congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ???

+16
Tsippora
djino
GHOST
mongo elombe
KOTA
lino
piélé de dongo
Amara
AKABANGA
link
SpirituS
Arafat
brown-man
Libre Examen
Admin
ndonzwau
20 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ???

Message  link 23/3/2012, 7:21 pm

Troll a écrit: affraid Mr Link

Dommage..vous ne lisez pas mes messages.
Troll parle des 6 millions des morts congolais..dont certains se retrouvent parmis les habitants de Kenge au Bandundu où Troll est né Like a Star @ heaven
Ce que les invasions du Congo par le Rwanda et l´Ouganda ont fait des victimes partout au Congo..et non seulement au Kivu sunny

Quand un candidat á la Présidence choisie de garder silence sur la menace la plus urgente sur l´existence du Congo comme État, la menace permanente qui fait des morts, des femmes violées.. vous utilisez le terme "SIMPLIFIER" Sleep

Mr Link, Troll ne parle pas francais ..quotidienement, mais dire qu´il est RIDICULE de parler du genocide des 6 millions des congolais..ou SIMPLIFICATION des cas des viols, des massacres, des deplacements des populations, des crimes de guerre Sleep affraid

Citez une seule réference où Tshitshi parle du rapport MAPPING de l´ONU et sa position sur la suite á donner á ce rapport Sleep

Pouvez-vous mettre sur le même pieds d´égalité des invasions qui ont occasionées des crimes de guerre avec une repression des creuseurs de diamants Question
Simplification..après le mot RIDICULE.. notre comprehension de ces termes n´est pas la même sans doute Suspect Question

Mr troll,

je crois vous ne m'avez pas lu non plus! vous parlez d'un candidat à la présidence et moi je vous demande de m'expliquer pourquoi les élus des deux kivus à l'assemblée, originaires du coin et connaisseurs de ce probleme mieux que quiconque n'ont jamais porté ce probleme de manière énergique et catégorique ?
Il est bizzare de constater que c'est kamerhe que l'on traite de Rwandais, qui soit allé au front et celà sans le soutien de ces mêmes élus. Par
ailleurs, Mbusa nyamwisi, un originaire et aussi candidat n'en a pas parlé non plus. Pourquoi?

Pourquoi je parle de simplifier, parce qu' avec le temps, je commence à me demander si eux-mêmes les gens du coin ne sont pas "partie prennante" dans les business qui engendrent toutes ces tueries et massacres, d'où leur inaction.

[b]Néamoins je te mets en copié/colé des extraits de la lettre de Tshitshi, adressée aux congolais. Je crois savoir d'avance que ça ne te convaicra pas mais ça je n'y peux rien.[/b
]http://cymimeboya.blogspot.com/2011/09/une-lettre-de-pardon-de-m-etienne.html

Rappelez-vous également de mes propositions faites en mars 1997, lorsque, face au désespoir du à l'avancée des rebelles, le Président Mobutu s'était résolu à me laisser diriger le gouvernement suivant la volonté du peuple. Tout en suggérant sa neutralisation à la tête de l'Etat, j'avais proposé la mise sur pied d'un gouvernement d'union regroupant paritairement l'opposition politique et les rebelles.
J'avais également demandé que fût suspendu le Parlement de Transition qui n'avait manifestement plus de justification politique avec l'occupation aux ¾ du territoire par les rebelles et les forces étrangères. Là aussi, mes propositions ont été balayées par ceux-là même à qui nous voulions offrir une sortie acceptable et ordonnée, en prélude à la réconciliation à venir. Ils ont préféré être emportés quelques semaines plus tard par la force du fusil, dans l'humiliation la plus totale. Nombre d'entre eux se sont ensuite convertis à leur tour en pseudo libérateurs, entraînant dans leur élan d'avidité, l'érosion de la souveraineté nationale et les guerres à répétition, dont les victimes se comptent en millions de morts.
Souvenez-vous également de ma visite à notre frère Laurent Désiré Kabila, après sa prise de pouvoir par les armes en mai 1997. Il me paraissait urgent de discuter avec lui, en ma qualité de chef de file de l'opposition, des moyens et modalités à envisager en vue de légaliser et de légitimer son pouvoir qui était encore arbitraire. J'ai reçu une fin de non recevoir et il a préféré m'assigner à résidence. La suite a été non seulement douloureuse pour lui, mais elle a surtout conduit à l'effondrement total des bases de notre société.
Enfin je voudrais vous rappeler Sun City, où tout a été mis en œuvre par les belligérants pour marginaliser et mépriser la vraie opposition politique dont nous étions sans nul doute les principaux représentants, au profit d'individualités peu représentatives ou issues en réalité des belligérants. Et pourtant l'implication de la vraie opposition politique a permis d'éviter la balkanisation du Congo, face aux tentatives de deux composantes belligérantes de vouloir à elles seules aboutir à un accord qui allait consacrer une partition de fait de notre pays.

L'expérience du gouvernement de transition issu de Sun City, et plus encore celle de la première législature de la troisième république, ont prouvé très clairement que nous ne pouvions y trouver notre place. Certes, cette période a aussi révélé de nombreuses individualités de talent au sein de ces institutions, y compris au sein de l'Alliance pour la Majorité Présidentielle de triste mémoire, des personnes qui seront appelées à jouer des rôles importants dans le Congo de demain. Mais globalement, les hommes et les institutions n'ont traduit ni une volonté réelle de paix et de réconciliation, ni une volonté de changement, mais une volonté de se maintenir au pouvoir à tout prix par la ruse et le crime, pour poursuivre la rapine en toute impunité et perpétuer la perte de notre souveraineté.

En effet, en dépit de la propagande creuse sur les embellies économiques, la pauvreté continue de frapper près de 8 congolais sur 10 et la perception d'injustice sociale a atteint des niveaux jamais égalés dans l'histoire de ce pays. On nous annonce à longueur de journées que les soi-disant 5 chantiers sont la grande nouveauté du siècle qui apportera le salut au peuple Congolais. Que les choses soient claires : nous ne sommes pas contre les tentatives d'amélioration des infrastructures auxquelles nous assistons actuellement. Mais nous dénonçons l'opacité dans la réalisation, le coût et le financement des 5 chantiers ainsi que l'agencement des priorités. Les Congolais ne sont plus dupes. Les 5 chantiers sont devenus un écran de fumée, mieux, de la poudre jetée aux yeux des congolais pour cacher les monstrueux crimes économiques et de sang qui constituent le fondement même de ce régime. L'AMP, devenue MP depuis peu, oublie que le MPR, à qui elle aspire tant à ressembler, avait en son temps, dans des délais et conditions similaires, réalisé bien plus d'infrastructures. Ces deux formations politiques n'ont cependant jamais su donner aux congolais ce qui leur a le plus manqué depuis la disparition du Président Kasa-vubu, à savoir, une direction éthique et morale fondée sur le respect du bien commun, la justice sociale et l'Etat de droit. En outre, manquant d'expérience et de perspective historique, l'AMP a renié ses propres engagements constitutionnels en matière de décentralisation, qui devrait être le moteur de la pérennisation des infrastructures, par une appropriation et une responsabilisation adéquate à la base.

Aujourd'hui, 14 ans après son avènement, le pouvoir AFDL-PPRD-AMP nous offre un tableau des plus désastreux en matière de droits de l'homme ; en plus de ses 5 millions de morts résultant de divers conflits, la RDC est devenue une triste référence en matière de violences faites aux femmes.
En définitive, le principal enjeu de ce processus électoral est de doter la République Démocratique du Congo d'un programme et d'hommes susceptibles : (i) d'affirmer l'autorité de l'Etat sur toute l'étendue de la République et de garantir l'intégrité du territoire ; (ii) de marquer une rupture avec les antivaleurs qui ont conduit le pays dans un cycle aggravé de dévoiement de la règle de droit, de conflits armés, de répression meurtrière, de prédation économique et de corruption généralisée, et, (iii) de renforcer l'élan de croissance économique et de coopération internationale sur une base plus responsable et plus équitable, en vue d'accélérer le développement humain et le bien être des populations.


link


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ???

Message  GHOST 23/3/2012, 7:45 pm

Mad Suspect Mr Link

S´il vous plait mr Link.
Tous les congolais en savent plus sur le genocide des 6 millions de notre peuple, les invasions du Rwanda et de l´Ouganda.
De temps en temps, en Amerique et en Europe les congolais manifestent contre les viols envers les femmes au Congo Like a Star @ heaven

Nous rejettons cet argument où vous rendez les élus du Kivu "plus responsables" comme s´il n´y avait pas des victimes au Kasai, au Bandundu, au Kongo Central, au Katanga ect..pendant cette guerre Like a Star @ heaven Sad

Un candidat Président de la République du Congo doit se sentir plus "concerné" car il sera le Commandant Suprême de l´armée et la menace la plus ultime contre le Congo est representée par le Rwanda et l´Ouganda Like a Star @ heaven

Nous parlons du "present" avec un rapport de l´ONU qui accuse le Rwanda et l´Ouganda dont les congolais aimeraient savoir ce qu´un futur Président en pense: faut-il créer un tribunal international pour la RDC Question
En tout cas, Tshitshi n´a pas trouvé utile d´en parler.. affraid

Quand vous qualifiez de "ridicule" ou de "simplification" un problème qui touche l´existence du Congo comme État..Troll se demande si vous comprenez exactement de quoi il est question Question Suspect Suspect

ETAT DE DROIT Arrow Twisted Evil

C´est la reponse sans doute Question une autre simplification pale drunken
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ???

Message  Amara 23/3/2012, 9:34 pm

Troll a écrit: Mad Suspect Mr Link

S´il vous plait mr Link.
Tous les congolais en savent plus sur le genocide des 6 millions de notre peuple, les invasions du Rwanda et de l´Ouganda.
De temps en temps, en Amerique et en Europe les congolais manifestent contre les viols envers les femmes au Congo Like a Star @ heaven

Nous rejettons cet argument où vous rendez les élus du Kivu "plus responsables" comme s´il n´y avait pas des victimes au Kasai, au Bandundu, au Kongo Central, au Katanga ect..pendant cette guerre Like a Star @ heaven Sad

Un candidat Président de la République du Congo doit se sentir plus "concerné" car il sera le Commandant Suprême de l´armée et la menace la plus ultime contre le Congo est representée par le Rwanda et l´Ouganda Like a Star @ heaven

Nous parlons du "present" avec un rapport de l´ONU qui accuse le Rwanda et l´Ouganda dont les congolais aimeraient savoir ce qu´un futur Président en pense: faut-il créer un tribunal international pour la RDC Question
En tout cas, Tshitshi n´a pas trouvé utile d´en parler.. affraid

Quand vous qualifiez de "ridicule" ou de "simplification" un problème qui touche l´existence du Congo comme État..Troll se demande si vous comprenez exactement de quoi il est question Question Suspect Suspect

ETAT DE DROIT Arrow Twisted Evil

C´est la reponse sans doute Question une autre simplification pale drunken

Votre frustration nee du fait que Tshisekedi n'a pas envoye le peuple Congolais a l'abattoir, comme vous l'esperiez, ne changera rien a la verite! La verite est que les Congolais sont autant responsables de ces 6 millions des morts que les rwandais. Tout Congolais qui a mene une politique egoiste dans le simple but de rester au pouvoir est responsable de ces morts; tout Congolais qui avait pris des armes et creer des rebellions est responsable de ces morts; tout congolais (comme votre ndeko-la qui est sorti depute dans la tricherie totale au bandundu) qui a ou collabore avec le regime de kanambe est responsable; tout Congolais qui, comme ce monsieur originaire du Kivu qui travaille a l'OFIDA, est conscient que kanambe n'a pas gagne mais le soutient parce que: " mutu ako changer Congo aza te pe mutu ako se sacrifier pona Congo aza te " et que " nazo tangisa bana na nga na Etats-Unis grace na systeme oyo, nako linga e changer pona nini? " dixit le monsieur est responsable de ces morts; tout Congolais qui, a l'instar de cet homme-la, avait decider que kanambe restera president coute que coute pour que le systeme mafieux dans lequel il evolue se perennise est responsable de ces millions des morts.

D'ailleurs a l'instant meme ou j'ecris, ma memoire me rappelle une video de Tshisekedi aux Etats-Unis (lors de son dernier voyage avant les elections) ou Tshisekedi etait allee visiter le musee de l'holocauste juif et il avait declare devant ce musee-la que le Congo devra aussi eriger un monument en memoire des 6 millions des morts Congolais, a l'instar du monument de l'holocauste juif. D'ailleurs, vous-meme, aviez fait un commentaire pour relever la signification du geste de Tshisekedi dans votre " monde esoterique."

Aujourd'hui, vous pretendez que Tshisekedi n'a jamais tenu compte du genocide Congolais.
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ???

Message  GHOST 23/3/2012, 10:02 pm

[quote="geetaime"]

Madame

Vous nous apprenez et allez nous apprendre beaucoup..

affraid La verite est que les Congolais sont autant responsables de ces 6 millions des morts que les rwandais. Tout Congolais qui a mene une politique egoiste dans le simple but de rester au pouvoir est responsable de ces morts;


Prenez le temps de nous enseigner comment les congolais seraient responsables des invasions et des crimes de guerre ..dont Kagame et Museveni sont cités expressement dans un rapport de l´ONU sunny
Prenez tout le temps madame..qui sait si on va decouvrir quelque chose de nouveau sous le ciel congolais



sunny D'ailleurs a l'instant meme ou j'ecris, ma memoire me rappelle une video de Tshisekedi aux Etats-Unis (lors de son dernier voyage avant les elections) ou Tshisekedi etait allee visiter le musee de l'holocauste juif et il avait declare devant ce musee-la que le Congo devra aussi eriger un monument en memoire des 6 millions des morts Congolais, a l'instar du monument de l'holocauste juif. D'ailleurs, vous-meme, aviez fait un commentaire pour relever la signification du geste de Tshisekedi dans votre " monde esoterique."

Heureusement que vous apportez un peu d´eau au moulin Razz Razz
Ce que après cette visite dans un musée juif, Tshitshi a eu le temps de parler avec les "parrains" US..et de retour au Congo, il a oublié de parler du "monument".
Vous allez nous aider á retrouver une seule mention d´un monument pendant sa campagne partout au Congo sunny
Il n´a pas accomplis ce "geste" qu´on attendait de lui, car ayant fait un "deal" avec les USA: plus question de parler du genocide congolais..silence totale même en visitant Goma, il n´a pas eu le temps d´aller dans les camps de deplacés situés pourtant non loin de la ville drunken


Sleep sunny
Allons, commencer par le commencement: Expliquez-nous soigneusement en quoi les congolais sont responsables des massacres, des viols, des pillages dont sont les auteurs Kagame et Museveni sunny

Sleep QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 57158 Ensuite vous pouvez toujours poster les videos de la campagne de Tshitshi au Kivu et á Kisangani...nous allons decouvrir le mot "genocide" dans ses speech..Aidez nous QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 939506 QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 774827
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ???

Message  Amara 23/3/2012, 11:49 pm

[quote="Troll"]
geetaime a écrit:

Madame

Vous nous apprenez et allez nous apprendre beaucoup..

affraid La verite est que les Congolais sont autant responsables de ces 6 millions des morts que les rwandais. Tout Congolais qui a mene une politique egoiste dans le simple but de rester au pouvoir est responsable de ces morts;


Prenez le temps de nous enseigner comment les congolais seraient responsables des invasions et des crimes de guerre ..dont Kagame et Museveni sont cités expressement dans un rapport de l´ONU sunny
Prenez tout le temps madame..qui sait si on va decouvrir quelque chose de nouveau sous le ciel congolais



sunny D'ailleurs a l'instant meme ou j'ecris, ma memoire me rappelle une video de Tshisekedi aux Etats-Unis (lors de son dernier voyage avant les elections) ou Tshisekedi etait allee visiter le musee de l'holocauste juif et il avait declare devant ce musee-la que le Congo devra aussi eriger un monument en memoire des 6 millions des morts Congolais, a l'instar du monument de l'holocauste juif. D'ailleurs, vous-meme, aviez fait un commentaire pour relever la signification du geste de Tshisekedi dans votre " monde esoterique."

Heureusement que vous apportez un peu d´eau au moulin Razz Razz
Ce que après cette visite dans un musée juif, Tshitshi a eu le temps de parler avec les "parrains" US..et de retour au Congo, il a oublié de parler du "monument".
Vous allez nous aider á retrouver une seule mention d´un monument pendant sa campagne partout au Congo sunny
Il n´a pas accomplis ce "geste" qu´on attendait de lui, car ayant fait un "deal" avec les USA: plus question de parler du genocide congolais..silence totale même en visitant Goma, il n´a pas eu le temps d´aller dans les camps de deplacés situés pourtant non loin de la ville drunken


Sleep sunny
Allons, commencer par le commencement: Expliquez-nous soigneusement en quoi les congolais sont responsables des massacres, des viols, des pillages dont sont les auteurs Kagame et Museveni sunny

Sleep QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 57158 Ensuite vous pouvez toujours poster les videos de la campagne de Tshitshi au Kivu et á Kisangani...nous allons decouvrir le mot "genocide" dans ses speech..Aidez nous QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 939506 QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 774827


[color=red]Prenez le temps de nous enseigner comment les congolais seraient responsables des invasions et des crimes de guerre ..dont Kagame et Museveni sont cités expressement dans un rapport de l´ONU sunny
Prenez tout le temps madame..qui sait si on va decouvrir quelque chose de nouveau sous le ciel congolais

[/color
]
1. Mobutu apres avoir ouvert les portes aux refugies rwandais avec en tete les fdlr (interamwe), s'etait mis a utilise ces gens pour destabiliser l'Est pour des fins politiques c-a-d ils les envoyaient creer des troubles a l'Est et apres lui-meme calmait la situation pour paraitre comme un pacificateur. Il a joue a ce jeux-la pendant longtemps et c'est grace a lui que les rwandais ont eu l'idee de profiter de ses pseudo-rebellions pour fomenter une rebellion reelle avec Kabila-Laurent a la tete. Mobutu s'est appercu trop tard que le feu avec lequel il jouait etait entrain de le bruler.
2. LDK Kabila, pour acceder au pouvoir, avait accepte de signer des contrats avec toutes les multinationales du monde et jusqu'a signer le fameux accord de Lemera ou il donnait en cadeau les deux Kivus aux rwandais. Pendant qu'il marchait pour conquerir le pouvoir, sur Kinshasa, combien des morts son afdl n'a pas fait? Le chemin de Kabila jusqu'a Kinshasa etait parseme des morts. Lorsqu'il est arrive a kinshasa, il a continue a tue; kanambe partait a l' Equateur tuer la population des refugies rwandais et meme des autochtones. LDK en avait ete informe, qu'avait-il fait? Les militaires Congolais tues a Kitona, n'etaient-ce pas sous LDK? Pweto, c'etait sous qui?
3. Bemba et les autres decident de partir en rebellion. Ou vont-ils demander de l'aide? Au rwanda et en ouganda. Ces rebellions, n'ont-elles pas tue des Congolais?
4. Qui ont tue LDK, est-ce les rwandais? N'est-ce pas que ce sont les Congolais qui ont aide kanambe a tuer LDK et ont mis kanambe au pouvoir? Toutes idees qui ont permis a kanambe de diriger le Congo, depuis 2001 ne sont-elles pas sorties des cerveaux Congolais? Avec toutes les guerres a l'Est du pays perdues par les fardc dont les generaux etaient des congolais et dont les soldats sont cites parmis les violeurs des femmes a l'Est?
5. Je m'arrete ici car la liste n'est pas exhaustive.

Heureusement que vous apportez un peu d´eau au moulin Razz Razz
Ce que après cette visite dans un musée juif, Tshitshi a eu le temps de parler avec les "parrains" US..et de retour au Congo, il a oublié de parler du "monument".
Vous allez nous aider á retrouver une seule mention d´un monument pendant sa campagne partout au Congo sunny
Il n´a pas accomplis ce "geste" qu´on attendait de lui, car ayant fait un "deal" avec les USA: plus question de parler du genocide congolais..silence totale même en visitant Goma, il n´a pas eu le temps d´aller dans les camps de deplacés situés pourtant non loin de la ville drunken



N'est-ce pas que kagame lors d'une conference de presse aux Etats-Unis l'annee passee avait clairement dit que nous memes Congolais sommes responsables de notre propre malheur? Tshisekedi avait bien expliquer sa position, pour lui, le Congolais devait d'abord prendre conscience de sa propre responsabilite dans tout les evenements qui affectent son pays parce que c'est nous-meme les Congolais qui ouvront les portes a nos agresseurs. Refuser d' accepter que nous, Congolais, sommes les 1er responsables de notre malheur, c'est fuir la realite. Et pour changer les choses, il faudra d'abord reconnaitre nos propres fautes.
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ???

Message  Tsippora 24/3/2012, 12:54 am

Sir Troll, votre discours est qq peu réducteur et simplifie grossièrement un enjeu complexe et multidimensionnel. Qu'essayez-vous de démontrer exactement, que ya Tshitshi serait pire que Joseph pcq il n'a pas dit ce que vous Troll, souhaitiez qu'il dise? Vous suivez qd même la politique du pays o`vous résidez, n'est-ce pas? N'avez-vous jamais remarqué que le discours que tiennent les politiciens à l'étranger n'est pas tjrs repris sur le plan national? Je ne comprends pas trop bien où vous voulez en venir...[quote="Troll"]
geetaime a écrit:

Madame

Vous nous apprenez et allez nous apprendre beaucoup..

affraid La verite est que les Congolais sont autant responsables de ces 6 millions des morts que les rwandais. Tout Congolais qui a mene une politique egoiste dans le simple but de rester au pouvoir est responsable de ces morts;


Prenez le temps de nous enseigner comment les congolais seraient responsables des invasions et des crimes de guerre ..dont Kagame et Museveni sont cités expressement dans un rapport de l´ONU sunny
Prenez tout le temps madame..qui sait si on va decouvrir quelque chose de nouveau sous le ciel congolais



sunny D'ailleurs a l'instant meme ou j'ecris, ma memoire me rappelle une video de Tshisekedi aux Etats-Unis (lors de son dernier voyage avant les elections) ou Tshisekedi etait allee visiter le musee de l'holocauste juif et il avait declare devant ce musee-la que le Congo devra aussi eriger un monument en memoire des 6 millions des morts Congolais, a l'instar du monument de l'holocauste juif. D'ailleurs, vous-meme, aviez fait un commentaire pour relever la signification du geste de Tshisekedi dans votre " monde esoterique."

Heureusement que vous apportez un peu d´eau au moulin Razz Razz
Ce que après cette visite dans un musée juif, Tshitshi a eu le temps de parler avec les "parrains" US..et de retour au Congo, il a oublié de parler du "monument".
Vous allez nous aider á retrouver une seule mention d´un monument pendant sa campagne partout au Congo sunny
Il n´a pas accomplis ce "geste" qu´on attendait de lui, car ayant fait un "deal" avec les USA: plus question de parler du genocide congolais..silence totale même en visitant Goma, il n´a pas eu le temps d´aller dans les camps de deplacés situés pourtant non loin de la ville drunken


Sleep sunny
Allons, commencer par le commencement: Expliquez-nous soigneusement en quoi les congolais sont responsables des massacres, des viols, des pillages dont sont les auteurs Kagame et Museveni sunny

Sleep QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 57158 Ensuite vous pouvez toujours poster les videos de la campagne de Tshitshi au Kivu et á Kisangani...nous allons decouvrir le mot "genocide" dans ses speech..Aidez nous QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 939506 QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 774827
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ???

Message  ndonzwau 24/3/2012, 1:03 am

geetaime a écrit:
Troll a écrit:
geetaime a écrit:

Madame

(...............................................................................................................)

(............................................)
1. Mobutu apres avoir ouvert les portes aux refugies rwandais avec en tete les fdlr (interamwe), s'etait mis a utilise ces gens pour destabiliser l'Est pour des fins politiques c-a-d ils les envoyaient creer des troubles a l'Est et apres lui-meme calmait la situation pour paraitre comme un pacificateur. Il a joue a ce jeux-la pendant longtemps et c'est grace a lui que les rwandais ont eu l'idee de profiter de ses pseudo-rebellions pour fomenter une rebellion reelle avec Kabila-Laurent a la tete. Mobutu s'est appercu trop tard que le feu avec lequel il jouait etait entrain de le bruler.
2. LDK Kabila, pour acceder au pouvoir, avait accepte de signer des contrats avec toutes les multinationales du monde et jusqu'a signer le fameux accord de Lemera ou il donnait en cadeau les deux Kivus aux rwandais. Pendant qu'il marchait pour conquerir le pouvoir, sur Kinshasa, combien des morts son afdl n'a pas fait? Le chemin de Kabila jusqu'a Kinshasa etait parseme des morts. Lorsqu'il est arrive a kinshasa, il a continue a tue; kanambe partait a l' Equateur tuer la population des refugies rwandais et meme des autochtones. LDK en avait ete informe, qu'avait-il fait? Les militaires Congolais tues a Kitona, n'etaient-ce pas sous LDK? Pweto, c'etait sous qui?
3. Bemba et les autres decident de partir en rebellion. Ou vont-ils demander de l'aide? Au rwanda et en ouganda. Ces rebellions, n'ont-elles pas tue des Congolais?
4. Qui ont tue LDK, est-ce les rwandais? N'est-ce pas que ce sont les Congolais qui ont aide kanambe a tuer LDK et ont mis kanambe au pouvoir? Toutes idees qui ont permis a kanambe de diriger le Congo, depuis 2001 ne sont-elles pas sorties des cerveaux Congolais? Avec toutes les guerres a l'Est du pays perdues par les fardc dont les generaux etaient des congolais et dont les soldats sont cites parmis les violeurs des femmes a l'Est?
5. Je m'arrete ici car la liste n'est pas exhaustive.


Heureusement que vous apportez un peu d´eau au moulin Razz Razz
Ce que après cette visite dans un musée juif, Tshitshi a eu le temps de parler avec les "parrains" US..et de retour au Congo, il a oublié de parler du "monument".
Vous allez nous aider á retrouver une seule mention d´un monument pendant sa campagne partout au Congo sunny
Il n´a pas accomplis ce "geste" qu´on attendait de lui, car ayant fait un "deal" avec les USA: plus question de parler du genocide congolais..silence totale même en visitant Goma, il n´a pas eu le temps d´aller dans les camps de deplacés situés pourtant non loin de la ville drunken



N'est-ce pas que kagame lors d'une conference de presse aux Etats-Unis l'annee passee avait clairement dit que nous memes Congolais sommes responsables de notre propre malheur? Tshisekedi avait bien expliquer sa position, pour lui, le Congolais devait d'abord prendre conscience de sa propre responsabilite dans tout les evenements qui affectent son pays parce que c'est nous-meme les Congolais qui ouvront les portes a nos agresseurs. Refuser d' accepter que nous, Congolais, sommes les 1er responsables de notre malheur, c'est fuir la realite. Et pour changer les choses, il faudra d'abord reconnaitre nos propres fautes.
Faites attention, Mama Geetaime, de ne pas affaiblir votre juste cause de la "complicité des Congolais dans leurs malheurs" en faisant une lecture pas toujours exacte des évènements : par exemple vous trouvez facilement Mobutu là où il n'était qu'à peine ou n'était même pas, ou encore ici là vous faites un récit trop linéaire des faits plus complexes surtout que vous risquez d'y débusquer à terme un Tshisekedi que vous voulez défendre dans une position gênante face aux ennemis...

Bref méfiez-vous des simplifications hâtives là où rien n'est ou n'a été simple !
Notre complicité ou plus exactement celle de ceux qui ont été à l'avant-poste est indiscutable mais cela n'autorise pas toujours de rendre blancs comme neige ceux qui étaient à côté en simple embuscade (Ya Tshisi y compris) !
Le jour où historiens et autres scientifiques pourront démêler tous les échevaux de nos tristes temps, les torts seront aussi trouvés ailleurs que là où elles ont été manifestes (voir par exemple l'histoire rocambolesque de Sun City et apparentés ainsi que ses contrecoups...)...


Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 24/3/2012, 1:29 am, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ???

Message  GHOST 24/3/2012, 1:27 am

Madame..

Remerciez mr Ndozwau qui a vite compris que Troll allait sortir des vérités qui derangent..sur l´attitude de Tshitshi face aux agresseurs du Congo. Mad

Tshitshi a fait un "deal" avec les USA..pays qui se sent mal á l´aise dans cette detresse des congolais qui attendent justice et reparation pour le genocide des 6 millions de leur peuple sunny ..

Ce "deal" allait nous causer du tort, il n´ya pas une grande difference entre Tshitshi et Joé Kanambe quand il s´agit du Rwanda affraid affraid Relisez soigneusement les declarations de Kengo et Kamerhe pendant la campagne, vous serez surprise de decouvrir une approche "réaliste" et en faveur de la défense du Congo Like a Star @ heaven ..

Tandis que Tshitshi a eu des paroles malheureuses et tristes Sad en parlant de la responsabilité des congolais...comme si Mobutu avait participé aux massacres des Tutsis..ou même pouvait laisser le pays se faire envahir, les congolais massacrés, les femmes congolaises se faire violer..

Ce que nous reprochons á Tshitshi est ce "deal" où lui qui avait visité un musée de la Shoa..ne pouvait plus parler du genocide de son peuple une fois en campagne électorale, lui qui parlait si bien de la Tunisie s´est enfermé dans son "bunker" de Limete en se refusant de lancer le mot d´ordre..lui qui devait être en tête pour prevenir la fraude..a accepté de pariciper aux élections sans se soucier des sacrifices de ceux de l´UDPS qui sont morts ou torturés afin d´obtenir une gestion transparente du système iformatique de la CENI Sad QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 939506 QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 978849

Ce n´est pas tard pour Tshitshi, Wade est plus vieux que lui..mais continue la lutte..Que ceux qui sont proches de lui puissent lui dire ce que nous écrivons ici: DECEPTION
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ???

Message  Tsippora 24/3/2012, 1:44 am

Si vous devez vous appuyer sur Mr Ndo dans votre critique de Tshitshi alors on est mal partis car il ne fait que ca, attaquer à tort et à travers. Tshisekedi a déçu. Contentons-nous alors de Joseph et laissons-le là où il se trouve...

Je voulais juste ajouter que j'espère que vous arrivez à concevoir que tout le monde n'est pas deçu de Tshitshi et que ceux qui le sont, ne le sont pas nécessairement pour les mêmes raisons que vous.




Troll a écrit:Madame..


Remerciez mr Ndozwau qui a vite compris que Troll allait sortir des vérités qui derangent..sur l´attitude de Tshitshi face aux agresseurs du Congo. Mad

Tshitshi a fait un "deal" avec les USA..pays qui se sent mal á l´aise dans cette detresse des congolais qui attendent justice et reparation pour le genocide des 6 millions de leur peuple sunny ..

Ce "deal" allait nous causer du tort, il n´ya pas une grande difference entre Tshitshi et Joé Kanambe quand il s´agit du Rwanda affraid affraid Relisez soigneusement les declarations de Kengo et Kamerhe pendant la campagne, vous serez surprise de decouvrir une approche "réaliste" et en faveur de la défense du Congo Like a Star @ heaven ..

Tandis que Tshitshi a eu des paroles malheureuses et tristes Sad en parlant de la responsabilité des congolais...comme si Mobutu avait participé aux massacres des Tutsis..ou même pouvait laisser le pays se faire envahir, les congolais massacrés, les femmes congolaises se faire violer..

Ce que nous reprochons á Tshitshi est ce "deal" où lui qui avait visité un musée de la Shoa..ne pouvait plus parler du genocide de son peuple une fois en campagne électorale, lui qui parlait si bien de la Tunisie s´est enfermé dans son "bunker" de Limete en se refusant de lancer le mot d´ordre..lui qui devait être en tête pour prevenir la fraude..a accepté de pariciper aux élections sans se soucier des sacrifices de ceux de l´UDPS qui sont morts ou torturés afin d´obtenir une gestion transparente du système iformatique de la CENI Sad QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 939506 QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 978849

Ce n´est pas tard pour Tshitshi, Wade est plus vieux que lui..mais continue la lutte..Que ceux qui sont proches de lui puissent lui dire ce que nous écrivons ici: DECEPTION
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ???

Message  Admin 24/3/2012, 2:05 am

Chercher où Tshisekedi condamne le Rwanda, vous ne le trouverez pas il ne l a pas fait c' est Kamerhe qui l a fait il est alle mm jusqu a exiger du Rwanda un dialogue interwandais.

Par contre je ne lui reproche pas sa strategie. Il a joue dans les regles mais il s est fait doublé par les mindele. Et il a trop tablé sur un soulevement mais peuble aboyi sacrifice.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ???

Message  Tsippora 24/3/2012, 2:09 am

En toute honnêteté, il faut admettre que c'est Tshitshi lui-même qui a mis un frein à toute velléité de soulèvement aussi...
Admin a écrit:Chercher où Tshisekedi condamne le Rwanda, vous ne le trouverez pas il ne l a pas fait c' est Kamerhe qui l a fait il est alle mm jusqu a exiger du Rwanda un dialogue interwandais.

Par contre je ne lui reproche pas sa strategie. Il a joue dans les regles mais il s est fait doublé par les mindele. Et il a trop tablé sur un soulevement mais peuble aboyi sacrifice.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ???

Message  Libre Examen 24/3/2012, 2:57 am

geetaime a écrit:
[...]
1. Mobutu apres avoir ouvert les portes aux refugies rwandais avec en tete les fdlr (interamwe), s'etait mis a utilise ces gens pour destabiliser l'Est pour des fins politiques c-a-d ils les envoyaient creer des troubles a l'Est et apres lui-meme calmait la situation pour paraitre comme un pacificateur. Il a joue a ce jeux-la pendant longtemps et c'est grace a lui que les rwandais ont eu l'idee de profiter de ses pseudo-rebellions pour fomenter une rebellion reelle avec Kabila-Laurent a la tete. Mobutu s'est appercu trop tard que le feu avec lequel il jouait etait entrain de le bruler.
2. LDK Kabila, pour acceder au pouvoir, avait accepte de signer des contrats avec toutes les multinationales du monde et jusqu'a signer le fameux accord de Lemera ou il donnait en cadeau les deux Kivus aux rwandais. Pendant qu'il marchait pour conquerir le pouvoir, sur Kinshasa, combien des morts son afdl n'a pas fait? Le chemin de Kabila jusqu'a Kinshasa etait parseme des morts. Lorsqu'il est arrive a kinshasa, il a continue a tue; kanambe partait a l' Equateur tuer la population des refugies rwandais et meme des autochtones. LDK en avait ete informe, qu'avait-il fait? Les militaires Congolais tues a Kitona, n'etaient-ce pas sous LDK? Pweto, c'etait sous qui?
3. Bemba et les autres decident de partir en rebellion. Ou vont-ils demander de l'aide? Au rwanda et en ouganda. Ces rebellions, n'ont-elles pas tue des Congolais?
4. Qui ont tue LDK, est-ce les rwandais? N'est-ce pas que ce sont les Congolais qui ont aide kanambe a tuer LDK et ont mis kanambe au pouvoir? Toutes idees qui ont permis a kanambe de diriger le Congo, depuis 2001 ne sont-elles pas sorties des cerveaux Congolais? Avec toutes les guerres a l'Est du pays perdues par les fardc dont les generaux etaient des congolais et dont les soldats sont cites parmis les violeurs des femmes a l'Est?
5. Je m'arrete ici car la liste n'est pas exhaustive.

[...]

N'est-ce pas que kagame lors d'une conference de presse aux Etats-Unis l'annee passee avait clairement dit que nous memes Congolais sommes responsables de notre propre malheur? Tshisekedi avait bien expliquer sa position, pour lui, le Congolais devait d'abord prendre conscience de sa propre responsabilite dans tout les evenements qui affectent son pays parce que c'est nous-meme les Congolais qui ouvront les portes a nos agresseurs. Refuser d' accepter que nous, Congolais, sommes les 1er responsables de notre malheur, c'est fuir la realite. Et pour changer les choses, il faudra d'abord reconnaitre nos propres fautes.

QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 337703 QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 337703 QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 337703 Kitoko trop, Excellent
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ???

Message  link 24/3/2012, 3:08 am

Mr troll et Mr nzondwau

Bonne chance dans votre démarche de vouloir faire porter a tshitshi la co-responsabilité des 6 millions de mort et par la même occasion de dédouaner Mobutu, Bemba, kabila laurent, ondekane ...............................

Admin,

kamerhe a certes parler de ce problème mais n'oublier jamais qui la été au coté des kabila depuis le père jusqu’à sont renvois de l'assemble au passage c'est quand même 10 ans sur les 16 ans de cette foutue guerre.

jusqu'a preuve du contraire le sage Gizenga non plus ne c'est pas beaucoup impliquer dans cette histoire ni pendant sa campagne en 2006 et encore moins pendant sont mandat de prémier ministre.

link


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ???

Message  Admin 24/3/2012, 5:00 am

link a écrit:
Admin,

kamerhe a certes parler de ce problème mais n'oublier jamais qui la été au coté des kabila depuis le père jusqu’à sont renvois de l'assemble au passage c'est quand même 10 ans sur les 16 ans de cette foutue guerre.

jusqu'a preuve du contraire le sage Gizenga non plus ne c'est pas beaucoup impliquer dans cette histoire ni pendant sa campagne en 2006 et encore moins pendant sont mandat de prémier ministre.
Oui c vrai
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ???

Message  GHOST 24/3/2012, 9:14 am

Libre Examen a écrit:
[...]

N'est-ce pas que kagame lors d'une conference de presse aux Etats-Unis l'annee passee avait clairement dit que nous memes Congolais sommes responsables de notre propre malheur? Tshisekedi avait bien expliquer sa position, pour lui, le Congolais devait d'abord prendre conscience de sa propre responsabilite dans tout les evenements qui affectent son pays parce que c'est nous-meme les Congolais qui ouvront les portes a nos agresseurs. Refuser d' accepter que nous, Congolais, sommes les 1er responsables de notre malheur, c'est fuir la realite. Et pour changer les choses, il faudra d'abord reconnaitre nos propres fautes.
QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 337703 QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 337703 QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 337703 Kitoko trop, Excellent[/quote] Very Happy Smile Razz Laughing

Alors que disait Troll sur l´attitude d´un candidat á la Présidence..qui oublie de parler du genocide de son peuple. Preuve sans doute de grande responsabilité pour celui qui aspire á defendre l´integrité territoriale de son pays..
Que dire de la "responsabilité" d´un candidat qui oublie les membres de son parti politik torturés pour..avoir exigés la transparence dans le système informatique de la CENI
Sleep

Responsabilité, un gros mot drunken Sleep
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ???

Message  Libre Examen 24/3/2012, 2:57 pm

Troll a écrit:
Alors que disait Troll sur l´attitude d´un candidat á la Présidence..qui oublie de parler du genocide de son peuple. Preuve sans doute de grande responsabilité pour celui qui aspire á defendre l´integrité territoriale de son pays..
Que dire de la "responsabilité" d´un candidat qui oublie les membres de son parti politik torturés pour..avoir exigés la transparence dans le système informatique de la CENI
Sleep

Responsabilité, un gros mot drunken Sleep
Nous avons confiance en notre psychic Troll pour réunir toutes les preuves nécessaires pour traduire ce candidat en justice. Troll ne manquera sans doute pas à cette occasion de montrer au monde le "deal" que ce candidat irresponsible a conclu avec les Etats-Unis. Mais ça ne sera certainement pas tout. Sa boule de cristal a encore plusieurs lapins à sortir.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ???

Message  GHOST 24/3/2012, 3:09 pm

Sleep Plus de 2000 interventions

Troll monopolise presque la parole..Laissons d´autre personne continuer ...surtout quand on commence á "personaliser"...l´histoire.
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ???

Message  Tsippora 24/3/2012, 5:42 pm

Sir Troll, je suis d'accord avec vous qu'on ne devrait pas personnaliser ce débat. Perso, vos arguments ne m'ont pas convaincue. Geetaime a fait la démonstration que sans les pions de Kagame à la tête du Congo, on n'aurait pas eu toutes ces guerres et tous ces morts. Le Rwanda est un pays insignifiant, qui reviendra vite à ses guerres ethniques une fois Kagame évincé du pouvoir, assassiné ou mort, donc l'essentiel pour nous Congolais c'est de nous attarder au rôle que jouent et ont joué les COngolais dans cette tragédie. Il y a un sujet sur ce forum où on reprochait a Tshitshi de ne pas parler des enjeux importants et de limiter son discours à la seule édification d'un État de droit et à la restauration de l'autorité de l'État sur l'étendue du territoire national. Pour moi, tout part de là. Si vous avez été au Congo récemment, vous avez certainement constaté que l'État est absent de la vie quotidienne, incapable de fournir le moindre service public efficacement, que dire alors de la protection de la souveraineté nationale et des populations civiles? Ce n'est pas à Kagamé à le faire...

De plus, la guerre au Kivu est un enjeu grave, préoccupant, mais je ne suis pas sûre que les sacrifices de ya Tshitshi devraient être occultés pcq il n'a pas abordé la tragédie dans l'est congolais ni proposé de stratégies pour régler la situation. Si c'est à cause de ça que vous êtes déçu par lui, c'est votre droit le plus absolu.

Troll a écrit: Sleep Plus de 2000 interventions

Troll monopolise presque la parole..Laissons d´autre personne continuer ...surtout quand on commence á "personaliser"...l´histoire.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ???

Message  ndonzwau 24/3/2012, 11:13 pm

Tsippora a écrit:Si vous devez vous appuyer sur Mr Ndo dans votre critique de Tshitshi alors on est mal partis car il ne fait que ca, attaquer à tort et à travers. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Tshisekedi a déçu. Contentons-nous alors de Joseph et laissons-le là où il se trouve...
Je voulais juste ajouter que j'espère que vous arrivez à concevoir que tout le monde n'est pas deçu de Tshitshi et que ceux qui le sont, ne le sont pas nécessairement pour les mêmes raisons que vous.
(.........)
link a écrit:Mr troll et Mr nzondwau

Bonne chance dans votre démarche de vouloir faire porter a tshitshi la co-responsabilité des 6 millions de mort et par la même occasion de dédouaner Mobutu, Bemba, kabila laurent, ondekane ............................... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

(...)

ndonzwau a écrit:Faites attention, Mama Geetaime, de ne pas affaiblir votre juste cause de la "complicité des Congolais dans leurs malheurs" en faisant une lecture pas toujours exacte des évènements : par exemple vous trouvez facilement Mobutu là où il n'était qu'à peine ou n'était même pas, ou encore ici là vous faites un récit trop linéaire des faits plus complexes surtout que vous risquez d'y débusquer à terme un Tshisekedi que vous voulez défendre dans une position gênante face aux ennemis...

Bref méfiez-vous des simplifications hâtives là où rien n'est ou n'a été simple !
Notre complicité ou plus exactement celle de ceux qui ont été à l'avant-poste est indiscutable mais cela n'autorise pas toujours de rendre blancs comme neige ceux qui étaient à côté en simple embuscade (Ya Tshisi y compris) !
Le jour où historiens et autres scientifiques pourront démêler tous les échevaux de nos tristes temps, les torts seront aussi trouvés ailleurs que là où elles ont été manifestes (voir par exemple l'histoire rocambolesque de Sun City et apparentés ainsi que ses contrecoups...)...
Compatriotiquement!

Comment et pourquoi en arrivez-vous à user aussi facilement d'un langage aussi discourtois, si peu contrôlé et même diffamatoire ???
Il y a pour moi une énigme ou plutôt un passage à l'acte aussi flagrant dans l'njure, dans la rumeur qui se moque intentionnellement de toute expertise et surtout un projet volontaire de calomnie qui me stupéfait : "attaquer à tort et à travers", "dans votre démarche de vouloir faire porter a tshitshi la co-responsabilité des 6 millions de mort et par la même occasion de dédouaner Mobutu, Bemba, kabila laurent, ondekane "...

Mais où sommes-nous ? A la Cour des Miracles du roi déchu où on s'invente volontiers son exploit pour bien frapper, plaire... ???
Comment voulez-vous une discussion honnête et apaisée dans ce délire ?
Je refuse de patauger dans cette fange sans oublier de rappeler en partant que l'une des zones d'ombre qui aurait beaucoup gené Tshisekedi s'il était aujourd'hui PR, ce sont ses relations suspectes dans le passé avec le Rwanda que par ailleurs il a toujours refusé de clarifier comme il n'a jamais tenu de parole forte contre le Rwanda... Ce n'est pas le plus important va-t-on vite me retorquer (ah bon, on argumentera le contraire de ce qu'on proclamait hier pour défendre son Gourou; n'empêche que sans le Rwanda au Congo encore plus que présent, ce dernier ne serait pas tant le malade qu'il est aujourd'hui et dans ce sens, symboliquement "le zongisa ye na Rwanda" adressé au Sphinx pendant la campagne était riche de sens...) ! Bref quoi qu'on en dira, la vérité restera celle-là...

Aussi rappeler que pour tout le monde qui fait un effort de débrouiller l'épisode avec le Rwanda et ses réfugiés ne fût-ce de 1994, année du génocide rwandais à 1997, année de la victoire de l'Afdl et de l'autoproclamation de LDK, PR, le récit de Mme Geetaime est truffé simplications réductrices et même d'erreurs, c'est facilement vérifiable...

Je me tais et vous laisse regler je ne sais quels comptes mais sachez que je ne vous laisserai pas toujours dire n'importe quoi sur moi !

Compatriotiquement

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ???

Message  ndonzwau 24/3/2012, 11:47 pm

Le Potentiel ose ici beaucoup plus, dans l'expertise et le conseil !
Lisez cette analyse qui ne manque pas de pertinence !


"Autour des consultations politiques
Pas de navigation à vue

° http://lepotentiel.com//afficher_article.php?id_article=121869&id_edition=10078
La politique a horreur des tergiversations. Pour réaliser des avancées significatives, seul le courage de reconnaître des faits incontournables aboutisse toujours à des solutions durables. Prendre la situation par un autre bout, c’est naviguer à vue. Voilà le cliché que présente la classe politique depuis les élections du 28 novembre 2011. Péril est dans la demeure. Il est temps d’arrêter la comédie.(...)"

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ???

Message  Tsippora 25/3/2012, 12:40 am

Shocked Rolling Eyes Je ne vois ni l'injure ni la diffamation dans mes propos....je pense sincèrement que vous ne ratez aucune occasion de critiquer Tshtshi donc que vous ne souteniez pas les propos de Troll aurait surpris. Vos critiques, à mon avis, ne sont pas tjrs pertinentes et n'importe quel observateur objectif pourra détecter la profonde animosité (haine?) que vous avez à l'égard de ya Tshitshi. Pour moi ce n'est pas une injure, c'est un constat. Quand vous parlez de gourou et prétendez qu'on (j'imagine que vous m'incluez) voulons plaire, défendre à tout prix, disculper ya Tshitshi, ce n'est pas injurieux et ça permet, au contraire, une discussion apaisée...


ndonzwau a écrit:
Tsippora a écrit:Si vous devez vous appuyer sur Mr Ndo dans votre critique de Tshitshi alors on est mal partis car il ne fait que ca, attaquer à tort et à travers. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Tshisekedi a déçu. Contentons-nous alors de Joseph et laissons-le là où il se trouve...
Je voulais juste ajouter que j'espère que vous arrivez à concevoir que tout le monde n'est pas deçu de Tshitshi et que ceux qui le sont, ne le sont pas nécessairement pour les mêmes raisons que vous.
(.........)
link a écrit:Mr troll et Mr nzondwau

Bonne chance dans votre démarche de vouloir faire porter a tshitshi la co-responsabilité des 6 millions de mort et par la même occasion de dédouaner Mobutu, Bemba, kabila laurent, ondekane ............................... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

(...)

ndonzwau a écrit:Faites attention, Mama Geetaime, de ne pas affaiblir votre juste cause de la "complicité des Congolais dans leurs malheurs" en faisant une lecture pas toujours exacte des évènements : par exemple vous trouvez facilement Mobutu là où il n'était qu'à peine ou n'était même pas, ou encore ici là vous faites un récit trop linéaire des faits plus complexes surtout que vous risquez d'y débusquer à terme un Tshisekedi que vous voulez défendre dans une position gênante face aux ennemis...

Bref méfiez-vous des simplifications hâtives là où rien n'est ou n'a été simple !
Notre complicité ou plus exactement celle de ceux qui ont été à l'avant-poste est indiscutable mais cela n'autorise pas toujours de rendre blancs comme neige ceux qui étaient à côté en simple embuscade (Ya Tshisi y compris) !
Le jour où historiens et autres scientifiques pourront démêler tous les échevaux de nos tristes temps, les torts seront aussi trouvés ailleurs que là où elles ont été manifestes (voir par exemple l'histoire rocambolesque de Sun City et apparentés ainsi que ses contrecoups...)...
Compatriotiquement!

Comment et pourquoi en arrivez-vous à user aussi facilement d'un langage aussi discourtois, si peu contrôlé et même diffamatoire ???
Il y a pour moi une énigme ou plutôt un passage à l'acte aussi flagrant dans l'njure, dans la rumeur qui se moque intentionnellement de toute expertise et surtout un projet volontaire de calomnie qui me stupéfait : "attaquer à tort et à travers", "dans votre démarche de vouloir faire porter a tshitshi la co-responsabilité des 6 millions de mort et par la même occasion de dédouaner Mobutu, Bemba, kabila laurent, ondekane "...

Mais où sommes-nous ? A la Cour des Miracles du roi déchu où on s'invente volontiers son exploit pour bien frapper, plaire... ???
Comment voulez-vous une discussion honnête et apaisée dans ce délire ?
Je refuse de patauger dans cette fange sans oublier de rappeler en partant que l'une des zones d'ombre qui aurait beaucoup gené Tshisekedi s'il était aujourd'hui PR, ce sont ses relations suspectes dans le passé avec le Rwanda que par ailleurs il a toujours refusé de clarifier comme il n'a jamais tenu de parole forte contre le Rwanda... Ce n'est pas le plus important va-t-on vite me retorquer (ah bon, on argumentera le contraire de ce qu'on proclamait hier pour défendre son Gourou; n'empêche que sans le Rwanda au Congo encore plus que présent, ce dernier ne serait pas tant le malade qu'il est aujourd'hui et dans ce sens, symboliquement "le zongisa ye na Rwanda" adressé au Sphinx pendant la campagne était riche de sens...) ! Bref quoi qu'on en dira, la vérité restera celle-là...

Aussi rappeler que pour tout le monde qui fait un effort de débrouiller l'épisode avec le Rwanda et ses réfugiés ne fût-ce de 1994, année du génocide rwandais à 1997, année de la victoire de l'Afdl et de l'autoproclamation de LDK, PR, le récit de Mme Geetaime est truffé simplications réductrices et même d'erreurs, c'est facilement vérifiable...

Je me tais et vous laisse regler je ne sais quels comptes mais sachez que je ne vous laisserai pas toujours dire n'importe quoi sur moi !

Compatriotiquement
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ???

Message  ndonzwau 25/3/2012, 4:03 am

Tsippora a écrit:Je ne vois ni l'injure ni la diffamation dans mes propos....je pense sincèrement que vous ne ratez aucune occasion de critiquer Tshtshi donc que vous ne souteniez pas les propos de Troll aurait surpris. Vos critiques, à mon avis, ne sont pas tjrs pertinentes et n'importe quel observateur objectif pourra détecter la profonde animosité (haine?) que vous avez à l'égard de ya Tshitshi. Pour moi ce n'est pas une injure, c'est un constat. Quand vous parlez de gourou et prétendez qu'on (j'imagine que vous m'incluez) voulons plaire, défendre à tout prix, disculper ya Tshitshi, ce n'est pas injurieux et ça permet, au contraire, une discussion apaisée...
Svp, vous n'allez pas en plus me prendre pour une bille ?
Ce n'est pas d'ici et d'aujourd'hui qu'on se connait; alors reservez-vous quelque coin de dignité pour ne pas déraper plus que ça parce que vous auriez à vous défendre et à défendre...

Vous avez été courtoise, pertinente, objective... comme d'habitude et moi le contraire; tant mieux pour vous mais svp arrêtons là car vous savez très bien que si je devais vous répondre là dessus vous y risquez d"y laisser vous aussi des plumes, votre aveuglement exhalté "ni injure ni diffamation", moi "haineux envers Tshisekedi"... s'y retrouverat vite voyant...
C'est même là l'énigme de ce passage à l'acte si aveugle de tout !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ???

Message  ndonzwau 25/3/2012, 10:27 pm

ndonzwau a écrit:Le Potentiel ose ici beaucoup plus, dans l'expertise et le conseil !
Lisez cette analyse qui ne manque pas de pertinence !


"Autour des consultations politiques
Pas de navigation à vue

° http://lepotentiel.com//afficher_article.php?id_article=121869&id_edition=10078
La politique a horreur des tergiversations. Pour réaliser des avancées significatives, seul le courage de reconnaître des faits incontournables aboutisse toujours à des solutions durables. Prendre la situation par un autre bout, c’est naviguer à vue. Voilà le cliché que présente la classe politique depuis les élections du 28 novembre 2011. Péril est dans la demeure. Il est temps d’arrêter la comédie.(...)"
Compatriotiquement!
PS
"Revue de la presse congolaise de ce samedi (CongoForum)
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=185830&Actualiteit=selected
L’actualité, telle qu’elle apparaît dans la presse kinoise, reste dominée par la politique du fait accompli. C'est-à-dire que l’o fait des suppositions quant à la nomination du Premier ministre du futur gouvernement après les consultations politiques entreprises par l’Informateur Charles Mwando Nsimba. Les Nostradamus des différents journaux ne tombent d’accord que sur le fait que ce sera un « gouvernement d’ouverture ». Comme le sens de cette expression est fort vague, cela permet quelque peu à la réalité de faire surface : si consultations politiques il y a, c’est avant tout sur la manière de « replâtrer » une situation boiteuse après un coup d’état déguisé en élection.

Politique

« Consultations politiques : pas de navigation à vue »,
titre en manchette Le Potentiel.
Il note que la classe politique rivalise de propositions, les unes bonnes les autres non, pertinentes, opportunistes ; réalisables autant qu’irréalisables. Entre-temps, le temps passe sans que la classe politique dégage une idée lumineuse. Cependant, la politique a horreur des tergiversations. Pour réaliser des avancées significatives, seul le courage de reconnaître des faits incontournables aboutit toujours à des solutions durables. Prendre la situation par un autre bout, c’est naviguer à vue. Voilà, affirme Le Potentiel, le cliché que présente la classe politique depuis les élections du 28 novembre 2011.
Le Potentiel fait la promotion d’un dialogue qui mettrait face à face les principaux acteurs de cette crise, à savoir Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi. Deux acteurs majeurs de la crise politique découlant des élections du 28 novembre 2011. C’est la vraie vérité. Implacable. Incontournable, affirme–t-il.

(« Entre temps le temps passe » est probablement la plus grande de ces vérités : le temps mis à s’occuper d’une « crise gouvernementale » n’est pas perdu pour tout le monde. Il permet à la CSJ de progresser dans la liquidation du contentieux des législatives et donc de préciser les contours définitifs du Parlement – quid, cependant, des circonscriptions où les élections seraient « à refaire » ? – car on a chargé Mwando Nsimba d’identifier une Majorité dans un ensemble très incertain. D’autre part, la formation d’un gouvernement est un épisode marqué par une certaine force « centripète » : la perspective d’aller à la soupe peut inspirer à des opposants l’idée de se rapprocher de JKK. Pour ce faire, il faudra cesser de contester sa « réélection ». Par contre, la fin de ces consultations, c'est-à-dire la publication d’une liste fatalement limitée de Ministres, devrait déclencher une vague centrifuge, tous les déçus risquant de prendre des attitudes, sinon d’opposition, au moins de fronde. Une longue période de négociations est donc très favorable à la politique du « fait accompli ». Mais d’autre part, on ne pourra pas éternellement éviter de prendre de face le vrai problème principla : l’absence de crédibilité de l’élection présidentielle. NdlR)

Sous le titre : « Pour Vital Kamerhe, Etienne Tshisekedi reste incontournable dans la résolution de la crise nationale », Le Points Saillants
rapporte les propos que le président national de l’UNC a tenu lors de son entretien avec l’Informateur, Charles Mwando Nsimba. « Le crise est là, latente et patente. Il est inutile de se voiler la face ; le pays est bloqué dans tous les secteurs de la vie nationale », a fait savoir M. Kamerhe. Et de d’ajouter, « l’implication de Tshisekedi dans ce dialogue qui ne visera nullement le partage des postes est plus que nécessaire ».

(C’est fort bien de croire aux vertus du dialogue, mais pour cela il faut avoir quelque chose à se dire. Toutes les observations objectives et désintéressée reviennent finalement aux mêmes conclusions : les élections du 28/11/11, organisées dans des conditions invraisemblables, ont donné des résultats qui, en réalité, sont encore inconnus. Et il est certain que les fraudes les plus importantes ont eu lieu au niveau des centres de compilation. On pourrait cependant se rapprocher de la « vérité des urnes » en se référant aux PV des bureaux de vote, dernière opération à avoir été publique et vérifiée par des témoins. Les chiffres publiés par la CENI ne s’accompagnaient pas de ces PV et leur crédibilité est nulle. Les chiffres publiés par l’UDPS ne s’accompagnaient pas de ces PV et leur crédibilité est nulle. L’Eglise n’a jamais publié les résultats constatés par ses observateurs, parce qu’ils étaient partiels. Les législatives ont été dignes de la présidentielle, sinon pires. La CSJ a cependant entériné les résultats de la présidence et est en train de faire de même avec les contentieux des législatives. Sa crédibilité est nulle. On ne peut rien bâtir sur autant de zéros. Un dialogue entre deux personnes animées par un souci sincère pour le bien du Congo ne pourrait aboutir qu’à une conclusion : les élections sont à recommencer d’un bout à l’autre. Ce n’est pas le genre de propos que l’on peut attendre d’un Kabila ou d’un Tshisekedi ! NdlR) (...)"

Compatriotiquement!


ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ???

Message  lino 25/3/2012, 11:13 pm

Tshisekedi sollicite le soutien financier des con battants via un guichet unique....
bobanda kotinda mbongo mensuellement au lieu de blablater bêtement et de marcher inutilement .
ça va vous aider à réfléchir sur l'issue de votre combat utopique...




Dernière édition par lino le 26/3/2012, 10:43 pm, édité 1 fois
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ???

Message  Amara 26/3/2012, 12:50 pm

ndonzwau a écrit:
geetaime a écrit:
Troll a écrit:
geetaime a écrit:

Madame

(...............................................................................................................)

(............................................)
1. Mobutu apres avoir ouvert les portes aux refugies rwandais avec en tete les fdlr (interamwe), s'etait mis a utilise ces gens pour destabiliser l'Est pour des fins politiques c-a-d ils les envoyaient creer des troubles a l'Est et apres lui-meme calmait la situation pour paraitre comme un pacificateur. Il a joue a ce jeux-la pendant longtemps et c'est grace a lui que les rwandais ont eu l'idee de profiter de ses pseudo-rebellions pour fomenter une rebellion reelle avec Kabila-Laurent a la tete. Mobutu s'est appercu trop tard que le feu avec lequel il jouait etait entrain de le bruler.
2. LDK Kabila, pour acceder au pouvoir, avait accepte de signer des contrats avec toutes les multinationales du monde et jusqu'a signer le fameux accord de Lemera ou il donnait en cadeau les deux Kivus aux rwandais. Pendant qu'il marchait pour conquerir le pouvoir, sur Kinshasa, combien des morts son afdl n'a pas fait? Le chemin de Kabila jusqu'a Kinshasa etait parseme des morts. Lorsqu'il est arrive a kinshasa, il a continue a tue; kanambe partait a l' Equateur tuer la population des refugies rwandais et meme des autochtones. LDK en avait ete informe, qu'avait-il fait? Les militaires Congolais tues a Kitona, n'etaient-ce pas sous LDK? Pweto, c'etait sous qui?
3. Bemba et les autres decident de partir en rebellion. Ou vont-ils demander de l'aide? Au rwanda et en ouganda. Ces rebellions, n'ont-elles pas tue des Congolais?
4. Qui ont tue LDK, est-ce les rwandais? N'est-ce pas que ce sont les Congolais qui ont aide kanambe a tuer LDK et ont mis kanambe au pouvoir? Toutes idees qui ont permis a kanambe de diriger le Congo, depuis 2001 ne sont-elles pas sorties des cerveaux Congolais? Avec toutes les guerres a l'Est du pays perdues par les fardc dont les generaux etaient des congolais et dont les soldats sont cites parmis les violeurs des femmes a l'Est?
5. Je m'arrete ici car la liste n'est pas exhaustive.


Heureusement que vous apportez un peu d´eau au moulin Razz Razz
Ce que après cette visite dans un musée juif, Tshitshi a eu le temps de parler avec les "parrains" US..et de retour au Congo, il a oublié de parler du "monument".
Vous allez nous aider á retrouver une seule mention d´un monument pendant sa campagne partout au Congo sunny
Il n´a pas accomplis ce "geste" qu´on attendait de lui, car ayant fait un "deal" avec les USA: plus question de parler du genocide congolais..silence totale même en visitant Goma, il n´a pas eu le temps d´aller dans les camps de deplacés situés pourtant non loin de la ville drunken



N'est-ce pas que kagame lors d'une conference de presse aux Etats-Unis l'annee passee avait clairement dit que nous memes Congolais sommes responsables de notre propre malheur? Tshisekedi avait bien expliquer sa position, pour lui, le Congolais devait d'abord prendre conscience de sa propre responsabilite dans tout les evenements qui affectent son pays parce que c'est nous-meme les Congolais qui ouvront les portes a nos agresseurs. Refuser d' accepter que nous, Congolais, sommes les 1er responsables de notre malheur, c'est fuir la realite. Et pour changer les choses, il faudra d'abord reconnaitre nos propres fautes.
Faites attention, Mama Geetaime, de ne pas affaiblir votre juste cause de la "complicité des Congolais dans leurs malheurs" en faisant une lecture pas toujours exacte des évènements : par exemple vous trouvez facilement Mobutu là où il n'était qu'à peine ou n'était même pas, ou encore ici là vous faites un récit trop linéaire des faits plus complexes surtout que vous risquez d'y débusquer à terme un Tshisekedi que vous voulez défendre dans une position gênante face aux ennemis...

Bref méfiez-vous des simplifications hâtives là où rien n'est ou n'a été simple !
Notre complicité ou plus exactement celle de ceux qui ont été à l'avant-poste est indiscutable mais cela n'autorise pas toujours de rendre blancs comme neige ceux qui étaient à côté en simple embuscade (Ya Tshisi y compris) !
Le jour où historiens et autres scientifiques pourront démêler tous les échevaux de nos tristes temps, les torts seront aussi trouvés ailleurs que là où elles ont été manifestes (voir par exemple l'histoire rocambolesque de Sun City et apparentés ainsi que ses contrecoups...)...


Compatriotiquement!

Papa Ndonzawau, j'ai cite les noms des Congolais dont l'action directe a contribue a causer des morts. Par ailleurs, j'ai omis le nom de Tshisekedi parce que sa " culpabilite " a deja ete etablie par beaucoup ici.
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? - Page 5 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATEGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum