congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?!

+9
Kakato
piélé de dongo
El-Shaman
Arafat
KOTA
Libre Examen
Admin
GHOST
ndonzwau
13 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?!

Message  Admin Mer 13 Avr - 13:02

Libre Examen a écrit:
Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
Troll a écrit:Sad Ba ndeko Mad

Bo tika ko "recopier" ba posting. Ezo sala ete lecture ezo zwa mwa mobulu Cool

[...]

Admin,

Je crois qu'il faut intervenir pour édicter des règles claires pour que nous sachions tous ce qui est permis de faire ou de ne pas faire. Je ne pense pas qu’il devrait revenir à chaque individu d’exiger des autres ce qu’il faut faire ou ne pas faire.
Et pourtant la charte du forum stipule ceci : Le forum est en conformité avec le droit de la propriété. Il est interdit de poster des articles de journaux, de revue, d’ouvrages issus de support papier ou internet in extenso sans l’autorisation explicite de l’auteur ou des ayants droit (éditeurs, rédactions, etc.)
On ne peut librement poster qu’une courte citation, avec si possible un lien hypertexte vers l'article complet ou la photo.

Apparemment, personne n´en tient compte d´où ce désordre que nous constatons ici.
Comme on dit chez nous : Gata di kondele mbwa, nsusu gu kokaanga biyisi vedire dans un village où il n´y a pas des chiens, ce sont des poules qui s´occupent des os.

QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 774827 QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 679262 QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 57158

Apparemment la pratique continue de plus belle sans qu’aucune remarque ne s’ensuive. Etonnant. Je me garde de ne rien croire.

Mais est-ce que cette règle s’applique aussi pour nos postes. Troll prétend copier-coller un poste pour y répondre nuit à la lecture (et à la comprehension). Pour ma part, je crois que cela aide à restituer le contexte et à la compréhension de façon générale surtout pour ceux qui ont pris les échanges en cours de route. Si pour Troll copier-coller un poste pour y répondre nuit à la bonne lecture (et sa comprehension), pourquoi ne pourrait-on pas prétendre que trop d'émoticons dans un texte nuit à sa lecture et à sa bonne comprehension ?
Les remarques ne se font pas toujours publiquement
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?!

Message  Arafat Mer 13 Avr - 13:13

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
Troll a écrit:Sad Ba ndeko Mad

Bo tika ko "recopier" ba posting. Ezo sala ete lecture ezo zwa mwa mobulu Cool

[...]

Admin,

Je crois qu'il faut intervenir pour édicter des règles claires pour que nous sachions tous ce qui est permis de faire ou de ne pas faire. Je ne pense pas qu’il devrait revenir à chaque individu d’exiger des autres ce qu’il faut faire ou ne pas faire.
Et pourtant la charte du forum stipule ceci : Le forum est en conformité avec le droit de la propriété. Il est interdit de poster des articles de journaux, de revue, d’ouvrages issus de support papier ou internet in extenso sans l’autorisation explicite de l’auteur ou des ayants droit (éditeurs, rédactions, etc.)
On ne peut librement poster qu’une courte citation, avec si possible un lien hypertexte vers l'article complet ou la photo.

Apparemment, personne n´en tient compte d´où ce désordre que nous constatons ici.
Comme on dit chez nous : Gata di kondele mbwa, nsusu gu kokaanga biyisi vedire dans un village où il n´y a pas des chiens, ce sont des poules qui s´occupent des os.

QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 774827 QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 679262 QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 57158

Apparemment la pratique continue de plus belle sans qu’aucune remarque ne s’ensuive. Etonnant. Je me garde de ne rien croire.

Mais est-ce que cette règle s’applique aussi pour nos postes. Troll prétend copier-coller un poste pour y répondre nuit à la lecture (et à la comprehension). Pour ma part, je crois que cela aide à restituer le contexte et à la compréhension de façon générale surtout pour ceux qui ont pris les échanges en cours de route. Si pour Troll copier-coller un poste pour y répondre nuit à la bonne lecture (et sa comprehension), pourquoi ne pourrait-on pas prétendre que trop d'émoticons dans un texte nuit à sa lecture et à sa bonne comprehension ?
Les remarques ne se font pas toujours publiquement
Tout à fait et comme on dit chez nous : Mbuta yi nkwengi ntaku, buisi buyiriri vedire pour ne pas être vu publiquement, le vieillard attend toujours la nuit pour se gratter les fesses. Shocked Shocked Shocked
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?!

Message  Kakato Mer 13 Avr - 13:22

Je sais qu'on devie un peu du theme mais quand un homme de bien est constament accuse,je crois que ceux qui l'ont connu doivent parler.
Enfant,j'ai eu la chance de voir le vieux Etienne Tshisekedi ambassadeur au Maroc et devenu plus grand je l'ai vu en exil interieur dans le Haut-Zaire de l'epoque.J'ai vu cet homme torture et ridiculise,j'ai vu son fils qui est aujourd'hui accuse de tous les maux quitter le College Boboto car sa famille etait deportee...
Affirmer que l'UDPS est la fille ainee du Mpr c'est cracher sur ceux qui sont morts rien que pour avoir porte la cravate...J'ai vu de mes propres yeux devant l'Intercontinental Faustin Birindwa en cravate battu a mort.
Pour liberer le Congo,il nous faudra d'abord reconnaitre ceux qui ont balise la voie pour nous. Personellement, je serrai toujours impresionne par la force de caractere et la capacite de discerner le bien public et prive de E.Tshisekedi.
Que Dieu nous donne la force de continuer son oeuvre dans et hors de l'UDPS

Kakato


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?!

Message  Libre Examen Mer 13 Avr - 14:21

Arafat a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
Troll a écrit:Sad Ba ndeko Mad

Bo tika ko "recopier" ba posting. Ezo sala ete lecture ezo zwa mwa mobulu Cool

[...]

Admin,

Je crois qu'il faut intervenir pour édicter des règles claires pour que nous sachions tous ce qui est permis de faire ou de ne pas faire. Je ne pense pas qu’il devrait revenir à chaque individu d’exiger des autres ce qu’il faut faire ou ne pas faire.
Et pourtant la charte du forum stipule ceci : Le forum est en conformité avec le droit de la propriété. Il est interdit de poster des articles de journaux, de revue, d’ouvrages issus de support papier ou internet in extenso sans l’autorisation explicite de l’auteur ou des ayants droit (éditeurs, rédactions, etc.)
On ne peut librement poster qu’une courte citation, avec si possible un lien hypertexte vers l'article complet ou la photo.

Apparemment, personne n´en tient compte d´où ce désordre que nous constatons ici.
Comme on dit chez nous : Gata di kondele mbwa, nsusu gu kokaanga biyisi vedire dans un village où il n´y a pas des chiens, ce sont des poules qui s´occupent des os.

QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 774827 QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 679262 QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 57158

Apparemment la pratique continue de plus belle sans qu’aucune remarque ne s’ensuive. Etonnant. Je me garde de ne rien croire.

Mais est-ce que cette règle s’applique aussi pour nos postes. Troll prétend copier-coller un poste pour y répondre nuit à la lecture (et à la comprehension). Pour ma part, je crois que cela aide à restituer le contexte et à la compréhension de façon générale surtout pour ceux qui ont pris les échanges en cours de route. Si pour Troll copier-coller un poste pour y répondre nuit à la bonne lecture (et sa comprehension), pourquoi ne pourrait-on pas prétendre que trop d'émoticons dans un texte nuit à sa lecture et à sa bonne comprehension ?
Les remarques ne se font pas toujours publiquement
Tout à fait et comme on dit chez nous : Mbuta yi nkwengi ntaku, buisi buyiriri vedire pour ne pas être vu publiquement, le vieillard attend toujours la nuit pour se gratter les fesses. Shocked Shocked Shocked

Admin,

Nous avons Arafat, toi et moi repris successivement des postes pour nous répondre et nous faire comprendre, ce qui permet en même temps à tout le monde de comprendre de quoi il s’agit. Ce qui me concerne ce qu’on commence à profiter de ta remarque qui était et reste justifiée pour commencer à reprocher aux gens de nuire à la bonne lecture parce qu’ils ont repris un poste pour y répondre. Je pense qu’il conviendrait de faire une distinction entre les copie-collés de nos postes et les copies-collés de divers autres textes.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?!

Message  Libre Examen Mer 13 Avr - 14:47

Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
Troll a écrit:Sad Ba ndeko Mad

Bo tika ko "recopier" ba posting. Ezo sala ete lecture ezo zwa mwa mobulu Cool

[...]

Admin,

Je crois qu'il faut intervenir pour édicter des règles claires pour que nous sachions tous ce qui est permis de faire ou de ne pas faire. Je ne pense pas qu’il devrait revenir à chaque individu d’exiger des autres ce qu’il faut faire ou ne pas faire.
Et pourtant la charte du forum stipule ceci : Le forum est en conformité avec le droit de la propriété. Il est interdit de poster des articles de journaux, de revue, d’ouvrages issus de support papier ou internet in extenso sans l’autorisation explicite de l’auteur ou des ayants droit (éditeurs, rédactions, etc.)
On ne peut librement poster qu’une courte citation, avec si possible un lien hypertexte vers l'article complet ou la photo.

Apparemment, personne n´en tient compte d´où ce désordre que nous constatons ici.
Comme on dit chez nous : Gata di kondele mbwa, nsusu gu kokaanga biyisi vedire dans un village où il n´y a pas des chiens, ce sont des poules qui s´occupent des os.

QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 774827 QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 679262 QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 57158

Tiens tiens tiens, je n’avais pas pensé à celle-là tout de suite. Mais ça veut dire aussi que nous reprochons à Joseph Kabila de vouloir violer la constitution alors que nous-mêmes nous violons constamment notre charte ici.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?!

Message  ndonzwau Mer 13 Avr - 15:02

II° LA CANDIDATURE KAMERHE

A ce propos Admin nous dit  ceci :

Admin a écrit:Il y a aussi que Kamerhe, qui franchement après certaines rencontres faites en Europe, semble vouloir aussi aller jusqu'au bout (je ne sais pas ce qu'il a reçu la-bas ... peut-être l'argent qui lui manque pour faire compétition a Katumbi sur ce registre
Ses principaux atouts: 
1. Son intelligence 
2. Une tres forte popularité régionale (Les Kivus)
3. Ses appuis en occident
4. Il est lui-même une bête politique bien aguerrii.


Son intelligence !

Plus exactement une maîtrise de ses actions presque à tous les niveaux sur le terrain !
Un savoir-faire politique que nourrit une immense ambition non dénuée de démagogie !
C'est hélas cette détermination qui brouille parfois son message : résolu à réussir à tout prix il serait prêt à tout avec au passage des alliances et des reniements parfois trop "opportunistes" !
Vu son passé oblique et d'autres questions sur son identité où selon moi l'on aurait plus raison de s'interroger sur ses relations réelles avec les voisins rwando-burundais que sur son appartenance nationale, Kamehe représentera hélas en même temps un plus de notre arsenal politique mais aussi un homme qui pose question !

Quel est le vrai Kamerhe ?
C'est une question pas toujours illégitime que se posent encore beaucoup de Congolais ; dommage parce qu'il mérite bien mieux et à l'exercice du pouvoir il s'est montré et se montrera sourcilleux sur des détails qui font une politique souveraine et efficace !
N'empêche que vu son contexte cette autre question adjacente se pose encore, dans tous les cas je me la pose encore malgré ses marques de loyauté passées comme il a été obligé de quitter l'AN sur une irruption unilatérale et sans débat national de l'armée rwandaise  : dans l'exercice Kamerhe sera-t-il capable de rester ferme à l'encontre envers un Rwanda, un Burundi et même un Ouganda qui ne nous veulent pas toujours du bien ?

Sa popularité !

Sans interférences du pouvoir qui lorgne aussi à l'Est, Kamerhe emporterait une bien plus large audience dans son Est natal mais celle-ci sera encore dissimulée dans les faits parce que dans les Kivu et le Maniema le pouvoir arrive encore à acheter beaucoup des consciences en instrumentalisant bien de ses représentants sans compter sur les divisions internes plus présentes et nocives qu'on ne les voit au premier abord dans cet Est !
Mais Kamerhe dispose aussi une bonne réserve dans le reste du pays, des jeunes ambitieux conquis par son savoir-faire mais aussi des populations que son parti s'efforce à conquérir progressivement...

Ses appuis en Occident !

Honnêtement je ne sais où ils se situent exactement; je ne peux donc en débattre !
A ma pauvre connaissance, Washington Paris, Bruxelles... ont toujours été séduits par son savoir-faire mais ne se méfient pas moins de sa démagogie conséquente à sa grande ambition !
Mais pour lui aussi, la conquête sur le plan national sera un facteur déterminant pour se créer des appuis étranger !
A mon avis personne d'entre eux n'écartera Kamerhe de l'avenir du Congo sans peut-être lui accorder la première place... mais personne non plus à tort ou à raison ne lui fait une confiance absolue pour être le premier...

Une bête politique !

J'en ai parlé ci-dessus : Kamerhe fait preuve d'un savoir-faire politique dont le pays aura besoin dans la mesure où lui au moins met seulement des noms sur nos échecs passés mais verbalise leurs solutions autant qu'il se bat politiquement pour faire entendre sa voix !

Quelle est sa capacité à faire l'union dans l'opposition ?

Il ne sera pas facile pour un ambitieux comme Kamerhe de se départir pour l'intérêt général de sa détermination à se hisser au sommet néanmoins comme il ne manque pas de pragmatisme il se laissera volontiers convaincre que dans cette compétition tous ne peuvent être à la première place...
C'est là où au delà du cas Kamerhe lui-même, un ticket sera plus pratique où à l'avance tous ses leaders n'aient pas peur de se repartir déjà les charges bien avant les élections au prorata de leur audience nationale et de leurs compétences ! Après tout il y a beaucoup de postes de responsabilités dans un mandat : PR, Président du Sénat, de l'AN, PM et ministères...
Il n'est pas malhonnête que des candidats économiquement aguerris comme Matungulu ou Tshani soient préférés à l'Exécutif (PM, Ministères) et ceux plus politiques à la présidence de la République, celle du Sénat et de l'AN...

Enfin comme je l'ai dit ci-dessus sur Katumbi, il nous faut une équipe capable de gouverner autrement que  ça l'a été dans le passé : Kamerhe peut-il représenter celui-là ? Pourquoi pas mais cette question est selon moi d'importance capitale : changer concrètement de mode de gouvernance en changeant de gouvernants !
Ailleurs, à faire allusion à ce qu'a dit Admin, Kamerhe possède-t-il des moyens financiers pour une campagne prévue coûteuse ? Sûrement pas en le comparant par exemple à un Katumbi mais pourquoi ne réussirait-il à "s'endetter" en Occident ?


"Dialogue, la position intelligente et la plus judicieuse de Kamerhe"
° http://www.rdc-news.com/#!Dialogue-la-position-intelligente-et-la-plus-judicieuse-de-Kamerhe/cjds/570cbf430cf2d6bf6ee29624

"VALENTIN MUBAKE CONFIRME LA NATIONALITE RWANDAISE DE VITAL KAMERHE"
Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
° http://www.apareco-rdc.com/index.php/a-la-une/actualites/2714-video-valentin-mubake-confirme-la-nationalite-rwandaise-de-vital-kamerhe.html



Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?!

Message  Admin Mer 13 Avr - 15:21

Kakato a écrit:Je sais qu'on devie un peu du theme mais quand un homme de bien est constament accuse,je crois que ceux qui l'ont connu doivent parler.
Enfant,j'ai eu la chance de voir le vieux Etienne Tshisekedi ambassadeur au Maroc et devenu plus grand je l'ai vu en exil interieur dans le Haut-Zaire de l'epoque.J'ai vu cet homme torture et ridiculise,j'ai vu son fils qui est aujourd'hui accuse de tous les maux quitter le College Boboto car sa famille etait deportee...
Affirmer que l'UDPS est la fille ainee du Mpr c'est cracher sur ceux qui sont morts rien que pour avoir porte la cravate...J'ai vu de mes propres yeux devant l'Intercontinental Faustin Birindwa en cravate battu a mort.
Pour liberer le Congo,il nous faudra d'abord reconnaitre ceux qui ont balise la voie pour nous. Personellement, je serrai toujours impresionne par la force de caractere et la capacite de discerner le bien public et prive de E.Tshisekedi.
Que Dieu nous donne la force de continuer son oeuvre dans et hors de l'UDPS  
100% d'accord
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?!

Message  Admin Mer 13 Avr - 15:23

Libre Examen a écrit:
Arafat a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
Troll a écrit:Sad Ba ndeko Mad

Bo tika ko "recopier" ba posting. Ezo sala ete lecture ezo zwa mwa mobulu Cool

[...]

Admin,

Je crois qu'il faut intervenir pour édicter des règles claires pour que nous sachions tous ce qui est permis de faire ou de ne pas faire. Je ne pense pas qu’il devrait revenir à chaque individu d’exiger des autres ce qu’il faut faire ou ne pas faire.
Et pourtant la charte du forum stipule ceci : Le forum est en conformité avec le droit de la propriété. Il est interdit de poster des articles de journaux, de revue, d’ouvrages issus de support papier ou internet in extenso sans l’autorisation explicite de l’auteur ou des ayants droit (éditeurs, rédactions, etc.)
On ne peut librement poster qu’une courte citation, avec si possible un lien hypertexte vers l'article complet ou la photo.

Apparemment, personne n´en tient compte d´où ce désordre que nous constatons ici.
Comme on dit chez nous : Gata di kondele mbwa, nsusu gu kokaanga biyisi vedire dans un village où il n´y a pas des chiens, ce sont des poules qui s´occupent des os.

QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 774827 QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 679262 QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 57158

Apparemment la pratique continue de plus belle sans qu’aucune remarque ne s’ensuive. Etonnant. Je me garde de ne rien croire.

Mais est-ce que cette règle s’applique aussi pour nos postes. Troll prétend copier-coller un poste pour y répondre nuit à la lecture (et à la comprehension). Pour ma part, je crois que cela aide à restituer le contexte et à la compréhension de façon générale surtout pour ceux qui ont pris les échanges en cours de route. Si pour Troll copier-coller un poste pour y répondre nuit à la bonne lecture (et sa comprehension), pourquoi ne pourrait-on pas prétendre que trop d'émoticons dans un texte nuit à sa lecture et à sa bonne comprehension ?
Les remarques ne se font pas toujours publiquement
Tout à fait et comme on dit chez nous : Mbuta yi nkwengi ntaku, buisi buyiriri vedire pour ne pas être vu publiquement, le vieillard attend toujours la nuit pour se gratter les fesses. Shocked Shocked Shocked

Admin,

Nous avons Arafat, toi et moi repris successivement des postes pour nous répondre et nous faire comprendre, ce qui permet en même temps à tout le monde de comprendre de quoi il s’agit. Ce qui me concerne ce qu’on commence à profiter de ta remarque qui était et reste justifiée pour commencer à reprocher aux gens de nuire à la bonne lecture parce qu’ils ont repris un poste pour y répondre. Je pense qu’il conviendrait de faire une distinction entre les copie-collés de nos postes et les copies-collés de divers autres textes.
Oui il y a nuance en effet
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?!

Message  piélé de dongo Mer 13 Avr - 15:29

Mr libre examen, merci de respecter mon opinion mais pour me faire bien comprendre je ne dis pas que Tshisekedi n'est pour rien dans la libéralisation de la vie politique sinon je ne l'aurais jamais suivi, je dis qu'il n'est pas le seul, il y a eu des hommes et des femmes avant lui et aprés lui. Si je fais reference à la religion chretienne je ne comparerais pas Tshisekedi à Moise mais à l'apotre paul qui au debut persecuter les chretiens qui étaient à la recherche de leur identité ensuite il était devenu lui même l'acteur clé de la création de cette identité. J'espère que je me suis bien compris en dehors de ça je soutiens que l'apport de ses hommes à côté du Rais faire que du bien pour notre pays. Mad

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?!

Message  Admin Mer 13 Avr - 15:47

ndonzwau a écrit:II° LA CANDIDATURE KAMERHE

A ce propos Admin nous dit  ceci :

Admin a écrit:Il y a aussi que Kamerhe, qui franchement après certaines rencontres faites en Europe, semble vouloir aussi aller jusqu'au bout (je ne sais pas ce qu'il a reçu la-bas ... peut-être l'argent qui lui manque pour faire compétition a Katumbi sur ce registre
Ses principaux atouts: 
1. Son intelligence 
2. Une tres forte popularité régionale (Les Kivus)
3. Ses appuis en occident
4. Il est lui-même une bête politique bien aguerrii.


Son intelligence !

Plus exactement une maîtrise de ses actions presque à tous les niveaux sur le terrain !
Un savoir-faire politique que nourrit une immense ambition non dénuée de démagogie !
C'est hélas cette détermination qui brouille parfois son message : résolu à réussir à tout prix il serait prêt à tout avec au passage des alliances et des reniements parfois trop "opportunistes" !
Vu son passé oblique et d'autres questions sur son identité où selon moi l'on aurait plus raison de s'interroger sur ses relations réelles avec les voisins rwando-burundais que sur son appartenance nationale, Kamehe représentera hélas en même temps un plus de notre arsenal politique mais aussi un homme qui pose question !

Quel est le vrai Kamerhe ?
C'est une question pas toujours illégitime que se posent encore beaucoup de Congolais ; dommage parce qu'il mérite bien mieux et à l'exercice du pouvoir il s'est montré et se montrera sourcilleux sur des détails qui font une politique souveraine et efficace !
N'empêche que vu son contexte cette autre question adjacente se pose encore, dans tous les cas je me la pose encore malgré ses marques de loyauté passées comme il a été obligé de quitter l'AN sur une irruption unilatérale et sans débat national de l'armée rwandaise  : dans l'exercice Kamerhe sera-t-il capable de rester ferme à l'encontre envers un Rwanda, un Burundi et même un Ouganda qui ne nous veulent pas toujours du bien ?

Sa popularité !

Sans interférences du pouvoir qui lorgne aussi à l'Est, Kamerhe emporterait une bien plus large audience dans son Est natal mais celle-ci sera encore dissimulée dans les faits parce que dans les Kivu et le Maniema le pouvoir arrive encore à acheter beaucoup des consciences en instrumentalisant bien de ses représentants sans compter sur les divisions internes plus présentes et nocives qu'on ne les voit au premier abord dans cet Est !
Mais Kamerhe dispose aussi une bonne réserve dans le reste du pays, des jeunes ambitieux conquis par son savoir-faire mais aussi des populations que son parti s'efforce à conquérir progressivement...

Ses appuis en Occident !

Honnêtement je ne sais où ils se situent exactement; je ne peux donc en débattre !
A ma pauvre connaissance, Washington Paris, Bruxelles... ont toujours été séduits par son savoir-faire mais ne se méfient pas moins de sa démagogie conséquente à sa grande ambition !
Mais pour lui aussi, la conquête sur le plan national sera un facteur déterminant pour se créer des appuis étranger !
A mon avis personne d'entre eux n'écartera Kamerhe de l'avenir du Congo sans peut-être lui accorder la première place... mais personne non plus à tort ou à raison ne lui fait une confiance absolue pour être le premier...

Une bête politique !

J'en ai parlé ci-dessus : Kamerhe fait preuve d'un savoir-faire politique dont le pays aura besoin dans la mesure où lui au moins met seulement des noms sur nos échecs passés mais verbalise leurs solutions autant qu'il se bat politiquement pour faire entendre sa voix !

Quelle est sa capacité à faire l'union dans l'opposition ?

Il ne sera pas facile pour un ambitieux comme Kamerhe de se départir pour l'intérêt général de sa détermination à se hisser au sommet néanmoins comme il ne manque pas de pragmatisme il se laissera volontiers convaincre que dans cette compétition tous ne peuvent être à la première place...
C'est là où au delà du cas Kamerhe lui-même, un ticket sera plus pratique où à l'avance tous ses leaders n'aient pas peur de se repartir déjà les charges bien avant les élections au prorata de leur audience nationale et de leurs compétences ! Après tout il y a beaucoup de postes de responsabilités dans un mandat : PR, Président du Sénat, de l'AN, PM et ministères...
Il n'est pas malhonnête que des candidats économiquement aguerris comme Matungulu ou Tshani soient préférés à l'Exécutif (PM, Ministères) et ceux plus politiques à la présidence de la République, celle du Sénat et de l'AN...

Enfin comme je l'ai dit ci-dessus sur Katumbi, il nous faut une équipe capable de gouverner autrement que  ça l'a été dans le passé : Kamerhe peut-il représenter celui-là ? Pourquoi pas mais cette question est selon moi d'importance capitale : changer concrètement de mode de gouvernance en changeant de gouvernants !
Ailleurs, à faire allusion à ce qu'a dit Admin, Kamerhe possède-t-il des moyens financiers pour une campagne prévue coûteuse ? Sûrement pas en le comparant par exemple à un Katumbi mais pourquoi ne réussirait-il à "s'endetter" en Occident ?


"Dialogue, la position intelligente et la plus judicieuse de Kamerhe"
° http://www.rdc-news.com/#!Dialogue-la-position-intelligente-et-la-plus-judicieuse-de-Kamerhe/cjds/570cbf430cf2d6bf6ee29624

"VALENTIN MUBAKE CONFIRME LA NATIONALITE RWANDAISE DE VITAL KAMERHE"
Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
° http://www.apareco-rdc.com/index.php/a-la-une/actualites/2714-video-valentin-mubake-confirme-la-nationalite-rwandaise-de-vital-kamerhe.html



Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Bonjour Ndonzwau,

Après ton portrait sur Katumbi, j’attendais vivement celui de Kamerhe.
Je pense que tu as brossé le meilleur tableau. Et dans ce duel (k-K) Moise a le dessus.

Mais je parlerai plutôt des origines de Vital (avérés ou non) mais tout de même matière a controverse ….

J’ai moi aussi suivi la vidéo de Mubake et franchement, on est dans le domaine du troublant.

Ceci m’emmène a parler tout de suite d’un autre candidat déclaré, Freddy Matungulu. J’étais à Kinshasa avec un de ses lieutenants qui essayait de m’emmener à joindre Congo Na Biso, et lorsque je lui parlais du peu de popularité de Matungulu, il me disa « Frère, lorsque nous nous approcherons des élections, il y aura tellement des révélations sur tous ces leaders populaires aujourd’hui tellement que seul le prof Matungulu se profilera comme étant le meilleur candidat » Je dois t’avouer que j’ai beaucoup pensé a cette épisode depuis hier.

Ceci dit il faut parler aussi des ces autres candidats. Matungulu, Fayulu et aussi Felix Tshisekedi. Qu’en pensez-vous? J’aimerai vraiment vous lire sur eux également
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?!

Message  Arafat Mer 13 Avr - 16:23

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Arafat a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
Troll a écrit:Sad Ba ndeko Mad

Bo tika ko "recopier" ba posting. Ezo sala ete lecture ezo zwa mwa mobulu Cool

[...]

Admin,

Je crois qu'il faut intervenir pour édicter des règles claires pour que nous sachions tous ce qui est permis de faire ou de ne pas faire. Je ne pense pas qu’il devrait revenir à chaque individu d’exiger des autres ce qu’il faut faire ou ne pas faire.
Et pourtant la charte du forum stipule ceci : Le forum est en conformité avec le droit de la propriété. Il est interdit de poster des articles de journaux, de revue, d’ouvrages issus de support papier ou internet in extenso sans l’autorisation explicite de l’auteur ou des ayants droit (éditeurs, rédactions, etc.)
On ne peut librement poster qu’une courte citation, avec si possible un lien hypertexte vers l'article complet ou la photo.

Apparemment, personne n´en tient compte d´où ce désordre que nous constatons ici.
Comme on dit chez nous : Gata di kondele mbwa, nsusu gu kokaanga biyisi vedire dans un village où il n´y a pas des chiens, ce sont des poules qui s´occupent des os.

QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 774827 QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 679262 QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 57158

Apparemment la pratique continue de plus belle sans qu’aucune remarque ne s’ensuive. Etonnant. Je me garde de ne rien croire.

Mais est-ce que cette règle s’applique aussi pour nos postes. Troll prétend copier-coller un poste pour y répondre nuit à la lecture (et à la comprehension). Pour ma part, je crois que cela aide à restituer le contexte et à la compréhension de façon générale surtout pour ceux qui ont pris les échanges en cours de route. Si pour Troll copier-coller un poste pour y répondre nuit à la bonne lecture (et sa comprehension), pourquoi ne pourrait-on pas prétendre que trop d'émoticons dans un texte nuit à sa lecture et à sa bonne comprehension ?
Les remarques ne se font pas toujours publiquement
Tout à fait et comme on dit chez nous : Mbuta yi nkwengi ntaku, buisi buyiriri vedire pour ne pas être vu publiquement, le vieillard attend toujours la nuit pour se gratter les fesses. Shocked Shocked Shocked

Admin,

Nous avons Arafat, toi et moi repris successivement des postes pour nous répondre et nous faire comprendre, ce qui permet en même temps à tout le monde de comprendre de quoi il s’agit. Ce qui me concerne ce qu’on commence à profiter de ta remarque qui était et reste justifiée pour commencer à reprocher aux gens de nuire à la bonne lecture parce qu’ils ont repris un poste pour y répondre. Je pense qu’il conviendrait de faire une distinction entre les copie-collés de nos postes et les copies-collés de divers autres textes.
Oui il y a nuance en effet
C´est comme l´article 70 de la constitution, chacun l´interprète à sa manière.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?!

Message  Admin Mer 13 Avr - 17:11

Arafat a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Arafat a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
Troll a écrit:Sad Ba ndeko Mad

Bo tika ko "recopier" ba posting. Ezo sala ete lecture ezo zwa mwa mobulu Cool

[...]

Admin,

Je crois qu'il faut intervenir pour édicter des règles claires pour que nous sachions tous ce qui est permis de faire ou de ne pas faire. Je ne pense pas qu’il devrait revenir à chaque individu d’exiger des autres ce qu’il faut faire ou ne pas faire.
Et pourtant la charte du forum stipule ceci : Le forum est en conformité avec le droit de la propriété. Il est interdit de poster des articles de journaux, de revue, d’ouvrages issus de support papier ou internet in extenso sans l’autorisation explicite de l’auteur ou des ayants droit (éditeurs, rédactions, etc.)
On ne peut librement poster qu’une courte citation, avec si possible un lien hypertexte vers l'article complet ou la photo.

Apparemment, personne n´en tient compte d´où ce désordre que nous constatons ici.
Comme on dit chez nous : Gata di kondele mbwa, nsusu gu kokaanga biyisi vedire dans un village où il n´y a pas des chiens, ce sont des poules qui s´occupent des os.

QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 774827 QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 679262 QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 57158

Apparemment la pratique continue de plus belle sans qu’aucune remarque ne s’ensuive. Etonnant. Je me garde de ne rien croire.

Mais est-ce que cette règle s’applique aussi pour nos postes. Troll prétend copier-coller un poste pour y répondre nuit à la lecture (et à la comprehension). Pour ma part, je crois que cela aide à restituer le contexte et à la compréhension de façon générale surtout pour ceux qui ont pris les échanges en cours de route. Si pour Troll copier-coller un poste pour y répondre nuit à la bonne lecture (et sa comprehension), pourquoi ne pourrait-on pas prétendre que trop d'émoticons dans un texte nuit à sa lecture et à sa bonne comprehension ?
Les remarques ne se font pas toujours publiquement
Tout à fait et comme on dit chez nous : Mbuta yi nkwengi ntaku, buisi buyiriri vedire pour ne pas être vu publiquement, le vieillard attend toujours la nuit pour se gratter les fesses. Shocked Shocked Shocked

Admin,

Nous avons Arafat, toi et moi repris successivement des postes pour nous répondre et nous faire comprendre, ce qui permet en même temps à tout le monde de comprendre de quoi il s’agit. Ce qui me concerne ce qu’on commence à profiter de ta remarque qui était et reste justifiée pour commencer à reprocher aux gens de nuire à la bonne lecture parce qu’ils ont repris un poste pour y répondre. Je pense qu’il conviendrait de faire une distinction entre les copie-collés de nos postes et les copies-collés de divers autres textes.
Oui il y a nuance en effet
C´est comme l´article 70 de la constitution, chacun l´interprète à sa manière.

Very Happy Very Happy Very Happy
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?!

Message  Libre Examen Mer 13 Avr - 17:12

Admin a écrit:
El-Shaman a écrit:
Admin a écrit:Je crois que Kodjo est venu aider le glissement de Kabila. L'Udps semble -t-il va accompagner ce glissement. Je ne sais pas trop qu'est-ce que ce parti gagne dans ce glissement.  Mais ceux qui veulent voir la constitution être respectée et qui veulent voir l'alternance en 2016, ne devraient pas se laisser distraire.  Il faut combattre le glissement ce qui implique combattre toute personne qui tentera de violer la constitution Art 64. Si l'Udps fait équipe avec Kabila alors il faudra le combattre comme on combat Kabila.

Nous sommes prêt pour le combat et nous vous attendons sur le ring.Ce n'est pas un conglomérat d'aventurier de G7 et de la dynamite de l'opposition qui vont nous faire peur.Tangu toko beta bino ba vrai makofi oyo neti tobetaka Mobutu, wana nde bokoyeba que l'UDPS ne fait pas équipe avec Kabila,et ne cherche pas à accompagné le glissement. Il y a quelques mois bolobaki : SOKI BOKOKENDE DIALOGUE NA BINO BOKENDE NABINO, POURQUOI BOLINGI BATU MISUSU BAYA ?
Sik'oyo tokipe na biso bino, ya bino nini na dialogue ango ?  

Nous combattrons tous ceux qui empêcheront l'alternance. Nous ne combattons pas votre dialogue. Nous ne cherchons pas a faire peur a qui que ce soit. Nous n'avons pas des chars nous voulons seulement qu'il y ait un nouveau président en 2016. Et nous nous battrons pour ça. A prix de nos vies! YEBELA

L’application de l’article 64, quelle que soit la forme qu’elle pourrait prendre, soulèvement ou autre forme, n’est pas une liesse populaire à laquelle on nous convient par des spectacles gratuits dignes des groupes d’animation du Zaïre de Mobutu, auxquels on se livre dans les rues des grandes métropoles occidentales ou une liesse populaire où l’on scande d’un côté YEBALA et où l’on répond de l’autre côté WUMELA, ou encore production et diffusion de vidéos où la haine de l’autre, l'appel à la xénophobie occulte l’idéal de la recherche de la justice sociale, où les injures et les insultent règnent, mais c’est sacrifice de soi, des intérêts matériels et financiers qui peuvent provenir de l’exercice d’une fonction, c’est refus de privilèges qui peuvent en résulter pour la poursuite d’un idéal au profit de l’ensemble de la collectivité même si au bout de la poursuite de cet idéal on n’en récoltera pas soi-même le bénéfice. L’application de l’article 64 n’est pas slogan ou vœu exprimé ou simplement parole émise. Elle est acte de foi. Elle n’est pas combat contre l’autre parce que tout simplement on ne partage pas avec l’autre les mêmes moyens pour arriver au même idéal.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?!

Message  ndonzwau Mer 13 Avr - 17:30

III° TSHISEKEDI ET L'UDPS

Je n'ai personnellement aucun doute : Étienne Tshisekedi est pour moi l'un de nos géants leaders politiques, de sa révolte avec d'autres qui les ont amené à créer il y'a 35 ans leur parti contestataire contre l'autocratie d'alors à encore aujourd'hui, il a porté haut et ferme l'étendard d'une revendication démocratique en alternative !
Selon d'autres enjeux en d'autres moments et selon des sensibilités différentes, il s'est essayé un peu comme Lumumba de porter un projet qui a toujours défié un establishment convenu, le colonialisme là, la dictature ici !
Ce n'est pas pour le dédouaner de toute erreur mais si on peut discuter des détails de son projet politique on ne peut que lui reconnaître une grande force de caractère et une détermination sans failles pour la conquête du pouvoir pour son "Etat de droit" ! De plus nous n'avons pas pu l'avoir suffisamment à l'exercice du pouvoir pour lui ôter définitivement le bénéfice du doute quant à ses capacités de gestion...

Aujourd'hui âgé et malade, je ne lui vois plus le même potentiel et le même leadership complet sur son parti qui n'est plus toujours très fidèle à ses principes et à ses choix... J'accepterais donc volontiers qu'il passe la main !

Une fonction de PR provisoire
dans une transition; pourquoi pas non seulement, elle les laisserait ainsi  lui et son Udps "se consoler" légitimement de son vol à l'élection de novembre 2011 mais aussi deux ans peuvent être à la mesure d'un Tshisekedi physiquement bien affaibli s'il est bien entouré, je veux parler entre autres d'un entourage plus union nationale qui l'aiderait beaucoup !
Mais le vrai problème que pose cette transition c'est d'un côté qu'il faut l'arracher à "JK", ce qui n'est pas acquis et de l'autre que cela nécessite un changement de République avec une nouvelle Constitution car de fait on aura soit suspendu l'actuelle soit aboli ! Ce qui signifie que le travail d'un mandat de transition est immense : reconstruire quelque part l’État sur de nouvelles bases institutionnelles et politiques !

Mais comme vous l'aurez quelque peu subodoré : la transition n'est pas ma première option essentiellement parce qu'elle risque de passer par pertes et profits des comptes que doit rendre le pouvoir en place de son bilan négatif; or bâtir un pays sans condamner clairement les forfaitures passées n'augure rien de bon, prête d'avance à des rechutes parce qu'on aura ainsi peu pris compte de nos échecs...

Ailleurs nous ne pouvons parler de la candidature de l'Udps sans chercher un dauphin au Lider Maximo, qui d'autre de fait que son fils FT qui depuis 2-3 ans remue ciel et terre pour mériter cette fonction, bien aidé par son entourage familial et une aile de son parti...
Quels sont les atouts et les faiblesses de Félix TSHISEKEDI ?
J'en parlerai peut-être plus tard...


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?!

Message  Admin Mer 13 Avr - 17:40

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
El-Shaman a écrit:
Admin a écrit:Je crois que Kodjo est venu aider le glissement de Kabila. L'Udps semble -t-il va accompagner ce glissement. Je ne sais pas trop qu'est-ce que ce parti gagne dans ce glissement.  Mais ceux qui veulent voir la constitution être respectée et qui veulent voir l'alternance en 2016, ne devraient pas se laisser distraire.  Il faut combattre le glissement ce qui implique combattre toute personne qui tentera de violer la constitution Art 64. Si l'Udps fait équipe avec Kabila alors il faudra le combattre comme on combat Kabila.

Nous sommes prêt pour le combat et nous vous attendons sur le ring.Ce n'est pas un conglomérat d'aventurier de G7 et de la dynamite de l'opposition qui vont nous faire peur.Tangu toko beta bino ba vrai makofi oyo neti tobetaka Mobutu, wana nde bokoyeba que l'UDPS ne fait pas équipe avec Kabila,et ne cherche pas à accompagné le glissement. Il y a quelques mois bolobaki : SOKI BOKOKENDE DIALOGUE NA BINO BOKENDE NABINO, POURQUOI BOLINGI BATU MISUSU BAYA ?
Sik'oyo tokipe na biso bino, ya bino nini na dialogue ango ?  

Nous combattrons tous ceux qui empêcheront l'alternance. Nous ne combattons pas votre dialogue. Nous ne cherchons pas a faire peur a qui que ce soit. Nous n'avons pas des chars nous voulons seulement qu'il y ait un nouveau président en 2016. Et nous nous battrons pour ça. A prix de nos vies! YEBELA

L’application de l’article 64, quelle que soit la forme qu’elle pourrait prendre, soulèvement ou autre forme, n’est pas une liesse populaire à laquelle on nous convient par des spectacles gratuits dignes des groupes d’animation du Zaïre de Mobutu, auxquels on se livre dans les rues des grandes métropoles occidentales ou une liesse populaire où l’on scande d’un côté YEBALA et où l’on répond de l’autre côté WUMELA, ou encore production et diffusion de vidéos où la haine de l’autre, l'appel à la xénophobie occulte l’idéal de la recherche de la justice sociale, où les injures et les insultent règnent, mais c’est sacrifice de soi, des intérêts matériels et financiers qui peuvent provenir de l’exercice d’une fonction, c’est refus de privilèges qui peuvent en résulter pour la poursuite d’un idéal au profit de l’ensemble de la collectivité même si au bout de la poursuite de cet idéal on n’en récoltera pas soi-même le bénéfice. L’application de l’article 64 n’est pas slogan ou vœu exprimé ou simplement parole émise. Elle est acte de foi. Elle n’est pas combat contre l’autre parce que tout simplement on ne partage pas avec l’autre les mêmes moyens pour arriver au même idéal.

L’article 64 de la constitution stipule: « Tout Congolais a le devoir de faire échec à tout individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l’exerce en violation des dispositions de la présente Constitution.
Toute tentative de renversement du régime constitutionnel constitue une infraction imprescriptible contre la nation et l’État. Elle est punie conformément à la loi
. »

Donc une transition, démarche non-constitutionnelle est une violation de la constitution, le dépassement du mandat présidentiel est une violation de la constitution. Dans ces 2 cas, l’article 64 peut être évoqué pour faire barrage à ces violations.

L' article est IMPERSONNEL, elle s’applique à tous. Il ne s’agit pas d’un combat contre un individu.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?!

Message  Libre Examen Mer 13 Avr - 18:06

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
El-Shaman a écrit:
Admin a écrit:Je crois que Kodjo est venu aider le glissement de Kabila. L'Udps semble -t-il va accompagner ce glissement. Je ne sais pas trop qu'est-ce que ce parti gagne dans ce glissement.  Mais ceux qui veulent voir la constitution être respectée et qui veulent voir l'alternance en 2016, ne devraient pas se laisser distraire.  Il faut combattre le glissement ce qui implique combattre toute personne qui tentera de violer la constitution Art 64. Si l'Udps fait équipe avec Kabila alors il faudra le combattre comme on combat Kabila.

Nous sommes prêt pour le combat et nous vous attendons sur le ring.Ce n'est pas un conglomérat d'aventurier de G7 et de la dynamite de l'opposition qui vont nous faire peur.Tangu toko beta bino ba vrai makofi oyo neti tobetaka Mobutu, wana nde bokoyeba que l'UDPS ne fait pas équipe avec Kabila,et ne cherche pas à accompagné le glissement. Il y a quelques mois bolobaki : SOKI BOKOKENDE DIALOGUE NA BINO BOKENDE NABINO, POURQUOI BOLINGI BATU MISUSU BAYA ?
Sik'oyo tokipe na biso bino, ya bino nini na dialogue ango ?  

Nous combattrons tous ceux qui empêcheront l'alternance. Nous ne combattons pas votre dialogue. Nous ne cherchons pas a faire peur a qui que ce soit. Nous n'avons pas des chars nous voulons seulement qu'il y ait un nouveau président en 2016. Et nous nous battrons pour ça. A prix de nos vies! YEBELA

L’application de l’article 64, quelle que soit la forme qu’elle pourrait prendre, soulèvement ou autre forme, n’est pas une liesse populaire à laquelle on nous convient par des spectacles gratuits dignes des groupes d’animation du Zaïre de Mobutu, auxquels on se livre dans les rues des grandes métropoles occidentales ou une liesse populaire où l’on scande d’un côté YEBALA et où l’on répond de l’autre côté WUMELA, ou encore production et diffusion de vidéos où la haine de l’autre, l'appel à la xénophobie occulte l’idéal de la recherche de la justice sociale, où les injures et les insultent règnent, mais c’est sacrifice de soi, des intérêts matériels et financiers qui peuvent provenir de l’exercice d’une fonction, c’est refus de privilèges qui peuvent en résulter pour la poursuite d’un idéal au profit de l’ensemble de la collectivité même si au bout de la poursuite de cet idéal on n’en récoltera pas soi-même le bénéfice. L’application de l’article 64 n’est pas slogan ou vœu exprimé ou simplement parole émise. Elle est acte de foi. Elle n’est pas combat contre l’autre parce que tout simplement on ne partage pas avec l’autre les mêmes moyens pour arriver au même idéal.

L’article 64 de la constitution stipule: « Tout Congolais a le devoir de faire échec à tout individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l’exerce en violation des dispositions de la présente Constitution.
Toute tentative de renversement du régime constitutionnel constitue une infraction imprescriptible contre la nation et l’État. Elle est punie conformément à la loi
. »

Donc une transition, démarche non-constitutionnelle est une violation de la constitution, le dépassement du mandat présidentiel est une violation de la constitution. Dans ces 2 cas, l’article 64 peut être évoqué pour faire barrage à ces violations.

L' article est IMPERSONNEL, elle s’applique à tous. Il ne s’agit pas d’un combat contre un individu.

La constitution n’est pas faite d’un seul article. Et puis quand peut-on constater la violation de la Constitution en ce qui concerne la présidence ? Serait-ce dès le dépassement du nonantième jour au 19 décembre 2016 si l’élection présidentielle n’est pas appelée à cette date soit au lendemain du 19 septembre 2016 ou au lendemain du 19 décembre 2016, date limite à laquelle constitutionnellement les élections devraient se tenir ?  Je laisse ce palabre constitutionnel aux experts qui s’y confondent eux-mêmes comme Arafat l’a évoqué ci-haut à propos de l’article 70 de cette constitution ? Et pourquoi une transition serait nécessairement contraire à l’application de l’article 64 ? La transition n'est-elle pas prevue dans la Constitution ou est-ce c'est sujet àinterprétation ?

L’article 64 est-il sélectivement applicable ? A-t-on clairement indiqué dans la Constitution que la non tenue de l’élection présidentielle dans le délai constitutionnel est une violation de la Constitution ou c’est sujet à interprétation ? Le glissement est-il sélectivement applicable ?

Le sénat dont le rôle pourrait être déterminant dans la poursuite des événements est en glissement depuis plus de quatre ans. Les membres de certains partis d’opposition y siègent. Pendant tous ces temps, les sénateurs continuent à toucher leurs émoluments et jouir de tous les privilèges dus à leurs fonctions. Ce sénat qui est en glissement continue à fonctionner et n’est pas combattu par qui que ce soit

Et qu’en est-il des gouvernements provinciaux. Ces gouvernements ne nous sont-ils pas imposés en violation de la Constitution ? Tout cela peut faire jusrisprudence devant une Cour Constitutionnelle acquise au rgime.


Dernière édition par Libre Examen le Mer 13 Avr - 18:18, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?!

Message  Admin Mer 13 Avr - 18:17

Cher Libre Examen,

J'ai cru comprendre que tu aimes l'ordre. En tout cas moi Oui.
STP on peut débattre de l'article 64 sur un autre sujet que je t'invite à ouvrir. L'essentiel je crois c'est de considérer cette référence comme une parenthèse dans des échanges. On gagnera tous à rester dans le cadre du débat.

Je l'ai écrit ici pour corriger cette interprétation que tu me prêtes en voulant dire que nous l'utiliserons pour combattre autrui. Et je crois que tu m'as bien compris.



Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?!

Message  ndonzwau Mer 13 Avr - 20:31

IV° QUELQUES AUTRES CANDIDATURES PRÉVISIBLES

FAYULU


J'ai toujours vu en Fayulu un apôtre sourcilleux d'un vivre-ensemble  républicain, un exemple d'un homme politique intègre comme il y'en a peu chez-nous !
Je me trompe peut-être  mais est-il que je ne l'ai  jamais pris en flagrant délit de démagogie ou d'opportunisme politique compromettant ! Juste je lui trouve parfois quelque naïveté conséquente d'ailleurs de sa droiture ; il a parfois tort de ne pas comprendre que la compétition politique se déroule toujours dans un marigot où se bousculent ambitions, rivalités, coups bas... tous immoraux qu'ils peuvent paraître ne sont pas des péchés mortels ! Pas donc toujours la peine de faire l'enfant de cœur de service car on y perdrait alors quelque force pour conquérir sa place et ainsi mettre en œuvre ses bonnes convictions !

N'empêche Fayulu se taille petit à petit avec son parti un espace crédible : il a toujours participé avec celui-ci et d'autres groupes auxquels il appartient à des combats nécessaires pour le pays ; il a une voix qui s'exprime clairement dans le pays ; il sillonne la diaspora et le pays pour mieux se faire connaître...
Son parti l'a déjà choisi en congrès comme candidat !

Sa popularité n'est certes pas celle des candidats cités plus haut mais elle est suffisante pour compter dans une équipe !
A-t-il une capacité suffisante à favoriser l'union au sein de l'opposition ?
Je le vois toujours au milieu des autres et même davantage ces jours-ci où je le revois avec Kamerhe avec qui il avait eu quelque différend donc plutôt convaincu de la nécessité de l'union et ne ménage pas ses forces pour y arriver...

Peut-il incarner ce nouveau modèle de gouvernance que nous souhaitons tous ?
Je crois que oui !
Bref, je suis convaincu que nous aurons raison de compter avec lui demain ; peut-être  pas à la première mais à sa place dans un ticket et puis qui sait ce que nous réserve l'avenir aux premières places, les protagonistes peuvent s'y entre-tuer pour laisser la place  à ceux qui sont aujourd'hui des seconds couteaux...

MATUNGULU

Ce haut fonctionnaire au FMI a anticipé sa retraite exprès pour se consacrer pleinement à la politique nationale et se présenter à l'élection présidentielle !
Économiste reconnu, il avait déjà servi en tant que Ministre de l’Économie dans le premier gouvernement  de "JK" duquel il a démissionné deux ans plus tard pour ne pas cautionner, a-t-il dit, les abus  de la gestion de la chose publique !

Aujourd'hui, il est revenu au pays, a fondé son parti et rejoint du coup le camp de l'Opposition !
Apparemment il ne manque donc pas de capacité au moins stratégique pour prêcher l'union au sein de l'opposition !

Qui peut douter que ses compétences économiques seraient d'un bon apport pour la bonne gestion du pays !
Son savoir-faire politique est encore à démontrer mais d'ores et déjà il se démène pour diffuser sa parole par les moyens de la nouvelle communication et signaler sa présence en participant à maintes activités !

Sa popularité nationale reste à bâtir et il ne lui est pas facile de se frayer un espace  en nouveau venu ! Jusqu'à quelle hauteur peut-il gagner l'audience des Congolais dans un pays où chacun de nos leaders gagne d'abord celle de son ethnie et dans son Bandundu natal il ne reste pas beaucoup de place à côté du Palu et de l'Amp ? Ou faut-il attendre qu'il se crée une clientèle à partir des cadres qui de principe ne doivent pas lui être indifférents ?

Son profil ne doit pas déplaire à une large frange occidentale acquise au libéralisme économique : si c'était lui le candidat dont certains nous disent qu'il y'en a un qui serait celui des Américains ?
De plus, avec lui on peut s'attendre à un changement de gouvernance, plus planifiée !

Au final, malgré ses handicaps "politiciens", je prends sa candidature pour sérieuse; dans tous les cas, je vois mal comment un mandat bien pensé pourrait oublier d'inclure dans son arsenal exécutif une figure aussi compétente...

A suivre ?


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?!

Message  Admin Mer 13 Avr - 21:03

ndonzwau a écrit:IV° QUELQUES AUTRES CANDIDATURES PRÉVISIBLES

FAYULU


J'ai toujours vu en Fayulu un apôtre sourcilleux d'un vivre-ensemble  républicain, un exemple d'un homme politique intègre comme il y'en a peu chez-nous !
Je me trompe peut-être  mais est-il que je ne l'ai  jamais pris en flagrant délit de démagogie ou d'opportunisme politique compromettant ! Juste je lui trouve parfois quelque naïveté conséquente d'ailleurs de sa droiture ; il a parfois tort de ne pas comprendre que la compétition politique se déroule toujours dans un marigot où se bousculent ambitions, rivalités, coups bas... tous immoraux qu'ils peuvent paraître ne sont pas des péchés mortels ! Pas donc toujours la peine de faire l'enfant de cœur de service car on y perdrait alors quelque force pour conquérir sa place et ainsi mettre en œuvre ses bonnes convictions !

N'empêche Fayulu se taille petit à petit avec son parti un espace crédible : il a toujours participé avec celui-ci et d'autres groupes auxquels il appartient à des combats nécessaires pour le pays ; il a une voix qui s'exprime clairement dans le pays ; il sillonne la diaspora et le pays pour mieux se faire connaître...
Son parti l'a déjà choisi en congrès comme candidat !

Sa popularité n'est certes pas celle des candidats cités plus haut mais elle est suffisante pour compter dans une équipe !
A-t-il une capacité suffisante à favoriser l'union au sein de l'opposition ?
Je le vois toujours au milieu des autres et même davantage ces jours-ci où je le revois avec Kamerhe avec qui il avait eu quelque différend donc plutôt convaincu de la nécessité de l'union et ne ménage pas ses forces pour y arriver...

Peut-il incarner ce nouveau modèle de gouvernance que nous souhaitons tous ?
Je crois que oui !
Bref, je suis convaincu que nous aurons raison de compter avec lui demain ; peut-être  pas à la première mais à sa place dans un ticket et puis qui sait ce que nous réserve l'avenir aux premières places, les protagonistes peuvent s'y entre-tuer pour laisser la place  à ceux qui sont aujourd'hui des seconds couteaux...

MATUNGULU

Ce haut fonctionnaire au FMI a anticipé sa retraite exprès pour se consacrer pleinement à la politique nationale et se présenter à l'élection présidentielle !
Économiste reconnu, il avait déjà servi en tant que Ministre de l’Économie dans le premier gouvernement  de "JK" duquel il a démissionné deux ans plus tard pour ne pas cautionner, a-t-il dit, les abus  de la gestion de la chose publique !

Aujourd'hui, il est revenu au pays, a fondé son parti et rejoint du coup le camp de l'Opposition !
Apparemment il ne manque donc pas de capacité au moins stratégique pour prêcher l'union au sein de l'opposition !

Qui peut douter que ses compétences économiques seraient d'un bon apport pour la bonne gestion du pays !
Son savoir-faire politique est encore à démontrer mais d'ores et déjà il se démène pour diffuser sa parole par les moyens de la nouvelle communication et signaler sa présence en participant à maintes activités !

Sa popularité nationale reste à bâtir et il ne lui est pas facile de se frayer un espace  en nouveau venu ! Jusqu'à quelle hauteur peut-il gagner l'audience des Congolais dans un pays où chacun de nos leaders gagne d'abord celle de son ethnie et dans son Bandundu natal il ne reste pas beaucoup de place à côté du Palu et de l'Amp ? Ou faut-il attendre qu'il se crée une clientèle à partir des cadres qui de principe ne doivent pas lui être indifférents ?

Son profil ne doit pas déplaire à une large frange occidentale acquise au libéralisme économique : si c'était lui le candidat dont certains nous disent qu'il y'en a un qui serait celui des Américains ?
De plus, avec lui on peut s'attendre à un changement de gouvernance, plus planifiée !

Au final, malgré ses handicaps "politiciens", je prends sa candidature pour sérieuse; dans tous les cas, je vois mal comment un mandat bien pensé pourrait oublier d'inclure dans son arsenal exécutif une figure aussi compétente...

A suivre ?


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #
Intéressant ! Je vois les choses un peu comme ça aussi
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?!

Message  Arafat Jeu 14 Avr - 6:53

Fayulu est certes un politicien compétent mais je lui reproche un peu son côté démonstratif, il veut toujours se mettre au devant de la scène, souvenons-nous des événements de janvier 2015 où on le voyait en T-Shirt, evacuant un blessé vers l´hôpital. Il peut toujours se présenter à la présidentielle mais a-t-il vraiment une assise territoriale? Cela vaut aussi pour les Jean-Lucien Busa, Matungulu, Steve Mbikayi etc.....Ce n´est pas par ce qu´on est président d´un parti politique qu´on doit forcément se présenter à la présidentielle. A quoi servent alors les coallitions?
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?!

Message  Libre Examen Jeu 14 Avr - 12:02

Arafat a écrit:Fayulu est certes un politicien compétent mais je lui reproche un peu son côté démonstratif, il veut toujours se mettre au devant de la scène, souvenons-nous des événements de janvier 2015 où on le voyait en T-Shirt, evacuant un blessé vers l´hôpital. Il peut toujours se présenter à la présidentielle mais a-t-il vraiment une assise territoriale? Cela vaut aussi pour les Jean-Lucien Busa, Matungulu, Steve Mbikayi etc.....Ce n´est pas par ce qu´on est président d´un parti politique qu´on doit forcément se présenter à la présidentielle. A quoi servent alors les coallitions?

Une campagne électorale présidentielle peut être une bonne occasion surtout pour les candidats les moins connus de se faire connaître. C’était par exemple, le cas de Kashala lors de la campagne de 2006.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?!

Message  Arafat Jeu 14 Avr - 12:24

Oui Kashala avait en effet eu cette chance en 2006 étant donné que le scrutin était à 2 tours, ce qui n´est pas le cas aujourd´hui . Autant ne pas prendre le risque d´éparpiller les voix et je viens d´ailleurs de lire quelque part qu´une strucuture est en gestation et ladite structure regrouperait les Mvuemba, Makila, Mbusa Nyamuisi, Franck Diongo, Delly Sesanga, Jean-Lucien Busa etc....dans le but de soutenir la candidature de Katumbi. Je me souviens d´avoir il y a quelques mois entendu un communiquant de la MP déclarer que le but du G7 était de servir d´une rampe de lancement pour la candidature à la magistrature suprême de Katumbi, je constate aujourd´hui qu´il avait raison.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?!

Message  Libre Examen Jeu 14 Avr - 13:20

Arafat a écrit:Oui Kashala avait en effet eu cette chance en 2006 étant donné que le scrutin était à 2 tours, ce qui n´est pas le cas aujourd´hui . Autant ne pas prendre le risque d´éparpiller les voix et je viens d´ailleurs de lire quelque part qu´une strucuture est en gestation et ladite structure regrouperait les Mvuemba, Makila, Mbusa Nyamuisi, Franck Diongo, Delly Sesanga, Jean-Lucien Busa etc....dans le but de soutenir la candidature de Katumbi. Je me souviens d´avoir il y a quelques mois entendu  un communiquant de la MP déclarer que le but du G7 était de servir d´une rampe de lancement pour la candidature à la magistrature suprême de Katumbi, je constate aujourd´hui qu´il avait raison.

Mieux encore, si l’on ose interpréter les dires de Francis Kalombo, le but du PPRD a toujours été de porter à la présidence un candidat provenant du PPRD, et selon leur plan ce candidat était Vital Kamerhe. Tout semble avoir changé à cause des ambitions personnelles de Joseph Kabila et Moïse Katumbi. Selon toujours Francis Kalombo, l’issue même de l’élection présidentielle ne serait l’objet d’aucun doute. Le président qui doit en sortir est celui que le PPRD aura choisi. Que ça soit Vital Kamerhe ou Moïse Katumbi, les deux font l’affaire pour Francis Kalombo. Celui-ci est proche de deux, même s'il est beaucoup plus proche de Moïse Katumbi. D’ailleurs, les trois se sont retrouvés à Kigali à la finale de la coupe d’Afrique de nations, et à Lubumbashi, si je ne me trompe, pour célébrer le couronnement de Mazembe.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?!

Message  GHOST Jeu 14 Avr - 13:47

Smile
KATUMBI le "candidat" du PPRD a été en visite deux fois chez Tshitshi..Tandis que Tshitshi est en contact permanent avec Kanambe Mad

La dernière fois c´était á Paris fin mars (selon Jeune Afrique*) Mad Mad

Ceux qui accusent Katumbi...boomerang qui se retourne contre eux..surtout en ce moment où Tshitshi est entrain d´aider Kanambe á obtenir son "dialogue"..tandis que la Dynamique et le G7 s´y opposent* Laughing


L´actualité démontre le contraire de ce que mr LIBRE affirme: L´UDPS est plus proche du PPRD que l´UNC et le G7 Sad La preuve est si visible qu´un aveugle peut le voir ..sans effort
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?!

Message  Libre Examen Jeu 14 Avr - 14:11

Troll a écrit:Smile
KATUMBI le "candidat" du PPRD a été en visite deux fois chez Tshitshi..Tandis que Tshitshi est en contact permanent avec Kanambe Mad

La dernière fois c´était á Paris fin mars (selon Jeune Afrique*) Mad Mad

Ceux qui accusent Katumbi...boomerang qui se retourne contre eux..surtout en ce moment où Tshitshi est entrain d´aider Kanambe á obtenir son "dialogue"..tandis que la Dynamique et le G7 s´y opposent* Laughing


L´actualité démontre le contraire de ce que mr LIBRE affirme: L´UDPS est plus proche du PPRD que l´UNC et le G7 Sad La preuve est si visible qu´un aveugle peut le voir ..sans effort

Sir Troll,

Je me réfère tout simplement aux dires de Francis Kalombo et de Moïse Katumbi. Quiconque cherche trouvera des éléments audio-visuels de Francis Kalombo faisant allusion au plan du PPRD. En ce qui concerne Moïse Katumbi, il y a aussi au moins un élément audio-visuel où il affirme que jamais il ne trahira Joseph Kabila.

En ce qui concerne le dialogue, quel que soit comment vous voulez le présenter, cela ne changera jamais le fait que c’est une initiative de la communauté internationale. Cela ne changera jamais le fait que Joseph Kabila était au départ contre ce dialogue. Cela ne changera jamais le fait que Vital Kamerhe était au départ pour le dialogue, ainsi que beaucoup d’autres leaders de l’actuel Dynamique de l’Opposition.

Que vous pensiez que l’UDPS est proche du PPRD, c’est exactement la même chose que piélé de dongo pense qu’il est proche des combattants parce que lui aussi comme les combattants est contre le dialogue. Et en empruntant toujours votre logique, vous serez vous-même proche de piélé de dongo puisque vous êtes tous les deux contre le dialogue.

Pour ma part, je ne peux simplifier les choses de façon aussi outrancière.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?! - Page 4 Empty Re: QUELLE AUTRE BONNE STRATÉGIE POUR L'OPPOSITION POLITIQUE ??? 2. SES CANDIDATURES, UNE CANDIDATURE COMMUNE !?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum