congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ?

+8
Cavalier
mongo elombe
GHOST
until
Libre Examen
djino
Mwana Ya Lola
LORD MBAKAMA
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 3 Empty Re: ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ?

Message  djino 20/8/2013, 5:08 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 3 Empty Re: ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ?

Message  ndonzwau 20/8/2013, 5:14 pm

Je passe en revue les sujets : rien de si nouveau même si j'aurais eu à placer un commentaire ici là... Soit ! Mais ici je n'hésiterai point !

Soyons sérieux : est-ce le christianisme est vraiment la meilleure importation que nous ayons faite de l'Occident ? Les pays africains islamisés par exemple sont-ils si moins bien lotis que ceux christianisés ?

Bon, trêve d'humour mais aller jusqu'à affirmer dans des humeurs (je préfère les prendre telles !) la nullité du Siècle des Lumières çàd la raison, la science... plus nuisibles à l'humanité par exemple que les religions; lit-on notre histoire ou les "prophéties célestes" ??? On rêve !
Les idées du Siècle des Lumières ont favorisé la révolution industrielle, l''abolition des féodalités et des monarchies de droit divin pour des républiques démocrates en Amérique, France..., le dépassement de l'obscurantisme...
La colonisation comme la traite esclavagiste si douloureuses soient-elles pour nous Nègres n'est d'abord que la confirmation des rapports de force en faveur des Occidentaux tributaires de ce Siècle des Lumières ! Ainsi va la Terre des Hommes, une Loi "du plus fort" existe toujours et n'oubliez pas que l'esclavage interne africain existât avant l'invasion (lisez Hérodote, Ibn Batuta, Léon l'Africain, Mungo Park, René Caillé, Burton, S de Brazza, Livingston, Stanley, Tipo Tipo...) et y fût toujours plus important que celui de la traite et que son abolition substantielle vint du dehors et non de dedans...
Quant au communisme, il n'est pas la pire utopie de l'humanité, lisez bien Marx...
Le nazisme, les guerres mondiales..., heureusement aussi qu'une part de l'esprit des Lumières peut aider à tempérer les folies des hommes : regardez aujourd'hui la paix de l'Europe et les guerres chez-nous, celles de nos folies et celles que nos faiblesses permettent d'instrumentaliser...

Au final, il n'y a "d'apostasie" pour aucun croyant, au contraire, d'admettre qu'aujourd'hui chez-nous il y'a un réel retour de l'obscurantisme sur fond de misère sociale, culturelle dont le désespoir des populations profite à maints charlatans délinquants et qu'un pouvoir peut instrumentaliser à loisir...


Compatriotiquement!

PS
Quant au défunt Moloto, je dois avouer que comme je suis peu friand des églises, temples et cultes, encore moins de nos "évangélistes, pentecôtistes...", je le connaissais à peine donc à peine un peu plus que LE... Je connais juste son nom et entendu l'une ou l'autre de ses chansons sans pouvoir y accoler son nom... Rien de sa vie ! Il semble qu'il était méritant et sa disparition a autant peiné...
Paix à son âme et mes sincères condoléances aux siens !
Qu'en est-il des causes de sa mort ?

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 3 Empty Re: ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ?

Message  djino 21/8/2013, 11:26 am


djino


Revenir en haut Aller en bas

ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 3 Empty Re: ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ?

Message  djino 21/8/2013, 12:58 pm

Moto Kitisa Moto na mboka ésilisa Misala ya Kabila na Mboka ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Les Kinois très inventifs ! Very Happy 



djino


Revenir en haut Aller en bas

ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 3 Empty Re: ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ?

Message  L'avocat de Mobutu 21/8/2013, 5:08 pm

Koffi a faché mabe..Very Happy Very Happy Very Happy  Son comportement est bizzare: poison ango ekoki pe kozala ye hein..Je ne confirme rien.






L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 3 Empty Re: ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ?

Message  LORD MBAKAMA 22/8/2013, 12:19 am



https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=giPs4FqIojM
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 3 Empty Re: ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ?

Message  Cavalier 22/8/2013, 2:45 am

LORD MBAKAMA a écrit:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=giPs4FqIojM
ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 3 00020383LORD MBAKAMA Exclamation

Je viens de vs suivre a travers les images comment vs avez vide votre sac a propos de l'actualite generale en cour du Pays & vs remercie...

Voici ce que Je retiens De votre discours en rapport avec les Concertations nationales:

- Vs avez mis fin aux rumeurs qui circulaient comme quoi vs etiez de cette delegation de la diaspora qui compte participer aux prochaines concertations nationales, en declarant que c'etait une fausse rumeur...Entre guillemets, vs avez donne vos raisons...

-Vs avez affirme votre loyaute et fidelite a celui que vs considerez comme mentor politique, Mr Etienne Tshisekedi et a ses principes et ideaux politiques.

-Vs avez ajoute que vs n'irez pas negocier sur une meme table avec Le pouvoir d'occupation, puisqu'ils ont ursurpe le pouvoir qui ne leur appartient pas...
-Vs ajoutez aussi que c'est bien Mr Tshisekedi qui a la legitimite du Pouvoir...

Si selon vs, Kabila n'avait pas la legitimite du pouvoir, c-a-d, qu'il le detient par le biais de la force et de la fraude, quelles sont alors les strategies a court & Long terme que L'UDPS comptent mettre en oeuvre pour enfin obtenir Le Pouvoir que merite Legitimement Tshisekedi  Question

Puisque ns savons tous que ces concertations nationales n'ont pour but que de maintenir le statu quo...C-a-d Kabila restera President officiellement reconnu et qui exercera ce role jusqu'a la fin de son mandat.

Quand est-ce que Tshisekedi compte exercer son pouvoir legitime Question

Mais J'ai quand meme apprecie ce que vs avez declare a propos du President Francais, Le General De Gaulle, Qui avait pris une decision qui avait Libere Le systeme...Car Je trouve que s'il y a une chose de Grande Substance qui resterait a Mr Etienne Tshisekedi de faire, en sa qualite de Leader d'Opposition ce serait, en tout cas a mon avis, de Proceder a La Liberation du SYSTEME...


Ce que Je veux dire par La, c'est de mettre un peu fin a ce Ping Pong du Verbiage Politique qui a mon avis, ne fait que nourrir le peuple de Faux espoirs qui n'apportent politiquement rien de concret...

Par exemple aulieu de repeter sans cesse, La VERITE DES URNES, QUI DEVIENT UNE SORTE DE MANTRA POLITIQUE OU DE MOTTO OU ENCORE DE SLOGAN, il ferait mieux d'expliquer au peuple par des termes que tout le monde peut comprendre ce que c'est au juste IMPERIUM...

Personnellement depuis ce mot est entre dans le verbiage politque de L'UDPS, Je ne sais pas ce que c'a deja accompli dans La Vie Pratique  Quotidienne du Peuple Congolais.

Pourquoi tourner autour des Termes Francises & sophistiques, alors qu'un MOT EN LINGALA PEUT BIEN FACILEMENT etre compris par La masse Question

Combattre ce sytseme impose par L'OCCIDENT, A MON AVIS, demande a ce que nos Leaders Politiques Revolutionnent aussi leur facon de communiquer ou communier avec Le Peuple...Il faudrait Africaniser, Kongoliser La Politique...

Le Peuple a besoin de cette Revolution Contextuelle pour enfin Liberer Le systeme...Car de fois Le peuple lui-meme est ignorant des enjeux poltiques parce qu'ils ne maitrisent pas Le Verbiage utilise par nos Leaders Politiques, qui s'enferment et se cachent derriere des mots alors que la situation generale du pays demeure la meme avec Le pouvoir en place & Lopposition.

Je ne vois aucune Difference...QU'EST-CE QUE L'UDPS A DE DIFFERENT A OFFRIR AU PEUPLE QUE CE QUE LE POUVOIR EN PLACE OFFRE AUJOURD'HUI Question

Je parle en termes de Nouveaux Concepts et Evolution d'idees...Car vs l'aviez si bien souligne vs-meme, qu'il y a d'abord d'un cote, de Ces Grands Esprits qui voient les choses d'eux-memes, puis de l'autre ces Esprits a qui ont fait voir et comprendre certaines choses et Ceux la qui ne sont ni dans le premier camp, ni dans le second...

Qu'est ce que Tshisekedi voit et comment il le fait savoir aux autres Question

Voila Idea 

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 3 Empty Re: ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ?

Message  douce 22/8/2013, 4:01 pm

D'abord paix a son ame!.... ensuite la reaction du peuple qui accuse le gouvernement ne fait que montrer la situation de notre peuple; le peuple est convaincu que ses malheurs sont causes par le gouvernement, c'est au gouvernement de prouver le contraire;
Quant au "fanatisme" religieux manifeste par le peuple, ca montre qu'Alain avait une certaine influencesur ce peuple et le peuple l'aimait bien; Et si notre peuple fait recours a des "dieux" etrangers comme certains semblent deplorer, et bien ca montre que non seulement le Dieu congolais a echoue, et le gouvernement aussi car les gens sont convaincu que la priere pourvoira a leur besoin alors que c'est le gouvernement qui devrait pourvoir a ses besoins; Donc, on voit clairement que le gouvernement ne fait pas bien son boulot par rapport au peuple et ce dernier l'accusera de tout, au gouvernement de dementir les accusations car le vrai coupable pourrait s'echapper tranquillement tandis qu'aux yeux des congolais, il restera grave dans les memoires que c'est le gouvernement en place qui aurait fait tuer Alain Moloto par empoisonnement;
Quant aux chretiens, leurs dirigeants devraient les enseigner la difference entre foi et emotion afin d'eviter le ridicule que cause le fanatisme;

douce


Revenir en haut Aller en bas

ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ? - Page 3 Empty Re: ALAIN MOLOTO : HYSTERIE POPULAIRE D'IGNORANCE D'UN PEUPLE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum