congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

+5
Arké
Hiro-Hito
GHOST
FIDO
Robertio
9 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties - Page 5 Empty Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  Robertio2 16/1/2015, 3:13 am

Paix,
FIDO a écrit:
Robertio2, C’est très bien ce que vous venez de dire ici. Je suis même d’accord sur certains points.
Heureux de Recueillir Votre Bénédiction (même si partielle, pour l'instant !)    Smile

FIDO a écrit:Mais comprenez aussi bien que chacun de nous comprend les choses selon son cadre de référence.
N’oubliez surtout pas que le monde est composé des hommes et femmes issus de milieux culturels différents !
Qu’est-ce qui vous fait croire que Dieu va dans une direction ?
Je Comprends ! Ne vous inquiétez pas, si toutefois Vous avez la Foi, Dieu  sait ce qu'Il fait pour le Bonheur de Ses Fidèles !
Comme Le Tout Puissant  l'Explique dans le Coran, Dieu a détaché des Prophètes pour chaque Nation, afin d' Instruire les Hommes !
Et c'est à Moi qu'Il a Confié la Mise en place du Rassemblement sous l' Égide de la Vérité !

Dieu  M'a doté d'un Don en Herméneutique et de Certaines Capacités afin que je Les Mette au Service de l'Humanité, comme Ecrit !
Enfin vient l’Heure où le Peuple peut accéder à l’ensemble de la Connaissance transmise à l’ensemble des Prophètes, Bouddhas et Théosophes, puisque transmise par un Homme prédestiné à être Guidé pour cela, qui Accomplit sa Mission pour l’Humanité !

Exemple que Vous pouvez constater sous vos yeux, par Mes Soins "en" Jésus et donc "en" Dieu,  l'Interprétation Juste m'a été Prêtée et  Je l'ai Employée sur les Livres maintenant Ouverts  qui s'adressent aux Différents Communautés  :

Ce Principe d'Instruction a été Enseignée par le Bouddha Historique :
Parlant de Grands Saints, le Bouddha dit (entre autres choses) : «  Par la connaissance fondamentale de toutes choses, ils pénétraient jusqu’au fond le Trésor de la Loi des Boddhisattvas et, atteignant le recueillement appelé « Guirlande de Fleurs de Bouddhas », ils répandaient largement les enseignements de tous les Livres Saints. »

Lecture Éclairée Prophétisée et Espérée par les Prophètes d'Israêl :  « Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts. » Daniel 7.9-10

« Je connais leurs oeuvres et leurs pensées. Le temps est venu de rassembler toutes les nations Et toutes les langues (et tous les Prophètes); Elles viendront et verront ma gloire. Je mettrai un signe parmi elles (le Christ, comme confirmé dans le Coran), Et j'enverrai leurs réchappés vers les nations, » Isaïe 66.18-19

«  Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. » Apocalypse selon Saint Jean 20.12

Cet Esprit Syncrétique Universaliste de Rassemblement autour du Christ a bien entendu été confirmé par Dieu dans le Coran :
« La Terre brillera de la Lumière de son Seigneur. Le Livre sera posé en évidence. Les Prophètes et les témoins viendront. La Sentence sera prononcée sur tous, conformément à la Justice. Personne ne sera lésé. » (Coran 39.69)

FIDO a écrit:Croyez-vous que les vérités ultimes s’arrêtent à Jésus Christ ?
Il n’y a-t-il pas d’autres vérités que nous ignorons encore ?
Comme Je l'ai déjà Expliqué, tant les Soutras que le Coran désignent Jésus comme étant l'Oint de Sainteté, comme étant la Porte du Salut !
Alors Je ne sais pas ce que vous voulez dire par "s’arrêtent à Jésus Christ", lui qui est devenu Éternel, mais Je Sais que les Vérités Ultimes passent obligatoirement par lui !

Je Crois à toutes les  Paroles de Jésus Christ et les Mets en Pratique de Mon mieux !
Aussi, quand Jésus dit : «  Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. » Jean 12.47

«  La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. » Jean 6.40

... J'y Crois!  J'ai la Foi et la mets à Votre service ! Les Enseignements Christiques sont suffisants !
Je ne me pose plus vraiment de questions par trop parasites, qui peuvent être sources de doutes et / ou de chute !
Je Vous Conseille donc de prendre Connaissance de la Lumière Livrée, et d'en faire autant !
Robertio2
Robertio2


Revenir en haut Aller en bas

Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties - Page 5 Empty Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  Robertio2 16/1/2015, 3:27 am

Afin de compléter Mes Dires, veuillez trouver cette Lettre, Adressée à des Amis autres que Vous.
Je reprendrai vos questions dés que possible.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Paix,

Veuillez avez très certainement pris Connaissance le transfert de courrier dénonçant l’Hypocrisie  des élites (comme Prophétisé), Circonstanciée en ses Causes. Je tiens préalablement à vous expliquer un Principe de base de Théosophie, Lequel comme Je l’ai démontré sur la toile, divers Textes Sacrés cités à l’appui, est commun à Socrate, Bouddha, Jésus-Christ, Mohamad (psl),  et au-delà, c’est-à-dire à tous les Etres Saints qui ont fondé les plus Grandes Civilisations que la Terre ait connues !

Nourri comme Avicenne, Ibn Arabî, Al Fârâbî au travers de la Bible, du Coran, et de la Sagesse grecque (Platon, Aristote ...), J'ai étendu l’Étude de la Sagesse à celle  des Soutras et autres Livres Sapientiaux que je mets en Pratique de mon mieux ... Je suis un auteur encore méconnu mais un peu particuliers ;  je ne tiens pas à être connu à titre personnel, et je publie uniquement gratuitement en ligne pour tout public ...).
Je fais depuis plusieurs années l'Apologie de l'Amour, de la Fraternité, de l'Espérance et autres vertus, ... pourtant je suis continuellement Rejeté
Pourquoi une Telle Attitude d’Ostracisme ? Dans quel but ? Couvrir dans l’Ignorance les Fautes de leurs pairs ? ? ?    Les Pauvres !     Jusqu'à quand ?
Ne savent-ils pas où mènent les Aveugles qui conduisent d’autres Aveugles ?

Rq : Il se peut que ce soit en partie du fait que Je crois aussi au Prophète arabe, qu’ils me jugent mal sur la base de leurs mauvais fantasmes, au lieu d’apprécier l’Homme de Foi sur la base de la Réalité !
Ils confondent certainement Islam et mohamadisme ou islamisme, ne voient pas la compatibilité avec la Démocratie, alors que j'Explique et Démontre l'inverse à longueur de pages qu'ils ignorent, ce qui ne les empêche pourtant pas de m' Ostraciser de toutes leurs forces ... N’est-ce pas ?

Pourtant,  mon Oeuvre est source d'Espérance… face à la Désespérance et aux Inquiétudes généralisées !

En Vérité, c’est la Seule Espérance qui Vaille !
S'ils regardaient avec Réalisme ce monde, ils pourraient pourtant comprendre que l'Espérance est d’autant plus précieuse qu’elle est rare ! ! ! Combien plus quand Elle est Attendue depuis des Siècles !

Rq : Pour en revenir à  cette Clef de Lecture préférable sans Laquelle  il y a un risque qu’un néophyte en Eschatologie à la   lecture rapide puisse estimer hâtivement qu’il a affaire à un « fou », alors que Je Me situe simplement au Niveau de la Pensée de ces Lumières par trop oubliées …  Je vous le fais un peu court : Ce Principe Métaphysique est que le Microcosme Individuel doit être le plus Vrai et  Noble possible afin que le Macrocosme qui En dépend Le devienne aussi ! C’est là le Puissant Principe du Philosophe Roi Explicité et Espéré par Platon (« la République », …), Laquelle Espérance s’entremêle  aux Prophéties qui Convergent Toutes sur l’Avènement d’un Nouveau Salomon, Disciple du Christ (aussi nommé dans d’autres cultures Mahdi, Maitreya, etc …) !
Rq : Je peux vous Délivrer les références concernant les Dires du Bouddha, de Saint Ali ou autres Saints sur le sujet sur demande, etc … si besoin est !

Donc, ainsi, de tous temps, les Élites Spirituelles ont pourfendu l’Hypocrisie, ce qui leur a valu l’Hostilité des élites politiques et religieuses de leur époque, condamnant Iniquement ces Lumières à un apparent triste sort (au sens des hommes) tels qu’empoisonnements, crucifixions, etc  …  qui n’étaient certes pas des parties de plaisir, mais qui étaient en fait source de Délivrance pour la Félicité de leur Âme « en » Dieu !

M’attachant à suivre le plus correctement possible les Prescriptions des Docteurs de la Loi, J’ai Appris patiemment à Comprendre, puis à Observer et à Reconnaître le Vrai du Faux, traquant les « Fautes » d’abord en Moi pour Vaincre suffisamment Celles-ci, les Observant chez les autres, de sorte que suivant les Instructions de la Sagesse et Guidé par de très nombreuses Synchronicités (terme junguien explicité dans « la Métaphysique » d’Aristote et ailleurs) c’est bien par ce biais que l’Humanité va enfin accéder au Royaume Promis …
J’ai acquis cette « Capacité de Compréhension », au sens de Paul Ricoeur, et La Mets au service de l’Humanité pour Son Salut !

Rq : Concernant la Période Présente, Je vous Invite revoir la Vie de Moîse, si l’occasion vous est donnée, pour mieux comprendre l’Esprit Divin (même si vous ne Croyez pas) et la façon dont on s’Y sensibilise, et comment agit un Vrai Serviteur de Dieu (même si Je ne suis pas Prophète, J’ai été Prophétisé) !

Rq : Comme dirait Mr Fabrice Luchini, ce qui Arrive est « Enorme », tellement, que cela suscite l’Incrédulité des Sots et des Négligents alors que l’Intelligence  (de Cœur, surtout, mêlées à  l’Espérance, la Foi en l’Avenir, etc) est  appelée à s’Eveiller pour Communier dans une Exaltante  Fraternité Universelle !

Je vous Invite par la suite à cliquer sur les liens concernant mes Œuvres égrainées, vous découvrirez alors d’autres aspects de Ma Personnalité (Théologien, Economiste, Psychologue, voire pamphlétaire par moments …), mais aussi et surtout à Considérer les Approches Macro-Economiques qui serviront de support à l’avènement d’un Monde bien plus Juste.

Remarque d’Actualité : Vloilà plusieurs années de cela, J’avais suggéré aux Elites des Nations de s’Unir pour Lutter contre la Cyber-Criminalité …
Bonne Lecture. Je reste à votre Disposition …


Vive l’Esprit Christique et Gloire à Notre Père Adoré !
Alléluia !


Fraternellement

P – A  Adorateur et Serviteur du Dieu Sauveur !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
… à Partager !
Robertio2
Robertio2


Revenir en haut Aller en bas

Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties - Page 5 Empty Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  Robertio2 17/1/2015, 1:32 am

FIDO a écrit:
Robertio2,
Toutefois, ce qui est écrit dans les livres sacrées nous le savons depuis des siècles. Si ça peut faire du bien à l’humanité cela ne pose aucun problème. Malheureusement, beaucoup de choses nous échappent encore. Les difficultés subsistent quand même, on doit absolument le reconnaitre. Cela ne veut pas dire que l’homme rejette forcement l’esprit de vérité, mais se cherche encore. Ce qui est tout à fait normal car la métaphysique est très complexe, et personne n’a le monopole du saint esprit. Il faut bien comprendre que les connaissances spirituelles n’est qu’un processus !!!
Mieux vaut un qui a Trouvé la Lumière et La  fait Partager Bénévolement que quelques milliards qui cherchent encore plus ou moins ...
Le Saint-Esprit se Partage, c'est plutôt Sain comme état d'Esprit !  Non ?   Laughing

FIDO a écrit:Vous dites ceci : C'est à dire, que les uns Rejetant les Paroles Prophétiques des Livres Saints forcément liés à Jésus-Christ comme Je l'ai déjà Démontré, Il n'est que Logique Divine qu'ils soient Rejetés par l'Esprit Bienveillant au Moment où ils en prendront Conscience, Ici-Bas ou le Jour de leur décès selon les cas. Leur Tristesse et Affliction d'avoir Abandonné l'Esprit par manque de Foi, par manque d'Amour, par manque d'Adhésion à l'Espérance Messianique sera Source d'une Indicible Souffrance pour eux.

Vous etes entrain de dire que l’amour de Dieu est-il conditionnel ? Quel était le message central de Jésus ?
Le Message Central de Jésus est de suivre les Commandements du Seigneur de l'Univers !
Pour les Obéissant, le Sort sera le Paradis;  pour les Lâches, les Incrédules... le Sort sera l'Enfer !
Tous les Livres sont Concordants sur cette base de Juste Rétribution !

Nous en discutions plus concrètement avec quelques internautes dans ce Topic où J' Interviens (Delamour) : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2462-et-voici-le-second-qui-lui-est-semblable-mt-2239

FIDO a écrit:Il est impossible pour un être humain de ne pas commettre d’erreurs.
Presque d'Accord ! Sauf que Jésus a Réussi pour Nous Sauver !
FIDO a écrit:Nos fautes tout comme nos erreurs nous sont parfois bénéfiques.
Elles nous permettent de nous améliorer, à grandir !
Exact, le plus souvent, en temps normal ...
FIDO a écrit:Si comme vous le dites, la nature interne de Dieu est l’amour, alors Mr D.S.K., Mr CAHUZAC auront le temps de s’améliorer et Dieu le sait !!!
On ne peut s'améliorer que de son Vivant ! Ensuite, Il y a les temps "normaux", et les Temps Messianiques où Dieu Éprouve les (H?)(h?)ommes   ...
FIDO a écrit:Il n’y a donc rien à craindre !!!
ça, c'est vous qui le dites !
Les Écritures, Elles, Nous Expliquent que sont à craindre le Manque d'Amour Fraternel, la Manque de Foi, et le Manque d'Espérance ...

FIDO a écrit:Personnellement, je ne rejette pas les Paroles Christiques dans sa totalité.
En Rejeter une partie, c'est Rejeter la Confiance dans son Ensemble ! Dans la Foi, On Comprend, mais On ne trie pas !
Si vous voulez discuter des points qui vous posent problème, Je suis là pour Vous Aider à les Résoudre.
FIDO a écrit:Ce sont, au contraire, les interprétations, variantes selon le cadre de référence de chacun, qui complique tout.  
Voilà pourquoi, seul un Juste peut apporter une Réponse Juste ! L'Avatar du Christ, le Mahdi, Maitreya que Je suis est ainsi Conforme aux Prophéties, pour Livrer la Juste Interprétation de la Pensée Divine, car étant "en" Christ, et donc "en" Dieu !

Fraternellement
Robertio2
Robertio2


Revenir en haut Aller en bas

Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties - Page 5 Empty Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  FIDO 21/1/2015, 2:03 pm

Salut Robertio2

Mieux vaut un qui a Trouvé la Lumière et La fait Partager Bénévolement que quelques milliards qui cherchent encore plus ou moins ... Le Saint-Esprit se Partage, c'est plutôt Sain comme état d'Esprit ! Non ?

Le but de la spiritualité, lorsqu’on a trouvé la lumière, est de faire en sorte que d’autres personnes trouvent aussi leur propre lumière, car la spiritualité doit être vécue personnellement. Il n’est pas étonnant que le monde soit comme il est aujourd’hui. Notre spiritualité est basée sur l’expérience des autres. Il est normal que les réalités nous échappent. Dieu ne nous demande pas de régler tous nos problèmes dès maintenant de façon complète. Peut-être le moment viendra ou la conscience humaine s’élèvera à un niveau de compréhension total.

Le Message Central de Jésus est de suivre les Commandements du Seigneur de l'Univers !Pour les Obéissant, le Sort sera le Paradis; pour les Lâches, les Incrédules... le Sort sera l'Enfer !
Tous les Livres sont Concordants sur cette base de Juste Rétribution !


Il serait peut être utile d’éclairer un point. Jésus Christ dans ses messages ne parle pas de suivre les commandements quelconques. Cela n’est pas compatible avec la réalité. Sinon dites-moi les quels ?
Jésus Christ au contraire nous a enlevé juste la fausse idée qu’on se fait d’un Dieu juge qui fait peur, qui envoie (les Lâches comme les Incrédules) en Enfer et de croire à son amour pour désamorcé la peur et l’angoisse ! Jésus Christ nous a fait comprendre que Dieu nous est favorable hier, aujourd’hui, demain et pour l’éternité !!! Les évangiles le montrent clairement ! Pourquoi faire dire à Jésus Christ ce qu’il n’a pas dit ?

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties - Page 5 Empty Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  Robertio2 29/1/2015, 3:33 am

Bonjour FIDO,
FIDO a écrit:Salut Robertio2

Mieux vaut un qui a Trouvé la Lumière et La  fait Partager Bénévolement que quelques milliards qui cherchent encore plus ou moins ... Le Saint-Esprit se Partage, c'est plutôt Sain comme état d'Esprit !  Non ?    
Le but de la spiritualité, lorsqu’on a trouvé la lumière, est de faire en sorte que d’autres personnes trouvent aussi leur propre lumière, car la spiritualité doit être vécue personnellement.
Ce que Vous dites est en partie Vrai, mais Exceptionnellement et en La Circonstance, c'est plutôt Faux !
En effet, en Période de la Présence Exceptionnelle d'un "Être de Lumière", Attesté par l'Accompagnement de "Signes" (Manifestations du Divin dans l'Ici-Bas), c'est bien plus par le Partage de la Lumière Livrée que par la rechercher par soi-même que l’Évolution Individuelle et Collective doit Opérer, puisque La Lumière est Valable pour Tous,  et Elle est Partageable !

Tel est l'Enseignement Christique : "Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. Jésus dit ces choses, puis il s'en alla, et se cacha loin d'eux." Jean 12.36  
Tel est Son Aboutissement : " Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu* les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles" Apocalypse 22.5

Rq : * : Dieu "en" Jésus-Christ, Jésus-Christ "en" Moi puis "en" Vous !
Bien Relire, Comprendre et faire Sien les Préceptes Christiques, car le Christ a clairement expliqué qu’il n’était pas Dieu, mais « en » Dieu : Jésus a dit : «  20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. » Jean 17

FIDO a écrit:Il n’est pas étonnant que le monde soit comme il est aujourd’hui. Notre spiritualité est basée sur l’expérience des autres. Il est normal que les réalités nous échappent.
C'est là qu'Il vous faut du Discernement, FIDO et les autres, pour bien comprendre ce qui se Présente à Vous ! ! !
Car si Je suis un de Vos Frères, l'Expérience "en"  Christ que Je Vis n'est pas "commune" ! N'avez-vous pas encore Remarqué  ?

Devant Vous Concerner :
"Et les perspicaces brilleront comme l’éclat de l’étendue ; et ceux qui amènent la multitude à la justice, comme les étoiles, pour des temps indéfinis, oui pour toujours" - Daniel 12:3

FIDO a écrit:Dieu ne nous demande pas de régler tous nos problèmes dès maintenant de façon complète. Peut-être le moment viendra ou la conscience humaine s’élèvera à un niveau de compréhension total.
La Lumière Livrée correspond à la Pleine Conscience de ce qui est !

C'est Ici et maintenant que la Conscience  Humaine doit s'élever au Niveau de Compréhension Supérieur !

Rq : FIDO, Vous arrive-t-il de lire les liens que Je Mets à Votre Disposition ?

FIDO a écrit:
Le Message Central de Jésus est de suivre les Commandements du Seigneur de l'Univers !Pour les Obéissant, le Sort sera le Paradis;  pour les Lâches, les Incrédules... le Sort sera l'Enfer !
Tous les Livres sont Concordants sur cette base de Juste Rétribution !

Il serait peut être utile d’éclairer un point.
Volontiers ! A Votre service !

FIDO a écrit:Jésus Christ dans ses messages ne parle pas de suivre les commandements quelconques.
Cela n’est pas compatible avec la réalité.
Sinon dites-moi les quels ?
Il serait long d'en Discuter ici, néanmoins, Je Vous Invite à Lire un Débat fort Intéressant répondant parfaitement à Vos questions dans le lien suivant : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2462-et-voici-le-second-qui-lui-est-semblable-mt-2239
J' Interviens dans le Débat (en tant que Delamour) !
Le Thème correspond aux Paroles Christiques  : «  Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. »  Mat 22.37- 40

Après une  Lecture Attentive, dites-Moi si cela correspond bien à vos Questions, et sinon, précisez-Moi ce que Vous désireriez Approfondir, et si le Ciel y Consent, Je Répondrai plus avant à Vos nouvelles demandes.

FIDO a écrit:Jésus Christ au contraire nous a enlevé juste la fausse idée qu’on se fait d’un Dieu juge qui fait peur, qui envoie (les Lâches comme les Incrédules) en Enfer et de croire à son amour pour désamorcé la peur et l’angoisse !
Dieu est Amour en Ne Nous veut que du Bien ! Mais Dieu a Instauré les Lois de l'Amour pour Nous Tous ! C'est bien pour cela qu'Il Nous met en garde contre les Vicissitudes de l'ego, car ce sont les qui conduisent Nôtre Âme en Enfer ! C'est bien pour cela que Dieu Nous Exhorte à Être Fraternels et Pieux !

FIDO a écrit:Jésus Christ nous a fait comprendre que Dieu nous est favorable hier, aujourd’hui, demain et pour l’éternité !!! Les évangiles le montrent clairement !
C'est exact, mais ce que Vous Oubliez de préciser, c'est que le Sort Nous est Favorable pour autant que Nous Obéissions aux Lois Divines !
" Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux." Matthieu 7.21
FIDO a écrit:Pourquoi faire dire à Jésus Christ ce qu’il n’a pas dit ?
Je Suis le Juste Interprète du Seigneur de l'Univers et de Ses Serviteurs du passé !
Jésus a dit : "Qui cherche trouvera, à [qui frappe], on ouvrira." Logion 94.
 
A travers Moi, c'est l'Esprit de Vérité qui s' Exprime, comme Promis  : «  Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. » Jean 14.26

Je ne Trahis nullement l'Esprit Christique, au contraire, J'en affine le Sens ! Vous Constatez bien que je M' Appuie sur les Paroles de Vérité, dans un esprit de Vérité, afin d'en Livrer le Sens Supérieur !
Jésus a dit : "Celui qui boira à ma bouche deviendra comme moi ;  moi aussi je deviendrai  lui  et les choses cachées se dévoileront à lui." Logion 108.

Vous n'en n'avez peut-être pas encore pris Conscience, mais ce que Vous Lisez et ce que Je Vous Livre Constitue La Véritable Eschatologie !

Dans l'Espérance de l'Unité de Tous les Croyants "en" Christ et donc "en" Dieu !

Le Sacrificateur-Pionnier de Dieu, de Christ et des Prophètes !

Fraternellement

P - A
Robertio2
Robertio2


Revenir en haut Aller en bas

Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties - Page 5 Empty Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  Robertio2 20/2/2015, 2:54 am

Paix,

@Fido ou les autres forumeurs, il m'est plus difficile de Vous Aider à Comprendre la Volonté Divine si Vous ne Me posez pas de questions sur ce que Vous ne Comprenez pas !

Rq : Maintenant, s'il y en a parmi vous qui se moquent de la Sainte Volonté, qui mécroient et qui d'une manière ou d'une autre s'opposent à l'Espérance Christique, Je veux bien les aider, mais que puis-je faire pour eux ?
Il est écrit :  11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. Apo 22
Rejetant Orgueilleusement le Christ et/ou  ce qu'Il a Annoncé, il est Logique que des Incrédules Rejettent Le Vicaire Naturel du Christ qui se Présente Ici et Maintenant à Vous, puisqu'ils Nient la Reconnaissance de ce qui est, la Vérité. Or Dieu et Christ sont Vérité !

L'Idéal du Royaume Christique d'Ici-Bas correspond au même Idéal que celui Souhaité et Espéré par les autres Théosophes !

Ce Royaume Promis en est l'Aboutissement pour Notre plus Grand Bonheur Temporel, puis pour Notre Félicité Intemporelle.


Je vais Vous réexpliquer le Plan Divin  sous l'angle de la Sagesse Socratique et Platonicienne :
Socrate, cité par Platon, Démontre que de la Qualité Morale Réelle de  l’âme du Dirigeant d’une Cité découle le Bien-Être de la Cité !

Ainsi, opposent-t-ils le « mauvais dirigeant  type» du « Bon  Gardien   type» !
Je Vous Invite à prendre Connaissance de ce Principe Ontologique qui rejoint l’Aspect Psycho-Politique développé par ces Lumières, et dont l’aboutissement doit Nous Amener  à la Cité idéale, aussi Appelé dans les Textes Sacrés : la Jérusalem Céleste ... !

En effet, ces Théosophes Nous Expliquent que :
- d’une part, l’homme qui a la corruption dans l’âme traduit son "êtreté" (ontologie) dans le cadre de ses différentes sphères, menant à la Désolation voire au Chaos  !

-Ref  409 c, « celui qui est habile et soupçonneux, celui qui a lui-même commis plusieurs injustices et se croit pour cette raison ingénieux et expert quand il a affaire à des gens comme lui, il parait certes habile dans sa circonspection, parce qu’il réfléchit à partir des modèles qu’il a en lui-même ; mais quand il se trouve en présence de gens de bien, alors il parait rempli de sa propre fatuité, méfiant quand il ne convient pas de l’être, et incapable de reconnaître une disposition saine, parce qu’il ne dispose pas du modèle d’une telle disposition. Mais comme il tombe le plus souvent sur des gens corrompus, que sur des gens honnêtes, il passe pour être plus expert qu’ignorant, à ses yeux comme aux yeux des autres. »  

Le mauvais dirigeant serait souvent enclin à de nombreuses Vicissitudes tant dans ses sphères privées, relationnelles, professionnelles  que publiques ! Et Socrate de prendre les exemples suivants (tiré du Livre IV de "la République" de Platon *):
- Détourner la fortune dont il serait dépositaire (argent, Confiance …) (cf 443 a).
- Attitudes irréligieuses, Vols, Trahisons « aussi bien dans les relations personnelles à ses compagnons (privés ou politiques) que dans la vie publique des cités »
- Infidèle à la parole donnée ou à d’autres engagements …
- Terrain propice aux adultères, au manquement (voire dénigrement) des cultes sacrés…
En général, ce genre de Hyènes  chassent en meute, se cooptant et partageant les mêmes valeurs, partageant les mêmes privilèges, étant le plus souvent Incapables de pouvoir se Réformer,  et par Voie de conséquence Métaphysique, de Réformer convenablement le monde qui les entoure !


Rq : Les Temps Présents Nous Démontrent les Conséquences concrètes de la Véracité de ces Lois de l'Esprit  !
Lesquels d’entre vous ne font  pas le lien entre la Théorie Métaphysique et la Réalité ?
Sans même parler de Mr DSK, de Mr Cahuzac, et d’autres de leurs ami(e)s ou modèles qui illustrent dans l'actualité récente Nos Propos Théosophiques …
Par de telles exemplarités, ne font-ils pas la promotion publique de la duplicité, du mensonge, de la dégradation des meurs, voire de la violation de la loi ? Ne concourent-ils pas par leurs Indélicatesses à la Ruine de leur entourage, d'une Nation puis des Autres ?

Prenons le cas d’un piètre hidalgo, archétype du mauvais dirigeant,  qui sèmerait  à tout vent et /ou qui collectionnerait  des courtisanes (sans parler de la tentation de  faire assumer la sécurité de ses enfants illégitimes et/ou de sa ou ses maîtresses au frais des contribuables …) : Combien de confiances ce genre d'homme a-t-il trahies dans ses sphères privées et publiques ? Combien de vies bousillées par la Légèreté d’un tel Incapable ? Qui paie le Prix de la Négligence Éthique de ses Inhérences  ?
--> Quelques cocues dans la sphère privées sans doute, mais combien de millions de Trompés dans  la Sphère Publique ?


En matière de Justice, le Principe Métaphysique de l’Excellence Morale demeure !

Ce n’est pas parce que certains se gargarisent de « Justice Sociale », de valeurs hémiplégiques ou de quelques pseudo-vertus qu’ils sont « Justes » ! Cela est valable pour attraper les gogos et les bobos en manque de Discernement !


- d’autre part, l’Homme Bon rend la Cité Juste et  Heureuse ! et « celui qui possède une âme bonne est bon. » Socrate

Voici ce que Nous Expliquent Socrate et Platon au sujet de l’Excellence Morale, quant à la Recherche de l'Archétype du Bon Dirigeant  : « Donc le juge qu’il faut rechercher, reprit Socrate, le juge bon et sage, ce ne sera pas celui-là (l’homme à l’âme corrompue), mais le premier (celui qui possède une âme bonne). Car la corruption morale ne saurait jamais reconnaître l’excellence morale et se reconnaître elle-même en même temps, alors que l’excellence morale d’une nature qui prend le temps de se former pourra saisir à la fois la connaissance [409e] de la corruption morale aussi bien que de la connaissance d’elle-même. C’est donc, selon Socrate, celui qui devient sage et non le méchant. »

* : Sources : « La République » de Platon, de G. Leroux Ed° Flammarion
Ou bien  http://remacle.org/bloodwolf/philosophes/platon/rep4.htm

@Fido ou les autres forumeurs : Comprenez-Vous mieux que la Bonne Nouvelle Annoncée ("Evangile") correspond à l'Avènement d'un tel Philosophe Roi, lequel est le même pour les différentes religions, mais présenté sous différents noms par les religions ! !  ?


Fraternellement
Robertio2
Robertio2


Revenir en haut Aller en bas

Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties - Page 5 Empty Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  FIDO 24/2/2015, 9:25 pm


Salut Robertio2,

J’ai vu le lien auquel vous faites allusion. D’ailleurs, il semble qu’un certain Petero le Ven n’est pas tout à fait d’accord avec vous lorsque vous affirmez que l’on reconnaît un disciple du Christ, à la Foi qu'il a en Christ. J’ai bien aimé sa réplique disant que le Christ ne demande pas autre chose que de nous aimer les uns les autres car nous sommes tous UN avec Dieu. Ceci est la réalité ultime. Il n’y a pas d’autres miracles à venir. C’est à nous maintenant de le prouver et d’en faire l’expérience.

Je ne suis pas sûr que le concept de punition et de récompense tel qu’il est généralement enseigné nous ait aidés à nous rapprocher de Dieu. Notre problème, c’est un problème de croyances. C’est ce que nous croyons vrai sur nous-mêmes et sur Dieu. Il y a trop des fausses idées sur Dieu, qui sont malheureusement à l’origine de crises, de violences et de guerres actuelles.
Je poursuivrai sur ce sujet prochainement Laughing

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties - Page 5 Empty Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  FIDO 25/2/2015, 9:01 pm


Salut Robertio2,

Fido ou les autres forumeurs, il m'est plus difficile de Vous Aider à Comprendre la Volonté Divine si Vous ne Me posez pas de questions sur ce que Vous ne Comprenez pas !

Ok, quelle est concrètement la volonté divine ?
Soyez un peu bref, s’il vous plait, dans vos interventions pour la meilleure compréhension de tous.

Rq : Maintenant, s'il y en a parmi vous qui se moquent de la Sainte Volonté, qui mécroient et qui d'une manière ou d'une autre s'opposent à l'Espérance Christique, Je veux bien les aider, mais que puis-je faire pour eux ?

Je ne cherche, en tout cas, pas personnellement à se moquer de ce que vous appelez LA SAINTE VOLONTE, rien avoir avec l’orgueil, sauf qu’on est tout simplement pas d’accord sur le genre de Dieu dont il convient de parler. Laughing

D’abord, pour moi l’idée que Dieu aurait besoin de quelque chose pour le faire plaisir et l’idée que Dieu nous détruira si nous ne satisfaisons pas à ses exigences me dérange. Ce concept de punition ; (l’enfer) et de récompense ; (le paradis) tel qu’il est généralement enseigné depuis plus de 2000 ans ne cadre pas avec la réalité. Acceptons tout simplement la possibilité qu’il y ait des réalités que nous ne comprenons pas encore pleinement à propos de Dieu et de la Vie, alors que cette compréhension changerait tout.

Il est vrai que la bible renferme une grande sagesse mais, doit-on tout prendre au pied de la lettre même quand il s’agit de faire la guerre aux autres sous le commandement de Dieu en personne ? Doit-on baser notre vie sur des croyances erronées ? Voilà pourquoi je m’oppose à certains passages bibliques. Je suis sûr que cela n’aide pas à nous rapprocher de Dieu véritable.

Il faut bien comprendre que tous nos problèmes viennent de nos croyances sur nous-mêmes et sur Dieu. Nos croyances nous viennent d’abord de ce que les autres disent; (la Religion). Vous arrive-t-il de poser les questions sur le pouvoir de croyance sur nous ?

Je crois profondément qu’une autre compréhension de Dieu, et de notre relation avec lui profiterait plus à l’humanité, et nous tirerons profit de sa présence dans notre vie ! Jésus Christ l’a bien compris ! Puisqu’ il incarnait la connaissance supérieure, il nous a laissé derrière lui une énigme que de nos jours encore nous n’arrivons pas à comprendre. Il a tout simplement enseigné comment accéder à la connaissance de Dieu et comprendre la nature interne de Dieu. Mais… pourquoi se complique-t-on ? Nous croyons être terrorisés par SATAN, mais en vérité nous sommes terrorisés par nos propres croyances. Même les Théosophes dont vous faites allusion l’ont compris !



FIDO


Revenir en haut Aller en bas

Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties - Page 5 Empty Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  Robertio2 26/2/2015, 4:55 am

Bonjour Fido,
FIDO a écrit:
Salut Robertio2,

J’ai vu le lien auquel vous faites allusion. D’ailleurs, il semble qu’un certain Petero le Ven n’est pas tout à fait d’accord avec vous lorsque vous affirmez que l’on reconnaît un disciple du Christ, à la Foi qu'il a en Christ. J’ai bien aimé sa réplique disant que le Christ ne demande pas autre chose que de nous aimer les uns les autres car nous sommes tous UN avec Dieu. Ceci est la réalité ultime. Il n’y a pas d’autres miracles à venir. C’est à nous maintenant de le prouver et d’en faire l’expérience.
Le lien est le suivant, n'est-ce pas ? : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2462p15-et-voici-le-second-qui-lui-est-semblable-mt-2239
L'avez-Vous lu en entier ? Vers la fin de la page 3, Vous constaterez qu'il y a des Réponses Pragmatiques Précises correspondant à vos Nobles Interrogations. Il suffit juste de Considérer les Enseignements Concordants de Jésus Christ et Mohamad (psl) au Sérieux et en "Mode Supérieur" (allégorique quand à la Soif...) afin d' Agir de manière Adéquate !

FIDO a écrit:Je ne suis pas sûr que le concept de punition et de récompense tel qu’il est généralement enseigné nous ait aidés à nous rapprocher de Dieu. Notre problème, c’est un problème de croyances. C’est ce que nous croyons vrai sur nous-mêmes et sur Dieu. Il y a trop des fausses idées sur Dieu, qui sont malheureusement à l’origine de crises, de violences et de guerres actuelles.
Je poursuivrai sur ce sujet prochainement Laughing
Vous touchez là du doigt une Notion Fondamentale ! Ce que Vous analysez là revient un peu à l'Analyse des Théosophes, à ceci près que Nous Savons faire la part du Vrai et du Faux, ce qui est Transmissible et fait précisément l'Objet de Nos Enseignements !

Fido, Vous qui êtes sérieusement en quête de Vérité, Je Vous Invite à lire le Livre V de "la République de Platon" (seulement une trentaine de pages).
Socrate et Platon Nous Expliquent en effet que les "rêveurs" conditionnent leurs pensées sur les bases de l'Opinion;  ils opinent à ce que pensent d'autres (leurs pères au sens de la Bible et du Coran), au lieu d'être "eveillés" et "aimer le Spectacle de la Vérité".
Ainsi, un grand nombre a pour Fondement de leurs Pensées l'Ignorance (surtout Métaphysique), alors que les Théosophes sont Ancrés dans la Vérité (Matérielle et Immatérielle).

Je reviens là dessus et sur la suite de vos questions dés que possible.
Dites-Moi si vous préférez des Explications sur les bases de la Bible, du Coran, des Soutras, de la Théosophie grecque ... ?
En quels Enseignements Spirituels avez-Vous le plus Foi ?


Fraternellement
Robertio2
Robertio2


Revenir en haut Aller en bas

Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties - Page 5 Empty Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  FIDO 26/2/2015, 7:31 pm


Bonjour Robertio2,

J’ai été élevé dans la tradition chrétienne, je préfère donc débattre sur la base de la Bible. Avant d’aller plus loin, j’aimerais simplement que vous m’expliquiez concrètement ce que c’est la volonté divine ?
Deuxièmement, doit-on prendre l’ensemble de la Bible au pied de la lettre, même quand c’est Dieu qui demande de faire la guerre ?

En ce qui concerne le lien que vous m'aviez proposé, je l’ai lu entièrement jusqu’à la page 3. J'aurais des commentaires à faire la prochaine fois ! Merci de m’avoir conseillé le livre de Platon. Je m’en procurerai un exemplaire à l’occasion !

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties - Page 5 Empty Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  Robertio2 26/2/2015, 8:14 pm

Bonjour Fido, la Paix du Christ soit sur Vous et les Vôtres,
FIDO a écrit:
Salut Robertio2,

Fido ou les autres forumeurs, il m'est plus difficile de Vous Aider à Comprendre la Volonté Divine si Vous ne Me posez pas de questions sur ce que Vous ne Comprenez pas !

Ok, quelle est concrètement la volonté divine ?
Soyez un peu bref, s’il vous plait, dans vos interventions pour la meilleure compréhension de tous.

Quitte à  synthétiser la Volonté Divine en peu de mots, Je vais tenter de le faire ainsi :
Il y a la Volonté Intemporelle Prescrite pour l’ensemble des Êtres : Être (sinon Devenir) Bon et Pieux !

Il y a qcependant quelques Passages Probatoires Obligés  :les Rendez-Vous fixés par la Très Haut afin d’ Éprouver la Bonté et la Foi des Hommes !

A chaque Rendez-Vous avec La Vérité (Dieu est Toute Vérité), il y a un Homme Saint qui Reçoit particulièrement l’Esprit Saint, l’Esprit de Vérité, et qui Témoigne de la Vérité, quelque soit le Lieu et le Temps  !

C’était le cas pour les Prophètes et dans le cadre de l’Accomplissement des Prophéties !
Ainsi, certains, comme de nombreux pharisiens, n’ont pas Reconnu la Phase I de l’Accomplissement des Prophéties  concernant le Messie (Jésus Sanctifié) d'où le Châtiment infligé par "leur Faute" car il n’ont Démontré ni Foi (manque d’Intelligence dans la Foi), ni Compassion  vis-à-vis du Juste se présentant à eux avec des Signes Caractéristiques (Miracles, Signes Particuliers (Etoile, Rois Mages…),  Corrélations nombreuses entre les Prophéties et leur Accomplissement (Né d’une Femme Sainte et Vierge, Annoncé par la Voie du Désert, ...) etc …).

Dieu a fait part à chaque Nation du Retour de l’Esprit de Vérité pour la Révélation (Apocalypse)
, ce qui correspond à la phase II de la Prophétie Messianique, afin de Séparer pour l’Avenir, le Bon Grain (les Âmes Bonnes et Pieuses) des autres !

Rappel : « 2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver? 3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.4.Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper? Comme leur jugement est mauvais! » Coran 29

Jésus a prévenu « Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison (l'Esprit de Vérité), ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin; » Marc 13.35

Rq : S'il y en a parmi Vous  qui pensent que les Paroles de Vérité sont Vaines, ils feraient mieux de se raviser rapidement !

@Fido : M'ayant précisé Votre Confiance en la Bible, Je Vais M' Employer à Vous préparer plus de détails dans ce Sens, dés que possible ...


Fraternellement
Robertio2
Robertio2


Revenir en haut Aller en bas

Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties - Page 5 Empty Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  FIDO 27/2/2015, 8:10 pm


Merci Robertio2,

Vous dites ceci : Il y a la Volonté Intemporelle Prescrite pour l’ensemble des Êtres : Être (sinon Devenir) Bon et Pieux !

Si la volonté divine est que nous soyons bons et pieux à ses yeux, comment expliquez-vous que Dieu, lui-même, encourage les guerres, et dirige même les combats dans la Bible ? De ce fait, son amour n’est qu’une illusion ? Très franchement, un tel Dieu peut-il inspirer la bonté et la piété ? Laughing

Sur ce, J’aimerais bien savoir si on doit prendre l’ensemble de la Bible au pied de la lettre ?

Vous dites ceci : Jésus a prévenu « Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison (l'Esprit de Vérité), ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin; » Marc 13.35

Jésus dit ceci « Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne : Matthieu 16:28 » Comment expliquez-vous ce passage ? Apparemment cette prédiction tarde encore à venir. Laughing

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties - Page 5 Empty Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  Robertio2 3/3/2015, 8:37 pm

Bonjour Fido,
FIDO a écrit:
Salut Robertio2,

Fido ou les autres forumeurs, il m'est plus difficile de Vous Aider à Comprendre la Volonté Divine si Vous ne Me posez pas de questions sur ce que Vous ne Comprenez pas !

Ok, quelle est concrètement la volonté divine ?
Soyez un peu bref, s’il vous plait, dans vos interventions pour la meilleure compréhension de tous.
Je Continue à Répondre à Vos Questions dans l'Ordre si possible.

@Fido : Je Pourrais Répondre de suite à Vos questions sur la Guerre, ou sur le Règne , mais Je Crains que Vous n’ayez le Niveau Requis pour le Comprendre dés maintenant, c’est-à-dire l’ Accepter et le faire Vôtre !

En effet, Vous Préférez encore suivre votre opinion sur de nombreux points au lieu de Croire aux Paroles des Livres Saints ! Par exemple, Vous remettez en doute la Notion d'Enfer et de Paradis, alors qu'Ils sont Promis pour les uns ou pour les autres, tant dans la Bible que dans le Coran ! (Bouddha en parle aussi ...!)
Vous Remettez donc en cause la Parole des Prophètes par Mésinterprétation ou par Malice ...  


A bien y réfléchir, Je pourrais Vous expliquer tout de go concernant ce qui est Préconisé par le Tout Puissant pour l'Avènement du Juste de l' Apocalypse , mais Je préfèrerais que Nous le fassions par étapes, afin de s’assurer de la Bonne Compréhension Progressive, si Vous le Voulez bien !

Que Comprenez-Vous des Préceptions suivants, SVP :
Jésus a dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20

Jésus a dit : « Celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Matthieu 10.41

Trouvez-Vous un Lien entre ces deux Préceptes ?

Rq : Tout Autre que Fido peut Participer afin de se Parfaire ...


Fraternellement
Robertio2
Robertio2


Revenir en haut Aller en bas

Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties - Page 5 Empty Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  FIDO 5/3/2015, 2:00 pm


Bonjour Robertio2,

@Fido : Je Pourrais Répondre de suite à Vos questions sur la Guerre, ou sur le Règne, mais Je Crains que Vous n’ayez le Niveau Requis pour le Comprendre dès maintenant, c’est-à-dire l’Accepter et le faire Vôtre !

En fait, à propos des guerres Bibliques, j’aimerais juste avoir une explication plausible, s’il en existe. Dieu est-il violent ou c’est les auteurs de la Bible qui voyaient en Dieu quelqu'un de violent ?

En effet, Vous Préférez encore suivre votre opinion sur de nombreux points au lieu de Croire aux Paroles des Livres Saints ! Par exemple, Vous remettez en doute la Notion d'Enfer et de Paradis, alors qu'Ils sont Promis pour les uns ou pour les autres, tant dans la Bible que dans le Coran ! (Bouddha en parle aussi ...!)
Vous Remettez donc en cause la Parole des Prophètes par Mésinterprétation ou par Malice ...


Nous devons reconnaitre que nous vivons une autre époque. On ne doit certainement pas rejeter les anciennes sagesses dans sa totalité, mais de plus en plus des gens pensent qu’il faut libérer l’humanité de sa croyance en un Dieu vindicatif afin d’écarter la peur et de rendre Dieu plus présent dans notre vie.

Je ne pense pas que nos croyances sur l’enfer produisent les résultats que nous souhaitons. Au contraire elles produisent des résultats totalement opposés. Nous devons proclamer avec courage une nouvelle compréhension de Dieu et de la Vie pour que cela s’aligne sur notre vérité intérieure. Dieu n’a pas seulement parlé dans l’antiquité, il parle encore aujourd’hui !!!

Je crois que les lois de Dieu reposent sur un principe simple : Nous sommes tous UN avec Dieu. Dieu est absolument chaque chose, et la séparation est donc impensable, quel que soit la direction que chacun de nous peut prendre. Si Dieu devrait exclure certaines personnes pour X ou Y raison, c’est comme s’il s’exclut lui-même. Si Dieu devrait punir certaine personne pour leur faute, c’est comme s’il se punit lui-même. Voilà pourquoi je remets en doute ce concept de l’enfer qui ne cadre pas avec l’amour, ni la compassion de Dieu.

]i]Que Comprenez-Vous des Préceptions suivants, SVP :

Jésus a dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20

Jésus a dit : « Celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Matthieu 10.41[/i]


Pour moi, l’interprétation de ces deux versets pourrait être vaste. Enfin, Je préfère d’abord comprendre votre analyse avant de pouvoir faire un commentaire.


FIDO


Revenir en haut Aller en bas

Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties - Page 5 Empty Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  Robertio2 7/3/2015, 4:15 am

Bonjour,
FIDO a écrit:
Bonjour Robertio2,

@Fido : Je Pourrais Répondre de suite à Vos questions sur la Guerre, ou sur le Règne, mais Je Crains que Vous n’ayez le Niveau Requis pour le Comprendre dès maintenant, c’est-à-dire l’ Accepter et le faire Vôtre !
En fait, à propos des guerres Bibliques, j’aimerais juste avoir une explication plausible, s’il en existe.
Dieu est-il violent ou c’est les auteurs de la Bible qui voyaient en Dieu quelqu'un de violent ?

Cessez de penser à l’échelle d'un homme, et Apprenez à Penser à l’ Échèle de l'Intelligence Collective Cosmique, tel un Éveillé Instruit des Lois de l'Esprit !
Tout d'abord, Savoir que Dieu est Parfait, Sa Création est Parfaite, Son Ordonnancement est Parfait !
A l' Échèle de l'Univers, la Vie Humaine est plus qu'éphémère, mais du fait de l' Inréminiscence, l'Homme non Éveillé a perdu cette Notion Fondamentale !  L'Âme, Elle, est Rétribuée dans un autre Contexte partiel ou total vis à vis du  Spatio-Temporel dans lequel Nous Évoluons (Samsara), mais Soumis à une Loi de Rétribution (nommé Karma dans  l'Enseignement du Bouddha) qui est la Contre-partie du Libre-Arbitre qui Nous est Prêté  !

Dieu a laissé le Libre Arbitre aux Hommes pour faire le Bien ou le Mal, pour s' Accomplir et Aider la Nature, ou pour faire prévaloir l'égo et le Chaos qui en découle forcément !

Dieu, Parce qu'Il Nous Aime, Privilégie pour Nous (pour Notre Âme) le Bien vis à vis du Mal ...
Tous Ceux qui sont "en phase" avec le Très Haut, qui Lui Obéissent, Représentent les Forces du Bien vis à vis du Mal, et de la Conséquence du Mal : Le Chaos, tant Ici-Bas que pour les Âmes !

C'est donc dans ce Cadre là que les guerres bibliques, qui ne sont que relativement temporelles  eu  égard à l'Univers (et à la Vie des Âmes), étaient, à une époque où le Niveau de Conscience des hommes comprenaient une partie de ce Manichéisme  ...


FIDO a écrit:@Fido : En effet, Vous Préférez encore suivre votre opinion sur de nombreux points au lieu de Croire aux Paroles des Livres Saints ! Par exemple, Vous remettez en doute la Notion d'Enfer et de Paradis, alors qu'Ils sont Promis pour les uns ou pour les autres, tant dans la Bible que dans le Coran ! (Bouddha en parle aussi ...!)
Vous Remettez donc en cause la Parole des Prophètes par Mésinterprétation ou par Malice ...


Nous devons reconnaitre que nous vivons une autre époque. On ne doit certainement pas rejeter les anciennes sagesses dans sa totalité, mais de plus en plus des gens pensent qu’il faut libérer l’humanité de sa croyance en un Dieu vindicatif afin d’écarter la peur et de rendre Dieu plus présent dans notre vie.

Quand les Hommes s’ Éveilleront, ils Comprendront que Dieu est Bon et Bienveillant pour Toute Sa Création, et donc pour Nous les Hommes !
Si certains  voient Le Bienveillant comme Rancunier et Vindicatif, ce n'est que par Ignorance, par Manque de Discernement et d' Élévation (même si c'est parfois  ainsi présenté dans les Écritures pour aborder une Meilleure Compréhension de la Loi de Cause à Effet dans la culture monothéiste par exemple ) !

En effet, par des Avertissements, Dieu Nous Prévient en fait au Sujet de la Loi de Rétribution, où l'Âme ne Récolte que ce qu'Elle a semé, dans le Cadre de la Lois de Cause à Effet !
L'Âme qui sème le Bien... Récoltera le Bien !
L'Âme qui sème le Mal ... Récoltera le Mal !
L'Âme qui Adore  Dieu sera proche de La Lumière du Miséricordieux  !
etc ...

Rq : L'enfer et le Paradis ont une Existence précisée dans les Paroles de Vérité, c'est donc qu'Ils Existent ! C'est un Fait !
Vous pouvez ne pas y croire, mais Sachez  dés lors que ce serait un des éléments qui Définissent la  Méfoi !
Il est donc préférable d'essayer de Comprendre, plutôt que de Rejeter la Lumière sur des bases d' Ignorance ou d'Incomplétude Métaphysique !

Rq : Il est très probable que le Paradis  soit équivalent à une sorte d'Ataraxie pour l'Âme "Bonne", et l'Enfer à une sorte de Cauchemar Sensitif d'une Violence Extrême pour l'Âme "Mauvaise"...

FIDO a écrit:Je ne pense pas que nos croyances sur l’enfer produisent les résultats que nous souhaitons. Au contraire elles produisent des résultats totalement opposés. Nous devons proclamer avec courage une nouvelle compréhension de Dieu et de la Vie pour que cela s’aligne sur notre vérité intérieure. Dieu n’a pas seulement parlé dans l’antiquité, il parle encore aujourd’hui !!!

Cette Nouvelle Compréhension Vous est Livrée, mais êtes-Vous prêt à la Reconnaître et à l' Accepter ?

FIDO a écrit:Je crois que les lois de Dieu reposent sur un principe simple : Nous sommes tous UN avec Dieu. Dieu est absolument chaque chose, et la séparation est donc impensable, quel que soit la direction que chacun de nous peut prendre. Si Dieu devrait exclure certaines personnes pour X ou Y raison, c’est comme s’il s’exclut lui-même. Si Dieu devrait punir certaine personne pour leur faute, c’est comme s’il se punit lui-même. Voilà pourquoi je remets en doute ce concept de l’enfer qui ne cadre pas avec l’amour, ni la compassion de Dieu.

Originellement, effectivement Nous sommes Tous UN avec Dieu. !

Cependant, après la Fragmentation, l' Épreuve de Relative Autonomie Prêtée a permis à chaque Âme de Renouer le Lien de l'Amour ... ou bien de Le Délier !

Les Conséquences relèvent donc de la Responsabilité Individuelle d'Adhésion aux Valeurs d'Amour et de Foi ( ou pas), puisque les Lois de Rétribution sont les mêmes pour Tous !

Ce n'est donc pas Notre  Dieu d'Amour qui exclut telle ou telle Âme, c'est telle ou telle Âme qui Reste dans l'Unité ou bien s'en Sépare de par Ses Actes, Paroles et Pensées durant les Vies Prêtées Ici-Bas ...

Une Preuve flagrante de cela, c'est bien que  le Sublime  Nous met en Garde des Conséquences de Nos Choix de Vie pour Nous éviter le pire, et Nous Réserver le Meilleur auprès de Son Amour Éternel !

Rq : C'est bien vers ce Retour Originel en Conscience Activée (dés Ici-Bas) que Nous Sommes Invités !
Jésus-Christ est étant le "Moyen" Incontournable mis à Notre Disposition afin que Chacun puisse ainsi s' Accomplir pour ce Retour à l'Unité !!


Cf : «  20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. » Jean 17 [/quote]

FIDO a écrit:@Fido :Que Comprenez-Vous des Préceptes suivants, SVP :

Jésus a dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20

Jésus a dit : « Celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Matthieu 10.41[/i]


Pour moi, l'interprétation de ces deux versets pourrait être vaste.
Enfin, Je préfère d’abord comprendre votre analyse avant de pouvoir faire un commentaire.

En fait, l'Interprétation de l'Esprit Christique parait ici assez Simple, mais Nous Vous écoutons ...

Vive le Christ, vive les Prophètes e Gloire à Dieu !

Fraternellement

Pierre - Ali
Robertio2
Robertio2


Revenir en haut Aller en bas

Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties - Page 5 Empty Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  Robertio2 10/3/2015, 1:27 am

Paix,

Hé bien ! Est-ce si difficile de donner votre version des deux Prescriptions du Christ ?

Les Revoici :
Jésus a dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20

Jésus a dit : « Celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Matthieu 10.41

Concernant le lien principal, peut-être le trouverez-Vous après avoir lu ceci : " Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. " Matthieu 10.42

Rq : Ne Craignez donc pas de répondre, même si Vous faites des erreurs ! C'est souvent ainsi que l'on Progresse en tenant compte de ses erreurs ! Plus à Craindre n'est-il pas  d' Ignorer Son Prochain, la Sagesse, et de ne point Évoluer  ?

Pour un Monde Uni dans la Foi, la Paix et l'Harmonie !

Fraternellement

P - A
Robertio2
Robertio2


Revenir en haut Aller en bas

Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties - Page 5 Empty Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  FIDO 10/3/2015, 9:22 pm

Robertio2 a écrit:Paix,

Hé bien ! Est-ce si difficile de donner votre version des deux Prescriptions du Christ ?

Les Revoici :
Jésus a dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20

Jésus a dit : « Celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Matthieu 10.41

Concernant le lien principal, peut-être le trouverez-Vous après avoir lu ceci : " Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. " Matthieu 10.42

Rq : Ne Craignez donc pas de répondre, même si Vous faites des erreurs ! C'est souvent ainsi que l'on Progresse en tenant compte de ses erreurs ! Plus à Craindre n'est-il pas  d' Ignorer Son Prochain, la Sagesse, et de ne point Évoluer  ?

Pour un Monde Uni dans la Foi, la Paix et l'Harmonie !

Fraternellement

P - A


Robertio2,

Kie..kie..kie.. Vous êtes marrant !!! Quelle est d’abord votre interprétation de ces deux versets ? Sommes-nous dans une école ? Laughing

Même si j’ai été élevé dans la tradition chrétienne comme je vous l’avais dit autre fois, au jour d’aujourd’hui je suis aussi guidé par les sages, et je ne vois plus qu'un seul côté de l'histoire. J’élargi mes connaissances afin d'améliorer ma vie de façon à pouvoir être plus ouvert d'esprit. Je lis tout, aussi souvent que je peux. Après chaque lecture, je me pose un regard sur moi-même d’abord, vers mon intérieur, pour voir ce qui est vrai pour moi !

Je fuis depuis longtemps les mensonges éhontés des religions conventionnelles selon lesquelles nous sommes justiciables devant Dieu, et que l’enfer nous attend. Tout comme je rejette la notion du KARMA car elle n’est pas si différente de la théorie Biblique de punition et de récompense. J'y reviendrais !

En dépit de nos différences, je vois aussi que nous avons presque la même approche spirituelle, et que vous êtes un esprit libre car vous ne rejetez pas d'autres croyances ou une approche différente de la bible. Mais… A propos des guerres Bibliques, parlons franchement, et arrêtons de tourner autour du pot. Quand Dieu, lui-même est chef des armées, cela ne peuvent être appelés Parole de Dieu.

J'y reviendrais !




FIDO


Revenir en haut Aller en bas

Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties - Page 5 Empty Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  FIDO 12/3/2015, 6:06 pm

FIDO a écrit:
Robertio2 a écrit:Paix,

Hé bien ! Est-ce si difficile de donner votre version des deux Prescriptions du Christ ?

Les Revoici :
Jésus a dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20

Jésus a dit : « Celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Matthieu 10.41

Concernant le lien principal, peut-être le trouverez-Vous après avoir lu ceci : " Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. " Matthieu 10.42

Rq : Ne Craignez donc pas de répondre, même si Vous faites des erreurs ! C'est souvent ainsi que l'on Progresse en tenant compte de ses erreurs ! Plus à Craindre n'est-il pas  d' Ignorer Son Prochain, la Sagesse, et de ne point Évoluer  ?

Pour un Monde Uni dans la Foi, la Paix et l'Harmonie !

Fraternellement


Robertio2,

Je suis impatient. Dites-moi ce qui se cache derrière ces trois versets, sinon avance pas. Après, J’aurai quelques questions à vous poser



P - A


Robertio2,

Kie..kie..kie.. Vous êtes marrant !!! Quelle est d’abord votre interprétation de ces deux versets ? Sommes-nous dans une école ?  Laughing

Même si j’ai été élevé dans la tradition chrétienne comme je vous l’avais dit autre fois, au jour d’aujourd’hui je suis aussi guidé par les sages, et je ne vois plus qu'un seul côté de l'histoire. J’élargi mes connaissances afin d'améliorer ma vie de façon à pouvoir être plus ouvert d'esprit. Je lis tout, aussi souvent que je peux. Après chaque lecture, je me pose un regard sur moi-même d’abord, vers mon intérieur, pour voir ce qui est vrai pour moi !

Je fuis depuis longtemps les mensonges éhontés des religions conventionnelles selon lesquelles nous sommes justiciables devant Dieu, et que l’enfer nous attend. Tout comme je rejette la notion du KARMA car elle n’est pas si différente de la théorie Biblique de punition et de récompense. J'y reviendrais !

En dépit de nos différences, je vois aussi que nous avons presque la même approche spirituelle, et que vous êtes un esprit libre car vous ne rejetez pas d'autres croyances ou une approche différente de la bible. Mais… A propos des guerres Bibliques, parlons franchement, et arrêtons de tourner autour du pot. Quand Dieu, lui-même est chef des armées, cela ne peuvent être appelés Parole de Dieu.

J'y reviendrais !




FIDO


Revenir en haut Aller en bas

Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties - Page 5 Empty Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  Robertio2 13/3/2015, 1:02 am

Paix,
FIDO a écrit:
Robertio2 a écrit:Paix,

Hé bien ! Est-ce si difficile de donner votre version des deux Prescriptions du Christ ?

Les Revoici :
Jésus a dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20

Jésus a dit : « Celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Matthieu 10.41

Concernant le lien principal, peut-être le trouverez-Vous après avoir lu ceci : " Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. " Matthieu 10.42

Rq : Ne Craignez donc pas de répondre, même si Vous faites des erreurs ! C'est souvent ainsi que l'on Progresse en tenant compte de ses erreurs ! Plus à Craindre n'est-il pas  d' Ignorer Son Prochain, la Sagesse, et de ne point Évoluer  ?

Pour un Monde Uni dans la Foi, la Paix et l'Harmonie !

Fraternellement

P - A


Robertio2,

Kie..kie..kie.. Vous êtes marrant !!! Quelle est d’abord votre interprétation de ces deux versets ? Sommes-nous dans une école ?  Laughing

Même si j’ai été élevé dans la tradition chrétienne comme je vous l’avais dit autre fois, au jour d’aujourd’hui je suis aussi guidé par les sages, et je ne vois plus qu'un seul côté de l'histoire. J’élargi mes connaissances afin d'améliorer ma vie de façon à pouvoir être plus ouvert d'esprit. Je lis tout, aussi souvent que je peux. Après chaque lecture, je me pose un regard sur moi-même d’abord, vers mon intérieur, pour voir ce qui est vrai pour moi !

Je fuis depuis longtemps les mensonges éhontés des religions conventionnelles selon lesquelles nous sommes justiciables devant Dieu, et que l’enfer nous attend. Tout comme je rejette la notion du KARMA car elle n’est pas si différente de la théorie Biblique de punition et de récompense. J'y reviendrais !

En dépit de nos différences, je vois aussi que nous avons presque la même approche spirituelle, et que vous êtes un esprit libre car vous ne rejetez pas d'autres croyances ou une approche différente de la bible. Mais… A propos des guerres Bibliques, parlons franchement, et arrêtons de tourner autour du pot. Quand Dieu, lui-même est chef des armées, cela ne peuvent être appelés Parole de Dieu.

J'y reviendrais !

Je Travaille sur d’autres fora afin de mieux Vous Aider !
Je leur pose ainsi les mêmes Questions qu’à Vous qui Les évitez …

Vous Concernant, Fido, Votre Méfoi est Assumée, et Votre Esprit s’ Oppose clairement à l’Esprit Christique que Je Représente
avec les Bouddhas, les Prophètes, les Saints et les Martyres ... !


En effet, Jésus a clairement évoqué l’Enfer, et Nous a mis en garde :
Exemple : « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. » Matthieu 10.28
Il a aussi traité du Paradis (exemple : Luc 23.43) !

Niant Son Enseignement ne serait-ce que sur ces points Témoigne de Votre "Apostasie" (même si Inconsciente et/ou Partielle), puisque Votre Orgueil Vous permet de Penser que le Christ Ment !

Permettez ! Votre Approche Spirituelle est basée sur l’Ignorance des Paroles  de Vérité, alors que la Connaissance est  le Fondement de Mon Approche !

Peut-être Pensez-Vous être libre au Sens des Sots, Moi Je Le Suis au Sens Christique !

Cf :  « 31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. 33 Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres? 34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. 35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. 36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. 37 Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. » Jean 8

Le  Très-Glorieux, c'est  Chef des Armées de l'Invisible qui Luttent contre les Mal !
C’est le Très-Exalté qui Soutient le Camp du Bien, du Bon, du Juste !
Sans Le Protecteur, ce serait  Le Chaos !

Cf « David devenait de plus en plus grand, et l' Éternel, le Dieu des armées, était avec lui. » 2 Samuel 5:10

Alors évitez de Vous Perdre en Convenances certes très usitées chez les Sophistes, car si Vos propos influent sur des Justes et/ou de Gens de Foi Susceptibles de Reconnaître ce qui est et de Rejoindre les Armées Pacifiques du Salut, en les rendant Indolents et/ou  Incapables à Venir en Aide à un « Juste », Fidèle du Christ et des Prophètes, Serviteur du Tout Puissant ...,  c’est bien Vôtre Âme qui en Assumera les Conséquences, que Vous Croyez à la Loi de Rétribution ou pas, car Cette Loi est ! C’est Ainsi   !

Il serait rapidement préférable de se Concentrer sur les Questions qui  gênent parfois l' Honnêteté Intellectuelle, envers Soi comme envers le Autres  !

Rq : Comment se fait-il qu'un Homme qui prétend ne pas aimer la Guerre comme Vous, Fido, ne Vienne pas spontanément en Aide à un Homme Pieux, Non Violent, Seul Susceptible d' Imposer la Paix aux extrémistes religieux de tous bords, ente autres ? ? ?

N'avez-Vous pas encore Vu et Reconnu le Ma kar bona Komba ?

"Un jour, un jour tu verras
La noblesse au coeur d'un combat
Un jour enfin tu comprendras
Les forces qui sommeillent en toi
Ce jour comme une évidence
Sans gêne et sans violence
La réponse à tant de pourquoi
La noblesse au coeur d'un combat
" Lien :

Le  Guerrier Pacifique que Vous n' Attendiez plus !

Fraternellement

P - A
Robertio2
Robertio2


Revenir en haut Aller en bas

Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties - Page 5 Empty Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  Robertio2 13/3/2015, 1:06 am

" Un Jour " Chanson de Yannick Noah !
Lien paroles : http://les-paroles-de-chansons.com/chanson/montrer/1700447/yannick-noah/paroles-et-traduction-de-chanson-un-jour/
Robertio2
Robertio2


Revenir en haut Aller en bas

Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties - Page 5 Empty Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  FIDO 13/3/2015, 9:23 pm


Salut Robertio2,

Vous Concernant, Fido, Votre Méfoi est Assumée, et Votre Esprit s’Oppose clairement à l’Esprit Christique que Je Représente avec les Bouddhas, les Prophètes, les Saints et les Martyres ... !

Nous ne sommes tout simplement pas d’accord sur le Dieu dont il convient de parler.

Niant Son Enseignement ne serait-ce que sur ces points Témoigne de Votre "Apostasie" (même si Inconsciente et/ou Partielle), puisque Votre Orgueil Vous permet de Penser que le Christ Ment !

Rien avoir avec l’apostasie. Je m’éloigne tout simplement de théories qui ne m’avancent pas. J’essaie de mettre en pratique ce qui m’est proposé dans les messages de Lumière, et un nouveau mode d'existence commence à se mettre en place pour moi !

Permettez ! Votre Approche Spirituelle est basée sur l’Ignorance des Paroles de Vérité, alors que la Connaissance est le Fondement de Mon Approche !

Personne n’a le monopole du saint esprit. Le but ici est d’apporter la paix à notre propre vie, pour qu’en suite les autres puissent aussi trouver la paix !!

Peut-être Pensez-Vous être libre au Sens des Sots, Moi Je Le Suis au Sens Christique !

Grace à la liberté que Dieu m’a donnée, je me dirige toujours vers ce qui représente mes profondes aspirations.

Rq : Comment se fait-il qu'un Homme qui prétend ne pas aimer la Guerre comme Vous, Fido, ne Vienne pas spontanément en Aide à un Homme Pieux, Non Violent, Seul Susceptible d' Imposer la Paix aux extrémistes religieux de tous bords, ente autres ? ? ?

Je respecte votre foi ! Je comprends parfaitement bien votre besoin de vouloir aider les âmes en détresses. Vous pouvez ne pas me croire, mais quand c’est Dieu en personne qui dirige les combats, je crois que j’ai droit de m’inquiéter.


FIDO


Revenir en haut Aller en bas

Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties - Page 5 Empty Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  GHOST 15/3/2015, 6:17 pm

[quote="Robertio2"]Bonjour,
[
En effet, par des Avertissements, Dieu Nous Prévient en fait au Sujet de la Loi de Rétribution, où l'Âme ne Récolte que ce qu'Elle a semé, dans le Cadre de la Lois de Cause à Effet !
L'Âme qui sème le Bien... Récoltera le Bien !
L'Âme qui sème le Mal ... Récoltera le Mal !
L'Âme qui Adore  Dieu sera proche de La Lumière du Miséricordieux  !

CONTRADICTION "BIBLIQUE" ?
Mad Shocked

Que pensez vous..ou tout simplement comment comprenez-vous la parabole du fils prodige Luc 15:1 Cool

On dirait que Jésus disait exactement le contraire de cette loi de la rétribution.. Ce que le "père" du fils prodige attendait patiement le retour de son fils...Et le jour du retour, au lieu de juger son fils, le père était si content qu´il organisa une fête..

]b]Jésus parle de l´Amour du Créateur, un amour sans conditions[/b] Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties - Page 5 152108
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties - Page 5 Empty Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  Robertio2 15/3/2015, 8:05 pm

Paix,

Petite mise au point ...
Le But de cette Exégèse Eschatologique est de Vous faire Participer à l'Accomplissement Individuel et Collectif des Prophéties ! !

Pour cela, il faut d'abord :
1 / Comprendre l'Aspect Métaphysique, notamment Celui de la Fusion Mystique (Communion)entre le Christ et Ses Disciples Vrais!

Comme l'a Compris un autre forumeur :

Libremax a écrit:(Saint) Matthieu insiste donc sur cette communion avec Dieu par le Christ, jusque dans le coeur des disciples. Celui qui reçoit un juste devient juste. Celui qui reçoit le Christ, devient le Christ...


Puis 2 / Passer de la Théorie des Enseignements à la Pratique
, et Mettre ainsi en évidence l'Accomplissement des Prophéties dans le cadre de la Reconnaissance de ce qui est  !

Rq : Or, depuis plusieurs années, J' Interviens sur des forums pour Expliquer que J'ai atteint un certain Niveau de Fusion Mystique avec le Christ, que Je Vis une Expérience Métaphysique hors du commun qui M'a permis de Me Reconnaître comme "l' Elu Attendu" ! (D'ailleurs, de nombreux Signes Archétypaux m'ont été confiés en Rêve et de manière plus Concrète, etc  ...)

Je n'ai pour Preuve essentiellement que Ma Bonne Volonté et Bonne Foi et leurs corolaires, c’est-à-dire   Mes Bonnes Oeuvres afin de Démontrer  que les Prophéties s’Accomplissent à travers Moi qui suis un Disciple Sincère du Christ ; mais Je ne demande pas que l'On Me Croie sans Preuves, mais que Chacun des Individus à qui Je M' Adresse fasse valoir leurs Valeurs les plus élevées afin d' Authentifier la Véracité de Mes Dires et de ce que Je Suis !
Pour les Croyants, c'est le Premier Devoir Prescrit que de le faire !
L'Attente Vigilante de l'Espérance Messianique devrait Découler de la Foi Indéfectible dans les Paroles, Enseignements et Promesses des Prophètes, et donc de la Mise en Pratique dans cette Mise en Situation dont Je suis à la fois le Sujet Obéissant de la Vérité et Témoin de la Vérité  !
Mais combien Veillent dans la Foi comme leur a Demandé le Christ et les Prophètes ?

Rq : Je M' Adresse en principe à Autrui en présupposant qu'ils ont comme Moi, même à des degrés divers acquis ou potentiels, Christ "en" eux, mais il s' Avère qu'à l'Inverse, Je suis Reçu, sauf exceptions, par l'Indifférence, le Mépris voire l'Hostilité , et tous  autres Sentiments qui vont à l'encontre des plus Nobles Idéaux Humains !

Or, Je suis "Le Juste", Le Guerrier Pacifique par qui Ceux qui Me Reçoivent dans la Justice, Reçoivent le Christ !
En effet,  Je suis parvenu au stade d'Adoration de Notre Père Béni, et que c'est ce Partage Christique que J'ai à Offrir à l'Humanité et à Sa Postérité ! Étant parvenu suffisamment "en" Lui, certaines Clefs Me sont  Confiées ...

Par là Passe l'Accomplissement Individuel de Tous Ceux qui ont la Foi et par Laquelle Ils seront Sauvés !
Par là Passe l'Accomplissement Collectif Promis au plus grand nombre !
[/color]

Rq : Tout ceci repose bien entendu sur une Exégèse Eschatologique que Je ne Cesse de Démontrer !

Maintenant, étant Donné que de Nombreux Signes Nous Confirment que Nous Vivons la Période Apocalyptique, Pour ceux qui font Preuve de Bonne Volonté, Êtes-Vous d' Accord, ,   pour être de ces Coeurs Vaillants Obéissant au Christ et à la Sagesse pour Aider tout un Chacun à Apprécier si "Robertio2" est un "Véritable Disciple du Christ" et un "Juste" au Sens des Théosophes  ! ?

Comme certains formeurs d’autres forum l’ont déjà Compris dans la Foi, les Fruits et l'Oeuvre  Témoignent de la Réalité Intrinsèque de la Qualité Christique  de l'Âme qui en est l'Auteur !
Indian a écrit:N'est-ce pas aux Fruits que portera l'Arbre que nous reconnaitrons...

Ne jouons pas aux Pharisiens à nouveau  
Ne nous fions pas aux mots...à l'exactitude et les lettres des mots... mais plutôt aux sens... renouvelés...
ne soyons pas aveuglés par nos Livres , notre connaissance, nos préjugés?

Amitié

Il y a des choses qu'il m'est difficile de faire sans être Juge et Partie, mais Tous Ceux qui ont les Paroles du Christ qui Vibrent en Eux et qui ont à Coeur de les Mettre en Pratique Concrètement, qu'Ils s' Emploient donc à Apprécier la Valeur de ce qui est Livré, et Agissent en Conformité avec les Commandements de l'Evangile, donc "en" Vérité ! Ceci est la Voie vers la Bénédiction Suprême !

Dans l'Espérance Effective du Royaume Promis !

Vive le Christ, les Prophètes, les Anges et les Saints qui Œuvrent avec Nous Pour la Gloire de Dieu et le Salut du Monde
!


Fraternellement

P. S. : Vous deux qui êtes dans l’Égarement propre aux Esprits Rebelles à Dieu, Fido et Troll, Nous Revenons  vers Vous dès que possible pour Répondre aux Erreurs d'Interpréttion  sur Lesquelles Vous Appuyez Vos Fausses Thèses !
Robertio2
Robertio2


Revenir en haut Aller en bas

Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties - Page 5 Empty Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  GHOST 15/3/2015, 8:32 pm

"THÉSES" Sad

Mister Roberto...Troll ne se base pas sur des "thèses"..mais des pratiques ésoteriques juives et musulmanes... Nous nous basons sur les pratiques de la Kabbale et du Soufisme

Ce ne sont pas des "thèses" mais des pratiques appliquées quotidienement pendant des années..Une "science" verifiée par la pratique individuelle et non des "théories", des "thèses", des "explications savantes" tirées des livres...dont l´auteur ne comprend pas trés bien de quoi il parle..n´ayant jamais "pratiqué" ce qu´il tente d´enseigner Cool Smile
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties - Page 5 Empty Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  FIDO 16/3/2015, 2:21 pm

Salut Robertio2,

]b]P. S. : Vous deux qui êtes dans l’Égarement propre aux Esprits Rebelles à Dieu, Fido et Troll, Nous Revenons vers Vous dès que possible pour Répondre aux Erreurs d'Interprétation sur Lesquelles Vous Appuyez Vos Fausses Thèses ![/b] Laughing

Je ne souhaite pas que notre discussion s'enlise dans les malentendus sans fin. Si vous voulez donner du sens à votre message, cessez d’obliger les autres à accepter votre point de vue. C'est bien là le cœur du problème.

Soyons bien clairs, si nous devrions prendre au pied de la lettre chaque passage de la Bible, nous serions tous dans l’égarement car trop de contradictions. Reconnaissez simplement que certaines de nos croyances au sujet de Dieu et de la Vie sont fausses. Il est inexact d'insinuer que l’ensemble de la Bible sont les valeurs de Dieu. Cela n'a rien à voir avec la réalité objective.

Le problème est que, vous ne croyez pas aux promesses de Dieu. Alors que la plus grande promesse de Dieu est son amour envers nous. De ce fait, nous avons tous le potentiel d'exprimer et de vivre cet amour inconditionnel, sans exigence et illimité car tout ne fait qu’UN, nous sommes inclut dans la totalité, nous sommes Divins, bref...nous sommes une manifestation de Dieu sur Terre.

Mais nous avons besoin d’une autre compréhension de Dieu pour que les choses soient bien claires. Cela s’accomplira au fur et à mesure que notre conscience changera. Cela s’accomplira lorsque nos pensées vont mieux pénétrer les choses, lorsque nous comprendrons notre vraie relation avec Dieu. C’est aussi simple que cela.

Merci Troll pour ce clin d'oeil à Robertio2 :
Jésus disait exactement le contraire de cette loi de la rétribution. Ce que le "père" du fils prodige attendait patiemment le retour de son fils...Et le jour du retour, au lieu de juger son fils, le père était si content qu´il organisa une fête. Laughing


Nombre de messages: 141
Date d'inscription: 06/08/2012




FIDO


Revenir en haut Aller en bas

Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties - Page 5 Empty Re: Le Messie * est là; il appèle les fidèles et les justes pour l'accomplissement des Prophéties

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum