congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

KAMERHE DE RETOUR ?

+35
voisin4
L'avocat de Mobutu
link
King David
piélé de dongo
kM-Wr
LORD MBAKAMA
zalapauser
philippe
KOTA
BOSOLO
Tonton Ricos
Amara
taty
Admin
Brebis du Ha'mashiah
kula.
Libre Examen
Chriso S..
Mathilde
djino
Tsippora
Flick de Kolwezi
Decamo Fils
Mwana ya Congo
*CNMM
lino
ndonzwau
ozzycoca
'
Arafat
Hiro-Hito
mongo elombe
Vieux Bord
GHOST
39 participants

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 11/10/2012, 7:31 pm

lino a écrit:
Tu as tord,mais il y a le risque que toute le région du grand lac s'embrase ,la précaution est de mettre des gardes fous (forces internationales ) pour isoler ce conflits et d’éviter l'implication d'autres pays.

Qcq'il dit exactement par TU AS TORD, MAIS...? Voisin4, ndeko, Nzoko a lembaka minu na ye te, yo pe ko lemba Lino te

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  GHOST 11/10/2012, 9:06 pm

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 774827 LECTURES

..Kula me disait il ya longtemps que la "démocratie consiste aussi á écouter les autres" KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 774827 Nous sommes entrain d´apprendre á écouter..en lisant vos interventions..


RAS LE BOL

C´est la question que Troll se pose ce soir en lisant...les réactions de Olivier Kamitatu et Olengha Nkoy Nous souhaitons lire l´avis de mr Lino quand il va lire ces réactions sur Radio Okapi KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 774827 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 57158 ..

Ce qui transpire dans les deux réactions de Kamitatu et Olengha Nkoy..c´est la determination qui est entrain de prendre forme face á la passivité, la complicté, les frustrations et la honte..d´appartenir á un si grand pays, large, riche en ressource..mais dont on nous apprend (par mr Lino KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 268241 ) qui ne doit pas opter pour une solution militaire KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 268241

Même en voulant faire une guerre sur son territoire contre un mouvement armé ..envoyé par un pays voisin, mr Lino nous met en garde: Kagame ne peut pas accepter des congolais se battent pour faire respecter la souveraineté de leur pays KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 57158 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 268241


Olivier Kamitatu qui est quand même loin d´être un "faucon" dans la majorité Présidentielle..parle comme Troll: Retirer l´ambassadeur du Congo au Rwanda, instaurer un état d´urgence dans les deux Kivu, designer une admnistration militaire pour gerer ces provinces, ..et mieux sanctioner TOUS les responsables militaires qui ont été incompetants dans ces operations militaires KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 168951 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 331854
La seule chose que Kamitatu a oublié..c´est la fermeture des frontières..et plus de precision: Le Kivu (les 2 Kivu) est une zone en guerre, commandé par un général..(plus question des 2 régions militaires..ou admnistratiove KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 375270 )

Olengha Nkoy est sans doute le seul opposant..qui a un brin de fierté..car il souligne avec honte. comment la mission militaire de l´ONU a pris la place du gouvernement..et de l´armée nationale KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 170322 What a Face

La MONUSCO informe les congolais..mieux que leur propre gouvernement sur ce qui se passe au Kivu..En effet, il ya des points de presse chaque semaine par les officiers de la MONUSCO..tandis que même Mende est devenue aphone, ne parlons même pas du Chef d´EMG des FARDC..qui est devenue invisible ni du ministre de la défense Like a Star @ heaven KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 939506

Et Kamerhe..franchement, Kamerhe qui voulait se profiler juste..pour la francophonie est depassé par les congolais 100 % KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 774827
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 11/10/2012, 10:39 pm

Et s'il etait prouve q Diomi etait en prison et pas a l'exterieur du pays coe Kamerhe avait dit...

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  lino 11/10/2012, 11:07 pm

Hiro-Hito a écrit:
lino a écrit:
Tu as tord,mais il y a le risque que toute le région du grand lac s'embrase ,la précaution est de mettre des gardes fous (forces internationales ) pour isoler ce conflits et d’éviter l'implication d'autres pays.

Qcq'il dit exactement par TU AS TORD, MAIS...? Voisin4, ndeko, Nzoko a lembaka minu na ye te, yo pe ko lemba Lino te
HH,tu es vraiment mal placé pour corriger qui que ce soit ici ,tu n'a jamais mis d'accent sur tes postings ,on fait d’effort pour te lire et on ferme les yeux sur tes fautes....
Pourquoi vous autres "opposants" quand vous êtes coincés et à cours d'arguments ,vous commencez à chercher les poux partout et à corriger les fautes comme si c’était ça le sujet du débat,c'est complément hors sujet à la limite stupide.
Je ne prendrai pas de temps de rééditer mes postings ,je l’écrit et l'envoi comme un sms ...je n'ai pas ce temps.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 11/10/2012, 11:16 pm

lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
lino a écrit:
Tu as tord,mais il y a le risque que toute le région du grand lac s'embrase ,la précaution est de mettre des gardes fous (forces internationales ) pour isoler ce conflits et d’éviter l'implication d'autres pays.

Qcq'il dit exactement par TU AS TORD, MAIS...? Voisin4, ndeko, Nzoko a lembaka minu na ye te, yo pe ko lemba Lino te
HH,tu es vraiment mal placé pour corriger qui que ce soit ici ,tu n'a jamais mis d'accent sur tes postings ,on fait d’effort pour te lire et on ferme les yeux sur tes fautes....
Pourquoi vous autres "opposants" quand vous êtes coincés et à cours d'arguments ,vous commencez à chercher les poux partout et à corriger les fautes comme si c’était ça le sujet du débat,c'est complément hors sujet à la limite stupide.
Je ne prendrai pas de temps de rééditer mes postings ,je l’écrit et l'envoi comme un sms ...je n'ai pas ce temps.

Je me souviens q qd j'ai cree mon profil sur ce forum, j'avais pris soins de mentionner ma localisation, in case you haven't seen it, C'est USA.
Et parler des fautes, crois-moi, je peux te faire un defi pour une semaine des ce posting (10/11/12 4:16PM EST) Et laisser aux autres le soin de nous coter toi et moi, le comble est q c'est une perte de tps avec toi, deja tes propres lacunes ne te permettent pas de comprendre c q tu ecris toi mm, alors pkoi me derangerai-je pour te defier? Deja le posting mm q je cite ici haut n'est pas en forme, lol, donc do yourself a favor.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  lino 11/10/2012, 11:38 pm

Hiro-Hito a écrit:
lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
lino a écrit:
Tu as tord,mais il y a le risque que toute le région du grand lac s'embrase ,la précaution est de mettre des gardes fous (forces internationales ) pour isoler ce conflits et d’éviter l'implication d'autres pays.

Qcq'il dit exactement par TU AS TORD, MAIS...? Voisin4, ndeko, Nzoko a lembaka minu na ye te, yo pe ko lemba Lino te
HH,tu es vraiment mal placé pour corriger qui que ce soit ici ,tu n'a jamais mis d'accent sur tes postings ,on fait d’effort pour te lire et on ferme les yeux sur tes fautes....
Pourquoi vous autres "opposants" quand vous êtes coincés et à cours d'arguments ,vous commencez à chercher les poux partout et à corriger les fautes comme si c’était ça le sujet du débat,c'est complément hors sujet à la limite stupide.
Je ne prendrai pas de temps de rééditer mes postings ,je l’écrit et l'envoi comme un sms ...je n'ai pas ce temps.

Je me souviens q qd j'ai cree mon profil sur ce forum, j'avais pris soins de mentionner ma localisation, in case you haven't seen it, C'est USA.
Et parler des fautes, crois-moi, je peux te faire un defi pour une semaine des ce posting (10/11/12 4:16PM EST) Et laisser aux autres le soin de nous coter toi et moi, le comble est q c'est une perte de tps avec toi, deja tes propres lacunes ne te permettent pas de comprendre c q tu ecris toi mm, alors pkoi me derangerai-je pour te defier? Deja le posting mm q je cite ici haut n'est pas en forme, lol, donc do yourself a favor.

USA et alors?il y a bien un windows en français non?Tu es d'accord avec moi qu'il y a une différence entre "mange" et "mangé" ?
Tu écris à peine 1 ou 2 phrases comment on va te coter?
Sache une chose que le français je l'ai aussi appris à l'univ. donc ici au forum c'est juste pour me détendre ,sans effort .
Déjà des fautes j'en fais même en lingala parce que j’écris "brouillons" ici car j'ai un emploi du temps bien réglé ...

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  voisin4 11/10/2012, 11:44 pm

lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
lino a écrit:
Tu as tord,mais il y a le risque que toute le région du grand lac s'embrase ,la précaution est de mettre des gardes fous (forces internationales ) pour isoler ce conflits et d’éviter l'implication d'autres pays.

Qcq'il dit exactement par TU AS TORD, MAIS...? Voisin4, ndeko, Nzoko a lembaka minu na ye te, yo pe ko lemba Lino te
HH,tu es vraiment mal placé pour corriger qui que ce soit ici ,tu n'a jamais mis d'accent sur tes postings ,on fait d’effort pour te lire et on ferme les yeux sur tes fautes....
Pourquoi vous autres "opposants" quand vous êtes coincés et à cours d'arguments ,vous commencez à chercher les poux partout et à corriger les fautes comme si c’était ça le sujet du débat,c'est complément hors sujet à la limite stupide.
Je ne prendrai pas de temps de rééditer mes postings ,je l’écrit et l'envoi comme un sms ...je n'ai pas ce temps.

Bo tika ba excuses que langue wana je l'ai yekole na kelasi. That's just a BS

Lino:' La RDC ne peut pas lancer l'option militaire tout seul ,cela risque de déboucher sur un conflit à grande échelle .Il faut impérativement l'implication de la C.I (ou des drones) pour la surveillance des frontières..."

Fais encore un effort mr idiot#2. Tu y arriveras bientôt.
Il y a pas de sot métier Jmk. Bouvier, éleveur des vaches, mabe eza wapi?

Nous vous disons" RENTREZ CHEZ VOUS! Dommage que je ne sache pas le dire en kiniarwanda.
And please would you take your stupid monkey with you?.
His master degree, he can stick it next to his as...hole.

Nous, peuples nobles du kongo, respectons la vie sous toutes ses formes. Alors votre culture nilotique de tuer sans aucun égard pour personne, ramenez-la dans vos bagages et les vaches seront bien gardées.

J'oubliais. Relis-toi donc ci-haut:tu dis bien" LA RDC ... bongo yebisa biso pourquoi "tout seul"?
Tu voulais dire tu as torT, n'est-ce pas? I don't think you know what I' am talking about. Never mind. Alors corrige noki te soeur M.E. akoya ko copier ignorance na yo.
Po ye na français, c'est comme Apolosa et kikwata. Évidemment ces noms ne te disent rien po na époque wana tu étais occupé à véhiculer Defao en Tanzanie.

Ndeko HH, na lembi te, il faudra qu'il nous trucide tous pour prendre possession du Zaire. Je me suis toujours farouchement opposé à la peine de mort mais depuis peu, je ne suis plus si catégorique sur ce point.Aussi je visite tous le junkyards and buy used tires. Ça peut servir.


Cacophonie oyeh!!!
http://www.congonumber1.com/v1/videos/?id=&a=3036
http://www.congonumber1.com/v1/videos/index.php?id=&a=3023

voisin4


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe 11/10/2012, 11:52 pm

Voisin4 ignore le kabidôlatre ata balingaka monto oyo ya Lino na kabila mawa mais nga eloko eza kokamwisa nga, aza kozela nini azonga mboka libela puisque tout va bien HEIN?????????Maquettes sur maquettes kombo ya MOBUTU na monoko c'est bien de construire des logements où le citoyen ordinaire ne peut pas payer le loyer bongo toloba te.

Le sujet c'est KAMHERE mais bon boyebi nga Very Happy pour moi c'est un opportuniste si on ne l'avait pas déchu, il y serait encore TOLEKAAAAAAAAA.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 11/10/2012, 11:54 pm

lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
lino a écrit:
Tu as tord,mais il y a le risque que toute le région du grand lac s'embrase ,la précaution est de mettre des gardes fous (forces internationales ) pour isoler ce conflits et d’éviter l'implication d'autres pays.

Qcq'il dit exactement par TU AS TORD, MAIS...? Voisin4, ndeko, Nzoko a lembaka minu na ye te, yo pe ko lemba Lino te
HH,tu es vraiment mal placé pour corriger qui que ce soit ici ,tu n'a jamais mis d'accent sur tes postings ,on fait d’effort pour te lire et on ferme les yeux sur tes fautes....
Pourquoi vous autres "opposants" quand vous êtes coincés et à cours d'arguments ,vous commencez à chercher les poux partout et à corriger les fautes comme si c’était ça le sujet du débat,c'est complément hors sujet à la limite stupide.
Je ne prendrai pas de temps de rééditer mes postings ,je l’écrit et l'envoi comme un sms ...je n'ai pas ce temps.

Je me souviens q qd j'ai cree mon profil sur ce forum, j'avais pris soins de mentionner ma localisation, in case you haven't seen it, C'est USA.
Et parler des fautes, crois-moi, je peux te faire un defi pour une semaine des ce posting (10/11/12 4:16PM EST) Et laisser aux autres le soin de nous coter toi et moi, le comble est q c'est une perte de tps avec toi, deja tes propres lacunes ne te permettent pas de comprendre c q tu ecris toi mm, alors pkoi me derangerai-je pour te defier? Deja le posting mm q je cite ici haut n'est pas en forme, lol, donc do yourself a favor.

USA et alors?il y a bien un windows en français non?Tu es d'accord avec moi qu'il y a une différence entre "mange" et "mangé" ?
Tu écris à peine 1 ou 2 phrases comment on va te coter?
Sache une chose que le français je l'ai aussi appris à l'univ. donc ici au forum c'est juste pour me détendre ,sans effort .
Déjà des fautes j'en fais même en lingala parce que j’écris "brouillons" ici car j'ai un emploi du temps bien réglé ...


Ne fallait-il pas q tu te relises avant de repondre?
Surement mon cursus n'est pas similaire au tien, le francais, je ne l'ai pas appris a l'univ., Si tu as attendu tt ce tps pour le faire a l'univ, je comprends maintenant l'origine de tt tes maux.
Plus tu parles plus je me rappele d'un de mes boss qui disait q "some people's IQ is lower than their body temperature", Il fo na luka Windows ya Francais, et la phrase q je venais juste d'ecrire, na lukela yango pe windows ya lingala? soki mutu a komi "creee", ba oyo ba yebi ndinga yango, ba yebi genre na nombre. Et curieusement, ozo lobela pe francophonie lokola likambu mususu. Qd je regarde la video q Mathilde avait postee sur les mamans qui commentaient sur c q'etait la francophonie, je te vois directement. "ba lobi bapaya bazo ya ko bongisela biso mboka, tozwa misala..."

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  lino 12/10/2012, 12:10 am

Hiro-Hito a écrit:
lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
lino a écrit:
Tu as tord,mais il y a le risque que toute le région du grand lac s'embrase ,la précaution est de mettre des gardes fous (forces internationales ) pour isoler ce conflits et d’éviter l'implication d'autres pays.

Qcq'il dit exactement par TU AS TORD, MAIS...? Voisin4, ndeko, Nzoko a lembaka minu na ye te, yo pe ko lemba Lino te
HH,tu es vraiment mal placé pour corriger qui que ce soit ici ,tu n'a jamais mis d'accent sur tes postings ,on fait d’effort pour te lire et on ferme les yeux sur tes fautes....
Pourquoi vous autres "opposants" quand vous êtes coincés et à cours d'arguments ,vous commencez à chercher les poux partout et à corriger les fautes comme si c’était ça le sujet du débat,c'est complément hors sujet à la limite stupide.
Je ne prendrai pas de temps de rééditer mes postings ,je l’écrit et l'envoi comme un sms ...je n'ai pas ce temps.

Je me souviens q qd j'ai cree mon profil sur ce forum, j'avais pris soins de mentionner ma localisation, in case you haven't seen it, C'est USA.
Et parler des fautes, crois-moi, je peux te faire un defi pour une semaine des ce posting (10/11/12 4:16PM EST) Et laisser aux autres le soin de nous coter toi et moi, le comble est q c'est une perte de tps avec toi, deja tes propres lacunes ne te permettent pas de comprendre c q tu ecris toi mm, alors pkoi me derangerai-je pour te defier? Deja le posting mm q je cite ici haut n'est pas en forme, lol, donc do yourself a favor.

USA et alors?il y a bien un windows en français non?Tu es d'accord avec moi qu'il y a une différence entre "mange" et "mangé" ?
Tu écris à peine 1 ou 2 phrases comment on va te coter?
Sache une chose que le français je l'ai aussi appris à l'univ. donc ici au forum c'est juste pour me détendre ,sans effort .
Déjà des fautes j'en fais même en lingala parce que j’écris "brouillons" ici car j'ai un emploi du temps bien réglé ...


Ne fallait-il pas q tu te relises avant de repondre?
Surement mon cursus n'est pas similaire au tien, le francais, je ne l'ai pas appris a l'univ., Si tu as attendu tt ce tps pour le faire a l'univ, je comprends maintenant l'origine de tt tes maux.
Plus tu parles plus je me rappele d'un de mes boss qui disait q "some people's IQ is lower than their body temperature", Il fo na luka Windows ya Francais, et la phrase q je venais juste d'ecrire, na lukela yango pe windows ya lingala? soki mutu a komi "creee", ba oyo ba yebi ndinga yango, ba yebi genre na nombre. Et curieusement, ozo lobela pe francophonie lokola likambu mususu. Qd je regarde la video q Mathilde avait postee sur les mamans qui commentaient sur c q'etait la francophonie, je te vois directement. "ba lobi bapaya bazo ya ko bongisela biso mboka, tozwa misala..."
Pourtant j'ai bien mis "aussi" mais comme d'hab. il n'a rien pigé. bref.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 12/10/2012, 4:52 am

lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
lino a écrit:
Tu as tord,mais il y a le risque que toute le région du grand lac s'embrase ,la précaution est de mettre des gardes fous (forces internationales ) pour isoler ce conflits et d’éviter l'implication d'autres pays.

Qcq'il dit exactement par TU AS TORD, MAIS...? Voisin4, ndeko, Nzoko a lembaka minu na ye te, yo pe ko lemba Lino te
HH,tu es vraiment mal placé pour corriger qui que ce soit ici ,tu n'a jamais mis d'accent sur tes postings ,on fait d’effort pour te lire et on ferme les yeux sur tes fautes....
Pourquoi vous autres "opposants" quand vous êtes coincés et à cours d'arguments ,vous commencez à chercher les poux partout et à corriger les fautes comme si c’était ça le sujet du débat,c'est complément hors sujet à la limite stupide.
Je ne prendrai pas de temps de rééditer mes postings ,je l’écrit et l'envoi comme un sms ...je n'ai pas ce temps.

Je me souviens q qd j'ai cree mon profil sur ce forum, j'avais pris soins de mentionner ma localisation, in case you haven't seen it, C'est USA.
Et parler des fautes, crois-moi, je peux te faire un defi pour une semaine des ce posting (10/11/12 4:16PM EST) Et laisser aux autres le soin de nous coter toi et moi, le comble est q c'est une perte de tps avec toi, deja tes propres lacunes ne te permettent pas de comprendre c q tu ecris toi mm, alors pkoi me derangerai-je pour te defier? Deja le posting mm q je cite ici haut n'est pas en forme, lol, donc do yourself a favor.

USA et alors?il y a bien un windows en français non?Tu es d'accord avec moi qu'il y a une différence entre "mange" et "mangé" ?
Tu écris à peine 1 ou 2 phrases comment on va te coter?
Sache une chose que le français je l'ai aussi appris à l'univ. donc ici au forum c'est juste pour me détendre ,sans effort .
Déjà des fautes j'en fais même en lingala parce que j’écris "brouillons" ici car j'ai un emploi du temps bien réglé ...


Ne fallait-il pas q tu te relises avant de repondre?
Surement mon cursus n'est pas similaire au tien, le francais, je ne l'ai pas appris a l'univ., Si tu as attendu tt ce tps pour le faire a l'univ, je comprends maintenant l'origine de tt tes maux.
Plus tu parles plus je me rappele d'un de mes boss qui disait q "some people's IQ is lower than their body temperature", Il fo na luka Windows ya Francais, et la phrase q je venais juste d'ecrire, na lukela yango pe windows ya lingala? soki mutu a komi "creee", ba oyo ba yebi ndinga yango, ba yebi genre na nombre. Et curieusement, ozo lobela pe francophonie lokola likambu mususu. Qd je regarde la video q Mathilde avait postee sur les mamans qui commentaient sur c q'etait la francophonie, je te vois directement. "ba lobi bapaya bazo ya ko bongisela biso mboka, tozwa misala..."
Pourtant j'ai bien mis "aussi" mais comme d'hab. il n'a rien pigé. bref.

Le comble est q tu ne te rends mm pas compte q c pire si on doit considerer l'adverbe "aussi"
voila pkoi, bcp coe moi et toi sommes passes a l'ecole primaire, a moins k'ozala o tangaki na madaku mpasi, on avait des cours coe phraseologie, analyse, orthographe, dictee, recitation et j'en passe, a l'ecole secondaire, toye ko zwa ba dissertations, exposes, ba analyses ekuba...et toi contrairement a moi et bcp ici, tu as continue a apprendre le francais a l'univ. Moi g n'avais pas de francais a l'univ.
Malheureusement qlq1 se poserait la question de savoir si en considerant le congo coe 2eme pays francophone, bazo compter pe batu lokola yo. On comprend q la seule raison pr lql tu as mm ce logo de francofolie c tt simplement a cause de ton snobisme, tt simplement pcq tes maitres disent q c bon. Alors do yourself a favor

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  lino 12/10/2012, 10:40 pm

Hiro-Hito a écrit:

Le comble est q tu ne te rends mm pas compte q c pire si on doit considerer l'adverbe "aussi"
voila pkoi, bcp coe moi et toi sommes passes a l'ecole primaire, a moins k'ozala o tangaki na madaku mpasi, on avait des cours coe phraseologie, analyse, orthographe, dictee, recitation et j'en passe, a l'ecole secondaire, toye ko zwa ba dissertations, exposes, ba analyses ekuba...et toi contrairement a moi et bcp ici, tu as continue a apprendre le francais a l'univ. Moi g n'avais pas de francais a l'univ.
Malheureusement qlq1 se poserait la question de savoir si en considerant le congo coe 2eme pays francophone, bazo compter pe batu lokola yo. On comprend q la seule raison pr lql tu as mm ce logo de francofolie c tt simplement a cause de ton snobisme, tt simplement pcq tes maitres disent q c bon. Alors do yourself a favor
Décidément ,mieux vaut rester terre à terre pour être compris par le plus grand nombre de gens possible.. sinon te mawa.
En Belgique on est francophone ou néerlandophone à partir de la crèche donc 0 à 3 ans ....
Ngay na yo nanu tosolola te mais olobi que nazali francophone te :est- ce que oyebaka makambu okomaka ?
yango mieux vaut rester terre à terre comme d'hab.
francophone : Personne qui parle le français.
Phonétique:La phonétique (du grec « phônêtikos », où « phônê » qui signifie la « voix », le « son ») est une branche de la linguistique qui étudie les sons utilisés dans la communication verbale. À la différence de la phonologie, qui étudie comment sont agencés les phonèmes d'une langue pour former des mots, la phonétique concerne les sons eux-mêmes (les « phones »), leur production, leur variation plutôt que leur contexte.


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 12/10/2012, 11:48 pm

La RDC, 2eme pays francophone, eza po bazo compter pe batu lokola yo (surtout q o continuaki na etude ya french tii na univ)? c ca ma question.
Mususu yeyo


[/quote]

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  King David 13/10/2012, 1:51 am

lino a écrit: Décidément ,mieux vaut rester terre à terre pour être compris par le plus grand nombre de gens possible.. sinon te mawa.
En Belgique on est francophone ou néerlandophone à partir de la crèche donc 0 à 3 ans ....
Ngay na yo nanu tosolola te mais olobi que nazali francophone te :est- ce que oyebaka makambu okomaka ?
yango mieux vaut rester terre à terre comme d'hab.
francophone : Personne qui parle le français.


Non, mon cher. Tonny Blair parle français, mais il n'est pas francophone. Si un chinois parle français, il ne sera pas pour ainsi francophone. Normalement, est francophone (adj. inv.), celui qui parle habituellement français ou (nom inv) celui qui appartient à une communauté francophone.

Pour les fautes commises en français, j'ai remarqué l'absence d'humilité de Lino et son air arrogant de grand savant. J'aimerais lui dire que tout le monde commet des fautes mais Lino ne veut pas le reconnaître en voulant se justifier par ceci ou cela. Lui qui se dit scientifique doit savoir que les sciences prônent la plus stricte de précision. Cette précision doit se faire partout. Si par exemple nous faisons des formules mathématiques et que la réponse soit 4 et que moi j'écrive 3 et me justifie que je suis un homme de lettres et que on me comprendra malgré cette erreur... On me prendra pour un fou qui n'a pas de place au milieu des scientifiques.
Nous tous, nous commettons plusieurs fautes ici mais nous nous attaquons à Lino à cause de son arrogance. Et maintenant, il sera obligé à bien consulter le dictionnaire pour écrire. On le tiendra à l'oeil.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  King David 13/10/2012, 7:18 am

Alors qu'il voulait répondre à une invitation de TV5 avec Dismas Kitenge, Vital Kamerhe a été empêché et bloqué à l'entrée du village de la Francophonie sous prétexte qu'il n'avait pas son badge.
D'autre part, le responsable de l'ONG La Voix des sans voix, celui qui a remplacé feu Floribert Chebeya, assassiné par le Pouvoir de Kinshasa a déclaré qu'il vivait dans des cités périphériques et populaires car en cas d'attaque, un seul cri peut le sauver.
Il a par ailleurs ajouté qu'il ne réside pas en un lieu assez longtemps, 6 ou 12 mois au maximum.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 13/10/2012, 2:40 pm

King David a écrit:Alors qu'il voulait répondre à une invitation de TV5 avec Dismas Kitenge, Vital Kamerhe a été empêché et bloqué à l'entrée du village de la Francophonie sous prétexte qu'il n'avait pas son badge.

Attendons q lui mm Kamerhe ait la chance de nous dire exactement c qui est arrive, cpdt, a mon avis, si c'est pour l'affaire du badge, je ne pense pas q ca soit juste pour l'empecher de s'exprimer.
Pour des raisons d'ordre securitaires, ces gens ne permettent pas a n'importe qui d'acceder au village de la francophonie, Kamerhe n'a pas de badge, donc il n'a pas suivi le processus normal pour obtenir ce badge, par contre, j'aurai voulu q TV5 et autres envoient les listes (peut etre chq matin) de leurs invites au service qui s'occupe de la securite pour q'elle autorise ces gens.


Dernière édition par Hiro-Hito le 14/10/2012, 6:45 am, édité 1 fois

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  King David 14/10/2012, 6:33 am

Kamerhe lui-même vient d'annoncer qu'il avait été retenu hier devant les grilles du Palais du Peuple par la Garde républicaine après plusieurs coups de fil.

MAWA NA NGAI CONGO

Sad Sad Sad
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Mathilde 14/10/2012, 10:18 am

Ecouter Vital Kamerhe a partir de7minutes26 S....



_________________
KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  link 21/5/2013, 12:20 pm

Vital Kamerhe échange avec les étudiants de l'Université Rév KIM




link


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Mathilde 27/8/2013, 6:11 pm

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 12360310

Vital Kamerhe qualifies Fancis kalombo et Zacharie Bababaswe de troubadours et stupides



Rien à dire Kamerhe,je suis d'accord avec toi à 1000%.......Mdrrrrrr
KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 337703

_________________
KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 3/9/2013, 9:19 pm

"Kamerhe : boycott renouvelé contre les Concertations
(CongoNews/7sur7.cd 03/09/2013 - 09:19)

° http://fr.africatime.com/republique_democratique_du_congo/articles/kamerhe-boycott-renouvele-contre-les-concertations
Il n’a plus parlé à la presse nationale depuis plus d’un mois qu’il séjourne à l’étranger -En Europe et en Afrique- pour des contacts diplomatique de très haut niveau. Pour la première fois que Vital Kamerhe le fait, c’est à “CONGONEWS” qu’il réserve l’exclusivité d’un entretien dans lequel il renouvelle avec fermeté le boycott de l’UNC -Union pour la nation congolaise- contre les Concertations nationales. “L’Union pour la nation congolaise ne participera pas aux Concertations qui s’ouvrent le 4 septembre prochain”, a tranché le leader de l’UNC dans un entretien téléphonique avec le directeur de “CONGONEWS”, Mike Mukebayi, depuis la capitale d’un des Etats influents de l’Afrique australe. L’entretien s’est déroulé pendant que Kamerhe s’apprêtait à repartir pour l’Europe où il a eu des discussions au sommet en France, en Norvège et dans d’autres capitales occidentales. Cette fois-ci, il a été rappelé expressément pour des éclaircissements à propos des inquiétudes nées avec l’annonce quasi unilatérale de l’inauguration des Concertations nationales de la part de Joseph Kabila via le présidium. La tournée européenne de VK a débouché sur un périple en Afrique, chez certains Chefs d’Etat signataires de l’Accord d’Addis-Abeba. Il fallait les sensibiliser sur le fait que Kabila a pris toute une autre voie que celle tracée dans la capitale éthiopienne, sous l’égide du secrétaire général des Nations-Unies, Ban Ki-Moon. D’une pierre deux coups, Kamerhe a plaidé pour l’implication de Ban Ki-Moon et de Mary Robinson dans les négociations congolaises. Quoiqu’opposé aux pourparlers attendus au Palais du peuple, Kamerhe se montre tolérant, respectant la liberté des autres opposants qui ont choisi d’y aller. Il les met tout de même en garde d’être prudents pour ne pas prêter le flanc à une sorte de congrès du PPRD.

Même interpellation vis-à-vis de son aîné Léon Kengo à qui il rappelle de ne pas oublier qu’il est de l’opposition, même s’il a été désigné intuite personae au présidium des Concertations nationales. Il lui rappelle également qu’il avait souscrit aux résolutions du Conclave de l’opposition, réuni en juillet dernier, à la 15ème rue Limete industriel.
Un rappel qui ne l’empêche pas de pousser sa tolérance jusqu’à demander à ses hommes de se garder de s’en prendre à Kengo comme aux autres. Aux opposants qui sont restés dans la droite ligne du conclave, Kamerhe se dit flatté pour le bel exemple d’engagement qu’ils donnent au peuple. S’il avait consenti d’aller aux Concertations, Kamerhe n’aurait pas accepté que les concertateurs se fassent gratifier d’un per diem. Une collation suffirait. “Pourquoi se faire payer pour parler de l’avenir de son propre pays. Cet argent peut-être affecté à plus urgent comme la situation humanitaire à l’Est”, suggère l’homme qui a été au coeur des toutes les négociations congolaises depuis l’Accord de Lusaka, en Zambie, sous M’Zee Laurent-Désiré Kabila. Kamerhe renouvelle sa condition de voir le Chef de l’Etat reconsidérer son ordonnance tout autant que les autres préalables comme l’inclusivité mise à mal avec l’absence d’Etienne Tshisekedi comme de Kamerhe lui-même et la non-implication du cardinal Laurent Monsengwo Pasinya. Il sollicite une amnistie, question de sécuriser les négociateurs. En l’espèce, il cite notamment Antipas Mbusa Nyamwisi et Roger Lumbala. Les rebelles du M-23 sont aussi concernés. S’ils ne sont pas impliqués avec toutes garanties, Kamerhe ne voit pas comment des discussions menées de manière exclusive à Kinshasa ramèneront la paix à l’Est. “La réconciliation, c’est entre le M-23 et les autres composantes de la société nationale, entre la RD-Congo, le Rwanda et l’Ouganda sur le plan régional”, affirme Kamerhe. Pour y arriver, il demande à Kabila de mettre un terme aux négociations de Kampala, quitte à verser le minimum de consensus conclu, dans la capitale ougandaise, dans le cadre du Dialogue national. Kampala où Kabila se rend demain pour un sommet de la CIRGL. Des sources diplomatiques affirment que la communauté internationale lui exige de trouver un compromis avec le M-23 avant d’engager les négociations avec l’opposition et la société. Ce qui explique peut-être le report annoncé ou à annoncer. Kamerhe qui se montre exigeant sur le format des concertations n’est pas au fond si intransigeant. Il demande des concessions autant qu’il est disposé à en faire, le tout dans le but de parvenir à un véritable dialogue national. “Que chacun mette de l’eau dans son vin et le pays y gagnera beaucoup”, exhorte-t-il la main sur le cœur. Le retour de Kamerhe n’interviendra pas avant mi-septembre mais la date reste à fixer. De l’extérieur, Kamerhe a été très par les nouvelles sur la santé de Kutino Fernando. Il plaide pour que le gouvernement l’évacue, et avec lui Eugène Diomi, pour des soins appropriés dans des centres spécialisés à l’étranger. VK prévient sur l’intention du régime à repousser les prochaines élections. Des sources font même état des élections provinciales pour 2015 ou au delà. «Nous devons avoir les élections provinciales en 2014. C’est un gage pour la crédibilité de la CENI pour la suite du processus électoral», pense Kamerhe.
H.M.M. NKOSO
Congo News"
Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Mathilde 6/9/2013, 10:09 am

Afrique Du Sud: Conférence analyse de Vital Kamerhe sur la crise politique en RDC,..


_________________
KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Jim KK 6/9/2013, 12:18 pm

Kamerhe est un type intelligent.
Il pourra être une arme redoutable en 2016 et surtout en 2021.
Imaginer MLC et UNC ensemble ou PPRD + alliés et UNC ensemble.

L´UDPS avec la vieillesse de Tshisekedi et le complexe de supériorité qui l´anime risque d´être une coquille vide déjà en 2016. Le fait d´avoir à ses cotés des partis considérés comme de petits poulains (Ecidé de Fayulu ou DC de Diomi) n´apportera pas beaucoup !!!



Mathilde a écrit:Afrique Du Sud: Conférence analyse de Vital Kamerhe sur la crise politique en RDC,..


Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Mwana Ya Lola 6/9/2013, 1:48 pm

MLC + UNC + PPRD. En résumé, ceux qui gèrent le pays depuis 10 ans. Ou nous ont-ils conduit ?

En quoi cette "alliance" apporterait quoi que ce soit au Congo ?

Je préfère encore l'UDPS.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  djino 6/9/2013, 2:25 pm

Paroleeee, parole, paroleeeee +++

Un beau parleur qui navigue dans le sens du vent, un opportuniste, et un avant-gardiste ....

Il est toujours à côté de la famille KABILA : Jeannette et ZOE en contact permanent ...

djino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 25 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum