congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le M23 etait serieux donc?

+27
Cavalier
AKABANGA
voisin4
Arafat
piélé de dongo
Ahriman
Tsippora
LORD MBAKAMA
FLEUR DE LYS
KOTA
Hiro-Hito
Jim KK
regarder et bien voir
NgongaEbeti
Amara
Libre Examen
King David
until
Admin
GHOST
L'avocat de Mobutu
Mathilde
djino
mongo elombe
ndonzwau
joss0
Mwana Ya Lola
31 participants

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 13 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Jim KK 28/10/2013, 10:14 am

ndonzwau a écrit:
Jim KK a écrit:Le M23 etait serieux donc? - Page 13 337703 Le M23 etait serieux donc? - Page 13 337703 Le M23 etait serieux donc? - Page 13 337703 

Ba oyo bazalaki ko soutenir M23 na forum oyo ba changea maloba na bango. Ezali déjà bien
Toyebi bango. Tozali na bango mayele!!!
Tokozala contre mouvement nionso oyo ezali soutenu par rwandais na ba ougandais et même si J. Kabila était mauvais!!

Rwandais na ougandais veulent les minerais et de la place pour leurs populations.
J. Kabila va passer mais la RDC restera.

ETEYAMA

joss0 a écrit:(...)
Svp, Mr JKK, pas de démagogie à 2 balles; surtout pas vous ! Ce n'est pas le moment !!!
Où avez-vous vu un vrai Congolais ici ou ailleurs soutenir le M23 ? Moi je n'en ai jamais vu...
Les seuls que j'ai vu derrière le M23 ce sont les kanambistes (dont hélas vous fûtes) quand il y'a encore peu leur Chef les caressait ignoblement dans le sens du poil contre l'assentiment de lucides patriotes !

Vous vous souvenez encore ?
A la stupéfaction de nous autres, Numbi dansait avec Nkundabatware, Ntaganda nommé Général, l'armée truffée de commandants  rwandophones, les soldats rwandophones non-mixables non brassables maintenus au Kivu, le CNDP faire campagne pour l'élection de Kanambe, le CNDP allié à l'AMP, Kamerhe limogé parce qu'il protestait contre l'entrée impromptue de l'armée rwandaise; etc, etc............
Ca va un peu mieux, réjouissons-nous mais, svp, n'en rajoutez pas dans une ridicule et injuste démagogie !!!

Compatriotiquement!
Cher Mr. Il n y a pas de démagogie dans ce que j´ai écrit !
Démagogue c´est vous, parce que vous dites et je vous cite :

"Où avez-vous vu un vrai Congolais ici ou ailleurs soutenir le M23 ? Moi je n'en ai jamais vu..."

Roger Lumbala n´est il pas congolais ???  Ne le connaissez-vous pas mon cher Mr. ??Shocked Shocked Shocked 
Oui mon cher Mr. même ici sur le forum il y a ceux qui soutiennent ces sanguinaires !
À votre place j´allais avoir honte d´écrire des bêtises et mensonges. Ce n´est pas sérieux !!!Surprised Surprised Surprised Mad Mad 
D´ailleurs je n´ai pas envie de discuter à propos des bêtises. Arrow Arrow Arrow 
Passons !

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 13 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Mathilde 28/10/2013, 12:19 pm




_________________
Le M23 etait serieux donc? - Page 13 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 13 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  ndonzwau 28/10/2013, 3:54 pm

Jim KK a écrit:
ndonzwau a écrit:
Jim KK a écrit:Le M23 etait serieux donc? - Page 13 337703 Le M23 etait serieux donc? - Page 13 337703 Le M23 etait serieux donc? - Page 13 337703 

Ba oyo bazalaki ko soutenir M23 na forum oyo ba changea maloba na bango. Ezali déjà bien
Toyebi bango. Tozali na bango mayele!!!
Tokozala contre mouvement nionso oyo ezali soutenu par rwandais na ba ougandais et même si J. Kabila était mauvais!!

Rwandais na ougandais veulent les minerais et de la place pour leurs populations.
J. Kabila va passer mais la RDC restera.

ETEYAMA

joss0 a écrit:(...)
Svp, Mr JKK, pas de démagogie à 2 balles; surtout pas vous ! Ce n'est pas le moment !!!
Où avez-vous vu un vrai Congolais ici ou ailleurs soutenir le M23 ? Moi je n'en ai jamais vu...
Les seuls que j'ai vu derrière le M23 ce sont les kanambistes (dont hélas vous fûtes) quand il y'a encore peu leur Chef les caressait ignoblement dans le sens du poil contre l'assentiment de lucides patriotes !

Vous vous souvenez encore ?
A la stupéfaction de nous autres, Numbi dansait avec Nkundabatware, Ntaganda nommé Général, l'armée truffée de commandants  rwandophones, les soldats rwandophones non-mixables non brassables maintenus au Kivu, le CNDP faire campagne pour l'élection de Kanambe, le CNDP allié à l'AMP, Kamerhe limogé parce qu'il protestait contre l'entrée impromptue de l'armée rwandaise; etc, etc............
Ca va un peu mieux, réjouissons-nous mais, svp, n'en rajoutez pas dans une ridicule et injuste démagogie !!!

Compatriotiquement!
Cher Mr. Il n y a pas de démagogie dans ce que j´ai écrit !
Démagogue c´est vous, parce que vous dites et je vous cite :

"Où avez-vous vu un vrai Congolais ici ou ailleurs soutenir le M23 ? Moi je n'en ai jamais vu..."

Roger Lumbala n´est il pas congolais ???  Ne le connaissez-vous pas mon cher Mr. ??Shocked Shocked Shocked 
Oui mon cher Mr. même ici sur le forum il y a ceux qui soutiennent ces sanguinaires !
À votre place j´allais avoir honte d´écrire des bêtises et mensonges. Ce n´est pas sérieux !!!Surprised Surprised Surprised Mad Mad 
D´ailleurs je n´ai pas envie de discuter à propos des bêtises. Arrow Arrow Arrow 
Passons !
Vous êtes doublement mak placé, Mr JKK, vous le savez bien pour vous précipiter dans une piteuse fuite en avant en venant accuser d'autres d'être derrière le M23 alors que ça va mieux ! Pourquoi ? N'auriez-vous pas quelque mauvaise conscience de l'avoir vous-même fait jadis ?
Et j'aurais envie de discuter avec  quelqu'un qui agite de tels épouvantails ? Vous vous trompez d'adresse; je crie ma rage à de si dangereux stratagèmes !!!

Ce sont des bêtises quand je vous reprends et pas de bêtises quand vous lancez le sujet ? Et vous n'avez pas honte de votre coupable logique ?
Et bien j'accepte d'être bête parce que c'est avec des Congolais comme vous qui avez divinisé longtemps les duplicités pire les trahisons d'un Kanambe alors que nous vous l'avons toujours reproché que ce pays est allé à-veau-l'eau... Si c'est à partir de Lumbala que vous catégorisez les Congolais, eh ben moi pas !
C'est de la démagogies à 2 sengi !


Je persiste et signe : si vous côtoyez des Congolais qui se réjouissent que leurs frères et sœurs de l'Est soient tués par le M23, moi je n'en ai jamais vu; si ce qui vous préoccupe aujourd'hui tel que je vous lis c'est de retrouver des Congolais qui sont derrière le M23, c'est une démagogie criminelle car même Kanambe (et son camp) qui les soutenait hier a enfin eu la miraculeuse divination de servir son pays !
La grosse bêtise c'est de revenir en parler aujourd'hui pour vous faire pardonner votre traîtrise passée !
Laissez les Congolais se réunir derrière leurs valeureux combattants sur les arides collines du Kivu au lieu de venir les distraire avec vos imaginaires divisions là-dessus !
Honte à vous, Mr JKK !



Compattriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 13 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Hiro-Hito 28/10/2013, 5:07 pm

Mais mais vraiment, tjr bino, ecq bo comprenaka. To lobaka boye, qd on vous dit une chose, vous la rejettez tt simplement pcq'elle vient de ceux qui s'opposent a vous, et qd vous vous etes ds les difficultes, vous rejoignez vous opposants en leurs demandant de vous soutenir, qd ils vous disent "allez-y avec vos positions initiales" oh ba boyi ko soutenir biso, bazo soutenir banguna. A l'epoque to lobela ba mixages, to lobela ba Mutebusi, Nkunda, Ntanganda, CNDP...vous aviez dit q c'etait la solution...vous aviez mm fait une alliance, y'a des videos de l'adhesion du CNDP a la majorite. Tangu e yindeli bino, vous etes venu, oh to sangana to bengana bayini, on vous dit, mais to yebisaki bino tss, to yebisaki bino pe bo tika ko persecuter ba opposants, eza ko tinda bango ba rejoindre ba rebengo, oh te, lelo vous accusez qui d'avoir soutenu le M23 qui faut-il le rappeler est votre allie sous le label du CNDP? Une fois malhonnete on le reste pour tte sa vie, il me semble


Jim KK a écrit:
ndonzwau a écrit:
Jim KK a écrit:Le M23 etait serieux donc? - Page 13 337703 Le M23 etait serieux donc? - Page 13 337703 Le M23 etait serieux donc? - Page 13 337703 

Ba oyo bazalaki ko soutenir M23 na forum oyo ba changea maloba na bango. Ezali déjà bien
Toyebi bango. Tozali na bango mayele!!!
Tokozala contre mouvement nionso oyo ezali soutenu par rwandais na ba ougandais et même si J. Kabila était mauvais!!

Rwandais na ougandais veulent les minerais et de la place pour leurs populations.
J. Kabila va passer mais la RDC restera.

ETEYAMA

joss0 a écrit:(...)
Svp, Mr JKK, pas de démagogie à 2 balles; surtout pas vous ! Ce n'est pas le moment !!!
Où avez-vous vu un vrai Congolais ici ou ailleurs soutenir le M23 ? Moi je n'en ai jamais vu...
Les seuls que j'ai vu derrière le M23 ce sont les kanambistes (dont hélas vous fûtes) quand il y'a encore peu leur Chef les caressait ignoblement dans le sens du poil contre l'assentiment de lucides patriotes !

Vous vous souvenez encore ?
A la stupéfaction de nous autres, Numbi dansait avec Nkundabatware, Ntaganda nommé Général, l'armée truffée de commandants  rwandophones, les soldats rwandophones non-mixables non brassables maintenus au Kivu, le CNDP faire campagne pour l'élection de Kanambe, le CNDP allié à l'AMP, Kamerhe limogé parce qu'il protestait contre l'entrée impromptue de l'armée rwandaise; etc, etc............
Ca va un peu mieux, réjouissons-nous mais, svp, n'en rajoutez pas dans une ridicule et injuste démagogie !!!

Compatriotiquement!
Cher Mr. Il n y a pas de démagogie dans ce que j´ai écrit !
Démagogue c´est vous, parce que vous dites et je vous cite :

"Où avez-vous vu un vrai Congolais ici ou ailleurs soutenir le M23 ? Moi je n'en ai jamais vu..."

Roger Lumbala n´est il pas congolais ???  Ne le connaissez-vous pas mon cher Mr. ??Shocked Shocked Shocked 
Oui mon cher Mr. même ici sur le forum il y a ceux qui soutiennent ces sanguinaires !
À votre place j´allais avoir honte d´écrire des bêtises et mensonges. Ce n´est pas sérieux !!!Surprised Surprised Surprised Mad Mad 
D´ailleurs je n´ai pas envie de discuter à propos des bêtises. Arrow Arrow Arrow 
Passons !

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 13 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  joss0 28/10/2013, 5:37 pm

C'est confirmé que la base stratégique militaire de Rumangabo à 50km de Goma est tombé entre les mains de FARDC vers 12h55 heure de Goma.Maintenant tout le territoire de Nyiragongo libéré,reste seulement quelques parties de celui de Rutshuru dont les groupements:Jomba, Bweza et Busanza.
Les M23 restent avec deux axes Bunagana frontalier avec l'Ouganda et Runyoni frontalier avec le Rwanda.
Notons que plusieurs fossés d'enterement massives sont étés découvertes à Kibumba l'acte de comis par les M23 durant tout ce temps ayant comme victimes populations de civils congolais.

joss0


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 13 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  joss0 28/10/2013, 5:55 pm

RDC: l'armée poursuit son avancée dans l'Est face au M23
(AFP 28/10/2013 - 12:10)

KINSHASA, 28 octobre 2013 (AFP) - L'armée congolaise, épaulée par les Casques bleus de l'ONU, inflige revers sur revers aux combattants du M23 dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), où la zone sous le contrôle de la rébellion se réduisait lundi comme peau de chagrin. Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont annoncé en fin de matinée avoir repris la base militaire stratégique de Rumangabo, à une quarantaine de kilomètres au nord de Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu. Tenue par le M23 depuis plus d'un an, cette base servait de centre de formation régional à l'armée. Elle constitue le dernier verrou avant la frontière ougandaise. Dans la nuit, c'était la localité de Rubari, proche de Rutshuru (80 km au nord de Goma), qui était tombée aux mains des forces gouvernementales, et dimanche, l'armée avait repris Kiwanja et Rutshuru, deux villes importantes du Nord-Kivu, riche province agricole et minière déchirée par la guerre depuis une vingtaine d'années. Les combats entre le M23 et l'armée avaient repris vendredi, après environ deux mois de trêve, et quatre jours après la suspension des pourparlers de paix entre les deux camps qui se déroulent à Kampala, en Ouganda. L'ONU, l'Union européenne et les Etats-Unis ont appelé Kinshasa et le M23 a reprendre ces pourparlers, mais le gouvernement, qui a répété à plusieurs reprises sa volonté d'anéantir le M23, ne donne pas l'impression de vouloir s'arrêter en si bon chemin. Du fait de la progression des troupes gouvernementales, le Mouvement du 23 Mars (M23) ne contrôle désormais plus que quelques centaines de kilomètres carrés limitrophes de l'Ouganda et du Rwanda, deux pays que l'ONU et Kinshasa accusent régulièrement - malgré les démentis des intéressés - de soutenir les rebelles.

Selon des sources militaires étrangères, le nombre des combattants du M23 serait dorénavant inférieur au millier. Ce mouvement était parti d'une mutinerie, en avril 2012, d'anciens rebelles essentiellement tutsi, intégrés dans l'armée en 2009.

Un officier de la Mission de l'ONU (Monusco) a indiqué à l'AFP que les Casques bleus avaient enregistré plus "plus de 70" redditions de combattants du M23 à Kiwanja dimanche. "Les FARDC en ont certainement aussi, et en plus grande quantité", a-t-il ajouté.

"Une vingtaine de rebelles se sont rendus aux FARDC sur l'axe Kiwanja", a indiqué le lieutenant-colonel Olivier Hamuli, porte-parole de l'armée au Nord-Kivu. Il a souligné que d'autres redditions avaient eu lieu à Rumangabo et Rutshuru mais n'a pas été en mesure de les chiffrer.

Aucun commandant rebelle n'avait pu être joint lundi matin.

"Les rebelles doivent déposer les armes"

Selon le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, l'armée est entrée sans trop de difficultés dans Rutshuru.

Les rebelles "sont désorganisés, tout ça joue pour nous", a pour sa part indiqué l'officier de la Monusco.

"A l'hôpital de Rutshuru, on a reçu une dizaine de blessés, dont un est décédé. Tous étaient des civils", a indiqué un médecin sous le couvert de l'anonymat, ajoutant qu'une femme avait été tuée par balle dans la ville.

A Kibumba, à 25 km au nord de Goma, où l'armée était entrée vendredi, les troupes gouvernementales n'avaient pas encore la situation totalement en main, le M23 conservant une ou plusieurs positions sur une colline à la frontière avec le Rwanda.

Dimanche soir, à Kabagana, à la frontière avec le Rwanda, des déplacés se préparaient à rentrer à Kibumba mais ont dû se raviser face à une intense reprise des combats.

Dimanche, le gouverneur Paluku, a annoncé la découverte de deux fosses communes dans cette localité et demandé une "enquête internationale". Le ministère de la Défense a créé une commission d'enquête militaire, qui travaillera avec une "équipe plus outillée" qui sera "dépêchée incessamment" sur les lieux.

Pour M. Paluku, l'offensive des FARDC doit se poursuivre. "La question des négociations, du retour à Kampala, moi, je ne suis pas d'accord. Il y a eu trop de morts, ils (les rebelles) doivent déposer les armes".

Dans un communiqué, la Société Civile du Nord-Kivu, qui a plusieurs fois plaidé pour l'arrêt du dialogue de Kampala, craint pour sa part que "les FARDC reçoivent l'ordre d'arrêter la traque ou de se retirer des cités et agglomérations libérées", comme cela s'est produit auparavant.

Par Habibou BANGRE

http://fr.africatime.com/republique_democratique_du_congo/articles/rdc-larmee-poursuit-son-avancee-dans-lest-face-au-m23

joss0


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 13 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Ahriman 28/10/2013, 6:20 pm

Sad Lucifer après son opposition au plan conçu par les créateurs de humanité a reçu plein pouvoir de ces supérieurs pour appliquer sa vision à une condition que cette dernière puisse faire évoluer l’humanité. C'est la signification occute de l'adage tout chemin mène à Rome. Lucifer a ainsi le devoir karmique de présenter à la fin de son cycle un billant évolutif de l’humanité ou tous les plans inferieures sont au minimum au même niveau que lorsqu’il avait pris le contrôle des affaires. C'est-à-dire l’évolution de l’humanité doit être au même niveau ou plus qu’elle l’était avant la chute d’Adam et Eve. Voila pourquoi on parle du chemin de retour vers les pères! Jusqu'à nos jour Lucifer n’a pas encore réussi à relever la conscience de l’humanité au niveau qu’il l'avait trouvée avant sa chute malgré toutes ces sciences, connaissance et humanisme, découvertes et autres:arrow: .

A chaque fois Lucifer akendaka ko lela lela chez ba tata Nzambe que groupe ya Michel na ya Ahriman ezo tiya ye ba kale yango azo zwa retard! Ti lelo mutu azali kaka conscient ya ba état d’âme na ye te No !!!!

Moralité comme le dirait Lord Mbakama : JoKa a l’obligation minimum et karmique de finir cette guerre au Kivu par ce que c’est sa propre création avec ces amis et frères. Il a le devoir de nous remettre le Congo au minimum comme il l’a trouvé lors de son passage à pieds du Rwanda à Goma en 1997 sinon son sort est lié! Gagner cette guerre est donc la moindre de chose qu’il puisse nous léguer, qu’il nous ramène au moins à la case de départ!!! Monguna na ye ezali M23 te mais ye moko en personne!!!
Ahriman
Ahriman


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 13 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  mongo elombe 28/10/2013, 8:16 pm

FARC oye  pas de pause.


https://www.facebook.com/jeanguy.kikamba/posts/603012829760529
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 13 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  GHOST 28/10/2013, 8:42 pm

Le M23 etait serieux donc? - Page 13 774827 Le message du ministre de la Défense..enfin

Pour une fois, l´invisible ministre de la Défense s´exprime..et son message est robuste..Le M23 etait serieux donc? - Page 13 168951 Le M23 etait serieux donc? - Page 13 168951 Le M23 etait serieux donc? - Page 13 168951 Le M23 etait serieux donc? - Page 13 168951 

sur rtbf le ministre de la Défense repond á l´envoyé special Russ Feingold qui "mettait les dirigeants congolais en garde et qui affirme que la solution militaire n´est pas l´unique réponse" Le M23 etait serieux donc? - Page 13 57158 Le M23 etait serieux donc? - Page 13 57158 Le M23 etait serieux donc? - Page 13 57158 

Le responsable de la Défense de la RDC dit clairement que "il n´ya pas de limite en ce qui concerne la Défense du territoire national du Congo"...en plus, le M23 est une organisation négative , les congolais ne peuvent pas voir quelqu´un se lever et leur dire où s´arrêter"


Le seul message en direction du M23 est de se rendre et deposer les armes...Il n´y aura plus de "pause" ou de "trêve"..même si les "dieux" commencent á faire pression💃 Le M23 etait serieux donc? - Page 13 679262 Le M23 etait serieux donc? - Page 13 679262 On comprend que Kagame qui menacait d´attaquer le Congo puisse demander de l'Aide afin d´éviter une défaite militaire totale du M23...mais les congolais sont pressés d´en finir..avant le weekend, cette histoire doit se terminer..exactement comme l´affirme Kobler: pas de retrait, pas de pause:giveheart: Le M23 etait serieux donc? - Page 13 956485 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 13 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  piélé de dongo 28/10/2013, 9:04 pm

Enfin voila le oye ironique de bout de lèvre de mongo elombé, bazali ebelé awa bazolala na ba antidepresseurs depuis FARDC azali kopesa ba nguna makofi. Mingi bakomi incontinent, surtout celui qui donne de leçon ici yakolongola ba sujet ya batu, mr ndo...
au lieu boya tosepela elongo na bandeko ya kiwanjan, rutshuru, kibumba, ... Mais bozali kosala ba cauchemar. Ce n'est pas p.c.q bozali anticollabo.isme que vous souhaitez malheur à ce pays.Mad Mad 
Que ce cache le message de l'envoyé spécial americain, Russ Feingold, car nous savons tous que le successés militaire de FARDC est en parti l'oeuvre de l'administration Obama. Est ce FARDC doit craindre l'entrée en danse des Rwanda et ouganda? alors que nous savons qu'ils sont déjà sur le terrain. Moi je pense que ce message est fait pour ne pas lèser clinton et ses bandes car dont forgheit que M23 avait mené son offensive juste aprés le passage de bille à Rwanda. Ce message est aussi l'espoir aux con mbatas qui espère le malheur du pays.

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 13 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Mathilde 28/10/2013, 9:13 pm

Après quatre jours de combats contre les rebelles du M23, l'armée congolaise a déclaré lundi avoir repris le contrôle de la base militaire de Rumangabo, à une quarantaine de kilomètres de Goma, dans le Nord-Kivu.
L'armée congolaise a affirmé, lundi 28 octobre, avoir repris le contrôle de la base militaire stratégique de Rumangabo, à une quarantaine de kilomètres au nord de Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu, située dans l'est de la République démocratique du Congo.

"On a combattu, mais pas très longtemps : l'ennemi est démoralisé tant la puissance de feu des FARDC [armée gouvernementale] est grande", a déclaré à l'AFP le lieutenant-colonel Olivier Hamuli, porte-parole de l'armée dans la province.
L'armée, soutenue par une mission de l'ONU, est aux prises depuis quatre jours avec les rebelles du M23.

Vendredi 25 octobre, de violents combats, les plus violents depuis fin août, ont notamment éclaté dans la région de Kibumba, postée sur un plateau à près de 1 800 mètres d'altitude. Cette localité verrouille la zone contrôlée par le M23 plus au nord.
La rébellion est active depuis mai 2012 au Nord-Kivu. Le 10 septembre dernier, après plusieurs mois d'arrêts, des pourparlers de paix avaient repris à Kampala entre le gouvernement congolais et le M23, mais ils ont été suspendus dans la nuit du 20 au 21 octobre.



_________________
Le M23 etait serieux donc? - Page 13 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 13 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Jim KK 28/10/2013, 10:02 pm

C´est  vous plutôt qui êtes malhonnête et menteur !!! Je n´ai jamais soutenu J. Kabila dans ses manœuvres de faire une alliance avec les sanguinaires de CNDP. Je vous mets au défi de me sortir les écrits qui attestent que moi Jim KK j´ai soutenu J. Kabila de faire une alliance avec les rebelles du CNDP.
Écoutez,  je soutiens toute personne qui prend des initiatives pour développer notre pays. Qu´il s´appelle Kabila, Mbemba, Fayulu, Kamehre, Tshisekedi ça m´importe vraiment peu. Et je critique aussi tout le monde qu´il soit Kabila, Tshisekedi ou Mbemba  ça m´importe aussi peu.
Cher Mr. je suis vraiment désolé. Soutenir J. Kabila ne veut pas dire admettre tout ce que ce bonhomme fait. Je ne serai jamais un fanatique aveugle.

Nous allons répondre au coup par coup, et par moment avec les injures surtout à ceux d´entre nous qui n´ont aucune notion de courtoisie et utilisent des commentaires grossiers ou injurieux. Par ce que trop c´est trop !!!Arrow Arrow Arrow 


Hiro-Hito a écrit: Mais mais vraiment, tjr bino, ecq bo comprenaka. To lobaka boye, qd on vous dit une chose, vous la rejettez tt simplement pcq'elle vient de ceux qui s'opposent a vous, et qd vous vous etes ds les difficultes, vous rejoignez vous opposants en leurs demandant de vous soutenir, qd ils vous disent "allez-y avec vos positions initiales" oh ba boyi ko soutenir biso, bazo soutenir banguna. A l'epoque to lobela ba mixages, to lobela ba Mutebusi, Nkunda, Ntanganda, CNDP...vous aviez dit q c'etait la solution...vous aviez mm fait une alliance, y'a des videos de l'adhesion du CNDP a la majorite. Tangu e yindeli bino, vous etes venu, oh to sangana to bengana bayini, on vous dit, mais to yebisaki bino tss, to yebisaki bino pe bo tika ko persecuter ba opposants, eza ko tinda bango ba rejoindre ba rebengo, oh te, lelo vous accusez qui d'avoir soutenu le M23 qui faut-il le rappeler est votre allie sous le label du CNDP? Une fois malhonnete on le reste pour tte sa vie, il me semble


Jim KK a écrit:
ndonzwau a écrit:
Jim KK a écrit:Le M23 etait serieux donc? - Page 13 337703 Le M23 etait serieux donc? - Page 13 337703 Le M23 etait serieux donc? - Page 13 337703 

Ba oyo bazalaki ko soutenir M23 na forum oyo ba changea maloba na bango. Ezali déjà bien
Toyebi bango. Tozali na bango mayele!!!
Tokozala contre mouvement nionso oyo ezali soutenu par rwandais na ba ougandais et même si J. Kabila était mauvais!!

Rwandais na ougandais veulent les minerais et de la place pour leurs populations.
J. Kabila va passer mais la RDC restera.

ETEYAMA

joss0 a écrit:(...)
Svp, Mr JKK, pas de démagogie à 2 balles; surtout pas vous ! Ce n'est pas le moment !!!
Où avez-vous vu un vrai Congolais ici ou ailleurs soutenir le M23 ? Moi je n'en ai jamais vu...
Les seuls que j'ai vu derrière le M23 ce sont les kanambistes (dont hélas vous fûtes) quand il y'a encore peu leur Chef les caressait ignoblement dans le sens du poil contre l'assentiment de lucides patriotes !

Vous vous souvenez encore ?
A la stupéfaction de nous autres, Numbi dansait avec Nkundabatware, Ntaganda nommé Général, l'armée truffée de commandants  rwandophones, les soldats rwandophones non-mixables non brassables maintenus au Kivu, le CNDP faire campagne pour l'élection de Kanambe, le CNDP allié à l'AMP, Kamerhe limogé parce qu'il protestait contre l'entrée impromptue de l'armée rwandaise; etc, etc............
Ca va un peu mieux, réjouissons-nous mais, svp, n'en rajoutez pas dans une ridicule et injuste démagogie !!!

Compatriotiquement!
Cher Mr. Il n y a pas de démagogie dans ce que j´ai écrit !
Démagogue c´est vous, parce que vous dites et je vous cite :

"Où avez-vous vu un vrai Congolais ici ou ailleurs soutenir le M23 ? Moi je n'en ai jamais vu..."

Roger Lumbala n´est il pas congolais ???  Ne le connaissez-vous pas mon cher Mr. ??Shocked Shocked Shocked 
Oui mon cher Mr. même ici sur le forum il y a ceux qui soutiennent ces sanguinaires !
À votre place j´allais avoir honte d´écrire des bêtises et mensonges. Ce n´est pas sérieux !!!Surprised Surprised Surprised Mad Mad 
D´ailleurs je n´ai pas envie de discuter à propos des bêtises. Arrow Arrow Arrow 
Passons !

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 13 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Hiro-Hito 28/10/2013, 10:34 pm

lol, mais soki o ko repondre, tu es libres, mais ba menaces ya pambala pambala ya internet, e sekisaka nga.
Now let's get back to the subject, coe je viens de le dire, en lingala on dit o poni ko bokola soso ndima pe...kie kie kie, soki o yebi suite ya adage wana te, peut etre q Arafat a ko salisa yo, alors buckle up, acceptes les consequences de ton choix.
Now, s'il y a des gens a condamner, faut pas les chercher parmi ceux qui vous rappelaient nuits et jours q c'etait une mauvaise idee, mais koi de nouveau avec vous autres? (L'un d'entre vous cherchait y'a pas longtps q ceux qui attaquaient Kengo sur l'histoire Gouvernement d'union nationale de venir se repentir, oubliant q la plupart etaient ds leurs propres camps, kie kie kie apparemment eza maladie cote na bino.) coe je l'ai dit, tosi to mesana, on vous dit une chose, vous faites le contraire, apres vous revenez avec des bruits. Now o lingi to loba boni q vous etes des gens honnetes? Qd vous accusez ceux qui disent depuis des lustres qu'il fallait en finir avec vos acolytes du CNDP? Et vs me demandez de vous prouver koi? Ok, acceptons q Kabila est seul responsable de ses turpitudes et pas vous qui le soutenait, etes vous alors en train de renoncer a ce soutient car il me semble q c'etait la personne la mieux placee pour diriger ce pays selon vous malgres cette histoire du CNDP q vous mettez maintenant sur la tete des autres.
Pona ko silisa pcq je sais q des gens coe bino boye o ko zonga tjr ko tia makelele, entre yo na ba oyo ba s'opposa na histoire ya mixage, ba negociation kili-kili et contre l'alliance CNDP-majorite (dont tu soutiens) nani aza malhonnete? ou c'est le mot qui fache? lol




Jim KK a écrit:C´est  vous plutôt qui êtes malhonnête et menteur !!! Je n´ai jamais soutenu J. Kabila dans ses manœuvres de faire une alliance avec les sanguinaires de CNDP. Je vous mets au défi de me sortir les écrits qui attestent que moi Jim KK j´ai soutenu J. Kabila de faire une alliance avec les rebelles du CNDP.
Écoutez,  je soutiens toute personne qui prend des initiatives pour développer notre pays. Qu´il s´appelle Kabila, Mbemba, Fayulu, Kamehre, Tshisekedi ça m´importe vraiment peu. Et je critique aussi tout le monde qu´il soit Kabila, Tshisekedi ou Mbemba  ça m´importe aussi peu.
Cher Mr. je suis vraiment désolé. Soutenir J. Kabila ne veut pas dire admettre tout ce que ce bonhomme fait. Je ne serai jamais un fanatique aveugle.

Nous allons répondre au coup par coup, et par moment avec les injures surtout à ceux d´entre nous qui n´ont aucune notion de courtoisie et utilisent des commentaires grossiers ou injurieux. Par ce que trop c´est trop !!!Arrow Arrow Arrow 


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 13 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Jim KK 28/10/2013, 10:41 pm

Pfff..

Hiro-Hito a écrit: lol, mais soki o ko repondre, tu es libres, mais ba menaces ya pambala pambala ya internet, e sekisaka nga.
Now let's get back to the subject, coe je viens de le dire, en lingala on dit o poni ko bokola soso ndima pe...kie kie kie, soki o yebi suite ya adage wana te, peut etre q Arafat a ko salisa yo, alors buckle up, acceptes les consequences de ton choix.
Now, s'il y a des gens a condamner, faut pas les chercher parmi ceux qui vous rappelaient nuits et jours q c'etait une mauvaise idee, mais koi de nouveau avec vous autres? coe je l'ai dit, tosi to mesana, on vous dit une chose, vous faites le contraire, apres vous revenez avec des bruits. Now o lingi to loba boni q vous etes des gens honnetes? Qd vous accusez ceux qui disent depuis des lustres qu'il fallait en finir avec vos acolytes du CNDP? Et vs me demandez de vous prouver koi? Ok, acceptons q Kabila est seul responsable de ses turpitudes et pas vous qui le soutenait, etes vous alors en train de renoncer a ce soutient car il me semble q c'etait la personne la mieux placee pour diriger ce pays selon vous malgres cette histoire du CNDP q vous mettez maintenant sur la tete des autres.
Pona ko silisa pcq je sais q des gens coe bino boye o ko zonga tjr ko tia makelele, entre yo na ba oyo ba s'opposa na histoire ya mixage, ba negociation kili-kili et contre l'alliance CNDP-majorite (dont tu soutiens) nani aza malhonnete? ou c'est le mot qui fache? lol
L'un d'entre vous cherchait y'a pas longtps q ceux qui attaquaient Kengo sur l'histoire Gouvernement d'union nationale de venir se repentir, oubliant q la plupart etaient ds leurs propres camps, kie kie kie apparemment eza maladie cote na bino.



Jim KK a écrit:C´est  vous plutôt qui êtes malhonnête et menteur !!! Je n´ai jamais soutenu J. Kabila dans ses manœuvres de faire une alliance avec les sanguinaires de CNDP. Je vous mets au défi de me sortir les écrits qui attestent que moi Jim KK j´ai soutenu J. Kabila de faire une alliance avec les rebelles du CNDP.
Écoutez,  je soutiens toute personne qui prend des initiatives pour développer notre pays. Qu´il s´appelle Kabila, Mbemba, Fayulu, Kamehre, Tshisekedi ça m´importe vraiment peu. Et je critique aussi tout le monde qu´il soit Kabila, Tshisekedi ou Mbemba  ça m´importe aussi peu.
Cher Mr. je suis vraiment désolé. Soutenir J. Kabila ne veut pas dire admettre tout ce que ce bonhomme fait. Je ne serai jamais un fanatique aveugle.

Nous allons répondre au coup par coup, et par moment avec les injures surtout à ceux d´entre nous qui n´ont aucune notion de courtoisie et utilisent des commentaires grossiers ou injurieux. Par ce que trop c´est trop !!!Arrow Arrow Arrow 


Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 13 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Jim KK 28/10/2013, 10:47 pm

Un calme relatif règne ce lundi 28 octobre dans la soirée dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu) dont plusieurs localités ont été reconquises ces derniers jours par les militaires congolais. Le porte-parole de l’armée congolaise au Nord-Kivu, le colonel Olivier Hamuli, affirme que les rebelles du M23 qui occupaient ces localités se sont retranchés vers Bunagana et Runyonyi à la frontière entre la RDC, le Rwanda et l’Ouganda.

Il annonce également la réouverture de la route entre Goma et Rutshuru pour le trafic des véhicules des particuliers. L’armée assure désormais la sécurité sur cet axe longtemps occupé par les combattants du M23.

Le colonel Olivier Hamuli promet que les FARDC vont bientôt attaquer les rebelles du M23 dans leur retranchement. Il invite la rébellion à se rendre à l’armée ou à la Monusco.

Par ailleurs, des scènes de liesse sont signalées dans la partie du territoire de Rutshuru où sont présents les militaires congolais. C’est notamment à Rumangabo, Katalé, Rubare, Kiwanja, Kako, Kalengera et Tchengerero.

Les FARDC et les rebelles du M23 se battent au Nord de la ville de Goma depuis le vendredi 25 octobre dernier. Ce sont les combats les plus violents entre les deux groupes depuis fin août.

http://radiookapi.net/actualite/2013/10/28/nord-kivu-calme-relatif-rutshuru-apres-quatre-jours-de-combats-entre-larmee-le-m23/

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 13 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Jim KK 28/10/2013, 10:51 pm

RDC: l'armée congolaise impose un revers militaire au M23 dans le Nord-Kivu
http://www.rfi.fr/afrique/20131028-rdc-armee-congolaise-impose-revers-militaire-m23-nord-kivu-fardc-kabila

C'est un revers militaire pour le Mouvement du 23 mars (M23) dans le Nord-Kivu, alors que l'armée congolaise poursuit sa progression. Ce lundi 28 octobre, les rebelles menacent de quitter les pourparlers de paix de Kampala.

Dans l’est du Congo, au quatrième jour de combats intenses, l’armée congolaise poursuivait une progression de plus en plus rapide vers le nord, infligeant revers sur revers au M23. Même si en fin d'après-midi il y a eu une accalmie.

Au nord du volcan Nyaragongo, plus rien ne semble vouloir arrêter l’armée congolaise. Depuis la reprise totale de la ville de Kibumba ce lundi matin, après de lourds combats pour faire sauter un dernier verrou des rebelles du M23 nichés dans la colline, tout s’est accéléré.

A midi, ce lundi 28 octobre, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annonçaient avoir pris le contrôle de Rumangabo, à 40 kilomètres au nord de Goma. Une base militaire stratégique de l’armée aux mains des rebelles depuis plus d’un an.

En fin d’après-midi, les 30 kilomètres restants jusqu’à Rutshuru, prise la veille, étaient franchis. Selon l’armée, la route qui mène de Goma à Rutshuru est ouverte et sous contrôle.

Moins d'un millier de combattants du M23

En face, le M23 affiche de moins en moins de résistance. Les rebelles ne contrôlent plus que quelques centaines de kilomètres carrés près du Rwanda et de l’Ouganda. Et selon plusieurs estimations, ses combattants seraient moins d’un millier.

Face à ce nouveau rapport de force, la communauté internationale à une nouvelle fois tenté de rasseoir Kinshasa et le M23 à une table de négociations à Kampala, mais l’armée congolaise ne donne pas l’impression de vouloir s’arrêter en si bon chemin. Même si le ministre de la Défense de la RDC, Alexandre Luba Ntambo a affirmé « nous n'avons pas fini avec Kampala. »

Il a tout de même appelé ce lundi les rebelles du M23 à se rendre, affirmant que l'armée, qui les combat dans l'est du pays, ne reculerait devant rien pour défendre le territoire national. « Nous en appelons à des redditions volontaires, au désarmement » des rebelles, a -t-il déclaré à l'AFP. Interrogé sur ce que l'armée était prête à faire pour traquer le M23, le ministre indiqué qu'il n'y avait « pas de limite » en ce qui concerne la « défense des institutions et du territoire national », sans donner davantage de précisions.

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 13 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  mongo elombe 28/10/2013, 11:18 pm

On a des reporters de guerre tika naseka toloba tobelela lelo on doit répondre brassage mixage.... Kampala depuis quand on se met a la table avec l'ennemi hein Piele.

Surtout pas de pause lelo tokomi mba traître mawa.

Reporter de guerre congodiaspora makambo.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 13 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  NgongaEbeti 29/10/2013, 12:28 am

Interview du ministre Lambert Mende a la Voice of America:

M23 Must Disarm or Face More Attacks: Congolese Minister

http://www.voanews.com/content/congo-says-its-forces-beat-back-rebels-in-latest-fighting/1778165.html

L'audio est aussi disponible en bas de la page. Mende, comme le ministre de la Defense aujourd'hui, prend une position ferme contre le M23. Ecoutez-le.

En tout cas, aujourd'hui a encore ete une bonne journee pour le Congo et son armee. Bravo encore et encore aux FARDC et a la vaillante population du Nord Kivu qui vient d'acceuillir ses heros avec toute la joie et l'allegresse dues pour un tel evenement.

Il ne nous reste plus que Runyoni et Bunagana pour totallement liberer notre territoire avant l'assaut final qui doit avoir lui a Kigali. Car ne nous y trompons pas. Tant que Kagame et son FPR existeront, nous n'aurons jamais une vraie paix.

C'est pourquoi les propos de Russ Feingold a Paris ou il parle d'un risque d'embrasement regional (entree officielle de kagame et de museveni) ne doivent pas etre pris a la legere. Il va meme plus loin en disant a l'armee congolaise de ne pas compter sur la MONUSCO ou sur la Brigade d'Intervention dans un tel scenario.

Personnellement je ne vois pas comment la Tanzanie (qui vient de perdre son 3eme soldat) et l'Afrique du Sud vont demeurer indifferents si kagame ose nous envahir. Dans une certaine mesure, j'aimerai bien que kagame, dans sa folie meurtriere, puisse poser un tel acte. Ce serait precipiter sa fin car cette fois-ci il n'aura pas a faire qu'au Congo mais aussi a la Tanzanie qui pourra l'envahir a l'Est de son territoire et aussi a l'ensemble de la SADC.

J'ai depuis la convistion que Kagame risque de ne pas finir cette annee, ou plutot l'annee prochaine comme president. Si il decide d'intervenir maintenant, soyez sure que 2013 ne finira pas sans voir les FARDC marcher sur Kigali avec la Tanzanie, l'Afrique du Sud et peut-etre l'Angola. Kagame est trop deteste par ces pays et ils n'ont pas peur de s'opposer aux USA sur ce point car kagame est deja un "DAMAGED GOODS" a leurs yeux.


Dernière édition par NgongaEbeti le 29/10/2013, 6:48 am, édité 1 fois

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 13 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  GHOST 29/10/2013, 5:11 am

Le M23 etait serieux donc? - Page 13 170322 Le M23 etait serieux donc? - Page 13 170322 Shocked LE PLUS GRAND TEST

La determination des congolais á défendre l´intégrité territoriale de leur pays est entrain de subire un grand test:girlscream: Le M23 etait serieux donc? - Page 13 170322 
Quand Kagame avait annoncé pendant le weekend que son armée allait "frapper" la RDC:girlscream: , certains analystes occidentaux croyaient que le Rwanda declarait ouvertement la guerre contre le Congo.

Ainsi, l´envoyé special des USA Feingold..a tenté de lancer un avertissement aux dirigeants congolais..pour obtenir une "trêve"Le M23 etait serieux donc? - Page 13 375270 Le M23 etait serieux donc? - Page 13 375270 Mais les propos du ministre de la défense de la RDC démontrent que les dirigeants congolais repondent á Kagame..et Museveni et leur lancent un défi: Franchissez les frontières de la RDC et voyons la suiteLe M23 etait serieux donc? - Page 13 152108 

TEST POUR LES "ALLIÉS" DE LA RDC

La France, la première des alliés de la RDC n´a pas tardée á lancer un message clair: Il n´est pas question d´accepter la violation de l´intégrité territoriale du Congo ..Entre les lignes, F Hollande ne compte pas croiser les bras en cas d´agression du Rwanda..

Mais les alliés qui déterminent le plus la suite de l´histoire sont avant tout l´Afrique du Sud et la Tanzanie..qui ont des troupes en première ligne face au Rwanda:girlscream: Le M23 etait serieux donc? - Page 13 170322 Jusque là il n´y aucune réaction ...lol! lol! 

La grande question reste: Kagame peut-il se "suicider" en agressant la RDC? Museveni peut-il laisser une guerre "régionale" commencer, une guerre qui va sans doute menacer son pouvoir directement?

WAIT AND SEE, la reponse se trouve á Runyoni et Bunagana
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 13 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  NgongaEbeti 29/10/2013, 6:37 am

FARDC LES CADAVRES DE M23 A KIWANDJA
https://www.youtube.com/watch?v=kjgyPaqNcRQ

Suivez ce reportage ou sont montres les corps gisants des criminels du M23. Le reportage commence sur fond de la musique offensive et patriotique de Tshala Muana. En tout cas, la paix se GAGNE!!!

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 13 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  NgongaEbeti 29/10/2013, 7:24 am

Images: FARDC contrôlent la base militaire stratégique de Rumangabo

https://youtu.be/oC__y5TyGNA

Apprenons a egalement connaitre nos vaillants officiers qui dirigent les troupes sur le terrain comme ici avec le Lieutenant-Colonel Kayumba, le commandant adjoint chargé des operations.

Vive la RDC et beaucoup de courage et de perseverence aux FARDC.
La victoire totale sur l'ennemi est a vous.

Que Dieu vous protege!

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 13 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  joss0 29/10/2013, 8:45 am

Non,non,non, apres les USA et la MONUSCO cest au tour de LUNION AFRICAINE de demandé ala RDC de stoppé loffensive contre les M23,qui ne controle que 100km2,et on ns demande de negocier alors quils ns reste que 100km pour en finir avec les terroristes du 23, ns avions negocier depuis 3ans maintenant et aucune solution,maintenant cest la guerre,laisser ns defendre notre patrie,la RDC est independante.trop cest trop, pas des negociations,il faut en finir,plus que 100km et le Congo sera libre. VIVE NS FARDC et son commandant supreme.

joss0


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 13 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  joss0 29/10/2013, 8:49 am

(Belga)

Les rebelles du M23, présents dans l'est de la République démocratique du Congo, sont "quasiment" finis en tant que force militaire, a estimé lundi un responsable de l'ONU, selon des propos rapportés par des diplomates. "Presque toutes les positions du M23 ont été abandonnées hier", a déclaré au Conseil de sécurité de l'ONU par vidéo-conférence le chef de la mission des Nations unies au Congo (Monusco), Martin Kobler: "Cela marque quasiment la fin militaire du M23". Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni en urgence lundi après-midi pour examiner la situation en République démocratique du Congo (RDC), après la reprise dans l'est du pays des combats, au cours desquels un Casque bleu tanzanien a été tué. L'armée congolaise, épaulée par les Casques bleus de l'ONU, inflige depuis vendredi revers sur revers aux combattants du M23 dans l'est de la RDC, où la zone sous le contrôle de la rébellion se réduit considérablement. Les combats entre le M23 et l'armée avaient repris vendredi, après environ deux mois de trêve, et quatre jours après la suspension des pourparlers de paix entre les deux camps qui se déroulent à Kampala. L'ONU et Kinshasa accusent régulièrement l'Ouganda et le Rwanda, qui démentent, de soutenir les rebelles, dont les combattants, selon des sources militaires étrangères, seraient dorénavant moins de 1.000. Le Mouvement du 23 Mars (M23) est né d'une mutinerie, en avril 2012, d'anciens rebelles essentiellement tutsi, intégrés dans l'armée en 2009 après un accord de paix. (Belga)

joss0


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 13 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  joss0 29/10/2013, 8:51 am

Le M23 etait serieux donc? - Page 13 1378020_10153423322335455_549954773_n

OBJECTIF finale: BUNAGANA (FRONTIERE RWANDA)
Avant l'escale à Kigali !

joss0


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 13 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  joss0 29/10/2013, 8:53 am

Le M23 etait serieux donc? - Page 13 1379542_10153422293655455_334043105_n

"L'ART DE BIEN COMMANDER LES TROUPES:

- EST DE NE RIEN FAIRE SANS PRECIPITATION
- GARDER DANS LES MOMENTS DE SURPRISE LE MEME SANG FROID QUE S'IL S'AGISSAIT D'ACTIONS MEDITEES....(Tiré de lArt de la Guerre" , Sun Zi)

joss0


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 13 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum