Le discours Minutes par Minutes pour vous
+13
Hiro-Hito
King David
Ahriman
Mathilde
voisin4
Mwana Ya Lola
KOTA
djino
Amara
GHOST
Arafat
LORD MBAKAMA
Admin
17 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous
En quelque sorte des brouhahasAdmin a écrit:Maintien du sénat et de l'AS jusqu'aux prochaines élections (des murmures)
Arafat
La problématique de la nationalité: Mise en place provisoirement des mesures qui facilitera les congolais de la diaspora en attendant que le cas soit définitivement réglé,
Décentralisation: Il demande au parlement de compléter et un processus progressif des nouvelles provinces dès maintenant.
Décentralisation: Il demande au parlement de compléter et un processus progressif des nouvelles provinces dès maintenant.
Admin- Admin
Zut! c´est le piège tant craint.Admin a écrit:Un gouvernement de cohésion nationale sera mise en place avec des représentant de l'opposition aussi.
Arafat
Sur l'économie: Place de choix à la promotion du secteur privé, promouvoir une classe moyenne congolaise, rationaliser le système fiscal, lutte contre la corruption...
Admin- Admin
déjà 2 ans du pouvoir : il faut encore du scrutin sénatorial, municipal, provincial, local, recensement....... oyo liboma te ? non ca ne passera plus... kongolais tout il faut abongama, c la vie ou la mort.
LORD MBAKAMA
Un chargé spécial qui relèvera directement du président pour contrer les fraudes et les détournements.
Admin- Admin
Une place sera donnée aux handicapés dans les institutions
Admin- Admin
Les albinos aussi se plaignaient de leur mise à l´écart par la société, n´ont-ils pas été entendus?Admin a écrit:Une place sera donnée aux handicapés dans les institutions
Arafat
Me Lord
Patience, o zali futur politicien, zwaka mwa temps...ya ko analyser, ya ko tala mosika: Il n´y aura jamais élections, recensement, ect sans l´accord de l´opposition, jamais:nonono: Tout se negocie en politik et au Congo RIEN ne peut se faire sans l´implication des "dieux" occidentaux:nonono: ..
Patience, o zali futur politicien, zwaka mwa temps...ya ko analyser, ya ko tala mosika: Il n´y aura jamais élections, recensement, ect sans l´accord de l´opposition, jamais:nonono: Tout se negocie en politik et au Congo RIEN ne peut se faire sans l´implication des "dieux" occidentaux:nonono: ..
GHOST
Normal..d´abord création des nouvelles provinces, ensuite..élections des nouveaux parlementaires...de preference simultanement avec le nouveau Président de la République:coffee:Admin a écrit:Maintien du sénat et de l'AS jusqu'aux prochaines élections (des murmures)
GHOST
LA PENSÉE EST LIBRE....Admin a écrit:Un chargé spécial qui relèvera directement du président pour contrer les fraudes et les détournements.
pour changer le Congo, nous devons nous même changer, c'est a dire, réussir à démanteler d'abord l’hégémonie tutsi du Congo avant toute chose. veut dire, mettre fin a la guerre sans quoi aucun changement n'est possible. kiekiekiekie
LORD MBAKAMA
Remerciements ... fin du discours ... je vais revenir sur qlq points sous peu
Admin- Admin
Mais dans l´entre-temps, on peut aussi dire que le sénat est actuellement anticonstitutionnel.Troll a écrit:Normal..d´abord création des nouvelles provinces, ensuite..élections des nouveaux parlementaires...de preference simultanement avec le nouveau Président de la République:coffee:Admin a écrit:Maintien du sénat et de l'AS jusqu'aux prochaines élections (des murmures)
Arafat
Je vous ai gardé la bombe pour la fin...
Le président a dit que les recommandations des concertations qui lui ont soumis ont également suggérer le passage aux suffrages indirecte pour minimiser les couts .... il y a eu des murmure dans la salle, je voyais la dame de l'UNC (j'oublie son nom) abasourdi ... il n'a pas dit c'est quoi ses intentions par rapport à ça ... mais il l'a mentionné ... Alors qu'est ce que ca veut dire... ?
Le président a dit que les recommandations des concertations qui lui ont soumis ont également suggérer le passage aux suffrages indirecte pour minimiser les couts .... il y a eu des murmure dans la salle, je voyais la dame de l'UNC (j'oublie son nom) abasourdi ... il n'a pas dit c'est quoi ses intentions par rapport à ça ... mais il l'a mentionné ... Alors qu'est ce que ca veut dire... ?
Dernière édition par Admin le 23/10/2013, 2:32 pm, édité 1 fois
Admin- Admin
Non mbuta Arafat
Selon la Constitution, une institution doit-être remplacée par une autre par voie électorale...et la Constitution n´admet pas de "vide".
Quand Troll disait que Kengo n´a pas besoin de devenir "PM", ba misusu ba comprenaka te:oops: ..Il reste Président du Senat
Bo moni sikoyo...mis á part Kengo, JPBemba reste "senateur" jusqu´aux prochaines élections...dans deux ans:D
Selon la Constitution, une institution doit-être remplacée par une autre par voie électorale...et la Constitution n´admet pas de "vide".
Quand Troll disait que Kengo n´a pas besoin de devenir "PM", ba misusu ba comprenaka te:oops: ..Il reste Président du Senat
Bo moni sikoyo...mis á part Kengo, JPBemba reste "senateur" jusqu´aux prochaines élections...dans deux ans:D
GHOST
Reçois aussi nos remerciements Admin pour ce compte rendu.Admin a écrit:Remerciements ... fin du discours ... je vais revenir sur qlq points sous peu
Comme on dit chez nous : Kibuku ka vilanga bibundi andi ko vedire un bon berger n´oublie jamais ses brebis.
Arafat
Admin a écrit:Je vous ai gardé la bombe pour la fin...
Merci admin!
Amara
Mr l´AdmnAdmin a écrit:La reforme de la sécurité devient la 1ere priorité avec un notamment accent sur un équipement moderne
Puisque l´Ouganda et l´Angola..s´équipent en Russie...que signifie "équipement moderne" au Congo:?: Se tourner vers les USA, l´UE et l´Afrique du Sud?
Nous ne croyons pas..que Joé Kanambe est celui qui va moderniser l´armée..c´est le travail de ceux qui visent á prendre sa place..c´est á eux de faire ce "deal"
GHOST
Un an pour preparer les électionsAdmin a écrit:Mise sur pied d'un commuté des concertations nationales pour un an pour faire le suivi des orientations de la concertation
GHOST
Les nouvelles provinces, base des futures élections...Admin a écrit:La problématique de la nationalité: Mise en place provisoirement des mesures qui facilitera les congolais de la diaspora en attendant que le cas soit définitivement réglé,
Sauf que ce dossier est très sensible au Katanga où les gens comme Kyungu s´opposent ouvertement au decoupage du Katanga:D Joé Kanambe touche un point très sensible qui menace l´hégemonie des "Balubakat"
Le Kwango natal..enfin une province comme pendant la colonisation:P ..
WAIT AND SEE
GHOST
Merci admin !
Je suis resté sur ma SOIF : KABILA n'a pas donné SON point de vue ou son appréciation sur l'article 220 de la Constitution qui Lui INTERDIT de briguer un troisième mandat :
Donc l'opposition a gagné DES POINTS NON NÉGLIGEABLE .... Grande victoire ...
Kabila aurait dû DIRE qu'il ne sera pas CANDIDAT en 2016 et il nous aurait montré son dauphin, eloko éyi té , azo banga trouble na Majorité ...
AUCUN MOT sur les négociations de KAMPALA, Pas d'amnistie OUI , mais poourquoi CONTINUER cette plaisanterie de NÉGOCIATION INTERMINABLE A KAMPALA ?
Sorry pour KOTA : Libération des prisonniers politiques : NI DIOMI, NI KUTHINO ne sont considérés comme prisonniers POLITIQUES , donc ils ne sont pas concernés par ces recommandations .... Donc il ne bénéficierons pas de la liberté , en tout cas pas avant 2016 ...
Pas d'annonce de rupture diplomatique avec le Rwanda, pas d'état D'Urgence pour le Kivu
ELOKO EYI TE : RIEN DE NOUVEAU sur le soleil ...
Je suis déçu ... de ce théâtre qui a accouché d'une souris !!!
Je suis resté sur ma SOIF : KABILA n'a pas donné SON point de vue ou son appréciation sur l'article 220 de la Constitution qui Lui INTERDIT de briguer un troisième mandat :
Donc l'opposition a gagné DES POINTS NON NÉGLIGEABLE .... Grande victoire ...
Kabila aurait dû DIRE qu'il ne sera pas CANDIDAT en 2016 et il nous aurait montré son dauphin, eloko éyi té , azo banga trouble na Majorité ...
AUCUN MOT sur les négociations de KAMPALA, Pas d'amnistie OUI , mais poourquoi CONTINUER cette plaisanterie de NÉGOCIATION INTERMINABLE A KAMPALA ?
Sorry pour KOTA : Libération des prisonniers politiques : NI DIOMI, NI KUTHINO ne sont considérés comme prisonniers POLITIQUES , donc ils ne sont pas concernés par ces recommandations .... Donc il ne bénéficierons pas de la liberté , en tout cas pas avant 2016 ...
Pas d'annonce de rupture diplomatique avec le Rwanda, pas d'état D'Urgence pour le Kivu
ELOKO EYI TE : RIEN DE NOUVEAU sur le soleil ...
Je suis déçu ... de ce théâtre qui a accouché d'une souris !!!
djino
Pas un mot sur le social (Salaires, misère du peuple, pouvoir d'achat, création des Entreprises, )
Pas un mot sur la SECURITE : Les KULUNA qui kulunent la ville de KIN ...
Pas un mot sur les constructions anarchiques : Un immeuble s'écroule à cause de la mauvaise politique d'urbanismes ... Pas UN MOT !!
ELOKO EYI TEEEE !!!
PAS UN MOT SUR la viste de MUGALU à LIMETE
ELOKO EYI TE
AKENDE
Pas un mot sur la SECURITE : Les KULUNA qui kulunent la ville de KIN ...
Pas un mot sur les constructions anarchiques : Un immeuble s'écroule à cause de la mauvaise politique d'urbanismes ... Pas UN MOT !!
ELOKO EYI TEEEE !!!
PAS UN MOT SUR la viste de MUGALU à LIMETE
ELOKO EYI TE
AKENDE
djino
KABILA PROMET L'APPLICATION STRICTE DES RESOLUTIONS DES CN ET LA LIBERATION DES PRISONNIERS POLITIQUES
http://democratiechretienne.org/2013/10/23/congres-kabila-s-engage-a-liberer-immediatement-les-prisonnier-politiques-video/
http://democratiechretienne.org/2013/10/23/congres-kabila-s-engage-a-liberer-immediatement-les-prisonnier-politiques-video/
KOTA
Depuis 2001, Kabila K. passe son temps à faire des promesses; promesses qu'il ne réalise presque jamais... A titre d'illustration, à chacun de ses grands discours, il promet de réformer et de moderniser l'armée. On a jamais rien vu. Qui se souvient encore de son fameux "la récréation est finie !" ?
Qu'est-ce qui nous dit que ce sera différent cette fois ?
La création de nouvelles structures budgétivores (comité de suivi des concertations, gouv. d'union nationale, agence de lutte contre la fraude...) confirme qu'il n'y a pas grand chose de bon pour le pays dans son discours, mis à part le refus de l'amnistie, sur ce point je l'applaudis.
Pour le reste, comme dirait Sir Troll, Wait and See.
Qu'est-ce qui nous dit que ce sera différent cette fois ?
La création de nouvelles structures budgétivores (comité de suivi des concertations, gouv. d'union nationale, agence de lutte contre la fraude...) confirme qu'il n'y a pas grand chose de bon pour le pays dans son discours, mis à part le refus de l'amnistie, sur ce point je l'applaudis.
Pour le reste, comme dirait Sir Troll, Wait and See.
Dernière édition par Mwana Ya Lola le 23/10/2013, 5:11 pm, édité 1 fois
Mwana Ya Lola
you wanna bet? Joe le taxi ne partira pas en 2016!
Admin a écrit:Je vous ai gardé la bombe pour la fin...
Matondo a L'adm pour ce reportage
Corrigez plz if I'm wrong
Lrsq l'on accorde le droit de vote à tt citoyen remplissant les conditions
d'age minim ( 18 ans au Zaire),
de mwana mokolo lopango et
d'incsription aux listes electorales, c'est cela le suffrage universel.
1-Il est direct: il y a 1 liste de candidats tous egaux. Un representant est choisi.C'est de l'utopie. Kanambe a utlise les moyens de l'etat.
2-Joe parle du suffrage indirect: les votants iront designer 1petit grpe " grands electeurs" qui eux choisiront leur representant ( Kanambe ne partira pas chers amis)
Vous ici ts les ingredients de la sauce que nous fait ingerer l'idiot #2.
Joe wana alingi kokende te
voisin4
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6