congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ?

+8
Cavalier
mongo elombe
GHOST
until
Libre Examen
djino
Mwana Ya Lola
LORD MBAKAMA
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 2 Empty Re: ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ?

Message  Mwana Ya Lola 16/8/2013, 11:58 pm

mongo elombe a écrit:Vrai ou faux ?
Je pense que cette description correspond à la réalité. Mais je voulais juste savoir ce qui selon vous est à l'origine de ces choses. Du peu que je sais, ces phénomènes n'existaient pas il y a 30 ou 40 ans.

Pourquoi apparaissent-ils aujourd'hui ?

Il doit bien avoir une raison.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 2 Empty Re: ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ?

Message  mongo elombe 17/8/2013, 12:38 am

Dieu est devenue une bouée de sauvetage, un refuge pour certains avant c'est ceux qui étudiaient la théologie qui devenaient soit curé ou pasteur, il y a eu KIBANGU mais aujourd'hui ça dépasse l'entendement c'est comme ci tout les problèmes peuvent être résolue par la prière.

Dans la logique les autorités doivent en empêcher certains de ses escrocs qui se disent envoyés de Dieu.

Nous avons l'exemple de Denis LESSIE, tu en penses quoi?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 2 Empty Re: ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ?

Message  LORD MBAKAMA 17/8/2013, 1:49 am

Oh mon dieu !!!
Il me semble que la femme de Moloto a déclaré en public devant le corps de son Feu mari que
: "...Mon mari a été enlevé par le bon dieu...."
Hélas ! quelle dérive spirituelle, ces gens connaissent-ils la biblique ou ils les font express ????? C grave pour la femme de celui qu'on béatifie !!!!
Moralité : qu'on arrête cette histoire de Moloto parce que ça sent déjà soudoyée du pouvoir, car Alain Moloto est décédé et mort d'une maladie ( qu'elle ne cite pas ) un point et trait.
Seuls Éli , Élysée et Hénoch sont connus aussi du cas des personnes enlevées ou disparues, dont nul ne peut certifier leur mort.
Toko mona nionso avec peuple congolais et ses saints.
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 2 Empty Re: ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ?

Message  Cavalier 17/8/2013, 4:20 am

LORD MBAKAMA a écrit:Esprit Critique août 13, 2013 at 7:54

Esprit Critique août 13, 2013 at 7:50
Une Vie Sans Examen Ne Vaut Pas La Peine d’Etre Vecue.

. ....Socrate declarait qu’il preferait la mort plutot qu’une vie d’ignorance, la phrase qui avait inspire aux redacteurs de la bible la pensee selon: Mon peuple perit faute de connaissance.
Peuple Congolais pourquoi refusons nous de nous servir de nos propres entendements? La civilisation de l’Egypte antique prend forme autour de -3150 et cette grande civilisation pratiquait la religion polytheiste avant son inxtiction ,comme toujour pour des raisons politiques, par Akhanaton ( vers -1353-1335). Et pendant tout ce temps nos ancetres noirs africains etaient soit animistes soit polytheites, ce qui veut dire que tous n’avaient pas connaissance de Jesus Christ comme fils unique de Dieu.

Je ne suis pas contre Jesus Christ dont je n’ai aucune preuve probante de son existence sinon conceptuelle mais je suis plutot contre la facon dont le christiamisme ,religion inventee par les faibles qui voulaient preserver l’ordre et avoir plus des pouvoirs ainsi que le regime absolutiste avec l’idee de tout pouvoir vient de Dieu, qui abrutit notre peuple, le rend incapable a etre rationnel dans une epoque de raison.

Lorsque nous acceptons que Jesus est le fils unique de Dieu et il est Dieu , lorsque nous disons que la bible est la parole de Dieux ainsi que le christianisme comme une religion revelee, cela veut dire que nous affirmons que nos ancetres ne connaissaient pas Dieu, ils ne savaient pas non plus sa volonte et leurs religions etaient toutes erronees.

Commencons a pose des bonnes questions existentielles du genre qu’est ce que le christianisme et l’islam nous ont apporte a notre existence?
Quesl sont les roles que jouent ces religions pour soutenir les pouvoirs oligarchiques?

Nous devons comprendre que la religion revelee n’a pas fabrique la politique c’est plutot la politique qui avait invente cette religion d’ou les deux sont des partenaires.

A chaque fois que la religion revelee pratique un discous contre le pouvoir et pour le peuple, elle la fait non pas seulement parce qu’elle veut defender le peuple opprime mais parce qu’elle ne trouve pas son compte au partage et elle utilise le peuple comme moyen afin d’avoir sa part. question que je me pose est, est-ce qu’a l’heure actuelle les Congolais ont vraiment besoin des boutiques pour se procurer des adorations? Selon moi non car ses adorations vont preparer notre peuple d’accepte facilement l’inegalite sociale dans un pays potentiellement riche comme le notre. Adorons l’eternel…mais moi je dis, ADORONS LE TRAVAIL ET COMBATTONS L’INJUSTICE SOCIALE puisque Dieu n’a pas besoin qu’on l’adore pour qu’il soit ce qu’il est, c’est plutot le travail qui a besoin de cette adoration pour que l’etre humain et sont environnement soit transforme. L’homme blanc qui avait conceptualise et exporte le chritianisme, l’assiste logiquement a son declin car ici en occident la raison de passe la foi. A present chez nous les Eglises de reveils jouent le role que jadis jouait les quoquistadors . Bref Alain Moloto contribuait a la lethargie de notre peuple. Seulement a cause de notre age que je qualifie de mineur, on est emotionnel .

mais si on leur demande de nous dire et nous montrer les actions concretes que le defunt avait fait des son vivant pour la liberte des Congolais vous ne verrez pas ca meme Amand Tungulu qui est mort en martyre est passe au pays comme un non evenement .

Comme d’autres croyances qui ont fait leur temps, la croyance monotheite est aussi depassable il n’ya aucune que le christianisme est impteporel. Si la religion de nos ancetre est depassee a cause des envahisseurs pouquoi pas le chritianisme? Les contemporains n’ont pas souvent conscience a la de leurs civilisations. Selon moi la fin du chistianisme avait deja debutait depuis le siècle des lumieres et donc faisons attention a tous qui nous parle de vision car ca pourrait etre des illusions ou hallucinations.......
Vs, Cher LORD MBAKAMA, comprennez bien le fond du Probleme...La Verite est que Tout le monde cherche la verite, mais personne ne veut Accepter La Verite...

Et la vs avez dit, declare La Verite Toute Haute...Vs savez, vs avez certes raison de declarer que Les Pratiques Spirituelles de Nos Ancetres sont depassees a cause des envahisseurs, puisqu'elles n'ont jamais ete depassees, elles se trouvent en Ns, sauf que depuis que ns ns sommes mis a porter des masques religieux, ns avons seulement Reussi a les couvrir, mais elles font partie de Nous...Mais Je comprend votre logique...

Mais la verite reste que ns portons des masques sur presque tous les plans, totia ba tshoko sprituellement, culturellement, intellectuellement, esthetiquement, mais ce ne sont que des masques...Soki olongoli yango, seule la Verite qui reste.

Je ne pense pas qu'aujourd'hui, mm parmi ces Africains Chretiens, y un large pourv#centage de ceux la qui croient encore a un Jesus Blanc...Surtout ceux la vivant ici en OCCIDENT...Nani ango penza na ba lelo oyo atia Photo ya Jesus ya Mundele na Ndaku na ye puis il se dit que c'est bien lui Le fils Unique de Dieu.

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 2 Empty Re: ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ?

Message  Libre Examen 17/8/2013, 5:27 am

LA VÉRITÉ ! Mmmmmmm..... Mais que c'est que c'est LA VÉRITÉ ? Ca pourrait être tout simplement ce que je pense contrairement à ce toute autre personne pense à moins, bien sûr, que cette personne pense comme moi. Plus simplement LA VÉRITÉ c'est moi. Kie kie kie... LMAO
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 2 Empty Re: ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ?

Message  Mwana Ya Lola 17/8/2013, 10:07 am

Libre Examen a écrit:LA VÉRITÉ ! Mmmmmmm..... Mais que c'est que c'est LA VÉRITÉ ? Ca pourrait être tout simplement ce que je pense contrairement à ce toute autre personne pense à moins, bien sûr, que cette personne pense comme moi. Plus simplement LA VÉRITÉ c'est moi. Kie kie kie...  LMAO
Si chacun est sa propre vérité, alors y a-t-il encore une vérité ?

Je ne crois pas. Sad 

La Vérité ne peut pas être subjective à ce point.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 2 Empty Re: ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ?

Message  Mwana Ya Lola 17/8/2013, 10:19 am

mongo elombe a écrit:Dieu est devenue une bouée de sauvetage, un refuge pour certains avant c'est ceux qui étudiaient la théologie qui devenaient soit curé ou pasteur, il y a eu KIBANGU mais aujourd'hui ça dépasse l'entendement c'est comme ci tout les problèmes peuvent être résolue par la prière.

Dans la logique les autorités doivent en empêcher certains de ses escrocs qui se disent envoyés de Dieu.

Nous avons l'exemple de Denis LESSIE, tu en penses quoi?
Il y a beaucoup de choses que les autorités devraient faire et qu'elles ne font pas.

Concernant les escrocs déguisés en pasteurs et leurs méfaits, la simple application des règles relatives à l'ordre public suffirait à mettre fin à la plupart de ces phénomènes.

D’où viennent ces phénomènes, ou du moins pourquoi se sont-ils amplifiés ces 20 dernières années. A mon sens, il y a plusieurs raisons:

- La détresse psychologique créée par l'environnement urbain;

- l’extrême pauvreté;

- la destruction de la famille dans les villes;

- la disparition des figures patriarcales, y compris le Père et l’État;

- l'affaiblissement de la morale publique;

- l'affaiblissement des congrégations religieuses traditionnelles;

- Un retour des croyances surnaturelles;

- la montée de la mentalité moderne chez nous: fascination pour la réussite matérielle sur le modèle Calviniste, refus du sacré et de la transcendance, désirs infantiles, penchant pour l’immédiat et l’instantanée...  

- etc.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 2 Empty Re: ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ?

Message  Mwana Ya Lola 17/8/2013, 10:25 am

LORD MBAKAMA a écrit:Oh mon dieu !!!
Il me semble que la femme de Moloto a déclaré en public devant le corps de son Feu mari que
: "...Mon mari a été enlevé par le bon dieu...."
Hélas ! quelle dérive spirituelle, ces gens connaissent-ils la biblique ou ils les font express ????? C grave pour la femme de celui qu'on béatifie !!!!
Moralité : qu'on arrête cette histoire de Moloto parce que ça sent déjà soudoyée du pouvoir, car Alain Moloto est décédé et mort d'une maladie ( qu'elle ne cite pas ) un point et trait.
Seuls  Éli , Élysée et   Hénoch sont connus aussi du cas des personnes enlevées ou disparues, dont nul ne peut certifier leur mort.
Toko mona nionso avec peuple congolais et ses saints.
Quand la femme de Moloto déclare:" Mon mari a été enlevé par Dieu". Dans quel sens le dit-elle ? Il faut savoir... Quand quelqu'un meurt, on dit aussi que le Bon Dieu l'a repris: "Dieu a donné, Dieu a repris...".

Quand vous dites que Moloto est mort de maladie (le sida ?), avez-vous des preuves, ou alors comme ceux qui parlent de poison, vous ne vous fondez que sur des rumeurs ?


Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 2 Empty Re: ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ?

Message  mongo elombe 17/8/2013, 11:06 am

Tout a fait d'accord Mwana Lola yo mpe mwana Lola kiee.

Nous aimons tout copier a l'excès chinois, indien, japonais baza na mba oyo ya bango basambelak...

L'autorité ne fera rien eza ko arranger bango.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 2 Empty Re: ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ?

Message  mongo elombe 17/8/2013, 11:15 am

Certains président se réveille....

Les églises " reveil " qui endorment les gens Paul BIYA n'en veut plus au Cameroun !
Crée le 15-08-223013 H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi 15-08-2013 - 23H30 PAR : ARTV NEWS




PAUL BIYA ORDONNE LA FERMETURE DES ÉGLISES PENTECÔTISTES AU CAMEROUN





Yaoundé, Cameroun (CNN) – Le président Paul Biya du Cameroun a ordonné la fermeture de près de 100 églises chrétiennes dans les principales villes, citant des pratiques criminelles organisées par des pasteurs pentecôtistes qui menacent la sécurité de la nation ouest-africaine.

Mais les pasteurs pentecôtistes dit que le mouvement est la preuve de l’insécurité de Biya sur la critique des églises du gouvernement.

Biya utilise l’armée de fermer définitivement toutes les confessions de l’église pentecôtiste dans le capital de la nation, Yaoundé et la capitale régionale du Nord-Ouest, Bamenda, qui ont les plus importantes populations chrétiennes du Cameroun.

Plus de 50 églises ont été fermées, avec le gouvernement ciblant près de 100 dans huit autres régions.

«Nous allons vous débarrasser de toutes les soi-disant pasteurs pentecôtistes chrétiennes qui abusent du nom de Jésus-Christ pour de faux miracles et tuent des citoyens dans leurs églises. Ils ont étendu leur liberté», Mbu Anthony Lang, un fonctionnaire du gouvernement à Bamenda, a déclaré à CNN mercredi.

Près de 500 églises pentecôtistes agissent au Cameroun, mais moins de 50 sont légaux, at-il ajouté.

Le dimanche, à 9 ans, fille de Christian effondré et est mort au cours d’une séance de prière dans la chapelle des gagnants, une église pentecôtiste à Bamenda. La mère de la jeune fille, Mih-Thérèse, a déclaré à CNN mercredi que le pasteur destiné à chasser les nombreux démons qui étaient en contrôle de la vie de sa fille.

«Je veux que le gouvernement cesse ces pasteurs qui utilisent des pouvoirs mystérieux de tirer les chrétiens et les tuer alors plus de pouvoirs. Tous mes enfants ont couru loin de l’Eglise catholique à la recherche de miracles, de signes et de prodiges, » at-elle déclaré à CNN en retenant des larmes .

Un autre chrétien, Mveng Thomas, a déclaré que son mariage a pris fin abruptement quand un pasteur pentecôtiste a ordonné à son épouse de dissoudre leur union. Il a dit le pasteur l’a décrit comme « un diable impénitent. »

Les pasteurs ont défilé contre la décision du gouvernement mercredi à Bamenda et Douala. Pasteurs déclaré que le gouvernement Biya voit la prolifération massive des églises comme une menace.

Boniface Tum, un évêque de l’Eglise chrétienne de Dieu, à Yaoundé, a déclaré que Biya, qui a été président depuis 1982, est de plus en insécurité au sujet de la liberté d’expression au sein de ces églises.

« Autorisant seulement le catholique, presbytérienne, baptiste, musulman, et quelques autres églises, est une violation flagrante du droit à la religion », a ajouté Tum.

Chrétiens pentecôtistes ciblées à Bamenda transforment leurs maisons privées dans les églises.

North West Regional gouverneur Adolphe Lele L’Afrique a déclaré mercredi que la police avait découvert l’enlèvement de 30 enfants de moins de 18 ans par un pasteur à Bamenda. Le pasteur a dit qu’il voulait retirer les enfants d’une mauvaise société, Lele ajouté.

Les représentants du gouvernement disent aussi que certains pasteurs fidèles convaincre qu’ils n’ont pas besoin d’un traitement médical professionnel à leurs maux.

«Comment un pasteur peut dire que le malade n’a pas besoin de médecin? Nous avons besoin de santé mentale dans notre vie chrétienne, » Nyang Blaise, un leader de la jeunesse pour le parti au pouvoir de Paul Biya, du RDPC, a déclaré à CNN.

Une femme a dit que sa mère refusait les traitements du cancer à cause de son pasteur.

« L’état de ma mère se dégrade après que les médecins confirmé qu’elle avait un cancer. Elle est en train de mourir en silence, et pourtant nous ne pouvons pas la convaincre de voir un médecin pour un traitement approprié, contre la volonté de son pasteur», a déclaré Deborah Tanyi.

source : CNN

JEU 15 AOÛ 2013
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 2 Empty Re: ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ?

Message  Mwana Ya Lola 17/8/2013, 11:17 am

Biya et réveil; quelle ironie !

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 2 Empty Re: ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ?

Message  Cavalier 17/8/2013, 2:03 pm

Libre Examen a écrit:LA VÉRITÉ ! Mmmmmmm..... Mais que c'est que c'est LA VÉRITÉ ? Ca pourrait être tout simplement ce que je pense contrairement à ce toute autre personne pense à moins, bien sûr, que cette personne pense comme moi. Plus simplement LA VÉRITÉ c'est moi. Kie kie kie...  LMAO
Libre Examen, je trouv que vs confondez La Verite a La Realite.  Les deux mots semblent avoir un sens similaire, mais ne signifient guere la mm chose.

La Verite, comformite d'un recit avec un fait.  La Verite n'est pas relative, tandis que La Realite L'est.

Par exemple, s'il pleuvait aujourd'hui sur New York, Vancouver, London, Paris, etc...La verite est qu'il a plu car c'est un fait reel.  Mais La realite est que pour certains cette pluie n'etait pas du tout une bonne chose, car c'a gache leur journee...Mais pour certains d'autres tels que les fermiers, cette meme pluie peut etre une source de joie, une Excellente Nouvelle.

La Realite englobe La Verite ainsi que Le mensonge.  La verite est l'antonyme du Mensonge.

Alors si Ns prenons l'ex du recit initial que- LORD MBAKAMA a poste a travers ce sujet. Lorsqu'il a parle du Polytheisme des Anciens Egyptiens:

" Et pendant tout ce temps nos ancetres noirs africains etaient soit animistes soit polytheites, ce qui veut dire que tous n’avaient pas connaissance de Jesus Christ comme fils unique de Dieu. "
Il a simplement dit La Verite, car l'on peut verifier cela, c'est un fait historique verifiable.

Lorsqu'il ajoute ceci:
" Lorsque nous acceptons que Jesus est le fils unique de Dieu et il est Dieu , lorsque nous disons que la bible est la parole de Dieux ainsi que le christianisme comme une religion revelee, cela veut dire que nous affirmons que nos ancetres ne connaissaient pas Dieu, ils ne savaient pas non plus sa volonte et leurs religions etaient toutes erronees.  "
C'EST UNE DECLARATION DE VERITE.  Ce serait comme-ci, les NOIRS DEVRAIENT attendre l'arrivee de colons Blancs pour leur reveler l'existance du Vrai Dieu...Durant toutes Ces Millions, Billions, Trillions, Zillions D'Annees, lorsque l'homme blanc n'existait mm pas sur Terre, Les Noirs ne connaissaient pas Leur Createur,,,Ca serait comme si on se moquait mm de DIEU...

Car C'EST UNE VERITE VERIFIABLE QUE LES NOIRS SONT LES TOUT PREMIER PEUPLE DE CETTE TERRE...OKO WANGANA YANGO COMMENT?  VOILA CA C'EST UNE VERITE, CE N'EST PAS MA VERITE, MAIS UNE VERITE...Idea 

On peut avoir des opinions differentes sur un fait precis, mais l'on ne peut avoir qu'un seul fait(precis).

La VERITE EST QU'AUJOURD'HUI, BCP DE GENS CONNAISSENT CERTAINES VERITES, MAIS ILS PREFERENT SUIVRE LA MODE, THE TREND...LA VOIE DE LA VERITE EXIGE UN CERTAIN COURAGE, VOILA POURQUOI BCP PREFERENT SUIVRE LA MODE, LA FACILITE, CAR IL N'Y A AUCUNE INITIATIVE ET RESPONSABILITE INDIVIDUELLE A PRENDRE LA DESSUS.

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 2 Empty Re: ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ?

Message  LORD MBAKAMA 17/8/2013, 4:41 pm

mongo elombe a écrit:Certains président se réveille....

Les églises " reveil " qui endorment les gens Paul BIYA n'en veut plus au Cameroun !
Crée le 15-08-223013 H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi 15-08-2013 - 23H30 PAR : ARTV NEWS




PAUL BIYA ORDONNE LA FERMETURE DES ÉGLISES PENTECÔTISTES AU CAMEROUN





Yaoundé, Cameroun (CNN) – Le président Paul Biya du Cameroun a ordonné la fermeture de près de 100 églises chrétiennes dans les principales villes, citant des pratiques criminelles organisées par des pasteurs pentecôtistes qui menacent la sécurité de la nation ouest-africaine.

Mais les pasteurs pentecôtistes dit que le mouvement est la preuve de l’insécurité de Biya sur la critique des églises du gouvernement.

Biya utilise l’armée de fermer définitivement toutes les confessions de l’église pentecôtiste dans le capital de la nation, Yaoundé et la capitale régionale du Nord-Ouest, Bamenda, qui ont les plus importantes populations chrétiennes du Cameroun.

Plus de 50 églises ont été fermées, avec le gouvernement ciblant près de 100 dans huit autres régions.

«Nous allons vous débarrasser de toutes les soi-disant pasteurs pentecôtistes chrétiennes qui abusent du nom de Jésus-Christ pour de faux miracles et tuent des citoyens dans leurs églises. Ils ont étendu leur liberté», Mbu Anthony Lang, un fonctionnaire du gouvernement à Bamenda, a déclaré à CNN mercredi.

Près de 500 églises pentecôtistes agissent au Cameroun, mais moins de 50 sont légaux, at-il ajouté.

Le dimanche, à 9 ans, fille de Christian effondré et est mort au cours d’une séance de prière dans la chapelle des gagnants, une église pentecôtiste à Bamenda. La mère de la jeune fille, Mih-Thérèse, a déclaré à CNN mercredi que le pasteur destiné à chasser les nombreux démons qui étaient en contrôle de la vie de sa fille.

«Je veux que le gouvernement cesse ces pasteurs qui utilisent des pouvoirs mystérieux de tirer les chrétiens et les tuer alors plus de pouvoirs. Tous mes enfants ont couru loin de l’Eglise catholique à la recherche de miracles, de signes et de prodiges, » at-elle déclaré à CNN en retenant des larmes .

Un autre chrétien, Mveng Thomas, a déclaré que son mariage a pris fin abruptement quand un pasteur pentecôtiste a ordonné à son épouse de dissoudre leur union. Il a dit le pasteur l’a décrit comme « un diable impénitent. »

Les pasteurs ont défilé contre la décision du gouvernement mercredi à Bamenda et Douala. Pasteurs déclaré que le gouvernement Biya voit la prolifération massive des églises comme une menace.

Boniface Tum, un évêque de l’Eglise chrétienne de Dieu, à Yaoundé, a déclaré que Biya, qui a été président depuis 1982, est de plus en insécurité au sujet de la liberté d’expression au sein de ces églises.

« Autorisant seulement le catholique, presbytérienne, baptiste, musulman, et quelques autres églises, est une violation flagrante du droit à la religion », a ajouté Tum.

Chrétiens pentecôtistes ciblées à Bamenda transforment leurs maisons privées dans les églises.

North West Regional gouverneur Adolphe Lele L’Afrique a déclaré mercredi que la police avait découvert l’enlèvement de 30 enfants de moins de 18 ans par un pasteur à Bamenda. Le pasteur a dit qu’il voulait retirer les enfants d’une mauvaise société, Lele ajouté.

Les représentants du gouvernement disent aussi que certains pasteurs fidèles convaincre qu’ils n’ont pas besoin d’un traitement médical professionnel à leurs maux.

«Comment un pasteur peut dire que le malade n’a pas besoin de médecin? Nous avons besoin de santé mentale dans notre vie chrétienne, » Nyang Blaise, un leader de la jeunesse pour le parti au pouvoir de Paul Biya, du RDPC, a déclaré à CNN.

Une femme a dit que sa mère refusait les traitements du cancer à cause de son pasteur.

« L’état de ma mère se dégrade après que les médecins confirmé qu’elle avait un cancer. Elle est en train de mourir en silence, et pourtant nous ne pouvons pas la convaincre de voir un médecin pour un traitement approprié, contre la volonté de son pasteur», a déclaré Deborah Tanyi.

source : CNN

JEU 15 AOÛ 2013

PAUL BIYA  a totalement mon assentiment ! moi une fois élu président du congo, c la première mesure que je prendrai. Au diable LE JEU et du PAIN romain.
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 2 Empty Re: ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ?

Message  mongo elombe 17/8/2013, 5:30 pm

Moi je vois quelqu'un du genre Zacharie même si le personnage m'énerve quelquefois parcequ'il est populaire et sait parler beaucoup de jeunes pourraient répondre s'il tourne anti kabila.

Sinon le vieux TSHISEKEDI a signer eyoma en se mettant devant.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 2 Empty Re: ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ?

Message  Admin 17/8/2013, 5:58 pm

La démocratie c'est aussi la liberté des religions.
Penser à interdire les religions c'est une dérive dictatoriale grave! On peut ne pas être d'accord avec un courant religieux quelconque il faut dans ce cas proposer dans son programme politique le pourquoi qu'on est contre, si c'est bien expliqué ça peut changer les choses mais une imposition par la force c'est du talibanisme!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 2 Empty Re: ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ?

Message  GHOST 17/8/2013, 6:08 pm

ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 2 774827 ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 2 774827 ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 2 774827 TÔT OU TARD...

Tòt ou tard, au Congo il y aura un bras de fer entre les évangelistes et l´État☕ ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 2 774827 Même ceux de l´opposition qui encouragent les évangelistes vont un jour se rerouver dans une lutte où il faudra faire face au fanatisme que l´emprise de la religion sur la population entraine inévitablement..

Quand dans une video, feu Moloto affirmait qu´un État doit avoir des intercesseursALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 2 781649 peut-être c´était une démonstration de la force que possedent les évangelistes qui de plus en plus ne vont pas hésiter á exprimer des exigeances envers le gouvernement...

Nous prenons rendez-vous du jour où un gouvernement va refuser d executer les demandes des évangelistes..et le bras de fer qui va s´en suivre.

WAIT AND SEE
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 2 Empty Re: ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ?

Message  Admin 17/8/2013, 6:22 pm

Alain Moloto c'est aussi un combat politique très subtile ... C'est pour ça qu'on parle de rumeur de poison.


oui c'est encore possible de reconstruire ce beau pays
il y a de l'espoir tout est possible pour cette nation bénite
c'est encore possible, la gâce est disponible et même quand c'est penible rien n'est impossible


Tiré de la chanson c'est encore possible

Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 2 Empty Re: ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ?

Message  mongo elombe 17/8/2013, 6:25 pm

Adm, tu ne trouves pas qu'il y a des dérives et que a un certain moment il faut mettre le stop?

Histoire vraie une copine de ma sœur a le sida et le pasteur l'a convaincue qu'elle est guérie et elle ne se soignait plus et témoignait partout que grâce au jeune et prières du pasteur elle était guérie.

Je me suis permise un jour de lui dire de se soigner lelo oyo aza na hôpital et va mourir un de ses quatre pasteur akoma invisible.,. Tu en penses quoi??
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 2 Empty Re: ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ?

Message  Admin 17/8/2013, 6:48 pm

mongo elombe a écrit:Adm, tu ne trouves pas qu'il y a des dérives et que a un certain moment il faut mettre le stop?

Histoire vraie une copine de ma sœur a le sida et le pasteur l'a convaincue qu'elle est guérie et elle ne se soignait plus et témoignait partout que grâce au jeune et prières du pasteur elle était guérie.

Je me suis permise un jour de lui dire de se soigner lelo oyo aza na hôpital et va mourir un de ses quatre pasteur akoma invisible.,. Tu en penses quoi??
Il y a effectivement dérive ME, je l'admet. Mais les raisons de la dérive est plus complexe... Sans nous égarer dans une étude anthropologique, je te dirai que le congolais a toujours été dans des dérives quant à sa spiritualité hier encore, ce que ce pasteur a dit sortait de la bouche des ngangas, zekés, féticheurs etc... Même la religion catholique a été réinventée pour être dans la lignée des nos croyances ancestrales ... Plusieurs prêtres étaient alors guérisseurs faiseurs des miracles. Seul un haut niveau d'instruction et une profonde rééducation de l'homme congolais peuvent changer les choses mais là encore c'est une aventure très complexe qui est possible à mes yeux qu'avez un véritable développement industrielle, voir économique. L'alternative au chômage, à la mysere, etc... C'est la religion! Moi je crois par conviction personnelle après avoir même été hâté mais le congolais dans sa pauvreté a besoin de croire à autre chose pour donner un sens à cette vie d'échec et rajouté à ça comme je l'ai expliqué tantôt sa culture bantoue axée sur la spiritualité ... Il lui est difficile de vivre sans ça!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 2 Empty Re: ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ?

Message  Libre Examen 17/8/2013, 7:16 pm

La vérité est que l'histoire des peuples en est une qui est toujours en évolution. Cette évolution peut venir de l'intérieur et de l'extérieur. Aucun peuple n'est aujourd'hui ce qu'il a été depuis son apparition sur terre., il y a des millions et des millions d'années.

Et, si l'on accepte que Jésus ait exisité, il est né il y a seulement un peu plus de deux milles ans aujourd'hui. La vérité serait donc qu'avant lui aucun peuple n'était chrétien.

La vérité, ou plutôt, la réalité est que je ne veux pas vivre ou être comme mon peuple quand il est apparu il Ya des millions et des millions d'années.

La vérité, ou plutôt, la réalité est que je ne veux pas vivre et être comme mon peuple était il y a de cela un peu plus de deux milles ans.

La vérité, ou plutôt, la réalité est que ne je veux pas vivre ou être comme mes arrières grands parents étaient il y a une centaine d'années.

La vérité, ou plutôt, la réalité est que je ne suis pas la même personne que j'étais à ma naissance. J'ai changé au fil de temps et des contacts.

Enfin la vérité est que je porte un masque. Je suis un masque dans le sens où L.S. Senghor l'entendait, c'est-à-dire comme un rendez-vous du donner et du recevoir.

Une question tout de même. D'où tenons-nous cette vérité et de qui que le peuple noir était animiste ou polythéiste ?


Dernière édition par Libre Examen le 20/8/2013, 5:59 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 2 Empty Re: ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ?

Message  Libre Examen 17/8/2013, 7:45 pm

mongo elombe a écrit:Adm, tu ne trouves pas qu'il y a des dérives et que a un certain moment il faut mettre le stop?

Histoire vraie une copine de ma sœur a le sida et le pasteur l'a convaincue qu'elle est guérie et elle ne se soignait plus et témoignait partout que grâce au jeune et prières du pasteur elle était guérie.

Je me suis permise un jour de lui dire de se soigner lelo oyo aza na hôpital et va mourir un de ses quatre pasteur akoma invisible.,. Tu en penses quoi??
ME,

Admin a raison. La liberté d'exercer la religion de son choix est élément important de la démocratie. Les dérives du genre que vous citez sont regrettables mais n'en justifient pas l'interdiction. Le problème, c'est qu'il y a des millions évangélistes qui prônent l'abolition de toutes les autres religions. Ils n'acceptent mal la séparation de l'État et de la religion.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 2 Empty Re: ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ?

Message  LORD MBAKAMA 17/8/2013, 9:11 pm

mr WILCO, moi j'ai complément compris que  le peuple parfaitement au stade n’attendait que l'occasion de pouvoir se révolter et lutter pour remporter une baille qu'ils ont toujours perdu d'habitude...     Il suffisait en ce moment sur le podium d'un leader courageux et charismatique de se montrer capable d’exprimer avec les mots qu'il fallait la volonté de défi de ses citoyens afin de renforcer leur détermination face aux ambitions de kabila et de ses généraux corrompus !  le peuple allait réaliser en pratique les vœux de Moloto tout de suite : moto ya nzambe ekita ko sikisa ba prédateurs kabilistes.  Car il ne faut pas se leurrer : cette majorité silencieuse venue venue au stade c’était pas nécessairement pour compatir à la mort de moloto, mais pour aussi tenter un événement en se disant : on ne sait jamais : l’insurrection populaire. c la raison même pour laquelle tu as vu frere patrice calmer le jeu face à un danger visible....  


Dernière édition par LORD MBAKAMA le 21/8/2013, 1:58 pm, édité 2 fois
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 2 Empty Re: ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ?

Message  Cavalier 17/8/2013, 11:07 pm

Je l'ai toujours clame Haut & Fort ici que Le Peuple Kinois c'est un Peuple qui est enflamme de l'interieur depuis l'epoque de la 2eme Republique.  Ce qui calmait la situation a l'epoque a ainsi qu'aujourd'hui a toujours ete Le Diveretissement.  

C'etait d'abord le sport, Football en particulier avec La Popularite de Match Vita-Imana, Cette Rivalite Sportive permettait au Peuple Kinois d'oublier un peu les problemes Politiques, mais a chaque fois que Le Fameux Stade du 20 Mai(A.K.A Stade Tata Raphael) etait Rempli, y avait la potentiel d'un soulevement populaire.  

D'ailleurs Mobutu l'avait compris, car a un certain moment, un coup d'Etat Politique manque perpetre en son encontre avait comme source Un Match d'Imana & Vita.  Le Marfechal qui etait fan du V-Club, avait juste trouve l'astuce qu'il fallait a travers un mot pour se rendre populaire au pres des Imaniens...Le Fameux MANGENDA etait un coup reussi pour manipuler non seulement les fans de Dariing, mais aussi ceux de Vita, Bilima, Kalamu, Mabwilu, Matomge et autres.

Puis a un certain moment c'etait le tour du Catch avec Edingwe, Puma, Zephy, Zarak, Jaguar, Machine de guere, etc...

Il fallait attendre la disloquation de WENGE pour que NDULE prenne la releve dans le domaine de divertissement de masses...#Rivalite BCBG Arrow Maison Mere autrement dit, JB-WERRA n'etait autre que Le sosie de la Rivalite IMANA :arrow:VITA...ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 2 000203CF

Maintenant c'est le tour des eglisettes...Les faits parlent d'eux-memes...Les campagnes d'Evangelisations arrivent a remplir le stade  Kamanyola la ou une equipe de Grandes Stars de la Musique dite mondaine tous reunis n'arrivent plus a le remplir meme avec acces gratuit...

Bottom Line is...Le Peuple Congolais, precisement Les Kinois en se depalcant en masse comme ca dans ce stade, se cherchent un moyen d'exprimer ou reprimer ce feu interne...Il suffit d'observer un peu comment ce meme peuple a reagi lors des pillages de 92, et recemment contre les Indiens et Les Pakistanais suite a l'affaire co9ncernant les Etudints C ongolais tabasses et aretes par la Police Indienne.

Les signes sont la, il suffit qu'on leur donne une raison de se revolter eh ben, ils exploseront...Tout porte a croire que une insurection Populaire est inevitable, vu la conjocture actuelle...

Je ne pense pas qu'il faut a tt prix un Leader pour les guider et declencher une Mutunerie, ce qu'il faut c'est juste qu'on leur donne une Raison...C'est un peu ce que NGBANDA  a fait avec La Diaspora, il avait compris qu'avec la distraction qui caracterisait cette diaspora, il fallait commencer par attirer l'attention du Public...Bam il a ecrit un Livre ou il explique tout en detail...Le reste n'etait qu'une question d eTemps...

Les Kinois ont besoin d'etre Informes, car la machine PPRD est entrain d'abbatre un travail epoustoufflant la dessu, avbec ses Musiciens Collabos, les Animateurs Teles, etc...Tous ces gens font en sorte pour que Le Peuple s'abruitisse et reste dans l'ignorance totale, or y a tout un Phenomene, une Revolution de Haute Conscience qui a pris Naissance a Partir de LA DIASPORA...Mais un bon nombre de Kinois ll'ignore...Si la majortie du Peuple Kinois etait branchee au Net, on aurait du deja gagne la moitie du Combat...

Car La Communucation est L'ARME LA PLUS EFFICACE pour atteindre le plus de gens possible...Lorsque on eleve les consciences, les gens oublient les petits problemes d'ordre materiel et voient L'iNTERET cOMMUN QUI EST LE SOL KONGOLAIS que certains veulenmt hypothequer pour assouvir leurs petits desirs a deux ballons...ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 2 2948598157 ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 2 000203CF


voila, Lorsque Le Fer est chaud, c'est le moment opportun pour le battre, le faconner et le modeller...
ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 2 0002032A

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 2 Empty Re: ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ?

Message  Libre Examen 18/8/2013, 1:29 am

Mwana Ya Lola a écrit:
Libre Examen a écrit:LA VÉRITÉ ! Mmmmmmm..... Mais que c'est que c'est LA VÉRITÉ ? Ca pourrait être tout simplement ce que je pense contrairement à ce toute autre personne pense à moins, bien sûr, que cette personne pense comme moi. Plus simplement LA VÉRITÉ c'est moi. Kie kie kie...  LMAO
Si chacun est sa propre vérité, alors y a-t-il encore une vérité ?

Je ne crois pas. Sad 

La Vérité ne peut pas être subjective à ce point.
Je ne vous le dispute pas.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 2 Empty Re: ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ?

Message  djino 20/8/2013, 1:01 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 2 Empty Re: ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum