congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le M23 etait serieux donc?

+33
voisin4
until
zobattants
joss0
Ahriman
piélé de dongo
NgongaEbeti
Amara
ndonzwau
SpirituS
Mwana ya Congo
KOTA
kabuya
fanymb
Jim KK
Mwana Ya Lola
henrija1
link
King David
djino
LORD MBAKAMA
Libre Examen
Hiro-Hito
L'avocat de Mobutu
youngz baron
Congomoko
GHOST
Admin
Tehuti
Mathilde
mongo elombe
Flick de Kolwezi
regarder et bien voir
37 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 18 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  NgongaEbeti 11/1/2013, 7:04 am

REBV,

Il est temps de cesser de rever. Le M23 n'ira nul part de la meme facon que ces opportunistes sans vergogne qui le rejoignent. Nous ne sommes plus en 2002-2003 ou le pouvoir pouvait etre obtenu par les armes. Le M23 n'a pas d'avenir....

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 18 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 11/1/2013, 7:13 am

NgongaEbeti a écrit:REBV,

Il est temps de cesser de rever. Le M23 n'ira nul part de la meme facon que ces opportunistes sans vergogne qui le rejoignent. Nous ne sommes plus en 2002-2003 ou le pouvoir pouvait etre obtenu par les armes. Le M23 n'a pas d'avenir....

Il n y a pas de problemes. Le M23 s'est envole' de ses propres ailes, regardons jusqu'a` quelle hauteur ils atteindront. Pourquoi etre presse', mon cher? Ca ne tue pas de patienter de voir vers ou` les choses se dirigent, c'est vous qui s'agitez.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 18 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  King David 11/1/2013, 3:51 pm

NgongaEbeti a écrit:Je me disais bien que quelqu'un manquait ici, cher King David! Glad to see you back. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Trop tard, j'ai deja cette discussion avec Link... De grace evitez les hors-sujets...

NgongaEbeti a écrit:Ah oui? Depuis quandle M23 fait parti de la MP?

Je n'ai jamais été absent mais en même temps, je ne suis pas obligé de répondre à tous les posts. Je croyais en effet que c'était trop tard, que vous aviez déjà répondu à Link et que nous devrions éviter les hors-sujets, mais voici que vous ouvrez vous-même une brêche en répondant à la même question, me voici vous rafraîchir la mémoire.

Bonne année à vous en espérant pour vous que la cloche n'a pas encore sonné la fin de ...

Suivez cette video et dites-moi s'il s'agit d'un montage.

King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 18 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Mathilde 12/1/2013, 5:01 pm

Kinshasa cède une partie de la RDC au M23

Le M23 etait serieux donc? - Page 18 Carr_510
Troublantes révélations de la presse ougandaise

Entre Kinshasa et le M23, c’est de nouvelles noces. Le groupe armé pro-rwandais aurait obtenu, des pourparlers de Kampala, une partie du territoire de la RDC, en plus de postes ministériels. C’est la presse ougandaise qui fait état de ce deal en échange d’un retour de la paix dans l’Est du pays. Ceci pourrait expliquer cela, notamment le fait que le M23 ait fait volte-face dernièrement après avoir décrété unilatéralement un cessez-le-feu auquel Kinshasa s’était opposé farouchement.

http://lepotentielonline.com/4674-kinshasa-cede-une-partie-de-la-rdc-au-m23

_________________
Le M23 etait serieux donc? - Page 18 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 18 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 12/1/2013, 9:52 pm

Mathilde a écrit:Kinshasa cède une partie de la RDC au M23

Le M23 etait serieux donc? - Page 18 Carr_510
Troublantes révélations de la presse ougandaise

Entre Kinshasa et le M23, c’est de nouvelles noces. Le groupe armé pro-rwandais aurait obtenu, des pourparlers de Kampala, une partie du territoire de la RDC, en plus de postes ministériels. C’est la presse ougandaise qui fait état de ce deal en échange d’un retour de la paix dans l’Est du pays. Ceci pourrait expliquer cela, notamment le fait que le M23 ait fait volte-face dernièrement après avoir décrété unilatéralement un cessez-le-feu auquel Kinshasa s’était opposé farouchement.

http://lepotentielonline.com/4674-kinshasa-cede-une-partie-de-la-rdc-au-m23

Ah c'est ce qu'on disait hier et avant-hier, mefiez vous des theatres occidentaux. Comment expliquer avec les nouvelles des drones pour bientot et celle des sanctions sur de grandes personalites' de M23, l'Etat congolais arrive ou se permet aujourd'hui a` faire une si grande concession? Donc un reel desespoir pour ceux qui se confiaient aux nouvelles precedentes croyant que le M23 allait tout perdre en etant bientot coince'.

Maintenant qu'on aura concede' une partie du territoire congolais et quelques postes, on verra ce que le M23 en fera et quelle sera l'implication de Lumbala et d'autres congolais du groupe. Si le progres s'instalait dans la partie du territoire ceder au M23, je crois qu'un bon nombre de gens feraient imigration, et reaffirmer la these que c'est kabila et les kabilistes qui freinent le Congo. Au Rwanda voisin bien que Kagame s'est empare' du pays, il a quand meme pu developper le pays; si la chose se repetera sur le territoire qui sera ceder au M23(par cette information), une serie de ruptures pronvinciales pourrait s'ensuivre en RDC, qui sait?

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 18 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  NgongaEbeti 13/1/2013, 11:16 pm

Bon apres que le mensonge ai ete declare et publie, le pauvre mende Omalanga va entre etre convie a donner des lecons a nos journalistes et a refuter ce dernier mensonge insense auquel ne peuvent croire que les personnes disposees a se faire avoir.... encore une fois!

Le gouvernement congolais va ceder au M23 ou au Rwanda une partie de son territoire? Vous revez ou quoi? En plus au moment ou une force militaire africaine composee de soldats des pays amis a la RDC va se charger d'eliminer toutes les forces negatives comme le M23 de l'Est du Congo? Come on people.... Grow up!

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 18 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 14/1/2013, 8:26 pm

NgongaEbeti a écrit:Bon apres que le mensonge ai ete declare et publie, le pauvre mende Omalanga va entre etre convie a donner des lecons a nos journalistes et a refuter ce dernier mensonge insense auquel ne peuvent croire que les personnes disposees a se faire avoir.... encore une fois!

Le gouvernement congolais va ceder au M23 ou au Rwanda une partie de son territoire? Vous revez ou quoi? En plus au moment ou une force militaire africaine composee de soldats des pays amis a la RDC va se charger d'eliminer toutes les forces negatives comme le M23 de l'Est du Congo? Come on people.... Grow up!

Okay nous allons attendre pour constater la veracite' de cette information ou soit elle est en cours. Mais ce n'est pas surprenant pour vous d'agir comme tel, parce que vous etes tous des mechants dirigeants comme les Kagames, la seule difference est que vous etes des mechants mediocres tandis que les Kagames sont des mechants inteligents et ambitieux, mais etes vous tous dans le meme sac des vices.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 18 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Amara 14/1/2013, 10:58 pm

regarder et bien voir a écrit:
link a écrit:Le M23 etait serieux donc? - Page 18 481522_105642449607518_1045932416_n

Kampala: Quatre questions à Fifi Ngampwende

Fifi Ngampwende: Je me nomme Fifi Ngampwende, suis née le 31 janvier d’une certaine année, donc la trentaine révolue (rire). Kinoise je lutte dans le M23 à côtés de mes frères pour restaurer la dignité du Congo et du Congolais.f

VN : Comment êtes-vous arrivée à faire partie d’une rébellion animée jusque-là par nombreux ressortissants de l’Est du Pays?

FN : Ceci prouve à suffisance, que la misère du peuple congolais nous interpelle tous peu importe la province d’origine. J’ai vécu la souffrance des miens depuis Kinshasa la capitale. Je suis titulaire d’une licence en Relations Internationales, obtenue auprès de L’Université Pédagogique Nationale (UPN). J’ai travaillé à l’OIM en qualité de chargée de communication jusqu’à la fin de mon contrat. Interpellée par la souffrance de mon peuple, la corruption, les injustices, et autres innommables discriminations, j’ai eu à rejoindre au plus vite le M23 et m’occupe des relations extérieures et de la coopération régionale, en temps que chef de département adjoint.

VN : La non-gouvernance affecte plus la femme que l’homme: violences, viols, le tout assorti d’une gestion difficile de la famille. Y-a-il un éveil des consciences dans les territoires libérées au sein des affaires sociales?

FN : Eduquer une femme, c’est éduquer toute une nation, je crois qu’on doit investir beaucoup en elle. Je prône la méritocratie, il ne suffit pas tout simplement d’être femme, il faut avoir quelque chose à donner, de valeurs à incarner et à communiquer. Dans les territoires sous notre contrôle, les femmes, et les jeunes filles reçoivent un encadrement adéquat. Les femmes sont encouragées à dénoncer toutes tentatives de viol ou autres avances suspectes au sein de nos communautés. Des sanctions sévères sont prévues pour condamner les auteurs présumés de ces crimes. Nous ne ménageons d’aucun effort pour combattre les antivaleurs. Le peuple congolais tout entier n’aspire qu’au changement.

VN : La partie gouvernementale accepte-t-elle finalement la signature d’un cessez-le-feu?

FN : Jusque-là non.

Petite ango aza na elongi kitoko hein, aza na allure ya ba kinoise penza Very Happy Very Happy

Elle me rappelle Candide Okeke.
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 18 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Hiro-Hito 14/1/2013, 11:23 pm

geetaime a écrit:
regarder et bien voir a écrit:
link a écrit:Le M23 etait serieux donc? - Page 18 481522_105642449607518_1045932416_n

Kampala: Quatre questions à Fifi Ngampwende

Fifi Ngampwende: Je me nomme Fifi Ngampwende, suis née le 31 janvier d’une certaine année, donc la trentaine révolue (rire). Kinoise je lutte dans le M23 à côtés de mes frères pour restaurer la dignité du Congo et du Congolais.f

VN : Comment êtes-vous arrivée à faire partie d’une rébellion animée jusque-là par nombreux ressortissants de l’Est du Pays?

FN : Ceci prouve à suffisance, que la misère du peuple congolais nous interpelle tous peu importe la province d’origine. J’ai vécu la souffrance des miens depuis Kinshasa la capitale. Je suis titulaire d’une licence en Relations Internationales, obtenue auprès de L’Université Pédagogique Nationale (UPN). J’ai travaillé à l’OIM en qualité de chargée de communication jusqu’à la fin de mon contrat. Interpellée par la souffrance de mon peuple, la corruption, les injustices, et autres innommables discriminations, j’ai eu à rejoindre au plus vite le M23 et m’occupe des relations extérieures et de la coopération régionale, en temps que chef de département adjoint.

VN : La non-gouvernance affecte plus la femme que l’homme: violences, viols, le tout assorti d’une gestion difficile de la famille. Y-a-il un éveil des consciences dans les territoires libérées au sein des affaires sociales?

FN : Eduquer une femme, c’est éduquer toute une nation, je crois qu’on doit investir beaucoup en elle. Je prône la méritocratie, il ne suffit pas tout simplement d’être femme, il faut avoir quelque chose à donner, de valeurs à incarner et à communiquer. Dans les territoires sous notre contrôle, les femmes, et les jeunes filles reçoivent un encadrement adéquat. Les femmes sont encouragées à dénoncer toutes tentatives de viol ou autres avances suspectes au sein de nos communautés. Des sanctions sévères sont prévues pour condamner les auteurs présumés de ces crimes. Nous ne ménageons d’aucun effort pour combattre les antivaleurs. Le peuple congolais tout entier n’aspire qu’au changement.

VN : La partie gouvernementale accepte-t-elle finalement la signature d’un cessez-le-feu?

FN : Jusque-là non.

Petite ango aza na elongi kitoko hein, aza na allure ya ba kinoise penza Very Happy Very Happy

Elle me rappelle Candide Okeke.

kie kie kie, yango likambo nini yo na Ngbanda?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 18 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 15/1/2013, 2:11 am

Na esekeli na ba nzela ya minu, bakokani. Est il que il ya toujours une grande difference, elle c'est elle, Okeke aza pe ye. Mua ba bilongi ya bien boye, epesaka pe mua plaisir na lutte Very Happy Very Happy

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 18 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  SpirituS 15/1/2013, 5:42 pm

Je n’ai jamais compris pourquoi le M23 s’est retiré de Goma. Si j’étais un membre de ce mouvement je l’allais pas bouger de Goma avant les négociations de Kampala. Leur retrait de Goma démontre qu’ils étaient en réalité et au départ que des éléments au service de JoKa.
Pour Roger Lumbala, je trouve qu’il a adhéré ce mouvement au mauvais moment, il aurait du le faire lorsqu’ils ont pris Goma, je pense s’il était à Goma durant ce temps ces rebelles l’allaient pas quitter la ville de Goma et on aurait dans ce cas avoir des négociations politique acclamer par les opposants à Kinshasa. Politique eleki bilanga na pasi !!! Ba yokaka pe conseil te ba messieurs qui connaissent tout!!

SpirituS
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 18 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  SpirituS 15/1/2013, 5:46 pm

regarder et bien voir a écrit:
link a écrit:Le M23 etait serieux donc? - Page 18 481522_105642449607518_1045932416_n

Kampala: Quatre questions à Fifi Ngampwende

Fifi Ngampwende: Je me nomme Fifi Ngampwende, suis née le 31 janvier d’une certaine année, donc la trentaine révolue (rire). Kinoise je lutte dans le M23 à côtés de mes frères pour restaurer la dignité du Congo et du Congolais.f

VN : Comment êtes-vous arrivée à faire partie d’une rébellion animée jusque-là par nombreux ressortissants de l’Est du Pays?

FN : Ceci prouve à suffisance, que la misère du peuple congolais nous interpelle tous peu importe la province d’origine. J’ai vécu la souffrance des miens depuis Kinshasa la capitale. Je suis titulaire d’une licence en Relations Internationales, obtenue auprès de L’Université Pédagogique Nationale (UPN). J’ai travaillé à l’OIM en qualité de chargée de communication jusqu’à la fin de mon contrat. Interpellée par la souffrance de mon peuple, la corruption, les injustices, et autres innommables discriminations, j’ai eu à rejoindre au plus vite le M23 et m’occupe des relations extérieures et de la coopération régionale, en temps que chef de département adjoint.

VN : La non-gouvernance affecte plus la femme que l’homme: violences, viols, le tout assorti d’une gestion difficile de la famille. Y-a-il un éveil des consciences dans les territoires libérées au sein des affaires sociales?

FN : Eduquer une femme, c’est éduquer toute une nation, je crois qu’on doit investir beaucoup en elle. Je prône la méritocratie, il ne suffit pas tout simplement d’être femme, il faut avoir quelque chose à donner, de valeurs à incarner et à communiquer. Dans les territoires sous notre contrôle, les femmes, et les jeunes filles reçoivent un encadrement adéquat. Les femmes sont encouragées à dénoncer toutes tentatives de viol ou autres avances suspectes au sein de nos communautés. Des sanctions sévères sont prévues pour condamner les auteurs présumés de ces crimes. Nous ne ménageons d’aucun effort pour combattre les antivaleurs. Le peuple congolais tout entier n’aspire qu’au changement.

VN : La partie gouvernementale accepte-t-elle finalement la signature d’un cessez-le-feu?

FN : Jusque-là non.

Petite ango aza na elongi kitoko hein, aza na allure ya ba kinoise penza Very Happy Very Happy


Tambola na mokili omona ma kamboo... Oyo azali petite ya Congodiaspora bo luka bien na liste na bino cyclops
Ezali ye nde azo calme ba M23 soki te mbele ba memaki ba ngombe tout ya Goma na Kiseni bounce

SpirituS
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 18 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Hiro-Hito 15/1/2013, 5:55 pm

SpirituS a écrit:Je n’ai jamais compris pourquoi le M23 s’est retiré de Goma. Si j’étais un membre de ce mouvement je l’allais pas bouger de Goma avant les négociations de Kampala. Leur retrait de Goma démontre qu’ils étaient en réalité et au départ que des éléments au service de JoKa.
Pour Roger Lumbala, je trouve qu’il a adhéré ce mouvement au mauvais moment, il aurait du le faire lorsqu’ils ont pris Goma, je pense s’il était à Goma durant ce temps ces rebelles l’allaient pas quitter la ville de Goma et on aurait dans ce cas avoir des négociations politique acclamer par les opposants à Kinshasa. Politique eleki bilanga na pasi !!! Ba yokaka pe conseil te ba messieurs qui connaissent tout!!

SpirituS

Vous qui pourtant aviez une bonne memoire, semblez oublier q le M-23 etait harcele par ses propres commanditaires.
Kagame avait vraiment besoin de ce retrait pour se faire passer coe partie de la solution et non du probleme au moment ou tt les yeux etaient braques sur lui.
Je pense q l'epee de damocles est tjr sur la tete de Kagame


http://www.thedailybeast.com/newsweek/2013/01/13/the-case-against-rwanda-s-president-paul-kagame.html

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 18 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  SpirituS 15/1/2013, 6:06 pm

Hiro-Hito a écrit:
SpirituS a écrit:Je n’ai jamais compris pourquoi le M23 s’est retiré de Goma. Si j’étais un membre de ce mouvement je l’allais pas bouger de Goma avant les négociations de Kampala. Leur retrait de Goma démontre qu’ils étaient en réalité et au départ que des éléments au service de JoKa.
Pour Roger Lumbala, je trouve qu’il a adhéré ce mouvement au mauvais moment, il aurait du le faire lorsqu’ils ont pris Goma, je pense s’il était à Goma durant ce temps ces rebelles l’allaient pas quitter la ville de Goma et on aurait dans ce cas avoir des négociations politique acclamer par les opposants à Kinshasa. Politique eleki bilanga na pasi !!! Ba yokaka pe conseil te ba messieurs qui connaissent tout!!

SpirituS

Vous qui pourtant aviez une bonne memoire, semblez oublier q le M-23 etait harcele par ses propres commanditaires.
Kagame avait vraiment besoin de ce retrait pour se faire passer coe partie de la solution et non du probleme au moment ou tt les yeux etaient braques sur lui.
Je pense q l'epee de damocles est tjr sur la tete de Kagame


http://www.thedailybeast.com/newsweek/2013/01/13/the-case-against-rwanda-s-president-paul-kagame.html

Hiro-Hito,

Je dois hélas… vous avouez que ce dossier est tellement complexe que jusqu’à ce jour je n’arrive pas à me faire une opinion claire de ces antagonistes et leurs nature. Tout ce que j’entends même de ceux qui me semblent prés du système au Pays qu’à l’étranger n’est pas cohérent … j’en conclus que chaque partie est déterminée à suivre son propre agenda dans le Kivu.

SpirituS
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 18 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 15/1/2013, 6:08 pm

Je crois que le M23 s'etait retire' de Goma suite aux arrangements de ses parrains Museveni et kagame. Ceux-ci pour des raisons diplomatiques et d'embrouillement des faits devant la Comunaute' Internationale, ont exige' au M23 de s y soumettre dans ce sens. Il y a plusieurs realites dont nous ignorons que Museveni et kagame savent, ainsi ils sont prets a` etre flexible, a` reculer pour bien sauter quoique dans le mal, pour bien frapper a` leur profit en fin de compte. Ils ne sont pas comme les kabilistes qui aiment le pouvoir mais ne reflechissent pas pour detenir ce pouvoir pour des ans.

Voyons voir si Lumbala a raison ou tort de joindre le M23. Mais vu sa grande personalite' dans la politique, je ne crois pas qu'il ait rejoint le M23 sans pour autant se rendre compte qu'il y aura une bonne issue ou pas pour lui. Je crois qu'il a eu des assurances sur cette aventure. Meme les informations qui nous parviennent demontrent que le probleme de M23 peut rester permanent tant que le pouvoir de Kinshasa restera incapable de prouver ou d'asseoir sa legitimite'.

Nani wana ya CongoDiaspora est la fille? Aza na mua ba figures ya bien petit'ango. Ata na prive fais nous de petites indices comme quelle tribu etc.. Et le reste on saura comment deviner. Bon ce n'est pas grave elle n'est qu'une cadre, elle fait son travail pour etre paye'e, elle n'est pas dans la conception ou dans les etudes de la rebellion. Elle est a` l'ecart de tout ca, donc aza na ye sans probleme, beaute' na ye kaka nde ezali kosala nga mua plaisir Very Happy Very Happy

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 18 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Congomoko 15/1/2013, 6:32 pm

Hiro-Hito a écrit:
SpirituS a écrit:Je n’ai jamais compris pourquoi le M23 s’est retiré de Goma. Si j’étais un membre de ce mouvement je l’allais pas bouger de Goma avant les négociations de Kampala. Leur retrait de Goma démontre qu’ils étaient en réalité et au départ que des éléments au service de JoKa.
Pour Roger Lumbala, je trouve qu’il a adhéré ce mouvement au mauvais moment, il aurait du le faire lorsqu’ils ont pris Goma, je pense s’il était à Goma durant ce temps ces rebelles l’allaient pas quitter la ville de Goma et on aurait dans ce cas avoir des négociations politique acclamer par les opposants à Kinshasa. Politique eleki bilanga na pasi !!! Ba yokaka pe conseil te ba messieurs qui connaissent tout!!

SpirituS

Vous qui pourtant aviez une bonne memoire, semblez oublier q le M-23 etait harcele par ses propres commanditaires.
Kagame avait vraiment besoin de ce retrait pour se faire passer coe partie de la solution et non du probleme au moment ou tt les yeux etaient braques sur lui.
Je pense q l'epee de damocles est tjr sur la tete de Kagame


http://www.thedailybeast.com/newsweek/2013/01/13/the-case-against-rwanda-s-president-paul-kagame.html



“After the first Congo war, money began coming in through military channels and never entered the coffers of the Rwandan state,” says Rudasingwa, Kagame’s former lieutenant. “It is RPF money, and Kagame is the only one who knows how much money it is—or how it is spent. In meetings it was often said, ‘For Rwanda to be strong, Congo must be weak, and the Congolese must be divided.’”

Les Rwandais réussissent bien dans leur besogne, Ngbanda et Lumbala sont les exemples même illustrant ce paragraphe, ils ont mis le paquet pour faire de cette agression une affaire Congo-Congolaise, Kabila le sait pertinemment et surement qu'il a été mis au pas de changer de langage lors de leur rencontre à trois Museveni, Kagamé et lui, tout y compris le futur accord de kampala s'est décidé en ce moment là , le vocabulaire du gouvernement a évolué on ne parle plus d'agression du Rwanda, mais de l'écoute des "revendications légitimes des Congolais du M23" du coup le Rwanda est dédouané officiellement par Kabila et son gouvernement , le Rwanda obtenant ce qu'il cherche pour ce moment à savoir l'infiltration progressive des arcanes du pouvoir Congolais jusqu'au jour où il obtiendra le control exclusif du Kivu.

cessons d'être distraits par des gens comme Ngbanda, sa lutte pour le positionnement nous égare des vrais enjeux

Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 18 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  SpirituS 15/1/2013, 7:33 pm

Congomoko a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
SpirituS a écrit:Je n’ai jamais compris pourquoi le M23 s’est retiré de Goma. Si j’étais un membre de ce mouvement je l’allais pas bouger de Goma avant les négociations de Kampala. Leur retrait de Goma démontre qu’ils étaient en réalité et au départ que des éléments au service de JoKa.
Pour Roger Lumbala, je trouve qu’il a adhéré ce mouvement au mauvais moment, il aurait du le faire lorsqu’ils ont pris Goma, je pense s’il était à Goma durant ce temps ces rebelles l’allaient pas quitter la ville de Goma et on aurait dans ce cas avoir des négociations politique acclamer par les opposants à Kinshasa. Politique eleki bilanga na pasi !!! Ba yokaka pe conseil te ba messieurs qui connaissent tout!!

SpirituS

Vous qui pourtant aviez une bonne memoire, semblez oublier q le M-23 etait harcele par ses propres commanditaires.
Kagame avait vraiment besoin de ce retrait pour se faire passer coe partie de la solution et non du probleme au moment ou tt les yeux etaient braques sur lui.
Je pense q l'epee de damocles est tjr sur la tete de Kagame


http://www.thedailybeast.com/newsweek/2013/01/13/the-case-against-rwanda-s-president-paul-kagame.html



“After the first Congo war, money began coming in through military channels and never entered the coffers of the Rwandan state,” says Rudasingwa, Kagame’s former lieutenant. “It is RPF money, and Kagame is the only one who knows how much money it is—or how it is spent. In meetings it was often said, ‘For Rwanda to be strong, Congo must be weak, and the Congolese must be divided.’”

Les Rwandais réussissent bien dans leur besogne, Ngbanda et Lumbala sont les exemples même illustrant ce paragraphe, ils ont mis le paquet pour faire de cette agression une affaire Congo-Congolaise, Kabila le sait pertinemment et surement qu'il a été mis au pas de changer de langage lors de leur rencontre à trois Museveni, Kagamé et lui, tout y compris le futur accord de kampala s'est décidé en ce moment là , le vocabulaire du gouvernement a évolué on ne parle plus d'agression du Rwanda, mais de l'écoute des "revendications légitimes des Congolais du M23" du coup le Rwanda est dédouané officiellement par Kabila et son gouvernement , le Rwanda obtenant ce qu'il cherche pour ce moment à savoir l'infiltration progressive des arcanes du pouvoir Congolais jusqu'au jour où il obtiendra le control exclusif du Kivu.

cessons d'être distraits par des gens comme Ngbanda, sa lutte pour le positionnement nous égare des vrais enjeux


J’étais à Kigali tout le mois de Juillet 2012. Il est évident que Kagame gagne bien son argent de commission et par investissement dans le trafic des minerais du Kivu via Kabaré et autres operateurs économique dans la région. La pratique de Kagame consiste à utiliser des tierces personnes pour le représenter dans ces entreprises. Ne vous étonnez pas d’apprendre des assassinats des hommes d’affaires dans cette région suite au non respect des pactes / trahison qu’ils signent avec tout ces seigneurs de guerre comme Kagame.
Kagame applique bien la rigueur dans la gestion du fonds assignés au Rwanda par des dons et autres partenaires mais comme vous le dites les fonds en provenance du Congo vont droit dans sa poche.

Question pourquoi donc doit-il chercher à changer une situation qui lui enrichie et lui mettait à l’abri de toutes critiques des ces partenaires internationaux ?
Kagame a plus à gagner s’il n y a pas de guerre dans le Kivu que lorsqu’il y a une guerre qui lui expose internationalement. Voila pourquoi je partage l’avis que JoKa a initié cette guerre dans le Kivu mais la chose a dégénérée jusqu’au point d’énerver Kagame.
La balkanisation est en soi une mise en scène des certains Rwandais et Congolais pour se positionner dans la géopolitique Congolaise. Mais faisons attention à fur en appelant le Diable… il risque de se manifester !!!!

SpirituS
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 18 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Hiro-Hito 15/1/2013, 7:47 pm

Qd on pense au fait q l'idiot #2 peut aller a Goma et dire publiquement q'il va arreter Ntanganda, sachant tres bien q celui ci a une force de nuisance...
Spiritus, j'attendais q tu fasses un commentaire sur P2 et les Juifs cfr le sujet sur Ngbanda et son secretaire

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 18 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  SpirituS 15/1/2013, 8:08 pm

Hiro-Hito a écrit: Qd on pense au fait q l'idiot #2 peut aller a Goma et dire publiquement q'il va arreter Ntanganda, sachant tres bien q celui ci a une force de nuisance...
Spiritus, j'attendais q tu fasses un commentaire sur P2 et les Juifs cfr le sujet sur Ngbanda et son secretaire

J’ai fermé ma bouche à se sujet par ce qu’on me reproche souvent d’être trop spirituel dans mes propos et de vulgariser de choses qui sont sensées qu’être traitées dans des loges entre Fraters après le lavage du cerveau d’un initié !!! Je veux tout de même y commenter demain.

SpirituS
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 18 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Libre Examen 15/1/2013, 8:32 pm

SpirituS a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Qd on pense au fait q l'idiot #2 peut aller a Goma et dire publiquement q'il va arreter Ntanganda, sachant tres bien q celui ci a une force de nuisance...
Spiritus, j'attendais q tu fasses un commentaire sur P2 et les Juifs cfr le sujet sur Ngbanda et son secretaire

J’ai fermé ma bouche à se sujet par ce qu’on me reproche souvent d’être trop spirituel dans mes propos et de vulgariser de choses qui sont sensées qu’être traitées dans des loges entre Fraters après le lavage du cerveau d’un initié !!! Je veux tout de même y commenter demain.

SpirituS
Que d'intrigues. Je crois je vais me décider à rentrer dans des loges. Je vais en avoir le coeur net. J'espère ne pas m'en sortir envoûter.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 18 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Amara 15/1/2013, 10:15 pm

Hiro-Hito a écrit:
geetaime a écrit:
regarder et bien voir a écrit:
link a écrit:Le M23 etait serieux donc? - Page 18 481522_105642449607518_1045932416_n

Kampala: Quatre questions à Fifi Ngampwende

Fifi Ngampwende: Je me nomme Fifi Ngampwende, suis née le 31 janvier d’une certaine année, donc la trentaine révolue (rire). Kinoise je lutte dans le M23 à côtés de mes frères pour restaurer la dignité du Congo et du Congolais.f

VN : Comment êtes-vous arrivée à faire partie d’une rébellion animée jusque-là par nombreux ressortissants de l’Est du Pays?

FN : Ceci prouve à suffisance, que la misère du peuple congolais nous interpelle tous peu importe la province d’origine. J’ai vécu la souffrance des miens depuis Kinshasa la capitale. Je suis titulaire d’une licence en Relations Internationales, obtenue auprès de L’Université Pédagogique Nationale (UPN). J’ai travaillé à l’OIM en qualité de chargée de communication jusqu’à la fin de mon contrat. Interpellée par la souffrance de mon peuple, la corruption, les injustices, et autres innommables discriminations, j’ai eu à rejoindre au plus vite le M23 et m’occupe des relations extérieures et de la coopération régionale, en temps que chef de département adjoint.

VN : La non-gouvernance affecte plus la femme que l’homme: violences, viols, le tout assorti d’une gestion difficile de la famille. Y-a-il un éveil des consciences dans les territoires libérées au sein des affaires sociales?

FN : Eduquer une femme, c’est éduquer toute une nation, je crois qu’on doit investir beaucoup en elle. Je prône la méritocratie, il ne suffit pas tout simplement d’être femme, il faut avoir quelque chose à donner, de valeurs à incarner et à communiquer. Dans les territoires sous notre contrôle, les femmes, et les jeunes filles reçoivent un encadrement adéquat. Les femmes sont encouragées à dénoncer toutes tentatives de viol ou autres avances suspectes au sein de nos communautés. Des sanctions sévères sont prévues pour condamner les auteurs présumés de ces crimes. Nous ne ménageons d’aucun effort pour combattre les antivaleurs. Le peuple congolais tout entier n’aspire qu’au changement.

VN : La partie gouvernementale accepte-t-elle finalement la signature d’un cessez-le-feu?

FN : Jusque-là non.

Petite ango aza na elongi kitoko hein, aza na allure ya ba kinoise penza Very Happy Very Happy

Elle me rappelle Candide Okeke.

kie kie kie, yango likambo nini yo na Ngbanda?


Te, naza na likambo moko contre ye te mais nasali kaka constat sans arriere pensee.. Tala ye bien oko mona ressemblance. Wink
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 18 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 15/1/2013, 10:27 pm

Libre Examen a écrit:
SpirituS a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Qd on pense au fait q l'idiot #2 peut aller a Goma et dire publiquement q'il va arreter Ntanganda, sachant tres bien q celui ci a une force de nuisance...
Spiritus, j'attendais q tu fasses un commentaire sur P2 et les Juifs cfr le sujet sur Ngbanda et son secretaire

J’ai fermé ma bouche à se sujet par ce qu’on me reproche souvent d’être trop spirituel dans mes propos et de vulgariser de choses qui sont sensées qu’être traitées dans des loges entre Fraters après le lavage du cerveau d’un initié !!! Je veux tout de même y commenter demain.

SpirituS
Que d'intrigues. Je crois je vais me décider à rentrer dans des loges. Je vais en avoir le coeur net. J'espère ne pas m'en sortir envoûter.

Un secte, un loge ou une organisation secrete puissante fait ceci: elle recrute que des etudiants doues' d'une universite' prestigieuse. Le jour de ceremonie d'initiation, on vous couvre d'une voile epaisse tout noir, vous vous promenez avec des bougies. On vous place dans un grand bassin ou` vous vous battez et pataugez dans la boue tout nus. Les inities' deja de longue date pour vous bleuir pissent sur vous en riant. On vous etale tout nus sur un autel ou un lieu sembable a` un autel et on vous demande de dire un secret dont vous n'aviez jamais parle' a` un autre et que vous la parlerez a` la confrerie en signe de confiance. Donc Mr si vous croyez vous inscrire dans une loge et sortir pas envouter, tu te trompes et ne dis pas que nous autres chretiens de souche ne t'avons pas prevenu.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 18 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Amara 15/1/2013, 10:30 pm

regarder et bien voir a écrit:
Libre Examen a écrit:
SpirituS a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Qd on pense au fait q l'idiot #2 peut aller a Goma et dire publiquement q'il va arreter Ntanganda, sachant tres bien q celui ci a une force de nuisance...
Spiritus, j'attendais q tu fasses un commentaire sur P2 et les Juifs cfr le sujet sur Ngbanda et son secretaire

J’ai fermé ma bouche à se sujet par ce qu’on me reproche souvent d’être trop spirituel dans mes propos et de vulgariser de choses qui sont sensées qu’être traitées dans des loges entre Fraters après le lavage du cerveau d’un initié !!! Je veux tout de même y commenter demain.

SpirituS
Que d'intrigues. Je crois je vais me décider à rentrer dans des loges. Je vais en avoir le coeur net. J'espère ne pas m'en sortir envoûter.

Un secte, un loge ou une organisation secrete puissante fait ceci: elle recrute que des etudiants doues' d'une universite' prestigieuse. Le jour de ceremonie d'initiation, on vous couvre d'une voile epaisse tout noir, vous vous promenez avec des bougies. On vous place dans un grand bassin ou` vous vous battez et pataugez dans la boue tout nus. Les inities' deja de longue date pour vous bleuir pissent sur vous en riant. On vous etale tout nus sur un autel ou un lieu sembable a` un autel et on vous demande de dire un secret dont vous n'aviez jamais parle' a` un autre et que vous la parlerez a` la confrerie en signe de confiance. Donc Mr si vous croyez vous inscrire dans une loge et sortir pas envouter, tu te trompes et ne dis pas que nous autres chretiens de souche ne t'avons pas prevenu.


Vous etes marrant, lol!
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 18 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Hiro-Hito 15/1/2013, 10:39 pm

@geetaime
Just pulling ur leg

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 18 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Amara 16/1/2013, 12:27 am

Hiro-Hito a écrit: @geetaime
Just pulling ur leg

I know, bro.
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 18 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum