Résurrection : Jésus Christ a été Avalokitêshwara puis le Bouddha Amida accompli !
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Résurrection : Jésus Christ a été Avalokitêshwara puis le Bouddha Amida accompli !
Lumière des religions : En fait, le Bouddha Amida, c’est Jésus Christ ! Affirmation effectuée suite à l’étude des textes sacrés, démontrant, sur la base d’extraits de soutras ou du traité de la terre pure mis en relation avec l’exégèse eschatologique de l’Evangile.
Ref / soutras « Trois Soutras et un Traité de la Terre Pure » de Jean Eracle édition Points-Sagesse ....
Maintenant, voyez vous-même, en toute objectivité, qu’il est fait référence par le Bouddha Historique, à un Bouddha qui dépasse tous les autres Bouddhas : le Bouddha Amida, autrement appelé aussi le Bouddha de la Vie Infinie.
Le lien est établi entre les vocables de Vie Infinie dans une tradition, équivalent à la Vie Éternelle dans une autre !
« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. » Jean 6.47
« Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; » Jean 11.25
Là, il nous démontre une fraternité entre le Bouddha et son successeur !
Le Bouddha dit à Ananda : « Aime à garder ces paroles, c’est garder le nom du Bouddha de la Vie Infinie »
Et nous invite à comprendre qu’une fois l’Espérance du Bouddha Accomplie en Jésus, cela devient : « Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. » Jean 14.21
D’autres liens concordants existent, comme au sujet de la Lumière : Le Bouddha dit à Ananda : « par sa Lumière majestueuse et divine, le Bouddha de la Vie infinie est le premier des Très Honorés. La lumière de tous les Bouddhas ne peut pas l’égaler. »
Rappels : « Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. » Jean 12.46 ou bien «Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.» Jean 8.12 «
Alors, cette question est posée ! : Qui d’autre que le Jésus Christ serait ce Bouddha de la vie infinie, espéré (de son temps) et vénéré dans la Foi et l'Espérance par le Bouddha Shakyamuni, si ce n'est Jésus Christ accompli ? ? ?
Avez-vous des avis divergents justifiés ?
Ref / soutras « Trois Soutras et un Traité de la Terre Pure » de Jean Eracle édition Points-Sagesse ....
Maintenant, voyez vous-même, en toute objectivité, qu’il est fait référence par le Bouddha Historique, à un Bouddha qui dépasse tous les autres Bouddhas : le Bouddha Amida, autrement appelé aussi le Bouddha de la Vie Infinie.
Le lien est établi entre les vocables de Vie Infinie dans une tradition, équivalent à la Vie Éternelle dans une autre !
« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. » Jean 6.47
« Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; » Jean 11.25
Là, il nous démontre une fraternité entre le Bouddha et son successeur !
Le Bouddha dit à Ananda : « Aime à garder ces paroles, c’est garder le nom du Bouddha de la Vie Infinie »
Et nous invite à comprendre qu’une fois l’Espérance du Bouddha Accomplie en Jésus, cela devient : « Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. » Jean 14.21
D’autres liens concordants existent, comme au sujet de la Lumière : Le Bouddha dit à Ananda : « par sa Lumière majestueuse et divine, le Bouddha de la Vie infinie est le premier des Très Honorés. La lumière de tous les Bouddhas ne peut pas l’égaler. »
Rappels : « Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. » Jean 12.46 ou bien «Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.» Jean 8.12 «
Alors, cette question est posée ! : Qui d’autre que le Jésus Christ serait ce Bouddha de la vie infinie, espéré (de son temps) et vénéré dans la Foi et l'Espérance par le Bouddha Shakyamuni, si ce n'est Jésus Christ accompli ? ? ?
Avez-vous des avis divergents justifiés ?
Robertio
Re: Résurrection : Jésus Christ a été Avalokitêshwara puis le Bouddha Amida accompli !
Pour les néophytes ou pour approfondir le sujet, voici un lien instructif concernant la nature des boddhisattvas, correspondant à d’êtres sur la voie de l’Imanat dans la culture mohamadienne, voie de la sainteté dans la culture chrétienne : http://www.centrebouddhisteparis.org/Sangharakshita/Esprits_heroiques/nature_du_bodhisattva.html
En voici des extraits :
« Quelle est la raison pour laquelle nous parlons de « Bodhisattvas » ?
Désireux d’éteindre tout attachement, et de s’en débarrasser,
Le véritable non-attachement ou la Bodhi des Jinas est leur destinée.
« Les Êtres qui s’évertuent à atteindre la Bodhi » sont-ils donc appelés…./…
…./…Dans l’Ariya-pariyesana Sutta, le Bouddha se réfère à lui-même avant son atteinte de l’Éveil comme à un bodhisatta. Nous pouvons donc prendre bodhisatta comme signifiant soit un « être de Bodhi », soit « celui qui s’efforce d’atteindre la bodhi »…./…
…./…Nous pourrions même traduire bodhisattva, dans le sens de bodhisakta, par « celui qui est capable d’Éveil ». La meilleure traduction de bodhisattva est probablement « celui qui se dirige vers l’Éveil », ou même « celui qui est orienté dans la direction de l’Éveil ». Dans le Mahayana, tous les bouddhistes (tous les bouddhistes du Mahayana en tout cas) sont considérés comme des Bodhisattvas, dans la mesure où ils acceptent l’Idéal du Bodhisattva, en principe au moins. …./…
…./…Quelle est la raison pour laquelle les « Grands Êtres » sont appelés ainsi ?
Ils s’élèvent à la plus haute place, au-dessus d’un grand nombre de personnes ;
Et à un grand nombre de personnes ils coupent les vues erronées.
C’est pourquoi nous venons à en parler comme de « Grands Êtres ». …./…
…./… « L’impression que vous avez du Bodhisattva est celle d’une sorte de capitaine de vaisseau, ou de navigateur, menant le vaisseau qui transporte de nombreux passagers sur l’océan de la naissance et de la mort, vers « la sécurité, le bonheur et le bien-être ». Cette impression est simplement trompeuse, et la mauvaise compréhension du rôle du Bodhisattva qui en résulte dans les pays du Mahayana est le sentiment que seuls les moines doivent travailler à devenir des Bodhisattvas, tandis que les laïcs sont heureux dans leurs rôles de passagers, se reposant simplement dans leurs transatlantiques et n’en faisant pas trop. Pour parler strictement, il n’y a pas de passagers dans la vie spirituelle. L’insistance admirable du Mahayana sur le dévouement du Bodhisattva à aider les autres peut vous laisser avec l’idée que ceux qui sont aidés sont plutôt passifs : ayant fait du stop ils montent dans le véhicule ou dans le bateau de quelqu’un d’autre. En fait, tout ce que peut faire le Bodhisattva est aider les gens à s’aider eux-mêmes. Bien que le Bodhisattva montre le chemin, ils doivent suivre sur leurs propres pieds. »
En voici des extraits :
« Quelle est la raison pour laquelle nous parlons de « Bodhisattvas » ?
Désireux d’éteindre tout attachement, et de s’en débarrasser,
Le véritable non-attachement ou la Bodhi des Jinas est leur destinée.
« Les Êtres qui s’évertuent à atteindre la Bodhi » sont-ils donc appelés…./…
…./…Dans l’Ariya-pariyesana Sutta, le Bouddha se réfère à lui-même avant son atteinte de l’Éveil comme à un bodhisatta. Nous pouvons donc prendre bodhisatta comme signifiant soit un « être de Bodhi », soit « celui qui s’efforce d’atteindre la bodhi »…./…
…./…Nous pourrions même traduire bodhisattva, dans le sens de bodhisakta, par « celui qui est capable d’Éveil ». La meilleure traduction de bodhisattva est probablement « celui qui se dirige vers l’Éveil », ou même « celui qui est orienté dans la direction de l’Éveil ». Dans le Mahayana, tous les bouddhistes (tous les bouddhistes du Mahayana en tout cas) sont considérés comme des Bodhisattvas, dans la mesure où ils acceptent l’Idéal du Bodhisattva, en principe au moins. …./…
…./…Quelle est la raison pour laquelle les « Grands Êtres » sont appelés ainsi ?
Ils s’élèvent à la plus haute place, au-dessus d’un grand nombre de personnes ;
Et à un grand nombre de personnes ils coupent les vues erronées.
C’est pourquoi nous venons à en parler comme de « Grands Êtres ». …./…
…./… « L’impression que vous avez du Bodhisattva est celle d’une sorte de capitaine de vaisseau, ou de navigateur, menant le vaisseau qui transporte de nombreux passagers sur l’océan de la naissance et de la mort, vers « la sécurité, le bonheur et le bien-être ». Cette impression est simplement trompeuse, et la mauvaise compréhension du rôle du Bodhisattva qui en résulte dans les pays du Mahayana est le sentiment que seuls les moines doivent travailler à devenir des Bodhisattvas, tandis que les laïcs sont heureux dans leurs rôles de passagers, se reposant simplement dans leurs transatlantiques et n’en faisant pas trop. Pour parler strictement, il n’y a pas de passagers dans la vie spirituelle. L’insistance admirable du Mahayana sur le dévouement du Bodhisattva à aider les autres peut vous laisser avec l’idée que ceux qui sont aidés sont plutôt passifs : ayant fait du stop ils montent dans le véhicule ou dans le bateau de quelqu’un d’autre. En fait, tout ce que peut faire le Bodhisattva est aider les gens à s’aider eux-mêmes. Bien que le Bodhisattva montre le chemin, ils doivent suivre sur leurs propres pieds. »
Robertio
Re: Résurrection : Jésus Christ a été Avalokitêshwara puis le Bouddha Amida accompli !
Paix,
Voici le point de vue sur ce sujet d’un érudit en matière métaphysique : « Pour prendre tout d’abord l’exemple qui est peut-être le plus connu, sinon le mieux compris habituellement, la différence dont il s’agit est, en somme, celle qui existe entre le Pratyêka-Buddha et le Bodhisattwa (6) ; et il est particulièrement important à cet égard, de remarquer que la voie qui a pour terme le premier de ces deux états est désignée comme une « petite voie » ou, si l’on veut, une « moindre voie » (hînayâna), ce qui implique qu’elle n’est pas exempte d’un certain caractère restrictif, tandis que c’est celle qui conduit au second qui est considérée comme étant véritablement la « grande voie » (mahâyâna), donc celle qui est complète et parfaite sous tous les rapports. Ceci permet de répondre à l’objection qui pourrait être tirée du fait que, d’une façon générale, l’état de Buddha est regardé comme supérieur à celui de Bodhisattwa ; dans le cas du Pratyêka-Buddha, cette supériorité ne peut être qu’apparente, et elle est due surtout au caractère d’« impassibilité » que, apparemment aussi, n’a pas le Bodhisattwa ; nous disons apparemment, parce qu’il faut distinguer en cela entre la « réalité » de l’être et le rôle qu’il a à jouer par rapport au monde manifesté, ou, en d’autres termes, entre ce qu’il est en soi et ce qu’il paraît être pour les êtres ordinaires ; nous retrouverons d’ailleurs la même distinction à faire dans des cas appartenant à d’autres traditions. Il est vrai que, exotériquement, le Bodhisattwa est représenté comme ayant encore une dernière étape à franchir pour atteindre l’état de Buddha parfait ; mais, si nous disons exotériquement, c’est que, précisément, cela correspond à la façon dont les choses apparaissent quand elles sont envisagées de l’extérieur ; et il faut qu’il en soit ainsi pour que le Bodhisattwa puisse remplir sa fonction, en tant que celle-ci est de montrer la voie aux autres êtres : il est « celui qui est allé ainsi » (tathâ-gata), et ainsi doivent aller ceux qui peuvent parvenir comme lui au but suprême ; il faut donc que l’existence même dans laquelle il accomplit sa « mission », pour être véritablement « exemplaire », se présente en quelque sorte comme une récapitulation de la voie. Quant à prétendre qu’il s’agit là réellement d’un état encore imparfait ou d’un moindre degré de réalisation, cela équivaut à perdre entièrement de vue le côté « transcendant » de l’être du Bodhisattwa ; ce qui est peut-être conforme à certaines interprétations « rationnelles » courantes, mais rend parfaitement incompréhensible tout le symbolisme concernant la vie du Bodhisattwa et qui lui confère, depuis son début même, un caractère proprement « avatârique », c’est-à-dire la montre effectivement comme une « descente » (c’est le sens propre du mot avatâra) par laquelle un principe, ou un être qui représente celui-ci parce qu’il lui est identifié, est manifesté dans le monde extérieur, ce qui, évidemment, ne saurait en aucune façon altérer l’immutabilité du principe comme tel (7).
(6) Le cas du Pratyêka-Buddha est un de ceux auxquels les interprètes occidentaux appliquent le plus volontiers ce terme d’« égoïsme » dont nous venons de signaler l’absurdité.
(7) On pourrait encore dire qu’un tel être, chargé de toutes les influences spirituelles inhérentes à son état transcendant, devient le « véhicule » par lequel ces influences sont dirigées vers notre monde ; cette « descente » des influences spirituelles est indiquée assez explicitement par le nom d’Avalokitêshwara, et elle est aussi une des significations principales « bénéfiques » du triangle inversé. – Ajoutons que c’est précisément avec cette signification que le triangle inversé est pris comme symbole des plus hauts grades de la Maçonnerie écossaise ; dans celle-ci, d’ailleurs, le 30ème degré étant regardé comme nec plus ultra, doit logiquement marquer par là même le terme de la « montée », de sorte que les degrés suivants ne peuvent plus se référer proprement qu’à une « redescente », par laquelle sont apportées à toute l’organisation initiatique les influences destinées à la « vivifier » ; et les couleurs correspondantes, qui sont respectivement le noir et le blanc, sont encore très significatives sous le même rapport. »
Source : http://esprit-universel.over-blog.com/ren%C3%A9-gu%C3%A9non-r%C3%A9alisation-ascendante-et-descendante
C’est René Guénon qui explique qu’il y a bien une mission liée au boddhisattva…
Fraternellement
Voici le point de vue sur ce sujet d’un érudit en matière métaphysique : « Pour prendre tout d’abord l’exemple qui est peut-être le plus connu, sinon le mieux compris habituellement, la différence dont il s’agit est, en somme, celle qui existe entre le Pratyêka-Buddha et le Bodhisattwa (6) ; et il est particulièrement important à cet égard, de remarquer que la voie qui a pour terme le premier de ces deux états est désignée comme une « petite voie » ou, si l’on veut, une « moindre voie » (hînayâna), ce qui implique qu’elle n’est pas exempte d’un certain caractère restrictif, tandis que c’est celle qui conduit au second qui est considérée comme étant véritablement la « grande voie » (mahâyâna), donc celle qui est complète et parfaite sous tous les rapports. Ceci permet de répondre à l’objection qui pourrait être tirée du fait que, d’une façon générale, l’état de Buddha est regardé comme supérieur à celui de Bodhisattwa ; dans le cas du Pratyêka-Buddha, cette supériorité ne peut être qu’apparente, et elle est due surtout au caractère d’« impassibilité » que, apparemment aussi, n’a pas le Bodhisattwa ; nous disons apparemment, parce qu’il faut distinguer en cela entre la « réalité » de l’être et le rôle qu’il a à jouer par rapport au monde manifesté, ou, en d’autres termes, entre ce qu’il est en soi et ce qu’il paraît être pour les êtres ordinaires ; nous retrouverons d’ailleurs la même distinction à faire dans des cas appartenant à d’autres traditions. Il est vrai que, exotériquement, le Bodhisattwa est représenté comme ayant encore une dernière étape à franchir pour atteindre l’état de Buddha parfait ; mais, si nous disons exotériquement, c’est que, précisément, cela correspond à la façon dont les choses apparaissent quand elles sont envisagées de l’extérieur ; et il faut qu’il en soit ainsi pour que le Bodhisattwa puisse remplir sa fonction, en tant que celle-ci est de montrer la voie aux autres êtres : il est « celui qui est allé ainsi » (tathâ-gata), et ainsi doivent aller ceux qui peuvent parvenir comme lui au but suprême ; il faut donc que l’existence même dans laquelle il accomplit sa « mission », pour être véritablement « exemplaire », se présente en quelque sorte comme une récapitulation de la voie. Quant à prétendre qu’il s’agit là réellement d’un état encore imparfait ou d’un moindre degré de réalisation, cela équivaut à perdre entièrement de vue le côté « transcendant » de l’être du Bodhisattwa ; ce qui est peut-être conforme à certaines interprétations « rationnelles » courantes, mais rend parfaitement incompréhensible tout le symbolisme concernant la vie du Bodhisattwa et qui lui confère, depuis son début même, un caractère proprement « avatârique », c’est-à-dire la montre effectivement comme une « descente » (c’est le sens propre du mot avatâra) par laquelle un principe, ou un être qui représente celui-ci parce qu’il lui est identifié, est manifesté dans le monde extérieur, ce qui, évidemment, ne saurait en aucune façon altérer l’immutabilité du principe comme tel (7).
(6) Le cas du Pratyêka-Buddha est un de ceux auxquels les interprètes occidentaux appliquent le plus volontiers ce terme d’« égoïsme » dont nous venons de signaler l’absurdité.
(7) On pourrait encore dire qu’un tel être, chargé de toutes les influences spirituelles inhérentes à son état transcendant, devient le « véhicule » par lequel ces influences sont dirigées vers notre monde ; cette « descente » des influences spirituelles est indiquée assez explicitement par le nom d’Avalokitêshwara, et elle est aussi une des significations principales « bénéfiques » du triangle inversé. – Ajoutons que c’est précisément avec cette signification que le triangle inversé est pris comme symbole des plus hauts grades de la Maçonnerie écossaise ; dans celle-ci, d’ailleurs, le 30ème degré étant regardé comme nec plus ultra, doit logiquement marquer par là même le terme de la « montée », de sorte que les degrés suivants ne peuvent plus se référer proprement qu’à une « redescente », par laquelle sont apportées à toute l’organisation initiatique les influences destinées à la « vivifier » ; et les couleurs correspondantes, qui sont respectivement le noir et le blanc, sont encore très significatives sous le même rapport. »
Source : http://esprit-universel.over-blog.com/ren%C3%A9-gu%C3%A9non-r%C3%A9alisation-ascendante-et-descendante
C’est René Guénon qui explique qu’il y a bien une mission liée au boddhisattva…
Fraternellement
Robertio
Re: Résurrection : Jésus Christ a été Avalokitêshwara puis le Bouddha Amida accompli !
C'est bien ce qu'il me semblait, merci pour cette confirmation robertio.
Arké
Re: Résurrection : Jésus Christ a été Avalokitêshwara puis le Bouddha Amida accompli !
Et Dalida c'était qui ? (Humour).
Arké
Re: Résurrection : Jésus Christ a été Avalokitêshwara puis le Bouddha Amida accompli !
Arké a écrit:Et Dalida c'était qui ? (Humour).
C'est un sujet qui sera plus tard abordé en détail. Le plus important, c'est d'être ici Maintenant. Soyons dans l'instant. Tout ce passe maintenant !
FIDO
Re: Résurrection : Jésus Christ a été Avalokitêshwara puis le Bouddha Amida accompli !
BOUDDHISME ET CHRISTIANISME..ET MIEUX JUDAISME
On aimerait comprendre comment Jésus, un rabbin juif qui enseignait au Temple á Jerusalem.. peut-être une reincarnation de Bouddha
Pendant que Jésus enseignait au Temple, le bouddhisme existait depuis plusieures siècles L´auteur de ce posting devrait commencer par retrouver les pratiques spirituelles du bouddhisme qu´on retrouvent dans le "judaisme"
Franchement, citer des passages de la Bible pour "expliquer" des connaissances du bouddhisme est un non sens.. une confusion
Rien que dans le christianisme, la "doctrine" de la reíncarnation n´existe pas, tout comme dans le judaisme il existe une "divinité" unique et ultime quand le bouddhisme n´enseigne pas cette notion d´une "divinité"..au contraire enseigne que l´être Humain (tous les êtres Humains) doivent atteindre l´illumination
Faire de Jésus un Bouddha quand soi même on pretendait être l´ultime incarnation de Bouddha..Tala kaka
On aimerait comprendre comment Jésus, un rabbin juif qui enseignait au Temple á Jerusalem.. peut-être une reincarnation de Bouddha
Pendant que Jésus enseignait au Temple, le bouddhisme existait depuis plusieures siècles L´auteur de ce posting devrait commencer par retrouver les pratiques spirituelles du bouddhisme qu´on retrouvent dans le "judaisme"
Franchement, citer des passages de la Bible pour "expliquer" des connaissances du bouddhisme est un non sens.. une confusion
Rien que dans le christianisme, la "doctrine" de la reíncarnation n´existe pas, tout comme dans le judaisme il existe une "divinité" unique et ultime quand le bouddhisme n´enseigne pas cette notion d´une "divinité"..au contraire enseigne que l´être Humain (tous les êtres Humains) doivent atteindre l´illumination
Faire de Jésus un Bouddha quand soi même on pretendait être l´ultime incarnation de Bouddha..Tala kaka
GHOST
Re: Résurrection : Jésus Christ a été Avalokitêshwara puis le Bouddha Amida accompli !
Matthieu 11
…13Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; 14et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir. 15Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.…
Si JLB était anciennement Elie, ne parle t-on pas ici, de façon voilée, de la réincarnation ?
…13Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; 14et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir. 15Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.…
Si JLB était anciennement Elie, ne parle t-on pas ici, de façon voilée, de la réincarnation ?
Arké
Re: Résurrection : Jésus Christ a été Avalokitêshwara puis le Bouddha Amida accompli !
REINCARNATION
Il suffit de relire la "Transfiguration" de Jésus pour se convaincre que cette notion existe dans le judaisme**
Mais dans le "Christianisme", le concept de la reincarnation n´existe pas Et dans le judaisme, affirmer qu´un Bouddha qui ne croyait pas en "dieu" peut se reincarner comme un rabbin juif.. qui enseignait l´existence d´un Dieu unique
Well, bo tika buzoba..Vous tentez de comparer l´incomparable: Le Bouddhisme n´enseigne RIEN sur les divinités ou la divinité unique..qu´enseigne le judaisme
Quel est le nom de ce "dieu unique" qu´enseignait Bouddha
Celui qui pretendait être l´ultime réincarnation de Bouddha devrait se reserver un peu plus dans ce domaine: soit il n´a jamais compris l´enseignement de Bouddha, et pire il n´a jamais compris que Jésus pratiquait le judaisme
Il suffit de relire la "Transfiguration" de Jésus pour se convaincre que cette notion existe dans le judaisme**
Mais dans le "Christianisme", le concept de la reincarnation n´existe pas Et dans le judaisme, affirmer qu´un Bouddha qui ne croyait pas en "dieu" peut se reincarner comme un rabbin juif.. qui enseignait l´existence d´un Dieu unique
Well, bo tika buzoba..Vous tentez de comparer l´incomparable: Le Bouddhisme n´enseigne RIEN sur les divinités ou la divinité unique..qu´enseigne le judaisme
Quel est le nom de ce "dieu unique" qu´enseignait Bouddha
Celui qui pretendait être l´ultime réincarnation de Bouddha devrait se reserver un peu plus dans ce domaine: soit il n´a jamais compris l´enseignement de Bouddha, et pire il n´a jamais compris que Jésus pratiquait le judaisme
GHOST
Re: Résurrection : Jésus Christ a été Avalokitêshwara puis le Bouddha Amida accompli !
Je viens de te prouver que l'évangile dévoile la réincarnation d'Elie, mais si tu préfère te voiler la face, à ta guise !
Arké
Re: Résurrection : Jésus Christ a été Avalokitêshwara puis le Bouddha Amida accompli !
Mr Arké
Elie n´était pas "bouddhiste" ni une réincarnation de Bouddha.. Elie est un prophète JUIF (hebraique?) qui enseignait l´existence d´un Dieu unique**
Jésus aussi est un "rabbin" juif qui enseignait l´existence d´un Dieu unique**
¤ Tandis que Bouddha n´a jamais enseigné une ..divinité** Pire, s´il faut étudier le bouddhisme, on decouvre une RUPTURE totale avec l´Hindouisme où on trouve plusieures divinités..Tandis que Bouddha rejette ces "divinités" et enseigne explicitement que l´être Humain devrait accomplir l´illumination**
Elie n´était pas "bouddhiste" ni une réincarnation de Bouddha.. Elie est un prophète JUIF (hebraique?) qui enseignait l´existence d´un Dieu unique**
Jésus aussi est un "rabbin" juif qui enseignait l´existence d´un Dieu unique**
¤ Tandis que Bouddha n´a jamais enseigné une ..divinité** Pire, s´il faut étudier le bouddhisme, on decouvre une RUPTURE totale avec l´Hindouisme où on trouve plusieures divinités..Tandis que Bouddha rejette ces "divinités" et enseigne explicitement que l´être Humain devrait accomplir l´illumination**
GHOST
Re: Résurrection : Jésus Christ a été Avalokitêshwara puis le Bouddha Amida accompli !
Merci Sir Troll,
D'avoir repondu a Robertio2 a ce propos...
Budha n'est qu'un Titre,
De fois Je rigole lorsque je lis certains commentaires ici sur cette Rubrique...
Une Question:
Combien de Tribus est compose L'Israel actuel
Une question simple ou simpliste...Voici un tt petit indice:
En Afrique, rien que Le KONGO SEUL possede toute une Mosaique Ethnique...C-A-D Une Ethnie contient plusieurs tribus...
Alors lorsque La bible declare que Jesus etait venu uniquement pour la tribu de Judah...Y-a-t-il des tribus dans L'Israel Moderne, L'Israel de Benjamin Netanyahu
Voyez-vs que La Verite est devant nous...
Les Douze Tribus d'Israel...Est-ce qu'il existe differentes tribus avec differentes langues dans l'Israel Moderne
D'avoir repondu a Robertio2 a ce propos...
Budha n'est qu'un Titre,
De fois Je rigole lorsque je lis certains commentaires ici sur cette Rubrique...
Une Question:
Combien de Tribus est compose L'Israel actuel
Une question simple ou simpliste...Voici un tt petit indice:
En Afrique, rien que Le KONGO SEUL possede toute une Mosaique Ethnique...C-A-D Une Ethnie contient plusieurs tribus...
Alors lorsque La bible declare que Jesus etait venu uniquement pour la tribu de Judah...Y-a-t-il des tribus dans L'Israel Moderne, L'Israel de Benjamin Netanyahu
Voyez-vs que La Verite est devant nous...
Les Douze Tribus d'Israel...Est-ce qu'il existe differentes tribus avec differentes langues dans l'Israel Moderne
Cavalier
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