congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

+10
Arafat
Admin
Inspecteur Bill de Bundes
Tsippora
Mwana ya Congo
Satya
mongo elombe
Mathilde
Tonton Ricos
Decamo Fils
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 5 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Tonton Ricos 1/9/2009, 12:27 pm

Mathilde a écrit:
mongo elombe a écrit:Mingi boza na congodias soki natuni âge REELLE bokobomba yango puisque vous ne vous assumez pas.

Le mien je l'assume malgré ue na ngambo ekoma nde critère ya kofinga on dirait que il y a des âges pour et pour...........bien dans ma tête.


Vanda na yo ma sista.. Cool Wink Very Happy Toyebi ba oyo depuis 3 ans ou plus kaka age moko na ba birthdays na bango ....kieeeeeeeeeeeeeeeee lol! lol!

Mathy,

nga na c2000,depuis l'an 2000,nayebaka bato mosusu bazalaka komikumisa bango nde ba jeunes biso ba mikuli mais ti lelo bango baza kaka ba jeunes,kokamua Exclamation Exclamation Exclamation

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 5 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Mathilde 1/9/2009, 12:30 pm

Tonton Ricos a écrit:
Mathilde a écrit:
mongo elombe a écrit:Mingi boza na congodias soki natuni âge REELLE bokobomba yango puisque vous ne vous assumez pas.

Le mien je l'assume malgré ue na ngambo ekoma nde critère ya kofinga on dirait que il y a des âges pour et pour...........bien dans ma tête.


Vanda na yo ma sista.. Cool Wink Very Happy Toyebi ba oyo depuis 3 ans ou plus kaka age moko na ba birthdays na bango ....kieeeeeeeeeeeeeeeee lol! lol!

Mathy,

nga na c2000,depuis l'an 2000,nayebaka bato mosusu bazalaka komikumisa bango nde ba jeunes biso ba mikuli mais ti lelo bango baza kaka ba jeunes,kokamua Exclamation Exclamation Exclamation

Tonton Ricos,
Kokamwa ko ata ngai mpe na yebi bato mosusu cote kuna bazalaka kaka na age wana depuis na kota kuna ti lelo.....kieeeeeeeeeeeeeeeee Liboma te kie kie kie lol! lol! lol!

_________________
Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 5 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  mongo elombe 1/9/2009, 12:55 pm

Eza lokola na football babengaka bango "les présumés".
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 5 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Decamo Fils 4/9/2009, 11:24 am

mongo elombe a écrit:Eza lokola na football babengaka bango "les présumés".

yo oyebi football?

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 5 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Vieux Bord 4/9/2009, 11:37 am

Decamo Fils a écrit:
mongo elombe a écrit:Eza lokola na football babengaka bango "les présumés".

yo oyebi football?

Laughing Laughing decamo yo Laughing ma mongo aza grand fan ya Bordeaux na Nice Laughing
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 5 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Angel 4/9/2009, 10:04 pm

Ce que je reproche aux hommes de chez nous, c'est ce manque d'expression au niveau de sentiment, je précise; pas de je t'aime facilement et surtout des je m'excuses; le fait est, pour ceux qui n'ont vraiment pas eu la chance d'élargir leur connaissances, de traiter la femme comme une propriété personnelle en lui ôtant toute volonté humaine, l'homme pense qu'il est la seule personne à avoir un cerveau, il ne prends pas toujours le temps de considérer l'avis de sa conjointe, même si la dernière parole revient toujours à l'homme parce qu'il est le chef dans le foyer cela ne peut pas l'empêcher de prendre l'avis de l'autre, ce que je remarque que cet attitude est instinctif, irréfléchi, en tant qu'humain on est tous sujette à des erreurs et c'est seulement qu'en c'a arrive qu'un homme prends la peine de demander l'avis de sa conjointe s'il n'a personne d'autre à qui se tourner.

Les hommes qui ne prennent pas en considération le fait que lorsque les deux travaillent, les deux doivent contribuer dans les tâches ménagères (je suis sure que quelqu'un l'a déjà souligné, je ne pouvais lire les post de tout le monde); évidement je parle de l'occident, nous ne sommes pas des machines infatigables, pourquoi parfois il y a des femmes qui ne savent plus se mettre en valeur dans la maison parce qu'elles sont tout le temps fatiguée, elles n'ont pas le temps pour elle, raison pour laquelle personnellement je ne veux pas avoir beaucoup d'enfants, il y a les spa, les vacances entre amoureux et autres qui permettent de détendre le corps et l'esprit.

Il faut prendre le temps de sortir avec vos conjointes avoir du fun, avoir l'esprit créatif c'est primordial, les compliments aussi c'est parfois bizarre qui complimente la femme de son ami devant sa propre femme mais le sien ca fait des mois qu'il ne lui dit rien.

Il y a beaucoup à dire sur le sujet mais je m'arrête là
Angel
Angel


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 5 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Vieux Bord 4/9/2009, 10:09 pm

angelu, il y a homme et mobali Laughing il est difficile de penser que ces compotements que tu decris sont universels aux hommes congolais, mais j`apprecie ta maniere d`approcher cela. on s`informe. Laughing
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 5 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Angel 4/9/2009, 10:48 pm

Vieux Bord a écrit:angelu, il y a homme et mobali Laughing il est difficile de penser que ces compotements que tu decris sont universels aux hommes congolais, mais j`apprecie ta maniere d`approcher cela. on s`informe. Laughing

Sincèrement Goro sorry Vieux bord, je ne généralise pas mais une plus ou moins grande partie est inclut dans ce groupe là malheureusement Rolling Eyes , c'est des choses que je n'ai pas vécu personnelement mais il y a des amies en demandant mon avis mon fait part de ce genre de situation, je connais des hommes qui sont trés expréssif en commencant par mon propre père (pas parce qu'il est le mien), raison pour laquelle je ne me laisse pas approcher par ce genre d'hommes parce que je peux les détecter de loin, une femme a besoin ( comme un homme) d'ètre chouchoutter et considérer, everything at that point will be easy for men and she will always try hard for him just because of that, casanovas have success with women cause they know what woman want and just by giving it to them they can have everything from any female regardless of her social status ... man doesn't need to be cute; if you are smart, educated ( some women doesn,t even need that ), know how to be caring and of course good in bed you can have them all ... Am I wrong ?
Angel
Angel


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 5 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Vieux Bord 4/9/2009, 10:55 pm

so why u gals u like men like this kinda bad boyz? cuz i know a congolese gal who is sleeping now in the big room cuz her then boyfriend said it`s enough after cuting all the suggar she got. i mean da congolese gal still live there..so u gonna telle me men r craaaazy affraid most of da time, it`s you galz who make yoselves weak and men just take advantage of dat. i`m sorry but i think it`s lyk dat.
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 5 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Angel 4/9/2009, 11:26 pm

Vieux Bord a écrit:so why u gals u like men like this kinda bad boyz? cuz i know a congolese gal who is sleeping now in the big room cuz her then boyfriend said it`s enough after cuting all the suggar she got. i mean da congolese gal still live there..so u gonna telle me men r craaaazy affraid most of da time, it`s you galz who make yoselves weak and men just take advantage of dat. i`m sorry but i think it`s lyk dat.

No not at all we don't like bad boyz, they are heartless !!!! but unfortunately they learned how to get women's heart !!! why other honest man can't learn too See ! there is no handbook where it says how to make a difference between a Casanova and a man with integrity, most of the time we will figure out when we are deeply involve and in love with the person, that what is happening to that lady you just describe i guess !!! at that point you lose yourself so dramatically you can't think straight anymore, it's sad but that's the way it is ... by the way who knows if you have those qualities (I saw your post about how to talk to woman, interesting ....)
Angel
Angel


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 5 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Vieux Bord 4/9/2009, 11:41 pm

Angel a écrit:
Vieux Bord a écrit:so why u gals u like men like this kinda bad boyz? cuz i know a congolese gal who is sleeping now in the big room cuz her then boyfriend said it`s enough after cuting all the suggar she got. i mean da congolese gal still live there..so u gonna telle me men r craaaazy affraid most of da time, it`s you galz who make yoselves weak and men just take advantage of dat. i`m sorry but i think it`s lyk dat.

No not at all we don't like bad boyz, they are heartless !!!! but unfortunately they learned how to get women's heart !!! why other honest man can't learn too See ! there is no handbook where it says how to make a difference between a Casanova and a man with integrity, most of the time we will figure out when we are deeply involve and in love with the person, that what is happening to that lady you just describe i guess !!! at that point you lose yourself so dramatically you can't think straight anymore, it's sad but that's the way it is ... by the way who knows if you have those qualities (I saw your post about how to talk to woman, interesting ....)

this is the point, when u guys u think u r blind cuz u r deeply in luv then u use 2 find out all the meaning of yo emotional life with yo man into this time. u wrong man. this is just a moment and it`s never been a concret thin thing which u can touch and do whatever u want with. sometime, the feel that we improve 2 stay peacefuly desapear that`s why advisors r very important in couple`s life. when the man lose control of what is so called `love`, u gals u say he`s crazy. u cannot experience on abstractions, and the whole love time is base on a dream driven by yo husb may be. then, u can not badly judge him. all u need in yo life is to re-locate yoself into what he`s thinking 4 u and he want u 2 be. so who is bad???not you gals??you r impatient gals outta yo beauty which i recognise Laughing
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 5 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Angel 5/9/2009, 1:09 am

Vieux Bord a écrit:
Angel a écrit:
Vieux Bord a écrit:so why u gals u like men like this kinda bad boyz? cuz i know a congolese gal who is sleeping now in the big room cuz her then boyfriend said it`s enough after cuting all the suggar she got. i mean da congolese gal still live there..so u gonna telle me men r craaaazy affraid most of da time, it`s you galz who make yoselves weak and men just take advantage of dat. i`m sorry but i think it`s lyk dat.

No not at all we don't like bad boyz, they are heartless !!!! but unfortunately they learned how to get women's heart !!! why other honest man can't learn too See ! there is no handbook where it says how to make a difference between a Casanova and a man with integrity, most of the time we will figure out when we are deeply involve and in love with the person, that what is happening to that lady you just describe i guess !!! at that point you lose yourself so dramatically you can't think straight anymore, it's sad but that's the way it is ... by the way who knows if you have those qualities (I saw your post about how to talk to woman, interesting ....)

this is the point, when u guys u think u r blind cuz u r deeply in luv then u use 2 find out all the meaning of yo emotional life with yo man into this time. u wrong man. this is just a moment and it`s never been a concret thin thing which u can touch and do whatever u want with. sometime, the feel that we improve 2 stay peacefuly desapear that`s why advisors r very important in couple`s life. when the man lose control of what is so called `love`, u gals u say he`s crazy. u cannot experience on abstractions, and the whole love time is base on a dream driven by yo husb may be. then, u can not badly judge him. all u need in yo life is to re-locate yoself into what he`s thinking 4 u and he want u 2 be. so who is bad???not you gals??you r impatient gals outta yo beauty which i recognise Laughing


You made me laught , I'm not impatient in the contrary I control my behavior, thanx for the compliment .... no one is bad ... you almost said it : we are complementary, we ( as couple) need to make an effort for one another, no one need to wait after the other ... which is called concession ....
Angel
Angel


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 5 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Satya 5/9/2009, 1:15 am

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 5 337703

Angel a écrit:Ce que je reproche aux hommes de chez nous, c'est ce manque d'expression au niveau de sentiment, je précise; pas de je t'aime facilement et surtout des je m'excuses; le fait est, pour ceux qui n'ont vraiment pas eu la chance d'élargir leur connaissances, de traiter la femme comme une propriété personnelle en lui ôtant toute volonté humaine, l'homme pense qu'il est la seule personne à avoir un cerveau, il ne prends pas toujours le temps de considérer l'avis de sa conjointe, même si la dernière parole revient toujours à l'homme parce qu'il est le chef dans le foyer cela ne peut pas l'empêcher de prendre l'avis de l'autre, ce que je remarque que cet attitude est instinctif, irréfléchi, en tant qu'humain on est tous sujette à des erreurs et c'est seulement qu'en c'a arrive qu'un homme prends la peine de demander l'avis de sa conjointe s'il n'a personne d'autre à qui se tourner.

Les hommes qui ne prennent pas en considération le fait que lorsque les deux travaillent, les deux doivent contribuer dans les tâches ménagères (je suis sure que quelqu'un l'a déjà souligné, je ne pouvais lire les post de tout le monde); évidement je parle de l'occident, nous ne sommes pas des machines infatigables, pourquoi parfois il y a des femmes qui ne savent plus se mettre en valeur dans la maison parce qu'elles sont tout le temps fatiguée, elles n'ont pas le temps pour elle, raison pour laquelle personnellement je ne veux pas avoir beaucoup d'enfants, il y a les spa, les vacances entre amoureux et autres qui permettent de détendre le corps et l'esprit.

Il faut prendre le temps de sortir avec vos conjointes avoir du fun, avoir l'esprit créatif c'est primordial, les compliments aussi c'est parfois bizarre qui complimente la femme de son ami devant sa propre femme mais le sien ca fait des mois qu'il ne lui dit rien.

Il y a beaucoup à dire sur le sujet mais je m'arrête là
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 5 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Vieux Bord 5/9/2009, 1:21 am

i believe to the strengh from some ppl(gals) 2 take up their own destiney even married or not. generaly, i saw like those days women r scaring abt men`s acting behaviour by the mere fact that the emancipation movement had take away their imagination to confuse equality with respect in couple`s experience. they scared cuz other taugh `em how to overdraw men`s `DOMINATION` dat i`m not aproving. at the other hand, women build an arsenal of psychological weapon for mutual support when this can happen to one of `em. i`m not against such ideologies but i got this matter point from many ladies`s thinking act. and the consequnce can only be `women selfishness` Rolling Eyes
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 5 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Invité 5/9/2009, 1:25 am

Vieux bord alleloya! ozo loba na anglais je ne pige rien
biso ba misusu to tanga makambo na bino te? No
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 5 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Vieux Bord 5/9/2009, 1:27 am

laelce a écrit:Vieux bord alleloya! ozo loba na anglais je ne pige rien
biso ba misusu to tanga makambo na bino te? No
a+

pardon lol! lol! lol! nakokomela yo na kimbala kasi lol! alleloya makudala pimbu Laughing
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 5 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Invité 5/9/2009, 1:32 am

koma na lingala na kimbala telol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 5 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Vieux Bord 5/9/2009, 1:36 am

laelce a écrit:koma na lingala na kimbala telol!

ata na kiteke olingi te? ebongo kiswahili? kiyombe? lol!
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 5 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Satya 5/9/2009, 5:28 pm

Cool Cool

Angel a écrit:
Vieux Bord a écrit:so why u gals u like men like this kinda bad boyz? cuz i know a congolese gal who is sleeping now in the big room cuz her then boyfriend said it`s enough after cuting all the suggar she got. i mean da congolese gal still live there..so u gonna telle me men r craaaazy affraid most of da time, it`s you galz who make yoselves weak and men just take advantage of dat. i`m sorry but i think it`s lyk dat.

No not at all we don't like bad boyz, they are heartless !!!! but unfortunately they learned how to get women's heart !!! why other honest man can't learn too See ! there is no handbook where it says how to make a difference between a Casanova and a man with integrity, most of the time we will figure out when we are deeply involve and in love with the person, that what is happening to that lady you just describe i guess !!! at that point you lose yourself so dramatically you can't think straight anymore, it's sad but that's the way it is ... by the way who knows if you have those qualities (I saw your post about how to talk to woman, interesting ....)
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 5 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Satya 5/9/2009, 9:43 pm

Je reproche aussi a certains hommes d'etre trop sur d'eux..... Cool
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 5 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Vieux Bord 6/9/2009, 11:22 am

Satya a écrit:Je reproche aussi a certains hommes d'etre trop sur d'eux..... Cool

je n`ai pa compris la super Satya Laughing
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 5 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Satya 6/9/2009, 6:10 pm

Vieux Bord a écrit:
Satya a écrit:Je reproche aussi a certains hommes d'etre trop sur d'eux..... Cool

je n`ai pa compris la super Satya Laughing

kie kiie kie comprendre qui comprendra goro
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 5 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Vieux Bord 7/9/2009, 8:32 am

Satya a écrit:
Vieux Bord a écrit:
Satya a écrit:Je reproche aussi a certains hommes d'etre trop sur d'eux..... Cool

je n`ai pa compris la super Satya Laughing

kie kiie kie comprendre qui comprendra goro
lol!
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 5 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum