congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Coupe d´Afrique des Nations 2013

+4
Mathilde
Admin
Tehuti
Flick de Kolwezi
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 3 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Mathilde 29/1/2013, 8:19 pm

Pazy Delondre qu'est ce qui s'est passé dans le stade???
Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 3 73475310




Retour triomphal des Léopards à Kinshasa

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 3 72357_10

kikéiékiékéikéiékéikéiékéiké ko KAMUA lol!

_________________
Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 3 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Arafat 30/1/2013, 9:24 am

Mathilde a écrit:Pazy Delondre qu'est ce qui s'est passé dans le stade???
Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 3 73475310




Retour triomphal des Léopards à Kinshasa

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 3 72357_10

kikéiékiékéikéiékéikéiékéiké ko KAMUA lol!
On voit bien qu´ils ont des médailles autour du cou, c´était le retour triomphal après avoir remporté le CHAN en 2009.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 3 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Arafat 30/1/2013, 9:34 am

Mathilde a écrit:LU POUR VOUS Mad Mad

SOKI TOBETAKI BA JOUEURS BALINGAKI BAZUA RAISON ALORS BANDEKO ATA BINO MOKO: JEUDI SOIR AVT MATCH YA NIGER NA BAR YA DOLLY (PORT ELIZABETH) PATOU KABANGU NA MPUTU TRESOR BALANGWE EN PLUS BAZALAKI NA BASI YA NDUMBA NGA MOKO TEMOINS. SIKOYO BOMINI POURKOI KOMBATA AZAKO REEDUQUER PARTOUT? CONSTANT OMARI TANGU BAKANGAKI NGA YO OPESI INFOS NA RTNC MAIS OBOSANI QUE NGA NAZUAKI YO SEUL NA BEACH VENDREDI EBONGO SOKI NALINGAKI KOBOMA YO NANI ALINGAKI AYEBA? BOLUKELI NDE HYPOLITE PROBLEME PO KANDA SI EMATI.
Soyons quand même sérieux Math, ne me dis surtout pas que tu as gobé ce que cet abruti a écrit, ça se voit que c´est un vrai KOMBATA Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 3 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Mathilde 30/1/2013, 11:05 am

Arafat a écrit:
Mathilde a écrit:Pazy Delondre qu'est ce qui s'est passé dans le stade???
Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 3 73475310




Le retour triomphal des Léopards à Kinshasa

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 3 72357_10

kikéiékiékéikéiékéikéiékéiké ko KAMUA lol!
On voit bien qu´ils ont des médailles autour du cou, c´était le retour triomphal après avoir remporté le CHAN en 2009.

C'est de l'ironie . (une parodie) Lool No No

_________________
Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 3 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Mathilde 30/1/2013, 11:09 am


RDC : Une élimination atroce de la CAN 2013


Accrochée par le Mali alors qu'il lui était impératif de remporter la partie pour accéder en quart de finale, la RDC se voit éliminer de la CAN Afrique du Sud 2013. Le nul d'un but partout a été le score final, le 28 janvier 2013, au stade Moses Mabhida de la ville sud-africaine de Durban, capitale de la province de KwaZulu Natal. Mbokani a ouvert le score pour les Léopards à la première minute, sans doute le but le plus rapide de la compétition, sur penalty pour faute sur Diba accroché par un défenseur malien. Les Aigles ont rétabli l'équilibre à la 14ème minute par Samassa qui recevait un centre laissant la défense congolaise sans réaction. Le but malien était consécutif à la domination des Aigles sur les Léopards. Comme si ceux-ci avaient laissé l'initiative du jeu aux médaillés de bronze de la CAN 2012.


Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 3 Rdc-ma10
Sans perdre un seul match mais non plus sans en avoir gagné un seul (Ghana-RDC: 2-2; Niger-RDC:0-0 et RDC-Mali:1-1), les Léopards ont quitté la compétition qu'ils retrouvaient après une absence de 6 ans.

Déception chez le staff, les joueurs mais aussi les supporteurs qui contrairement à Port Elizabeth étaient nombreux à Moses Mabhida. Ce qui donnait l'impression que les Léopards jouaient à la maison.

Dans toutes les bouches de supporteurs à Durban, c'est le même refrain: les Léopards nous ont déçus. Mais n'est-il pas le fait que nous avions beaucoup attendu d'eux au-delà du raisonnable?

Il faut retourner en Egypte en 2006 pour y retrouver les Léopards dans une CAN. De 2008 à 2012, ils ont été aux abonnés absents. 2013 a été bonne. Mais si le technicien Leroy qui était à sa 7ème CAN comme coach et ayant dans les 6 éditions précédentes amené son équipe au moins au second tour, disait que le 1/4 de finale était une sorte de bonus dans un groupe où se retrouvaient les 3ème et 4ème de la CAN 2012, respectivement le Mali et le Ghana, le calcul avait été revu à la hausse après le nul mémorable arraché au Ghana, lors du premier match du groupe B.

Ghana-RDC: le test réussi.


Ce soir-là, la RDC donnée perdante dans les pronostics des analyses, a changé la donne. Menée par deux buts à zéro, elle est revenue à la marque. La presse a été unanime. Cette équipe promettait.

Le Niger complique

L'engouement autour de Léopards était tel qu'une victoire lui était donnée sur un plateau d'or face au Niger. Mais la réalité s'est moquée des prévisions des analystes qui ont échoué dans leurs prédictions. La RDC a été tenue en échec. Nul vierge. Du coup, la cause devenait plus difficile et compliqué.

On n'a pas démérité

La RDC n'a pas démérité malgré cette élimination. Tout le monde est redescendu sur terre pour comprendre qu'il a manqué à cette équipe ces attitudes et cette profondeur qui amènent loin dans une compétition aussi majeure qu'est la CAN.

Les échéances futures

Il faut continuer à travailler. Les éliminatoires de la coupe du Monde 2014 vont se relancer en fin mars de cette année. La RDC recevra la Lybie. La CAN 2015 se prépare dès maintenant. Des leçons à tirer pourront se révéler au fil des jours.

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 3 Suppor10
Notons que les Léopards ont quitté la ville de Durban hier dans la matinée pour des destinations vers les clubs respectifs en passant par Johannesburg.

A Durban, Fleury DALA



_________________
Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 3 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Arafat 30/1/2013, 11:42 am

Notre équipe n´a pas été ridicule contrainement aux critiques que j´ai pu lire sur Facebook, toutefois je n´ai pas du tout compris le choix tactique de l´entraîneur en faisant sortir Patou Kabangu à deux réprises pour le remplacer par Alain Kaluyituka, pire encore Patou n´est rentré qu´à 5 minutes du temps reglèmentaire contre le Mali. Lors du match contre le Niger, le commentateur allemand sur Eurosport avait crié quand Patou Kabangu est sorti, comment peut-on faire sortir le meilleur joueur sur le terrain avait-il dit. Le seul point noir à mon avis est le gardien Kidiaba, il n´a pas été sécurisant surtout lors des coups de pied arrêtés (corners et coup francs), toutes ses sorties étaient presque ratées. Reste à positionner aussi l´emplacement deTrésor Mputu, on se demande des fois s´il joue comme attaquant ou meneur de jeu. Quand à la défense, rien à signaler un Mongongu étincellant dans l´axe central et deux superbes latéraux, Kasusula à gauche et Imassa à droite.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 3 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Mathilde 30/1/2013, 4:19 pm

Trésor Lualua: «Ma carrière internationale est finie»
Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 3 Img_0510

Après l’élimination de la RDC lundi 28 janvier au premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2013), Trésor Lualua Lomana , 32 ans, a décidé de mettre fin à sa carrière internationale. Interrogé par le site footafrica365 après le dernier match des Léopards en Afrique du Sud face aux Aigles du Mali (1-1), l’attaquant congolais a déclaré que la prestation de la RDC à cette Can est une «déception de trop».



http://radiookapi.net/sport/2013/01/30/tresor-lualua-ma-carriere-internationale-est-finie/

_________________
Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 3 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Mathilde 1/2/2013, 11:11 am

CAN2013: Les supporters congolais délaissés par le gouvernement congolais en Afr du Sud




suivez les images de la honte ooh la la mais c'est quel pays ça? Shocked Shocked C'est honteux,lamentable et scandaleux de voir de telles images;suivez!!!! Shameeeeeeeeeeeeeeeee Mad Mad Mad

_________________
Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 3 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Mathilde 6/2/2013, 8:34 pm

MATUMOMA ROUM ZOLA QUITTE LES LEOPARDS APRES AVOIR ETAIT HUMILIER A LA "CAN" PAR CLAUDE LE ROY

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 3 56326910

Le milieu du terrain de l'équipe Nationale Congolaise a déclarer sur son Facebook la déclaration suivante:

" Bonjour a tous mes amies, mes fans.. Je bien reçue toute vos plaintes au téléphone, sur inbox & autres par rapport à l interview de Claude le Roy qui ma rabaisser & négliger durant ma carrière professionnelle que je commencer d abord en Afrique & maintenant ici en Europe. Mais ça fait très mal de lui répondre dans toutes les interview qu il fait à Kinshasa en déclarant que: " Moi matumona je pris de l'âge pendant qu il y a des autres internationaux comme moi, je prends juste l exemple de Didier drogba qui a quel âge?? Mais ce qui se passer à la CAN je vous le rencontrerez durant mon interview bientôt. J'avais décider de ne pas lui répondre parce que le président du FECOFA ainsi que ces membres du bureau qui m ont retenue de ne pas le faire mais je décide maintenant de le faire. Aujourd'hui il me reproche que je ne suis pas a la hauteur de jouer la CAN ce vraiment insensée de sa part. Car vous le savez très bien que j étais prophétiser comme une grande révélation de la CAN 2006 avec 4match à la CAN ainsi que 3 tromphee a la CAN. Ce qui ne pas donner à tout le monde, même les meilleur joueur qu'on pourrait citée ne l'ont jamais fait. Il m'a beaucoup énervée alors je le déclare sur la tête des mes enfants que je ne retournerai plus jamais à l'équipe national de la R.D.C. Merci "

On lui souhaite bonne chance dans sa carrière de football professionnelle et Merci pour tout ce qu'il a fait pour notre équipe Nationale
.

Publier par Voice Of Congo (Twitter: @VoiceOfCongo)

_________________
Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 3 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Arafat 7/2/2013, 3:04 pm

Roum a été le meilleur joueur de la CAN en Egypte en 2006, personne ne peut le contester. Je n´ai pas lu les propos de Claude Leroy à son egard mais toujours est-il qu´il n´a plus son niveau d´antan. Je regarde le championnat belge, je l´ai vu evoluer avant au sein du FC Brussels et maintenant au RAEC Mons. A mon avis, vu son niveau actuel il ne pouvait prétendre à ce jour à un poste de titulaire au sein de l´equipe nationale. D´ailleurs on l´a constaté lors du match contre le Niger lorsqu´il remplaça Trésor M´putu, il a été inexistant tout comme l´autre héros de l´époque Alain Kaluyituka.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Coupe d´Afrique des Nations 2013 - Page 3 Empty Re: Coupe d´Afrique des Nations 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum