais d'Unir tout le monde coe UN avec des nouvelles idées une nouvelles politique soki tokangami kk naba ooh tokobeta tokosala boye toko avancete et plutôt ekosala bcp ba bendana.La soufrrance du pays c l'affaire de tout le monde (congolais de sang).yango on peut voir les Russes sortir sans mot d'ordre mais coe un seul,mm si le Congo changera aussi surtout la mentalité, enfin je pense k il existe des Congolais de bien.
gracias a+
honorable a écrit:Chère sœur bonne année,
Paixlaelce_luz del Cielo a écrit:[color=black]Salut à vous les membre de CD ,
moleki nzela.Admin a écrit:Hiro-Hito a écrit: Wilco et Honnorable, nasi na yebi q bino batu ya Canada bo yebi gang wana, po biso pe tii ba cote boye to yoka ba sango na ye.
Mon cher,
Invité- Invité
en lisant toutes ces revelations sur Baraccuda, j'avoue que cela me rend vraiment triste. Pendant que les combattants se distraient avec ce genre de personne, des emissions terre a terre, ecoute des gens comme Bishop Elize, je suis desole, cet homme est terre a terre... des gens comme ce Baracuda franchement, c'est la ou je me dis que nous sommes encore tres loin de sauver notre pays. C"est ici que je dis que Kabila a toujours une longueur d'avance parce que lui et ses potes connaissent tres bien les faiblesses de leurs adversaires ainsi que leurs forces. Pendant que nous on ignore tout de lui... Passi penza na mawa !
Si c'est comme ca qu'on compte reconquerir ce pays la, bon courage !
Mwana ya Congo
mama luz del cielo,
mais revelation oyo ya congolikopa : solola nanu mama
po ngai nazali na ngai mutu ya sika awa
kasi koyeba ke congodiaspora ezalaka congolikopa napesi yo raison a 100/100
po ngai moko nasi nabenda film banda kalaaaaaaaa.
kasi navandi na coin na ngai lokola zoba pe nazali kozimele bango
A suivre...mama luz
mais revelation oyo ya congolikopa : solola nanu mama
po ngai nazali na ngai mutu ya sika awa
kasi koyeba ke congodiaspora ezalaka congolikopa napesi yo raison a 100/100
po ngai moko nasi nabenda film banda kalaaaaaaaa.
kasi navandi na coin na ngai lokola zoba pe nazali kozimele bango
A suivre...mama luz
brown-man
Na famille, mutu nionso azalaka important ezala kizengi, muyibi, koka...po mutu na mutu azalaka necessaire na tango moko boye.Mwana ya Congo a écrit:en lisant toutes ces revelations sur Baraccuda, j'avoue que cela me rend vraiment triste. Pendant que les combattants se distraient avec ce genre de personne, des emissions terre a terre, ecoute des gens comme Bishop Elize, je suis desole, cet homme est terre a terre... des gens comme ce Baracuda franchement, c'est la ou je me dis que nous sommes encore tres loin de sauver notre pays. C"est ici que je dis que Kabila a toujours une longueur d'avance parce que lui et ses potes connaissent tres bien les faiblesses de leurs adversaires ainsi que leurs forces. Pendant que nous on ignore tout de lui... Passi penza na mawa !
Soki nalobi boye: Alain B. oyo akomi revelation de l'annee', akoki pe kamuisa pe bato batikali monoko ya kofonguama.
ne lit-on pas que ce sont les violents qui s'accaperont du royaume des cieux
Ne juger point.
Tala ndenge abimisi mutu pe tala ndenge elengisi bato.
Bref: ce monsieur est important en ce moment difficile pour notre pays.
asolola nde bien
brown-man
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4