ESPAGNOL ET LE LINGALA
+8
Hiro-Hito
Admin
King David
BOMA
mongo elombe
Arafat
Tonton Ricos
Satya
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: ESPAGNOL ET LE LINGALA
Et OSIBISA est un Afro-Pop British band bien connuArafat a écrit:J´ai l´impression que le lingala est une langue maudite, allez par exemple fouiller chez google et vous verrez que SOKA est une secte au Japon, MAKATA est une ville au Japon, MABINDI est un site en Ouganda, LIKATA est un annuaire de sites internet concernant le Portugal, il y a même un site internet MASOKO http://www.masoko.net/ . Je me demande pourquoi fait-on subir cette injustice au lingala?
Arafat a écrit:Que dire alors du lait qu´on dit Milch en allemand , Melk en néerlandais (donc en Flammand) et Miliki en lingala, y´aurait-il un lien?En espagnol MESA signifie TABLE, ZAPATOS signifie CHAUSSURES, ma question est la suivante : Es ce que notre langue nationale le lingala (si je peux m'exprimer ainsi) a piquer des mots en espagnol ou ne serais que un hassard ?
Le mot "miliki" est simplement un mot adopté de l'Europe, et adapté pour l'orthographie Africain (ie, consonne + voyelle + consonne + voyelle, etc. / poly-syllabes) .
Chalasha
Invité a écrit:MUSAKA: plat typique Español,préparé avec viande hachée,aubergine,tomate,bechamel,fromage
MUSAKA: plat typique Congolais
Moussaka vient des régions de méditerranéen/moyen-orient qui a eu l'influence Africain (pendant l'esclavage, aussi pendant le période de l'empire des Maures).
Pour cette raison, il y a beaucoup de mots en Espagne, en Italie, en France, etc (franchement, partout en Europe), qui vient de l'Afrique.
Chalasha
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3