congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

+13
L'avocat de Mobutu
link
NgongaEbeti
joss0
regarder et bien voir
Jim KK
Mwana Ya Lola
djino
Admin
GHOST
Mathilde
Congomoko
KOTA
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Empty Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  regarder et bien voir 22/2/2013, 10:13 pm

Roundy a écrit:
regarder et bien voir a écrit:
Congomoko a écrit:RBV, Admin.,JimKK et les autres
Comme l'a si bien souligné notre ami Kota, revenons au vrai sujet, tokanga parenthèse po on risque de se disperser ,
la question ici est de savoir L'accord qui sera signé demain à Addis-Abeba est il bon ou pas pour le Congo ou pas?, comme ça ba archives etikala ata que certains parmi nous avaient pris position, ou que le débat pourrait influencer certains politiques Congolais qui nous lisent.


Cette question ne nous concerne pas, voila` la vraie reponse, heure moko il faut kozalaka pe mobali ya solo: laisser l'ennemi aller un peu au bout de sa logique et voir quel sera le prochain evenement. Tout ce que la kabilie fait est mediocre sur mediocre. Nous devons soutenir les congolais qui font ou se preparent aux actions d'en finir avec la Kabilie, et non passer le temps a` analyser ce que fait Kabila dans sa megestion. L'irresponsabilite' de Kabila et ses kabilistes dans de grandes decisions engageant le pays, ebandi lelo? Voila` ma position sur cette affaire, les autres intervenants ont bel et bien droit d'ecrire le leur.

Reconnaissant, REBV, de te voir obliger Mr Basanga to tie up together the two loose ends in his hands!

"Kabila ne comprend que le langage des armes," confirme Mr Basanga.

Finis alors les analyses sur les plateaux de TV; a moins qu'on soit la pour distraire le peuple.

Mr Roundy au moins tu as compris. Cher monsieur, moi j'ai vraiment peur que les occidentaux risquent de nous embarquer dans quoi que ce soit car les congolais nous memes sommes incapables d'atteindre laborieusement et effectivement des objectifs communs. Le congolais ne sait pas faire la part des choses ou remettre chaque chose a` sa place, il croit qu'a` force d'evoquer de beaux mots comme "l'unite' nationale" que les problemes seront resolus. Je trouve tres incoherent de se meler dans les affaires des occidentaux avec kabila quand les premiers tentent de proposer le demembrement du pays et autres options peut-etre destructives pour le pays parce que lui Kabila est incompetent et mediocre, et va continuer de l'etre. Certains se melent pour laisser Kabila de continuer de s'enrichir au dos du pays tout entier, parce qu'il est evident quoiqu'il advienne avec kabila au pouvoir, rien n'avancera. La` je ne suis pas d'accord, j'ai autres besoins de voir les gens progresser et bien vivre meme si ca couterait le demembrement ou autres. Les accords de kabila et des occidentaux ne me regardent pas, je ne suis pas concerne' et c'est de la pure distraction. Il faut tout renverser de la kabilie le plus tot possible, si pas que les occidentaux nous apportent une autre option alors, peut etre il y aura une nouvelle ouverture comme nous sommes incapables jusqu'a` preuve du contraire de mettre fin a` notre malheur. Mais entrer dans la danse de kabila sous l'egide falacieux de cohesion ou d'unite' nationale qui n'a jamais profite' a` la majorite' des gens depuis 53 ans, je trouve ca abberant et aventurieux.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Empty Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  Jim KK 22/2/2013, 11:54 pm

Admin a écrit:
Congomoko a écrit:RBV, Admin.,JimKK et les autres
Comme l'a si bien souligné notre ami Kota, revenons au vrai sujet, tokanga parenthèse po on risque de se disperser ,
la question ici est de savoir L'accord qui sera signé demain à Addis-Abeba est il bon ou pas pour le Congo ou pas?, comme ça ba archives etikala ata que certains parmi nous avaient pris position, ou que le débat pourrait influencer certains politiques Congolais qui nous lisent.

Merci mon frère pour le rappel même si je pense que to zalaki kaka na vif ya sujet ... mais je comprends ce que tu veux dire.
Je dois t'avouer d'ailleurs n'avoir pas lu vraiment tout mais comme le dit Mwana ya Lola je suis aussi intraitable quand il s'agit de l'unité du pays.
Il n 'y a jamais eu des conflits frontaliers entre la RDC et ses voisins ... je ne condamne donc toute allusion à un partage de richesse de manière forcée sous prétexte de la recherche de la paix ... On ne demandera JAMAIS à l'Afrique du Sud de partager les richesses avec la Namibie ou à l'Angola de partager les richesses avec Sao tome po na nini na RDC on parle toujours de ça (Sarkozy, Herman Cohen, etc...) ???

Cher Congomoko
Je n´ai pas encore lu cet accord. Je ne sais pas si quelqu´un l´a déjà posté ici.

Mon point de vue est le suivant :

Nous avons un gouvernement faible avec J. Kabila en tête, notre armée est quasi inexistante. Ces deux points (gouvernement et armée) sont très prépondérants pour la survie d´un état. Malheureusement ils nous manquent actuellement.

Pour ma part, j´estime que face à la disproportion des moyens investis dans ces basses besognes par ceux qui croient être les invincibles maîtres du monde: les moyens intellectuels, politiques, économiques et militaires ; mais aussi tout le mensonge et toute la désinformation orchestrée par les médias dominants et les élites congolaises au solde du marché initié par l’impérialisme, la survie de notre beau pays ne dépend que de la cohésion nationale issue d´un dialogue franc entre politiciens congolais. Cette cohésion aura des répercutions positives sur la consolidation de l’unité nationale comme bouclier contre ceux qui mijotent la partition de la RDC.

S´il y a cette cohésion, alors la RDC a une âme. Et cette âme est ancrée dans l’imaginaire collectif du peuple congolais au point que la concrétisation du vieux projet de balkanisation de la RDC restera un vœu pieux.

Sans cette cohésion, je prédis que l´ existence de la RDC comme état dans sa configuration actuelle et la résistance congolaise relèvent du miracle.

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Empty Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  Congomoko 23/2/2013, 1:42 am

Jim KK a écrit:
Admin a écrit:
Congomoko a écrit:RBV, Admin.,JimKK et les autres
Comme l'a si bien souligné notre ami Kota, revenons au vrai sujet, tokanga parenthèse po on risque de se disperser ,
la question ici est de savoir L'accord qui sera signé demain à Addis-Abeba est il bon ou pas pour le Congo ou pas?, comme ça ba archives etikala ata que certains parmi nous avaient pris position, ou que le débat pourrait influencer certains politiques Congolais qui nous lisent.

Merci mon frère pour le rappel même si je pense que to zalaki kaka na vif ya sujet ... mais je comprends ce que tu veux dire.
Je dois t'avouer d'ailleurs n'avoir pas lu vraiment tout mais comme le dit Mwana ya Lola je suis aussi intraitable quand il s'agit de l'unité du pays.
Il n 'y a jamais eu des conflits frontaliers entre la RDC et ses voisins ... je ne condamne donc toute allusion à un partage de richesse de manière forcée sous prétexte de la recherche de la paix ... On ne demandera JAMAIS à l'Afrique du Sud de partager les richesses avec la Namibie ou à l'Angola de partager les richesses avec Sao tome po na nini na RDC on parle toujours de ça (Sarkozy, Herman Cohen, etc...) ???

Cher Congomoko
Je n´ai pas encore lu cet accord. Je ne sais pas si quelqu´un l´a déjà posté ici.

Mon point de vue est le suivant :

Nous avons un gouvernement faible avec J. Kabila en tête, notre armée est quasi inexistante. Ces deux points (gouvernement et armée) sont très prépondérants pour la survie d´un état. Malheureusement ils nous manquent actuellement.

Pour ma part, j´estime que face à la disproportion des moyens investis dans ces basses besognes par ceux qui croient être les invincibles maîtres du monde: les moyens intellectuels, politiques, économiques et militaires ; mais aussi tout le mensonge et toute la désinformation orchestrée par les médias dominants et les élites congolaises au solde du marché initié par l’impérialisme, la survie de notre beau pays ne dépend que de la cohésion nationale issue d´un dialogue franc entre politiciens congolais. Cette cohésion aura des répercutions positives sur la consolidation de l’unité nationale comme bouclier contre ceux qui mijotent la partition de la RDC.

S´il y a cette cohésion, alors la RDC a une âme. Et cette âme est ancrée dans l’imaginaire collectif du peuple congolais au point que la concrétisation du vieux projet de balkanisation de la RDC restera un vœu pieux.

Sans cette cohésion, je prédis que l´ existence de la RDC comme état dans sa configuration actuelle et la résistance congolaise relèvent du miracle.

Je suis d'accord avec toi sur certaines approches, tel que faire bloc élite plus peuple pour faire échouer tout plan tendant au démembrement de la RDC, là où je diverge avec toi un peu c'est sur cette cohésion tant recherchée, vois tu la cohésion ne se décrète pas , elle se vit par consolidation de la démocratie , des libertés fondamentales , et le pouvoir de la kabilie est loin de refleter les deux principes precités, la démocratie issue des éléctions 2011 n'est que de façade , il y a tant de rencoeur et d'animiosité sur le champ politique Congolais, et ce pouvoir n'a rien fait pour apaiser l'arène politique au contraire par défi il a irrité l'homme politique et le citoyen ordinaire, pour moi la quête de cette cohésion initié recemment n'aboutira à rien, car tous faisant semblant, ignorant le vrai problème qui est la légitimité des institutions en place, c'est de cette légitimité que la cohésion s'établira, car tous se reconnaissant des institutions en place les respecteront, se mobiliseront pour les défendre et par ricochet le pays tout entier dans ses limites.
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Empty Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  NgongaEbeti 23/2/2013, 2:06 pm

Si comme certains d'entre vous estiment qu'il y airait un probleme "d'illegitimite" au Congo et que celui-ci empecherai la constitution d'une cohesion nationale, j'aimerai bien savoir ce que vous pensez de ce que les americains ont fais en apres le 11 September 2001 considerant l'election plus que "problematique" de Bush?

Qui a declare la "cohesion nationale" aux americains? Ont-ils eu besoin d'un "dialogue national" pour faire bloc face a une attaque etrangere?

Est-ce que les democrates avaient utilise cet evenement pour faire du chantage aux republicains?

Que dire encore, si nous allons un peu plus loin, du comportement des americains apres l'attaque d Pearl Arbor? Ce paus etait en pleine depression economique et divisee politiquement. Est-ce que les politiciens de cette epoque avaient eu besoin d'un "dialogue nationale" pour defendre leur pays?

Franchement...

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Empty Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  Mwana Ya Lola 23/2/2013, 2:15 pm

NgongaEbeti a écrit:Si comme certains d'entre vous estiment qu'il y airait un probleme "d'illegitimite" au Congo et que celui-ci empecherai la constitution d'une cohesion nationale, j'aimerai bien savoir ce que vous pensez de ce que les americains ont fais en apres le 11 September 2001 considerant l'election plus que "problematique" de Bush?

Qui a declare la "cohesion nationale" aux americains? Ont-ils eu besoin d'un "dialogue national" pour faire bloc face a une attaque etrangere?

Est-ce que les democrates avaient utilise cet evenement pour faire du chantage aux republicains?

Que dire encore, si nous allons un peu plus loin, du comportement des americains apres l'attaque d Pearl Arbor? Ce paus etait en pleine depression economique et divisee politiquement. Est-ce que les politiciens de cette epoque avaient eu besoin d'un "dialogue nationale" pour defendre leur pays?

Franchement...

Comparons ce qui est comparable...

Au moment du 11/09, il y avait combien de prisonniers politiques aux US ? Combien de journalistes assassinés ? Combien de généraux vendeurs d'armes à des groupes rebelles soumis à l’étranger ? Combien de généraux étrangers dans l'armée américaine ? Combien de fonctionnaires impayés ? Bush cherchait-il à modifier la Constitution américaine ? Bush avait-il fait tirer sur des citoyens américains pendant la campagne ? Bush avait-il eu besoin de faire appel à un dialogue national ?

Ne soyez pas plus royaliste que le roi: la réélection chaotique de Kabila a entamé sa légitimité, et par conséquent sa capacité à imprimer un leadership sur la marche du pays. Lui même le sait. Ne venez pas dire le contraire, laissez ce genre d'acrobaties mentales à Mende...

Comparons ce qui est comparable...

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Empty Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  link 23/2/2013, 3:02 pm

30 MINUTES AVEC PIERRE MBEMBA 21/02/13 TELE 7



Le texte intégral de la déclaration des « FAC »

http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=42647%3Ale-texte-integral-de-la-declaration-des-l-fac-r&catid=24%3Ale-phare

f- En tout état de cause, comme traité de paix, cet accord-cadre devra être ratifié ou approuvé par le Parlement congolais conformément à l’article 214 de la Constitution.


link


Revenir en haut Aller en bas

LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Empty Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  GHOST 23/2/2013, 3:58 pm

link a écrit:30 MINUTES AVEC PIERRE MBEMBA 21/02/13 TELE 7



Le texte intégral de la déclaration des « FAC »

http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=42647%3Ale-texte-integral-de-la-declaration-des-l-fac-r&catid=24%3Ale-phare

f- En tout état de cause, comme traité de paix, cet accord-cadre devra être ratifié ou approuvé par le Parlement congolais conformément à l’article 214 de la Constitution.


Merci mister Link

1885 remake Question Idea

Why not and so what...si on retourne vers 1885 en acceptant et imposant á TOUS les voisins, le Congo dans sa forme de 1885 Arrow Arrow et en plus, si ceux des puissances Occidentales..et surtout tous les 5 pays membres permanents au Conseil de Sécurité de l´ONU..imposent 1885 Arrow c est sans doute un aspect très positif pour l´accord car les congolais ont une garantie que la partition de leur pays sera impossible

1885 aspect économique

La Chine devrait-être une grande source d´inspiration..ce pays a experimenté cette "colonisation" de l´Occident pendant des siècles..Il n´ya pas si longtemps que Macao et Hong Kong sont des territoires chinoises Idea Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pire, le boom économique de la Chine repose aussi sur une "colonisation"..des usines qui fabriquent des produits dont le coût de production sont si favorable aux capitaux des industries occidentales Laughing Laughing Laughing

Les pays Arabes du Golfe sont sans doute la seconde source d´inspiration Arrow Dubai, Qatar, Emirate, Koweit...ect...après la seconde guerre mondiale, ces pays avaient bradés leurs ressources énergetiques en faveur de l´Occident..en echange de la sécurité avec des traités de défense...ces pays ont fait exactement ou presque comme la Chine actuellement en obtenant avant tout l´éducation de leus citoyens en Occident...En ce moment, ces citoyens formés dans les meilleures universités en Occident sont des redoutables gestonaires financiers face aux pays Occidentaux frappés par une crise Like a Star @ heaven
Sans ces pays du Golfe, l´undustrie aéronautique civile et militaire occidentale serait en faillite..Voyez la liste des compagnies aériennes qui utlisent l´Airbus 380... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Et bientôt, les compagnies aériennes de ce pays vont tout simplement contrôler presque tout le trafic aérien en Occident..ou même sur la planéte Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Les congolais devraient avant tout obtenir ce "retour vers 1885" , des frontières protegées, la sécurité des congolais garantie par un traité de défense...si l´Occident souhaite exploiter la navigation sur le fleuve en amenant des bateaux, si les occidentaux pensent exploiter l´espace aérien du Congo en ameliorant la qualité des aéroports et faire venir leurs compagnies aériennes...why not Question

C´est qui est bon pour la Chine ou les pays Arabes du Golfe est aussi bien pour le Congo LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 168951 LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 717878

Si l´accord garantie 1885 LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 774827 nous disons LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 293360 LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 293360 LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 293360 LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 293360 Tant que les congolais vont garder le Congo intact, tant que !"1885" peut mettre la vie des congolais sous la protection des puissants de la planète LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 293360
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Empty Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  regarder et bien voir 23/2/2013, 4:17 pm

Troll a écrit:
link a écrit:30 MINUTES AVEC PIERRE MBEMBA 21/02/13 TELE 7



Le texte intégral de la déclaration des « FAC »

http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=42647%3Ale-texte-integral-de-la-declaration-des-l-fac-r&catid=24%3Ale-phare

f- En tout état de cause, comme traité de paix, cet accord-cadre devra être ratifié ou approuvé par le Parlement congolais conformément à l’article 214 de la Constitution.


Merci mister Link

1885 remake Question Idea

Why not and so what...si on retourne vers 1885 en acceptant et imposant á TOUS les voisins, le Congo dans sa forme de 1885 Arrow Arrow et en plus, si ceux des puissances Occidentales..et surtout tous les 5 pays membres permanents au Conseil de Sécurité de l´ONU..imposent 1885 Arrow c est sans doute un aspect très positif pour l´accord car les congolais ont une garantie que la partition de leur pays sera impossible

1885 aspect économique

La Chine devrait-être une grande source d´inspiration..ce pays a experimenté cette "colonisation" de l´Occident pendant des siècles..Il n´ya pas si longtemps que Macao et Hong Kong sont des territoires chinoises Idea Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pire, le boom économique de la Chine repose aussi sur une "colonisation"..des usines qui fabriquent des produits dont le coût de production sont si favorable aux capitaux des industries occidentales Laughing Laughing Laughing

Les pays Arabes du Golfe sont sans doute la seconde source d´inspiration Arrow Dubai, Qatar, Emirate, Koweit...ect...après la seconde guerre mondiale, ces pays avaient bradés leurs ressources énergetiques en faveur de l´Occident..en echange de la sécurité avec des traités de défense...ces pays ont fait exactement ou presque comme la Chine actuellement en obtenant avant tout l´éducation de leus citoyens en Occident...En ce moment, ces citoyens formés dans les meilleures universités en Occident sont des redoutables gestonaires financiers face aux pays Occidentaux frappés par une crise Like a Star @ heaven
Sans ces pays du Golfe, l´undustrie aéronautique civile et militaire occidentale serait en faillite..Voyez la liste des compagnies aériennes qui utlisent l´Airbus 380... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Et bientôt, les compagnies aériennes de ce pays vont tout simplement contrôler presque tout le trafic aérien en Occident..ou même sur la planéte Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Les congolais devraient avant tout obtenir ce "retour vers 1885" , des frontières protegées, la sécurité des congolais garantie par un traité de défense...si l´Occident souhaite exploiter la navigation sur le fleuve en amenant des bateaux, si les occidentaux pensent exploiter l´espace aérien du Congo en ameliorant la qualité des aéroports et faire venir leurs compagnies aériennes...why not Question

C´est qui est bon pour la Chine ou les pays Arabes du Golfe est aussi bien pour le Congo LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 168951 LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 717878

Si l´accord garantie 1885 LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 774827 nous disons LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 293360 LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 293360 LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 293360 LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 293360 Tant que les congolais vont garder le Congo intact, tant que !"1885" peut mettre la vie des congolais sous la protection des puissants de la planète LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 293360

Si on suit bien cette proposition, a` la fin nous serons obliges' de l'appeler "parrainage", le Traite' de Nice aussi etait une autre forme "de parrainage." Au fait les congolais clament qu'ils apportent toute une autre solution, mais a` la fin la solution n'est qu'une seule: "nous dependons encore des occidentaux et du monde international et cela pour longtemp encore."
Mr Congomoko a dit que ce serait tres difficile d'arriver a` une cohesion nationale sans que les questions de legitimite' et les vrais problemes congolais soient completement traites' et panses'(il a raison). Mais il n'a pas eu le courage de terminer la phrase qu'au cas il en sera ainsi, les parrains viendront decider sur notre sort parce qu'ils realiseront que nous sommes encore de grands enfants incapables de prendre et d'appliquer des solutions pour nous-memes et entre nous. Ainsi ce sera aussi une autre forme "de parrainage." C'est pourquoi sachant tout ca d'avance, jai dit que discuter entre nous sur un probable demembrement ou pas de la RDC est inutile car tout dependra de la direction et le cours d'interet dont les parrains prendront en tenant compte de notre dossier dans leur perspective(a` moins que Kabila soit enverse' et tous les aventuriers dechus), enfin de compte cette decision sera au dessus de notre portee' nous congolais reguliers. On pretend dire differemment de Regarder et bien voir, mais a` la fin si on analyse certains dires ici on revient au meme point. Ce n'est pas etonnant chez l'homme congolais.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Empty Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  KOTA 23/2/2013, 9:14 pm

UN VENT FAVORABLE NOUS A FAIT PARVENIR LE DERNIER TEXTE DE L ACCORD DIT DE PAIX QUI SERA SIGNE DEMAIN A ADDIS ABEBA

MANIFESTEMENT, IL EST DIFFERENT - PEUT ETRE AMENDE - PAR RAPPORT A CELUI PUBLIE A KIN PAR LE PHARE:






















































Your browser must support javascript.
regional










LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Image?pagenumber=1&w=1381



LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Image?pagenumber=2&w=1382



LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Image?pagenumber=3&w=1383



LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Image?pagenumber=4&w=1384



LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Image?pagenumber=5&w=1385








LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Image?pagenumber=1&w=138LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Image?pagenumber=1&w=780






LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Image?pagenumber=2&w=138LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Image?pagenumber=2&w=780






LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Image?pagenumber=3&w=138LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Image?pagenumber=3&w=780






LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Image?pagenumber=4&w=138LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Image?pagenumber=4&w=780






LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Image?pagenumber=5&w=138LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Image?pagenumber=5&w=780

Loading...
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Empty Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  GHOST 23/2/2013, 9:56 pm

Smile
KAGAME What a Face

..To neither harbour nor provide protection of any kind Mad Razz to persons accused og war crime against humanity, acte of genocide or crime of agression or person falling under the United Nation sanctions regime

Quelque soit les interpretations qu´on peut faire ce ce texte, Kagame sera entrain de transpirer LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 57158 avant la signature..et après la siganture..
Ce que Nkunda et Mutebutsi ne peuvent plus..pretendre obtenir une sorte d´asile au Rwanda..

Tout comme Joé Kanambe ne peut plus "proteger" Ntanganda..ou Makenga ect.. y compris ceux des leaders du M23 qui sont sanctionés par l´ONU LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 679262 LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 679262 LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 679262

On de demande si cet accord n´apporte pas plus de migraine á Kagame et Kanambe LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 939506 LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 57158 LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 57158
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Empty Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  Admin 23/2/2013, 10:59 pm

To strengthen regional cooperation including deepening economic integration with special consideration for the exploitation of natural resources


Eloko Kagame alukaka yango wana ... Un accord obligeant la RDC a partager ses richesses avec le Rwanda en d'autres mots. Signer cet accord c'est vendre le pays.
Une intégration économique ne s'impose pas surtout pas avec un pays agresseur.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Empty Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  Admin 23/2/2013, 11:02 pm

Admin a écrit:To strengthen regional cooperation including deepening economic integration with special consideration for the exploitation of natural resources


Eloko Kagame alukaka yango wana ... Un accord obligeant la RDC a partager ses richesses avec le Rwanda en d'autres mots. Signer cet accord c'est vendre le pays.
Une intégration économique ne s'impose pas surtout pas avec un pays agresseur.

On va traduire pour ceux qui comprennent mieux en français

Pour renforcer la coopération régionale, y compris l'intégration économique approfondie avec une attention particulière pour l'exploitation des ressources naturelles Shocked Shocked Shocked
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Empty Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  Mwana Ya Lola 23/2/2013, 11:28 pm

Admin a écrit:
Admin a écrit:To strengthen regional cooperation including deepening economic integration with special consideration for the exploitation of natural resources


Eloko Kagame alukaka yango wana ... Un accord obligeant la RDC a partager ses richesses avec le Rwanda en d'autres mots. Signer cet accord c'est vendre le pays.
Une intégration économique ne s'impose pas surtout pas avec un pays agresseur.

On va traduire pour ceux qui comprennent mieux en français

Pour renforcer la coopération régionale, y compris l'intégration économique approfondie avec une attention particulière pour l'exploitation des ressources naturelles Shocked Shocked Shocked

Motema pasi.

C'est en voyant des choses pareilles que l'on se rend compte de la nécessité d'un régime fort à Kin.

Pour ne pas perdre le Kivu, nous devons donc renoncer à une partie de notre souveraineté, et donc formaliser le contrôle de fait que le Rwanda a sur nos ressources à l'est ?

Pour combien de temps ? Et que veut exactement dire "intégration économique" ? Plus de barrières douanières ? Les trafiquants rwandais ne paieront pas de droits de douane à la frontière ? Qu'en est-il de la Constitution ? Elle devra être modifiée pour faire plaisir au Rwanda ?

Kabila aura t-il le courage d'aborder ces points ?

Si tel est le prix à payer pour ne pas être balkanisé, on a pas le choix: l'unité du pays est l'objectif ultime. La Chine a bien fini par récupérer Hong-Kong.

Mais il ne faut surtout pas que ce soit, au contraire, le début d'une annexion du Kivu par le Rwanda. Il est impératif que nos négociateurs soient fermes sur ce point, mais avec Kabila qui ne cherche qu'à sauvegarder son poste, peut-on s'attendre à des combats acharnés pour défendre nos intérêts ?

Demain risque d’être une mauvaise journée car nous allons peut être humiliés comme jamais.

Na Rais 100% sur, ils disaient...

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Empty Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  link 24/2/2013, 12:33 pm

ACCORD ADDIS ABEBA LA STRATÉGIE BAN KI MOON






link


Revenir en haut Aller en bas

LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Empty Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  Jim KK 24/2/2013, 1:00 pm

Admin a écrit:
Admin a écrit:To strengthen regional cooperation including deepening economic integration with special consideration for the exploitation of natural resources


Eloko Kagame alukaka yango wana ... Un accord obligeant la RDC a partager ses richesses avec le Rwanda en d'autres mots. Signer cet accord c'est vendre le pays.
Une intégration économique ne s'impose pas surtout pas avec un pays agresseur.

On va traduire pour ceux qui comprennent mieux en français

Pour renforcer la coopération régionale, y compris l'intégration économique approfondie avec une attention particulière pour l'exploitation des ressources naturelles Shocked Shocked Shocked


Je viens de lire le fameux accord. Il comprend 3 volets dans lesquels les recommandations sont précisées, d´abord à l´égard des congolais et puis à la région et enfin à la communauté internationale.

Ce qui est aberrant et aussi suspect c´est lorsqu´on demande seulement aux congolais à promouvoir la démocratisation et la réconciliation nationale. Comme si les présidents de tous les pays qui nous entourent seraient déjà des démocrates.

Le point qu’Admin a soulevé se trouve dans les recommandations adressées à la région. Dans le sens que les richesses qui sont à la frontière des pays (par exemple le pétrole dans le Graben, le gaz méthane dans le lac Kivu et…), doivent être gérées ensemble c.-à-d. par les pays concernés. Ceci encouragera l´intégration économique dans la région. Je dis ca par ce que dans cet accord il y a aussi la réaffirmation solennelle de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du Congo, mais aussi de la non ingérence dans les affaires intérieures de notre pays. [b]Peut-être que je me trompe ici !!![/]

A part ca je dois dire que nous congolais devons d´abord faire beaucoup pour améliorer la situation de notre pays. Il y a pas mal de congolais de souche qui alimentent ce conflit. Des gouverneurs de provinces, les membres d´ANR, et même à partir de Kinshasa il y a certains hommes d´affaires, ministres, généraux (au su de leur commandant suprême) qui sont trempés jusqu´au cou dans cette sale besogne. Bien sûr que les pays voisins ont leur part de faute dans la situation actuelle de notre pays. Mais les congolais eux-mêmes sont plus fautifs ! La déliquescence de l'Etat congolais et l'absence d'une administration forte et crédible ne sont pas à démontrer.

Tant que l'exploitation des ressources naturelles continuera à alimenter le conflit, il est difficile d'envisager une paix durable : le contrôle des filières parallèles permettant l'exploitation illégale des ressources à partir de la base jusqu'aux marchés internationaux est devenu la raison sous-jacente de la guerre. La gestion équitable et transparente de ces ressources est un défi majeur pour la RDC : il s'agit pour le gouvernement de mettre en place un cadre politique et institutionnel qui permette aux populations de tirer enfin partie de ce potentiel exceptionnel.

Cela passe par une amélioration de la gouvernance dans un pays déchiré par les rebellions successives et dont une majorité de citoyens estime que Kinshasa accapare les richesses produites par les provinces sans rien leur fournir en échange.
La grande pauvreté des populations notamment des jeunes désœuvrés, lesquels représentent un vivier important pour les différents groupes armés nous donne quelques repères pour comprendre la situation actuelle.

Congo mawa

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Empty Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  Mwana Ya Lola 24/2/2013, 1:47 pm

Jim KK a écrit:
Admin a écrit:
Admin a écrit:To strengthen regional cooperation including deepening economic integration with special consideration for the exploitation of natural resources


Eloko Kagame alukaka yango wana ... Un accord obligeant la RDC a partager ses richesses avec le Rwanda en d'autres mots. Signer cet accord c'est vendre le pays.
Une intégration économique ne s'impose pas surtout pas avec un pays agresseur.

On va traduire pour ceux qui comprennent mieux en français

Pour renforcer la coopération régionale, y compris l'intégration économique approfondie avec une attention particulière pour l'exploitation des ressources naturelles Shocked Shocked Shocked


Je viens de lire le fameux accord. Il comprend 3 volets dans lesquels les recommandations sont précisées, d´abord à l´égard des congolais et puis à la région et enfin à la communauté internationale.

Ce qui est aberrant et aussi suspect c´est lorsqu´on demande seulement aux congolais à promouvoir la démocratisation et la réconciliation nationale. Comme si les présidents de tous les pays qui nous entourent seraient déjà des démocrates.

Le point qu’Admin a soulevé se trouve dans les recommandations adressées à la région. Dans le sens que les richesses qui sont à la frontière des pays (par exemple le pétrole dans le Graben, le gaz méthane dans le lac Kivu et…), doivent être gérées ensemble c.-à-d. par les pays concernés. Ceci encouragera l´intégration économique dans la région. Je dis ca par ce que dans cet accord il y a aussi la réaffirmation solennelle de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du Congo, mais aussi de la non ingérence dans les affaires intérieures de notre pays. Peut-être que je me trompe ici !!![/]

[b]A part ca je dois dire que nous congolais devons d´abord faire beaucoup pour améliorer la situation de notre pays. Il y a pas mal de congolais de souche qui alimentent ce conflit. Des gouverneurs de provinces, les membres d´ANR, et même à partir de Kinshasa il y a certains hommes d´affaires, ministres, généraux (au su de leur commandant suprême) qui sont trempés jusqu´au cou dans cette sale besogne. Bien sûr que les pays voisins ont leur part de faute dans la situation actuelle de notre pays. Mais les congolais eux-mêmes sont plus fautifs ! La déliquescence de l'Etat congolais et l'absence d'une administration forte et crédible ne sont pas à démontrer.

Tant que l'exploitation des ressources naturelles continuera à alimenter le conflit, il est difficile d'envisager une paix durable : le contrôle des filières parallèles permettant l'exploitation illégale des ressources à partir de la base jusqu'aux marchés internationaux est devenu la raison sous-jacente de la guerre. La gestion équitable et transparente de ces ressources est un défi majeur pour la RDC : il s'agit pour le gouvernement de mettre en place un cadre politique et institutionnel qui permette aux populations de tirer enfin partie de ce potentiel exceptionnel.

Cela passe par une amélioration de la gouvernance dans un pays déchiré par les rebellions successives et dont une majorité de citoyens estime que Kinshasa accapare les richesses produites par les provinces sans rien leur fournir en échange.
La grande pauvreté des populations notamment des jeunes désœuvrés, lesquels représentent un vivier important pour les différents groupes armés nous donne quelques repères pour comprendre la situation actuelle.

Congo mawa

Ça c'est de la responsabilité de Kabila ! Il est le seul à pouvoir sanctionner ces gens mais il ne le fait pas !

Aussi longtemps que Kabila sera là et continuera à entretenir sa clientèle politico-mafieuse en lui garantissant l'impunité, le pays continuera à reculer.

Jusqu'à présent Tango Four continu à vaquer librement à ses occupations...



Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Empty Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  Jim KK 24/2/2013, 2:22 pm

Mwana Ya Lola a écrit:
Jim KK a écrit:
Admin a écrit:
Admin a écrit:To strengthen regional cooperation including deepening economic integration with special consideration for the exploitation of natural resources


Eloko Kagame alukaka yango wana ... Un accord obligeant la RDC a partager ses richesses avec le Rwanda en d'autres mots. Signer cet accord c'est vendre le pays.
Une intégration économique ne s'impose pas surtout pas avec un pays agresseur.

On va traduire pour ceux qui comprennent mieux en français

Pour renforcer la coopération régionale, y compris l'intégration économique approfondie avec une attention particulière pour l'exploitation des ressources naturelles Shocked Shocked Shocked


Je viens de lire le fameux accord. Il comprend 3 volets dans lesquels les recommandations sont précisées, d´abord à l´égard des congolais et puis à la région et enfin à la communauté internationale.

Ce qui est aberrant et aussi suspect c´est lorsqu´on demande seulement aux congolais à promouvoir la démocratisation et la réconciliation nationale. Comme si les présidents de tous les pays qui nous entourent seraient déjà des démocrates.

Le point qu’Admin a soulevé se trouve dans les recommandations adressées à la région. Dans le sens que les richesses qui sont à la frontière des pays (par exemple le pétrole dans le Graben, le gaz méthane dans le lac Kivu et…), doivent être gérées ensemble c.-à-d. par les pays concernés. Ceci encouragera l´intégration économique dans la région. Je dis ca par ce que dans cet accord il y a aussi la réaffirmation solennelle de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du Congo, mais aussi de la non ingérence dans les affaires intérieures de notre pays. Peut-être que je me trompe ici !!![/]

[b]A part ca je dois dire que nous congolais devons d´abord faire beaucoup pour améliorer la situation de notre pays. Il y a pas mal de congolais de souche qui alimentent ce conflit. Des gouverneurs de provinces, les membres d´ANR, et même à partir de Kinshasa il y a certains hommes d´affaires, ministres, généraux (au su de leur commandant suprême) qui sont trempés jusqu´au cou dans cette sale besogne. Bien sûr que les pays voisins ont leur part de faute dans la situation actuelle de notre pays. Mais les congolais eux-mêmes sont plus fautifs ! La déliquescence de l'Etat congolais et l'absence d'une administration forte et crédible ne sont pas à démontrer.

Tant que l'exploitation des ressources naturelles continuera à alimenter le conflit, il est difficile d'envisager une paix durable : le contrôle des filières parallèles permettant l'exploitation illégale des ressources à partir de la base jusqu'aux marchés internationaux est devenu la raison sous-jacente de la guerre. La gestion équitable et transparente de ces ressources est un défi majeur pour la RDC : il s'agit pour le gouvernement de mettre en place un cadre politique et institutionnel qui permette aux populations de tirer enfin partie de ce potentiel exceptionnel.

Cela passe par une amélioration de la gouvernance dans un pays déchiré par les rebellions successives et dont une majorité de citoyens estime que Kinshasa accapare les richesses produites par les provinces sans rien leur fournir en échange.
La grande pauvreté des populations notamment des jeunes désœuvrés, lesquels représentent un vivier important pour les différents groupes armés nous donne quelques repères pour comprendre la situation actuelle.

Congo mawa

Ça c'est de la responsabilité de Kabila ! Il est le seul à pouvoir sanctionner ces gens mais il ne le fait pas !

Aussi longtemps que Kabila sera là et continuera à entretenir sa clientèle politico-mafieuse en lui garantissant l'impunité, le pays continuera à reculer.

Jusqu'à présent Tango Four continu à vaquer librement à ses occupations...



Oui J. Kabila est un des problèmes!!!

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Empty Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  GHOST 24/2/2013, 3:02 pm

Like a Star @ heaven Mr l´Admn

C´est le "rôle" d´un DIALOGUE entre les congolais de REFUSER une intégration avec des pays agresseurs Like a Star @ heaven

Avec un peu de bon sens, pendant le dialogue c´est aux congolais de decider d´imposer au gouvernement une rupture de toutes formes des relations avec le Rwanda et l´Ouganda Like a Star @ heaven

C´est aux congolais d´EXIGER un procès international contre le Rwanda et l´Ouganda pour les crimes de guerre et violations des droits de l´Homme sur le territoire congolais Like a Star @ heaven

Un accord signé sous l´égide de l´ONU..ne signifie pas grand chose face á la volonté de TOUS les congolais LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 375270

Ce "dialogue" est profitable pour regler les interpretations destructives de l´accord..Tout comme exiger le départ de la MONUSCO..serait sans doute une option positive LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 170322
Comme au Mali, on peut pas faire la guerre contre le M23..sans l armée nationale congolaise LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 375270 LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 375270 Ici, les congolais par le canal d´un dialogue peuvent "modifier" et "corriger" tout ce qui va á l´encontre des interêts de la RDC study

Reste..wait and see

Joé Kanambe signe l´exigeance de la "démocratisation"..le "dialogue" est un pas important vers l´application de sa signature...Et nous esperons que ce "dialogue" peut aider activement á opter pour des réformes de la défense..y compris une autre forme de diplomatie régionale où les deux pays agresseurs ne peuvent pas avoir des rélations diplomatiques avec la RDC LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 375270 study
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Empty Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  regarder et bien voir 24/2/2013, 4:18 pm

Mwana Ya Lola a écrit:
Admin a écrit:
Admin a écrit:To strengthen regional cooperation including deepening economic integration with special consideration for the exploitation of natural resources


Eloko Kagame alukaka yango wana ... Un accord obligeant la RDC a partager ses richesses avec le Rwanda en d'autres mots. Signer cet accord c'est vendre le pays.
Une intégration économique ne s'impose pas surtout pas avec un pays agresseur.

On va traduire pour ceux qui comprennent mieux en français

Pour renforcer la coopération régionale, y compris l'intégration économique approfondie avec une attention particulière pour l'exploitation des ressources naturelles Shocked Shocked Shocked

Motema pasi.

C'est en voyant des choses pareilles que l'on se rend compte de la nécessité d'un régime fort à Kin.

Pour ne pas perdre le Kivu, nous devons donc renoncer à une partie de notre souveraineté, et donc formaliser le contrôle de fait que le Rwanda a sur nos ressources à l'est ?

Pour combien de temps ? Et que veut exactement dire "intégration économique" ? Plus de barrières douanières ? Les trafiquants rwandais ne paieront pas de droits de douane à la frontière ? Qu'en est-il de la Constitution ? Elle devra être modifiée pour faire plaisir au Rwanda ?

Kabila aura t-il le courage d'aborder ces points ?

Si tel est le prix à payer pour ne pas être balkanisé, on a pas le choix: l'unité du pays est l'objectif ultime. La Chine a bien fini par récupérer Hong-Kong.

Mais il ne faut surtout pas que ce soit, au contraire, le début d'une annexion du Kivu par le Rwanda. Il est impératif que nos négociateurs soient fermes sur ce point, mais avec Kabila qui ne cherche qu'à sauvegarder son poste, peut-on s'attendre à des combats acharnés pour défendre nos intérêts ?

Demain risque d’être une mauvaise journée car nous allons peut être humiliés comme jamais.

Na Rais 100% sur, ils disaient...

Mr Mwana ya Lola , je ne crois pas que tu t'es relu avant de poster ton message. Donc pour toi, sachant que la phrase "Pour renforcer la coopération régionale, y compris l'intégration économique approfondie avec une attention particulière pour l'exploitation des ressources naturelles" n'apportera rien au peuple congolais pour leur survie et pire point d'avenir decent, au nom de l'unite' du pays, tu trouves ces propositions ou cet accord acceptable. C'est vraiment regrettable votre facon de voir les choses, ou` est la difference entre vous et les multinationales? Car vous leur ressemblez avec votre pretexte de l'unite' nationale: "vous aimez trop le pays Congo, mais vous n'aimez pas les congolais." En aucun cas j'accepterais de sacrifier les populations peu importe le prix. Tandis que malheureusement et naivement chez vous autres "en aucun cas vous accepteriez de sacrifier l'integrite' territoriale de la RDC(qui pour l'instant d'ailleurs est superficiele) meme si ca couterait de grandes pertes humaines, une vie mediocre continuelle et la perte d'avenir chez les congolais. Ca dit tout entre vous et moi. (Qu'est ce que vaut un pays sans ses gens?). Bofandi na poto mais vous ne comprenez presque pas la clef de la reussite ya poto, les pays occidentaux puissants comme par exemple les Etats Unis sont tels a` cause des individus. Le jour que vous comprendrez que ce sont des individus qui font un pays et non un pays qui fait des individus, ce sera un grand pas. Et moi partant de ce principe, je prefererais placer les individus dans un millieu ou` ils seront a` l'aise et libre de progresser peu importe ce que ca demande, ainsi a` la longue ils me presenteront un beau pays ou de beaux pays a` leur sorte. Pour moi le pays est le resultat d'un peuple prospere, quand on est pas prospere il faut tout faire a` trouver, a` creer ou a` recuperer son pays peu importe les options. Nasuki se awa.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Empty Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  Mathilde 24/2/2013, 4:26 pm

Joseph Kabila : « Il est plus que temps que nous garantissions à nos populations le droit à la vie »

LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Joseph10

Il est temps, plus que temps, que nous garantissions à nos populations le droit à la vie et la jouissance soutenue au bien-être le plus précieux qu’ils attendent de leurs dirigeants, à savoir la paix», a déclaré dimanche 24 février, à Addis Abeba, le chef de l’Etat congolais Joseph Kabila. Le numéro un de la RDC intervenait à la tribune de l’Union africaine (UA) quelques minutes avant la signature de l’accord de paix sur la RDC par plusieurs Etats africains, ainsi que le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki Moon.
«Il est temps, plus que temps, que nous tournions définitivement le dos à cette logique d’un autre age fondé sur la loi de la force plutôt que sur la force de la loi, qui confond vengeance et justice, et qui autorise le plaignant à rendre des sentences dans sa propre cause et à les exécuter lui-même», a aussi déclaré le chef de l’Etat congolais devant les participants à cette conférence de l’UA.
L’accord cadre pour la pacification de la partie Est de la RDC, en proie à des conflits à répétition, a été signé à Addis Abeba (Ethiopie) par onze Etats africains.
Les chefs d’Etats de la RDC, l’Afrique du Sud, le Mozambique, le Rwanda, le Congo-Brazzaville et la Tanzanie, ont fait le déplacement à Addis Abeba pour signer ce nouvel accord, tandis que ceux de l’Ouganda, l’Angola, le Burundi, la Centrafrique et la Zambie se sont fait représenter.
La signature a eu lieu en présence des facilitateurs desdits travaux, le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki Moon, et la présidente de la Commission de l’Union africaine, le Dr Dlamini Kosa Zana.
Le secrétaire général de l’ONU, également signataire en tant que garant de la bonne application du texte, a espéré que cet accord mènera à une ère de paix et de stabilité pour les peuples de la RDC et de la région.
Ban Ki Moon a ajouté qu’il ne s’agit que du début d’une approche globale qui nécessitera un engagement soutenu de la part des pays de la région, pour apaiser cette zone mise à mal par de nombreuses rébellions.
De leur côté, les chefs d’Etat ou représentants des onze pays signataires ont fait part de leur engagement à respecter cet accord, afin de promouvoir le règne la paix en RDC et dans la région.
La signature de cet accord aurait du intervenir à la fin du mois de janvier, toujours à Addis Abeba, en marge du dernier sommet de l’Union africaine (UA). Elle avait été renvoyée à une date ultérieure sans que la raison n’en soit signifiée.

http://radiookapi.net/actualite/2013/02/24/joseph-kabila-il-est-plus-temps-nous-garantissions-nos-populations-le-droit-la-vie/

Mon Dieu ! Sad Ce rwandais ose parler !!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Twisted Evil

_________________
LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Empty Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  link 24/2/2013, 4:35 pm

Jason Stearns L'applicabilité de l'accord cadre régional qui doit permettre de pacifier l'est de la RDC



« Ce n'est plus le texte qui va poser un problème (...) mais je pense que c'est dans la mise en oeuvre qu'on va voir si c'est vraiment un texte qui va pouvoir aider la région pour sortir de la crise ou si ça va être encore une fois un processus de paix qui a ses limites. »

link


Revenir en haut Aller en bas

LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Empty Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  Mwana Ya Lola 24/2/2013, 4:55 pm

regarder et bien voir a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:
Admin a écrit:
Admin a écrit:To strengthen regional cooperation including deepening economic integration with special consideration for the exploitation of natural resources


Eloko Kagame alukaka yango wana ... Un accord obligeant la RDC a partager ses richesses avec le Rwanda en d'autres mots. Signer cet accord c'est vendre le pays.
Une intégration économique ne s'impose pas surtout pas avec un pays agresseur.

On va traduire pour ceux qui comprennent mieux en français

Pour renforcer la coopération régionale, y compris l'intégration économique approfondie avec une attention particulière pour l'exploitation des ressources naturelles Shocked Shocked Shocked

Motema pasi.

C'est en voyant des choses pareilles que l'on se rend compte de la nécessité d'un régime fort à Kin.

Pour ne pas perdre le Kivu, nous devons donc renoncer à une partie de notre souveraineté, et donc formaliser le contrôle de fait que le Rwanda a sur nos ressources à l'est ?

Pour combien de temps ? Et que veut exactement dire "intégration économique" ? Plus de barrières douanières ? Les trafiquants rwandais ne paieront pas de droits de douane à la frontière ? Qu'en est-il de la Constitution ? Elle devra être modifiée pour faire plaisir au Rwanda ?

Kabila aura t-il le courage d'aborder ces points ?

Si tel est le prix à payer pour ne pas être balkanisé, on a pas le choix: l'unité du pays est l'objectif ultime. La Chine a bien fini par récupérer Hong-Kong.

Mais il ne faut surtout pas que ce soit, au contraire, le début d'une annexion du Kivu par le Rwanda. Il est impératif que nos négociateurs soient fermes sur ce point, mais avec Kabila qui ne cherche qu'à sauvegarder son poste, peut-on s'attendre à des combats acharnés pour défendre nos intérêts ?

Demain risque d’être une mauvaise journée car nous allons peut être humiliés comme jamais.

Na Rais 100% sur, ils disaient...

Mr Mwana ya Lola , je ne crois pas que tu t'es relu avant de poster ton message. Donc pour toi, sachant que la phrase "Pour renforcer la coopération régionale, y compris l'intégration économique approfondie avec une attention particulière pour l'exploitation des ressources naturelles" n'apportera rien au peuple congolais pour leur survie et pire point d'avenir decent, au nom de l'unite' du pays, tu trouves ces propositions ou cet accord acceptable. C'est vraiment regrettable votre facon de voir les choses, ou` est la difference entre vous et les multinationales? Car vous leur ressemblez avec votre pretexte de l'unite' nationale: "vous aimez trop le pays Congo, mais vous n'aimez pas les congolais." En aucun cas j'accepterais de sacrifier les populations peu importe le prix. Tandis que malheureusement et naivement chez vous autres "en aucun cas vous accepteriez de sacrifier l'integrite' territoriale de la RDC(qui pour l'instant d'ailleurs est superficiele) meme si ca couterait de grandes pertes humaines, une vie mediocre continuelle et la perte d'avenir chez les congolais. Ca dit tout entre vous et moi. (Qu'est ce que vaut un pays sans ses gens?). Bofandi na poto mais vous ne comprenez presque pas la clef de la reussite ya poto, les pays occidentaux puissants comme par exemple les Etats Unis sont tels a` cause des individus. Le jour que vous comprendrez que ce sont des individus qui font un pays et non un pays qui fait des individus, ce sera un grand pas. Et moi partant de ce principe, je prefererais placer les individus dans un millieu ou` ils seront a` l'aise et libre de progresser peu importe ce que ca demande, ainsi a` la longue ils me presenteront un beau pays ou de beaux pays a` leur sorte. Pour moi le pays est le resultat d'un peuple prospere, quand on est pas prospere il faut tout faire a` trouver, a` creer ou a` recuperer son pays peu importe les options. Nasuki se awa.

L'un des problèmes avec vous, M. RBV, est que vous partez souvent d'une fausse prémisse et ensuite vous vous lancez dans des monologues hors-sujet. Dommage.

J'ai bien dit que je déplorais le fait qu'on nous impose une intégration économique avec le Rwanda, alors qu’objectivement cela ne nous apporte pas grand-chose. Du fait de nos ressources et de notre position géographique, ce sont eux qui ont besoin et non pas le contraire.

Cela étant dit, on constate que les puissances anglo-saxonnes, pour des raisons diverses qui nous échappent en partie, ne veulent pas abandonner leurs poulains, en particulier le Rwanda, à leur triste sort. En effet, le Rwanda qui est l'un des phares de la politique des Clinton et des Blair en Afrique est un petit géant aux pieds d'argile. Contrairement à la propagande dont bénéficie ce pays, il est encore très loin de se suffire à lui-même. Ce pays vit principalement de deux choses: de l'aide internationale et du Congo. Si vous y ajoutez une pression démographique totalement délirante et une absence de ressources, mis a part le thé, ce pays est une véritable bombe à retardement. Les tensions ethniques qui continuent à travailler souterrainement la société rwandaise ne sont contenues que parce qu'il y a un semblant de croissance économique et un pouvoir fort et organisé; or ces deux facteurs reposent en partie sur le contrôle qu'exerce le Rwanda sur le Kivu, et par conséquent sur les ressources qu'il se procurent et aussi, ce qui est rarement souligné, le fait que le Kivu lui permet d'occuper les militaires rwandais qui risqueraient autrement de créer du désordre s'ils restaient sur place. Il apparaît ainsi que l'accès aux ressources du Congo est non seulement un gage de survie pour le régime de Kagame mais, en outre, il permet tout simplement de continuer à faire vivre le miracle Rwandais, miracle auquel certains milieux internationaux tiennent.

Au vu de ces éléments, il me semble que le deal a été de dire au Rwanda de cesser d’empêcher l'Etat congolais de restaurer son autorité sur le Kivu, en échange d'obtenir un accès "pacifié" à certaines ressources du Kivu. En d'autres termes, le Rwanda renoncerait à annexer le Kivu s'il obtenait une partie du gâteau. Dans l'absolu, vous croyez que ceci me fait plaisir ? Non ! Mais que pouvons-nous faire dans l’état actuel des choses ? A mon sens, il faut limiter la casse, pour le bien être de tous.

Que préférez-vous ? Un Congo conforté dans son intégrité territoriale mais qui serait obligé temporairement de partager une partie de ses ressources avec le Rwanda ou un Kivu qui serait annexé par le Rwanda ? Dans le dernier cas, nous perdrions le Kivu et ses richesses. Plus grave encore, les populations dont vous parlez perdraient tout simplement leur terre, comme les Serbes du Kosovo qui ont été chassé de leurs villages. Voila mon raisonnement. IL se fonde sur mon amour du Congo et des Congolais. En quoi ce que je dis me rapproche des multinationales ? N'est-ce pas vous qui souteniez le M23 qui est une VERITABLE création rwandaise ?

Le reste des opérations dépendra des Congolais, et de la classe politique (ou militaire) en particulier. Si nous arrivons à restaurer l'Etat et à remettre l'administration et l'armée en marche, nous nous débarrasserons du Rwanda; dans le cas contraire, notre pays sera encore en proie à des tentatives de déstabilisation. Personnellement, je conçois cet accord comme une mauvaise pente mais aussi comme un sursis: nous avons un laps de temps pour faire mieux, sinon notre situation risquera d'empiré. Cela étant dit, la présence de Kabila au somment de l'Etat constitue à mes yeux un mauvais départ...


Dernière édition par Mwana Ya Lola le 24/2/2013, 5:02 pm, édité 1 fois

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Empty Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  Mwana Ya Lola 24/2/2013, 5:00 pm

Mathilde a écrit:Joseph Kabila : « Il est plus que temps que nous garantissions à nos populations le droit à la vie »

LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Joseph10

Il est temps, plus que temps, que nous garantissions à nos populations le droit à la vie et la jouissance soutenue au bien-être le plus précieux qu’ils attendent de leurs dirigeants, à savoir la paix», a déclaré dimanche 24 février, à Addis Abeba, le chef de l’Etat congolais Joseph Kabila. Le numéro un de la RDC intervenait à la tribune de l’Union africaine (UA) quelques minutes avant la signature de l’accord de paix sur la RDC par plusieurs Etats africains, ainsi que le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki Moon.
«Il est temps, plus que temps, que nous tournions définitivement le dos à cette logique d’un autre age fondé sur la loi de la force plutôt que sur la force de la loi, qui confond vengeance et justice, et qui autorise le plaignant à rendre des sentences dans sa propre cause et à les exécuter lui-même», a aussi déclaré le chef de l’Etat congolais devant les participants à cette conférence de l’UA.
L’accord cadre pour la pacification de la partie Est de la RDC, en proie à des conflits à répétition, a été signé à Addis Abeba (Ethiopie) par onze Etats africains.
Les chefs d’Etats de la RDC, l’Afrique du Sud, le Mozambique, le Rwanda, le Congo-Brazzaville et la Tanzanie, ont fait le déplacement à Addis Abeba pour signer ce nouvel accord, tandis que ceux de l’Ouganda, l’Angola, le Burundi, la Centrafrique et la Zambie se sont fait représenter.
La signature a eu lieu en présence des facilitateurs desdits travaux, le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki Moon, et la présidente de la Commission de l’Union africaine, le Dr Dlamini Kosa Zana.
Le secrétaire général de l’ONU, également signataire en tant que garant de la bonne application du texte, a espéré que cet accord mènera à une ère de paix et de stabilité pour les peuples de la RDC et de la région.
Ban Ki Moon a ajouté qu’il ne s’agit que du début d’une approche globale qui nécessitera un engagement soutenu de la part des pays de la région, pour apaiser cette zone mise à mal par de nombreuses rébellions.
De leur côté, les chefs d’Etat ou représentants des onze pays signataires ont fait part de leur engagement à respecter cet accord, afin de promouvoir le règne la paix en RDC et dans la région.
La signature de cet accord aurait du intervenir à la fin du mois de janvier, toujours à Addis Abeba, en marge du dernier sommet de l’Union africaine (UA). Elle avait été renvoyée à une date ultérieure sans que la raison n’en soit signifiée.

http://radiookapi.net/actualite/2013/02/24/joseph-kabila-il-est-plus-temps-nous-garantissions-nos-populations-le-droit-la-vie/

Mon Dieu ! Sad Ce rwandais ose parler !!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Twisted Evil

Il est temps ? Après 12 ans de pouvoir ? Ce type ET sa troupe sont une véritable calamité pour notre pays.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Empty Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  GHOST 24/2/2013, 5:02 pm

Smile CONSEQUENCES

M23 et Kampala

Maintenant que le Rwanda et l´Ouganda..ont signés qu´ils ne vont plus "soutenir" des rebellions au Congo Arrow la suite de la rencontre de Kampala devient inutile

Ce que les "parrains" du M23 ..se retrouvent dans une situation étrange où au cas où la RDC decide de recommencer la guerre pour desarmer et neutraliser le M23, le Rwanda..par exemple ne peut plus intervenir..ni militairement, ni diplomatiquement No No

L´accord rend les leaders du M23 ..faibles car ne pouvant pas beneficier du soutient direct de leurs parrains.. Mais la grande question reste la suivante: Si le Rwanda et l´Ouganda ne respectent pas l´accord, quelle sanction l´ONU ..et les USA comptent-ils appliquer Existe-t-il un autre "accord secret" où les USA ont fait signer á Kagame et Museveni des "contraintes" en cas du non-respect de l´accord? Question Suspect Suspect Suspect

"1885"

L´accord renforce ce principe de "1885" où la RDC ne sera pas depecée..Ceux qui annoncaient que l´accord exige la partition en échange de la paix" devrait sans doute nous expliquer d´où ils ont tirés cette information Suspect

Nous avons été accusé de "pro-amricain" parce que pour nous, l´existence de la RDC dans ses frontières datées de 1885 est non negociable sunny study Et pour nous et tous les congolais, la souverainté du Congo repose sur "1885"

Nous sommes quand même curieux de lire les analyses de ceux qui nous traitaient de "pro-americain" like lol!

FORCE NEUTRE drunken et MONUSCO

L´accord..rendrait-il possible l´intervention de la SADC drunken En effet, pour ceux des pays de la SADC qui souhaitent faire la guerre au Kivu, une sorte de "garantie" internationale où les armées du Rwanda et de l´Ouganda ne peuvent plus (en principe) intervenir sur le territoire congolais est obtenue drunken drunken

L´autre face de l´intervention de la SADC est qu´elle rendrait la présence de la MONUCO..tout á fait inutile, et devrait precipiter le retrait de la mission militaire de l´ONU..ce que certains pays membres permanents au Conseil de Sécurité n´acceptent pas..les USA seraient le premier d´entre eux drunken
En effet, comment laisser 4000 hommes de la SADC faire la guerre..contre le M23..quand les 17 000 hommes de la MONUSCO seront tout simplement présent comme des "spectateurs" LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 170322

Dans les semaines suivantes, nous allons sans doute voir un changement du mandat de la MONUSCO (Si Obama laisse faire LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 170322 ) et une sorte de "back upp" de la MONUSCO en faveur de la SADC sur le terrain study study king
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Empty Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  KOTA 24/2/2013, 5:36 pm

Le texte signé le 24/02/2013 de l’ Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la République démocratique du Congo et la région


par mpp le 24 février 2013
LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 2013-01-27T140654Z_2099098367_GM1E91R1PD201_RTRMADP_3_ETHIOPIA_0Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la République démocratique du Congo et la région

http://democratiechretienne.org/2013/02/24/le-texte-signe-le-24022013-de-l-accord-cadre-pour-la-paix-la-securite-et-la-cooperation-pour-la-republique-democratique-du-congo-et-la-region/
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA  - Page 3 Empty Re: LA THEORIE SARKOZY-COHEN SUR « LE PARTAGE DU TERRITOIRE ET DES RICHESSES DE LA RDC » REVIENT A ADDIS ABEBA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum