congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Alain Barracuda eventre le boa

+16
Admin
honorable
Amara
Vieux Bord
King David
Ricky Gabrino
brown-man
zalapauser
djino
Tonton Ricos
Libre Examen
LORD MBAKAMA
ndonzwau
Tehuti
Hiro-Hito
Tsippora
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Alain Barracuda eventre le boa - Page 4 Empty Re: Alain Barracuda eventre le boa

Message  Libre Examen 13/1/2012, 1:01 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:
Mr. Libre Examen il faut arreter un moment donné vraiment? ds mon intervention j'ai pas parlé du defunt Chebeya que son âme repose en paix.
Je comprend pas les raison qui vous pousse à m'accuser de la sorte sur des choses que j'ai jamais dit ni sorti de ma bouche pourkoi Libre Examen veut me demoniser jusk'à ce pt. ? peut être prck je dis tjrs c que je pense ou peut être mes intervention le froisse et veut à tout prix me restreindre la parole? Dieu seule sait ,mais bon bref j'ai ma conscience trankile prck Libre Examen dit me connaitre comment ,où et quand ? aucune idée si je viens seulement participer coe lui aussi le fait.
Mon intervention ce dirrige à Mr. l'Admin de c forum trankil vous ête libre d'intervenir aussi coe moi mm je l'ai fait plusieure fois,mais venir et me mettre un cadavre sur le dos c un peut trop oser de votre part mais bon tosalako boni c coe sa maintenant Congolikopa il faut supporter,croyez Libre Exa Men je sais c koi supporter mm les blagues de mauvais goût coe t'a l'habitude de faire.
J'aimerais envoyer un msg à madame Chebeya k fait reference Libre Examen :

<<<...Madame Chebeya ce n'est mon intention ouvrire votre plaie ds ce sujet,si vous avez l'occasion de lire mes interventions dans ce forum je n'ai jamais voulu me moquer de la memoire ou la mort de votre mari assassiné loin de la mes pensées,si mon commentaire dire que peut être si le defun aurais eu un garde du corps .... car je me rappel plus exactement de mes mots si cela vous ai offensé veuillez madame me pardonner pour cette precipitation sans savoir les raisons des circonstance sur les evenement qui sont passé sur la mort de votre mari ,veuillez de même accepter mes excuse et mes sincéres condoleances et que Dieu puisse rendre justice. >>>.

Libre Examen, aucune ligne ds mes ecrits souligne que je suis contre les marches et que cela soient sans aucun effet,mais noon mr. je pose une question dite moi avec precision sans fanatisme ksk les marches ont apporté ds la situation politik k nous vivons tous ? nasali mabé pona naza na ngai ignorant ngai nazo mona rien de changement encor peut être ekoya ,soki omoni eza na tina te o repondre pourkoi ozo balusa ba ecrit na ngai depuis tout à l'heure.Marche pacifique ezalaka tjrs positive surtout soki e boulversser ba situation eza te soki ngai na moni rien batu batika marche,pourkoi oza motema mabé boye Libre Examen envers ngai ochanger completement ba ecrit na ngai.

LIbre Examen soki nalobi Kabila ako longwa jamais naba election naza kk mutu contre ba combattant ou ba marche ou batu ya UDPS ou batu ya Congolikopa ou bien ? Je pense jamais me contredire peut être yango wana problème nayo! nakotikala ko kumisaka partie politique moko te pona plaisir.
j'esper k oteyami,neti olela ba teya yo hmm Libre Examen alela mateya na ngai ah bon.nazo kamwa yo fort

Libre Examen a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:[color=black]Salut à vous les membre de CD ,
Eloko penza esali na kota na sujet na bino c'est la phrase de mr. Admin Wilco parlant du spectacle politique LOL
mr. l'Admin se rend compte de ce spectacle lelo kk na 2012? Mr. l'Admin le spectacle c'est la classe polititque Congolaise depuis sa creation donc depuis aventurier batiaka ye president tiii lelo oyo les mm comedien continuent leurs spectacle malgres l'entre des klk nouvel figure par leurs alliances bidon des guerres ki provoquera la mort des millions des Congolais innocents.
Quand on demande chez certain na esprit ya bien ba video ya youtube etiamaka te pona kotia en majorité eza ba message ya kofinga ba bêtise reponse yaba nani oyo eza ooh biso toko noircire ba page taiser vous vous ne savez rien! ah bon lelo tozomona nini eh bien c'est c k le peuple demande ba video kili kili coe le Congolais alela naye exageration et voila on entend de tout sauf rien.
Tshisekedi se bat à Kin avec le peuple? my azz coe dirait les americains sant vouloire le denigré prck certain sont allergique avec c nom ki ne doit que être cité k par eux mm coe adorateurs (sa nous le savons tous que nos dirigeant et leurs parti politique sont coe une petite secte religieuse ou personne ne peut critiquer leur leader),permettez moi de vous dire que Tshisekedi des k'il aura les moyent de sortir de KIN akobima naye soit akoya poto soit ake SUDAF soit disant ba soin medicaux et ba video ooh interview avec le leader maximum ekozanga te na youtube coe tout les jours nous sommes bien servi
Pour finir bana Congo baza ba zoba te baza ba lâche pe te,prck nazo tanga bino j'ai l'impression que neti ba diaspora bazo sala ba marche awa na 8000 km ba mi moni ba gang depuis esk Sarkozy akati ba relacion na Kabila?esk esk ekozala bien bo enumerer biso impacte yaba marche wana toyeba ba suite avec prescision ,logique et preuve.je ne minimise pas non plus l'effort fournit soit il ne faut pas surtout pietiner cet envie que les Congolais pas bana KIN seulement ont de vivre ds un pays libre.Kan la liberation viendra bcp surtout na diaspora la vivrons de loin coe d'hab. je pense pas que les Congolais ont peur le vrai peuple observe et c eux mm les comedien politicien de c pays bazo patakana naba soit disant elecion et resultat bla bla bla tout le monde sait k Kabila ako kende jamais par les elections lol,alors c pas facil prck Kabila coe tous se trompe aza pe zoba te.enfin batu nionso oyo bazo tia makele te pamba pamba bango nde batu baza na centre ya liberation (cad le peuple).
Ne perdez surtout pas votre fois sans froid.
a+(na ba oyo makomi na ngai ezo interesser bango te bo sautez ngai svp, naye ko swana awa te )
moleki nzela.

[...]
laelce_luz del Cielo, mama moteyi monene

Losako na yo mpe lokola. na sepeli mingi denge ozongeli biso na ba mateya na yo. Tala denge tobungi lisusu nzela likolo ya abasence na yo... ba mainfestation ezanga tina loin du Congo, loin de Joseph Kabila. Ba manifestations sans effet, lokola yo moko olobi.

Mais Floribert Chebeya, ye, azalaki kobundela ba Congolais, neti biso oyo tozanga batu ya kobundela biso na Congo, na Kinshsa. Joseph Kabila na batu na ye babomi ye. Olobelaki biso awa que ezalaki faute na ye moko Chebeya. Mpo ye ayebaki bien que vie nay ekomiki en danger. Dès lors, il fallait alongwa na Congo. Mpo na nini atikalaki na Congo. Donc oyo ekomelaki ye eza faute na ye. Joseph Kabila ye azalaka na faute teoooo...

Sikoyo mama Chebeya, atikali ye moko na bana. Bango wana bazali awa na Canada. Mais oyebi, chere laelce_luz del Cielo, mama moteyi monene ? Na bamanifestations presque nionso, Mama Chebeya azalaka wana na photo ye Chebeya aza ko brandir yango. Siko yo olobeli ye azakolekisa l'heure na ye pamba, ekosala Joseph Kabila eloko moko te, eza sans effet.

Yo mama moteyi, teya ye nanu. Mpo tositoyebi position na yo bien. eloko nionso Congolais akosala contre Joseph Kabila, eza mabe, eza na tina te. Sikoyo, teya nanu mama Chebeya. Olingi asala nini ? Azonga na Kinshasa, bakende koboma ye, neti babomaki mobali na ye Chebeya ?

Tozali kozela mateya na yo mpo toyeba eloko nini ya malamu, oyo tokoki kosala mpo osepela. Olingi tokende kofukamela Joseph Kabila, mpo motema na yo ekoma kimia ?

laelce_luz del Cielo, mama moteyi monene,

Nasaleli yo nde dessin. Nasaleli yo illustration. Mais namoni oza kosala semblant lokolla o comprendre te. Mais soki olobi que na koseli yo makambo, lakisa kaka place nakoseleli yo makombo. Mpo nakokende koluka première reaction na yo nakoyoka que babomi Chebeya.

Sikoyo, soki na bakisi que yo nde moto olingi ko censurer ngai, ko mendeliser ngai, okowangana lisusu ?

Sikoyo, yebisa biso mpo eloko nionso Congolais azo sala contre Joseph Kabila eza mabe na miso na yo, yebisa biso eloko tokoki kosala po tosepelisa yo.

Dernière édition par Libre Examen le 13/1/2012, 1:49 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen

Revenir en haut Aller en bas

Alain Barracuda eventre le boa - Page 4 Empty Re: Alain Barracuda eventre le boa

Message  brown-man 13/1/2012, 1:41 pm

brown-man a écrit:mama luz del cielo,

mais revelation oyo ya congolikopa : solola nanu mama lol! lol!
po ngai nazali na ngai mutu ya sika awa Alain Barracuda eventre le boa - Page 4 496644
kasi koyeba ke congodiaspora ezalaka congolikopa napesi yo raison a 100/100
po ngai moko nasi nabenda film banda kalaaaaaaaa.
Arrow kasi navandi na coin na ngai lokola zoba pe nazali kozimele bango

A suivre...mama luz
brown-man
brown-man

Message  djino 13/1/2012, 8:03 pm

djino

Message  mongo elombe 14/1/2012, 1:18 am

Mwana ya Congo a écrit:en lisant toutes ces revelations sur Baraccuda, j'avoue que cela me rend vraiment triste. Pendant que les combattants se distraient avec ce genre de personne, des emissions terre a terre, ecoute des gens comme Bishop Elize, je suis desole, cet homme est terre a terre... des gens comme ce Baracuda franchement, c'est la ou je me dis que nous sommes encore tres loin de sauver notre pays. C"est ici que je dis que Kabila a toujours une longueur d'avance parce que lui et ses potes connaissent tres bien les faiblesses de leurs adversaires ainsi que leurs forces. Pendant que nous on ignore tout de lui... Passi penza na mawa !
Si c'est comme ca qu'on compte reconquerir ce pays la, bon courage !

Alain Barracuda eventre le boa - Page 4 337703 Alain Barracuda eventre le boa - Page 4 337703 Certains en recherche de notoriété où de poste sont capable de tout et n'importe quoi.

Les combattant bakeba sinon ils perdront toutes crédibilités.

mongo elombe
mongo elombe

Message  ndonzwau 14/1/2012, 2:31 am

ndonzwau a écrit: le Mar 10 Jan - 11:35
Ma Tsippo, LE, HH et les autres amis,
(...)
Moi dès ma première réaction, je crois avoir fixé le cadre : au delà du caractère
fantasque de cette divulgation, le vrai problème c'est le prétexte qui le fait parler
aujourd'hui; tous ces jeunes et moins jeunes, combattants connus ou en devenir
qui se précipitent à parler de Barracuda n'en savent pas plus aujourd’hui et pour
moi ne sont pas plus crédibles que ce dernier ! Pour tout vous dire je me méfie
autant d'eux que de Barracuda car beaucoup de ces derniers font un peu la course
à l’échalote pour apparaître comme des analystes ou meilleurs "combattants",
qu'ils ne sont pas plus que moi et vous et surtout ont le tort de brouiller les stratégies
en superposant déclarations sur déclarations...
Qui de ses derniers cherche à nous investiguer sur la motivation première de
Barracuda sinon à ne le proclamer que vulgaire collabo ? Peut-être et quoi encore ?

Entre-temps, qui peut oublier aujourd’hui la part de la sensibilisation de la diaspora combattante ?
Pour autant il reste beaucoup ou même tout à faire sur place, sinon on ne serait
pas autant aujourd'hui ravi de voir l'Eglise catholique entrer dans la danse !
Demander que les "combattants" s'organisent mieux en conséquence n'est pas
leur dénier leurs mérites si pour autant eux-mêmes ne se prennent pas pour des
intouchables, irremplaçables..
S'interroger sur les actions des combattants n'est pas vouloir les organiser, d'ailleurs
quelque coordination il y a, qui dit qu'eux mêmes ne se posent pas des questions ???
Il est bien facile et même démagogique de s'en donner comme argument; sinon il faut
que tous nous arrêtions de réfléchir sur le pays et de laisser les seuls "combattants "
nous résoudre tout ! Et pourquoi pas d'ailleurs !
Attendons voir !

Moi perso, je suis hors course, déstabilisé par tous ces évènements et ses hommes
qui s'empilent, ces vidéos après vidéos me paraissent aussi brouillons qu'interrogatifs;
ma seule satisfaction est cette mobilisation des Cathos qui commence...
Les autres stratégies, disais-je, me dépassent ou me déçoivent; à qui le label
du "vrai combattant" ?
Bon, tout fait nombre, espérons qu'à terme il portera des fruits...

Compatriotiquement!

ndonzwau a écrit: le Mar 10 Jan - 20:32
Libre Examen a écrit:
King David a écrit:(...)
Talaka nanu makambo. Et s'il y a un sujet qui ne mérite pas qu'on s'y attarde en voilà bien un. Au lieu de cela, on s'efforce de nous faire croire que les combattants ne valent pas mieux que ce Alain Baraccuda. Je ne sais par quel raisonnement on passe pour en arriver à une telle comparaison. Les combattants, c'est au moins des centaines de personnes si on veut tant les réduire. Comment peut-on les comparer comme groupe à une seule personne ?

Vite dit et vite fait, Estimé LE : qui est combattant et qui ne l'est pas ?
Quels sont les liens de tous ceux qui se disent tels avec l'Udps et la nation Congolaise ???
Je me demande si je n'aurais pas à terme raison, comme je l'ai écrit à Shabani :
ne devraient-ils pas s'obliger du côté de l'Udps de répondre un de ces jours à cette question ???
N'a-t-on pas raison de se poser des questions en même temps que sur une personne
fantasque non étiquetée "non-combattant" que sur n'importe qui se présente comme tel ?

C'était une simple digression sans importance en passant, vous aurez compris, cher LE...
Il y a sans doute plus important pour vous que cette niaise interrogation...
Passons alors !

Compatriotiquement!

Mon humble et pauvre avis tient en ce que que le combat de Tshisekedi en qui
beaucoup voudraient voir le véritable Président élu ne sera plus crédible et aura
davantage de chances de gagner que lorsque lui-même s'émancipera quelque part de
sa propre Udps pour représenter tout le peuple...
Et dans ce sens il vaudra mieux qu'il fasse de même de tous ces "Combattants",
ces derniers ne vaudront que sur leurs mérites effectifs d'autant qu'ils seront d'abord
les "Combattants" du peuple Congolais et non comme veulent les y enfermer nos ennemis,
les falots partisans de Tshisekedi ! Leur choix de Tshisekedi apparaitrait alors non partisan
mais patriotique et nos armes pour nous battre seront déjà mieux choisies !

Ailleurs, cela nous exigera d'être aussi davantage critiques envers tous ceux qui se proclament
comme tels pour une réelle stratégie gagnante !

Je sais : ma digression ne va pas plaire à tout le monde mais qui ignore que zoba eyaka liboso,
mayele sima !!!
Demain, ils me donneront peut-être raison !

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  Invité 14/1/2012, 11:58 am

Libre Examen toi je te calcul plus. dis tout ce que tu veux de ma part next Arrow

Libre Examen a écrit:
laelce_luz del Cielo, mama moteyi monene,

Nasaleli yo nde dessin. Nasaleli yo illustration. Mais namoni oza kosala semblant lokolla o comprendre te. Mais soki olobi que na koseli yo makambo, lakisa kaka place nakoseleli yo makombo. Mpo nakokende koluka première reaction na yo nakoyoka que babomi Chebeya.

Sikoyo, soki na bakisi que yo nde moto olingi ko censurer ngai, ko mendeliser ngai, okowangana lisusu ?

Sikoyo, yebisa biso mpo eloko nionso Congolais azo sala contre Joseph Kabila eza mabe na miso na yo, yebisa biso eloko tokoki kosala po tosepelisa yo.

Invité
Invité

Message  Invité 14/1/2012, 11:59 am

Hola Brown Man,
lol c rien juste une façon de parler nada mas.
bienvenido alors!
a+

brown-man a écrit:
brown-man a écrit:mama luz del cielo,

mais revelation oyo ya congolikopa : solola nanu mama lol! lol!
po ngai nazali na ngai mutu ya sika awa Alain Barracuda eventre le boa - Page 4 496644
kasi koyeba ke congodiaspora ezalaka congolikopa napesi yo raison a 100/100
po ngai moko nasi nabenda film banda kalaaaaaaaa.
Arrow kasi navandi na coin na ngai lokola zoba pe nazali kozimele bango

A suivre...mama luz

Invité
Invité

Message  Invité 14/1/2012, 12:04 pm

Barracuda aussi c retrouve ds le mm contexte avec le combattant kski il dit mm? ou kski va faire mm ba mbula ezo leka leka personne ne fait rien kk koloba loba nde lelo eko changer puff.. y a rien pour s'alarmer de la sorte ba Congolais tomiyebi,faire des video pour donner des grandes impression à la fin de la journée nada serio.
bref.

mongo elombe a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:en lisant toutes ces revelations sur Baraccuda, j'avoue que cela me rend vraiment triste. Pendant que les combattants se distraient avec ce genre de personne, des emissions terre a terre, ecoute des gens comme Bishop Elize, je suis desole, cet homme est terre a terre... des gens comme ce Baracuda franchement, c'est la ou je me dis que nous sommes encore tres loin de sauver notre pays. C"est ici que je dis que Kabila a toujours une longueur d'avance parce que lui et ses potes connaissent tres bien les faiblesses de leurs adversaires ainsi que leurs forces. Pendant que nous on ignore tout de lui... Passi penza na mawa !
Si c'est comme ca qu'on compte reconquerir ce pays la, bon courage !

Alain Barracuda eventre le boa - Page 4 337703 Alain Barracuda eventre le boa - Page 4 337703 Certains en recherche de notoriété où de poste sont capable de tout et n'importe quoi.

Les combattant bakeba sinon ils perdront toutes crédibilités.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4