congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

+10
Arafat
Admin
Inspecteur Bill de Bundes
Tsippora
Mwana ya Congo
Satya
mongo elombe
Mathilde
Tonton Ricos
Decamo Fils
14 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Vieux Bord 26/8/2009, 12:43 pm

chaman a écrit:
Goro a écrit:cha, je crois qu`il y a des hommes noirs qui sont excellent plus que plusieurs mindele negligeant na bolingo. tu ne suis pas le show Cheaters?

Vieux Rogo
LAISSONS LES EXCEPTIONS(homme/femme)DE COTE
Trouve le commentaire de Cavalier et tu va comprendre.....J'ai toujours defendu notre cause(l'homme ou la femme noire)...
Mais lorsque la reponse de nos sistas correspond au reportage que Cavalier nous avait rapporter,il y a de quoi a se posé des questions.Ngai naza mutu oyo na rectifiaka vie na ngai,soki mabe eza il faut na banda na mabé pona nabongisa.
Il faut savoir que nos sistas qui ont repondu ici sont des intellectuelle et baza na ba vie ya Ghettos té...donc eza vraiment analyse intellectuel na bango oyo ba constanta na vie yaba hommes congolais,yango wana na ndimi bango
Le sujet de Decamo Fils dit:keske basi na biso ba reprochaka naba homme congolais ?
Je sais que sujet eza po tobongisa......mais kobongisa ezalaka coté moko té(a moin que tu sois celib)kobongisa na libala il faut ewuta de deux coté..
Mobali soki abongisi et que muasi abongisi té...ako beba toujours,muasi soki abongisi et que mobali abongisi té..eko beba toujours...
MAIS BON SANG !!!
POURQUOI TOLINGAKA AUTO-CRITIQUE TE ?
POURQUOI LORSQU'ON VEUT PARLE DU MAL DANS NOTRE SOCIETE,VOUS AMENEZ TOUJOURS CETTE MINORITE QUI A POUR NOM LES EXCEPTIONS pour le brandir comme un drapeau en disant:
He il y a des hommes bons ou basi ya bien...Comme toi vieux Goro je sais qu'il y a des Femmes magnifique au Congo et des hommes magnifique....
Bakendaka nganda té,baza ba responsable,ba bokolaka bana na bango bien,ba aidaka basi na bango et bazalaka na buzoba yaba sapologues té....ces hommes ou ces femmes n'ont rien a faire ici....

lol! lol! lol! cha demande a toutes les sisters here elles te diront que Goro a toujours ete magnifique meme Laelce va le confirmer lol! surtout Mathy na ma mongo lol! lol! lol! merci chat pour ta reponse Laughing
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  mongo elombe 26/8/2009, 12:46 pm

Et que faites vous des femmes qui aiment ce genre d'hommes?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Vieux Bord 26/8/2009, 12:51 pm

it easy, une femme, c`est l`homme qui la faconne i mean l`homme possede l`intention et la femme est l`objet dans une forme desordonee. l`homme la modele selon son intention et ses gouts tout en cherchant a s`adpter aussi aux exigences de la femme mais avec le temps. en plus ma mongo, si vraiment un homme est declare mauvais et qu`il y a une femme qui s`y attache a mort, cet homme n`a qu`a dire ALLELLUIA Laughing
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  El-chaman 26/8/2009, 12:52 pm

Tonton Ricos a écrit:Chaman,

olingi balanda yo ti na tannière nayo na mbeli ya likwangola Question Question Question

Very Happy Very Happy Very Happy Tonton Ricos eza kaka na cadre ya analyse pe reflexion.
Heure moko tokumisaka Michael Jackson,mais tobosanaka que JOE JACKSON mutu asala que Michael akoma esika akoma grace ya ceinture naye...He Gros nez..vient par ici...
Wana MIchael moyen abeta ba bille naba masta eza té,azo fungola mungongo....
Et puis akoma STAR ya DANZE....Na cadre kaka que bakumisi biloko ya mokili kasi mozalisi na ngo te...
BAKUMISI MICHAEL,MAIS BA FINGI JOE JACKSON o ye kutu mechant...pere fouettard.
Nzoka biso tomonaka MALAMU OYO EBIMAKA NA MABE kie kie kie....Fumier yango nde mutu ebotisaka fleur kitoko....
Est il faut courage ya ko affronter mabé na biso....
Naz pressé,mais na moni il faut nazua avatar ya JOE JACKSON MIKOLO OYO kie kie kie kie

Tonton Ricos,
Nayebi que ba vrais mari na ba vrais femme Congolais baza même awa na forum.
Yo par ex, mbuta Arafat,na Ya taty boza ba responsable pcq bofanda na basi na bino ba Congolaise ba plus de 20 ans...et ti lelo boza malgré les vents et marée.... Very Happy Very Happy Very Happy
Bon na leki na pokwa peut-etre...

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  mongo elombe 26/8/2009, 12:53 pm

Decamo, il faudrait reprendre le titre avec les femmes.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  mongo elombe 26/8/2009, 12:55 pm

Comme tu dis malgré les vents et marées Very Happy ..........
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Vieux Bord 26/8/2009, 12:55 pm

lol! lol! lol! cha olobaki otshioli mais tozomona yo kaka lol! lol! lol! CD eza fin lol!
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Mathilde 26/8/2009, 1:04 pm

Chaman,
Je ne parle pas d'exception ..... Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 375270 Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 375270 je parle des hommes et des femmes bien ....bazali boni ko.... Exclamation Wink lol! lol! Natangi yo bien puisque nalobi bien ke nazali d'accord na yo na oyo na souligner en rouge......!!! Laughing Laughing Ngai nayina likambo ya ko generaliser...!! Twisted Evil Laughing
chaman a écrit:Mathilde tanga na ebandeli..
Na lobi totika likambu ya ba exception...soki societé na biso eza bien té ce pcq il y a un probleme...et puis il faut tozalaka na courage yako ndima ba mabé na biso.

basi ya bien na mibali ya bien na sujet oyo bazo interreser ngai té.

Ps:
BASI YA BIEN NA MIBALI YA BIEN BOKIPE NGAI TE,JE NE SUIS PAS INTERRESE PAR VOUS.
POUR MOI LE SUJET CONCERNE AVANT TOUS LES IRRESPONSABLES,LES IMMATURES ET LES FEMMES NERVEUSE,COLERIQUE QUI ONT PERDU LEUR FEMINITE.
soki oyebi que oza mutu ya bien...leka nzela nayo ndenge tolobaka na forum.
NALEKI NA NGAI Very Happy

_________________
Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Vieux Bord 26/8/2009, 1:54 pm

boyebani lol! lol!
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Decamo Fils 26/8/2009, 1:56 pm

mongo elombe a écrit:Decamo, il faudrait reprendre le titre avec les femmes.

Grand Pretre Mere,

na comprendre malamu te. Bon, laissez-moi tenter une comprehension. Tu voudrais que j'ecrive: "Hommes congolais,que nous reprochez-vous,nous vos femmes?" C'est cela?

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  mongo elombe 26/8/2009, 2:07 pm

Decamo je voulais juste que tu fasses le titre : Hommes congolais que nous reprochez vous ' les femmes) mais reine mère la'a fait donc nous attendons vos réponses kie kie kie.

Grand prêtre mère wayiyaya EUTI LISUS WAPIOO ? mongo elombe.me sied mieux sur congodias.

Moi j'adorai l'ancien FRANCAIS.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Mathilde 26/8/2009, 2:11 pm

mongo elombe a écrit:Decamo je voulais juste que tu fasses le titre : Hommes congolais que nous reprochez vous ' les femmes) mais reine mère la'a fait donc nous attendons vos réponses kie kie kie.

Grand prêtre mère wayiyaya EUTI LISUS WAPIOO ? mongo elombe.me sied mieux sur congodias.

Moi j'adorai l'ancien FRANCAIS.

Sista ,
Je recommence....kieeeeeeeeeeeeeje l'ai efface sans faire attention ..sorry na kobandela ok.. lol! lol!

_________________
Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Decamo Fils 26/8/2009, 3:35 pm

Chaman,

j'ai detecte une contradiction dans ta reflexion.

Tu as commence par fustiger la mentalite de la faute c'est l'autre. Je partage cet avis.

Dans l'evolution de ta reflexion, lorsque tu evoques le comportement des hommes noirs decrit par les femmes du reportage poste par cavalier, tu as pose une question sur les motivations qui poussent les hommes a etre "ado", a etre dans le nganda. Ta reponse, tu sembles l'avoir trouvee dans le comportement des femmes noires decrit par les hommes du meme reportage. C'est un retour a la mentalite de la faute c'est l'autre.

Admettons que le comportement des hommes noirs se justifie par les attitudes de femmes noires, est-ce parce que la femme noire est ainsi que l'homme doit aller voir ailleurs? N'y a-t-il pas un autre moyen,une autre attitude a developper? Y a-t-il seulement dialogue avant de recourir a l'ultime comportement qui au lieu de resoudre cause plus de tort? SOuvent la femme n'est meme pas consciente que si son homme s'en va voir ailleurs, c'est a cause d'elle.

J'ai poste une page sur la vie de Socrate dans un autre sujet. Ce philosophe a eu une femme acariatre. Cela ne l'a pas pousse au comportement ado mais il a continue a pratiquer sa maieutique. Il est vrai que tout le monde n'est pas et ne peut pas etre Socrate.

J'ai observe une autre chose chez les femmes, dans toutes les races mais avec peut-etre des differences. La femme aime jouer a la pyscho de la victime face a l'infidelite de son partenaire. ELle se dit:"peut-etre que je n'ai pas ete capable de le satisfaire". C'est le meme argument utilise par la complice de l'homme face a la femme trompee:"tango mosusu okomisaka ye esika yango te". Quant a moi, je ne pense pas qu'il faille a la femme de se culpabiliser devant les egarements d'un adulte.

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Satya 26/8/2009, 6:32 pm

[quote="Inspecteur Bill de Bundes"]
Satya a écrit:inspecta na kamwé, donc yo ozalaka na ba qualité oyo na lingaka ?!! mais es ce que tu es pret a supporter une femme oyo a mona clair na ba comportements ya ba congolais Question Razz Razz

Satya, c´est vrai que le mariage ou une vie d´ensemble n´est pas une chose facile.
Laisse-moi être un peu plus sérieux. Quand deux hommes s´aiment,
y a une période où les choses deviennent un peu plus sérieuses.
C´est plus du Bla bla, je t´aime, je te veux, mais y a deux caractéres,
éducations, visions des choses qui ne se concordent pas toujours.
Tu as bien cité quelques comportements des hommes vis-à-vis de leurs épouses,
mais je ne peux pas nier cela. Il faut savoir aussi que c´est parfois les femmes
qui sont responsables à ces comportements et que son mari ne se sens plus á l´aise chez soit.
Je l´ai toujours dit que l´homme et la femme sont tellement différents l´un à l´autre,
mais ils doivent malgrés ca vivre ensemble. La tolérance est une grande chose,
cherchez le bien-être de l´autre. Une grande embuscade est surtout s´il y a l´hypocrisie ou l´égoisme.
Komona clair, ca dit beaucoup, mais cela n´est pas toujours ton avantage.
Car tu risques de rendre l´homme qui t´aime plus malheureux.
On doit plus se completer et non s´imposer. Le malheur aussi est quand une femme d´origine africaine
essaie d´imiter la culture éuropéenne, ce qui n´est pas toujours mal, mais on exagére parfois.
Mais je trouve qu´un africain peut être tolerant, mais pas jusqu´á laisser sa femme lui tirer au nez.
Je respècte et honore une femme qui a sa place dans le foyer, le couple ou le mariage tout en honorant et respecter l´autorité de son homme, cette autorité n´a rien de la dictature, mais de la coopération bilaterale comme on le dit dans la rélation internationale.
Y a beaucoup des choses à dire, mais ce peu suffit déjà.

inpecta, sorry depuis 2 jours la, j'ai la flemme d'ecrire, nazo tanga bino kaka, bino bo koma nga nazo tanga......
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Tsippora 27/8/2009, 4:48 am

Satya, nga pe lokola...je suis fatiguee Embarassed Je n'arrive meme pas a ecrire une phrase intelligible. Mais na komi kk na nko Razz Laughing Y a tellement de bons sujets en plus!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Vieux Bord 27/8/2009, 8:27 am

nga pe, posa eza makasi Laughing posa ya kokoma Laughing mais temps eza te Laughing
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Decamo Fils 27/8/2009, 11:40 am

Satya, Tsippo,

dans le cycle de la femme existe la periode dite infertile durant laquelle la femme a une chance tres minime de concevoir. vous etes donc intellectuellement parlant en periode infertile ou vous ne pouvez concevoir c-a-d accoucher par ecrit une pensee. Razz Razz Razz Laughing Laughing

J'espere seulement que cette infertilite n'est pas signe precurseur de la menopause parce que celle-ci est irreversible. Si vous etes atteintes de menopause intellectuelle, wana CD ekufi. Totikala kaka na mikuli...natangi na nga kombo na bango te. Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 331854 Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 331854 Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 331854

Goro,

dans le fonctionnement du corps de l'homme, il arrive que le penis traverse de periode de panne ou de difficultes erectiles. Il me semble qu'intellectuellement, tu traverses la meme periode. Ton goro intellectuel ne sait plus entrer en erection pour penetrer le sujet de discussion. Alors la je Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 978849 pour toi. Ce qu'il te faut, c'est prendre du tangawisi Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 774827

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Mathilde 27/8/2009, 11:47 am

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad lol! Mpo yo oko vieillir te ...obosani que ba mukili nde moto ba faire vivre site avant bino ba soi disant jeunes....bo banda koya awa Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 427534 Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 170322 lol! Sista na ngai yaka noki otala ndenge ba bandi kofinga biso ba menopauseEs... cherry cherry cherry lol! lol!


Evil or Very Mad
Decamo Fils a écrit:Satya, Tsippo,

dans le cycle de la femme existe la periode dite infertile durant laquelle la femme a une chance tres minime de concevoir. vous etes donc intellectuellement parlant en periode infertile ou vous ne pouvez concevoir c-a-d accoucher par ecrit une pensee. Razz Razz Razz Laughing Laughing

J'espere seulement que cette infertilite n'est pas signe precurseur de la menopause parce que celle-ci est irreversible. Si vous etes atteintes de menopause intellectuelle, wana CD ekufi. Totikala kaka na mikuli...natangi na nga kombo na bango te. Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 331854 Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 331854 Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 331854

Goro,

dans le fonctionnement du corps de l'homme, il arrive que le penis traverse de periode de panne ou de difficultes erectiles. Il me semble qu'intellectuellement, tu traverses la meme periode. Ton goro intellectuel ne sait plus entrer en erection pour penetrer le sujet de discussion. Alors la je Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 978849 pour toi. Ce qu'il te faut, c'est prendre du tangawisi Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 774827


Dernière édition par Mathilde le 18/11/2010, 8:59 pm, édité 1 fois

_________________
Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Decamo Fils 27/8/2009, 11:57 am

Ezali bongo libanga na molili, oyo akotia aie veut dire ezui ye...eloba mopao Laughing Laughing Laughing

Bon pour vous faire plaisir, yo na sista na yo, le psalmiste a ecrit: "le juste grandira comme un palmier. Il poussera comme le cedre du Liban. Vieillissant, il fructifie encore. Il garde sa seve et sa verdeur pour annoncer que le Seigneur est bon".

Donc Ma Mathy na grand pretre mere bozali lokola le juste dont a parle le psalmiste. Bozali kokoma mikuli,mais vous conservez la seve et la verdeur au grand plaisir de vos explorateurs et de...nous bien sur.

Osepeli sik'oyo?
Mathilde a écrit:Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad lol! Mpo yo oko vieillir te ...obosani que ba mukili nde moto ba faire vivre site avant bino ba soi disant jeunes....bo banda koya awa Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 427534 Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 170322 lol! Sista na ngai yaka noki otala ndenge ba bandi kofinga biso ba menopauses... cherry cherry cherry lol! lol!


Evil or Very Mad
Decamo Fils a écrit:Satya, Tsippo,

dans le cycle de la femme existe la periode dite infertile durant laquelle la femme a une chance tres minime de concevoir. vous etes donc intellectuellement parlant en periode infertile ou vous ne pouvez concevoir c-a-d accoucher par ecrit une pensee. Razz Razz Razz Laughing Laughing

J'espere seulement que cette infertilite n'est pas signe precurseur de la menopause parce que celle-ci est irreversible. Si vous etes atteintes de menopause intellectuelle, wana CD ekufi. Totikala kaka na mikuli...natangi na nga kombo na bango te. Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 331854 Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 331854 Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 331854

Goro,

dans le fonctionnement du corps de l'homme, il arrive que le penis traverse de periode de panne ou de difficultes erectiles. Il me semble qu'intellectuellement, tu traverses la meme periode. Ton goro intellectuel ne sait plus entrer en erection pour penetrer le sujet de discussion. Alors la je Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 978849 pour toi. Ce qu'il te faut, c'est prendre du tangawisi Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 774827

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  El-chaman 27/8/2009, 11:59 am

Decamo Fils a écrit:Chaman,

j'ai detecte une contradiction dans ta reflexion.

Tu as commence par fustiger la mentalite de la faute c'est l'autre. Je partage cet avis.

Dans l'evolution de ta reflexion, lorsque tu evoques le comportement des hommes noirs decrit par les femmes du reportage poste par cavalier, tu as pose une question sur les motivations qui poussent les hommes a etre "ado", a etre dans le nganda. Ta reponse, tu sembles l'avoir trouvee dans le comportement des femmes noires decrit par les hommes du meme reportage. C'est un retour a la mentalite de la faute c'est l'autre.
Oui Decamo Fils,ma reflexion etait plus basé sur le reportage que sur mon experience perso.Mon experience de la vie ou ma façon de voir les choses de la vie ou d'un couple est tres different et cela ne va pas correspondre à notre mentalité moderne que nous avons adopté.
Comme tu l'avais remarqué dans un sujet ici en me posant la question si je crois au Karma ? Je t'avais repondu non seulement oui,mais j'avais ajouter:
JE SAIS QUE LE KARMA EXISTE
Moi je crois que nous avons deja vecu plusieurs fois,et nos âmes retournent sur la terre pour se croissé encore....Ce que les gens appellent par exemple le coup de foudre ne sont que des rencontré des deux âmes qui avait deja vecu dans un passé lointaine et qui se croisse dans la vie presente...et au moment ou ces âmes se croisse a travers les yeux qui est la porte de l'âme,ils se reconnaissent automatique etant donné que dans le passé comme ils avaient deja eu des rapports sexuelle(et le rapport sexuelle laisse des traces ou une empreinte sur le corp spirituel de celui ou celle qui l'a fait).Mais comme souvent les gens ont la conscience endormis ils se sentent juste tiré vers X sans savoir prkoi...
Bref ! pour ne pas m'éloigné trop selon ma façon de voir le chose sur le sujet,j'ai dirais que même sur le couple il y a bcp d'influencer du passé qui reviennent.
Bcp qui souffre aujourd'hui et qui se plaignent ont été des bourreaux dans le passé,mais ils ignorent ce qu'ils ont commis et la loi du Karma le font payé même s'ils sont inconscient.
Bref tu peux deja constanter que ma façon d'apprehender le chose vont à l'encontre des bcp.Moi par ex je pense que si Mathilde ndenge alobaka aza na mobali ya bien..eza Karma naye na ndenge a vivant deja na explorateur dans une vie passé....il se sont recontré encore dans cette vie et bazo vivre heureux...soki moko abebisi....ou alelisi muninga..ako futa yango plutard(a moins que).
Pour moi question ya couple eza likambu ya Hasard té,que osala rien mutu moko kaka boyé ayé abandi ko faire souffrir yo=WAYA....
En plus mboka na biso eza na karma ya makasi et plus tozo kende boyé plus tozo s'enfoncer..
Pour ce qui est de Nganda,j'ai dirais que la source se trouve aussi à l'interieur et non à l'exterieur.AUCUNE EDUCATION SOIT-IL ozua soki na kati nayo oza naba cause(ego de l'alcool)tot ou tard tu sera dirigé vers les nganda et autres boite de nuit.
J'aurais bcp des choses à dire dans ce domaine,mais cela va relevé plus de la spiritualité qu'autre chose.Donc bien que j'essaye de m'exprimé ici dans different sujet,pour moi la VRAI SOURCE du probleme est ailleurs...


Admettons que le comportement des hommes noirs se justifie par les attitudes de femmes noires, est-ce parce que la femme noire est ainsi que l'homme doit aller voir ailleurs? N'y a-t-il pas un autre moyen,une autre attitude a developper? Y a-t-il seulement dialogue avant de recourir a l'ultime comportement qui au lieu de resoudre cause plus de tort? SOuvent la femme n'est meme pas consciente que si son homme s'en va voir ailleurs, c'est a cause d'elle.

J'ai poste une page sur la vie de Socrate dans un autre sujet. Ce philosophe a eu une femme acariatre. Cela ne l'a pas pousse au comportement ado mais il a continue a pratiquer sa maieutique. Il est vrai que tout le monde n'est pas et ne peut pas etre Socrate.

J'ai observe une autre chose chez les femmes, dans toutes les races mais avec peut-etre des differences. La femme aime jouer a la pyscho de la victime face a l'infidelite de son partenaire. ELle se dit:"peut-etre que je n'ai pas ete capable de le satisfaire". C'est le meme argument utilise par la complice de l'homme face a la femme trompee:"tango mosusu okomisaka ye esika yango te". Quant a moi, je ne pense pas qu'il faille a la femme de se culpabiliser devant les egarements d'un adulte.


Dernière édition par chaman le 27/8/2009, 12:22 pm, édité 1 fois

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Mathilde 27/8/2009, 12:18 pm

DF,

Cool Cool Wink Very Happy Nasepeli ko... Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 259666 lol!


Decamo Fils a écrit:Ezali bongo libanga na molili, oyo akotia aie veut dire ezui ye...eloba mopao Laughing Laughing Laughing

Bon pour vous faire plaisir, yo na sista na yo, le psalmiste a ecrit: "le juste grandira comme un palmier. Il poussera comme le cedre du Liban. Vieillissant, il fructifie encore. Il garde sa seve et sa verdeur pour annoncer que le Seigneur est bon".

Donc Ma Mathy na grand pretre mere bozali lokola le juste dont a parle le psalmiste. Bozali kokoma mikuli,mais vous conservez la seve et la verdeur au grand plaisir de vos explorateurs et de...nous bien sur.

Osepeli sik'oyo?
Mathilde a écrit:Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad lol! Mpo yo oko vieillir te ...obosani que ba mukili nde moto ba faire vivre site avant bino ba soi disant jeunes....bo banda koya awa Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 427534 Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 170322 lol! Sista na ngai yaka noki otala ndenge ba bandi kofinga biso ba menopauses... cherry cherry cherry lol! lol!


Evil or Very Mad
Decamo Fils a écrit:Satya, Tsippo,

dans le cycle de la femme existe la periode dite infertile durant laquelle la femme a une chance tres minime de concevoir. vous etes donc intellectuellement parlant en periode infertile ou vous ne pouvez concevoir c-a-d accoucher par ecrit une pensee. Razz Razz Razz Laughing Laughing

J'espere seulement que cette infertilite n'est pas signe precurseur de la menopause parce que celle-ci est irreversible. Si vous etes atteintes de menopause intellectuelle, wana CD ekufi. Totikala kaka na mikuli...natangi na nga kombo na bango te. Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 331854 Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 331854 Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 331854

Goro,

dans le fonctionnement du corps de l'homme, il arrive que le penis traverse de periode de panne ou de difficultes erectiles. Il me semble qu'intellectuellement, tu traverses la meme periode. Ton goro intellectuel ne sait plus entrer en erection pour penetrer le sujet de discussion. Alors la je Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 978849 pour toi. Ce qu'il te faut, c'est prendre du tangawisi Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 774827

_________________
Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Mwana ya Congo 27/8/2009, 3:43 pm

Tsippora a écrit:Satya, nga pe lokola...je suis fatiguee Embarassed Je n'arrive meme pas a ecrire une phrase intelligible. Mais na komi kk na nko Razz Laughing Y a tellement de bons sujets en plus!

oops... c'est le syndrome de l'urine.
moi aussi, j'ai plus envie d'ecrire... je vous lis Very Happy Very Happy
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Tsippora 27/8/2009, 4:55 pm

DF en tt cas c'est toute une theorie que tu nous sors la lol! En passant, Satya mutu aza nanu jeune fille Razz Nga nasi nakomi mukolo....mukuli te mais ca ne saura tarder et ca ne me fait pas peur, j'ai meme hate Embarassed Very Happy

MyC, urine eye ko sala nini lisusu na lisolo oyo Suspect Shocked lol!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  mongo elombe 27/8/2009, 5:06 pm

Mathy décamo atumoli biso alingi tozongela tricot ya ARAFAT tosilisa te na mba nzembo na biso ya mba LITA FRANCO et consort grrrrrrrrrrrrr Very Happy
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Decamo Fils 27/8/2009, 5:10 pm

Tsippora a écrit:MyC, urine eye ko sala nini lisusu na lisolo oyo Suspect Shocked lol!

Tsippo,
t'as jamais remarque que lorsque vous etes en groupe,en excursion ou vous etes sur le point de sortir en groupe, des qu'un membre du groupe s'excuse pour honorer ce petit besoin de la nature, tout d'un coup tout le monde ou au moins un grand nombre est pris d'envie de faire comme lui. Nalingi nasuba, nga mpe, nga mpe...

c'est cela le syndrome de l'urine

Mais nga mikol'oyo naza tres fertile, tres chaud.

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? - Page 3 Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum