congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

+11
Jim KK
El-Shaman
KOTA
Hiro-Hito
ndonzwau
mongo elombe
regarder et bien voir
Admin
GHOST
Mwana Ya Lola
Mathilde
15 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 2 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  ndonzwau 8/12/2014, 7:09 pm

Je me suis toujours méfié de ces jugements sur les hommes politiques en termes de moralité, d'un quelconque idéalisme et en conséquence leur "crédibilité" n'est pas déterminée selon une morale déterminée à l'avance mais dépend des stratégies qu'ils adoptent et des actions qu'ils réussissent !
Beaucoup ne sont pas des fantoches personnages qui n'obéiraient que les yeux fermés à d'autres mais savent souvent ce qu'ils veulent et font ou ne veulent pas faire : le bien et le mal en politique sont donc bien relatifs, dépendant et de l'intérêt supérieur et des intérêts personnels...

Ici je crois moins que Luhaka et les deux autres de l'UNC aient accepté de participer à ce gouvernement sans l'aval de Bemba; je crois donc que cela entre dans une stratégie concertée, laquelle exactement ?
Seulement alimentaire ou dans le cadre d'une alliance conjoncturelle par exemple en relation avec un probable retour de Bemba ou autre ?
Attendons voir !


Ailleurs pour HH : attention ne pas trop confondre, il y'a deux Mboso, tous les deux anciens ministres et aujourd'hui dans l'AMP !
- Christophe, un muyaka (Kwango) jadis proche d'Ileo, actuellement député national; c'est celui-là qui vient d'être nommé !
- Simon, un mukongo (Bas Congo, Lukaya), jadis kengo boy et aujourd'hui plutôt proche de Kamitatu, n'avait pas retrouvé son poste de député après avoir été ministre et je crois n'a pas été candidat en 2011...



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 2 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  Mwana Ya Lola 8/12/2014, 7:13 pm

ndonzwau a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:
ndonzwau a écrit:Trois remarques ou plutôt deux questions et une remarque, selon que quelqu’un peut ou pas me répondre !

Passons sur le terme ressassé de « cohésion nationale », cache-indigence pour ne pas dire « mangeoire national » ou « appât national » car question « Nation » le pouvoir croit nous prendre pour des gogos pour gober son « national » qui n’est que partisan et côté « cohésion » c’est un rafistolage pour attirer quelques autres opportunistes…
Mon interrogation est plutôt que Kengo avec son UFC y figure, c’était prévisible, son opportunisme est maintenant bien connu mais que signifie cette participation en force du MLC au moment où son Chef est peut-être en voie de libération de La Haye; est -ce un agenda négocié en ce sens avec la kanambie; à moins que ce ne soit là qu’un débauchage alimentaire (le MLC a aussi besoin d’argent ?) ???

2° On cite tantôt 7 tantôt 10 opposants dans ce gouvernement pléthorique (47 membres) remanié mais qui sont-ils ?
Moi je compte pour le MLC : Luhaka, Kambinga, Egwake soit 3 !
Pour l’UFC : Bongongo, Mwe di Malila, Mpeti soit 3 !
Un transfuge de l’UDPS : Madimba !
Me suis-je trompé; y’en-a-t-il d’autres ?

3° Aucun venu de l’UNC :
pour Kamerhe qu’on accuse de taupe kanambiste dans l’opposition c’est plutôt la démonstration contraire; il est plus stratège dans sa folle ambition plutôt qu’un sous-fifre de « JK », croyez-moi !



Compatriotiquement!

Je pense qu'il est prématuré de tirer des conclusions sur M. Kamerhe en se basant sur la formation de ce gouvernement.

Les maques tomberont (ou pas) à partir de 2016.

Hélas moi je pense tout le contraire : l'absence de Kamerhe avec son l'Unc dans ce gouvernement prouvent sa stratégie qu'il adapte volontiers aux circonstances, son ambition à ne jamais confondre avec je ne sais quelle taupe au service d'un autre !
Il faut refuser de voir pour ne pas remarquer que tout ce que Kamerhe fait nous renvoie toujours à "son" calcul...

Ainsi les masques tomberont sans doute mais je donne déjà ma tête à couper que "démasqué", Kamerhe prouvera encore davantage qu'il ne roule pour personne d'autre sinon pour lui-même : s'il y'a un trou où il risque de tomber, croyez-moi, c'est celui de sa folle ambition; pas autre chose...
Et pour elle il ira se vendre si besoin pour exister lui d'abord sur la scène avenir là où les circonstances et sa tactique le mèneront, peut-être même en coalition avec "JK" mais jamais pour les beaux yeux de ce mais d'abord pour sa survie ou son existence à lui, Kamerhe !

Il réussira ou ne réussira pas mais je mets quiconque au défi ici de me prouver demain le contraire : qui vivra verra !



Compatriotiquement!

Kamerhe est un ambitieux. Il est travaillé par une ambition folle: il veut à tout prix devenir Président. Cette ambition qui est réelle n'est pas antinomique avec une alliance VK - JK.

Kamerhé étant prêt à tout, il n'est pas exclu qu'il ait des accords secrets avec Kabila.

Je ne dis pas c'est le cas, mais c'est possible. Kamerhe je le jugerai sur pièce, en 2016. Pour l'instant, les joueurs n'ont pas encore abattu toutes leurs cartes.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 2 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  ndonzwau 8/12/2014, 7:23 pm

Admin a écrit:
ndonzwau a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:
ndonzwau a écrit:Trois remarques ou plutôt deux questions et une remarque, selon que quelqu’un peut ou pas me répondre !

Passons sur le terme ressassé de « cohésion nationale », cache-indigence pour ne pas dire « mangeoire national » ou « appât national » car question « Nation » le pouvoir croit nous prendre pour des gogos pour gober son « national » qui n’est que partisan et côté « cohésion » c’est un rafistolage pour attirer quelques autres opportunistes…
Mon interrogation est plutôt que Kengo avec son UFC y figure, c’était prévisible, son opportunisme est maintenant bien connu mais que signifie cette participation en force du MLC au moment où son Chef est peut-être en voie de libération de La Haye; est -ce un agenda négocié en ce sens avec la kanambie; à moins que ce ne soit là qu’un débauchage alimentaire (le MLC a aussi besoin d’argent ?) ???

2° On cite tantôt 7 tantôt 10 opposants dans ce gouvernement pléthorique (47 membres) remanié mais qui sont-ils ?
Moi je compte pour le MLC : Luhaka, Kambinga, Egwake soit 3 !
Pour l’UFC : Bongongo, Mwe di Malila, Mpeti soit 3 !
Un transfuge de l’UDPS : Madimba !
Me suis-je trompé; y’en-a-t-il d’autres ?

3° Aucun venu de l’UNC :
pour Kamerhe qu’on accuse de taupe kanambiste dans l’opposition c’est plutôt la démonstration contraire; il est plus stratège dans sa folle ambition plutôt qu’un sous-fifre de « JK », croyez-moi !



Compatriotiquement!

Je pense qu'il est prématuré de tirer des conclusions sur M. Kamerhe en se basant sur la formation de ce gouvernement.

Les maques tomberont (ou pas) à partir de 2016.

Hélas moi je pense tout le contraire : l'absence de Kamerhe avec son l'Unc dans ce gouvernement prouvent sa stratégie qu'il adapte volontiers aux circonstances, son ambition à ne jamais confondre avec je ne sais quelle taupe au service d'un autre !
Il faut refuser de voir pour ne pas remarquer que tout ce que Kamerhe fait nous renvoie toujours à "son" calcul...

Ainsi les masques tomberont sans doute mais je donne déjà ma tête à couper que "démasqué", Kamerhe prouvera encore davantage qu'il ne roule pour personne d'autre sinon pour lui-même : s'il y'a un trou où il risque de tomber, croyez-moi, c'est celui de sa folle ambition; pas autre chose...
Et pour elle il ira se vendre si besoin pour exister lui d'abord sur la scène avenir là où les circonstances et sa tactique le mèneront, peut-être même en coalition avec "JK" mais jamais pour les beaux yeux de ce mais d'abord pour sa survie ou son existence à lui, Kamerhe !

Il réussira ou ne réussira pas mais je mets quiconque au défi ici de me prouver demain le contraire : qui vivra verra !



Compatriotiquement!
Ngwakasi je suis un sympathisant de son parti et crois moi je ne suis pas homme à embrasser n'importe quoi. Je peux te dire qu'il joue sa propre carte.

Je ne dis pas autre chose, Wilco : Kamerhe a de trop grandes ambitions pour son pays et pour lui-même pour se ranger toujours derrière quelqu'un ! Derrière "JK" ou Tshisekedi hier, il se sent aujourd'hui assez grand pour voler de ses propres ailes; c'est clair !

J'ajoute seulement que c'est cette même folle ambition qui peut le perdre; ainsi va la vie, croyez-moi !
On en reparlera...



Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 8/12/2014, 8:40 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 2 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  Hiro-Hito 8/12/2014, 7:27 pm

Je suis tt a fait d'accord avec vous tous, mais je me demande pkoi nous parlons de Kamerhe ici?

Ndonzwau a écrit:Ailleurs pour HH : attention ne pas trop confondre, il y'a deux Mboso, tous les deux anciens ministres et aujourd'hui dans l'AMP !
- Christophe, un muyaka (Kwango) jadis proche d'Ileo, actuellement député national; c'est celui-là qui vient d'être nommé !
- Simon, un mukongo (Bas Congo, Lukaya), jadis kengo boy et aujourd'hui plutôt proche de Kamitatu, n'avait pas retrouvé son poste de député après avoir été ministre et je crois n'a pas été candidat en 2011...

Merci pour cette precision, Je ne savais pas qu'il y en avait deux, Je ne suis pas tres sur, mais c'est du Mboso qui fut ministre du Departement de l'Agriculture autrefois sous Mobutu, Je pense q c'est le mm gars qui revient après avoir ete au parlement.


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 2 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  Mwana Ya Lola 8/12/2014, 7:33 pm

Christophe MBOSO, n'est-ce pas lui qui était ministre sous Mobutu et qui était venue au premier Conseil des ministres après les pillages en training ? Very Happy Very Happy

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 2 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  KOTA 8/12/2014, 7:42 pm

Cher Admin,

Luhaka est...membre de la famille présidentielle par alliance car sa femme vient de la famille de Sifa Mahanya...

En ce qui concerne Thambwe, il est un juriste à la Francis Kalombo, car il a pris à la sauvette un diplôme en Sciences Po et sur la base de on ne sait pas quel mécanisme, il se fait inscrire au barreau des avocats  : même parcours que Francis Kalombo et lui-aussi, un proche de Sifa par affinité clanique...
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 2 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  ndonzwau 8/12/2014, 7:43 pm

Mwana Ya Lola a écrit:
ndonzwau a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:
ndonzwau a écrit:Trois remarques ou plutôt deux questions et une remarque, selon que quelqu’un peut ou pas me répondre !

Passons sur le terme ressassé de « cohésion nationale », cache-indigence pour ne pas dire « mangeoire national » ou « appât national » car question « Nation » le pouvoir croit nous prendre pour des gogos pour gober son « national » qui n’est que partisan et côté « cohésion » c’est un rafistolage pour attirer quelques autres opportunistes…
Mon interrogation est plutôt que Kengo avec son UFC y figure, c’était prévisible, son opportunisme est maintenant bien connu mais que signifie cette participation en force du MLC au moment où son Chef est peut-être en voie de libération de La Haye; est -ce un agenda négocié en ce sens avec la kanambie; à moins que ce ne soit là qu’un débauchage alimentaire (le MLC a aussi besoin d’argent ?) ???

2° On cite tantôt 7 tantôt 10 opposants dans ce gouvernement pléthorique (47 membres) remanié mais qui sont-ils ?
Moi je compte pour le MLC : Luhaka, Kambinga, Egwake soit 3 !
Pour l’UFC : Bongongo, Mwe di Malila, Mpeti soit 3 !
Un transfuge de l’UDPS : Madimba !
Me suis-je trompé; y’en-a-t-il d’autres ?

3° Aucun venu de l’UNC :
pour Kamerhe qu’on accuse de taupe kanambiste dans l’opposition c’est plutôt la démonstration contraire; il est plus stratège dans sa folle ambition plutôt qu’un sous-fifre de « JK », croyez-moi !



Compatriotiquement!

Je pense qu'il est prématuré de tirer des conclusions sur M. Kamerhe en se basant sur la formation de ce gouvernement.

Les maques tomberont (ou pas) à partir de 2016.

Hélas moi je pense tout le contraire : l'absence de Kamerhe avec son l'Unc dans ce gouvernement prouvent sa stratégie qu'il adapte volontiers aux circonstances, son ambition à ne jamais confondre avec je ne sais quelle taupe au service d'un autre !
Il faut refuser de voir pour ne pas remarquer que tout ce que Kamerhe fait nous renvoie toujours à "son" calcul...

Ainsi les masques tomberont sans doute mais je donne déjà ma tête à couper que "démasqué", Kamerhe prouvera encore davantage qu'il ne roule pour personne d'autre sinon pour lui-même : s'il y'a un trou où il risque de tomber, croyez-moi, c'est celui de sa folle ambition; pas autre chose...
Et pour elle il ira se vendre si besoin pour exister lui d'abord sur la scène avenir là où les circonstances et sa tactique le mèneront, peut-être même en coalition avec "JK" mais jamais pour les beaux yeux de ce mais d'abord pour sa survie ou son existence à lui, Kamerhe !

Il réussira ou ne réussira pas mais je mets quiconque au défi ici de me prouver demain le contraire : qui vivra verra !



Compatriotiquement!

Kamerhe est un ambitieux. Il est travaillé par une ambition folle: il veut à tout prix devenir Président. Cette ambition qui est réelle n'est pas antinomique avec une alliance VK - JK.

Kamerhé étant prêt à tout, il n'est pas exclu qu'il ait des accords secrets avec Kabila.

Je ne dis pas c'est le cas, mais c'est possible. Kamerhe je le jugerai sur pièce, en 2016. Pour l'instant, les joueurs n'ont pas encore abattu toutes leurs cartes.

Ou vous ne m'avez pas bien lu, MyL, ou je ne me suis pas bien exprimé : c'est exactement ce que j'ai dit et pour moi contraire au fait d'affirmer comme vous l'avez fait précédemment "qu'il est prématuré de tirer des conclusions sur M. Kamerhe en se basant sur la formation de ce gouvernement"...
Au contraire, c'est clair que Kamerhe ne veut pas aller dans ce gouvernement parce qu'il ne veut pas aller travailler derrière Kanambe, selon ses conditions !

Si une alliance viendra un jour, ce le sera à ses conditions out tout au moins négocié aux parts de chacun : c'est cela que je veux dire que "démasqué il prouvera davantage qu'il n'est la taupe de personne" comme certains aveuglés par des préjugés ou des règlements de compte, tous plus sentimentaux qu'objectifs, le chantent !
C'est tout !



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 2 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  El-Shaman 8/12/2014, 7:45 pm

Hiro-Hito a écrit: Je suis tt a fait d'accord avec vous tous, mais je me demande pkoi nous parlons de Kamerhe ici?
][/size][/color]


Je trouve aussi qu'il y a une certaine forme d'acharnément sur la personne de V.Kamerhe.
Il fût traitre lorsqu'il travailla avec Kabila.Maintenant qu'il refuse de travaillé avec lui,il est aussi traitre parce que d'après certains il s'agit d'une stratégie pour qu'il soit placé au pouvoir.De toute le façon,que ça soit Kamerhe ou la plupart de ceux qui se tourne vers les USA,tous sont pareille.
Le problème du Congo n'est pas Kamerhe et ne sera jamais kamerhe.Le problème de la RDC est les USA et tant que nous n'allons pas comprendre,rien ne va changer.
WAIT AND SEE eloba Troll Wink
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 2 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  GHOST 8/12/2014, 7:52 pm

Sad TAMBWE MWAMBA

Un avocat international...il possede un cabinet d´avocat á Bruxelles..le qualifier de "juriste" du genre F Kalombo est un ..peu drôle..Malgré son absence d´éthique, c´est un ministre capable d´obtenir des resultats...comme son passage á l´OFIDA et autres gouvernements au Congo le démontre.
La fausse note est qu´il était incompetant comme ministre des AE..et ceux du MLC l´accuse aussi d´avoir été incompetant comme ministre des finances..Negligeance de sa part ou tout simplement il ne possede plus la flamme d´antant Question
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 2 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  ndonzwau 8/12/2014, 8:25 pm

Mwana Ya Lola a écrit:Christophe MBOSO, n'est-ce pas lui qui était ministre sous Mobutu et qui était venue au premier Conseil des ministres après les pillages en training ? Very Happy Very Happy

Exactement, c'est le plus connu, le plus vieux, ancien kasapard (Sciences Po, je crois) et Ministre sous Mobutu : Christophe MBOSO Nkodia...

Simon MBOSO Kiamputu, relativement plus jeune ancien Lovaniard (Sciences Eco) a été dans des cabinets ministériels dans le sillage de Kengo, Kiakwama sans être Ministre sous Mobutu, je crois...
Ministre sous Kabila, je crois de l'Industrie dès 2006... A rejoint le parti de Kamitatu à sa séparation de Bemba...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 2 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  Mathilde 8/12/2014, 8:32 pm

Thomas Luhaka, Germain Kambinga et Omer Egwake exclus du MLC déclare Fidèle Babala
Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 2 Mlc10


Nous prenons acte que des gens qui étaient hier au MLC sont entrés au gouvernement. Conformément à la ligne du parti, dès leur entrée ils sont exclus du MLC”, a dit à TOP CONGO FM, Fidele Babala (photo), secrétariat général adjoint du parti de Jean-Pierre Bemba.Thomas Luhaka nommé dimanche vice premier ministre, Germain Kambinga et Omer Egwake n’ayant pas été mandatés par le MLC, “les formalités de leur exclusion vont suivre mais prenez acte qu’à partir d’aujourd’hui, ils sont suspendus de toutes leurs fonctions en attendant qu’on convoque le bureau politique du parti”, poursuit Fidele Babala.
La suspension de Thomas Luhaka, numéro 1 du parti, en l’absence de Jean-Pierre Bemba, “se fera par les organes délibérant du parti”, précise le député Fidèle Babala, “mais les mesures provisoires ont été prises depuis ce lundi matin par les quatre secrétaires généraux adjoints qui vont prendre acte de son indisponibilité par leur entrée au gouvernement et vont convoquer le collège des fondateurs pour les exclure, conformément aux statuts”.

Fidele Babala assure que “s’il faut un acte signé par Jean-Pierre Bemba lui-même, ce sera fait
.


_________________
Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 2 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  Mathilde 8/12/2014, 8:49 pm

Rafistolage», «kabiliste»: le nouvel exécutif déjà contesté en RDC

par RFI

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 2 Rdc-po10


Le président Joseph Kabila a finalement nommé, dans la nuit de dimanche à lundi, un nouveau gouvernement, dit de cohésion nationale, comme promis à l’issue des concertations nationales d'octobre 2013. Mais sa composition est d’ores et déjà dénoncée par l’opposition.

Le Premier ministre Augustin Matata Ponyo est maintenu. Trois vice-premiers ministres sont désignés. Mais si dix personnes qui se réclament de l’opposition entrent au gouvernement, la majorité présidentielle, sans conteste, conserve la main sur la plupart des 48 ministères (dont la primature). Résultat : pour les trois principaux partis d’opposition, ce gouvernement de cohésion nationale n’en a que le nom, et déjà les critiques se font nombreuses. À peine nommé et déjà contesté, c’est en en effet en ces termes qu’on peut résumer la réaction des principaux partis de l’opposition en RDC, ce lundi matin.

D’autant plus après cette décision du Mouvement de libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba. Le deuxième parti de l’opposition au Parlement et le seul de l’opposition radicale à avoir des ministres dans ce nouveau gouvernement, a décidé d’exclure de son parti les trois membres qui ont accepté de participer à l'exécutif. Parmi eux figure le secrétaire général du parti, Thomas Luhaka, nommé vice-Premier ministre chargé des Postes téléphones et télécommunications.

« Rafistolage »

Pour le secrétariat général du parti, le MLC n’a jamais donné son feu vert pour participer à un quelconque gouvernement. Le seul objectif du MLC reste « que le pays aille aux élections en 2016 », date du scrutin présidentiel, a expliqué Fidel Babala, le directeur de cabinet de Jean-Pierre Bemba, joint par RFI. Pour le MLC, ce gouvernement c’est « du rafistolage ». Aucun membre sérieux de l’opposition n’y participe, « seuls quelques individus ont été débauchés ici ou là ».

Même diagnostic du côté de l’Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, troisième parti d’opposition, dont aucun membre ne participe à ce gouvernement. Vital Kamerhe qui dénonce « l’absence de souffle nouveau », l’absence de membres de l’opposition crédibles aussi, et regrette qu’on n'ait toujours pas convoqué de plénière au Parlement pour désigner un porte-parole de l’opposition, comme promis à l’issue des concertations nationales.

« Gouvernement de la mouvance kabiliste »

Enfin l’UDPS d’Etienne Tshisekedi, le premier parti d'opposition au Parlement, qualifie le remaniement de « gouvernement de la mouvance kabiliste ». Un gouvernement qui s’est resserré autour de la famille politique de Kabila, selon le porte-parole de l’UDPS Joseph Kapika, et qui ne contient aucune voix critique sérieuse.

L’UDPS s’insurge enfin qu’on nomme un nouveau gouvernement, plutôt que de décréter une journée de deuil national en ce lundi 8 décembre, alors même qu’un nouveau massacre endeuille la région de Beni, depuis samedi soir, avec au moins 37 morts.

http://m.rfi.fr/afrique/20141208-rdc-nouveau-gouvernement-fraichement-accueilli-opposition-ponyo-luhaka-kamerhe-babala-unc-tshisekedi-udps-mlc/?ns_campaign=reseaux_sociaux&ns_source=FB&ns_mchannel=social&ns_linkname=editorial&aef_campaign_ref=partage_aef&aef_campaign_date=2014-12-08

_________________
Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 2 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  GHOST 8/12/2014, 8:51 pm

affraid APOCALYPSE

Tout à l´heure, par hasard en suivant France24..une info curieuse en provenance de la Banque Mondiale...qui annonce la publication d´une carte des ressources minerales en Afrique cyclops cyclops

Pour ce nouveau gouvernement, une telle carte sera soit une malediction et un apocalypse parce que Kanambe et son gang ne voudraient plus quitter le pouvoir, et pire certains pays voisins ne feront qu´intensifier leurs ambitions sur un Congo sans capacité de Défense...soit les USA/UE/Chine qui vont intensifier leur "guerre" pour le contrôle de ce pactocle @ @ Ce que cette carte de la BM va toucher en particulier le Congo..où nous ne savons pas..TOUT sur nos ressources pale pale pale affraid affraid


Mais l´aspect positif est aussi...pour ceux qui possedent des ambitions pour l´alternance d´avoir un ARGUMENT dans des negociations face aux USA/UE..
Ce que rien que dans le domaine de la Défense, une carte fiable qui montre les ressources minerales..peut servir de "garantie" pour des commandes des équipements militaires, ou des contrats des constructions des infrastructures..et même mieux, le financement exterieur du budget de la Défense de la RDC á long termes.

Même s´il faut se demander pourquoi la BM peut financer la publication d´une telle carte..qui va beneficier avant tout aux multi.nationales qui possedent des capitaux plus importants que le FMI et la BM..et peuvent directement investir au Congo..sans passer par la BM confused


En tout cas, les enjeux de l´alternance au Congo se precisent...pour le pire et le meilleur..APOCALYPSE bounce
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 2 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  ndonzwau 8/12/2014, 9:06 pm

El-Shaman a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Je suis tt a fait d'accord avec vous tous, mais je me demande pkoi nous parlons de Kamerhe ici?

Je trouve aussi qu'il y a une certaine forme d'acharnément sur la personne de V.Kamerhe.
Il fût traitre lorsqu'il travailla avec Kabila.Maintenant qu'il refuse de travaillé avec lui,il est aussi traitre parce que d'après certains il s'agit d'une stratégie pour qu'il soit placé au pouvoir.De toute le façon,que ça soit Kamerhe ou la plupart de ceux qui se tourne vers les USA,tous sont pareille.
Le problème du Congo n'est pas Kamerhe et ne sera jamais kamerhe.Le problème de la RDC est les USA et tant que nous n'allons pas comprendre,rien ne va changer.
WAIT AND SEE eloba Troll Wink

Admin a écrit:Thomas Lwuaka rejoint la majorité de Kabila pour un ministère si léger ... ko kamwa ... le jeune Germain Kabinga n'a pas su résister non plus ... Smile Oh Kamerhe espion Oh Kamerhe boye na boye ... Je vous ai toujours dit que Kabila n'a pas besoin de Kamerhe pour dribbler les "opposants" congolais juste mwa ba $$$$ ba ko wangana opposition ...
(...)

ndonzwau a écrit:Trois remarques ou plutôt deux questions et une remarque, selon que quelqu’un peut ou pas me répondre !
[...]
3° Aucun venu de l’UNC : pour Kamerhe qu’on accuse de taupe kanambiste dans l’opposition c’est plutôt la démonstration contraire; il est plus stratège dans sa folle ambition plutôt qu’un sous-fifre de « JK », croyez-moi !

[...]

Compatriotiquement!



Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 8/12/2014, 9:25 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 2 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  Jim KK 8/12/2014, 9:17 pm

Avec la nomination de Boshab au ministère de l´intérieur, la transformation de la RDC en 26 provinces peut être envoyée aux calendes grecques. Le peuple Luba (Kasaï, Katanga) est en général contre le démembrement de leur région.
On dirait, pour le président Kabila, L. Mende est encore indispensable.
Lambert Mende mopanzi sango !!! Toujours na pointe Laughing Laughing Laughing

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 2 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  ndonzwau 8/12/2014, 9:34 pm

Mathilde a écrit:Rafistolage», «kabiliste»: le nouvel exécutif déjà contesté en RDC

par RFI

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 2 Rdc-po10


Le président Joseph Kabila a finalement nommé, dans la nuit de dimanche à lundi, un nouveau gouvernement, dit de cohésion nationale, comme promis à l’issue des concertations nationales d'octobre 2013. Mais sa composition est d’ores et déjà dénoncée par l’opposition.

Le Premier ministre Augustin Matata Ponyo est maintenu. Trois vice-premiers ministres sont désignés. Mais si dix personnes qui se réclament de l’opposition entrent au gouvernement, la majorité présidentielle, sans conteste, conserve la main sur la plupart des 48 ministères (dont la primature). Résultat : pour les trois principaux partis d’opposition, ce gouvernement de cohésion nationale n’en a que le nom, et déjà les critiques se font nombreuses. À peine nommé et déjà contesté, c’est en en effet en ces termes qu’on peut résumer la réaction des principaux partis de l’opposition en RDC, ce lundi matin.

D’autant plus après cette décision du Mouvement de libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba. Le deuxième parti de l’opposition au Parlement et le seul de l’opposition radicale à avoir des ministres dans ce nouveau gouvernement, a décidé d’exclure de son parti les trois membres qui ont accepté de participer à l'exécutif. Parmi eux figure le secrétaire général du parti, Thomas Luhaka, nommé vice-Premier ministre chargé des Postes téléphones et télécommunications.

« Rafistolage »

Pour le secrétariat général du parti, le MLC n’a jamais donné son feu vert pour participer à un quelconque gouvernement. Le seul objectif du MLC reste « que le pays aille aux élections en 2016 », date du scrutin présidentiel, a expliqué Fidel Babala, le directeur de cabinet de Jean-Pierre Bemba, joint par RFI. Pour le MLC, ce gouvernement c’est « du rafistolage ». Aucun membre sérieux de l’opposition n’y participe, « seuls quelques individus ont été débauchés ici ou là ».

Même diagnostic du côté de l’Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, troisième parti d’opposition, dont aucun membre ne participe à ce gouvernement. Vital Kamerhe qui dénonce « l’absence de souffle nouveau », l’absence de membres de l’opposition crédibles aussi, et regrette qu’on n'ait toujours pas convoqué de plénière au Parlement pour désigner un porte-parole de l’opposition, comme promis à l’issue des concertations nationales.

« Gouvernement de la mouvance kabiliste »

Enfin l’UDPS d’Etienne Tshisekedi, le premier parti d'opposition au Parlement, qualifie le remaniement de « gouvernement de la mouvance kabiliste ». Un gouvernement qui s’est resserré autour de la famille politique de Kabila, selon le porte-parole de l’UDPS Joseph Kapika, et qui ne contient aucune voix critique sérieuse.

L’UDPS s’insurge enfin qu’on nomme un nouveau gouvernement, plutôt que de décréter une journée de deuil national en ce lundi 8 décembre, alors même qu’un nouveau massacre endeuille la région de Beni, depuis samedi soir, avec au moins 37 morts.

http://m.rfi.fr/afrique/20141208-rdc-nouveau-gouvernement-fraichement-accueilli-opposition-ponyo-luhaka-kamerhe-babala-unc-tshisekedi-udps-mlc/?ns_campaign=reseaux_sociaux&ns_source=FB&ns_mchannel=social&ns_linkname=editorial&aef_campaign_ref=partage_aef&aef_campaign_date=2014-12-08

J'ai toujours du mal à croire que Luhaka ait décidé d'aller au gouvernement à l'insu de Bemba, que les 3 de l'UNC aient été débauchés individuellement (succombant à l'appât de dollars et du pouvoir de leurs fonctions); je crains donc que ce soit Babala qui n'est pas au courant de tout...
Attendons voir...



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 2 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  GHOST 8/12/2014, 9:40 pm

Jim KK a écrit:Avec la nomination de Boshab au ministère de l´intérieur, la transformation de la RDC en 26 provinces peut être envoyée aux calendes grecques. Le peuple Luba (Kasaï, Katanga) est en général contre le démembrement de leur région.
On dirait, pour le président Kabila, L. Mende est encore indispensable.
Lambert Mende mopanzi sango !!! Toujours na pointe Laughing  Laughing  Laughing

Mr JIM

Vous parlez du "peuple Balubakat" en oubliant les autres ..peuples qui souhaitent leur "propres provinces" ? Question Shocked Very Happy Vous devez être au courant que les Lunda par exemple...sont pour l´application de la Constitution...MUYEJ qui vient de quitter le gouvernement était un partisan de la partition du Katanga Smile Smile Tout comme le vieux Mwando Nsimba qui est la tête d´affiche de ceux qui reclament la création de la province du Tanganyka..sans oublier les "Ba Yeke" du genre Katumbi Embarassed Embarassed

Vous savez dèjà que les "Balubakat" qui sont si nombreux á Lubumbashi ont peur que le Sud Katanga une fois province..devront quitter cette ville et retourner plus au Nord á Manono où ils n´ont RIEN construit Question Evil or Very Mad Embarassed Embarassed

Vous savez ..aussi que le Katanga "utile" avec les villes industrielles Very Happy Very Happy se trouve plus au Sud..où les Balubakat sont minoritaires Very Happy Very Happy

Rassurez-vous, même quand Muyej quitte..cette question de l´application de la Constitution ne va pas se faire dans 24 mois...au contraire, c´est une question á resoudre après le départ de Kanambe...dans deux ans @ @ Nous au Kwango souhaitons quitter le Bandundu où nous n´étions pas...avant Mobutu..Tout comme ceux de l´Ituri, du Mayi-Ndombe, ect...attendent avec patience l´application de la Constitution..

Ne chantez pas la victoire très tôt...WAIT AND SEE
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 2 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  GHOST 8/12/2014, 9:46 pm

[quote="ndonzwau"][quote="Mathilde"]Rafistolage», «kabiliste»: le nouvel exécutif déjà contesté en RDC

par RFI

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 2 Rdc-po10
[color=indigo][i]J'ai toujours du mal à croire que Luhaka ait décidé d'aller au gouvernement à l'insu de Bemba, que les 3 de l'UNC aient été débauchés individuellement (succombant à l'appât de dollars et du pouvoir de leurs fonctions); je crains donc que ce soit Babala qui n'est pas au courant de tout...
Attendons voir...

F BABALA ?

L´une des causes du sejour de Babala á la CPI..est qu´il avait rejetté cette proposition de faire entrer le MLC dans un gouvernement d´union avec le PPRD Idea Idea Faire croire que F Babala qui a sejourné quand même longtemps dans une cellule á la CPI serait "ignorant" des negociations entre JP Bemba et Kanambe...est un peu discutable Like a Star @ heaven

En tout cas,...le MLC doit tirer au clair cette histoire sans faire des vagues...Si Bemba est pour la présence de T Luhaka dans ce gouvernement---afin de faciliter sa liberation et son retour au Congo Idea Wait and see Embarassed Embarassed
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 2 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  Hiro-Hito 8/12/2014, 10:02 pm

Bemba, n'est il pas suppose reste hors de la gestion des affaires politiques?

Troll a écrit:
ndonzwau a écrit:
Mathilde a écrit:Rafistolage», «kabiliste»: le nouvel exécutif déjà contesté en RDC

par RFI

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 2 Rdc-po10
[i]J'ai toujours du mal à croire que Luhaka ait décidé d'aller au gouvernement à l'insu de Bemba, que les 3 de l'UNC aient été débauchés individuellement (succombant à l'appât de dollars et du pouvoir de leurs fonctions); je crains donc que ce soit Babala qui n'est pas au courant de tout...
Attendons voir...

F BABALA ?

L´une des causes du sejour de Babala á la CPI..est qu´il avait rejetté cette proposition de faire entrer le MLC dans un gouvernement d´union avec le PPRD Idea Idea Faire croire que F Babala qui a sejourné quand même longtemps dans une cellule á la CPI serait "ignorant" des negociations entre JP Bemba et Kanambe...est un peu discutable Like a Star @ heaven

En tout cas,...le MLC doit tirer au clair cette histoire sans faire des vagues...Si Bemba est pour la présence de T Luhaka dans ce gouvernement---afin de faciliter sa liberation et son retour au Congo Idea  Wait and see Embarassed Embarassed

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 2 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  Jim KK 8/12/2014, 10:51 pm

Troll a écrit:affraid APOCALYPSE

Tout à l´heure, par hasard en suivant France24..une info curieuse en provenance de la Banque Mondiale...qui annonce la publication d´une carte des ressources minerales en Afrique cyclops cyclops

Pour ce nouveau gouvernement, une telle carte sera soit une malediction et un apocalypse parce que Kanambe et son gang ne voudraient plus quitter le pouvoir, et pire certains pays voisins ne feront qu´intensifier leurs ambitions sur un Congo sans capacité de Défense...soit les USA/UE/Chine qui vont intensifier leur "guerre" pour le contrôle de ce pactocle @ @ Ce que cette carte de la BM va toucher en particulier le Congo..où nous ne savons pas..TOUT sur nos ressources pale pale pale affraid affraid


Mais l´aspect positif est aussi...pour ceux qui possedent des ambitions pour l´alternance d´avoir un ARGUMENT dans des negociations face aux USA/UE..
Ce que rien que dans le domaine de la Défense, une carte fiable qui montre les ressources minerales..peut servir de "garantie" pour des commandes des équipements militaires, ou des contrats des constructions des infrastructures..et même mieux, le financement exterieur du budget de la Défense de la RDC á long termes.

Même s´il faut se demander pourquoi la BM peut financer la publication d´une telle carte..qui va beneficier avant tout aux multi.nationales qui possedent des capitaux plus importants que le FMI et la BM..et peuvent directement investir au Congo..sans passer par la BM confused


En tout cas, les enjeux de l´alternance au Congo se precisent...pour le pire et le meilleur..APOCALYPSE bounce

Le monde occidental qui contrôle la banque mondiale est déjà au courant du potentiel minier de la RDC et c´est depuis très très longtemps. C´est peut-être le congolais lui-même qui ne sait pas ce que son pays regorge comme minerais.

Par exemple après le sommet USA-Afrique organisé à Washington en début août 2014 par le gouvernement américain, les industriels allemands ont poussés leur gouvernement à organiser un sommet Allemagne-Afrique pendant lequel la RDC avait occupée une place de choix et était considérée comme l’invité principal du Sommet. La RDC a été représentée par le Premier ministre Augustin Matata Ponyo qu’accompagnés quelques uns de ses ministres et collaborateurs.

Nous avons eu l´occasion de découvrir ce que nous ne savions pas surtout a propos de la quantité et de lire ce qui était écrit comme potentiel minier :
• Fer : 50.000.000.000 tonnes (50 milliards de tonnes dont 5 milliards en Province Oriental et le reste repartis au Kasai, Kivu et nord Katanga
• Diamant : 120.000.000 tonnes (Kasai : Bakwanga, Tshikapa)
• Calcaire: 165.000.000 tonnes au Kasai
• Aluminium : Plusieurs millions de tonnes (Bas-Congo)
• Argent : Plusieurs millions de tonnes (Kasai, Nord Katanga)
• Platine : Plusieurs millions de tonnes (Kasai, Kivu, Nord Katanga)
• Et beaucoup d´autres minerais !!!

Toutes les provinces actuelles de ce beau pays sont tres riches en minerais!!!

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 2 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  Jim KK 8/12/2014, 11:23 pm

Troll a écrit:
Jim KK a écrit:Avec la nomination de Boshab au ministère de l´intérieur, la transformation de la RDC en 26 provinces peut être envoyée aux calendes grecques. Le peuple Luba (Kasaï, Katanga) est en général contre le démembrement de leur région.
On dirait, pour le président Kabila, L. Mende est encore indispensable.
Lambert Mende mopanzi sango !!! Toujours na pointe Laughing  Laughing  Laughing

Vous savez dèjà que les "Balubakat" qui sont si nombreux á Lubumbashi ont peur que le Sud Katanga une fois province..devront quitter cette ville et retourner plus au Nord á Manono où ils n´ont RIEN construit Question Evil or Very Mad Embarassed Embarassed


Pourquoi devront-ils quitter Lubumbashi ??
Ne seront-ils pas encore au Congo après le découpage ??

La triste expérience des assemblées provinciales actuelles qui ne parviennent pas à fonctionner suivant les espoirs qu’elles avaient suscités désillusionne tellement qu’il devient inacceptable de persister à installer les 26 provinces prévues dans le découpage territorial au point même de considérer un tel forcing d’acte anticonstitutionnel.

Personnellement je serai toujours contre ceux qui veulent ériger des nouvelles provinces pour assouvir la soif de quelques politiciens ou partenaires et occasionner par là le démembrement définitif de mon pays.

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 2 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  ndonzwau 9/12/2014, 12:52 am

Jim KK a écrit:
Troll a écrit:
Jim KK a écrit:Avec la nomination de Boshab au ministère de l´intérieur, la transformation de la RDC en 26 provinces peut être envoyée aux calendes grecques. Le peuple Luba (Kasaï, Katanga) est en général contre le démembrement de leur région.
On dirait, pour le président Kabila, L. Mende est encore indispensable.
Lambert Mende mopanzi sango !!! Toujours na pointe Laughing  Laughing  Laughing

Vous savez dèjà que les "Balubakat" qui sont si nombreux á Lubumbashi ont peur que le Sud Katanga une fois province..devront quitter cette ville et retourner plus au Nord á Manono où ils n´ont RIEN construit Question Evil or Very Mad Embarassed Embarassed


Pourquoi devront-ils quitter Lubumbashi ??
Ne seront-ils pas encore au Congo après le découpage ??

La triste expérience des assemblées provinciales actuelles qui ne parviennent pas à fonctionner suivant les espoirs qu’elles avaient suscités désillusionne tellement qu’il devient inacceptable de persister à installer les 26 provinces prévues dans le découpage territorial au point même de considérer un tel forcing d’acte anticonstitutionnel.

Personnellement je serai toujours contre ceux qui veulent ériger des nouvelles provinces pour assouvir la soif de quelques politiciens ou partenaires et occasionner par là le démembrement définitif de mon pays.

Allons donc, ne déformons pas les choses : les "constituants" à l'origine des 26 provinces n'avaient point en vue un quelconque démembrement mais au contraire à tort ou à raison un souci de gestion et de démocratie de proximité censées plus efficaces !

Perso, non seulement je suis peu sensible aux particularismes locaux, mieux habitué au jacobinisme de la capitale plus répondant à mes envies de cosmopolitisme mais en même temps suis convaincu des avantages de la régionalisation qui rapprocherait davantage les dirigeants du peuple et rendrait ces derniers plus concernés, plus responsables de leurs succès et échecs...
Hélas je crois qu'aujourd'hui; d'un côté notre Nation a à s'affermir et une décentralisation mal préparée risque de retarder la reconstruction nationale par des structures et forces volontiers centrifuges; de l'autre côté notre culture démocratique encore immature risque de donner lieu à des roitelets irresponsables et apprentis-sorciers qui ne pourront s'empêcher de détruire leurs contrées pour leurs seuls caprices plutôt que de les construire pour tous !

Cela dit, il y a mille raisons pour celui qui est pour de défendre cette régionalisation à un moment et le contraire sur un autre point de vue comme mille autres raisons de faire le forcing pour appliquer cette provincialisation quitte à supporter et surveiller l'instabilité des débuts...
Nous pouvons aussi décider un moratoire qui suspendrait cette clause constitutionnelle pour mieux y réfléchir : je suis pour ma part pour une décentration plus régionalisée plutôt que ce morcellement extrême en provincettes; vous vous imaginez la seule province non touchée c'est le Bas Congo...



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 2 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  GHOST 9/12/2014, 3:35 am

RASSUREZ-VOUS..

Cette question des 26 provinces ne figure pas...dans l´actualité ni dans les priorités du Congo...La grande priorité est les élections dans deux ans..et une alternance pacifique..civilisée,,

Cette question va se poser aux futurs dirigeants..qui Inch Allah seront plus "competants" pour lancer un débat transparent et au cas de besoin faire appel á un "moratoire" afin de mieux preparer l´application de la Constitution..

Mais avec Muyej qui quitte le gouvernement, ceux du Katanga qui luttent pour faire appliquer la Constitution ..devraient patienter un peu plus.
Qui sait si lors de la campagne électorale cette question ne va pas figurer parmis les thèmes de la campagne Cool ?
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 2 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  Mwana Ya Lola 9/12/2014, 10:34 am

Troll a écrit:RASSUREZ-VOUS..

Cette question des 26 provinces ne figure pas...dans l´actualité ni dans les priorités du Congo...La grande priorité est les élections dans deux ans..et une alternance pacifique..civilisée,,

Cette question va se poser aux futurs dirigeants..qui Inch Allah seront plus "competants" pour lancer un débat transparent et au cas de besoin faire appel á un "moratoire" afin de mieux preparer l´application de la Constitution..

Mais avec Muyej qui quitte le gouvernement, ceux du Katanga qui luttent pour faire appliquer la Constitution ..devraient patienter un peu plus.
Qui sait si lors de la campagne électorale cette question ne va pas figurer parmis les thèmes de la campagne Cool ?

Mbuta Troll,

Il est de plus en plus sur que les élections n'auront pas lieu dans deux ans. La CENI va prétexter l'absence de moyen.

A partir de janvier 2017, nous allons revenir à la situation qui prévalait dans les années 90, lorsque Mobutu était président, mais sur des constitutionnelles contestées et floues.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 2 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  Mathilde 9/12/2014, 12:12 pm

Very Happy Very Happy

_________________
Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 2 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum