L'UDPS preside la premiere session parlementaire de la nouvelle ensemblee nationale
+23
Libre Examen
Decamo Fils
taty
Congomoko
mongo elombe
Amara
zobattants
djino
Tsippora
AKABANGA
Hiro-Hito
kataguruma
KOTA
ndonzwau
link
Arafat
GHOST
Calcul
lino
Mathilde
brown-man
Admin
Logique
27 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: L'UDPS preside la premiere session parlementaire de la nouvelle ensemblee nationale
Mama Geetaime,geetaime a écrit:1. l'argument selon lequel "la politique du siege vide ne paie pas" est un non sens car ceux qui ont siege au dernier parlement n'ont pu rien apporte de constructif et positif pour le pays, le Congo est le dernier dans le dernier rapports du pnud donc "la politique du siege remplie" avec comme dirigeant ces tricheurs; voleurs et criminels n'aide pas le pays au contraire il aide a enfoncer le pays dans le trou. 2. Le peuple est parti aux elections au sacrifice ultime de sa vie pour que son choix apporte le changement au pays. Nous avons tous vu les images ou des vieilles mamans etaient tres decidees de voter pour que le changement positif des dirigeants apporte un changement positif dans leur vie. Le peuple a vote et son choix doit etre Respecte, il n' y a pas a negocier dessus. 3. Aller sieger dans ce parlement c'est dire a la face du monde que ces tricheurs et criminels ont reellement gagne; le pprd utilisera cet argument-la pour diriger en toute legalite. Ce ne sera plus diriger par defi mais diriger par consensus. 4. Ce gouvernement utilisera toutes les strategies qui peuvent les permettre de rester au pouvoir. Ils ne laisseront jamais ce soi-disant "president de l'assemblee" conduire les affaires du parlement a sa guise et d'ailleurs le sieur kombo n'est a cette place-la que provisoirement pour servir leurs objectifs (qui est celui de destabiliser la lutte pour la recuperation du pouvoir qu'ils ont perdu aux elections et isoler Tshisekedi) 5. Il n'est pas question de preparer 2016, il est question de recuperer le pouvoir voler, un point un trait. Ce qui se passe au Senegal devrait nous inspirer; il faut se battre pour posseder ce qui nous appartient!
Citez-moi un seul exemple de "chaise vide" qui ait porté des fruits dans l'Afrique récente
et je prendrai volontiers !
Plus sérieusement les Etats-majors politiques ont appelé à raison les populations à aller voter;
des hommes et des femmes ont travaillé dur, se sont sacrifiés pour être éligibles et certains
ont été élus; il sied pour le respect de cette mission politique remplie et pour la reconnaissance
de ceux qui ont lutté et gagné et le respect des électeurs, au moins de discuter avec tous
ses militants pour chercher à quelles conditions ils peuvent siéger (ou pas) au Parlement !
Car pour moi, leur présence stratégique et active nous apporterait plus que la chaise vide !
J'en ai déjà donné quellques éléments ici...
Et ici j'aurais voulu non me lancer vers des grands mots en l'air mais m'apesantir sur la réalité
de ce qui est le quotidien de notre vie politique pour trouver ce qui est "possible" de tout
notre "souhaitable" que vous évoquez ! Les choix politiques ne peuvent qu'en découler...
Curieusement ici vous semblez oublier que j'approuve beaucoup de vos constats sauf
que je réclame dans beaucoup de vos propositions lesquelles sont possibles, lesquelles
sont simplement idéalistes, utopiques, irréalistes ???
Comment la chaise vide va nous aider à recouvrer dans l'immédiat la vérité des urnes;
comment va-t-elle nous aider à agir contre le système ???
Je ne le vois pas : fragiliser le pouvoir du dehors ne peut représenter un programme gagnant !
Sinon, bien sûr si une opposition devrait agir au Parlement comme lors du mandat passé,
ce serait perdu d'avance... Moi je milite que par le nombre (alliance de toute l'opposition)
et une bonne stratégie elle forge et force les moyens de peser; cela est possible surtout
après le rejet dont le pouvoir vient de faire l'objet ! Je préfère donc que les députés élus de
l'Udps débattent de ses conditions et s'y engagent et rejoignent le Parlement pour tenter
de continuer leur combat du dedans non en consensus avec la majorité mais à leur place
en association dehors avec les autres membres, actifs ou sympathisants, la Société civle, les populations !!!
Vous parlez du Sénégal, savez-vous que le Wade honni aujourd'hui a été un opposant historique
qui a lutté héroïquement dedans pour gagner ?
Compatriotiquement!
Dernière édition par ndonzwau le 24/2/2012, 3:25 am, édité 1 fois
ndonzwau
Re: L'UDPS preside la premiere session parlementaire de la nouvelle ensemblee nationale
Installation de 11 commissions parlementaires sans l’UDPS et alliés
http://radiookapi.net/emissions-audio/dialogue-entre-congolais/2012/02/21/ce-soir-installation-de-11-commissions-parlementaires-sans-ludps-allies/
Onze commissions parlementaires ont été installées, lundi 20 février, à l’Assemblée nationale. Ces commissions sont notamment chargées de la validation des mandats des députés. Alors que les travaux prennent de l’allure, une bonne partie de députés de l’UDPS et alliés sont toujours absents de l’hémicycle et boycottent les travaux de l’Assemblée nationale.
Le président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale, un élu de l’UDPS qui agit à contre-courant de la consigne du parti en a été exclu, a rapporté la presse kinoise.
Quelle analyse faire du boycott des travaux de l’Assemblée nationale par l’UDPS et alliés?
Invités: Audio
Valentin Mubake, Cadre de l’Udps et Conseiller politique d’Etienne Tshisekedi.
Germain Kambinga, Député national de l’opposition. Il est secrétaire national du Mlc chargé de la communication.
Professeur André Lubanza, Analyste et vice-doyen chargé de la recherche à la faculté des sciences sociales, administratives et politique de l’Unikin.
http://radiookapi.net/emissions-audio/dialogue-entre-congolais/2012/02/21/ce-soir-installation-de-11-commissions-parlementaires-sans-ludps-allies/
Onze commissions parlementaires ont été installées, lundi 20 février, à l’Assemblée nationale. Ces commissions sont notamment chargées de la validation des mandats des députés. Alors que les travaux prennent de l’allure, une bonne partie de députés de l’UDPS et alliés sont toujours absents de l’hémicycle et boycottent les travaux de l’Assemblée nationale.
Le président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale, un élu de l’UDPS qui agit à contre-courant de la consigne du parti en a été exclu, a rapporté la presse kinoise.
Quelle analyse faire du boycott des travaux de l’Assemblée nationale par l’UDPS et alliés?
Invités: Audio
Valentin Mubake, Cadre de l’Udps et Conseiller politique d’Etienne Tshisekedi.
Germain Kambinga, Député national de l’opposition. Il est secrétaire national du Mlc chargé de la communication.
Professeur André Lubanza, Analyste et vice-doyen chargé de la recherche à la faculté des sciences sociales, administratives et politique de l’Unikin.
link
Je l´avais compris Mbuta et vous avez encore bien fait d´apporter cette précision pour lever toute équivoque.ndonzwau a écrit:
Nuance, AA; on croirait que cette royale "vérité" est de moi; je la rapporte de JA qui elle même
rapporte les paroles du psychorigide Mubake ! Et c'est aussi la vérité des sympathisants qui le suivent
bouche cousue; pas moi...
Mon humble avis est exactement le contraire !
Comme on dit chez nous : zubula kia mbesa nziokolo, kingudi wa ngasana di mbwa vedire on accuse le chat d´avoir aboyé toute la nuit alors que tout le monde sait que c´était le chien.
Arafat
Faisons une retrospective sur ce qui a été le mandat parlemntaire par le passé pour mieux nous faire comprendre le pourquoi de ce NON !
Ceux des parlementaires de l'opposition qui ont combattus la Kabilie de "l'intérieur" ont vu leur requête purement et simplement inappliquées et voire ignorées :
Certains de ces députés ont été "emprisonnés", tabassés et ménacés voire emprisonnés .....
1°)Ne Muanda NSemi lors des massacres de BUNDU DIA KONGO a tenté de faire voter une résolution pour mener une enquête parlementaire par une mission parlementaire pour les dits massacres et punir les commenditaires ,... Tous le monde sait que le ministre de l'époque a rigolé et rien de tout de cette enquête n'a été accomplit ....
2°) Vital Kamérhé ancien Président de l'assemblée s'est vu remercié comme un malfrat après avoir dénoncé l'entrée des troupes Rwandaises au Congo .... sans en être informé ... Vive la démovratie parlementaire ...
L'UDPS n'a pas d'argent, pas d'armée, pas de Milice (KULUNA), n'a pas l'appui de la CI ni de la MONUC, prône la Non violence !
Ceux des parlementaires de l'opposition qui ont combattus la Kabilie de "l'intérieur" ont vu leur requête purement et simplement inappliquées et voire ignorées :
Certains de ces députés ont été "emprisonnés", tabassés et ménacés voire emprisonnés .....
1°)Ne Muanda NSemi lors des massacres de BUNDU DIA KONGO a tenté de faire voter une résolution pour mener une enquête parlementaire par une mission parlementaire pour les dits massacres et punir les commenditaires ,... Tous le monde sait que le ministre de l'époque a rigolé et rien de tout de cette enquête n'a été accomplit ....
2°) Vital Kamérhé ancien Président de l'assemblée s'est vu remercié comme un malfrat après avoir dénoncé l'entrée des troupes Rwandaises au Congo .... sans en être informé ... Vive la démovratie parlementaire ...
L'UDPS n'a pas d'argent, pas d'armée, pas de Milice (KULUNA), n'a pas l'appui de la CI ni de la MONUC, prône la Non violence !
djino
Djino, le M23 n'a pas tout cela comme l'udps mais baza kotungisa WADE TOUT LES JOURS.
L'udps doit arrêtter de blablatter, l'udps doit trouver une autre forme de combat, nos soi disant opposants doivent prendre leurs responsabilités comme font les sénégalais être présents dant tout et non laisser que les militants udps. Arrêtter d'annoncer à l'avance ce qu'ils vont faire.
Les députés qu'ils siègent où ne siègent pas ça ne changera rien du tout, ils sont minoritaires mais comme le congolais aiment l'argent, le pouvoir plus que sa patrie qu'ils aillent siéger et qu'ils soit radiés.
Le problème actuel est comment libérer TSHISEKEDI..........
L'udps doit arrêtter de blablatter, l'udps doit trouver une autre forme de combat, nos soi disant opposants doivent prendre leurs responsabilités comme font les sénégalais être présents dant tout et non laisser que les militants udps. Arrêtter d'annoncer à l'avance ce qu'ils vont faire.
Les députés qu'ils siègent où ne siègent pas ça ne changera rien du tout, ils sont minoritaires mais comme le congolais aiment l'argent, le pouvoir plus que sa patrie qu'ils aillent siéger et qu'ils soit radiés.
mongo elombe
Djino,djino a écrit:
Pour pouvoir faire passer une motion, il faudrait qu´elle soit votée et que faire si la majorité vote non? C´est la règle du jeu, quand on est minoritaire on subit la loi de la majorité et c´est pareil dans toutes les assemblées. Il est temps que Tshisekedi arrête sa comedie, ne se rend-il pas compte qu´il est à la fin de son cycle? Qu´il laisse les deputés aller siéger d´autant plus que l´assemblée nationale est le seul endroit où l´opposition peut s´exprimer librement et dénoncer la mégestion du gouvernement, a-t-on déjà oublié comment les Dely Sesanga, JC Mvuemba, Clément Kanku etc...avaient malmené les membres du gouvernement ou autres administrateurs qui fûrent interpellés par l´assemblée nationale?
Arafat
mongo elombe a écrit:
Ma Mongo, Personne ne peux liberer Tshisékédi si ce n'est LUI-MEME en ce moment. Qu'il organise sa sortie le Jour même de la prochaine marche des Chrétiens qui va être annoncé bientôt !! Ill faut coordoner ses "activités" dans le même calendrier que l'Eglise Catholique...
La Population a peur de sortir dans les rues, les peu qui osent sortir sont soit tabassés, soit morts ou emprisonner...
Tshisékédi a des alliés de taille :
L'Eglise Catholique, la société Civile acquise au Changement, les députés de l'opposition etc ...La Commission CARTER
djino
Qu´il laisse les deputés aller siéger d´autant plus que l´assemblée nationale est le seul endroit où l´opposition peut s´exprimer librement et dénoncer la mégestion du gouvernement, a-t-on déjà oublié comment les Dely Sesanga, JC Mvuemba, Clément Kanku etc...avaient malmené les membres du gouvernement ou autres administrateurs qui fûrent interpellés par l´assemblée nationale? (Arafat)
Ils peuvent s'exprimer librement......... du théatre, il s'expriment et ça a changé quoi??? Quel est le bilan de ses députés de tout bord à part les grosses bagnoles soi disant payés à crédits qu'ils ne finiront jamais de payer, ils ont fait quoi dans leurs circonscriptions respectives, ils ont fait quoi pour la RDC RIEN sauf pour eux mêmes. TOLEKAAAAAAAA.
Ils n'ont de députés déshonorables que le nom.
Ils peuvent s'exprimer librement......... du théatre, il s'expriment et ça a changé quoi??? Quel est le bilan de ses députés de tout bord à part les grosses bagnoles soi disant payés à crédits qu'ils ne finiront jamais de payer, ils ont fait quoi dans leurs circonscriptions respectives, ils ont fait quoi pour la RDC RIEN sauf pour eux mêmes. TOLEKAAAAAAAA.
Ils n'ont de députés déshonorables que le nom.
mongo elombe
Djino qu'est ce que les sénégalais ont de plus que nous pour que certains osent braver WADE et les militaires tout les jours??? Il paraît que YOUSSOU est bléssé qu'est qu'il fait que lui qui a tout risque sa vie??
Djino le congolais n'est pas prêt et kabila le sait, les 40 voleursle savent, ils attendent le pourrissement et vont continuer à assassiner, enlever les congolais.
Ils nous manquent le courage c'est tout ET UN LEADER.
Ils sont où les KAMHERE et consort???
Djino le congolais n'est pas prêt et kabila le sait, les 40 voleursle savent, ils attendent le pourrissement et vont continuer à assassiner, enlever les congolais.
Ils nous manquent le courage c'est tout ET UN LEADER.
Ils sont où les KAMHERE et consort???
mongo elombe
Arafat a écrit:s´exprimer librement et dénoncer la mégestion du gouvernement, a-t-on déjà oublié comment les Dely Sesanga, JC Mvuemba, Clément Kanku etc...avaient malmené les membres du gouvernement ou autres administrateurs qui fûrent interpellés par l´assemblée nationale?[/i]
Et après les interpéllations, qu'en étaient - il suivi RIEN ???
djino
Je me trompe peut-être mais
- pour moi la chaise vide laisse à beaucoup d'élus, membres et sympathisants une impression
de démission et pourquoi pas de trahison aux yeux des électeurs lorsqu'on les a appelés
auparavant d'aller voter leurs préférés; démobilisation dangereuse à terme ?;
- pour moi elle ne rendra pas ingouvernable le pays, tout au plus conduira-t-elle davantage
à des négociations pour le fameux gouvernement "inclusif" des Yankees;
- pour moi elle ne nous rendra pas le vol de l'élection de Tshisekedi qui est notre demande
essentielle; c'est trop tard; seule la population pourrait le faire même si la classe politique
peut en être l'initiatrice;
- enfin elle peut destabiliser et diviser dangereusement l'opposition; ça tomberait très mal
en cet instant où l'on aurait plutôt besoin d'être unie...
En revanche, la présence d'une opposition unie et stratège
- peut forcer le pouvoir à desserer son autocratie, obligé de laisser progressivement
le contre-pouvoir à une opposition républicaine;
- elle peut permettre à l'opposition de mieux s'organiser, obligée de prouver;
- elle peut permettre aux leaders de l'opposition d'accéder à une notoriété nationale et
internationale (permettant notamment des partenariats utiles avec les partis étrangers correspondants;
- elle peut donner des leaders et des partis politiques solvables, ce qui n'est pas rien
lorsqu'on sait que les finances sont partout le nerf de la guerre;
- enfin elle n'ôte en rien notre dignité dans la mesure où elle se base sur une discussion
lucide, se fonde sur la conviction que ceux de nos députés élus qui auraient été plus nombreux
le sont vraiment et non nommés en même temps qu'elle se fasse avec un projet, un engagement
de continuer notre combat de l'intérieur...
PS
Et puis avec cette dernière option, nous aurons fait preuve de réalisme intelligent en ne
continuant pas avec les mêmes méthodes qui n'ont rien donné dans le passé !
Les élus de l'Udps le doivent beaucoup, c'est vrai à Thisekedi mais aussi à leur travail...
On peut penser que parmi eux beaucoup sont convaincus de la nécessité de changement
et s'emploieront à l'apporter au Parlement; c'est leur rendre hommage et les responsabiliser
que de les y envoyer en attendant que le Lider Maximo gagne sa cause !
Compatriotiquement!
- pour moi la chaise vide laisse à beaucoup d'élus, membres et sympathisants une impression
de démission et pourquoi pas de trahison aux yeux des électeurs lorsqu'on les a appelés
auparavant d'aller voter leurs préférés; démobilisation dangereuse à terme ?;
- pour moi elle ne rendra pas ingouvernable le pays, tout au plus conduira-t-elle davantage
à des négociations pour le fameux gouvernement "inclusif" des Yankees;
- pour moi elle ne nous rendra pas le vol de l'élection de Tshisekedi qui est notre demande
essentielle; c'est trop tard; seule la population pourrait le faire même si la classe politique
peut en être l'initiatrice;
- enfin elle peut destabiliser et diviser dangereusement l'opposition; ça tomberait très mal
en cet instant où l'on aurait plutôt besoin d'être unie...
En revanche, la présence d'une opposition unie et stratège
- peut forcer le pouvoir à desserer son autocratie, obligé de laisser progressivement
le contre-pouvoir à une opposition républicaine;
- elle peut permettre à l'opposition de mieux s'organiser, obligée de prouver;
- elle peut permettre aux leaders de l'opposition d'accéder à une notoriété nationale et
internationale (permettant notamment des partenariats utiles avec les partis étrangers correspondants;
- elle peut donner des leaders et des partis politiques solvables, ce qui n'est pas rien
lorsqu'on sait que les finances sont partout le nerf de la guerre;
- enfin elle n'ôte en rien notre dignité dans la mesure où elle se base sur une discussion
lucide, se fonde sur la conviction que ceux de nos députés élus qui auraient été plus nombreux
le sont vraiment et non nommés en même temps qu'elle se fasse avec un projet, un engagement
de continuer notre combat de l'intérieur...
PS
Et puis avec cette dernière option, nous aurons fait preuve de réalisme intelligent en ne
continuant pas avec les mêmes méthodes qui n'ont rien donné dans le passé !
Les élus de l'Udps le doivent beaucoup, c'est vrai à Thisekedi mais aussi à leur travail...
On peut penser que parmi eux beaucoup sont convaincus de la nécessité de changement
et s'emploieront à l'apporter au Parlement; c'est leur rendre hommage et les responsabiliser
que de les y envoyer en attendant que le Lider Maximo gagne sa cause !
"Les Dépêches de Brazzaville - Assemblée nationale :
L'opposant Roger Lumbala prêt à siéger à l'hémicycle
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=185041&Actualiteit=selected
La plate-forme Soutien à Étienne Tshisekedi annonce qu'elle va participer à la présente session extraordinaire de la deuxième législature. Les partis politiques alliés à l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) sont loin de parler le même langage au sujet de la participation de leurs députés élus à la présente session extraordinaire de l'Assemblée nationale. Au moment où l'organe législatif vient d'amorcer, via son bureau provisoire, l'étape de la vérification et de la validation des mandats des députés nouvellement élus, des rencontres se multiplient au niveau des plates-formes de l'opposition ayant soutenu la candidature d'Étienne Tshisekedi à la présidentielle de novembre 2011.
Le regroupement Soutien à Étienne Tshisekedi (SET) est le premier à donner le ton en déclarant, sans ambages, son intention de siéger à l'Assemblée nationale par l'entremise de ses députés élus. Tout en réaffirmant son soutien à Étienne Tshisekedi, le leader de la plate-forme, Roger Lumbala, se dit prêt à exercer son mandat parlementaire au nom de la population qui l'a élu. Un des fervents soutiens d'Étienne Tshisekedi pendant la campagne électorale, il aura été sur tous les fronts. Roger Lumbala regrette, par ailleurs, qu'on ne lui ait pas renvoyé l'ascenseur, sans dire plus. De nombreux observateurs constatent, en effet, que depuis la proclamation des résultats de la présidentielle, ce leader de l'opposition tient son mentor à distance sans toutefois couper le pont avec lui.
Une telle prise de position exprimée récemment sur les ondes de Top Congo serait aux antipodes de ce que professe Étienne Tshisekedi. Ce qui met à rude épreuve la solidité du partenariat politique tissé avec entre SET et l'UDPS, fait-on observer.
Roger Lumbala soutient également la participation des élus de l'UDPS à l'Assemblée nationale indiquant que, « même sans l'avis de leur parti, ils pourraient siéger sans perdre leurs mandats qui sont impératifs ». Il espère qu'avec sa médiation, la question de l'exclusion de ceux qui ont participé à la première plénière sera rapidement réglée. "
"RDC: l’UDPS menace d’exclure tous ses députés
qui siègeront à l’Assemblée nationale"
° http://radiookapi.net/actualite/2012/02/22/rdc-ludps-menace-dexclure-tous-ses-deputes-qui-siegeront-lassemblee-nationale/
"La malédiction du retroviseur
° http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2012/02/21/la-malediction-du-retroviseur/
Quel gâchis ! Alors que ces deuxièmes élections, présidentielle et législative, étaient censées consolider la démocratie, reserrer la cohésion, stabiliser un pays qui peine à sortir des conflits armés, le résultat est à l’opposé de ce qui était souhaité.(...)"
"LE DILEMME DE L’UDPS: siéger ou ne pas siéger ?
(Le Pays 22/02/2012)"
° http://www.africatime.com/rdc/popup.asp?no_nouvelle=654444
"L'UDPS ne participera pas à l'Assemblée nationale
(Afrique en ligne 22/02/2012)"
° http://www.africatime.com/rdc/popup.asp?no_nouvelle=654395
Compatriotiquement!
Dernière édition par ndonzwau le 24/2/2012, 4:21 am, édité 2 fois
ndonzwau
J´espère tout simplement que ces 42 deputés auront le courage d´ignorer ce boycot prôné par l´UDPS. Mais bon sang! pourquoi donc Tshisekedi veut-il emporter tout le monde dans sa tombe?
Arafat
La faiblesse de l'opposition dans son ensemble se trouve dans son "incapacité" à se fédérer sur un bon projet de société, à se liguer derrière une stratégie, derrière un seul Homme pour pouvoir être FORTE, UNIE et PERCUTANTE.
L'expérience pré-électorale est encore vivante dans les Esprits pour nous en rendre compte.
Partant de ce précédant, je me vois mal l'opposition qui durant les Présidentielles n'a pas réussit à s'unir autour d'un candidat Unique puisse par quel miracle mettre en place une stratégie commune contre le pouvoir ...
Les divisions pré-electorales vont ressurgir, et l'hémicycle va se transformer en une foire d'empoignes, des invectives et des polémiques à n'en pas à finir... Alors A quoi bon sièger pour ne rien obtenir et se ridiculiser ? Autant avoir des C... de na pas y aller ...
La classe politique Congolaise est le REFLET de la population Congolaise : On crie au Loup, mais une fois le Loup te donne à manger, tu lui deviens redevable et loyale
Pauvre de Nous !
L'expérience pré-électorale est encore vivante dans les Esprits pour nous en rendre compte.
Partant de ce précédant, je me vois mal l'opposition qui durant les Présidentielles n'a pas réussit à s'unir autour d'un candidat Unique puisse par quel miracle mettre en place une stratégie commune contre le pouvoir ...
Les divisions pré-electorales vont ressurgir, et l'hémicycle va se transformer en une foire d'empoignes, des invectives et des polémiques à n'en pas à finir... Alors A quoi bon sièger pour ne rien obtenir et se ridiculiser ? Autant avoir des C... de na pas y aller ...
La classe politique Congolaise est le REFLET de la population Congolaise : On crie au Loup, mais une fois le Loup te donne à manger, tu lui deviens redevable et loyale
Pauvre de Nous !
djino
Rappels des faits à ne JAMAIS oublier à mettre au DEBIT la LEGISLATURE 2006-2011 :
- Le scrutin Présidentiel à Un tour adopté malgré le refus de l'opposition
- L'entrée des troupes Rwandaises au Congo sans en refèrer au Parlement ...
- Massacre de BUNDU DIA KONGO sans suite ...
- 40 % de retrocession aux Provinces
- L'éviction spectaculaire de Vital Kamerhe au perchoir !!
La liste est longue, très longue !!!
- Le scrutin Présidentiel à Un tour adopté malgré le refus de l'opposition
- L'entrée des troupes Rwandaises au Congo sans en refèrer au Parlement ...
- Massacre de BUNDU DIA KONGO sans suite ...
- 40 % de retrocession aux Provinces
- L'éviction spectaculaire de Vital Kamerhe au perchoir !!
La liste est longue, très longue !!!
djino
Ce n´est pas par hasard que Lambert Mende avait quitté le ministère des hydrocarbures, son interpellation par les deputés avait laissé des traces.djino a écrit:Arafat a écrit:s´exprimer librement et dénoncer la mégestion du gouvernement, a-t-on déjà oublié comment les Dely Sesanga, JC Mvuemba, Clément Kanku etc...avaient malmené les membres du gouvernement ou autres administrateurs qui fûrent interpellés par l´assemblée nationale?[/i]
Arafat
Arafat a écrit:Ce n´est pas par hasard que Lambert Mende avait quitté le ministère des hydrocarbures, son interpellation par les deputés avait laissé des traces.djino a écrit:Arafat a écrit:s´exprimer librement et dénoncer la mégestion du gouvernement, a-t-on déjà oublié comment les Dely Sesanga, JC Mvuemba, Clément Kanku etc...avaient malmené les membres du gouvernement ou autres administrateurs qui fûrent interpellés par l´assemblée nationale?[/i]
Arafat,
j'ai eu la chance d’être a kin pendant la période kamerhe président de l'assemblé si l'opposition a pu avoir un espace c'est uniquement grâce a vital kamerhe qui avait déjà des problème avec kabila a cause de l'influence grandissante de katumba mwanke d'ou cette impression de démocratie sous sa présidence.
les interpellation par les député de l'opposition en majorité du MLC sur les mandataires publics a toujours été un business pour eux
comment ça marche on entends que tel ou tel ministre a fait une frappe financière comme tout ce sais dans ce milieu l'opposition l’interpelle au parlement non pas pour qu'il rende des comptes mais bien pour l'obliger a donné un droit d'oeil sur sa frappe ensuite la motion est retiré si le gars est coopératif mais si le gars est vraiment malmené alors c'est que les gens de la majorité présidentiel eux même qui l'aurais livré a l'opposition qui au passage touche une commission pour services rendu.
En gros voila votre parlement je suis pas sur mais j'imagine que la peur de tshitshi est de se voir reprocher d'ici 2016 d'avoir avalisé par compromission de c'est députés toute les bêtise de kabila et de sont gouvernement .
Aujourd'hui même les luhaka, bombolé et tant d'autre du MLC n'on pas été reconduits et on perdu toute crédibilité devant le peuple ni t’était le vote a l’Équateur des députés MLC ils aurais été balayé.
link
CHAISE VIDE = CAPITULATION
Calcul
Calcul a écrit: CHAISE VIDE = CAPITULATION
Chaise vide = pas de compromission avec les colabo de la majorité présidentiel
link
LE CONGO NE CHANGERA PAS !
Nous oublions tres vite. On nous a laisser le temps de faire des marches, d'ecrire sur internet.
Les Kabilas savaient d'un jour les agitateurs que nous sommes allaient finir par se fatiguer et laisser le champ libre a Kabila.
Voila que hier tout le monde fustigaient les elections truquees et chantaient au depart du Rwandais Kabila.
Aujourd'hui, nous legitimons ces memes elections en parlant de la politique de la chaise vide et critiquer la pensee unique de Tshisekedi....
Alors je dis ceci :
ABANDONNONS TOUT SIMPLEMENT CE SOIT DISANT COMBAT ET LAISSONS KABILA FAIRE CE QU'IL SOUHAITE AU CONGO.
POINT BARRE.
De quel soutien parlez-vous finalement pour MR KOMBO qui sentant son age avance, veux lui ainsi profiter a la derniere minute pour tirer son epeingle du jeux et gouter lui aussi a la mangeoire ?
Alors je dis que finalement nous faisons senblant de lutter c'est par soif d'argent !
Si Kabila propose aujourd'hui des Dollars a beaucoup d'entre nous reellement, on ne parlera plus du combat. ce que je dis est vrai en lisant vos ecrit sur le soit disant soutien a Mr. KOMBO le neo membre de la mangeoire.
Nous ne sommes pas constant pour ce soit disant combat. Les idees changent en tout temps. Des vrais Cameleons que nous sommes. Mawa trop.
JE FAIT APPEL A KABILA DE VENIR DISTRIBUER DE L'ARGENT A LA DIASPORA ET LE COMBAT SERA FINI.
Nous oublions tres vite. On nous a laisser le temps de faire des marches, d'ecrire sur internet.
Les Kabilas savaient d'un jour les agitateurs que nous sommes allaient finir par se fatiguer et laisser le champ libre a Kabila.
Voila que hier tout le monde fustigaient les elections truquees et chantaient au depart du Rwandais Kabila.
Aujourd'hui, nous legitimons ces memes elections en parlant de la politique de la chaise vide et critiquer la pensee unique de Tshisekedi....
Alors je dis ceci :
ABANDONNONS TOUT SIMPLEMENT CE SOIT DISANT COMBAT ET LAISSONS KABILA FAIRE CE QU'IL SOUHAITE AU CONGO.
POINT BARRE.
De quel soutien parlez-vous finalement pour MR KOMBO qui sentant son age avance, veux lui ainsi profiter a la derniere minute pour tirer son epeingle du jeux et gouter lui aussi a la mangeoire ?
Alors je dis que finalement nous faisons senblant de lutter c'est par soif d'argent !
Si Kabila propose aujourd'hui des Dollars a beaucoup d'entre nous reellement, on ne parlera plus du combat. ce que je dis est vrai en lisant vos ecrit sur le soit disant soutien a Mr. KOMBO le neo membre de la mangeoire.
Nous ne sommes pas constant pour ce soit disant combat. Les idees changent en tout temps. Des vrais Cameleons que nous sommes. Mawa trop.
JE FAIT APPEL A KABILA DE VENIR DISTRIBUER DE L'ARGENT A LA DIASPORA ET LE COMBAT SERA FINI.
djino
djino a écrit:LE CONGO NE CHANGERA PAS !
Alors je dis ceci :
POINT BARRE.
Je viens de Kin et là bas tout est redevenu normal, les gens sont revenus à leur train train quotidien , je suis passé à plusieures réprises devant la rue de ya Tshitshi les gens passent devant avec insouciance, préoccupées plus par leur ventre, leur transport et les tracas de la vie que par la soif de libérté, je me suis dit que tant que les Kinois ne bougeront pas et accepteront de vivre à l'etat animal, d'exclaves consentants rien ne bougera et les marches que nous faisons içi sont vaines, car n'influence en rien la politique l'intérieure de la RDC, j'ai même entendu des refléxions venant des Kinois à vous faire douter de vos convictions.
Djino tu as raison , le Congolais est plus opportunistes qu'idéalistes, dès que l'on parle argent il est là et convaincu, quand il s'agit d'idées novatrices pour son bien être il est absent et dubitatif
Congomoko
Congomoko a écrit:djino a écrit:LE CONGO NE CHANGERA PAS !
Alors je dis ceci :
POINT BARRE.
Je viens de Kin et là bas tout est redevenu normal, les gens sont revenus à leur train train quotidien , je suis passé à plusieures réprises devant la rue de ya Tshitshi les gens passent devant avec insouciance, préoccupées plus par leur ventre, leur transport et les tracas de la vie que par la soif de libérté, je me suis dit que tant que les Kinois ne bougeront pas et accepteront de vivre à l'etat animal, d'exclaves consentants rien ne bougera et les marches que nous faisons içi sont vaines, car n'influence en rien la politique l'intérieure de la RDC, j'ai même entendu des refléxions venant des Kinois à vous faire douter de vos convictions.
Djino tu as raison , le Congolais est plus opportunistes qu'idéalistes, dès que l'on parle argent il est là et convaincu, quand il s'agit d'idées novatrices pour son bien être il est absent et dubitatif
Je valide vos deux messages. Triste sort que celui de la plupart des congolais.
tatilôtétatoux
taty
Depuis 1 mois, je sonde les membres de ma famille et mes amis sur le terrain et je suis arrivé à cette triste conclusion: Seules les armes changeront le régime au Congo sinon Kabila et ses amis vont diriger allègrement les 5 années qui viennent.
Commençons par prendre conscience de cette énorme différence de vues que nous (diasporas) avons avec nos frères sur le terrain.
Par la suite prenons le temps d’étudier en profondeur le pourquoi et le comment ?
Le congolais est un cas d’étude … Une étude sociologique approfondie s'impose à nous.
Lorsque nous aurons la maîtrise de tous ces éléments nous serons alors à même de jouer véritablement un rôle dans la politique du pays.
Je ne suis pas défaitiste mais plutôt REALISTE. Je vois en nous lisant une carence énorme de réalisme. Poussés par ce sentiment de colère et d’amertume, nous pensons comprendre quand en réalité nous ne comprenons pas. Nous pensons qu'il suffit de désirer une chose du fond de nos tripes pour la voir se réaliser.
Vous savez … il y a un verset biblique qui dit ceci :
Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal,
Moi je le traduis à ceci : Vous vous battez, vous ne gagnez pas, parce que vous battez mal.
Commençons par prendre conscience de cette énorme différence de vues que nous (diasporas) avons avec nos frères sur le terrain.
Par la suite prenons le temps d’étudier en profondeur le pourquoi et le comment ?
Le congolais est un cas d’étude … Une étude sociologique approfondie s'impose à nous.
Lorsque nous aurons la maîtrise de tous ces éléments nous serons alors à même de jouer véritablement un rôle dans la politique du pays.
Je ne suis pas défaitiste mais plutôt REALISTE. Je vois en nous lisant une carence énorme de réalisme. Poussés par ce sentiment de colère et d’amertume, nous pensons comprendre quand en réalité nous ne comprenons pas. Nous pensons qu'il suffit de désirer une chose du fond de nos tripes pour la voir se réaliser.
Vous savez … il y a un verset biblique qui dit ceci :
Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal,
Moi je le traduis à ceci : Vous vous battez, vous ne gagnez pas, parce que vous battez mal.
Dernière édition par Admin le 22/2/2012, 9:33 pm, édité 1 fois
Admin- Admin
taty a écrit:Congomoko a écrit:djino a écrit:LE CONGO NE CHANGERA PAS !
Alors je dis ceci :
POINT BARRE.
tatilôtétatoux
Nooooon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous voulez me dire que c'est maintenant que vous vous rendez compte que ces opposants ne sont que des opportunistes?!?!
Noooooooooon!!!!!!!
La lutte ne fait que commencer...au parlement biensure...
Nous vous les disions que l'opposition se passe au parlement,mais un certain seigneur de rues aimait bien dire La RUE rien que la rue...
maintenant il changera son slogan en: La demence rien que la demence...
zobattants
zobattants a écrit:taty a écrit:Congomoko a écrit:djino a écrit:LE CONGO NE CHANGERA PAS !
Alors je dis ceci :
POINT BARRE.
tatilôtétatoux
Nooooon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous voulez me dire que c'est maintenant que vous vous rendez compte que ces opposants ne sont que des opportunistes?!?!
Noooooooooon!!!!!!!
La lutte ne fait que commencer...au parlement biensure...
Nous vous les disions que l'opposition se passe au parlement,mais un certain seigneur de rues aimait bien dire La RUE rien que la rue...
maintenant il changera son slogan en: La demence rien que la demence...
lino
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7